• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Complot, manipulation, Stratégie du choc ... nous pouvons changer les (...)

Complot, manipulation, Stratégie du choc ... nous pouvons changer les règles du jeu !

Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine

L'histoire nous apprend que les civilisations finissent aussi par mourir. Il n'y a aucune raison que la civilisation de la marchandise, le capitalisme, fasse exception. Il suffit d’observer le fonctionnement de la société pour se rendre compte qu’elle est déjà moribonde. Le capitalisme est une catastrophe pour l'humanité, cela ne fait même plus débat. Le combat idéologique, la propagande servie tous les jours à la TV et dans la presse aux ordres n'est qu'un baroud d'honneur de l'oligarchie financière. Le monde de demain est déjà en train de se mettre en place dans l'esprit des gens et c'est inéluctable, c'est le sens de l'histoire. Pour résumer, il y a ceux qui fabriquent la monnaie, ceux qui sont plus ou moins proche de la « source » (politiques, multinationales, journalistes et « experts » économiques) et tous les autres qui tirent le diable par la queue et s'agitent autant qu'ils peuvent pour en avoir plus ou moins afin de survivre. Le problème c'est que le « secret » est maintenant largement éventé, donc fin de l'histoire de la civilisation de la marchandise et des banksters. Et comme ce système est profondément nocif pour notre environnement et notre humanité, il commence à être urgent de changer d'histoire ! Vous ne croyez-pas ?

 

Cher-e-s ami-e-s,

Un événement tragique est survenu le 7 janvier 2015. Mais, ne sommes nous pas manipulés par ceux qui détiennent le pouvoir ? Les médias, en qui nous faisons de moins en moins confiance, sont contrôlés par ceux qui dirigent dans l’ombre. Bien entendu, tous les médias ne sont pas corrompus, de nombreux journalistes font un travail honnête et il n'y a pas des complots partout. Cela dit, les deux questions au moins que l'on doit se poser lors d'un événement (politique, militaire, émeute, etc.) sont : à qui profite le crime et qui payent les journalistes qui commentent ces événements ?

Quoi qu'il en soit, soyons sérieux, l'histoire et donc la politique est faite d'intrigues, d'accords secrets, de manigances, de manipulations, de propagandes, de ''communication'', de conspirations et de complots. Stigmatiser les personnes qui cherchent à savoir ce qui se trame dans les couloirs du pouvoir est stupide et absurde, c'est nier la réalité. Les journalistes d'investigation de la presse mainstream qui en principe devraient faire ce travail ne le font plus parce que leur employeur, l'oligarchie financière, ne le souhaite évidemment pas. Grâce à internet, presque tout le monde sait que presque tout le monde sait … que l'oligarchie, les banques, les multinationales, les hommes politiques achetés, les économistes et les journalistes aux ordres, ne font que défendre une vision du monde et un système socio-économique caduque parce qu'ils ont peur de l'inconnu, peur de perdre leurs privilèges, leur pouvoir.

Avez-vous déjà pris le temps d’observer le fonctionnement de la société dans laquelle vous évoluez ? Vous êtes-vous déjà posé des questions ou avez-vous pris le temps de faire des recherches sur ce qui pose problème, sur ce qui qui fait polémique ? Avez-vous observé que l’être humain est insensible à la détresse et à la souffrance de l’autre ? Surtout quand c'est loin ! Avez-vous constaté ces guerres volontairement créées par nos dirigeants qui leurs permettent d’asseoir leur pouvoir et d'enrichir leurs copains (marchands d'armes ou autres) en attaquant, la plupart du temps pour des raisons fallacieuses et après une bonne campagne de communication, un autre pays ?

Quand la triste nouvelle de l’attentat qui s’est produit à Paris est arrivée, vous avez, pour la plupart, cru les médias. Bien entendu, les auteurs de ces attentats n'ont pas été manipulés par la DGSI, mais n'avez pas eu l'impression, par contre, de vous être laissé prendre dans cette manipulation émotionnelle qui vous empêchait de penser ? N'avez vous pas suivi les recommandations de votre gouvernement ? On a vu apparaître partout ce fameux « Je suis Charlie » que vous avez tous repris sans vous poser de questions. Ben oui, vous étiez sous le coup de l’émotion.. Vous n’arriviez plus à penser.. cela s'appelle la Stratégie du choc (Naomi Klein - youtu.be/t9pMWaAbo70).

Bien sûr mes pensées et mes condoléances les plus sincères vont aux familles, aux amis et aux collègues des victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. C’est terriblement triste d’assister à la mort de toutes ces personnes qui perdent leurs vies pour rien. La mort d’un être humain commise délibérément par l’un de ses confrères, par un autre humain, démontre la noirceur et la détresse dans laquelle la société est plongée. Je ne suis et ne serai jamais en accord avec toute forme de violence. Cependant, ce n’est pas pour autant que je développerai une autre violence en moi envers ceux qui ont commis cet attentat. Je ne ferai alors que renforcer le problème.

Vous avez défilé dans les rues, aux côtés de nos dirigeants, « pour défendre la liberté d’expression ». De quelle liberté d’expression parlez-vous ? Vous êtes-vous déjà intéressé à la liberté d’expression dans votre pays ou dans le monde ? Avez-vous déjà rencontré des personnes qui ont découverts des vérités cachées (aussi minimes soient-elles) ? Ou cela vous est-il arrivé ? Peut-être sur votre lieu de travail ? Si vous aviez vécu cela, vous auriez intégré qu’il n’existe pas de réelle liberté d’expression. Ceux qui découvrent des vérités cachées et qui décident de les mettre en lumière se font, la plupart du temps, attaquer violemment. A différents niveaux, ils subissent du harcèlement moral, ils se font licenciés, sont menacés, se font violenter pour qu’ils se taisent et peuvent même se faire assassiner. Il n’y a pas de liberté d’expression actuellement dans nos sociétés. Il ne transparaît comme informations au public que ce que l’on veut nous laisser paraître (comme disait Coluche : on ne peut pas dire la vérité à la TV parce que il y a trop de monde qui regarde !). Tout est contrôlé. Certes, c'est plus subtile que la propagande Nazi ou la Pravda du temps de l'URSS (et c'est bien pour ça que ça fonctionne depuis plus longtemps !), mais l'objectif est le même : les médias mainstream ont pour fonction de créer de toute pièce une réalité afin de limiter nos consciences dans le cadre d'un paradigme bien déterminé.

Bien sûr, vous avez défilé pacifiquement et c’était touchant à voir. Mais pourtant depuis, la colère et la haine du peuple musulman est en train de grandir en chacun. Et bien c’est exactement ce que ceux qui nous dirigent dans l’ombre veulent. Ouvrez les yeux. Il y a des milliers de personnes qui meurent chaque jour partout dans le monde. Il y a des massacres abominables qui se produisent actuellement et dont nos médias ne parlent pas ou que très brièvement. Personne ou presque n’allume de bougies pour ces assassinats-là. On en entend pratiquement pas parler et puisque c’est loin de chez nous on est quasiment indifférents à ces meurtres. Voyez-vous le problème ou la contradiction qui fait surface ? En êtes-vous venu à démontrer qu’il y a des personnes qui ne doivent pas être assassinées injustement et que d’autres peuvent l’être car elles ont moins de valeurs ? Ou peut-être que quand cela se passe dans votre propre pays et que cela menace votre sécurité intérieure et extérieure vous réagissez ? Ou peut-être vivez-vous votre vie selon ce que vous dictent les médias ? Qu’en pensez-vous ? Dans quelle réalité êtes-vous ?

Nous n’irons jamais dans le sens de la paix en entretenant une colère ou une haine contre d’autres êtres humains, quel que soit leur religion. Tant que nous nous sentirons divisés entre nous, nous ne pourrons pas ramener l’amour dans nos sociétés. Nos dirigeants nous poussent, depuis cet attentat, à rentrer dans des émotions de peurs, de terreurs et d’angoisses. Ils nous dirigent vers une acceptation d’une guerre déclarée au monde musulman. C’est vraiment ce que vous voulez ? Une nouvelle guerre ? Avec des millions de morts à la clé ? Vous pensez que cela va faire évoluer le monde positivement ? Vraiment ? N’avez-vous rien retenus des erreurs passées ? Aujourd'hui, il a ceux qui « sont Charlie » et ceux qui refusent de tomber dans cette grossière manipulation. La chasse aux « je ne suis pas Charlie » a commencé !

Faites vous-même vos recherches sur vos doutes ou sur ce que vous avez entendu dire mais dont vous ne savez pas quoi en penser. Les informations sont là et sont à votre disposition. La vérité doit surgir de soi, elle doit venir d’une prise de conscience, d’un éveil intérieur. Je transmets tout mon amour au peuple musulman, ainsi qu’aux peuples bouddhiste, hindouiste, catholique, protestant, et tous les autres ; à tous les êtres humains, les animaux, les arbres et à tout ce qui vis. Nous sommes faits de la même essence de base, nous sommes tous unis, nous ne sommes qu’un qui nous sommes divisés pour vivre des expériences.

Je vous souhaite énormément d’amour dans vos vies. Je désir que chacun se relie à son cœur et y découvre le trésor et le pouvoir qui y est caché. Pour cela il faut dans un premier temps se réconcilier avec soi-même et retrouver l’amour en soi. S’aimer et s’accepter soi-même, dans l’humilité, afin de pouvoir réellement aimer les autres. Telle est la voie à prendre qui nous mènera au bonheur intérieur. Tout vient de l’intérieur. Tout est en nous. Allez-vous enfin tendre l’oreille ? Allez-vous accepter de voir cette réalité ? Allez-vous enfin commencer à vous réveiller ?

We have the power to change the rules - ALL OPPRESSION IS CONNECTED - We’re all part of a global story. Each of us, one of seven billion characters, caught in a plot that has put a few in control and keeps a multitude in servitude. This story has a name : capitalism. And it's held together by an intricate machinery of mega corporations, global elites, worldwide trade regimes, and a totalising economic & political ideology. - therules.org -

JPEG

 

Au PS, les contributions ont été déposées, voici celles que j'ai signées :

Oser un écosocialisme solidaire et démocratique : xtpg.mj.am/nl/xtpg/snor0.html

Sauver le Parti socialiste ! Redistribuer les richesses d’abord : contribution.democratie-socialisme.org

Contribution générale de Maintenant La Gauche : maintenantlagauche.fr

 

Pour contribuer au débat et pour un vrai changement, voici la contribution (non officielle) de Fraternité Citoyenne : "Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste". Les différentes versions de ce document sont disponibles en ligne ici : bit.ly/H1eUB6 pour ordinateur, ici : bit.ly/1ALn07I pour smartphone, ici : bit.ly/17DibUk pour tablette et ici : fr.scribd.com/marc_jutier pour la versions 2/ pour impression sur 2 colonnes et 5/ la version intégrale.

 

Bonne lecture. Amitiés écologistes & socialistes ♥,

Marc Jutier (1.435 ♥) ☼ facebooktwitterplus.google One page

Président de Fraternité Citoyenne - Tél. : 05 53 51 26 20

Communication : 06 52 01 10 24 (David) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

 

Articles & vidéos à consulter. « Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. » Jean Jaurès

 

►Vidéos et article en une :

Vivre libre ou mourir ? Pour vivre libre il faut se rendre compte de l'illusion qui nous gouverne ! La voie sur laquelle est embarquée l'humanité actuellement la mènera à sa perte, et provoquera celle de bien d'autres espèces...

youtu.be/9Loky2uWOfM

Le capitalisme n'est qu'une histoire. Soulevons-nous pour en écrire une autre.

youtu.be/Dgk4naVZHOY

LA UNE DE L'AGEFI - La monnaie à la botte du système. "Mais c’était avant. Bien entendu, ne cherchez pas à dériver l’analyse de Marx sur la « monnaie » présente, ce serait inadéquat. La forme, et nous soutenons, la nature de la monnaie, ont changé, elle n’a plus de lien non seulement avec l’or, ou la quantité de travail intégrée dans les marchandises, elle a été coupée du lien avec l’effort et droit de propriété. L’une des originalités de notre position est que nous avons étendu cette conception de la monnaie au domaine de tous les actifs financiers. Nous affirmons que l’on a unifié le champ des monnaies et quasi-monnaies tout en coupant ce champ de l’économie réelle. On a, selon nous, autonomisé les signes. On les a libérés du poids de l’or, de la rareté en général, de la pesanteur de la propriété et on les a rendus simples créatures des banquiers centraux qui ont la maîtrise du « printing »."

agefi.com/une/detail/archive/2015/february/artikel/systeme-monetaire-12-ce-nest-plus-une-question-de-richesses-et-de-proprietes-mais-de-promesses-qui-ne-peuvent-etre-reliees-a-rien-391195.html

 

A1/ PS & FdG – France

Hollande tente de surfer sur la vague d’émotion du 11 janvier, car enfin, que retenir de cette conférence de presse, sinon une seule info : la mission en Ukraine avec Angela Merkel ? Fallait-il monopoliser 300 journalistes ? Fallait-il immobiliser, dans une approbation béate, une trentaine de ministres ? Alors qu’une simple dépêche AFP aurait suffi ? Le seul objectif de cette conférence de presse était de surfer sur la vague du 11 janvier pour grappiller quelques points de popularité. La stratégie est de souffler sur la vague pour qu’elle emmène Hollande au moins jusqu’en 2016, de façon à rendre impossible les primaires au sein du PS. Ainsi, Hollande pense battre la droite au 1er tour pour affronter Marine Le Pen au 2e tour de la présidentielle de 2017 ! Quel spectacle de voir tous ces journalistes, bien alignés comme dans une salle de classe, se rendre complice de cette opération de communication ! Et le lendemain matin, quelle pitié que d’entendre ces mêmes journalistes s’extasier devant ce président qui a enfin endosser le costume de sa fonction ! Mais la France avait-elle 30 mois à perdre avant que Hollande ne devienne opérationnel ? Pour un peu, il faudrait remercier les terroristes d’avoir débloqué la situation ! Durant cette conférence de presse, il y eut un sujet majeur qui fut soigneusement évité par Hollande : le chômage toujours plus haut. Là où les journalistes ne voient qu’une prise de hauteur du président, je pointe une stratégie d’évitement. « J’ai tout faut en ce qui concerne la préoccupation principal des français (le chômage) … mais merci de parler d’autre chose ! » Un journaliste du Monde s’est risqué à lui demander s’il avait des objectifs en terme de baisse du chômage … Le président n’a même pas répondu à la question !

Sélection d'articles :

L’affaire judiciaire qui pourrait menacer Manuel Valls

valeursactuelles.com/politique/laffaire-judiciaire-qui-pourrait-menacer-manuel-valls-50612

Union nationale et traque aux dissidents, les raisons cachées d’un coup d’État silencieux

news360x.fr/union-nationale-et-traque-aux-dissidents-les-raisons-cachees-dun-coup-detat-silencieux/

La guerre approche et le gouvernement Hollande/Valls joue avec le feu : la France envoie des chars en Pologne !

atlanticcouncil.org/blogs/natosource/france-sending-tanks-to-poland

Terrorisme : le décret du blocage des sites web promulgué

lesmoutonsenrages.fr/2015/02/05/terrorisme-le-decret-du-blocage-des-sites-web-promulgue/

Cazeneuve : "on ne combat pas le terrorisme sans régulation d'Internet"

numerama.com/magazine/32114-cazeneuve-34on-ne-combat-pas-le-terrorisme-sans-regulation-d-internet34.html

Grèce : Hollande cautionne le chantage de la BCE

politis.fr/Grece-Hollande-cautionne-le,29977.html

Attali exige de « Surveiller tout comportement suspect »

reinformation.tv/attali-surveiller-tout-comportement-suspect/

Un Français sur deux croit à la théorie du complot

lepoint.fr/societe/un-francais-sur-deux-croit-en-la-theorie-du-complot-03-05-2013-1663371_23.php

L'anthropologue Emmanuel Todd mal à l'aise avec le mouvement "Je suis Charlie"

fr.news.yahoo.com/emmanuel-todd-mal-%C3%A0-laise-mouvement-charlie-101531389.html

Un espoir ? En Grèce, et en France ?

chroniquevirgule.canalblog.com/archives/2015/02/04/31461591.html

Boycottons Intermarché pour les punir

lelibrepenseur.org/2015/02/05/boycottons-intermache-pour-les-punir/

A2/ Europe.

Grèce : Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe

news360x.fr/grece-washington-ne-permettra-pas-quun-gouvernement-independant-se-leve-en-europe/

Les enjeux d'un soutien à Syriza - "Ce programme n’a rien de révolutionnaire. Il s’inscrit dans le droit fil de l’ancienne social-démocratie. Ce n’est pas un programme de rupture avec le capitalisme, mais c’est une volonté de re-réguler celui-ci. La première des difficultés de Tsipras et de son ministre de l’économie, Varoufakis, c’est de savoir à quelles conditions la Grèce peut réussir. En effet, un programme de relance par la demande ne peut pas être efficace dans un contexte ouvert, dans un contexte de concurrence « libre et non faussée » qui tire les prix vers le bas et qui lamine les économies les moins compétitives… comme la Grèce. En effet dans le cas contraignant de la monnaie unique ce petit pays ne peut pas ajuster la valeur de son taux de change à son déséquilibre commercial. Selon la pensée économique la plus classique, la valeur de la monnaie d’un pays doit fluctuer en fonction de son excédent ou de son déficit commercial. L’usage de l’euro par la Grèce garde ce pays prisonnier de la valeur de la monnaie unique fixée en fonction des besoins de l’Allemagne. Ne pas renoncer à la monnaie unique pour la Grèce signifie revenir à la compétition féroce avec les autres pays européens, notamment avec l’Allemagne. Comme on le sait quand deux pays – l’un développé et l’autre pauvre – commercent entre eux, cela empêche le plus pauvre de se développer et il reste bloqué sur des segments inférieurs du marché."

blogg.org/blog-108630-billet-les_enjeux_d%C2%92un_soutien_a_syriza-1534939.html

Internet, le terrain de combat de la nouvelle brigade de l’armée britannique

slate.fr/story/97497/armee-britannique-facebook

Deux bombardiers russes interceptés par le Royaume-Uni au dessus de la Manche

20minutes.fr/societe/1531983-20150203-deux-bombardiers-russes-interceptes-royaume-uni-dessus-manche

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité. » Jean Jaurès

B/ International.

USA :

Pétrole : les fermetures de puits s'accélèrent aux États-Unis. C’est plus de 5400 milliards de dollars de crédits en cours qui financent cette industrie du gaz de schiste aux USA et avec un baril à moins de 50 dollars, cette industrie est condamnée à mourir et très rapidement si les cours ne remontent pas et très vite. En cas de faillite, alors ce sont 5400 milliards de dollars qui devront passer par pertes et profits alors que pour la crise des subprimes, on ne parlait que de 1000 milliards de dollars. 50 à 70% de la croissance américaine actuelle repose sur cette industrie du gaz de schiste… L’avenir s’annonce compliqué pour les Américains.

lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/03/20002-20150203ARTFIG00230-petrole-les-fermetures-de-puits-s-accelerent-aux-etats-unis.php

Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington

fr.sputniknews.com/analyse/20150202/1014264655.html

11 Septembre : ces 28 pages qui menacent l'axe Washington-Riyad

lefigaro.fr/international/2015/02/02/01003-20150202ARTFIG00430-ces-28-pages-qui-menacent-l-axe-washington-riyad.php

Les États-Unis en plein délire. Paul Craig Roberts

lesakerfrancophone.net/les-etats-unis-en-plein-delire/

Et si les USA prenaient le risque face à la Russie...

dedefensa.org/article-et_si_les_usa_prenaient_le_risque_face_la_russie_31_01_2015.html

Comment la CIA créa Google

globalepresse.com/2015/01/30/comment-la-cia-crea-google/

Autres :

АНТИМОБИЛИЗАЦИОННЫЙ РОЛИК ВЗОРВАЛ ИНТЕРНЕТ - la réalité de la guerre en Ukraine aujourd'hui (attention ce n'est pas du cinéma !)

news-front.info/2015/02/04/antimobilizacionnyj-rolik-vzorval-internet/

Alors que la violence monte en flèche en Ukraine, les États-Unis envisagent de verser de l’huile sur le feu (Common Dreams)

legrandsoir.info/alors-que-la-violence-monte-en-fleche-en-ukraine-les-etats-unis-envisagent-de-verser-de-l-huile-sur-le-feu-common-dreams.html

Le procureur argentin décédé préparait un mandat d'arrêt contre la présidente

ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/02/03/010-argentine-procureur-fernandez.shtml

Un ex-espion argentin mêlé à l'affaire Nisman a disparu

ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/02/05/009-argentine-deces-alberto-nisman-services-secret-espion-disparition.shtml

Ukrainian parliament passes law allowing army deserters to be shot

davidicke.com/headlines/ukrainian-parliament-passes-law-allowing-army-deserters-to-be-shot/

facebook.com/davidicke (597000 J’aime)

Les mains ensanglantées, BHL fait de l’esprit. Très bien. On en déduit qu'il est en forme. Et il est même tellement en forme qu'il nous invite à voler au secours de l'Ukraine.

fr.sputniknews.com/analyse/20150130/1014202129.html

SIGNEZ : - Monsanto, le peuple de Maui ne veux pas de toi et de tes OGM !

action.sumofus.org/fr/a/monsanto-maui-fr/

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html

 

C/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme. ►Cours de l'or

J’ai lu Graeber sur la dette et depuis, je balade mon banquier

rue89.nouvelobs.com/2013/10/11/jai-lu-graeber-dette-depuis-balade-banquier-246437

Banques, et "Shadow banking"...La face cachée de la crise ! Comme quoi il n'y a jamais eu de vrai crise mais juste un "hold up" "shadow bancaire"....

15.000 milliards de dollars provenant de Yohannes Riyadi qu'il aurait prêté à la FED, ce montant lui-même transféré à la JP Morgan, puis à Londres à la HSBC et la Royal Bank of Scotland pour produire des intérêts composés de1 à 2.5 pour cent par nuit ! Énormes intérêts sur de l'argent sale sorti des paradis fiscaux ! Cette colossale affaire implique donc l'existence d'un monde souterrain de la finance littéralement déconnecté de l'économie réelle avec l'aval de la FED et du monde bancaire...A la vue de chiffres aussi impressionnants, la crise économique que le monde entier connaît prend un tout autre visage : celui d'une vaste escroquerie qui n'a de fondements réels que ceux qu'on veut bien lui donner.

youtu.be/d0f059MC3d8

9000 milliards de $ volatilisés à la FED !

youtu.be/iCgbO-bciFE

15.000 milliards $ de "black" blanchis par la FED avec intérêts...

youtu.be/nj3y516SmSU

Des milliers de milliards de Dollars...

echelledejacob.blogspot.fr/2013/04/des-milliers-de-milliards-de-dollars.html

Faut-il abolir la Banque centrale européenne ?

informaction.info/iframe-faut-il-abolir-la-banque-centrale-europeenne

LA DETTE, UNE SPIRALE INFERNALE ?

arte.tv/guide/fr/048762-000/la-dette-une-spirale-infernale ?autoplay=1

Quelques tweets et commentaires de Gérard Foucher publiés au fur et à mesure de la soirée :

- Karin Berger argh ! Comprend rien à la ‪‎MonnaieDette‬, ça commence mal

- NON, les banquiers NE PRÊTENT PAS ! Ils créent de la monnaie à partir de RIEN !

- L'inflation (hausse des prix et des salaires) ne défavorise que les rentiers.

- Karine Berger : Non, les banques NE PRÊTENT RIEN !

- Ann Pettifor : "Un système financier qui crée du crédit "comme ça", à partir de RIEN !"

- Bernard Maris : "Les banques peuvent créer de l'argent à l'infini !"

- Culpabiliser quelqu'un que tu arnaques ! Quelle honte !

- La Dette n'existe pas quand tu as reçu quelque chose qui n'existe pas !

- Ah ! Les brouettes ! Y'avait longtemps !

- La croissance n'est indispensable QUE pour nourrir l'ogre bancaire.

- L'essentiel reste non-dit : "Prêter" du RIEN est une ‪‎Fraude‬, une escroquerie !

- Un taux d'intérêt ? Sur des chiffres tapés sur un clavier sans avoir RIEN produit de réel avant ? ‪#‎WTF‬ ???

- La Monnaie sur votre compte bancaire ne vient pas de votre travail, mais d'un crédit émis à partir de rien !

- Impôt sur les patrimoines = demander aux voleurs de rendre une partie de leur butin ! Mieux vaut sortir du piège

- ... et les banques ne payent pas un centime d'impôt sur la création de monnaie-dette à partir de rien !

- Bernard Maris : "Ce sont les économistes qui ont créé ce type de société"

- L'austérité, c'est juste pressurer un peuple pour qu'il continue à payer le racket.

- Plus un peuple est soumis au racket, plus il travaille. Plus il travaille, plus il est riche. Plus il est riche, plus le racket est juteux !

UNE PRÉCISION CRUCIALE sur la notion de dette publique ou de dette tout court et sur la soi-disant "culpabilité" des débiteurs, alors que cette dette est le fruit d'un crédit bancaire ex-nihilo (ce qui est le cas de TOUTE la monnaie qui circule sous forme de chiffres sur les comptes bancaires !) :

L'argent que la banque "prête" ne provient absolument pas d'un épargnant, ni de la banque centrale, ni de l'État. C'est une création pure de monnaie QUI N'EXISTAIT PAS AVANT.

Donc : Quand on vous dit "Il faut payer ses dettes", ou "Il faut respecter ses engagements" en matière de "crédit bancaire", c'est une grossière manipulation du sens des mots et une inversion totale de toute la valeur morale de l'engagement.

Attention toutefois : si vous parlez de rendre quelque chose que l'on vous a vraiment prêté, quelque chose qui existe, par exemple un bien réel, un vélo, ou encore une somme d'argent qui est le fruit d'un travail préalable (c'est-à-dire d'une production antérieure (bien ou service réel) qui a été vendue, puis "mise de coté" par celui qui vous l'a prêtée), alors, oui, vous devez, par principe moral, lui rendre. Dans ce cas bien sûr, il s'agit bien d'un PRÊT, et il faut "respecter son engagement".

Un prêt, c'est prêter quelque chose qui existe.

Mais UN CRÉDIT EST DIFFÉRENT D'UN PRÊT.

En effet :

1) Un crédit N'EXISTE PAS antérieurement à l'acte de création ex-nihilo par la banque. La création d'un crédit au profit d'un client d'une banque est effectuée par l'écriture en partie double d'un actif et d'un passif nouveaux dans la comptabilité interne de la banque. Celle-ci peut alors rajouter ces nouveaux chiffres sur le compte du client. Elle a ainsi créé de la nouvelle monnaie, du nouveau pouvoir d'achat.

2) Les unités monétaires constituant ce crédit ont été créées par la banque SANS TRAVAIL NI PRODUCTION PRÉALABLE. Rien n'a été vendu, rien n'a été produit pour avoir cet argent.

Ce sont ces deux points qui permettent, entre autres, à Maurice Allais, et plus récemment à Steve Baker et Peter Lilley M.P.s, d'assimiler la création monétaire bancaire à de l'émission de fausse monnaie.

La technique est rigoureusement la même (production et utilisation de monnaie nouvelle sans travailler) et les effets constatés sont identiques (dilution de la valeur de la monnaie existante, pouvoir d'achat indu, destruction de la valeur travail et de l'équilibre social, amplification des inégalités en droit et en fait, concentration du pouvoir...)

NATURE, LE NOUVEL ELDORADO DE LA FINANCE

arte.tv/guide/fr/050583-000/nature-le-nouvel-eldorado-de-la-finance ?autoplay=1

Fruit d'un patient et minutieux travail d'investigation, Nature, le nouvel eldorado de la finance met en relief les mécanismes d'un système naissant qui pourrait se révéler une entreprise de tartufferie mondiale. Interrogeant financiers, experts et penseurs, le film confronte les points de vue antagonistes et multiplie les exemples concrets de populations et milieux naturels menacés par ces nouvelles pratiques. L'enquête dresse un vaste panorama des intérêts en jeu et des lobbies en action autour de ce "nouveau" capital naturel, se demandant au final quelles valeurs défendent réellement ceux qui attribuent un coût à la nature. Une nouvelle crise financière pourrait en effet résulter de la spéculation et de l'effondrement de ces nouveaux marchés...

... Votre temps, c'est leur monnaie... (pour rigoler un peu ... un texte sympa !)

facebook.com/notes/10153581457907782/ (accès à la page sans connection fb)

Suivez l'actualité monétaire sur  : FRANCE : 100 % MONEY

 

D/ Santé – divers.

Voila ce qui se passe quand vous massez ce point de l’oreille

sante-nutrition.org/voila-ce-se-passe-massez-ce-point-loreille/

3 Vieilles recettes tibétaines pour une longue vie en bonne santé

santeplusmag.com/3-vieilles-recettes-tibetaines-pour-une-longue-vie-bonne-sante/

L'anticonformisme et le franc-parler considérés comme des maladies mentales

initiativecitoyenne.be/m/article-125434989.html

Les potagers bientôt interdits ?

lindependant.fr/2013/12/22/les-potagers-bientot-interdits,1827619.php

La surveillance sur Internet - Fabrice Epelboin - Web2day 2014

youtube.com/watch ?v=mqUInAOfBWI

Illusion la dictature Parfaite

youtube.com/watch ?v=SFMzAAQuVw0

 

Et pour finir un peu d'humour  : Les États-Unis en 5 minutes - Cartoons Trashs

youtube.com/watch ?v=JuOY9DkjHLk

════════════════════════════════════════════════

Lettres d'info de FC  : fraternitecitoyenne.blog4ever.com (livrée le dimanche)

════════════════════════════════════════════════

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

►☺N'hésitez pas à partager cette lettre avec vos contacts☻◄


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 7 février 2015 17:53

     Douter est un réflexe positif, et entre la version officielle et la paranoïa, il y a peut-être un peu de place pour ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez et n’aiment pas qu’on les prenne pour des cons ! Non ? Je pense surtout aux fables sur « les caisses sont vides », « on ne peut plus payer les retraites », « le travail coute trop cher » … tout ça fait effectivement parti d’un complot pour liquider toute notre protection sociale et nous enfoncer dans la précarité … mais nous connaissons les commanditaires. Qu’attendons-nous pour agir ?
    .
     Voir ICI
    .
    ou LA


    • nours77 nours77 7 février 2015 18:57

      Pas mal, dans l idée mais jamais les puissances qui dirigent ne laisseront faire quoi que ce soit, elles peuvent réagir elles aussi...
      Du bétail, voila ce que l on représente pour c est gens la, leurs solutions a la crise...

      - http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/01/14/la-culture-des-ogm-autorisee-dans-l-union-europeenne_4556166_3244.html + http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/07/07/24633140.html
      -http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/lunicef-nie-lexistence-de-traces-de-st%C3%A9rilisants-dans-les-vaccins-contre-le-t%C3%A9tanos.html

      Chemtrails, produits alimentaires cancérigènes et empoisonner au mercure, médicament pourri, viande charger en maladie diverses, etc...

      Enfin bref l oligarchie a prévu de nous redescendre a 1.5 - 1.7 milliards sur terre, par maladie, guerre (non nucléaire), misère, famine, épidémie, guerre (les 4 de l apocalypse il me semble, foutu franc maçon), il serait temps de ce réveiller avant que 1 ou 2 générations ne passent ou ce ne sera peut être plus possible de faire quoi que ce soit...
       


      • nours77 nours77 7 février 2015 19:18

        Une petite rectification dit comme ça, ce n est pas tout a fait ce que je voulait dire, les francs massons ne sont que l un des groupes qui nous dirigent dans l ombre, spécialisé dans la ressource et le trafique d influence, mon parrain en était un, il ne m a pas dit grand chose mais j ai vu les robes et connait leurs cursus d étude interne de base...


        • Claude Simon Gandalf 7 février 2015 19:55

          Je viens de ranger votre article dans mon dossier « sublimation suppositoire ».


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:39

            Sauver le PS ? Quelle drôle d’idée...
            Les 60% d’abstentionnistes disent clairement qu’ils ne veulent plus du PS, ni de l’ UMP, ni du FN.
            Pourquoi les médias continuent-ils à nous bassiner avec ces 3 Partis depuis 40 ans, et censurent les autres ?


            • MisterMarko 8 février 2015 02:29

              Désolé, un petit hors-sujet à propos de l’UPR :

              Fifi, quelle est l’utilité de se demander si le Dalai Lama est vraiment un agent de la CIA ?
              Les faits présentés par Asselineau sont imparables, comme d’habitude, mais est-ce que cela est suffisant pour affirmer qu’il soit un agent infiltré ?
              Le fait de poser avec des criminels de guerre n’est pas une preuve indiscutable en soi :
              la démarche de la philosophie bouddhiste est de considérer l’humanité comme un tout.
              Savoir qu’un guide spirituel est capable d’accepter de poser avec le pire des bouchers est peut-être même la meilleure chose qu’il puissent faire, paradoxalement.
              De même, accepter de l’aide financière pour aider une cause qui semble juste n’est pas non plus un signe de malhonnêté intellectuelle.
              Le Dalai Lama est coupable s’il a été prouvé qu’il ait causé du tort pas son comportement et ses actions. En attendant, je n’y vois que des procès d’intention. Pertinents certes, mais pas suffisants pour justifier ces accusations.

              Tout étudier sous l’angle de la géopolitique peut parfois rentrer en conflit avec une approche qui est loin d’être aussi calculatrice, et j’espère que vous ne me répondrez pas avec un pragmatisme dénué de considération philosophique.
              Je précise que je n’idolâtre pas le Dalai Lama et que je me sens proche des idées de l’UPR.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 février 2015 10:43

              Mister Marko, bonjour,
              Je connais des bouddhistes, je les apprécie et je me garderai de mélanger le bouddhisme avec son représentant. Pas plus que je ne confonds les catholiques avec le Vatican.


              Des documents et des rapports ont été publiés par la CIA qui corroborent ce que dit Asselineau.
                « La CIA : » C’est nous qui avons préparé l’insurrection au Tibet".
              Ce sont des documents rendus publics, pas du tout secrets.

              Et le livre de Maxime Vivas sur le Dalaï Lama.

              Je ne crois pas que la CIA se donne du mal pour fomenter une révolution colorée quelque part, sans arrières pensées géopolitiques...
              La situation géographique du Tibet en fait un endroit hautement stratégique, sur toute l’Asie, comme l’explique Asselineau. Tout cela n’enlève rien à l’intérêt du bouddhisme.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 février 2015 10:50

              Mister Marco,
              J’ai oublié de signaler que la théorie à la noix « du choc des civilisations » made in Pentagone, met aussi à l’index les Bouddhistes, comme l’ Islam ou les les Chrétiens orthodoxes.
              Et que les Bouddhistes, allez savoir pourquoi, se retrouvent embarqués dans un conflit de civilisations et deviennent « des ennemis » de la civilisation occidentale... Les fous dirigent l’asile.


            • MisterMarko 8 février 2015 18:11

              Merci pour votre réponse.


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 février 2015 10:12

              COMPLOTISTES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ VOUS ET ALLEZ DONC VOUS BATTRE DANS LES

               RANGS DE DAESH OU BOKKO ARAM bande de névrosés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


            • tf1Groupie 8 février 2015 10:31

              Moi j’adore les paradoxes :

              - la démocratie est un système dans lequel on a le droit de faire campagne pour la dictature,
              - la liberté d’expression donne le droit de critiquer la liberté d’expression et d’en demander la suppression,
              - le capitalisme permet à des gens comme l’auteur qui est un enfant du capitalisme de se plaindre de ce capitalisme qui lui a fourni son PC, son accès Internet et son petit confort offert aux 20% les plus riches de la planète.

              Mais un p’tit coup de parano ne fait jamais de mal à personne.


              • Marc JUTIER Marc JUTIER 8 février 2015 11:55

                Vœux 2015 du premier candidat aux Primaires Citoyennes PS de 2016 : http://bit.ly/1ttGiPj

                Levons nous ! Il est temps ! Jusqu’à la victoire, on ne lâchera rien ! : http://bit.ly/1xxK6vS (e-tract du 9 novembre 2014 à faire circuler SVP)

                Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : http://bit.ly/10hQCJg (66.500 vues, 16.500 J’aime)

                Mobilization video war in Ukraine (English subtitles) ... La guerre aux portes de l’UE (ce n’est pas du cinéma !)

                https://www.youtube.com/watch?v=bIPCvCERghQ&nbsp ;


                • jocelyne 8 février 2015 12:33

                  Et en connaissant tout cela vous vouliez être candidat Marc ?


                  • Allexandre 8 février 2015 13:56

                    Il faudrait que chaque citoyen connaisse le livre d’Edward BERNAYS, Propaganda. Neveu de Freud, il a mis au point ce que l’on appelle la Communication, en réalité, c’est un traité sur la propagande en système démocratique. Il semblerait que Goebbels s’en soit inspiré... C’est époustouflant et le doute n’est plus permis. Tous les pourfendeurs de la « théorie du complot » auraient de quoi méditer avant d’écrire n’importe quoi sur n’importe qui.


                    • Donbar 8 février 2015 15:07

                      « 15.000 milliards $ de’’black’’ blanchis par la FED avec intérêts...youtu.be/nj3y516SmSU »

                      Quel complotiste que ce Lord James of Blackheath !
                      Quel régal !


                      • Donbar 8 février 2015 15:15

                        « Comment la CIA créa Google globalepresse.com/2015/01/30/comment-la-cia-crea-google »

                        Une mine, cet article récent. Cela dépasse amplement le seul cas de Google : c’est tout le Grand Complot Informationnel états-unien qui se présente sur scène.

                        Lecture très recommandée.


                        • BA 9 février 2015 15:20

                          « La possibilité que la Grèce quitte la zone euro est passée, avec ce discours, de 35% à 50% », estime Gary Jenkins, responsable de la stratégie crédit de LNG Capital.

                          Lundi 9 février 2015, vers 13h40 :

                          A la mi-journée, la Bourse d’Athènes perdait 6,0% et l’indice du secteur bancaire grec chutait de 11,5%, se rapprochant de ses plus bas historiques.

                          L’action de la Banque du Pirée abandonnait 15,5%, Eurobank 10,4% et Banque nationale de Grèce 10,6%.

                          Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d’Etat grecs à dix ans dépassait 11% et la hausse était plus spectaculaire encore pour le rendement à trois ans, qui dépassait 21%.

                          Dans un discours au Parlement dimanche, Alexis Tsipras a déclaré qu’il n’accepterait pas une prolongation du programme d’aide financière dont bénéficie son pays, laissant craindre des tensions lors de la réunion exceptionnelle des ministres des Finances de l’Eurogroupe mercredi et du sommet de jeudi avec les dirigeants de l’Union européenne, favorables à cette solution.

                          « La possibilité que la Grèce quitte la zone euro est passée, avec ce discours, de 35% à 50% », estime Gary Jenkins, responsable de la stratégie crédit de LNG Capital.

                          http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0LD17D/la-confrontation-tsipras-bruxelles-inquiete-les-marches-grecs.html


                          • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 21:16

                            URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

                             

                            Monsieur le président de la République Française,
                            Mesdames et Messieurs les ministres,
                            Mesdames et Messieurs les députés,

                             Nous, citoyens Français,

                             considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

                             En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


                            signez ici : 

                            http://www.petitions24.net/urgence_...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires