• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Complotisme, désespoir d’un père

Complotisme, désespoir d’un père

Hier soir, nous avons dîné en famille, après plusieurs mois de "distanciation", confinement et couvre-feu oblige.

A un moment de la soirée, je ne sais plus comment, le sujet dérive sur le peuple juif...

Et là, mon fils, pas n'importe qui, pas un pauvre enfant inculte des cités défavorisées, non, mon fils, nous assène cette vérité incontestable : "On ne peut rien dire sur les Juifs."

Et de poursuivre pour nous expliquer que "les Juifs contrôlent tout et qu'on peut critiquer n'importe quelle communauté sauf les Juifs".

Et de nous expliquer que "la Shoah a été largement exagérée et que les nazis n'ont tué que quelques dizaines, peut-être centaines de milliers de Juifs".

Et de préciser que "les nazis ont tué bien plus d'Africains, d'Arabes, de Tziganes que de Juifs, mais on n'en parle pas".

Et d'ajouter "quand on voit qu'on est incapable de brûler les morts de la Covid-19, comment les nazis auraient-ils pu brûler des millions de Juifs ?"

 

Nous avons alors tenté, son frère et moi, de l'interroger, de comprendre comment il en arrivait à cette conclusion effarante.

Nous avons essayé d'argumenter aussi.

Pour avoir vu ou visité quelques sites (Buchenwald, Auschwitz...), vu des archives photos, lu des témoignages, peut-on mettre en doute la Shoah ?

Peut-on comparer l'incinération "en urgence et dans la pagaille" des victimes de la Covid-19 avec l'incinération planifiée et "industrialisée" des victimes des chambres à gaz ?

Mais la discussion a tourné court et mon fils a quitté la pièce en pestant "ils sont forts ces Juifs, dès qu'on parle d'eux, même entre nous, ça se finit comme ça".

Je suis, aux yeux de mon fils, instrumentalisé par les "Juifs".

Je ne pourrais même pas discuter avec lui, essayer d'obtenir ses "sources" pour les étudier, les analyser et, si nécessaire, les critiquer.

Je ne pourrais même pas essayer de comprendre pourquoi il soutient cette théorie conspirationniste et comment il en est arrivé là ?

Pourtant, j'ai essayé de lui apprendre à lire, à confronter les sources, à analyser, à essayer (autant que faire se peut) de vérifier les données, à faire appel à son esprit critique, à comprendre les intérêts en jeu...

Pourtant, jamais je n'ai jamais nié l'existence de complots, mais je lui ai expliqué la différence autre la concomitance et la causalité.

Pourtant, je lui ai toujours montré qu'avant de chercher "à qui profite le crime", il fallait déjà vérifier qu'il y ait effectivement "crime".

Pourtant, je lui ai démontré, à plusieurs reprises, qu'on peut tirer profit d'un évènement (mauvais pour certains) sans pour autant en avoir été ni instigateur ni complice.

Pourtant, je lui ai enseigné la "légitime défiance", contre les affirmations du pouvoir et contre les affirmations des "opposants proclamés", mais aussi contre ses propres certitudes.

Mais voilà, il détient maintenant une "certitude", une vérité absolue et on ne peut même plus essayer d'en discuter avec lui, puisque, si on n'est pas d'accord avec lui, c'est qu'on est complice ou manipulé.

Comment, mais comment a-t-il pu en arriver là ?

Et surtout, comment l'en sortir ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • robert 21 juin 17:41

    Soyez raisonnable et humain, exploitez les chiffres à votre disposition.


    • Old Dan Old Dan 22 juin 15:25

      @robert
      Bof, cet enfant ne regarde-t-il pas trop CNEWS ?...
      .
      [ CNEWS, la télé des poètes ! ]


    • velosolex velosolex 22 juin 19:12

      @Old Dan
      Tel père, tel fils comme dirait l’autre. 


    • ETIENNE 23 juin 11:18

      @robert
      « Raisonnable et humain » comme le titre du livre d’Axel Kahn


    • freedom2000 freedom2000 27 juin 22:42

      Une chose m’a toujours interpelé : Israël est un pays avec 9 millions d’habitants, et l’Iran un pays avec 80 millions d’habitants, commentt Israel se permet-il constamment de chercher noise à un pays bien plus gros que lui ???

      D’habitude, on cherche plutôt à faire profil bas quand on a affaire à des voisins plus gros que soi, et pourtant Israel persiste dans ses provocations envers tous ses voisins depuis des décennies.

      N’est ce pas parce qu’il sait qu’il peut bénéficier de l’aide inconditionnelle et permanente des USA, de la GB et de la France en particulier, grâce aux médias contrôlés par toute sa diaspora et aux puissants milieux financiers soumis à son bon vouloir ?


    • samy Levrai samy Levrai 21 juin 17:51

      mince , il ne se sent pas coupable ni honteux, le conditionnement s’effrite devant ce sujet qui est tellement important, primordiale, avec pèlerinage et tout le tintouin.

      Ya de quoi douter de tout après de tel comportement, on peut dire que Dieu n’existe pas, on peut chier sur tout ce que l’on veut, mais ça c’ est Le Crime impensable et cela vaut bien un article entier pour rappeler ce qui est la Doxa a ne jamais jamais dépasser 


      • chantecler chantecler 22 juin 06:36

        @samy Levrai
        Il est très intéressant cet article , en rien antisémite de mon point de vue .
        Il pose la question de l’expression de l’antisémitisme dans le cadre même de la famille .
        Et cette question exprime bien l’imbécilité qu’il y a à vouloir mettre un couvercle sur un problème bien présent et récurent , dans une société .
        Le non dit ressort inévitablement par des biais absurdes : ici le négationnisme .
        Nous en avons quelques rares spécimens décomplexés qui s’expriment sur ce site .
        Mais voilà : à force de tout mélanger ,d’ instrumentaliser d’ imposer le silence par la loi de tout ce qui touche à une population , on en arrive là .
        Je pense que l’antisémitisme est un racisme .
        Qu’il faut certainement et évidemment dénoncer .
        Mais je pense que le sionisme est une idéologie bien réelle , facteur d’injustices et de drames permanents , qu’il faut combattre .
        Et la pire saloperie intellectuelle c’est d’avoir mélangé ces deux notions dans le cadre d’une loi .
        Quand je lis sur ce site les fanfaronnades de certains qui font l’apologie de la colonisation et de ses colonisateurs faucons , du sionisme et qui se permettent de se moquer des gens , des contradicteurs, se pensant intouchables à cause d’une loi absurde qui protégerait un peuple et toutes ses manifestations, ses actes , j’ai envie de gerber .
        Imaginons une loi dans notre pays qui condamnerait toute personne critique de la politique menée ou du libéralisme en l’accusant de racisme antifrançais :
        Absurde !
        Inacceptable .
        C’est le revers de la médaille pour des gens odieux qui ont tout fait pour se rendre intouchables, échapper à toute critique et qui de plus se moquent de nous à la moindre occasion.


      • I.A. 22 juin 11:43

        @chantecler

        « Le non dit ressort inévitablement par des biais absurdes : ici le négationnisme [...]

        Je pense que l’antisémitisme est un racisme.
        Qu’il faut certainement et évidemment dénoncer .
        Mais je pense que le sionisme est une idéologie bien réelle, facteur d’injustices et de drames permanents, qu’il faut combattre .
        Et la pire saloperie intellectuelle c’est d’avoir mélangé ces deux notions dans le cadre d’une loi [...] »

        Comme vous dites, il suffit de le dire, et vous le faites mieux que les autres  merci.


      • velosolex velosolex 22 juin 19:03

        @chantecler
        J’ai bien peur que cet article, avec son auteur qui fait l’âne pour avoir du foin, bien loin de ce qu’il prétend dire, ne soit qu’une manipulation négationniste. 

        Voilà donc un père soit disant consterné, car son fils serait complotiste, antisémite grave, tendance négationniste. Une déclaration en public, qui est punissable par la loi. Impossible d’en faire la promotion...Dans le cadre de la famille, le poison par contre peut se distiller, une fois que les volets sont fermés. Pourquoi ne pas les entrouvrir, en utilisant un leurre.
        Créons un fils.....Dés lors la seule solution pour ceux qui ont ces idées nauséabondes est de manipuler, en utilisant un tiers, un personnage fictif, dont on dénonce à minima la déclaration. A l’époque de la censure royaliste, les philosophes utilisaient ce genre de trucage. Montesquieu a écrit ainsi « les lettres persanes »...Un persan, arrivé à Paris, s’étonnait ainsi des moeurs de la capitale.... .
        . « Comment en est on arrivé là », nous demande benoitement. l’auteur..« Et comment l’en sortir » ?......
        De grosses ficelles tendus aux ballots sensés répondre ; « La liberté d’opinion ça se respecte.... »
        Avec un peu de chance il tombera sur un bargeot, style Florisson, qui rentrera dans la surenchère, et déclarera, « mais votre fils a parfaitement raison ! »...
        S’ensuivra comme d’hab une foire d’empoigne, avec des noms d’oiseaux. Pour ceux qui veulent avoir la version en bande dessinée, lire « la zizanie » une aventure d’Astérix et d’Obélix.
        Pas d’autre explication à l’écriture d’un tel billet. Si mon fils sortait de telles âneries, je n’irai pas demander des conseils sur agoravox., c’est sûr. 
        L’essentiel est ailleurs !


      • quijote 22 juin 20:18

        @velosolex

        Bah... T’es pas un représentant du Bien sur terre, toi ?

        Et tu nous sors une théorie du complot ? Tu sais pas que les complots, ça existent pas ?


      • quijote 22 juin 22:27

        @quijote

        Oh là... « existe pas ».


      • @velosolex Bien vu. Les motivations de l’auteur de l’article sont loin d’être claires.. ;


      • quijote 24 juin 09:51

        @chantecler

        Mais voilà : à force de tout mélanger ,d’ instrumentaliser d’ imposer le silence par la loi de tout ce qui touche à une population , on en arrive là .

        Qui mélange tout ? QUI INSTRUMENTALISE ET IMPOSE LE SILENCE PAR LA LOI, ami « qui n’a rien à voir avec les francs-maçons » mais qui sait « qu’il n’y a pas de psychopathe » chez eux ?

        QUI ? QUI ? MAIS QUI ? Ha ha ha...

        Je me trompe ou « on » est là entré dans le cadre de ce qu« on » a l’habitude d’appeler le « complotisme » ?

        T’es en train de mal tourner, toi... T’inquiète, je vais pas te dénoncer... Ha ha ha...


      • samy Levrai samy Levrai 21 juin 17:53

        On peut douter de tout absolument de tout mais ça c’est interdit par la loi !


        • Ouam Ouam 22 juin 00:28

          @samy Levrai & EDDOF

          Je propose de traiter cela en deux points bien differents, les causes et les effets

          Oui et le noeud gordien du probleme viens bien de ce regime d’exeption anticonstitutionnel passé par une bande d’escrocs racialistes qui amha fais un mal fou aux juifs modérés Francais  qui à placé cette loi gayssot completement idiote qui ne place plus tous les citoyens d’un meme PAYS sur le meme « pied » d’egalité.
           

          Il est à noter aussi l’attitide déplorable du CRIF qui met souvent beaucoup d’huile sur le feu en criant au loup pour peu (enfin pas plus que les autres qui pourraient revendiquer de meme)
           
          Et aussi les sombres manies de vouloir classer quelqu’un d’antisémite lorsque l’on est pas d’accord avec lui et SURTOUT lorsque le pouvoir désires utiliser cette merveilleuse occasion de décridibilser un adversaire politique vraiment dangeureux (C’est ce qui est arrivé à ce pauvre Etienne Chouard au passage)
          Ce qui permet de claquemurer un opposant dans un silence coupable un peu comme l’eglise catho et Gallilée, et peu importe que l’opposant ai raison ou tord, c’est bien le « principe » qui est « déplorable »
           
          Bref je serai Juif , j’exigerai que cette loi stupide, dangeureuse ET particulirement INEGALITAIRE envers tous les citoyens et discriminante et qui peut etre dévoyée soit supprimmé pourquoi ?
          car amha elle ne limites absolument pas l’antisémitisme le plus sombre, bien au contraitre elle l’encourage

          L’exemple typique d’eddoof qui pourtant sa progéniture ne fais pas partie de la « clientele classique » cad les citées de banlieues manipulés par les pires freres sallaf (c’est explicite), est tres tres loin d’etre emblématique
          Et de plus elle donne du grain à moudre à tous les abrutis genre mnbalaba qui exploite le filon de pauvres incrédules en surfant sans arret sur la crete de la cime et de sous entendus (et vu qu’il y a cette loi, elle conforte evideement ses positions)
           
          La seconde question est :
          Cette loi fait t’elle preve d’efficcacité concernant l’antisémitisme en France...
          Le nombres de délits et crimes odieux antisémites à t’il baissé ?
          La reponse est indisctablement non !
          Un antisémite se refugiera lui et sa haine sous divers bias, l’histoire de cette pauvre femme tabassée puis défenestré par un sombre abruti qui se prenais pour un islamiste en resume bien l’exemple incontestable.
           
          Aux etats unis, on peut dire ce que l’on veut, il y a une bonne communauté Juive, l’anti semitisme y est nettement moins present, car la confrontation d’idées y est possible et il n’y à pas ce pretexte possible stupide qui puisse etre utilisé, donc c’est direct et demontable en direct, puis si le type est borné il sera toujours autant antisémite que celui Francais, sauf que ce n’est pas dit et celui Francais sera plus hargneux car brimé par la loi ce qui le renforce.
           
          Bref l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions.

          Donc la ERE CHOSE A FAIRE est de supprimmer cette loi qui ne fais que donner du grain a moudre aux bas du front.
           
          Concernant Eddof, je peut lui proposer un jour de voir à son gamin ce qu’il se passe dans le 9.3 par exemple avec les Juifs, tous ou presque en partent, car ce n’est plus vivable pour eux, comme dans d’autres endroits d’ailleurs.
           
          Ou peut etre lui faire visiter certains endroits,
           
          Ou encore lui faire ecouter quelques témoignages de gens qui l’ont vecu et qui sonts désormais tres vieux mais pas tous encore morts

          Peut etre aussi d’aller faire un tour vers Arrommanches (normandie) et son musée, et aussi l’immense et interminable champs de croix blanches des pauvres types qui sonts tombés sous les balles nazies.
           
          Ou de prendre une carte GEOPOLITIQUE du monde, de lui faire voir ce que represente en termes de taille Israel, et de regarder un par un tous les pays qui le bordent...
          Puis de chercher partout autour (a part Israel) ou se trouve une démocratie.
          Cela aussi fais réfléchir ...
           
          Et je ne cherche surtout pas a defendre la politique catastrophiques des extremistes juifs ni de l’autre escroc notoire qui viens (enfin) de se faire ejecter du poste de 1er minitre, mais de bien parler de « democratie », et qui (quels pays) qui ne l’est pas.
           
          J’ai fais ce que j’ai pu pour essayer de déminer un peu le sujet

          qd a cette loi injuste et anticonstitionnelle je ne l’ai jamais respectée (*),
          lorque un/une extrémiste de n’importe quel obédience sectaire me les brises avec ses problemes de « secte » (oui parce que sa religion ne concerne finalement que lui, chaqun traine ses boulets si il le souhaite mais n’a pas a venir gonfler les autres avec), il/elle le sais en général tres rapidement smiley

          (*) pour les raisons exprimées ci dessus.


        • VDob 21 juin 18:06

          Il a sans doute besoin d’entendre, comme tous les gamins, qu’il est aussi élu que les autres...


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 18:09

            N’importe quoi le titre ce n’est pas du complotisme mais du révisionnisme voire du négationnisme !

            Voilà où ça conduit de traiter les complotistes (et tous ceux qui critiquent la pensée officielle) de tous les noms d’oiseaux (extrême droate, fascistes, xénophobes, homophobes, racistes ...)

            Bon votre fiston a du être faurisssonné à moins qu’il soit amoureux d’une palestoche ?

            faut l’envoyer voir monsieur le curé

             smiley


            • Fergus Fergus 21 juin 19:09

              Bonsoir, Bendidon

              Amusant, ce commentaire (bien que le sujet ne prête pas à rire) qui dénonce le recours à « tous les noms d’oiseaux (extrême droate, fascistes, xénophobes, homophobes, racistes ...) » concernant telle frange de la vie politique française.

              Les tenants de ladite frange politique n’inondent-ils pas eux-mêmes le web de dénonciations de la « dictature » qui sévit en France, et cela au mépris des pauvres gens qui, eux, ont réellement à souffrir dans des états dictatoriaux où les opposants politiques sont emprisonnés sans jugement, souvent torturés, parfois assassinés !


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 19:22

              @Fergus
              où les opposants politiques sont emprisonnés sans jugement
              Comme le professeur FOURTILLAN emprisonné à la santé et pas jugé !
              Ya aussi un certain eric Fiorile qui n’est pas ma tasse de thé qui est incarcéré
              Des comptes twitter, YouTube, instagram, facebook fermés sans explication
              A ma connaissance les tenants de ladite frange ne ferment rien et n’envoient personne en taule
              Mais bon tant que vous, vous pouvez publiez sur AV comme votre prochain article sur les CONS (oui c’est un scoop) tout va bien
               smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 21 juin 19:47

              @Fergus
              de dénonciations de la « dictature » qui sévit en France

              Vous, grand démocrate sur canapé, la censure médiatique de l’UPR depuis 14 ans, ça vous concerne ? Aucunement !
              C’est pourtant une violation de l’article 4 de la Constitution : "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."

              La censure des Gafa, pendant des mois, des comptes de tous ceux qui critiquaient la gestion du Covid, normal aussi ! L’état d’urgence contre un virus, alors qu’on dispose de traitements, normal ! 

              La forfaiture sur le référendum de 2005, c’est sans doute normal, puisqu’il s’agissait de sauver l’Europe des banksters, non ? Et les pays obligés de revoter ?

              Le Gouvernement et le Conseil de l’Ordre, fait inédit, qui interdisent aux médecins de soigner, normal aussi, non ?



            • pipiou2 21 juin 20:12

              @Bendidon
              bien sûr que le révisionnisme relève du complotisme : il s’agit de réviser des faits communément admis, c’est-à-dire nier la « version officielle ».

              Dire que les américains ne sont pas allés sur la lune relève du révisionnisme.

              pour la négation de la Shoah la démarche est bien celle du complotisme : les gouvernements nous mentent sur la vérité des chambres à gaz et ce « crime » profite aux juifs, c’est ça l’idée.


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 20:22

              @pipiou2
              Ta réson mon pioupiou ché comme ceusse qui nient la théorie du big bang ou ceux qui réfutent la théorie des cordes ou qui affirment qu’il n’y a que nous dans l’univers !


            • pipiou2 21 juin 21:24

              @Bendidon
              Tu l’air perdu mon pauvre Bendidon.
              On parle d’Histoire ici, pas de théories physiques !

              Pour savoir si nous sommes seuls ou pas dans l’Univers personne n’a la réponse, pour la Shoah il y a quand même des gens qui l’ont vue de près.

              Je croyais que tu étais complotiste par vice, en fait ça a l’air d’être plutôt par ignorance.


            • cyrus cyrus 21 juin 21:32

              @pipiou2

              s’ il suffisait de se constituer victime pour faire accuser les autres , je te metrais au tribunal tout les jours .

              Y a des chose formele , 6 million ( au moins de juif on été tuer par la barbarie nazi )
              il y en as d’ autre bien plus « TROUBLE » sur les autre peuple massacré , les financement , ou la genese de cette barbarie ...

              MEME REMARQUE qu’ as EDDOFR , politiser la shoah et refuser d’ enqueter a nouveau est le meilleur moyen de pousser lesgens vers de veritable nazi ...

              c’ est TOTALEMENT CONTREPRODUCTIF .
              LA BARBARIE NAZI DOIT ETRE TRAITER DANS SON ENSEMBLE AU MEME NIVEAU QUE LES AUTRE GENOCIDE

              (amerindien , armenien , hindou , rwanda , massacre stalinien, etc )


            • Clouz0- Clouz0- 21 juin 22:17

              @Bendidon

              Salut Bendidon, mon poteau t’à moi !

              T’as pas vu mon commentaire ?
              Il semblerait que je l’ai perdu.


            • Clouz0- Clouz0- 21 juin 22:27

              @Clouz0-

              Y avait le lapin blanc, pis aussi ta réponse au lapin blanc, pis Captain Fifi qui prenait la défense de Silvano, y’avait Vazy qui cherchait un corps éthérique, pis encore Marlo...
              Après j’ai plus vu ?


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 22:52

              @Clouz0-
              Ah ben med alors c’était les meilleurs commentaires 
              du coup le nartic tombe à l’eau (ya piu que du pipiou)
              pou’ une fois qu’on se marrait un peu
              t’as raison agogovox va à volo, ché piu ce que c’était
               smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 22:54

              @Bendidon
              bon ben va à dodo du coup puisque on peut plus rigoler
              a demain avox
               smiley


            • cyrus cyrus 21 juin 23:03

              @Bendidon

              quel domage que nos « amis » n’ ais pas le courage de marquer ABUS SIGNALE +motif quand il fond exploser des comentaire smiley


            • pipiou2 21 juin 23:48

              @cyrus
              Les exploseurs de commentaires c’est juste ta famille ...


            • cyrus cyrus 21 juin 23:52

              @pipiou2

              Non pas du tout nous on laisse un message smiley
              meme que tu vais été prevenu deux fois pour tes double compte ...

              pauvre pioupou3 et 4 injustement martyriser smiley

              pippi piou hait les coeur smiley pipiou pipiou et encore pipiou .


            • Jean Claude Massé 22 juin 09:01

              @pipiou2
              Voilà, nous y sommes. Révisionnistes égal complotistes.
              C’est çà en fait le véritable sens du message.


            • ysengrin ysengrin 22 juin 10:46

              @pipiou2

              « des faits communément admis »
              lesquels ? admis par qui ? par une communauté d’historiens véreux qui ont ont admis 
              que l’histoire ne devaient pas être faite par le personnel politique SAUF au sujet de ladite Sacro sainte Shoah qui ne devait pas être débattue, discutée, mise en perspective 
              l’histoire est par définition une science qui demande la révision continuelle la vérité historique n’e peut être définitive sans devenir une religion


            • I.A. 22 juin 11:35

              @Fergus

              Les mesures sanitaires qui nous ont été imposées, pour une personne dont la vie a perdu toute amplitude, toute portée et toute variation  ça signifie, effectivement, sécurité.

              Tandis que les mesures sanitaires qui nous ont été imposées, pour une personne en plein développement privé, professionnel, culturel et socio-économique (quel que soit son âge par ailleurs)  eh bien oui, ce n’est autre qu’une dictature sanitaire.

              C’est tout.


            • I.A. 22 juin 11:38

              @Bendidon

              « N’importe quoi le titre ce n’est pas du complotisme mais du révisionnisme voire du négationnisme ! »

              Exact, mais je pense qu’il ne l’a pas fait exprès.


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 13:00

              @pipiou2
              Tu l’air perdu mon pauvre Bendidon.
              On parle d’Histoire ici, pas de théories physiques !

              Ben justement mon pipiou les vrais HISTORIENS impartiaux sont des révisionnistes dans l’âme
              Car toute l’histoire officielle n’est que mensonges (comme les religions) et elle est toujours écrite par les vainqueurs et les dominants
              Na c’était pour ton apéro mon pipiou Santé !
               smiley


            • pemile pemile 22 juin 13:09

              @Bendidon "Car toute l’histoire officielle n’est que mensonges (comme les religions) et elle est toujours écrite par les vainqueurs et les dominants"

              Zut alors, les nazis ne peuvent pas réécrire l’histoire de la shoah, quelle injustice !


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 13:25

              @pemile
              BRAVO mimile t’as encore gagné un point godwin
               smiley


            • pemile pemile 22 juin 13:32

              @Bendidon « BRAVO mimile t’as encore gagné un point godwin »

              pff, toto c’est toi qui nous sort tes conneries sur « l’histoire » de la shoah et tu veux oublier le lien avec le nazisme ??!! smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 22 juin 14:11

              @pemile
              Mais où t’as vu que je parle de la shoah ???
              D’abord c’est interdit !
              je parle de l’histoire du monde religions comprises, t’es obsédé par dieudo mon poteau !
              mais j’suis pas rancunier tin vla une chanson d’une nouvelle étoile : https://youtu.be/AwBHwuZ7tdc
              chante avec elle
               smiley


            • simir simir 22 juin 14:29

              @pipiou2

              « Dire que les américains ne sont pas allés sur la lune relève du révisionnisme. »
              Non c’est du doute. Des dossiers bien ficelés l’on montré. (ceinture van Allen, moyens informatiques largement inférieurs à ceux de votre ordiphone, tarace de pas dans un sol poudreux, ombres, drapeau traces et objets laissés qu’aucun satellite n’a pu prendre en photo par la suite...) j’arrête là ce n’est pas le sujet.

              Nier les chambres à gaz c’est simplement du révisionnisme je ne vois pas en quoi cela profiterait aux juifs.
              Par contre c’est un moyen pour les supporters et nostalgiques du 3ème Reich de se donner bonne conscience.


            • simir simir 22 juin 14:40

              @pemile
              ¨Parce que tu t’imagines que les nazis ont disparus en 1945.
              Tu devrais lire le livre « le Général gris » qui raconte, entre autre, comment le BND les a tous recruté.
              Ils ont tellement bien réecrit l’histoire qu’au sortir de la guerre c’étaient aux soviétiques que les français attribuaient la défaite des nazis.
              70 ans plus tard ce sont les étasuniens qui ont pris la place.


            • velosolex velosolex 22 juin 19:10

              @simir
              Entre nazis et Staliniens, il n’y avait guère de différence. Le même totalitarisme, les même enfermements, les même sadiques à la tête d’une dictature. Les même casquette porte avion. Les mêmes chiffres aberrants de victimes. Le même socialisme d’appellation incontrôlé. 



            • The White Rabbit The White Rabbit 23 juin 20:57

              @Clouz0-

              En effet, Edward aux mains d’argent a fait le ménage avec une précision digne d’un carpet bombing via une flotte de B52.

              Peut-être n’avais-je pas le droit de rappeler queTrotta croit ? :

              au crop circle
              au moon hoax
              aux entités fantomatiques
              aux ovnis jumelés avec des observations mariales

               smiley


            • pipiou2 23 juin 21:30

              @simir
              Le révisionnisme est toujours alimenté par le doute gros malin !
              Et affirmer qu’un événement n’a pas eu lieu c’est un peu plus que douter.

              Nier l’alunissage c’est exactement la même démarche que nier la Shoah.
              Tu joues sur les mots pour choisir les complots qui te plaise, c’est pas discret.
              Tu ne vois pas en quoi le symbole de la shoah profiterait aux juifs, sérieux ?


            • robert 21 juin 18:18

              Difficile sujet, j’ai connu personnelemment un ancien déporté, il ne parlait jamais et sortait un livre genre annuaire des victimes


              • cyrus cyrus 21 juin 19:04

                1/Mais voilà, il détient maintenant une « certitude », une vérité absolue et on ne peut même plus essayer d’en discuter avec lui, puisque, si on n’est pas d’accord avec lui, c’est qu’on est complice ou manipulé.

                2/Comment, mais comment a-t-il pu en arriver là ?

                3/Et surtout, comment l’en sortir ?

                1/En fait , la certitude qu’ il n’ y as pas eu magouille ni manipulation sur la barbarie nazi , y mene directement , car la version officielle est bancale et intouchable meme avec des preuve solide et argumenté .

                • presence de juif parmis les nazi .et les colaborateur 

                https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/07/97001-20120707FILWWW00392-hitler-aurait-protege-un-ex-officier-juif.php

                https://www.cclj.be/actu/politique-societe/ces-juifs-qui-se-sont-battus-pour-hitler

                • le negationisme des autre victime non juive (homosexuel , andicapé , tzigane , oposant politique , temoin de jehova , etc ;..)

                https://blogsenclasse.fr/23-bourganeuf-ecole-curie-cm2/wp-content/uploads/sites/36/2018/02/800.h3.3.lec_.insignes-cousues-sur-vetement..jpg

                • le financement du parti nazi par des banque americaine et suisse pro-sioniste (y compris tenu par des juif )

                https://www.franceculture.fr/histoire/financement-des-nazis-avant-guerre-lincroyable-liste-argentine

                2/ dans une discussion c’ est donnant donnant pour trouver un compromis democratique , trop refusé certaine investigation historique non conforme a la doctrine de la shoah , ne peut que pousser des jeune vers des escroc comme faurisson . Le simple fait de mentir et de radicaliser son point de vue , pousse l’ autre vers l’ extreme inverse . 

                il faut donc commencer par occuper le terrain d’ un revisioniste sain et batit sur des preuve , pour desamorcer un revisioniste malsain et basé sur la haine .

                3/ il ne faut surtout pas l’ en sortir de force tu va le radicaliser encore plus et le pousser dans des mouvement sectaire . Il faut lui accorder les point deplaisant mais factuel , et demontrer ceux qui sont des invention pur et simple , pour servir de marche pied et le laisser s’ en sortir seul .


                • perlseb 22 juin 14:56

                  @cyrus
                  Tout à fait d’accord. En fait, certains ne peuvent pas envisager que les 2 guerres mondiales, qui ont permis aux Etats-Unis d’imposer le dollar comme monnaie mondiale (alors que l’Europe dominait le monde jusque là) puissent avoir été planifiées ... par les Etats-Unis. Je ne dis pas que c’est le cas, je parle d’une hypothèse que l’on doit pouvoir envisager (à qui le crime a-t-il profité ?). Et pourquoi certains sont incapables d’imaginer un tel scénario ? Parce que des américains sont morts sur les plages de Normandie pendant le débarquement.

                  C’est parfaitement imbécile. Ceux qui décident des guerres pour s’accaparer plus de pouvoir ne sont pas les mêmes que ceux qui sont au front lors des guerres (ces derniers ne décident de rien, ils obéissent ou sont fusillés...). Sacrifier des compatriotes n’a jamais gêné un psychopathe.

                  Donc il est parfaitement possible que la Shoah ait été organisée ou encouragée par des juifs américains (qui ne se sont pas retrouvés dans les chambres à gaz, les décideurs ne subissent jamais les conséquences de leurs décisions). Car à qui profite le crime encore une fois ? Création d’un état d’Israël « grâce » à la Shoah. Et de nombreux juifs ne se retrouvent absolument pas dans cet état raciste et colonialiste qui ne fait que porter torts à leur propre religion en reproduisant les idées proches du nazisme qui ont permis sa création, complètement absurde.


                • Depuis le début de l’histoire du monde quand cela tourne mal, ce sera toujours la fautes des juifs.... Le plus intéressant est de savoir ce que l’on fantasme sur ce peuple.... Ils commencent à avoir l’habitude d’être le parfait bouc-émissaire...sur lequel décharger tous nos propre échecs ou lâchetés. Ils ont aussi le droit d’avoir des défauts, comme nous tous...


                  • L'apostilleur L’apostilleur 21 juin 23:41

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    « ...Le plus intéressant est de savoir ce que l’on fantasme sur ce peuple.... Ils commencent à avoir l’habitude d’être le parfait bouc-émissaire... »

                    Martin Luther c’était posé la question (1543), il dit avoir découvert la réponse trois ans avant sa mort, après avoir défendu les juifs pendant presque toute sa vie.

                    https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                  • pemile pemile 21 juin 20:14

                    Quel âge le fiston ? Et le frère ?


                    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 21 juin 20:26

                      @pemile
                      Putaingue toi aussi t’es là mimile !
                      Chapeau l’auteur il a réuni tout le gratin de AV (moi inclus)
                       smiley


                    • cyrus cyrus 21 juin 21:26

                      @Bendidon

                      P1000 ne manque jamais de taper sur ce qui gène la doctrine officielle smiley
                      Gaffe avec son beau manteau de cuir il fait partit de la WEBSTAPO ..


                    • Ouam Ouam 22 juin 00:31

                      @pemile
                      Ce n’est pas une question d’age...
                      la preuve irrefutable que ce critere est mineur.. > TOI (lol)


                    • Ouam Ouam 22 juin 00:33

                      @cyrus
                      er pipile il fais la promo des migrants juifs aussi avec ses tartes à la merde ?
                      ou pas ceux la pour eviter les trop gros emmerdes de tribunal à venir smiley


                    • cyrus cyrus 22 juin 00:54

                      @Ouam

                      c’ est quoi ca un migrant juif ... drahi , Epstein , bhl , soros ???
                      ca se reconnait a la rollex ?

                      gaffe tu va t’ attirer des emmerde , on ne tape a coup de LBD que sur GJ(gilet juif smiley)


                    • Ouam Ouam 22 juin 01:06

                      @cyrus
                      ton histoire me rappelle une superbe anecdocte avec finkelkraut (si je me souviens bien)

                      Fiinkelk qui n’est pas trop con (apres meme si nous ne sommes pas du tout du meme bord) est tres trespectable/intergre au moins sur ce plan la ... lui..

                      Dans une embrouille avec les GJs , il s’etais fais insulter de sale juif ou un truc du genre, je m’en souviens bien.
                       
                      Et à ce moment la le pouvoir totalitaire (la Macronie et celui qui fais voir sa bite sur youtube,son porte parole de l’epoque cad B griveaux) avais tenté de faire monter la mayonnaise de l’antisémitime pour les GJs pour pas changer
                       
                      Sauf que Finkelkralt au bout à dit non je veut pas porter plainte , le sujet de notre different n’est pas sur ce plan la...

                      Monarc et Grivaux sonts passé une fois de plus pour ce qu’ils sonts de sombres buses.

                      Mais cette histoire anecdotique et connue illustre bien le mecanisme de la manipulation de certains comme outil de terreur et de « non sujet »

                      Et comme tu l’a constaté à l’epoque,cette forme de terrorisme intellectuel ne venais pas d’un juif, mais de gens de pouvoir qui exploitent cette faille et de plus qui ne le sonts pas !!!

                      (et dont les Juifs qui ne demandent rien à personne finissent par patir ensuite)


                    • pemile pemile 22 juin 09:15

                      @Ouam « Ce n’est pas une question d’age »

                      Si, la réponse ne peut être la même si la fiston est un ado ou un adulte.


                    • velosolex velosolex 22 juin 19:43

                      @pemile
                      Quelle famille. Affreux, sales et méchants. Le père, le fills. Mais le saint esprit est absent. 


                    • Passe encore si l’échange était poli et nuancé, mais non on sent poindre la hargne, et l’envie d’en découdre. Cela promet...


                      • Gollum Gollum 21 juin 20:16

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        Vous récoltez ce que vous semez, péronnelle.... smiley


                      • @Gollum oui, être rejetée par un facho, c’est un honneur...


                      • velosolex velosolex 22 juin 20:22

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        J’ai pensé que l’auteur nous donnait les prémices familiales de l’affaire Troadec, avant que ça explose. 
                        Mais au bout du compte, on voit qu’il nous dit rien sur le lieu om sont cachés les lingots


                      • L'apostilleur L’apostilleur 21 juin 20:50

                        @ l’auteur 

                        Dur dur d’être père parfois.

                        Votre fils doit être très « contaminé » par un entourage particulièrement nuisible pour défendre son point de vue négationniste. 

                        S’il veut trouver matière à distinguer les origines de l’antijudaisme séculaire en Europe de l’antisémitisme récent, quelques lignes pourraient l’instruire.

                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                        • Yann Esteveny 21 juin 21:06

                          Message à avatar eddofr,

                          Je vous cite : « Pour avoir vu ou visité quelques sites (Buchenwald, Auschwitz...), vu des archives photos, lu des témoignages, peut-on mettre en doute la Shoah  ? »

                          Quoi que vous ayez vu, lu ou entendu, la réponse en France est publiquement « Non » au regard de l’application de la loi Fabius-Gayssot du 13 juillet 1990. Mais cela va encore plus loin. Il est même interdit de présenter un argument qui laisserait entendre que les crimes seraient inférieurs aux conclusions du « Tribunal Militaire International » de Nuremberg de 1948.

                          En revanche, vous pouvez dire qu’il n’y a pas de censure en France sans risquer la prison.

                          Respectueusement


                          • HELIOS HELIOS 22 juin 14:32

                            @Yann Esteveny

                            j’ose ?, allez, je profite de votre intervention pour me glisser dans le cadre du : === Il est même interdit de présenter un argument qui === que vous citez...

                            Oseriez vous dire qu’il existe une parole « officielle » qui ne correspond pas à la réalité ?
                            oui, allons un exemple : Tous les musulmans ne sont pas des terroristes !,

                            Réalité ou pas ? bon, ok , cela dépend de ce qu’on appelle terroriste, il y a le terrorisme brutal, armé etc et le terrorisme de l’esprit, le terrorisme social par exemple en attaquant les juifs, le peuple juif...
                            Et en France, je le répète, tous les musulmans ne sont pas des terroristes car tous ne respectent pas leur livre sacré , le Coran.

                            J’ai droit où je n’ai pas le droit de le dire ?... l’argument c’est bien le fils de l’auteur du billet, n’est-ce pas ?

                            Au fait, un musulman qui ne respecte pas le Coran, est-ce encore un musulman ?

                            Rien a voir avec l’article.... si on veut... chacun y reflechira. et puis, ne vous offusquez pas, cette courte intervention qui repond a votre propos ci-dessus n’est que pure dialectique. faut prendre ses précautions, maintenant....


                          • Yann Esteveny 22 juin 16:19

                            Message à avatar HELIOS,

                            Je vous cite : « Oseriez vous dire qu’il existe une parole « officielle » qui ne correspond pas à la réalité ? »

                            Sur le sujet évoqué, je peux dire qu’il existe une parole « officielle » mais commencer à remettre en cause publiquement cette parole « officielle » est susceptible de condamner jusqu’à un an de prison. Votre question ne peut pas être posée publiquement ainsi car elle laisse déjà entendre qu’il y aurait une possibilité entre « oui » et « non ». Je vous mets en garde sur le fait que la poser publiquement vous expose déjà pénalement. La conséquence directe de cette loi est de faire taire le débat public.

                            Respectueusement


                          • Pauline pas Bismutée 21 juin 21:12

                            Quand on voit qu’Israël grignote  les territoires palestiniens illégalement en toute impunité, et qu’on tombe sous ‘l’anti sémitisme ‘, quand on critique le sionisme, on a quand même le droit de se poser des questions…(surtout que pas mal de juifs et Israéliens sont antisionistes !)

                            Mais l’histoire ne peut faire marche arrière, et les camps de concentration, comme beaucoup d’autres saloperies, sont malheureusement preuves de la barbarie humaine.

                            Que les politiciens israéliens actuels (et d’autres dans le passé) en aient retenu principalement haine et domination envers ceux auxquels ils volent les terres n’est pas en leur honneur.

                            Mais comme partout, et chez les juifs aussi bien évidemment, il y a les politiciens, et….les gens : des cons, des au milieu et des gens vraiment bien.

                            Vous devriez lui parler de l’orchestre de musiciens arabes et juifs, et de l’association de femmes arabes et juives qui ont perdu des enfants pendant des attrontements / attentats (je n’ai pas les liens sous la main). De beaux exemples d’humanité.

                            Le pire, sans doute, est qu’Einstein avait raison, quand il a dit « Israël est en train d’épuiser la sympathie du monde »


                            • cyrus cyrus 21 juin 21:23

                              @Pauline pas Bismutée

                              La Bavière c’est aussi grand qu’Israël ...
                              https://www.google.com/maps/place/Bavi%C3%A8re,+Allemagne/@45.4098129,-2.5169855,4.5z/data= !4m5 !3m4 !1s0x479f044c0fdf53a9:0x11d25a409387960 !8m2 !3d48.7904472 !4d11.4978895
                              il aurais été logique de leur donner la terre des coupables pour un état juif et de placer Israël en zone internationale ...

                              Placer un pays juif au kenya 
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda
                              aurais aussi mal tourner que de placer un pays juif en Palestine .


                            • Pauline pas Bismutée 21 juin 21:39

                              @cyrus

                              Mais refaire l’histoire, après..... on aurait sans doute évité bien des guerres....


                            • cyrus cyrus 21 juin 21:50

                              @Pauline pas Bismutée

                              On ne peut pas l’affirmer avec certitude ... fallait essayer ...
                              Il se peut que l’Israël de Bavière ais évoluer de la même manière face au allemand revanchard smiley 

                              Une autre option etait de metre israel dans les rocheuse au centre des USA , mais la encore , pas sur que israel n’ ais pas declencher la guerre contre ses voisin par une sur militarisation et une volonté de dominer « SON ESPACE VITAL » 

                              ce qui est par contre sur , c’ est qu’ on aurais pas tolerer au USA ou en EUROPE ce que l’ on tolere en PALESTINE ... ou qu’ on aurais egalement laisser faire en OUGANDA/kenya.

                              Le coupable selon moi est ... THEODORE HERTZL et ses pote , avec le chandelier de la bombe atomique , dans la buanderie moyen orientale smiley


                            • cyrus cyrus 21 juin 21:53

                              @Pauline pas Bismutée

                              LE remede , c’ est peut etre la diapora , et plein de petit israle partout dans le monde ou les juif vive en paix avec les autre peuples , mais la vu le traumatisme de la SHOAH et le syndrome de domination en retour c’ est pas gagné ...

                              (NB : j’ ais vecu en quartier juif francais , 99% d’ entre eux ne souhaite que la paix , c’ est le 1% beliqueux qui fout la merde .)


                            • Pauline pas Bismutée 21 juin 22:10

                              @cyrus

                              Tu ne veux pas re-écrire le traité de Versailles aussi par hasard smiley ?

                              ’c’ est le 1% beliqueux qui fout la merde’ : je peux t’assurer que c’est partout pareil, dans chaque pays et chaque religion que j’ai côtoyé...ça s’appelle la nature humaine..


                            • cyrus cyrus 21 juin 22:36

                              @Pauline pas Bismutée

                              Justement , si on avais un peut moins humilier les allemand au traité de versaille , 
                              mais qu’ on avait été plus ferme pour empecher le rearmement ( en pleine crise economique , on aurais probablement eviter la 2emGM et la colonisation de la palestine .

                              oui on es bien d’ accord c’ est ce 1% qui arrive a endoctriner 51% de la masse qui sont a craindre quelle que soit l’ ethnie , la religion ou l’ ideologie .

                              Tagada Jones « Mort aux cons » Live At Hellfest


                            • microf 22 juin 12:52

                              @cyrus

                              Entièrement d´accord avec vous, c´est ce que j´ai toujours pensé, qu´il aurait fallu donner aux Juifs, une partie des terres de ceux qui en Europe les ont causés tant de souffrances, hélas...

                              Si les Juifs avaient recus une terre en Europe lieu de leurs souffrances, il y aurait aujourd´hui la Paix dans cette région du monde, et les Juifs seraient en sécurité, personne ne pourrait les toucher.

                              Toutefois au delá de la question Anti-sémite dans le monde, ils ont un problème. Le peuple Juif est élu cela ne peut pas être discuté sauf par le négateurs, mais tant que les Juifs ne reconnaitront pas JÉSUS comme le Sauveur, ils auront toujours des problèmes, c´est cela le noeu qu´ils les faudra denouer.
                              C´est pourquoi nous Catholiques prions pour la conversion d´Israel afin que le Seigneur hâte cette conversion.

                               


                            • HELIOS HELIOS 22 juin 14:39

                              @microf

                              Il existe déjà un espace purement juif, pas un état réellement, mais une ville de 75 000 habitants.
                              Bon, cette ville s’appelle Borobijan et se trouve sur le territoire russe, tres à l’est.
                              Ce sera peut être un jour les defenseurs de l’Oblast russe, frontalier de la Chine lorsque l’empire du milieu se sentira a l’etroit sur son territoire.

                              Voila, regardez ches notre ami Google !


                            • microf 22 juin 17:04

                              @HELIOS

                              Oui mais ces Juifs de l´Ouest étant des Européens de l´Ouest, ne pouvaient pas quitter leurs territoires á l´Ouest et aller en Russie.
                              Ceux de la Russie je pense sont restés chez eux.
                              C´est á l´Ouest de l´Europe qu´ il fallait leur donner un territoire dans les pays qui les ont fait souffrir et trahis, ceci pour compenser un peu leurs effroyables souffrances.


                            • Ouam Ouam 23 juin 02:54

                              @microf
                              "C´est á l´Ouest de l´Europe qu´ il fallait leur donner un territoire dans les pays qui les ont fait souffrir et trahis, ceci pour compenser un peu leurs effroyables souffrances.« 

                              Heu.. lorsque une bonne partie de l’Europe (je parles ici toujours des gouvernant pas des peuples) vous a trahi voir livré aux nazis ...
                               
                              Vous seriez juif vous n’hesiteriez pas vous ?
                              à vous etablir en plein millieu de vos anciens tortionnaires ?
                               
                              Ou plutot vous sentir »un peu plus en securité" en dehors de cette zone d’europe qui vous a fais si mal ?
                               
                              Non ?
                              Cela ne vous est pas venu une seconde à l’esprit cette reflexion de simple bon sens ?


                            • Ouam Ouam 23 juin 02:56

                              @Pauline pas Bismutée
                              Vous avez raison dans vos remarques, c’est une erreur qu’ils risquent à long termes de payer extremement cher.


                            • Ouam Ouam 23 juin 03:04

                              @cyrus
                              "il aurais été logique de leur donner la terre des coupables pour un état juif et de placer Israël en zone internationale ...

                              "

                              Non, meme remarque que a Microf
                              Tu serais juif (avec le passé qu’ils ont vecu) tu irais te jeter dans la gueule du loup ?
                              ...
                              Et la deuxieme raison est :
                              Regarde ou en etais l’AFD il y a dix ans .... à zero ou quazi zero on va pas chipoter
                               
                              Apres il y a eu la fabuleuse idée de tata merkel avec le wilkommen et les histoires qui se sonts passés (Cologne etc...)
                               
                              Tu a vu ou en est l’AFD ce jour à cause de ce genres de betises ?
                               
                              Imagines 5 mn de creerdans le contexte juste apres la guerre de créer un etat juif en plein coeur de l’Allemagne ...
                               
                              N’ose meme pas y songer en termes de désastre planifié


                            • microf 23 juin 10:45

                              @Ouam

                              Á chaque fois que je lis un de vos commentaire, je donne raison á Alexandre Soljenitsyne qui disait que l´intelligence en Occident est au crépucule.

                              Aujourd´hui en Europe, on se plaint que les Juifs sont partout, que ce sont eux qui dirigent tout, qui ont tout, oubliant qu´ils sont chez eux en Occident.

                              Si votre raisonnement tenait, il n´y aurait carrément plus aucun Juif en Occident.
                              ces Juifs en Occident seraient déja tous partis il ya très longtemps. Oubliez-vous que ces Juifs sont des occidentaux, et, c´est pourquoi ils sont restés, et il faut qu´ils restent.

                              Oú est la différence entre un Juif et vous ?
                              Ces Juifs qui ont été génocidés en Occident étaient des occidentaux, ce n´était même pas un genre de guerre civile car les Juifs n´ont pas pris des armes contre leurs frères occidentaux.
                              C´était un Pogrom qui a causé le désordre qui est devenue planétaire.
                              Et, parcequ´il fallait venir rétablir l´ordre pour éviter que ce désordre n´affecte le monde entier si rien n´est fait, des membres de ma famille paternelle et maternelle ont quittés l´Afrique pour venir mourir pour la liberté non seulement pour la liberté des Juifs, mais pour la votre, pour la mienne, et c´était bien ainsi, et si de nos jours c´était á refaire, ils le referont, et moi aussi bien sûr avec.

                              Alors, il faut donner á ces Juifs occidentaux, une place chez eux en Occident oú ils vivent depuis des siècles, car ce qui avait été fait de les chasser hors de leurs pays occidentaux, c´est de l´anti-sémitisme.


                            • Ouam Ouam 23 juin 23:56

                              @microf
                              "Á chaque fois que je lis un de vos commentaire, je donne raison á Alexandre Soljenitsyne qui disait que l´intelligence en Occident est au crépucule.

                              « 
                               
                              Certes mais ce n’est pas pour cela qu’il augmente chez vous smiley
                              Rappellez nous le nombre de brevets et de grands prix que votre continent merveilkleux produis chaque année smiley
                              Bref hormis votre haine constante, pariez plutot sur le run que l’intelligence question performances
                               
                               
                               »Aujourd´hui en Europe, on se plaint que les Juifs sont partout, que ce sont eux qui dirigent tout, qui ont tout, oubliant qu´ils sont chez eux en Occident.« 

                              C’est qui »on« c’est vous ?
                              Trouvez moi un de mes commentaires ou c’est le cas ?
                              Ou pensez vous que c’est la majorité des Francais ou des Européens ?
                              Je pense plutotot que la haine des juifs est bien plus une nouvelle fois sur votre continent (Afrique du Nord) mon cher ami
                               
                               »Ces Juifs qui ont été génocidés en Occident étaient des occidentaux, ce n´était même pas un genre de guerre civile car les Juifs n´ont pas pris des armes contre leurs frères occidentaux...« 
                              Oui c’est la meme immense erreur d’un passé que chez voius et cette fois en ce moment vous vous massacrez entre freres, vous auriez une legere tanda,nce a oublier ce qu’il se passe au Tibré en ce moment...
                              Vous perdez... je trouve bien souvent la mémoire smiley
                              Ou votre haine est peut etre tres tres »sélective« 
                              Vous désirez peut etre que je vous parles d’autres conflits et génocides ^^
                               
                               »C´était un Pogrom qui a causé le désordre qui est devenue planétaire.
                              Et, parcequ´il fallait venir rétablir l´ordre pour éviter que ce désordre n´affecte le monde entier si rien n´est fait, des membres de ma famille paternelle et maternelle ont quittés l´Afrique pour venir mourir pour la liberté non seulement pour la liberté des Juifs, mais pour la votre, ...« 

                              Ah la vous venez de tomber sur un OS et un serieux mon ami....
                              Et lorsque vous parlez de la betise superieure des Europeens, j’ai l’impression que vous avez loupé juste DEUX details, et qui ne sonts pas des moindres (lol)
                              En 1Er je ne suis pas un caucasien
                              Deuxio j’ai des souches d’Afrique
                              Tertio deja je ne culpabilisera pas pour le une et deuxio encore moins pour des faits qui se sonts produits alors que ni vous ni moi n’etions present dans ce monde
                               
                              Je sais que votre haine legendaire et votre esprit de revanchard est un de vos démons du a votre indécrotable sentiment d’infériorité qui vous place soit en haineux soit en pleureuse...
                              Voius comprendrez donc que vous n’etes a aucun moment venu defendre MES libertés (ou alors relisez le texte ci dessus)

                              C’est bien a cause de type tres arriérés de votre acabit que rejoindre une partie de la source de mes ancetres ne m’enchantes pas et que tant que vous resterez dans cet etat d’esprit particulierement déplorable, je pense que le mieux est que vous restiez chez vous et que de mon coté je reste du mien.
                              Pour le bonheur de tous.
                              Je vous rappelle par la meme occasion que bcp de compatriotes, et volontaires cette fois ont donné et donnent encore leur vie pour proteger les votres au Mali, malgré le potentisme militaire de VOS dirigeants,n rappellez nous combien de coups d’etats militaires depuis que ce pays existe ?
                               
                               »Alors, il faut donner á ces Juifs occidentaux, une place chez eux en Occident oú ils vivent depuis des siècles, car ce qui avait été fait de les chasser hors de leurs pays occidentaux, c´est de l´anti-sémitisme.

                              "
                              Ou avez vous vu que l’europe veut y chasser ses juifs ?
                              C’est un petit moustachu qui avais eu cette idée pas toute l’UE
                              Reglez vos differents avec les Allemands, la France si vous l’avez oublié etais sous l’occupation NAZIE !
                               
                              Pour ce qui est de l’epoque ACTUELLE
                              Les juifs qui fuient l’occident et particulierement en FRANCE sonts tres souvent persécutés non pas par des gens du peuple 1er d’ici, mais bien ceux d’une culture venant de chez vous (Afrique) et du Moyen Orient cad d’oroigine Musulmane à plus de 90%

                              Sauf si vous avez le toupet de m’expliquer que la France est et a toujours été de culture musulmane.
                              De mon coté , je vous expliquais que dans le contexte historique l’idée de creer un ETAT JUIF en Zone UE etais mauvaise car dangeureuse pour tous.
                              Et je vous rappelle aussi que c’est bien a la limite du M Orient que leur terre ancestrale se situe, vous fervant Chrétien vous l’ignoriez ? smiley

                              Ni en UE ni aux USA ou pourtant il y a une grosse communauté.
                               
                              Enfin ...bref....


                            • microf 24 juin 00:45

                              @Ouam

                              Alexandre Soljenitsyne a raison, vous êtes un bel spécimen du crépuscule de l´intelligence, vous n´avez rien dit dans tout ce que vous avez écrit.

                              Je pensait avoir quelqu´un en face, mais il n´a rien en face comme disait l´autre.


                            • sylvain sylvain 21 juin 21:44

                              a l’auteur

                              peut être devriez vous lire des textes révisionistes histoire de pouvoir échanger sur un contenu commun . Cette hypothèse doit lui amener quelque chose, beaucoup de gens cherchent un responsable aux angoisses actuelles, trouver un ennemi objectif, un responsable, permet d’aller de l’avant, même si das ce cas on se demande un peu vers ou .

                              Et puis dans les écrits des révisionnistes il y a certainement des choses vrais ( je ne suis pas vraiment le sujet) . Vous pourriez avoir des points d’accord sans l’être sur la conclusion et faire évoluer les choses a partir de là


                              • A cet âge hélas on aime les explications carrées et sans nuances. Les cowboys et les indiens. C’est clair, net et immature.



                                  • agent ananas agent ananas 22 juin 07:38

                                    @Moonlander
                                    6 millions, une marque déposée ?
                                    Lien
                                    Lien
                                    Lien


                                  • Jonas Jonas 21 juin 22:23

                                    « Et de poursuivre pour nous expliquer que »les Juifs contrôlent tout et qu’on peut critiquer n’importe quelle communauté sauf les Juifs« . »

                                    Sur toutes les chaînes et tous les média, vous pouvez critiquer les catholiques, les blancs, les français, les musulmans sans aucun problème, mais si vous touchez à la communauté, alors là, c’est sanction immédiate, une censure définitive, sans aucune espoir de retour.


                                    • karim 21 juin 23:09

                                      Votre discours n’est pas convaincant pour votre enfant et c’est tout à fait normal qu’il pense que vous êtes sous influence. "On ne peut rien dire sur les Juifs ", en niant cette réalité à votre enfant vous ne faîtes que renforcer ses convictions et vous risquez de le perdre.

                                      Elizabeth Lévy reconnaît qu’il y a un lobby juif qui cherche à influencer les pouvoirs publics en France.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=MHVueFYvSKk


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 21 juin 23:28

                                        @karim

                                        « ...Elizabeth Lévy reconnaît qu’il y a un lobby juif qui cherche à influencer les pouvoirs publics en France... »
                                        Oui bien sûr comme d’autres communautés. Cependant avec le relais israélien qu’est le CRIF, les juifs français sont desservis. 
                                        L’intervention du CRIF auprès des présidents français et des députés pour faire interdire l’antisionisme utilisait le caractère victimaire encore exploité par certains pour servir la politique expansionniste condamnée par la communauté internationale. Avec l’aide de certains de nos députés ils y sont presque parvenus. https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/03/l-antisionisme-obstacle-a-la-reconnaissance-des-territoires-occupes-par-israel-sur-la-sellette.html

                                        De là à nier les atrocités dont des juifs ont été victimes... 


                                      • samy Levrai samy Levrai 22 juin 00:29

                                        @L’apostilleur
                                        "De là à nier les atrocités dont des juifs ont été victimes... 

                                        " c’est surtout qu’on s’en fout , qu’on est pas coupable et qu’on leur doit rien.


                                      • VDob 22 juin 12:15

                                        @karim
                                        C’est pas qu’on ne peut rien dire sur les juifs, c’est qu’on n’argumente pas sur les bonnes choses.
                                        C’est stupide de dire « les juifs contrôlent tout », parce que c’est objectivement faux.
                                        Par contre, si vous dites « les juifs ne sont pas plus élus que les autres », là vous commencez à être intéressant. 
                                        Le problème est que toute la question de l’antisémitisme provient avant tout d’une question théologique, et que la question théologique a été sortie du débat public.


                                      • njama njama 22 juin 13:32

                                        @VDob
                                        Vous confondez anti-judaïsme (ou anti-israélite) et antisémitisme qui est un mot forgé au XIX° siècle par le journaliste allemand Wilhelm Marr

                                        « En 1879 il fonde la »Ligue antisémite...Il introduit ainsi le terme antisémitisme dans le discours politique de la société de son temps. Il plaide pour une expulsion de tous les juifs vers la Palestine.’
                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Marr#Le_concept_d’antis%C3%A9mitisme

                                        Côté France, dix ans après, La Ligue antisémitique de France d’abord connue sous le nom de Ligue nationale antisémitique de France (dite aussi Ligue antisémite française) était une ligue antisémite et antimaçonnique française fondée et présidée par le journaliste Édouard Drumont en 1889. Le Marquis de Morès fut également l’un des fondateurs.

                                        La fondation de la Ligue antisémitique succède au succès de La France juive de Drumont, elle est également issue de la crise boulangiste. Les principaux organes qui soutiendront les activités de la ligue sont : La Libre Parole (Édouard Drumont), L’Antijuif (Jules Guérin), La Cocarde (Maurice Barrès), L’Intransigeant (Henri Rochefort) et le journal catholique La Croix.

                                        Parallèlement à son activité de propagande, la ligue organise des manifestations antisémites, elle distribue des tracts, pose des affiches en période électorale et provoque quelques émeutes. Elle fut très impliquée dans la campagne boulangiste, la dénonciation du scandale de Panama, le combat antidreyfusard et la lutte contre la franc-maçonnerie dont elle a dénoncé les implications et les complots supposés dans la politique de la Troisième République.

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_antis%C3%A9mitique_de_France


                                      • karim 22 juin 13:34

                                        @VDob
                                        Quoique vous argumentiez, vous risquez toujours d’être traîné devant les tribunaux et les exemples ne manquent pas.
                                        Quand à l’approche théologique, c’est juste ce que vous dîtes.Mais moi, je pense qu’effectivement les Juifs ont été choisis ; mais pourquoi.C’est là la question.


                                      • VDob 22 juin 14:15

                                        @karim
                                        Si vous pensez que les juifs sont plus élus que les autres, alors vous n’avez pas d’amour propre.
                                        Et si vous n’avez pas d’amour propre, vos enfants vous en voudront.
                                        Je pense que ce qu’exprime ce gamin est un ras le bol de ce qu’il perçoit inconsciemment comme une injustice.
                                        Pourquoi serait il moins élu que d’autres ?
                                        Et il a beau chercher il ne trouve aucune bonne raison de considérer cela comme une vérité, en dépit du fait qu’elle l’est dans l’inconscient collectif de milliards de personnes.
                                        Et si on se met à chercher comment cette idée est rentrer dans l’inconscient collectif de milliards de personnes, on trouve : violence, coercition, etc.
                                        Tout ce qu’il faut pour se rebeller et être en colère.
                                        Mais l’ironie du sort est que les juifs eux mêmes ne sont pas responsables de ça.
                                        D’autres l’ont fait pour eux.
                                        Rome l’a fait, en créant le christianisme.
                                        Rome nous a forcés à considérer les juifs comme plus élus que les autres au départ.
                                        N’y a t il pas là matière à se révolter ?


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 16:29

                                        @VDob
                                        « ...Le problème est que toute la question de l’antisémitisme provient avant tout d’une question théologique... »

                                        Au début. Puis depuis 1600 ans, tout autant communautariste.
                                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                                      • karim 23 juin 00:08

                                        @VDob

                                        Je n’ai pas dit que les Juifs étaient plus élus que les autres. J’ai dit qu’ils ont été choisis et j’ai posé la question du pourquoi de ce choix. Je donne un exemple : si vous avez un élève perturbateur et que vous choisissez pou une responsabilité dans le but d’influer sur son comportement pour le bien de la classe. Cela ne veut pas dire qu’il est meilleur que les autre à cause de ce choix.


                                      • karim 23 juin 00:09

                                        @VDob

                                        Je n’ai pas dit que les Juifs étaient plus élus que les autres. J’ai dit qu’ils ont été choisis et j’ai posé la question du pourquoi de ce choix. Je donne un exemple : si vous avez un élève perturbateur et que vous choisissez pou une responsabilité dans le but d’influer sur son comportement pour le bien de la classe. Cela ne veut pas dire qu’il est meilleur que les autre à cause de ce choix.


                                      • VDob 23 juin 12:15

                                        @karim
                                        Vous pensez vraiment qu’il y a quelqu’un là haut qui « fait des choix » ?
                                        Votre vision de Dieu est beaucoup trop humanisée.
                                        Personne n’a été « choisi ».


                                      • VDob 23 juin 12:29

                                        @karim
                                        L’apparition de ce qu’on appelle le monothéisme est un phénomène naturel qui est l’aboutissement de l’« éveil » de l’homme à ce qu’il appelle Dieu.
                                        Aboutissement d’un processus qui a commencé un peu partout dans le monde lorsque les différentes tribus humaines se sont mises à révérer, par nécessité, toutes sortes de divinités. Le judaïsme vient d’un polythéisme comme les autres. Les juifs sont simplement les premiers (où parmi les premiers) à avoir fait passer leur système théologique au niveau supérieur. Mais ça n’est rien d’autre que des éléments de langage. 
                                        Le fondement du judaïsme est le même que celui des autres religions, c’est à dire le rapport à l’incréé, c’est à dire à Dieu. Or, cet incréé est présent dans toutes les religions (chaos primordial chez les Grecs, Noun chez les Egyptiens, etc.). Les juifs l’ont fait parler, lui ont fait dire des trucs (ce qu’ils avaient envie d’entendre), mais fondamentalement ils n’ont rien inventé.


                                      • karim 23 juin 14:57

                                        @VDob
                                        Oui, je pense vraiment qu’il y a quelqu’un la haut qui nous a créés et vers qui nous reviendrons.


                                      • VDob 23 juin 17:57

                                        @karim
                                        Et vous avez bien raison.
                                        Je ne dis pas que rien ne nous a créé, puisque de toute manière rien ne peut sortir de rien.
                                        Mais je ne pense pas que cette entité, si concrète soit elle, ait fait le choix de délivrer un message particulier à un endroit plutôt qu’à un autre.


                                      • karim 23 juin 22:46

                                        @VDob

                                        «  Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs [...] » (Coran 2/213)

                                        Le nombre de prophètes serait de 124000 dont 313 étaient des messagers. Tous les hommes, en tout lieu ont reçu des Messagers, sauf qu’ils tombaient dans l’égarement et ne gardaient que des rudiments du vrai message. 


                                      • VDob 24 juin 10:28

                                        @karim
                                        Je ne crois pas que les animistes d’Afrique, les panthéistes celtiques ou les amérindiens aient jamais formé une même communauté de croyants.
                                        Chaque communauté avait sa propre relation au divin.
                                        Laissez donc les gens juger par eux-mêmes de ce qu’ils considèrent être l’« égarement » et « le vrai message ».


                                      • karim 24 juin 13:26

                                        @VDob
                                        Laissons les gens juger par eux même.


                                      • VDob 25 juin 11:44

                                        @karim
                                        Voilà, c’est à dire très exactement ce que n’a pas fait le christianisme, et dans une certaine mesure l’Islam, pendant des siècles et dans de nombreux pays.


                                      • mursili mursili 21 juin 23:12

                                        Votre fils serait donc un mécréant, un impie, un sans DIeu...c’est effectivement très préoccupant.

                                        Mais vous aussi, vous semblez enfermé dans vos certitudes...

                                        Score à la mi-temps : Papa 0 - Fiston 0


                                        • njama njama 22 juin 09:11

                                          @eddofr

                                          A un moment de la soirée, je ne sais plus comment, le sujet dérive sur le peuple juif...

                                          fallait peut-être nuancer car entre les Juifs (lesquels ?) et le peuple juif, on ne parle pas de la même chose. Des Juifs on peut en croiser, attester qu’ils existent puisqu’ils se définissent comme tels comme disait Sartre (il me semble).

                                          Le peuple juif c’est une autre histoire, une légende pour certains comme Schlomo Sand, juif s’il en est, athée aussi, et israélien, il nous a expliqué « Comment le peuple juif fut inventé » 

                                          https://editions.flammarion.com/comment-le-peuple-juif-fut-invente/9782081380288

                                           Pour renouer le dialogue avec votre fiston vous pourriez lui offrir.

                                          Ce même auteur a écrit également « Comment j’ai cessé d’être juif », comme quoi juif un jour ne veut pas dire juif pour toujours, la judéité est volatile smiley

                                          https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

                                          « juif » et « peuple juif » sont deux sujets de conversation très différents, ne pas faire la distinction ne peut qu’embrouiller, générer incompréhension.


                                          • eddofr eddofr 22 juin 11:27

                                            @njama

                                            Merci pour ces liens, je ne connaissais pas.


                                          • njama njama 22 juin 11:41

                                            @eddofr

                                            Pour moi, les juifs ne sont pas différents des autres, on y retrouve les mêmes classes sociales, quelques oligarques, une classe moyenne plus ou moins embourgeoisée, et un lumpenprolétariat. Des classes qui ne se mélangent pas, ou si peu. Il n’est donc pas étonnant qu’un certain nombre d’entre eux avaient adhéré très vite au marxisme.
                                            Je pense que c’est un point qu’il faut mettre en avant si vous reprenez le sujet avec votre fils.


                                          • eddofr eddofr 22 juin 15:57

                                            @njama

                                            Pour moi, « les juifs » n’ont jamais été un sujet. La judaïté ou la non judaïté n’a jamais défini une personne à mes yeux. Ce n’est pour moi qu’une « qualité » parmi d’autres d’un individu.

                                            De même, j’ai toujours vu, sans chercher plus loin, le négationnisme comme une tentative maladroite de réhabiliter le régime nazi en niant ses crimes ou comme un moyen de saper la légitimité de l’état d’Israël et sa prétention à être le « refuge des juifs persécutés ».

                                            Du coup je n’avais jamais « creusé la question ». Et quand le sujet m’est littéralement tombé dessus, j’étais démuni, ignorant.

                                            La prochaine fois, si prochaine fois il y a, j’aurai étudié mon sujet.

                                            Le but n’est pas d’avoir raison, mais d’aider son fils à grandir et lui fournir les outils pour alimenter sa propre réflexion.

                                            Et si ça marche pas, tant pis. Il sera toujours mon fils bienaimé. 


                                          • Xenozoid Xenozoid 22 juin 16:02

                                            @eddofr

                                            envoie le a gaza


                                          • cyrus cyrus 22 juin 16:32

                                            @eddofr

                                            Le vrai danger , c’ est de dire LES JUIF en tant qu’ entité homogene et inseparable .

                                            c’ est utilisé par les deux camps ... LES JUIF sont le peuple elu , les JUIF sont gentils ... tres dangereux car ca apelle les phrase INVERSE... LES JUIF sont mechan , LES JUIF ont tué JC ( amalgame de tout un peuple )

                                            Tu saura que tu as reussit quand toi et ton fils vous pourrez parler de certain juif , et dire certain juif sont geniaux ( einstein , marie curie ) et d’ autre sont des ordure (je cite volontairement pas de nom ...

                                            Considerer un peuple en bloc , c’ est la meme erreur que ce soit dans le camp du bien ou dans le camp du mal ...


                                          • njama njama 23 juin 10:04

                                            @eddofr
                                            Oui, je pense aussi que vous ne maîtrisez pas bien le sujet...
                                            Quelques-uns de mes commentaires sous cet article pourraient peut-être vous éclairer sur cette très triste page d’histoire, mais il faut connaître un peu ce qui la précède pour commencer à la comprendre, échec de la Conférence d’Évian, etc...
                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/american-pravda-juifs-et-nazis-206781


                                          • quijote 22 juin 09:32

                                            Le monde est-il ce qu’on nous en a dit ?

                                            Le Bien est-il ce qu’on nous en a dit ?

                                            Est-il possible de savoir pour le commun des mortels ?

                                            Ce que je viens d’écrire est-il complotiste ?


                                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 juin 10:35

                                              @quijote,
                                               Le complotisme, c’est ça.


                                            • eddofr eddofr 22 juin 16:24

                                              @quijote

                                              Non,

                                              Le complotisme c’est :

                                              Le monde n’est pas ce qu’on nous en a dit.
                                              Le bien n’est pas ce qu’on nous en a dit
                                              Moi, je sais !
                                              Et ajouter enfin « Ils » nous on menti (parce que le complotisme suppose des comploteurs).


                                            • quijote 22 juin 17:54

                                              @eddofr

                                              T’as raison : les complots, en fait, ça n’existe pas. Sinon, ça se saurait...

                                              Par exemple, les armes de destruction massive de l’Irak. C’était pas un complot. Ils se sont juste trompés. De bonne foi. C’est tout les Etats-Unis, ça... Ils sont gentils. Simplement, parfois ils se trompent. Mais toujours de bonne foi. Rien à voir avec un quelconque complot à quelque niveau que ce soit.

                                              Ne te pose jamais de question : tu détiens la Vérité. Depuis toujours. Et pour toujours. Et en plus, il semblerait que tu représentes le Bien sur terre... Donc Bien + Vérité = t’es un genre de Bernard-Henry Lévy. Nous t’admirons tous.

                                              Ne change jamais. Et continue à lire Le Monde. Ils ont besoin de toi.


                                            • Yann Esteveny 22 juin 18:13

                                              Message à avatar quijote,

                                              L’auteur a le mérite de nous éclairer sur la source de la Vérité par un commentaire présent à l’adresse suivante :
                                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/voyage-au-bout-du-vide-electoral-233876
                                              Je le cite : « On ne peut pas avoir raison contre la majorité, sauf à devenir soi-même un dictateur. »

                                              Cela en devient tristement gênant.

                                              Respectueusement


                                            • quijote 23 juin 08:46

                                              @eddofr

                                              OK. J’ai peut-être mal interprété ton message. Quoi qu’il en soit, les vérités officielles, dans un tas de domaines, ne laissent aucune place au simple fait de se poser des questions. Et assimilent cela au complotisme.


                                            • eddofr eddofr 23 juin 14:54

                                              @Yann Esteveny

                                              J’espère que vous ne vous méprenez pas sur le sens de cette phrase :

                                              « On ne peut pas avoir raison contre la majorité, sauf à devenir soi-même un dictateur. »

                                              C’est une variation du principe de démocratie.
                                              Un individu ou une minorité ne peut imposer son point de vue à la majorité.
                                              La majorité décide toujours au final, donc elle a raison, même quand elle à tort.
                                              Mais cela ne vous interdit ni d’être en désaccord, ni d’essayer de convaincre la majorité que vous avez raison (ou qu’elle a tort).


                                            • Yann Esteveny 23 juin 19:07

                                              Message à avatar eddofr,

                                              Je comprends très bien vos propos et vous vous exprimez parfaitement.
                                              Je vous cite encore : « La majorité décide toujours au final, donc elle a raison, même quand elle à tort. ».
                                              Le nombre fait pour vous raison. Vous déraisonnez comme Jean-Jacques Rousseau et vous vous placez dans la majorité en vous disant : « J’ai raison ! ».

                                              Voici encore vos props dans l’article précédemment cité :« On ne peut pas avoir raison contre la majorité, sauf à devenir soi-même un dictateur. »

                                              Figurez-vous que certains dont apparemment votre fils ont le culot de penser qu’ils ont raison quand ils ont raison et tort quand ils ont tort. Libre à vous de croire que ce raisonnement est celui des dictateurs. L’acceptation systématique de l’avis du groupe majoritaire est un comportement plus proche de celui d’un mouton au milieu de son troupeau que celui d’un homme.

                                              Soyez enfin assuré que je ne vous impose rien et même pas d’imaginer que la Vérité s’impose à tous en premier plutôt que le nombre.

                                              Pour votre information, le nombre cela se fabrique. C’est même assez facile avec des individus toujours effrayés d’être minoritaires ou marginalisés, des canaux de communication dominants et agressifs, de la propagande depuis le plus jeune âge.

                                              Respectueusement


                                            • VDob 22 juin 09:51

                                              Dites lui que le problème ça n’est pas les juifs, mais ceux qui accordent du crédit à leurs croyances. A commencer par l’ensemble de la communauté chrétienne...

                                              Pour comprendre ce problème il faut faire l’excavation d’une histoire profondément ancrée dans l’inconscient collectif, que très peu de gens ont le courage de faire.


                                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 juin 10:33

                                                 @eddofr,

                                                  Je pense que le mieux serait de parler à son professeur.


                                                • ysengrin ysengrin 22 juin 11:07

                                                  bonjour,

                                                  en voilà un fiston intelligent qui tente d’échapper au bourrage de crâne de l’éducastration Nazionale et des médias type Arte et rance sphincter.

                                                  chassez l’esprit naturel de réflexion sur des faits non établis, il rentre par la fenêtre, je serais fier d’avoir un fils avec autant de jugeote


                                                  • chantecler chantecler 22 juin 11:15

                                                    @ysengrin
                                                    Un petit passage à Montretout et ce garçon sera sauvé je suppose !


                                                  • samy Levrai samy Levrai 22 juin 12:23

                                                    @chantecler
                                                    gardons l’abbaye de monte à regret bien propre, elle pourrait faire face a de grandes affluences.


                                                  • ysengrin ysengrin 23 juin 09:08

                                                    @chantecler
                                                    pas besoin le gaillard semble avoir de bonnes défenses immunitaire contre la pensée unique


                                                  • njama njama 22 juin 11:30

                                                    @eddofr

                                                    Pour avoir vu ou visité quelques sites (Buchenwald, Auschwitz...), vu des archives photos, lu des témoignages, peut-on mettre en doute la Shoah ?

                                                    La réponse est non, mais si on ne souhaite pas tomber dans le simplisme, un raccourci, il faut savoir que ces camps dans lesquels des gens ont été « déportés », dont de nombreux juifs de Pologne particulièrement, ils n’étaient pas des camps d’extermination à la base, mais des camps de travail, avec certainement des conditions de vie très difficiles. Un article qui pourrait vous éclairer, et contextualiser cette très vilaine page d’histoire :

                                                    Le complexe d’IG Farben à Auschwitz : l’essence de la guerre
                                                    Le nom Auschwitz n’évoque ni l’essence synthétique ni le caoutchouc synthétique, on ne dit jamais rien du rôle industriel d’Auschwitz ni de l’intérêt stratégique que les Américains portaient à ce complexe après Pearl Harbor.
                                                    Arthur Robert Butz est l’auteur de « La Mystification du XXe siècle », un pavé de six cents pages paru en 1976, voici quelques passages de ce qu’il indique sur le rôle industriel d’Auschwitz :
                                                    (...) « Quand l’Allemagne annexa une grande partie de la Pologne, en 1939, elle entra en possession des grands bassins houillers de la Haute-Silésie. Il fut naturellement décidé de les exploiter et l’on étudia les possibilités d’y installer une usine d’hydrogénation et de fabrication du buna. L’on constata que la petite ville d’Oswiecim » (13 000 habitants) en allemand « Auschwitz, était située de manière idéale car les trois rivières qui y confluaient pouvaient fournir l’énergie nécessaire tandis qu’il existait également une quatrième rivière à proximité pour l’évacuation des déchets. En outre, Auschwitz se trouvait à la limite sud des bassins houillers de Silésie, la région minière de Pologne autour de Kattowitz. Au début de 1941, la décision fut prise de construire une usine d’hydrogénation et de fabrication de buna à Auschwitz. » (...)

                                                    https://reseauinternational.net/le-complexe-dig-farben-a-auschwitz-lessence-de-la-guerre/

                                                    Ces sites industriels hautement stratégiques ont été bombardés en 1944 par les Alliés...

                                                    On trouve l’ouvrage de Arthur Robert Butz au format PDF sur le web, si vous souhaitez en savoir davantage, et à vous d’apprécier, si ce document est révisionniste ou non, ce qui peut relever d’une certaine subjectivité intellectuelle.

                                                    De l’épuration_exclusion, à l’élimination _extermination il y a un gouffre. Que les nazis ont franchi à un moment donné, il est vrai, après la Conférence de Wannsee 20 janvier 1942. Jusqu’à cette époque sionistes et nazis collaboraient, exemple l’accord de transfert (Haavara), ils partageaient des objectifs communs, la pureté de la race, le nationalisme, et pour certaines factions sionistes, le fascisme...

                                                    Les contacts secrets : le sionisme et l’Allemagne nazie, 1933 – 1941
                                                    Par Klaus Polkehn, Journal of Palestine Studies – 1976 traduit de l’anglais par Djazaïri

                                                    https://mounadil.wordpress.com/2013/01/27/le-sionisme-et-le-regime-nazi-un-texte-important-de-klaus-polkehn-enfin-disponible-en-francais/

                                                    Les britanniques étaient hostiles à une émigration massive en Palestine

                                                    1939 est l’année du « Troisième Livre blanc », publié le 17 mai 1939 (soit 3 mois et 1/2 avant l’entrée en guerre WW2) à la suite de la Grande Révolte arabe en Palestine mandataire (1936-1939) par lequel les Britanniques arrêtent de fait toute immigration juive. Un État palestinien unitaire (donc à majorité arabe) est promis pour 1949. C’est la rupture avec le mouvement sioniste. L’immigration juive est limitée à 75 000 personnes sur une durée de 5 ans, afin que la population juive ne dépasse pas le tiers de la population du pays. De ces 75 000 entrées sera déduit le nombre d’immigrants illégaux interceptés.

                                                    Sur le nombre de morts « Shoah », tout le monde s’accordera pour dire « un très grand nombre », et le qualifier de « génocide », cependant le chiffre de six millions retenu au Procès de Nuremberg, ou par des auteurs (?) est juste suspect et a été remis en question par certains puisqu’il circulait depuis le milieu du XIX° siècle dans différentes publications.


                                                    • J’ai avancé un peu plus sur le sujet de la Tribu de Dan. Et il est bien possible qu’elle de soit enfouie vers la France, l’Occident. La tribu de Dan n’est pas mentionnée dans l’apocalypse : elle inquiétait et sentait le souffre. DSK et Anne SINCLAIR. Tribu du serpent : la noir ou le blanc. Pantacle ou Pentacle, revenir à Rabelais (Pantagruel). Pour la généalogie : cinquième tribu (Pentacle) descendant de Jacob, mais douteuse,...Ruben comme Abraham fait un enfant avec sa servante, sûrement une fille de la mer (comme Mérovée et Clovis), une philistine. Ruben fut rejeté par Jacob, l’ancêtre, trop païens, idolâtres. Samson ne tombe-t-il pas amoureux d’une philistine (Dalila ???) qui le trahira. Sang juif et arabe associé au Dieu Dyonisos (du vin et de la DIVE bouteille : Rabelais). La France n’est-elle pas le Pays du vin et DSK et Anne Sinclair ne risquèrent-il pas d’être mis sur le trône ??? Le serpent : BLANC ou NOIR ??? La couleur rousse fut longtemps associée au diable....(ne tombons pas dans la diabolisation,...les catholiques et la pédophilie,...). La Tribu de Dan est à la fois serpente et juge...Dyonisos... Cela ne vous rappelle-t-il rien... ? celui qui introduit le chaos à Thèbes (avec la peste) en revenant réclamer son droit d’ainesse au Trône. DANte et l’enfer...Beaucoup d’écrits sur Dionysos : Dionysos ne rencontra plus de résistance en Thrace. Il se rendit à Thèbes, et incita les femmes à se joindre à ses orgies sur le mont Cithéron.

                                                       http://www.leseditionsdeminuit.fr/images/extrait_1645.pdf. la treizième tribu (Koestler). La treizième constellation : le serpentaire. Bref, la tribu qui vient foutre le chaos.....Dyonisos est-il sage ou fou... je ne ne trancherai pas. Selon Luc Bigé la gestion technologique froide et rationnelle de Thésée déplaisait au peuple qui s’ennuyait,..Dyonisos fut alors perçu comme un sauveur ; La France, pays de la vigne, du vin du sexe et de l’idolâtrie. Pour Freud, Paris, la Grande prostituée.... Entre pureté essenienne et diablerie, je ne prendrai pas position. Mais pour moi : PMA, GPA, transhumanisme, c’est non. Cela m’évitera toutes formes d’antisémitisme. Coléra par ailleurs prône le nudisme général... Je vous laisse à vos réflexions...En toute chose : modérato cantabile. MODERATION. PESTE à THEBES. Tirésias qui perdit la vue parce qu’il observa des serpents s’accoupler et osa dire que le plaisir féminin est 9 fois supérieur à celui de l’homme. En échange il pu voir l’avenir.... Sacré serpent.... 


                                                      • Et voici qui nous éclaire,...un peu.. ; : Pour les kabbalistes hébreux, le nombre 13 est la signification du Serpent, du dragon, de Satan et du meurtrier. Selon la Kabbale, il y a treize esprits du mal. dans le tableau de Mendeléiev : Le bore est l’élément chimique de numéro atomique 5, de symbole B. Et DAN est associé à l’élément BETH (léem) : maison. ils étaient les ennemis de Jérusalem et voulait leur propre Lieu. La lettre B évoque toujours une femme enceinte (mais de jumeaux (bébé). Pas étonnant que le Bore soit associé au lithium donné aux personnalités maniaco-dépressive ou BI-polaire. Samcon était un homme divisé entre ses deux filiation antagoniste. Jekyll et mister Hyde...Un psy m’a dit un jour que les juifs après ce qu’ils avaient vécu souffraient en majorité de maniaco-dépression. J’en ai croisé et vu leur passé, personne n’oserait les mettre en prison...Syndrôme de Stockholm.. Comme quoi le chiffre 13 est a double sens (bipolaire : polaire aurore-boréale) : La Cabale le considère comme un nombre de chance, puisque sa valeur numérique, en hébreu, produit le mot Ahad ou HADDAD, mais aussi RAV,(faudrait savoir, 13 horreur ou chance ???) « Un », la plus importante qualité de Dieu. Le 13 est toujours l’intrus (cette inquiétante étrangeté dont parlait Freud). Perso, le 13 m’a plutôt porté chance... Effectivement : le HADDAD signifie UN, le contraire de bi. Le bipolaire doit intégrer sa part d’ombre..Espérons que DSK fasse sa psychanalyse. J’ai eu beaucoup d’ami juif et quand je les voyat s’assombrir je leur demandais de parlais de la SHOAH : impossible, c’est impossible c’est le passé, il faut OUBLIER, EFFACER........C’est ce que nous espérons pour la communauté juive. Ayant eu beaucoup de juif dans mon entourage je l


                                                        • chantecler chantecler 22 juin 12:38

                                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                          Bonjour Mélusine !
                                                          Au fait ton pseudo est le titre d’un bouquin ....
                                                          Il faudrait que tu nous en parles !
                                                          Sinon je vais prendre un café pour tenter de me pencher sur ta prose .
                                                          Mais je ne te promets rien .
                                                          Mon métabolisme mental n’est pas alimenté par une centrale nucléaire .
                                                          Et tenter de te suivre, via tes nombreux commentaires , demande beaucoup d’intensité .
                                                          Cela dit , « je ne te hais point » .
                                                          Chacun sa vie .


                                                        • @chantecler C’est le plus long rêve raconté par un surréaliste belge : FRANZ HELLENS. Peu de personnes ont compris que les surréalités écrivaient ou représentaient leu rêve.....Voici. Si Louis Malle était encore en vie, j’aurais aime qu’il en fasse un film...Résumé : 

                                                          Sous une nuit étoilée, en plein Sahara, surgit soudain une cathédrale en pierres translucides dont le narrateur entreprend l’ascension en compagnie d’une femme légère comme l’air et vêtue d’une robe translucide : Mélusine. Il s’efforce de suivre les traces de cette fée jusqu’au cœur de la vie moderne, où leurs pas croiseront ceux de Charlot et de Merlin.
                                                           lire la suite sur espace nord


                                                          À PROPOS DE L’AUTEUR
                                                          Franz HellensAuteur de Mélusine ou La robe de saphir
                                                          Franz Hellens est le pseudonyme de Frédéric van Ermengen. Élevé à Gand, Hellens trouve dans cette ville sa première inspiration (En ville morte, 1905), traduite à la manière de ses aînés (Les Hors-le-vent, 1909). Si Les Clartés latentes (1912) amorcent une évolution vers un art plus attique, c’est cependant un long séjour méditerranéen qui ouvre pour lui une nouvelle ère, marquée par la féerie fantastique de Mélusine (1920), et par Le Disque vert, revue moderniste. L’œuvre, abondante et protéiforme, explore la zone indécise qui, dans les esprits et dans les choses, sépare la réalité et le fantastique (Réalités fantastiques, 1923) ; ce thème continuera à inspirer l’ essayiste, à qui on doit, à côté d’une Poétique des éléments et des mythes (1966), une réflexion sur Le Fantastique réel (1967). Dialectique qui nous vaut des tentations réalistes (La Femme partagée, 1929) aussi bien que des ouvertures symbolistes (Mémoires d’Elseneur, 1954) ou les cruautés cérébrales de Moreldieu (1946).

                                                        • Double sens de RAV : 

                                                          Le mot « rav », provenant de la racine « R-B-B », qui dénote la grandeur ou la multitude, apparaît dans la Bible hébraïque lors de l’épisode de la sortie d’Égypte où il désigne l’Erev Rav, la Grande Multitude (ערב רב), les esclaves convertis qui suivaient les Enfants d’Israël (ashkénazes convertis au judaîsme). Mais aussi et c’est très intéressant : le GOLEM que les juif projetaient (leur part d’ombre,...). 
                                                          Un golem (hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis ... De même, Rav Hanina et Rav Ochaya façonnent un veau en consacrant toutes les veilles de ... Leib, de l’allemand Loewe/Lion, est le surnom judéo-allemand de Yehudah/Juda, dont le symbole de la tribu est un lion ; Wiki : 

                                                          Un golem (hébreu : גולם, « embryon », « informe » ou « inachevé ») est, dans la mystique puis la mythologie juive, un être artificiel, généralement humanoïde, fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre-arbitre, façonné afin d’assister ou défendre son créateur.

                                                          Déjà mentionné dans la littérature talmudique, il acquiert une popularité considérable dans le folklore juif d’Europe centrale, où il est associé à la figure du Maharal de Prague et aux accusations de meurtre rituel envers les Juifs. Dans l’une des versions les plus populaires de sa légende, reprise par certains contes chrétiens, il naît de la terre glaise après que quatre sages, figurant les quatre éléments, ont pourvu sa matière informe de leurs attributs ; sur son front figure le mot emet (אמת, « vérité ») qui devient, lorsque sa première lettre est effacée, met (מת, « mort »), faisant retourner l’homme artificiel à la poussière.

                                                          Négligeant la spécificité de cette créature, quelques auteurs affirment que les légendes du golem auraient pu inspirer bon nombre de figures de l’imaginaire moderne dont le monstre de Frankenstein (dans sa version filmée) ou Superman1.


                                                          • Golem ou transhumanisme. I.A. manipulations génétique, robotisation,... Qui veut manipuler l’ADN (anagramme de DAN) ???? DES SAVANTS FOUS : FRANKEN« STEIN » ou le Prométhée moderne... Le plus bel exemple de maniaco-dépressive : Marcella IACUB....



                                                              • ETIENNE 22 juin 13:18

                                                                « Pour avoir vu ou visité quelques sites (Buchenwald, Auschwitz...), vu des archives photos, lu des témoignages, peut-on mettre en doute la Shoah »

                                                                S’il n’y a que votre témoignage « touristique », des photos et des récits de témoins à lui opposer, alors oui, on peut mettre en doute. Rien n’est probant dans cette liste


                                                                • eddofr eddofr 23 juin 14:46

                                                                  @ETIENNE

                                                                  Qu’est-ce qui est probant, concernant des faits auxquels aucun de nous n’a directement (heureusement pour nous) assisté (du fait de l’éloignement temporel autant que de l’éloignement géographique) ?


                                                                • ETIENNE 5 juillet 11:45

                                                                  @eddofr
                                                                  Des documents administratifs nombreux et qui se recoupent et se recoupent également avec des témoignages. Des données démographiques qui confirment ces preuves documentaires et ces témoignages, des études chimiques sur les lieux...


                                                                • ETIENNE 22 juin 13:21

                                                                  « Pourtant, j’ai essayé de lui apprendre à lire, à confronter les sources, à analyser, à essayer (autant que faire se peut) de vérifier les données, à faire appel à son esprit critique, à comprendre les intérêts en jeu... »

                                                                  Ce qui était la spécialité universitaire de M. Faurisson.

                                                                  Donc, en se revendiquant d’une seule et même démarche, on peut arriver à des conclusions opposées


                                                                  • Celui qui ne peu accepter sa part d’ombre est divisé, bi-polaire (Docteur Jekill et Mirster Hyde). On reconnait l’image effrayante du « di »abolique pervers narcissique. il ne peut être Nu car alors, il serait NU ou mis à NU : dévoilé. Coléra lui l’a pris au premier degré. Le ne même temps de Macron (sauf que lui dit l’un et son contraire sans savoir faire de synthèse)....Puis-je être à la fois impur et pur ???

                                                                    Le mot hébreu « aroum » désigne tout aussi bien quelqu’un d’éveillé ou bien de rusé tel le serpent. Et aussi le fait d’être nu « erom » – « aroumim » au pluriel comme l’homme et la femme qui, étant nus dans le jardin d’Eden, n’en éprouvaient point de honte jusqu’à ce qu’ils aient goûté au fruit défendu. Quant au mot hébreu « iver » qui signifie aveugle, il a la même racine que le mot « aroum » qui veut dire éveillé. Un mot hébreu peut parfois signifier son contraire. Cela oblige à l’humilité. Pour ma part, si je me montre éveillé et rusé en ce qui concerne certains points du texte du jardin d’Eden, il n’est pas dit que je ne sois aveugle sur d’autres. Pour preuve le fait que je n’aurais certainement pas su développer tout ce qui l’a été depuis ce matin au cours de ce dialogue biblique, et inversement, d’autres n’ont sans doute pas abordé les points que j’ai tenté d’appréhender. Le champ est laissé libre à de multiples et enrichissantes interprétations et le libre arbitre guidera votre choix dans la multiplicité des vérités intrinsèques. Retenons que les mots se comportent différemment selon les langues qui les véhiculent et parfois, en français, ils ne nous montrent leur sens véritable qu’à la condition qu’on les inverse. Ainsi être nu équivaut sans doute à être un, c’est-à-dire en même temps « rusé, éveillé tout en étant aveugle ». C’est ce que je crois être. Illuminati (deux LL ou ailes) : éveillé ou ruse comme le serpent dont la fonction est double : guérir ou tuer....Et le serpentaire est un serpent ailé (QUETZALCOATL). Chiron (le guérisseur) qui fut vaincu par Orion (d’autre dise par la flèche d’Héraklès trempée dans l’hydre de LERNE serpent-dragon). et de ce fait atteint l’immortalité en devenant une étoile. Ne vous enfermez pas dans des carcans (le seul ennemi c’est vous-même,...) et libérez votre imagination : vous verrez que la réalité est bien plus complexe,.... NE JUGEONS PAS. c’est le rôle des Dieux....Apprenons à nous protéger. Connais-toi même et ton ombre te fuira....C’est le Karma sutra. 


                                                                    • Celui qui ne peut accepter sa part d’ombre est divisé, bi-polaire (Docteur Jekill et Mirster Hyde). On reconnait l’image effrayante du « di »abolique pervers narcissique.


                                                                      • Gollum Gollum 22 juin 13:53

                                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                        Et celle qui pond deux fois le même post elle est diabolique aussi ? smiley


                                                                      • @Gollum Bien réveillé je vois. Je n’aime pas trop laisser des fôtes d’orthographe : peu ou peut , c’est très différent....


                                                                      • Gollum Gollum 22 juin 14:25

                                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                                        Bah excuse un peu bidon, c’est très fréquent que vous faites des doublons. Et c’est pas pour l’orthographe et vous êtes la seule à le faire..

                                                                        Si cela avait été uniquement pour le peut la phrase eût été tournée différemment.. et courte.

                                                                        Or quand vous faites des doublons ce sont des pavés entiers qui sont reproduits.

                                                                        Signe de... ? Mais vous allez nous éclairer la psy... En tous les cas je sais d’où ça vient..


                                                                      • Elliot Elliot 22 juin 15:02

                                                                        Je ne sais si le cadre de départ, celui de la famille est réel ou s’il a été inventé pour les besoins d’une démonstration, c’est au demeurant sans importance tant l’auteur exprime un sentiment qui est de plus en plus partagé : celui d’un deux poids, deux mesures qui rend quasiment inattaquable la félonie quand elle est consubstantielle à un individu d’origine juive où l’on est tout de suite soupçonné d’antisémitisme si on se risque à l’évoquer.

                                                                        Les gouvernements européens sont aussi les représentants des héritiers de larges parties de la population biberonnées aux théories antisémites qui faisaient florès avant-guerre et ils sont, comme il se doit, d’une prudence de sioux quand il s’agit de condamner les exactions de l’état israélien envers le peuple palestinien auquel certains radicaux juifs – pas poursuivis dans leur pays dénient toute humanité.

                                                                        Que cette situation inique ne porte pas seulement préjudice à ceux qui en sont victimes mais aussi à ceux qui, parfois à leur corps défendant, sont censés appartenir à la « race » des privilégies n’est guère discutable.

                                                                        Comment résoudre ce qui est un vrai problème existentiel ? Je pense que c’est par le dialogue encore et encore noué puis renoué et non les anathèmes trop souvent lancées par ceux qui se disent les représentants de cette population ; comme un Gilles-William Goldnagel, avocat néo-conservateur à la double nationalité israélienne et française habitué des plateaux TV pour dédouaner l’état d’Israël.

                                                                        La Shoah est une monstruosité dont il ne peut être question de réduire la portée, elle est symbolique de la folie raciste montée à son paroxysme mais ce ne peut être un rideau de fumée pour cacher d’autres dérives.


                                                                        • VDob 22 juin 15:40

                                                                          @Elliot
                                                                          Vous avez parfaitement raison. Le dialogue, encore le dialogue.
                                                                          Il semblerait que beaucoup de juifs aient encore des choses à apprendre, à ce niveau, notamment en matière de respect des croyances des autres.
                                                                          L’autre jour encore sur internet l’un d’entre eux se foutait ouvertement de ma gueule simplement parce que je lui disais que ma religion était le druidisme.
                                                                          Quant à lui, il me soutenait ouvertement qu’il était plus élu que moi et entendait à ce que je le prenne pour argent comptant.


                                                                        • eddofr eddofr 22 juin 16:35

                                                                          @VDob

                                                                          Faut dire que vous y allez pas de main morte avec le « Druidisme ».

                                                                          Plus une religion est confidentielle, moins elle est crédible.

                                                                          En matière de religion, c’est le nombre qui fait foi.

                                                                          Pour ma part, je suis un servant de « Tunare », depuis mars 1999 (avant j’étais à thé, glacé).

                                                                          On doit être deux, peut-être trois vrais adeptes de Tunare, les autres font semblant quand ils voyagent dans Kunark.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité