• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des (...)

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

Monsieur le Président de la République

et Mesdames et Messieurs les Présidents

des groupes parlementaires.

Site : http://agoravox.fr/auteur/filterman

Date : 01/02/2018

Lettre ouverte

 

La pose des compteurs électriques Linky du groupe ENEDIS /EDF provoquent très régulièrement des incidents, parce que les abonnés n'en veulent pas pour plusieurs raisons totalement justifiées.

  • Pose forcée et illégale de compteur non obligatoire,

  • Problèmes sanitaires,

  • Augmentation de la facturation,

  • Le système Linky est énergivore, mais la consommation précise n'a jamais été révélée,

  • Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électroniques,

  • Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électro-ménagers,

  • Incendie de compteurs Linky, détériorant ou détruisant le patrimoine immobilier

  • Atteinte à la vie privée et espionnage de la production des entreprises sensibles.

 

D'un côté M. Bernard Lassus affirment dimanche 28 janvier 2018 à 19h45 sur France 5 qu'il n'y a pas de poses forcées, alors que des particuliers déposent des plaintes suite à des intimidations, insultes, menaces, violences physiques, contre les milices d'ENEDIS. Il y a 20 ans, qui pouvait penser qu'EDF passerait du statut de vendeur d'électricité au statut de prédateur terroriste terrorisant et harcelant ses abonnés pour leur imposer des capteurs mouchards pour les espionner et leur voler leurs données personnelles. Contrairement aux divulgations de FAUSSES INFORMATIONS faites régulièrement par ENEDIS, les compteurs intelligents ne sont pas obligatoires. Les méthodes de voyous d'Enedis et de ses milices relève de comportements mafieux, qui rappellent les films de science fiction à la Robocop ou comme Irobot, où les groupes industriels deviennent plus puissants que les états, et se payent même les dirigeants politiques, pour imposer leurs lois aux populations. Plusieurs abonnés ont été équipés d'un compteur Linky par un installateur de Caudan comme sur Ploemeur. Pendant qu'un abonné s'était absenté chez son médecin, le compteur avait été posé alors que le refus avait été signifié à toutes les parties. Ce qui veut dire que le lobby de l'énergie pratique aussi des écoutes téléphoniques contre ses abonnés. Les divers liens sur les vidéos et articles diffusés dans mon dernier article sur Agoravox sont là pour prouver l'existence de ces méthodes mafieuses.

 

Je recommande à tous les élus et à tous les particuliers de blinder leur compteur (laissez l'accès libre aux fusibles), puisque le linky n'est pas obligatoire. Ecrivez à vos parlementaires et au Président de la République (http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/) pour demander la consommation exacte des compteurs Linky et des concentrateurs, et pour mettre un terme à ce gaspillage inutile de PLUS de 5 milliards d'euros sans parler des mises à jour logicielle, et qui aura en plus une durée de vie inférieure à 10 ans.

 

Une question Monsieur le Président de la République et mesdames et messieur les parlementaires, à quand une commission d'enquête sur les conflits d'intérêts, et sur les comportements délictueux de tous les membres du lobby de l'énergie ?

 

Je vous prie d'agréer Monsieur le Président de la République, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Marc Filterman

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

2°) 28/01/2018, France 5, « C politique », le compteur LINKY, le débat.

ENEDIS /ERDF se paye notre tête, et prend les français pour des billes. Pour connaître la vérité face à Bernard Lassus, il suffit de penser le contraire de ce qu'il nous dit, et là on a la vérité. De plus la force publique, police ou gendarmerie, n'ont pas à être ordres d'un groupe du CAC40, c'est carrément un abus de pouvoir, d'autant que l'Europe n'a jamais obligé les pays à s'équiper de ce compteur Linky contrairement à la désinformation et divulgation de fausses informations faites par le groupe ENEDIS / EDF. Voir la réponse du 11/08/2018 de la commission européenne sur le compteur Linky d'Enedis http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

Il y en a marre des dégâts de plusieurs millions d'euros qui se produisent après les installations des compteurs Linky, qui ont déjà généré plusieurs millions d'euros de dégâts, et qui sont totalement censurés par la presse radio télévisée. Au Québec, au bout de 8 incendies, ils ont redémonté 100.000 compteurs. Il faut signaler le formidable travail d'Annie Lobbé et de Stéphane Lhomme qui ont permis de faire éclater de nombreuses vérités censurées par la presse.

 

14:13 - Bernard Lassus, Enedis / EDF : https://www.youtube.com/watch?v=HTV0VmLhcVo

« et y en a 600 millions de compteur dans le monde il y en aura à peu près 1,5 milliard en 2020, mais rassurez vous, mais rassurez vous... Mais si c'est très bon, parce qu'on voit les bénéfices. Je suis allé aux Etats Unis justement et au Canada pour dire, pour justement tiré les retours d'expérience en terme de pédagogie, et puis pour essayer d'expliquer simplement. »

 

Bernard Lassus déclare, « Mais si c'est très bon, parce qu'on voit les bénéfice, » oui pour Enedis, et les emmerdements c'est pour les français victimes d'incidents liés à la pose du compteur Linky, et très mauvais pour les milliers de releveurs qui sont ou seront licenciés.

 

14:35 – Journaliste de « C Politique »

« Ce que vous avez senti que vous avez fait ce soir tranquillement José Mercier un dernier mot ? »

 

14:39 - José Mercier, Maire de Bovel

« Oui un dernier mot, il est évoqué les violations de domicile, le passage en force, l'installation en force des compteurs chez les particuliers contre leur volonté, alors que votre président lui-même avait dit à l'assemblée nationale, il n'y a pas longtemps, c'était en février 2016 que on n'installerait pas de compteurs de force, donc comme et il est d'usage d'offrir un cadeau quand on est invité, j'ai apporté une lettre d'une habitante du Mans, gardez là, c'est un collector, je l'ai signée, c'était la copie d'une plainte au tribunal auprès du procureur de la république. »

 

15:14 - Journaliste de « C politique »

« On ne peut pas la lire, mais c'est une plainte auprès du procureur. »

 

15:15 - José Mercier, Maire de Bovel

« C'est une plainte auprès du tribunal pour violation de domicile, elle date d'il y a dix jours seulement, donc la manière de faire continue chez vos poseurs et elle est encouragée par la fiche 3 que vous distribuez à vos poseurs celle là aussi elle pourrait être lue, c'est à dire que si un portail n'est pas fermé à clef, rentrez et posez, s'il y a un cadenas, si un voisin a la clef... »

Violation de domicile réalisée par une milice d'ENEDIS, voir photo :

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

Consignes criminelles données aux milices délinquantes par Enedis

compteur électrique Linky consignes criminelles pour les milices délinquantes d'ENEDIS EDF ERDF

15:35 – Journaliste de « C Politique »

« Juste un mot juste, un mot sur ça, Bernard Lassus »

 

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Il faut savoir ce que j'ai entendu là... »

 

15:40 - Journaliste de « C Politique »

« Mais juste un mot, si cela arrive, si des gens on leur impose des des compteurs électriques Linky, est-ce que vous condamnez le fait qu'on impose par la force, qu'on impose mais cela ne... »

 

15:44 Le maire de Bovel a offert la copie de la plainte déposée auprès du procureur de la république à Bernard Lassus, qui n'a pas du tout apprécié.

 

15:51 Bernard Lassus, Enedis

« On ne met pas de compteurs par la force, çà cette histoire est totalement inventée ! »

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Mais cette plainte n'est pas inventée ! »

 

16:00 Bernard Lassus, Enedis

« On en a mais très peu parce qu'en terme de réclamations, il y a 0,7% de réclamations. »

 

16:05 - Journaliste de « C Politique »

« On l'a sous les yeux. (la plainte)... Monsieur le maire, merci en tout cas d'être venu tous les deux, j'espère qu'on vous a éclairé. Il reste donc 27 millions de compteurs à installer. »

 

Il faut rappeler à Bernard Lassus qu'il y a des milliers de lettres de refus qui ont été adressées au siège d'ENEDIS à Paris, et qu'il y a des milliers de pétitions anti-Linky à travers toute la France. Il faut aussi rappeler qu'ENEDIS exerce des pressions sur les maires et les préfets, pour faire accepter ses capteurs mouchards, qui violent l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. De toute façon les premières victimes de ce nouveau moyen d'investigation seront les hauts fonctionnaires, les dirigeants politiques, industriels, de la recherche, et les officiers supérieurs.

20/07/2016 - Un compteur posé de force à Biarritz, Enedis a été contraint de le retirer :

http://f3.quomodo.com/44B14931/uploads/120/linky%20article%20Sud%20Ouest-20-07-16%20compteur%20pose%20de%20force%20a%20ete%20retire.JPG

 

 

Le coffret électrique est la propriété de l'habitant. S'il a été détérioré ou la porte arrachée par l'installateur du compteur Linky comme sur la photo ci-dessous, il y a mise en danger volontaire de la vie d'autrui, car les équipements ne sont plus protégés de la pluie. Les particulier et élus devraient donc s'intéresser à cette piste et engager des poursuites contre ENEDIS pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui. Voir ci-desous l'état d'un coffret après le passage d'un installateur d'ENEDIS à Artigues, près de Bordeux, le 29/01/2018.

https://rue89bordeaux.com/2018/01/ose-dire-non-aux-compteurs-linky-gironde/

https://rue89bordeaux.com/wp-content/uploads/2018/01/2018-01-24-Linky02.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

3°) Moyens de protection des compteurs mécaniques contre les milices délinquantes d'ENEDIS.

Très drôle protection anti-Linky avec une pelleteuse http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/01/25/les-moyens-forts-contre-les-ondes - http://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2679800A-2AF0-4465-9464-4AC8A4EB2CC9/LER_22/heureux-proprietaire-d-une-mini-pelle-jean-paul-febvre-l-a-installee-devant-son-compteur-dont-l-armoire-a-ete-serieusement-cadenassee-photo-jean-noel-portmann-1516822957.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20171012/ob_5bfce4_compteurs-proteges-3.jpg

http://www.lebabi.net/mfupdata/1486748072compteurcourant.gif (Plaque d'acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/400x260-ct/2/31/50/61/20170720/ob_869501_20108567-698666256983437-7958618667665.jpg (Plaque d'acier)

http://www.politis62.org/site/images/5/54/CompteursProteges-03.png (Grille en acier)

https://4.bp.blogspot.com/ (Chaine de protection anti-Linky)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170819/ob_550f9e_touche-pas-4.jpg (Barre en acier)

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/12/305afbf2-82df-4d65-ace8-b8d2182bd092/870x489_img_1203.jpg (Chaîne en acier gros calibre)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170929/ob_ba0fb2_cadenas.jpg (Chaine en acier)

https://collectifchartresdebretagne.files.wordpress.com/2016/09/compteur-protc3a9gc3a9.jpg

http://f6gia.pagesperso-orange.frsite_httplinky_grille.gif

http://www.next-up.org/images/Coffret_compteur_DSCN3798.jpg

http://www.stoplinky63.fr/medias/images/16681937-1399115573485596-9174476923798697562-n.jpg (Grille en acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/2/46/05/31/20170903/ob_05265d_2017-protection-compteur.jpg (Barres en acier)

Vous pouvez aussi mettre une Webcam pour surveiller le coffret de votre compteur. S'il est dans l'axe de votre portier vidéo, vous pouvez déclencher la caméra par le biais d'un rupteur installé sur la porte du coffret, et déclencher un enregistreur. Il est utile de préciser que la caméra ne doit pas filmer l'habitation des voisins, car c'est illégal.

 

4°) Enedis, Premier Délinquant de France, Témoignages de menace en série.

Fichage citoyens participant aux réunions publiques anti-Linky et Installation forcée

https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/130317/fichage-citoyens-participant-aux-reunions-publiques-anti-linky-et-installation-forcee

 

Je refuse le LINKY, mais on me l'a installé pendant mon absence. « J'ai été pisté, surveillé. On me l'a posé car j'ai participé à une réunion publique. »

https://www.youtube.com/watch?v=bey_JbI0aGI

 

20/04/2017, Dijon, plainte pour des menaces de mort contre les miilices d'ENEDIS

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-plaintes-contre-le-compteur-linky-deposees-ce-jeudi-dijon-1492671487

 

31/12/2017 Silence de François Bayrou, maire de Pau, suite à l'agression d'une personnes âgée de 88 ans le 22/12/2017, par un technicien de la société Solution 30, sous-traitant d'EDF / ENEDIS, et ce n'est pas la première fois. https://www.youtube.com/watch?v=lrQ2DyI7G3s

Pau : une personne âgée a été agressée par un poseur de compteur Linky de Solution 30.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-une-personne-agee-dit-avoir-ete-agressee-par-un-installateur-de-compteur-linky-1514572002

 

20/09/2016, Île de ré, un pompier blessé, 3 types d'équipes chez « Solutions 30 » 


https://blogs.mediapart.fr/varanasi/blog/200916/quand-linky-provoque-de-graves-incidents

10/11/2017, île de Ré. un retraité relaxé après avoir expulsé un technicien de la société Solution 30

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/compteur-linky-un-retraite-relaxe-apres-avoir-expulse-de-force-un-technicien-5076189

10/11/2017, île de Ré.

http://enconscience.cd74.fr/2017/11/10/jugement-tribunal-de-rochelle-20062017-retraite-relaxe-de-violences-apres-expulse-technicien-linky/

La juridiction de Proximité du Tribunal d’Instance de la Rochelle a débouté « Solution 30 », suite à sa plainte sur les supposées violences lors de la pose d'un Linky chez un usager qui le refusait.

Île de Ré : un retraité relaxé de « violences » après avoir expulsé un technicien Linky

http://www.sudouest.fr/2017/06/20/ile-de-re-un-retraite-relaxe-de-violences-apres-avoir-expulse-un-technicien-linky-3548521-1570.php

 

13/12/2017 - Témoignage à charge ! Les méthodes musclées des installateurs de compteurs Linky. Un sous traitant d'Enedis au nom de « OK service » violente un homme s'opposant à la pose d'un compteur linky, violence physique (voir vidéo 12,42 mn)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=u0KkwxjYVeI

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/temoignage-a-charge-les-methodes-75443

 

08/04/2017 Plouha, une retraitée blessée après un refus d'installation du compteur Linky par la société Atlantec. La maire Plouha signale une trentaine de refus qui se sont traduits par 30 agressions verbales des poseurs, qui menaçaient les abonnés d'amende de 600 euros, ce qui est totalement illégale, d'autant que le compteur linky n'et pas obligatoire.

France 3 - Plouha, une retraitée blessée après son refus d'installer un compteur Linky.

https://www.youtube.com/watch?v=yywfjvl6A2E

https://www.youtube.com/watch?v=17a8WBL28uA (2,03 mn)

Plouha : une retraitée de 73 ans blessée après son refus de l'installation d'un compteur Linky

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/plouha-retraitee-blessee-apres-son-refus-installer-compteur-linky-1229929.html

Plouha-08042017, une retraitée de 73 ans blessé

http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/plouha-blessee-a-73-ans-en-s-opposant-a-linky-07-04-2017-11465498.php

 

Compteurs Linky tous les coups seraient ils permis ? Violation de domicile et harcèlement (1,48mn)

https://www.youtube.com/watch?v=oI2tJIKuPV4

 

08/12/2016, poses de compteurs Linky, violations de domiciles en centre-ville

Voir photo https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/08/2474276-compteurs-linky-incidents-de-pose-en-centre-ville.html

 

19/05/2017, Plouzané, un couple dépose plainte contre Enedis et son sous-traitant pour intimidation.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/compteur-linky-couple-parte-plainte-violence-verbale-intimidation-1256929.html

 

Drome : compteurs linky obligatoires / grogne des abonnés (1,58mn)

https://www.youtube.com/watch?v=Gb44zulYCAU

 

Compteur Linky, tous les coups sont permis

https://www.youtube.com/watch?v=OBvk8X2_YA

 

11/03/2017, Ardin Scandale, la gendarmerie aux ordres des basses oeuvres d'ENEDIS. Comme si les gendarmes n'avaient pas assez de travail avec la traque des terroristes.

https://www.youtube.com/watch?v=RlQ4oBHM-lM

 

04/11/2016, Collectif Anti-Linky 13, Pose forcée d'un compteur Linky (3,31 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=7oO1XYNu_lE

Aix en Provence, 3 novembre 2016 : sans prévenir les habitants, un sous-traitant d'ENEDIS vient poser des compteurs Linky dans un immeuble. Une résidente s'y oppose et présente au technicien la "sommation de ne pas faire" que l'huissier a remis à ENEDIS en son nom plusieurs semaines

 

15/11/2017 Linky : menaces et intimidations, Enedis dans le viseur des élus du Lot-et-Garonne

http://www.sudouest.fr/2017/11/15/le-maire-de-marmande-charge-enedis-3948835-3268.php

 

Compteurs Linky : le bras de fer se poursuit à Marmande

http://www.sudouest.fr/2017/10/16/compteurs-linky-le-bras-de-fer-se-poursuit-3865166-3755.php

 

Compteur Linky : "En l’état actuel, je le refuserai", admet le maire de Villeneuve-sur-Lot

http://www.sudouest.fr/2017/11/10/compteur-linky-en-l-etat-actuel-je-le-refuserai-admet-le-maire-de-villeneuve-sur-lot-3936215-3900.php

 

10/1/2017 – Tarn Une "pose forcée" de compteur Linky dénoncée

http://www.lejournaldici.com/actualite/l-info-en-continu/une-pose-forc%C3%A9e-de-compteur-linky-d%C3%A9nonc%C3%A9e#.WiMm8Lko6ik

 

11/2016, Bézier, Linky : une Biterroise (se dit) victime de harcèlement de la part d'Enedis

http://www.midilibre.fr/2017/10/10/compteur-linky-une-biterroise-se-dit-victime-de-harcelement-de-la-part-d-enedis,1572490.php

 

-------------------------------------------------------------------------------------

5°) Le Linky n'est pas obligatoire.

Contrairement aux affirmation d'ENEDIS, les mairies et les particuliers sont en droit de refuser la pose du Linky.

Un courrier très embarrassant pour ENEDIS, de la commission européenne du 11/08/2017. La lettre intégrale est disponible sur le site de Stéphane Lhomme : http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

 

mensonges d'EDF ERDFF ENEDIS, désinformation, lettre de la commission européenne, le compteur Linky n'est pas obligatoire,

Les compteurs électriques Linky ne sont pas obligatoires, lire la lettre de la raporteur générale de la commission des finances {JPEG}

Les compteurs électriques Linky ne sont pas obligatoires, lire la lettre de la raporteur générale de la commission des finances

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compteur électrique Linky pas obligatoire, mensonges d'EDF ERDF ENEDIS, désinformation, divulgation de fausses nouvelles

Philippe MONLOUBOU, Président du directoire d’ENEDOS / ERDF, déclarait le 2 février 2016 devant l’Assemblée Nationale que les compteurs Linky ne seraient pas posés de force.

 

6°) Conclusion

La corruption, les conflits d'intérêts, le pantouflage, le racket financier, la dictature fiscale au profit d'une monarchie politique, va finir par déclencher une guerre civile comme nous l'avons vu en Egypte, en Tunisie et ailleurs. A force de tirer sur la corde, les pouvoirs corrompus finissent par déclencher des rebellions, des révolutions ou guerre civile, et par tomber. Les abonnés sont libres de ne pas ouvrir leur porte à un poseur de compteur Linky. Votre chien est aussi libre de ganbader tranquillement dans le jardin, si l'installateur passe par-dessus le mur, il y a violation de domicile, et tant pis pour lui. Les installateurs n'ont pas à casser vos grilles, chaînes et cadenas, qui sont votre propriété. Ce compteur n'est pas obligatoire, comme le signale ce document européen du 11 août 2017, contrairement à ce qu'affirme Enedis et ses complices. Alors que la justice tient compte des vidéos sur les violences policères, je ne vois pas pourquoi les abonnés n'auraient pas le droit de filmer les menaces et violences des installateurs délinquants de compteurs Linky, donc tous à vos appareils photo, ou smartphone, puisque tout le monde en a maintenant, pour filmer les poseurs violents.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

671 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 3 février 15:18

    ’’à quand une commission d’enquête sur les conflits d’intérêts’’
     
    C’est beau de rêver.
     
    Le problème, c’est que les conflits d’intérêts, ils y baignent tous dedans.
    Mouillés jusqu’au cou, ils sont.
    C’est même leur raison de vivre !
     
    Alors une enquête, comment dire ?
    VA TE FAIRE FOUTRE, qu’ils vont vous répondre...


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 15:55

      @Jeekes
      Ah je voulais être le premier pour rajouter quelques liens, mais trop tard
      Le problème, c’est que les conflits d’intérêts, ils y baignent tous dedans.

      J’en sais quelques chose pour avoir enquêté sur certains comités et pour avoir été auditionné.

      VA TE FAIRE FOUTRE, qu’ils vont vous répondre
      C’est vrai surtout qu’il y a encore des politiques de droite et de gauche qui sont partis pantouflés dans le lobby de l’énergie, mais encore faudrait-il que la population soit informée, et qu’elle daigne se bouger le cul pour éviter de se faire pigeonner, mais là... c’est une autre histoire

      Sinon on peut accéder aux liens sur les précédents articles sur le linky par ces 2 liens.
      https://www.agoravox.fr/auteur/filterman
      http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm
      et pour l’espionnage
      http://filterman.esy.es/08.htm


    • sarcastelle sarcastelle 3 février 16:01

      Avoir un linky chez soi, c’est comme vivre à cent mètres d’une centrale nucléaire. 


      • JL JL 3 février 16:20

        @sarcastelle
         
         Vous plaisantez, j’espère ?


      • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 16:31

        @sarcastelle
        Je dirais plutôt que
        Avoir un linky chez soi, c’est comme vivre avec un bracelet électronique pour délinquant


      • sarcastelle sarcastelle 3 février 16:41

        @JL

        .
        Vous plaisantez, j’espère ?
        .
        Pas du tout. Dans les deux cas il ne vous arrive rien. 

      • sarcastelle sarcastelle 3 février 16:50

        @Marc Filterman

        .
        c’est comme vivre avec un bracelet électronique
        .
        C’est possible dans une certaine mesure, mais pourquoi tous les délires de mort qui vont avec ? 

      • JL JL 3 février 18:42

        @sarcastelle
         
         ils vont contents d’apprendre cette bonne nouvelle, les habitants de Tchernobyl, Fukushima, Vandellos, Kashiwazaki-Kariwa et autres Three Miles Island.


      • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 19:01

        @sarcastelle
        ...et avoir la tête dans le micro ondes !


      • sarcastelle sarcastelle 4 février 08:37

        @JL

        .
         Vous avez réussi à faire croire aux riverains des trois dernières de votre liste qu’ils étaient irradiés ? 

      • JL JL 4 février 09:41

        @sarcastelle
         
         j’aurais pu citer les riverains (? non, la population dans un très large rayon autour !) de la Centrale de Tricastin qui présente selon une info diffusée par RadioFrance, des risques supérieurs à celle de Fukushima ; notamment en cette période de bouleversements climatiques (c’est moi qui précise).
         

        ’’L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé, jeudi 28 septembre 2017 avoir exigé d’EDF l’arrêt, « dans les délais les plus courts », des quatre réacteurs du Tricastin (Drôme). Motif invoqué pour cet arrêt provisoire : les risques d’inondation de la centrale située non loin du Rhône. Le « gendarme du nucléaire » précise que sa décision intervient après la déclaration, en août, d’un « événement significatif pour la sûreté » par EDF. L’opérateur de cette centrale, l’une des plus anciennes du parc français, jugeait qu’en cas de séisme, il existait un risque de rupture d’une partie de la digue du canal de Donzère-Mondragon protégeant le site. Un risque relevé il y a déjà dix ans…’’

        ’’L’ASN souligne que « l’inondation pourrait conduire à un accident de fusion du combustible nucléaire des quatre réacteurs et rendrait particulièrement difficile la mise en œuvre des moyens de gestion d’urgence internes et externes ».’’

         ’’l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) indique que « la centrale du Tricastin n’est pas conçue pour faire face à un tel événement qui entraînerait une perte totale du refroidissement du combustible présent dans le cœur [des réacteurs] et la piscine d’entreposage de chaque réacteur ».’’

      • pissefroid pissefroid 4 février 12:27

        @JL

        en fait, je résume,
        quand on veut tuer son chien,
        on l’accuse de rage,
        plus précisément il pourrait être atteint de la rage.

         


      • JL JL 4 février 12:56

        @pissefroid
         
         oui. Et ?


      • JL JL 4 février 13:00

        @pissefroid
         
         pourquoi voudrais-je tuer un bon chien qui n’a pas la rage ?


      • pissefroid pissefroid 4 février 14:20

        @JL
        J’aurais du préciser que je parle de l’autorité de sûreté.


      • JL JL 4 février 14:27

        @pissefroid
         
        dont acte. Mais la question demeure : pourquoi l’ASN voudrait-elle tuer un bon chien qui n’a pas la rage ?


      • pemile pemile 4 février 14:31

        @JL « pourquoi l’ASN voudrait-elle tuer un bon chien qui n’a pas la rage ? »

        Pour Berniolles, c’est un complot contre l’excellence française smiley


      • JL JL 4 février 14:48

        @pemile
         
         oui. Le complotisme c’est l’inverse du bon sens : c’est toujours les autres qui en sont affectés.


      • pissefroid pissefroid 4 février 15:13

        @JL
        Parce qu’il pourrait avoir la rage.


      • JL JL 4 février 15:33

        @pissefroid
         
         les métaphores c’est comme l’alcool, gare aux abus : un verre ça va ; deux verres, bonjour les dégâts.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 février 18:00

        @sarcastelle

        Aussi crédible et mesuré que de dire que le sucre est pire que la cocaïne.

      • Marc Filterman Marc Filterman 4 février 22:57

        @sarcastelle - « mais pourquoi tous les délires de mort qui vont avec ?   »
        Pourquoi parce que dénoncer les menaces de mort c’est du délire ?
        En plus je vous signale que ce n’est pas mois qui en parle, mais ce sont des journalistes qui après avoir vu les victimes du Linky qui en parlent dans leurs articles, sans parler des abonnés d’ENEDIS qui ont été blessés par les membres des milices d’ENEDIS. Enfin si ces électriciens déposent le bilan par la suite, il ne faudra pas qu’ils s’étonnent.


      • Alren Alren 5 février 13:14

        @pemile

        Le concept de réacteur uranium enrichi-plutonium à eau pressurisée est d’origine étatsunienne !

        Comme l’eau, même sous très forte pression, ne peut rester liquide au-delà de 300°, ce concept est d’ailleurs mauvais : les lois de Carnot (et de l’entropie) indiquent que le rendement sera d’autant meilleur que la source chaude sera à température élevée. De ce point de vue 300° c’est peu.

        Une centrale au thorium à pression atmosphérique et sels fondus aurait une température de fonctionnement de 800°


      • pemile pemile 5 février 13:25

        @Alren « @pemile »

        A priori, il y a erreur de destinataire !


      • Onecinikiou 6 février 02:53

        Beaucoup de contre-vérités dans l’article, voilà ce qu’en dit l’association de consommateurs « Que Choisir » du compteur Linky :



      • nono le simplet nono le simplet 6 février 03:29

        @Onecinikiou
        merci pour ce document clair net et précis ... 


      • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 12:50

        @Onecinikiou Beaucoup de contre-vérités dans l’article,

        Ah bon, mais il faut me dire où elles sont ? Pour que je les corrige.

        L’UFC Que choisir, ben voyons, on les avait oublié ceux là, encore un truc qui se dit indépendant mais qui a touché des subventions de l’état, notre pognon, et qui est partenaire du smart Grid,  mais qui se dit indépendant et dont nous voyons le logo en bas de la lettre Solenn (https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/CEM-Compteur-Linky-ouverture-compte-Solenn-112016.jpg). Et en plus un de ses journalistes qui avait tenté de me dénigrer malgré les documents de procureur anti-mafia (https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/la-revue-que-choisir-fait-remonter-162926) est parti se refugier dans une asso militante de l’industrie polluante pseudo-science.org , cela ne s’invente pas. Que c’est drôle !

        UFC Que-Choisir ose écrire Le maire peut prendre un arrêté d’interdiction FAUX

        çà c’est encore de la désinformation, ils ne connaissent même pas le code de l’énergie, car comme je l’ai déjà écrit depuis longtemp comme Stéphane Lhomme, c’est la mairie qui est propriétaire du compteur, voir le code de l’énergie , quant à l’habitant il est propriéaire du coffret si le compteur est à l’extérieur, et l’installateur peut est poursuivi en justice en cas de détérioration.


      • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 12:51

        @Onecinikiou

        UFC Que-Choisir ose écrire Le maire peut prendre un arrêté d’interdiction FAUX

        çà c’est encore de la désinformation, ils ne connaissent même pas le code de l’énergie, car comme je l’ai déjà écrit depuis longtemp comme Stéphane Lhomme, c’est la mairie qui est propriétaire du compteur, quant à l’habitant il est propriéaire du coffret si le compteur est à l’extérieur, et l’installateur peut est poursuivi en justice en cas de détérioration

        articles 322-4 et 322-8 du code de l’énergie
        http://filterman.esy.es/gsm-335_on_nest_pas_des_pigeons_compteur_linky_inutile_espion.htm

        C’est vrai que l’UFC ne peut pas être indépendante, elle a été débouté de sa plainte en diffamation contre Stéphane Lhomme

        https://selectra.info/energie/guides/conso/choisir-ensemble-ufc

        https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-total-spring-perturbe-ses-clients-lampiris-n47424/

        https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-offres-laureates-energie-moins-chere-ensemble-du-jamais-vu-n22603/

        http://refus.linky.gazpar.free.fr/ENEDIS-LAMPIRIS-UFC-1er-10-2016.pdf

        http://refus.linky.gazpar.free.fr/UFC-deboutee-contre-SL-dec2017.pdf


      •  C BARRATIER C BARRATIER 3 février 16:45

        La livraison du courant electrique est privatisée depuis quelques années. Le vendeur m’impose son compteur, je n’ai pas légalement le droit d’installer un compteur perso à sa place, ce serait d’ailleurs dangereux sans coupure préalable d’electicité dans un boitier auquel je n’ai pas acces.. La privatisation, c’est cela entre autres.
        Si je disposais d’une chute d’eau je me ferais mon electricité et je me débrancherais complètement du reseau.

        voilà les nouvelles regles du jeu
        Il n’est pas envisageable que des millions d’usagers annulent leur contrat d’électricité. il ne peut pas y avoir de frigo, de lave linge à pédale....


        • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 17:04

          @C BARRATIER
          chute d’eau je me ferais mon electricité
          Oui mais habiter près d’un fleuve, c’est pas l’idéal comme on le voit en ce moment avec les inondations.
          Il y a la solution des moulins à vent, mais en ville, c’est pas sérieux.
          Reste les panneux solaires, mais là aussi pas touours possbile.
          De plus mieux vaux éviter les gros systèmes et mettre plutôt des petits systèmes indépendants, pour éviter des incendies impossibles à éteindre par les pompiers.
          Dans ce cas il est impossible de tout faire tourner en même temps et encore moinsd’uiliser des radiateurs électriques.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 février 18:02

          @C BARRATIER

          Le vendeur m’impose son compteur

          C’était déjà la cas avant. Contrairement à ce que certaines personnes croient, le compteur n’appartient pas au propriétaire mais à EDF, ENEDIS maintenant.

        • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 4 février 19:03

          @Mmarvinbear
          Les compteurs appartiennent aux communes aujourd’hui. Il reste la question non tranchée entre la commune et sa délégation de gestion au syndicat de l’énergie qu’elle a mandaté.


        • Neptunus 4 février 23:34

          @Marc Filterman

          Je ne sais toujours pas ce que vous préconisez comme énergie. Je doute que vous soyez décroissant. Etes-vous pro-nucléaire ?

        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 22:18

          @Mmarvinbear
          « le compteur n’appartient pas au propriétaire mais à EDF, ENEDIS maintenant. »
          FAUX - le compteur est la propriété de la commune et et ENEDIS en a la délégation.
          articles 322-4 et 322-8 du code de l’énergie
          http://filterman.esy.es/gsm-335_on_nest_pas_des_pigeons_compteur_linky_inutile_espion.htm


        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 22:38

          @Desjardins Christophe
          Salut Christophe
          le compteur reste la propriété de la commune même quand il y a délégation à un syndicat de l’énergie ou communauté de commune, donc les affirmations de M. Loas maire de Ploemeur qui a tout fait pour que tout le monde soit équipé de Linky (à l’exception de certains qui ont eu des passes droit), ne tiennent pas la route : articles 322-4 et 322-8 du code de l’énergie
          http://filterman.esy.es/gsm-335_on_nest_pas_des_pigeons_compteur_linky_inutile_espion.htm


        • moderatus moderatus 3 février 17:05


           Bonjour Marc

          Une question Monsieur le Président de la République et mesdames et messieur les parlementaires, à quand une commission d’enquête sur les conflits d’intérêts, et sur les comportements délictueux de tous les membres du lobby de l’énergie ?

          je ne connais pas bien le problème que vous soulevez , mais si les actions et les magouilles sont telles que vous les décrivez, alors là il n’y a qu’une solution, une commission d’enquête.
          les arguments que vous avancez nombreux et précis plaident pour cette enquête.

          Quels sont nos moyens de pression ? là est la question.


          • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 17:43

            @moderatus
            Rebonjour Moderatus - Je viens de voir que j’ai encore une faute dans ma phrase. Le problème c’est qu’ENEDIS veut nous imposer sont nouveau compteur électrique Linky espion, qui est un vrai mouchard, qui provoque en plus des pannes et même des incendies d’habitation.
            Et comme vous venez de le voir, avec les nombreux liens que j’ai mis uniquement pour les violations de domicies, EDF est devenue une institution hors la loi avec ses milices.
            Il y a des milliers de pétitions, mais le désordre continue.
            Les français n’ont donc qu’un seul moyen, inonder de courrier l’Elysée, raison pour laquelle je donne le lien sur mon article, et écrire à leur maires, députés, sénateurs et la presse, faire des manifs, et organiser des sitting face à l’arrivée des poseurs. Certains quartiers maintenant ils mettent des guetteurs pour surveiller l’arrivée des poseurs. Normalement c’est aux maires de s’opposer puisque le code de l’énergie précise que c’est la commune qui est propriétaire des compteurs. Alors après il va y avoir le compteur Gazpar pour le gaz, pour l’eau, pour le chauffage le mouchard pour les voiture, enfin c’est un vrai régime de flicage, c’est une dictature ce pays. Voilà le projet de la société américaine Itron et Microsoft qui veulent centraliser toutes nos données personnelles
            https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/Marc-Filterman-compteur-electrique-trop-intelligent-Linky-Veolia-Gazpar-itron-Linky-Microsoft-2.jpg


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 février 18:04

            @Marc Filterman

            Cela fait 6 mois que mon domicile est équipé d’un compteur linky. 

            Depuis, rien à signaler : l’alimentation se fait comme avant, aucun wifi ou réseau bluetooth n’est perturbé.

            Ah et aucun incendie n’a éclaté non plus. Et nous n’avons pas de troisième jambe qui pousse.

          • Et hop ! Et hop ! 5 février 12:53

            @Mmarvinbear 


            Maintenant vous avez un mouchard qui enregistre en permanence et communique toutes les informations sur votre activité à domicile, les lampes et les appareils que vous allumez, elles seront revendues à des services de marketing qui pourront vous démarcher commercialement, et le cas échéant à la police et aux impôts.

            Ca vous plaît ?

            Il n’y aurait rien à reprocher à un compteur qui relève une fois par mois l’indice (ou les indices) de consommation et qui l’envoie à EdF pour établir la facture.

            Avec le compteur Linky, c’est toute autre chose, c’est un programme d’espionnage avec l’envoi toutes les deux heures de toutes vos informations personnelles.

            Un autre problème important est qu’il est prévu par Enedis de faire des tarifs individualisés et négociables pour chaque utilisateur, autrement dit des tarifs ultra-complexes, incompréhensibles, et imprévisibles, comme ceux de la SNCF. Ce sera une bourse de l’électricité, avec des cours variables.

          • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 22:43

            @Et hop !
            Cela fait plaisir de voir qu’il y a des français qui ont encore la tête sur les épaules.
            Ceux qui vont faire une drôle de tronche, ce sont les chefs d’entreprises qui ont l’habitude de faire travailler leur personnel au noir le Week-End sans le déclarer. Si les infos remontent à Bercy, ceux là ils vont comprendre leur douleur. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès