• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Confinés jusqu’en juillet ? Il va falloir prendre des décisions (...)

Confinés jusqu’en juillet ? Il va falloir prendre des décisions graves

PNG

 1) La difficulté à gérer l’épidémie de Covid-19 tient à l’imprévisibilité de la cinétique épidémique causée par un virus qui n’a aucun précédent dans l’histoire de l’épidémiologie et qui refuse de se plier aux règles des virus grippaux ou bien des coronavirus bénins, modèles de référence pour les épidémies causées par un tropisme respiratoire. La première vague a donné l’impression d’un virus saisonnier, pouvant disparaître et effectivement, une accalmie s’est produite en Europe avant l’arrivée de la seconde vague qu’un scénario optimiste pouvait placer en niveau 1 sur le PSI mais qui maintenant, se situe au niveau 2. Nous pouvions espérer une décrue rapide comme si le virus allait s’atténuer tel son homologue grippal sévissant sur une période de deux à trois mois. Ce n’est pas ce scénario qui prévaut et dans de nombreux pays, l’épidémie a pris le cours d’une stabilisation durable, autrement dit, un niveau moyen modulé par des marées conférant à la courbe des décès une allure de montagnes russes avec des creux et des bosses. Cette fois, je rejoins l’avis des épidémiologistes encartés mais sans pour autant dramatiser. Un long plateau est prévisible. Le pessimiste dit que le plateau est très haut, l’optimiste dit que le plateau est relativement haut.

 2) Le virus circulera tant qu’il aura une part de marché à exploiter. Le problème étant qu’avec l’inconnue sur le chiffre des asymptomatiques, nous ne savons pas quel est le nombre de Français ayant connu la contagion ni le nombre de réfractaire. L’issue de l’épidémie d’ici six mois ne peut qu’être un pari sur l’immunité collective. En supposant 50 % de réfractaires, il faudrait atteindre 35% de contaminés et donc, un peu plus de 20 millions de contagions, en incluant les asymptomatiques qu’il est néanmoins délicat de classer. Un asymptomatique est-il un infecté chanceux ou un réfractaire ? L’immunité collective est atteignable mais nul ne sait exactement quand et comment, autrement dit avec combien de décès supplémentaires, 10 000 ou 30 000 ?

 3) La configuration plateau indique que le nombre de cas ne descendra pas en dessous des 5000, surtout si les autorités utilisent la nouvelle comptabilité assez contestable puisqu’elle additionne tests PCR et antigéniques. Le changement du mode de calcul a fait baisser la positivité de 11 % à 6 %, générant une augmentation des cas de 40 % environ. S’il s’avère que le plateau est durable, le nombre de cas ne baissera pas d’ici quatre à huit mois. Il durera d’autant plus longtemps que les mesures de ralentissement seront en place. Un tel scénario laisse supposer le maintien des mesures actuelles jusqu’en mai 2021 voire juillet. Le tournoi de tennis de Bordeaux prévu en mai 2021 a été annulé, idem pour le salon du Bourget en juin 2021. Les JO de Tokyo seront maintenus mais nul ne sait dans quelles conditions, sans doute des stades vides de spectateurs.

 4) Les autorités ne peuvent pas dire la vérité sur ce qu’elles préparent, cela ne ferait que paniquer les Français qui pour ne pas désespérer, imaginent un déconfinement appuyé après la fin janvier. Cet article a pour objectif de faire prendre conscience de la réalité et de la nécessité de débattre de toute urgence sur les choix à faire. Il va falloir arbitrer entre deux options mauvaises, pour ne pas dire tragiques. Ne comptez pas sur la science et les vaccins, ni les traitements. De plus, le virus apparaît plus compliqué que prévu sans que l’on ne puisse projeter une issue clinique et épidémique favorable. C’est possible mais cela se verra d’ici des mois. On ne peut pas imaginer maintenir le pays sous cloche jusqu’en juin. Il va falloir prendre une décision. Entre la peur et le courage. La décision du courage, c’est la voie à la Churchill, affronter le virus, la maladie, l’épidémie, et faire de la vie une aventure humaine où la société et l’homme en sortiront grandis. Confiner jusqu’en juin affaiblira la société, les hommes, et le pays n’aura épuisé beaucoup de forces pour repartir. C’est à la nation, à la république de trancher cette question et non pas à un cercle de dirigeant et experts secondé par le clergé médiatique fidèle à une religion scientifique sans rien connaître de la Science, à l’image du clergé catholique d’autant instruisant les fidèles en méconnaissance de la théologie. L’enjeu de la guérison, ce n’est pas le Covid-19 mais la république, devenue malade et que les citoyens peuvent sauver car ils en ont les moyens intellectuels et moraux. Un grand et puissant sursaut peut nous conduire vers un monde d’avenir. Une seule décision, rester couché ou se mettre debout et être habité par le courage et la liberté.

Un oeil sur les décès en Iran incite néanmoins à l'optimisme. Une décrue s'amorce sans que l'on ne sache si elle est naturelle ou liée aux mesures sanitaires prises dans ce pays.


Moyenne des avis sur cet article :  2.61/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 décembre 2020 13:58

    Bonjour,

    .

    ’’Il va falloir prendre des décisions graves’’ !
    .

    On peut s’en passer des décisions graves pour reprendre le contrôle sur le Covid-19.
    .
    Commencons par regarder ce documentaire :

    MAL TRAITÉS - Covid-19, le documentaire CHOC

    .

    Les criminels qui ont interdit la chloroquine ainsi ceux qui ont organisé les fausses études pour discréditer la chloroquine et bien d’autres devront être traduit en justice pour crime contre l’humanité ....
    .

    En début de cette vidéo on évoque l’importance du Zinc dans le traitement du Virus Covid-19.
    .
    De nombreux médecins à travers le globe ont découvert que beaucoup de malades atteintes de symptômes graves, stade avancé du Covid-19, ont des carences sévères, soit en ZINC soit en Vitamine D, Vitamine C etc.
    .
    Le déficit est particulièrement flagrant chez les personnes âgées !
    .
    Pour se prémunir du Covid-19 il existe en pharmacie des formidables compléments alimentaires donc j’ai pu à ce jour tester 2 entre eux moi même.
    .
    Il y entre autre le Bi-ORTHOX que j’avais pris au début et puis je suis passé au AZINC qui est beaucoup moins cher et qui contient en plus de la vitamine D (D3) ! En ce qui concerne la vitamine D voire aussi ERGY D Plus
    .
    Le Zinc, qui est entre autres présent dans les globules rouges, bloque la multiplication du virus COVID-19 voire d’autres virus malveillantes ! 

    .
    Au sujet du Zinc, les personnes qui sont opposé aux compléments alimentaires, il faut savoir qu’il faudrait manger 3 fois / semaine 12 huîtres pour avoir la dose nécessaire (pour une semaine) pour ne pas manquer du Zinc. ... Pour la vitamine D voir le documentaire cité en début de ce message
    .
    Pour ceux d’entre vous qui sont plus curieux faites des recherches sur les propriétés du ZINC sur internet .... c’est passionnant ...
    .
    Je vais vous mettre sur la piste

    .
    .
    .
    .
    A vous de poursuivre les recherches si cela vous intéresse ....
    .

    Je constaté que les pseudo experts qu’on voit dans les médias mainstream ne parlent pas de méthodes préventives simples à mettre en place pour freiner cette dite « pandémie » ... Le lobby du big Pharma est tellement puissant qu’il fait primer ses intérêts financiers même à travers les hommes politiques qui servent les divers intérêts de l’oligarchie .... plus il y de malades plus sa rapporte ... puis au passage on nous à confisque notre liberté ...
    .
    Au Royaume-Uni les personnes âgées ont reçu de la vitamine D hors en France aucune prévention efficace à été mis en place a ce jour !!!
    .
    Les masques sont inutiles en dehors les cliniques car on nous annonce déjà le 3ème confinement ... .
    .
    La prévention la plus efficace est celle du renforcement du système immunitaire, ZINC, vitamine D, Vitamine C, etc.
    .
    Je retiens de la vidéo que le traitement avec le Plaquenil qui doit être accompagné par la prise de ZINC car les deux en binôme font disparaître les symptômes ... en deux jours ... voire la vidéo de cet article !
    .
    Arrêtons d’écouter Salomon & Co ainsi ce bidon conseil scientifique et écoutons les médecins du terrain !

    .



    • chapoutier 10 décembre 2020 14:09

      y a eu moins de 500 décès auprès des moins de 50 ans depuis mars jusqu’à aujourd’hui  !!!!

      alors à quoi rime tout cela ?


    • Yann Esteveny 10 décembre 2020 14:36

      Message à avatar eau-du-robinet,

      Vous proposez aux français : du soleil pour synthétiser la vitamine D, des huîtres pour leur teneur en Zinc et du plaquenil à quelques euros !
      Cela doit faire de vous à la fois, le plus mauvais représentant pour justifier l’enfermement des français et le plus mauvais VRP de Gilead.

      Votre risque de parler à la télévision sont donc nulles. Néanmoins, vous serez peut-être cité si un reportage sur les « complotistes moyenâgeux » contre les vaccins doit être diffusé.

      Très bonne journée !

      Respectueusement


    • Bendidon Bendidon 10 décembre 2020 15:38

      @Yann Esteveny
      message à avatar yann machin
      vous ne voulez pas de zinc, de vit C et D, d’artémisia ...
      j’vous propose du remdesivir (3000 dollars la dose) ou mieux une ’tite branlette chat fait du bien smiley
      Respectueusement 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 décembre 2020 18:24

      @Yann Esteveny
      .
      « ...vous serez peut-être cité si un reportage sur les « complotistes moyenâgeux » contre les vaccins doit être diffusé. »
      .
      merci d’inverser les rôles et de taxer de complotiste, venant de votre part c’est même un compliment, prouvent que je me retrouve du bon coté de la barrière, celle ou on défend l’intérêt général et pas celui de l’oligarchie financière, et celui ou on se bat pour une vrai démocratie, sachent que de votre coté de la barrière on nous proposé l’esclavage et exploitation des hommes qui vous considérez comme inférieur !
      .
      Merci aussi de m’avoir tendu la perche en parlent des vaccins :
      Une vidéo à regarder :

      VAXXIN : Le phénomène ADE expliqué

    • Yann Esteveny 10 décembre 2020 19:31

      Message à avatar eau-du-robinet,

      C’était effectivement un compliment.
      Je vous remercie pour le partage de la vidéo et l’explication du phénomène ADE. Cela pourrait expliquer la concentration des décès du Covid-19 en Italie dans la région de la Lombardie durant au printemps 2020. La région avait pratiqué récemment une campagne de vaccination contre la méningite.

      Je vous propose également un lien vidéo dont les commentaires sont déjà interdits : https://www.youtube.com/watch?v=_XCV327EYw0&
      Un extrait :
      « C’est à dire que quand on est en train de parler de milliards de dollars, nous n’avons pas, notre société n’a pas les contre-pouvoirs nécessaire pour empêcher de faire n’importe quoi et de vendre n’importe quoi. C’est ce qui s’est passé là avec le Remdésivir. (...). Il ne faut pas manger avec le Diable même avec une très longue cuillère. » Professeur Didier Raoult

      Respectueusement


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 décembre 2020 20:08

      @Yann Esteveny
      .
      Merci pour votre message qui m’a permis de comprendre le sens de votre message précédent.
      .
      Souriez, vous êtes fichés : Des Français toujours plus fichés ? ©RTFrance
      https://odysee.com/%40AKINA%3A7/souriez-vous-tes-fich-s-des-fran-ais%3A0
      .
      Étant GJ je suis déjà fiche car à plusieurs reprises filmé par des policiers durant des manifestations avec des caméras HD Pro ( le gros modèle )  ! S’ajoute à mon fichage présent celui de l’avenir ou chaque commentaire que je publie ici sur Agoravox....voire ailleurs .... sera classé dans leur BD en espérant que ça fait un declic chez certains policiers, pour qu’ils se posent la question sur leurs actes et les conséquences pour la société d’aujourd’hui et de demain, société liberticide que leurs enfants devront également affronteur. Est-que c’est en esclaves que vos enfants devront vivre Mr le policiers ?


    • Le421... Résistant Le421 10 décembre 2020 20:26

      @eau-du-robinet
      Il reste à souhaiter pour ces sicaires que le « métier » se transmette de père en fils...


    • Yann Esteveny 10 décembre 2020 21:19

      Message à avatar eau-du-robinet,

      Le fichage systématique de toute la population est normal dans un régime totalitaire. Les moyens technologiques facilitent grandement cette opération. L’intimidation du régime sur sa population se fait également par médias interposés.
      Ce qui est important pour les humains est de cesser de vivre dans la peur. Parce que vivre dans la peur n’est que survivre comme un mort-vivant sans âme. Celui qui pense uniquement à son petit confort moral et matériel s’est déjà lui même condamné. Sa vie contribue à la construction de cet enfer. Beaucoup de ces morts-vivants n’ont plus d’enfants car le désespoir les a envahi.

      Respectueusement


    • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 08:57

      @Yann Esteveny
      Oui, mais nous sommes passé dans un régime totalitaire.
      On laisse causer les gens, afin de simuler la démocratie, par contre, les dirigeants n’ont strictement rien à foutre de ce qu’ils racontent.
      Les états généraux de l’alimentaire ? Rien à carrer.
      Le grand débat citoyen ? Rien à foutre.
      La convention citoyenne sur le climat ? Rien à branler.
      D’ailleurs, Jupiter s’est complètement dédit sur ces réunions.
      C’est du « en même temps », je vous laisse parler, vous me laissez décider...
      Pas étonnant que plus personne, hormis quelques déficients mentaux, n’écoute ces charlatans...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 décembre 2020 09:15

      @Yann Esteveny @Le42,

      Merci pour vos dernières messages. Je partage vos résumées. smiley


    • Yann Esteveny 11 décembre 2020 09:42

      Message à avatar Le421,

      La France était déjà dans un système totalitaire avant l’arrivé de Monsieur Emmanuel Macron qui va simplement le renforcer puis quitter la présidence.
      Le Régime laisse volontairement l’illusion de la démocratie afin que le peuple collabore sans rien connaître du réel projet. Il ne faut pas juger du Régime sur ses capucinades mais sur les lois adoptées.
      Le Régime parlera de Démocratie et de valeurs de la République afin de laisser l’illusion au peuple qu’il est le souverain. Ce n’est pas totalement faux comme le prouve les votes exprimés. Néanmoins les médias jouent le rôle de grand prêtres de l’information et hypnotisent le peuple dans ses votes.
      Pour votre dernier point, il faut revenir aux fondements de la Démocratie Athénienne. L’Agora (la place publique) servait au débat. Aujourd’hui, les médias ont pris le relais de l’Agora mais sont aux mains du Régime et des milliardaires. Quant aux citoyens Athéniens, c’était des hommes vertueux qui étaient prêt à mourir pour leur cité. Vous conviendrez sans doute que la citoyenneté française offerte à tous ne puisse pas donner les mêmes fruits.

      Respectueusement


    • Pimpin 11 décembre 2020 10:37

      @eau-du-robinet
      Le but du gouvernement n’est pas de soigner les gens, mais de réduire drastiquement l’économie et même la population pour se mettre en conformité avec les exigences des idéologues écologistes mondialistes pour « sauver la planète ». L’arrivée du virus est une opportunité bien plus efficace que les menaces du réchauffement climatique.


    • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 16:50

      @Yann Esteveny
      Pas de souci...
      Je n’ai jamais dit ni pensé que Macron était la source de tous les mots.
      Le départ de la pente très dangereuse a été surtout avec Sarkozy.
      Hollande a suivi et Macron est parti ventre à terre avec un premier souci, commander en masse des lacrymos et des LBD car il savait que ça allait fumer.
      Et je pense qu’il se pose des questions pour 2022.
      Ceci dit, je serais à sa place, retraite royale à vie payée par Marianne.
      Pour un type qui avait 35€ en 2017, c’est pas si mal.
      Enfin, pour ceux qui croient encore toutes ses craques !!


    • cettegrenouilleci 12 décembre 2020 17:12

      @eau-du-robinet

      Bonjour

      docteur Fourtillan interné

      Le titre de l’article proposé en modération présente une erreur dans la rédaction du nom du docteur Fourtillan.

      Il serait préférable de rectifier l’erreur avant publication . Votes recueillis : 4 , solde 0 (2) à 17H10

      Merci pour le formidable travail d’information citoyenne que vous effectuez sur agoravox.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 décembre 2020 18:07

      Bonjour cettegrenouilleci,
      .
      merci je vais corriger de suite ... tenez moi informé du compter après correction ...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 décembre 2020 18:12

      Ré-Bonjour cettegrenouilleci,
      .
      C’est corrigé.
      .
      Un grand MERCI pour votre aide et votre soutien à mes articles smiley


    • cettegrenouilleci 12 décembre 2020 18:22

      @eau-du-robinet

      compteur à +2 à 18H18

      Il y a un vote négatif

      Bonne soirée


    • cettegrenouilleci 12 décembre 2020 18:52

      @Le421

      « nous sommes passés dans un régime totalitaire »

      tout à fait d’accord avec le diagnostic.

      Reste à se mettre d’accord sur la thérapie. Il faudra bien que nous y arrivions un jour et le plus tôt sera le mieux.

      Pour avancer vraiment, il nous faudra bien taper en choeur sur des ennemis bien identifiés, résister ensemble aux coups portés par ces ennemis du peuple et de la nation pour que cette résistance soit la plus efficace possible.

      Il nous faudra bien agir ensemble avec toutes les victimes de la dictature de l’oligarchie, avec les militants ouvriers, avec les couches populaires, avec tous les patriotes de quelque obédience qu’ils aient été antérieurement, avec tous ceux qui veulent redonner à notre peuple les moyens de décider lui-même de son destin, pour avancer dans la bonne direction, pour retrouver le chemin des jours heureux, sans nous laisser distraire par les leurres et les chausses-trappes de l’ennemi dont Macron n’est que l’un des faux-nez.

      Ce qui n’enlève rien à l’urgence de virer Macron et la valetaille qui s’agite autour de lui, sans attendre nécessairement que le monarque mis en place par les Rotschilds et leur clan mafieux mondialiste nous autorise à aller déposer de nouveau un bulletin dans ses urnes truquées quand bon lui semblera.

      Bonne soirée


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 décembre 2020 19:57

      Bonjour cettegrenouilleci,

      +++++ smiley pour votre commentaire


    • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 11:32

      @eau-du-robinet

      Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctoral.

      Global Reserach
      par Willam F. Engdal

      Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

      L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

      Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

      Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

      Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

      Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

      Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

      En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

      https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


    • cettegrenouilleci 13 décembre 2020 12:55

      @eau-du-robinet

      sept votes positifs, trois votes négatifs

      solde +4 à 12h53 ce 12 déc

      Bon dimanche !


    • Bendidon Bendidon 10 décembre 2020 14:00

      confinés jusqu’en .... 2025 c’est dans leur agenda mondialiste

      parait qu’il y aurait un COVID 21 dans les tuyaux ?

      Allez un peu de conspi pour le fun

      Comment expliquer qu’un petit patelin perdu dans la pampa ait lui aussi des cas de covid ???

      Ben parce que le covid y vient peut’etre ben du ciel comme le Père Noël  smiley

      https://blogs.mediapart.fr/emmanuelglais/blog/010520/un-article-de-nature-sur-la-geo-ingenierie

      NON ché pas moi ATTILA qui dit chat mais ché sur le blog de merdiapart, oui oui le bloblog de gôche (suffit de taper bill gates dioxyde de soufre)  :-O

      Vous ne vous rappelez pas les odeurs de soufre (œuf pourri sur la région de Paris en mars dernier)

      Alors faudra pas vous étonner d’une nouvelle vague de conardovirus dans les semaines qui suivent

      joyeux noel Bilou (gates)

       smiley


      • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 09:00

        @Bendidon
        C’est marrant... Je parie que début 2022, la situation va changer.
        Parce que des présidentielles dans ces conditions...
        Quoique l’autre Albert de l’Élyzée est bien capable de reporter sine die l’élection pour cause de coronavirus et de garder le poste encore deux-trois ans histoire que ça se calme. Pour le bien de la France, cela va de soi !!  smiley
        Tant de dévouement ne pourra qu’être récompensé...


      • Bendidon Bendidon 11 décembre 2020 09:42

        @Le421
        bonjour l’aviateur je vois que les chemtrails te parlent smiley
        2022 c’est loin vu ce qui va arriver et le guignol probablement ne se représentera pas (il l’a dit sur brut) à moins que le vote par correspondance et machines programmées ne soit autorisé


      • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 16:55

        @Bendidon
        Tout à fait possible cher ami !!
        D’ailleurs, comme je l’ai écrit plus haut, pour un type qui avait 35€ en poche en 2017, une retraite sympa à vie (ne l’oublions pas !!), c’est appréciable.
        En plus, entre les banques et les multinationales, il doit avoir pas mal de rues à pouvoir traverser.
        Maintenant qu’il a coulé le bateau, on se casse !!
        Et les gogos...
        ♪♫Rame, rame, rameur ramez
        On n’avance à rien dans’canoë...♫♫♪
         smiley


      • Yann Esteveny 10 décembre 2020 14:05

        Message à Monsieur Bernard Dugué,

        Je vous cite : « C’est à la nation, à la république de trancher cette question et non pas à un cercle de dirigeant et experts secondé par le clergé médiatique fidèle à une religion scientifique sans rien connaître de la Science, à l’image du clergé catholique d’autant instruisant les fidèles en méconnaissance de la théologie. »

        En théologie ou en virologie, il est normal de se référer aux experts. Néanmoins en matière de foi et de maladie, il est bon de s’éclairer de sa raison avec l’aide de pasteurs et de médecins.
        Le problème n’est pas le Covid-19 mais la gestion politique du Covid-19. Il est temps de cesser de parler des effets sans s’intéresser à la cause. Vous présentez la République comme le remède politique alors qu’il est la maladie. Cela revient sanitairement à présentez les vaccins comme la solution au Covid-19.

        Respectueusement


        • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 09:05

          @Yann Esteveny
          Je ne suis pas un expert, je laisse les menteurs se présenter comme tels.
          Il me semble que ces nouvelles maladies seraient des zoonoses et que, selon certains scientifiques, la perte de biodiversité favorise cette chute des barrières entre les espèces.
          Donc, ce genre de mésaventure va se produire de plus en plus. Comme dirait l’autre, la Terre se rebiffe face à nos conneries.
          Pour le climat, c’est pareil.
          Les assurances vont devoir s’adapter aux risques géologiques à venir car, comme dans le Sud-Est (tiens, on n’en parle plus !!), ça va saigner !!


        • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 11:35

          @Yann Esteveny

          Le scandale de la fausse épidémie covid19 éclate en Allemagne : le test PCR est frauduleux, et son promoteur le Dr Drosten aurait un faux doctoral.

          Global Reserach
          par Willam F. Engdal

          Il apparaît maintennant que le seul document qui décrit le test RT-PCR n’a jamais fait l’objet d’un examen par les pairs avant sa publication par Eurosurveillace, revue du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qui est une émanation de l’Union Européenne.

          L’article « Détection du nouveau coronavirus 2019 par RT-PCR en temps réel » a été soumis par M. Drosten à la revue le 21 janvier 2020, accepté pour publication le 22 janvier 2020, et le 23 janvier 2020 l’article était publié en ligne. »

          Le protocole de test Drosten, que M. Drosten avait déjà envoyé à l’OMS à Genève le 17 janvier, avait été officiellement recommandé par l’OMS comme test mondial pour déterminer la présence du coronavirus de Wuhan, avant même que l’article ne soit publié.

          Le Dr Drosten, qui s’avère ne pas avoir obtenu son doctorat, est devenu le chef conseiller scientifique de Madame Merckel pour le covid-19.

          Le jour même de la publication, la Chine a généralisé le nouveau test dans la province de Wuhan et décide de son confinement.

          Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier ont publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l’article de Drosten du 23 janvier 2020.

          Ils soulignent entre autres que « Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif, et que le protocole décrit n’en indique ni recommande aucun.

          En clair, tout l’édifice de l’UE, de la fondation Gates, du gouvernement Merkel, de l’OMS et du WEF ainsi que les projets de vaccins qui se retrouvent de facto non testés, repose sur les résultats d’un test PCR pour le coronavirus qui ne vaut pas une « cacahouète ». Le test de Drosten et de l’OMS est plus ou moins de la merde scientifique, comme l’article publié par Surgisphere dans le Lancet.

          https://reseauinternational.net/le-scandale-du-coronavirus-eclate-dans-lallemagne-de-merkel-faux-positifs-et-test-pcr-drosten/mme


        • Yann Esteveny 13 décembre 2020 19:22

          Message à avatar Et hop !,

          Je vous remercie pour le partage de l’information.
          Les tests PCR ont quitté depuis longtemps le domaine médical pour devenir un instrument politique afin d’alimenter la psychose de la deuxième vague.

          Respectueusement


        • il faudrait il faudrait 10 décembre 2020 15:17

          remarque et témoignage au sujet de : « à l’image du clergé catholique d’autant instruisant les fidèles en méconnaissance de la théologie. » Je suppose que vous vouliez dire « d’antan » ; de fait, ayant suivi dans ma jeunesse un cours d’exégèse du Nouveau Testament à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, le professeur a proclamé un jour ceci : « quand vous entrez dans cette salle, laissez le catéchisme du diocèse de Strasbourg devant la porte ! »

          Et c’était un cours destiné au futur clergé catholique, dont certains membres n’ont peut-être pas profité beaucoup. A noter que je ne fais pas partie de ce clergé, je suis seulement très curieux de beaucoup de choses.



          • Bernard Dugué Bernard Dugué 10 décembre 2020 15:36

            @il faudrait autant pour moi. ou au temps pour moi
            c’est en effet antan qu’il fallait lire. Je tape trop vite mes textes écrits pour certains passages en fulgurance, du coup c’est trop condensé et le passage sur la république n’est pas interprété comme il faut. J’opposais la république qui comprend la société civile, le tiers-Etat de notre époque, au clergé médiatique et aux dirigeants. Le catéchisme en effet, il faut le mettre de côté. Pour attaquer la théologie, mieux vaut lire Lubac, Duméry, Balthasar, Rahner, sans oublier les théologiens protestants, Moltmann et j’en passe, sans oublier Schuon, et pour les mythes, Eliade. Après avoir digéré tout ça, le catéchisme, ça ressemble à quelques bonnes feuilles de Paris-Match


          • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 11:40

            @il faudrait

            C’est une attitude typique de protestants, le principe abandonner toutes les traditions, pour s’en tenir exclusivement au texte primitif. Ca s’appelle le fondamentalisme. Ca fait revenir au judaïsme sacerdotal que même les juifs actuels ne pratiquent plus du tout.

            Le catholicisme c’est toute la tradition religieuse gallo-romaine qui a été christianisée, comme pour le mariage qui n’est pas du tout celui de la Bible (polygame avec achat et répudiation de la femme), mais le mariage sous régime dotal des Celtes.


          • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2020 15:25

            toujours dans la chimérique immunité collective ...mais pas un mot sur le ou les vaccins ... étonnant ...


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 10 décembre 2020 15:42

              aucun mot sur les vaccins parce que je n’ai rien à dire dire et que de plus, ils ne vont pas interférer avec l’épidémie à moyen terme. Les choix doivent être effectués avec comme hypothèse No vaccin. Sur ce, je ne rejoins pas Churchill sur la stratégie du no sport. Une à deux h de vélo/j, ravintsara ou eucalyptus, romarin cinéole en huiles essentielles, une bonne dose de rouge le soir et pour bientôt, une révolution en virologie


            • ZXSpect ZXSpect 10 décembre 2020 15:47

              @nono le simplet.
              .

              c’est ce qu’il nous assène régulièrement, bien dans le mainstream d’AgoraVox, auquel l’auteur apporte heureusement la contradiction

              .

              « un virus qui n’a aucun précédent dans l’histoire de l’épidémiologie et qui refuse de se plier aux règles des virus grippaux ou bien des coronavirus bénins, modèles de référence pour les épidémies causées par un tropisme respiratoire. »… « un niveau moyen modulé par des marées conférant à la courbe des décès une allure de montagnes russes avec des creux et des bosses. »… nous dit B Dugué


            • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2020 16:03

              @Bernard Dugué
              [les vaccins] ils ne vont pas interférer avec l’épidémie à moyen terme

              ah bé si quand même un petit peu ...
              j’imagine que si on a les doses suffisantes et si on commence la campagne de vaccination en janvier on va pouvoir vacciner au moins autant de personnes qu’on peut faire de tests ... soit, j’en suis sûr dans les 2 millions par semaine soit 16 millions d’ici fin février, début mars ... moitié moins plus tard puisqu’il faudra faire un rappel aux premiers ... ça commence quand même à faire du monde surtout si on vaccine en priorité les personnes à risque ...


            • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2020 16:14

              @ZXSpect
              conférant à la courbe des décès une allure de montagnes russes avec des creux et des bosses. »… nous dit B Dugué

              c’est loin d’être conforme à la réalité ... l’Iran est un cas tout à fait particulier ... dont j’ignore les causes ... l’Argentine aussi a une suite de montagnes russes ... pour la Louisiane on sait pourquoi ... levée trop rapide des mesures en juin ...
              l’ensemble de l’Europe a un pic plus ou moins élevé en avril ... puis un deuxième pic depuis octobre ... pic qui risque fort d’onduler puisqu’on arrive en hiver avec des fêtes ... rien de mystérieux ni imprévisible ... le cov-2 est un virus beaucoup plus contagieux que celui de la grippe ... dés qu’on baisse la garde il prolifère ... 


            • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2020 16:21

              @Bernard Dugué
              je rajoute que les anglais prévoient 4 millions de vaccinés à la fin du mois de décembre ...


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 10 décembre 2020 19:47

              @nono le simplet
              et nous déjà 15 millions de vaccinés avec l’immunité collective
              je ne désespère pas d’avoir une surprise. Mais sur les Français, aucun espoir, ils sont soumis. J’en ai à vrai dire rien à cirer du Covid, je pense que la société se dégrade et que le déclin de l’Occident se confirme. C’est mon seul combat, éviter ce déclin. Même Onfray y va de son plaidoyer pour les vaccins, il confond Pasteur et les Lumières, quel crétin, ignare en science et naufragé en philosophie. 


            • Le421... Résistant Le421 10 décembre 2020 20:29

              @nono le simplet
              Ne pas confondre « 5 millions de vaccinés » et « 5 millions de sauvés ».
              Ce qui est rassurant, c’est que si un « vacciné » se retrouve en réa, personne ne le saura... A moins d’une grosse gaffe !!


            • Djam Djam 10 décembre 2020 23:39

              @Bernard Dugué

              Ben moi aussi j’en ai rien à cirer du covid... j’aime pas les grippes et pourtant j’en ai chopé des comacs !

              Quant à Onfray, vous aurez donc compris que si le « philosophe en chemise noire » est toujours invité chez les « meanstreams » c’est qu’il n’inquiète pas un caramel le système. Et ce n’est pas son nouveau magasine « Front populaire » qui va renverser la table et permettre aux millions de sans-dent de rejouer les GJ 2.

              Les vrais dissidents sont interdits de micro à peu près partout et ils sont poursuivis sur la toile comme au bon vieux temps des soviétiques. Tant que les divisions orchestrées par le « haut » et à destination du « bas » fonctionneront avec autant d’efficacité les destructeurs du pays (et des nations européennes) poursuivront leur diabolique plan.


            • simir simir 11 décembre 2020 17:49

              @Djam
              Quand vous parlez de censure, pas besoin de prendre le train pour Moscou.
              A l’époque des soviétiques, comme vous dites, l’Humanité était régulièrement censuré et des livres étaient interdits comme pas exemple la Question d’Henry Alleg


            • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2020 11:47

              @simir

              Camarade, il y a encore des tas de livres censurés, et des dissidents enfermés en prison (Ryssen) ou dans des hôpitaux psychiatrique (Fourtillon) ou morts jeunes d’une maladie foudroyante (Tépa).

              Ce sont les livres et les camarades que la classe dominante considère comme une menace pour elle.


            • saint louis 10 décembre 2020 15:39

              Bien des hommes et femmes politiques de l’opposition doivent être soulagés de ne pas être aux commandes et de devoir prendre les décisions face à cette pandémie.

              Car il en faut pour museler le pays tout entier en ayant un œil sur la limite à ne pas dépasser qui pourrait déclencher une révolte populaire.

              Ce soir Castex va devoir la jouer fine pour ne pas mettre le feu aux poudres.


              • Le421... Résistant Le421 11 décembre 2020 16:57

                @saint louis
                Castex...
                La jouer fine !!

                Ahahahahaha ahaha ah !!
                Excellente celle-là !!  smiley  smiley  smiley


              • SamAgora95 SamAgora95 10 décembre 2020 16:02

                Décidément nos scientifiques sont complétement à la masse, y compris sur agora.

                C’est bien de vouloir étaler sa science, mais avoir les pieds sur terre c’est pas mal non plus, bon sauf si vous cherchez une place dans la fonction public, là effectivement évitez de vous poser des questions terre à terre, vous finirez complotiste.

                Il n’y a pas de pandémie lié au virus, mais une pandémie virtuelle fabriquée avec des tests foireux, destinée à effrayer la population afin de la forcer à se faire vacciner.

                Comme certains l’ont très bien nommé, il s’agit d’avantage d’une ’plandémie’ mondiale orchestrée par l’OMS corrompue et une oligarchie qui cherche à remodeler le système économique basé sur une dépopulation mondiale grâce à une diminution de la fécondité humain via la vaccination.

                Je sais ça fait très complotiste limite terre plate et reptiliens etc...

                Mais malheureusement je n’invente rien, les commanditaires de ce chaos ne s’en cache même plus.


                • Djam Djam 10 décembre 2020 23:46

                  @SamAgora95

                  Tout juste Sam ! Et vous constatez, comme moi, que ça fait déjà plus de 10 mois que le seul sujet dont absolument tout le monde parle c’est le couillonavirus ! C’est dire si l’opération fonctionne à merveille.

                  Il faut reconnaître qu’avec des masses d’individus dont la seule préoccupation est la peur de leur propre finitude, il ne faut pas espérer trouver des guerriers prêts à dépasser leur petite trouillasse ordinaire. 

                  Depuis 68 le système d’involution a remarquablement fonctionné également et l’on a bel et bien un individu narcissique à souhait qui fait semblant de « prendre soin d’autrui » en se muselant et en se repliant derrière ses évitements grotesques dits « gestes barrières » juste parce qu’il a peur de claquer. Pas de bol, nous finirons tous par mourir et la justice en ce domaine n’a jamais cours.


                • Jean Guillot PASCAL LE PRO 10 décembre 2020 16:30

                  C’est malheureux à dire , je vais en choquer certains mais on va en arriver au Darwinisme sanitaire pour sortir de cette épidémie , il y a ceux qui survivront et ceux qui mourront .

                  Sinon on va foutre l’économie France par terre et même l’économie mondiale .

                  Et là ce sont des millions de morts par effet indirect (chromage , suicides , maladies non traitées , dépression , famines , précarité , conflits , guerres , misères , faillites,dettes etc...

                  Arrêtons ces politiques de confinement et laissons la vie se dérouler normalement , un peu comme en Suède .


                  • Jean Guillot PASCAL LE PRO 10 décembre 2020 16:39

                    @PASCAL LE PRO

                    On voit bien qu’on n’en viendra pas à bout , alors les gouvernements sont résignés , ils se disent pourquoi pas vacciner toutes les populations qu’est qu’on risque , même si le vaccin n’est pas au point , on a rien à perdre au point où on en est !!
                    C’est un coup de poker


                  • Le421... Résistant Le421 10 décembre 2020 20:30

                    @PASCAL LE PRO
                    Proverbe :
                    Vivre est dangereux, on est certain d’en mourir...
                    Y’en a qui l’oublient !!  smiley


                  • Emohtaryp Emohtaryp 10 décembre 2020 20:38

                    @Le421

                    Ben oui, vivre c’est mortel, c’est bien pour ça qu’on empêche les gens de vivre tellement ils aiment le peuple.....


                  • gouzier gouzier 10 décembre 2020 21:45

                    @PASCAL LE PRO

                    C’est un coup de poker

                    Sanitairement parlant, peut-être.

                    Mais financièrement parlant, l’épidémie c’est le jackpot pour les labos, les commissaires, ministres, conseillers scientifiques et experts de tout poil. Pas de perdant, rien que des gagnants chez les décideurs. Ce qui donne un côté suspect à cette épidémie...


                  • Citoyen de base 10 décembre 2020 17:08

                    Vous virez votre cuti M. Dugué ?  smiley

                    Je n’ai toujours pas l’impression d’enjamber des cadavres dans la rue. J’ai l’impression que toute personne qui meurt de vieillesse, comme VGE, est étiquetée COVID, bien que ma belle-mère de 95 vienne d’en réchapper.

                    Au moins je vous rejoins sur l’idée que c’est aux citoyens éclairés d’exprimer la façon dont ils veulent vivre et les risques qu’ils sont prêts à prendre.

                    Mais comme je réalise avec de plus en plus de français que ce virus est surtout un prétexte, je crois que nous allons devoir nous déconfiner sans qu’on nous y invite. Et demander des comptes très sérieux à ceux qui se sont emparés des manettes de l’état français. Séquestration volontaire de 67 millions d’individus, ça va chercher dans les combien !?  smiley


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 10 décembre 2020 20:09

                      @Citoyen de base
                      Vous vous moquez de moi ? Je n’ai jamais changé d’option, je suis depuis le déconfinement de mai contre le masque, contre les mesures sanitaires, contre le gouvernement, contre le clergé médiatique. Je ne fais que regarder les chiffres, les autres pays ont les mêmes. Le virus est mauvais mais je préfère risquer la mort que de voir un pays se détruire à petit feu, avec nos jeunes, nos indépendants, nos artistes. Castex est un barbare qui devra le payer cher si les démocrates gagnent.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 10 décembre 2020 20:34

                      @Bernard Dugué

                      je préfère risquer la mort

                      Vous la risquez plus quand vous prenez votre voiture ou votre vélo ou pire encore si vous prenez l’avion......

                      99,95 % de chances de rester en vie en contractant le covid(e) pour quelqu’un en bonne santé sans autre pathologie.....alors ?
                      Oui, triste comédie orchestrée............concluez !


                    • Citoyen de base 10 décembre 2020 21:04

                      @Bernard Dugué

                      Pardon, alors. J’avais cru déceler un ton différent dans votre article. Ce virus n’est pas plus mauvais qu’au printemps, voire moins quand on a moins de 70 ans et qu’on est en bonne santé. Ma belle-mère qui a 95 ans vient elle-même d’en réchapper.
                      Le tout est d’être bien persuadé que l’absurdité apparente des mesures annoncées ce soir cache la volonté perverse mais bien réelle de pousser les français à bout. Et quand face à cette muleta les citoyens excédés en viendront à des actes désespérés, ils pourront enfin faire donner l’armée et instaurer officiellement la dictature.
                      Le futur proche est sombre, tempéré un peu dans mon cas par la certitude que ces pourris ne prendront pas leur retraite en France, ou alors au terme d’un très long confinement.


                    • saint louis 10 décembre 2020 18:36

                      Castex a parlé comme un vrai chef d’état.

                      Il monte dans mon estime.

                      Bien plus que son prédécesseur qui ne connait pas le mot démocratie.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 10 décembre 2020 20:36

                        @saint louis

                        Oh oui, sauf qu’il a oublié de mettre son gros nez rouge...



                        • Jean Keim Jean Keim 11 décembre 2020 07:45

                          Je vous cite :

                          << Il va falloir prendre une décision. Entre la peur et le courage. La décision du courage, c’est la voie à la Churchill, affronter le virus, la maladie, l’épidémie, et faire de la vie une aventure humaine où la société et l’homme en sortiront grandis. Confiner jusqu’en juin affaiblira la société, les hommes, et le pays n’aura épuisé beaucoup de forces pour repartir. C’est à la nation, à la république de trancher cette question et non pas à un cercle de dirigeant. >>

                          J’aime bien votre article, il ne s’embarrasse pas de détails techniques incompréhensibles pour le non initié, effectivement nous pouvons attraper le virus et pour qq. uns dont la santé n’est pas bonne en mourir, mais il y a d’autres facteurs d’ordre psychologique et/ou spirituel. Le virus se comporte à notre image, en qq. sorte une fois ingéré il devient notre virus, comme dans le ballet de la Vie, il y a notre vie avec toutes nos impérities, notre incapacité à vivre sainement, ce n’est pas uniquement une question de manger des fruits et légumes tout les jours et d’avoir une activité physique régulière, il y a une urgence à changer notre manière d’être, les anciens croyaient à tort ou à raison que de la fange la vie apparaissait spontanément, il ne faut rien espérer des dirigeants ni des institutions et encore moins de la masse, ils ne sont que des concepts, c’est bien de notre conscience que peut émerger enfin un changement fondamental, sinon nous régresserons, c’est en cours.


                          • Léon 11 décembre 2020 08:05

                            Tant que les médecins n’auront pas retrouvé la liberté d’exercer leur art aux profit de leurs patients, la pandémie autoritaire ne prendra pas fin.
                            Vaccin ou pas, traitement ou pas, c’est le métier de la médecine libre


                            • vraidrapo 11 décembre 2020 08:56

                              Quand on nous montre que les habitants de Wuhan sont revenus à leur mode de vie d’antan... il faut que cela marque les esprits.

                              Les Asiatiques ont une particularité qui est étrangère aux Français (qui en sont fiers), ils sont disciplinés.

                              L’individualisme n’offre pas que des avantages. En cas de crise grave, on passe pour des arriérés. Ce qui semble être le cas d’une fraction importante de la population. Il n’est que de constater les fêtes illégales organisées dans la Capitale, avec des centaines de participants alcoolisés voire drogués.

                              Ensuite, il faudra pleurer sur leur sort (ou ceux de leurs familiers) dans les salles de Réanimation.

                              Pour profiter de l’opportunité de l’argent facile, les criminels ne tardent jamais à se manifester...


                              • OrganigrammeNationInternational 11 décembre 2020 10:14

                                11/12/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-4li

                                • Etant essentiels à la vie du pays (que ferions nous sans eux), ils ont décidé, aussi pour inciter le Peuple à suivre leur exemple, de se faire vacciner, volontairement (et non au nom de leur carrière) en premier et selon l’ordre prioritaire établi par le château d’O. Seulement dans les 3 mois qui suivent ce sera le Peuple, au regard de l’hécatombe enregistrée. C’est cela une république vertueuse et positive au corona qui se met en avant pour tester le Peuple sans sa fidélité à les suivre (et non par bulletin de vote)

                                • yvesduc 12 décembre 2020 10:00

                                  Je propose une troisième voie : l’éradication. On applique pour de vrai le tester-tracer-isoler. On fait en sorte d’intégrer les négligents, terme vaste qui regroupe toutes les personnes qui, à l’heure actuelle, s’y soustraient. On les intègre par la pédagogie, par des services qui rendent la chose aussi confortable que possible, et par la coercition si nécessaire. Comme pour la sécurité routière : des spots de sensibilisation ET la peur du gendarme ! On ajoute des tests en masse, inopinés ou pas, partout, aussi souvent que possible et aussi longtemps que nécessaire. Dans les rues, les gares, les bureaux, les magasins, etc. Tant qu’on en trouve, on continue. Avec des brigades canines et les tests rapides actuellement disponibles, la contrainte sera réduite au minimum et, en tout cas, bien inférieure au confinement ! Enfin, on analyse les eaux usées pour débusquer les derniers îlots, les derniers pâtés de maison.

                                  « Il faut se battre à la vietnamienne (…), maison par maison, patient par patient » (Didier Raoult)

                                  Si les moyens sont insuffisants pour traiter la totalité du territoire d’un coup, on libère les régions les unes après les autres. Des brigades sanitaires volantes passent d’une région à l’autre une fois une fois le virus éradiqué dans la précédente. Elles accumulent de l’expérience et du savoir-faire.

                                  Le confinement, c’est le degré zéro de l’intelligence. C’est la mesure de dernier recours quand tout le reste a échoué. Depuis neuf mois que nous végétons dans cette médiocrité politique, les solutions intelligentes semblent avoir été oubliées. Or, nous avons d’excellents scientifiques en France. Les entreprises sont pleines de cadres talentueux et énergiques qui sauront animer et organiser les équipes. Il est temps d’utiliser l’intelligence, la science et la technologie pour tracer, avec précision, les personnes contaminées et isoler seulement quand nécessaire. La France est la sixième puissance économique du monde et je ne peux croire qu’elle ne possède pas les capacités, à tous points de vue, pour organiser un tel plan. Les outils existent. Les Chinois l’ont fait, malgré des conditions initiales plus défavorables que les nôtres, comme l’a révélé CNN.

                                  Mais, évidemment, il faut au préalable dégager l’Incapable. Rien n’avancera tant que ce fainéant se tournera les pouces à l’Élysée.

                                  C’est triste. Les financiers qui nous gouvernent sont très forts pour rediriger l’argent (vers leurs poches) mais paralysés devant une tâche organisationnelle…


                                  • jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2020 06:36

                                    Prendre des décisions graves ? Du genre examen autocritique du système qui a mené à ce fiasco devant une épidémie, somme toute parfaitement gérable si on n’avait pas cassé notre outil de gestion de crises et de soins ? Vous êtes optimiste...
                                    Elles sont prises : on va continuer à cohabiter avec des dizaines de milliards d’animaux élevés en camps de concentration et tués pour notre seul bon plaisir , continuer à faire voyager à 900km/h les virus 24/7 et vivre avec un hôpital gérant l’ordinaire en flux tendu, avec le peuple comme paramètre ajustable via la privation de libertés aux soubresauts du système.
                                    Le vaccin pour rustine ? La routine : on n’aurait pas de la viande sur la table tous les jours sans la mise sous antibiotiques de milliards d’animaux confinés (eux aussi), donc vacciner le troupeau pour faire tenir un système insoutenable, on connaît...
                                    Et quant à voir le peuple se mettre debout... Il ne sait plus où il habite, formaté qu’il est depuis la maternité à vivre sous de multiples formes de dictatures au quotidien. Depuis quand les citoyens décident des lois qu’ils vont se donner et devoir respecter ensuite ? Depuis quand décident-ils des entreprises que leur épargne va subventionner, de la stratégie de leur entreprise, de la répartition des bénéfices, des choix énergétiques, de ce qui est le bien commun ?
                                    La plupart se satisfont de signer un chèque en blanc tous les 5 ans et de se faire rouler dans la farine en permanence.
                                    Les grands média (financés par l’Etat français et l’oligarchie) sont là pour faire en sorte qu’il en soit toujours ainsi.
                                    Souvenons-nous du TCE en 2005. Facile d’envoyer un peuple dans les décors quand « il se trompe ».
                                    Cet acharnement à pousser la foule au désespoir et aux extrêmes par dépit et colère est le principal talent qu’on peut accorder à l’essentiel de notre classe politique et médiatique. Ils voudraient un retour du fascisme qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Les imbéciles...


                                    • BA 13 décembre 2020 11:58

                                      Dimanche 13 décembre 2020 :


                                      Coup de tonnerre ! L’Allemagne se reconfine pendant 25 jours, du mercredi 16 décembre jusqu’au 10 janvier !


                                      Allemagne : écoles et commerces non-essentiels vont fermer du 16 décembre au 10 janvier.

                                       

                                      La chancelière allemande Angela Merkel vient de l’annoncer : les commerces non-essentiels et les écoles fermeront leurs portes dès mercredi et jusqu’au 10 janvier en Allemagne. 


                                      Avec 20 000 nouveaux cas quotidiens, le pays est confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus.


                                      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-vigilance-en-france-inquietude-en-allemagne-branle-bas-de-combat-aux-etats-unis-7083945



                                      • pierrot pierrot 13 décembre 2020 12:32

                                        Les Allemands sont des individus réalistes et rationnels.

                                        Ils préfèrent la prévention, avec une limitation de la liberté minime au risque sanitaire.

                                        La Saxe est très impactée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité