• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Connivence onusienne contre Gaza

Connivence onusienne contre Gaza

''J'ai appris que le courage n'est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.'' - Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela -

''Mandela est un exemple de résistance face à l’oppression, un exemple de liberté face à l’injustice, un exemple de dignité face à l’humiliation....'' - François Hollande ou le comble de l'hypocrisie –

Comment peut-on célébrer les cérémonies de commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, avec l’hécatombe qui s’en est suivi, sans pour autant faire attention au drame qui s’y déroule, maintenant, à Gaza ?

 Peut-on avoir du crédit pour cette trompeuse instance onusienne qu’est l’ONU ? Oh que non ! Une organisation qui n’a vu le jour que pour servir une caste de vainqueurs de la 2eme GM, et qui a plus profité, encore d’avantage, à la mouvance sioniste, la grande bénéficiaire d’après-guerre, une parfaite réplique du nazisme, ou pour le moins en s’y inspirant grandement, pour ne pas dire que ce dernier n’en fut qu’une matrice au demeurant, une sorte de couveuse, pour donner naissance à un monstre qui n’en finit pas de grandir, au point de ne plus reconnaitre ses créateurs, tel dans ‘’Frankenstein’’ du célèbre film, ne répondant qu’à ses propres pulsions destructrices.

La création de l’état d’Israël est une injustice historique, elle le restera tant qu’un état Palestinien viable ne verra pas le jour ; Les massacres perpétrés par cette junte de voyous hors-la-loi au détriment d’un peuple isolé et harcelé, sans une réelle assistance, participe d’un crime contre l’humanité, et de non-assistance à peuple en danger, ni plus ni moins. L’ONU, ce machin (un clin d’œil au général De Gaule), est bel et bien un outil au service des sionistes qui ont la mainmise sur tous ses rouages pour en faire un joujou qu’on manipule quand bien leur semble ; D’abrutis entêtés qui n’ont cure des règles éthiques de l’art de faire la guerre, de parfait barbares qui ne récolteront que le fruit de leur barbarie, l’Histoire en est comptable.

Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et du monde arabe, professeur de sciences politiques, est revenu sur les conflits qui déchirent actuellement le Proche-Orient. Il a notamment détaillé l’opération israélienne "Bordure protectrice", qui a conduit à la mort de plus de 1000 Palestiniens dans la bande de Gaza depuis le 8 juillet. Selon lui, l’État hébreu traîne une "image désastreuse", "Plus le mouvement islamiste tire (de roquette), plus Israël réplique et plus le Hamas remporte une victoire symbolique et politique", explique-t-il. Les images "terribles" des morts civils gaza ouïs scandalisent la communauté internationale, galvanisent le Hamas et le confortent dans son rôle de "résistant palestinien" tandis qu’Israël "accroît son isolement".

Le conseil de sécurité de l’ONU, supposé régler les conflits en cours dans le monde fait plus dans le dilettantisme, alors qu’il est question de perte de vies humaines, sous la pression de lobbies sionistes, il laisse libre cours à la barbarie de poursuivre son œuvre destructrice, que de vouloir chercher une solution définitive qui ne peut être que politique, sans effusion de sang, dans l’intérêt de tous, ce que l’état hébreux de par son arrogance n’arrive pas à se départir, ne comptant que sur la Force qui, comme tout le monde sait n’est jamais sortie vainqueur, raison pour laquelle Israël ne connaitra jamais la paix, tant que l’injustice internationale est évidente à l’endroit du peuple palestinien spolié et martyrisé.

Et l’on voudrait nous faire croire qu’Israël ne fait que se défendre, une infinie hypocrisie, en mettant sur un même pied d’égalité la victime et le bourreau, alors que les images qui nous arrivent sont révélatrices du drame inhumain qui s’y déroule avec la complicité évidente de ce conseil de sécurité qui, fait la part belle au seul état hors la loi dans le monde, et qui réagit au quart de tour quant il s’agit de l’Irak, de la Libye (et d’autres encore), placés dans le Chapitre VII de la Charte des Nations Unies traitant du ''maintient de la paix'', un comble et un deux poids deux mesures flagrant.

Le triumvirat USA-UK-France a une grande responsabilité dans le dénouement de ce conflit qui traine en longueur, une honte pour toute l’humanité, et plus particulièrement pour les peuples de ces pays qui, se doivent d'agir davantage afin de contrer leur suspicieux gouvernants.

Le défunt Yasser Arafat ne s’est pas trompé en disant ‘’Nous sommes (les palestiniens) un projet de martyrs’’ pour que vive la Palestine, et elle vivra puisqu'elle est dans le coeur de tous les Hommes libres de par le monde, les flots de sang et de larmes versés n'en seront que plus nourricier pour la juste cause.

Aux Hommes libres de résister contre l'infamie, Israël a définitivement perdu la partie, il est en échec et mat. La résistance est un impératif salutaire pour le bien de l'humanité ; Quant au conseil de sécurité de l'ONU, il suit l'adage de '' Qui se tait, consent '', mettant ainsi le peuple de Gaza la martyre en péril.

‘’Malheur à celui qui blesse un enfant’’ célèbre chanson du sioniste Enrico Macias, décoré en janvier 2006 par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 5 août 2014 10:40

    Hollande est le comble de hypocrisie...cherchant dans la fange des voix pour remonter la pente...Lui et ses sbires sont la honte de la France depuis la collaboration de Pétain (et son ministre Mitterand) avec les nazis.. !


    • caillou40 caillou40 5 août 2014 10:55

      Déjà une réponse d’un collabo.. ?


    • Albar Albar 5 août 2014 16:31

      Puisse caillou se multiplier par 40 et se joigne aux autres cailloux des ’’ enfants de la pierre’’ en une multitude de Daoud (des David palestiniens) bravant le géant et méchant Goliath (Israël), à défaut de F16 américains et en réponse au silence complice des puissants de ce monde.
      Puisse tous les cailloux du monde jaillir en même temps pour punir l’injustice d’où qu’elle vienne.
      Merci pour votre post


      • Diogène diogène 5 août 2014 20:37

        La globalisation de la société occidentale a fait perdre conscience du caractère colonial de l’État d’Israël. Seuls les arabes et les musulmans se sentent concernés. Ils font preuve de solidarité avec les Palestiniens, mais ignorent les crimes israéliens dans le reste du monde et ne réagissent pas aux autres crimes impérialistes dont ils sont parfois les complices.

        Ce double jeu,l’indifférence des nations nanties et la peur des peuples démunis rendent l’analyse de la situation difficile et la solution problématique.

        • OMAR 5 août 2014 20:44

          Omar33

          Salut Albar

          Ce qui est inacceptable parce qu’immoral, immonde, c’est le fait que tout sera tenté pour empêcher un dépôt de plainte palestinienne et des poursuites devant la CPI.
          http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140804.OBS5503/gaza-des-poursuites-devant-la-cpi-sont-elles-possibles.html

          Et si par miracle, une enquête aurait lieu, elle finirait comme celle de Mr. Goldstone pourtant juif sud-africain : à la poubelle et sur ordre d’Israël.
          http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20091106.OBS7017/rapport-goldstone-israel-rejette-la-resolution-de-l-onu.html

          Et ne vous étonnez nullement de la neutralité de la France, quand les preuves de massacres délibérés accableront Israël.

          « Seul Israël mérite d’être soutenu » dixit Mr. Hollande, Président de la France.


          • Albar Albar 5 août 2014 21:38

            Salut mon ami Omar,
            Tout à fait d’accord avec vous, c’est aux français, jaloux de leur appartenance à cette terre, de refaire une autre révolution, puisque la première n’a pas abouti ; Quant à Hollande, tout comme Vals et d’autres encore, il est viscéralement lié à Israël, quand même.....Quand même merde !

            Désolé mon cher diogène, je pense que vous faites allusion à ces royaumes de la goinfre et de la suffisance, vassaux des US.


            • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2014 00:03

              Selon lui [Gilles Kepel], l’État hébreu traîne une « image désastreuse », "Plus le mouvement islamiste tire (de roquette), plus Israël réplique et plus le Hamas remporte une victoire symbolique et politique", explique-t-il. Les images « terribles » des morts civils gaza ouïs scandalisent la communauté internationale, galvanisent le Hamas et le confortent dans son rôle de « résistant palestinien » tandis qu’Israël « accroît son isolement ».

              @ l’auteur
              Vous faites là une utilisation des plus malhonnêtes de l’intervention de Gilles Kepel qu’on pourra trouver à cette page :

              http://www.france24.com/fr/24/20140728-2014-07-28-1642-entretien-gilles-kepel-gaza-hamas-bordure-protectrice-tsahal-eiil-irak-syrie-califat/

              Vous recopiez le début du résumé qui figure au bas de la video, en laissant entendre qu’elle serait une condamnation de la politique d’Israël et que vous seriez par conséquent fondé à l’annexer à votre point de vue simpliste et manichéen.
              Kepel décrit d’une manière tout à fait neutre un processus maintenant bien connu, celui de la diabolisation d’Israël dans la plupart des conflits : plus ça va mal pour les Gazaouis, mieux ça va pour des dirigeants du Hamas sûrs de pouvoir compter sur les media occidentaux avides d’images sanglantes qui marquent la sensibilité des lecteurs à défaut de pouvoir les faire réfléchir.
              L’analyse de Kepel est tout à fait intéressante, comme d’habitude. Il voit très bien qu’il ne s’agit pas d’un conflit local, mais que ce qui est en train de se passer avec le développement du jihadisme du côté du nouveau Califat constitue une très grave menace pour les états européens.
              Quand on cite, il faut le faire complètement, et vous auriez dû reproduire évidemment le dernier paragraphe d’un résumé assez fidèle de l’entretien sous la video de la page dont j’ai donné le lien :
              « Pour finir, Gilles Kepel a donné son point de vue sur les manifestations pro-palestiniennes qui se sont déroulées à Paris la semaine dernière. Il dénonce les débordements et les propos antisémtes qui ont parfois gâché les rassemblements. »Mais la question la plus préoccupante [concernant la France] reste de savoir comment des djihadistes français, endoctrinés en Irak ou en Syrie, pourraient commettre des attentats sur le sol français ?«  »
              Je ne pense pas que cette dénonciation d’un jihadisme en train de s’étendre du Sahel à l’Irak soit de nature à vous enchanter : votre idéologie en procède directement. 
               


              • Je Me Souviens Je Me Souviens 6 août 2014 05:31

                Ils errent de part le monde depuis des siècles sans avoir de pays.
                Depuis la nuit des temps,ils sont victimes des pogroms.
                Ils ont été décimés dans les chambres à gaz des nazis.
                Donnons à un peuple sans terre une terre sans peuple.
                Donnons Israël aux Roms !


                • Massada Massada 6 août 2014 08:11

                  Toute guerre déclenchée entre une démocratie assiégée, comme Israël, et une organisation terroriste, telle que le Hamas, produit inévitablement des asymétries.


                  Israël a fortement investi dans la défense de sa population, notamment par des abris antiaériens ainsi que par le système antimissile connu sous le nom de « Dôme de fer ». Le Hamas, lui, a préféré que les milliards de dollars qu’il a reçus du Qatar et de l’Iran soient investis dans la construction de tunnels d’attaque et la fabrication d’un arsenal considérable de missiles. 

                  Le ciment doit être destiné aux écoles de Gaza et non aux tunnels terroristes !

                  • Albar Albar 6 août 2014 08:41

                    L’Histoire est encore fraiche, et les mémoires toujours vivantes :

                    archives-lepost.huffingtonpost.fr/.../1417136_avant-l-etat-juif-trois-organisations-terroristes-juives-oeuvraient-en-palestine.html


                     www.alterinfo.net/8-LES-ORGANISATIONS-TERRORISTES-DU-SIONISME_a1427.html




                    fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_sioniste_en_Palestine_mandataire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès