• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Contre la reproduction sexuée

Contre la reproduction sexuée

 

 « Depuis les débuts de l’humanité, le prix à payer sous le règne de la domination masculine, c’est la guerre, la violence, le travail qui confine à la torture ou à l’esclavagisme. » Ces constatations terribles d’un neuropsychiatre célèbre sont parfaitement fondées et les avancées féministes ne suffiront pas à changer un monde rongé en son cœur par l’instinct masculin irrépressible de domination. Il faut éliminer les mâles pour faire cesser le mal.

JPEG

 La reproduction sexuée est apparue il y a environ 1,5 milliards d’années. Elle a pris par la suite la place de la reproduction asexuée qui présentait pourtant de nombreux avantages. Celle-ci permet de produire de nouveaux individus à partir d’un seul parent, ce qui limite considérablement les risques de conflits conjugaux même si de profondes amitiés peuvent encore lier deux amies, elles ne partagent normalement pas l’amour de leur progéniture comme le ferait un couple hétérosexuel. Les descendants d’une reproduction asexuée sont identiques sur le plan génétique, aussi bien entre descendants qu’avec leur unique parent. La plupart des problèmes de l’humanité proviennent des dissemblances tant culturelles que physiques, et la part de génétique dans l’une et l’autre est considérable. Entendre jouer du Wagner à 3 heures du matin lorsqu’on est un fan de Mozart présente d’immenses désagréments qui conduisent aux conflits, aux drames. Un même bagage génétique diminue considérablement les dissemblances et donc les problèmes. Les hommes se battent pour dominer ceux qu’ils considèrent comme inférieurs, l’aura qu’ils en tirent leur permet de séduire des femelles mal formées, mal éduquées, en manque de repères. Une copulation s’en suit et un enfant dont on ne connaît que très partiellement les potentialités intellectuelles ou sportives naît sans aucune certitude quant à son utilité sociale. Ce processus représente un immense gâchis sociétal. 

 Et puis, depuis la nuit des temps, les instances hiérarchiques se sont efforcées de faire en sorte que tous et chacun soient conformes au modèle dominant, c’est à dire les leurs, le leur, le modèle du mal dominant. Pour rassembler ces immensités faites de gens génétiquement dissemblables, un sacré était proposé. Un Dieu pourvoyeur de pluies, de gibiers, de fertilité, d’amour… Un pas vers le raisonnable fut proposé quand on mit sur le marché le Dieu-Argent. Il était enfin facile de distinguer sans hésiter le Bon du Mauvais, le Riche du Pauvre. Cependant, la grande majorité s’aperçut rapidement que les plus fortunés édictaient lois, règlements, décrets, codes sociaux pour leur seul bien personnel, pour pouvoir continuer en toute quiétude leur tutelle sociale en la parant de valeurs universelles. Le Dieu-Argent permettait de désigner les meilleurs mais ceux-ci pour le rester devaient déployer tant de rouerie qu’ils passaient le plus clair de leur temps et de leur talent (réel ou auto-estimé) à contrer la fureur des démunis. Il fallait de toute urgence extirper la racine du mâle en éradiquant la volonté de pouvoir, la volonté de domination, toutes deux induites par la reproduction sexuée.

 La vie a commencé sur terre il y a environ 4 milliards d’années, ce qui montre que durant plus de 2 milliards d’années la reproduction asexuée a pu s’exprimer sans les nuisances inévitablement apportées par les puissances phalliques. Depuis les micro-organismes marins, les bactéries ou même les formes stables animées d’un mouvement périodique qui apparaissent spontanément, les formes de vie les plus belles, les plus pacifiques, les plus heureuses ont habité la Terre, une Terre sans mâles, sans mal, sans maux.

 Le requin marteau, le dragon de Komodo tout comme la cochenille se reproduisent sans la repoussante action des mâles… et avec bonheur. Les dragons de Komodo montrent la voie. Les femelles peuvent pondre des œufs fertiles sans avoir été fécondées par des mâles, elles sont porteuses des deux chromosomes, Z et W, et elles ne peuvent ne peut donner naissance qu’à des individus ZZ ou WW. Cette dernière combinaison n’est pas viable, la femelle n’engendre donc que des mâles en absence de partenaire. Ce n'est évidemment pas exactement ce qu’il convient de faire mais les progrès de la génétique permettent d’ores et déjà de ne pas tomber dans cette ornière due à la non rationalité de la Nature où le combat prime sur tout autre aspect social : la parthénogenèse (la reproduction sans mâle dans une espèce sexuée) n’atteint pas le but cherché : éliminer les mâles porteurs de tout l’avilissement des sociétés par leur paillardise, leur goût de l’emphase, leur érotomanie constitutionnelle, mâles de peu de caractère dès qu’une aguichante jouvencelle peu farouche et en mal de reconnaissance sociale les approche. Sans parler des agressions sexuelles de toute nature dès que l’occasion se présente, les attouchements, les gestes et les paroles déplacés, les tentatives de viol, les viols aussi… tout ça pour satisfaire des tempêtes hormonales non-maîtrisables selon les individux au sexe dit fort. Puisque le problème est hormonal, génétique, il n’y a rien à espérer d’une amélioration de leur comportement par des lois, des décrets, des bannissements sociaux, il faut les éliminer de la surface de la Terre. C’est possible maintenant grâce aux biologistes, aux biochimistes, aux généticiens qui deviennent chaque jour plus majoritairement féminins, car prenons le soin de ne pas attendre une quelconque mansuétude de la part de la gent masculine qui n’attend qu’un faux pas de nos sœurs pour nous ré-enfoncer dans les ténèbres dont nous sortons. Nul besoin de mâles, puisque les seules femelles peuvent parfaitement donner naissance, après un traitement convenable, à des embryons pour lesquels l’intégralité des gènes est conservée. D’autant plus, qu’une femelle n’engendrera que des femelles, et que, en l’espace de 10 générations, aura 1 000 fois plus de descendants qu’une femelle sexuée qui produit autant de mâles que de femelles.

 Il est certain que lorsqu’il n’y aura plus que des femmes et quelques hommes sous haute surveillance dans une animalerie pour satisfaire les fureurs utérines de quelques unes ne se satisfaisant pas des objets connectés pourtant extrêmement performants et rechargeables, une saine émulation et une franche concurrence entre femmes pourra s’installer. La sélection des meilleures est indispensable pour l’amélioration constante et absolument nécessaire de la race, quitte à accepter les contraintes inhérentes au pouvoir, il faudra tenir compte de l’éthique de conviction et de l’éthique de responsabilité incompatibles mais toutes deux indispensables. Il sera peut-être nécessaire de tuer, de torturer, de massacrer mais en quantité raisonnable et avec délicatesse, juste pour pouvoir assumer pleinement le pouvoir et l’hubris qu’il engendre. Mais les femmes sorties de ce honteux conditionnement social peuvent parfaitement devenir des tortionnaires… Nous le prouverons !


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 11 janvier 12:32

    « La sélection des meilleures est indispensable pour l’amélioration constante et absolument nécessaire de la race, quitte à accepter les contraintes inhérentes au pouvoir, il faudra tenir compte de l’éthique de conviction et de l’éthique de responsabilité incompatibles mais toutes deux indispensables. »

    C’est quasiment du Adolf Hitler dans le texte.

    Programmer la perversion de la Création Divine pour faire des hommes des machine-objets uniformes, tous identiques, sans père, ni mère, sans culture, sans patrimoine, sans héritage, sans spiritualité.
    Un consommateur lambda, un prolétaire, comme disait Marx.

    Le rêve des progressistes mondialistes.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 16:05

      @Jonas et @Sylvain

      Vous n’avez pas tout lu :

      Il sera peut-être nécessaire de tuer, de torturer, de massacrer mais en quantité raisonnable et avec délicatesse

      (c’est moi qui souligne)

      Seriez-vous insensible à la délicatesse et à la raison ? Seriez-vous insensible, peut-être aussi, à l’humour ?

      Et ne voyez-vous pas que l’auteur de l’article est l’un de nos contemporain qui, peut-être encore, n’est pas spécialement imaginatif, mais simplement bon observateur du monde que nous avons, lui et nous, sous les yeux ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 16:08

      @Pierre Régnier

      contemporains avec un s, bien sûr


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:30

      @Jonas
      Il n’est peut-être pas nécessaire de prendre mon texte au premier degré.


    • Jonas Jonas 11 janvier 19:26

      @Jacques-Robert SIMON « Il n’est peut-être pas nécessaire de prendre mon texte au premier degré. »

      Croyez-moi que beaucoup de progressistes mondialistes ici même sur Agoravox rêvent de mettre en place ce projet, et prendront certainement votre article au premier degré.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 20:02

      @Jonas
      Je n’aurai qu’une influence négligeable à ce propos, du moins je l’espère.


    • Marius Morin Marius Morin 12 janvier 00:26

      @Jacques-Robert SIMON
      Alors pourquoi avoir écrit cet article ?


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 janvier 09:05

      @Marius Morin
      Quand je regarde un arbre, je ne me demande pas pourquoi il est là.


    • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:13

      @Jonas
      « C’est quasiment du Adolf Hitler dans le texte.  »
      C’est exactement ce que disait Nathalie dont j’ai repris le podcast et qui faisait partie de « Hold up » et qui réagissait avec les larmes aux yeux, à la vision télévisée de Laurent Alexandre qui disait que les dieux étaient des intellos
      Posez-vous la question qu’est-ce qui diffère l’homme des autres être vivants ?
      Est-ce la force des muscles ?
      Non, sinon, on n’utiliserait pas les animaux bien plus forts que nous.
        


    • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:15

      @Jacques-Robert SIMON,
       Tout à fait. En fait il y en a de beaux bien adaptés à l’endroit où ils vivent et d’autres qui meurent, qui perdent leurs feuilles dès que les saisons changent.
       Pourquoi y a-t-il des arbres qui restent toujours verts ?
       Question bête et méchante, bien entendu. smiley
        


    • Pauline pas Bismutée 12 janvier 12:49

      @AlLusion

      ’ Pourquoi y a-t-il des arbres qui restent toujours verts ?’

      Parce que ce sont des cons.............niferes.

      Réponse bête et méchante, bien entendu smiley


    • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:56

      @Pauline pas Bismutée
       J’adore l’humour... Merci.
       Les conifères ne sont pas les seuls. Il y a aussi les lierres et les lichens. Le pin, le sapin, le cèdre ou l’épicéa, sont des plantes à graines en cônes.
       Si vous avez quelques mots d’humour pour chacun d’eux j’apprécierais. smiley


    • arthes arthes 12 janvier 13:05

      @Jacques-Robert SIMON

      @Marius Morin
      Quand je regarde un arbre, je ne me demande pas pourquoi il est là.


      Vous pouvez vous poser la question quand même ...Mais
      C’est surtout que l’arbre il ne sait pas lui même pas pourquoi il est la....


    • Pauline pas Bismutée 12 janvier 13:27

      @ AlLusion

      Les autres sont moins cons, epicetou ! smiley


    • Ouam Ouam 12 janvier 21:44

      @Jacques-Robert SIMON
      bonjour,
      Soit c’est un gros délire sur les folies du progressisme et cela peut etre rigolo...
      mais je n’y crois pas trop, je penche pour cette seconde option

      Soit vous pensez réeelement ce que vous écrivez et je suis désolé de vous le dire, et n’y voyez aucune insulte mais vous etes totalement fou !!
      Ou autre option c’est moi qui le suis (et visiblement d’autres lecteurs aussi au vu de leurs remarques)

      Eradiquer les hommes, les détestez vous a ce point ? probleme avec votre pere ? pour ne garder qu’une sélection en laboratoire faite ensuite sur des femmes, est meme pire que ce que le petit moustachu envisageais dans ses moment de folie furiuese
       
      (Cf le commentaire de Jonas et d’autres auquel j’adhere)
       
      De plus dans cette folie progressiste, etes vous sur ?
      que apres avoir eradiqué les hommes, et modifié la génétique de la seule espece qui restera, cad la partie « féminine » de l’espece (cad l’humain)

      qiue certains grand(des) progressistes voudronts à leur tour dans leur diktat progressiste infini eradiquer definitivent l’humain par un modèle qui rendra obsolete l’humain « augmenté, modifié biologiquement etc... »
      le reduisant de fait à « autre chose »
      (vous noiterez que je vois loin dans les folies infinies des progressistes)...
       
      Dans le passé tres lointain, un gus a voulu se coller des plumes pour rejoindre le soleil (ce prétentieux) vous en connaissez la suite en mythologie greque ?

      Je vous remercie neamoins pour votre sincerité, grace à cela, certains vonts peut etre sortir de leur lethargie et s’appercevoir de ces macabres projets imaginés dans la tete de savants fous.
      Ouam,


    • Ouam Ouam 12 janvier 21:47

      @Marius Morin
      « Alors pourquoi avoir écrit cet article ? »
       
      Merci pour votre remarque judicieuse
       
      Vous n’etes pas le seul à vous poser cette question
      surtout avec de tels exemples pour l’etayer smiley
       
      Je plains les générations suivantes si elles ne se reveillent pas de maniere urgente...


    • @Ouam

      lu Ouam , 
      je pense que tu peut etre rassuré , ce monsieur est un pince sans rire de grand talent et qui sait encore se servir du raisonnement par l’ absurde et l’ outrance pour demontrer que quelque chose ne va pas dans l’ enoncé du probleme .

      Si certain en 33 avait oser caricaturer le raisonement nazi , on aurais certainement reflechit un peut plus loin avant de derouler le tapis a « moustache ticket de metro »


    • Ouam Ouam 12 janvier 22:01

      @ㄈϤ尺Цら(« Pemileocrate repentis »)
      J’espere que tu dis vrai....
      Lorsque je vois ce qui se passe dans les labos de google par exemple (alphabet) je suis particulierement inquiet, et le probleme c’est que tel qu’il est rédigé, nombreux sonts ceux qui peuvent le prendre au 1er degres.
      Tu en doutes et tu a raison dez ce que je te dis
      Présente ce texte tel quel aux LGBTs etc.... tu sais par exemple à celle qui est au conseil de Paris, et c’est pas rien comme poste...
      Tu lui fais lire, tu verra si c’est sous le couvert de l’humour quelle le percevra...
       
      Le cas serai isolé, comme toi j’en sourirais, le prb est qu’il n’est pas isolé, cette nouvelle guerre des sexes qui servent amha à une ceretaine oligarchie pour étouffer toutes les justes revendications sociales....
       
      Mais cela n’engage que ma personne, suis peut etre trop parano smiley


    • Tu sait les homo homme seront les premier a refuser de se faire eradiquer au profits des homo femme ... (regarde philipot smiley )

      De tout temps il y as eu des groupe de femme heterophobe ...

      c’ est de l’ ordre du fantasme clivant de s’ inquieter de la domination feminine.

      on importe suffisamment d’ islamofascisme pour contrer la tendance (sic)

      J’ ais bien plus peur de soldat mecanisé sans ame qui executerai les ordre encore plus docilement que des pemilien ...

      le grand peril de demain , c’ est plutot le ROBOCOP endoctriné que la nenette qui ecrit des bouquin avec son chat 


    • sylvain sylvain 11 janvier 12:43

      une saine émulation et une franche concurrence entre femmes pourra s’installer

      Vous voulez éliminer les hommes pour permettre aux femmes de reproduire une société sur des valeurs patriarcales ??? vous devriez retourner vous coucher, on gagnerait du temps


      • Francis Francis 11 janvier 13:13

        @sylvain
         
        « La femme est l’avenir de l’homme » Aragon
         
        Mais pas la femme stérile.
         
         Avec les thérapies géniques falsifiées dites à ARNm, c’est pas gagné.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:30

        @sylvain
        Les femmes sont pleines de contradiction.


      • JPCiron JPCiron 11 janvier 22:16

        @sylvain

        une franche concurrence entre femmes pourra s’installer > disait Simon.
        .
        Mais, comme Les femmes sont pleines de contradiction > (surtout du point de vue des mecs...) elles pourraient décider de ne pas agir en confrontation (comme des mecs) mais en coopération.
        .
        Dans ce cas, pour éliminer les hommes, il suffirait d’éliminer les foetus masculins dès les premières semaines.... en s’en gardant peut-êtres quelques uns pour le fun... ?
        Mais les femmes iraient-elles jusqu’à cette approche typiquement masculine ?
        Ou bien trouveront-elles une solution plus en finesse ?
        .


      • picpic 12 janvier 10:47

        @Francis

        La femme peut-être ; mais comme il n’y a qu’une légion de sales gamines narcissiques...


      • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:21

        @Jacques-Robert SIMON,
         Cela fait partie de mes constatations mais je suis loin d’être sexiste, le suis pour l’ état « unisexe ». Trop de bagarres entre féministes et masculinistes voir machistes. Je ne dialogue pas différemment quand je suis devant une « femelle » que quand j’ai un interlocuteur « mâle ».
         Je mets des guillemets pour encadrés ces deux mots évidemment. Cela pourrait vexer certains  smiley


      • AlLusion AlLusion 12 janvier 13:00

        @sylvain,
          Les matriarcats existent aussi.
         Dans cette acception du matriarcat comme société sans domination sexiste, l’ouvrage de Heide Goettner-Abendroth décrit l’existence de ces sociétés égalitaires et pacifiques : « les Mosuo du sud-ouest de la Chine, les Kuna de Colombie, les Ashanti d’Afrique de l’Ouest, et quelques autres, parmi les vingt dernières sociétés de ce type existant encore à ce jour » et notamment « les Minangkabau du Sumatra occidental (la population matriarcale la plus importante à ce jour, avec trois millions de personnes) ». Dans cette population, il existe un adage : « Si un homme veut être respecté, il doit se comporter comme une bonne mère. ».


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 janvier 13:06

        Partons qu’une constations toute simple.

        Pourquoi la vie a engendrer le masculin et le féminin, pourquoi pas 1 sexe ou 3 sexes.

        C’est comme se demander pourquoi il y a positif/négatif, froid/chaud, pluie/soleil, lumière/obscurité etc.. L’univers est une construction bipolaire

        Toute contestation de cet ordre équivaut à provoquer sa propre perdition... 


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:31

          @Florian LeBaroudeur
          Non le Monde n’est pas bipolaire, il est au contraire plein de nuances.


        • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:30

          @Florian LeBaroudeur
          « l’univers est une construction bipolaire »
          Je suis désolé de vois dire « non ».
          Vous entrez dans le domaine du numérique actuel qui travaille en binaire.
          L’homme est quantique.
          Cela veut dire qu’il associe le numérique bipolaire et l’analogique.
          Il y encore des ordinateurs analogiques qui se foutent complètement de la précision numérique. 
          Le jour où l’ordinateur quantique verra le jour de manière efficace, l’homme n’aura plus qu’à se rhabiller.
          Le « 0 » pourra être au même moment « 0 » et « 1 » 
          Même chose pour le « 1 ».
          L’homme même quantique sera complètement dépassé par la vitesse de raisonnement d’un ordi quantique. Il répondra à vos questions avant que vous ne vous les posez.
          Actuellement nous avons encore un temps devant nous, mais cela craint... 


        • arthes arthes 12 janvier 16:22

          @Jacques-Robert SIMON

          Le monde est avant tout duel, il me semble que c’est ce que vous auriez du comprendre, et ensuite, une fois cela compris on peut en effet nuancer sur l’existant.
          Autrement dit, l’identité sexuelle du départ , hors les hermaphrodites ?, est soit homme ou femme, masculin ou féminin.

          Le contester au départ c’est de l’enculage de mouches porté par l’idéologie LGBT, transgenre et autres fantaisies, dans la mouvance de « l’émancipation identitaire » pour ne ressembler à rien en fin de compte...


        • arthes arthes 12 janvier 16:25

          @arthes
          Ah ouais, et l’homme quantique, c’est achement clair et parlant , surtout pour les « futuristes » adeptes du « humus cyborg » , une connerie de plus.


        • arthes arthes 12 janvier 16:27

          @arthes
          Et je termine , qu’avec toutes ces conneries, les mecs deviennent des tarlouzes, faut pas s’étonner !


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 janvier 17:42

          @arthes
          Merci de vos pistes de réflexion.


        • arthes arthes 12 janvier 18:04

          @Jacques-Robert SIMON
          On peut pas dire que vous soyez prolixe, bref, vous me faites penser à C Nabum, une manière soit disant polie pour élude et surtout minimiser r la contradiction. .


        • Ouam Ouam 12 janvier 21:15

          @arthes
          « Et je termine , qu’avec toutes ces conneries, les mecs deviennent des tarlouzes, faut pas s’étonner ! »
           
           smiley smiley
           
          Super big clap clap avec le ad-lib etc...qui va bien.
          Bref ... merci de l’avoir dit


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 janvier 13:08

          Partons qu’un constat tout simple.

          Pourquoi la vie a engendré le masculin et le féminin, pourquoi pas 1 sexe ou 3 sexes.

          C’est comme se demander pourquoi il y a positif/négatif, froid/chaud, pluie/soleil, lumière/obscurité etc.. L’univers est une construction bipolaire

          Toute contestation de cet ordre équivaut à provoquer sa propre perdition...


          • rogal 11 janvier 13:16

            L’essayer c’est l’adopter !


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:32

              @rogal
              Je m’habille aussi en prêt-à-porter.


            • Sozenz 11 janvier 13:16

              tu es grave mec . faut te faire soigner !

              comment ce type d article peut il passer ?

              je rejoins complètement le commentaire de Jonas .

              Immonde !


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:33

                @Sozenz
                Je réponds pour vous faire savoir que je ne réponds pas à ce genre de commentaires.


              • Sozenz 11 janvier 20:40

                @Sozenz
                toute mes excuses à l auteur pour ma mauvaise visibilité du texte .


              • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:32

                @Sozenz,
                 Comment ce type d’article peut-il passer ?
                 Immonde....
                 Amusant tout plein.... Désolé, mon cher Sorenz vous n’avez pas tout compris. smiley


              • Sozenz 13 janvier 14:07

                @AlLusion
                oui , personne est à l abri d une mauvaise interprétation surtout quand la lecture est faite en diagonale ;
                j ai bien appris la leçon merci !

                ne plus jamais lire en diagonale ! et bien tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler .
                j ai fait l erreur de me laisser emporter .
                et je remercie l auteur pour son article qui malgré lui me donne l’occasion de remettre les premières règles pour mes commentaires à jour .


              • Hum, j’ai l’impression que le Covid commence à atteindre les facultés de réflexions. J’en parlais hier avec une amie après avoir visionné une vidée qui vantait les aspects positifs du confinement : c’est comme une obligation de retour sur soi, comme un retour vers notre matrice originelle dans un monde où tout va trop vite ou on ne réfléchit plus. En moi-même, je me dis : c’est très bien et plutôt positif. Sauf que, après réflexion, les hommes face à ce retour su soi ne réagissent pas de la même manière que les femmes. Chez elle, c’est lié à leur nature,...mais pas le hommes. Le confinement au contraire pour la plupart les rendent agressifs, ils ont envie de se défouler, se sentent castrer. Ne veulent SURTOUT pas retourner dans la matrice de leur mère ou affronter leur part féminine. Cela les confronte à leur part homosexuelle passive : horreur, c’est une castration. Le tendance psychopathique des hommes risque de prendre le dessus. Je dois m’activer, tondre dix fois la pelouse. Faire de la boxe. PAS simple...


                • Sozenz 11 janvier 13:46

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  va falloir arreter tes délires  ; tu parles du divin et tu te fais des fantasmes . mais tu es incapable d ’accepter la Nature telle qu’ elle est ; tu marches autant à coté de tes pompes que bien d autres .
                  arrete ton mental de merde . et tu parles de feminin receptif ; allume le là ; car on mon avis  ; tu l’as zappé ;


                • @Sozenz C’est bien ce que je dis, les hommes deviennent de plus en plus agressifs..


                • Gollum Gollum 11 janvier 14:04

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Si je ne me trompe pas Sozenz est une femme. smiley


                • @Sozenz je n’ai pas oublié les propos de Xana exprimant des envies de meurtres à l’égard de Rosemar. Et si Sozenz est une femme, alors, c’est encore pire..


                • Sozenz 11 janvier 17:03

                  @Gollum

                  exacte , je suis une femme .


                • Sozenz 11 janvier 17:10

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  j adore votre comparatif .
                  votre association . c est assez enorme .
                   mais quelque part c est votre problème , pas le mien
                  l aveugle c est vous ;

                  Et si Sozenz est une femme, alors, c’est encore pire..
                  alors là , je rigole

                  et si c est pire si je suis une femme ; c est bien que vous vous donnez une image pré-fabriquée des femmes puisque je ne corresponds pas à votre vision a votre pensée , à votre construction .
                  c est con hein !


                • Gollum Gollum 11 janvier 17:48

                  @Sozenz

                  Lol vous venez d’être moinssée par la Mélu, et moi avec du coup, car vous confirmez bien être une femme... ce qui l’humilie la pôvre..

                  Hargneuse la psy de pacotille... smiley 

                  Serait-elle victime d’une agressivité typiquement... masculine ? smiley


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:35

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Je pense que le (la ?) Covid attaque surtout les poumons, le reste dépend de sa façon de vivre.


                • Pauline pas Bismutée 12 janvier 13:14

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  je n’ai pas oublié les propos de Xana exprimant des envies de meurtres à l’égard de Rosemar.

                  Oh là là …. Et vous êtes quoi déjà ? psycho-analytico trucmuche tendance machin ?

                  Vous savez très bien que Rosemar ne risque rien (et vous non plus, et oui en plus vous êtes l’amie des Nuyssen, et patati et patata), pas la peine que Rosemar s’enferme dans un bunker, vous savez très bien (enfin on espère que vos diplômes vous servent à quelque chose…) que ses mots ont dépassé sa pensée, il a dit une connerie, on ne va pas le pendre pour ça non plus… (et je l’ai écrit très clairement quand c’est arrivé, alors pas la peine de me pomper l’air sur le sujet)

                  Ça vire au délire… « la voie du milieu » ça vous dit quelque chose ?, et je ne suis pas même pas moine bouddhiste !!!


                • Ouam Ouam 12 janvier 22:08

                  @Jacques-Robert SIMON
                  « Je pense que le (la ?) Covid attaque surtout les poumons(*1), le reste dépend de sa façon de vivre.(*2) »
                   
                  (*1) pas que...
                  S’informer un brin peut etre ?
                   
                  (*2) Source des travaux qui l’atteste, je suis tres curieux de lire cela.
                   
                  Bonne soirée,


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 janvier 18:31

                  @Ouam
                  Merci pour vos conseils.


                • meaculpa99 11 janvier 13:36

                  Ha ha, merci pour votre humour ! Ça fait du bien en cette période compliquée :)


                  • Sozenz 11 janvier 13:49

                    @meaculpa99
                    je ne sais pas si c est de l humour . je l espère car c est flippant ,
                    en plus certains pensent franchement comme cela .

                    merci à vous de me faire « croire » que’ c est peut etre de l humour .


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:36

                    @Sozenz
                    A vous de voir.


                  • Sozenz 11 janvier 19:36

                    @Jacques-Robert SIMON
                    veuillez accepter mes excuses pour tout à l heure ;
                    je me suis bien pris les pieds dans le tapis plein pot . !
                    autant pour moi !
                    l ego en prend un petit coup mais c est guérissable ^^


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 20:03

                    @Sozenz
                    Pas de problème.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 janvier 09:36

                    @Sozenz

                    Je pense que nous sommes nombreux à avoir marché, au moins dans un premier temps parce que, il faut bien le dire, le scientifique auteur de l’article l’a rédigé, ici, avec un grand talent littéraire.

                    Seulement dans ses toutes dernières lignes il a forcé la dose au point d’introduire un doute sur le caractère sérieux du propos tenu.

                    Mais le plus surprenant c’est, dans les commentaires, celui d’un intervenant qui dit : alors pourquoi avoir publié cet article s’il n’est pas écrit au premier degré ?

                    Ce commentateur n’a pas remarqué, comme Jonas et vous-même, que, dans le monde bien réel où nous vivons, il ne faudra peut-être pas attendre une nouvelle génération pour que la proposition faite dans l’article soit reprise très sérieusement par nos gouvernants.


                  • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:00

                    @Pierre Régnier bonjour,

                      D’après vous, les articles qui dérangent le politiquement correct, seraient-ils à rejeter d’office d’un forum ?
                      Le grand talent littéraire, le côté scientifique n’ont rien à faire dans la chanson.
                      Vos gouvernants (ce ne sont pas les miens) sont à l’écoute, c’est évident.
                      Soyez-en sûr qu’ils reprennent ce qui les intéressent.
                      Mais pour les sélectionner, il faut apprendre à les lire tous.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 janvier 15:42

                    @AlLusion

                    Que vous le vouliez ou non, les gouvernants du présent sont bien les gouvernants de tous les citoyens, donc nos gouvernants, même si, dans le présent, justement, je mésestime profondément ceux que je suis bien obligé de supporter, puisqu’ils ont été élus (je parle évidemment des gouvernants d’apparence, pas des puissances financières qui sont les gouvernants réels).

                    Non, bien sûr, les articles qui dérangent le politiquement correct ne sont pas à rejeter d’office d’un forum. Je suis résolument pour la présence, sur les forums, des articles qui me dérangent, sauf ceux qui insultent ou appellent à la haine et à la violence. Surtout quand ils ont des pseudos pour origine.

                    Agoravox a des défauts, mais il est parmi les plus proches des sites de service public dont je souhaite la mise en place comme moyens, entre autres, de sauver (retrouver) la démocratie.


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 janvier 17:44

                    @Pierre Régnier
                    Merci pour vos appréciations.


                  • popov 11 janvier 13:52

                    La relation de cause à effet entre la copulation et la procréation n’est pas une connaissance innée. Il a probablement fallu que des groupes humains commencent à élever des animaux pour comprendre cette relation.

                    Avant cela, c’est la femme qui était considérée comme la seule responsable de la reproduction du groupe. Il est donc logique que dans un premier temps, les groupes de sapiens aient eu un régime matriarcal.

                     

                    Les hommes en ont tellement bavé sous le matriarcat que lorsqu’ils ont compris leur rôle dans la procréation, ils ont créé un nouveau système que l’on appelle aujourd’hui le patriarcat et qui était destiné à éviter à tout jamais un retour à l’horreur du matriarcat.

                    (En écrivant ceci, je ne prétends pas être plus sérieux que l’auteur.)


                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 janvier 17:35

                      @popov. Ce qu’il y a de chouette avec le retour en force du matriarcat dans nos pays surenveloppés, est que les sacrifices humains sont revenus avec.
                      Personnellement, j’objecte. Tandis qu’au contraire la Reine-Mère approuvait d’avance la criminalité organisée féminine, parce que féminine :
                      http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Fam_Lavau/proteger_criminalite_feminine.html


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:37

                      @popov
                      Si, plus sérieux, nettement.


                    • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:08

                      @popov,
                        Très juste. L’homme préhistorique allait à la chasse pour ramener la becquetance dans la grotte.
                        Ce n’est évidemment plus le cas. 
                        Si avant, le salaire de l’homme suffisait, il faut maintenant assumer la subsistance d’un ménage avec les femmes qui vont aussi travailler.
                        Faut-il encore procréer pour être en couple ?
                        Encore une idée qui est plutôt obsolète.
                        Les études sont très longues aussi bien pour les hommes et pour les femmes.
                        C’est parfois 30 ans avant de sortir des écoles. Ensuite il faut s’installer, acquérir de l’expérience, disant 10 ans dans certains domaines.
                        Nous sommes donc à 40 ans. Je sais qu’aujourd’hui avoir des enfants peut être fait après 40 ans, mais cela devient dangereux quand la ménopause se présente. Alors, il y a des gigolos qui se mettent en ligne et qui veillent à des âmes féminines esseulée.
                        L’andropause est beaucoup plus tardive. 
                        Là, réside une grande différence entre l’homme et la femme. 


                    • JC_Lavau JC_Lavau 12 janvier 18:05

                      @AlLusion. Il faut être adepte de Françoise Héritier pour s’imaginer que le passé de l’humanité est en général dans les grottes. Ce ne fut vrai que durant la dernière glaciation, qui certes dura bien davantage que notre interglaciaire. La colonisation de notre Europe avec ses inlandsis ne date que du précédent interglaciaire. Avant, l’humanité vivait sous des latitudes plus basses.


                    • Samson Samson 11 janvier 14:36

                      Dans le temps - neuroleptiques ou psychothérapie - çà se soignait, ... ou au moins çà se soulageait !

                      Maintenant marqué du sceau de la haine de soi et pompeusement qualifié de « progressisme sociétal », ce nihilisme délirant ne vise En Marche vers Nulle Part à rien moins que s’imposer comme la nouvelle norme ! smiley

                      Çà craint plus qu’un peu mais y a pas à dire, on vit vraiment une époque formidable ! smiley smiley smiley


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:38

                        @Samson
                        La Haine est non seulement interdite, elle est idiote.


                      • Samson Samson 13 janvier 14:14

                        @Jacques-Robert SIMON
                        « La Haine est non seulement interdite, elle est idiote. »
                        Qu’attendez-vous donc pour arrêter de la cultiver envers vous-même et vos contemporains ???

                        Morceaux choisis :
                        "Une copulation s’en suit et un enfant dont on ne connaît que très partiellement les potentialités intellectuelles ou sportives naît sans aucune certitude quant à son utilité sociale. Ce processus représente un immense gâchis sociétal.« 

                         »Ce n’est évidemment pas exactement ce qu’il convient de faire mais les progrès de la génétique permettent d’ores et déjà de ne pas tomber dans cette ornière due à la non rationalité de la Nature ...« 

                        Vous en êtes à ce point de détestation de la vie et de votre propre sexe/genre que vous pleurez sur la non-rationalité de la Nature et par conséquent de votre propre existence et plaidez pour les bienfaits »transhumanistes« d’une standardisation et d’une uniformisation du genre humain suivant des critères strictement utilitaristes !
                        Si je n’ignore pas que cette tendance propre au nihilisme de notre modernité est des plus »tendances", elle n’en est pas moins suicidaire !

                        Pour moi, le mystère et tant le plaisir que la souffrance d’exister se concoivent précisément dans l’énigme de nos diversités tant biologiques qu’humaines et dans cette irréductible altérité nous ouvrant pour le meilleur ou pour le pire à la découverte et à l’échange de nos différences et de nos complémentarités.
                        Et jusqu’à mon dernier souffle, ma curiosité pour cette bien étrange incarnation ne s’en lassera ! smiley


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 janvier 18:30

                        @Samson
                        Votre interprétation de mon texte est erronée.


                      • pierrot pierrot 11 janvier 16:46

                        Chez les mantes religieuses, la femelle, plus forte, domine le male et même le dévore après copulation. 

                        Ce n’est pas un choix de vie, c’est l’instinct.

                        Bien évidemment, ce modèle ne peut s’appliquer à l’homo sapiens, même si certains paléontologues pensent, sans démonstration crédible, que le matriarcat a existé.

                        La guerre des sexe me semble un sujet très infantile.


                        • Le Sudiste Le Sudiste 11 janvier 16:57

                          @pierrot
                          Moi je connais un type, après la copulation, elle lui a pris la maison.


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:40

                          @pierrot
                          Personne ne peut souhaiter la guerre, sauf ceux qui la font faire à d’autres.


                        • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:13

                          @pierrot
                           Infantile ????
                           Ah vous pensez...
                           L’homo sapiens est en pleine évolution sous forme de ce qu’on appelle « homme augmenté ».
                           Vous pensez vraiment que nous étions comme nous le sommes aujourd’hui, il y des centaines d’années ? 
                            Le matriarcat a existé et il existe encore comme je l’ai écrit ci-dessus.
                            


                        • oncle archibald 11 janvier 16:54

                          Je constate avec une certaine gourmandise que si tous les commentateurs savent lire ceux qui sont capables de comprendre ce qu’ils ont lu et en extraire avec profit ce que l’auteur voulait leur dire sont beaucoup moins nombreux ... Etonnant non aurait dit Desproges qui ne connaissait pas Agora Vox, le pauvre !


                          • Le Sudiste Le Sudiste 11 janvier 17:09

                            @oncle archibald
                            C’est un site crétin ici. Vous en êtes à 13 346 messages.
                            C’est bien, persévérez.


                          • oncle archibald 11 janvier 17:55

                            @Le Sudiste ;

                            Oui vous avez raison, je dois être maso ! Mais j’étais là quasiment au début, et c’était un vrai site de discussion sur lequel on échangeait des idées qui tenaient debout, avec des arguments et relativement peu d’invectives et de dérapages.

                            Depuis les choses ont bien changées. La belle diversité de participants du début n’existe plus, l’invective voire l’insulte remplacent souvent l’argument, mais pour une raison qui m’échappe je reste accro et je reviens voir ce qu’il se passe alors que j’aurais du fuir depuis longtemps.


                          • Le Sudiste Le Sudiste 11 janvier 18:34

                            @oncle archibald
                            Oui, j’étais déjà dans le quartier en 2006, époque où j’avais plus à lire qu’à dire. Le début d’Agoravox faisait penser un peu à une sorte d’annexe ou d’antichambre d’un organe de presse ou d’un salon parisien empli d’intellos. J’étais pas fan. Vers 2007-2008 c’est devenu un peu plus rock’n’roll.
                            De ce que je vois en y trainant beaucoup comme en ce moment, c’est le massacre d’articles, de discussions par une poignée de trolls. C’est le plus dommageable à mon sens. Et je ne comprends pas pourquoi les auteurs ne les bannissent pas. Je pense que l’impact serait notable et constructif.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:41

                            @oncle archibald
                            Merci... vous me rassurez un peu.


                          • oncle archibald 11 janvier 19:32

                            @Le Sudiste : de mémoire je crois avoir découvert ce site à l’occasion de la campagne pour la présidentielle de 2007, et ça m’avait bien plu. C’est après que ça c’est dégradé et maintenant seuls les articles racoleurs et bêtement partisans ont du succès. Certains auteurs excellent dans le genre !


                          • pierrot pierrot 11 janvier 21:45

                            @oncle archibald
                            Je suis d’accord avec vous, le site agora est devenu le lieu des invectives et des insultes proférées par des crétins généralement adhérant à l’extrême droite avec les idéologies nauséabondes usuelles : racistes, homophobes, antisémites, anti féministes, anti sciences et complotistes


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 21:57

                            @pierrot

                            islamistes ?


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:22

                            @cher oncle archibald
                              J’étais probablement là bien avant vous, puisque Avox a fait appel à moi en 2005 au moment de l’ouverture du forum. Je venais à peu près au même moment de commencer mon journal.
                              Vous avez raison c’était un vrai site de discussion avec des échanges d’idées qui se poursuivaient en dehors du site par des emails.
                              Il y avait à l’époque un patron Carlo Revelli qui intervenait.
                              Qui sont les modérateurs aujourd’hui ? Avez-vous des noms ?
                              Les voyez-vous encore ? Moi pas.
                              Tous les sujets étaient discutés, en effet.
                             Le site a complètement changé. Aujourd’hui, il n’y a plus que des clans avec un meneur de chaque côté qui dénigrent ce que disent les autres sans même plus lire ce qu’ils disent.
                             Je ne vais pas donner des noms mais vous en trouverez très aisément.
                             La censure, je ne l’ai jamais pratiquée, jusqu’à dernièrement. 
                             Là, j’ai lâché du lest pour m’envoler ailleurs.
                             Je viens comme vous, voir ce qui s’y passe alors qu’on m’a conseillé de fuir et je reviens sporadiquement. 


                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 janvier 14:26

                            @AlLusion

                            Ca peut pas être de moi que tu parles, hein chère vieille toupie ? Évidemment que les modos sont là, c’est juste que toi t’as du sable dans les mirettes.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 janvier 14:31

                            @AlLusion.

                            Bah l’enfoiré , a part ton cynisme nombriliste t’a laissé quoi sur Avox ?


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:45

                            @Aita Pea Pea
                             Rien du tout. J’aime le cynisme. Point c’est tout.
                             J’ose écrire « JE ». Je n’ai pas besoin de m’exprimer avec des « NOUS »
                             Ca c’est vrai.
                             Et toi, tu n’as aucune article à ton actif.
                             Alors ne fais-tu pas du vent pour rien ? 
                             
                             


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:46

                            @Philippe Huysmans
                             Et toi, dans le cul.
                             Ca te fais pas mal quand tu t’assieds ? 


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:48

                            On va se parler un peu plus crument. J’ai aussi des réserves dans ma besace.
                            Je ne l’ai pas fait jusqu’ici. Parce que j’aime l’humour dont tu es totalement dénué.
                            Mais cela peut changer. 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 janvier 14:54

                            @AlLusion .

                            Vas y !


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:59

                            @Aita Pea Pea

                             Pas de temps à perdre.
                             Pour cela c’est dans le physique du tête à tête et pas dans le virtuel.


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 janvier 15:08

                            @AlLusion . Tout à fait , et autour d’une table aux heures de manger .


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 15:14

                            @Aita Pea Pea
                            C’est ainsi que les grands esprits se rencontrent et débâtent. smiley


                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 20:48

                            @oncle archibald

                             Si vous attendez quelques instants, le sujet que vous avez soulevé était débattu ce soir au 28’ sur ARTE
                             Avox n’était pas mentionné mais c’est un problème plus général des réseaux sociaux.

                             Le 8 janvier 2020, Twitter a décidé de supprimer totalement le compte personnel du président américain sortant Donald Trump, considérant qu’il continuait - par ses tweets - à inciter à la violence après la prise historique du Capitole par ses partisans. Cette première mondiale suscite de nombreux débats aux États-Unis et outre-Atlantique. Alors que les partisans du président se sont empressés de critiquer cette décision, de l’autre côté du spectre politique, l’opinion est plus mitigée : les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ne sont-elles pas trop laxistes en ce qui concerne leurs contenus ? N’est-ce pas au contraire dangereux qu’une entreprise privée ait un pouvoir de censure ? Est-ce un danger pour la liberté d’expression ?


                          • Esprit Critique 11 janvier 18:03

                            le « résonnement » est intéressant.

                            Mais on peut aller plus loin, en se tirant une balle dans la tète, on arrive beaucoup plus vite a la fin de ce type de réflexions. Bof.


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 janvier 18:42

                              @Esprit Critique
                              Ce n’est pas un raisonnement, c’est un cas limite et un passage aux extrêmes.


                            • ETTORE ETTORE 11 janvier 22:57
                              pierrot 11 janvier 21:45

                              @oncle archibald
                              Je suis d’accord avec vous, le site agora est devenu le lieu des invectives et des insultes proférées par des crétins généralement adhérant à l’extrême droite avec les idéologies nauséabondes usuelles : racistes, homophobes, antisémites, anti féministes, anti sciences et complotistes

                              ________________________________________________________________

                              Vous en tous cas vous devez vous sentir bien seul sous la couette, à n’adhérer qu’aux draps, tellement ......

                              Et que dire, selon vous de ce site.....Jugé par votre condescendance à la soupe froide....Qui semble vous convenir, tellement vous y abondez avec vos « idéologies nauséa-bondes »

                              Allez ramasser vos cailloux, vous ne ferez jamais rien d’utile autrement !

                              Pffff !!!!!


                              • ETTORE ETTORE 11 janvier 23:22

                                bon....J’ai lu ! J’ai compris aussi pourquoi certains insistent pour du second degré...

                                Pas compris si l’auteur la fait sciemment, pour se laisser une porte de sortie.

                                Mais cet univers de poules en basse cour, sans coq.....

                                La joie dans l’unisexe un peu décliné selon les sensibilités femelles....

                                Pour ce que j’en sais de la vie, même si l’homme, avec un « H » est ce qu’il est, parfois dominateur, parfois narcissique, parfois inutile, parfois à évacuer....

                                Je sais aussi que un univers uniquement « féminin », ( quel que soit votre raisonnement de reproduction ou de vie a sens unique).....Je demande à voir !

                                Si certains homme on autre chose de plus irrigué que le cerveau.....Certaines femmes sont de loin plus exclusives niveau du « vivre ensemble » niveau perversité congénitale.

                                Alors soit, vous pouvez adopter la balance que vous voulez, émettre toutes les raisons d’éliminer les hommes du cycle de la reproduction, puisque bien des

                                « requins marteau » y parviennent !

                                C’est juste à cet endroit de votre texte, que « requin marteau » est venu mettre un point d’arrêt et me faire demander, vu votre peur du mâle, si, sous ce pseudo, masculin, vous ne seriez pas tout simplement, une femme .

                                Et si c’est les cas, je pense que vous ne feriez pas l’unanimité, chez le beau sexe, qui sait pertinemment bien tirer les marrons du feu.

                                Les femmes n’ont pas attendu la parthénogenèse pour prendre l’ascendant sur les mâles !


                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 janvier 09:02

                                  @ETTORE
                                  « si, sous ce pseudo, masculin, vous ne seriez pas tout simplement, une femme . » Je vérifie et je vous recontacte.


                                • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:45

                                  @Jacques-Robert SIMON,
                                    C’est ça le « privilège » et l’erreur d’Agoravox.
                                    Pas d’à propos, expliquant qui on est, obligatoire lors de l’inscription. 
                                    On ne sais plus à « qui » on a affaire.
                                    Alors parler de « quoi » devient problématique. 


                                • pingveno 12 janvier 07:40

                                  A contrario j’ai l’impression de relire la nouvelle « l’amour vous connaissez ? » d’Isaac Asimov : un extra-terrestre se reproduisant par bourgeonnement explique à son collègue le danger que représente une planète avec autant de diversité génétique. Il prend un homme et une femme et leur demande de faire une démonstration... hélas il n’a pas compris que la compatibilité génétique n’implique pas qu’ils vont forcément copuler, il faut aussi une certaine affinité !

                                  Asimov au moins avait de l’humour. Une lecture à recommander après cet article !


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 janvier 09:03

                                    @pingveno
                                    J’aime beaucoup Asimov mais ce que j’écris est dans un autre registre.



                                    • On oublie un peu vite que c’est Lilith qui pousse Caïn (la lignée des vampires ou pervers-narcissiques sans empathie ni capacité de pardon) à tuer son frère Abel que pourtant il aimait. Lilith jalouse qu’Adam ait fait des enfants à Eve. Abel n’eut pas de descendance connue. Et si nous existons, c’est grâce à la lignée de Caïn. Ceux qui restèrent ou devinrent des vampires avait gardé la part lilithienne dans leur ADN (karma). Les pacifiques ont réussi à nettoyer cette partie noire de leur passé. Cette violence est exotérique chez l’homme et cachée chez la femme.


                                      • AlLusion AlLusion 12 janvier 11:59

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir Bonjour,
                                         J’ai oublié de vous prévenir que vous faisiez partie de mon dernier billet « Paroles d’hommes » alors que je préviens toujours ceux dont je peux parler. Je ne connaissais pas votre adresse email. 
                                         Ce billet va dans le sens de l’auteur de ce billet-ci.
                                         


                                      • @AlLusion Mélusine n’est ni Eve, ni Lilith. Comme Marie, elle a vaincu le serpent (Lilith), mais contrairement à Marie, elle n’est pas soumise à l’homme. Elle est sa compagne. Celle qui éveille, illumine le féminin de l’homme. Elle est l’aube, le lumière. Lilith est la nuit. Marie ou eve, l’endormie, la fade...


                                      • @AlLusion Minute papillon. Je me décrit comme androgyne, certes. Mais uniquement sur le plan mental. Je revendique ma féminité « naturelle ». Pas celle exaltée par les homosexuels......


                                      • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:34

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          Bien sûr c’est pour cela que j’ai ajouté cette vidéo amusante


                                      • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:41

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         Alors encore un petit effort de compréhension et vous passerez le cap.
                                         L’androgynie n’a rien à voir avec les homos. C’est un pouvoir magique d’être les deux.
                                         Si vous avez vu les vidéos que j’ai accompagné à mon billet vous devriez avoir compris. 
                                         David Bowie dont on commémorait le 5ème anniversaire de la mort n’était qu’un prétexte.


                                      • @AlLusion Je prendrais plutôt l’exemple de Georges Sand qui était une excellente cuisinière et adorait accueillir des cercles d’artistes. 


                                      • AlLusion AlLusion 12 janvier 15:07

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                         J’ai beaucoup lu Georges Sans surtout avec Chopin à Majorque.
                                         Ce n’est qu’un exemple d’une situation de dominance. 


                                      • La FAUTE : @AlLusion Minute papillon. Je me décris comme androgyne, certes. Mais uniquement sur le plan mental. Je revendique ma féminité « naturelle ». Pas celle exaltée et même « moquée » par les homosexuels......


                                        • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:47

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir
                                           « Moquée par les homos »
                                           Je pense que vous prenez des conclusions erronées.


                                        • @AlLusion pas d’accord, ce côté forcé et artificiel des homos « passifs et féminins » est bien une forme d’avilissement. Comme si le féminin se réduisait au long cils et au rose bonbon...Pauvre Marilyn Monroe, abandonnée dans l’enfance et manipulée par le fantasme des hommes auquel elle devait correspondre,....pour être enfin,...aimée...


                                        • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:40

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Pensez-vous qu’elle a été aimée ?
                                            Par qui d’abord ?
                                            Qu’est-ce qui attiraient ce faux amour chez JFK et Yves Montant.
                                            Désolé de devoir vous l’apprendre : Le cul et les nichons. 


                                        • arthes arthes 12 janvier 14:54

                                          @AlLusion

                                          Qu’est-ce qui attiraient ce faux amour chez JFK et Yves Montant.
                                           Désolé de devoir vous l’apprendre : Le cul et les nichons. 

                                          Pfff, qu’est ce que vous êtes réducteur...Et Miller, l’intellectuel qui l’a épousée, vous croyez que c’est juste parce que« c’est son cul et ses nichons » qu’il l’a fait ?

                                          Marylin est plus célèbre que tous ses amants, JFK compris et que ceux qui ont produit ses films.

                                          Vous expliquez cela juste « par son cul et ses nichons » ?

                                          De plus, lorsque vous dites : « Pensez vous qu’elle a été aimée » ?

                                          Oui, elle a été aimée, pas par tous, mais elle a été aimée, même si surtout malmenée, aimée par son public déja, par son Joe di Maggio, et d’autres qui furent aussi de la viande hollywodienne, , et surtout elle est encore aimée, et toujours aimée, même si pas par vous, c’est sur, s’pace de macho, pauvre petite Norma .


                                        • @AlLusion C’est bien ce que font les homos dans les gays pride. Des gros nichons qu’ils ballotent dans tous les sens. https://www.google.com/search?q=Gays+pride&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj6pvPFx5buAhWLzoUKHaHNCbQQ_AUoAXoECAYQAw&biw=1280&bih=695#imgrc=ML6J1_kn5CelaM. 

                                          quelle épouvantable caricature de la femme...


                                        • AlLusion AlLusion 12 janvier 15:16

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           Tout à fait. Bien d’accord.
                                           L’esprit reste.
                                           Les nichons deviennent flasques du type chaussettes sans un redressement par la chirurgie esthétique, bien sûr.... smiley


                                        • AlLusion AlLusion 14 janvier 08:32

                                          @arthes
                                           Partiellement d’accord avec vous.
                                           Lire cela vous éclaire peut-être 
                                           Sa dernière interview complète 1962 - Marilyn pour Toujours (over-blog.com)
                                           La réponse à la question n’est-elle pas d’avoir senti qu’elle n’était pas aimé que pour ça ?


                                        • arthes arthes 14 janvier 14:40

                                          @AlLusion

                                          Merci pour ce contenu que je ne connaissais pas mais qui ne fait que confirmer l’idée que j’ai de Marylin, pas du tout vénale.
                                          Elle savait qu’elle était aimée , sincèrement aimée...Même si « pas par tous » qui ne voyaient que sa célébrité en plus d’être une jolie fille sexy (comme tant d’autres, et encore plus canon, mais...Marylin, c’est encore autre chose)
                                          Et je comprends pourquoi.

                                          Autre style, assez actuel, de circonstances on dira vu les temps que nous vivons et c’est pas fini...j’aime bien aussi cette fille :https://youtu.be/h25Mmdw26u0


                                        • https://www.babelio.com/livres/Fella-Melusine-et-lEternel-feminin/418062. Dans son livres sue les pervers-narcissiques (je tue (il)), le psychiatre ,...belge parle de Mélusine comme le modèle du féminin du futur. Ni soumise ni dominatrice. Dit autrement : alliée de l’homme contre la domination et la haine et la fascination perverse... (tout autant féminine que masculine). Dit autrement, la femme est l’avenir de l’homme parce qu’elle seule est capable de réconcilier l’homme avec sa part féminine et pacifique. Le contraire des féministes comme Lilith qui ne sont que la copie de l’homme ;


                                          • AlLusion AlLusion 12 janvier 12:50

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                             Bien sûr « Ni putes ni soumises »
                                             Je vous propose de lire le livre « La dictatrice » dont je parle dans cet autre billet.


                                          • Dans le mythe de Mélusine (lire ARCANE 17 de BRETON), celle-ci a des enfants et aime les hommes. Elle est à l’origine de nombreuses cités. Mais sa lumière lui vient des hommes. Si vous les faites disparaître, plus de Mélusine....L’un ne va pas sans l’autre. Dit autrement : la lignée perverse et caïnique descend des fécondations d’hommes avec des Lilith et celle qui a ré-introduit le frère tué Abel de la fécondation des descendants de Caïniques repentis qui ont fécondé des Mélusines (Mélusine est proche d’ISIS et d’ATHENA). En regardant le généalogie des descendants de Caïn, il est possible de voir qui a reconnu la faute de son ancêtre.....


                                            • 16 Caïn s’éloigna de l’Eternel et habita le pays de Nod, à l’est d’Eden.
                                              17 Caïn eut des relations conjugales avec sa femme. Elle tomba enceinte et mit au monde Hénoc. Il construisit ensuite une ville à laquelle il donna le nom de son fils Hénoc.
                                              18 Hénoc eut pour fils Irad, Irad eut Mehujaël, Mehujaël eut Metushaël et Metushaël eut Lémec.
                                              19 Lémec prit deux femmes. L’une s’appelait Ada, l’autre Tsilla. 20 Ada mit au monde Jabal. Il est l’ancêtre de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux.
                                              21 Le nom de son frère était Jubal. Il est l’ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau.
                                              22 De son côté, Tsilla mit au monde Tubal-Caïn. Il forgeait tous les outils en bronze et en fer. La soeur de Tubal-Caïn était Naama.
                                              23 Lémec dit à ses femmes : « Ada et Tsilla, écoutez-moi, femmes de Lémec, prêtez attention à ce que je dis ! C’est que j’ai tué un homme pour ma blessure et un enfant pour ma contusion.
                                              24 Si Caïn est vengé 7 fois, Lémec le sera 77 fois. » 25 Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme. Elle mit au monde un fils et l’appela Seth, car, dit-elle, « Dieu m’a donné un autre fils pour remplacer Abel que Caïn a tué. »
                                              26 Seth eut lui aussi un fils, et il l’appela Enosh. C’est alors que l’on commença à faire appel au nom de l’Eternel.


                                              • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:29

                                                @Chère Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                 Puis-je vous dire mon sentiment ?
                                                 Je suis un mécréant notoire.
                                                 Cela veut-dire quoi ?
                                                 Que vous pouvez parler de dieu (que j’écrit avec une minuscule) n’entre pas dans mes considérations.
                                                 On peut parler des dieux anciens égyptiens ou grecs si vous voulez, là je connais un peu mieux. En fait la religion chrétienne a pris exemple sur celles-ci.
                                                 La trinité existait déjà.


                                              • Remarquons que Lemec est le premier a avouer ses fautes. Un pervers narcissique se reconnait parce qu’il ne reconnaît JAMAIS ses erreurs... 


                                                • Gollum Gollum 12 janvier 13:44

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  parce qu’il ne reconnaît JAMAIS ses erreurs... 

                                                  Tiens donc... Je connais une frappadinbgue new-âge qui est exactement comme ça.. Elle serait donc perverse narcissique ? Vous m’en direz tant...


                                                • AlLusion AlLusion 12 janvier 14:31

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   Un exemple récent : Donald Trump.... smiley
                                                   C’est plutôt de la psychopathie.
                                                   Mais il y en a qui aime... 
                                                   Fake news Shut up.... smiley


                                                • @Gollum Et en plus ils ne font que mentir. En vérifiant mes effectivement nombreux commentaires, combien de fois ne me suis-je pas reprise quand je m’étais trompée. Vous allez finir par vraiment dévoiler ce que vous êtes...


                                                • @AlLusion C’est Freud qui l’a dit : les psychopathes et les femmes genre félines fascinent.... Ils osent ce que les empathiques n’osent pas. Et le pire c’est que les « bad boys » attirent les femmes....


                                                • AlLusion AlLusion 12 janvier 15:20

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                   C’est vrai.
                                                   J’ai été très étonné de vois beaucoup de femmes qui adoraient Trump lors des élections alors que lui ....
                                                   Si vous pouviez me donner la raison...
                                                   Est-ce que c’est une recherche de puissance par l’autre, le beau mâle à la mèche jaune ?


                                                • AlLusion AlLusion 12 janvier 15:21

                                                  @AlLusion,
                                                   Corrige tes fôtes d’ortogaffe.
                                                   « de vois » -> « de voir »


                                                • @AlLusion C’est la polarité des contraires. Bien plus riche que l’uniformisation égalitaire à la mode chinoise...Un vraie femme recherche son contraire et au mieux, son complémentaire. Mais surtout pas son miroir. 


                                                • Nahamma , tisserande, soeur de Tubal-Caïn, forgeron (lire LES DOGONS de GRIAULE) est le dernière de la filiation de Caïn. Celle qui tisse et renoue les liens du passé,...est l’Epouse de Noé. Et ainsi se reconstitue la FILiation de Caïn après le déluge. Mais elle laissa aussi passer la branche perverse Cham qui vu son père Noé nu) parmi les autres : 

                                                  La beauté de Nahamma (Naama signifie plaisant, agréable) était exceptionnelle. Elle est avec Agrat (en)Mahalath (en) et Lilith, l’une des quatre mères des démons. Dans le Zohar elle s’accouple avec les anges déchus Aza et Azazel pour produire des démons. Elle est la concubine de Samaël, gardienne des prostituées.

                                                  Elle a une relation incestueuse avec son frère Toubal-Caïn. Cette union engendre le démon Asmodée. Nous en déduirons que seuls les enfants de la descendance par Noé n’est pas perverse. 5.


                                                  • vieuxgrincheux 12 janvier 14:18

                                                    Puis je proposer une chose pouvant faire consensus entre reproduction sexuée et bourgeonnement consanguin ?? UN BON INCESTE.... Suivant cet article que du positif..

                                                    Plaisir de la copulation et « Un même bagage génétique diminue considérablement les dissemblances et donc les problèmes » 

                                                    J’ai tout bon là ???


                                                    • vieuxgrincheux 12 janvier 14:19

                                                      @vieuxgrincheux
                                                      En plus, ne me parlez pas de dangers de la consanguinité. Dans ce monde au vu du nombre de tarés mentaux (surtout en Europe) je me demande vraiment si cette histoire de consanguinité a des bases réelles cotes intellect ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité