• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Convois des libertés à Bruxelles ????? (Suite et fin)

Convois des libertés à Bruxelles ????? (Suite et fin)

La presse belge de ce 15/02/2022 après avoir développé les principaux sujets d’une actualité brûlante et inquiétante (des moutons[1] sur le périphérique jusqu’à la prolifération des pigeons dans les parcs publics de la capitale) a annoncé que la ; « mobilisation avait été faible ». Elle ne parlait pas de celle de ‘39 ...... non, mais celle bien des convois des libertés de ce 14 février 2022. Comble d’un langage astucieux [2] : « Du côté de la police le bilan est très maigre : on ne dénombre que 15 arrestations administratives » (Sic Rachel Crivellaro sur 19h30 JT RTBF). « A pourtant l’habitude de mieux faire » commente l’un de mes correspondants bruxellois : Stef Vandenberghen (Prénom et pseudo d’emprunt pour protéger mes sources). La police belge n’aurait-elle pas encore reçu sa troisième dose, ? se moque-t-il ..

Mais, il faut le reconnaître honnêtement : la presse « ----- » en Belgique n’a pas repris, comme elle l’avait fait en 2020 à propos de la manifestation de Berlin du 29 août[3], le discours éclairant : « quelques dizaines de groupuscules d’extrême droite et d’extrême gauche, des homosexuels, des bobos et partisans de Trump et de Poutine arborant des insignes nazis » ..... .non, rien de tout cela ... Mais il n’y avait pas à Bruxelles non plus les blindés, comme à Paris. Et les hélicoptères ne sont pas « sortis » non plus. (Hélicos dont l’actuel Ministre belge de la « Maladie Privée-Publique Belge[4] », a recelé les rétro-commissions lui versées dans le cadre du célèbre marché d’acquisition par l’ABBL des Agusta-Dassault- 1988 = vu le dépassement du délai raisonnable, il y a immunité par prescription et non par injection[5])

Cependant « on » a pu lire : « Alors que l’autoproclamé convoi de la liberté a été phagocyté par des organisations proches de l’extrême droite [6] ». Il est vrai que les organisateurs n’avaient pas demandé d’autorisation pour se « proclamer de la liberté » ni pour se faire « phagocyter ». Cet aphorisme elliptique est de bonne guerre contre un virus macro(n)phagocytaire ; n’est-on pas en période électorale ? Plus loin : « manifestation anti-mesures sanitaires importée du Canada ». Or tout le monde sait que le convoi est parti de France et que le Canada «  ce n’est pas un pays, c’est l’hiver[7] » où il fait très froid et où il est, dès lors, raisonnable de faire « feu de tout bois » .... Ce ne sont que des habitudes de langages bien excusables ; l’origine historique du mouvement des « camionneurs-routiers » étant en fait .... australienne .... .et daterait d’il y a plus de 15 ans environ. Par contre on ne parle nulle part des mouvements des « routiers qui sont sympas et autres convoyeurs » dans les autres pays : USA, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Israël, Autriche, etc., etc. .... Heureusement le Maire de Bruxelles, Philippe Close[8] s’est exprimé : « les gens pensent que la liberté de manifester est totale et qu’on peut venir manifester comme on le veut ». Or Georges Orwell ne disait-il pas déjà, il y a déjà plus de 75 ans : « Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre ».

 

Ceci appelle trois questions de la part de mon correspondant :

1 – En mai 68, à Paris, il avait été scandé « Interdit d’interdire ». Maintenant que sera-t-il constitué, institué, édifié en slogan électoraliste : la « défense excusable d‘interdire » ?

2 – « Nous sommes la capitale de l’Union Européenne et il faut l’assumer ». N’existerait-il pas une « clause d’irresponsabilité » pour Philippe Close, Maire de Bruxelles, comme pour Albert Bourla de Pfizer ?

3 – Les manifestants peuvent-ils être qualifiés, d’une manière raisonnable et proportionnelle, de « gens » ? N’a-t-on pas affaire à des « connards », des « moins que riens », des « gueux », des « édentés », des « alcooliques », des « illettrés », des « déserteurs », des « traîtres », des « négationnistes », « des emmerdés jusqu’au bout » etc., etc. ?

A votre avis ?

« Et l’on vit comme ça, jusqu’à la prochaine fois [9] ».

 

 

[1] Les Complottistes n’osaient plus sortir : des « mougeons » rodaient

[2] « Ce que parler veut dire : L'économie des échanges linguistiques » Pierre Bourdieu -1982

[7] Gilles Vigneault

[8] Qui, comme tout le monde le sait, n’est pas l’inventeur des maisons qui portent son nom (Paraphrasé d’Alphonse Allais avec lequel je déclare avoir des convergences d’intérêts certaines)

[9] Boris Vian, La complainte du progrès 1956

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 17 février 20:29

     Si

    « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie« 

    se compare à

    « Parler de courage n’a de sens qu’à condition que ce soit le courage de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie »

    alors

    « parler de liberté revient à parler de courage … »

    https://www.dessinateurdepresse.com/wp-content/uploads/2020/04/018-07-11-liberte-dessin-de-presse.jpg


    • Bertrand Loubard 17 février 23:08

      @Sergio
      Merci pour votre commentaire et le dessin qui l’accompagne. Les convois des libertés vers Bruxelles n’ont abouti à aucune des violences, qui semble-t-il, étaient peut—être escomptées. Sans vouloir poser la question en termes d’évaluation quantitative, tout en étant un demi-échec, elles sont, dans ce sens, plus qu’une demi-victoire. J’apprécie le Dr Louis Fouché quand il pense à l’importance de la cohérence des revendications, dans la diversité de leurs expressions. C’est à la fois stratégiquement astucieux (la « répression » devant se disperser) et profondément respectueux des diverses parties prenantes à la difficile situation qui est actuellement vécue pas « tous les bords ». Les initiatives de Me Fabrice Di Vizio font parties de cette diversité dont les richesses devront permettre, comme je l’espère, le passage d’une sorte de néo-inquisition (finissante ?) à une néo-renaissance. Passage de la Barbarie à la Civilisation en évitant la voie de la Décadence ? Ce serait un nouvel Age d’or.... !
      Bien à vous.


    • Durand Durand 17 février 21:39

      Des nouvelles du Reich (dommage, sa moustache est tombée dans son corsage !...) :

      https://www.businessbourse.com/2022/02/17/ursula-von-der-leyen-annonce-la-mise-en-place-de-lidentite-numerique-europeenne/

      ..


      • Bertrand Loubard 17 février 23:23

        @Durand
        Merci pour votre commentaire. Effectivement le vrai visage d’Ursula Van Der Leyen semble se révéler. Mais comment admettre qu’elle était Ministre de la Défense sous Angela Merkel ? Quelques-uns des Ministres de l’ex-chancelière ont dû démissionner pour plagias dans leurs thèses de doctorat. Ursula, elle, en effet, traînerait des casseroles avec, entre autres, semble-t-il, McKinsey !!!! Mais saviez-vous qu’elle est née en Belgique ?....C’est un peu comme Sanofi dont le siège est Rue Etienne de la Boétie à Paris....Ce sont des histoires qui ne s’inventent pas ... !
        Bien à vous.


      • troletbuse troletbuse 17 février 21:58

        Le Poudré est plus à l’aise dans ces rencontres-là. Avec Poutine", il a pas eu de pot. smiley

        https://francais.rt.com/opinions/95888-mirage-africain-emmanuel-macron-frederic-de-natal


        • Trelawney 18 février 07:45

          Ce n’est pas parce que 15 pélés et 3 pecnots défilent à Bruxelles sous le qualificatif de « Convoi de la liberté », qu’il faut y prêter attention.


          • LOST on Earth Louis 18 février 09:33

            @Trelawney
            Attends tu rigoleras moins dans quelques semaines
             smiley


          • Bertrand Loubard 18 février 10:32

            @Trelawney
            Merci pour votre réaction. Je comprends bien que pour beaucoup la situation actuelle est purement sanitaire et donc que les réponses politiques à cette situation ne peuvent être que ce qu’elles sont. Mais il semble quand même extraordinaire que devant une telle situation de guerre (sic Macron) « on » ne déclare pas l’Etat d’Urgence (totale) avec ce que cela comporte de mise en œuvre des Lois Martiales, comme il est du droit et des devoirs des Etats de le faire, dans pareils cas. En temps de Guerre les déserteurs, les traîtres, les collaborateurs, les résistants mêmes ne sont pas verbalisés et astreints à payer une amende d’un montant de 250 €. Non ils sont arrêtés, jugés, condamnés et exécutés. Point/barre. Donc pas de Loi Martiale ?... Mais pourquoi n’a-t-on pas encore eu le temps de promulguer une loi obligeant toutes les citoyens à être injectés ? Pourquoi n’entend-t-on plus tellement parler de Sanofi de GSK. (Pourquoi ne sont-ils pas réquisitionnés) ? Il est vrai que jamais un « vaccin » n’a été créé, comme il semble que ce soit le cas actuellement, en mois d’un an ! Je ne pense pas qu’il faille craindre le Transhumanisme, ni la Démocratie à la Chinoise, ni l’Intelligence Artificielle, ni le tout Numérique, ni le Crédit Social, ni les Chimères en tant que tels. Mais les dérives qui apparaissent à chaque « avancée » de l’Humanité peuvent remettre la balance risque/bénéfice en question nécessitant de la réflexion. Par exemple les antibiotiques, qui ont sauvé indéniablement de nombreuses vies, dont « on » sait maintenant que la sur-prescription-consommation a entraîné une réaction de résistance des bactéries ? Autre exemple : les transplantations d’organes : qui auraient pensé que cette merveille de la technologie médicale eut conduit aux trafics des êtres humains et d’organes à prélever sur des vivants en bonne santé et non consentants ?. Qui dit que, par ans, 10.000 Mineurs Migrants Non Accompagnés (MINAS) arrivant en Europe disparaissent sans laisser de trace ? A quoi ce phénomène, unique dans l’histoire de l’humanité, est-il lié ?
            https://www.ritimo.org/Europe-18-292-migrants-mineurs-non-accompagnes-disparus-entre-2018-et-2020
            Je pense qu’on peut discuter dans une démocratie participative, des stratégies de la représentativité, et de la communication dans toutes leurs formes de légitimité. « Plus une société dispose d’espaces pour l’agir communicationnel, plus elle est libre » (Jürgen Habermas 1981). La légitimité de l’appropriation de ces « espaces » dans certaines circonstances (guerre) est de la nature celle de la « résistance » dont il ne faut pas oublier qu’elle était considérée pas les Nazis occupant la France comme du terrorisme ....
            Bien à vous.


          • Trelawney 18 février 12:05

            @Bertrand Loubard
            Mais pourquoi n’a-t-on pas encore eu le temps de promulguer une loi obligeant toutes les citoyens à être injectés ?
            Question très intéressante. Il y a plusieurs réponses qui ne font que s’ajouter.
            1 Parce qu’une vaccination obligatoire oblige le fournisseur de vaccins à livrer son produit autrement qu’en le vendant (réquisition). Les lobbies étant ce qu’ils sont on préfère acheter au prix fort avec l’argent du contribuable.
            2 Parce qu’une vaccination oblige à traiter la totalité de la planète et pour l’instant certains pays pauvres ou même continent (Afrique) attendront. Il ne faut pas oublier que si l’immunité vaccinale fonctionne, c’est au minimum pour 80% de la totalité de la planète pas pour 80% d’un état.

            Les antivaxs avec leur scepticisme vis à vis de ce vaccin masque la réalité du problème pandémique et ca fait bien plaisir aux autorités, qui n’ont pas grâce à eux à aborder la réalité de cette vaccination.


          • Ecureuil66 18 février 13:06

            @Trelawney
            vous croyez en la science comme d’autres croient en une religion mais la dite science commet souvent des erreurs et les scientifiques sont loin d’avoir des avis unanimes....vous êtes sélectif dans vos choix et vous déniez ce droit aux autres, en fait vos avis péremptoires sont comme ceux des « intégristes » de tous bords...
             Troisième raison pour laquelle la vaccination n’est pas officiellement « obligatoire » :
             n’ayant eux mêmes pas confiance comme vous en la science ils ne veulent pas assumer la responsabilité des dommages collatéraux éventuels !
             Le docteur Mengele voulait aussi le bonheur de l’humanité...ne dit on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?


          • Bertrand Loubard 18 février 14:11

            @Trelawney
            Je suis d’accord avec vous (). J’ai l’impression que « nous » sommes « tous » comme l’idiot qui regarde le doigt plutôt que la lune que le doigt lui montre. Cela fait partie, selon moi (donc !), d’une des phases de la stratégie de la « Guerre Cognitive » dans laquelle nous sommes. Le chaos, le désordre, l’incohérence, la désorganisation pourraient être une tactique psychologique. Un leurre. C’est un peu comme si nous nous trouvions, sans doute, un peu trop près d’une toile d’un peintre pointilliste (Seurat et al.) : nous voyons des points de couleur semblant « aléatoirement disposés », sans aucune signification, les uns à côté des autres sans comprendre ce que cela peut représenter. Mais au fur et à mesure qu’on s’éloigne, il apparaît progressivement une forme émergeant d’une sorte de « brouillard » et finalement nous reconnaissons l’objet que le peintre a représenté et on comprend son intention .... Mais la pandémie ne semble pas pouvoir être présentée indubitablement, sans révéler une certaine forme d’intentionnalité dans le chef de nos « irresponsables ». En effet, ce qui m’étonne c’est que l’ONU, l’OMS, l’UE ne sont pas responsables. Les Chefs d’Etats et de Gouvernements ainsi que les Ministres ne sont pas responsables. Les Médecins, les Pharmaciens, les Fabricants ne sont pas responsables. Les Intellectuels, les Philosophes, les Ingénieurs et Architectes ne sont pas responsables. Les Partis politiques, les Syndicats, les ONG (Green Peace) ne sont pas responsables. Les représentants des divers cultes religieux, les professeurs d’université, les artistes et les militaires ne sont pas responsables. .... et un seul non vacciné remettrait toute la stratégie en cause ? Une telle uniformité, une telle homogénéité m’interpelle .... Mais en tant que citoyen lambda, essayez de contracter une assurance vie en vous déclarant irresponsable de vos « décisions » ???? (CQFD ?)
            Bien à vous.


          • Trelawney 18 février 15:57

            @Ecureuil66
            Je vous recommande de regarder ce reportage histoire d’avoir une vu complète sur les vaccins et leurs éventuels danger

            Antivax - Les marchands de doute - Regarder le documentaire complet | ARTE

            On a des gens qui ont fait des études et qui font de la recherche dans des laboratoires. Leur but et je ne doute pas de leur motivation, est de créé un vaccin pour enrailler cette pandémie. Plusieurs laboratoires ont réussit et un peu moins d’une dizaine de vaccin sont actuellement sur le marché. Ensuite on a des dirigeants d’entreprises qui ont des affinités avec les chefs d’états et dont le travail est de monnayer au plus cher les découvertes des chercheurs. Ils le font dans le but de verser des dividendes aux propriétaires de ces sociétés. Pour eux tous les coups sont permis. Ils vont même jusqu’à financer les antivaxs pour qu’ils critiquent le vaccin du concurrent (c’est dit dans le reportage Moderna).

            Il ne faut donc pas tout mélanger et ainsi mettre en doute la probité des chercheurs.

             


          • Ecureuil66 18 février 17:46

            @Trelawney
            merci pour votre réponse. Je ne mets pas en doute la probité des chercheurs , je dis juste qu’ ils ne sont pas tous du même avis et qu’on entend sur les médias main stream qu’une partie d’entre eux...j’imagine qu’ils sont bien sûr tous de bonne foi et croient en leur truc....mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils ont raison.
            En ce qui me concerne n’étant pas un scientifique je ne suis pas anti ou provax mais je suis viscéralement anti pass vaccinal ...Que chacun soit libre de son choix
            J’aime les médecins quand c’est moi qui fait appel à eux mais pas quand c’est l’inverse qui se produit (idem pour la police d’ailleurs ha ha ha !)
            Les « sachants » ne sont finalement que nos employés puisque c’est nous , citoyens lambda, qui les payons et je réclame le droit de pouvoir choisir mon prestataire de service, bon je rêve un peu c’est vrai....
            je crois qu’on se dirige tout droit vers un monde déshumanisé, genre robotisé comme dans les films de science fiction


          • Bertrand Loubard 18 février 20:34

            @Ecureuil66
            Vous dites : « ... je crois qu’on se dirige tout droit vers un monde déshumanisé, genre robotisé comme dans les films de science –fiction ».
            Je suis partiellement d’accord avec vous. Je comprends aussi la méfiance de certains vers toutes les nouveautés techniques dont nous sommes envahis .... Mais ce que je pense aussi c’est que nous sommes beaucoup plus loin dans tout ce qui tourne autour de ce qu’on appelle dystopique ou science-fiction. En Chine (20% de la population mondiale) « on » est en plein « dedans » (Cfr. les utérus artificiels). Maintenant nous nous rebiffons, nous nous cabrons vis-à-vis des changements. C’est sans doute naturel. Depuis que l’homme est l’homme nous sommes, par exemple, passés de la pierre au fer. Au début les « gens » disaient : « cela ne vaut pas les bonnes vielles pierres qu’on trouvait partout ». Et en fait nous ne sommes pas sortis de l’âge de la pierre parce qu’il n’y avait plus de pierres (ce n’est pas comme les énergies fossiles) .... et quand les mammouths ont disparus les femmes des hommes des cavernes se plaignaient que les « peaux de mammouths, ça c’était quelque chose !!!! ». « Et la viande à l’époque...on savait ce qui avait du goût ». Pour dire que les changements, qu’on le veuille ou non, ... ils arriveront. Le tout serait de se préparer aux stratégies d’évitement et de correction des effets pervers .... Maintenant nous voulons tous les droits et les devoirs, sans les conspirations et la corruption .... Comment faire les uns sans les autres, tout en restant « humanisé » ?....Tel sera le défi que nos enfants devront relever..... C’est aussi peut-être notre plus grande défaite, à nous leurs, parents, si jamais ......
            Bien à vous.


          • voxa 19 février 08:35

            @Trelawney

            Et faut -il ecouter un facho ?


          • Clocel Clocel 18 février 08:54

            Chaos du Convoi de la Liberté : Les organisateurs arrêtés, des comptes gelés et le gouvernement poursuivi en justice.


            • Clocel Clocel 18 février 10:37

              @Mondot

              Recherche « Aube digitale » dans ton moteur de recherche.

              Le site est hébergé dans le Cloud, chez moi je ne peux pas me connecter directement en utilisant mon smartphone comme modem.

              Je suis sous Linux Mint en utilisant Brave et Tor j’arrive à contourner les restrictions.

              Courage ! smiley


            • pemile pemile 18 février 16:25

              @Clocel, @Mondot

              Quelles restrictions ?


            • Clocel Clocel 18 février 10:50

              Quatrième Reich : Le gouvernement canadien menace de capturer et d’euthanasier les animaux de compagnie d’un manifestant du convoi de la liberté.


              • charlyposte charlyposte 19 février 11:11

                @Clocel
                Il suffira d’un vaccin bidon qui tue sans faire de trace au nom de la science !!! hum smiley


              • troletbuse troletbuse 19 février 11:25

                @charlyposte
                Correction : Pas « il suffira » mais « on a fabriqué ».
                Mais les mougeons comme l’a dit Attali, se pressent pour échapper au Covid.
                Tu me diras que claquer d’un AVC, d’un infarctus, d’une thrombose ou autres, ca évite de claquer du Covid..  smiley


              • charlyposte charlyposte 19 février 11:32

                @troletbuse
                J’imagine déjà ceux qui veulent claquer au front via une guerre bidon !!! on arrête pas le progrès via la sphère occidentale en attendant le variant * OMEGA * smiley


              • Ecureuil66 18 février 13:20

                Il semble bien que cette montée des convois de la liberté sur Bruxelles soit un flop...merci quand même a ceux qui ont tenté l’expérience : ceci pourra servir de repère pour des opérations futures, car en effet il faut reconnaître que voyager si loin de ses bases en suspendant travail et famille demande du courage et de l’organisation (communication, logistique ,renseignement... ) et cela nécessite un minimum de préparation  

                Partir bille entête avec la fougue de la jeunesse c’est beau mais ça ne marche pas toujours SURTOUT QUAND ON A TOUTES LES POLICES DE TOUS LES PAYS CONTRE SOI 

                BRAVO QUAND MEME


                • Bertrand Loubard 18 février 15:21

                  @Ecureuil66
                  Merci pour votre commentaire. C’est vrai que les convois (car il en avait plusieurs, qui venaient des Pays-Bas, d’Allemagne, du Luxembourg, de Suisse) des libertés (car ce sont les libertés de choisir, d’arbitrer, de penser, de s’exprimer qui n’auront plus de sens si ce sont le choix, l’arbitrage, la pensée et le parler qui sont néantisés) auront été une demi-défaite. Donc aussi une demi -victoire : pas de violence malgré les moyens policiers et militaires mis en place, mais des milliers de personnes mobilisées et/ou impliquées avec toute la diversité que cela suppose. Et les réactions de la presse deviennent de moins en moins timides puisqu’« on » commence à oser y parler de ce qui se passe dans les autres pays.... Bien à vous.


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 février 17:54

                  @Jeekes
                   Où est la jeunesse ?
                   Elle a retrouvé les libertés et les amusements de la nuit d’après le baromètre du Covid qui est passé à l’orange.
                   On prévoit qu’il passe au jaune en mars.
                   Comme quoi, si les libertés se perdent, ce n’est jamais que temporairement.  


                • Antoine 18 février 15:58

                  Le niveau de ces zozos : j’ai entendu chez Ruquier une triple buse déclarer que les vaccins avaient fait plein de morts au motif que les labos auraient tenté de limiter leur responsabilité !


                  • Ecureuil66 18 février 17:22

                    @Antoine
                    je ne sais pas qui est le plus zozo entre celui qui prend ses infos chez Ruquier ou celui qui va a son émission lol !


                  • Antoine 21 février 19:27

                    @Ecureuil66
                    Marrant qu’une réflexion d’un tel désintérêt et surtout inexacte (Où avez-vous lu que je m’informais chez Ruquier ?) soit aussi approuvée, ou alors par des zozos qui eux aussi ne comprennent rien.


                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 février 17:41

                    A mon avis ?

                    J’avais écrit « Bienvenue chez les Zinnekes ». Mais Bruxelles ne se conquière pas aussi facilement. Quand on a près de mille manifestations par an, on a une certaine expérience.

                     


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 18 février 17:45

                      Aujourd’hui à Bruxelles, on avait prévu des vents de plus de 100km/h pour 15:00.
                      Le vent est arrivé mais plus tard...
                      Les dégâts de cet autre genre de manifestation seront pour demain. 
                       



                    • Bertrand Loubard 19 février 08:51

                      Sur « mon » écran, sur « ma » page Agora Vox et sous « mon » titre « Convois des libertés à Bruxelles ???(suite et fin) », entre »mes" deux dernières lignes, apparaît une pub ... .ce doit être automatique ... .Ce qui m’ennuie c’est que la pub, même si on ne la veut pas on la paie (dans le prix de vente de tout ce qu’on achète et même de ce quo n’achète pas). Mais maintenant il semble qu’on peut même payer pour pas avoir de pub .... Enfin on n’est pas encore obligé ... C’est comme l’injection. Mais comment fera-t-on quand l’écran sera plein de tant pub « injectée », tout le temps qu’on ne verra plus ce qui est en « dessous ». Je me demande s’il n’y a pas un complot de la NSA là-dessous .... parce qu’enfin .... Bon j’ai peut-être « taper » sur quelque chose qu’il ne fallait pas ... ou bien c’est quelqu’un ... Va-t’en savoir !
                      Bien à moi.


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 février 10:25

                        @Bertrand Loubard
                        « la pub, même si on ne la veut pas on la paie (dans le prix de vente de tout ce qu’on achète et même de ce quo n’achète pas) »
                        C’est plus subtile que cela. Si vous ne voulez pas de pub, payez plus cher votre fournisseur d’info.
                        Vous n’avez pas remarqué que tout se paye et que si vous avez l’impression de ne pas payer votre entrée sur Agoravox, c’est que quelqu’un d’autre paye pour vous.
                        Ici, c’est donc la pub.
                        Non, vous n’avez pas tapé sur quelque chose que qu’il ne fallait pas.
                        C’est à l’inscription sur Avox, que vous l’avez fait. smiley


                      • Bertrand Loubard 19 février 12:25

                        @Réflexions du Miroir
                        Merci pour le renseignement. Vous avez raison. Mais jusqu’à présent la pub apparaissait « latéralement » sans me gêner, ni « laisser » croire que c’est moi qui l’avait introduite dans « mon » texte....... Et la suite de mon problème c’est qu’effectivement je veux bien monnayer mon accès à Agora Vox. Je trouverais cela tout à fait légitime. Je pensais le faire depuis belle lurette ... Mais, car il y un, mais....Je voulais préserver mon pseudonyme (car pour moi le pseudo ce n’est pas de l’anonymat !). Or pour verser ou virer de l’argent ... cela ne peut se faire par un versement ou un virement bancaire ou postale sans que vous ne décliniez votre identité et donc pas non plus sous pseudo ..... et cela d’après ce que j’ai fait comme tentatives de « cotiser » .... Vous me direz que le pseudo peut-être craqué par n’importe quel ado un peu futé en informatique...oui c’est vrai...et je crois même qu’il n’y pas que des ados futés qui seraient capables ... suivez mon regard ... et cela sans être parano .... Car il y a belle lurette que les techniques de l’« identité numérique » procurent leurs bienfaits des cotisations sociales, aux dossiers médicaux, à l’immatriculation, aux casiers judiciaire, à vos listes d’achats de la semaine ....etc., etc. .... et cela sans Pegasus ni le système chinois....
                        Bien à vous.


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 février 13:59

                        @Bertrand Loubard
                        L’anonymat n’existe plus.
                        Si vous avez peur de ressortir de votre « trou », oubliez d’écrire ou restez y.
                        Mon site sur hautetfort me coûte une cotisation annuelle non négligeable.
                        Je n’ai aucune pub. Je gère mon site à ma guise.
                        Sur cette plateforme, vous n’avez aucun droit de changer quoique ce soit.
                        J’ajoute des podcasts de son, de films, des images...
                        Je choisi la longueur et la forme de mes billets.
                        Quand je passe par ici, ils sont toujours limités. 

                        Bien sûr que j’ai vu le changement sur Avox et que l’on insère des pubs au milieu.
                        Ce qui est encore plus lamentable (le mot est bien choisi), c’est au moment où vous entrez des commentaires et que la pub prend la main.
                        Vous pensez que votre message s’incorpore... et bien non, vous pouvez recommencer.


                      • Bertrand Loubard 19 février 21:31

                        @Réflexions du Miroir
                        Une fois de plus, je pense que vous n’avez pas tort. Que l’anonymat n’existe plus, c’est un fait certain pour moi, personnellement, depuis belle lurette. Mais pour « hacker » par exemple un pseudo il faut bien laisser une trace quelque part (même Pegasus, se serait fait piéger, alors !) .... Pour que la justice fasse suite à une « plainte », il faudra que des « procédures » soient suivies d’une manière ou d’une autre (oui, je sais : c’est naïf). Evidemment on peut avoir « peur » pour sa « propre personne » (sa voiture ou la façade de la maison) .... mais c’est ce qui pourrait arriver à des innocents (qui ne comprendront même pas ce qui leur arrive) qui serait le plus à craindre. Et pas à cause de ce que pensent et exprimer des citoyens lambda, sous pseudo, mais parce qu’il y aussi des détraqués (lambda, eux aussi) qui peuvent sévir dans tous les domaines de leur délire (certains commentaires, sur AV, sont édifiants à ce propos !). A travers eux (les gens qui portent le même nom « alethonyme » ( ?)) seront visées, les véritables cibles ! Sans être parano, je ne voudrais pas faire semblant de ne pas avoir lu les aventures arrivées à certains depuis des juges anti maffia jusqu’à certain(e)s « Ghost Writers », ou journalistes d’investigation ou témoin lambda accidentel ... Bien entendu, il ne s’agira que de petites incivilités. Elles seront de l’essence de ce que font les casseurs des manifestations, pas bien plus graves, évidemment. Bien à vous.


                      • troletbuse troletbuse 19 février 10:30

                        A 18mn20, un canadien qui nous explique vraiment à quoi sert cette fausse pandémie :

                        https://ntdtv.fr/france-fin-de-loperation-barkhane-au-mali-convois-canadiens-la-tension-sintensifie/


                        • charlyposte charlyposte 19 février 11:08

                          @troletbuse
                          Bien vu smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité