• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COP 25 : La débâcle des imposteurs climatiques

COP 25 : La débâcle des imposteurs climatiques

La piètre COP 25 a fait hurler de rage Sainte Greta, le GIEC et leurs suiveurs. Savent-ils que la défiance des États résulte des procédures judiciaires conduites un peu partout dans le monde contre les imposteurs ? Les États hésitent encore à les bannir et à leur couper les vivres... Mais leurs chancelleries saisies de ces dossiers brûlants leur recommandent de se désengager au plus vite.

Entre chaud et froid, Sahara gate, Malaria gate, Himalaya gate, Banquise gate et Macron gates au pluriel, on retrouve les mêmes méthodes : chiffres truqués, rapports tronqués, tricheries éhontées... Pour soutirer de l'argent au gogos. Or les grands marabouts du climat ne sont pas dispensés de respecter la Loi.

 

Climato et les plaideurs

COP 25 ! Kézako ? Cop = flic en anglais. Bel exemple d'inconscient linguistique lacanien. Volonté de fliquer la planète... Mais faute avouée à demi-pardonnée ?

Les réchauffards, ivres de leurs succès médiatiques, ont déclaré la guerre aux États, en vue de les faire condamner pour leur faible contrôle sur les émissions de CO2. Dans le cas des Pays Bas, ils ont trouvé des juges complaisants. Mais comment comptent-ils actionner les voies d'exécution inhérentes à toute décision judiciaire ? Je ne connais que 2 façons de contraindre un État qui refuse de se plier à une injonction extérieure : le blocus ou la guerre. Les réchauffards combien de divisions ?

Les climato-fanatiques qui, jusqu'alors, avaient manœuvré assez habilement ont commis 3 erreurs fatales pour eux. D'abord ils se sont attaqués à des poids lourds : États Unis, Chine, Brésil, Australie, Inde, Arabie Saoudite. Des États qui n'ont pas apprécié de se faire importuner par une gamine et l'ont fait savoir à la COP 25.

Ensuite, anesthésiés par les flatteries des journaleux, les climatos ont oublié que les services spéciaux des États montaient des dossiers contre eux, pour les sortir au moment opportun. On peut éviter ce genre de désagrément en étant irréprochable. Mais pour beaucoup, c'est loin d'être le cas.

Enfin les réchauffards quand ils visent des personnes, ont ignoré l’existence sous des appellations différentes, dans les procédures de tous les grands pays, d'une riposte dévastatrice : l'action en demande reconventionnelle. En clair : tu m'attaques. Je me défends. Et en même temps je contre attaque. Sur le fond de ta requête, expertises à l'appui, et en suggérant que la forme adoptée révèle une intention de nuire, d'intimider ou de discréditer.

Tout juriste, même débutant, sait que lorsque l'attaqué devient attaquant, cette forme de demande incidente permet très souvent d'inverser le rapport de force au procès.

 

Michael E. Mann, Prix Nobel, condamné pour fraude !

Ce golden boy du climat fut l'idole des téléphages Nord Américains friands de talk shows, avant d'être détrôné par une gosse capricieuse... Michael Mann (rien à voir avec son homonyme cinéaste) est un vrai scientifique. Géophysicien, expert en cristaux liquides et en matériaux supraconducteurs. Mais c'est aussi un caractériel souffrant d'un ego hypertrophié, ne supportant pas d'être contredit.

Or l'hypothèse du réchauffement de la planète repose essentiellement sur le graphique dit « bâton de hockey » élaboré par cet individu. Ce graphique a servi au GIEC, aux médias et à divers gouvernements pour appuyer le discours sur le réchauffement.

Mais le graphique du bâton de hockey (900 ans de plat puis une montée en flèche sur les 80 dernières années) est une énorme fraude. Une tricherie sophistiquée. Reposant sur un algorithme conçu pour produire cette forme particulière, quelles que soient les données saisies. Comme l'a démontré le docteur Tim Ball dans son ouvrage « La corruption délibérée de la science du climat »

Michael Mann n’a pas apprécié d'être traité de fraudeur. Il a poursuivi son accusateur en justice pour diffamation. Et fin août 2019, la Cour suprême de Colombie-Britannique (Canada) a rejeté l’action de Mann contre le Docteur Tim Ball à l'issue d'une procédure de 9 ans... Et par voie reconventionnelle, Ball a obtenu que la fraude de Mann soit reconnue par la Cour et qu'il soit condamné à indemnisation et aux dépens. Les motifs de la cour sont intéressants :

« Michael Mann a refusé de remettre aux experts mandatés par la justice les chiffres de l'augmentation des températures qui révèlent selon le défendeur des manipulations de données ayant conduit à la modification du graphique dit du bâton de hockey. Cette réticence à divulguer l’algorithme du graphique et les points de données, révèle le manque total de transparence et d’intégrité scientifique qui entache le travail prétendument scientifique de Mann. »

Au-delà du refus de Mann de communiquer ses calculs, la cour a probablement été influencée par des rédacteurs de la « Revue du M.I.T » (une sacrée référence !) lesquels ont affirmé que « la courbe de Mann est un artéfact mathématique médiocre dont on ne peut tirer aucune conclusion. »

Un autre procès se poursuit devant la Cour de Pennsylvanie pour les mêmes motifs, cette fois aggravés des incriminations pénales de falsifications et de parjure. Bientôt un réchauffard en pyjama orange ?

Et bravo au Docteur Tim Ball, qui en a comme son nom l'indique. Ce docteur en géographie et en climatologie évolutive ne s'est pas laissé intimider par la hiérarchie universitaire et par la meute médiatique lâchée à ses trousses par un adversaire ne reculant devant rien pour lui pourrir la vie. On doit à Tim Ball une étude pluridisciplinaire écrit avec 7 co-auteurs concluant que « les températures de l'air printanier autour du bassin de la baie d'Hudson au cours des 70 dernières années ne montrent aucune tendance significative au réchauffement, et qu'en conséquence, la disparition annoncée de l'ours polaire est infondée. »

Les graphes :

www.ccfsh.org/climate/climate-change-hoax-collapses-as-michael-manns-bogus-hockey-stick-graph-defamation-lawsuit-dismissed-by-the-supreme-court-of-british-columbia/attachment/battle-of-the-graphs-mann-vs-ball/

 

Glaciers de l'himalaya

En 2010, le GIEC a utilisé une étude affirmant que tous les glaciers de l'Himalaya auraient fondu d'ici à 2350. La plupart des glaciologues de montagne tiennent cette évaluation pour hautement improbable. Les astrologues du GIEC ont alors délibérément interverti les chiffres pour annoncer la fin du dernier glacier himalayen en 2035 !

Ainsi le GIEC dyslexique a écrit dans son rapport AR4 que « au rythme actuel, les glaciers de l’Himalaya auront reculé de 500 000 km2 et disparu d'ici l'année 2035 ». Ces savants devraient retourner à l'école. Car les glaciers de l'Himalaya occupent une surface totale de 35.000 km2, cela figure dans n'importe quel manuel scolaire.

Après enquête, il est apparu que l'étude menée par des « experts éminents » avait été publiée par le WWF, le fonds pour la préservation de la faune sauvage, ami des tourterelles, des lémuriens et des pandas, qui n'a aucune compétence en matière de glaciologie et dont le siège social se trouve en Suisse à Gland (ça ne s'invente pas !)

Derrière ces incohérences, un nom apparaît de façon récurrente : celui de Rajendra Pachauri. L'homme est ingénieur ferroviaire ! Comme Jouzel est ingénieur atomiste... La climatologie doit être leur violon d'Ingres.

Pachauri patron du GIEC indien est aussi président du TERI (The Energy and Resources Institute) une entité liée au groupe industriel Tata : Aciéries, usines de fabrication de véhicules, centres de télécoms, commerce agroalimentaire, holdings financières... Pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 110 milliards de dollars US. La préoccupation réchauffiste de ces gens-là relève d'une vocation vraiment tardive !

Pachauri aurait embauché comme « distinguished Fellow » le promoteur de l'étude catastrophiste menée par WWF, un certain Syed Hassain, qui a tout nié en 2017 quand une enquête préliminaire a été ouverte.

Là dessus, un troisième comparse Sri Murai Lal a affirmé dans une interview au Daily Mail que les rédacteurs du GIEC savaient parfaitement que les prévisions concernant les glaciers de l'Himalaya étaient erronées mais considéraient que le discours sur la fonte des glaciers servait à encourager les décideurs politiques à passer à l'action. Et à la caisse.

En d'autres termes, Sri Rajendra Pachauri a délibérément publié dans le rapport du GIEC qui est tenu pour vérité révélée par les médias suivistes, une information falsifiée. Puis il s'en est servi, avec le concours de Syed Hassain pour récolter l'équivalent de plusieurs millions d'euros au profit de l'institut qu'il dirigeait. Assortis d'une rémunération personnelle confortable pour les mandats d'administrateur qu'il y exerçait. Des procédures sont en cours. En outre, Pachauri 78 ans est poursuivi pour harcèlement sur une collaboratrice de 29. Y'a pas à dire, l'écologie ça maintient vert !

 

2 milliards et demi de dollars ont été versés en 2015 aux réchauffards bénévoles et désintéressés, et ça n'a pas diminué depuis, bien au contraire :

Al Gore’s Alliance for Climate Protection $19.150.215

Seulement 19 millions de US$ pour Bébert, c'est la honte ! Les autres font mieux :

The Wilderness Society $ 24.862.909

National Parks Conservation Association $ 25.782.975

Greenpeace USA $ 32.791.149

The Sierra Club Foundation $ 47.163.599

National Wildlife Federation $ 84.726.518

National Audubon Society $ 96.206.883

The Sierra Club  $ 97.757.678

Natural Resources Defense Council $98.701.707

The Environmental Defense Fund $111.915.138

World Wildlife Fund $208.495.555 pour l'associé de Rajendra Pachauri.

Wildlife Conservation Society $ 230.042.654

Greenpeace International $ 406.000.000

The Nature Conservancy $ 949.132.306

La plupart des bénéficiaires de ces largesses sont incapables de présenter une comptabilité justifiant leurs dépenses pour sauver la planète. En 2018 et 2019, le FBI a perquisitionné quelques antennes des officines sises aux USA, et les inculpés ont préféré passer des deals avec la justice. Trump a suivi de près ces procédures et il est probable que cela l'ait conforté dans sa méfiance envers les réchauffards.

https://principia-scientific.org/inside-the-climate-change-money-machine/

 

Australia gate

Peter Ridd était un enseignant et un chercheur respecté attaché à la James Cook University (Queensland) Son domaine d'expertise était la grande barrière de corail. En étudiant les causes du dépérissement des polypes, il a identifié plusieurs raisons dont la pollution marine liée aux rejets industriels et domestiques, et à la prolifération d'algues et d'animalcules qui colonisent le corail. Dès lors le soi-disant réchauffement climatique apparaît comme un phénomène marginal surévalué.

Honnête, le docteur Ridd informe ses collègues de ses découvertes et essaye en vain de les publier dans le bulletin de l'université. Comme personne ne s'intéresse à ses travaux, et que ses collègues le mettent en quarantaine, il signe sa condamnation à la mort sociale en brisant l'omerta. Il vulgarise et publie les preuves de la supercherie dans un quotidien local puis un magazine national et sur le web.

Aussitôt, il est sommé de revenir sur ses propos, et comme il n’obtempère pas, on le vire purement et simplement. Après des années de procédure, il a réussi à faire condamner le 6 septembre 2019 son ancien employeur par la Cour d’Appel Fédérale qui lui a alloué 1,2 million AUDollars d'indemnités.

L’arrêt est particulièrement intéressant dans ses motifs puisqu’il prend en considération comme préjudices « la persécution, les brimades, et le harcèlement hystérique dont Ridd a été victime, jusque dans sa vie privée, alimentées par une vindicte systémique sans autre reproche que d'avoir exprimé une théorie non conforme à ce que professaient ses collègues. »

https://fr.theepochtimes.com/dommages-interets-chercheur-climato-sceptique-licencie-universite-1016435.html

 

Africa Gate

Dans la locomotive destinée aux décideurs, pilotée en personne par l'ingénieur ferroviaire Pachauri, le GIEC a annoncé que le réchauffement allait diviser par deux les rendements agricoles des pays d'Afrique du fait de sécheresses accrues. D'ici à 2020. On y est. Mais comme pour les atolls disparus avant 2020 mais toujours là, les astrologues se sont trompés et ont trompé ceux qui ont gobé leurs calembredaines.

Il est vrai qu'une simple extrapolation des courbes depuis 1950 ne portait pas à l'optimisme. Mais aucune suite de données récentes ne venait étayer les affirmations du GIEC, sinon des citations partielles et partiales cueillies dans une obscure étude publiée par un « Institut du Développement Durable » que personne ne connaissait. Une entité canadienne en quête de subventions, dont la communauté scientifique ignore les travaux... Avec à sa tête un Marocain autoproclamé climatologue, auquel la justice de son pays s'intéresse.

Cet individu qui n'a aucune qualification scientifique prétend étudier les risques de sécheresses au Maghreb. Il ne s'agit en aucun cas de recherches documentées sur toute l'Afrique, mais d'études de scénarios locaux, destinés à être vendus sous forme de conseils climatiques aux entreprises...

En outre, les observations satellitaires montrent que si le Sahel ne verdit pas comme la Normandie, la désertification s'est arrêtée et les cultures regagnent un peu de terrain du fait d'une augmentation des précipitations et des progrès dans les techniques agricoles pilotées par la FAO. Mais ces informations sont superbement ignorées par le GIEC de même que les photos de National Geographic montrant qu'en Tunisie on regagne des zones de culture sur la désertification. En irriguant et en amendant la terre.

 

Macron gate N°1

Le 21 septembre 2017, le parti politique du conducator publie sur son site une page bourrée de chiffres effrayants sur les risques du réchauffement climatique.

Les experts du président affirment que 7,8 millions de litres de glace fondent chaque seconde (?) en Antarctique. Présenté de la sorte, ça fout la trouille © (c'est d'ailleurs le but recherché) Mais 7800 m3 par an (!) multipliés par 31.536.000 secondes/an, cela fait 246 Milliards de m3 fondant chaque année. Or le volume total de glace des pôles est de 24 millions de milliards de m3 de glace selon l' Ifremer. Donc le chiffre annoncé par le professeur Philippulus représente 0,001% du total des glaces polaires.

En outre la NASA en 2015 (avant qu'on l'accuse d'être manipulée par Trump), affirmait que « les gains de masse de l’antarctique sont supérieurs aux pertes ». Les chiffres présentés par « En Marche » correspondent uniquement à la fonte en oubliant les gains.

Si on rétablit la balance pour la planète, la perte annuelle représente dans l'hypothèse la plus défavorable 246 km3 de glace. C'est du même ordre de grandeur que les calculs d'une autre étude de la NASA chiffrant en 2016 à 232 km3 la fonte de la banquise. Compensée par un gain moyen de 45 Milliards de tonnes de glace annuels.

Or la surface totale des océans est de 360 Milliards de km2. Le volume brut de glace fondue serait de 0,68mm par an, soit 7 cm par siècle... Mais pour la NASA la fonte polaire actuelle produit une hausse observée du niveau des mers de 0,4 mm, soit 4 cm par siècle.

Les chiffre des marcheurs étaient délibérément présentés pour capter de nouveaux flux financiers en vue de sauver le monde. Conséquence : des groupes anti-corruption attirent en ce moment l'attention de juges d'instruction sur l'affectation réelle des sommes récoltées.

 

Amazone Gate

Le rapport du GIEC prétendait que 40% de la forêt amazonienne souffrait gravement d'une baisse des précipitations causée par le prétendu réchauffement global. Or, il apparaît que la source émane là encore du WWF et de l'IUCN, une organisation politique intergouvernementale comme le GIEC et dont le siège social se trouve aussi à Gland (décidément ils le font exprès !) Tandis que l'article alarmiste mis en avant par le GIEC a été écrit par un éditorialiste politique et un journaliste free lance, écologiste activiste, selon le Daily Telegraph.

L'article de ces deux propagandistes donne pour unique source une étude de « Nature », revue scientifique sérieuse mais qui n'est pas hermétique aux pressions des réchauffards. Or le GIEC a choisi de ne pas mentionner cette revue qui lui est plutôt favorable. Pourquoi ?

Jean Martin, décédé il y a un an, ancien directeur de recherches au CNRS et patron de l'école supérieure de physique de Paris, auteur de « Pensée scientifique unique », expliquait que l'article de « Nature » évoquait une perte de biomasse provoquée par la déforestation et les feux de forêts, mais en aucun cas liée à une diminution du niveau des précipitations. Nulle part il n'y est fait mention dans l'article, pas plus que des 40% de forêt amazonienne en train de disparaître à cause du prétendu réchauffement cataclysmique.

Encore un trucage décelé ou comment détourner une info authentique en la modifiant, et en passant sous silence sa substance intrinsèque, pour la faire coller pile poil aux obsessions des climato-fanatiques. On comprend pourquoi Bolsonaro a expulsé les truqueurs étrangers et fait coffrer quelques uns de leurs complices brésiliens, auteurs d'actes de violence et de sabotage de l'économie.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/bresil-bolsonaro-fustige-le-jeu-commercial-a-la-cop-25-20191215

 

Malaria Gate

Paul Reiter est professeur d'entomologie médicale à l'institut Pasteur, spécialiste des maladies transmises par les insectes, dont la malaria. Reiter stigmatise les affirmations péremptoires du GIEC sur la propagation de la malaria, reposant sur des approximations qui d'après lui relèvent de la manipulation systématique des données.

Cette sommité mondialement reconnue, peine à se faire entendre en France. Mais la chambre des Lords britannique l'a auditionné à propos des erreurs diffusées par le GIEC. Son argumentation débute sur le fait qu'un grand nombre d'études médicales abondent sur ce sujet... Toutes ignorées par le GIEC qui se réfère systématiquement à des articles écrits par des sociologues, des économistes et des journalistes, arguant tous d'une augmentation inquiétante de la maladie. À cause du réchauffement.

Reiter écrit : « le public entend encore et encore qu’il y a un consensus scientifique, sur le réchauffement, et que nous sommes au bord du désastre. C’est un mensonge et un non-sens (...) Pendant des années, le public a été nourri avec des catastrophes et de la misère, servies par des alarmistes qui utilisent le langage de la science pour soutenir un agenda.

Et il demande combien de millions de comprimés de nivaquine ® tant préventifs que curatifs ont été vendus à Nairobi et environs, après les mensonges de Al Gore. Expliquant : « Nairobi était déjà dangereusement infesté quand la ville a été fondée, non pour des raisons de climat favorable, mais pour servir une ligne de chemin de fer. La ville est maintenant plutôt épargnée par la malaria et l’endroit ne s’est pas réchauffé d'un degré (…) En fait, les épidémies de malaria ont été fréquentes jusqu’aux années 1950, quand le DDT a fait son apparition. Actuellement, la lutte contre la malaria a régressé de 20 ans à cause de l’interdiction du DDT. (NDLR : un grand merci aux zékolos !)

Reiter a dénoncé au passage la mainmise d'activistes du WWF (qui vit de la charité publique et a tout intérêt à affoler le public et à mettre sous pression les gouvernants pour récolter des fonds) sur la rédaction des rapports prédisant une extension de la malaria... Avant de claquer la porte du GIEC dont il était consultant externe. Mais comme dans les sectes, on ne vous laisse pas partir comme ça ! Le name dropping a trop de valeur pour crédibiliser les gurus qui feignent de s'entourer d'experts, tous approbateurs dociles de leurs carabistouilles.

Cet éminent spécialiste de classe internationale a dû leur faire un procès pour que son nom soit retiré de la « liste des scientifiques soutenant le consensus climatique » !

Cet épisode de captation de réputation est à rapprocher du cas de Richard Lindzen, professeur au MIT, membre de l’Académie américaine des sciences, qui après avoir été consultant pour le GIEC, fut ulcéré de voir le détournement qu'on faisait de ses travaux et eut lui aussi le plus grand mal à se faire rayer de la liste.

Reiter a profité de la tribune qui s'offrait à lui pour rappeler que la malaria n'est pas une maladie uniquement tropicale. On l'a connue en France autour des zones marécageuses de Sologne ou du Languedoc jusqu'à la fin du XIXème siècle, mais aussi en Sibérie dans les années 1920 et en Finlande qui compte de très nombreux lacs. La maladie fut contenue par l'assèchement des marais, une hygiène préventive et l'éradication des moustiques. Cependant, pour le GIEC, le paludisme est une maladie spécifiquement tropicale ! C'est dire le niveau scientifique de leurs « experts ».

 

Macron gate N° 2

Toujours en 2017, repris en 2018, le site « En Marche », affichait un chiffre apocalyptique sur un image stressante : 1 km2 de forêt disparaît à chaque seconde !

Sachant qu'il y a 31.536.000 secondes/an, hors années bissextiles, une telle cadence anéantirait 31 millions de km2, soit 25% de la surface des terres émergées chaque année. En mai 2021 la terre ressemblera donc à la planète Mars.

Quant à « l'inéluctable accélération du processus de destruction » selon les macroniens, cette prédiction est démentie par le professeur émérite David South de l'université d'Auburn Alabama qui, auditionné en 2018 par le sénat US rappela que si 2017 avait vu brûler environ 6 millions d’hectares... En 1930 on en avait dénombré 21 millions partis en fumée !

Dans le même ordre d'idée, la Banque Mondiale qui finance des filières bois, affirme dans une étude documentée qu'entre 1990 et 2015 la part des forêts sur l'ensemble des continents est passée de 31.8% à 30.8%. Une diminution réversible qui n'a rien à voir avec les élucubrations des professeurs Tournesol.

En effet les forêts représentent environ 45 millions de Km2 sur des 150 millions des terres émergées. Les marcheurs se sont encore mélangés les pinceaux ! Une diminution de 1% en 25 ans correspond à une perte de 0,45 Millions de km2. Soit 18.000 km2/an. On est loin du chiffre mis en avant par les marcheurs qui vous font marcher. L'hypothèse d'une telle erreur, supervisée par leur soi-disant comité scientifique est peu vraisemblable. On pense plutôt à une tentative d'enfumage pour récolter du pognon. Vous pouvez donner 500 € et plus en ligne.

 

Piqures de rappel :

Atolls du Pacifique : la grande supercherie des écolos

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/atolls-du-pacifique-la-grande-217979

GIEC : Pas besoin que ça chauffe pour enfumer !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/giec-pas-besoin-que-ca-chauffe-218407

Réchauffistes : Le casse du siècle

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rechauffistes-le-casse-du-siecle-219515

L'avis du géophysicien Vincent Courtillot qui enseigne à la prestigieuse université de Stanford :

https://www.youtube.com/watch?v=pNThA15OyFU

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

340 réactions à cet article    


  • San Jose 16 décembre 2019 14:59

    Ouf ! Le temps qu’ils se ressaisissent, on pourra rouler en voiture un an de plus ! 


    • rogal 16 décembre 2019 14:59

      Pour ce qui est de la température terrestre moyenne, les prévisions climatologiques proviennent de calculs effectuéspar des modèles. Ceux de la catégorie CMIP5, sur lesquels reposent les préconisations du moment, ne donnent pas une entière satisfaction : d’après les observations et avec le recul de quelques décennies, il paraîtrait que la Nature rechigne à s’y conformer.

      Voir http://www.drroyspencer.com/2019/11/comments-by-ross-mckitrick-on-the-continuation-of-climate-model-failure/


      • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 19:46

        @rogal

        « d’après les observations et avec le recul de quelques décennies, il paraîtrait que la Nature rechigne à s’y conformer. »

        Vu le flooding et le trollage, habituels sur cette thématique, je reviens en début de discussion pour préciser aux derniers arrivés, via les réseaux sociaux et les blogs amis, que l’objet de mon article est le détournement de fonds considérables par des voyous du climat, qui ont vu dans la grande terreur millénariste du réchauffement, un moyen de développer une nouvelle variété crapuleuse du charity business.

        Dans cette perspective, les chiffres du climat sont rétrogradés au rang d’épiphénomènes.
        1° C de plus en 80 ans, non en 120, 32.000 scientifiques pour, 31.000 contre ou l’inverse, comme s’il fallait voter pour départager des théories, l’influence totale ou partielle des cycles de Milankovitch... Autant de discussions byzantines aujourd’hui... 
        L’important est de dénoncer inlassablement les escrocs jusqu’à ce qu’ils tombent.
        Peut-être vous souvenez-vous qu’il a fallu des années pour faire plonger Crozemarie, l’électricien-cancérologue (!)

        Pourtant c’était un petit commerce comparé à la multinationale réchauffiste.

        Cependant, ceux qui souhaitent disposer d’éléments scientifiques sur les phénomènes climatiques, hors des chamailleries de cour de récréation, peuvent écouter la conférence du professeur Vincent Courtillot. 

        https://www.youtube.com/watch?v=pNThA15OyFU

        Merci de votre attention.


      • Doume65 11 janvier 01:11

        @rogal
        « avec le recul de quelques décennies, il paraîtrait que la Nature rechigne à s’y conformer. »
        Exact, la situation est pire que prévue. Des effets rétroactifs ont été ignorées et l’emballement observé sous-estimé.


      • popov 16 décembre 2019 15:10

        @CLOJAC

        Chapeau !


        • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 17:55

          @popov

          Merci.


        • Garibaldi2 17 décembre 2019 06:47

          @popov

          ’’Michael E. Mann, Prix Nobel, condamné pour fraude’’

          Ça commence mal, Michael E. Mann n’a jamais reçu de prix Nobel !

          Michael E. Mann n’a jamais refusé de produire des données pour la simple raison qu’on ne lui a pas demandé et qu’elles sont publiques et disponibles ici : http://www.meteo.psu.edu/holocene/public_html/shared/research/MANNETAL98/

          La cour n’a jamais condamné Michael E. Mann pour fraude, elle l’a simplement débouté, ce qui n’est pas exceptionnel ; il arrive que le juge estime que le défendeur est de bonne foi et qu’il n’a fait qu’exercer son droit à la critique.

          D’ailleurs, l’interview de Tim Ball, qui a motivé la plainte, ne contient aucune critique ciblée des méthodes ni du graphe de Michael E. Mann.

          Donc rien à voir avec le livre de Tim Ball « La corruption délibérée de la science du climat », car il n’y a pas un mot sur ce livre dans la plainte de Michael E. Mann.

          La justice n’a donc pas eu à se prononcer sur le contenu de ce livre, contrairement à ce que voudrait faire croire Clojac :

          ’’Une tricherie sophistiquée. Reposant sur un algorithme conçu pour produire cette forme particulière, quelles que soient les données saisies. Comme l’a démontré le docteur Tim Ball dans son ouvrage « La corruption délibérée de la science du climat »

          Michael Mann n’a pas apprécié d’être traité de fraudeur. Il a poursuivi son accusateur en justice pour diffamation.’’

          Plus d’infos sur cette histoire (lien court) : https://urlz.fr/bn9v

          L’interview de Tim Ball (lien court) : https://urlz.fr/bn8Y

          La plainte de Michael E.Mann est ici (lien court) : https://urlz.fr/bn96

          Clojac a probablement récupéré ce fake sur (lien court) :

          https://urlz.fr/bn9q



        • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 07:22

          @Garibaldi2

          « Ça commence mal pour Michael E. Mann »

          En effet. Si cet individu n’a jamais reçu le Nobel, alors il se l’est auto-attribué.

          « A bitter and embarrassing defeat for a scientist, self-styled as a ‘Nobel Prize winner’ and the epitome of virtue, this outcome leaves not only Michael Mann, but the climate science community in crisis. »

          Et pour le litige que Mann aurait gagné au bout de 9 années de procédure :

          « Punishment for Civil Contempt
          Mann’s now proven contempt of court means Ball is entitled to have the court serve upon Mann the fullest punishment. »

          Sans aucun rapport avec le best seller de Tim Ball :

          « The spectacular rise and fall of climate alarmism’s former golden boy is a courtroom battle with even more ramifications than the infamous Scopes Monkey Trial of 1925. To much fanfare at the time, Mann had sued Ball for daring to publish the damning comment that Mann “belongs in the state pen, not Penn. State.” Dr. Ball brilliantly backed up his exposure of the elaborate international money-making climate fraud in his astonishing book, ‘The Deliberate Corruption of Climate Science’. »

          Et enfin, le bouquet final, prélude à la baffe magistrale prise par les réchauffards à la COP 25 :

          « Dr. Ball and his PSI colleagues are among those now calling for governments to set aside funding for ‘blue team’ scientists and experts capable of critically examining claims made by so-called ‘experts’ where they impact public policy. »

          J’ai comme l’impression qu’ils ont été entendus.
          Et ce n’est qu’un début ! 
          https://climatechangedispatch.com/breaking-fatal-courtroom-act-ruins-michael-hockey-stick-mann/


        • Garibaldi2 17 décembre 2019 14:10

          @CLOJAC

          ’’A bitter and embarrassing defeat for a scientist, self-styled as a ‘Nobel Prize winner’ and the epitome of virtue, this outcome leaves not only Michael Mann, but the climate science community in crisis.’’

          C’est ce qu’écrit climatechangedispatch, mais ce n’est en rien corroboré par une déclaration de Mann et le site ne fournit aucun lien sur ce point.

          Le jugement datant de 2017, je suis persuadé que vous n’aurez aucune difficulté pour obtenir de ce site qu’il publie le jugement en question.

          Je suis très étonné qu’aucun procureur US n’ait pas encore emboîté le pas à Tim Ball pour mettre en accusation les scientifiques ’’réchauffistes’’.

          Attendez .... on me dit dans l’oreillette que plusieurs enquêtes ont déjà été menées en 2010 et 2014 contre Mann, en particulier à l’instigation de Joe Barton, sénateur républicain, et de l’attorney général de Virginie et républicain Ken Cuccinelli, et même par la Pennsylvania State University, où Mann est chercheur, mais elles n’ont pas abouti.

          Au fait, j’espère que vous aurez remarqué que votre site compare 2 graphs différents : Mann produit une courbe sur les températures mondiales, tandis que celui de Ball est sur les températures européennes !


        • tiers_inclus tiers_inclus 17 décembre 2019 17:43

          @CLOJAC

          Puisque vous appréciez les compliments laconiques, il devrait en être de même pour les critiques. Je m’y colle donc :

          Chapeau pour le labeur
          Kapo pour le comportement
          Zéro pour la géographie 

          Les deux premiers items étant manifestes, je consolide le dernier :

          « Or la surface totale des océans est de 360 Milliards de km2. »
          360 millions en fait, facteur 1000 tout de même.

          Vous trouverez peut-être loisir à diligenter vos talents de procureur à l’instruction d’un éventuel Clojac gate ?


        • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 18:08

          @tiers_inclus

          « 360 millions en fait, facteur 1000 tout de même. »

          Une coquille ça ne vous arrive jamais ?
          Enfin, le jour où vous publierez un article...


        • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 18:11

          @Garibaldi2

          « Mann produit une courbe sur les températures mondiales, tandis que celui de Ball est sur les températures européennes ! »

          Et alors, l’Europe est sur une autre planète ?


        • tiers_inclus tiers_inclus 17 décembre 2019 18:32

          @CLOJAC

          Le procureur se métamorphose t’il en avocat de la défense ? 2035 vs 2350 c’est une coquille, milliard pour million en aucun cas. 
          Rappel de la définition d’une coquille selon Larousse :

          Substitution d’une lettre à une autre, par erreur, dans la composition d’un texte.

          Diable d’égo tout de même qui nous rend tantôt indulgent tantôt intransigeant, vous ne trouvez pas ? 


        • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 19:03

          @Garibaldi2

          «  Je suis très étonné qu’aucun procureur US n’ait pas encore emboîté le pas à Tim Ball pour mettre en accusation les scientifiques ’’réchauffistes’’. »

          Votre étonnement fait plaisir à voir mais avant d’aller plus loin, je vous signale que le droit fédéral et la jurisprudence Canadiens et US connaissent comme en France des délits civils (actions préjudiciables d’interprétation extensive) et des délits pénaux (définis de façon non interprétative par des textes stricts)

          Le fait de prétendre que la terre se réchauffe est une opinion dont la libre expression est garantie par le First Amendment et l’art 2 de la charte canadienne.
          Attaquer Ball en diffamation et se prendre dans les gencives une reconventionnelle est du domaine civil, habituellement réglé là-bas par la négo, sauf si le défendeur entend donner une publicité maximale à l’affaire.

          Enfin, dans un autre litige en cours aux USA un réchauffard a eu la bêtise de prêter serment... Et là, si on démontre sa volonté de tricher, c’est direct pyjama orange !.
          Mais, pour le moment, laissons-lui le bénéfice de la présomption d’innocence.


        • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 22:51

          @tiers_inclus

          « 2035 vs 2350 c’est une coquille, milliard pour million en aucun cas. » 

          Il faut vraiment refaire toute ton éducation, à supposer que tu sois éduqué...
          Une erreur, on en prend acte et on la corrige.
          Une erreur réitérée, répétée et rabâchée de très nombreuses fois, ce n’est plus une erreur, mais une volonté délibérée de tromper.
          En tout cas, c’est ainsi que jugent les cours en France.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 01:57

          @CLOJAC

          L’Europe ce n’est pas le monde. Quid des pôles, de l’Asie, de l’Océanie, ... vous connaissez la liste.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 02:10

          @CLOJAC

          Tout ça c’est du blabla. Pour le moment il n’y a eu aucune condamnation d’un scientifique ’’réchauffiste’’ sur le fond du problème, à savoir la réalité mesurée du réchauffement du climat, qu’il soit ou non d’origine anthropique.


        • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 02:37

          @Garibaldi2

          « Pour le moment il n’y a eu aucune condamnation d’un scientifique ’’réchauffiste’’ » 

          Je vous croyais un peu plus sérieux que la moyenne mais vous aussi vous commentez les articles et répondez aux posts sans les lire.
          La condamnation de l’université du Queensland à verser 1,2 million de dollars AU pour dédommager le Dr Ridd fait droit aux conséquences d’un délit civil commis à son encontre, comme dans le cas Mann vs Ball.
          Quant aux condamnations pénales, des affaires sont en cours, mais comme je l’ai déjà dit, si le réchauffisme est une opinion comme une autre, le détournement des fonds récoltés pour sauver la planète tombe sous le coup de la loi pénale.
          Voir les responsables d’officines faisant appel à la charité publique, pris la main dans le sac par le FBI, et qui ont préféré passer un deal avec la justice puisque aux USA, pour ce genre d’infractions, la procédure le permet.
          Maintenant, continuez à troller si ça vous chante.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 09:52

          @CLOJAC

          Le docteur Ridd n’étant pas un ’’réchauffiste’’, je ne voit pas en quoi son histoire peut être opposée à mon argument : ’’Pour le moment il n’y a eu aucune condamnation d’un scientifique ’’réchauffiste’’ sur le fond du problème, à savoir la réalité mesurée du réchauffement du climat, qu’il soit ou non d’origine anthropique.’’.

          Son employeur a été condamné parce qu’il n’avait pas respecté les droits du docteur Ridd à la liberté intellectuelle : ’’The judge lambasted the university, saying it had ’failed to respect (Dr Ridd’s) rights to intellectual freedom’’’

          “I had a right, a duty, to say this.

          “JCU have still not accepted this fundamental right despite the importance of the debate to the north Queensland region.”


          https://urlz.fr/bnNG.

          La cour n’a pas eu à se prononcer sur la réalité ou non du réchauffement, ni sur le bien fondé de l’opinion du docteur Ridd sur l’origine du blanchissement des coraux, mais sur le respect par son employeur du contrat de travail passé avec lui, lequel contrat impliquait la liberté de parole d’un chercheur, comme il sied en matière de recherche scientifique.



        • generation désenchantée 18 décembre 2019 10:01

          @Garibaldi2
          Condamné peut être pas encore mais forcé de démissionné , oui

          En tout cas , celui là avait trouver la solution pour publier sans contrôle , il a pût choisir son comité de lecture

           un responsable scientifique allemand qui a été plus militant que scientifique et qui est un pro réchauffement anthropique , a dût démissionné

          https://reinformation.tv/climato-alarmisme-schellnhuber-demissionner-potsdam-institute-vite-81809-2/

           l’article montre qu’il avait trouver une méthode pour pouvoir passer ses publications dans un journal scientifique , sans trop de vérification puisque c’était des amis complaisants

          « On soupçonne que son secret a été de pouvoir lui-même choisir ses pairs évaluateurs en tant que membre »…

          J’imagine que si lui a fait ça , puisque c’est plus une idéologie qu’autre chose , c’est que un paquet d’autres ont pût utiliser ce genre de tricherie , pour sortir des articles scientifique « pro réchauffement anthropique  » , tu devrais te demander si tous les responsables scientifiques pro théorie « RPA » ne font pas pareil , après tout c’est pas la première fois qu’ils truquent les données ou font de sacrées « erreurs » pour la cause

          j’aime bien cette citation de l’article

          " Avec son départ, l’Institut Potsdam pourra présenter de manière plus équilibrée les résultats de la recherche, « sans la pression constante de devoir faire un travail de prosélyte ».


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 10:23

          Son employeur a interjeté appel.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 10:26

          Post pour Clojac


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 10:33

          @generation désenchantée

          Je n’aurai qu’une seule question : y-a-t-il oui ou non un réchauffement climatique mesuré scientifiquement ?


        • JC_Lavau JC_Lavau 18 décembre 2019 11:01

          @Garibaldi2. Il y a même eu des refroidissements climatiques qui ont chassé les Ostrogoths et les Wisigoths de leur Suède natale. Ou qui ont dévasté l’Europe aux 17e et et 18e siècles. Des glaciers ont rasé des villages.
          Remarquez, il y a ici des antropo-carbocentristes fanatiques qui proclament que les preuves scientifiques en sont insuffisantes, puisque consignées aussi dans les registres des moines.


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 13:52

          @CLOJAC

          « Il faut vraiment refaire toute ton éducation  »

          Diable d’égo vous disais-je. Vous débutez comme il est vous est coutumier à l’égard de vos contradicteurs par une attaque ad personam. Décidément vous aimez donner des leçons, mais encore faut-il endosser le costume, et donc à minima faire preuve d’éducation en vouvoyant les interlocuteurs qui vous vouvoient. 

          Sur le fond maintenant :

          Vous répondez à côté, ah, l’intentionnalité (au sens philosophique) ! 

          1. 2035 vs 2350 est un exemple, certes contextualisé. Rien ne signalait une prise de position de ma part sur les causes de ces erreurs. Il est déjà appréciable que vous reconnaissiez une erreur plutôt qu’une coquille.Votre réponse adresse une question non posée sur la base d’une inférence à priori. 
          2. Sur le fond maintenant. Nouvelle inférence à priori sur l’intention affirmée d’une volonté délibérée. Il ne vous vient pas à l’idée qu’un travail collectif et lourd puisse engendrer des coquilles ou des erreurs qui échappent aux processus qualité. C’est pourtant fréquent. La question étant la persistance.
          3. Et bien votre propre erreur (facteur 1000) a résisté plutôt longtemps sur ce site, c’est pour cela que j’ai attendu avant de la signaler. Etonnant non ? Pourtant il y a quelques scientifiques ici qui connaissant l’ordre de grandeur du rayon de la terre, peuvent fixer l’ordre de grandeur de la surface par un simple 12*6*(10^3)^2, la gestion exponentielle rendant le calcul mental immédiat. 

          Sur la méthode de vos articles « climat »

          Vous produisez une instruction à charge par agrégation de toutes les critiques, justifiées ou pas, des détracteurs de la position standard. Sans valeur ajoutée car vous n’êtes pas scientifique, encore que l’être n’autorise pas l’irréfutabilité à cause de la spécialisation scientifique, de l’interconnexion monstrueuse des disciplines impliquées, et des effets chaotiques potentiels. 

          Rien de condamnable toutefois, mais lorsqu’on est en terrain d’incertitude, il faut accepter la contradiction, voire l’encourager si l’on veut asseoir sa thèse. Parfois les critiques peuvent être simplistes, erronées cela ne justifie pas des réactions ad personam.

          Vous pensez vous le héraut d’une vérité ? Ce serait faire preuve d’une grande naïveté, cette vérité nécessite un laborieux examen. Les esprits simplistes ont tendance à rejeter toute la théorie dès les premières contradictions. En Science on encourage la falsification, mais seuls les profanes jettent le bébé avec l’eau du bain.

          Alors pourquoi tout ce remue-ménage ? Nous avons des modèles qui ne collent plus aux données depuis une décennie. C’est incontestable, Rogal a produit un excellent lien sur le sujet dans les premiers commentaires. Les arguments et les études préalables doivent en effet pour le moins être réexaminés mais pas forcément encore invalidés. La Science a connu d’innombrables controverses opposant des scientifiques crédibles sur de longues durées. Dès qu’il y a incertitude le public s’embrase pour une cause ou une autre sans fondement sur la seule base d’ailleurs de l’écho des experts qui ne sont pas infaillibles et dont les motivations peuvent dépasser l’esprit scientifique. 

          Si l’histoire de la Science s’était contenté de ces controverses stériles, il n’y aurait pas eu de progrès. S’il fallait réviser tout le corpus de connaissance, pourtant établi dans une majorité de contextes, alors il n’y aurait pas de progrès. Le progrès s’applique en sortant du cadre comme l’a dit Einstein, ou comme aurait pu le dire Planck. La nouvelle théorie démontre généralement en quoi l’ancienne était une bonne approximation compatible avec la nouvelle, même si les changements de paradigmes qu’elle implique sur notre vision des choses peuvent être considérables.

          Bref on n’a pas mis à la poubelle la théorie cinétique des gaz sur les anomalies de la chaleur spécifique des gaz, Monsieur Planck a prolongé la théorie, ouvrant la voie à une réinterprétation du monde sans pour autant disqualifier tout ce qui précédait. Entre le modèle et la « réalité », il n’existe qu’une explication phénoménologique, on dit avec d’autres mots, d’autres concepts ce que l’on entrevoit du monde. Mais ce que l’on avait avec les mauvais mots, les mauvais concepts reste exact contextuellement, sans que l’on soit sûr de la validité de notre toute dernière vision. Cela s’appelle les limites de la Science.

          Libre à vous d’avoir une opinion, « ils ont tort mais je me battrais pour qu’ils puissent s’exprimer », libre à vous de la faire valoir, respect pour le travail que cela implique, vous voyez je n’interroge pas vos motivations, mais en persistant à ne pas reconnaître vos interlocuteurs, vous disqualifiez votre « cause ». Bien sûr l’exercice est difficile puisque le traitement superficiel ne peut aboutir qu’à la confrontation d’opinions.


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 14:49

          @tiers_inclus

          J’ai glissé une coquille et un erreur sémantique dans ce texte. Voyons donc combien de temps elle persisteront, même si annoncées. 
          Et puis après tout, il y en a peut-être d’autres


        • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 18:04

          @tiers_inclus

          « faire preuve d’éducation en vouvoyant les interlocuteurs qui vous vouvoient. »

          Personne ne t’oblige à venir déverser tes dégueulis sur mon fil.
          Infoutu de publier un seul article, tu viens te donner de l’importance en jouant ici la mouche du coche.
          Or je ne voussoie pas les insectes, je les écrase.

          « Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
          S’introduisent dans les affaires :
          Ils font partout les nécessaires,
          Et, partout importuns, devraient être chassés.
            »

          Jean de la Fontaine Le coche et la mouche


        • JC_Lavau JC_Lavau 18 décembre 2019 18:28

          @tiers_inclus. Pédant et creux.
          Nul.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 18:29

          @JC_Lavau

          Ça ne répond pas à ma question. Mais vous pouvez essayer d’y répondre.


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 18:48

          @CLOJAC

          Curieuse façon de traiter un contradicteur, d’autant plus qu’il est d’une parfaite correction dans ses propos ! Si vous venez exposer vos théories sur Agoravox, vous acceptez de facto qu’elles puissent être sujettes à critique.

          Puisqu’en somme vous traitez Tiers_inclus d’insecte et de mouche, peut-être avez-vous raison, serait-il attiré par vos écrits parce qu’il serait-il une mouche à merde ?!


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 19:11

          @CLOJAC

          « Personne ne t’oblige à venir déverser tes dégueulis sur mon fil »

          Connaissez vous les ophiures ? Certaines s’acclimatent aux eaux putrides, Alain Bombard avait expérimenté leur transfert dans des eaux pures, elles ont péri.
          Profitez donc de mes dégueulis, à petite dose, afin de vous réaccoutumer aux raisonnements et comportements appropriés. 
          Maintenant si vous vous complaisez dans la boue, libre à vous.
          Mais n’est pas lotus qui veut.

          « Or je ne voussoie pas les insectes, je les écrase » 

          Personnellement je tutoie mes amis. 
          Quant à écraser, persistez car effectivement c’est ce que vous devriez faire plus souvent.

          Une Grenouille vit un Bœuf
           Qui lui sembla de belle taille.
          Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
          Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
           Pour égaler l’animal en grosseur,
          ...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
          Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
          Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
          Vous n’en approchez point. La chétive Pécore
           S’enfla si bien qu’elle creva.
          Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
          Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
           Tout petit prince a des ambassadeurs,
           Tout marquis veut avoir des pages.


          Et vous y tenez à vos pages au parfum de polyniaisies.

          Plus sérieusement. Je vous ai exposé la vacuité des débats réalisés par des ignorants tels que vous sur les choses complexes. Eriger le doute en complot est pathétique, tout au moins le débat devrait-il porter sur l’efficience ou non d’un principe de précaution puisqu’il s’agit d’investissements importants aux incidences géopolitiques non moins importantes. 

          Bon je note que vos rapports brutaux avec les insectes pourtant forts utiles ne vous ont pas habitué au dialogue et par conséquent à traiter du fond. 
          Avez vous trouvé une erreur dans mon texte ? Un fin décrypteur comme vous devrait mettre le doigt dessus, je vous aide, elle est numérique. 

          Je ne vous salue pas.


        • generation désenchantée 18 décembre 2019 19:14

          @Garibaldi2
          La météo et le changement climatique sont deux choses différentes 
          Les tempêtes , les canicules , les inondations , les incendies de forêts , il y a n’en eue et il y a n’auras encore

          Le « dérèglement climatique » serait plus approprié , quoique depuis des siècles il a toujours varié , le climat , même sur les autres planètes du système solaire la température monte et il y a pas d’activités d’humaines

          L’humanité se croit peut être capable d’avoir changer le climat , mais c’est plutôt le soleil , notre étoile qui fait monter la température si elle monte , mais aussi la faire baisser , dans les années 1960 , les scientifiques pensaient que l’on allait droit a un refroidissement climatique

          https://www.wikiberal.org/wiki/Refroidissement_climatique


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 19:16

          @JC_Lavau

          Dont acte, mais je renie rien.


        • JC_Lavau JC_Lavau 18 décembre 2019 19:19

          @Garibaldi2. L’important demeure que grâce à la propagande des escrologistes, la pimprenelle du Poitou a pu faire cadeau à ses sponsors (Bouygues, Vivendi...) de l’argent des contribuables français pour une triomphale route solaire, cela sans jamais être convoquée devant le tribunal correctionnel.
          Plus besoin d’aller dans la lointaine Afrique pour voir des usines ensablées qui n’ont jamais rien pu produire, on a les mêmes à la maison, la même corruption des ministres orgueilleux et incompétents, grâce au chantage aux voix escrologistes.


        • pemile pemile 18 décembre 2019 19:30

          @tiers_inclus « Avez vous trouvé une erreur dans mon texte ? »

          Aristote a perdu une parenthèse ?


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 19:35

          @Garibaldi2

          Toujours pas de réponse sur le fond !


        • Garibaldi2 18 décembre 2019 19:37

          Pour JC_Lavau !


        • JC_Lavau JC_Lavau 18 décembre 2019 19:40

          @Garibaldi2. Je t’ai parlé du fond, qui te demeure inconnu.
          Pas des leurres agités par des marionnettes de leurs maîtres.


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 19:42

          @CLOJAC

          Oui l’Europe est sur la même planète, mais rien ne prouve que les évolutions circonscrites européennes reflètent les mondiales.
          On compare donc des choux et des carottes.


        • tiers_inclus tiers_inclus 18 décembre 2019 20:15

          @pemile

          Bravo, bien vu.


        • tiers_inclus tiers_inclus 19 décembre 2019 09:32

          @Garibaldi2

          Tout est polarisé dans le Papier Questionnable de Clojac. Il faut témoigner d’une partialité sans vergogne pour réduire la question Mann/Ball au lien produit par Clojac sous l’intitulé « graphes ».

          Voici une autre opinion plus équilibrée.
          https://medium.com/@NLMR/laffaire-mann-v-ball-2-5721f4ac841

          ou une autre 
          https://skepticalscience.com/IPCC-Medieval-Warm-Period.htm
           
          Où l’on apprend qu’il a fallu amender le premier graphe de Ball.
          Mais Clojac en a cure. 

          https://miro.medium.com/max/506/1*hSVDUulk7drJnsW0Gd-MwQ.png


        • Doume65 11 janvier 01:20

          @CLOJAC
          « Enfin, le jour où vous publierez un article... »
          Clojac n’en revient pas lui-même de publier des articles dans Agoravox. Il se voit déjà avec le prix Pulitzer ou Albert Londres.
          Faut reconnaitre qu’il a au moins le vocabulaire imagé. J’ai bien aimé « réchauffards » et « climato-fanatiques ». Le côté complotiste de bas étage est assez amusant.


        • Tall Tall 16 décembre 2019 15:23

          2 milliards et demi de dollars ont été versés en 2015 aux réchauffards 

           

          Tout ça ? whaa ... mais c’est énooorme !

          Aramco vient d’entrer en bourse : 25 milliards d’entrée pour un capital de 1700 milliards

          Et Aramco, ce n’est que 10% de la production mondiale de pétrole brut.

          Et ça n’est que le pétrole .. il y a encore le gaz, le charbon et tout ce qui en dépend : transports, sidérurgie, chimique, plastique ...etc ..

          Il me faudrait 1/2 journée pour avoir les chiffres d’affaires de tout ça ...

          Mais bon, puisque les « réchaufistes » touchent 2.5 milliards, c’est évidemment d’eux que viennent la grande escrrrroquerie du climat !


          • popov 16 décembre 2019 15:54

            @Tall

            L’important n’est pas la somme extorquée jusqu’ici.
            L’important, c’est que l’imposture du GIEC soit révélée.


          • Tall Tall 16 décembre 2019 16:03

            @popo

            c’est que l’imposture du GIEC soit révélée.
             
            ah ... on a donc fini par pincer les types avec leurs lance-flammes sur la banquise !
            C’est bien ... bonne nouvelle pour les pingouins, ils peuvent rentrer à la maison



          • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 18:01

            @Tall

            Le réchauffisme s’avère être une forme de charity business avec détournement de fonds comme bien d’autres avant, mais à une échelle plus considérable avec un nombre énorme de complices et encore plus d’idiots utiles.


          • Tall Tall 17 décembre 2019 11:50

            @CLOJAC
             à une échelle plus considérable avec un nombre énorme de complices et encore plus d’idiots utiles.
             
            Et pendant ce temps-là, ceux d’en face ( pétroliers ..etc.. ) qui ont des moyens financiers autrement + puissants de contre-propagande ne feraient rien contre cette « escroquerie » ?
             
            ça ne tient pas debout


          • Leonard Leonard 22 décembre 2019 10:41

            @Tall

            Non mais apparemment les lobbies du pétrole mettrait Greta en avant pour faire du terrorisme vert et venir nous sauver avec de l’or noir...

            Bref... En effet cela ne tiens pas du tout debout mais bon...

            Le réchauffement n’est en aucun cas anthropique... L’homme comme nous le savons tous à une emprunte carbone neutre du moment où il est né vivant et viable, qu’il se chauffe au bois, se déplace en voiture et en avion...

            C’est évident, ce sont les plantes qui avec leur surconsommation de viande et de produit pétrolifère produisent les dégâts que nous connaissons...

            Vilaines plantes ! Vilain GIEC ! Vilain expert...


          • JC_Lavau JC_Lavau 22 décembre 2019 21:07

            @Leonard. C’est quoi au juste tes compétences en physique de l’atmosphère, des océans et du rayonnement ?
            J’ai comme un doute.


          • JC_Lavau JC_Lavau 22 décembre 2019 21:09

            @Tall. Tu passes ta vie dans le contresens. Tu sous-estimes gravement nos ennemis communs.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 décembre 2019 22:51

            @Leonard
            Lavau vous a posé une question : quelles sont vos compétences scientifiques ?


          • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 15:25

            c’est quand même assez poilant de lire un article qui dénonce l’incompétence de certains sur le climat alors que l’auteur n’a, lui même, pas l’ombre d’une compétence ... et avec Courtillot comme référence, le « chevalier de la Terre noire et plate » smiley


            • popov 16 décembre 2019 15:52

              @nono le simplet

              À part que Courtillot n’est pas un terre-platiste. Ce surnom est un exemple de la campagne de dénigrement qu’ont dû affronter la plupart des climato-sceptiques en vue.


            • Clocel Clocel 16 décembre 2019 15:52

              @nono le simplet

              Quels sont les experts selon vous ? Jancovici ? Servigne ? smiley


            • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:09

              @exol
               smiley


            • JMBerniolles 16 décembre 2019 16:09

              @nono le simplet

              A lire vos commentaires je me demande si vous prenez seulement la peine de lire les articles.

              Aucun des arguments avancés n’exige de compétences scientifiques.

              Et laissez tomber les attaques débiles contre Courtillot ce n’est pas votre niveau.


            • troletbuse troletbuse 16 décembre 2019 16:47

              @popov
              Moi, climato-sceptique, par hasard, j’ai vu que l’avais été viré de vos articles. Comme c’est bizarre ce stalinisme. Pourriez-vous m’expliquez pourquoi ?


            • velosolex velosolex 16 décembre 2019 16:52

              @nono le simplet
              J’aime bien les articles humoristiques de Clojac. Je le plus toujours dans la modération. C’est dommage que Coluche soit plus de ce monde ; Il aurait fait un sketch aussi sur le sujet...
              « Bon c’est un mec qui marche sur la banquiiiiise. Y dit le mec, je savais pas que ça ressemblait à du porriiiiiidge….Les mecs...
              On se demande comment c’est arrivé, le coup du Titanic...Y devait être en sucre, le paquebot. Une espèce de gros pudding nageant entre les deux eaux. Pas étonnant parce que c’était bourré de rosbifs, s’apprêtant à fêter Noël. »

              Bon où j’en étais déjà. 
              Enchainement sur l’éléphant qui met un pied sur la banquise, un deuxième pied sur la banquise, et qu’écrase une baleine, qu’à un bec de lièvre.
              Tout le monde se bidonne.
              Et la baleine furieuse. « Et vous trouvez ça drôle ! »

              Bon, j’ai du emmêler deux ou trois blagues. Y a rien de plus con qu’une histoire drôle où l’on a oublié la chute. Au pôle maintenant on risque plus de se faire mal en tombant. C’est le coté positif de l’histoire. 


            • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:55

              @velosolex
              Je le plus toujours dans la modération.

              t’es pire que moi smiley
              et en Coluche t’es superbe smiley


            • velosolex velosolex 16 décembre 2019 17:34

              @nono le simplet
              Trop facile.
              Mais j’arrive pas à la semelle de Clojac, avec son toute la smala de l’ex café de la gare, rebaptisée « l’’équipe du réchauffement climatique ». 

              Des vannes à gogo. !
              C’est le grand débordement hystérique
              Même les ours blancs se poilent sous l’ex banquise

              Mais méfiance, si les vannes lâchent,
              c’est l’inondation assurée...


            • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 18:00

              @velosolex
              la smala de l’ex café de la gare,


              voui mais ils se croient à la Comédie Française ... d’un autre côté on est bon public, on applaudit à chaque tirade ...


            • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 18:07

              @JMBerniolles

              «  Aucun des arguments avancés n’exige de compétences scientifiques. »

              Disons qu’un BEPC moyen d’antan est en mesure de les comprendre.
              Problème : mes contradicteurs compulsifs ont arrêté leurs études après avoir triplé leur sixième, avant d’être parqués jusqu’à 16 ans dans des unités spéciales destinées aux débiles légers.
              Pour respecter la loi et soulager leurs pauvres parents.


            • mmbbb 16 décembre 2019 19:08

              @CLOJAC c est pour cela que j ai vraiment de la peine a comprendre votre article, je prefere ecouter Sainte Greta ! C est plus simple et plus synthétique ! 


            • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 20:01

              @mmbbb

              «  c est pour cela que j ai vraiment de la peine a comprendre votre article, »

              Pour quelqu’un qui ne lit jamais les faits divers, je recommande « le droit pénal pour les nuls » cela donne un aperçu des incriminations et des procédures.

               « je prefere ecouter Sainte Greta » 

              Elle chante dans quel télé-crochet ?


            • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 20:21

              @nono le simplet
              -Elle chante dans quel télé-crochet ?

              Elle travaille pour le développement du Maghreb...lol..

              4 filles, 15 passes par jour, 100 € la passe, ça fait du 6000 € par jour et sur un an du 2,2 millions d’€uro (bon, en comptant les jours creux, modérons à 2 millions d’€uro).

              Espérons donc qu’en plus de la justice, le fisc s’intéresse au phénomène de "proxénétisme de banlieue" et colle des amendes salées.

              https://www.tendanceouest.com/actualite-344827-rouen-quatre-jeunes-hommes-mis-en-examen-pour-prostitution-de-mineures.html


            • mmbbb 16 décembre 2019 21:17

              @CLOJAC je vous trouve assez arrogant , j ai connu un inspecteur des finances assez hautain comme votre auguste personne, mais tout inspecteur qu il fut ( il est mort ) il en etait pas moins homme ,Bien qu il fut tres intelligent, il n échappa pas a la triste condition humaine , il eut la sclerose en plaque , Qui lui torcha le cul ? , Un jour vous aurez besoin d une personne n ayant pas son bac mais qui vous torchera le cul comme a cet inspecteur qui etait devenu une larve . .A bon entendeur salut .


            • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 21:24

              @mmbbb : « je prefere ecouter Sainte Greta ! C est plus simple ». Es-tu sûr que ce niveau de paresse est vraiment citoyen ?


            • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 21:52

              @mmbbb

              « CLOJAC je vous trouve assez arrogant »

              Moi je vous trouve expert en truismes et tautologies.
              Je ne vois pas en quoi la condition humaine à laquelle nous sommes tous assujettis pourrait interférer dans une discussion ou invalider une démonstration. 
              Sauf chez ceux qui approchent le stade du gâtisme. En seriez-vous déjà là ?


            • mmbbb 16 décembre 2019 21:59

              @JC_Lavau  Evidemment , si tu prends cela au premier degre oui ! Quant a la Sainte Greta, elle a provoque l ire des cheminots allemands , de surcroit Greta donne des lecons au peuple mais voyage en premiere classe : elle copie notre elite le vouloir vivre ensemble a l instar de Merluche et comme tant d autres , qui veut nous faire croire que sur son pallier il y a des noirs des arabes et des chinois ! Quant a la paresse , elle a des vertus , un paresseux reflechit plusieurs fois avant d entreprendre quoi que soit ! Je suis plutot un contemplatif a vrai dire , c est pour cela que j aime faire de la montagne .Je ne suis pas un bon citoyen , Je preferais etre riche et de me couper des turpitudes de ce monde . 


            • mmbbb 16 décembre 2019 22:44

              @CLOJAC n employez pas de gros mots , je ne comprends pas ! Moi n a pas la culture de vous . Moi connais que petits mots Vous vous faites mousser , c est bien, Vous avez du vocabulaire, Monsieur a de l education et pourrait discourir sur maints sujets dans des salons avec élégance , la précison du langage teinte d un certain maniérisme .Maintenant ce sont des think tank , c est moins romantique .  Si cela vous fait bander intellectuellement. De surcroit vous vous enfoncez dans votre defaut, l arrogance , vous devriez monter un club avec Macron . Votre article je l ai survole , on est pas oblige de souscrire a votre these . D ailleurs cet votre leitmotiv . Quant a la malhonnête intellectuelle chez les scientifiques , elle existe , et il y a eu dans le passe des affaires de plagiat ou d etudes bidons comme la fameuse mémoire de l eau par exemple . Donc ce n est pas tres nouveau au sein du landerneau scientifique . Vous avez l impression de nous apporter la revelation du siècle Vous devriez aller trainer vos guetres a Chamonix , et vous expliquerez pourquoi , a la population imbécile de ces lieux , la Voie Bonnatti des Drus s est effondree en 2005 . Le permafrost n est plus a  5 comme jadis . Je vous trouve arrogant, condescendant suffisant tel un nobliaux de l ancien régime en France . Tout fier d assoir son petit pouvoir intellectuel . A vrai dire je m en tape un peu et comme le disait Chirac , cela m en touche une , sans faire bouger l autre . Ne repondez pas ce n est pas la peine , le Bouffon de service 


            • mmbbb 16 décembre 2019 22:49

              @CLOJAC Ne vous inquiétez pas de mon gâtisme ; c est tres gentil . Le votre , le temps s en chargera ! 


            • CoolDude 17 décembre 2019 00:46

              @CLOJAC

              «  Aucun des arguments avancés n’exige de compétences scientifiques. »

              Disons qu’un BEPC moyen d’antan est en mesure de les comprendre.

              Ah ! Et vous a t’on appris à lire « le titre » des graphes ? Car vous comprendriez si c’était le cas qu’il y a une difference entre les températures moyennes constatées en EUROPE... Et la température moyenne global déduite à la l’échelle planétaire !

              L’occident n’est pas le centre de l’univers, pas plus que les États-Unis d’ailleurs !

              Les graphes :

              www.ccfsh.org/climate/climate-change-hoax-collapses-as-michael-manns-bogus-hockey-stick-graph-defamation-lawsuit-dismissed-by-the-supreme-court-of-british-columbia/attachment/battle-of-the-graphs-mann-vs-ball/

              Donc ça, c’est du bidon ! C’est de la désinformation qu’une personne avec deux neurones est capable de comprendre.


            • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 02:22

              @CoolDude

              « Donc ça, c’est du bidon ! C’est de la désinformation qu’une personne avec deux neurones est capable de comprendre. »

              Calmez-vous mon brave ! Vous allez nous faire une attaque et perdre votre unique neurone qui fonctionne encore. Déjà, je parie que vous commencez à vous pisser dessus sous l’effet de la colère !  smiley


            • popov 17 décembre 2019 03:11

              @troletbuse

              Bonjour

              Vous avez été viré de mes articles ? C’est étonnant, car comme vous pouvez le vérifier facilement, je n’ai jamais écrit un seul article sur ce site.

              Vous me confondez peut-être avec « Popov » (remarquez le « P » majuscule).

              Je suis moi-même un climato-sceptique en ce sens que d’après ce que je sais de la cinétique des gaz, des transitions moléculaires et de la thermodynamique, je trouve que l’effet de serre tel qu’il est présenté par les réchauffistes est tout simplement impossible.
              J’ai une formation de physicien mais je ne prétends pas être la science infuse. Si quelqu’un m’explique comment le CO₂ pourrait réchauffer le planète en utilisant des arguments que je ne puisse réfuter, alors je serai prêt à reconnaître mon erreur. 


            • popov 17 décembre 2019 03:35

              @mmbbb

              Bonjour

              Vous devriez aller trainer vos guetres a Chamonix , et vous expliquerez pourquoi , a la population imbécile de ces lieux , la Voie Bonnatti des Drus s est effondree en 2005.

              Peut-être, mais quel rapport avec le CO₂ ?
              Des changements de température locaux ou planétaires, ce sont des faits (à condition que les mesures soient effectuées correctement).
              Le lien avec le CO₂, c’est une hypothèse réfutable.

            • mmbbb 17 décembre 2019 11:47

              @popov l isotherme n est plus a zero en juillet a midi a 3000 metres désormais . La montagne devient instable , c est aussi simple a comprendre. Sur Contrepoint , des experts liberaux affirmaient que les temperaures etaient stables et baissaient depuis 1990 . En 2005 la voie Bonatti s est effondree Cette voie mythique n est plus . Ce qui prouve a l evidence que la temperature n a pas baissée . Ils etaient aussi suffisants que cet auteur , C est a dire ils ont une tres grande opinion d eux mêmes et une tres grand mepris pour les autres Je suis un beotien mais dans les Alpes , des pans de montagnes degringollent Par ailleurs il y a des etudes sur des indicateurs biologiques notamment la reproduction des marmottes dont la reproduction a ete impactée. Et pourtant la mer de glace ne regagne pas du volume !  Quant aux etudes de glaciologie , elles sont faites par un directeur de recherche de Lausanne pour la Suisse et le CNRS pour la France . ils ont adopte une méthode similaire , une modélisation de la fonte des glaciers d apres la compilation de milliers de données .
              . Des bandes de cretins ayant a peine le BEPC et osant écrire des rapports bidons Quant au CO2 ; on est pas oblige d accepter les theses de ce bouffon de service , Je lui ferais remarquer au moins une chose , et que tout le monde constate , c est l extreme rapidite de ce changement et pour l instant son irréversibilité . Quant a la suffisance de monsieur , il peut se la carrer dans le fion , il y a d autres experts qui ont des diplômes d ingénieur notamment M Jancovici qui apporte un autre éclairage . La bande a Lavau et Clo ( ils ont un point commun , les banksters , un raccourci un peu rapide qui nous rappelle les protocoles des Sages de Sion , haute analyse dont je ne peux pas comprendre les linéaments de cette démonstration ) qui ne cessent de traiter les autres de cretiins alors que maintes etudes contradictoires ont ete proposees par des cretins diplomes Cela semble echapper a cet auteur . . PS les Suisses adoptent des solutions derisoires , ils protegent leurs glaciers par des bâches . CO2 ou pas le problème est la ! 


            • CoolDude 17 décembre 2019 14:00

              @CLOJAC

              Calmez-vous mon brave ! Vous allez nous faire une attaque et perdre votre unique neurone qui fonctionne encore. Déjà, je parie que vous commencez à vous pisser dessus sous l’effet de la colère !

              Je pense que vous vous êtes trompé encore un fois... J’image que vous voulez dire que je vous pisse dessus sous l’effet de la colère.

              Encore une erreur. Perso, je me sens très Zen au contraire.


            • Garibaldi2 17 décembre 2019 14:58

              @CoolDude

              Désolé, je n’avais pas lu votre post. Il s’agit bien de 2 graphes portant sur des données différentes. La réponse de Clojac est à la mesure de son désarroi !


            • popov 17 décembre 2019 16:35

              @mmbbb

              Personne ne nie que le climat change et que le changement peut être plus visible à certains endroits. Le climat a toujours changé et il serait imprudent de prétendre qu’il change plus vite en ce moment que jamais dans le passé.
              Ce que je mets en doute, c’est le rôle du CO₂ et ce qu’on appelle l’effet de serre. Je ne suis pas climatologue, mais j’ai une formation de physicien et je peux démonter les arguments généralement avancés en faveur de cet effet de serre avec ce que je connais de la cinétique des gaz, des transitions moléculaires, de la thermodynamique et des rayonnements thermiques.
              Je peux évidemment me tromper comme tout le monde, et je suis disposé à reconnaître mon erreur si quelqu’un m’explique le rôle du CO₂ avec des arguments que je ne peux réfuter. Mais en fait, c’est le contraire qui se passe : plus j’étudie cet « effet de serre », plus il me semble impossible.


            • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 18:20

              @CoolDude

               «  J’image que vous voulez dire que je vous pisse dessus sous l’effet de la colère. »

              Des minus qui jouent les matamores, tombés du ciel sans avoir rien publié, tu n’es ni le premier ni le dernier.
              Compte tenu de ce que l’indigence et la formulation de ton propos initial révèlent de ta psychologie puérile et de ton QI de fourmi (formules toutes faites, absence de réflexion personnelle, construction syntaxique déficiente) je te compare à un petit chien qui se fait dessus quand on le gourmande.
              Tu n’es pas taillé pour jouer dans la cour des grands.
              Va plutôt discutailler avec les clowns pétomanes, vous vous entendrez très bien.


            • CoolDude 17 décembre 2019 20:24

              @CLOJAC

              je te compare à un petit chien qui se fait dessus quand on le gourmande.

              Ça « sent » le vécu... Vous maltraitez aussi vos animaux de compagnies ?
              Parlez moi de votre mère !



            • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 21:49

              @CoolDude

              « Parlez moi de votre mère ! »

              L’allusion instinctive à la mère de l’autre en guise de premier argument est le fait d’individus non structurés émotionnellement parce qu’ils n’ont pas dépassé le stade œdipien et en font une projection.
              Comme la psyché est un tout, cette stase durable dans le développement de l’individu s’accompagne d’une stagnation intellectuelle.
              Tu es un cas d’école qui pourrait servir aux étudiants de 1ère année.


            • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 21:53

              @Cadoudal

              « CoolDude Ta mère est Suédoise ? » 

              Tu noteras chez cet individu un automatisme semblable au « nadine mouk » automatisme culturel ancré chez vos gentils visiteurs.
              Va savoir s’il ne serait pas un touriste ? smiley


            • Cadoudal Cadoudal 17 décembre 2019 21:59

              @CLOJAC
              Les touristes en règle sont généralement plus désinhibées...

              « On devrait gazer tous les « Blancs », cette « sous-race »

              https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef

              Lui il ne fait qu’insulter nos mères, à mon avis il à pas encore ces papiers...

              Au prix que ça coute, on va être obligé de faire une cagnotte citoyenne...lol...

              « Droit de visa de régularisation » : la majorité vote la baisse de 340 à 200 € de cette taxe que doivent payer les étrangers en situation irrégulière pour leur premier titre de séjour.

              https://twitter.com/LCP/status/1206683215790039051?ref_src=twsrc%5Etfw


            • CoolDude 18 décembre 2019 00:12

              @CLOJAC


              « Parlez moi de votre mère ! »

              L’allusion instinctive à la mère de l’autre en guise de premier argument est le fait d’individus non structurés émotionnellement parce qu’ils n’ont pas dépassé le stade œdipien et en font une projection.
              Comme la psyché est un tout, cette stase durable dans le développement de l’individu s’accompagne d’une stagnation intellectuelle.
              Tu es un cas d’école qui pourrait servir aux étudiants de 1ère année.

              Sauf que vous vous êtes arrêté au niveau BEPC apparemment.

              Et ce n’est pas moi qui se définit par rapport sa grand mère et qui argumente par un discours à base de pipi, caca, prout et plus grave de clown et de chiots battus déféquant de peur.

              Moi, je pense que vous avez arrêté votre croissance intellectuel au stade anal, c’est à dire de 2 ou 3 ans !

              De plus je ne vais pas vous faire un cours sur la projection et le transfert psychanalytique... Mais en m’insultant, en réalité vous n’insultez que vous en exposant votre bassesse d’esprit.

              Selon la théorie freudienne, cette période se joue de 2 à 3 ans en moyenne. L’enfant découvre le plaisir que lui procure le fait de retenir les matières fécales (rétention) ou de les expulser (défécation). C’est aussi, à cet âge, la période d’opposition. Dans le stade anal et selon la théorie, la perte des excréments est assimilée, par le jeune enfant, à la perte d’une partie de son corps ; l’enfant peut en être angoissé. Le « fruit social » de ce stade anal est l’autonomie dans l’espace.

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal


            • CoolDude 18 décembre 2019 00:26

              @CLOJAC

              Va savoir s’il ne serait pas un touriste ?

              Que voulez vous dire par là ?
              Soyez mature, dite réellement ce que vous pensez !
              Et quand vous aurez des vrais couilles vous me le direz en face.

              Personnellement le touriste en chemise à fleur qui vie en Polynésie, c’est vous !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2019 00:49

              @CoolDude

              Parce que vivre en Polynésie serait péjoratif...misère.


            • CoolDude 18 décembre 2019 00:55

              @Aita Pea Pea

              Et ça, ce n’est pas péjoratif !?

              Misère effectivement...

              PS : Je me mets au niveau linguistique et intellectuelle de ces messieurs pour bien qu’ils comprennent !

              Cadoudal 17 décembre 20:30

              CLOJAC 17 décembre 21:53

              @Cadoudal

              « CoolDude Ta mère est Suédoise ? » 

              Tu noteras chez cet individu un automatisme semblable au «  nadine mouk » automatisme culturel ancré chez vos gentils visiteurs.
              Va savoir s’il ne serait pas un touriste ?


            • CoolDude 18 décembre 2019 00:57

              @Aita Pea Pea

              Trop LOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

              Cadoudal 17 décembre 21:59

              @CLOJAC
              Les touristes en règle sont généralement plus désinhibées...

              « On devrait gazer tous les « Blancs », cette « sous-race »

              https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef

              Lui il ne fait qu’insulter nos mères, à mon avis il à pas encore ces papiers...

              Au prix que ça coute, on va être obligé de faire une cagnotte citoyenne...lol...

              « Droit de visa de régularisation » : la majorité vote la baisse de 340 à 200 € de cette taxe que doivent payer les étrangers en situation irrégulière pour leur premier titre de séjour.

              https://twitter.com/LCP/status/1206683215790039051?ref_src=twsrc%5Etfw


            • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 02:41

              @CoolDude

              « selon la théorie freudienne, » 

              Tu sais au moins faire un copier-coller. 
              Je suis impressionné !  smiley


            • Ouam Ouam 18 décembre 2019 03:06

              @CoolDude
              "« Droit de visa de régularisation » : la majorité vote la baisse de 340 à 200 € de cette taxe que doivent payer les étrangers en situation irrégulière pour leur premier titre de séjour.

              https://twitter.com/LCP/status/1206683215790039051?ref_src=twsrc%5Etfw« 

               

              Au départ j’ai cru que c’etais une connerie, un gros fake, tellement cela m’a semblé impossible pour un pays »responsable"

              j’ai du la réecouter 3 fois pour me dire que :

              non je ne rèvais pas, ni n’hallucinnais.

               

              Ils sonts devenus carrément fous à lier nos gouvernants.

              Ils veulent / cherchent quoi ? exactement ?

              Au mieux : MLP élue triomphalement au 1er tour en 2022 ?

              A l’extrème : Une guerre civile sanglante ?

               

              Surtout, passer ce genres de lois en ce moment ou l’on trucide à petit feu les retraites de l’après 45’s

              Il va penser quoi le pekin moyen d’ici si il voit cela ?

               

              Cautionne tu ce que fait le GVT en ce moment entre ca (la video)

              et les retraites par capitalisation ? smiley ?

               

              Il est urgentissime que le RIC ou un de ses équivalents se mette en place.


            • prong EL 18 décembre 2019 03:11

              @Ouam

              Ils sonts devenus carrément fous à lier nos gouvernants.

              Ils veulent / cherchent quoi ? exactement ?

              — Au mieux : MLP élue triomphalement au 1er tour en 2022 ?

              — A l’extrème : Une guerre civile sanglante ?


              tu as toujours pas compris , 

              les deux solution mene au meme endroit ...

              decimatus era est

               


            • Ouam Ouam 18 décembre 2019 03:18

              @EL
              Ben si....
              Et on a le droit de ne pas vouloir ni l’une ni l’autre comme solution ?
              Tu notera que pour une fois je ne suis pas dans le binaire smiley

              T’1 faut que je me barre de ce pays (3eme solution) de fous furieux avant que sa s’écharpe à tout crains...
              Vu comment cela s’est passé retroactivement dans d’autres pays qui onts fait la meme erreur, je ne vois pas pourquoi et « au nom de quelle supériorité et de quoi » cela se passerai autrement ? smiley

              En tout ca on est d’accord sur un truc, nier que c’est programmé est difficile.
              Pauvre pays, pauvre Francais qui seronts la au pire moment... smiley


            • Ouam Ouam 18 décembre 2019 03:19

              @Ouam
              je te salue bien bas avec le moral un peu dans les chausettes...
              a plus tard.


            • prong EL 18 décembre 2019 07:57

              @Ouam

              Se barrer ? bien sur comment se fait t’ il que personne n’ y ait penser lol
              Tu oublie juste que la contagion va s’ étendre de manière planétaire .


            • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 18:25

              @CoolDude

              « Et quand vous aurez des vrais couilles vous me le direz en face. »

              Tu es un pauvre type handicapé par un QI < 80.
              Voilà, dit comme ça, tu préfères ?  smiley


            • CLOJAC CLOJAC 18 décembre 2019 18:30

              @Aita Pea Pea

              « Parce que vivre en Polynésie serait péjoratif...misère. »

              C’est assez instructif de voir comment les gens de gôôôche antiracistes compulsifs pavloviens n’hésitent pas à me traiter de sauvage des îles.
              Sans doute les Ma’ohis, les 1/2 et les 1/4, ne font-ils pas partie des espèces protégées ?  smiley


            • CoolDude 18 décembre 2019 18:31

              @CLOJAC

              Faite gaffe... Vous allez vous pisser dessus.


            • JC_Lavau JC_Lavau 20 décembre 2019 11:15

              @Clocel. Jancovici est un militant politique « Effet de serre, donc électronucléaire car l’effet de serre c’est caca ».
              Il oublie volontairement l’effet anti-serre diurne des gaz polyatomiques - notamment la vapeur d’eau.
              Il oublie que la principale évacuation du CO_2 hors de l’atmosphère, c’est les pluies. Or nous avions appris cela en classe de géographie, quand nous portions des culottes courtes.
              Il esquive totalement le mécanisme physique qui pourrait ou pas « chauffer » le sol terrestre, la désexcitation. Tiens tiens ?

              Il fraude lourdement sur le temps de résidence du CO_2 atmosphérique : un siècle prétend-il, alors que la réalité est à 5 ans.
              Il a esquivé les gradients thermiques atmosphériques et la compression adiabatique. Physicien du dimanche 29 février 1979...
              Etc. etc.


            • gaijin gaijin 16 décembre 2019 15:26

              « et pourtant elles fondent »

              https://www.sciencesetavenir.fr/assets/img/2017/12/11/cover-r4x3w1000-5a2ea2bbe3999-sipa-00835264-000004.jpg

              pendant que les neuneus neuneutent a coups d’arguments juridiques et d’impostures de part et d’autre

              ( vu que le réchauffement est une chance pour le modèle pétrolier car il donne l’accès au réserves de l’arctique )

              elles fondent ...

              et les espèces disparaissent....

              et .....

              et le futur idéal promis par les scientistes du 19 ème siècle n’est toujours pas là ...on a la rançon du progrès moins le progrès ....pas de bol c’est normal dans un monde dirigé par un système mafieux piloté par des sociopathes

              mais c’est vrai que l’écologie n’est pas le problème le plus urgent vu que l’économie c’est pire ( mais jusque là ça va dit le trader accroché a ses algorithmes en priant pour que personne ne débranche la prise ) 

              https://www.youtube.com/watch?v=nW3SSOT8iYc

              « il doit pourtant y avoir mieux a faire que se battre pour quelques têtes de poisson »

              jonathan


              • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:11

                @gaijin
                jonathan

                trés beau film que j’ai dans ma collection ...


              • Désintox Désintox 16 décembre 2019 17:09

                @gaijin
                « pendant que les neuneus neuneutent a coups d’arguments juridiques et d’impostures de part et d’autre »

                Neuneu, le mot est faible.

                Ces ignorants essaient de se donner de l’importance en exposant des théories du complot.

                Chaque semaine, il y a au moins un nouvel article climato-négationniste soumis à la modération sur Agoravox. Leurs auteurs ânonnent des affirmations bidons qu’on trouve sur les sites obscurantistes. Leur seul objectif est de « faire du bruit » sur la toile.

                Souvent, leurs auteurs sont aussi racistes, fascistes et ultra-libéraux. De vrais reliquats du passé


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 17:14

                @Superintox. Et en plus, c’est rien que des goyim, alors !


              • velosolex velosolex 16 décembre 2019 17:48

                @Désintox

                Plus le niveau de la mer monte, plus le niveau de certains baisse !.
                C’est la loi des compensations. 
                Croient ils vraiment faire plaisir à la planète, et l’aider de leurs pauvres efforts de pauvre bête, s’éreintant à devenir de plus en plus stupides et bornés.

                On est saisit de temps d’échauffement et de fumée, produisant si peu de résultats.
                Si au moins ils avalaient le carbone, ils se rendraient utiles.
                Mais non. Ils restent là, dans le déni, pétant, éructant, s’enfonçant lentement sous la glace qui ne peut fondre.
                Et pourtant..

                Tout cela me ramène à 68. je veux parler des Shadocks bien sûr. 


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 18:04

                @velosolex. Trop buté et borné pour jamais ouvrir un cours de physiologie végétale.
                J’avais cité celui-ci : 
                http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Photosynthese-cours/06-facteurs.htm

                 
                Mais ta secte t’autorisera-t-elle à ouvrir un cours de l’enseignement supérieur ?
                Chez les témoins de géotruc, c’est un acte de rébellion formellement interdit.


              • jmdest62 jmdest62 16 décembre 2019 18:06

                @Désintox
                Il faut quand même pas se voiler la face ....les grandes manoeuvres ont démarré et pour notre gouvernement la transition écologique au niveau de l’Europe, rebaptisée « pacte vert »  passe par l’EPR.
                C’est ce que Manu est allé vendre à Brussels.
                @+


              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 18:16

                @JC_Lavau

                « Mais ta secte t’autorisera-t-elle à ouvrir un cours de l’enseignement supérieur ?
                Chez les témoins de géotruc, c’est un acte de rébellion formellement interdit. »

                Pourquoi veux-tu qu’ils étudient puisqu’ils ont la science infuse comme Greta ?


              • velosolex velosolex 16 décembre 2019 18:23

                @nono le simplet
                Dans le temps, les lapons disaient que la glace ne casse jamais sous les pattes d’un ours qui passe sous la banquise, même s’il passe quelques quintaux ! 
                C’est qu’il a alors des grâces de ballerines, et une légèreté de passereau. 
                Par contre, si un homme de 80 kgs essaie de le suivre, la glace casse très souvent. Il ne faut jamais tenter de suivre un ours. Une moralité qui ne m’a pas servi... 
                C’était dans les temps immémoriaux. UN souvenir qui me vient d’une très belle série, qui était passé sur la 7, à l’époque, en 86 je crois bien.
                Ca s’appelait « Alaska ». J’en garde un souvenir très fort, piquant même, avec les chamans, la culture ancestrale, ces pays de glace indemne, bien avant que des demeurés envisagent de faire du pédalo en passant le détroit de Béring avec des playmates assises dans les transats, et Trump, ou Poutine au milieu, singeant«  la croisière s’amuse ». 
                Un ours appela « Delevoye », cherchant une retraite, a tenté de passer de nouveau sur la banquise, il y a quelques jours. Je viens d’apprendre que la glace s’est rompue….C’est bien le signe que les temps sont en train de changer, comme disait Bobby
                Son dresseur, Edouard Philippe, s’est lancé à son secours, affrontant tous les dangers, y compris les redoutables gilets jaunes, manchots stupides n’ayant tout de même pas perdu la main, pour le pousser dans un ravin, si l’occasion se présente. 
                Moralité : Donner De la voie quand il fait froid, après avoir vendu la peau de l’ours, avant de le noyer, suffit il à arrêter le grand réchauffement ? 


              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 18:33

                @Désintox

                « Souvent, leurs auteurs sont aussi racistes, fascistes et ultra-libéraux. »

                Tu es en dessous de la vérité.
                Ce sont des serial killers nazis cannibales.


              • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 18:35

                @velosolex
                 smiley


              • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 18:38

                @CLOJAC
                Desintox c’est mon anti raciste préféré...lol...

                « On devrait gazer tous les « septiques », cette « sous-race »

                https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef



              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 19:07

                @Cadoudal

                « On devrait gazer tous les « septiques », cette « sous-race »

                C’est une variante de l’humanisme à la sauce gaucharde.
                Aucun de ces individus n’a renié Staline, ni vraiment critiqué Pol Pot. 
                Il faut seulement noter que leurs propos odieux proférés par un imbécile classé à droite lui vaudrait des ennuis avec la justice. Alors que là.....


              • generation désenchantée 16 décembre 2019 19:24

                @Désintox
                En parlant de relique du passé , le malthusianisme , c’est pas la vieille théorie de la seconde moitié du 18 ème siècle , qui justifier de limiter les production agricoles pour limiter l’ augmentation des populations de travailleurs
                C’est celle qui est la base idéologique des « écologistes »

                Pourtant elle a été décrédibilisée au 19ème siècle avec l’augmentation des rendements et des technologies , et des moyens de transports et des productions agricoles


              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 20:17

                @generation désenchantée

                « En parlant de relique du passé , le malthusianisme , c’est pas la vieille théorie de la seconde moitié du 18 ème siècle , qui justifier de limiter les production agricoles pour limiter l’ augmentation des populations de travailleurs »

                Malthus qui ne pouvait pas prévoir la mécanisation et la hausse de rendement de l’agriculture, partait du postulat erroné que les ressources alimentaires étaient trop limitées pour que toute la population puisse manger à sa faim.
                Pour assure une adéquation de la consommation à la ressource, il préconisait une limitation volontaire des naissances.
                Problème : Malthus était un prêtre anglican qui prônait l’abstinence pour ne pas faire des bébés, à la rigueur le condom (en vessie de porc !) quand on cédait aux tentations du Diable.
                Mais un peu d’eau bénite sur le zob rattrapait la faute...  smiley


              • velosolex velosolex 16 décembre 2019 20:25

                @nono le simplet
                On a rameuté l’appui de tous les arcs boutés du déni, les rigides, les paranos, les chouans autoproclamés, flanqués de quelques rois mages ayant cru reconnaitre dans le ciel l’Etoile polaire qui leur a dit qu’il n’y a pas le fer au feu !

                Popov, Bermiolles,, Croquignoles et Ribouldingue, Lavau et Filouchard
                Ils sont tous là, la fine équipe sortie du splendid. 
                Ou peut être bien d’une plate forme en ligne du coté de la ligne de métro Stalingrad. 
                .
                Avant de partir déambulant dans la rue en gueulent tout en s’appuyant sur leur canne, ils ont bu un coup à la santé de Poutine, ou de Trump, et de Bolsonaro, tous ces cinglés lumineux qui disent moi je vous emmerde.
                Bientôt ils troqueront tout de même leur déambulateur, contre un pédalo. S’ils savent encore pédaler. Ils échapperont sans doute aux ours, dont ils se sont trop foutus de leur gueule, mais pas des requins. 


              • JMBerniolles 16 décembre 2019 20:27

                @jmdest62

                Vous devriez changer d’avatar. Vous n’êtes en rien porte parole de ce mouvement, la Phi. Qui est néanmoins farouchement anti nucléaire. D’une manière primaire.

                Le nucléaire, pour la production d’électricité et pour d’autres applications comme dans le cas des SMR (petits réacteurs nucléaires modulaires) est incontournable. C’est juste ce fait que traduit l’avis européen dont les structures sont pourtant contrôlées par des adversaires du nucléaire. Vous feriez mieux de vous y faire et de revoir votre programme


              • velosolex velosolex 16 décembre 2019 20:39

                @CLOJAC Ce sont des serial killers nazis cannibales.

                Intéressant. Dark vador me semble enfoncé
                Faudrait envoyer le portrait robot avec croix de fer et dents affutées, pour qu’on se fasse une idée



              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 20:40

                @generation désenchantée

                « Pour l’instant les seuls qui ont proposer le cannibalisme comme option c’est un scientifique « écologiste » suèdois qui l’a proposer »

                Des fans de « Soleil vert » peut-être ?
                Y’a intérêt à faire gaffe, ça se passe en 2022 !  smiley
                https://www.youtube.com/watch?v=hp6OClOmWDk


              • Legestr glaz Legestr glaz 16 décembre 2019 21:00

                @CLOJAC
                Vous écrivez : « Malthus qui ne pouvait pas prévoir la mécanisation et la hausse de rendement de l’agriculture »… Certes, certes.

                Mais qui pouvait prévoir que la « hausse des rendements » passerait par la production à outrance d’azote ? Laquelle est fabriquée à grands coûts par le procédé Haber-Bosch en utilisant les énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole). Plus de rotations de cultures, plus d’azote animalière, rien que de l’azote industrielle et des monocultures à perte de vue. L’azote est au coeur des rendements et elle coûte très très cher, en prix et en pollution. Comme personne ne s’en émeut, cela passe comme une lettre à la poste, même chez les végétariens qui n’abordent jamais le problème de l’azote.

                Sans l’azote, pas de hausse de rendement ! Mais ceci va vite se terminer et Malthus reviendra en selle. A moins que les gouvernements de la planète se mettent à prôner la permaculture ! C’est pas demain la veille !

                Connaissez vous le prix d’un quintal de blé en terme d’azote ? 


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 21:05

                @Legestr glaz. Tu oublies les phosphates, les sulfates, le potassium, le magnésium, la silice soluble...


              • Cadoudal Cadoudal 16 décembre 2019 21:16

                @velosolex
                Faudrait envoyer le portrait robot avec croix de fer et dents affutées, pour qu’on se fasse une idée

                Nigeria : Bernard Henri Lévy au secours des chrétiens, victimes de nettoyage ethnique orchestré par « la gangrène islamiste »...lol..

                https://laregledujeu.org/2019/12/06/35420/bernard-henri-levy-au-secours-des-chretiens-du-nigeria/



              • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 21:37

                @Legestr glaz

                «  Connaissez vous le prix d’un quintal de blé en terme d’azote ?  »

                Je ne suis ni agriculteur ni chimiste mais je sais quand même que les 4/5 de l’air que nous respirons est composé d’azote. On n’en crève pas donc.
                Sinon, je rappelle que je suis partisan de la solution évoquée par Dan Brown dans « Inferno » pour sauver le monde des effets de la bombe P


              • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 21:48

                @CLOJAC. On a du retard scientifique dans le développement des mycorhizes.
                Avec l’excuse que ça n’était pas facile.


              • mmbbb 16 décembre 2019 23:35

                @CLOJAC vous ne connaissez pas le procéde Haber ? Etonnant , Vous êtes omniscient ! non ? 


              • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 00:13

                @mmbbb

                vous ne connaissez pas le procéde Haber ? »

                J’ai déjà dit que je ne suis pas chimiste. Expliquez svp. Si un chimiste passe par ici, il vous répondra.

                « Vous êtes omniscient ! »

                Vous me prenez pour Sainte Greta ?
                Je n’interviens jamais dans des discussions portant sur des sujets que je ne maîtrise pas.
                À la différence de certains intervenants qui veulent avoir un avis sur tout et croient qu’on ne parle bien que de ce qu’on ne connaît pas et qu’on n’explique bien que ce qu’on ne comprend pas.


              • San Jose 17 décembre 2019 09:16

                @ ce bon Clojac

                .

                Un chimiste détaillerait le procédé Haber. Aber le principe en soi fait partie de la culture générale. 

                Vous savez qu’on chlore l’eau. Un autre procédé Haber consiste à chlorer l’air. 


              • San Jose 17 décembre 2019 09:22

                En outre les admirateurs de Haber seront gâtés par un album de bandes dessinées récent : Les guerres d’Albert Einstein


              • CLOJAC CLOJAC 17 décembre 2019 09:44

                @San Jose

                « Aber le principe en soi fait partie de la culture générale. »

                Un aber, c’est une ria bretonne.
                Quant à vos histoire de chlore, je n’ai qu’une réponse : la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale.


              • San Jose 17 décembre 2019 09:58

                @CLOJAC
                .
                Ach ! Sie sprechen nicht deutsch ! Nobody’s perfect. 


              • popov 19 décembre 2019 03:32

                @velosolex

                Popov, Bermiolles,, Croquignoles et Ribouldingue, Lavau et Filouchard

                Ils sont tous là, la fine équipe sortie du splendid.

                J’ai exposé mon point de vue sur la question dans le message à mmbbb du 17 décembre 16:35.
                Si vous le trouvez déraisonnable ou « complotiste », pourriez-vous expliquer pourquoi ?

              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 décembre 2019 16:01

                Voici le site de Jean Martin cité par CLOJAC :

                www.Pensee-unique.fr

                Une référence en matière de réchauffement climatique ou non.


                • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 16:21

                  @Daniel PIGNARD
                  Jacques Duran, décédé en 2018, n’a plus rien publié dans son blog après 2016 ...



                  • JMBerniolles 16 décembre 2019 16:42

                    Avec le recul les retombées latérales (financières, carrières,... politiques également) de cette vaste supercherie qu’est la théorie du réchauffement anthropique (d’ailleurs quelquefois on n’ose pas parler de réchauffement alors cela devient changement climatique) commencent à devenir évidentes.

                    Il y a naturellement tout le pan des prévisions du Giec qui se sont révélées largement fausses, notamment la grossière manipulation de la crosse de Hockey de Mann que Claude Allègre avait dénoncée dans un livre en 2004, ce qui lui a valu les poursuites de la « police du climat ». Le volet de toutes les manipulations scientifiques, erreurs et négligences dans ce domaine de la part du Giec (une instance de « synthèse » largement politisée ) Ce contexte scientifique dévoyé commence à posséder un lourd dossier.

                    Et puis il y a le contexte économique de l’orientation de fonds très importants (ils se comptent en Trillions c’est à dire 1000 milliards de dollars) vers le business vert. L’utilisation politique de ce thème du Climat, l’hystérie autour d’une soi-disant urgence climatique qui justifierait des politiques d’austérités qui provoquent déjà et vont encore plus provoquer la mort de beaucoup d’humains. 

                    Pour contrer cela les « penseurs » de la théorie du réchauffement climatique tentent de mettre en avant l’action d’un Lobby pétrolier. Ce Lobby existe vraiment bien entendu, il influence les politiques aux USA et ailleurs mais la négation du réchauffement climatique n’est pas son problème. Il agit pour s’accaparer les ressources du monde entier (on voit ainsi Trump envoyer ses militaires pour exploiter la pauvre production pétrolière de la Syrie ). Et pour maintenir les cours du pétrole dans la fourchette qui lui convient. On a encore besoin du pétrole pendant assez longtemps. C’est plutôt la baisse naturelle de sa production qui posera un problème. L’orientation vers le gaz s’amplifiera aussi


                    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2019 17:13

                      @JMBerniolles
                      Claude Allègre
                      ce savant qui se trompait sur la chute d’un kg de plume et de plomb ?


                    • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 18:59

                      @JMBerniolles

                      « Avec le recul les retombées latérales (financières, carrières,... politiques également) de cette vaste supercherie qu’est la théorie du réchauffement anthropique (d’ailleurs quelquefois on n’ose pas parler de réchauffement alors cela devient changement climatique) commencent à devenir évidentes. »

                      Dans un procès pénal, quand on connaît l’enchaînement des faits,on essaie de reconstituer la genèse du passage à l’acte. 
                      Ici c’est facile : Le GIEC a été créé en 1988 par l’ONU lors du G 7 à la demande de Margaret Thatcher et Ronald Reagan. 

                      La Dame de Fer utilise la crainte d’un réchauffement lié aux émissions de CO2 pour mater les syndicats de mineurs de houille et promouvoir l’énergie nucléaire en UK où l’opinion est hostile.

                      Tandis que Reagan, à qui ses conseillers ont soufflé les théories de Schumpeter, parvient à relancer l’économie en faisant relever le défi de nouveaux objectifs, la destruction créatrice générant des innovations sources de croissance et de profits. 

                      Quant aux complices : au départ, le GIEC recrute des scientifiques de second ordre, infertiles en publications, enseignant dans des universités de 3ème catégorie. En 1990, peu de pointures acceptent d’être mêlées à ces trucages de la science pour manipuler l’opinion.

                      On parviendra à attirer quelques médiocre en leur offrant des carrières mirobolantes et ensuite l’émulation des uns, le panurgisme des autres, remplira le réservoir... Sauf quand même les 31.000 scientifiques qui se sont rebiffés contre cette mascarade :

                      https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique



                    • JMBerniolles 16 décembre 2019 19:31

                      @nono le simplet

                      Un savant peut se tromper bien sûr … Allègre a d’ailleurs énoncé quelques erreurs dans ce livre de 2004 qui ont d’ailleurs fait l’objet d’un inventaire de la part de la Police du climat publié notamment dans le journal « scientifique » Libé (grâce à Sylvestre Huet, à l’époque, qui jouait au bon flic vis à vis de l’électronucléaire)
                      Il a aussi été un très mauvais ministre pour l’éducation, puis pour la Recherche …. 

                      Mais sur le point évoqué il avait raison. Donc un savant peut aussi avoir raison.


                    • velosolex velosolex 16 décembre 2019 20:31

                      @JMBerniolles
                      « Mais sur le point évoqué il avait raison. Donc un savant peut aussi avoir raison. »

                      Lumineux !

                      Même le pire idiot peut avoir raison une fois, comme dirait les belges. 


                    • velosolex velosolex 16 décembre 2019 20:43

                      @velosolex
                      Mais en bretagne, on dit
                      « Idiot finit qui se tait passe pour un sage. »

                      Je sais pas comment ça se dit en Ma’ori


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 20:44

                      @velosolex : « comme dirait les belges ». En français, le verbe s’accorde en nombre avec le sujet.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 20:48

                      @velosolex :« Idiot finit qui... ». En français, le verbe « finir » est transitif. Tu as oublié de dire quoi tu finis.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2019 20:52

                      @velosolex

                      T’auras taravana et metua dans la phrase. Ont dit mahoi ...


                    • CLOJAC CLOJAC 16 décembre 2019 21:14

                      @velosolex

                      « Je sais pas comment ça se dit en Ma’ori »

                      Un seul homme compétent qui développe une solide argumentation vaut mieux que le consentement unanime des ignorants et des imbéciles.
                      (Galilée a dit à peu près la même chose...)


                    • velosolex velosolex 16 décembre 2019 21:16

                      @Aita Pea Pea
                      Je tape à la truelle, avec des gants de boxe, tout en conduisant mon solex, la tête dans le guidon, faisant parfois des écarts, pour éviter les menhirs.

                      Ce qui explique quelques chiures de mouche sur le papier, et des fautes d’orthographe, qui à l’époque actuelle comptent pour du beurre salé, sauf pour ceux qui s’intéressent à l’art minimaliste. 

                      Merci pour le tuyau. J’observe que toutes les langues du monde, disent au fond la même chose au sujet de l’idiot international ...

                      Même chose pour les vagues qui parlent à l’oreille des chevaux de mer !

                      Une proportion d’imbéciles à peu près constante, autour de soi, quel que soit l’endroit de la planète où l’on se trouve. Mais le réchauffement peut là aussi changer les choses.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2019 21:20

                      @velosolex : « Mais le réchauffement... ». Compte là dessus et bois de l’eau claire.


                    • JMBerniolles 16 décembre 2019 21:26

                      @velosolex

                      Oui, vous avez du mal à le dire en français !

                      Je connais bien la Bretagne, ce qui peut caractériser beaucoup de bretons est qu’ils sont dignes. Ce ne sont pas non plus des baratineurs ..

                      Je ne sais pas trop ce que vous cherchez ici, vos tartines de commentaires n’amènent rien à l’article, surtout pas pour en démonter les arguments. Et cela finit toujours par des attaques à la personne.


                    • velosolex velosolex 16 décembre 2019 21:29

                      @CLOJAC

                      Certes !
                      Mais prenons garde, et apprenons à distinguer les cons pétant, aux compétents !
                       
                      Je veux dire par là que la plus solide argumentation apparente, si elle est construit sur des sophismes, finit par fondre comme un glace sous le soleil, laissant place à une vulgaire flague d’eau insipide, gonflant rivière, fleuve et mer, jusqu’au grand débordement.

                      (Archimède a dit à peu près la même chose…). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès