• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Corée du Nord : censures tous azimuts...

Corée du Nord : censures tous azimuts...

JPEG

"En Corée du Nord, il est interdit de consommer des vidéos de divertissement, provenant notamment du voisin du sud, sous peine d’être condamné à des travaux forcés ou à la peine de mort, comme le dit la loi.

La scène se passe en Corée du Nord il y a quelques mois. Têtes baissées au centre de l’image, deux adolescents sont condamnés devant leurs camarades à douze ans de travaux forcés pour avoir regardé des séries sud-coréennes, formellement interdites par le régime nord-coréen.

Depuis 2020, Kim Jong-un durcit les règles pour lutter contre ce qu’il appelle la “culture réactionnaire”. En clair, le style vestimentaire à l’occidentale est banni, la coloration des cheveux interdite, les musiques et films produits à l’étranger totalement proscrits.

 Les Nord-coréens ont appris aussi, dans les pages du Journal des Travailleurs, Rodong Sinmun, que la coupe mulet et les jeans skinny étaient désormais interdits dans le pays.

Ces interdictions visent notamment les jeunes, plus facilement séduits par le mode de vie occidental, précise le journal. "Il faut se méfier du moindre signe du style de vie capitaliste et lutter pour s'en débarrasser".

 

Mais selon un activiste sud coréen, malgré la chape de plomb, les Nord Coréens parviendraient de plus en plus à contourner la censure.

 

 “Aujourd’hui, du matériel aussi petit qu’une clé USB peut stocker beaucoup de contenu culturel sud-coréen, cela accélère la propagation de cette culture sur le territoire nord-coréen et cela rend le gouvernement de la Corée du Nord très nerveux”, a expliqué Yui Haeng Cho, membre de l’Institut de recherche sud-coréen SAND.

 

Ce procès public serait donc un ferme rappel à l’ordre.

"Il s'agit pour le gouvernement nord coréen de maintenir sa population et toute velléité de s'intéresser à l'ennemi n° 1, la Corée du Sud. Tout ce qui vient de Corée du Sud est jugé subversif. Donc, il est important toujours de donner l'exemple.

Les images de ce procès sont une image rare de la dureté du régime nord-coréen qui multiplie sans cesse les essais balistiques, une démonstration de force à l'adresse de la Corée du Sud que Kim qualifiait, il y a quelques jours encore, de son principal ennemi.

Ces mises en scène d'essais d'armes, dont certaines sont potentiellement capables de détruire des cibles en Corée du Sud, au Japon et même aux Etats-Unis, s'accompagnent d'une rhétorique de plus en plus jusqu'au-boutiste."

On sait aussi que la Corée du Nord fournit des armes à la Russie : l'armée ukrainienne a identifié des débris d'armes coréennes sur le terrain, des systèmes de lancement de missiles balistiques et plusieurs missiles balistiques.

Hélas, la guerre en Ukraine a relancé une course aux armements dans de nombreux pays...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/01/coree-du-nord-censures-tous-azimuts.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/coree-du-nord-deux-adolescents-condamnes-a-des-travaux-forces-pour-avoir-regarde-des-series-sud-coreennes_6316398.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.51/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 21 février 16:20

    Quand le Diable n’y peut rien, il délègue une femme. Proverbe russe


    • Yann Esteveny 21 février 16:27

      Censure de chaînes Telegram jugées « prorusses » : « On est au-delà de l’État de droit » :
      https://reseauinternational.net/censure-de-chaines-telegram-jugees-prorusses-on-est-au-dela-de-letat-de-droit/


    • Yann Esteveny 21 février 16:29

      « Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge. »

      Alexandre Soljenitsyne


    • Yann Esteveny 21 février 16:32

      « Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Le système occidental va vers son état ultime d’épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l’humanisme rationaliste, l’abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. Elles ont oublié que le premier droit de l’homme, c’est le droit de ne pas encombrer son âme avec des futilités…

      Cependant, le gouffre s’ouvrira à la lumière. De petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin. Il y aura des hommes qui se lèveront, au nom de la vérité, de la nature, de la vie. Ils exerceront leurs enfants à penser différemment, à remettre l’esprit au-dessus de la matière. Ils briseront la spirale du déclin du courage. Ainsi viendra l’éclosion des consciences dressées. Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest.  »

      Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)


    • rosemar rosemar 21 février 18:07

      @Yann Esteveny

      Et est-ce qu’on condamne ces gens qui ont regardé ces chaînes à des travaux forcés ?


    • Xenozoid Xenozoid 21 février 18:11

      @rosemar

      mais vous ne savez rien de la corée du nord... C’est incroyable


    • rosemar rosemar 21 février 18:18

      @Xenozoid

      La source figure sous l’article !


    • Xenozoid Xenozoid 21 février 18:23

      @rosemar

      ce n’est pas une source


    • Xenozoid Xenozoid 21 février 18:29

      @roserobot

       si tu veux trouver vas voir ici :
       « ..a expliqué Yui Haeng Cho, membre de l’Institut de recherche sud-coréen SAND...  »

      tu comprends ? Robot



    • Xenozoid Xenozoid 21 février 18:42

      @roserobot

       
       Yui Haeng Cho enjoy


    • @rosemar
      Si on condamne les gens peut etre qu’ils ont eu au omoins un procès avant leur peine aménagée sous bracelet électronique, même si c’est un simulacte de proces , le proces à eu lieu
      Contrairement à ici ou vous etiez bien satifaite et comme en corée du nord ou comme autrefois ici à une autre époque leurs zélés collaborateurs la c’etais botus et mouche cousue sur la peine penale car c’est du penal ma chere amie un enfermement arbitraire et une cirulation limité ceci sans proces ...
      Comme les couvre feux qui sont en général fauit par des pays peu envieux sur les libertés individuelles genre la Chine ou la corée du Nord come tous les pas neuneus savent, la les valets du systemes, les soumis a la petite semmeles, les flipées hypocondriaques avaient mtystérieusement perdu leur bien pensance et leur gout des libertés, alors pour continuer à masquer les multilation,s en masse et les enfermeent arbitraires des G Jaunes la on secoue la cape du regardez ailleurs, et vous pensez que ca va encore prendre chjere macroniste a peine plus fine que rakotomachin qui comme vous innonde A Vox de cette propagande digne de radio paris de l’époque et son service zélé de propagandistes médiocres trop laches pour oser se rebeller contre leurs maitres ou y perdre le peu de privileges que celui ci a voulu leur conceder ... ne me dites pas que c’est par bétise, ceci serai pire et encore moins excusable
      Un peu comme en ce moment G Miller ou la les femiistes du camp du bien on piscine, heu non sauna meme smiley
      Vous n’avez pas honte ? Jamais ?


    • @rosemar
      "Hélas, la guerre en Ukraine a relancé une course aux armements dans de nombreux pays...

      "

      J’oubliais pas que parfois pire , ce’est sur que ce n’est pas vous ici qui auriez lancé l’alerte sur le texte de loi de l’année derniere de la Macrionie sur le sujet ...
      et pour cause lol au vu de ce qu’il contenais
      Qui ici a passé son temps à rediger des articles va t’en guerre et qui ici soutiens activement les Ukronazis et leurs satellites cad les USA
      Nunuche a peut etre oublié ce qui s’est retrouvé dans le pc portable du fils Biden ?
      Il ne me semble pas que ces révélations viennet pourtant de la Pravda, du polit buro ou de la Russie
      Une mauvaise propagandiste restera une mauvaise propagandiste..
      vous noterez que je penche pour l’hypothese la plus favorable pour vous , n’evoquant pas l’idiote utile mais y songeant parfois en me rasant le matin smiley


    • @rosemar
      J’oubliais la geopolitique
      Donc d’apres vous chere propagandiste reliée directement à la macronie

      Pour la corée du Nord
      Cela allais mieux avec ses voisins sous
      D Trump
      ou
      sous ..
      J Biden

      Ne repond meme pas à cette question car tous ceux qui s’interssent meme de TRES loin savent répondre à cette question

      Et vous votre avis ? le constat ? lequel des deux potus ?


    • @rosemar
      ET sur l’ancien article (ne remonte pas à petaouchnok)
      Suppose que vous aviez piscine vous aussi sur cette question

      Et pour cause elle placais en piece et faisais voler en éclat tout votre narratif propagandiste habiteul ci dessus (Utiler afficher « Lire dans le contexte »)

      Car il suffisais dans ce cas de voter Poutine pour les Russes comme vous vous votez et etes au service de la Macronie, les memes narratifs tout pareil , kif kif


    • Robert GIL Robert GIL 22 février 09:49

      @rosemar
      je doute sérieusement de vos sources, ce sont les mêmes qui nous abreuvent de propagande de guerre et de toutes sorte de sornettes sur les mouvements sociaux.


    • rogal 21 février 16:25

      Pas de censure chez nous, en Corée de l’ouest.


      • rosemar rosemar 21 février 18:10

        @rogal

        Une censure comme en Corée du Nord ? Est-ce comparable ?


      • @rosemar
        Vous bottez miserablement en touche
        votre carte du joker est trop vermoue pour etre encore en zone de validité


      • Parrhesia Parrhesia 22 février 07:42

        @rosemar
        Non seulement c’est comparable, mais il est de plus en plus évident que les idées que vous défendez concourent à la recherche d’un but tout-à-fait parallèle.
        Vous évoluez, bien sûr, dans un registre plus poétique, souple et talentueux que les « va-t-en-guerre » de l’Ouest et de l’Est ; mais même si, au bénéfice du doute, nous admettons que vous n’en ayez pas pleinement conscience, vous cherchez à aboutir au même résultat.
        Ce résultat, c’est une société planétaire nouvelle dans laquelle une minorité qui se prend pour le sel de la terre, et qui prétend toujours détenir la vérité, veut détenir un pouvoir absolu et inscrit dans la durée sur une majorité pas trop astucieuse ! 
        Cependant l’étude de l’histoire universelle démontre que ce n’est pas facile à réaliser et que cela se termine en général plutôt mal.



      • mmbbb 24 février 06:10

        @rosemar dans notre pays , il ne devrait pas y avoir de censure , point barre

        Vous , qui aimez tant la littérature, regardez le sort de Tesson .

        Vous devriez vous attacher a defendre la liberte de pensée de notre pays au lieu de fixer ce pays dont on sait que c est un pays stalinien .

        Et dont un des principaux intellectuel francais Sartre , tant adulé , a defendu ce systeme politique .
        .

        et comme l affirmait Bernanos 

        L’intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu’à ce qu’il nous ait prouvé le contraire.”




      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 février 16:33

        C’est « lavage de cerveau » contre « lavage de cerveau » cette histoire. 


        • @Opposition contrôlée
          Completement vrai, sauf que nous vivons à l’ouest c’est donc chez nous de comencer a faire le ménage contre ces mirables propagandistes et leurs idot(E)s utiles
          De l’autre coté rien ne les empeche de faire de même, si au lieu de regarder la merde sur le paillasson du voisin chacun commencais par regarder le sien , cad celui ou il est en pri,cipe le plus concerné, je pense que bien des choses iraient mieux sur cette petite planete bien malade


        • mmbbb 24 février 07:00

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)  chez nous, on balance de la soupe sur les oeuvres d art et l on réecrit en l occurrence les operas au nom des valeurs progressistes .

          Une pièce d Eschyle avait ete interdite ect ect 

           Je m en fous de la Coree du Nord Que ce prof sa batte contre la déliquescence des esprits dans ce pays .

          On ne cesse de « panthéonsier » ces hommes et femmes qui se sont battus pour la liberte, liberte qui est désormais bafouée .


        • mac 21 février 16:41

          C’est quoi l’idée avec la Corée du nord ?

          De sous entendre qu’il y a des endroits où la censure est bien pire que chez nous ?

          Certes, mais est-ce une consolation ?

          Certainement pas...


          • rosemar rosemar 21 février 18:11

            @mac

            Est-ce qu’un média comme agoravox serait possible en Corée, en Russie ?


          • mac 21 février 18:39

            @rosemar
            Est-ce qu’un média comme agoravox serait possible en Corée, en Russie ?


            Je n’en sais rien, je n’en connais que ce que des médias dominants, largement tendancieux sur de nombreux sujets, m’en disent. Je préfère toujours vérifier les choses par moi même.
            Ceci dit, il est probable que non.
            Et alors ?
            Est-ce une raison pour que chez nous, on censure ou s’auto censure à ce point dans les médias dominants  ?
            Certains articles d’AVX seront-ils toujours possibles avec une application trop stricte de l’article 4 de la loi sur les dérives sectaires ? Qui peut le dire ?
            Bref notre pays n’en gagne pas en matière de liberté d’expression et ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que je m’en satisfais...


          • @rosemar
            Est-ce qu’un média comme agoravox serait possible en Corée, en Russie ?

            Vous y etes allée ? vous y vivez régulierement ?
            Peut etre la bas se protegent t’ils contre les n’articl propagandistes et creux de piètre facture smiley smiley 


          • @mac
            "Bref notre pays n’en gagne pas en matière de liberté d’expression et ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que je m’en satisfais...

            « 

            Exactement et merci pour cette juste remarque
            Et ce n’est pas pour rien que les mauvaises propagandistes nauséabon nous cauent en permanence du »pseudo" pire de l’ailleurs pour ne pas regler les probleme d’ici
            C’est un peu comme si le bouffon de belzebuth expliquais que l’enfer c’est super bien et il y fais frais comparé à la couronne solaire .. pour faire oublier l’inspportable chaleur qui y regne
            Commme par exemple pour faire oblier les tabassages massifs d’une grande partie de la population qui ne demandais juste qu’un peu plus de démocratie et de redistributions (ou mmoins de captation ce qui est kif kif) et qui étais mutilée et embastillée avec des proces digne des fantasmes de la corée du nord édictée plus haut, le témoinfgnage de Christophe (le champion de boxe GJ) est édifiant à ce sujet 
            Meme en coréd du nord les gens ne sont pas reduis a la misere sans avoir le droit d’exercer activité, c’est ce qu’il s’est passé avec les soignant non vacinnés ici , ceux qui etaient informés juste avant les autres les plus pros en fait si retrospectivement nous regardons désormais dans le rétroviseur ou meme quazi l’ensemble de la population s’en est rendue compte sinon les stocks de pfizer auraient étés consommés dans les épaules au mieu de salir l’environnement dans des décharges ou des incinérateurs !!!


          • rosemar rosemar 21 février 23:29

            @Ouam

            La Corée du Nord se place en dernière position du classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières de 2017. Tous les médias de Corée du Nord sont détenus et contrôlés par le gouvernement. De ce fait, leur seule source d’information est l’Agence centrale de la presse.


          • rosemar rosemar 21 février 23:31

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Ils consacrent une grande partie de leurs ressources à la propagande politique du front national et à la promotion du culte de la personnalité de la dynastie Kim avec Kim Il-sung, Kim Jong-il 1 et Kim Jong-un. Le gouvernement de Kim Jong-un a toujours le contrôle absolu sur la presse et l’information.



          • @rosemar
            "La Corée du Nord se place en dernière position du classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières de 2017.

            "

            Ha ha ha Rosemar me cites RSF , vu ce qu’est devenu RSF ha ha ha
            Un organisme de propagande et de censure que Macron vote héros utilise
            Ha ha ha vous osez tout vous , vous me faiutes bien rigoler au mois vous ha ha ha
            Tiens allez ICI cultivez vous un peu ce qu’est devenu RSF
            Meme son fondateur il est écoeuré
            https://www.dailymotion.com/video/x8soov2
            J’ai rarement vu un type se faire souffler dans les bronches à ce point par son fondateur historique

            F Jost Semiologue
            https://www.sudradio.fr/medias/francois-jost-cnews-pluralisme-television-conseil-etat
            Edifiant le niveau, ha ha ha , z’avez vraiment pas honte vous de coiter RSF et sa clique en ce moment

            Ha ha ha les reférences des Gus et de l’audit d’RSF
            https://twitter.com/ActuPolitiqueN/status/1758769642141524275

            Ici Onfrey qui en cause aussi
            https://youtu.be/9uLAzDPtu5E

            Ha ha ha vous avez un sacré humour vous aussi Rosemar, ha ha ha
            Celle ci est presqu’aussi bonne que celles du Pemile ha ha ha



          • @rosemar
            "Ils consacrent une grande partie de leurs ressources à la propagande politique du front national et à la promotion du culte de la personnalité de la dynastie Kim avec Kim Il-sung, Kim Jong-il 1 et Kim Jong-un.

            « 

            Desolé mais la c’est carrément incompréhensible ???
            Vous ecoutiez les informations... tout est secoué ....
            et cela donne la phrase quotée ci dessus ?

            What’s Kim Jun Hun finance le Front National ?
            Il y a un Front National en corée ? (*)
            Je comprend rien à vois salamaleks , sincerement désolé
            D’ailleurs c’est plus le FN depuis des lustres mais le RN
            Ouh la la , vous avez que LR ce n’est plus le RPR deppuis qq années ^^
            Vous me faites peur d’un coup Rosemar ....

            (*)
             »La Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée, est constitutionnellement, depuis sa fondation en 1948, un État socialiste (juche) à coalition unique, le Front démocratique pour la réunification de la patrie, menée par le Parti du travail de Corée. Selon l’article premier de la Constitution de la Corée du Nord de 1972, révisée en avril 1992, en septembre 1998 et en 1999, « la république populaire démocratique de Corée est un État socialiste souverain qui représente les intérêts de tout le peuple coréen »1. L’article 3 précise que « la république populaire démocratique de Corée prend pour guide de ses activités les idées du Juche, conception du monde axée sur l’homme et idéologie révolutionnaire en faveur de l’émancipation des masses populaires »2.

            "

            Je rectifie vous ne me faite pas peur mais tres tres peur la ...
            Je suis inquiet pour vous ces derniers temps, pensez a acheter un vieux char d’occasion à arromanches ou ailleurs pour vous prévenir de l’invasion de la Russie ou de la C du Nord ha ha ha


          • @rosemar
            Ou alors autre possibilité c’est Xénoid qui a raison... etes un bot
            Et la il y a un sacré bug dans le programme les datas ont pris un coup dans la carafe smiley smiley


          • Com une outre 22 février 10:53

            @rosemar
            Chez nous la seule source des journalistes est l’AFP.


          • Seth 22 février 14:55

            @Com une outre

            Et tant mieux, Miss Rosie déteste Tass qui je vous le rappelle est poutinesque (on ne dit plus russe). smiley


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 février 15:18

            @Com une outre
            « L’AFP (Agence France Presse) ne semble pas très neutre si l’on se réfère à l’enquête de « Declassified », un site anglosaxon très sérieux basé au Royaume Uni. Le vade-mecum contenant les directives éditoriales de l’Agence France-Presse y a été publié. Il est résumé dans un journal libanais.
            http://libnanews.com/les-consignes-pro-israeliennes.../
            Pas de véritable surprise pour ceux qui ont eu l’occasion de côtoyer les correspondants de cette agence en Palestine et qui ont pu évaluer sur place leur manque de professionnalisme et d’impartialité dans le traitement de l’information locale. Ces correspondants faisaient trop souvent de l’autocensure pour éviter de perdre leur emploi …. » source Général Delawarde, ancien chef du Renseignement Militaire


          • Fanny 22 février 21:07

            @mac
            Ceci dit, il est probable que non.

            En fait, vous n’en savez rien, et encore moins rosemar qui doit s’informer sur Libé/Le Monde, soit notre Pravda.

            Je crois en savoir un tout petit peu plus que vous deux, s’agissant de la Russie. Mon parcours fait que je me suis intéressé à ce pays.

            Je suis allé sur des forums de journaux russes et autres, aidé d’un traducteur. J’y ai trouvé un ton libre, des propos parfois violents. Le forum de la radio Echo de Moscou était (car il a fermé depuis la guerre) particlulièrement vaindicatif voire insultant à l’endroit du pouvoir poutinien.

            Donc non, hors période de guerre, les débats sur le net en Russie ne sont pas très différents des nôtres, ils sont en réalité tout à fait comparables. Je suis prêt à changer d’avis si un russophone compétent et honnête me démontre le contraire. 

            Cela dit, en période de guerre, les peines infligées par les tribunaux russes aux oposants radicaux de la 5ème colonne sont terribles, des quasi condamnations à mort (cf. Navalny, Kara- Mourza). 

            Une remarque : quand l’Occident global se considère en guerre contre un régime, à tort ou à raison, ce régime se montre toujours impitoyable avec les collaborateurs de ses ennemis occidentaux.

             


          • Fanny 22 février 21:21

            @rosemar
            classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières de 2017

            En France , Reporters sans Frontières milite pour la censure dans les médias. Son patron est un vrai tueur de libertés, ça se lit sur son visage et s’entend à ses paroles.
            Vous n’auriez pas pu trouver autre chose, un critère moins pourri ?


          • @Fanny
            Oh oui (pour RSF) l’exeple est vraiment malencontreux
            en plus elle peut vérifier par elle meme le niveau de son erreur non pas d’apres mes dires qui ne valent rien...
            par contre les liens sur le sujet eux disent bcp particulierement le passage avec le fondateur qui voyant ce que c’est devenu RSF face au tueur de libertés est dépité
             
            Ici dans laz 1ere video cad celle de Praud il n’est ni possible d’évoquer une quelconque intreprétation, ragot, ont dis, j’ai entendu , etc..
            vu que les 2 protagonistes sont simultamént dans la meme émission et en direct l’un avec l’autre
            Alors oui sacré exemple RSF à ne surtout pas citer en exeple ce moment

            D’ailleurs vu la gravité de la chose toute cette petite caste semble actuellement faire un retropédalage macronien et y a mis le hola..
            car simplement se sentant elle aussi en danger impactée par ces mesures hautement liberticides dignes d’un pays tres tres sous-développé ou regne dans l’arbitraire et le dénonciateur un sinitre potentat Africain ou d’Asie.

            Si cela n’est pas évoqué dans l’iMode et télérama je propose à l’auteur de changer d’urgence de cremerie car la ce n’est plus le fond qu’ils touchent mais ils creusent smiley


          • @Gérard Luçon
            Personne n’est neutre
            la neutralitée dans un média surtout commercial ne peut etre neutre !
            C’est a nous de « faire avec » de savoir qui est qui , qui promeut quoi, et qui essaye de ne pas parler de quoi, avoir plusieurs sources différentes qui pensent « different »et enfin il est un peu possible d’etablir ce qu’il se passe ou d’etre peu éloigné ou moins loin si on prefere pour le dire de l’info factuelle cad ce qu’il s’est passé qui ..
            de toute maniere sera interprétée cette fois par notre propre subjectivitée.


          • Xenozoid Xenozoid 21 février 16:42

             roborosemar, vous rappelez vous de ces histoires de resistants(au juche) dévorés par des chiens et ceux que l’on tuaient a coup de cannons ?

            et bien elles sont vrais, mais c’était les anglais qui le faisait contre les indiens des indes , je vous encour car vou vouler être un robot libre de censurer ce documentaire, qui vient de corée

             pour rappel= Propaganda une histoire Coréene , vue de la Corée du nord,

            un documentaire pour roserobot , 

            PROPAGANDA


            • Xenozoid Xenozoid 21 février 16:49

              petit résumé de ce que l’on ne veut pas voir,l’Histoire


              Immédiatement après la défaite japonaise, la Corée mit en place un gouvernement national intérimaire indépendant.

              Pendant ce temps, les États-Unis établire une ligne sur un papier et, en septembre 1945,ils arrivent avec des milliers de soldats.le gouverneur militaire, le major-général Archibald V. Leonard, réemploie alors la police,(haie par toute la population) et la bureaucratie japonaises, donnant a des traîtres qui avaient collaborés avec l’occupation japonaise, les poste clés ,ils commencêrent à emprisonner, à faire disparaître, torturer et à tuer quiconque était en désaccord

              Entre 1946 et 1949, les États-Unis ont alors effectivement déclaré la guerre sur les mouvements populaires nationalistes et indépendants en Corée du Sud. On estime que seulement 5% des méfaits ont été documentés par la Commission de la vérité et de la réconciliation créée par l’Assemblée nationale de la République de Corée du Sud entre 2005 et 2015. La première et la plus féroce opposition à l’occupation américaine était loin dans le sud de la Corée 

              L’une des pires atrocités américaines s’est dérouler sur l’île de Jeju, au sud-est en 1948, quand les gens ont célébré le mouvement d’indépendance du 1er mars 1920 qui s’était opposé à la colonisation japonaise. Les noms de plus de 14 000 morts confirmés et près de 3 600 disparus sont enregistrés, mais 60 000 décès sont soupçonnés. 40 000 insulaires fuiront alors vers le Japon.

              En 1949, le président Rhee appointé par les americains parle d’envahir la Corée du Nord et demande plus de troupes américaines ainsi que des armes plus puissantes. L’armée coréenne dans le nord, décide alors une tentative de réunification du pays. Ce qu’ils firent en 5 semaines à l’exception de la ville portuaire de Pusan défendue par les États-Unis . 20 000 soldats de l’armée sud-coréenne rejoignent alors les troupes nordique. Le reste c’est l’histoire. L’Amérique intervient de nouveau avec plus de 300 000 soldats et bombarde tout le pays du nord au sud avec des armes conventionnelles, du napalm et autres armes chimiques et éventuellement biologiques aucuns batiments,infrastructure et même les rizieres ne seront épargnés dans le Nord et peu dans le Sud. On compte encore près de 30 000 soldats americains répartis là-bas et jamais la fin de la guerre n’a été déclaré 

              • Xenozoid Xenozoid 21 février 17:18

                @Xenozoid

                 Propaganda ,pour ceux qui veulen le voir, mettez le de coté , vous aurez de plus en plus de mal à le diffuser


              • Xenozoid Xenozoid 21 février 18:28

                @roserobot

                 si tu veux trouver vas voir ici :
                 « ..a expliqué Yui Haeng Cho, membre de l’Institut de recherche sud-coréen SAND...  »

                tu comprends ? Robot


              • Seth 21 février 18:36

                @Xenozoid

                403 Forbidden


              • Xenozoid Xenozoid 21 février 19:06

                403 Forbidden 


                ouai le vieux lien est kaput ,j’ai rectifié juste plus tard, avec le commentaire, il m’a fallu avec yandex 2 seconde pour trouver un lien.,pov roserobot


              • Xenozoid Xenozoid 21 février 19:12

                @seth

                 le documentaire est souvent dans la section pour adulte.... vraiment,echt ,really 


              • Seth 21 février 20:51

                @Xenozoid

                Yandex ?...  smiley C’est un truc poutinesque, ça ?

                Miss Rosie va en tomber du mal de macaque ! smiley


              • Buzzcocks 21 février 16:50

                L’article est en partie faux... King Kong Un a étudié en suisse et il est un grand fan de basket NBA, d’où sa coupe de cheveux à la con, et il a validé que les coupes de cheveux à la con, inspiré des USA, étaient validés dans son pays à la con.

                Bref, lui même est inspiré par les USA et a distillé cette culture perverse dans son pays de merde.

                Il a même invité Rodman à venir lui rendre visite tellement il aime les mecs étranges avec du vernis à ongles et des tatouages sur le zboub.


                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 février 17:00

                  @Buzzcocks
                  Il a invité le groupe Laibach aussi.


                • rosemar rosemar 22 février 13:29

                  @Buzzcocks

                  Voici donc votre idole :

                  « Pour perfectionner cette symbolique, le régime s’attèle à mettre en valeur la grandeur du personnage. Ses titres d’honneur sont pléthoriques : président du Parti des travailleurs de Corée, »commandant suprême de l’Armée du peuple coréen« , »Maréchal de la République« , »Grand soleil du XXIe siècle« ... Kim Jong-un est enfin »grand successeur de la cause révolutionnaire du Juche« , l’idéologie fondée par Kim Il-sung, mêlant communisme et autosuffisance. »

                  https://www.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/kim-jong-il/fan-de-basket-bon-vivant-impitoyable-qui-est-kim-jong-un_2356481.html


                • Brutus S. Lampion 21 février 17:16

                  On peut aussi se donner des coups de marteau sur la tête pour être convaincu que tout va bien quand on arrête !


                  • @S. Lampion
                    La c’est plus un marteau à ce niveau ... c’est une masse
                    Voila pourquoi elle semble l’être ..Allah masse ^^


                  • tashrin 21 février 17:17

                    Cool

                    Et du coup le fait de parler de la censure en corée du nord sans aborder celle qui se met en place chez nous, c’est déjà de la censure ?

                    Perplexifiante mise en abyme... 


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 février 17:39

                      @tashrin
                      J’en suis tout boulversifié.


                    • Brutus S. Lampion 21 février 17:44

                      @Opposition contrôlée

                      farpaitement


                    • Seth 21 février 19:05

                      @S. Lampion

                      Miss Rosie est une humaniste à ras de peau. Pour la profondeur faut chercher ailleurs. smiley


                    • Xenozoid Xenozoid 21 février 17:24

                      et si vous vous demandez pourquoi le kim , ne prend pas l’avion, penser á la propagande


                      • Brutus S. Lampion 21 février 17:45

                        @Xenozoid

                        il est ferrovipathe
                        il est d’ailleurs abonné à la Vie du Rail


                      • Rémy Rémy 21 février 20:47

                        @S. Lampion
                         
                        On a le même à la maison, lui aussi est abonné à la vie du rail.........


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 février 15:21

                        @Rémy
                        et il voulait faire son service national comme volontaire dans le train ..


                      • Samy Levrai Samy Levrai 21 février 17:48

                        L’Empire du mensonge se cherche des concurrents plausibles et à son niveau, il a deja trouvé une caisse de résonance mais c’est, aussi, loin d’être l’outil le plus affuté du tiroir .


                        • Samy Levrai Samy Levrai 21 février 18:45

                          @Samy Levrai
                          pour la caisse de resonance et de l’outil pas tres affuté, c’est bien sûr de Rosemar dont je parlais...
                          Elle n’a jamais mis un pied dans les pays dont elle parle mais n’arrête pas quand meme d’en parler en reprenant la propagande américaine la plus stupide.


                        • @Samy Levrai
                          C’est comme rokoto bidule qui n’acais pas compris dans les lecteurs habituels ?
                          C’est radio Paris en bref


                        • Com une outre 21 février 18:15

                          "On sait aussi que la Corée du Nord fournit des armes à la Russie

                          "

                          pour Rosemar, il est là le pire des crimes, collaborer avec les russes. Pourtant même Trump a serré la main de Kim, et passé la frontière.

                          https://www.youtube.com/watch?v=7_YtVwJLWrk


                          • rosemar rosemar 21 février 21:47

                            @Com une outre

                            Et alors ? Qu’est ce que cela prouve ?


                          • microf 21 février 22:26

                            @rosemar

                            La France fournit aussi les armes á l´Ukraine.


                          • @rosemar
                            "Et alors ? Qu’est ce que cela prouve ?

                            "

                            Ben que vous n’avez pas inventé l’eau chaude et que votre naiveté est édifiante
                            Voila ce que cela prouve et accessoirement que vous détestez votre pays
                            Car vos amis des USA continuent eux a acheter du gaz RUSSE en ayant fait peter grace a vos Ukronazis nos deux gazoducs
                            Ne dites pas que vous l’ignorez cher tres mauvaise speakerine de Radio Paris
                            Au moins Attal en porte parole du gvt etais plus talentueux pour prendre ses interlocuteurs pour de fiéffés imbéciles  smiley smiley


                          • rosemar rosemar 21 février 23:36

                            @microf

                            Il faudrait donc laisser Poutine envahir l’Ukraine ?
                            L’Ukraine n’aurait pas le droit de se défendre ?


                          • @rosemar
                            Rholala ...
                            Tiens une question , et meme 2 allez...
                            la plus grande centrale nucleaire d’Ukraine dont on cause souvant tant a été construite quand ? par qui ? et sous quel régime politique ?
                             
                            Comme l’usine d’Azossthall (ou un nom de ce gennre la) dont on a tant parlé aussi lorsque les Ukrainiens faisaient un siege dedans
                            Etc ...
                            Non ca ne viens toujours pas ?


                          • microf 23 février 21:07

                            @rosemar

                            Bien sûr que la Russie doit envahir l´Ukraine, Ukraine qui traite avec l´Occident, Occident qui a juré de détruire la Russie.
                            C´est pour prévenir une invasion occidentale en Russie que la Russie a envahie l´Ukraine, toutefois pour moi trop tard, car en 2014, j´avais souhaité á l´époque que la Russie envahisse l´Ukraine pour mettre fin á cette barbarie nazie ukrainienne dans le Dombass.


                          • ETTORE ETTORE 21 février 23:53

                            Rosemar, bonsoir .

                            ¨Puisque vous tenez tellement à faire la tournée de tous ces « dictateurs » , du Poupounet à ce type coiffé à la « désireless », et je pense encore à d’autres dont la machette EST le seul bulletin de vote utile....

                            JE pense qu’après cette virée en enfer, vous devriez équilibrer le ragout, en nous parlant , ne serais ce qu’un peu, de notre régime déliquescent ( pas seulement à travers les affres constitutifs de ses actions menées, paupérisation de l’enseignement, et de tous les autres secteurs importants....)

                            MAIS, comme vous le faites en citant nommément Poupounet et autres dictateurs en goguette, nous parler de notre chérubin frenchie.

                            J’aimerai connaitre le pédigrée que vous lui offrirez, et que l’on pourrait mettre en équivalence avec ses concurrents directs !


                            • Seth 22 février 12:56

                              @ETTORE

                              Et si on relook Kim, ça donne ça. smiley


                            • phan 22 février 08:38

                              Mémoires de feu en Corée du Nord : Quand les USA détruisaient un pays pour le sauver
                              https://zintv.org/memoires-de-feu-en-coree-du-nord-quand-les-usa-detruisaient-un-pays-pour-le-sauver/

                              .

                              Plus de 500 millions € par an (argent du contribuable) pour financer la liberté de la presse  : Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française
                              https://basta.media/le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse


                              • Seth 22 février 15:07

                                @phan

                                Voui et puis il y a eu une Guerre de Corée dont on parle peu (et certainement pas miss Rosie qui sans doute n’en connait pas l’existence), pas comme cette foutue guerre du Vietnam où il y a eu les hippys, Joan Baez, we sall overcome et tout le toutim qui ont c’est bien connu, mis fin à la guerre (sachant qu’il n’existe pas de guerre que les US aient gagnée) smiley


                              • phan 22 février 18:26

                                @Seth

                                Un Tribunal de Séoul a condamné la Corée du Sud, le 7 février 2023, à indemniser une victime vietnamienne des crimes de guerre et autres exactions, commis en 1968, par l’armée sud-coréenne, au centre du Vietnam. Cette décision est le résultat d’un très long combat qui est loin d’être achevé puisque l’État coréen a fait appel.
                                .
                                Des vassaux des USA ont commis des crimes de sang au Vietnam (La Corée du Sud, la Thaïlande, l’Australie, la Nouvelle Zélande, les Philippines).
                                Les Sud coréens occupaient les hauts plateaux du Vietnam du sud, les Yankees le long des côtes.
                                .
                                L’histoire de la dictature en Corée du Sud

                              • zygzornifle zygzornifle 22 février 08:52

                                On est bien servi aussi en fRance, le gouvernement contrôle tout mes médias et la justice est au garde a vous et gare aux procès, même sur agoravox envahie par la macronnie et la poutinie ça censure grave ....


                                • phan 22 février 09:09

                                  Rosemar connait sur tout ce qui se passe à 8765 km d’ici, elle n’écrit pas un article sur sa ville : Un mort dans une fusillade au Chemin-Bas à Nîmes (20/02/24).
                                  Faites attention, quelques siècles plus tard, les Arènes de Nîmes peuvent devenir le Mur des Lamentations 2.0.
                                  Le mur des lamentations, un ancien théâtre romain : La découverte est implacable
                                  http://algeriebrevesnews.dz/le-mur-des-lamentations-un-ancien-theatre-romain-la-decouverte-est-implacable/


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 février 12:29

                                    @phan

                                    Dati va pouvoir chougner sur le mur des lamentations ....


                                  • Gasty Gasty 22 février 09:33

                                    @Rosemar

                                    Vos articles suivent l’actualité en France et notamment concernant la censure qui s’intensifie, mais vous ne l’abordez pas de face. Vous faites une projection de l’actualité hexagonal vers d’autres pays.

                                    C’est votre méthode Coué ?


                                    • Panoramix Panoramix 22 février 09:38

                                      Détrompez vous, c’est la vie en rose


                                      • xana 22 février 11:32

                                        Cet article est une merde, et je pèse mes mots.

                                        Rosemar se donne des airs de niaise pour faire passer la propagande. Oui, évidemment il faudrait être bien niais pour y croire uns seule seconde.

                                        Rosemar n’est pas plus dupe que vous ou moi : Cest une hypocrite. Elle sait parfaitement à qui profite la merde qu’elle jette chaque jour sur Agoravox.

                                        La même merde que celle du « bon docteur » Alketbi, ou celle de l’agence Rakotoarison, ou les insultes à l’intelligence que propose encore Pemile.

                                        J’espère qu’un jour viendra où tout ce tombereau d’immondices sera jugé pour le préjudice causé à ses lecteurs, et que ces auteurs seront lourdement punis.

                                        Dans une société plus juste et moins corrompue, des gens comme Rosemar seraient guillotinés et le monde ne s’en porterait que mieux.


                                        • Seth 22 février 13:07

                                          @xana

                                          Et puis elle cause, elle cause de tout mais sait-elle seulement ce qui est arrivé sous nos climats à la p’tite Huguette ? smiley


                                        • rosemar rosemar 22 février 21:39

                                          @xana

                                          Décidément, Poutine fait des émules dans le langage et les idées (enfin, c’est un bien grand mot !)


                                        • rosemar rosemar 22 février 21:40

                                          @xana

                                          un bien grand mot pour ce tissu d’insultes...


                                        • @rosemar
                                          Ouais enfin vous de votre coté avec votre provoc à 2 dhirams ..
                                          vous le cherchez un peu aussi il me semble non ?
                                          Ce fameux « tissu d’insultes »... de la part de certains éxédés par votre .......
                                          tiens cherchez le mot manquant pour une fois  smiley


                                        • @rosemar
                                          Car dès que vous etes confrontée a vos propre jeu et votre rhétoriqe et que celle ci s’effondre come un chateau de carte comme ICI par exemple dans votre ancien article

                                          ou je suis encore allé voir votre réponse atendue qui sera forcément d’un coté ou de l’autre suivant la voie choisie particulierement savoureuse,
                                          vous agissez plutot lachement ici car coincée en ne reconnaissant pas avoir eu cette rhétorique foireuse sur laquelle toute seule vous etes emberlificotée toute seule comme une grande
                                          pour ceux ayant une envie de sourire remontez un peu ma réponse la bas pour avoir les propos de Rosemar sur lequel l’interpellais avec cette réponse

                                          Cad Retrospectivement
                                          ce post CI cad sa réponse avant quelle comprent que s’étant auto-piegée elle même ...passe en mode carpe castorisé (lol)

                                          Suite a mon post la
                                          Et le precédent juste au dessus bien plus court ici

                                          Au moins lorsque j’ai dis une grosse connerie je l’avoue et ca m’arrive en plus, vous non meme pas le talent de le reconnaitre.. et ca ...c’est petit
                                          D’ou peut etre la reaction vigoureuse de certains intervenants d’ici ne le supportant plus (allez savoir ? n’etant pas dans leurs pensées)


                                        • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                          J’oubliais suite au post de Montdragon juste au dessus qui évoquais aussi le point que je soulevais plus bas avec humour cette fois


                                        • ETTORE ETTORE 22 février 12:09

                                          Xana@

                                          Juste...

                                          Il faudrait juste éviter de faire cohabiter aussi étroitement «  intelligence » et

                                          «  Pet 2000 » , vu que l’un annihile inexorablement l’autre, il serait bon de laisser un trou ( de balle) à la place des deux !

                                          Merci à vous !

                                          Et vous souhaite une bonne journée.


                                          • Seth 23 février 08:44

                                            @ETTORE

                                            « trou de balle » n’est pas un terme significatif quant à l’espace libre entre les deux parois.

                                            Quel que soit le sens que l’on donne à l’expression. smiley


                                          • zygzornifle zygzornifle 22 février 12:27

                                            En fRance les sangsues nous censurent ....


                                            • ETTORE ETTORE 22 février 13:13

                                              En tant que « Ancienne mes-tresses d’école »..

                                              Je propose que Rosemar fasse une liste des différents hommes d’état, et leur mette une note ( Ou, un petit nuage coloré,( pas radioactif) comme on fait maintenant ) et la petite remarque qui vas bien avec , en appréciation  !

                                              Là, je comprendrais le retour sur expérience, et la validité des appréciations portées, dans un cadre professionnel, que je respecte !

                                              Allez Rosemar, Vous voulez bien ?


                                              • Seth 22 février 15:14

                                                @ETTORE

                                                Elle est très gentille moiselle Rose. Un peu aigrie depuis que les élèves ne lui portent plus de bouquets mais bon, elle fait avec....

                                                C’est une personne qui juge avec justesse d’à peu près toute la géopolitique puisqu’au fond tout est si simple. Suffit donc d’être simple(tte) pour tout bien comprendre et rexpliciter.

                                                Et c’est une musicologue hors pair avec des critiques brillantes des concerts locaux ou pour ehpad de Nîmes. smiley


                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 février 15:28

                                                La seule chose que je puisse confirmer est l’interdiction du « jean », et ça ne date pas d’hier ...

                                                ... et une précision, cette Corée du Nord a une frontière commune avec la Russie, certes petite (moins de 50 km) ... 


                                                • Seth 22 février 17:09

                                                  @Gérard Luçon

                                                  Il y a plus important : l’obligation de se faire couper les tifs selon quelques modèles seulement.

                                                  D’où l’interdiction de la coupe mulet (un vieux truc qui rend celui qui se la fait faire irrémédiablement ringard) qui fait tant s’indigner Miss Rosie). :


                                                • rosemar rosemar 22 février 21:36

                                                  @Gérard Luçon

                                                  Eh oui, une frontière commune avec la Russie... ce qui facilite le commerce des armes...


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 février 04:30

                                                  @rosemar
                                                  quelle remarque nulle !!! Nous n’avons aucune frontière commune avec l’Ukraine ... et pourtant ...


                                                • Claude Courty Claude Courty 22 février 17:55

                                                  Merci Rosemar, de donner des idées à Macron, qui a pourtant si peu à apprendre en matière de dictature !


                                                  • cassandre4 cassandre4 25 février 21:48

                                                    En France !.. rien n’est interdit ! (où presque !..) mais rien n’est autorisé, non plus !.. (çà fait une notable différence !.. )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité