• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CoronaFake news 5 : y a de la joie ?

CoronaFake news 5 : y a de la joie ?

Avec le déconfinement, l'optimisme a fait son retour.

Le gouvernement respire : pas de deuxième vague en vue ! Un bémol - quelques gilets de sauvetage jaunes essaient de faire des vagues...
Le citoyen positive : ce Covid, sans aller jusqu'à dire qu'il est de la famille, on va s'habituer à lui. On vit déjà avec la pollution, la menace atomique, la surpopulation, les infos, le sida, le réchauffement climatique, la grippe, MacDo, alors...
Les politiciens sourient, qui recommencent leurs chamailleries. Les USA ont demandé des réparations à la Chine. « Bonne idée, » a aussitôt pensé le gouvernement français : on va demander à l'Italie des réparations pour « le mal napolitain » (la syphilis), tandis que l'Italie va demander à la France des réparations pour « le mal français » (la syphilis aussi) !
 Le Vatican a été entendu en haut-lieu et leur business repart : à Lourdes, les statues de la Vierge en plastique pleines de gel hydroalcoolique se vendent bien.
Deux mille musulmans contents ont prié dans un stade, en respectant les gestes barrière. (France info) On a donc proposé aux Juifs de France de se rassembler pour prier dans un stade, éventuellement sous la protection de la police française : ils ont refusé. « On a déjà donné, merci, » ont-ils dit. Jamais contents !
La Chine, elle, est contente (in petto, à l'asiatique) : « Les Occidentaux nous accusaient de fabriquer de la camelote, on leur a envoyé un virus qui résiste des heures sur du plastique... Maintenant, ils doivent se dire bonjour à la mode de chez nous ! Qui c'est les meilleurs ? Ni hao chez vous ! »
Les clubs de sport sont contents, ils vont reprendre les uns après les autres.
Le boxeur : « Qu'il vienne un peu, le virus, il va le sentir mon geste barrière ! »
Le tireur : « On a essayé le tir sur Covid-19, au cas où, mais même en rapprochant la cible à un mètre, la difficulté c'est de le voir. »
Le sauteur à la perche : « À une certaine hauteur, il n'y a plus de virus : c'est toute la beauté de ce sport. »
Les enfants sont joyeux : ils vont pouvoir jouer à la récréation, à qui crachera le plus loin le Coronavirus !
Apple et Google proposent d'équiper toute la population de smartphones pour le traçage – que du bonheur.

Youpi ! Les cafés et les restaus ouvrent ! Mais ils devront respecter une certaine distanciation physique : un mètre entre les tables et les chaises.

Elon Musk est content, SpaceX est un succès : même les deux cosmonautes sont réutilisables !

Dans cette euphorie générale, on peine à trouver quelques mécontents...

Les règles de prescription de l'hydroxy-chloroquine ont été modifiées : les Marseillais se sentent visés...
« Si le chef de l’État a reconnu des « manques » et des « tensions » sur la disponibilité du matériel de protection, il a réfuté toute pénurie. » (L'Obs)

Un nouveau concept : la raison d'État de manque (de masques, de gel, de respriateurs, de places en réa, de personnel). Si le gouvernement lui-même fabrique des fake news, il gâche le métier !

Des nouvelles du front sémantique (les « éléments de langage » de l'épidémie). Le gouvernement Macron a subtilement remplacé « distanciation sociale » - qui rappelait trop la persistance des classes sociales - par « distanciation physique ». Oui, mais alors ça rappelle qu'il y a des physiques avantageux et d'autres plus ingrats ! On lance donc un appel à idées de politiquement correct : séparation des corps ? Vade retro ? Apparemment, personne n'a pensé à faire simple : « distanciation » !

Info ou intox ? Le frelon asiatique géant serait porteur de plusieurs virus : il vous pique, et en plus vous injecte le Covid-19, le SRAS et le H1N1... Une sorte de vaccination conjuguée !

Le gouvernement demandera la démission de tout ministre, sous-ministre ou expert qui emploiera «  cluster » plutôt que le classique et ancien « foyer ». Non, je rigole, c'est Macron qui est aux commandes, pas de Gaulle, et le traité de libre-échange signé par l'UE (et donc nous autres) stipule que nous devons importer chaque année un container de franglais.

Les antivaccins sont mécontents : tant que le vaccin contre le coronavirus n'est pas au point, ils ne peuvent protester contre ce nouveau vaccin ! Quelle impatience !

Alors, êtes-vous plutôt pessimiste ou plutôt optimiste ?
L'optimiste : Covid-19 ? Bof, on s'est même pas aperçus des dix-huit précédénts !
Le pessimiste : Covid-19 vous a fait peur ? Attendez un peu de voir Covid-20...


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Francis JL 2 juin 11:02

    Article jouissif.

     

    J’aime beaucoup la conclusion.

     

    Je note que le concept de déconfinement

    est en train de faire naître le concept « Premier ministre gestionnaire de nos liberté » . J’en veux pour preuve cette mesure récente en faveur des soignants : le droit d’aller à la plage quand c’est encore interdit pour le pékin de base. Ces libéralités sont également accordées aux régions et territoires « bons élèves » des gestes barrière quand les autres demeurent sous punition.

     

    Edouard Philippe a troqué son habite de Premier ministre pour celui de Gouvernante en chef.


    • cevennevive cevennevive 2 juin 12:11

      @JL,
      Vous avez bien agrémenté l’article de Krokodilo en assénant quelques vérités de plus !
      Il en manque encore quelques-unes...
      Même en pension, lorsque j’étais au collège (en Lozère) je n’ai jamais eu l’impression, comme maintenant, de manquer à ce point de liberté !
      Même les surveillants et surveillantes ne jouaient pas aussi promptement de l’interdiction.
      L’on nous expliquait, et si l’un ou l’autre des pions était pris en flagrant délit de mensonge, nous étions bien capables de rétablir la vérité.
      Là, nous sommes dans un troupeau bêlant avec plein de patous autour ! Encore que les patous soient bien plus débonnaires...


    • cevennevive cevennevive 2 juin 12:17

      J’ajoute qu’en 1957, tout le dortoir a été terrassé par la grippe asiatique. Au début, nous étions un peu amorphes, mais cela a très vite tourné à la bataille de polochons
      et c’est un bon souvenir...
      On ne nous a pas « confinés ».
      De plus, je n’ai jamais eu aucune grippe depuis.
      Les « anticorps » nous ont été insufflés par la promiscuité et aussi par la joie d’être ensemble pour chahuter.


    • Le421 Le421 2 juin 18:22

      @JL
      A noter cette rupture d’égalité entre les citoyens qui constitue une entorse à la Constitution.
      Vous me direz, Macron et sa clique, la Constitution, ils en ont un exemplaire aux chiottes pour se torcher le fion, feuille par feuille.


    • nono le simplet nono le simplet 2 juin 11:51

      chouette ! on va pouvoir se remettre à polluer, à faire de la politique, à jouer au tiercé, à se vautrer sur des serviettes couverts d’huile, à regarder les matchs de foot ... que du bonheur !


      • leypanou 2 juin 13:09

        de se rassembler pour prier dans un stade, éventuellement sous la protection de la police française : ils ont refusé.

         « On a déjà donné, merci, » ont-ils dit. Jamais contents ! 

         : attention Kroko, il y en a qui ont été traités d’antisémites pour moins que çà smiley

        Jonas surveille.


        • Alibaba007 Alibaba007 2 juin 18:21

          @leypanou "attention Kroko, il y en a qui ont été traités d’antisémites pour moins que çà "

          Anti-mites toi même ! est-ce que je te traite de cloporte ?!?  smiley

           Anti-spéciste Va !  retourne chez ta mère avant que je t’agent-orangeise...

           smiley


        • McGurk McGurk 2 juin 13:30

          Les « nouvelles mesures » gouvernementales de ce mardi sont parfaitement démentielles, sans queue ni tête (remarquez, ça ne change pas de d’habitude). ou bien de types recrutés à l’asile.

          Alors que rien n’est terminé, ils prévoient de rouvrir les les collèges et lycées...mais pas les facultés (logique ?). Les commerces (à part bars et restos) ne sont pas prévus au programme mais par contre on permet la réouverture des parcs et casinos, bases de loisir...mais surtout pas les lieux de rassemblement !

          Je trouve particulièrement pathétique et affligeant qu’ils pensent à « rouvrir les frontières internes de l’UE » mais qu’on interdise la reprise des cours dans les universités (plus importants pour l’avenir d’un pays que les frontières d’un espace fou).

          D’autre part, nous parlant de « zones rouges/jaunes/vertes », il n’y a aucune logique à autoriser la population à sortir du territoire (et les autres à entrer) si la contamination n’est pas terminée...sinon ces classifications et interdiction n’ont aucun sens.

          En clair, n’importe quel contaminé peut venir chez nous rallumer la mèche, sachant que les mesures arbitraires du pouvoir seront remises en places, probablement plus restrictives et donc par essence plus débiles que d’habitude.

          Interdire aux gens de se rassembler dans les lieux prévus à cet effet est clairement fait pour supprimer les tentatives de manifestation et qui plus est les GJ. C’est digne d’un Etat totalitaire surtout lorsqu’on autorise la population à fréquenter les bases de loisir, un vrai pied de nez aux droits fondamentaux.

          Le coup de « mettre un masque dans la salle de sport sauf au moment où tu pratiques » est tellement ridicule...mais on peut aller à la piscine sans problème ! Trouve ta putain de logique !

          Enfin, le titre de l’article est tout simplement immonde « ce qui est permis ou pas », comme si on parlait à des gamins en bas âge et que nos libertés fondamentales nous sont « permises » alors qu’elles nous sont dues !!!

          Curieusement, pas d’avis journalistique à ce sujet. Que des scribes retranscrivant la « parole divine ». Pas de réflexion, de neurones qui marchent, ce sont les vases communicants et rien d’autre. Et dire que ça vient de l’AFP...


          • McGurk McGurk 2 juin 13:31

            @McGurk

            *Ce sont soit des sadiques extrêmes ou bien des types recrutés à l’asile.


          • eddofr eddofr 2 juin 16:43

            @McGurk

            « La liberté ne se donne pas, elle se prend » Reine Malouin


          • McGurk McGurk 2 juin 18:42

            @eddofr

            Et bien nous allons devoir les reprendre de force. Dramatique n’empêche après des siècles d’évolution...


          • eddofr eddofr 2 juin 16:45

            Dans le même genre :

            « Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise ... En la donnant, on la retire » Jean Jaurès


            • vaietsev1 2 juin 18:49

              « Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise ... En la donnant, on la retire » Jean Jaurès

              Macron ,à l’époque ,je ne sais ,si il en a le souvenir ,mais lui disait que « l’intérim ,c’était l’avenir »,ce qui a fais plusieurs jaloux dans ce pays ,je sais de quoi je parle ,j’ai jamais réussi à profiter ,de l’intérim et des pécules que l’on peut se faire .

              D’ailleurs ,sachant que j’ai un travail en cdi ,j’aimerai s’il le peut ,que l’idée de son programme ,celle ci en particulier soit effacée et retirée,bin oui ,je pourrai pas en profiter,moi aussi je suis ,un con ,eh !!

              On donne la liberté par la force à ceux qui seraient potentiellement des premiers qui pourrait faire leur preuve ou à de féroces militants ,pour ceux là ,on leur force à une liberté ,quand en fait , ils ne sont pas obnubilés par cet offre qu’on leur donne,ils souhaite ,juste faire le chemin tranquille ,sans que on ne les emmerde.Avis personnel.

              Pour les Autres ,ou pour le commun des mortels ,la liberté est assurée ,ils y vont tout droit ,à moins que pour avoir sa liberté ,ils ne faudrait avoir à proclamées plusieurs choses,sans cela ,pas de liberté ,mais un monde d’avant prisonnier alors,prisonnier en liberté .

              Et pour ceux qui ont des choses « à revendiquées » ,alors pour ceux là ,la liberté devra être forcé ,car c’est le but pour en venir à une liberté .

              En gros en fait ?!

              ce que je veux dire ,c’est ,comme chacun refuse d’être un premier, nous finirons tous prisonniers le boulet aux chevilles ,nouveaux prétendants militants engagées comme féroces militants ,et c’est pas une mauvaise chose, ainsi les grands perdants seront ceux qui chaque jour ,traque et conchie plusieurs petits citoyens ,afin de donner des voix à ceux ,qui ne font pas grand chose ou n’en branle pas une ,mais remette le pouvoir dans les mains des petits ,laissés en déshérence volontairement ,ce afin qu’ils apporte des solutions à leur pays,car nous savons tous ,que ce qui nuie serait déjà libre,et sont de ses gens qui sont pour la réussite de plusieurs....ce à cause de ses gens ,moi je voies la France comme le pays de l’échec.

              Bruno Latour ,dis dans le préface de son livre « Ou atterir » que les politiques de France souhaite avant tout se débarrasser du pouvoir,leur intérêt étant ce qu’il les turlupine depuis que ce sujet à été mis sur la table et prend un peu trop de place ,c’est à dire ,je cite ,dans leurs mots : ON VEUX ET ON VEUT .

              A moins que ce ne soit la lecture labiale qui fais défaut .

              Vassily


              • skirlet 2 juin 19:14

                @vaietsev1
                Василий, я дико извиняюсь, но пошто вы так странно ставите запятые ?..


              • vaietsev1 2 juin 21:16

                @skirlet

                C’est bien ,ce que je dis ,c’est A l’étranger la machine l’engin sous toutes ses formes .

                C’est votre vision du monde ,à l’américaine et étrangère ,les français ,qu’ils soient gros ,petits ,on s’en fout ,A c’est la meilleur note .

                Je suis si vous le voulez ,américains et anglais par défaut,ou votre petit b infiniment léger 

                Mon numéro allocataire à la CAF : 254896523 (b)

                Voyez c’est moi ,mais un petit b sur des gens comme moi ,ça n’a plus d’impact ,j’ai pas la corpulence pour et tout ce qui va avec ,disons qu’il faut être neuf et immaculées ,comme vous à coup sur ,car en imagineant que tu ai fais ,ou sont les psychotropes qui te soigne ??

                Je suis de ses soldes ou de l’occaz’ ,tu le voies bien .

                pff ,naze .

                Vassily ,tu dois le connaitre celui là ;) 


                • skirlet 3 juin 09:23

                  @vaietsev1
                  Eh ben, on apprend tous les jours... Alors comme ça, j’ai une vision du monde à l’américaine ? Quelle conclusion audacieuse à partir de la simple question sur votre façon de placer les virgules smiley


                • vaietsev1 3 juin 16:37

                  @skirlet

                  J’ai fais une traduction de vos lignes russes quelques heures après vous avoir répondu ,je ne parle pas le russe ,ne m’en voulez pas .
                  C’est ce qui m’a poussé à vous dire de culture américaine en fait , avoir un point de vue français ici sur Agoravox ,on a tôt trouvé qui était les idiots du territoire France ,ce qui ne serait pas votre cas .
                  J’entend par culture anglo saxonne ou américaine , des citoyens qui ont fais leur classe et leurs gammes là ou seul la réussite concerne des gens né du bon côté de la barrière ou ceux alors se trouvant,très tôt là dans la vie avec un jeu complet sur la vie,et je voies alors votre réponse poindre.
                  Quand je vous dis de culture étrangère ,je parle de ses cultures à la « mémoire absolue » ,si il devait y en avoir une ,ou d’un savoir qui n’a pas connu les heurts et les embuches ,un savoir alors qui n’a pas été abimée de ses années ,un savoir alors toujours immaculée en fait ,un savoir encore neuf en fait ;)
                  Pour ce qui est des virgules, j’ai exagéré ,mais le fait même que vous posiez la question , c’est comprendre que la vie malmène et bouscule des citoyens, les contraigniant à se mettre un peu plu de barrières pour leur rendre la vie plus difficile que ce qu’elle est ,afin de progresser ou comme vous le pensez peut être se retrouver face à un mur sans retour possible .
                  Tout ses petits tocs,c’est l’idée pourquoi pas, d’une étoile sans limites ,qui sait ceux qui aiment jouer ,mais pour plusieurs qui ne savent pas dire NON OU STOP ,d’une victoire alors à l’écrasée de la belle étoile .

                  Vassily


                • caillou14 rita 3 juin 09:58

                  Excellent !

                  Macron à sauvé la France en rouvrant les bars et leurs terrasses !

                   smiley


                  • vaietsev1 3 juin 18:18

                    @rita

                    hihi ,comme font les filles ,c’est les hombres du monde qui vont être contentes,eux qui chouinaient de pas revoir leurs potes en terrasse de cafés ,car il est clair ,que ceux là sont les seules à remplir ses terrasses de café ,nous ,on reste chez nous.
                    Et de potes à n’en plus finir ,en veux tu en voilà ,vas y que je connais tout le monde ,même ceux que j’ai jamais vu .
                    C’est clair que entre frères de sang ,entre hombres ,on s’entend bien ,le plus triste ,c’est qu’entre hombres ,on ne se pique pas les vies privées ,on s’y préfère les vies des inutiles ,ceux qui servent à rien ,et de plus en plu ,on sait nous le faire comprendre comme on sers à rien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité