• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : Depuis le 23 janvier, « Les Corniauds » savaient... mais (...)

Coronavirus : Depuis le 23 janvier, « Les Corniauds » savaient... mais n’ont rien fait !

Il aura fallu une pandémie pour démontrer par A+B (à celles et ceux qui en doutaient encore) la stupidité de la politique néolibérale de la Macronie, mélange subtil et intelligent d'ultralibéralisme saupoudré de Pétainisme.

Dès le 23 janvier, ils savaient !
Non seulement, ces fous ont sacrifié tous les services publics (et notamment ceux qui nous concernent ici la santé publique !), mais en plus, pour cacher leurs méfaits (le Buzyngate), ils se cachent derrière l'avis "des scientifiques". Une stratégie abjecte relancée par le misérable chien de garde Jean-Michel Aphatie :

En minimisant l'épidémie de Coronavirus, les médecins nous ont amenés dans le mur »

Si ce laquais de LREM avait fait son travail de journalise, comme l'épouvantable Michel Cymes, il ne pourrait ignorer, comme celles et ceux qu'ils protègent, l'alerte de l'OMS du 23 janvier dernier qui annonçait déjà :

Tous les pays doivent être prêts à prendre des mesures pour endiguer la flambée, y compris par une surveillance active, un dépistage précoce, l’isolement et la prise en charge des cas, la recherche des contacts et la prévention de la poursuite de la propagation de l’infection par le 2019-nCov, et à communiquer l’ensemble des données à l’OMS.

Aucune excuse donc pour ces Corniauds qui n'ont pas vérifié les stocks de masque (encore moins commandé de nouveaux masques), pas acheté de blouses ou de tests (12 000 tests pratiqués en Allemagne chaque jour ... 2500 en France !) .

Pire une fois les mains dans le pot de chocolat, la bouche couverte du méfait, ils osent dire tout et son contraire à la population : une catastrophe en terme de communication !
Le 7 mars, Macron et sa gourde liftée vantaient les mérites du théâtre.
Le 11 mars, Macron ne voulait pas s'arrêter de profiter des plaisirs de la vie parisienne et sa porte-parole du gouvernement Sibeth N'Diaye dans son perfecto critiquait même le confinement italien !
Le 16 mars, Macron scandait finalement d'un ton aussi ridicule que martial, une dizaine de fois : "Nous sommes en Guerre" (sans mettre en place l'économie de guerre associée évidemment et en laissant les troupes de santé sans fusil ni munition !)
Le 19 mars, Macron exhortait les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité. Muriel Pénicaud donnait même des ordres oraux au Direccte pour ne pas indemniser les entreprises du BTP qui feraient des demandes de chômage partiel ! Un comble !

Question Finance Publique, le déficit sera colossal. Imaginez déjà 5,5 milliards sur la table rien que pour indemniser le chomage partiel des entreprises. Et ce n'est qu'un début...
5,5 milliards que les professionnels de l'hopital public auraient apprécié d'obtenir suite à leurs mouvements sociaux depuis plus de 2 ans ! Cela aurait fait combien de masques et de tests ?
Comme quoi l'argent magique existe bel et bien contrairement aux propos de Macron.

Force est de constater que nous avons donc bien de véritables Corniauds à la tête d'un Etat devenu schizophrène, donnant des ordres et des contre-ordres, annonçant tout et son contraire, à quelques jours d'intervalles, reprochant même au peuple de ne pas respecter le confinement (sic !), bien loin de l'unité nationale proclamée et nécessaire pour contrecarrer ce coronavirus.

Aussi, plutôt que d'applaudir aux fenêtres tous les soirs à 20h, ce que Macron s'est empressé de s'associer par un tweet indécent, il serait préférable de voter pour des partis politiques qui ne cassent pas les services publics et ne suppriment pas des lits d’hôpitaux.
Pour rappel : le PS (qui ose donner des leçons) comme l'UMP (maintenant LR) n'ont eu de cesse de supprimer des lits et des moyens :


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    



    • V_Parlier V_Parlier 21 mars 23:15

      @Sozenz
      Tout comme Hollande avait fait remonter sa cote en ordonnant aux militaires de laisser le massacre du Bataclan se prolonger, Macron fera remonter la sienne en ayant laissé la contagion arriver massivement de l’Italie. Elle est pas belle la vie ?
      Ajoutons à cela la honte pour de nombreux pays européens d’avouer le sous-dimensionement de leurs services de santé, suite à « l’optimisation » en flux tendu des ressources hospitalières, à la manière d’une entreprise qui fournit des biens de consommation...


    • V_Parlier V_Parlier 21 mars 23:17

      @V_Parlier
      A l’auteur, merci d’avoir ajouté cette mention en prévision du débarquement de ceux qui n’ont toujours rien compris à la parfaite continuité sarkollandomacroniste !
      "Pour rappel : le PS (qui ose donner des leçons) comme l’UMP (maintenant LR) n’ont eu de cesse de supprimer des lits et des moyens"


    • Ouam Ouam 22 mars 23:33

      APPEL A TOUS !
      Appel à tous ceux qui onts une imprimante 3D et un peu de temps de disponible (au moins 1h par jour pour imprimer en 3 D)
      Les soignants manquent désespérément d’équipement de protection efficace pour se protéger, pour éviter aussi des décès chez les personnels soignants comme ce medicin ce jour.
      Au lieu d’applaudir à vos balcons ils vous seronts infiniments plus reconnaissants si vous pouviez, cad ceux qui onts une imprimante 3D imprimer quelques masques.

      Un peu comme ce qu’il se passe en italie ici avec les valves respiratoires
      https://www.usine-digitale.fr/article/l-impression-3d-au-secours-d-un-hopital-italien-en-penurie-de-valves-respiratoires.N942861
       
      Je ne retrouve pas encore le lien sur RMC car l’appel à été lancé la bas.
      Ce n’est pas un Fake, ni une intox, c’est urgent.
      Si vous avez le lien merci de completer mon msg et de faire tourner l’info.
      Ca urge !
      Ouam,


    • Ouam Ouam 22 mars 23:38

      Suite
      Voila j’ai trouvé l’info (google est nul sur ce coup la)
      Ici
      Anthony Seddiki imprime en 3D des masques de protection pour venir en aide aux soignants non équipés et exposés directement au coronavirus.

      https://twitter.com/RMCinfo/status/1241831096486113281?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eembeddedtimeline%7Ctwterm%5Eprofile%3ARMCinfo%7Ctwcon%5Etimelinechrome&ref_url=https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2F

      Bref je compte sur vous pour faire circuler l’info, plus elle circulera plus il y aura des chances que quelqu’un qui possede une imprimante 3D reponde à l’appel

      Ps pour ceux qui onts ca, à l’instant t c’est la version no6 qui est à télecharger, verifiez si pas d’évolution...sur le site de A Seddiki

      merci à tous d’avance


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 22 mars 23:59

      @Ouam

      c’ est pas mal du tout comme idée ....
      mais la je croit qu’ il vaut voir plus grand sinon la production suivra pas ...

      A partir d’ un original ou d’ une copie numérique il faudrait développer un système 
      d’ injection dans des moules .

      Les poubelle recyclable déborde de plastique 


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 00:01

      @Ouam

      malheureusement nom , j’ ais jamais eu moyen d’ investir dans l’ imprimante 3D ...


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 00:06

      @Ouam

      sur paris , tu as un gros truc essaye de les contacter ...
      mais désolé je peut pas te recommander .
      https://www.3dhubs.com/fr/

      0186260963


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 23 mars 00:20

      @OUAM

      https://www.youtube.com/watch?v=iGWZO5vsGEs

      Thermoformage , a la maison sans imprimante 3D , 
      un gars qui fait du cosplay , peut etre a faire remonter a ton gars ? 
      (uniquement pour les visiere ) .


    • Sozenz 21 mars 16:06

      macron qui ne veut pas se faire tester mais qui va se presenter à des personnes sensibles ;

      comment peut oon encore accepter ces contradistions et toutes ses mises en danger ?


      • V_Parlier V_Parlier 21 mars 23:19

        @Sozenz
        Quand j’écoute la TV il y a au moins une contradiction à la minute (on ne peut pas dire que ce soit tout contrôlé, sauf si c’est pour simplement paniquer tout le monde). Donc celle là fera 61 par heure au lieu de 60.


      • Sozenz 21 mars 16:44

        https://youtu.be/1yBEA3mz8uU?t=329

        quand macron qui sait l impact que peut avoir la coronavirus , fait la morale aux personnes . va dans les epadhs , environnement à très haut risque .

        macron, lui ne veut pas se faire tester parce qu’ il na pas de symptome et sait que meme sans symptome peut etre contagieux . mais se presente face à face a des gens qui ne seront pas soignés à cause de l eur age se trouve à moins d un metre ;

        Macron est un inconscient ou un criminel ;


        • Odin Odin 21 mars 18:01

          @Sozenz

          C’est un renégat (Bilderberg / young-leader) à qui l’on a appris seulement à casser pour faire du fric pour les marionnettistes. L’inverse n’est pas dans son code ADN. Certains français commencent enfin à le comprendre, seront-ils assez nombreux en 2020 ? 



        • Sozenz 21 mars 21:27

          @ratatouille

          je sais je n aurais pas dû

          mais

          je n ai pas pu m empeché d’ éclater de rire en voyant votre premiere photo .

           énorme !


        • bernard bernard 23 mars 10:32

          @Odin

          Bonjour Odin,
          « Certains français commencent enfin à le comprendre, seront-ils assez nombreux en 2020 ? »(sic)

          Pour répondre à votre question..., 

          https://actu.orange.fr/politique/confiance-la-cote-de-macron-bondit-13-en-pleine-crise-sanitaire-CNT000001oIaPU.html

          A désespérer ! 


        • L'Astronome L’Astronome 21 mars 18:04

           

          Macronie = ma coneri. Rien à ajouter

           


          • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 21 mars 20:36

            D’après une étude chinoise, les personnes de groupe sanguin O sont mieux immunisées contre le coronavirus que les autres groupes. Elles ont un risque d’infection 33% moindre. A contrario, les personnes de groupe A ont 20% de risque supplémentaire d’être infectées. Cette inégalité s’explique par l’action des anticorps.

            https://www.franceinter.fr/sciences/groupe-sanguin-et-coronavirus-un-hasard-genetique?fbclid=IwAR0MXHS5yq_kPVs7YwimxeKwZhrdmabERaGA00w3r3EbuVuHC2pNRagzRhc


            • rogal 21 mars 21:25

              Applaudir aujourd’hui prépare le vote de demain, à condition de faire adhérer à votre propos bien au-delà des forums.


              • Sozenz 21 mars 23:21

                alors là on touche le fond .
                 la belloubet veut faire sortir de racailles de prisons . et en meme temps il font voter ceci :
                https://francais.rt.com/france/72943-article-cle-sur-etat-durgence-sanitaire-vote-assemblee-nationale

                Après une nouvelle suspension de séance, la garde des Sceaux a présenté une formule « graduée » plus consensuelle : une amende de 135 euros en cas de violation des règles, 1 500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours » et dans le cas de « quatre violations dans les trente jours » un délit « puni de 3 700 euros d’amende et six mois de prison au maximum ».

                ce sont des grands malades mentaux ;


                • Sozenz 21 mars 23:24

                  @Sozenz

                  1 500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours 

                  recidive dans les 15 jours cela veut dire que le confinement va durer un sacré bout de temps ;


                • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 21 mars 23:53

                  Les corniauds et néfastes sont les auteurs d’articles comme le vôtre.

                  Le 2 février les rapatriés sont mis en quarantaine. Le premier mort français est le 26 février. Fin février 15 millions de masques sont distribués Début mars ce sont 25 millions. Aujourd’hui il y a 80 millions de masques en stock dont 5 millions de FFP2 et 250 millions de masques commandés.

                  Le 4 mars des écoles du Haut Rhin sont fermées (il n’y a que deux morts)

                  Le 4 mars le pouvoir interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes et les néfastes comme vous crient à la dictature que ce n’est que pour empêcher les manifestations

                  Le 5 mars : Le directeur de l’ARS a également fait le point sur les « lignes d’action ». "Nous allons faire en sorte que les personnes qui sont confinées à domicile, puissent être suivies depuis le système de santé à domicile. Les capacités d’accueil dans les hôpitaux (Mulhouse- Colmar - Strasbourg) vont augmenter, dans les services d’infectiologie mais aussi dans les autres services, notamment en réanimation et en soins intensifs

                  Le 6 mars toutes les écoles d’Alsace sont fermées et les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits

                  Le 12 mars le pouvoir décide de fermer toutes les écoles et universités, puis les magasins. La veille du premier tour tous les partis sont d’accord pour qu’il ait lieu tout comme le conseil scientifique. Étant donné les précautions prises il était 100 fois moins dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette dans une boulangerie. Aujourd’hui il y a plus de 800 nouveaux morts en Italie, près de 5 000 en cumulé contre 570 en France et plus de 1 300 en Espagne deux pays moins peuplés. De tous les pays européens, hormis l’Allemagne, ramené la population, et en fonction de la date du premier décès, le nombre de morts en France est le plus faible et de très loin comparé à l’Italie, l’Espagne et même la Suisse (Angleterre, Belgique, Portugal etc.).

                  Vous devez jubilez devant votre infâme et médiocre article fondé sur la détestation du pouvoir. Votre brûlot minable n’est que le reflet de votre appétence idéologique mais n’est en rien une réalité quand bien même vous mettez des dates.

                  Quant à laisser supposer que Buzyn savait et qu’ils n’ont rien fait, c’est un mauvais polar à deux balles qui voudrait nous faire croire à un scandale genre sang contaminé, amiante ou 11 septembre. Buzyn ne savait pas plus que tous le corps médical et le pouvoir qui a agi en fonction de l’évolution de l’épidémie.


                  • pemile pemile 22 mars 00:19

                    @Inconnu Soldat "Le 12 mars le pouvoir décide de fermer toutes les écoles et universités, puis les magasins [le 15 mars] Étant donné les précautions prises il était 100 fois moins dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette dans une boulangerie.« 

                    Le petit détail qui met toute votre pseudo démonstration à terre ! smiley

                    Aujourd’hui, dès 8h, est-il  »100 fois moins dangereux d’aller voter [2ème tour] que d’aller acheter sa baguette dans une boulangerie" ?


                  • Sozenz 22 mars 01:33

                    @Inconnu Soldat
                    Quant à laisser supposer que Buzyn savait et qu’ils n’ont rien fait, c’est un mauvais polar à deux balles qui voudrait nous faire croire à un scandale genre sang contaminé, amiante ou 11 septembre. Buzyn ne savait pas plus que tous le corps médical et le pouvoir qui a agi en fonction de l’évolution de l’épidémie.

                    ah oui ! tu es certain ?

                    https://www.aubedigitale.com/le-mari-dagnes-buzyn-ex-directeur-du-projet-biologique-a-wuhan/


                  • Sozenz 22 mars 16:49

                    @Sozenz
                    autre point

                    quand conflit d interet et gros ego font perdre des vies ....

                    http://www.geopolintel.fr/article2194.html

                    tout le monde s oppose au dr raoult qui a des solutions existante et valables ...
                    ils ont tous besoin de leur gloire et de leur tunes .
                     
                    a votre avis on doit faire quoi avec ces gens ?


                  • Sozenz 22 mars 01:14

                    Environ 5.000 policiers sont à présent confinés pour suspicions de Covid-19, selon un syndicat.

                    combien ces policiers ont contaminés de personnes qu’ ils ont controlé ?

                    etat assassin !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mars 01:27

                      @Sozenz

                      Tu arrives à considérer ton état de débilité ?


                    • Sozenz 22 mars 01:47

                      @Aita Pea Pea

                      est ce un etat de debilité que de voir 5000 policiers possiblement affectés par le coronavirus ayant fait des controles sur un nombre incalculable de personnes durant plusieurs jours sans masque touchant des papiers pour controle ou se penchant sur des personnes qu’ ils ont pu contaminés parce qu’ il n etaient pas autorisé à porter de masque... 
                      c est bien l etat qui a donné ces consignes de controle sans masque sans protection sans garder les bonnes distances .
                      alors si c est etre debile que de faire ce type de déduction logique alors ok j accepte d etre une debile
                       ah oui merde c est vrai que les policiers ça ne peut pas contaminer les gens .
                      je ne sais meme pas pourquoi ils mettent les 5000 policiers en confinement ; 

                       fais gaffe à ne pas te prendre un mur trop fort a vouloir garder tes yeux fermés ;


                    • rita rita 22 mars 07:39

                      En décembre 2019, un virus inconnu de la famille des coronavirus est apparu dans le centre de la Chine. Si la Chine a pris des mesures drastiques de quarantaine et de désinfection qui concernent près de 60 millions de personnes, le virus, comparable à celui de la grippe espagnole, se répand maintenant partout dans le monde paralysant des pays entiers, suscitant la psychose et ébranlant l’économie mondiale. Depuis début mars, l’Europe est devenue le nouveau foyer du COVID-19 et en moins de 3 semaines, le nombre de cas et de morts ont dépassé la Chine.

                      Donc depuis décembre les gouvernants savaient mais sont restés les bras croisés face à la menace ?

                      Nos politiciens sont des « nouilles » mais pas Chinoises hélas pour nous !

                       smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 22 mars 09:41

                        J’espère que des familles entières porteront plainte et que les coupables seront traduits en justice malgré leur impunité ....


                        • Jeekes Jeekes 22 mars 10:40

                          @zygzornifle
                           
                          ’’les coupables seront traduits en justice’’ 
                           
                          Faut pas rêver !
                          D’ailleurs :
                           
                          ’’malgré leur impunité....’’

                           
                          Tout est dit.
                           


                        • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 22 mars 12:07

                          Le 26 février il y a un premier mort. Voici ce que le gouvernement a fait, avant et dès ce jour. Ce texte annihile tous les bobards diffusés ici ou là et prouve que le pouvoir n’a pas attendu les bras ballants. 200millions de masques ont été commandés alors qu’il n’y avait qu’un mort.

                          Par ailleurs dès début janvier le pouvoir a débloqué 2,5 millions d’euros pour la recherche et le groupe de recherche a été mobilisé début janvier.

                          Avec Olivier Veran, le ministre des Solidarités et de la Santé, nous avons souhaité rencontrer les présidents des Assemblées, les présidents des groupes parlementaires, les chefs de parti et les présidents des grandes associations d’élus pour partager, avec eux, l’ensemble des informations dont nous disposons sur les risques d’épidémie de coronavirus.
                          Je dis bien l’ensemble des informations car, depuis les premières alertes venant de Chine sur ce sujet, le gouvernement est engagé à une transparence totale. On dit les choses, telles qu’elles sont, telles que nous les connaissons, telles que nous les anticipons. Cette transparence passe notamment par une information régulière, factuelle, à destination des Français. C’était l’objet de la réunion de ce matin qui s’est, je veux le souligner, déroulé dans un parfait esprit républicain.

                          J’ai demandé à la ministre du Travail et au ministre des solidarités de la santé de tenir une réunion similaire avec les organisations patronales et syndicales, pour la meilleure information possible du monde du travail et de l’entreprise. Elle se tiendra demain matin.

                          Il y a évidemment, nous le percevons bien, et les élus s’en sont fait l’écho, une inquiétude en France. Nous voulons répondre à cette inquiétude, en utilisant la seule méthode qui vaille face au risque : la mobilisation, le calme et la raison.



                          • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 22 mars 12:09

                            @Inconnu Soldat
                            suite 1

                            Aujourd’hui, il y a lieu ni d’avoir peur, ni d’être négligent.

                            Depuis le début des événements, deux principes guident notre action :

                            Le premier, c’est de faire confiance en la médecine et en la science, et de leur donner les moyens.

                            La France dispose des meilleurs médecins du monde, d’un personnel soignant compétent et dévoué, d’une organisation sanitaire qui fait la fierté de notre pays, avec un dispositif de veille et d’alerte efficace. Ce système a prouvé encore une fois ces jours passés son efficacité. Nous suivons rigoureusement les recommandations des centres de recherches et d’expertise internationaux, dont l’Organisation mondiale de la santé et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

                            C’est avec les médecins que nous avons défini une stratégie, une stratégie qui s’adapte selon les trois stades qu’on peut anticiper pour ce genre de risque.
                            Le stade 1, c’est celui dans lequel nous sommes encore. Le virus n’est pas en circulation générale dans la population, comme c’est le cas pendant une épidémie de grippe par exemple. Nous mettons tout en œuvre pour le bloquer, pour traiter très vite les cas isolés, qui sont majoritairement des cas en provenance des zones touchées dans le monde. C’est ce que nous avons fait il y a quelques semaines aux Contamines-Montjoie, avec succès, en prenant des mesures d’isolement, de confinement, d’hospitalisation, et en l’occurrence des mesures parfois fermes.

                            Le stade 2, nous y serons si nous voyons apparaître, en plusieurs points du territoire national, des « grappes » de cas, les spécialistes appellent cela des clusters. C’est ce qui se passe aujourd’hui dans certaines zones d’Italie du Nord. En ce cas, il faut isoler ces clusters et prendre des décisions fortes pour éviter ou retarder la propagation.

                            Le stade 3 correspond à l’épidémie proprement dite, lorsque le virus circule largement dans la population.

                            Je veux rassurer les Français : le passage d’un stade à l’autre ne doit pas les inquiéter, et le Président l’a dit : l’épidémie, et donc le stade 3, est probable. Ce que je veux expliquer, c’est que chaque stade appelle des réponses différentes et adaptées, que nous les avons définies, avec les meilleurs spécialistes, et que nous les mettons en œuvre de façon déterminée.
                            La meilleure protection des Français, c’est l’anticipation.

                            A l’heure où je vous parle, nous sommes encore au stade 1.

                            Il y a des cas, à Creil, que nous sommes en train d’explorer en mobilisant tous les services de l’Etat.




                          • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 22 mars 12:09

                            @Inconnu Soldat
                            suite 2

                            Aujourd’hui, la meilleure façon de se protéger ce n’est certainement pas de se précipiter en pharmacie pour acheter des masques. C’est même assez fortement déconseillé. Comme d’ailleurs pour les pénuries d’essence, c’est ce genre de comportements qui risque de créer une pénurie de masques, alors même que des populations pourront elles en avoir le besoin.
                            Aujourd’hui, la meilleure façon de se protéger, c’est d’adopter les gestes simples recommandés par nos médecins pour lutter contre la propagation du virus. Ce virus n’est pas un virus de la grippe, mais on peut s’en protéger exactement de la même façon :

                            • En se lavant les mains aussi souvent que possible, une fois par heure
                            • En toussant dans son coude
                            • En utilisant des mouchoirs à usage unique.
                            J’ai bien conscience que ces conseils, qu’a rappelé le ministre des Solidarités et de la Santé hier dans son point quotidien, peuvent apparaitre très simples. La réalité, c’est que ce sont eux les moyens les plus efficaces de lutter contre la propagation de ce virus. Si des décisions plus lourdes pour le quotidien de nos compatriotes, devaient être prises, le gouvernement, sous l’autorité du président de la République, n’aurait pas la main qui tremble.
                            D’ores et déjà :
                            • Nous avons désigné 108 hôpitaux qui se tiennent prêts à recevoir des malades. Tous les territoires sont couverts, en ville comme à la campagne, en métropole et outre-mer.
                            • Nous avons commandé 200 millions de masques supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux réserves déjà constituées et évidemment mobilisables
                            • Nous avons augmenté les capacités de diagnostic, de façon à pouvoir produire le nombre de test suffisants pour faire face, le cas échéant, au développement de l’épidémie.
                            • Nous dégageons aussi des moyens sur la recherche, en lien avec nos grands partenaires, pour mettre tout en œuvre afin de trouver un traitement, et à terme, un vaccin.
                            La deuxième règle qui guide notre action, c’est d’avoir une organisation robuste, qui permette à la fois de planifier nos actions et d’être réactif, c’est-à-dire de s’adapter face à une situation qui évolue chaque jour, et parfois chaque heure.

                            J’ai confié le pilotage opérationnel de notre organisation et de notre communication au ministère des solidarités et de la santé, via le directeur général de la santé, avec l’appui du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) qui mobilise le réseau des hauts fonctionnaires de défense et de sécurité des différents ministères.
                            Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui se mobilisent pour faire face à cet évènement : personnels de santé, agents publics et associatifs et élus locaux. Leur dire que leur santé est notre première préoccupation.
                            J’ai rappelé ce matin que sur ce sujet, le calme, la mesure et le bon sens sont des vertus que nous avons intérêt à cultiver de façon collective. Beaucoup de rumeurs circulent. Beaucoup d’idées simples, mais en réalité simplistes et inefficaces sont émises.

                            Il nous appartient ensemble, gouvernement, élus nationaux et locaux, médias, experts de santé publique, d’accompagner nos concitoyens pour assurer leur information et leur protection, de répondre à toutes les questions, sans jamais jouer sur les peurs.
                            Pour toutes vos questions, chaque jour à 19h, le ministre de la santé, avec le directeur général de la santé, tient un point de presse. Toutes les informations, toutes les recommandations, sont sur le site internet du Gouvernement. J’encourage tous nos concitoyens à écouter ceux qui sont formés, pendant de longues années, sélectionnés et qui consacrent leur vie professionnelle à s’occuper de la santé des Français.

                            Ce soir à 19h, le ministre tiendra son point presse quotidien et il aura l’occasion de répondre à toutes les questions qui se posent. Merci beaucoup.


                          • pemile pemile 22 mars 12:22

                            @Inconnu Soldat "Aujourd’hui, la meilleure façon de se protéger ce n’est certainement pas de se précipiter en pharmacie pour acheter des masques. C’est même assez fortement déconseillé"

                             smiley

                            Pour gérer la pénurie !


                          • pemile pemile 22 mars 12:18

                            « Ce texte annihile tous les bobards diffusés ici ou là et prouve que le pouvoir n’a pas attendu les bras ballants »

                            Et vous avez été voté aujourd’hui ?


                            • pemile pemile 22 mars 12:24

                              @pemile

                              pour @Inconnu Soldat, qui déclarait aussi hier " Étant donné les précautions prises il était 100 fois moins dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette dans une boulangerie."

                               smiley


                            • pemile pemile 22 mars 21:12

                              @Inconnu Soldat «  » Étant donné les précautions prises il était 100 fois moins dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette dans une boulangerie."

                              https://www.cnews.fr/france/2020-03-22/municipales-une-semaine-apres-le-scrutin-des-assesseurs-et-presidents-de-bureaux positifs au covid-19

                              C’est le cas notamment dans les villes de Billom (Puy-de-Dôme), Montmagny et Franconville (Val d’Oise). Ces trois personnes ont choisi d’alerter leurs habitants par des messages publiés sur Facebook. Elles recommandent aux personnes qui ont fréquenté les bureaux de vote concernés de surveiller leur état de santé.


                            • ETTORE ETTORE 22 mars 23:20

                              C’est un état « attardé » dans le plus pur terme employé.

                              Quand vous dites « corniaud » je vous trouve bien raisonnable et bien timoré !

                              Il y a des mots plus parlants pour ce qui est du mélange canin, et pour ceux qui naissent sans reconnaissance de paternité.

                              Avouez....IL ne veut pas se faire dépister, car la liste des infections portées par cet individu exploserait le catalogue médical, tout comme il l’as fait pour son bocal d’où il a été vidangé dans la galerie des monstres par« rotte-childe bang bang »

                              On as les « collections » qu’on mérite !


                              • zygzornifle zygzornifle 23 mars 09:13

                                Pour être flic pas besoin de cerveau la moelle épinière suffit ...

                                Porter un uniforme et un flingue est signe de maladie mentale irréversible .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès