• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : le pronostic effrayant des médecins britanniques pour le (...)

Coronavirus : le pronostic effrayant des médecins britanniques pour le Royaume-Uni

Le journal Guardian a pris connaissance du pronostic de l'établissement Public Health England, qui stipule que l'épidémie de coronavirus perdurera dans le pays jusqu'au printemps 2021, jusqu'à 7,9 millions de personnes peuvent être hospitalisées, la maladie pourrait affecter 80% de la population. Alors que la revue Independent publie un avertissement effrayant d'un médecin : "C'est une guerre, une crise nationale".

Les Britanniques critiquent fortement les actions du gouvernement de Boris Johnson, qui ne prend pas les mesures nécessaires. Plus de deux cents chercheurs et médecins ont adressé une lettre ouverte au premier ministre pour l'appeler à agir avec fermeté.

Le Guardian s'est joint à cette campagne en publiant des extraits de cette lettre présentée lors d'un briefing à huis clos pour la direction du NHS (Service national de la santé du Royaume-Uni) par le Public Health England (PHE) – organe exécutif du Département de la santé et de la sécurité sociale. Les experts prédisent que le coronavirus sévira pendant encore un an, le système de la santé éprouvera des surcharges gigantesques. Le Covid-19 pourrait contaminer 80% des Britanniques.

Ce document signé par une haute responsable du PHE, la docteure Susan Hopkins, affirme également que jusqu'à 7,9 millions de personnes pourraient avoir besoin d'une hospitalisation au Royaume-Uni.

Le rapport du PHE indique : près de 0,5 million de gens parmi les 5 millions de Britanniques, qui assurent le fonctionnement de l'infrastructure publique vitale (y compris tous les collaborateurs du système de la santé et 1,5 million de travailleurs du secteur social), pourraient tomber malade en même temps.

La santé britannique n'est pas à même de gérer un tel flux d'individus présentant des symptômes de coronavirus et nécessitant un examen, constatent les experts – les laboratoires sont surchargés. L'affluence est telle que même les médecins et les infirmières ne passeront pas de tests tant qu'ils sont en état de travailler. Les examens sont nécessaires uniquement pour les malades graves hospitalisés, les résidents des maisons de retraite et les détenus.

Les analystes divergent pour l'instant dans l'estimation de la mortalité, en prédisant le décès entre1% et 0,6% des malades réels (pas seulement testés positifs). Ce qui représente respectivement entre 531.000 et 318.660 décès au Royaume-Uni.

Le professeur Chris Whitty, conseiller en chef du gouvernement dans le secteur médical, se référant à des simulations mathématiques, affirme : le nombre de cas grandira rapidement d'ici 10-14 semaines, en d'autres termes le point culminant sera atteint fin mai-début juin.

Le journal Independent a publié les propos d'un médecin qui se bat contre le coronavirus, qui a souhaitait garder l'anonymat :

"En suivant le parcours de l'Italie, d'ici deux semaines nous n'aurons plus de place en réanimation. Permettez-moi de dire en tant que médecin qui travaille avec des patients contaminés par le Covid-19 : vous n'imaginez pas à quel point tout va mal.

Je ne veux pas passer pour un paniqueur, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il y a une semaine, on comptait 40 cas confirmés au Royaume-Uni. Nous n'avons pris aucune mesure globale hormis les tentatives de contenir l'infection entrante et le suivi des contacts des malades.

Quand le nombre de cas a soudainement augmenté, les critères de dépistage du coronavirus n'ont pratiquement pas changé. Seulement les patients en réanimation sont soumis aux tests – il n'est pas question de tester les individus présentant tous les signes de coronavirus mais qui n'ont pas voyagé ou n'ont pas été en contact avec des infectés testés.

En Angleterre on compte seulement 4.000 places en réanimation, 80% sont déjà occupées. En ayant la même courbe de la maladie qu'en Italie, où 10% des patients ont besoin de soins intensifs, d'appareils de ventilation artificielle, la semaine prochaine nous aurons besoin de 200 lits supplémentaires. Et d'encore mille dans une semaine, or c'est notre potentiel total. Tous les deux jours après ce moment le besoin en lits doublera.

Sachant qu'il existe des malades sans coronavirus qui ont besoin de soins intensifs. Ils ne pourront pas bénéficier de soins et ne survivront pas.

Si l'épidémie continuait de se propager à ce rythme, dans un mois nous compterons un million, voire plus de cas de Covid-19. J'ignore ce qui arrivera après cela. Mais une chose est sûre : le taux de mortalité en Italie est largement plus élevé qu'en Chine (7% contre 4%), et cela s'explique par la surcharge du système de la santé italien. Les rapports des médecins italiens ressemblent aux comptes rendus des champs de bataille.

La Chine a été capable de construire des hôpitaux immenses, de bloquer 750 millions d'individus et de faire appel à des milliers de travailleurs médicaux. Hélas, nous ne disposons pas des capacités chinoises ni même du niveau du système de la santé italien.

Le gouvernement est obligé de mettre à disposition de la population tout le nécessaire pour contenir l'infection : des zones publiques pour se laver les mains, des réserves alimentaires, désinfecter en masse les transports publics. Chaque seconde perdue peut coûter des vies humaines."

 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1460


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 18 mars 18:37

    Ils sont revenus de leur stratégie d’immunité collective.

    Il faut une MAJ ?


    • rogal 18 mars 21:04

      @Leonard
      Et d’ailleurs, immunité ou immunisation ?


    • Théophile Duplessis Jean Guillot 19 mars 00:01
      Un nouveau risque de pic épidémique après la levée de la quarantaine

      La mauvaise, c’est que selon le modèle de Neil Ferguson, ce confinement ne peut être efficace que sur le long, voire le très long terme. Le rapport propose une modélisation avec cinq mois de quarantaine, de la fin mars 2020 à la fin août 2020.

      Le problème, c’est "qu’une fois que ces mesures sont relâchées, les infections augmentent et aboutissent à un nouveau pic épidémique plus tard dans l’année", entre novembre et décembre, prédisent les spécialistes.

      Le confinement drastique imposé à tous n’aura donc fait que retarder le pic épidémique. Pourquoi ? Parce que les gens n’auront pas pu s’immuniser. Confinés dans leurs foyers, observant scrupuleusement la distanciation sociale, ils seront d’autant plus vulnérables lorsque le confinement sera levé. smiley


    • Théophile Duplessis Jean Guillot 19 mars 00:08

      @Jean Guillot
      Neil Ferguson est épidémiologiste à l’Imperial College de Londres


    • Cadoudal Cadoudal 19 mars 00:15

      @Jean Guillot
      Y a encore des colons Algériens qui parlent plus ou moins la langue des kouffars fascistes indigènes..

      C’est émouvant la francophonie...lol...

      #CoronaVirus #Algérie une foule immense, bousculade et queue interminable devant le consulat de France à #Alger pour obtenir le sésame du retour en France, des témoignages déchirants...

      https://twitter.com/FMAGHREB2/status/1240386904161505280



    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:21

      @L’ Hermite (IX)

      de mars a Cyrus bien sur , y a une faute sur la pochette :)


    • Cadoudal Cadoudal 19 mars 00:28

      @Cadoudal
      Sont marrants les colons Algériens, Ils sont rentrés chez eux hier soir, juste le temps de s’apercevoir que le cours de la CAF Algérienne était indexé sur le cours du Baril et les voila le lendemain agglutinés à brailler devant le consulat des kouffars...

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-ressortissants-algeriens-veulent-fuir-france-attendent-dernier-bateau-1802266.html

      Z’ont pas la télé ces athlètes ?


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:29

      @Cadoudal

      Refuse/resist chaos AD :)
      demain Ennemy territory si tu est sage :)


    • Cadoudal Cadoudal 19 mars 00:32

      @L’ Hermite (IX)
      je vais t’envoyer chez Mami Wata le parpaillot, elle va te faire des tresses, ça va te calmer...lol...

      https://lesechos-congobrazza.com/environnement/5209-congo-environnement-des-baleines-observees-au-large-de-pointe-noire


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 00:33

      @L’ Hermite (IX)

      Sepultura et Slayer c’est mon domaine petit scarabée...


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:39

      @Aita Pea Pea

      serieux tu arrive a les jouer ?
      faut pas lacher ... moi je plante toute les dix mesure :)
      je vais peut etre retourner forger lol :)

      la je t’ attend , tu va comprendre pourquoi on tape en rhtyme ...
      ton fer toujurs chaud , ton marteau toujours frois :)

      1 coup enclume un coup piece = 50% de refroidiseement 
      3 coup enclume un coup piece = 100% de refroisisement :)


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:40

      @L’ Hermite (IX)

      ca c’ est parfait pour tapêr :)
      https://www.youtube.com/watch?v=Fz2nZJKk53g


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:41

      @L’ Hermite (IX)
      garde juste les basse t’ as pas besoin du reste :)


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 00:46

      @Cadoudal

      ca ca va te rappeller le nazillon de black sabth  :)
      candlemass


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 mars 00:54

      @L’ Hermite (IX)

      Le manouche est plus terrible techniquement au niveau gratte ...faut essayer.


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 01:00

      @Aita Pea Pea

      ya manouche et gitan ...
      pour le violon , plutôt tzigane :)

      on va encore debatre du jeu mediator VS les griffe du chat PFFFF


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 01:13

      @Aita Pea Pea

      c’ est du manouche un peut bizare mais tu devrai un peut aimer :)
      sont vraiment parfait :)
      https://www.youtube.com/watch?v=0JQ0xnJyb0A


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 02:22

      @Aita Pea Pea

      Ca ca peut percer , je signe ou pas ...
      (je vais la jouer a pile ou face comme shawshaw et ouam lol )

      mais tu croit vraiment qu’ il savent commander a bouffer en jap lol :) 
      des bras cassé ceux la un peut comme aita lol
      NINGEN ISU / Heartless Scat(人間椅子 / 無情のスキャット)


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 02:28

      @L’ Hermite (IX)
      ben non finalement j’ ais ceux la ...
      il paraisse bras cassé au debut mais tu va voir ca le fait :)

      Accroche ton casque :)

      ninja (42CM) yep va faloir convertir ...


    • Leonard Leonard 19 mars 08:56

      @rogal

      L’immunisation donne l’immunité ?


    • bouderont fele bouderont fele 22 mars 17:41

      @rogal
      immunité


    • ZXSpect ZXSpect 18 mars 18:40

      Nous avons bien besoin du pseudo Patrice Bravo qui nous fourgue des copiés-collés du site ObservateurContinental
      .
      mais d’où nous vient « observateurcontinental.fr » ?
      .
      http://www.whois-raynette.fr/whois/observateurcontinental.fr
      .
      domain : observateurcontinental.fr
      status : ACTIVE
      .../...
      nic-hdl : ICL98-FRNIC
      type : ORGANIZATION
      contact : Inforos Co., Ltd
      address : Alex Kouchnir
      address : 13-2 Krzhizhanovskogo st.
      address : 117218 Moscow
      country : RU
      phone : +7.4957188411
      e-mail : nic@inforos.ru
      .../...
      source : FRNIC
      --------------
      .
      demain la modération d’AgoraVox nous offrira « Coronavirus : la gestion plus que controversée des pays de l’UE » du même P Bravo, où vous pourrez lire combien la Russie est moins touchée et plus efficace dans la lutte contre le virus !

       smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 18 mars 19:09

        @ZXSpect

        Entre lui et Mme Néant, ça commence à devenir un peu voyant tout de même..
        Sans compter les supporters d’assad et du régime iranien ou les auteurs complotistes qui ont ici pignon sur rue.
        Agoravox foundation est-il toujours reconnu d’utilité publique en Belgique ?
        Les comptes de la fondation sont ils consultables ?


      • mac 18 mars 19:23

        @The White Rabbit
        Ne parlez pas de l’union Européenne mais des pays de l’Europe du sud pour l’instant. En Allemagne plus de 9000 cas déclarés et 27 mort et en France moins de 8000 cas déclarés pour 170 décés. Une des explications plausibles et que nous testons ne pas assez nos malades potentiels et qu’il y a en réalité peut-être 10 fois plus de contaminés que d’annoncé...


      • mac 18 mars 19:45

        @The White Rabbit
        Complotistes ce sont ceux qui ne sont pas d’accord avec l’UE et la politique étrangère américaine ?


      • Alcyon 19 mars 14:21

        @mac
        complotistes ce sont ceux qui vous expliquent que la finale de la Coupe Régionale de lancé de bananes est un coup de l’UE et de la politique étrangère américaine servant à contrôler la population.


      • JulietFox 19 mars 16:55

        @The White Rabbit
        Neant, quel nom bien porté.
        J’ai eu l’outrecuidance de lui demander, si elle était journaliste française ou russe
        Résultat : Banni 1 mois.


      • machin 19 mars 17:34

        @mac

        .
        Complotisme, populisme, antisémite, sont les trois principaux éléments de langage de tout collabo européiste.

        Avec ce vocabulaire basique, (traduit dans toutes les langues européennes) vous êtes à même de répondre sur n’importe quel sujet et surtout de faire taire n’importe qui.

        Si cela ne suffit pas, on fera des lois.

        .


      • Alcyon 20 mars 12:36

        @machin
        quand on est confronté à ses propres contradictions, on évite le fond et on attaque la forme ou la personne. Dis, gogole de compétition, on est en pleine pandémie qui touche une grosse partie de l’Hémisphère Nord. On relève juste que ce sont toujours les mêmes, liés directement à la Russie, qui propagent les mêmes mensonges en boucle. 

        Si tu es assez débile pour les suivre, c’est ton pépin mais ferme ta gueule.


      • Cadoudal Cadoudal 20 mars 12:42

        @Alcyon
        Le vieux Grasset me parlait de toi hier soir...

        Toujours bien informé le père Grasset...lol...

        StratCom a donc accouché d’un “rapport interne” impliquant, comme agitateur sinon concepteur de ce qui peut être perçu de panique dans la crise Codiv-19, – qui donc ? Qui est impliqué, non accusé, non condamné ? Who else, je vous le demande, sinon la Russie, les Russes, diabolique-Mr.-Poutine & le reste ?

        https://www.dedefensa.org/article/le-plus-bete-de-tous-les-virus-du-monde


      • Alcyon 20 mars 15:13

        @Cadoudal
        l’habituel « jlé di donk say vré ». On s’étonne de la bêtise humaine, merci de me démontrer qu’elle est plus grande que je ne le pensais. Mais sinon, toujours rien sur le fond, comme d’habitude avec les débilistes.


      • Cadoudal Cadoudal 20 mars 15:30

        @Alcyon
        Le fond, d’après Grasset, on va bientôt le toucher.
        Et concernant le débilisme, c’est un de mes experts préféré...
        Tu devrais le lire plus souvent...lol...

        Je le répète, je connais bien ma source, et je l’ai rarement vue aussi furieuse, presque honteuse que l’institution où elle a travaillé si longtemps accouche de monstres aussi chargés d’une si grandiose bêtise, aussi nullissime, et sortant ce monstre-là (StratCom) sortant lui-même un monstre de son tiroir (rapport Russiagate-Covid19), sans aucun sens, sans aucune preuve ni le moindre signe, sans rien du tout, c’est-à-dire exactement ce qu’il faut pour mériter un article dans le prestigieux et saumoné FT (“Ici Londres, ici Londres, des crétins parlent aux crétins”).

        “Je les connais bien, dit ma source, déchaînée, ils ont été recrutés n’importe comment pour former ce service complètement de circonstance, PR ou pub comme on veut, ils ne représentent rien sinon la propagande la plus vulgaire et la plus conformiste ! Et ils vous sortent un rapport de huit pages mettant en cause la Russie à partir de ‘80 cas’, c’est-à-dire autant de tweets, de nouvelles repiquées ou un truc du genre, sur des milliers et des millions d’élucubrations et d’affirmations dans tous les sens que provoque l’affaire du Coronavirus ; et ces gens-là ont ainsi l’impression d’exister et d’intéresser les autres, – et en avant pour un nouveau chapitre du Russiagate, commençant par un article du FT !”

        https://www.dedefensa.org/article/le-plus-bete-de-tous-les-virus-du-monde


      • Alcyon 20 mars 18:28

        @Cadoudal
        « jlé di donk say vré ».



      • Alcyon 20 mars 23:44

        @Cadoudal
        « jlé di donk say vré »


      • gaijin gaijin 18 mars 18:48

        stipule ?

        tissus d’inepties ........


        • Tall Tall 18 mars 19:02

          Dramatiquement vrai ... le président du syndicat des médecins belges a dit la même chose il y a 15 jours ( pour la Belgique ).

          Et à ce moment-là, les médias le faisaient presque passer pour un catastrophiste.

          Aujourd’hui, on l’invite sur les plateaux TV


          • mac 18 mars 19:17

            @Tall
            Par compte on ne voit pas beaucoup le professeur Raoult. Peut-être parce qu’il semble un peu moins catastrophiste que les autres. Cela ne l’empêche pas d’avoir mené une des rares études prométeuses pour soigner cette maladie qui doit être testée à grande échelle.
            Pour l’instant le taux de mortalité de l’Allemagne est à peine plus élevé que cellui d’une grosse épidémie de grippe (si je ne m’abuse) alors qu’en France et en Italie c’est bien bien plus. Une des explications plausibles est que ces pays n’ont pas assez testé et qu’en réalité il y a bien plus de contaminés qu’annoncé. Si c’est le cas nos gouvernements devront bien un jour répondre de toutes les erreurs...


          • Tall Tall 18 mars 19:37

            @mac
             
            Oui, la piste de Raoult est intéressante à tester.
            Pour l’Allemagne : 0.25% pour 10.000 tests je n’y crois pas.
            Les chinois ont énormément testé, et c’est 4% de létalité au final : 16 x plus.
            Ils ne seraient pas les seuls à tricher, c’est idem chez les belges, et chez les russes c’est le foutage de gueule total.


          • Tall Tall 18 mars 19:44

            0.25% pour 10.000 tests je n’y crois pas.
            0.25% pour 10.000 contaminés ..


          • mac 18 mars 19:50

            @Tall
            Et pourquoi vous n’y croyez pas ?
            Un des pays qui ne fait pas assez de tests et qui joue l’autruche sur sa responsabilté gouvernementale ne serait-ce pas la France par hasard ?
            Je ne donne pas la réponse mais ça pose des questions sérieuses surtout après l’affaire Buzin...
            Encore une fois il est tout aussi probable que nous ayons bien plus de cas qu’annoncé d’où ce nombre de décès...


          • mac 18 mars 19:53

            @Tall
            0.25 % pour contaminés et alors ?


          • Tall Tall 18 mars 19:55

            @mac

            Je répète : les chinois ont beaucoup testé, et la létalité est à 4%


          • Tall Tall 18 mars 19:57

            @mac
            0.25% de morts ... houlalaaaa ...ok ça va ... croyez ce que vous voulez


          • mac 18 mars 20:05

            @Tall
            Les chinois ont été les premiers touchés, ils ont essuyé les plâtres (plutôt bien d’ailleurs) mais ils n’ont pas pa pu tester toutes personnes atteintes. Votre chiffre de 4% est sûrement largement surévalué ,et ne correspond pas non plus à celui de la Corée qui a largement plus testé que chez nous.
            C’est à la fin que l’on verra le resultat mais pourquoi ne voulez-vous pas croire en l’hypothèse qui nous avons probablement presque 10 fois plus de contaminés qu’annoncé ? Même Raoult émet ce genre d’hypothèse parfaitement possible.


          • mac 18 mars 20:08

            @Tall
            Vous voulez dire que les allemands annoncent moins de morts qu’en réalité ou qu’ils gonglent leur nombre de contaminés ?

            Expliquez moi avec votre grand talent, cette anomalie mathématique.
            Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...


          • Tall Tall 18 mars 20:14

            @mac
            Je n’ai pas dit ça, je dis que je ne crois pas les chiffres allemands.
            Ah oui, j’oubliais : les allemands ne testent que les cas symptomatiques
            Il y a donc aussi beaucoup de contaminés qui passent à travers chez eux.


          • Xenozoid Xenozoid 18 mars 20:16

            @Tall

            personne ne teste les symptomes,il faudrait tester tout ceux qui ont un rhume, et ça personne ne le peux


          • mac 18 mars 20:20

            @Tall
            Vous préférez croire les guignols qui nous dirigent ?
            Franchement la France est l’un des pays qui a le moins testé dixit le professeur Raoult.
            Regardez ce chiffres, ils parlent d’eux-mêmes.
            https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

            Plein de pays sont en dessous des 1% et ceux qui sont au dessus peuvent très bien l’être parce peu de tests ont été faits ou qu’ils ont tardé à les faire...


          • Tall Tall 18 mars 20:20

            @Xenozoid
            le symptôme, c’est les difficultés respiratoires : rhume et grippe ne font pas ça


          • Tall Tall 18 mars 20:24

            @mac
            Je pense que les chiffres français sont aussi sous-estimés.
            Pour moi les + crédibles sont les chinois, italiens et espagnols
            Pourquoi ?
            Parce qu’ils avouent la catastrophe ... ce qui n’est pas dans leur intérêt


          • Xenozoid Xenozoid 18 mars 20:24

            @Tall

            moi j’ai eu une pneumonie a cause de la grippe,il y a 20 ans


          • mac 18 mars 20:30

            @Tall
            La catastrophe que vous voulez peut-être voir. Me concernant, je suis beaucoup plus mesuré. Les autorités Italiennes ne sont peut-être pas un exemple dans la gestion de cette crise.


          • Tall Tall 18 mars 20:31

            @Xenozoid

            Ah bon .... ben, tu n’as pas intérêt à choper ce virus alors


          • mac 18 mars 20:32

            @Tall
            « Il y a donc aussi beaucoup de contaminés qui passent à travers chez eux »
            Vous voulez dire que le taux de mortalité allemand est encore plus bas ?


          • Xenozoid Xenozoid 18 mars 20:37

            @Tall

            quand j’étais jeune j’ai eu la coqueluche aussi,et j’ai eu plein de grippes apres ma pneumonie,apres aussi....ce que je sais le stress n’aide pas votre corps a faire des anticorps,chacun sa recette


          • Tall Tall 18 mars 20:37

            @mac

            C’est ça, les italiens sont mauvais ... et les allemands sont géniaux
            Allez bonne nuit


          • Tall Tall 18 mars 20:39

            @Xenozoid
            Donc, tu as compris que tu es une belle cible pour ce virus ?


          • mac 18 mars 20:39

            @Tall
            Pour l’instant c’est vous qu’êtes mauvais et complètement irrationnel...
            Bonne nuit à vous !


          • Tall Tall 18 mars 20:40

            @mac

            Vous voulez dire que le taux de mortalité allemand est encore plus bas ?
            C’est bien ça, ce virus adore les allemands et il ne les tue pas


          • Xenozoid Xenozoid 18 mars 20:50

            o@Tall

            non,je peut avoir la grippe ou le corona 19, mais a part ca je ne vais pas stresser, de plus je suis sur que cette annee il n’y aura pas de grippe « normale », tout passera dans les statistique cov19 car on ne teste pas les 10 000 cas de grippe anuelle de toute façon,je signal que je ne me fais jamais vacciner


          • sls0 sls0 19 mars 01:31

            @mac
            Sur le Diamond Princess excellente éprouvette le covid 19 a fait 1% de morts parmis les 700 infectés pour la plupart des retraités.
            C’est le seul endroit où tous ont été testé. 3700 personnes en vase clos.


          • Tall Tall 19 mars 12:05

            @sls0
            Mais tous les malades ont pu être soignés au maximum. Ce qui n’est plus le cas maintenant. C’est de la médecine de guerre, on sélectionne.


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 12:14

            @mac

            Il est prévu que le ministre sorte de son chapeau un vaccin déjà préparé et breveté par l’Institut Pasteur en prévision de l’épidémie de Coronavirus.

            Un marché de plusieurs milliards de vaccins qui peuvent être vendus à prix d’or.

            Donc ce Professeur Raoult avec sa Chloroquine dont le brevet est dans le domaine public, ça flanque tout le plan marketing de Pasteur en l’air.


          • sls0 sls0 19 mars 14:59

            @Tall
            Le premier ministre japonais s’est fait sérieusement allumer par des médecins sur la manière déplorable dont le cas Diamond Princess a été géré.
            Pas sûr que le maximum de soins soit exactement le cas.
            Sur ce type de bateau on rentabilise la surface, il y a la moitié des cabines qui sont pas bien grandes et sans vue sur l’extérieur, demander à des personnes d’y rester 15 jours et c’est la révolution.
            En suivi c’était bien fait mais les conditions de confinement n’étaient pas trop optimales.
            C’est en tout cas pour moi le seul lieu ou cas où les paramètres n’on pas varié du pendant l’évolution de l’épidémie. Pour faire des stats ça me va bien.


          • Tall Tall 19 mars 15:53

            @sls0

            Le confinement était effectivement mauvais, mais ceux qui qui ont dû être hospitalisés l’ont été correctement je crois ... non ?
            Perso, je préfère me fier aux+ grands nombres et surtout aux pires !
            Car je pars du principe que lorsque les autorités sont dépassées par une cata, ils minimisent toujours.
            En vertu de ce principe : après regardé la Chine, je regarde maintenant surtout l’Italie et l’Espagne.
            Les belges viennent de dévoiler un autre chiffre : celui des hospitalisations.
            C’est intéressant, car à la louche, en multipliant par 5 à 7, on a une fourchette d’estimation des contaminés, et en divisant par 4 à 6 une fourchette des décès.
            Application en Belgique :
            634 hospi hier  > 3000  3500 cas et 100  150 morts
            Ils signalaient officiellement hier : 1500 cas et 14 morts ... !?


          • Tall Tall 19 mars 15:57

            erreur : 3200 à 4400 cas ( j’arrondis ) et 100 à 160 morts


          • San Jose 18 mars 20:54

            Si l’alcool protège du virus proportionnellement à la consommation par habitant, tous les pays ne sont pas touchés de la même façon. 


            • rogal 18 mars 21:11

              Italie : près de 500 décès par jour .En trois mois ça en ferait 50.000.

              Pas mal pour une grippette.


              • sls0 sls0 19 mars 02:01

                @rogal
                Oui, 475 morts en un jour, il faut bien qu’on arrive à un pic de mortalité donc ça monte, après ça descendra.
                Pour l’instant ils approchent les 3000 morts.
                Chaque année il y a un pic de mortalité dû a la grippe et d’autres saloperies hivernales. En 2017 il était de 17000 en France.
                3000 ça fait beaucoup mais 17000 sans coronavirus aussi.
                Un chiffre il faut le mettre dans sont contexte.
                Le seul endroit où tous ont été testés où toutes les personnes ont été suivi c’est le Diamond Princess.
                Une population de 3700 personnes dont 2000 au profil retraité donc plus sensible.
                700 contaminés et 7 morts.
                Tout les pays testent d’une façon différente. En Chine au début on ne testait que pour confirmer donc un taux de mortalité élevé. Ensuite aveec des moyens supplémentaires il ont fait du dépistage donc un pourcentage moindre de malades donc un pourcentage plus faible de morts. Il y a aussi un décalage temporel entre le dépistage et la mort, encore un biais.
                En Allemagne il y a moins de morts en pourcentage et dans l’absolu. Il ont de gros moyens de dépistage. Les non contaminés ils vaut mieux qu’ils se balladent dans la nature plutôt que d’être confinés avec des contaminés. Les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui ont une meilleure connaissance de l’épidémie donc un bon dépistage.


              • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 19 mars 02:08

                @sls0

                la mort un concept etrange ... et pourtant tout a fait constatable ...
                Mushroomhead - We Are the Truth (Official Video)

                je fait le DJ ce soir :)


              • Et hop ! Et hop ! 21 mars 11:39

                @sls0

                Faire le total des morts dans le monde ne présente aucun intérêt.
                On additionne des pays qui sont à des phases différentes de la maladie.

                En France, il semble que l’on suive l’Italie, avec un retard de 2 ou 3 semaines.

                On est dans une phase où le nombre de malade et de mort double chaque jour, et on pourrait calculer le moment du pic quand il y aura 50 % de malades si on connaissait actuellement le nombre réel de malades (y compris les porteurs sains). En effet, par manque de tests et d’organisation, il n’y a qu’une toute petite proportion des gens qui sont testés.



                • julius 1ER 19 mars 09:27

                  @The White Rabbit

                  Bravo White R où as -tu dégotté cette vidéo ?????
                  cela ressemble à du P Mira mais la voix de Poutine est tellement bien imitée que cela semble plus vrai que vrai !!!!!


                • alinea alinea 19 mars 11:13

                  @julius 1ER
                  sur avox tv !!


                • sls0 sls0 19 mars 01:19

                  Si je comprend bien ils y a que les chinois et coréens qui ne sont pas mauvais.

                  5% des malades sont à hospitaliser.

                  L’OMS dit que le R0 est de 2,4 donc 58% de la population touchée par le covid 19. Sur le Diamond Princess qui a été une bonne éprouvette sauf qu’ils étaient vieux donc plus sensibles sur 3700 il y a eu 700 contaminés et 7 morts. Donc un R0 de 1,23 ou 19% de contaminés.

                  Il y aurait 7,9 millions de malades à hospitaliser, ils représentent les 5% des malades donc il y aura 158 millions de malades.

                  Si je prend le R0 de l’OMS il y aurait 272 millions de grands bretons. Si je prend le R0 du Diamond Princess il y aurait 831 millions de grands bretons.

                  Avec un tel nombre d’habitants elle va couler la Grande Bretagne.

                  Je ne comprend pas que des pros puissent sortir de telles conneries, que les médias et ici gobent ces conneries sans réfléchir.


                  • leypanou 19 mars 09:28

                    @sls0
                    Je ne comprend pas que des pros puissent sortir de telles conneries, que les médias et ici gobent ces conneries sans réfléchir 

                     : et s’ils ont intérêt à semer la panique ?
                    Vos stats de Diamond Princess sont très révélateurs : même pas 1% chez les personnes âgées, mais çà, il ne faut surtout pas insister là-dessus.

                    Autre chose : on parle de la mortalité élevée en Italie. Mais est-ce bien la même souche ? Pareil pour l’Iran. « Ils » préfèrent insister sur le système de santé italien ou iranien (qui est sous sanction/embargo par l’Axe du Bien, mais çà aussi, il ne faut pas trop en parler).

                    Une lecture pour finir (pour les curieux, pas pour les perroquets qui vont me traiter de complotiste) : et si le vrai danger est l’ID2020 ?


                  • sls0 sls0 19 mars 15:40

                    @leypanou
                    Ça dépend de la couverture de tests, sur le Diamond Princess c’est 100% de tests. Si on ne teste que les morts ça fera presque 100% de mortalité. C’est pour cela qu’il est difficile d’interpréter le chiffre de la mortalité avant la fin de l’épidémie.
                    Pour le Diamond les médecins savaient où aller et devancer les problèmes. Sans les tests c’est du subit, les soins sont moins efficaces certainement avec du subit. Sans test une personne sans les symptomes contamine.

                    Oui votre article est complotiste.

                    Une pandémie quand les systèmes de santé risquent d’être submergés dans pas mal de pays ça me va bien. La France reconnue pour son système de santé est submergée dans l’est.

                    Chez moi où ça été pris au sérieux au bout de 18 jours il y a 34 cas, tous chopés aux frontières. Au même moment après 18 jours en France, en Italie et en Allemagne c’était entre 2000 et 2800 cas. C’est vrai qu’il y a 6 fois moins d’habitants.

                    Injecter des espions dans un corps, il y a le risque de rejet, ça risque d’investiguer et à la première IRM tout est grillé par le champs magnétique intense.

                    N’importe quel chercheur peut faire une analyse du vaccin, ça risque de faire bizarre à la spectrographie. Si on recherche le PPM d’aluminium, le reste de bizarre ressemblera à l’Everest sur une spectro. On arrive à détecter de l’eau à des millions d’années lumière avec la spectro, c’est sensible.


                  • leypanou 19 mars 15:51

                    @sls0
                    on verra bien par la suite si l’idée est si loufoque que çà, mais je ne fais pas confiance à ces gens.
                    Il y a déjà des pays qui utilisent le RFID dans certaines compagnies et j’ai lu quelque part que le Danemark envisage de rendre obligatoire un vaccin anti-covid-19 quand il sera disponible.
                    Le covid-19 risque de réserver des surprises.


                  • sls0 sls0 19 mars 16:47

                    La plupart des gens on déjà du RFID sur eux, j’en ai dans mon passeport, il y en a dans les titres de transport à abonnement, pas la peine d’injecter. On peut même marquer directement la peau, une boite allemande a déposé un brevet.

                    Plus de deux RFID et le lecteur s’affole.

                    Les RFID sont facilement détectable, on hacke déjà les RFID des passeports depuis 10 ans.

                    Une distance courte quoi qu’il y ait une portée de 100m mais les émetteurs sont très détectables.

                    On peut avoir un cryptage pas trop poussé, si on interroge la RFID demande un code, on peut se poser des questions.

                    Pour suivre du bétail ok, pour espionner pas top, facilement détectable, falsifiable et en dernier recours un coup de micro-ondes et elle crame.

                    On sait faire du très petit mais une petite antenne c’est une portée ridicule. La très haute fréquence porte plus loin dans l’air mais n’entre pas dans la matière.

                    Un RFID a l’oreille comme les bovins pourquoi pas. Au moins techniquement ce serait optimal mais pas trop discret.


                  • leypanou 19 mars 17:02

                    @sls0
                    c’est la vaccination obligatoire qui m’inquiète le plus et avec la panique créée, ils en sont capables.
                    C’est peut-être un des vrais buts d’ailleurs : on a déjà eu une ministre qui a fait passer la vaccination obligatoire de 3 à 11 pour les enfants.


                  • sls0 sls0 19 mars 19:34

                    @leypanou
                    Il ne faut pas tout confondre, oui on est dirigé par des incompétents sensibles aux lobbys.
                    Je ne me suis pas trop intéressé aux vaccins, ça carbure plus à l’émotionnel qu’à la raison, une fois qu’il y a de l’émotionnel, c’est fichu pour discuter, en face hors biais de confirmation on est sourd et aveugle.
                    J’ai fais pas mal de vaccins mais j’ai fait pas mal de pays à risques, une vaccination raisonnée. Il y a un risque, on s’en protège.
                    Il y a aussi la protection de groupe, un virus s’il n’y a pas d’hôte potable disparait. Pour la variole ça été le cas. C’était un gros problème la variole.
                    La polio je suis arrivé lors de sa fin en France, j’ai reçu le vaccin et parmi les personnes plus âgées de 5 ans les dégâts étaient visibles.
                    Le coronavirus arrive à foutre des systèmes de santé à bout de souffle, ce n’est pas le moment d’avoir un accident de voiture dans l’est, pas sûr que les soins soit top. Peut être qu’un médecin à bout de ressources dira « celui là on ne peut pas s’en occuper ».
                    Avec un R0 de 2,4 il y a une protection de groupe avec 60% de la population immunisée. Là il vaut mieux vacciner sinon c’est pour des mois qu’il faudra éviter les accidents automobiles.
                    Pour l’instant l’OMS donne un R0 de 2,4, personnellement je le crois plus bas en me basant sur le Diamond Princess seul endroit ou l’épidémie a eu un début et surtout une fin.
                    Pour l’instant c’est encore l’inconnu, on est trop tôt dans le processus pour avoir des projections fiables.
                    Le groupe passe avant l’individu, s’il faut vacciner on vaccine.


                  • Chacun essaie de se rassurer comme il peut. C’est humain. « Bête »ment humain ;


                    • julius 1ER 19 mars 09:18

                      La santé britannique n’est pas à même de gérer un tel flux d’individus présentant des symptômes de coronavirus et nécessitant un examen, constatent les experts – les laboratoires sont surchargés.

                      @l’auteur,

                      quel système de santé est à même de gérer un tel flux ?????

                      aucun serait la bonne réponse car aucun hôpital ne dispose d’assez de lits en infectiologie, car surabondance de Covid19 et ...quid des autres services ????

                      les médecins vont devoir faire des choix arbitraires entre différents malades entre différents types de maladies, ne serait-ce que pour attribuer les appareils respiratoires ....

                      bonjour les cas de conscience !!!!


                      • sls0 sls0 19 mars 16:51

                        @julius 1ER
                        Pour le choix arbitraire il ne faut pas employer le futur, c’est déjà le cas en France. Le média a une vidéo d’une vidéoconférence entre médecins qui sont sur le terrain c’est déjà en cours.


                      • zygzornifle zygzornifle 19 mars 09:29

                        Faut reboucher le tunnel ....


                        • robert 20 mars 12:28

                          @zygzornifle
                          des portes étanches avaient été éxigées


                        • Julot_Fr 19 mars 11:29

                          Virus de la couronne : solution au puzzle, ma proposition : il s’agit de produits chimiques vaporises sur la population car :

                          - les tests se focalisent sur les domages aux poumons, plutot que sur le virus. https://www.corbettreport.com/lies-damned-lies-and-coronavirus-infection-numbers-propagandawatch/

                          - l’epidemie demarre et s’arrete rapidement ce qui n’est pas possible avec un vrai virus.

                          - les gens ont mal mais ne meurrent pas comme pour une brulure des poumons.

                          - les morts italiennes et chinoises s’expliquent par des facteurs aggravant (Pollution en Chine, epidemie de tuberculose pre-existante en Italie)

                          - En Iran ils vaporisent comme des dingues dans les rue avec le taux de mortalite associe


                          Pourquoi ?

                          - Les gouvernements Chiniois et de la Koree du sud avaient besoin d’un bouc emissaire pour la crise economique en developpement.

                          - Les nazis du gouvernement italien doivent arreter Salvini

                          - L’UE et les USA font face a une crise de credit, ils vont vouloir passer l’ardoise sur le publique d’ou l’utilite de focaliser l’attention ailleurs https://www.zerohedge.com/markets/lehman-playbook-continues-fed-unveils-another-bailout-fund-avoid-money-market-funds

                          Note : La banque centrale americaine (Fed) a deja baisser son taux a 0% + la Fed & BCE ont commencer a faire tourner la planche a billet pour sauver leurs banques et fond financiers obscenes..


                          • Alcyon 21 mars 00:32

                            @Julot_Fr
                            « jlé di donk say vré » n’est pas un argument valable. Au revoir.



                          • Alcyon 21 mars 01:28

                            @Cadoudal
                            rapport avec le message de l’autre gogole qui expliquer que « tou é fo, c hun komplo. jlé di donk say vré » ?


                          • JC_Lavau JC_Lavau 22 mars 11:16

                            @Alc.on. Répétitive, ta haine envers ton prochain.


                          • popov 20 mars 09:21

                            Le Covid19 hahaha, on a paniqué pour rien.

                            Un remède infaillible vient d’être découvert. Et c’est à un « savant islamique » qu’on le doit


                            • JL JL 20 mars 09:29

                              @popov
                               
                               buzz !
                               
                               Le remède en question c’est une prière. Pas la peine d’activer le lien.
                               
                               smiley


                            • Cadoudal Cadoudal 20 mars 09:34

                              @popov
                              Savant Islamique Breton de Brest mème...

                              Il vient d’être confiné dans les oubliettes du château et gardé par le commando Hubert , pas question que les méchants Popov du FSB viennent enlever le référent laïcité de Fergus..lol...


                            • popov 20 mars 10:29

                              @JL

                              Si ça continue, on va voir réapparaître les flagellanti.


                            • popov 20 mars 10:39

                              @Cadoudal

                              Bonjour.
                              Vous faites bien de préciser qu’il est Breton de chez Brest. Dire le contraire en France aujourd’hui serait vous exposer à devoir prendre le maquis comme votre compatriote résistant Boris.


                            • Cadoudal Cadoudal 20 mars 12:45

                              @popov
                              Moi, prendre le maquis ?

                              C’est devenu trop mal fréquenté le maquis, je pourrais être contaminé...lol...

                              Le grand résistant révolutionnaire G Miller réfugié en Ardèche appelle les parisiens a résister .
                              Admirons son courage !

                              https://twitter.com/JeanPETRILLI/status/1240562280661745664


                            • moderatus moderatus 22 mars 16:59

                              Bonjour ,

                              une question si vous permettez

                               pourquoi cette inquiétude pour le Royaume -uni ?

                              Je suis plutôt inquiet pour mon pays et les chiffres nourrissent cette inquiétude

                              177 morts au Royaume uni

                              562 en France 

                              On sait en plus que ce chiffre de 562 morts est en dessous nettement de la réalité

                              Selon les derniers chiffres officiels donnés samedi soir, le coronavirus a causé la mort de 562 patients en France depuis le début de l’épidémie - 112 de plus en 24 heures. Mais, comme l’a précisé vendredi Jérôme Salomon, directeur général de la santé, il s’agit d’une estimation : seuls les décès à l’hôpital sont recensés. En cas de doutes sur les causes de la mort d’une personne non dépistée survenue dans l’un de ces services, des tests post-mortem y sont réalisés. À ce décompte provisoire, il faudra ajouter une estimation du nombre des décès liés au Covid-19 survenus à domicile ou dans les Ehpad.




                              • vachefolle vachefolle 22 mars 22:24

                                Comme mon article sera encore refusé par la modération j’en recopie ici le début :

                                A partir d’aujourd’hui 23 mars, la France rentre dans son Money time de la lutte contre le virus, et ce pour plusieurs facteurs.

                                Le décompte Funeste

                                Nous devrions en effet voir un premier effet du confinement démarré le 17/03 à Midi (J+0) sur les différents indicateurs. Rappelons que la durée d’incubation est en moyenne de 5 jours, et se termine à 10 jours.

                                Ainsi en pure théorie, si le confinement était parfait et individuel, il n’y aurait plus de nouveaux malades en France après le Vendredi 27/03 (J+10).

                                En pratique il y aura bien évidemment des cas supplémentaires car le confinement n’est pas assez strict, il n’y a qu’à voir les marchés parisiens. De plus pour une famille confinée, il faudra intégrer la deuxième phase de contamination au sein des foyers.

                                Quel sera la date du pic d’entrée en hôpital ?

                                Des sources Italiennes indiquent que les cas graves se développent très rapidement avec une mortalité au bout de 8 jours après 4 jours d’hospitalisation. D’autres sources indiquent par contre une phase initiale de la maladie d’une semaine assez modérée, puis une aggravation possible mais très rapide nécessitant une hospitalisation au 7ieme jour.

                                 

                                Le pic de nouveaux cas d’hospitalisation (mais pas de réanimation) se situera donc entre le Jeudi 26/04 (J+5+4) et le Dimanche 29/04 (J+5+7). C’est ce premier PIC qui permettra d’évaluer le nombre de cas en France, qui est à ce stade totalement ignoré, puisque nous ne réalisons pas de dépistage massif.

                                Le nombre de nouveaux cas d’hospitalisation devrait baisser ensuite, si le confinement a été efficace, mais compte tenu de la durée de la maladie, le nombre de personnes hospitalisées continuera encore à augmenter.

                                Concernant le nombre de décès, cette courbe va suivre l’inertie liée à la période d’incubation et de durée de la maladie. En prenant un pic de mortalité entre 8 et 10 jours nous arrivons à J+5+(8/10), soit entre le 30/03 et le 01/04.

                                Dans ce calendrier morbide le nombre de morts journalier en France va donc continuer à augmenter encore jusqu’au 1 Avril, avec à ce moment autour de 4000-4500 morts avec un pic journalier dans les 600, avant de baisser ensuite. Si l’on regarde la courbe Chinoise, on peut estimer que le nombre de morts final sera de l’ordre du double du pic obtenu soit entre 8000 et 9000.

                                Cette estimation est aussi basée sur le suivi de la courbe Italienne, ou nous sommes actuellement entre 10 et 11 jours en retard, soit entre 20% et 25% d’augmentation journalière. Nous semblons néanmoins aller un peu moins vite que les pauvres Italiens ou Espagnols. Seule l’Allemagne a l’air heureusement évitée par cette crise, probablement grâce à leur politique de dépistage massif.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès