• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coup d’Etat en Europe

Coup d’Etat en Europe

Ils avancent avec leurs gros sabots mais malheureusement on les a sur la tête.

On a bien deviné avec l'histoire de Standard and Poor's qu'il y avait de la magouille dans l'air. Les Etats-Unis, vu leur dette, méritaient depuis longtemps un DDD. Pourquoi tout ce bin’s à la suite de ce AA+ généreux, cette inquiétude, cet effroi, ce krack terrible qui devait s'en suivre, ces bourses qui devaient flamber, la catastrophe universelle qui devait créer un jeudi noir, un vendredi noir, un week-end noir, des suicides peut-être à Wall street !

Et puis rien du tout, les marchés qui baissent à midi, remontent le soir, simple effet d'annonce pour cacher quoi ?

Qui était au cœur de ce schmilblick ? La cause cachée de tant de désordre ? Hé bien nous le savons à présent : l'Europe. Notre Europe. Que nous venons de perdre ce soir. Deuil.

Cela fait déjà un moment que nos alliés Zuniens veulent l'Europe à leur botte. Avec leur créature, le Sarkome dont on ne guérit pas, ils ont réussi à nous entraîner en Afghanistan, en Libye où nos soldats meurent pour le grand capital.

Mais cette Europe il la leur fallait totalement. Avec tous ses peuples, toutes ses richesses, toute sa liberté. (Ou ce qu’il en restait) Pour la saigner à blanc.

C'est presque fait.

Ils inventent donc un désordre financier qu’ils montent de toute pièce. Curieusement, alors que ce sont les US qui sont dénoncés pour mauvaise gestion, c’est l’Europe qui est montrée du doigt. C’est elle, trop sociale, qui inquiète les marchés qui veulent plus de rigueur. Dans la tourmente l’Espagne et l’Italie se font déposséder. Mais ce n’est que le début de la grande manœuvre.

Hier Sarkozy rencontrait Merkel. "Il ne faut rien attendre de spectaculaire" à l'issue de cette réunion, a dit Steffen Seibert, porte-parole de Merkel, lors d'une conférence de presse. Alors là, celui-là, je lui décerne sans hésiter le grand prix international du faux-cul et des fourbes !

Ah ! C'est sûr, un coup d'Etat qui prive de liberté tout un continent, ce n'est pas spectaculaire ! 

 

Voilà comment l'affaire nous est présentée, au mot près, par toute la presse alignée. Lisez le nouvel obs, le monde, le figaro, le point, l'express, c'est le même article.

A l'issue d'un sommet bilatéral à l'Elysée, mardi 16 août, prévue depuis des semaines, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont donné une conférence de presse Nicolas Sarkozy a réaffirmé "la volonté absolue de la France de respecter ses engagements" et a déclaré être "confiant sur les perspectives économiques de la zone euro et du monde" alors que la hausse du PIB de la France a pratiquement calé au deuxième trimestre.

Dans le même temps, le couple franco-allemand a annoncé plusieurs propositions sur la gouvernance de la zone euro. Voici les principales :

- Gouvernance de la zone euro

La France et l'Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens la création d'un "véritable gouvernement de la zone euro". Les deux dirigeants ont proposé que ce nouveau poste, dont le titulaire sera nommé pour deux ans et demi, revienne à l'actuel président de l'Union européenne Herman Van Rompuy. Cette proposition sera formulée dans une lettre qui sera adressée dès mercredi matin à Herman Van Rompuy.

Demander aux Européens s'ils veulent de Van Rompuy, l'homme non élu, l'adoubé du Bilderberg comme président, personne n'y songe une seconde. N’est-ce pas à eux, en priorité, qu’il faut envoyer une lettre ? Ne vivons-nous pas dans un pays où nos dirigeants sont élus ? N’est-ce pas le cas de tous les pays Européens ? 

Ne vous cassez plus la tête à décider pour qui vous allez voter en 2012, cela n'a aucun importance. Notre président de la République n'aura aucun pouvoir ni sur les finances du pays, ni sur les budgets essentiels. Toute décision viendra de « Rompisch », l’homme qui dort sur nos tas d’or… 

 

Deuxième étape : Sarkozy allait avoir du mal à faire passer sa règle d'or ? Le problème est réglé :

- Règle d'or avant l'été 2012

La France et l'Allemagne vont proposer que les 17 pays membres de la zone euro adoptent la "règle d'or" sur l'équilibre budgétaire avant l'été 2012. Le Premier ministre François Fillon prendra les "contacts nécessaires" avec les différentes forces politiques françaises pour voir si un consensus est possible pour faire adopter cette "règle d'or", a précisé le chef de l'Etat français.

Que veut dire "si un consensus est possible » ? Ou ils disent « oui » ou on les met dans des wagons ? N'est-il pas au contraire entendu qu'aucune majorité de députés Français ne veut se prononcer pour cette fameuse règle d’or ? Ensuite, une petite fantaisie pour faire croire que Sarkozy, Merkel et Van Rompoy sont décidés à brider la liberté des spéculateurs. On imagine à quel point cette mesure sera compensée par d'autres.

L'Europe va instaurer à partir de septembre une taxe sur les transactions financières. Les deux dirigeants n'ont pas précisé les modalités de cette mesure.

Une des possibilités, popularisée par l'économiste James Tobin, consiste à taxer à un taux très faible les mouvements internationaux de capitaux.

"Rien n'est précisé" ouf ! Et ce sera à un taux très faible. (Borloo proposait 0,01 et Aubry 0,05 ! Précisons aussi que si cette taxe n’est pas adoptée « partout dans le monde », elle ne le sera nulle part. Voilà les spéculateurs rassurés.) Cette taxe sur les transactions financières est une "nécessité évidente", a déclaré la chancelière allemande alors que des marchés financiers fébriles attendaient d'être rassurés sur la crise de la dette publique des pays de la zone euro.

L'essentiel se trouve à la fin : "rassurer les marchés financiers » en leur indiquant qu'ils vont pourvoir se nourrir sur la bête sans aucun état d'âme. Toute l'Europe offerte à leur voracité !

Il ne leur viendrait pas à l’idée de rassurer les marchés où l’on vend les aubergines au prix du caviar ?

Je voudrais faire une parenthèse au sujet de Martine Aubry, qui a quand même l'air très au courant de ce qui se passe en haut lieu. (On en parle aux repas du Siècle ?) Dans un premier temps, dans une tribune sur Libération, elle appelle de tous ses vœux cette fameuse gouvernance de l'Euro. Qu’elle n’en voie pas les dangers ne plaide pas en sa faveur. Ensuite, deux jours, après elle propose un projet politique qu'elle souhaite appliquer si elle est élue et qui est, ma foi, franchement de gauche.

Et Martine, tu nous prends pour des demeurés ? S'il y a une gouvernance euro tu pourras bien avoir tous les programmes que tu voudras, tu ne seras bonne qu'à inaugurer les prisons et les cimetières ! Et tous les autres politiques au même régime !

Pourquoi voter ?

 

Comment s’appelle ce régime, déjà, où les responsables d’un pays se nomment entre eux et où le peuple, sur les décisions les plus importantes, n’est pas consulté ?

Dictature, non ?

Pauvre Europe. Démocratie violée. Vendue.

Au beau milieu du mois d’août…

 Ah ! Ce sont des stratèges !

Et nous ? Ne valons-nous pas mieux que des singes ? Où est passé l’esprit de courage et de liberté de notre histoire ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • Gollum Gollum 17 août 2011 09:29

    Bien d’accord que l’occasion est belle de sauter sur l’opportunité de cette crise pour créer une super entité à la solde des marchands et aux mépris profonds des peuples..


    M’enfin on le savait. Mais à mon avis ils tomberont sur un os.

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 09:37

      bonjour Gollum,

      C’est une partie d’échec et on les voit avancer leurs pions dans une grande manoeuvre d’encerclement. Efficace ou pas ?
      regardez autour de vous à quel point leur stratégie est huilée. Pour ceux qui en france, s’intéressent un peu à ces problèmes, tout en se contentant de medias main-stream et sans trop réfélchir, on leur fait savoir que le monde a failli basculer et que l’Europe, doit s’unir sous la gouvernance de Van Rompoy !!!!!! Ils écoutent ça d’une oreille distraite.

      par ailleurs ,je lis ce matin qu’Hollande et Aubry protestent vigoureusement. ceci ds le nouvel Obs qui est d’obédience atlantiste. Donc nos ennemis. Ils vont jouer les saints socialistes alors que leur programme, quel qu’il soit sera bloqué par les règles de la gouvernance euro.

      Il faut quand même admirer. Leur magouille. passera-t-elle ?
      L’esprit est tellement à la révolution en France....Enfin , c’est l’été...
      1)


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:48

      Attali !
      Jamais vu un détraqué pareil ! Et quand on pense que parce qu’il a été le sherpa de Mitterrand (cette expression m’exaspère !) , certains l’écoutent !
      il a dû signer ,en effet, toutes les hérésies de Mitterrand , notre grand président libéral de gauche.


    • Croa Croa 17 août 2011 23:25

      « à mon avis ils tomberont sur un os. »

      Ouais, ça fait ça aux lecteurs d’AgoraVox,

      ça fait ça aussi aux syndicalistes...

      Les téléspectateurs de TF1, c’est à dire la majorité, sont, de leur coté, très loin de tout ça. Pour les scandaliser il faudrait tout autre chose, par exemple un arbitre du foot vendu à l’adversaire et pris les mains pleines !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2011 04:32

      Rien ne peut arrêter cette prise de pouvoir totale par les élites qui nous exploitent qu’une volonté ferme des INDIVIDUS de détruire le Systeme, chacun s’y attaquant par tous les moyens dont il dispose. A chacun de faire selon sa propre conscience.



      PJCA

    • Defrance Defrance 21 août 2011 11:32

       Super entité avec super lois, Gravées dans le Marbre ! ? !?@# !!


    • Yvance77 17 août 2011 09:29

      Salut Ariane,

      Mise en place d’un gouvernement de la « zone Euro ». Voilà la solution miracle que notre crétin de monarque a trouvée tout seul avec son jus de crâne. Et accessoirement taxer — un poil seulement, il ne faut pas déconner non plus — les flux financiers.

      Elle me faire bien rire celle-là. Et si les autres pays ne sont pas d’accord (au hasard la perfide Albion) tu te la tailles en pointe c’est ça ?

      Et qui sait qui va être président de cet euro machin ? Si si Herman Von mes ouilles ? Quoi personne ne le connait ? Personne ne le reconnait ? Personne n’a voté pour lui ? Et bien, ce n’est pas grave, il a ainsi toute la légitimité qu’il faut !!!

      Plus cela va et plus je me dis que cette putain de construction européenne façon « jeu Légo » doit être comme ces taureaux dans les arènes — être mise à mort ! Si pour les bovidés cela n’est en rien justifiable, pour la seconde c’est de notre salut dont il en va !


      • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 09:40

        Bonjour Yvance,

        Cette construction européenne étouffe nos libertés élémentaires. Oui, notre salut va dépendre de notre réaction. Il va falloir aller contre la propagande des medias qui bouffe la tête à la majorité...


      • platon613 17 août 2011 13:28

        Important ! A lire !!! Nous sommes sur le chemin de l’Euro-dictature...

        Merkel/Sarkozy : Le putsch de Paris

        Sans opposition, sans critiques dans les médias et sans l’avis des peuples européens, tout le monde a apparemment avalé ce qui a été dicté à Paris. Un gouvernement économique de l’UE ayant pour tâche de gouverner en silence dans l’auto-détermination est sans précédent dans l’histoire...

        http://www.news-26.com/politique/93...


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 août 2011 17:59

        @ Yvance

        Bien vu.

        Il faut aussi relever le danger de la « règle d’or » qu’il conviendrait plutôt d’appeler « la règle de mort ». Sur recommandations de ses « élites » néolibérales l’Etat de Californie s’était amusé il y a quelques années à inscrire dans sa constitution des règles comptables et fiscales interdisant, notamment, la levée de nouveaux impôts. Le résultat ne s’est pas fait attendre au déclenchement de « la crise » ; la Californie, incapable de dégager des moyens du fait de sa constitution, est aujourd’hui en faillite.

        Une constitution n’est pas un fourre-tout façonnable au grès des humeurs des élus du moment, elle édicte des principes fondamentaux à caractère immuable. Une mesure budgétaire, comme celle voulue par l’abominable Sarkozy, relève de la gestion politique courante. Une mesure budgétaire est par nature ponctuelle et doit évoluer intelligemment en fonction du contexte économique qui lui est variable. La graver dans le marbre, sans aucune possibilité de l’amender ou de la supprimer, revient à enchaîner l’Etat, à affaiblir encore un peu plus la démocratie.

        En cas de crise grave, de cataclysme, de catastrophe naturelle, de guerre, de pandémie, la contrainte d’un l’équilibre budgétaire constitutionnel, quasi soviétique, empêcherait l’Etat de dégager des moyens financiers pour parer aux imprévus. Cette mesure est suicidaire à long terme et ne sert qu’à masquer dans l’instant la gestion catastrophique de Sarkozy et à justifier la politique de démantèlement de la nation voulue par les néolibéraux de l’UMP.


      • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 18:09

        cher peachy,

        je relève dans votre post très juste un adverbe « intelligemment » qui ne saurait hélas appartenir à ces gens-là ! ils ne veulent pas réfléchir, ils veulent encaisser , ce qu’ils font avec des machines. A ce sujet , comment peut-on accepter que des nano-machines donnent des ordres qui régissent notre économie ? N’est-ce pas une faute qui doit être reprise par un tribunal ? Nous nous laissons trop faire alors qu’ils commettent des fautes inacceptables.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 août 2011 18:12

        Ne nous trompons pas, « la règle de mort » de l’équilibre budgétaire constitutionnel ne sera pas respectée en augmentant les recettes de l’Etat mais en réduisant ce qu’ils ont le culot d’appeler « nos dépenses » : sécurité sociale, retraites, santé, sécurité, congés payés, écoles, etc. « La règle de mort » est une machine infernale qui va mécaniquement saborder les acquis du Conseil National de la Résistance. Ce qui a été conquis en 1945 quand la France et l’Europe étaient en ruines, les néolibéraux veulent le liquider alors que des milliers de milliards coulent à flots dans leurs poches.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 août 2011 18:15

        @ Ariane.

        Exact.


      • Antoine Diederick 17 août 2011 18:28

        pas mieux Peachy

        rappel : les critères de convergence sont déjà en place et depuis quelques années « on » y arrive plus....alors « emplâtrer » une constitution c’est risible....

        non, c’est la croissance qu’il faut selon le système actuel mis en place...et comme la croissance est super molle....



      • L’AMBASSADEUR75 17 août 2011 09:54

        Merci Ariane pour ce papier qui nous montre une fois de plus que notre république est attaquée de toute part par des institutions que les citoyens Français ont régulièrement désavoué lors des différent votes

        SARKOZY ou Aubry-Brochen...peu importe...ils sortent du même palais. 

        Oui, merci Ariane, malgré votre pessimisme
        ...Ne vous cassez plus la tête à décider pour qui vous allez voter en 2012, cela n’a aucune importance...

        d’abord parce que d’ici les élections bien des choses peuvent évoluer, ensuite parce que si les électeurs placent Marine LE PEN à l’Elysée avec une assemblée forte d’une majorité relative...
        La meilleure façon de déjouer votre pessimisme est dans votre main...qui est le prolongement de la tête.
        Réflexion-action.


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 10:09

          L’ambassadeur,

          mon pessimiste naissait ici d’une simple constatation : s’ils bloquent le jeu poilitique, notre président élu n’aura aucun pouvoir à moins qu’il fasse sauter toutes les lois de Maastricht et on en connaît la difficulté.

          Mais il est bien évident que je suivrai de près cette élection et que je voterai, bien sûr.
          Pas pour marine Le Pen, car je ne suis pas de son bord, mais je juge son volet économique très intéressant. les medias veulent la ridiculiser sur ce point car ils craignent qu’elle puisse créer des émules et le désir d’échapper au sacro-saint libéralisme.


        • L’AMBASSADEUR75 17 août 2011 10:28

          Ariane,

          les médias se ridiculisent chaque jour un peu plus. Leurs petits jeux « médiatiques » (sondages) tombent à l’eau.
          Les Français subissent les choix politiques des apparatchiks au pouvoir au service des spéculateurs depuis des décennies.
          La crise (pas pour tous) a bon dos. Il ne suffit plus de la provoquer pour mettre les peuples au pied du mur et leur faire gober tout et n’importe quoi.
          S’attaquer à la « crise » c’est reprendre le pouvoir sur les marchés financiers internationaux.
          c’est redonner aux citoyens leurs places dans la société.

          c’est lutter pour la démocratie !


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 10:42

          L’ambassadeur,

          pour reprendre le pouvoir, il suffirait, comme le fit Alexandre , de trancher dans le noeud Gordien et de faire tomber toute cette viscosité de méduse qui s’appelle bourses, spéculation et banques.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 août 2011 13:22

          Ariane :

          Vous ne voulez as voter pour Marine Le Pen, dites vous ...

          Dans ces conditions, j’ai bien peur que votre excellente analyse des problèmes ne débouche sur rien en termes de solution.

          UMP et PS sont d’accord pour nous vendre.

          Les autres candidats sont folkloriques.

          Marine vous fait les meilleures propositions possibles :

          - programme économique favorable au populo
          - programme « femme » correct si l’on voit d’où part le FN (respect de la loi Veil)
          - pas d’antisémitisme
          - maîtrise de l’immigration et renvoi des délinquants étrangers, mais à part ça rien de bien méchant vis à vis des migrants honnètes et entrés régulièrement
          - respect de la laïcité

          Marine ne cesse d’insister sur le fait qu’elle n’est ni à droite ni à gauche mais française. Et rien ne vous empêche de venir la rejoindre pour apporter vos propres forces au soutien des mairinistes les plus modernistes.



        • Yvance77 17 août 2011 13:30

          Ségurane,

          Elle est bonne celle que vous fumez ?

          Parce que venir nous dire que le programme économique de MLP tient la route c’est au mieux être aveugle, et au pire nous prendre pour des ânes !

          J’ai moi même fait un post sur ce sujet, et je me suis fadé son programme. Faut dire que je ne me suis pas fait une catharacte des Dieux ; vu que ce volet entre mi-février et début avril il était hors-ligne.
          Auparavant il tenait sur un post-it.

          De plus, MLP lors de son émission avait annoncé que ce dernier serait dispo et fignolé pour novembre (de mémoire).

          Alors venir nous soutenir que cela va sauver le populo, là je dis respect total !!!


        • NeverMore 17 août 2011 13:41

          Catherine Segurane

          « UMP et PS sont d’accord pour nous vendre »

          Ce serait un moindre mal.

          Je n’arrive même pas à dire « brader » tant je suis convaincu que c’est plutôt « jeter aux chiens », sans vouloir stigmatiser ...


        • zany 17 août 2011 18:57

          Pour mlp, sont programme éco est très bon (c’est mon avis)

          Il est même trop parfait pour être vrai, elle aura mon vote, mais voter ne sert plus rien de toute manière, elle sera ua second tours fera au mieux 30 ou 40 % et total ont aura droit à l’ue le tous de manière « démocratique ».

          Faut passé directement à l’étape post-révolutionnaire en s’alliant avec tous ce qui passe et en faisant des concession envers chaque « groupes », sinon c’est la merde, les laissé pour compte se rebellerons et ça tournera mal.


        • Croa Croa 17 août 2011 23:36

          « notre république est attaquée »

          Hélas, elle le fût en effet !

          Les manoeuvres d’aujourd’hui ici présentées ressemblent plutôt au coup de grâce. smiley


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:47

          Debout pour la grande manoeuvre de la résurrection !!!.


        • Laratapinhata 18 août 2011 04:46

          @Ariane, 


          Comme l’a fait justement remarqué gollum, il va y avoir un os....

          Avec ces deux guerres en Afghanistan et en Libye qui coûtent cher, et qui sont de plus en plus impopulaires, attendez le prochaine budget d’austérité...je ne pense pas que le peuple se limitera à de simples manifs, surtout qu’on peut s’y faire tuer impunément, maintenant...

          Notre pays a une exception européenne, sur laquelle tous les autres comptent : le Droit à la résistance à l’oppression (Article 2,Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789, préambule de notre Constitution...), qui légitimise la violence contre un Etat criminel...

          A une certaine époque, tous les agriculteurs européens attendaient avec impatience les débordements des agriculteurs français,pour les pêcheurs pareil,... quand la survie de ces professions étaient menacées...
          Personne ne s’est jamais donné la peine, ni les media ou ni les politiques, d’expliquer au grand public pourquoi tous ces saccages étaient si faiblement réprimés...parce qu’il ne fallait pas faire de publicité à ce fameux Article 2, je suppose...parce que le recours à une justice ordinaire pour trancher le bien-fondé des révoltes et sa conséquence en matière de jurisprudence aurait été catastrophique... 
          Alors ? tous les peuples d’Europe attendront l’étincelle française...

          UE ou pas personne n’osera jamais remiser cette vieille Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789... dans les poubelles de la construction européenne... 

          Il n’ y a plus qu’ à espérer que le serrage de vis concocté par Sarko et cie, soit le plus intolérable possible, pour faire sauter les hésitations...

        • simir simir 21 août 2011 16:42

          Marine Lepen ? Je ne l’ai pas vue dans les manifs pour la défense des retraites ni d’ailleurs dans aucune autre pour la défense de la classe ouvrière

          Elle ne sait même pas ce que c’est un rmiste c’est un programme attrape tout mais une fois en place on risque de déchanter
          mes ennemis ne sont pas les immigrés qui sont comme moi des victimes du système capitaliste 
          Tant que l’on ne se posera pas la question de la propriété des grands moyens de production et d’échange on avancera pas

        • Ariane Walter Ariane Walter 21 août 2011 16:49

          Oui, Simir, les grands moyens de production et d’économie ne peuvent appartenir qu’à l’ensemble des citoyens d’un pays.
          Tous les impérialismes se sont effondrés quand des citoyens ont dit « non ».


        • Gabriel Gabriel 17 août 2011 10:23

          Bonjour Aiane,

          Voilà, depuis quelques années la démocratie agonise et des états totalitaires se mettent en place de façon homéopathique afin de ne pas brusquer et éviter troubles et révoltes. L’état sensé représenter la société dans sa globalité est devenu l’instrument des riches et des forts pour écraser les pauvres, les faibles. Ce gouvernement là, en est l’exemple type, par sa pratique d’un nazisme financier qui réduit le citoyen à l’état d’esclave et le pays dans lequel il vit à un camp de concentration de la misère, un bagne ou il condamne la population au chômage forcé. Certains vont penser que je force le trait, je l’avoue et de façon bien volontaire. Regarder autour de vous la progression des contrôles et des interdits, le musellement et l’asservissement des médias et souvenez vous que si l’homme ne peut s’endormir dans un monde totalitaire il risque de se réveiller dans une société qui le soit devenus durant son sommeil. 


          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 10:37

            Bonjour gabriel,

            je ne trouve pas votre description pessimiste mais totalement réaliste. il n’y a pas un jour sans progrès de cette dictature. le coup de la puce RFid , l’autre jour, bientôt obligatoire aux EU, ça, c’est quand même quelque chose....Et ce n’est qu’un détail.

            là où ils sont rusés , c’est dans leur manière d’utiliser, à fond, la propagande médiatique pour dire : « rien ne se passe. »


          • Winston Smith 17 août 2011 10:38

            « s. L’état sensé représenter la société dans sa globalité est devenu l’instrument des riches et des forts pour écraser les pauvres, les faibles.  »


            Mais bien sur : ce sont les riches qui ne pensent qu’à vous payer votre sécurité social et vos services publics, c’est bien connu ! 

            Ah, quelle oppression mes amis -c’est pour cela qu’ils quittent la France massivement, tellement ils sont puissants ..



            « Regarder autour de vous la progression des contrôles et des interdits, le musellement et l’asservissement des médias et souvenez vous que si l’homme ne peut s’endormir dans un monde totalitaire il risque de se réveiller dans une société qui le soit devenus durant son sommeil. »

            Comprend pas comment des gens qui sont CONTRE LA LIBERTE (le libéralisme) puisse se plaindre de ne plus avoir de liberté : c’est ce pour quoi il se sont battu toute leur vie : être pour toujours un mineur sous la tutelle de l’ETAT, afin d’échapper aux méchants riches qui ne pensent qu’à les payer pour un travail (ce qui est, on en convient, très très grave, et dangereux)..


          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 10:45

            je réponds une fois et une seule. On connaît vos prises de position WS.

            le mot « libéralisme » a changé de sens tout simplement. ce n’est plus un mot qui parle de liberté. C’est devenu une arme de guerre qui détruit tout. Un agent orange pernicieux.

            bonne journée.


          • foufouille foufouille 17 août 2011 12:41

            winston considerant les pauvres comme inferieur (untermenschen)
            doit aussi rever de les enfermes


          • Winston Smith 17 août 2011 12:43

            « winston considerant les pauvres comme inferieur (untermenschen)
            doit aussi rever de les enfermes »


            Je ne « considère » pas, ils le sont. Vous n’avez tout de même pas pris au sérieux ces propos démagogiques sur l’égalité, si ?


            Les enfermer ? Pour les cas les plus rebelles, pourquoi pas..
            On pourrait éduquer le sujet à la notion de travail, par ex.




          • foufouille foufouille 17 août 2011 13:16

            comme en 40, en pire


          • penajouir penajouir 17 août 2011 13:26

            Les propos Monsieur Winston Smith sortent tout droit d’une poubelle ou des égouts, l’endroit qui probablement l’a vu naitre. Il est la représentation du parfait crétin facho avec de la merde à la place du cerveau. Je crois que pour les cas de son espèce, il ni a que la guillotine. Pendant la deuxième guerre mondiale il aurait fait un gardien de camps de concentration tout a fait honorable.


          • NeverMore 17 août 2011 13:46

            Foufouille

            « comme en 40, en pire »

            Non pas comme en 40, mais comme bien plus tard

            1) en Sibérie (après passage au pavillon des cancéreux).

            2) au Cambodge, après rectification des esprits (et des corps : faut ce qu’il faut)


          • NeverMore 17 août 2011 14:48

            En France, on a 30 millions d’amis (sans compter ceux qui n’entrent pas dans les statistiques). Il sont généralement très bien traités, pas de quoi se mettre en colère ...


          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 14:56

            A l’attention de tous,

            J’ai replié qqs messages violents. Evitons-le. Même quand c’est justifié...


          • Croa Croa 17 août 2011 23:47

            Pour Ariane « ils sont rusés , c’est dans leur manière d’utiliser, à fond, la propagande médiatique pour dire : « rien ne se passe. » »

            Relativisons, les médias leurs appartiennent. Il est facile de s’en servir et pour ma part je ne les trouve guerre rusés.

            C’est surtout le sujet moyen qui est vraiment con pour gober tout ça, laisser passer les défilés syndicalistes en regardant bêtement, rapporter au besoin et voter toujours pour les mêmes !


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 00:00

            Croa,
            ta correction est parfaitement justifiée !!!!
            la mollesse des uns favorise la traîtrise des autres !!


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 00:19

            Si vous saviez ce que la Résistance a fait subir aux nazis et aux collabos dans mes campagnes... c’était exquis. A tel point que les SS, bien avant avant juin 44, n’osaient plus s’aventurer ici. Kommandantur brûlée, fachos exécutés en pleine rue, sabotage de voies ferrées, d’écluses, de centrales électriques, collabos et délateurs liquidés. Je ne souhaite pas à Winston Smith de passer par chez moi, il pourrait ne jamais en repartir.

            Ici, lors des dernières cantonales, le candidat du Front de Gauche a été élu dès le premier tour. Et pour beaucoup, ce monsieur est un modéré.


          • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 00:28

            Peachy, excellentes nouvelles !


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 août 2011 13:33

            @ AW


            Replier, c’est mettre un petit signet rouge. Personnellement je suis contre l’imposition de toute souffrance, une geste qui rend le tortionnaire ci-devant victime semblable à son ci-devant bourreau. Si pour des question logistiques une mise è l’écart permanente devient ingérable, un calmant suivi d’une injection létale - ou en cas d’urgence, une balle dans la nuque - me semble la voie civilisée de l’avenir.

            Cela dit, c’est le MAL qu’il faut viser et pas seulement les méchants qui lui servent d’hôtes 


            Pierre JC Allard



          • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 14:02

            cher Allard,

            n’en appelons pas aux grandes vertus de la philosophie universelle.
            les messages repliés le sont parce qu’ils comportent des attaques personnelles, de propos grossiers, rien qui mérite de rester sur un fil que je fais tout pour animer en respectant les opinions de chacun.

            C’est tout simplement du ménage. Le règlement de ce site le permet. Il dénonce certains procédés. Allons-nous, oui ou non, si nous souhaitons un monde plus ordonné, commencer par mettre de l’ordre dans notre jardin.

            J’ajouterai que je ne fais aucun ostracisme et que qq’un qui a été bas et replié la veille s’il est courtois le lendemain reçoit une réponse sans problème.

            Ces gens-là veulent éteindre une parole qu’ils ne veulent pas entendre. S’ils ont des messages à faire passer qu’ils écrivent des articles.

            Bourreau et victime...
            un peu grandiloquent.

            je dirai plutôt , pour rester dans ma catégorie, prof et morveux qui a besoin de découvrir qu’il y a des règles de bienséance qu’il faut respecter si l’on veut se faire entendre.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 août 2011 22:20

            « Bourreau’ et »victime’ ne s’adresse pas aux repliés !!! ... mais à ceux auxquels réfèrent ces commentaires. Je ne trouve rien de mal, au contraire, à ce que vous repliez les posts ! je souligne seulement qu’un commentaire replié sera souvent lu plus attentivement qu’un commentaire qui ne l’est pas...


             PJCA

          • Ariane Walter Ariane Walter 20 août 2011 01:21

            oui, la curiosité fait dire « mais que pouvait-il bien dire »...et on voit vite ce qui en est. Perso, je ne déplie plus les commentaires sur les autres fils.


          • simir simir 21 août 2011 16:56

            La Sibérie ? Mais je la revendique Elle a été un mal necessaire et si on y avait mis les Kroutchev, Elstine et Gorbatchev on en serait pas là

            Pas plus sur le plan international ou les EU font la loi et ou les guerres sont revenues en Europe et sur le territoire de l’ex-URSS que sur le plan politique intérieure ou la bourgeoisie capitaliste qui jusqu’en 1989 lachait du lest pour éviter la « contagion » des idées favorables aux pays de l’Est a déja repris presque tout y compris ce que nous a apporté le programme du CNRScomme l’a dit Denis Kessler. Ne vous êtes vous pas rendu compte que la classe ouvrière subit les plus fortes régressions sociales depuis 1989 ?
            Sibérie encore il y en a pas mal dans ce monde qui la meritent. Je veux même bien faire le Vichinsky

          • Samuel Moleaud 17 août 2011 10:25

            Clap clap clap ! Bravo pour cet article.

            C’est sûr qu’il ne faut rien attendre de la classe politique, et des élites plus en globalité. Ces « classes » agissent pour l’intérêt seul de leur classe sociale, et ce depuis que l’Homme se trouve des chefs...depuis 3 millions d’années je crois, ou un truc comme ça.

            Tant qu’il y aura des divisions de classes, il y aura esclaves et exploiteurs.

            Qu’un président européen soit nommé est effroyable pour la « Démocratie » (a-t-elle déjà existé ?) La démocratie d’occident qui fait la morale à tout le monde qui se change en oligarchie despotique. Haha, et à quand le prochain traitement de choc à la mode Friedman et Kissinger ? Ils appellent ça règle d’or maintenant, on progresse....

            Un mot sur l’UE...Ils n’ont pas besoin de président pour saccager les libertés du peuple et les souverainetés nationales. Les institutions communautaires depuis les fusions (et non la coopération) d’économies et les traités des années 1980 (merci Mitterrand...), les directives européennes (pas réputées pour leur marxisme bolivarien) sont juridiquement supérieures à la loi nationale.
            Mais je te l’accorde Ariane, c’est un coup d’État. Un coup d’État permanent, de 1957 à 2011.


            • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 10:33

              merci samuel,

              Pour ton expression que je retiens : « un coup d’Etat permanent ! »
              Mais là, ils ont voulu nous faire avaler d’un coup tout le tube homéopathique. On les dirait pressés.

              Europe,

              un si beau nom, le rêve de tant d’hommes parce qu’il ouvrait sur la paix alors qu’il n’ouvre que sur l’esclavage. C’est terrifiant.


            • Bulgroz 17 août 2011 10:46

              "Voilà comment l’affaire nous est présentée, au mot près, par toute la presse alignée. Lisez le nouvel obs, le monde, le figaro, le point, l’express, c’est le même article."

              C’est ce qui ça s’appelle une reprise de dépêche AFP. Vérifiez, c’est marqué dessus.

              C’est pareil pour le canard. Si une chose a une tête de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est que c’est un canard.

              Pas besoin de crier au complot de la presse alignée.

              Peut être ignorez vous que les journaux sont abonnés aux dépêches AFP  ?

              Dans ce cas, je vous suggère de taper dans votre moteur de recherche « Dépêche AFP » Vous verrez, vous serez édifiée.

              Ne me remerciez pas, j’aime aider les nécessiteux.


              • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 11:09

                Bulgroz,

                Je constate que pour vous, le journalisme c’est reproduire ,au mot près, les dépêches AFP ou Reuters....C’est normal.

                C’est cool , comme métier, journaliste AFP.


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 01:01

                L’AFP n’est qu’un outil qui ne fait que pondre des dépêches et, ensuite, les journaux sont libres ou pas de les reprendre. Le Figaro et France Soir pourraient très bien faire écho aux nouvelles « dérangeantes » mais leur ligne éditoriale, et leurs patrons, s’y refusent. Un « tri sélectif » s’opère donc en amont pour décider de ce que le bon peuple est en droit de savoir. Dans la désinformation, les fautifs sont les patrons de presse, amis de Sarkozy, qui bloquent les dépêches ou ne les évoquent pas.

                D’ailleurs l’AFP est actuellement en grève - et tout le monde s’en fout - pour empêcher l’UMP et Sarkozy de prendre son contrôle. Article sur Mediapart  :

                « A quelques mois de l’élection présidentielle, le pouvoir sarkozyste s’attaque, dans la précipitation, à l’indépendance de la principale entreprise de presse française et troisième agence mondiale d’information, l’Agence France-Presse (AFP).
                C’est le statut de l’Agence, voté par le Parlement en 1957 et qui lui a permis d’assurer jusqu’à ce jour son indépendance, qui est menacé.
                 »

                Le texte n’est pas encore passé au parlement mais l’affaire ne devrait pas trainer. Le but de Sarkozy et de l’UMP est d’empêcher l’AFP de diffuser sur Internet « la masse de ses informations françaises et internationales ». Ainsi, seuls les journaux « officiels » seraient en mesure, après filtrage sélectif, de diffuser la « vérité ». Une des sources de la toile serait ainsi tarie au plus grand bénéfice des manipulateurs d’opinions.


              • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 01:03

                Peachy,
                Tr_ès intéressant . merci.
                mais je trouve quand même les depêches de l’AFP très nettement orientées .. ;dans le bon sesn...du côté de l"Atlantique...


              • Defrance Defrance 21 août 2011 21:29

                 Ce n’est probablement plus l’AFP mais L’AAP car vu le nombre de fautes grossières ( erreur de genre comme le Ville de ... , ou accord de participe passé, infinitif oublié ...) je pense que les textes sont écrits en Anglais puis traduit par un automate ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 août 2011 21:43

                C’est sûrement exact ; la langue Française n’est pas enrichie par ce nouveau journalisme !


              • asap 17 août 2011 11:37

                On ne peut qu’approuver cette analyse ; L’Europe se réduit de plus en plus à une gouvernance Germano-Française qui semble de plus en plus encombrée par l’édifice européen. Or, cette gouvernance trop inféodée à l’Usrael nous dépouille de notre droit démocratique petit à petit. On nous laisse juste la responsabilité collective des décisions bellicistes de nos dirigeants.


                Il est loin le temps des manifs contre les Pershing et autres SS20 ! 
                Actuellement, il n’y a personne dans la rue pour manifester, juste « l’aristocratie » d’une pseudo élite autoproclamée qui s’escrime à plusser et moinsser , les doigts collés au clavier....



                • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 11:50

                  je comprends , asap, le côté rageur de votre second paragraphe, que je partage aussi.

                  mais il n’y a pas que le clavier, quand même. J’ai fait, à marseille, presque tt les manifs des grèves pour la retraite !
                  le problème, c’est qu’on se dit que tts ces manifs ne servcent plus à rien. Qu’il faut trouver d’autres modes d’action.
                  les maîtres ont changé. ils ont des armées anti-émeutes et les manifs bon enfant ils s’en foutent un peu.
                  Puis en france, on se dit : il va y avoir les élections. Sans se rendre compte à quel point la clique fait tout pour les rendre inefficaces.
                  Bref, nous aussi, nous avons besoin d’une stratégie.


                • dom y loulou dom y loulou 17 août 2011 14:24

                  asap


                  sur qui vous déresponsabilisez-vous encore ?

                  les possibilités de se mobiliser n’ont pas manqué en DIX ANS

                  mais la foule qui se croit « au-dessus de la politique » et a passé ces dix dernières années à se divertir et rigoler voudrait encore se déresponsabiliser sur d’autres ? non mais dites, on ne vit pas votre vie hein 

                  et si le nombre ne veut pas croire que les médias sont une usine à mensonges qui interdit certaines personnes de parole ou même de simple EXISTENCE ce ne sont pas les censurés qui sont les criminels ni les boeufs complaisants de cet état de faits

                  combien en ont profité pour montrer leur gueule et jouer les parodies à l’infini ?

                  et si on en est à se contenter de lire c’est précisément parce que, même LANCEE DANS LE GOUFFRE, la foule attend toujours que d’autres règlent tout, malgré dix années de révélations

                  malheureusement JAMAIS aucune société ne s’est construite sans les gens, sans de vrais citoyens... le consommateur est une invention identitaire catastrophique promue par le système qui a totalement aliéné les réflexes naturels des aom

                  certains en sont même à croire réellement qu’ils sont des fgurants dans le film d’un autre, tellement le système leur a enfoncé cela dans le crâne

                  très pratique pour les rockefeller, ils ont donc les mains totalement libres

                  et si babylone tourne toujours c’est bien parce que le nombre continue de faire tourner les usines rothschild en croyant vivre dans un cirque

                  alors ne mélangez pas les responsabilités svp

                  de ceux qui ont été réduits au silence et aux clicks solitaires vous arrivez encore à leur chier dessus

                  prenez-vous le rouleau compresseur sioniste sur la gueule mon grand et peut-être comprendrez vous les moyens extraordinaires qui vous ont été donnés pour contrer la machinerie de guerre 

                  parce que vomir sur des boucs émissaires ne va JAMAIS changer votre vie ni l’absence de civilisation que nous vivons déjà

                  et puis sachez aussi que ceux que vous incriminez encore meurent de maladie de Crone ou quelque mal similaire qui les étreint et les tue à petit feu à cause des incessants et monstrueux jugements qu’ils ont dû supporter pendant dix ans et le mépris qui leur est constamment craché au vsage

                  alors dans cet état pitoyable où vous les avez laissé, avec tout le poids de la haine des lords en toile de fond et leur vaudou incessant, et cela ne les empêche pas de rester constructifs et de veiller à garder leur HUMANITE

                  on en est là, même si la foule pense que l’aom n’est qu’une forme... ainsi peut-on être réduit à des souris en laboratoire expérimental

                  ce que nous sommes pour les Bilderberg, il et en effet temps pour tous de le voir et de comprendre ce que cela signifie 



                  et pour chère Arianne et son nouveau brillant coup de gueule, malheureusement je crains que votre dernière question tient en un mot : aspartame.

                  Mais allez faire avouer à des drogués qu’ils le sont quand ils ne savent pas qu’ils sont drogués et qu’ils voudraient croire que le système les bichonne

                  impossible

                  surtout si le nombre veut croire que la vie n’est qu’un jeu... drôle de jeu fait de labeur incessant...

                  mortel il est à babylone, trente ans qu’on avertit et que les jeux du cirque sont les seuls plebiscités par la foule. Pas de bifurcation sauf par groupements qui disparaissent en-dehors de la machine

                  Pas de mobilisation ni de mise en oeuvre ? Pas de changement 

                  même si la mise en oeuvre à commencé il y a longtemps, elle reste dans la marge dans laquelle la foule l’a laissé pourrir en jugements permanents sur l’aom ... en attendant des miracles et des envolées au paradis dare dare... ben voyons

                  quoiqu’il en soit moi je crève et on s’en fout, un con de plus ou de moins... 

                • asap 17 août 2011 17:41

                  Salut Par Dom Y Loulou,


                  Je ne vois pas de déresponsabilisation dans mes propos, juste un constat dont je fais indubitablement partie.

                  Quant à chier sur je ne sais qui, il n’en a jamais été question ; par contre votre logorrhée a des côtés diarrhéiques, quelque souci sphinctérien je suppose ?
                  Ou une vilaine maladie de Cröne (qu’est ce qu’elle peut bien foutre là celle là ?)

                  Et pour ce qui est du rouleau compresseur sioniste, ça me rappelle Rachel Corrie, qui est morte écrasée par un bulldozer sioniste le 16 mars 2003.

                • BOBW BOBW 17 août 2011 22:02

                  @ Ariane j’ai aussi assisté à toutes les manifs dans ma ville pour défendre les retraites des travailleurs français.


                  Je n’ai vu aucun militant ni aucune banderole du front national qui s’opposait à ces réformes-imposture lésant un trés grand nombre de français de souche ou pas. ;-(

                   De plus, à ce sujet Marine a observé un mutisme quasi total pire que la presse ! 

                  Il faut que tous les travailleurs et retraités de notre pays réalisent qu’il ne suffit pas de crier au loup contre le chef de l’État mais plutôt  de lutter concrètement et fermement contre ses mesures antisociales.

                  Assez de blablas stériles , mais des actes prouvant la bonne foi !

                   Dans les mois qui vont suivre , au cours des actions qui vont naître, ils vont certainementen prendre rapidement conscience smiley
                   

                • dom y loulou dom y loulou 17 août 2011 23:31

                  voua n’êtes pas ce que vous prétendez être asap


                  allez à tous les diables avec votre cruauté infecte

                • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:35

                  Exact Bob.
                  le FN est un parti de droite qui annonce une politique économique étrange pour lui...Mais n’est-ce pas une ruse ? Puisque tt est calculé...En chargeant marine le pen de porter la thèse de la fin de l’Euro, on a beau jeu ensuite de la déconsidérer.


                • Cug Cug 17 août 2011 11:54

                  Le coup d’Etat c’est les euro-bonds ....

                  Ou comment construire un nouvel étage de la tour de Babel financière afin d’en cacher la misère sous un nouveau tapis.

                  La finance anglo-saxonne est à l’agonie, elle attaque l’Europe pour masquer son échec patent. Les USA afin de ne pas sombrer ont besoin que le monde continue à les financer et donc de montrer que leur dette est moins pire que les dettes de l’euro.
                  Les pays les plus endettés sont les USA et le UK, cherchez l’erreur.

                  Les euro-bonds ne permettent que de gagner du temps afin de tenir jusqu’à l’effondrement du dollar qui est imminent, 2014.
                  Le plus simple pour l’Europe serait de mettre le système financier sous contrôle public et de voter tout de suite des budgets à l’équilibre.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 12:16

                    Cug,

                    ils n’ont pas l’air trop décidés avec ces euro-bonds...
                    Bondir pour mieux sauter ? hihhhiihi !!!

                    je me demande si le dollar va s’effondrer. tout çà n’est qu’une vaste magouille pour occuper et faire parler. ils éditent leurs petits billets tranquillement. même après l’histoire standard et poors leur fameux bons du trésor étaient achetés partout dès le lendemain....
                    ce ne sont que des postures. le kama-sutra des banksters !


                  • Furax Furax 17 août 2011 13:08

                    Ariane,

                    « si un consensus est possible »
                    Ne vous en faites pas trop quand même.
                    Avant que les 27 soient d’accord !
                    Mais on peut en dire autant à Martine Aubry et son »Europe sociale"


                  • GillesR 17 août 2011 13:44

                    Je rappelle juste que les euro-bonds c’est mutualiser la dette Européenne.


                    Si ils s’en trouvent que ça excite, ma foi...

                    Sinon,ô Ariane ma reine, la semaine dernière vous étiez toute excitée de la dégradation de la note des USA, et aujourd’hui.... vous y voyez un complot. Une telle cohérence se doit d’être saluée en attendant la semaine prochaine ou un nouvel article qui contredira celui-ci.



                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 14:45

                    Gilles,

                    Les reines sont toujours capricieuses...C’est ce qui fait leur charme...


                  • GillesR 17 août 2011 15:21

                    Certes oui.


                     Mais certaines ont fini raccourcies, étirées, suspendues, desséchées... N’oubliez-pas.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 16:11

                    Gilles,

                    et d’autres dans la bouche d’hommes gourmands. De la part des Claude....


                  • GillesR 17 août 2011 16:53

                    Mieux vaut sous que dans. Vous me faites penser à Sa Majesté Impériale Jean Bedel Bokassa 1er.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:45

                    reine-Claude, du schtroumpf !!


                  • BOBW BOBW 18 août 2011 10:29

                    Les belles chattes angoras (persanes ou autres) retombent toujours sur leurs pattes !


                  • Loatse Loatse 17 août 2011 13:19

                    Bonjour Ariane,

                    Effectivement on est dans de sales draps là :( m’est avis qu’en septembre ca va faire explosion de cocotte minute qui a trop contenu la vapeur dans notre pays...

                    Je ne m’en fais pas trop là pour le dollars, encore une ou deux guerres pour étendre leur empire (la syrie, l’iran ?) et ceux ci se seront vite renfloués :(... sauf si les prédictions de baba vanga s’avèrent juste qui voient obama comme le dernier président des états unis et l’empire coupé en deux.... :)))

                    En ce qui concerne l’europe là par contre, c’est plus que du souci que je me fais... sachant l’admiration que voue sarkozy à angela merkel, je me dis qu’il va nous faire du copié-collé de sa politique économique et sociale...

                    ce qui aurait pour conséquence la disparition du smic par exemple et l’alignement des bas salaires avec l’allemagne ou il est possible à un employeur de payer ses salariés de 1 à 3 euros de l’heure..

                    L’allemagne ou il est quasi impossible de trouver un CDI, et dans laquelle une bonne partie de la population ne travaille qu’à mi temps pour un salaire de....400 euros !

                    Voilà donc l’europe telle que nous allons la vivre avec petit à petits la disparition de tous nos acquis sociaux...

                    Tous pauvres comme job, mais égaux voilà notre futur imaginé par une élite qui veut continuer à jouer au monopoly et amasser des fortunes sans qu’on vienne troubler leur hobby...

                    A la lanterne !!!!!!


                    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 13:33

                      Chère Loatse, 
                      oui, il y a de quoi se faire du mouron...

                      Quand la franchiront-ils la limite interdite qui fera tout basculer ?
                      vu l’état d’apathie des gens , il faudra vraiment réduire leur salaire de 50% et augmenter leurs impôts de 70 !!!


                    • Laratapinhata 18 août 2011 05:11

                      J’aimerai mettre mon grain de sel... 


                      Comme je suis nulle en économie, je ne savais même pas qu’en Allemagne il n’ y a pas de Smic..En revanche, parce que j’y ai des liens familaux (!) depuis plus de trente ans... je peux témoigner d’un point que je n’ai jamais vu évoquer nulle part en France : en Allemagne le travail au noir est partout. 
                      Les Allemands font rarement des chèques (payants) et n’utilisent quasiment que des espèces... Le fameux billet de 500 euros, que tous les commerçants vous refusent en France, c’est pour remplacer les fameux billets de 1000 marks !
                      Moi, j’ai vu des transactions en espèces , portant sur des milliers de marks, dans la cuisine d’un resto...

                      Alors leur absence de Smic... c’est peut-être pipo...les 400 euros ?...
                      Et les CDI, ?oui il n’ ya en a peut-être moins, en revanche j’ai observé toute sorte de circuits, qui permettent de travailler très lucrativement... je connais les mêmes personnes (une cinquantaine), depuis plus de trente ans, et leur parcours professionnel, s’il est très différent de celui auquel sont habitué les Français, est extrêmement plus payant à diplômes ou compétences inférieurs...

                      PS:L’honnêteté m’oblige à préciser que je ne connais que l’Allemagne de l’Ouest...

                    • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 10:40

                      merci lara, pour ce grain de sel très instructif !
                      Les peuples sont d’essence débrouillarde.heureusement pour eux.


                    • Defrance Defrance 21 août 2011 21:45

                       même une BMW a 20 000 euros peut se payer en espece, j’en ai rencontré des centaines sur l’autoroute immatriculée provisoire se rendant en France (surtout la nuit)  !

                       Les Allemands ne sont pas ceux que l’on croit, deja dans les années 80 ils envoyaient des emballages allemands au Vietnam pour récupérer des canards congelés élevés et abattus en Allemagne ! 

                       Plus récemment je viens de voire une scie de table a 89 euros, fabriquée en Allemagne ( ça fait plus sérieux que made in RPC ! ( 89 euros, ce n’est même pas le prix de la lame Made in Germany ! cherchez l’erreur ?

                       Bayrou a annoncé récemment qu’il n’y avait peu de chômage en Allemagne, or il y a peu de chômeurs indemnisés depuis la loi Hartz IV, mais il y a des tas de gens qui galèrent, comme en France !


                    • Loatse Loatse 17 août 2011 13:22

                      Ps : puis je transférer ton excellent article sur mon site en lien ???


                      • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 13:30

                        Avec grand plaisir, tu t’en doutes !


                      • platon613 17 août 2011 13:28

                        Important ! A lire !!! Nous sommes sur le chemin de l’Euro-dictature...

                        Merkel/Sarkozy : Le putsch de Paris

                        Sans opposition, sans critiques dans les médias et sans l’avis des peuples européens, tout le monde a apparemment avalé ce qui a été dicté à Paris. Un gouvernement économique de l’UE ayant pour tâche de gouverner en silence dans l’auto-détermination est sans précédent dans l’histoire...

                        http://www.news-26.com/politique/93...


                        • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 13:29

                          http://www.news-26.com/politique/935-merkelsarkozy-le-putsch-de-paris.html

                          Un article qui corrobore le mien. a lire absolument.
                          Bon dieu, que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à le penser !
                          Ce grand calme aujourd’hui...


                          • Loatse Loatse 17 août 2011 13:30

                            ah bin tiens, en parlant des states... ils en sont à voler l’argent des autres nations direct sans se cacher... ou il y a de la gêne y’a pas de plaisir... quels salopiots !!!

                            La main dans le sac
                            Washington tente de voler 1,5 milliards de dollars
                            pour payer les salariés du CNT

                            par Thierry Meyssan le 16 août 2011

                            Les États-Unis ont tenté de s’emparer lundi dernier d’1 500 000 000 de dollars appartenant à l’État libyen, mais en ont été empêchés in extremis par l’Afrique du Sud. Les documents produits lors de cet épisode, et que révèle le Réseau Voltaire, attestent que les membres du CNT et leurs fonctionnaires sont directement salariés par un organe US.

                            Mardi 9 août 2011, Sana Khan, secrétaire du Comité des sanctions mis en place par la résolution 1970 du Conseil de sécurité, a transmis aux membres du Comité un avis émanant de l’ambassadrice Susan Rice, représentante permanente des États-Unis à l’ONU.

                            Dans cette missive, dont le Réseau Voltaire s’est procuré une copie [document téléchargeable au bas de cette page], Washington informe le Comité de son intention de dégeler 1 500 000 000 de dollars appartenant à la Banque centrale de Libye, à l’Autorité libyenne d’investissement, à la Banque étrangère de Libye, au Portefeuille d’investissement libyen en Afrique et à la Compagnie nationale libyenne du pétrole.

                            Arguant que ce dégel est légal lorsque les fonds sont destinés à des fins humanitaires ou civiles (article 19 de la Résolution 1970 [1]), Washington indique qu’il affectera unilatéralement cette somme comme suit :

                            - 500 000 000 de dollars à des organisations humanitaires de son choix « pour répondre aux besoins humanitaires actuels et à ceux que l’on peut anticiper, dans la ligne de l’appel des Nations Unies et de ses mises à jour prévisibles » ;

                            - 500 000 000 de dollars à « des sociétés d’approvisionnement en fuel et en biens humanitaires nécessaires » ;

                            - 500 000 000 de dollars au Temporary Financial Mechanism (TFM) pour « payer les salaires et les dépenses de fonctionnement des fonctionnaires libyens, des dépenses alimentaires, de l’électricité et d’autres achats humanitaires ». Sur cette somme, 100 000 000 de dollars seront provisionnées afin d’être ultérieurement affectés aux besoins humanitaires des Libyens dans les zones non contrôlées par le Conseil de transition nationale (CNT) lorsque celui-ci aura établi « un mécanisme crédible, transparent et effectif » pour les leur transmettre.

                            En clair, les États-Unis ont informé le Comité des sanctions de leur intention de s’emparer 1,5 milliard de dollars qu’ils attribueraient pour un tiers à leurs propres services humanitaires (USAID…), pour un second tiers à leurs propres multinationales (Exxon, Halliburton etc.), et pour le restant au TFM, un bureau du LIEM, lequel n’est qu’un organe officieux créé par Washington et avalisé par le Groupe de contact pour administrer la Libye [2].

                            Washington a fait savoir qu’il considérerait avoir l’accord tacite du Comité des sanctions dans les cinq jours suivant la réception de sa notification.

                            Malheureusement, la Libye ne pouvait pas s’opposer à ce vol, car elle n’est pas représentée à ce Comité. En effet, son ancien ambassadeur a fait défection, et —en violation de l’Accord de siège— le Département d’État n’a toujours pas délivré de visa à son nouvel ambassadeur.

                            Washington entendait bien profiter de cette absence forcée pour s’emparer du butin. Au demeurant, la France a déjà ouvert une brèche en volant 128 millions de dollars dans les mêmes conditions.

                            Thierry meyssan pour le réseau voltaire

                            http://www.voltairenet.org/Washington-tente-de-voler-1-5

                            • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 14:51

                              Loatse,

                              On s’en doutait un peu mais le lire noir sur blanc, c’est quelque chose...
                              merci pour cet excellent lien.
                              En fait Meyssan est tjrs excellent sauf quand il parle de dsk !

                              Quand on pense au carnage que l’Otan a fait en Libye !! Tout ça pour faire un hold-up !


                            • alberto alberto 17 août 2011 13:40

                              Bonjour Ariane,

                              Je suis d’autant plus réceptif au fond de ton article que je suis en train de relire (j’en ai relu certains passages peut-être 6 ou 7 fois !) le deuxième tome des mémoires de De Gaulle.

                              Cet homme avait réussi à fédérer autour de lui un aréopage de personnages aux compétences reconnues et d’opinions politiques les plus variées. Mais tous avaient su taire leurs divergences passées au bénéfice d’ un objectif commun : redonner l’autonomie politique de la Nation une fois retrouvée la liberté du territoire.

                              Il faut lire quelles embûches étaient tendues au « Comité de Libération » par les Roosevelt, les Murphy, les MacMillan, et même Churchill (solidarité anglo-saxonne...) pour que la France devienne un satellite des USA, comme la Hongrie ou la Pologne deviendrait celle de l’URSS !

                              Il était même prévu qu’une nouvelle monnaie sous contrôle américain serait distribuée à la libération, cette distribution avait d’ailleurs été commencée en Normandie...

                              Bref, tout ça pour dire comment ces hommes ont lutté pour que la France soit un pays « souverain », et que les gouvernements qui ont suivi n’ont pas trop osé défaire l’édifice (même Mitterrand) pour voir une espèce de petit trublion de Sarkome (j’aime !) piétiner les tapis de la République avec ses godasses pleines de merde, se prosterner devant Bûche père et fils, prêcher la religion du Veau d’Or et lécher le cul des milliardaires, et permettre de vendre son pays au plus offrant sur le marché de la finance internationale !!!

                              Merci, Ariane, ton article et de nombreux commentaires montrent que tous ne sont pas des veaux (comme le laissait croire le Général !), mais bon sang, il va falloir se bouger !

                              Bien à toi.


                              • alberto alberto 18 août 2011 11:17

                                Nicole :

                                A peu près d’accord avec toi sur tout, y compris sur cette saleté de faux nez des US de J. Monet...

                                Ca c’est pour le passé !

                                L’avenir c’est le coup de balai : Mélenchon ?

                                Bien à toi.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 11:40

                                Ah ! Nicole, d’accord à cent pour cent sur cette galerie de portraits !!!


                              • Defrance Defrance 21 août 2011 21:50

                                 Vous vous trompez,

                                 C’est Jean Monnaie ?

                                 ( j’ai une envie folle de rebaptiser certains carrefours pleins de drapeaux) !


                              • xantrius 17 août 2011 13:43

                                D’accord avec les constats mais pas avec vos conclusions. Exemple la Libye : ce n’était pas les US qui sont poussées les pauvres français dans cette aventure impérialiste. Ces sont bien les gouvernements français et anglais qui sont pris l’initiative et qui continuent d’utiliser un conflit interne pour créer une situation ou ils peuvent installer un régime qui gardent ouvert les robinets de pétrole pour la nouvelle puissance impérialiste européenne naissante.

                                Pareille pour l’installation d’un « gouvernement économique de l’union européenne », et je souligne « gouvernement économique ». Les masques tombent, c’est dit, c’est l’économie qui gouverne. D’accord avec le constat. Mais cette gouvernement avec n’importe quelle président va suivre les ordres des premiers forces économiques en Europe et non pas appliquer les directives US. Les élites économiques européennes sont leurs propres ambitions pour devenir eux-mêmes « global-players ». Mais pour cela ils sont besoin la force économique et, on sait jamais, militaire d’un Europe unie sous l’axe franco-allemande.

                                Bref, malheureusement vos conclusions restent compatible avec la mise en place d’un Europe qui veux se disputer les marchés et les ressources avec les autres grands puissances. Pire, la désignation d’une ou des puissances extérieurs comme coupable pour la misère européenne est un élément indispensable pour intégrer une grande partie de l’opposition.

                                Est-ce que s’est souhaitable ? Est-ce que ça va améliorer la situation des gens qui souffrent de plus en plus pour remplir les poches et les caisses de guerre des élites économiques européens ?


                                • xantrius 17 août 2011 14:10

                                  On peut, si on veut, aller plus loin. Les élites économiques allemandes sont essayer deux fois « d’unifier » l’Europe "de l’Atlantique jusqu’à l’Ural" pour dominer le monde. Ils sont choisie à l’époque des moyens militaires, je parle bien de premier et deuxième guerre mondiale. Pendant le deuxième essai ils si sont appuyer sur une vaste partie des élites françaises, je parle bien du régime de Vichy.

                                  Si on part de l’hypothèse que le capitalisme à son propre dynamique systémique qui choisi ses acteurs contemporaines, on peu penser l’histoire se répète avec l’axe franco-allemande. Sauf, cette fois ci ils sont choisi des armes économiques, pour l’instant.

                                  J’espère cette deuxième fois ça va être une farce et non pas encore une tragédie.


                                • Pallas Pallas 17 août 2011 14:07

                                  Ariane,
                                  Très bon article (comme d’habitude !).
                                  J’ajouterais que la structure et la « constitution » de l’europe ont été conçues en y incluant des vices cachés, afin qu’elle reste soumise aux diktas de l’oncle Sam.
                                  Quand au libéralisme sur lequel cet édifice est basé, c’est plutot une belle idée, le problème est qu’il n’existe pas vraiment, puisque l’autorité, la référence suprème, « les marchés », ne sont qu’un épouventail dont les acteurs majeurs de wall street, les grandes banques (goldman Sachs, JP Morgan etc...) tirent les ficelles.
                                  C’est facile à voir, l’argent devient de plus en plus difficile à trouver, mais son cours ne monte pas (lire Jovanovic http://www.jovanovic.com/blog.htm), les états les plus endettés (USA, UK) sont toujours trop bien notés, les fondamentaux d’une entreprise ont beau être excellents, ça ne présage en rien du cours de ses actions...
                                  Non, le libéralisme, ça reste à inventer, ou du moins à mettre honêtement en pratique. Celui qu’on nous sert n’a jamais été qu’une machine de guerre économique au seul service de wall street et la city, imposée au reste du monde pour le racketter.
                                  Les politiques qui sévissent en europe,et sourtout en France, ne sont que des vendus qui sont là pour aider la finance internationnale à vidanger, drainer le plus possible de biens publics vers les intérets privés, par ce système mis en place en premier chez nous par Pompidou et Giscard en 1973, et étendu à l’europe par le traité de Maastricht.
                                  Les plans de « sauvetage » sont une arnaque, le simple bon sens permet de comprendre qu’il ne sert à rien d’essayer de remplir obsessionnellement un tonneau percé !
                                  La seule solution politique est la sortie de cette europe pervertie, seule possibilité pour récupérer une indépendance nationale permettant de reboucher la bonde par où fuit la richesse nationale.
                                  (Voir ici même dans AV la vidéo de François Asselineau). Moi qui ai toujours critiqué l’ENA (une machine à éliminer les vrai personnalités, pour éviter qu’un visionnaire ne vienne perturber la vie harmonieuse des affairistes en tous genres) et ceux qui en sortaient, je suis bluffé qu’un type honnête ait pu passer au travers du filtre !
                                  Lui prédit carrément une fin de l’euro cette année, par sortie de l’Allemagne du système !
                                  C’est vrai, les élections présidentielles sont encore loin, et si peu de français se rendent compte de l’imposture que représente le pseudo clivage droite/gauche, comme tous ces gens bossent pour le même patron !
                                  C’est sans doute utopique, mais j’aimerais qu’Asselineau ait une chance d’être élu, car à part lui il n’y a guère que MArine le Pen, dont je ne partage pas les idéaux frontistes...
                                  Sans compter que rien ne garantie qu’elle ferait ce qu’ele annonce après son éventuelle élection, elle peut très bien être un « sous marin » (bon, ok, mais c’étais trop facile pour y résister).
                                  Voir sur le site « voltairenet.org » comment les élections, les candidats et les campagnes électorales sont « monitorées » par des émanations de la NED, pseudopode de la CIA...
                                  Il faut vraiment les foutre dehors, tous ces traitres !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:58

                                    merci pallas,

                                    oui, le libéralisme a été pourri par des excès. Trop, c’est trop dans tous les domaines.
                                    Excellent lien pour la NED. Ils sont quotidiennement sur le chantier. N’en doutons pas...
                                    je vois que votre « favori » est asselineau.
                                    est-il pro-nuke ?


                                  • Pallas Pallas 20 août 2011 16:28

                                    Bonne question, Ariane, mais je n’ai pas la réponse !
                                    Le programme de l’upr indiqué sur son site est uniquement d’ordre politique, je n’y ai pas vu de réflection sur les choix énergétiques...


                                  • Antoine Diederick 17 août 2011 14:24

                                    Hello Ariane,

                                    J’ai lu rapidement les déclarations d’Aubry dans la presse ces derniers jours.

                                    Vous n’avez pas tort.

                                    Je n’y ai vu rien, dans ces déclarations, qui soit nouveau, pire, même discours qu’il y a 20 ans..

                                    J’en suis resté pantois.

                                    Je comprends que Sarko aurait cette préférence, Aubry comme candidate à la présidence....c’est facile, un challenge sans « challengeresse » de poids.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 14:34

                                      Cher antoine,

                                      Oui, tous ces faux « socialistes » sont lamentables. ils jouent le rôle de l’opposition.
                                      on a dû leur dire qu’il fallait quand même hausser le ton. Quelle comédie. Quand on les étudie de près, les masques tombent. Que c’est creux. du moins, on voir pour qui ils travaillent.



                                      • jaja jaja 17 août 2011 15:18
                                        Communiqué du NPA. Sommet sarkozy-Merkel : un cran de plus dans l’austérité.

                                        mardi 16 août 2011

                                        Sans surprise, le sommet franco-allemand débouche sur la réaffirmation de l’austérité.

                                        La sinistre « règle d’or » est confirmée, elle doit être adoptée par les 17 pays de la zone Euro avant l’été 2012. Cette règle d’or est l’inscription dans la constitution de l’obligation de voter des budget à l’équilibre, l’interdiction des déficits. Mais, comme dans le même sommet, N. Sarkozy et A. Merkel annoncent l’harmonisation de l’impôt sur les sociétés entre la France et l’Allemagne où cet impôt est plus faible, il est clair que l’équilibre budgétaire de la France ne viendra pas d’une augmentation de l’impôts sur les sociétés. Sarkozy continue ainsi son coup de force pour graver l’austérité dans le marbre.

                                        Sarkozy et Merkel annoncent la mise en place d’un « gouvernement économique européen » ils veulent faire croire qu’il vont reprendre la main alors que leur politique est tout entière celle d’une soumission volontaire aux banques et autres fonds spéculatifs. Sarkozy parle avec des trémolos dans la voie de l’axe franco-allemand et il rêve à haute voix, dans la suite de la contre réforme des retraites, d’appliquer ici, la même politique qui a provoqué une baisse brutale des salaires et des allocations en Allemagne.

                                        Ce sommet est une nouvelle provocation, une provocation à construire une mobilisation convergente dans toute l’Europe contre l’austérité, pour refuser de payer la crise du capitalisme, pour l’annulation de la dette.

                                        http://www.npa2009.org/


                                      • BHL=MST 17 août 2011 15:31

                                        L’union des mondialistes vous présente : La mort des acquis sociaux ! Avec dans les rôles principaux Olivier besancenot ( ouvrons les frontières...) & David Rockefeller ( ...baissons les salaires ). Bernard Thibault, enthousiasmé : « je m’y suis reconnu » ; Laurence Parisot, hilare : « la comédie de l’année ! » Le NPA, quelle bande de guignols ! 


                                      • jaja jaja 17 août 2011 15:44

                                        bande de guignols qui vaut mieux que ta bande de fachos au service des patrons....


                                      • BHL=MST 17 août 2011 15:53

                                        Euh...,Preums !


                                      • BHL=MST 17 août 2011 15:06

                                        Le IVème Reich, bientôt.


                                        • dom y loulou dom y loulou 18 août 2011 00:08

                                          nonon sur nous déjà depuis longtemps le quatrième Reich sioniste, mais se dévoilant chaque jour un peu plus.




                                        • LE CHAT LE CHAT 17 août 2011 16:10

                                          Van Rompuy , c’est Big Brother ? J’ai peur  smiley


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 01:26

                                            Au Chat.

                                            Van Rompuy n’est élu par personne mais décidera de tout sans avoir de comptes à rendre. Comme chez George Orwell et son Big Brother.


                                          • cathy30 cathy30 17 août 2011 16:47

                                            Salut Ariane, merci pour cet article et ta réactivité,

                                            Mais où vont-ils chercher toutes ses histoires ? Descendre la note AAA à AA+ pour les US, le continent le plus endetté. Ils ne se mettent même plus à la recherche d’un scénério crédible.

                                            J’ai trouvé que Merkel faisait la gueule hier à l’annonce de ce coup d’Etat(s).
                                            Le programme (on leur pique même leur slip, je répète, on leur pique même leur slip) de sarko pour la France se déroule comme prévu, avec une bonne allure de croisière.


                                            • Montagnais Montagnais 17 août 2011 17:37

                                              Bravo Dame A, bravo ! Quelle énergie, quel brio !


                                              Mais économisez-vous, vos braillées interrompues vont finir par vous érailler la voix ! 

                                              On vous attend à l’action ! On vous attend à la Révolution ! Aux armes ! au sang citoyen ! 

                                              On a besoin de vous.. Immédiatement ! Pas demain.. No Pasaran ! Avanti Popolo.. ! 

                                              Où il est passé l’esprit ? demandez-vous.. 

                                              Ici ! On vous suit.

                                              • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:54

                                                Montagnais,

                                                pour l’instant, je suis comme jeanne d’arc , j’entends des voix.

                                                mais mon armure se forge et mon destrier piaffe !


                                              • bernard29 bernard29 17 août 2011 17:38

                                                Comme d’hab, c’est encore une histoire de singes. On n’en sort plus de cette planète.

                                                sauf peut être le PCF qui se rebiffe. 
                                                Ben non, ils sont pas morts ! je croyais que les derniers spécimens négociaient pour demander des places aux sénatoriales. Mais non, il y a une vingtaine qui passe des vacances dans le Var.
                                                Il y a une carte postale dans le nouvel obs.

                                                « Une vingtaine d’élus du Parti communiste, de membres du Front de gauche et de syndicalistes ont manifesté mercredi 17 août dans la matinée, devant la résidence de vacances de Nicolas Sarkozy au Cap Nègre (Var), pour dénoncer les »conséquences de la crise financière".

                                                trés bonne communication (Le Cap Négre c’est pas rien). Peut être ils passeront à la télé. On le souhaite pour eux.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:52

                                                  bernard

                                                  ma foi, cela paraît un peu bizarre que le PCF soit en vacances au cap Nègre. mais , à mon avis, on ne les verra nulle part...
                                                  la presse parle le :moins possible de cette histoire pour éviter les commentaires fâcheux. Sarkome a encore été brillant . restons-en là dans nos grands journaux.


                                                • BOBW BOBW 17 août 2011 22:28

                                                    Voir ICI smiley


                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 01:36

                                                  Si le PCF avait fait du « buzz » autour de cette manifestation au pied du palais de Carla Bruni et de l’abominable Sarkozy, il y aurait eu des milliers de manifestants armés de fourches et de piques. C’eût été grandiose. Le problème des communistes Français c’est qu’en terme de communication ils en sont restés au Minitel et à l’imprimerie typographique de Gutenberg.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 08:33

                                                  Peachy,

                                                  Je connais qq’un qui est au POI : ils s’interdisent internet parce qu’ils peuvent être espionnés !!
                                                  Parce qu’ils s’imaginent qu’ils ne sont pas espionnés lors de leurs réunions et avec leur journal hebdomadaire !!
                                                  même quand il n’y avait pas de tel , on était espionné par des voisins !


                                                • Clojea Clojea 17 août 2011 17:39

                                                  Salut Ariane. Bien vu ton article. J’ai écris un billet il y a peu publié sur Agoravox, concernant les agences de notation et leurs liens avec le Bidelberg.... Mondialisation, pognon, veulent nous pomper jusqu’au trognon.....
                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/a-cause-de-standard-poor-s-les-usa-98778


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 17:49

                                                    salut Clojéa,

                                                    Oui j’ai lu ton article, excellent. Ah ! On les devine parfaitement mais comment les étouffer ?


                                                  • Clojea Clojea 17 août 2011 19:15

                                                    @ Ariane : En appliquant cette maxime : Le prix de la liberté : Une vigilance constante et une volonté de riposter sans relâche. 


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 19:50

                                                    Là, je te suis totalement , chère Clojéa ! je crois qu’on fait partie de la même équipe !


                                                  • Lorelei Lorelei 17 août 2011 22:23

                                                    bjr clojea

                                                    je suis d’accord la liberté ne peut que s’accompagner d’une constante viligeance...


                                                  • BOBW BOBW 18 août 2011 09:34

                                                    « Le prix de la liberté : Une vigilance constante et une volonté de riposter sans relâche. »


                                                  • Defrance Defrance 21 août 2011 12:04

                                                     les étouffer comme les enragés avant pasteur, les coincer entre deux matelas !


                                                  • zany 17 août 2011 17:54

                                                    « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »
                                                    [ Winston Churchill ] - Extrait d’une lettre à Chamberlain

                                                    Bon bon, alors ont se fait dessus, vous vous rendez sans vous battre ? car il faudra se battre vous le savez n’est-ce pas ?

                                                    La révolution ? d’accord mais même réussi les financier s’arrangeront à fomenter une guerre civile en France (facile déguisé des agents en policier et faire un carton dans une citée), « si tu ne peux contrôler un état affaiblit le »

                                                    Je le dis depuis le début, ils profite de la crise pour imposé une Europe unifier dont nous ne voulons pas, elle n’a pas été démocratique jusque là elle ne le sera jamais, seul la dictature sous une forme ou une autre peu y arriver pour un si grand territoire.

                                                    Sa s’organise gentiment mais surement, ça vas dessouder dans pas longtemps soyez en sûre et ce sera des « terroristes », déjà en 1940 les allié avais sérieusement songer a « fusionner l’Angleterre et la France, là c’est à un niveaux jamais vue.

                                                    Pour nos nouveau maitre c’est comme si c’étais déjà fait...
                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110420.OBS1598/schwarzeneg ger-futur-president-de-l-union-europeenne.html

                                                    je vous le dis directe selon hillard qui s’est basé sur des document officiel c’est prévu pour 2015 c’est à dire demain !

                                                    Et bien Française Français, êtes vous prés a vous battre pour vos liberté ?

                                                    J’ai regarder différente unitée de police de l’UE et leurs pouvoir »en cas de crise majeur« (quand je me suis rendue compte que nous étions en dictature)

                                                    Aprés j’ai regarder leurs entrainement récent cela indique dans quel zone ils compte les envoyer »zone urbaine« eurogendfor sa s’appel merci MAM, accréditation service secret, donc droit de tuer (en conformité au annexe de lisbonne), prend le contrôle de toute force civile et militaire, arrête qui ils veulent et ne rende pas compte au »pays« dans lequel ils opère, seulement à l’europe.

                                                    Sinon il y a eu loppsi 2 mais ce qu’ont oublie de dire c’est qu’un matériel anti-émeute conséquent à été commandé en même temps.

                                                    Cesser d’avoir peur, c’est le but premier de toute dictature, la France ne semble pas encore avoir assez souffert.

                                                    Quand cet état sera unifié, ils appliquerons le protectionnisme ce qui ramènera la prospérité et diluera la confiance des peuple en leurs »pays« .

                                                    Pour mas part sa fait un moment que je m’y prépare mentalement, commencer a faire des stocks de bouffe, car l’arme de la faim sera aussi probablement utilisé.

                                                    Le fait qu’ons s’en rende compte c’est qu’ils vont trop vite, sa s’appel »la guerre tranquille"

                                                    Je doit dire que c’est brillant

                                                    site franchement tordu, mais ce document est a mon sens vrai car ces même processus de dominations sont utilisé contre nous

                                                    http://www.syti.net/SilentWeapons.html


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 18:04

                                                      zany,
                                                      Commentaire on ne peut plus exact.

                                                      Oui, c’est brillant mais il faut dire qu’ils n’ont guère d’adversaires car ces pauvres bougres, qui vivainet en démocratie, avainet l’habitude de faire qqs grèsves qui portainet leurs frits.
                                                      maintenat ils peuvent bien faire grève jusqu’à la nuit des temps, les maîtres s’en foutent.
                                                      Il faudra se battre, c’est sûr.
                                                      mais pas avec des armes acr il en ont plus que nous.
                                                      Il va falloir trouver nos armes.
                                                      des provisions. Sûrement.

                                                      mais on a le temps.

                                                      A mon avis ce qui leur fera rater leur coup c’est l’espace , le temps et le nombre.
                                                      trop vastes....

                                                      et surtout les ennemis à l’intérieur de leurs clans
                                                      et ceux qu’ils ruinent et qui sont très près d’eux, genre tea-party.

                                                      c’est passionnant.


                                                    • zany 17 août 2011 18:35

                                                      Je ne suis pas sûre qu’on ais le temps nécessaire, il faut savoir qu’il faut des soutien étrangé pour une révolution réussi et un sérieux appuis sur les masses.

                                                      Divisé pour régner, droite/ gauche, hétero/homo, et il y a la dimension « racial » et religieuse en plus, c’est beaucoup trop pour réussir, car si l’un de ces groupes bouge, l’autre groupe lui fera la peau, (j’exagère à peine).

                                                      Pour brisé une révolution il faut diviser les révolutionnaires, trop occuper a se battre entre eux ils ne se rendent pas compte qu’ils assassine un allier potentiel.

                                                      Bon aprés je suis pessimiste de nature, mais un fou d’histoire et je sais comment faire pour couper les couilles a l’état en place, mais sans homme et femme décider maillant le territoire et « uni » cela ne marche pas, car qui dis révolution dis contre révolution, le dialogue est vitale.

                                                      Donner moi 20 000 hommes et je rend l’état sourd et aveugle, technologie technologie, sa se débranche, les antennes relais de France ne sont pas surveiller ;)

                                                      Pas évident de donner des ordres quand ont est muet, le facteur radio par contre est imparable, mais de porté limité.

                                                      n’utilisé pas la technologie, un papier et crayon suffise, et conseille regarder comment les résistants créais des cellules et sur quel modèle hiérarchique, sa aide.

                                                      Le facteur humain la seul chance, « nique la police ? » non non un allier potentiel qu’il faudra avoir "bah sinon c’est loupé.

                                                      Salaire moyen des flic 1500 euro (le double des pauvres, deux fois moins de chance de révolte et pourtant sa grince des dents en ce moment)


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 19:49

                                                      zany,

                                                      il y a toujours un facteur imprévisible ce qu’on appelle « le mandat du ciel » , pure chance qui honore la vertu car le vice se perd dans ses excès.


                                                    • Defrance Defrance 21 août 2011 12:05

                                                       Et testé a Srasbourg il y a un an ou deux !


                                                    • 65beve 65beve 17 août 2011 18:32

                                                      Bonsoir Ariane. Bon article.

                                                      Les EU ont déjà dégraissé leur mammouth depuis longtemps et donc, ils ne peuvent plus faire beaucoup d’économie sur les dépenses de fonctionnaires.
                                                      Comme il faut préserver les avantages des plus riches, ils n’augmenteront pas les recettes (impots) d’où le déficit colossal.
                                                      D’après ce que j’ai compris, ils ont changé le thermomètre qui a permis de surmonter leur crise et de conserver la bonne note AAA.

                                                      Par contre en Europe, il reste du boulot et plein de fric à faire en dépeçant les services publics.
                                                      Le test grandeur nature va commencer par les démocratie dites socialistes (Grèce et Espagne).
                                                      Pour les autres, ça sera un jeu d’enfant d’autant plus facile que la règle d’or du non-déficit va passer comme une lettre à la poste à l’assemblée car non soumise au référendum.

                                                      cdlt.

                                                       


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 19:46

                                                        Beve,

                                                        c’est tt à fait ce que je pense. L’Europe est comme un joli poulet de grain qu’ils veulent croquer et craquer.
                                                        Et la règle d’or...J’attends de voir comment ils vont la mettre bien profond à l’Europe.

                                                        Sarkome et Merkel se réuniront et diront « C’est fait pour le bien des peuples ! » ca ne sera pas plus compliqué que ça....
                                                        C’est lorsqu’ils en viendront à baisser les retraites et les salaires, comme on baisse les culottes qu’il y aura quand même des mouvements de pudeur....Espèrons !!!!


                                                      • flesh flesh 17 août 2011 19:32

                                                        Et cerise sur le gâteau, le nouveau président de la BCE est un Goldman Sachs ! 

                                                        On est foutu, la majorité de la population ignore les faits et/ou ne réagit pas. Il nous faut un César ! (pour booster le QI de la populace smiley moi aussi j’ai adoré le film !)

                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 19:36

                                                          Ah ! Flesh, comme je suis heureuse que vous ayez aimé le film !
                                                          Oui, la population est complètement amorphe.
                                                          Quand vont-ils commettre l’erreur fatale ???? Goldman Sachs and C° !!!!


                                                        • TSS 17 août 2011 20:26

                                                          le tandem Merkel-Sarkho a presenté comme un scoop la gouvenance européenne alors que le

                                                          bloggeur « biggtop » avait annoncé la couleur sur « ago » le 15/08 dans article tres documenté !!

                                                          ce n’est qu’une etape supplementaire dansl’asservissement du peuple d’europe... !!


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 20:36

                                                            TSS : aucun article de biggtop le 15. Vous avez le lien ?


                                                          • TSS 18 août 2011 00:02

                                                            dans l’article sur Christine lagarde de TDK1 !

                                                            j’aurai dû dire intervention et non pas article... !!


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:28

                                                            Oui, moi aussi je les hais car ils ne font naître que de la haine par leur inhumanité.


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:29

                                                            Vous avez déjà entendu parler de stratégie, petit pinocchio ???


                                                          • BOBW BOBW 17 août 2011 22:22

                                                            @ Ariane : je suis abasourdi le « robot comptable » de A.V doit être probablement « pucé » ou piraté par des « agents étangers » ?? :


                                                             Bizarre, bizarre : Systématiquement,chaque fois que je plussais vos textes : Fenêtre réponse :« Vous avez déja voté »  et vote non imputé : smiley

                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:30

                                                              Quoi ? J’ai déjà la CIA sur le dos ?????


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 02:02

                                                              @ BOBW

                                                              Si tu plusses ou si tu moinsses alors que tu es en réseau (local, d’entreprise, voire Wifi dans la rue) tu peux connaître cette mésaventure, c’est normal. Admettons que tu sois au boulot et que tu lises Agoravox avec tes potes au lieu de contribuer à enrichir les actionnaires de la finance internationale ; si l’un de tes camarades moinsse un commentaire de Calmos (au hasard) alors, toi, tu ne pourras pas faire de même parce que vous employez tous les deux la même adresse IP, celle de ton entreprise. Et changer de pseudo n’a aucune importance, c’est l’IP qui importe.

                                                              Un clic, un vote, une IP.


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 août 2011 02:07

                                                              Par contre, si tu es tout seul chez toi avec juste ta bécane et que des gens plussent pour toi, alors je te conseille de télécharger un bon Anti-Trojan.

                                                               smiley


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 08:56

                                                              ce serait plutôt qu’ils moinssent !

                                                              A propos des équipes de moinsseurs, sur Av, Ils ont leurs habitudes. ils viennent vite le matin, dès la parution de l’article car ils pensent que si l’article est fortement moinssé cela va décourager des lecteurs. (ce qui me paraît absurde.) Ensuite, ils moinssent les commentaires favorables , ecrivent un commentaire vache et le plussent à donf.

                                                              Qui pensent-ils abuser ? Avox n’est pas TF1. Les gens qui le lisent sont avertis !

                                                              pour ma part dès qu’un commentaire déraille, je le signale à la modé pour qu’il disparaisse du fil.
                                                              il faut les entendre alors : censure ! Où est la liberté !
                                                              Ce qui est très drôle !


                                                            • Taverne Taverne 18 août 2011 09:51

                                                              Ce système de moinssage des commentaires est complètement débile, en tout cas quand il aboutit à des scores négatifs. Le vote négatif ne devrait pas être possible en l’absence de votes effectifs. C’est-à-dire que si le compteur de votes est à zéro, pas de vote négatif possible. Possible seulement après en journée quand les lecteurs se sont exprimés en cliquant plusieurs fois sur le bouton. Mais hélas Agoravox favorise ce comportement destructeur qui s’avère démotivant pour ceux qui sont sensibles aux votes. Les trolls et abuseurs défendent leur liberté pas la liberté. La liberté de tous exige le rejet des insultes et autres excès graves comme les attaques personnelles gratuites.


                                                            • BOBW BOBW 18 août 2011 10:20

                                                               à Peachy :

                                                                Troyen ??? : LoL avec Ubuntu smiley

                                                            • zany 17 août 2011 23:27

                                                              Voici une part importante de l’histoire dite « caché » (celle qui fait vomir)
                                                              Présenté sous une forme de dessins animé (et oui il faut s’adapter à l’auditoire) qui plus est drôle, mais faisant partie d’information vérifiable et authentique.

                                                              http://www.youtube.com/watch?v=UIQKObGlyzE&feature=related

                                                              Après posé-vous les questions suivante, quels homme politique mort politiquement ou assassiné, et posez-vous la question pourquoi et comment ?

                                                              Tous ont remis en cause le pouvoir de la banque ou de la monnaie, Degaulle en faisais partie mais il à eu 68

                                                              http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1958-1970-la-ve-republique/la-modernisation-de-l-economie/analyses/de-gaulle-et-les-relations-monetaires-internationales.php

                                                              Là c’est pas le roman, ont entre dans l’univers des pire ordures, aujourd’hui je peu dire que je comprend totalement tous le 20ième siécle et fixe notre perte d’indépendance à la date de la création de la FED (qui a remplis sont office)

                                                              Crise économique ? Déjà eu lieu, en 1914 le système financier mondial étais en faillite, et pour 29 tous le monde connais ce que ça as donné...

                                                              « Rien ne vaut une bonne guerre bien juteuse pour se refaire du blé », ceux qui se réjouisse de la chute du dollars devrais plutôt se faire dessus...


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:31

                                                                Avec les medias à leur botte et une situation économique encore viable en Europe, ils jouent sur du velours.


                                                              • JMK66 JMK66 18 août 2011 00:12

                                                                En effet zany la bonne guerre bien juteuse pour se refaire du blé risque fort d’éclater.
                                                                Malheureusement les classes inférieurs seront les premières touchées.
                                                                Les réels responsables seront bien planqué, entouré de leur milice privée qu’est l’otan.
                                                                Paix sur Nous


                                                              • JMK66 JMK66 17 août 2011 23:48

                                                                Encore une fois merci Ariane pour cet excellent article.
                                                                Une pierre de plus à l’édifice du NWO ou à la tour de Babel.(comme on veut)
                                                                Bientôt l’apogée de la civilisation occidentale ?(basée sur le fric)
                                                                Paix sur Toi 


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 17 août 2011 23:58

                                                                  JM, je prends avec grand bonheur tes voeux de paix.


                                                                • TSS 18 août 2011 00:10

                                                                  je ne pense pas qu’il y ait une guerre sauf si revolte d’en bas !!

                                                                  la technologie d’asservissement a fait de tels progrès , quand les gens auront compris que

                                                                  « facebook » et « twitter » permettent au gvt d’espionner et d’agir en consequence... !!


                                                                  • JMK66 JMK66 18 août 2011 00:19

                                                                    @ TSS
                                                                    Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à être fliqués tu sais, AGV également


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 18 août 2011 00:30

                                                                    on va leur dire « coucou ! ». j’espère au moins que lire ce que j’écris les distrait...


                                                                  • JMK66 JMK66 18 août 2011 00:35

                                                                    coucou les larbins du pouvoir !


                                                                  • Unjean 18 août 2011 00:56

                                                                    Grosso modo que se soit Martine ou je ne sait qui d’autre de politique très médiatisé, ils peuvent promettre avec aplomb mont et merveille ils savent pertinemment quoi soit ils seront pas élu de sur ou bien que quoi qu’il en soit le « gouvernement européen » genre Rompich ou un autre nommé sa ne pourra jamais être appliqué.

                                                                    je pense qu’il faut agir et très vite, pour se qui est des grèves voir une révolte c’est difficile pour plusieurs raisons et ils sont préparés notamment la police réserviste, et oui et d’autre plan de « réserve » pour palier a tout sa.

                                                                    On est en france le gros morceaux du plan tout simplement qu’au font on a du bon sens parfois et que l’on invente beaucoup de choses.

                                                                    chers amis faites travaillez vos méninges il va falloir innover. si jamais vous avez une bonne idée ben ne pas trop dévoilé même si on a très peut de temps, puis les grands esprits se rencontre

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès