• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19 : 100 % de succès en quelques jours pour la thérapie (...)

Covid-19 : 100 % de succès en quelques jours pour la thérapie ivermectine-doxycycline et 96 % pour le duo azithromycine-hydroxychloroquine ?

Les études portant sur les traitements du SARS-CoV-2 en phase précoce ne sont pas les plus fréquentes. Le monde médical semble s’être plus intéressé aux essais cliniques au stade de l’hospitalisation. Des chercheurs du Bangladesh ont récemment mis en ligne les résultats de leur étude randomisée portant sur la prise en charge précoce du Covid-19 par les bithérapies ivermectine-doxycycline et azithromycine-hydroxychloroquine. Cette étude présente d’excellents résultats concernant l’impact des traitements sur la positivité des tests PCR. Ces approches thérapeutiques aboutiraient également à des délais moyens de résolution des symptômes courts : moins d’une semaine. Ces résultats peuvent être rapprochés de ceux du collectif français « Laissons les médecins prescrire » publiés au mois de juillet. D’autres approches curatives précoces impliquant la doxycycline ou l’azithromycine sont également présentées. En Australie, la trithérapie doxycycline/ivermectine/zinc est proposée et le covid est annoncé « plus facile à traiter que la grippe ». Pendant ce temps-là, la France publie une étude sur l’hydroxychloroquine et… les macaques.

JPEG

Un manuscrit a été mis en ligne le 14 juillet 2020 sur la plateforme Research Square[1][2][3][4]. Il concerne un essai clinique sur la prise en charge précoce du Covid-19. Cette étude est un essai randomisé étudiant les bithérapies ivermectine-doxycycline et azithromycine-hydroxychloroquine.

La bithérapie azithromycine-hydroxychloroquine est préconisée par le Professeur Didier Raoult depuis le mois de mars 2020[5][6]. La doxycycline est un antibiotique proposé en prise en charge précoce du Covid-19 en médecine de ville, dès le mois de mars également[5][6]. L’ivermectine est un médicament utilisé contre les parasitoses[7] et qui présente une efficacité in vitro très forte contre le virus du SARS-CoV-2[3][8][9]. Ce puissant potentiel antiviral a été présenté dans un article publié début avril 2020[9].

L’étude proposée sur la plateforme Research Square[1][2] présente des résultats sur deux groupes de patients covid : un groupe traité selon la bithérapie ivermectine-doxycycline et l’autre selon la bithérapie azithromycine-hydroxychloroquine.

Selon les résultats mis en ligne, le groupe traité avec le duo ivermectine-doxycycline aurait atteint un score de 100 % de tests PCR négatifs à la fin de l’étude. La durée moyenne d’obtention d’un test négatif serait de 9 jours et la résolution des symptômes serait atteinte en moyenne en 6 jours (entre 5 et 10 jours).

Avec la thérapie azithromycine-hydroxychloroquine, 96 % des patients auraient obtenu un test PCR négatif à la fin de l’étude. La durée moyenne d’obtention d’un test négatif serait de 9 jours et la résolution des symptômes serait atteinte en moyenne en 7 jours (entre 4 et 12 jours).

À titre de comparaison, une étude publiée dans The Lancet en mars 2020 présentait, pour les patients atteints du coronavirus, une durée médiane d’excrétion virale de 20 jours (entre 8 et 37 jours)[10][11][12][13][14]. Ce critère peut être vu comme un indicateur de la contagiosité du patient. Au passage, on pourra toujours s’interroger sur le choix d’un isolement pendant 14 jours des personnes atteintes de Covid-19[14b][14c][14d], alors que la durée médiane d’excrétion virale présentée en mars était de 20 jours[10].

Sur la résolution des symptômes, on peut mettre en perspective les résultats des deux bithérapies étudiées avec le travail du collectif « Laissons les médecins prescrire » qui a mis en ligne sa propre étude le 30 avril 2020[15][16][17][18]. Il s’agit d’une « étude rétrospective chez 88 sujets avec 3 approches thérapeutiques différentes (traitement symptomatique / azithromycine / azithromycine + hydroxychloroquine) ». Concernant cette étude le « critère principal d'évaluation était la durée de résolution des symptômes : […] 25,8 [jours en moyenne] dans le groupe bénéficiant d'une prise en charge exclusivement symptomatique, 12,9 dans le groupe azithromycine seule (AZM) et 9,2 dans le groupe hydroxychloroquine (HCQ) + AZM » [18]. Cette étude a depuis été publiée[19][20].

En terme de prise en charge précoce, il faut noter que le Docteur Zelenko de New York milite depuis des mois pour la trithérapie associant azithromycine, hydroxychloroquine et zinc chez les patients à risque. Son étude a été mise en ligne début juillet[21][22]. Désormais sa thérapie pour les patients à risque implique l’azithromycine ou la doxycycline, en tant qu’antibiotiques, et l’ivermectine est mentionnée[23][24].

Au Pérou, le Docteur Gustavo Aguirre Chang est sur la piste thérapeutique de l’ivermectine depuis des mois[25]. Désormais il propose d’associer ce composé à la doxycycline ou à l’azithromycine en prise en charge précoce[26][27].

En Australie, le Professeur Thomas Borody aurait déclaré que le Covid-19 est « soignable » et « plus facile à traiter que la grippe »[28]. Ce chercheur australien propose désormais une trithérapie doxycycline/ivermectine/zinc[29][30]. Cette combinaison semble pouvoir être prescrite légalement par les médecins en Australie.

En France, la prise en charge précoce curative du SARS-CoV-2 en médecine de ville ne semble toujours pas exister ouvertement[5][6], on entend parler des thérapeutiques « tout du moins reconnues officiellement »[31]. Mépris de la médecine ambulatoire ? Hospitalocentrisme ? Priorité aux essais cliniques hospitaliers ? Intérêt pour les molécules récentes à haute valeur ajoutée ?

Les pays plus modestes économiquement semblent aborder inversement la prise en charge curative de l’épidémie par la médecine de proximité[6][15].

En « février 2020 » [32], l’Inserm (et donc la France) lançait et finançait « une étude sur les effets de l’hydroxychloroquine, associée ou non à l’azithromycine, dans un modèle d’infection expérimentale chez le macaque par le virus SARS-CoV-2 »[32][33].

Parallèlement, dès le 25 mars le Docteur Thierry Lardenois, membre du collectif « Laissons les médecins prescrire » propose au Ministère de la Santé d’évaluer des traitements sur des médecins atteints du covid et volontaires[6][34][35][36][37]. Le nombre de 1000 médecins était proposé[35]. Cette proposition aurait été faite au ministère à 4 reprises[36] et les premiers résultats de l’étude pouvaient être espérés sous 10 jours[37].

Alors ? Une étude sur les macaques ou une étude de prise en charge précoce, à peu de frais, avec des médecins volontaires, en médecine ambulatoire et qui aurait donné des résultats en quelques jours ? La France a choisi.

 

 

Précédentes tribunes :

Covid-19 : et si la France faisait confiance à ses généralistes ?

Covid-19 : Azithromycine testé en préventif. Et si en pleine période de pandémie la France faisait du curatif ?

Covid-19 : que penser des essais cliniques avec groupe placebo en période d’épidémie ?

Covid-19 : masques, azithromycine, généralistes, essais cliniques, vaccin, confinement, chloroquine… Éléments de langage pour un 20 h 02

Antibiotiques : azithromycine, macrolides, C3G, doxycycline… Un traitement du Covid-19 par les médecins de ville serait possible ?

Enquête d’un syndicat de médecins généralistes : 9000 décès à domicile en rapport avec le Covid-19 … vraiment ?

Didier Raoult, collectif « Laissons les médecins prescrire », prise en charge précoce du Covid-19 : vers un scandale de santé publique ?

Désinfox coronavirus, fake news, libération du marché de l’info… et pendant ce temps-là les articles sembleraient disparaître du web ?

Chèque-Niouze : le docteur Robinson Crusoé prescrit (hors AMM) du jambon et du fromage aux intermittents du spectacle en cas de Covid-19 ?

L’azithromycine aurait un rôle capital dans le traitement précoce du Covid-19 : les médecins n’oseraient plus divulguer leurs résultats ?

Estimations des décès liés au Covid-19 à domicile par le certificat de décès : naïveté ? Poisson d’avril ? Arnaque délibérée ?

Le traitement précoce du Covid-19 révèlerait des inégalités territoriales et sociales : union nationale ? Urgence sanitaire ? Vraiment ?

Covid-19 et soignants : des ovations, des primes, des jours de congés, des médailles, le 14 juillet… N’en jetez plus !

Marre d’avoir peur du Covid-19

Taux d’hospitalisation, de mortalité, d’asymptomatiques, chiffres sur le Covid-19 : il y a des médecins généralistes en France

Hydroxychloroquine : une étude controversée et Véran saisit le HCSP. L’azithromycine serait efficace contre le Covid-19 : on saisit quoi ?

Le covid ou la covid ? Trois mois après son baptême, l’Académie française aurait trouvé le sexe DU Covid-19. Un peu tard non ?

Covid-19 : puisqu’il n’y a jamais eu de pénurie de masques pour les soignants, on pourrait arrêter de faire des réserves de PQ au congélo ?

Covid-19, The Lancet, Véran, HCSP, ANSM, décrets, Conseil d’État, loi… Alors, dans les faits, l’hydroxychloroquine interdite ou pas ?

Le tocilizumab serait prometteur contre le Covid-19. Vite, des patients pour faire une étude et publier en grillant les autres ?

La France avait-elle les moyens d’opter pour un traitement curatif précoce du Covid-19 en médecine de ville ?

La France serait-elle prête à affronter la deuxième vague de Covid-19… ou la première ? Didier Raoult aurait-il (parfois) raison ?

Covid-19 : de la mascarade aux masques en rade ? Maskovid mène l’enquête

Dexaméthasone contre le Covid-19 : une percée scientifique selon l’OMS ? Et si on utilisait des anti-inflammatoires contre l’inflammation ?

L’idée brillante que Didier Raoult et les médecins de ville ont en commun et dont les médias parlent peu ? Laissons les médecins prescrire ?

Covid-19 et dexaméthasone : un scoop de la mi-juillet connu depuis mars ? Orage cytokinique et corticoïdes : on en parlait déjà en 2000…

Covid-19 : le tocilizumab arrive en Guyane. Un essai clinique où tous les patients sont (enfin ?) traités contre l’orage cytokinique ?

 

 

[1]https://www.researchsquare.com/article/rs-38896/v1

[2]https://www.researchsquare.com/article/rs-38896/v1.pdf

[3]http://covexit.com/ivermectin-covid-19-an-overview/

[4]http://covexit.com/australian-gps-can-legally-prescribe-ivermectin-triple-therapy-protocol-professor-borody/

[5]https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-avait-elle-les-moyens-d-224985

[6]https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-idee-brillante-que-didier-raoult-225482

[7]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine

[8]https://www.sciencedaily.com/releases/2020/04/200403115115.htm

[9]https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166354220302011?via%3Dihub

[10]https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-diagnostiquons-et-traitons-premiers-resultats-pour-la-chloroquine/

[11]https://www.mediterranee-infection.com/hydroxychloroquine-and-azithromycin-as-a-treatment-of-covid-19/

[12]https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300996#cebibl1

[13]https://www.medias24.com/coronavirus-les-patients-sont-contagieux-entre-8-et-37-jours-etude-8391.html

[14]https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30566-3/fulltext

[14b]https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/160420/mais-ou-est-donc-passee-la-haute-autorite-de-sante

[14c]https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_fiche_medecin_v16032020finalise.pdf

[14d]https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/prise_en_charge_des_patients_covid-19_sans_indication_dhospitalisation_isoles_et_surveilles_a_domicile.pdf

[15]https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-raoult-collectif-laissons-223946

[16]https://stopcovid19.today/

[17]https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2020/04/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430.pdf

[18]https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/etude-lappui-un-collectif-de-medecins-plaide-pour-la-liberte-de-prescrire-en-ville

[19]https://www.journalajmah.com/index.php/AJMAH/article/view/30224?__cf_chl_jschl_tk__=4866028ad9328e556342d51df92e063d33457b3f-1599040442-0-AfSyENg3_J55qs1_H8ZjJZq8mqdztCnlVREFQ8g1Yv09z1pYF2jtWYfLc7u3qYH-rNcxldnXDytyRD1QkDVBK22OnnvfpjWUcX4HND3nY7OkZQIOyAe_tAu5dPMdHUqUfCWXYZIuvX_ZWr0wjo1QEgcv0nNATnaWgzO7qEywFQN7XQI3gqg7oxl38tjqWoOYGAKY44bG2aM1ygdF957nBY4n57rkCpruD_7v0i7JCObldMqesyVH3x7XV17C2UewdZcOxbygxRFN6dWu4rvcq6W22J3rbnjY51U_nGX_MkCRL8m611t6FR968gC7DPZlSg

[20]https://www.journalajmah.com/index.php/AJMAH/article/view/30224/56706

[21]https://www.preprints.org/manuscript/202007.0025/v1

[22]https://www.preprints.org/manuscript/202007.0025/v1/download

[23]https://twitter.com/zev_dr/status/1298021686361677829

[24]https://drive.google.com/file/d/1VnBudq0f0dPtsJRZrRt3XiBDZAYvjlTR/view

[25]https://www.researchgate.net/publication/343683169_INCLUSION_OF_IVERMECTIN_IN_THE_FIRST_LINE_OF_THERAPEUTIC_ACTION_FOR_COVID-19_A_very_significant_decrease_in_the_Mortality_Rate_is_reported_with_its_use

[26]https://www.quora.com/profile/Gustavo-A-Aguirre-Chang

[27]https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-c640c56e85b60fb726371c1464d1de01

[28]http://covexit.com/nous-savons-que-cest-soignable-cest-plus-facile-que-de-traiter-la-grippe-selon-le-professeur-thomas-borody/

[29]https://www.biospectrumasia.com/news/91/16457/australian-develops-effective-triple-therapy-to-treat-covid-19.html

[30]http://covexit.com/australian-gps-can-legally-prescribe-ivermectin-triple-therapy-protocol-professor-borody/

[31]https://francais.medscape.com/voirarticle/3606221?src=soc_tw_200806_mscpfr_news_id_m%C3%A9dicament&faf=1

[32]https://presse.inserm.fr/une-etude-preclinique-montre-que-lhydroxychloroquine-na-pas-deffet-antiviral-contre-le-sars-cov-2-in-vivo/40346/

[33]https://www.nature.com/articles/s41586-020-2558-4

[34]https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-serait-elle-prete-a-225078

[35]http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens-societe-sante/laissons-les-medecins-prescrire-la-resistance-des-medecins

[36]https://twitter.com/AlertesInfosUSA/status/1266384333910220801

[37]https://www.huffingtonpost.fr/entry/chloroquine-un-essai-clinique-propose-sur-des-medecins-volontaires_fr_5e7b8affc5b62a1870d672b4


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 septembre 08:20

    « La France a choisi.  »

    Ce n’est pas « la France » qui a choisi, mais le gouvernement qui a été mis en place après le coup d’état médiatico-électoral, cette équipe d’imposteurs qui prétendent dicter aux dirigeants libanais les mesures qu’ils exigent pour maintenir un protectorat anachronique.

    Dans tout ça, c’est qui, « la France » ?

    On vous a demandé votre avis, à vous ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 septembre 08:29

      Alors, il faut arrêter d’utiliser des mots comme « démocratie » !


    • bebert bebert 4 septembre 11:49

      @Séraphin Lampion
      Celà fait un bail que celle-ci n’existe plus dans notre beau pays !


    • eddofr eddofr 4 septembre 14:30

      @cramé

      Oui, c’est une obligation légale et déontologique.

      Cela s’appelle le consentement éclairé et cela concerne TOUS les patients, y compris ceux internés en psychiatrie.


    • vesjem vesjem 15 septembre 19:45

      @Séraphin Lampion
      j’ai pas lu le nom du Pr Raoult dans cet article, alors que d’autres sont cités
      est-ce voulu par l’auteur ? si oui, pourquoi ?


    • devphil30 devphil30 3 septembre 08:35

      L’hydroxychlorochine reviend sur le devant de la scène après sa mise au ban pour des questions politiques et financières.

      Sa prescription est de nouveau autorisé

      L’hydroxychlorochine

      a vaincu le paludisme et le virus.

      Et elle a même vaincu , les politiques , les présentateurs TV ,

      Bonne nouvelle

      https://reseauinternational.net/tous-les-medecins-peuvent-prescrire-lhydroxychloroquine-depuis-larrete-du-10-juillet-2020/


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 septembre 08:44

        @devphil30

        contre-attaque : 

        « Raoult visé par une plainte pour « manquements » et « diffusion de fausses informations »

        l’appareil d’état/ordre des médecins utilise l’appareil d’état judiciaire. La police et la gendarmerie, c’est déjà fait. Bientôt le GIGN ?




      • Francis Francis29 3 septembre 09:32

        @Séraphin Lampion
        @devphil30

         
        il faut le dire et le redire : on ne peut pas imposer un vaccin s’il existe une alternative.
         
         Pour réussir son coup d’État sanitaire, Big Pharma a besoin de faire accroire qu’il n’existe aucun traitement contre le covid.
         
         Ps. Je persiste à dire le covid, parce que pour moi ce n’est pas une maladie mais un psyop.


      • troletbuse troletbuse 3 septembre 09:48

        @Séraphin Lampion
        On aimerait bien savoir combien ces médecins « plaintifs » ont touchés des labos.





      • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 17:44

        @devphil30

        C’est le zinc qui produit l’effet antiviral, la chloroquine augmente considérablement l’action du zinc. 


      • Zeb_66 5 septembre 12:56

        @Legestr glaz
        Exactement l’HCQ est un ionophore du zinc, en quelque sorte un vecteur qui permet au zinc de franchir la membrane plasmique cellulaire.
        Le zinc est un poison pour tous les virus or ces virus doivent pénétrer une cellule pour se reproduire, en utilisant le matériel génétique de la cellule.
        Le virus se retrouve donc « à poil » dans la cellule face au poison !
        Mais la quercétine est également un puissant ionophore du zinc, n’a pas d’effets
        secondaires et de plus disponible partout en vente libre...
        Explication scientifique de l’action de l’HCQ ou de la Quercétine sur le zinc :
        Covid-19 : Chloroquine, Zinc and Quercetin – People, Nature, and Data
        HCQ/Quercétine + zinc bisglycinate : magique !


      • Ruut Ruut 7 septembre 06:46

        @Séraphin Lampion
        Venant de corrompus c’est une pure mascarade.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 septembre 09:09

        Dans le but de rassembler en un seul fil les thérapies qui marchent :

        Deux médecins de l’hôpital Nord-Franche Comté avaient repris des études pas confirmée et ont démontré que le Tocilizumab réduisait la mortalité et le risque d’être intubé quand les malades développaient la forme inflammatoire la plus grave ; une équipe de Paris avait communiqué la même chose la semaine précédente mais sans le publier ; depuis il a été pas mal utilisé et les anglais ont montré un peu plus tard que la dexaméthasone avait aussi cette efficacité pour un prix moins cher. https://youtu.be/cKtEqmD1OEA


        • Reflexo78 3 septembre 14:59

          Les Tontons flingueurs du Covid-19

          https://youtu.be/gRvxIj_JeLM


          • troletbuse troletbuse 3 septembre 21:27

            @Reflexo78
            Merci pour cette vidéo


          • BA 3 septembre 21:22

            Officiel : la vaccination contre le COVID-19 commencera aux Etats-Unis le 1er novembre 2020.


            Coronavirus : les autorités américaines demandent aux Etats d’être prêts à distribuer un vaccin d’ici novembre.


            Il s’agit d’une nouvelle indication que la course au vaccin est lancée à toute allure aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie.


            Les autorités sanitaires américaines ont demandé aux Etats de préparer la distribution à grande échelle d’un vaccin contre le Covid-19 d’ici début novembre, soit avant l’élection présidentielle, selon une lettre envoyée fin août aux gouverneurs. Dans ce courrier, les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) « demandent urgemment » que les Etats fassent le nécessaire afin que les centres de distribution d’un futur vaccin puissent être "complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020", écrit leur directeur Robert Redfield.

            Le patron des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies mentionne notamment la levée de restrictions administratives ou la délivrance de permis et licences. Il s’agit d’une nouvelle indication que la course au vaccin est lancée à toute allure dans le pays, le plus touché au monde par la pandémie. Si plusieurs vaccins sont actuellement en phase d’essais cliniques, il n’est pas certain que l’un d’entre eux sera effectivement efficace et sûr.


            Critiqué pour sa gestion de la pandémie, alors que plus de 6,1 millions de personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et que plus de 185 000 Américains sont morts, le président Donald Trump, candidat à sa réélection le 3 novembre et à la peine dans les sondages, veut croire que les Etats-Unis disposeront d’un vaccin « cette année ». Et il a fait de cette question un enjeu politique de la campagne électorale.


            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-autorites-americaines-demandent-aux-etats-d-etre-prets-a-distribuer-un-vaccin-d-ici-novembre_4093331.html


            • Ruut Ruut 4 septembre 17:33

              @BA
              Quel est le pourcentage de vaccinés contre la grippe qui sont mort du COVID comparés a ceux qui n’ont pas été vaccinés ?


            • Old Dan Old Dan 4 septembre 08:53

              (Plié d’rire !)

              On a utilisé l’Ivermectine pour traiter le parasitisme des chevaux et des chiens (surtout pas des chats)

              Le pb, c’est ensuite de ne pas aller pisser dehors, ni ds les chiottes ( ds les rivières, ça tue les poissons, ds la nature, ça tue les vers de terre et les insectes...)

              Où donc aller pisser ans vouloir aggraver le tableau planétaire ??...


              • sylvain sylvain 4 septembre 12:12

                @Old Dan
                vous inquiétez pas pour ça, les quelques pipi contaminés seront une petite goutte d’eau dans un océan de produits chimiques . Personnellement, j’ai traité plein d’animaux avec des produits plus dangereux, et on leur met pas des couches


              • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 09:51

                la France publie une étude sur l’hydroxychloroquine et… les macaques.

                Ils ont traités les membres du gouvernement ?


                • troletbuse troletbuse 4 septembre 09:57

                  @zygzornifle
                  Les macaques ou les bobonos  ?  smiley


                • I.A. 4 septembre 20:09

                  @zygzornifle

                  Hé hé hé, oui, mais ces macaques-là semblent préférer les oranges aux bananes... !


                • Bendidon Bendidon 4 septembre 10:15

                  Trouvé sur Nice Provence info écoutez l’enregistrement audio (tel au conseil de l’ordre) en bas de page un véritable régal

                  https://www.nice-provence.info/2020/08/29/masque-covid-pas-assez/


                  EXTRAIT : Monsieur le Rédacteur en chef,

                  Je vous saurais gré de publier dans vos colonnes cet appel à tous vos lecteurs car l’heure est grave, très très grave. Nous sommes en danger de mort avec ce virus qui ne cesse de se répandre partout en France et notamment en région PACA. Les cas explosent par centaines de milliers et nous voici avec un bilan dramatique de quatre morts comme le révèle Nice Matin. Apparemment ce serait le virus, mais en tout cas je considère que ça ne peut être que le virus, n’en déplaise à tous ces complotistes !

                  .

                  J’ai eu l’honneur de pouvoir m’entretenir avec une personne très compétente du Conseil de l’Ordre des Médecins à Paris et suite à cette conversation constructive (reproduite ci-dessous), nous avons décidé de dormir avec un masque. Ma femme fabrique nos propres masques et nous avons trouvé l’astuce pour une meilleure protection, nous collons quatre couches de tissus en les croisant. D’ailleurs, si un lecteur peut me renseigner sur des masques que l’on peut mettre sous la douche. Merci d’avance.

                  Pour conclure, certains critiqueront l’Ordre des Médecins parce qu’il ne publie pas ses comptes. Et alors ? Croyez-vous que ce soit facile de gérer les 86 millions d’euros de cotisations versées par tous les médecins de France pour pouvoir avoir le droit d’exercer ? Au moins ils sont là pour contrôler les médecins qui ne respectent pas les ordres du gouvernement élu démocratiquement.

                  Et puis il a y ceux qui critiquent encore et toujours nos télés et journaux d’informations. Mais sans eux notre situation sanitaire serait catastrophique et le gouvernement a bien fait de leur donner deux milliards d’euros. Je suis fier de payer des impôts, pour qu’ils continuent de nous informer, nous protéger, tout simplement nous dire la vérité.

                  Cordialement.

                   smiley LOL MDR smiley


                  • I.A. 4 septembre 20:12

                    @Bendidon

                    Merci, Bendidon, pour cette délicieuse friandise !


                  • Ruut Ruut 7 septembre 06:53

                    @Bendidon, ça vient d’un élu LREM ?


                  • Samson Samson 4 septembre 10:32

                    « La France a choisi. »

                    Mais de quelle France parlez-vous donc ?

                    D’une France - En Marche vers Nulle Part - réduite à start-up et dont les avisés managers ont tout à la fois interdit la prescription d’une thérapie efficace sans autre dommage depuis rien moins que 75 ans pour d’autres affections, et pour on imagine mieux soulager dans la foulée le pognon de fou affecté à la sécurité sociale, autorisé l’administration à nos aînés en Ehpad de sédatifs vétérinaires,

                    ou des lambeaux d’une République française des droits de l’Homme et du Citoyen réduite pour le crime de lèse-majesté mondialiste et €uropéiste d’avoir osé encore revendiquer en gilets jaunes la pleine application des deuxièmes et troisième termes de sa devise - pourtant toujours fièrement proclamée au fronton de toutes nos mairies - aux peines de mutilation, d’éborgnement et de gazage par ses forces de l’ordre avant de se voir au mépris du premier terme de cette même devise - embastillée à domicile puis bâillonnée sous diktat pseudo « sanitaire » ???


                    • Djam Djam 4 septembre 11:35

                      Oui, nous sommes fort nombreux, me semble-t-il, à avoir pris connaissance de ces informations de traitements efficaces, sauf que... le peuple n’a aucun pouvoir de choix (serait temps d’intégrer cette donnée) et que c’est une petite poignée de baltringues technocrates et énarques qui a fait le choix de... rendre malade le peuple.

                      Voyez aujourd’hui le % de soumis avec le port du masque pourtant démontré comme nid à bactéries, virus ré-absorbés par le porteur ? Voici les raisons (surtout les raisons 5, 6 et 7 ))

                      https://www.anguillesousroche.com/reflexions/les-sept-raisons-pour-lesquelles-nous-obeissons-a-lautorite/

                      Et quand on apprend que Raoult se voit mis en accusation pour « non déontologie » (!), on a l’assurance que l’affaire du traitement anti covid n’est pas une question de santé du tout mais de gros profit. La poignée de salopards ministériels français à décidé d’imposer le Remdesivir à... 2340 $ le traitement ! (https://www.celtipharm.com/Pages/Actualites/2020/07/Remdesivir-le-cout-du-traitement-fixe-a-2340-dollars-pour-5-jours.aspx# : :text=Remdesivir%20%3A%20le%20coût%20du%20traitement%20fixé%20à,euros%29%20pour%20un%20traitement%20individuel%20de%20cinq%20jours.) contre 72,20 € pour l’hydrochloroquine...

                      « Pour votre santé et celle des autres.... » bla bla bla... en boucle dans le métro parisien signifie en réalité "pour notre profit maximal et non le vôtre...nous vous demandons d’observer le port du masque et les gestes barrières (mdr)


                      • Reflexo78 4 septembre 11:40

                        Rappel pour les nouveaux lecteurs : Le scénario de contrôle des populations par une fausse pandémie était déjà écrit en 2010 (Fondation Rockefeller)

                        https://youtu.be/9YfP1qzPPxc


                        • Reflexo78 4 septembre 11:45

                          Le rapport intégral est ici : Scenarios for the Future of Technology and International Development


                          https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2020/04/14.pdf


                          • I.A. 4 septembre 20:27

                            Article savoureux. ... Ceux qui ont encore des doutes, sont ceux qui se demandent s’ils ont prêté allégeance aux bonnes personnes !


                            • Francis Francis29 4 septembre 20:43

                              ’’ Selon les résultats mis en ligne, le groupe traité avec le duo ivermectine-doxycycline aurait atteint un score de 100 % de tests PCR négatifs à la fin de l’étude. ’’

                               

                               Cette annonce subodore que les tests PCR sont sûrs. Or d’autres sources assurent qu’ils ne sont pas fiables du tout. 

                               

                               Je suis dubitatif.


                              • Francis Francis29 4 septembre 20:45

                                @Francis29
                                 
                                 Au mois de février, alors que les autorités chinoises testaient déjà leur population, une étude estimait que la moyenne de “faux négatifs”, c’est-à-dire d’individus infectés mais non détectés par le PCR, était de 30%. En avril cette fois, un professeur de médecine de la prestigieuse université de Yale allait jusqu’à écrire dans le New York Times : “même si vous êtes testé négatif, supposez que vous êtes infecté.”


                              • Ruut Ruut 7 septembre 06:55

                                @Francis29
                                Visiblement il y a aussi beaucoup de faux positifs ....


                              • juan 5 septembre 08:26

                                Alors, ces professeurs qui prétendent donner des leçons à tout le monde, qui prennent les non-médecins pour des moins que rien, qui depuis mars ont fait le choix de « condamner » des patients au nom de leur intérêts particuliers, que vont-ils devenir après une condamnation officielle, alors qu’ils sont déjà hors jeu par l’opinion publique ? Se suicider ? trop lâches ; vont-ils démissionner pour manquement grave à leur serment ? trop lâches. Ils seront protégés par la cohorte des politiques véreux qui joueront « responsables et non coupables » Rétablissons la peine de mort, qui, malheureusement lorsque la moralité n’est plus reconnue comme une vertu ; reste la seule crainte qui puisse retenir tous ces pourris de poursuivre leurs méfaits.


                                • juan 6 septembre 06:29

                                  La fuite en avant.... Ils ont l’air fin, les ploucs de la « santé » française ! Non seulement ils osent afficher leur visage de faux-culs, mais ils en rajoutent en diffusant des chiffres incontrôlables, certainement tronqués, en imposant aux médias tétanisés de se faire l’écho de leur manipulation des masses à la soviet... Ces mêmes ploucs qui cavalent derrière les honneurs au lieu d’aller se cacher. La France s’est salie en se faisant le jouet des laboratoires, qui, grâce à la Sécurité Sociale y voyaient leur terrain de jeu le plus favorable. Ces ’responsables mais non coupables’ se sont crus investis du pouvoir de vie et de mort sur leurs concitoyens en décrétant à la légère ce qui étaient bons pour ’eux’ téléguidés par les intérêts contradictoires des « Môssieur le Prôfesseur » Rémunérés grassement pour mettre en sourdine leurs scrupules d’assermentés... Maintenant ces ploucs nous punissent en imposant le port du masque n’importe où, n’importe comment au gré de la fantaisie locale de ces chefaillons petits potentats de province, ignorants et ne voulant pas savoir. Plus ils insistent, plus ils s’enfoncent, quand il ne restera plus que la tête hors du sable, les parents des victimes auront à cœur de leur sauter dessus à pieds joints pour qu’ils soient digérés par les asticots. La France dans la longue et belle histoire en a vu d’autres, elle saura s’en remettre.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 septembre 10:54

                                    L’interview de la scientifique chinoise qui affirme que le covid-19 est bien une construction humaine. Écoutez bien,à un moment, elle évoque le traitement préconisé par le Pr.Didier Raoult https://youtu.be/atY9pedco3o

                                    @+P@py


                                    • PhilippeDu92 PhilippeDu92 6 septembre 18:42

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                      Il me reste un doute.
                                      La scientifique qui prétend que le virus n’est pas d’origine naturelle travaillait dans un labo à Hong Kong.
                                      Quel meilleur moyen que raconter ce genre d’histoire lorsqu’on souhaite quitter définitivement un Hong Kong devenu Chinois ... ?


                                    • Ruut Ruut 7 septembre 07:31

                                      @PhilippeDu92
                                      Indirectement elle cite des références vérifiables et les noms de virus sous licence.


                                    • PhilippeDu92 PhilippeDu92 6 septembre 18:28

                                      Edouard Philippe, sans être médecin, a admirablement bien géré la crise sanitaire tout en restant humble devant l’adversité : il a été viré.

                                      Raoult a évité la mort à beaucoup de patients : on porte plainte contre lui.


                                      • Réago 7 septembre 10:56

                                        Le trio hydroxychloroquine, azithromycine, vitamine D3, serait plus efficace que le duo hydroxychloroquine, azithromycine, selon un essai contrôlé randomisé portant sur des patients atteints de pneumonie liée au COVID-19 dans un hôpital en Espagne :

                                        https://www.washingtonexaminer.com/news/vitamin-d3-mixed-with-hydroxychloroquine-shows-promise-in-treating-covid-19-study


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 11:36

                                          Certains sénateurs sont mal dressés par la richissime criminalité organisée :
                                          https://lesakerfrancophone.fr/lhydroxychloroquine-mea-culpa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité