• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COVID-19, ami de la 5G

COVID-19, ami de la 5G

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’opérateur Proximus annonçait le mardi 31/03/2020 que le lendemain, mercredi 01/04/2020, il y aurait lancement de la 5G dans 30 communes de Belgique. Cette date du 1er avril était peut-être l’occasion de temporiser légèrement puisque cette annonce avait autant de chance de passer pour une blague.

Paru sur le site du journal le soir à 21h14 ce même mardi 31/03, un article nous fait part de trois communes de Wallonie (Wavre, Louvain-la-neuve et Ottignies) scandalisée par les annonces de mise en route de ce nouveau réseau et par ses installations effectives alors qu’elles n’avaient pas étés autorisées. https://www.lesoir.be/291428/article/2020-03-31/ottignieslln-et-wavre-ne-veulent-pas-du-deploiement-de-la-5g-annonce-par

Proximus (Belgacom), l’opérateur semi-publique (53% est à l’état) annonce mettre la gomme pour installer rapidement de quoi compléter son réseau national ! Entendre : profite du confinement pour limiter les réactions et laisser les réticent/es devant le fait accompli !

Ils garantissent pour l’instant un respect des législations et ne vont pas activer la full-5G au tout-publique, ainsi la fulgurance promise au consommateur restera très limitée en attendant que les installations se complètent et que les lois se plient. Si études il y a, elles seront biaisées puisqu’il ne s’agit pas des fréquences micrométriques de la 5G mais de 4G+. Pendant ce temps, de petites équipes non-confinées tissent la toile, placent des boites, des antennes, équipent le mobiliers urbain, le réseau routier, lancent des satellites...

Malgré le caractère « anodin » que revêt cette mise en route porteuse de peu de changement si ce n’est un débit-utilisateur augmenté d’une dizaine de pourcents, il se trouve que ces installations peu démonstratives, dès lors qu’elle seront complétées, n’auront plus besoin que d’un switch en lieu obscur pour s’activer en full-5G, que la population en soit informée ou non.

Ces 30 premières communes figurent parmi les plus aisées/chères de Belgique et concentrent sans-doute des consommateurs/trices de e-machins domestiques possédant des smartphones derniers cris et candidat/es (entendre cobaye) à connecter son e-chez-soi... Le détail des communes : https://geeko.lesoir.be/2020/03/31/la-liste-des-communes-belges-couvertes-par-le-reseau-5g-de-proximus/

http://www.grappebelgique.be/


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 4 avril 12:05

    C’est faux pour les micro-ondes : elles ne détruisent pas certaines vitamines, au contraire de la cuisson « à chaud »
    Ce n’est pas prouvé pour les champs électromagnétiques : cela dépend essentiellement de leur fréquence et de leur puissance.


    • babelouest babelouest 4 avril 12:14

      @Pic de la Mirandole pour la 5G c’est tout gagné : même en France sa puissance est plus du double du total 2G + 3G + 4G, alors que sa fréquence de base est supérieure à celle des micro-ondes des fours. De plus il s’agit de fréquences pulsées, bien plus délétères. Et ce sera en permanence !


    • tobor tobor 4 avril 12:58

      @babelouest
      Il y a bien une légende qui nous dit que les fours micro-ondes ne réchauffent que les molécules d’eau et ne touchent pas au reste. Si les fréquences pulsées sont effectivement calées sur la résonance de l’eau, celle-ci sera plus vite stimulée qu’en présence de fréquences voisines ou plus lointaines mais toute fréquence millimétrique ou micrométrique agite la matière et l’amène vers un réchauffement.


    • tobor tobor 4 avril 13:06

      @tobor
      je répondais essentiellement à Pic de la Mirandole après avoir plussé Babelouest...




      • ZXSpect ZXSpect 4 avril 15:18

        tobor 4 avril 01:40

        @AlLusion

        J’écris aussi de Belgique, j’ai même un article en modération en ce moment...

        .

        Philippe Huysmans 4 avril 08:32

        @tobor

        Lu & approuvé t’es à 6-4 pour l’instant.

        .

        sans cette entente belge, peut-être aurions-nous échappé à cet article sur AgoraVox ! smiley

        .

        mais comme le dit l’auteur dans sa présentation « En Belgique, on a une devise "L’union fait la force » »

        .

        Quoiqu’il en soit, ce monument d’information a été publié, réjouissons-nous ! smiley


        • ZXSpect ZXSpect 4 avril 15:47

          @ZXSpect
           smiley

          Remercions également l’auteur pour le choix à peine racoleur du titre, qui invoque le coronavirus pour attirer l’attention sur son appel à pétition contre la 5G.

           smiley


        • tobor tobor 4 avril 16:07

          L’article vise à informer sur le fait que la 5G s’installe discrètement pendant que la population est confinée. Cette info vous gène ?
          La pétition est là en guise de complément pour qui ça intéresse...


          • ZXSpect ZXSpect 4 avril 16:11

            @tobor
            .
            et pour tenter de se justifier... le prétexte du conspirationisme :->


          • tobor tobor 5 avril 00:51

            La technologie qui se déploie actuellement sans l’aval des responsables locaux ni celui des populations, ni des plus grands spécialistes du monde scientifique et qui représente un risque sanitaire de plus (conformément à ce que démontrent les études indépendantes tandis que les fabricants n’arrivent pas à prouver l’innocuité), ne trouve selon vous comme détracteurs que des conspis ?

            Observer que la mise en route du système douteux, si pas puant, s’opère pendant le confinement et hop, vous êtes là avec la pancarte « conspi » > Vous en seriez pas vous, de la conspi ?


            • Ruut Ruut 5 avril 06:43

              @tobor
              Sans 5 - 6 g pas de big brother ni de big datas ni d’IA.

              Merci pour l’article qui met en lumière un danger réel.

              Pour info la fréquence de ton wifi et la meme que celle de ton four a micro onde :)
              Meme si tu coupe le wifi de ton routeur, pensse a le couper aussi sur ton GSM et sur ta tablette et ton laptop qu’ils ne rayollent pas en cherchant un réseau wifi.

              Pareil pour le bluetooth qui est aussi une sorte de wifi.

              L’infra rouge est quand a lui sans danger, mais unidirectionnel.


            • tobor tobor 5 avril 14:11

              @Ruut
              heureusement, mon ordi est câblé en ethernet et je n’utilise ni wifi, ni bluetooth, ni tablette, ni smartphone et je n’ai jamais possédé de four micro-ondes...


            • tobor tobor 5 avril 00:54

              Tient, mon bouton « répondre » marche plus...
              Je répondais @ ZXSpect


              • zygzornifle zygzornifle 5 avril 09:58

                La 5G plus un compteur Linky et vos jours sont comptés ......


                • robert68 7 avril 14:42

                  @zygzornifle
                  les Italiens ont le meme type de compteur qui fonctionne de la meme façon depuis 20 ans , aucun problème n’a été rapporté à ce compteur. Donnez nous vos preuves. La 5G est en essaie depuis plus d’un an dans tous les pays. Monaco est sous la 5G officiellement depuis le mois de juin 2019, tout le monde se porte tres bien , la Corée du sud est recouverte depuis quasiment deux ans, rien à signaler de ce coté ,Les fréquences de 10 et 11 GHZ sont en service depuis 30 ans et arrosent gentiment l’Europe , les radars routiers fonctionnent sous 24 GHZ, je n’ai pas trouvé de mort près de ces appareils ( une quarantaine d’années pour ceux l’à). Pourquoi ce réveil soudain pour cette technique utile pour les compteurs et moins pour la 5G


                • assouline assouline 5 avril 12:26

                  Malgré le caractère « anodin » que revêt cette mise en route


                  • Sozenz 5 avril 18:21

                    5G encore une belle merde ; en plus totalement inutile pour la plus part des personnes. la 4 G est largement suffisante.

                    c est juste bon pour les gros groupes , les transactions bourses et des trucs dont le péquin du coin n a pas besoin ;

                    par contre ça va bien defoncer ceux qui ne seront pas en campagne ;

                    @Ruut
                    heureusement, mon ordi est câblé en ethernet et je n’utilise ni wifi, ni bluetooth, ni tablette, ni smartphone et je n’ai jamais possédé de four micro-ondes...

                    bravo ^^

                    pour les ordis fixes ou en appartement , je conseille aussi de se mettre en filaire ; 1 ça securise plus la ligne . 2 il n y a pas de micro coupures ; 3 ça limite les croisements d émission d ondes de tout le monde .

                    arretez d’emmener votre portable partout ; faites de temps en temps le choix de ne pas le prendre . ça fera un pied de nez ( ou u doigt d honneur en plus pour les suivi de merde qu’ ils font

                    vous echapperez a des ondes pendant un moment ; ça ne fera pas de mal.

                    si tout le monde revenait en filaire ; ce serait top !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès