• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid 19 : le retour, c’est maintenant !

Covid 19 : le retour, c’est maintenant !

2 mois après le début du déconfinement, noyé par le bruit médiatique du remaniement, par la primauté rendue à l’économique, et par l’envie de chacun de penser vacances, socialisation, retour à la quasi normale, d’insouciance en un mot, le risque sanitaire perçu perd de sa force, s’enfonce dans l’oubli.

Les fêtes de la musique, bals non masqués à grande échelle, en ont été la plus spectaculaire manifestation.

 Mais le virus est toujours là, et nous commençons à payer le prix de cette inconscience. La vague revient… Partout en France.

 Citoyens, autorités publiques, il faut changer de braquet en termes de protection, sinon un désastre s’annonce.

Voilà 2 mois que nous sommes sortis de « la vie d’avant », celle où il fallait une autorisation en poche pour sortir de chez soi.

2 mois pendant lesquels, par étapes, la « vie d’après » s’est organisée : réouverture des écoles, des restaurants, des cinémas, retrouvailles avec nos anciens en maisons de retraite, fêtes de famille...

Et, rapidement, l’impression que tout est redevenu (presque) normal s’est répandue, amenant collectivement une baisse de la vigilance, et du respect des « mesures barrière ». Les signes de cette négligence sont nombreux, ils s’observent dans tous les lieux de vie commune :

  • les transports en commun, ceux que j’emprunte en tout cas, où le port du masque reste bien respecté, mais où les places assises « interdites » sont maintenant souvent occupées aux moments d’affluence. Certes les gens se tournent pour ne pas faire face aux voisins, mais la distance n’est plus là. De même pour les places debout, pour lesquelles les marquages au sol des positions recommandées n’ont plus aucun effet.
  • Les commerces, agences bancaires, ou services publics comme la Poste, où petit à petit les clients ont repris l’habitude d’entrer sans tenir compte du nombre de gens déjà présents et des distances possibles. Dans ces espaces, d’ailleurs, le port du masque par les clients a clairement régressé.
  • Summum de cet oubli, les manifestations de rue récentes et plus encore les fêtes de la musique.

Bien sûr tout le monde souhaite pouvoir vivre des moments d’insouciance, d’abandon, de rencontres… Mais le virus se moque de nos envies humaines. Certaines de ses règles de fonctionnement sont connues (la transmission par les gouttelettes ou par le contact avec des objets contaminés, l’incubation, l’inégalité devant les effets, l’importance de l’âge et de la situation de santé…), d’autres restent à découvrir (la saisonnalité, la capacité à muter…).

Mais ce qui est certain, c’est qu’il est toujours là, et que l’épidémie peut encore repartir. De cela certains faits devraient nous convaincre, comme par exemple les reconfinements « partiels », touchant tout de même toute la population de larges territoires, comme Pékin, des quartiers de Lisbonne, des territoires de Rhénanie du Nord.

Et chez nous ? Sans doute cela approche, car nous sommes clairement collectivement trop négligents.

La preuve nous en est donnée par une analyse imparable produite par OpenHealth, une société spécialisée dans l’étude de données de santé massives. OpenHealth dispose d’une mine d’or en la matière : les tickets de caisse de pharmacie. Tous les jours, provenant de plusieurs milliers de pharmacies (il y en a un peu plus de 20.000 en France au total), elle accède à des millions de tickets produits la veille, et peut en faire des analyses variées. Tous les produits vendus en pharmacie s’y trouvent ; ceux vendus sur ordonnance, ceux utilisables en automédication, et même les équipements qui ne sont pas des médicaments. Un des usages les plus spectaculaires de ces données sont les « IAS », pour Indicateurs Avancés de Santé. Ces IAS sont des mesures locales de prévalence d’épidémies comme la grippe ordinaire, les allergies et, depuis cette année, le Covid. Ils sont accessibles sur le Net, de façon libre, ici.

Pour le Covid, OpenHealth a identifié des médicaments qui sont souvent achetés lorsque les gens sont atteints : les antitussifs. Et des achats de paniers de ces antitussifs sont utilisés comme des marqueurs d’une possible atteinte par le coronavirus. Alors, en comptant par pharmacie le nombre de tickets comportant ces paniers, et en ajoutant quelques traitements statistiques, OpenHealth produit tous les jours une carte de prévalence des achats d’antitussifs quelques jours plus tôt, créant ainsi, jour après jour, un film des va et vient de la maladie.

Or, ce film raconte l’histoire d’une maladie qui revient, très clairement, depuis le 3 juillet, avec de nombreux foyers. Ci-dessous quatre cartes :

  • celle du 21 juin, jour des fameuses fêtes de la musique. La France est toute vert clair, couleur de bonne santé. La prévalence est très faible partout.
  • Celle du 29 juin. Idem, rien à signaler
  • Celle du 1er juillet, 10 jours après les bals non masqués, 15 jours après les vagues de manifestation Black Lives Matter et écologistes. Des foyers apparaissent, à de nombreux endroits du territoire. Mais ils sont encore petits, le territoire est encore majoritairement dans le vert
  • Celle du 8 juillet, les foyers se sont étendus, de nouveaux apparaissent, la prévalence locale a augmenté au point de créer des zones rouges dans de multiples endroits. Les hôpitaux peuvent se préparer, des vagues locales arrivent.

 

 21 juin 

 

 29 juin

 

1er juillet 

 

 8 juillet

 

Jusqu’où cela ira-t-il ?

Cela dépend encore, et une fois de plus, en grande partie de nous. Il faut remettre les masques, rééloigner les tables dans les restaurants qui ne respectent pas les bonnes distances, ne pas participer à des rassemblements massifs sans masques.

Et cela dépend, en partie, du gouvernement et des autorités publiques. La première chose qu’elles pourraient faire est de mieux communiquer, à temps, plus qu’aujourd’hui, sur les faits simples que montrent ces cartes. Car on entend parler de foyers localisés. Sans plus de précision, on croit comprendre que des politiques de tests sont bien appliquées, comme il avait été promis. Aucun sentiment d’urgence ni de gravité ne se dégage de ce qui est dit. Seuls quelques médecins ont déploré publiquement, sur des canaux de grande audience, les relâchements des foules sans masques.

Mais… Le remaniement ministériel est une affaire trop importante pour que les medias ne lui donnent pas toute la bande passante, alors même que la population, le taux d’abstention du second tour des municipales l’a prouvé, ne croit plus au pouvoir de ces gens de changer la vie en mieux… Les vacances approchent, et le gouvernement souhaite avant tout que nous partions, pour faire tourner le secteur du tourisme (maintenant, l’économie avant la santé ?) ; le bon temps, la crise économique, la possible perte d’un emploi, remplissent la tête des gens, qui sont ravis de croire que tout est sous contrôle du côté sanitaire.

Eh bien non. Une vague est repartie, et le changement, ce doit être maintenant. À chacun d’y prendre sa part, et mille mercis à OpenHealth, de nous tendre un miroir qui nous reflète si bien.

 

F. Lainée

Expert en Big Data

Animateur de l’initiative « Le pouvoir, Autrement » de Nous Citoyens France


Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

420 réactions à cet article    


  • Jelena Jelena 11 juillet 21:20

    En Serbie durant le mois de juin, il y avait en moyenne 1-2 morts par jour, début juillet ce fut 4-5 morts par jour et cette semaine, ce fut 10-12 morts par jour... Je pensai que d’ici septembre, on serait débarrassé de cette histoire de covid, mais je fus un peu trop optimiste.


    • doctorix doctorix 12 juillet 17:06

      Je crois qu’on peut vous rassurer. Il y a en ce moment 14 morts par jour en France et cet article est un article marketting.

      Nabum me disait à l’instant sous son article :

      J’ai reçu le témoignage d’un pompier qui a conduit une crise cardiaque aux urgences et à qui ont a demandé de cocher la case Covid

      Pourquoi ?

      Mystère

      Ref Hôpital de Bourges

      Ma réponse :

      Cher Nabum, il se pourrait que ce soit le cas dans la moitié des cas, et peut-être beaucoup plus.
      Nous sommes dans la phase publicitaire préparatoire au lancement du produit frauduleux le plus vendu de tous les temps : le vaccin anti-Covid19, avec 7 milliards de clients potentiels..
      Il faut que tout le monde crève de trouille, afin de réussir ce lancement, et que tout le monde réclame sa panacée.
      Deux solutions pour améliorer l’opération marketting : interdire les traitements efficaces, et gonfler les chiffres de mortalité.
      Votre pompier à participé à la phase 2, tout simplement.
      Côté hôpital, en tous cas aux USA, il y a d’autres facteurs qui vont dans le même sens.
      Si vous cochez la case covid devant un entrant, les assurances vous versent 13.000$.
      Si en plus vous balancez vers la réa, ce sont 39.000 $ qui tombent dans l’escarcelle.
      De combien les chiffres sont-ils gonflés ? Deux fois, trois fois ? Plus encore ? Nous ne le saurons jamais.

      Pour compléter ma réponse à votre question, voyons ce qui se passe au Brésil devant la « pandémie » :

      https://youtu.be/UnWG4RhsJWs?t=393

      Tout patient qui meurt est taxé d’office de Covid 19, par décret, c’est clair et net.

      C’est ainsi que le Brésil est en train de caracoler en tête des états pour les cas et pour les morts, ce qui est largement repris triomphalement par nos media.

      C’est probablement la même chose pour les USA.

      Il faut mentir et dramatiser, pour faire ensuite une énorme opération financière, le but final de l’opération coronavirus.


    • doctorix doctorix 12 juillet 18:38

      Quelqu’un at-il regardé la source des informations fracassantes et terrifiantes de Politic Angel ??

      C’est openhealth.

      Et qu’a-t-il comptabilisé ?

      Les cas de Covid 19, comme vous le croyez ?

      Non, pas du tout

      OpenHealth a modélisé, à partir de l’analyse des ventes de paniers de médicaments en pharmacie, des Indicateurs Avancés Sanitaires sur les grandes pathologies saisonnières (syndromes grippaux, manifestations allergiques, gastro-entérite …).

      https://www.openhealth.fr/ias

      Il a en fait compté les ventes d’antitussifs, et il le dit, d’ailleurs, si on regarde l’article au delà des graphiques. Bien sur, tous ceux qui toussent ont le coronavirus, c’est évident...

      Cet article est un complet foutage de gueule.

      Et l’auteur est un terroriste manipulateur.


    • doctorix doctorix 12 juillet 19:40

      Je termine avec cette bonne nouvelle. Le rapport : coronavirus--->vaccins--->Bill G.

      Une pétition visant à mettre en examen Bill Gates pour crime contre l’humanité a recueilli 597,000 signatures aux USA.

      100,000 suffisent pour que la Maison Blanche soit tenue de lancer une enquête.

      Il se pourrait qu’il compte bientôt ses sous en prison, dans quelque temps.

      http://www.wikistrike.com/2020/07/une-petition-pour-enqueter-sur-bill-gates-pour-crimes-contre-l-humanite-a-recueilli-597-000-signatures-six-fois-plus-qu-il-ne-faut.h?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • Spiroulegroom 13 juillet 11:42

      @doctorix

      Et oui, il faut que cette pression tienne jusqu’en nov. je suis un peu attristé de ne plus voir la nouvelle zealand et la chine dans les spotlights alors qu’on nous annonçait la seconde vague là bas il y a 3 semaines. Heureusement ca repart fort ici. On y croyait plus 🥳 Je croise les doigts pour un nv confinement en aout ou sept , jai des mots croisés à terminer. Sinon, la blague du jour. Le maire de moscou a pulvérisé du chlore sur les immeubles. Les habitants se sont plaint de maux de gorge. Réponse des autorités ? Covid ! Oust à l’hôpital 🤪


    • Bellot Bellot 14 juillet 09:08

      Je partage votre ressenti. 0,04 % de morts déclarés du Covid en France depuis le début de l’épidémie. Chiffre comparable aux effet de la grippe de Hong-Kong à la fin des années 60. Quitte à passer pour un « conspirationniste » (expression du citoyen lambda qui n’a pas lu ne serait-ce que Machiavel enseigné, on se demande pourquoi, dans toutes les grandes écoles de formation de nos futurs dirigeants), il est possible que cette entreprise de camouflage a pu avoir comme objectif de justifier dans un premier temps le crash des grandes économies, ce premier crash venant en justifier un second, et qui aurait eu lieu de toutes façon, le crash du système bancaire. Regardez pour un info les chiffres des émissions de monnaies de la FED, de la BCE qui partent renflouer à coup de milliards les banques et comparer au 1500 euros qu’on a donner aux PME, autoentrepreneurs... Seconde question faussement naive, qui va devoir rembourser ses milliards donner aux banques ? 1/les banques 2/les citoyens 3/La mère Michel ?



    • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 18:09

      @doctorix, salut Doc,

      Cet article est un complet foutage de gueule.

      Et l’auteur est un terroriste manipulateur.

      .
      Meuuh non, c’est juste la voix de ses maîtres, au service de cette belle Europe libérale ! L’auteur est membre du mouvement « Nous citoyens », qui fait croire qu’on peut réformer la France tout en restant dans l’Union européenne...
      .
      " (..) M. Denis Payre, entrepreneur, lance en octobre 2013, le mouvement politique coopératif Nous Citoyens pour mobiliser le plus grand nombre de citoyens afin de mener rapidement les réformes structurelles dont la France avait besoin pour retrouver la prospérité.

      Il convenait entre autres de renouveler la classe politique sclérosée parce que minée par un grand nombre d’élus hors sol du fait de leur confusion entre mandat et carrière professionnelle, la plupart n’ayant jamais connu la vie des affaires et/ou le monde associatif, le chômage et autres vicissitudes de la vie, n’hésitant pas à se doter par la loi de privilèges contestables et pour certains de se servir au lieu de servir les Français....etc

      Traduction : Si nous sommes dans la mouise, ce n’est pas à cause des Traités européens, c’est à cause des élus français sclérosés...

      •  

      Jean Marie Cavada en fait partie, et quelle surprise, Cavada est aussi Président du Mouvement européen section France, dont l’objectif est une Europe fédérale !
      .
      L’auteur n’a pas dû voir la vidéo où la Commissaire européenne Viviane Reding explique : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »


      .
      Comme l’UE est au service de la finance et des multinationales, il est donc normal qu’ils défendent BigPharma...

    • AlLusion AlLusion 15 juillet 16:04

      @doctorix
       Ce matin, c’était une nouvelle fois, un CNS, un Conseil National de Sécurité.
       La phase 5 du déconfinement est mise en pausePort du masque, bulle de contacts sociaux, vie noctures : les règles restent inchangées d’ici une nouvelle évaluation la semaine prochaine.


    • binary 11 juillet 21:48

      lancet big data ?


      • hgo04 hgo04 12 juillet 15:45

        NON FERGUSSON et son logiciel statistique foireux..


      • McGurk McGurk 11 juillet 22:49

        Et, rapidement, l’impression que tout est redevenu (presque) normal s’est répandue, amenant collectivement une baisse de la vigilance, et du respect des « mesures barrière ».

        Mesures provenant d’une crise artificielle d’un mal que les meilleurs spécialistes ne comprennent par pour une solution qui ne viendra jamais profitant à une élite mondiale qui a banalisé la peur et imposé unilatéralement des comportements et pratiques douteuses.

        Z’avez pas l’impression d’être une souris de laboratoire ?Je suis certain que vous vous chieriez sur la tête si on vous le vous ordonnait...

        On a substitué la normalité à la prévention et la prévention à l’illogisme. De ce fait, l’illogisme (masques en permanence, gel et autres conneries) est...devenu la normalité et ensuite une norme...

        Mais le virus se moque de nos envies humaines.

        Ce n’est pas « le virus » qui a tué 30 000 personnes, ce sont ceux qui sont aux manettes du pays avec leurs mensonges et actions folles.

        Les statistiques réelles du taux de mortalité sont infimes.

        Et chez nous ? Sans doute cela approche, car nous sommes clairement collectivement trop négligents.

        Suggestion : creusez-vous un abri anti-atomique comme pendant la guerre froide et n’en sortez plus jamais, tout en vous faisant livrer via un monte-plats...au cas où la 1000ème vague (de connerie) déferle sur la France.

        Le « nous » dans votre phrase me fait vomir. Vous gobez tout ce qu’on vous raconte et prolongez cette culpabilisation déjà lancée par le pouvoir lui-même coupable de cette crise.

        La preuve nous en est donnée par une analyse imparable produite par OpenHealth

        Toutes les études sur le sujet sont bidonnées, tellement que ça a fait plusieurs scandales...

        Et des achats de paniers de ces antitussifs sont utilisés comme des marqueurs d’une possible atteinte par le coronavirus.

        Voilà la « preuve » (indirecte) des études pseudo-scientifique.

        Acheter un couteau ne signifie pas qu’on va tuer quelqu’un ou qu’on est un chasseur...comme quoi ils vont vraiment à la pêche aux infos car ils ne savent pas par quel bout prendre le problème...

        Jusqu’où cela ira-t-il ?

        Cela dépend encore, et une fois de plus, en grande partie de nous. Il faut remettre les masques, rééloigner les tables dans les restaurants qui ne respectent pas les bonnes distances, ne pas participer à des rassemblements massifs sans masques.

        Conclusion de l’auteur :

        solution : pas de solution.

        Restons bêtes à nous trimballer avec un accoutrement de chirurgien dans les lieux publics, dans la voiture voire sous la douche. A nous laver les mains à nous faire saigner la peau et ne plus savoir pourquoi on se les lave. On s’en fout.

        Imaginer le futur libre où on pouvait circuler sans avoir une société fliquée et moraliste parce qu’on ne porte pas de masque est terminée, mais pourquoi s’en soucier quand on ne se sert pas de son cerveau.

        Un pigeon comme Macron les aime.


        • McGurk McGurk 11 juillet 22:50

          *si on vous l’ordonnait


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 06:35

          ah merci ! je me sens moins seul en vous lisant !


        • Tibère Tibère 12 juillet 13:51

          Et l’engorgement des services d’urgence était artificiel lui aussi ? Chaque année on doit demander à l’Allemagne d’accueillir des malades français parce que nous sommes au maximum de nos capacités dans tous le pays ?


        • Ecureuil66 12 juillet 14:14

          suite à votre commentaire de 13h51 : vous reconnaissez donc que les urgences sont saturées tous les ans donc pas spécialement à cause du covid ! en ce qui me concerne les rares fois ou je suis rentré dans un hôpital public j’ai toujours vu des malades dans les couloirs.....


        • SEPH SEPH 12 juillet 17:04

          Un trentenaire américain est décédé après avoir contracté le coronavirus lors d’une « soirée Covid » au Texas. Avant de mourir, il a reconnu son erreur : il ne croyait pas que la menace était réelle.

          Ainsi, juste avant sa mort, le Texan a confié à une infirmière : « Je pense que j’ai fait une erreur, je pensais que c’était un canular, mais ce n’est pas le cas », rapporte NBC.


          Un danger mortel qui est sous-estimé

          En effet, ces fêtes sont organisées par des jeunes pour tomber intentionnellement malades et produire des anticorps !!!!. 

          Certains admettent à tord que le Covid-19 ne tuait que les personnes âgées ainsi que celles ayant des problèmes de santé sous-jacents .Or on constate que de plus en plus de jeunes qui étaient auparavant en bonne santé remplissent désormais les hôpitaux et les morgues.


          Selon le dernier bilan de l’université Johns Hopkins, près de 3,3 millions de personnes ont été contaminées aux États-Unis et plus de 135.000 sont décédées . !


        • Tibère Tibère 12 juillet 18:38

          @Ecureuil66

          >>>>vous reconnaissez donc que les urgences sont saturées tous les ans<<<<

          Vous ne savez pas distinguer une interrogation d’une affirmation ? Non bien sûr, cette saturation des urgences étaient de l’aveu des soignants une situation totalement inusitée. Et c’est bien la confirmation que cette épidémie est réelle, pas inventée.


        • doctorix doctorix 12 juillet 18:44

          L’Université John Hopkins est la base avancée de Big Pharma.

          Elle dépend entièrement de ses subventions.

          Renseignez-vous.

          Et arrêtez de manipuler les peurs et de chier dans votre froc.

          Les autres années, la grippe tuait tout pareil et vous n’en aviez rien à foutre..


        • Pierrot 12 juillet 20:20

          @Ecureuil66 : « en ce qui me concerne les rares fois ou je suis rentré dans un hôpital public j’ai toujours vu des malades dans les couloirs..... »

          En ce qui me concerne je vais souvent dans les hôpitaux publics, et c’est la première années que je vois des morts entassés jusque dans les bureaux, les couloirs et les parkings, et des médecins laisser systématiquement mourir les patients de plus de 80 ans.

          Je crains que le conspirationnisme finisse par pousser certains dans le déni quant à l’existence et aux conséquences exceptionnelles de cette maladie.


        • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 20:26

          Quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit que les conséquences des actions des hommes politiques portés au pouvoir sont infiniment plus importantes que ce qu’ils disent et que ce qu’on croit en comprendre.


        • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 20:27

          c’etait pour pierrot


        • doctorix doctorix 12 juillet 20:57

          @Pierrot

          aux conséquences exceptionnelles de cette maladie.

          Nous sommes en fin d’épidémie à 560,000 morts. Il y a deux ans nous étions à 650.000 morts.

          Où sont vos conséquences exceptionnelles, sachant que les media ont largement gonflé les chiffres cette année, comme je l’ai prouvé en début d’article ??

          La conspiration est sous vos yeux, à vous de les ouvrir.

          Le déni est de votre côté.

          des morts entassés jusque dans les bureaux, les couloirs et les parkings,

          Là, vous fantasmez comme un journaliste de BFM...


        • samy Levrai samy Levrai 12 juillet 21:09

          Celui qui croit à une conspiration de virus pour anéantir l’espèce humaine ( qui va très bien et continue à croître malgré l’horrible attaque du virus qui devait nous tuer tous si on ne confinait pas... ) n’est ce pas toi ?


        • pemile pemile 12 juillet 21:15

          @doctorix « Nous sommes en fin d’épidémie »

          Avec plus de 200.000 contaminations par jour depuis plusieurs jours ?


        • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 21:25

          on suit le virus avec des chiffres mondiaux ,ca doit etre depuis les smartphones,si on fais cela pour toute les maladie on vas arrivé a 5 milliard,et ta copine elle va mieux ?


        • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 21:30

          enfin

          Questions-réponses
          Mai 2012 (sic)

          Q : Quelle est la maladie qui fait le plus de morts au monde ?

          R : Les catégories de causes de décès utilisées déterminent le classement des principales causes : plus elles sont larges, plus il est probable qu’elles vont figurer parmi les toutes premières causes de décès.

          Selon les estimations figurant dans la publication de l’OMS intitulée Causes of death 2008 update (Causes de décès : actualisation 2008), parue en 2011, on a dénombré 57 millions de décès dans le monde en 2008 : 36 millions de ces décès sont imputables à la grande catégorie regroupant l’ensemble des « maladies non transmissibles ».

          Les maladies transmissibles, les affections maternelles et périnatales et les troubles nutritionnels ont fait 16 millions de morts dans le monde et les causes extérieures de traumatisme 5 millions.

          Les principales causes de décès sont les suivantes :


        • vesjem vesjem 12 juillet 21:41

          doctorix t’a dit que c’était des cas fictifs, t’es sourd ?


        • McGurk McGurk 12 juillet 22:03

          L’engorgement est dû à la destruction du système hospitalier depuis plus d’un mandat et de l’action similaire du gouvernement Macron à supprimer aussi des milliers de lits. Sans parler du budget des hôpitaux.

          En plus, l’UE est aussi responsable car elle nous l’a demandé (de réduire ce budget jugé « trop important ») une cinquantaine de fois au moins avant que la France ne cède. Elle est donc directement responsable, elle aussi, du génocide.

          Pour finir, le gouvernement, lors de l’explication au public, a provoqué un engorgement via une dizaine de symptômes (mal de crâne et autres conneries) banals en disant explicitement « allez consulter le médecin tout de suite, vous avez potentiellement le covid ».

          Dans quelle société, lorsque j’ai mal au cul, je dois consulter mon médecin pour une éventuelle infection du covid19 ? Ou même une toux ? Salomon est un vrai salopard d’avoir, en plus de mentir, présenté quelque chose d’aussi vague, flou et volontairement trompeur....et le mec est médecin...à ce tarif mieux vaut avoir Mengele comme médecin de famille...


        • McGurk McGurk 12 juillet 22:09

          Elle est bien réelle mais surestimée.

          D’autre part, elle a été infiniment plus forte qu’elle aurait dû être vu les mesures dingues que le gouvernement a prises, très tard. Maintenant, elle est hors contrôle et le pouvoir s’en fout.


        • pemile pemile 13 juillet 09:51

          @vesjem « doctorix t’a dit que c’était des cas fictifs, t’es sourd ? »

          Non, j’aime lire les gros délires du Docteur X, il essaye de mettre Avox en concurrence avec le Gorafi, non ?


        • Zolko Zolko 13 juillet 13:49

          @Tibère

          Et l’engorgement des services d’urgence était artificiel lui aussi ?

           
          non, il était inexistant : dans le service d’urgence où travaille ma soeur médecin, ils utilisaient 50% de capacité. Le Père Noël n’existe pas non-plus, même si il passe à la télé : cela s’appelle le marketing. Ou la propagande quand ce sont les « méchants » qui le font.

        • Tibère Tibère 13 juillet 14:15

          @Zolko

          C’est ça l’engorgement était inexistant, tous ces soignants qui dénonçaient une situation totalement hors norme sur youtube, twitter et dans tous les pays faisaient partie du grand complot alors que votre sœur et votre témoignage sont l’honnêteté même, mais oui...


        • doctorix doctorix 13 juillet 19:53

          @Tibère
          Pendant ce temps-là, toutes les cliniques étaient vides et pleuraient après les patients.
          Volonté ou bêtise, je ne trancherai pas. Mais « tout se passe comme si » on avait délibérément voulu engorger les hopitaux.
          L’interdiction de l’HCQ allait dans le même sens.
          Celle des masques aussi (mais ça, c’était mal vu parce que les masques ne servent à rien).
          Le confinement à obligé les familles a respirer un air chaud et humide, et c’est exactement celui que les virus adorent.
          Chacun tirera ses conclusions, mais ce cumul d’âneries est suspect.


        • The White Rabbit The White Rabbit 13 juillet 19:58

          Le complotiste retraité DrX a vraiment du mal convaincre.
          Pourtant il a déjà été premier dans un concours de circonstance, veuillez voter pour lui svp avec toute l’énergie du vide , il croit bcp aux notes, preuve que son QI est largement supérieur smiley


        • Attila Attila 13 juillet 20:01

          @The White Rabbit
          Il a un QI ? Qui l’eût cru ?

          .


        • The White Rabbit The White Rabbit 13 juillet 20:03

          @Attila

          Oui et un GROS  !


        • Attila Attila 13 juillet 20:09

          @The White Rabbit
          On est cuits !

          .


        • jazzyjay jazzyjay 14 juillet 04:56

          @Pierrot

          Et bien il fallait passer à l’hôpital durant l’hiver 2017,

          Etrangement, vous n’êtes pas choqués quand 1,5 Millions de personnes décèdent de virus respiratoire en 2017.


        • Tibère Tibère 14 juillet 12:23

          @McGurk

          Mais cette destruction du système hospitalier ne date pas d’hier et n’a pas trouvé simultanément son point d’orgue en Italie en Belgique en France en Espagne, sans qu’il y ait de raison à ça.

          Vous êtes prêt à nier les évidences pour continuer de croire à vos lubies.


        • Tibère Tibère 14 juillet 12:31

          @doctorix

          Ooooh ! On vous a dit que les cliniques étaient vides et bien sûr l’homme sagace que vous êtes a tout de suite déduit que les soignants du monde entier qui postaient des messages sur Twitter ou Youtube pour évoquer la gravité de la pandémie étaient forcément des agents du grand complot. Mais oui, mais oui, c’est tellement sensé ! On ne vous la fait pas à vous. Futé le bonhomme...


        • samy Levrai samy Levrai 14 juillet 12:44

          @Tibère
          Combien de la population en pourcentage va bien pouvoir survivre à la pire pandemie que la terre est eue à faire face depuis la peste noire ? 99.99 % ?, 99.9999 % ? 99.9999999% ? la population mondiale a t’elle diminué ou a t’elle progressé pendant cette si terrible maladie ? les naissances ont elles été plus nombreuses que les morts ou bien la population mondiale a t elle baissée sur la période ?
          Tu es adepte de l’information émotionnelle par les réseaux sociaux ? tu es moderne coco !


        • Tibère Tibère 14 juillet 13:20

          @samy Levrai

          >>>>Tu es adepte de l’information émotionnelle par les réseaux sociaux ? tu es moderne coco !<<<<

          Quand tous les réseaux sociaux sont inondés en même temps de soignants de tous les pays d’Europe qui alertent sur la pire situation épidémique de leur carrière, il n’y a vraiment que les crétins pour ne pas être interpellés.


        • McGurk McGurk 14 juillet 15:13

          @Tibère

          Effectivement, cette destruction n’est pas nouvelle mais s’est amplifiée sous les derniers mandats, dont celui-ci. Je vous rappelle que Macron a supprimé plusieurs milliers de lits.

          L’Italie a été durement touchée, notamment parce qu’ils ont détruit leur système de santé et que dans ce pays, comme l’Espagne d’ailleurs, c’était la panique générale étant donné que les gens tombaient comme des mouches d’où les mesures drastiques prises par les autorités.

          De quelles « évidences »/« lubies » parlez-vous ???


        • McGurk McGurk 14 juillet 15:17

          @samy Levrai

          La grippe espagnole a fait entre 25 et 40 millions de morts.
          La variole a fait largement plus de morts que toutes les pires saloperies du monde et ce depuis des milliers d’années.


        • samy Levrai samy Levrai 14 juillet 15:21

          @McGurk
          Que penses tu donc de ce covid 19 et des 500 000 morts qui lui sont donnés ? Est ce que cela ne sonne pas comme une arnaque ?


        • McGurk McGurk 14 juillet 15:35

          @samy Levrai

          Cette information est à la fois vraie et fausse, ce qui complique d’autant plus le jugement.

          Fausse à cause des mensonges/incapacités des gouvernements à faire leur devoir, de la presse mondiale qui gonfle les chiffres, des pseudo-études toutes mensongères ou se basant sur des organismes/chiffres déjà douteux, des intérêts économiques des grandes firmes pharmaceutiques.

          Vraie car le nombre de morts est impressionnant mais reposant sur une situation de non-contrôle volontaire par des autorités malhonnêtes qui ont utilisé le chaos à des fins délétères en laissant crever les gens.

          Difficile, donc, de se faire une opinion et encore plus d’évaluer ces chiffres quand bien même on sait que la base de tout cela est pourrie et a, de fait, « décuplé » le nombre de personnes malades comparé au nombre naturel de cas dans une situation optimale.


        • Tibère Tibère 14 juillet 16:17

          @McGurk
          >>>>De quelles « évidences »/« lubies » parlez-vous ???<<<<

          Vos lubies ce sont ces idées ridicules d’une artificialité de la crise au profit d’une prétendue élite mondiale. Mais elle est où cette élite tellement puissante qu’elle tient Poutine, Trump et Xi dans ses mains ? Ce sont MM Besos et Hastings qui ont ourdi un complot planétaire pour s’enrichir ? Les laboratoires auraient mis tout le monde de la finance à plat ventre pour servir leurs intérêt ? Ils sont diablement couillus ces laboratoires surtout quand on sait qui sont leurs actionnaires...
          Et les évidences, ce sont des soignants qui dans un même mouvement se mettent à dénoncer en même temps l’ampleur d’une crise qui soit disant est inventée. L’année dernière la situation des hôpitaux d’Europe ne différait pas d’aujourd’hui. La différence c’est cette épidémie bien réelle dans son ampleur ! Même dans X-Files les scénaristes n’envisageaient pas des complots aussi invraisemblables que ceux que nous servez.


        • McGurk McGurk 14 juillet 19:18

          @Tibère

          Pour répondre à vos questions, en voici d’autres :

          *Pourquoi n’ont-ils pas fermé les frontières ? Pourquoi ont-ils menti du premier au dernier jour au public alors qu’ils avaient les moyens d’enrayer la crise ? Pourquoi se sont-ils empressé de voter des lois restreignant de manière flagrante les libertés fondamentales ? Pourquoi se sont-ils amnistiés tous en même temps ? Pourquoi ont-ils traqué la population dans le moindre cm² qui n’avait aucune importance (bois, plages) alors qu’elle était dans son ensemble confiné ?

          *Pourquoi l’Etat a-t-il refusé de relancer les usines françaises qui nous auraient permis de mettre fin à la crise ? Pourquoi les Français ont-ils dû payer eux-mêmes leurs masques/gels/gants ? Pourquoi ont-ils rouvert les frontières en dépit du risque de retour du virus ?

          *Pourquoi l’Etat a-t-il donné sans concession notre argent aux entreprises alors qu’elles nous ont fait un bras d’honneur une semaine plus tard en empochant l’argent et en licenciant des milliers de personnes ? Pourquoi Sanofi, qui a profité à fond de la crise et du crédit de recherche, licencie-t-il alors que la demande en vaccins et autres médicaments va exploser dans les prochains mois/années ?

          *Qui a profité de la crise ?

          -Vous même ne pouvez nier que si les frontières/aéroports avaient été fermés à temps l’épidémie ne se serait pas transformée en pandémie sur notre territoire et dans le monde. Que le nombre de victimes (les morts surtout) aurait été largement réduit. C’est une base que tout esprit rationnel ne peut ignorer.

          C’est de cette « artificialité » de la crise dont le parle. C’est bien un crime contre l’Humanité de provoquer la mort de dizaines de milliers de personnes.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 20:18

          @McGurk
          cette culpabilisation déjà lancée par le pouvoir lui-même coupable de cette crise.

          .
          Vous êtes mauvaise langue, le gouvernement se préoccupe de la santé des Français, de nos anciens en particulier...

          La preuve, le Député LREM Da Silva a déclaré au sujet des retraites :
          « Il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans ! ».

          •  

          Sinon de quoi s’est occupé ce gouvernement ces dernières années ?
          Des gilets jaunes, et pas du tout de la santé des Français ! Castaner et Macron ont fait, entre 2018 et 2020, 4 commandes de matériel anti manifestants, dont des armes de guerre ! Vous voyez qu’il s’occupent de nous !
          .
          PS : J’ai perdu un ami cher pendant cette crise sanitaire et je présente mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un parent ou un proche.

        • McGurk McGurk 14 juillet 23:40

          @Captain Marlo

          Oui, le mot « s’occuper » est bien le bon...


        • Tibère Tibère 15 juillet 00:09

          @McGurk

          Ils n’ont pas fermé les frontières pour ne pas nuire à l’économie et parce qu’à l’époque ils s’appuyaient sur des données chinoises trompeuses qui sous-estimaient à dessein la dangerosité du virus. Si vous regardez aujourd’hui encore les chiffres chinois, vous voyez qu’ils ne sont pas du tout en rapport avec ce que nous avons affrontés. Et c’est d’ailleurs sur la base de l’expérience chinoise que tout le monde parlait à l’époque d’une grosse grippe et affirmait que jamais nous aurions besoin d’être confinés. Il a fallu attendre que les médecins européens tirent la sonnette d’alarme pour que l’on comprenne que la Chine nous avait menti et que nous aurions bien plus de contaminés et de morts que ce que prévu. Quand les chef d’état et de gouvernement européens prirent enfin conscience de la gravité réelle de l’épidémie, il fut décidé de tous nous confiner et de fermer les frontières. Ensuite les pays européens se sont rendu compte qu’il n’avaient pas les moyens de fabriquer des masques et des équipements pour les soignants vu que tout avait été délocalisé en Chine. Qui plus est, ce confinement ayant mis l’économie à l’arrêt, pour éviter les faillites en chaîne l’état a dû ouvrir le porte-monnaie. À part peut-être Amazon et Netflix, personne n’a profité de cette crise. Les bourses se sont écroulées, les marchés financiers ont perdus des centaines de milliards. Mêmes si bon nombre d’investisseurs institutionnels qui figurent parmi ceux qui ont le plus perdu, sont aussi actionnaires des grands laboratoires, ils n’ont aucun espoir de rattraper leurs pertes avec les gains éventuels sur la vente d’un vaccin.
          Il n’y a pas d’artificialité de la crise. Il n’existe aucun pouvoir sur Terre qui soit assez grand pour forcer MM. Trump, Xi et Poutine à travailler avec les chefs d’état européens pour mystifier le monde avec cette pandémie.


        • McGurk McGurk 15 juillet 01:06

          @Tibère

          Oui, l’économie est plus importante que la vie des citoyens, c’est bien connu. Des rats de laboratoire et rien d’autre.

          Nous savions déjà que les chiffres étaient en dessous de la réalité et pourtant on nous a dit « d’aller faire la fête », de sortir. On nous a fait croire qu’une simple affiche dans les aéroports allait arrêter une maladie [alors qu’ils savaient, Buzyn à l’appui, que ça allait être l’hécatombe], que les masques n’étaient pas indispensables voire inadmissibles [en pleine crise], que les citoyens étaient trop bêtes pour en porter.

          Il était prévisible que ça allait mal tourner. Une maladie pulmonaire, un virus qui plus est, allait être diffusée par voie aérienne et que ne pas porter de masques allait de surcroît aggraver la gestion guignolesque de la crise. N’importe quel médecin lambda aurait pu le dire.

          Curieusement, même les experts ont été nuls car, à chaque fois qu’ils affirmaient quelque chose, c’était démenti une semaine plus tard. C’est d’ailleurs toujours le cas, ne sachant même pas si les fameux « masques obligatoires » sont efficaces et si ils freinent vraiment quelque chose.


        • Yanleroc Yanleroc 15 juillet 02:39

          @McGurk

          Les experts et l’élite c’est Raoult, les autres se sont des communicants qui ont fait le serment d’ hypocrite. Normal qu’ils ne soient pas d’accord !


        • Yanleroc Yanleroc 15 juillet 02:39

          @McGurk

          Les experts et l’élite c’est Raoult, les autres se sont des communicants qui ont fait le serment d’ hypocrite. Normal qu’ils ne soient pas d’accord !


        • Tibère Tibère 15 juillet 11:43

          @McGurk
          >>>>l’économie est plus importante que la vie des citoyens<<<<

          Ce n’est pas du tout ça au contraire, sans quoi le gouvernement n’aurait pas décrété le confinement. Ce qui s’est passé c’est que la Chine a envoyé des signaux contradictoires. D’un côté elle nous présentait des chiffres qui laissaient entendre que l’on n’avait pas affaire à une épidémie tellement contagieuse et mortelle, de l’autre la Chine semblait réagir avec une outrance inexplicable. Il y a avait deux explications possible : la Chine nous mentait sciemment sur la gravité de la maladie ceci pour nous nuire, ou alors le pouvoir communiste chinois voulait cacher sous cette disproportion de moyen le fait qu’il avait manqué à ses devoirs en début d’épidémie. Cette hypothèse était d’autant plus crédible qu’on savait comment la Chine avait honteusement traitée le médecin qui avait tenté de signaler la covid-19. La plupart des chefs d’état ont donc choisi de croire aux chiffres chinois et ont conclu que si nous nous efforcions quant à nous de bien suivre l’épidémie à ses débuts, nous pourrions facilement la contenir sans fermer nos frontières ou pire nous confiner, ceci avec les conséquences destructrices pour l’emploi et l’économie qu’on imaginait très bien à l’époque. Malheureusement, il est apparu que la Chine s’était bel et bien comportée comme une ennemie et nous avait menti intentionnellement, d’où la crise diplomatique qui s’en est suivie.


        • McGurk McGurk 15 juillet 13:30

          @Tibère

          Bah je ne crois pas du tout à cette version des faits.

          Au 21ème siècle, l’économie est en grande partie immatérielle et les entreprises ont enfin découvert « les bienfaits du télétravail » (qui a aussi un côté pervers mais ce n’est pas le sujet ici).

          Et cela n’explique pas non plus les mensonges éhontés en pleine crise alors que les gens mourraient et qu’on nous culpabilisait lorsqu’on portait des masques.

          Ni l’envoi de matériel sciemment complètement pourri, ça se voyait déjà sur l’emballage.

          Ni non plus cette tendance à traquer le citoyen de base alors que n’importe quel infecté pouvait venir de l’extérieur. Encore moins qu’on ait pas utilisé comme les Chinois du matériel simple en déployant les force de l’ordre avec (les thermomètres qu’on voit à la télé).

          Lorsqu’on veut sauver une économie, on prend des mesures bien avant qu’un drame n’arrive. On imagine avant avec les entreprises un système pour leur permettre de continuer à exister. De nombreux Etats avaient des plans de secours mais nous même pas !


        • Tibère Tibère 15 juillet 14:07

          @McGurk
          >>>>Bah je ne crois pas du tout à cette version des faits.<<<<

          Ça c’est parce que vous évitez de vous confronter aux paradoxes insolubles que soulève votre hypothèse. Quel est donc ce pouvoir qui aurait organisé pareille mascarade et qui ferait donc manger dans sa main à la fois Trump, Poutine Xi et tous les chefs d’état de l’UE ? Qui est assez puissant pour ça ?


        • McGurk McGurk 15 juillet 14:25

          @Tibère

          Ce ne sont pas des paradoxes mais des faits distincts et bien réels.

          Vous, vous conciliez le fait qu’on dit à la fois aux gens de porter des masques et à la fois de ne pas en porter parce que c’est honteux.

          Dans votre raisonnement, 0=1. Et c’est tout bonnement impossible. Autrement dit, impossible d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

          Qui est assez puissant pour ça ?

          Qui vous dit qu’il y aurait soumission de l’Etat/des Etats ? Avec la libéralisation, les deux marchent ensemble main dans la main. Les trois derniers gouvernements, via les immenses scandales que tout les Français ont déjà oublié, l’ont clairement démontré.

          Pour appuyer votre question, certaines très grandes firmes ont un budget bien plus conséquent que les Etats eux-mêmes et, depuis longtemps déjà, les attaquent lorsque leurs intérêts se heurtent aux législations. Avec le CETA, signé sans notre accord, cette pratique a été entérinée dans l’UE entière.

          La soumission n’est pas pour les élites, participant au libéralisme mondial, mais des peuples eux-mêmes. Si vous ne l’aviez pas remarqué, notre Etat est de plus en plus violent, mensonger et pro-mondialisme...ce n’est pas un hasard.


        • Tibère Tibère 15 juillet 15:07

          @McGurk

          Oui mais moi je ne suis confronté dans mon hypothèse à aucun paradoxe que je ne puis aisément résoudre. On a préféré écouter la minorité de scientifiques qui émettait des doutes quant au port du masque, simplement parce que ça arrangeait bien les gouvernements européens (pas seulement français) lesquels n’avaient pas trop envie de s’expliquer sur la cause du manque de masques, à savoir une mondialisation à sens unique vers la Chine et qu’ils ont tous sans exception cautionnée depuis l’entrée de la Chine à l’OMC.

          Maintenant prenons le paradoxe que soulève votre hypothèse. Quelles sont donc ces firmes dont vous parlez et qui auraient pu être suffisamment influentes pour imposer à rien moins que Poutine, Trump et Xi de ruiner les économies de leur pays pour grossir les comptes d’une multinationale. Où sont-elles ? Amazon et Netflix n’ont aucune influence en Chine ou en Russie d’ailleurs Chinois et Russes travaillent à leur propre vaccin. Quelles sont ces firmes ? Aucune firme au monde n’a un budget supérieur à celui des USA ou de la Chine, ni même de la Russie. Aucune. Qui est assez puissant pour tirer les ficelles du complot ?


        • McGurk McGurk 15 juillet 18:13

          @Tibère

          Il n’y a pas de complot mais une convergence d’intérêts entre Etats et firmes.

          Les grandes institutions telles que l’OMS/l’ONU sont gravement influencées par leur financement. La dernière fois que l’ONU a été menacée par les USA à propos d’un territoire qu’ils avaient qualifié d’ « illégitime » , ce sujet a soudainement disparu de leur agenda. Alors que nos territoires d’outre-mer sont qualifiés de « territoire à décoloniser », bizarre non ?

          80% du budget de l’OMS est, d’après ce que je viens de lire, financé par des acteurs public ou privés alors que seulement 20% l’est par les Etats signataires. Les USA payaient plus de 100 milliards, la France en est le sixième contributeur.

          Le conflit entre intérêt public et privé est donc inévitable. Le premier financement privé est...la Fondation Bill Gates pseudo fondation philanthropique.

          https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/17/qui-finance-l-oms_1785538

          L’Etat français a réussi, depuis les attentats de Paris, a resserrer la loi de telle manière que les libertés fondamentales sont, actuellement, extrêmement réduites : état d’urgence, état d’urgence sanitaire, nouvelles lois (inutiles) sur la liberté d’expression, fin de la neutralité d’internet, etc.

          Le recul des libertés par rapport à la période 50-90 (voire 2000) est flagrante. Aujourd’hui, on érige en norme éternelle le port du masque, de mettre du gel et obéir à des normes sans queue ni tête.

          Dans les années 90, personne n’aurait accepté une crise infinie, encore moins la gestion désastreuse et criminelle/mensongère. Les gouvernements de l’époque, aussi pourris que maintenant, n’auraient pas non plus accepté la situation.

          Il n’y a actuellement plus de débats publics et lorsqu’il y en a (rarement) c’est le pouvoir qui les orchestre. Et il édicte des interdictions/normes pénalisante sans que les gens réagissent. Normal n’est-ce pas ?

          Il n’y a plus d’opposition non plus. Plus personne pour donner son avis contre l’avis dominant qui passe dans les médias.

          Le but est double. Prendre le pouvoir politique via la classe politique du moment.
          Prendre le pouvoir économique via la dette qui mène à infléchir la législation des Etats et leur demander le plus possible.

          Ils parlaient même de « supprimer la constitution » parce que ça gênait leurs petites affaires !


        • Tibère Tibère 15 juillet 18:52

          @McGurk

          >>>>Il n’y a pas de complot mais une convergence d’intérêts entre Etats et firmes.<<<<

          Essayez donc de me dire quelles sont ces firmes dont les intérêts à fomenter cette crise recouperaient en même temps celle de la Chine, la Russie, les USA et toutes les nations d’Europe ? Tout le monde a plongé en bourse et la baisse de la croissance a affecté quasiment toutes les firmes du monde et de tous les pays. Alors quelles sont ces firmes ?


        • Tibère Tibère 15 juillet 18:56

          @McGurk
          >>>>Le but est double. Prendre le pouvoir politique via la classe politique du moment.<<<<

          Du reste, cette explication ne tiendrait pas pour la Russie et encore moins pour la Chine.


        • JL JL 15 juillet 18:59

          @Tibère
           
          quels intérêts communs ? La destruction des vieilles nations, peut-être ?
           
           https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre
           
          « La dictature (chinoise) a donné au CDC et à l’OMS ce qu’ils voulaient ardemment : une raison de se lancer dans un dîner de con.
          2019. Le leadership chinois : « Permettons à nos « amis » globalistes de créer une fausse pandémie et d’enterrer les nations. Nous n’aurons besoin que de quelques coups sur l’échiquier, et ils feront le reste. Je suggère que nous l’appelions l’opération virus Sun Tzu. » »


        • AlLusion AlLusion 15 juillet 19:06

          @McGurk,

            Vous n’avez peut-être pas compris le problème des gens d’aujourd’hui.
            Les gens sont pendus aux nouvelles des médias, les médias aux autorités et les autorités aux experts dans un cercle vicieux. La population ne réfléchit plus. Qui s’est posé la question de savoir pourquoi les virus existent et ne sont pas des microbes avec une taille bien plus petites.
            Rien à foutre de votre Macron. Je ne suis pas français. Désolé.  


        • AlLusion AlLusion 15 juillet 19:09

          J’oubliais. Cela ne m’a pas empêché de voir votre fête nationale de hier soir.
          On voit qu’il y a encore beaucoup de pognon à dépenser pour un tel événement.
          Cela rassure car quand ce qu’on lit sur cette antenne, ce sont des jérémiades maladives en permanence.  


        • McGurk McGurk 15 juillet 19:47

          @AlLusion

          Si j’en ai bien conscience et je plains ceux qui prennent tout pour argent comptant. Pourtant, même avec mon intelligence minimale, j’arrive bien à voir les contours, toujours plus criants et limités, du cadre qui nous est imposé.

          Macron ou autre, aucune différence.


        • McGurk McGurk 15 juillet 19:51

          @AlLusion

          En fait il n’y a plus de pognon depuis longtemps. Ce sont des futures dettes via les défilés de blindés/avions et feux d’artifice.

          La population abrutie doit se rattacher à des symboles forts pour être unie derrière le despote en chef qui a, pendant des mois tabassé et insulté la population jusqu’à tout bonnement la tuer.


        • Tibère Tibère 15 juillet 23:46

          @JL

          La Chine aurait instauré un confinement et jeté au feu une année de croissance économique, juste pour donner à l’Occident une pandémie qui pourrait lui servir d’excuse pour pousser à des réformes libérales (comme si on avait besoin de ça pour libéraliser) et du coup permettre aux firmes Occidentales de prospérer davantage... Mais ils sont fous ces Chinois ! smiley

          Et la Russie, l’Inde ou le Brésil c’est quoi leur intérêt dans ce complot ? Eux aussi veulent voir nos multinationales gagner plus d’argent ? D’ailleurs elles sont où ces multinationales qui ont tant profité de la crise ? La baisse de la croissance mondiale a touché quasiment toutes les entreprises du monde et les marchés financiers ont perdu des centaines de milliards. Alors où sont donc ces firmes qui ont réussi a tirer leur épingle du jeu ? Serait-ce un complot d’Amazon, Zoom et Netflix ? smiley


        • JL JL 16 juillet 07:47

          @Tibère
           
           généralement, quand quelqu’un éprouve le besoin d’émoticônes pour appuyer ses arguments, c’est qu’il doute de leur pertinence. Je passe mon chemin.


        • JL JL 16 juillet 08:43
          Comme je n’aime pas me défiler, ma réponse : 
          « Qu’est-ce que le Nouvel Ordre Mondial ?

          Le Nouvel Ordre Mondial est une réponse organisée des ploutocraties planétaires à l’effondrement du système capitaliste mondial et à la crise de la croissance illimitée. Elle propose de redessiner le monde par un processus de destruction contrôlée des États-nations et des structures sociales traditionnelles, pour les remplacer par un nouveau paradigme technocratique : une dystopie haute-technologie, avec un contrôle total et centralisé des individus, où l’IA et les robots jouent un rôle toujours plus important.

          Le Nouvel Ordre Mondial (NOM) est un programme politique qui a été annoncé pendant des années par des fuites (*), des déclarations explicites et des gestes symboliques de ses référents publics. Il se déploie maintenant sous nos yeux à travers la multitude de lois, de dispositions spéciales et de mesures d’urgence qui établissent la nouvelle normalité.

          Ce pouvoir dans l’ombre a été consolidé après l’attaque des Tours Jumelles en 2001, et a accéléré sa capacité opérationnelle avec la maturation des technologies de contrôle social : réseaux sociaux et autres outils de connaissance intime des personnes. »

           La gestion du Covid-19 est la suite logique de ce programme de réingénierie du monde.

           

           (*) « Nous irons vers un nouvel ordre mondia et personne, je dis bien : personne ne pourra s’y opposer » Nicolas Sarkozy 16/1/2009 (déjà au sujet de la grippe H1N1)

           

          nb. La mondialisation libérale est une internationale oligarchique qui a choisi plutôt que de se faire mutuellement des guerres, de faire la guerres aux peuples.


        • JL JL 16 juillet 08:53

          Suie :
           
           « Le programme du NOM prévoit l’affaiblissement des États-nations pour les remplacer par des formes supranationales de gouvernance, un contrôle totalitaire de la vie des gens et un processus massif de réduction de la population.
          C’est la conception d’une société hyper-industrielle, électronique et cybernétique, où la technologie est centrale.
          Elle tend donc à séparer les personnes des processus naturels (reproduction, relations intersexes, guérison spontanée) et traditionnels (éducation au sein d’un noyau familial, travail productif, enracinement dans la terre et dans la culture d’origine) pour les remplacer par de nouvelles formes de relations au travers de processus technologiques contrôlés de manière centralisée (Internet, téléphones portables, plateformes et réseaux). »


        • Tibère Tibère 16 juillet 12:07

          @JL
          >>>>Le Nouvel Ordre Mondial est une réponse organisée des ploutocraties planétaires à l’effondrement du système capitaliste<<<<

          D’accord, mais à lumière de ces nouvelles explications je ne comprends plus quel aurait été l’intérêt de la Chine et la Russie de sacrifier leur économie pour jouer ce jeu avec nous. Car autant que je sache ces deux pays n’ont jamais eu besoin d’aucune excuse pour construire leur propre dictature technologique.

          Et ça n’est pas le pire problème car il y a tous les autres chefs d’état du Brésil, de l’Inde de l’Afrique du sud et tous les pays d’Amérique latine. Comment ces dirigeants peuvent-ils être tous du complot ? Même Maduro travaillerait donc avec Trump, Xi, Merkel, Macron et Poutine ? Allons bon, mais qui diable a la puissance de fomenter un tel complot, des extraterrestres ou ces fameux reptiliens ?


        • JL JL 16 juillet 13:08

          ’’quel aurait été l’intérêt de la Chine et la Russie de sacrifier leur économie pour jouer ce jeu avec nous.

          ’’
           
          Question fermée.
           
           Scindée en deux questions ouvertes et donc honnêtes ça donne ça :
           
          1 ’’quel aurait été l’intérêt de la Chine et la Russie de jouer ce jeu avec nous’’
           
          La réponse figure dans le lien que vous n’avez pas lu.
           
          2 — Quant à la phrase qui ferme votre question : ’’de sacrifier leur économie pour jouer ce jeu avec nous’’ :
           
           Ma réponse : je ne sache pas que la Chine a sacrifié son économie à ce jeu. 15 millions de Chinois confinés ça fait 1% de sa population. Comparé aux 90% chez nous, y a pas photo.

           .


        • Tibère Tibère 16 juillet 13:36

          @JL
          >>>>15 millions de Chinois confinés ça fait 1% de sa population.<<<<

          C’est vrai que nous n’étions pas en Chine pour connaître l’ampleur réelle du confinement, mais les Chinois ont quand même de meilleures notions d’économie que vous et ils savaient qu’en lançant cette imposture, ils allaient forcément provoquer une récession mondiale dont pâtirait leur économie et ceci d’autant plus qu’elle est grandement dépendante des exportations. Pareil pour la Russie.

          Et tout ça ne nous dit pas comment ce grand complot parvient à subjuguer tous les dirigeants du monde dès qu’ils accèdent au pouvoir et, pire, à faire travailler ensemble des gens aussi opposés que Maduro et Macron ! C’est quoi l’explication  : un complot reptilien, extraterrestre, l’usage d’une technique de contrôle de l’esprit ultra-secrète ?


        • Tibère Tibère 16 juillet 15:34

          @JL

          >>>>La réponse figure dans le lien que vous n’avez pas lu.<<<<

          Ça y est, je viens de finir de lire l’article en question et il n’y est nulle part expliqué l’intérêt qu’aurait eu la Chine ou la Russie de nous aider à développer une dictature technologique. Alors je vous repose la question : Pourquoi la Chine et la Russie auraient sacrifiés leurs propres intérêts économiques pour nous aider à créer cette dictature qu’eux-mêmes construisent sans nul besoin d’une pandémie pour se justifier ?

          Et n’oubliez pas de me dire également comment le complot subjugue tous les dirigeants qui accèdent au pouvoir, de Maduro à Macron en passant par Trump et Bolsonaro...


        • JL JL 16 juillet 15:45

          @Tibère
           
           ’’en lançant cette imposture’’
           
          Est-ce que j’ai dit que c’étaient les Chinois qui avaient lancé cette imposture ? Non !
          Est-ce que cela est dit dans le lien que je vous ai communiqué ? Non !
           
           Je ne sais pas si quelqu’un est à l’origine de ce virus : je me contente l’analyser comment les différents pouvoirs y réagissent pour en en tirer un profit maximum.
           
           Difficile donc dans une situation pareille, de savoir à qui profite le crime, si crime il y a au départ.
           
           Le pb est le même avec la conquête spatiale ; la question récurrente posée par la « défense » aux détracteurs c’est : « pourquoi les Russes n’auraient-ils rien dit ? »

           Et ma réponse : outre que l’on ne sait pas ce qu’ont dit les dirigeants russes à leurs peuples, on peut penser qu’ils ont trouvé quelque intérêt à ne pas dévoiler le pot-aux-roses. L’évolution économico-politique de l’URSS puis de la Russie depuis la fin de cette course aux dés pipés laisse entrevoir des hypothèses.


        • Tibère Tibère 16 juillet 16:43

          @JL

          En somme vous ne savez pas pourquoi les Chinois et les Russes soutiendraient cette imposture. Vous ignorez par quels procédés extraordinaires les complotistes réussiraient à embrigader tous les dirigeants du monde. La seule chose dont vous soyez certain, c’est que le complot existe, peu importe tous les paradoxes insolubles qu’il soulève...

          C’est un peu comme la foi en Dieu. Vous n’avez pas le début d’une preuve, les raisons de douter foisonnent, mais temps que personne ne démontre qu’il n’y a pas de complot, vous pouvez continuer d’y croire sereinement. OK !


        • JL JL 16 juillet 17:34

          @Tibère
           
          Est-ce que j’ai dit que les Chinois soutenaient une imposture ? Non ! A quelle imposture vous pensez précisément ? Moi j’en vois plusieurs, et soutenues par différents acteurs.
           
           Si vous faites les questions et les réponses, amusez vous tout seul et m’emmerdez pas.
           
           Mais si vous voulez avancer, commencer par lire le lien que vous avez la prétention de démolir.


        • JL JL 16 juillet 17:38

          tibère,
           
           si vous voulez avancer, commencez par lire le lien que vous avez la prétention de démolir.

           
          https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre


        • dscheffes 16 juillet 18:06

          @Xenozoid
          Le nombre d’hospitalisations en France est en baisse constante et le nombre de patients en réa itou ; et on nous parle d’une seconde vague, mais quelle seconde vague ????????


        • Tibère Tibère 16 juillet 18:14

          @JL
           
          >>>> Si vous faites les questions et les réponses<<<<

          Et si je ne fais pas les réponses moi-même, qui les fera, vous peut-être ?!! Depuis le temps que je pose des questions qui restent sans réponses si vous en aviez à me donner je les aurais déjà ! Vous vous permettez de me critiquer, mais toujours pas l’ombre d’une réponse en vue. C’est vous qui avez objecté à mon commentaire, alors soit vous savez de quoi vous parlez et vous répondez, soit vous passez votre chemin et moi le mien.

          Et quant à votre lien, mettez-le où je pense. La dernière fois c’était ENCORE une imposture et il n’y avait nulle réponse à la question posée. Alors vous répondez ou on reste là. POINT BARRE !


        • JL JL 16 juillet 18:27

          @Tibère
           
          Mais oui, faites donc vous même les questions fermées que vous posez. Et on en reste là.
           


        • JL JL 16 juillet 18:29

          @Tibère
           
           
          correction :
           
          Mais oui, faites donc vous même les questions aux réponses que vous posez. Et on en reste là.


        • Tibère Tibère 16 juillet 18:40

          @JL
          >>>>on en reste là.<<<<

          Parfait ! Comme ça les choses sont claires.


        • Yanleroc Yanleroc 17 juillet 14:09

          @Tibère, ce n’ est pas une solution !

          Vous disiez plus haut en plaisantant je suppose, qu’ il fallait peut être chercher la raison du coté des reptiliens ou extra terrestres..pourquoi pas !

           Je veux dire qu’ il ne faut pas se priver d’intégrer ce paramètre dés lors que la logique du rasoir d’Ockham n’opère plus.
          Je ne dis pas que c’est la réponse mais qu’il faut voir si ce paramètre permet d’éclaircir le problème !

          On sait que nos gouvernants ont eu des contacts avec ces entités (Eisenhower),
          on sait que c’est encore le cas (Paul Hellyer),
          on sait que les chefs d’états reçoivent un dossier secret sur la question (Medvedev),

          ce qu’on ne sait pas, c’est quel poids ils pèsent dans les décisions prises, non pas par nos gouvernants qui sont pour la plupart des marionnettes ou des impuissants au mieux, mais par ceux qui les financent et donc les dirigent !

          Croyez vous vraiment que la CIA, la Franc-maçonnerie, les Illuminatis, le Bilderberg, le CFR, la Trilatérale et autres Club de Rome et centres de pouvoir occultes, se contentent de partouzer sans s’ intéresser à la marche du monde et vouloir y jouer un rôle ?
          Et surtout essayer d’en savoir plus sur ces fameux extra-terrestres, voir entrer en contact avec eux s’ ils en ont le pouvoir et les réseaux ?..

          Et bien ces gens sont en contact avec eux et sont également surveillés voir conseillés (Claude Juncker) !

          Surtout, il est impératif pour nos dirigeants, d’instaurer un Ordre Mondial, non seulement pour maîtriser les populations, mais également pour constituer une force Unie Mondiale face a ce qu’ ils considèrent a tort ou a raison comme un danger (Reagan à l’ ONU) !

          L’ obligation vaccinale se trouve quelque part entre un soucis sanitaire (à tort..) ou un désir d’ eugénisme et de régulation de la démographie,

          la nécessité d’obtenir des fonds pour alimenter les programmes secrets, (William Tompkins)

          et le besoin de faire que les populations se tiennent tranquilles

          afin que ces Maîtres puissent en toute liberté dérouler leur plan pour l’humanité, la planète et un avenir radieux, selon leurs propres vues et intérêts bien sûr (Rothschild) !

          Au fait ne confondez pas comploteurs et complotistes !


        • Politic Angel 11 juillet 22:55

          Vous me faites penser au regretté Brassens. Lui auriez-vous inspiré une chanson dont le titre commence par « Quand on est... » ? 


          • McGurk McGurk 11 juillet 23:07

            Je suis peut-être idiot mais je ne suis pas un pigeon comme vous.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 06:43

            "Rien n’est plus voluptueux pour un pas con que d’être pris pour un con par un con."

            (Frédéric Dard)


          • Giordano Bruno 12 juillet 09:32

            Je ne connaissais pas cette phrase de Dard. C’est manifestement un plagiat ou un pastiche de Courteline qui écrivait :

            Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 juillet 10:41

            effectivement

            de toutes façons, beaucoup de citations sans références à une oeuvre précise sont apocryphes, en particulier celles attribuées à Einstein qui n’était ni philosophe ni moraliste, mais physicien, mais mettre son nom après une platitude, ça donne du relief...

            ce qui compte, c’est le contenu


          • SEPH SEPH 12 juillet 13:57

            Sur les réseaux on peut lire, soit disant selon des médecins (qui n’ont aucune référence), que le covid19 :

            ne tue pas,

            n’existe pas

             c’est un gros rhume ou une petite « gripette » .....

             .....

            Arrêtez vos Conneries. Le jour où vous aurez le covid19 avec des séquelles (poumon,cœur, reins, foie, cerveau, …..), on en reparlera.


          • Tibère Tibère 12 juillet 13:58

            @Sépaphin Lampion

            Oui mais comme chacun se traite de con, tout le problème est de savoir qui prend l’autre, à tort, pour un con... smiley


          • Renaux 12 juillet 14:29

            C’est un plaisir de gourmet que d’être pris pour un idiot par un imbécile


          • doctorix doctorix 12 juillet 18:46

            L’auteur n’est pas un con, c’est un manipulateur pervers.

            Les graphes qu’il vous a montrés sont les ventes d’antitussifs.

            J’ai cru rêver en découvrant ça, que personne apparemment n’a vu...


          • Decouz 12 juillet 19:22

            Justement les bigs datas (utilisés ici) sont pertinents pour des faits qui selon les lois causales n’ont pas de relations, par ex que les possesseurs de voitures oranges ont moins d’accidents (constaté ainsi que d’autres relations bizarres à première vue et non scientifiques selon les lois habituelles, cette approche impossible avant l’ère numériuque ne sert pas à dire pourquoi, mais montre des corrélations de faits constatés,,

            maintenant il y a aussi des biais, par ex il faut montrer que la vente d’anti tussifs est corrélée avec l’épidémie ou peut être annonciatrice, ou bien si cette vente peut avoir d’autres explications comme des allergies etc


          • doctorix doctorix 12 juillet 19:43

            Le biais est ici.

            Chaque année, 17 millions de personnes meurent de maladies infectieuses, dont 3,750,000 de maladies respiratoires. Et on ne parle que des morts, pas du milliard d’enrhumés qui toussotent.

            De plus, Juillet est un bon mois pour les toux de toutes sortes, parole de dealer.

            Il reste bien peu de place pour le coronavirus.

            Autant déclarer : pluie en Novembre, Noël en Décembre.


          • gerard JOURDAIN 12 juillet 20:12

            sauf si les deux le sont smiley


          • Pierrot 12 juillet 20:28

            @doctorix : mais on avait compris, c’est clairement indiqué dans l’article. Que cherchez-vous à démontrer ?

            À vous lire et à considérer vos arguments, il apparaît qu’ici, le manipulateur pervers, c’est vous. À moins que vous soyez juste con.


          • doctorix doctorix 12 juillet 21:05

            Quand on a recours à l’insulte, c’est qu’on n’a rien à dire.

            Calmez=vous et revoyez plutôt ça si ce n’est pas fait :

            https://youtu.be/UnWG4RhsJWs?t=394

            Pour qu’il y ait manipulation, il faut être deux : un manipulateur et un couillon.

            Ici, il y a quelques manipulateurs et beaucoup de couillons.


          • vesjem vesjem 12 juillet 21:43

            l’auteur , c’est dugué sous un autre pseudo ; il en a plein sa besace


          • Ouallonsnous ? 13 juillet 01:55

            SEPH

            Au lieu d’écrire des âneries anxiogènes, procurez vous et lisez le rapport médical que la Marine a adressé à la ministre de la défense sur l’état sanitaire des équipages du groupe aéronaval, soi disant atteints par le virus, vous y lirez éffectivement la description des symptômes d’une rhinopharingite carabinée, les malades se rétablissant dans la semaine, voir les quinze jours suivants.

            Quand à écrire des « conneries » vous vous placez en tête !


          • Zolko Zolko 13 juillet 13:53

            @Decouz

            les possesseurs de voitures oranges ont moins d’accidents

             
            c’est l’évidence même : elles sont mieux vues par les autres. C’est ça le « big data » pour vous ? Vous êtes facilement impressionnable.

          • capobianco 13 juillet 14:30

            @Politic Angel
            « Quand on est... con » vous avez aussi peur des mots ? La peur, c’est pour cela que les gens achetaient autant de PQ ?
            Ne vous inquiétez pas votre fameux virus sera bientôt vaincu, la connerie par contre....


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 20:25

            @doctorix

            J’ai entendu à la radio ( France Bleu) que le virus avait muté, et que pour le vaccin, c’était fichu. Tu as des infos là-dessus ?


          • The White Rabbit The White Rabbit 14 juillet 21:09

            @Captain Marlo

            Ben il parait qu’ils vont injecter le tracker sans le vaccin car les puces RFID sont déjà fabriquées.
            Au début il pensait le faire avec des fléchettes via une sarbacane mais avec le masque c’est pas facile.
            Donc ils vont se rabattre sur une 12,7 modifiée montée sur un hélico de Microsoft prêté par Bill Gates.
            Moins discret mais plus efficace, malgré quelques blue screen of death à prévoir.(dit syndrome du schtroumpf ou anoxie)
            Les plus riches auront droit à un hélico Apple avec un sniper personnel.
            C’est plus cher mais plus précis.
            De rien smiley


          • myrrhe-lit-on Parpaillot 14 juillet 21:17

            @Captain Marlo

            salut a toi , 
            En fait ca fait deja un moment qu’ on as « au moins deux covid 19 » 
            ca été établit le 3 juillet .
            https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/07/06/coronavirus-sars-cov-2-quelle-importance-revet-la-mutation-genetique-d614g/

            ca ne change en fait pas grand chose , pour le vaccin , car des le départ il y avais une impasse ...

            les forme grave de covid , sont lié a un emballement des défense immunitaire ,la fameuse tempête de cytokinine vacciner et booster les défense immunitaire ne peut que déclencher plus de forme grave .

            Celui qui s’ en sort le mieux est en fait celui qui as des défense immunitaire moyenne et ne fait qu’ un rhume de quelque jours .

            ni l’ immunodéprimé (covid long et séquelle), ni celui qui fait une sorte de choc allergique (covid fulgurant et mortel) ne peuvent s’ en sortir facilement .

            A+


          • JC_Lavau JC_Lavau 14 juillet 21:37

            @Captain Marlo. Il était inévitable qu’un virus à ARN mute rapidement et souvent. Qui a déjà vu un vaccin contre le rhume ? C’est aussi un coronavirus.


          • Ruut Ruut 15 juillet 16:57

            @capobianco
            (Humour) Le PQ c’est pour faire des masques non ?


          • xana 11 juillet 23:06

            Si les Chinois n’avaient pas fait tant de bruit sur LEUR épidémie, ici on ne se douterait de rien. Quelques morts comme chaque année...


            • JL JL 12 juillet 12:02

              ’’Si les Chinois n’avaient pas fait tant de bruit sur LEUR épidémie, ici on ne se douterait de rien.’’

               

               Je ne crois pas, non. Lisez donc svp, cet article qui donne un autre point de vue que celui que vous exprimez :

               

               Covid19 coronavirus : La dictature (chinoise) a donné au CDC et à l’OMS ce qu’ils voulaient ardemment : une raison de se lancer dans un dîner de con.

               

              « 2019. Le leadership chinois : " Permettons à nos ’amis’ globalistes de créer une fausse pandémie et d’enterrer les nations. Nous n’aurons besoin que de quelques coups sur l’échiquier, et ils feront le reste. Je suggère que nous appelions l’opération virus Sun Tzu. »

               

               

              nb. Le leadership chinois est allié objectif des mondialistes (les ’amis’ globalistes) dans la destruction des nations occidentales ; mais seulement là.


            • bubu123 12 juillet 13:01

              écrire ça en juillet faut oser quand même smiley 


            • Tibère Tibère 12 juillet 13:55

              Mais oui, nos urgences auraient été saturées mais vous ne vous seriez douté de rien...


            • alinea alinea 12 juillet 15:36

              Le seul truc qui me gêne dans le lien, c’est la bourse qui dégringole il me semblait avoir lu que toute cette histoire n’était favorable qu’à la Bourse !


            • jazzyjay jazzyjay 13 juillet 12:45

              @Tibère

              Vous vous êtes douté de quelque chose en 2017 quand les hôpitaux étaient saturés ?

              Lits dans le couloir, personnels soignants à bout, hôpitaux surchargés, manque de matériels, besoin de pousser les murs,...

              Ca m’étonnerait fort.


            • Zolko Zolko 13 juillet 13:56

              @alinea

              c’est la bourse qui dégringole

               
              la bourse dégringolait AVANT le confinement, puis est remonté depuis le confinement. Dans ce cas, « cui bono » va aux bourses : elles se cassaient la figure depuis février, et après la mi-mars ont commencé à remonter.

            • AlLusion AlLusion 15 juillet 15:06

              @Zolko & Alinéa,
               Apparemment vous ne suivez pas la Bourse de près.
               Il y a quelques gagnants en Bourse et beaucoup de perdants.
               Parmi tous les gagnants, il faut citer tout ce qui a un lien avec le NASDAQ, le numérique et les transports de colis comme Amazon.
               Avant la crise, tout se portait relativement bien en Bourse et Trump aurait pu gagner sa réélection les deux doigts dans le nez. Ce qui n’est plus le cas.
               La Bourse est comme des extrasystoles. Ca monte et ça descend 
               


            • xbrossard 12 juillet 00:05

              je vous rappelle, au cas où vous l’auriez oublié, que le but du confinement n’est pas d’arrêter la contamination mais de limiter le nombre de malades pour ne pas engorger les hôpitaux. Actuellement, on est très loin de ces engorgements. Si vous voulez éviter qu’il y ait une quelconque contamination, alors on est pas près d’en sortir, ça peut durer des années avec un masque. Et si en plus on ne développe pas une immunité, votre vaccin ne servira à rien et si on suis votre raisonnement, nous ne pourrons plus JAMAIS enlever les masques. Donc, je crois qu’on va arrêter là le délire ; on va se contaminer gentiment, mettre à l’abri les plus fragiles, prendre des médicaments (oui oui, même celui-qui-ne-doit-pas-etre-nommé) pour limiter la casse et continuer de vivre. Parce que sinon, autant arrêter à cause de la pollution ou de la grippe après tout...


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 juillet 08:50

                Pour éviter un nouveau engorgement des hôpitaux il faut lever l’interdiction aux médecins généralistes de prescrire la Chloroquine de l’apparition des premières symptômes. Le Plaquenil qui coute 5€19 pour un traitement (une Personne) associés à de l’Azithromycine (antibiotique de la famille des macrolides).

                Le graphiques de l’évolution du virus dans cet article témoignent d’un fait que le gouvernement reste toujours immobile pour prendre des bonnes mesures, OUI il bloque la prise des bonnes mesures !
                Le gouvernement laisse de nouveau s’installer le COVID-19 ,en attendent de nouveau le stade de pandémie, pour nous imposer certainement un vaccin fabrique à la vas vite....

                .

                Mais le but principal du gouvernement est de nouveau restreindre nos libertés à la rentrée !

                .

                Le COVID-19 n’est pas une grippe ordinaire ! Regardé la vidéo de la télévision italienne qui date de 2015 d’un laboratoire ou les américains ont été implique dans la « recherche à la FRANKENSTEIN » avant de se retirer soudainement ?

                https://www.youtube.com/watch?v=uwyU5P5AuMk


                Étrange coïncidence sont les entraînement militaires américaines en Chine en octobre 2019 !

                .
                Dans son tweet, Zhao Lijian a publié une vidéo du directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclarant devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus.

                .

                Coronavirus : Pékin soupçonne l’armée américaine d’avoir apporté le virus en Chine

                .

                Après la fermeture de la Base Fort Detrick , la grippe N1H1 s’est éclatée aux États-Unis. octobre 2019, les organes américains ont organisé un exercice codé « Event 201 » aux cas de pandémie mondiale. 2 mois plus tard, le premier cas de COVID 19 a été confirmé à Wuhan, en Chine. pic.twitter.com/vnI4F3iUTk

                .

                Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) March 23, 2020

                .


              • Politic Angel 12 juillet 09:16

                L’idée d’éviter toute contamination n’est pa le sujet. de mi mai à début juillet, il y avait toujours de la contamination, mais elle restait invisible sur les signaux observés. 

                Le décollage du signal indique qu’on passe à une autre phase, où la densité de malades devient rapidement croissante. Ceux là vont commencer à entrer dans les hôpitaux la semaine prochaine. On peut tout à fait rapidement se retrouver avec des hôpitaux en route vers la saturation.

                Les faits sont les faits. 1,5 mois sans rebond. Fêtes de la musique et manifestations, sans masque (n’en déplaise à ceux qui ne croient pas à leur efficacité, au moins statistique (pas besoin de zéro défaut), et cela repart. C’est le même phénomène qui a été observé au Luxembourg, qui est passé à des mesures bien plus coercitives sur le contrôle des limites en termes de nombre de personnes rassemblées, tant en public qu’en privé.


              • Attila Attila 12 juillet 12:42

                @eau-du-robinet

                «  Pour éviter un nouveau engorgement des hôpitaux il faut lever l’interdiction aux médecins généralistes de prescrire la Chloroquine de l’apparition des premières symptômes »

                On peut lever cette interdiction, les médecins ne prescrirons pas plus d’hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 car son inefficacité est maintenant prouvée par plusieurs études rigoureuses.

                Les médecins respectent des règles éthiques et légales : ne pas prescrire des traitements non éprouvés, surtout quand l’inefficacité s’accompagne d’un risque d’effets secondaires.

                .



              • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 juillet 16:12

                @Attila,

                .

                « ....car son inefficacité est maintenant prouvée par plusieurs études rigoureuses. »

                .

                C’est certainement « pour ça » smiley que Bolsonaro, le président du Brésil, récemment atteint par le Covid-19, prend de la hydroxychloroquine smiley

                https://www.youtube.com/watch?v=jrgkvFw7wrI

                .

                3 études pour discréditer la hydrochloroquine ont lamentablement échoué !

                L’étude du LANCET
                L’Etude Recovery
                L’étude Discovery

                .
                ....la presse se réjouit de l’arrêt de l’étude britannique « Recovery ». Un autre scandale ; les Anglais ont suicidé les malades en donnant des doses considérés comme quasi létales en France.

                .

                Cette étude est entre autres financée par la Fondation Bill Gates, qui subventionnait également l’hôpital Brigham and Women’s à Boston( Lancetgate).


              • doctorix doctorix 12 juillet 18:51

                L’auteur vous manipule tous et vous n’avez rien vu.

                Il vous a présenté les graphiques des ventes d’antitussifs !!!


              • ZXSpect ZXSpect 12 juillet 19:00

                .
                Doctorix « propose à nouveau ce texte capital » depuis le 8 juillet où il nous dévoile son identité.
                .
                Mais qu’attendent les modérateurs et surtout l’équipe d’AgoraVox pour valider cet article ?
                .


              • doctorix doctorix 12 juillet 19:13

                Merci ZXSpect mais c’est sans espoir.

                La direction d’agoravox ne veut sans doute pas prendre ce risque.

                Cet article massacre véritablement le vaccin des enfants, avec des comparatifs vaccinés=non vaccinés qui démontrent leur nocivité d’une façon effroyable.

                Les gens préfèrent s’effrayer avec un virus guère plus méchant que les autres, mais continuent à massacrer leurs enfants avec des vaccins.

                Je suis fatigué et consterné.


              • Attila Attila 12 juillet 19:46

                @eau-du-robinet

                L’étude du Lancet a été disqualifiée par la communauté scientifique tout comme celles de Raoult car elles ne respectaient pas les règles et les méthodes scientifiques qui ont fait leur preuve.

                Les études Recovery et Discovery ont été acceptées comme rigoureuses et les conclusions sont valables : l’hydroxychloroquine n’a montré aucune efficacité dans ces deux études ainsi que dans d’autres auparavant.

                Cela commence à faire beaucoup.

                De plus, l’étude Discovery a testé le Remdesivir qui n’a pas non plus montré d’efficacité. Du coup, l’accusation d’être aux ordres de « Bigfarma » tombe d’elle-même, sauf chez les tarés.

                .


              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 juillet 20:30

                Quelle mauvaise foi, les études rocovery et discovery sont des inepties, totalement hors sujet car le traitement est administré trop tard, avec des doses hallucinantes (recouvery) De la pure foutaise. Toutes les études à charges contre le traitement de Raoult sont hors sujets (donnés trop tard quand le virus n’aplus de rôle prépondérant , voire scandaleusement bidonnés (Lancet et NEJM).

                tartuffe va...Et Les études qui sont favorables sont systématiquement ignorées.


              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 juillet 20:30

                Quelle mauvaise foi, les études rocovery et discovery sont des inepties, totalement hors sujet car le traitement est administré trop tard, avec des doses hallucinantes (recouvery) De la pure foutaise. Toutes les études à charges contre le traitement de Raoult sont hors sujets (donnés trop tard quand le virus n’aplus de rôle prépondérant , voire scandaleusement bidonnés (Lancet et NEJM).

                tartuffe va...Et Les études qui sont favorables sont systématiquement ignorées.


              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 juillet 20:30

                Quelle mauvaise foi, les études rocovery et discovery sont des inepties, totalement hors sujet car le traitement est administré trop tard, avec des doses hallucinantes (recouvery) De la pure foutaise. Toutes les études à charges contre le traitement de Raoult sont hors sujets (donnés trop tard quand le virus n’aplus de rôle prépondérant , voire scandaleusement bidonnés (Lancet et NEJM).

                tartuffe va...Et Les études qui sont favorables sont systématiquement ignorées.


              • dimitrius 12 juillet 20:56

                @Charlatan : Pour ton nom Pierre Henri c’est pas un secret , on connait ton patronyme , ton adresse et ton n° de Tel .


              • doctorix doctorix 12 juillet 21:10

                Faut vite le donner à la Stasi ou au KGB.

                Petit crétin minable qui tire gloriole de connaitre mon nom, que j’ai donné moi-même...


              • doctorix doctorix 12 juillet 21:13

                Attila ment.

                L’étude discovery était une farce et de plus en plus d’études sont publiées en faveur de l’HCQ.

                Cette étude était destinée à promouvoir le remdesivir qui est une cochonnerie inutile, bourrée d’effets secondaires et hors de prix.


              • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 21:20

                tu pige maintenant que detritus n’a pas de cancer,il est la pour relever le cul des cons(son language),les mêmes qui disent beaucoup,qui disent trop,en fait vous vous ressemblez....je vous laisse ......muhaha

                pauvre france


              • cklat cklat 12 juillet 21:31

                Cher Doctorix...(si je peux me permettre !)

                il y a longtemps que je suis vos articles avec le plus grand intérêt... ne perdez pas espoir, je n’ai pas bien l’habitude de ce genre de remerciement, mais surtout ne lâchez rien, vous n’êtes pas seul et votre article sur la vaccination est édifiant ...et dans le bon sens, avec tout mon respect bonne continuation  smiley


              • Giordano Bruno 13 juillet 02:30

                @doctorix

                J’aimerais lire votre article. Est-il possible de le lire ailleurs ?

                Merci.



              • JL JL 13 juillet 11:49

                @eau-du-robinet
                 
                 « l’hydoxy-chloroquine ne tue pas, ne rend pas fou, le Directeur général de l’ANSM a dit que ça rendait fou ... Je ne sais pas qui ça rend fou, mais en tous cas pas ceux qui prennent l’hydroxy-chloroquine  » D. Raoult


              • JL JL 13 juillet 12:14

                « Le Directeur général de l’ANSM a dit que ça rendait fou ... Je ne sais pas qui ça rend fou, mais en tous cas pas ceux qui prennent l’hydroxy-chloroquine  » D. Raoult

                 
                 Par extension, ça rend fou tous ceux qui cherchent à discréditer le professeur Raoult.


              • doctorix doctorix 13 juillet 12:48

                @Giordano Bruno
                Pas encore, mais je peux vous en donner les conclusions : c’est le coefficient multiplicateur des maladies chez les vaccinés par rapport aux non vaccinés. Attention : ce n’est pas un pourcentage en plus : c’est x fois plus pour telle ou telle pathologie (ma source est ici, c’est un bon résumé de ce que j’ai lu depuis dix ans : https://www.vaccineinjury.info/ ) :

                Comparatif

                Diabète x 6,8

                Epilepsie x 8,70

                Troubles neurologiques x 18,28

                Maladies auto-immunes x 13,5

                Maladies de la thyroïde x 15,33

                Allergies x2,54

                Rhume des foins x 4,70

                Asthme et bronchite chronique x 5,02

                Nevrodermites x 2,46

                Problèmes de sommeil x 4,35

                Pleurs x4,35

                Problèmes de concentration x 22,15

                Troubles de l’attention (add) x 48,94

                Hyperactivité x 6,12

                Autisme x 11,76

                Migraines x 49,46

                Otites x 34,7

                Sinusites x 13,10

                Polypes x 20,29

                Herpes x 9,71

                Verrues x 16,39

                Dermatophyties x 8,53

                Troubles de la motricité fine x 8,76

                Douleurs de croissance x 7,24

                Problèmes de dentification x 3,23

                Scolioses x 6

                Diabète x 6,8

                Epilepsie x 8,71

                Désordres neurologiques x 18,3

                Troubles auto-immuns x 13,5

                Désordres thyroïdiens x 15,3


                N’est-cece pas effroyable, comme je l’ai dit ? Est-ce que de telles proportions peuvent laisser la place au moindre doute ?


              • jazzyjay jazzyjay 13 juillet 13:12

                @Attila

                Pouvez-vous citer les études rigoureuses dont vous parlez ?

                Taux de létalité du Covid :

                Hôpital Timone sans traitement à l’hydroxychloroquine 3,26 %

                IHU Timone avec Hydroxichloroquine 0.56%

                Taux de létalité globale en France 14%

                L’ hydroxichloroquine tue ?


              • doctorix doctorix 13 juillet 13:13

                @cklat
                Cher Doctorix...(si je peux me permettre !)

                Vous pouvez, ça fait toujours plaisir : vous êtes la majorité trop silencieuse (sauf par vos votes) et les crétins qui m’insultent m’épuisent.
                Je ne suis pas encore tout à fait persuadé qu’on peut fabriquer de l’énergie à partir du vide, mais je sais qu’on peut créer des maladies à partir de rien.
                Avec la complicité de Big Pharma, les médecins créent de toutes pièces les maladies qu’ils vont soigner toute leur vie.
                C’est une boucle bouclée.
                Dès lors, pourquoi se poseraient-ils des questions ? Leur fond de commerce est assuré.


              • doctorix doctorix 13 juillet 13:22

                Pouvez-vous citer les études rigoureuses dont vous parlez ?

                Non, il ne peut pas.

                Ces pseudos études n’ont été élaborées que pour discréditer un produit efficace et pas cher, au profit d’autres inefficaces et hors de prix.

                Elles ont falsifié toutes les données de départ, pourtant clairement énoncées par Raoult. Traitement précoce, dose de 600mg/jour, association avec azythromycine, rien n’a été respecté.

                C’est une totale imposture, et c’est Big Pharma qui tient les manettes.

                Big Pharma a suffisamment arrosé de professeurs et de falsificateurs pour pouvoir exiger des résultats pour ses actionnaires.


              • Zolko Zolko 13 juillet 14:00

                @Politic Angel

                la densité de malades devient rapidement croissante [...] Les faits sont les faits.

                 

                vous êtes un menteur : ce ne sont pas les cas de MALADES qui sont en augmentation mais les cas d’INFECTIONS asymptomatiques. Les malades et les morts continuent de baisser partout.


              • Attila Attila 13 juillet 19:57

                @jazzyjay
                «  Pouvez-vous citer les études rigoureuses dont vous parlez  ? »
                Ça fait plus d’un mois que je cite, faudrait voir à se tenir au courant.
                Je vais me contenter de citer l’excellente synthèse que voici :
                Pas de traitement spécifique spectaculaire mais importance majeure des soins standards de pneumopathie virale sévère
                .
                Lien que j’avais déjà posté quelques messages plus haut dans cette discussion : ici !
                Ainsi que et .
                C’est fou ce que vous suivez.

                .


              • Attila Attila 13 juillet 21:45

                @eau-du-robinet
                Ah ! Un lien vers une publication scientifique ? Ah, non, c’est une vidéo sur YouTiTube du Tartarin de Marseille.
                « Nul de chez nul » : une nouvelle étude de Didier Raoult sous le feu des critiques
                .
                Didier Raoult : les graves manipulations scientifiques.

                .


              • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 21:59

                @Attila

                fouttez vous sur la gueule,bordel de merde,se prendre la tete sur internet ne fera que retarder ce qui vous démange vous les francais,les champion de la liberté, de la lumiere....foutez vous sur la gueule une bonne fois pour toute


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 22:08

                @Xenozoid

                Tu perds tes nerfs ma poule ? Fais un tour sur la plage


              • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 22:14

                @Aita Pea Pea

                ah le piou piou tu as rien trouvé de mieux ?


              • Xenozoid Xenozoid 13 juillet 22:15

                @pipi

                c’est surement ton manque d’humour


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 22:21

                @Xenozoid

                Si tu veux faire un concours...mais sur les degrés t’échappent .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès