• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid VS Grippe : les mauvais calculs des décodeurs

Covid VS Grippe : les mauvais calculs des décodeurs

 

Le 22 janvier à 18h, l’équipe « des décodeurs » a publié un article m’accusant de réaliser des mauvais calculs et de déformer la réalité dans ma vidéo « Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html

En une du Monde ce week-end, on pouvait voir le logo de ma vidéo avec la mention « Faux » bien visible. L’avantage, c’est que ça me fait de la publicité gratuite et j’ai pu constater que ça a permis à de nombreuses personnes de découvrir la vidéo. Le désavantage, c’est que Le Monde m’a aussi envoyé par la même occasion un certain nombre de personnes qui sont venues proférer des insultes en assumant ne pas avoir regardé la vidéo, mais juste en se fiant à la soi-disant démonstration des décodeurs. C’est assez triste de constater qu’il existe des personnes qui considèrent que les journalistes sont payés pour penser à leur place. Avec la chaîne Décoder l’éco, j’essaye de faire exactement l’inverse. Je vous montre les définitions précises des concepts comme le PIB, le chômage, la dette et depuis un moment, les statistiques des décès, pour que vous ne vous fassiez plus prendre au piège de discours de journalistes ou de politiques qui vous donnent des chiffres sans expliquer ce qui se cache derrière. Je vous donne aussi à chaque fois les chemins pour trouver les données vous-mêmes sur internet.

On va donc voir le procédé tout simple qu’utilisent les décodeurs pour essayer de décrédibiliser ce que je dis et qui est à peu près la même à chaque fois qu’ils font cet exercice. Ils commencent par dire que j’ai raison sur un certain point, de façon à faire croire qu’ils ont une analyse objective. Ensuite ils partent sur quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec ce que j’analyse dans la vidéo en faisant croire qu’il s’agit d’une preuve que ce que je dis est faux.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/E8IWRZ-_nDU

 

La technique des décodeurs : noyer le poisson

Il faut d’abord remercier les décodeurs d’enfin participer à l’explication rationnelle, qui peut se constater dans une grande partie du monde, que le vieillissement brutal des populations, est la principale cause de l’augmentation des décès depuis 20 ans.

PNG

La population vieillit un peu à cause de du fait qu’en moyenne les français décèdent de plus en plus vieux, mais surtout par l’arrivée en masse des baby-boomers dans les âges où la mortalité augmente fortement.

PNG

Ainsi, toute réflexion sur la mortalité doit être nuancée et corrigée par l’âge des personnes concernées. Grâce à cet article du Monde on commence enfin à diffuser à grande échelle l’idée que l’âge des populations est bien le premier facteur qui joue sur la mortalité. Une fois que tout le monde aura bien ça en tête et qu’on commencera à quantifier les choses, la psychose va tomber. C’est ça le plus important, le reste suivra.

Donc là les décodeurs utilisent le procédé classique qui consiste à dire, le monsieur a pris des vrais chiffres, mais attention, il va s’en servir pour vous manipuler.

C’est à ce moment-là que les choses se gâtent.

Le début du n’importe quoi

Les décodeurs me reprochent de comparer deux périodes de même durée (65 jours), la première pendant la hausse de mortalité due à la grippe hivernale de 2016-2017, la seconde pendant l’épidémie de la Covid-19 de printemps. Leur motif c’est de dire que l’épidémie de Covid-19 a duré toute l’année 2020 et donc que je n’ai pas le droit de regarder le pic de printemps.

Cependant, grâce au graphique proposé par les décodeurs, chacun peut constater que la période de mortalité de chaque épisode est bien limitée dans le temps.

PNG

Concernant la Covid-19, la mortalité est bien redevenue complètement normale à partir du mois de mai et jusqu’en octobre. Le but de mon analyse était bien de comparer uniquement un épisode épidémique à un autre. L’idée est de savoir si un épisode de Covid est un événement exceptionnel, ou juste ce qu’on voit habituellement dans les périodes épidémiques. Je ne fais pas du tout une comparaison totale de l’année 2020. Les décodeurs ne le savent probablement pas, mais je fais une analyse de la mortalité des dernières années pour voir si 2020 est exceptionnelle, dans la vidéo juste après.

En tout cas, c’est un autre sujet. C’est assez ridicule de dire que mes calculs sont faux si on prend juste d’autres chiffres.

Petite parenthèse quand même, c’est intéressant qu’ils mettent à disposition un joli graphique qui montre plein de choses que les gens ne savent pas. Grâce à ce graphique, les lecteurs curieux peuvent constater que l’année 2016 a été également ponctuée de plusieurs périodes épidémiques très étalées dans le temps.

PNG

La grippe hivernale 2015-2016 a eu des impacts sur la mortalité jusqu’en avril 2016 et la mortalité a augmenté de nouveau dès le mois de septembre suivie d’une forte hausse en décembre au début de la grippe 2016-2017. Le lecteur du Monde peut constater avec stupeur que 2020 n’est pas la seule année ponctuée de plusieurs phases de hausse de mortalité distinctes. Il se trouve juste que la grippe 2016 a eu moins de décès que d’autres années notamment parce que la grippe de 2015 avait tué beaucoup de monde, et qu’on en était qu’au tout début du baby-boom. Fin de la parenthèse.

Pour continuer dans le n’importe quoi de la comparaison, les décodeurs disent « Au total, plus de 70 000 morts ont été attribuées au Covid-19 en un an en France, contre environ 14 400 décès liés à la grippe saisonnière en 2016-2017, selon Santé publique France. » Mais encore une fois, je ne compare pas du tout les décès sur l’année et encore moins les décès attribués à telle ou telle maladie par une autorité. Je propose des calculs qui comparent la mortalité totale par age pendant une période épidémique. Cela me permet de déduire quelle période épidémique a été la plus mortelle entre les 2 en corrigeant du vieillissement. Il se trouve que mathématiquement c’est la période de grippe 2017 qui l’emporte assez largement. J’ai montré que, si la période de grippe 2017, dans les conditions de 2017, était arrivée en 2020, elle aurait fait 8 500 décès de plus que ce qui a finalement été mesuré en mars-avril 2020, uniquement du fait du vieillissement de la population.

Pareil sur ces chiffres, je ne parle pas d’effet ou de non-effet confinement ou autre mesure. Je monte juste que finalement, on a eu beaucoup moins de décès qu’une période épidémique récente, celle de la grippe de 2017, donc on peut maintenant se demander objectivement si ça vaut le coup de prendre toutes ces mesures.

Un certain nombre de personnes me disent que si on ne les avait pas mises en place, ça aurait fait beaucoup plus de morts.

Déjà, on n’en sait rien, mais en plus il faut se poser la question dans l’autre sens :

Quel nombre de morts pendant la période de l’épidémie, vous aurait convaincu qu’il faut arrêter de confiner ?

Par exemple imaginons qu’on n’ait eu aucune surmortalité sur la période. Je rappelle que la mortalité normale en France c’est environ 1 500 personnes par jour toute l’année sur les périodes où on a aucune maladie. Dire 0 surmortalité, ça ne veut dont pas dire 0 mort par jour, mais bien 1 500 morts par jour.

Vous seriez-vous dit la même chose : « ouf on a bien fait ! » Auquel cas, jamais aucune situation ne pourra faire qu’on ne confine pas. Si vous pensez comme ça, il va falloir rester confiner jusqu’à la fin de votre vie, car il y aura toujours des virus qui circuleront. Vouloir confiner sans qu’il y ait de surmortalité, ça s’appelle du délire paranoïaque.

Ou est-ce qu’au contraire avec aucune surmortalité vous vous seriez dit : « oups, on a peut-être fait ça pour rien finalement ». Ce point de vue-là me paraît un tout petit peu plus raisonnable.

Maintenant qu’on en est là, il est faux de dire que nous n’avons pas eu de surmortalité, mais nous en avons eu une du niveau des grippes que l’on voit tous les 2-3 ans. Donc à tête reposée, on sait que la situation de printemps 2020 est similaire, voire plutôt soft comparé à une situation épidémique habituelle. Donc il faut peut-être se détendre un peu. Ma conclusion c’est ça et pas autre chose.

Sur l’argument de dire que les hôpitaux étaient saturés en mars-avril, c’est la même chose. Grâce à la comparaison entre la Covid de mars-avril et la grippe de décembre 2017, on sait que ce n’est pas la Covid qui sature les hôpitaux, c’est le vieillissement de la population et la politique de baisse du nombre de lits. Des épisodes de maladies qui font plus de dégâts que la Covid, on en a tous les 2-3 ans en fait. Puisqu’on a de plus en plus de vieux et de moins en moins de lits, les hôpitaux seront saturés tous les 2-3 ans, c’est juste mécanique. On ne saura jamais quand une période épidémique arrive si elle va être forte ou faible. Elle peut commencer à arriver dès septembre ou au contraire n’arriver qu’en mars et finir en avril, et même parfois les 2 comme en 2016 ou en 2020. Ça dépend des années. Trouvez-vous raisonnable que l’on enferme tout le monde de septembre à avril, plutôt que de mettre des moyens humains dans les hôpitaux ? Le gouvernement a fait son choix lui et pour l’instant, la contestation est maigre juste à cause du plus grand délire paranoïaque jamais enregistré.

Pour finir, les décodeurs font un calcul même pas digne d’un élève de primaire pour estimer, comme ils disent, le nombre de décès qu’on aurait eu en 2017 si on avait eu le coronavirus à l’époque. Il ne s’agit ni des mêmes concepts que ma vidéo puisqu’ils prennent encore une fois le nombre de décès fléchés Covid par santé publique France, ni du même pas de temps, car ils font un calcul sur l’année.

En plus « l’estimation » proposé, qui est juste un bête règle de 3 approximative, ne tient pas compte des problèmes de la structure par âge des plus de 65 ans, ils mélangent donc l’effet baby-boomers avec le vieillissement général de la population due à l’augmentation de l’espérance de vie. A ce niveau, je ne sais pas s’ils font semblant de n’avoir rien compris, ou s’ils font exprès. Entre la bêtise et la malhonnêteté, on ne sait jamais trop ce qu’on préfère. En revanche, on peut estimer le nombre de décès total de 2020 si nous avions vécu la même année sur le plan de la mortalité que d’autres années du passé. C’est ce que j’ai fait dans la vidéo qui a suivi. On constate alors que l’année 2020 et ses 2 épidémies a été plus mortelle que 2017 et sa seule grippe, mais moins mortelle que 2015 et sa seule grippe. Pourtant, la grippe 2015 n’a pas déclenché de mesures aussi drastiques et a été suivi jusqu’à aujourd’hui de la poursuite de la politique des suppressions de lits d’hôpitaux.

L’année 2021 peut être celle où l’on repose la question du besoin en termes de places à l’hôpital et en structures collectives pour les personnes âgées au regard des impacts du vieillissement de la population, ou bien juste une année de plus à continuer d’en supprimer et d’accuser « le » virus d’être seul responsable de la situation.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

312 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 janvier 2021 08:52

    Les déconneurs de Davos...

    On ne lutte pas contre les mercenaires de Herr Klaus...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 20:25

      Voici les vrais chiffres de mortalité au 18 Janvier, depuis le début.
      30.032 morts et pas 74.456. (dont 81,6% de plus de 75 ans)

      Moyenne d’âge 81 ans : cad l’espérance de vie.
      10.449 sans comorbidités : c’est-à-dire moins qu’une grippe ordinaire.

      19583 avec comorbidités :
      dont 35% de pathologies cardiaques,
      22% hypertension,
      16% diabète ;
      13% pathologies respiratoires,
      13% pathologiers rénales,
      9% pathologies neurologiques,
      6% obésité,
      2% immunodéficience.
      https://twitter.com/FrancoiDucrocq/status/1354467277211627521

      Mais bon sang de bois, pour ne pas dire merde !...
      Il faut bien mourir de quelques chose, et depuis des millénaires on fait ça sans faire chier tout le monde !
      D’ailleurs les vieux ne demandaient rien, et surtout pas qu’on foute en l’air la vie de leurs enfants et petits-enfants.
      Pour tout dire, j’ai 74 ans, et je peux donc en parler. Il y a des traitements, et la plupart de ces morts le sont parce qu’on les leur a délibérément refusés.
      Ce gouvernement est criminel à plus d’un titre. La bêtise crasse et l’entêtement figurant parmi les premiers.
      La corruption ? On verra ça lors du prochain Nuremberg.


    • pipiou2 28 janvier 2021 20:54

      @doctorix, complotiste
      Les vrais chiffres ... par docteur maboul. smiley  smiley  smiley
      Va te confiner avec docteur Trump, à 74 ans tu es une personne à risque.


    • pemile pemile 28 janvier 2021 21:05

      @doctorix, complotiste « Voici les vrais chiffres de mortalité au 18 Janvier, depuis le début. 30.032 morts et pas 74.456 »

      Toujours incapable de lire et comprendre vos sources ! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 22:11

      @pemile
      Vous ne savez rien du fonctionnement du recueil de données.
      Vous entrez aux urgences avec un infarctus, un lymphome ou un AVC.
      Vous êtes obèse, hypertendu.
      On fait tout de suite un test, bien qu’on sache qu’il est faux à 90% à cause d’un TC débile à 45.
      Vous voilà positif.
      Vous cassez votre pipe, parce que vous avez traîné par peur de l’hosto et qu’on a pris votre infarctus trop tard.
      Je rédige votre certificat de décès.
      Cause du décès : IDM
      1ere comorbidité : hta
      2ème : obésité
      3ème ...
      Il y a une case « autre » : Covid +.
      Statistiquement, vous voilà mort du covid et comptabilisé comme tel, juste parce qu’on est obligé de l’écrire, même si vous n’aviez aucun signe dans ce sens.
      Vous comprenez comment on peut doubler ou tripler le nombre des morts covid ?

      En fait non, vous ne comprenez pas, vous n’avez jamais rien compris à rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 22:28

      @pemile, et pipiou, même parasites.

      Est-ce que les lecteurs d’agoravox ont jamais appris quelque chose en vous lisant ?
      Non, rien, rien de rien, nada, que dalle.
      Que des crachats sur le travail des autres.
      Moi, chaque message est un apport, comme fifi.
      Par exemple, ici, on apprend ce qu’est le tes tPCR, et pourquoi c’est de la merde :
      Précision des tests PCR : zéro%.

      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/PCRfinal:f

      Et c’est Karl Mulis, l’inventeur de la méthode, et prix Nobel pour ça, qui vous le dit post mortem.


    • pemile pemile 28 janvier 2021 23:42

      @doctorix, complotiste « Vous ne savez rien du fonctionnement du recueil de données. »

      Ben si, et va donc relire ta source pour avoir l’explication des 30.032 ?


    • pipiou2 29 janvier 2021 00:08

      @doctorix, complotiste
      Moi je ne ments pas sur la surmortalité, ce sont les chiffres de l’Insee, point.
      Moi je n’annonce pas que Trump est encore président ou bien qu’un coup d’etat militaire a lieu aux US.
      Vos délires sont gravés dans le marbre d’Agoravox.


    • Jean-Claude BARESCUT 29 janvier 2021 10:29

      @doctorix, complotiste
      Attention, les certificat papier arrivent bien après les certificats électroniques de décès que tout les médecins n’utilisent pas. Les 30000 morts étiquetés covid sont donc sous-estimés. Mais c’est quand même un très large échantillon qui montre qu’au-dessous de 65 ans sans comorbidités, le risque est vraiment très faible. Et même au-dessus de 65, on peut se poser la question du classement comme mort covid de personnes qui étaient très mal en point et pour lesquels le covid n’était pas un facteur déterminant de leur mort.
      Enfin étant moi aussi dans la catégorie d’âge considérée comme à risque, je témoigne que j’échangerais sans hésiter une vie normale dans ce qui me reste à vivre contre un léger risque d’être victime du covid. J’ai d’ailleurs bien plus de chances de mourir d’autre chose que du covid !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 10:45

      @Jean-Claude BARESCUT
      Attention, les certificat papier arrivent bien après les certificats électroniques de décès
      De là à en doubler le nombre (et plus) sur un an, il y a de la marge.
      Je crois que même les chiffres de l’INSEE doivent maintenant être suspectés d’ingérence gouvernementale : ce gouvernement a déjà fait bien pire. 

      J’ai d’ailleurs bien plus de chances de mourir d’autre chose que du covid !

      Et de plus, vous avez surement compris qu’il y avait des traitements, ce qui réduit nos chances de mourir à presque rien, à vous comme à moi.
      Ne mourront que les malheureux ignorants, ou ceux dont les médecins sont ignorants.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 11:03

      Ici, France Soir interviewe un général américain en retraite, qui était proche de la Maison Blanche.
      Il a fondé une entreprise de communication qui s’appelle Q Networks.
      C’est surement un complotiste (confirmation que Q est bien l’expression de l’armée US).
      Il explique le rôle insidieux du PCC dans les communications et la désinformation tous azimuts.
      Il s’agit bien d’une guerre du PCC (et non du pouvoir chinois) contre le reste du monde :
      https://www.youtube.com/watch?v=I8fS6BiJDYU&feature=emb_logo


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 29 janvier 2021 11:19

      Tiens, un message supprimé, sur la mortalité post vaccinale en Israël, qui a quadruplé depuis le début de la vaccination, le 20 décembre : 69 contre 16.
      https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/01/3-9.png?ssl=1

      C’est ce que révèle cet article, qui contredit l’article du pourrissoir qui annonçait bêtement zéro cas zéro mort il y a deux jours.
      https://www.wikistrike.com/2021/01/la-mortalite-en-israel-continue-d-augmenter-contrairement-a-ce-que-dit-le-parisien.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      La réponse de nono (mensongère, comme toujours) a été aussi effacée.
      Je retente...


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 18:39

      @Philippe Huysmans

      Gibraltar : 53 décès en 10 jours après vaccination.
      .
      Par contre,le premier ministre thaïlandais déclare qu’il ne laissera pas les Thaïlandais devenir des « cobayes » du vaccin dans un message sur Facebook, car il souligne les rapports faisant état de graves effets secondaires négatifs dont certaines personnes ont souffert après avoir été vaccinées avec le vaccin Covid-19. Le premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré qu’il attendait de plus amples informations de la part des experts pour savoir si ces effets secondaires étaient uniquement imputables au vaccin ou à d’autres facteurs.

      « Pour le peuple thaïlandais, j’ai décidé de ne pas prendre le risque et je ne me précipiterai pas pour inoculer des vaccins qui n’ont pas été entièrement testés et je ne laisserai pas les Thaïlandais devenir des cobayes ».


    • BA 28 janvier 2021 08:54

      Vendredi 22 janvier 2021 : l’INSEE écrit ces phrases très importantes :

      « Selon les données encore provisoires, les décès survenus du 1er janvier au 31 décembre 2020 sont supérieurs de 54 500 à ceux survenus au cours de la même période en 2019 (+ 58 000 par rapport à 2018, + 64 900 par rapport à la moyenne 2015-2019). »

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

      En clair : en 2020, il y a eu 54 500 morts de plus qu’en 2019.

      En 2020, il y a eu 58 000 morts de plus qu’en 2018.

      En 2020, il y a eu 64 900 morts de plus par rapport à la moyenne 2015-2019.


      • Sylv1 28 janvier 2021 09:03

        @BA
        Oui, heureusement, l’auteur vient de démontrer pourquoi.
        Donc en 2020, rien de spécial par rapport aux autres années.


      • Laulau Laulau 28 janvier 2021 09:19

        @BA

        Tiens, pourquoi vous ne parlez pas de 2017 . Est-ce parce que nous avons eu une mauvaise grippe cette année là et que la surmortalité était très visible ?


      • nono le simplet 28 janvier 2021 09:20

        @Sylv1
        la conclusion devrait laisser planer un doute sur la démonstration ... à moins que l’on considère qu’il y a une obsolescence programmée chez les français comme pour les machines à laver ... et encore ...il faut rajouter 4 ou 5 tiers de bonne volonté pour que la soupe se transforme en velouté ...


      • Garibaldi2 28 janvier 2021 12:33

        @BA

        Il y a beaucoup de bla-bla inutile sur la covid-19. Le problème de fond n’est pas la faible létalité de cette maladie, mais le fait qu’elle ’’embolise’’ notre système de soins en saturant les lits d’hospitalisation, et en particulier ceux de réanimation, et que les médecins sont obligés de faire reporter certaines opérations ou certains examens à cause de cette ’’embolisation’’.

        Il conviendrait aussi de ne pas oublier que certains malades guéris de la covid-19 présentent des séquelles graves, dont une partie va durer dans le temps. :

        ’’Selon les résultats d’une étude réalisée par le centre hospitalier italien San Raffaele (Milan) et publiée le 30 juillet dernier dans la revue scientifique Brain, Behavior and Immunity, 55% des malades hospitalisées développeraient des troubles psychiatriques après leur sortie de l’hôpital. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 402 anciens malades du Covid-19 traités ou diagnostiqués à l’hôpital (265 hommes et 137 femmes). Ils ont examiné les symptômes psychiatriques présents chez les personnes étudiées et ont découvert que 28% des patients rétablis souffrent de stress post-traumatique, 31% de dépression, 42% dd’anxiété, 20% de troubles obssessionnels-convulsifs et 40% d’insomnies.

        .../...

        Dans un avis rendu le 15 juillet dernier, l’Académie Nationale de Médecine (ANM) a dressé la liste des potentielles conséquences physiques de la maladie. Les patients les plus sévèrement atteints de la covid-19 pourraient souffrir d’atteintes respiratoires. "Le poumon est l’organe le plus fréquemment atteint à la phase aiguë de la maladie et les épidémies dues à d’autres coronavirus comme le Sars-CoV et le Mers-CoV ont montré qu’une fibrose pulmonaire pouvait persister après l’infection initiale« , indique l’académie.

        Autre conséquence : des atteintes cardiaques. Les malades peuvent souffrir d’une myocardite inflammatoire, d’un infarctus du myocarde, d’une insuffisance ventriculaire droite, des troubles du rythme cardiaque, d’une insuffisance cardiaque ou encore d’une nécrose myocardique. Les atteintes rénales, en particulier une protéinurie, une hématurie microscopique, une élévation modérée de la créatininémie ou uine insuffisance rénale aiguë réversible, sont aussi fréquentes.



        Parmi les séquelles de la Covid-19, on retrouve aussi les atteintes cérébrales. »L’atteinte cérébrale peut être directement liée au virus ou plus souvent la conséquence d’une anoxie prolongée chez les malades sous ventilation artificielle, d’accidents vasculaires cérébraux, ou d’un syndrome auto-immun", précise l’Académie Nationale de Médecine.

        D’autres troubles moins spécifiques, tels que de la fatigue au moindre effort physique ou intellectuel des pertes de mémoire, de la tachycardie, un malaise général ou des douleurs musculaires et articulaires, sont également énumérés dans la liste des potentielles séquelles de la maladie.


        DES SÉQUELLES PHYSIQUE CHEZ DES PATIENTS JEUNES SANS PROBLÈME DE SANTÉ PARTICULIER

        Plus récemment, des chercheurs britanniques, dont les travaux ont été relayés par The Guardian, mettent en garde contre certaines séquelles qui concerneraient des patients jeunes qui ne présentaient pas de pathologie particulière avant d’être infectés par le virus.

        La National Health Service (NHS) a lancé Coverscan, une étude d’envergure auprès d’une quarantaine de cliniques, qui vise à évaluer les conséquences de la maladie à long terme chez les patients « à faible risque ».

        Selon les premiers résultats de cette étude, 70% des personnes considérées comme non fragiles face au virus (jeunes et en bonne santé), seraient pourtant exposées à un risque de dommages au niveau de plusieurs organes (notamment le cœur, les poumons, le foie et le pancréas), quatre mois après la contamination, lorsque les symptômes de la Covid-19 persistent.

        "La bonne nouvelle est que la déficience est légère, mais même avec une optique conservatrice, il y a une certaine déficience, et chez 25% des personnes, elle affecte deux organes ou plus", précise Amitava Banerjee, cardiologue et professeur à l’University College London.’’.

        https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-quelles-sont-les-sequelles-laissees-par-la-maladie-2092996


      • BA 28 janvier 2021 12:43

        @Garibaldi2

        Selon l’INSEE, voici le nombre de morts en France en 2003, en 2015, en 2016, en 2017, en 2018, en 2019, et en 2020 : cliquez sur le lien pour voir le graphique.

        L’année 2020 apparaît vraiment exceptionnelle.

        Quand on regarde le nombre de morts en 2020, les deux vagues de COVID-19 sont parfaitement visibles :

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


      • Garibaldi2 28 janvier 2021 13:02

        @BA

        Je pense que vous n’avez pas compris le sens de mon commentaire. Il y aura toujours des contestations sur le nombre de morts de la covid-19. Il faudra longtemps avant que l’on puisse disposer de statistiques fines sur le sujet. Mais ce qui est totalement incontestable, c’est cette ’’embolisation’’ de notre système de soins. Certains patients sont hospitalisés depuis 2, voire 3 mois.

        Cette ’’embolisation’’ on la retrouve de façon très dramatique au Brésil, où la pénurie d’oxygène est dramatique, de même au Mexique, aux USA, où on ouvre des morgues dans des camions frigo, en Angleterre, ...


      • slave1802 slave1802 28 janvier 2021 13:20

        @Laulau
        En 2017, il y a eu 603 000 morts

        soit à peu près 60 000 de moins qu’en 2020...


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 janvier 2021 13:50

        @BA
        .
        L’INSEE n’est qu’un simple organisme de recensement qui affiche les chiffres qu’on lui donne.
        .
        Beaucoup parmi des gens morts dit du Covid-19, sont mort avec le Covid mais pas du COVID.
        .
        Comment ?
        .
        Toutes ses chiffres reposent sur le dit « test » PCR !
        Le « test » PCR qui d’ailleurs ne devrait même pas porter le nom de « test » car la seule chose qu’on peut faire avec le PCR c’est de prendre des fragments de gènes et les multiplier pour mieux les étudier ensuite. Le résultat de la méthode PCR ne dit pas si vous êtes malade ou non, c’est à dire si quelqu’un est porter du virus Covid-19 ou non ! Ce test réagit également sur des fragments mortes comme un rhume datent de plusieurs mois en arrière et annonce positif tel que interprêté !!!
        .

        Un premier jugement été rendu au Portugal au sujet des tests PCR.

        Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

        En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

        Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.

        .
        Toute l’escroquerie des mesures liberticides prises par le pouvoir politique repose sur ce dit résultat de « test » PCR, je n’emploierai pas le mot de test en ce qui concerne la méthode PCR. Ceux, les gens mal informé, qui prétendent que la méthode PCR est un test rependent des FAKE NEWS et c’est exactement ce que font les merdias comme BFM-WC, CNEWS, LCI, etc. en nous annoncent toute la journée des chiffres affolantes avec aucun rapport avec la réalité. A les attendre les rues devrait être remplis de morts !
        .

        Avocat Reiner Füllmich Tests PCR ou le plus gros scandale de la médecine

        .
        Ou sont les journalistes qui font des investigations dans les médias dominantes ?
        Ils sont devenue des perroquets qui nous redistribuent la soupé qui leur à été servi par des instances du pouvoir, par l’AFP, voire

        par le dit conseil « scientifique » qui est avant tout un conseil politique, très éloigné de la science, ou on trouve plain de gens ayants des conflits d’intérêts notamment avec Big-Pharma !
        .
        Ils, les dites « journalistes » devenue des propagandistes ne font plus de tout des investigations, et se contentent de servir au pouvoir oligarchique comme organe propagandiste et pour semer et maintenir une peur les rendent complice d’un crime contre l’humanité.
        .
        Ses gens aux manettes terrorisent la population française nous ont volé notre liberté, détruisant la classe moyene, nous enlèvent notre vie, font exploser le chômage, etc !


      • rogal 28 janvier 2021 16:10

        @eau-du-robinet
        Sainte-OMS elle-même en vient à demander la publication du Ct.
        https://www.who.int/fr/news/item/20-01-2021-who-information-notice-for-ivd-users-2020-05


      • mac 28 janvier 2021 18:03

        @BA
        Des années exceptionnelles, il y en aura vraisemblablement d’autres car les bayboomers vieillissant et l’espérance de vie n’augmentant plus, il y a une forte chances que le nombre des décès augmente considérablement dans les années à venir. A part cela, l’année ne serait-elle pas exceptionnelle car on n’ aurait pas pu soigner les malades comme d’habitude, personnes de plus de 75 ans renvoyées de certaines urgences, examens reportés, rivotril ...etc etc ?


      • Zolko Zolko 28 janvier 2021 18:28

        @nono le simplet

        à moins que l’on considère qu’il y a une obsolescence programmée chez les français

         
        ben oui, ça s’appelle l’espérance de vie.

      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 28 janvier 2021 20:54

        @BA
        Cher docteur Lacolique, (qui nous annonciez la nationalisation des banques françaises en 2009), et qui vous êtes reconverti dans la médecine-catastrophiste façon Salomon, vous nous parlez des séquelles du covid, que vous évoquez comme dramatiques.
        Mais que savez-vous des séquelles de la grippe, qui sont ni plus ni moins les mêmes ?
        Et pourquoi n’évoquez-vous pas le problème du non traitement, responsable d’au moins 10 à 20.000 morts ? « Les morts à Buzyn-Veran » ?
        Des morts sans ordonnance, des morts sur ordre ?
        Parce que les autres années, les médecins n’étaient pas interdits de traitement, ce qui explique une bonne partie de la différence.
        Sans compter les infarctus, les cancers et les AVC qu’on a laissés crever chez eux.
        Vous jouez ici un bien sale rôle, à seconder comme un toutou un gouvernement criminel.


      • Décoder l'éco azyx1986 28 janvier 2021 21:14

        @BA
        Oui 2019 est une année record en terme de faiblesse de mortalité sur toute l’Europe.
        2020 est une année « moisson » comme l’ont été les années 2012, 2015 et 2017.
        A cela s’ajoute l’effet espérance de vie + l’effet baby-boomers.

        Vous rappelez les chiffres bruts qui font peur, je mets les sous-titres.


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:03

        @Garibaldi2
        Il conviendrait aussi de ne pas oublier que certains malades guéris de la covid-19 présentent des séquelles graves, dont une partie va durer dans le temps :

        A cause du Covid ou des traitements ? Quels traitements ont-ils reçu ?
        Du Remdesivir ? Le Remdesivir est utilisé depuis 2015, et il a des effets secondaires importants. Des problèmes rénaux, qui nécessitent une mise sous dialyse, mais aussi...

        "(...) Dans cette banque de données, il est conseillé de se référer à un médicament présentant des analogies structurelles, l’aciclovir dont il est précisé qu’il a des effets secondaires important pouvant aller jusqu’à une encéphalopathie aiguë (5a), ou la vidarabine (5b)

        ...etc


      • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:08

        @doctorix, complotiste

        Raoult explique les variants du Covid, et pousse un coup de gueule contre le Conseil de l’ordre qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, et contre le gouvernement qui empêche les médecins de soigner les malades.


      • pipiou2 29 janvier 2021 00:41

        @azyx1986
        «  2019 est une année record en matière de faiblesse de mortalité » !?
        c’est 7000 morts de plus qu’en 2017 que vous annoncez comme une année « moisson ».

        vous êtes plutôt gonflé !


      • Garibaldi2 29 janvier 2021 01:06

        @doctorix, complotiste

        Je ne vois pas pourquoi il faudrait traiter des gens qui d’après vous ne sont pas malades.


      • Garibaldi2 29 janvier 2021 01:44

        @eau-du-robinet

        Concernant le jugement, il dit simplement que dans le cas d’espèce, c’est à dire concernant les touristes qui ont fait appel à la justice contre leur quarantaine : "Il n’y a aucune preuve que ce diagnostic ait été effectivement posé par un professionnel qualifié en vertu de la loi et qui a agi conformément aux bonnes pratiques médicales". Donc, pour les juges, le diagnostic doit être posé par un médecin et non un laboratoire, et au-delà de tout doute raisonnable. Ceci diffère sérieusement de vos conclusions personnelles !

        https://www.theportugalnews.com/fr/nouvelles/2020-11-27/la-fiabilite-du-test-pcr-covid-est-douteuse-les-juges-portugais/56962

        Le jugement est là :

        https://drive.google.com/file/d/1t1b01H0Jd4hsMU7V1vy70yr8s3jlBedr/view?fbclid=IwAR0L_Iu6wwIVfFlZpykLhDHroS12MHZqO533Uizzc-5ZfUUmALOOjY58he4


      • Garibaldi2 29 janvier 2021 05:46

        @Captain Marlo

        Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?


      • serge.wasterlain 29 janvier 2021 06:46

        e@Garibaldi2
        Comme tous les ans suite à la gestion calamiteuse imposée par les restrictions budgétaires (lisez U.E.). Tous les ans, depuis plusieurs années, les JT ouvrent le journal télévisé sur la saturation des hôpitaux (patients dans les corridors) lors des épisodes d’épidémie de grippes !


      • olivier cabanel olivier cabanel 29 janvier 2021 08:02

        @eau-du-robinet
        très lucide réflexion : ils sont morts avec le covid, mais pas du covid !


      • Francis, agnotologue Francis 29 janvier 2021 08:24

        @olivier cabanel
         
         ’’ ils sont morts avec le covid, mais pas du covid !
         
         Je dirai même plus : ils sont morts avec un test PCR positif.


      • Garibaldi2 29 janvier 2021 08:50

        @serge.wasterlain

        Il n’y a pas chaque année une saturation des réa par les malades de la grippe.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 08:57

        @Garibaldi2
        Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

        La France a acheté pour 9,5 millions d’euros de Remdesivir.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 09:06

        @Garibaldi2
        Cette ’’embolisation’’ on la retrouve de façon très dramatique au Brésil, où la pénurie d’oxygène est dramatique, de même au Mexique, aux USA, où on ouvre des morgues dans des camions frigo, en Angleterre, ...

        Doliprane et c’est tout ! Il y a d’autant plus de décès et d’effets secondaires,  que le gouvernement, les ARS, le Conseil de l’ordre interdisent aux médecins de soigner les malades avec des traitements qui marchent !!
        .
        Les médecins se taisent, ils ont peur d’être interdits d’exercice par le Conseil de l’ Ordre.

        Je suis étonnée que les Français ne se révoltent pas contre cette déviance mortifère de la médecine... Non, les vaccins et le confinement ne sont pas les seules solutions, il faut laisser les médecins soigner les malades !


      • Décoder l'éco azyx1986 29 janvier 2021 10:33

        @pipiou2
        /*soupir*/
        il n’a toujours rien compris à la pyramide des âges...
        Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 10:42

        @azyx1986
        il n’a toujours rien compris à la pyramide des âges...
        Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué.

        Ne vous découragez pas, il n’y a pas que les trolls, les lecteurs d’Avox ne sont pas des buses... Des milliers de lecteurs viennent sur le Forum pour chercher des réponses aux questions qu’ils se posent, merci pour votre travail !
        Pensez à eux et laissez tomber les buses !


      • pemile pemile 29 janvier 2021 11:07

        @azyx1986 « Quelqu’un à encore la foi ? Moi je suis trop fatigué. »

        Pour vous répéter que vos filtres par « période » sont un biais, que les mixer avec la pyramide des âges finit en soupe, et que vous ne démontrez pas quels seraient les « mauvais calculs » des décodeurs ?

        PS : Et que vous êtes aussi « trop fatigué » pour répondre à la conclusion de leur article ?

        Les raisonnements qui continuent de nier la gravité de l’épidémie occultent le fait que le bilan de cette dernière ne se résume pas aux morts. Le coronavirus SARS-CoV-2 a aussi affecté des dizaines de milliers de patients, hospitalisés pour des formes aiguës de la maladie, avec des séquelles encore difficiles à quantifier.


      • pemile pemile 29 janvier 2021 11:13

        @azyx1986
        PS : n’utilisez QUE les données françaises est aussi un biais de cherry picking smiley


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:24

        @pemile

        Qui d’autre qu’@Azyx a publié des statistiques corrigées de l’effet pyramide des âges ?

        @Azyx se positionne-t-il sur les séquelles ?


      • pipiou2 29 janvier 2021 11:25

        @azyx1986
        Votre argument de la pyramide des âges est votre défausse quand vous êtes à court d’argument.
        Bizarrement la pyramide des âges joue en 2019, où la mortalité a augmenté, mais elle n’existe plus en 2014, qui elle, est vraiment une année record de faible mortalité !
        La pyramide des âges ne fait pas du yoyo.


      • nono le simplet 29 janvier 2021 11:25

        @pemile
        tiens un truc rigolo ... article d’un auteur sans mémoire
        extrait ... première phrase ...
        Après la vague de mars-avril de la Covid 19 qui a bien augmenté la mortalité en France, la situation en termes de décès est revenue à la normale depuis le 1er mai.
        cet auteur croyait en septembre que la Covid-19 avait augmenté la mortalité ...


      • pemile pemile 29 janvier 2021 11:29

        @eau-pression « Qui d’autre qu’@Azyx a publié des statistiques corrigées de l’effet pyramide des âges ? »

        L’INSEE publie aussi les mortalités par tranches d’âges et la pyramide des âges, non ?

        Qui d’autre que @azyx tente d’utiliser des explications mono-facteur en s’appuyant sur du cherry picking ?

        « @Azyx se positionne-t-il sur les séquelles ? »

        Je ne sais pas, mais il était « trop fatigué » pour la perche tendue par les décodeurs ?


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:54

        @pemile

        L’INSEE publie aussi les mortalités par tranches d’âges et la pyramide des âges, non ?

        Et où trouve-t-on ça facile d’accès ? Depuis quand ?

        Où trouve-t-on des données fiables concernant les séquelles ? Les traitements permettront-ils de limiter ces séquelles ? T’as un bonne voyante pour répondre à ces questions ?
        Mais suis-je bête ... la perche, c’est pour qu’il s’y pende.


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 11:56

        @nono le simplet

        T’es un peu hors sujet, @nono. La question est de comparer la surmortalité induite par le covid à celle d’une grippe précédente.


      • Décoder l'éco azyx1986 29 janvier 2021 12:49

        @pemile
        Je pense que si vous parlez chinois ça fera encore plus sérieux. L’anglais c’est soooo 2019.


      • pemile pemile 29 janvier 2021 13:09

        @azyx1986 « Je pense que si vous parlez chinois ça fera encore plus sérieux. L’anglais c’est soooo 2019. »

        J’ai bien noté que vous déclarez être fatigué, quel partie voulez-vous que je vous traduise ?


      • pemile pemile 29 janvier 2021 13:20

        @azyx1986

        Comme monsieur fait de belles vidéos, « bataille » avec les décodeurs du Monde mais trébuche sur le terme de « cherry picking » , le terme plus général de biais de confirmation vous parle-t-il plus ?


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:29

        @azyx1986

        Quand @pemile vous lâchera la grappe, vous le regretterez. Que les chercheurs du mouvement perpétuel arrêtent, @pemile a trouvé : il suffit de pompe l’énergie des autres.


      • pipiou2 29 janvier 2021 13:35

        @pemile
        Il faut utiliser le mot « picorage », sinon azyx est trop « fatigué » pour répondre sur le fond que sur la forme.
        ça doit être la pyramide de son âge. smiley


      • pemile pemile 29 janvier 2021 13:36

        @eau-pression « Que les chercheurs du mouvement perpétuel arrêtent, @pemile a trouvé : il suffit de pompe l’énergie des autres. »

        Tu tentes de refiler tes propres frustrations à azyx1986 ??!!

        Tu as vu le travail que demandent ses vidéos, tu as vu sa prétention à donner des leçons de « calculs » ?

        Tu as vu comment, sur youtube, il prend le temps de répondre à tous les commentaires, même à un simple « bravo » d’un inconnu ?

        Le principal exemple de « perpétuel » en ce moment est plutôt la désinformation continue à propos de cette épidémie de covid !


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:41

        @pemile

        Le principal exemple de « perpétuel » en ce moment est plutôt la désinformation continue à propos de cette épidémie de covid !

        Tu tentes de pomper ta propre énergie ?


      • pemile pemile 29 janvier 2021 13:46

        @eau-pression « Tu tentes de pomper ta propre énergie ? »

        Non, petite gymnastique quotidienne pour maintenir la forme.

        Et depuis, le temps, si tu penses encore pourvoir me fatiguer, on peut encore plus douter de tes capacités d’analyse smiley


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 13:53

        @pemile

        Tu ne sais pas à quel point je suis perfectionniste. D’ailleurs, j’ai des choses plus importantes à faire qu’affiner ton dossier. Salut


      • nono le simplet 29 janvier 2021 14:05

        @eau-pression
        T’es un peu hors sujet, @nono. La question est de comparer la surmortalité induite par le covid à celle d’une grippe précédente.

        bé non ... c’est de comparer la surmortalité d’une année à la précédente ... aplusbégalix nous explique que la surmortalité s’explique par la pyramide des âges ... ce qui est vrai, en moyenne, à peu près, justement « hors épidémie de grippe », « hors canicule » ... depuis 2006 jusqu’à 2019 ... mais c’est en 2020 qu’il veut poursuivre sa démonstration par son calcul par tranche d’âge ... sauf que la marche est trop haute ... alors il explique que la hauteur de la marche est due à la hauteur de la marche des naissances des baby boomers ... et c’est là qu’il déraille complètement ...
        sans parler de la grippe 2015-2016 qui a eu lieu en février 2015 dont il voit des conséquences jusqu’en mars 2016 ????
        extrait de l’article
        La grippe hivernale 2015-2016 a eu des impacts sur la mortalité jusqu’en avril 2016 et la mortalité a augmenté de nouveau dès le mois de septembre suivie d’une forte hausse en décembre au début de la grippe 2016-2017.


        il n’y a pas eu d’épidémie de grippe significative pendant l’hiver 2015-2016 !!!


      • pemile pemile 29 janvier 2021 14:09

        @Philippe Huysmans « T’as qu’à éteindre la télé »

        Salut le clwon, eau-pression parlait de mouvement perpétuel pas de répétition perpétuelle des mêmes âneries !


      • pemile pemile 29 janvier 2021 14:13

        @eau-pression « j’ai des choses plus importantes à faire qu’affiner ton dossier. »

        Affiné, affiné, est-ce que j’ai une gueule d’affiné !


      • nono le simplet 29 janvier 2021 14:16

        @pemile
        self est quelqu’un d’assez perturbé à la pensée confuse ... je comprends rarement ce qu’il raconte ... et je ne suis pas tout seul ...


      • pipiou2 29 janvier 2021 14:26

        @Philippe Huysmans
        La technique de Huysmans : si tu éteins la télé le covid n’existe plus, il n’y a plus de morts.
        Il n’y a plus de dictature non plus, il y a juste un mec qui bouffe des pizzas dans son salon devant sa playstation.  smiley


      • pemile pemile 29 janvier 2021 14:29

        @nono le simplet "self est quelqu’un d’assez perturbé à la pensée confuse ... je comprends rarement ce qu’il raconte ... et je ne suis pas tout seul« 

        Oui, mais quand tu décodes un peu c’est aussi un sacré tordu aigri, pas franc du collier et ses »amitiés" et son ancien site révèlent quand même le personnage smiley

        PS : moins grave que JC Lavau, ses relations aux femmes me font aussi flipper.


      • pemile pemile 29 janvier 2021 14:33

        @Philippe Huysmans « L’alcool + la clope c’est 140.000 morts chaque année, dans l’indifférence générale. »

        Tu veux encore nous la jouer comique de répétition ? smiley

        https://www.agoravox.fr/commentaire5970530


      • pemile pemile 29 janvier 2021 14:36

        @Philippe Huysmans « Tandis que toi, t’es pas du tout un vieux tordu pas franc du collier aux amitiés douteuses. »

        Non, juste têtu comme une bourrique !


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 14:36

        @nono le simplet

        je comprends rarement ce qu’il raconte
        et quand il me pose une question précise, je préfère ne pas répondre


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 14:39

        @Philippe Huysmans

        Laisse béton. @pemile est un prof très supérieur au JF de mon site.
        Ah, les vertus de l’anonymat !


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 17:11

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        Tu remarqueras la pertinence des propos à mon égard pour justifier les affirmations sur des nombres disponibles à l’Insee.

        Les décodeurs ont trouvé des défenseurs à leur image : cacateux.

        Sinon, j’ai pas vu la réponse du simplet à ma question simple, qui date de l’article précédent. Et son binôme non plus ne dit pas où on trouve les taux de mortalité par tranches d’âge qui lui servent d’arguments.


      • pipiou2 29 janvier 2021 18:27

        @Philippe Huysmans
        Il n’y a pas d’indifférence générale pour l’alcool et la clope, rallume ta télé ou bien va vivre dans le monde réel.

        Un jour quand tu seras moins con tu apprendras que si l’espérance de vie augmente depuis des siècles c’est parce qu’on se préoccupe de réduire la mortalité au lieu de se dire comme toi « on se fout des gens qui crèvent, c’est la vie ».


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 18:28

        @Philippe Huysmans

        Comme à @azyx, si je peux t’aider (mais nous en avons déjà parlé ...)

        En tous cas, pas de réponse des codéféqueurs sur l’existence de ce travail à l’Insee.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 18:55

        @Garibaldi2
        Vous vous moquez du monde ? Combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

        Le vrai scandale sanitaire du moment pour l’avocat de Raoult, c’est le Remdesivir.

        Il estime que les attaques contre la chloroquine ont servi de diversion pour que les gens ne regardent pas du côté du Remdesivir de Gilead...

        Vidéo de l’avocat de Raoult, Maître Di Vizio. 18 ’


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 19:06

        @Philippe Huysmans

        « Statistiquement, le Covid est un non évènement ».

        Analyse depuis 1975, il y a eu 8 années pires que 2020.


      • eau-mission eau-pression 29 janvier 2021 19:19

        @Philippe Huysmans

        Je confirme tes histoires d’erreur de saisie et de doublons. Autant d’erreurs détectables automatiquement. Heureusement tout petit pourcentage.

        Ce n’est pas à l’honneur de l’Insee. Une institution où les chefs ont pourtant la tête bien faite. Le concours d’administrateur est (était) quasimentdu niveau X, avec un plus fort coef pour le français.

        Tu veux parler de ce compatriote ? Il a travaillé en langage R, sur github. Travail ambitieux et public sur les données de nombreux pays.


      • Garibaldi2 30 janvier 2021 01:07

        @Captain Marlo

        La question reste : combien de malades ont été traités au Remdesivir ?


      • Garibaldi2 30 janvier 2021 01:21

        @Captain Marlo

        Cap’tain, votre bêtise fait peur à lire :

        https://www.agoravox.fr/commentaire5698384

        https://www.agoravox.fr/commentaire5704291

        https://www.agoravox.fr/commentaire5940040

        https://www.agoravox.fr/commentaire5699308

        Et d’après vous, les malades qui sont hospitalisés, ils reçoivent uniquement du Doliprane ? La plupart ne passent pas l’arme à gauche.


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 2021 10:17

        @Garibaldi2
        La question reste : combien de malades ont été traités au Remdesivir ?

        Demandez à Véran ! Il faut croire qu’il a été utilisé largement, puisque les effets secondaires sont étudiés par les équipes médicales.... 
        Le Remdesivir est inefficace contre le Covid et provoque des effets secondaires. C’est Raoult qui avait raison !

        "Il était cher, il était bien, il sentait bon la guérison. Olivier Véran le recommandait chaudement. « Cher professeur Raoult, mais qu’attendez-vous pour distiller le Remdesivir dans les veines de vos malades ? »

        Manque de chance, pas de bol et patatras ! L’OMS indique, dans son dernier communiqué, que le Remdesivir ne vaut pas un clou. Inefficace dans le soin du Covid-19. Présente « la possibilité d’importants effets secondaires », dixit les experts du « Groupe de développement des directives » de l’OMS, dans le rapport relayé par Le Parisien, le 20 novembre....etc


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 2021 10:31

        @Garibaldi2
        Cap’tain, votre bêtise fait peur à lire :

        Vous mélangez tout, vous ajoutez quelques insultes et vous vous croyez intelligent ?

        2000 médecins s’organisent en Collectif : « Laissons les médecins prescrire ! »

        Pourquoi ? Parce que les consignes données par le Gouvernement aux médecins de ville, les empêchent de soigner : « Dites aux patients de rester chez eux, de prendre du Doliprane, et si ça s’aggrave qu’ils appellent le 15. »

        Aucun conseils préventifs ni curatifs, en dehors du Doliprane, ne devaient être donnés aux patients. Vous comprenez que le Doliprane, le confinement & le masque ne sont pas des traitements ?

        Et quand les médecins donnent des traitements, ils sont menacés de radiation, convoqués par le Conseil de l’Ordre, les ARS et parfois par les Préfets. On leur interdit même de communiquer entre eux !


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 18:50

        @Captain Marlo

        Raoult attaque très fort et fait des révélations !

        Par Florian Philippot.

        https://www.youtube.com/watch?v=Xxh3vYH80bM



      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 20:31

        J’ai un article en modération, qui vous annonce une grande et bonne nouvelle.
        Mais les rédacteurs d’agoravox ne veulent qu’une chose : vous faire ressasser des nouvelles merdiques et désespérantes, exactement comme ce gouvernement de merde.
        Aussi mon article est à 13  9 = 4.
        C’est ce qu’on appelle de la censure interne.
        Moi je dis que c’est dégueulasse.
        Je vous le refourguerai quand même en deux réponses sur le prochain article à succès, en rapport avec le sujet.
        Mais c’est triste.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 30 janvier 2021 21:27

        @michalac

        Certes... mais c’est en allant dans la rue qu’on le propage..

        Vous, vous avez un problème avec vos 2 neurones.
        Pourquoi ne pas aller dans la rue puisque personne ne l’y attrape ? C’est bien ce que veut dire ce « certes » ?

        Et c’est le confinement qui permet la transmission au reste de la famille.
        Le meilleur exemple en est les ehpad, dans lesquels on meurt 30 fois plus qu’en dehors : c’est pourtant le prototype du confinement parfait.

        Je me barrerais bien en Suède, où la liberté veut dire quelque chose, mais ça m’ennuierait de laisser la France à des margoulins de votre genre.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 00:19

        François Asselineau, encore une fois seul parmi tous les candidats de 2017 à proposer un contrôle des lobbys pharmaceutiques et empêcher leur influence sur les décisions politiques.
        Le seul à proposer un contrôle des produits proposés par des instances indépendants, et non en se fiant aux seules études proposées par les labos.
        Ce qui nous aurait évité dans le premier cas que les décisions qui nous tyrannisent soient prises par des politiciens corrompus, dans le second qu’une cochonnerie comme le remdesivir soit achetée par l’état à coups de milliards.
        https://www.youtube.com/watch?v=Exp3EA4avVQ


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 00:36


        https://www.youtube.com/watch?v=xxlVc3K6FGw

        Et toujours, le bon sens chez les seuls frexiteurs : ici encore philippot.


      • Garibaldi2 31 janvier 2021 02:24

        @Captain Marlo

        Vous avez écrit, concernant les séquelles du covid : ’’A cause du Covid ou des traitements ? Quels traitements ont-ils reçu ? Du Remdesivir ?’’

        Donc, vous ne savez pas dans quelles proportions le Remdesivir a été utilisé et vous voulez lui mettre sur le dos les séquelles du covid. C’est le même type de raisonnement que certains utilisaient pour faire croire que hydroxychloroquine provoquait des torsades de pointe en masse !

        Et comme en plus vous êtes totalement irrationnel, vous ne vous rendez même pas compte que de nombreux patients non traités, car n’ayant développé qu’une forme légère de la covid, se retrouvent maintenant avec des séquelles !

        Il ne sert à rien d’essayer d’avoir avec vous un débat rationnel. Vous êtes comme Doctotruc, le Diafoirus pourfendeur des vaccins, mais qui dans toute sa carrière de médecin n’a jamais publié le moindre article sur le sujet dans une revue médicale à comité de lecture. Alors que cette possibilité est ouverte à tout un chacun, même à un non médecin : https://explore.psl.eu/fr/se-former/publier/publier-dans-une-revue-scientifique

        Sur le sujet des vaccins, Doctotruc pense même que son opinion est plus fondée que celle de Didier Raoult qui a écrit le livre ’’La vérité sur les vaccins’’, dont vous pourrez lire l’avant propos ici :

        https://urlz.fr/eOHx

        en cliquant sur la case ’’feuilleter’’.

        De rien, plaisir d’offrir !


      • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 07:56

        @Garibaldi2
        Donc, vous ne savez pas dans quelles proportions le Remdesivir a été utilisé et vous voulez lui mettre sur le dos les séquelles du covid.

        Dispensez nous de vos insultes, merci.
        1er Mai 2020 : Remdesivir. C’est le premier traitement contre le coronavirus officiellement autorisé sur le Vieux Continent.



        7 octobre 2020 : Face à la pénurie, la Commission européenne commande plus de 500.000 doses de Remdesivir à Gilead.

        .
        20 novembre 2020  : Après l’accord à un milliard d’euros entre l’UE et Gilead, l’OMS pointe les dangers du Remdesivir

        "(...) d’une étude de l’OMS qui remettait en cause l’efficacité de l’antiviral commercialisé par le géant pharmaceutique Gilead, des experts de l’agence onusienne spécialiste de la santé publique insistent aujourd’hui sur « la possibilité d’importants effets secondaires » de ce médicament ainsi que « son coût relativement important et ses implications logistiques ».

        Payés par la Commission européenne, soit pour la France, qui contribue au budget européen : 9,5 millions d’euros. Malgré les recommandations de l’OMS, certains, comme Nathan Peiffer-Smadja, en vantaient encore les mérites et demandaient à continuer l’inclusion de patients pour vérifier. 


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:10

        @Garibaldi2
        Le Remsdesivir, en plus d’être inefficace et toxique, est mutagène.
        Il est probablement responsable d’une partie des nouveaux mutants.
        Il ne faut pas beaucoup de sujets traités pour créer et répandre un mutant.
        Mais dans tous les cas, c’est dans la nature des coronavirus de muter, exactement comme le virus de la grippe.
        C’est pourquoi les vaccins grippaux ne fonctionnent pas, et c’est aussi pourquoi aucun vaccin contre le coronavirus ne fonctionnera jamais.
        C’est juste un produit commercial, et une rente pour les 50 ans à venir.
        Exactement comme le vaccin grippal : une escroquerie qui dure.

        Pour publier, il ne suffit pas d’avoir des idées et d’être médecin. Il faut un laboratoire d’études, des sujets à examiner et à suivre.
        C’est exactement ce dont disposait le Pr. Fourtillan, avec une clinique de recherche de 25 lits, mais quand il publie, tout le monde l’envoie sur les roses parce qu’en fait, il trahit la secte Big Pharma : il ne veut pas faire de fric sur sa découverte extraordinaire, la valentonine. Il l’offre au monde, vous voyez ? C’est un autre monde.
        Reportez vous à mes trois articles sur le sujet.
        Je ne publie pas, certes, mais je fais connaitre les bonnes publications.
        A chacun son rôle.
        Quant à vous, vous ne faites RIEN, que glavioter sur ceux qui travaillent et informent..


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:21

        @Garibaldi2
        De plus, ce vaccin ARNm est purement expérimental, et les essais de phase 3 dureront jusqu’en 2022 : ce qui veut dire que les vaccinés actuels ne sont que des cobayes.
        La protéine Spike à laquelle il s’attaque a des identités avec la syncytine, dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui est indispensable à le genèse placentaire.
        Il est donc possible qu’une femme vacciné ne puisse jamais fabriquer un placenta fonctionnel.
        Sachant que de l’hormone gonadotrophine chorionique a été introduite dans certains vaccins en Afrique et en Amérique de Sud pour empêcher les femmes de mener à terme une grossesse, par destruction de l’HCG par les anticorps ainsi formés.
        Sachant qu’il est génétiquement possible de rendre non fonctionnel un chromosome Y par un vaccin.
        Sachant ce problème de syncytine.
        Sachant enfin que Bill Gates et Rockefeller sont des eugénistes notoires qui ont ici une occasion unique de toucher 7 milliards de personnes,
        Je vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent.
        Et e n’est pas quand le mal sera fait qu’on pourra dire « Ah, si j’avais su », comme un con.
        Alors non, il ne faut pas prendre ce risque, sachant que ce n’est surement pas le seul, puisqu’on baigne dans l’inconnu le plus total.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:31

        @michalac
        Raoult s’est prononcé contre le Remdesivir avant toute étude

        C’est ce qui s’appelle marcher dans son caca.
        Si aucune n’avait été faite, pourquoi et de quel droit le préconiser et l’acheter ?
        Le remdesivir était déjà connu pour sa nephrotoxicité et ses effets mutagènes, ce qui était largement suffisant pour le condamner à la poubelle.
        Il avait déjà été testé pour le virus Ebola et la maladie due au virus de Marburg.
        Il a ensuite montré une activité contre d’autres virus à ARN monocaténaire comme le virus respiratoire syncytial, le virus Junin, le virus Lassa, le virus Nipah et le genre Henipavirus en général, ainsi que les coronavirus, notamment le MERS-CoV et le SARS-CoV.
        On n’a pas entendu dire qu’il était miraculeux...
        Mais vous voyez que ce n’est pas un poussin du jour.

        Voyez-vous, michalac : sur ces sujets comme sur bien d’autres, laissez parler les grandes personnes.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 10:52

        Pour ceux d’entre vous qui auraient tendance à penser que les décisions de macron se font au doigt mouillé et en dehors de toute considération scientifique, sachez que ce n’est pas tout à fait vrai.

        « Les services de renseignement territoriaux (RT) publient, chaque semaine, des « notes d’état d’esprit » confidentielles relatives aux effets des mesures sanitaires et leur impact dans la société. »

        Ce qui veut dire que tant que vous fermerez vos gueules, tant que vous continuerez à crever de trouille et à accepter l’inacceptable, tout ça n’ira qu’en s’aggravant, et macron est toujours à la recherche du point où il peut aller trop loin..
        Si vous vous rebellez, en revanche, les RT l’en informeront, et il fera marche arrière toute.
        Mais pas avant.
        Ce n’est pas une question de santé publique, rien à voir, c’est juste une question d’acceptabilité de la dictature.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:04

        @michalac
        ’hydroxychloroquine, la présomption d’efficacité...

        La différence étant que le remdesivir était connu pour être inefficace et dangereux depuis des années, tandis que l’HCQ était largement connu pour son innocuité depuis 70 ans (arrêtez de parler de sa toxicité cardiaque, c’est du vent), et étudié comme antiviral par les chinois en particulier, mais aussi par l’IHU, conjointement, depuis 10 ans.
        Der plus, on avait très vite observé que les patients traités pour lupus ou PR n’étaient pas sujets au covid.
        Alors si, il existe un médicament inoffensif, et c’est précisément l’HCQ.
        Et vu l’extrême dangerosité de l’Ebola, il aurait été acceptable de le soigner même au cyanure...
        Ce n’est pas le cas du covid.
        (vous me fatiguez...)


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:14

        @michalac
        l’un et l’autre sont contre-indiqués pour le traitement du covid19...

        C’est là que vous agissez en parfait assassin.
        Beaucoup de médecins en effet croient à ce gendre connerie, et n’osent pas prescrire. Des gens meurent à cause de cette ignorance.

        Vidal C.I.
        Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

        • allergie aux dérivés de la chloroquine (NIVAQUINE...),

        • maladie de la rétine,

        • enfant de moins de 6 ans,

        • en association avec les médicaments contenant du citalopram, de l’escitalopram, de l’hydroxyzine, de la dompéridone ou de la pipéraquine,

        • allaitement.

        Le covid n’est même pas cité.

        Décidément, vous êtes définitivement un parfait salopard.


      • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 11:18

        @michalac
        Mais... ce qu’il y a de curieux dans cette histoire, c’est qu’on observe que Raoult s’est prononcé contre le Remdesivir avant toute étude et avant tout phase de test... alors que l’OMS s’est prononcé contre après... Comme quoi, à Marseille, la médecine, ça n’est qu’une question de feeling...

        Le Remdesivir n’est pas nouveau, il date de 2015. Quand aux phases de tests, occupez-vous donc du vaccin Pfizer, qui n’a pas terminé ses phases de tests, mais qui est appliqué un peu partout ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
        Alors que Raoult a mis au point de nombreux traitements.


      • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 2021 11:26

        @michalac
        Et il est en vente pour d’autres pathologies que le covid19 qui justifient l’usage du Remdesivir

        Et pour « d’autres usages », les effets secondaires dangereux du Remdesivir disparaissent comme par enchantement...., j’ai tout bon ?

        La Chloroquine est utilisée massivement dans les pays tropicaux depuis plus de 50 ans, pas comme le vaccin foireux de Pfizer....

        Au Sénégal, les médecins ont utilisé le traitement de l’IHU de Marseille :
        "Sénégal, 17 millions d’habitants, à qui on avait prédit une catastrophe humanitaire, mais qui a traité avec le protocole du Prof. Raoult : 617 morts.
        France : 75.620
        Avec le même ratio, le Sénégal aurait du avoir : 19.686 morts !"


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 11:26

        Comment qu’on vous manipule !!!!

        https://twitter.com/i/status/1355198274429464576

        Vous êtes juste des rats de laboratoire, dont on étudie et façonne le comportement, selon les données des sciences comportementales, et sur les avis de conseillers comme BVA (qui a été sollicité par macron pour ce travail).
        Il a mal choisi ses conseillers scientifiques (ou très bie, selon le but recherché), mais très bien choisi ses conseillers en communication et en sciences comportementales.
        Etes-vous bien certains que vous n’êtes que des rats, comme il le croit ?
        Et si oui, tenez-vous à le rester ?



      • Attila Attila 31 janvier 2021 11:43

        @Captain Marlo
        Vaccin Pfizer
        Israel:deux groupes composés chacun de 160.000 personnes :
        Groupe 1 Vaccinés : 31 personnes contaminées.
        Goupe 2 Non-vaccinés : 6437 personnes contaminées.

        Israel : efficacité du vaccin Pfizer en population réelle

        .



      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 18:17

        @michalac
        On en sait plus désormais sur la véritable nature des « talents médico-sanitaire » du Grand docteur Fouché...
        Et qu’est-ce qu’on a appris ? A part que c’est un type bien et que vous êtes une langue de pute ?

        Je crois qu’après toutes ces tartines de menteries, vous aves gagné votre salaire et que vous pouvez aller vous coucher...
        L’HCQ, faut-il le rappeler, est utilisée quotidiennement par tous les habitants des pays touchés par le palu. Et par des millions de voyageurs.
        Cardiotoxicité mon cul.

        Remdesivir : 20% d’atteintes rénales.
        Létalité de l’Ebola : 25 à 90%
        Létalité du Covid : 0,05%. (500 à 1800 fois moins).
        Donc allez vous coucher : vous ne racontez que des conneries.
        Et leur quantité n’est pas un gage de qualité.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 18:28

        D’ailleurs, une fois qu’on a compris la véritable raison de la (faible) surmortalité (45,000) de 2020, qui est en fait la surnatalité de la période 1942-1946 (+ 350,000), on peut dire que ce plan foireux de l’état profond est en train de faire un bide mémorable.
        Et j’ai dit que ce n’était que le début, et qu’on verrait au final une surmortalité identique à la surnatalité de 1946 : 350,000, sans qu’il y ait lieu d’en faire un fromage : quand on naît, on finit toujours par mourir, 79 ans plus tard en moyenne.
        Encore faudrait-il que les salauds qui me censurent me laissent publier, afin que tout le monde le comprenne..


      • Clouz0- Clouz0- 31 janvier 2021 18:44

        @doctorix, complotiste

        « ...on peut dire que ce plan foireux de l’état profond est en train de faire un bide mémorable... »

        Oui, bien sûr, vous pouvez dire toutes les conneries que vous voulez... et d’ailleurs vous ne vous en privez pas.
        Vous avez déjà tellement fait pour la crédibilité d’Agogos-FakeVox !
        Mais maintenant que vous avez le temps, maintenant que vous êtes à la retraite, allez-y, lâchez-vous, ne retenez plus vos coups, vous pouvez faire encore mieux ! 
        Votre public vous réclame. Et j’en suis ! 
         


      • Ben Schott 31 janvier 2021 19:38

        @Clouz0-
         
        « Votre public vous réclame. Et j’en suis ! »
         
        Et toi, il est où ton public, fumiste ?
         


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 janvier 2021 20:57

        @michalac
        Vous faites partie de ces salopards qui empêchent les français (et le reste de l’humanité) d’accéder aux remèdes les plus simples, les moins coûteux (une tare irrémédiable) et les moins dangereux.
        Ainsi, si chaque français vidait une fois par an un ou deux flacons de sirop Teyssedre pour enfants (interdit par le lobby du cancer, mais qu’on peut trouver pour l’usage vétérinaire, ou ailleurs, c’est du simple hydrate de chloral), plus de 90% des cancers auraient disparu au bout de 8 ans (c’est le temps pour un cancer pour passer de 1 cellule à 1 million, ou 1cm, stade détectable).
        C’est le protocole Gernez, dont on m’interdit la publication.
        L’hydrate de chloral tue les 16 cellules que devient la première au bout d’un an.
        Souhaitez que Dieu n’existe pas, car vous auriez alors des comptes à lui rendre.
        Quant à Trump, il va nettoyer le marais, et cette pseudo-épidémie disparaitra du même coup avec l’Etat Profond.
        Ce jour s’approche à grands pas.
        Pour Aaron, c’est vrai qu’il avait presque 87 ans, mais c’est quand même dommage de mourir le même mois où il s’est fait vacciner, après avoir fait la promotion du vaccin.
        Ca la fout mal...
        Mais bon, va pour la coïncidence. Que chacun croit ce qu’il aime à croire.


      • Garibaldi2 1er février 2021 03:20

        @michalac

        Laissez-les bramer les Doctotuc et autres Capitain, la réalité c’est que l’hydroxychloroquins est bel et bien génotoxique, et que comme tous les médicaments il faut faire la balance bénéfice/risque. Si Buzin l’a faite classer au tableau des poisons, ce n’est pas pour contrecarrer Raoult car l’étude date de 2018 : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hydroxychloroquine-la-serie-224636

        Il n’y a pas de réponses de ces messieurs sur le fait que des malades non traités, car peu malades, ont développé des séquelles de la covid. Les patients traités par Didier Raoult n’ont pas reçus de Remdesivir et certains présentent bel et bien des séquelles de la covid.

        De même ils mentent de façon éhontée sur l’utilisation en France du Remdesivir, puisque ce médicament n’a pratiquement pas été utilisé en France en dehors de quelques essais, car il n’a pas obtenu le remboursement sécu et Gelead a retiré sa demande : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940/fr/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir

        Il n’y a aucune obligation d’être médecin et d’être à la tête d’un labo de recherches pour publier dans une revue à comité de lecture une étude big data sur les effets secondaires des vaccins. C’est d’ailleurs ce que fait Doctotruc depuis des années sur Ago !


      • Ben Schott 1er février 2021 04:56

        @Garibaldi2
         
        « Il n’y a pas de réponses de ces messieurs sur le fait que des malades non traités, car peu malades, ont développé des séquelles de la covid. Les patients traités par Didier Raoult n’ont pas reçus de Remdesivir et certains présentent bel et bien des séquelles de la covid. »
         
        Tu es en train de nous dire que « certains » (c’est précis, ça, c’est scientifique !) patients de Raoult ont bel et bien des séquelles du covid (lesquelles ?) parce que ce dernier ne leur aurait pas administré du Remdesivir, c’est bien ça ?
        T’es un bon, toi ! Tu as ce qu’on appelle un culot en acier trempé !
         
        Toi, pompeux cornichon, tu pourras toujours publier un article dans une revue à comité de lecture, entre Raoult et toi je saurais instinctivement qui j’écouterai.
         
        Au fait, tu t’es fait vacciner, grande gueule ?
         


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 07:51

        @Garibaldi2
        Mais vous ne savez décidément pas quoi inventer pour soutenir vos mensonges...
        Vous donnez pour référencer votre prétendue génotoxicité (en plus d’une prétendue cardiotoxicité qui n’a jamais fait le moindre mort) un de vos propres commentaires de Mai 2020, dans lequel vous ne fournissez aucune référence.
        Non mais quel culot !
        Que quelques précautions puissent être prises dans les trois premiers mois de la grossesse est une chose banale et commune à presque tous les médicaments : moi, je n’en prescrivais aucun aux femmes enceintes (sauf indispensables : thyroïde, diabète).
        Mais craindre une génotoxicité pour un médicament qui va être prescrit une semaine seulemnt, alors que des milliards de boites ont été vendues dans le monde sans qu’on n’en entende parler, c’est se foutre du monde.
        Se foutre du monde est votre spécialité, en fait.
        Quand aux séquelles du Covid.... Mais la grippe aussi laissait des séquelles, y-compris pulmonaires, l’anosmie et l’agueusie, et ça n’avait dérangé personne jusqu’ici.
        Seulement aujourd’hui, il faut monter ça en épingle, juste pour provoquer des peurs.
        Juste pour vendre, en fait : c’est la clé de tout : vous n’informez pas, vous faites de la promotion pour Big Pharma.
        Vous êtes juste un camelot qui prétend vendre de la glace aux esquimaux.
        Encore que les camelots, eux, ont souvent du talent.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 08:12

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        En Novembre 2018, l’action gilead était en mauvais état, passant et stagnant de 80 à 65.
        Et puis il y a eu cette miraculeuse embellie en Février 2020, suite à l’escroquerie au covid et aux commandes de remdesivir (assorties de formidables « dons » à nos grands experts du « conseil scientifique »), qui l’ont fait remonter à 83, ce qui fut suivi d’une dégringolade à 60 dès le mois d’août, quand l’escroquerie fut patente.
        Requiescant...
        https://www.boursier.com/actions/graphiques/gilead-sciences-US3755581036,US.html
        Timide reprise en Janvier, à 68, sans qu’on comprenne bien pourquoi.
        Même les mourants ont une embellie, vers la fin...


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 08:33

        la République française est, selon le site web d’informations légales « société.com »enregistré à l’INSEE d’une façon similaire à une entreprise commerciale, disposant en conséquence d’un numéro SIREN (100000017), d’un numéro SIRET, réservé aux entreprises (10000001700010), et même d’un numéro de TVA intracommunautaire (FR15100000017) .

        Ce qui veut dire que les français ne s’appartiennent pas (en partie grâce à l’action diabolique de Giscard) mais appartiennent à une société commerciale, tout comme les américains et la plupart des européens (tous ?), et qu’ils dépendent d’entités supra-nationales, dont les sièges sont à la City de Londres (la maison mère), au district de Washington (qui n’est pas un état américain) et au Vatican (qui n’est pas un Etat italien).

        Ce sont ces trois entités qui nous dirigent vers la dictature du Nouvel Ordre Mondial. Et c’est ce qu’on appelle communément le deep state. Voir ici l’article de Valérie Bugault et la vidéo d’Anne Lacroix-Riz, pour tout comprendre.

        https://urlz.fr/eP1J

        Le RCA, les attentats du 11/9, et le Covid (entre autres) sont juste les outils artificiels et créés de toutes pièces de cette organisation mondialiste pour parvenir à ses fins. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut comprendre l’épisode Covid.

        C’est pourquoi il est indispensable que l’armée américaine, suite aux actions de Trump, remette les choses en ordre aux USA, et partant, dans le monde entier.

        Et c’est ce qui va miraculeusement se produire : c’est d’ailleurs notre seul espoir de survie dans la liberté.


      • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2021 08:37

        @Garibaldi2
        De même ils mentent de façon éhontée sur l’utilisation en France du Remdesivir,

        Utilisé un peu, beaucoup, ou passionnément, il est toxique et inutile contre le Covid.
        Donc l’UE a dépensé 1 milliard d’euros pour faire plaisir à Gilaed.

        C’est vrai qu’en France, les hôpitaux n’ont besoin de rien, ni de soignants, ni de matériels, il est donc normal que nos impôts servent à engraisser Gilaed...

        Vous pouvez prendre le Remdesivir par le bout que vous voulez, c’est un scandale de plus à mettre au passif de l’UE & du gouvernement français.

        Surtout que dans le même temps, les bras cassés sanitaires interdisaient aux médecins de soigner. Cf « Les médecins ont peur, ils se taisent. »


      • Captain Marlo Captain Marlo 1er février 2021 08:52

        @michalac

        Le Professeur Joyeux parle du Covid, des vaccins, mais surtout du système immunitaire qu’il faut garder en bon état. Le système immunitaire faiblit avec l’âge, est-ce une bonne idée de vacciner les vieux ?

        Comment se fait-il que vos chers médias ne parlent jamais des vaccinés qui meurent après le vaccin ? En Norvège, à Gibraltar, au Portugal, aux USA, en Grande Bretagne !?

        "En GB, par exemple,au moins vingt-deux personnes sont mortes dans une maison de soins du Hampshire lors de l’une des pires épidémies connues de la « pandémie » de coronavirus à ce jour.

        Les décès sont survenus à la maison de soins Pemberley House à Basingstoke, gérée par la société privée Avery Healthcare.

        L’épidémie a été déclarée pour la première fois le mardi 5 janvier, 60 % des résidents ayant été testés positifs pour la maladie, selon les sources. En trois semaines, 22 personnes sont mortes, soit plus d’un tiers des résidents de la pension....etc



      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 18:56

        @michalac

         L’épidémie « a commencé le 21 décembre alors qu’une vague de cas de contaminations a frappé le comté après Thanksgiving », avait ainsi déclaré une responsable, Julie Sheedy. C’est-à-dire que les premières personnes tombées malades avaient contracté le Covid-19 au moins trois jours avant. 
        Nous dit votre debunking.

        Quelle précision !
        Mais depuis quand vaccine -t-on des personnes contaminées ? En France, c’est une contrindication. Et ça peut être létal.
        Par ailleurs :
        Aucun mort jusqu’au 29 Décembre.
        On vaccine le 22, et du 29/12 au 12/1, voilà 24 morts en treize jours.
        Seul un abruti peut y voir une coïncidence.
        Ca tombe bien : vous êtes un abruti, obsédé par l’UPR (dont je ne parle jamais), et payé pour tenter vainement de salir son image.
        Pour la société République Française, lisez tout et vous comprendrez (peut-être), j’en ai marre de tout vous expliquer.
        C’est le même cas pour Washington DC.
        Et Valérie Bugault est une experte quand vous êtes un minable radoteur.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 19:01

        @michalac
        On observe peu de cas de rangement du virus dans son étui avant de quitter le domicile
        En revanche, du temps où il existait encore des restaurants en France, on profitait de ce que le virus était allé aux toilettes faire un petit pipi pour se dépêcher de manger sans son masque.
        Et même dans le métro aux heures de pointe, le virus n’ose pas y descendre tellement ça pue.
        La Nature est bien faite, tout de même.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 1er février 2021 19:56

        https://pgibertie.com/2021/02/01/flambee-de-clusters-dans-les-ehpad-deux-a-trois-semaines-apres-la-vaccination/
        Vaccinez-vous : comme ça au moins, vous saurez comment vous avez attrapé le covid.


      • Baron de Risitas PASCAL LE PRO 1er février 2021 20:55

        @doctorix, complotiste
        Bonsoir Pierre, as tu remarqué que chez les SDF qui ont des comorbidités il n’y a pas de cluster, la cigarette, l’alcool, la crasse le coronavirus n’aime pas .
        Top d’hygiénisme tue nos défenses immunitaires smiley


      • Garibaldi2 2 février 2021 02:30

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        Dans le genre débile vous collectionnez les pompons ! J’ai déjà écrit à plusieurs reprises sur Avox que j’ai voté contre Maastricht et contre le TCE : https://www.agoravox.fr/commentaire5877120

        Il faut être particulièrement stupide pour rattacher l’utilisation du Remdesivir à l’UE alors qu’il a été utilisé un peu partout dans le monde et abandonné pour bénéfice insuffisant.


      • nono le simplet 28 janvier 2021 08:56

        errare humanum est ... persevare diabolicum


        • pemile pemile 28 janvier 2021 09:31

          @nono le simplet « errare humanum est ... persevare diabolicum »

          M’enfin, azyx1986 t’explique qu’il ne regarde qu’un « épisode covid » et il a raison, jeudi dernier entre 15:38 et 19:25, la covid état « moins mortelle » que la grippe smiley


        • nono le simplet 28 janvier 2021 09:53

          @pemile
          si on insiste on va se faire traiter de trolls ...
          aucun rapport ... hier je me suis un peu emballé sur Israël ..ils ont fait un « correctif » dans la soirée ... donc simple stabilisation pour le moment ...


        • pemile pemile 28 janvier 2021 10:32

          @nono le simplet « si on insiste on va se faire traiter de trolls »

          Oui, suivant la nouvelle définition que tu en as donné sur l’article de Charbonneau smiley

          PS : article de Charbonneau qui, dans les commentaires d’hier soir, démontre que lorsque le trio Huysmans/Cyrus/Ouam n’ont pas de « con » comme moi à agresser sont prêt à foutre la France à feu et à sang pour nous « libérer », nostalgique de la liberté sous Pinochet ou sous l’occupation nazi d’aller au restaurant, au café, au concert ! smiley


        • tonimarus45 28 janvier 2021 16:20

          @pemile-sauf que je pense que nono et vous etes le meme posteur 


        • pemile pemile 28 janvier 2021 16:44

          @tonimarus45 « sauf que je pense que nono et vous etes le meme posteur »

          Ben non, mais certains pensent aussi que @Iris (homme) est ma femme !

          @Philippe Huysmans « T’es pas le premier à le dire, je vais regarder ça attentivement. »

          Sous la jupe d’Iris ?


        • mac 28 janvier 2021 18:06

          @pemile
          Non mais peut-être êtes-vous siamois et partagez-vous un seul cerveau ?


        • Arogavox Arogavox 28 janvier 2021 08:58

          Moralité de cette histoire, par François Mauriav :

          « Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. »


          • Arogavox Arogavox 28 janvier 2021 08:59

            ceorrection :  François Mauria


          • eau-mission eau-pression 28 janvier 2021 12:21

            Bonjour @Arogavox

            Pas le temps de lire l’article, mais cette citation résume bien le ressenti qu’on a à lire le décodage du Monde.

            Mais je trouve que les décodeurs se disqualifient aussi en ne reprenant pas les calculs d’@Azyx.


          • eau-mission eau-pression 28 janvier 2021 18:42

            @The White Rabbit

            Vous avez lu l’article du Monde ?


          • eau-mission eau-pression 28 janvier 2021 19:17

            @The White Rabbit

            Et donc, où voyez-vous que les calculs d’@Azyx aient été repris ?

            Que du qualitatif : Il est en revanche fallacieux de prétendre que le vieillissement de la population serait la seule explication ...

            Soit, mais où cherchent-ils la part de surmortalité due au vieillissement ? Comme dit @Azyx, leur règle de 3 est bidon.

            Votre façon narquoise de reprendre les explications officielles comme si nous devions nous en contenter, je n’en ris pas. Avez-vous toujours été vieux ?


          • Legestr glaz Legestr glaz 28 janvier 2021 21:22

            @The White Rabbit

            La première chose à apprendre « the white rabbit » c’est la manière dont les virus respiratoires aérosols se propagent dans l’air. Ne pas le savoir c’est mettre des coups d’épée dans l’eau. 

            Gestes barrière, c’est débile ; porter un masque, c’est débile ; le couvre feu c’est débile ; le confinement c’est débile ! 

            Même la technologie parle de la manière dont les virus aérosols se propagent. Il existe même des appareils pour les filtrer. Mais, si on veut beaucoup de morts, pour faire frissonner dans les chaumières, il ne faut, en aucun cas, installer ce genre d’appareil dans les lieux communautaires ! N’est pas « the white rabbit » ?
            https://www.zehnder-cleanairsolutions.com/fr-fr/virus-shield-purificateur-dair-antivirus/?utm_source=Google-Ads&utm_campaign=ADW_Virus-filter_LP&gclid=Cj0KCQiA3smABhCjARIsAKtrg6LP9ADD3FGi24CWgpTdEyTLw97SQSfteGneAVqJ3eTjeg OfEyWGipYaAno3EALw_wcB

            Même la physique des nanoparticules nous renseigne sur la manière dont les virus respiratoires aérosols se propagent.
            https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf

            Pour conclure si l’on s’en tient à la dynamique des fluides : les masques ne sont d’aucune utilité pour arrêter la propagation des virus respiratoires aérosols, les gestes barrières non plus, pas plus que les couvre-feux, ni les confinements. 

            Tout ceci est « politique » et pas « sanitaire » ! Et, bien entendu, jamais un physicien, spécialiste des nanoparticules ne sera écouté ou « vu à la TV ». C’est trop dangereux ! Il risquerait de vendre la mèche ! Alors « on » invite des médecins, qui n’y comprennent rien, puisque ce n’est pas leur champ de compétence. Mais, comme le principe d’autorité s’applique, le médecin devient, même hors champ de compétence, crédible. On pourrait tout aussi bien lui demander de commenter les plans de construction d’un immeuble qu’il le ferait très volontiers, même s’il n’y connait rien !


          • eau-mission eau-pression 28 janvier 2021 21:23

            @The White Rabbit

            Otez-moi d’un doute.

            Avant d’aller pisser (oui, c’est trivial) je vous ai fait un commentaire sur un autre article où vous croyiez possible de causer à la grande prêtresse @arthes. Je ne vois pas ce texte d’intention oecuménique.

            Fufu chercherait-il la bagarre ? L’évocation des bots autorisés dans l’enceinte/agora bobox serait-elle tabou ?

            En résumé, l’adolescence est un passage ; les coincés n’en sortent pas.


          • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:19

            @The White Rabbit
            le pic de mortalité observé début 2017 pour la première, le pic du printemps 2020 pour la seconde. Or, les effets du coronavirus SARS-CoV-2 se sont poursuivis à l’automne et durant l’hiver avec une seconde vague de décès."

            Ce n’est pas l’avis de Raoult, la 1ere vague s’est terminée en avril mai, ensuite, c’est un variant.

            Comme les virus passent leur temps à muter, le confinement sera à vie... .
            On se demande comment l’humanité a survécu, entourée de milliards de virus depuis des millions d’années, qui passent leur temps à muter ?

            En tous cas, comme prétexte pour tuer l’économie et pourrir la vie des européens, il faut reconnaître que les Grands Mamamouchis du Grand Reset, on trouvé la bonne excuse.


          • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:27

            @The White Rabbit
            Le complotisme défendu ici

            Vous devriez consulter un dictionnaire pour la définition de complotistes.
            Les complotistes sont ceux qui organisent des complots.

             A.− Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté.

            B.− P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes.

            Ceux qui dénoncent les complots des puissants sont des lanceurs d’alerte et des résistants. Prière de ne pas inverser les rôles.


          • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 09:12

            @The White Rabbit
            Laissez moi rire ! 

            Profitez bien du silence de nos médias, cela ne durera pas.
            Ce Français lambda qui vit aux USA, explique la même chose que Radio Québec.
            Il faut croire qu’en Amérique du nord, les citoyens disposent d’informations qui ne sont pas publiées ici !? Mais ce n’est pas parce que nos médias ne disent rien qu’il ne se passe rien aux USA.


          • xana 28 janvier 2021 09:24

            Merci Azyx 1986.

            De toutes façons qui lit encore Le Monde ?

            Et qui donc veut absolument croire aux mensonges de la propagande officielle ?

            Il paraît que les Français acceptent maintenant de se faire vacciner. Parole de média ! Ceux qui savent depuis le début de quel côté est la propagande mensongère ont encore moins de raison maintenant de se faire vacciner. Mais les médias ont « trouvé » des statistiques « indiquant » le contraire. Ce n’est pas difficile de truquer des sondages bidon. On a bien truqué des élections, alors un sondage...

            Malheureusement quand on a perdu confiance, aucun mensonge ne permet de la regagner.

            Moi j’ai lu votre article, et je trouve que vous avez parfaitement raison. Merci de continuer à nous tenir informés, ca fait beaucoup de bien.


            • Ecureuil66 28 janvier 2021 13:49

              @xana
              je suis tout à fait de votre avis et merci à l’auteur . Les décodeurs ont peut-être des bons chiffres mais ils semblent incapables de la moindre réflexion et de la moindre prise de recul...ce sont des robots incomplets (qui n’analysent pas) !
              Quand à l’engorgement des urgences, outre le fait qu’il est très localisé il dénote tout simplement un manque total d’organisation des services concernés , pas de gestion globale ni de prévision (la seule mesure : confinement ! wharf !) personne de vraiment compétent à la tête pour diriger tout ça et ceci ne date pas d’aujourd’hui 
              J’ai vu une rétrospective à la télé où on voit une colonne de camions militaires transporter des cercueils, mais personne ne dit que c’était parce que les pompes funèbres locales étaient en grève ! on nous enfume en permanence , zéro confiance dans ces médias de nuls 
              Les services de santé profitent de la crise pour demander ce qu’ils réclament depuis des années et on ne peut les en blâmer....toutefois l’Etat fait la sourde oreille , préfère mettre à plat des pans entiers de son économie et augmenter le nombre des pauvres...


            • tonimarus45 28 janvier 2021 16:32

              @xana-les sondages dependent du panel interrogé et de la question pose ,or vous ne saurez jamais comment est constitue le panel et encore moins la question posee.Par exemple si la question est dans ce sens«  »«  »«  »si le dit vaccin presente des effets secondaires negligeagles et si il va mettre fin a cette epidemie vous feriez vous vacciner«  » et là on trouve une majorite pour .par contre si la question est « vous ferez vous vacciner par ce »vaccin« qui n’est pas un vaccin dont on ne connait pas la dure d’immunite ni les effets secondaires a moyen et a long terme » les reponses seront majorite negatives ;;Bon les questions sont certainement plus subtiles mais on arrive invariablement ou l’on veut.Et regardez quels « oligarques » sont a la tete de ces instituts de sondage et de plus de 90% de la presse papier et audio visuelle


            • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:33

              @Ecureuil66
              Les décodeurs ont peut-être des bons chiffres mais ils semblent incapables de la moindre réflexion et de la moindre prise de recul...

              Le Monde a reçu plus de 4 millions de $ de Bill Gates, qui dirige l’ OMS...
              Pour ce prix là, « les déconneurs » peuvent raconter n’importe quoi...


            • Samy Levrai samy Levrai 28 janvier 2021 09:32

              Ah bon, les décodeurs ne seraient qu’une agence de propagande ? 


              • tonimarus45 28 janvier 2021 16:33

                @samy Levrai rassurez moi ,c’est du deuxieme degre ?????


              • Samy Levrai samy Levrai 28 janvier 2021 17:11

                @tonimarus45
                L’Immonde est une constante subventionnée de gouvernements.


              • Pimpin 28 janvier 2021 10:27

                En plus lors des épidémies précédentes les généralistes faisaient de leur mieux pour soigner leurs patients, ce qui leur est interdit pour la covid et a donc causé plus de morts. Paracétamol et c’est tout ! Au moins on aura appris qu’il existe des médicaments efficaces contre les infections pulmonaires à virus et leurs conséquences.


                • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2021 23:37

                  @Pimpin
                  Au moins on aura appris qu’il existe des médicaments efficaces contre les infections pulmonaires à virus et leurs conséquences.

                  Et qu’il existe aussi des moyens de renforcer le système immunitaire : vitamine C, vitamine D, Zinc, et autres, genre gelée royale, argent colloïdal, et bien sûr se savonner les mains souvent.... 


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 09:20

                  @The White Rabbit
                  Chère Dr Marlo, comment expliquez -vous qu’avec des traitements aussi simples il y a sur terre plus de 2 millions de morts du covid ?

                  On passe notre temps à vous expliquer que les morts du Covid sont surtout des morts pour d’autres causes, AVEC ou SANS le Covid, pour faire peur.

                  Parole de médecin :

                  "J’estime que 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte. J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié".

                  .

                  En 2009, il fallait faire peur aussi, pour fourguer les tonnes de vaccins de la mère Bachelot contre la grippe !


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 10:46

                  @The White Rabbit
                  Pour vous c’est une fausse épidémie, tout s’explique

                  Je n’ai pas dis que c’était une fausse épidémie, mais une épidémie parmi tant d’autres. « Statistiquement, le Covid est un non évènement ».

                  Mais elle est aggravée par l’interdiction faite aux médecins de soigner les malades.


                • Ecureuil66 29 janvier 2021 13:35

                  @The White Rabbit
                  ok mais pendant le même laps de temps il est mort plus de 50 millions de personnes hors covid ! donc il faut relativiser , c’est ce que tous les « complotistes » que nous sommes essayent de faire comprendre à ceux qui ont le nez dans le guidon et sont hypnotisés par les chiffres bruts fournis par les médias désireux d’affoler au maximum la population !


                • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2021 19:16

                  @michalac

                  « UPR Entretien Asselineau / Louis Fouché »

                  « UPR Que disaient les 11 candidats en 2017, sur les labos et BigPharma ? »
                  .
                  Quand je cite l’UPR, j’écris UPR.
                  Quand ce sont mes propres recherches, je n’écris pas UPR.
                  Alors, cessez de faire des liens entre mes propres recherches et l’UPR.

                  Capito ?


                • Pimpin 30 janvier 2021 14:28

                  @The White Rabbit
                  Parce que les autorités font tout pour empêcher leur prescription. Leur but n’est pas d’arrêter l’épidémie mais de casser l’économie et nos activités comme le préconisent les idéologues mondialo-écolos pour « sauver la planète » tout en enrichissant les grands laboratoires.


                • pipiou2 30 janvier 2021 17:54

                  @Philippe Huysmans
                  ... dit le gars qui veut éliminer les vieux smiley  smiley smiley


                • pipiou2 30 janvier 2021 19:23

                  @Philippe Huysmans
                  Mais ça te va très bien puisque pour toi les « petits vieux » sont consommables.


                • BA 28 janvier 2021 11:55

                  Selon l’INSEE, voici le nombre de morts en France en 2003, en 2015, en 2016, en 2017, en 2018, en 2019, et en 2020 : cliquez sur le lien pour voir le graphique.

                  L’année 2020 apparait vraiment exceptionnelle. Quand on regarde le nombre de morts en 2020, les deux vagues de COVID-19 sont parfaitement visibles :

                  https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité