• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crever de la canicule à l’hôpital de Sarlat sous le règne de Jupiter (...)

Crever de la canicule à l’hôpital de Sarlat sous le règne de Jupiter 1er

 

Je viens de voir un reportage sur l’excellence de la climatisation dans les hôpitaux de la Seine Saint DENIS

Heureux habitants de la Seine Saint Denis, ils profitent des subventions de la bobocratie, Christophe Guilluy l’a si bien montré, la bourgeoisie adore certaines banlieues… Non la France périphérique ne se trouve pas là, il faut la chercher dans les banlieues éloignées, dans les petites villes de province, là où habitent les catégories laborieuses. Cette France qui vote Le Pen ou Mélenchon, parfois à droite quand la droite est populaire …

La focalisation sur le « problème des banlieues » fait oublier un fait majeur : 61 % de la population française vit aujourd’hui hors des grandes agglomérations. Les classes populaires se concentrent dorénavant dans les espaces périphériques : villes petites et moyennes, certains espaces périurbains et la France rurale. En outre, les banlieues sensibles ne sont nullement « abandonnées » par l’État. Comme l’a établi le sociologue Dominique Lorrain, les investissements publics dans le quartier des Hautes Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) sont mille fois supérieurs à ceux consentis en faveur d’un quartier modeste de la périphérie de Verdun (Meuse), qui n’a jamais attiré l’attention des médias. Pourtant, le revenu moyen par habitant de ce quartier de Villiers-sur-Marne est de 20 % supérieur à celui de Verdun. Bien sûr, c’est un exemple extrême. Il reste que, à l’échelle de la France, 85 % des ménages pauvres vivent pas dans les quartiers « sensibles ». Si l’on retient le critère du PIB, la Seine-Saint-Denis est plus aisée que la Dordogne. Le 93 n’est pas un espace de relégation

Pour moi tout cela était théorique, je l’avais lu dans les livres…

Ma mère se meurt en ce moment dans une chambre de l’hôpital de Sarlat, en plein désert médical. Il fait 35 degrés dans sa chambre où bourdonne un malheureux ventilateur. C’est le « pavillon des cancéreux » de Soljenitsyne avec la chaleur en lieu et place du froid.

 

Le personnel est admirable, le docteur Rocher un homme de Bien..

Mais les moyens accordés à cet hôpital sont indignes d’un pays civilisé, il parait qu’un système de climatisation existe… IL NE FONCTIONNE PAS.

Les comptables ont supprimé le service chirurgie, ils veulent s’en prendre à la maternité.

Il parait que l’hôpital va mieux.

« L’hôpital va mieux. Il y a plus de patientèle. L’activité va mieux. Le déficit a été réduit de 50% par rapport à l’année dernière. C’est signe que l’organisation est en train de porter ses fruits », s’est réjoui le député et président du Conseil départemental, Germinal Peiro (Ps)

« On respire un peu mieux », a ajouté le maire de Sarlat et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, Jean-Jacques de Peretti (LREM), citant aussi « une meilleure communication » ainsi qu’un « état d’esprit constructif » et des aides financières de l’Etat pérennes.

Les comptables se moquent bien de ceux qui meurent de la canicule à l’hopital de Sarlat

 

https://pgibertie.com/2017/06/21/crever-de-la-canicule-a-l-hopital-de-sarlat-sous-le-regne-de-jupiter-1er/


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • sarcastelle sarcastelle 22 juin 10:55

    Les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite doivent bénéficier d’une climatisation. Je cite ces trois types d’établissement parce qu’ils abritent des gens dépendants, dans l’incapacité d’être ailleurs. 

    .
    Dans les écoles ce ne serait pas mal non plus : les enfants habitués à la fraîcheur penseraient en découvrant plus tard le monde adulte non climatisé, que ce monde est fou et doit être vire réformé !

    • Leonard Leonard 22 juin 11:23

      @sarcastelle

      On a pas de tune pour climatiser nos maisons et toi tu veux la mettre en prison ?
      (Tu veux pas non plus mettre les prisonniers au Ritz ?)

    • sarcastelle sarcastelle 22 juin 16:08

      @Leonard

      Je préfère vivre chez moi sans clim, que je n’ai pas, plutôt qu’en prison avec. 

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 juin 18:09

      @sarcastelle

      En principe, si tu ne faits pas le con, tu as peux de change de te retrouver embastiller !


      @+ P@py


    • sarcastelle sarcastelle 22 juin 22:00

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      .
      Ouf, en ce cas je dis : qu’on les fasse carrément cuire dans leur geôle. 


    • Le421 Le421 23 juin 08:20

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Tout est dans le « en principe ».
      Il est patent que la prison ne concerne que des coupables...
      En principe.


    • Croa Croa 23 juin 08:40

      À sarcastelle,
      Faut pas déconner, il y a vingt ans seules les salles d’ordinateurs étaient climatisée (à l’époque il y avait peu d’ordinateurs et ils étaient gros.) Nous ne tombions pas comme des mouches pour autant, même pas les vieux ! 
      Autrefois nous restions à l’ombre en été et les volets restaient fermés au trois-quarts. Bref un peu d’intelligence suffit.
      *
      La clim c’est une mode stupide qui n’a pour seul avantage que de faire marcher le commerce et de justifier le maintien en service des réacteurs nucléaires !


    • moi29 moi29 23 juin 09:34

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      renseignez-vous.....

      Vous avez acheté combien de prêts à penser comme ça ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juin 17:10

      @Le421

      Je suis d’accord avec toi, malheureusement en prison, il y a aussi des détenus innocents !


      @+ P@py 


    • Dzan 24 juin 09:17

      @Croa
      Sauf pour des machines à mesurer des millièmes de milimètres autrement dit des microns.
      Ca vous dit la dilatation ?


    • Gasty Gasty 22 juin 11:29

      SVP !

      Après nous avoir trouver la zone de parquage des classes laborieuses, pourriez vous nous trouver le troupeau qui vote pour la suppression de l’ISF au lieu de choisir leurs conditions de travail ???


      • mmbbb 22 juin 12:50

        @Gasty la classe laborieuse adule les footballeurs millionnaires qui habitent hors de France afin d’ échapper a l impot Quand Benzema fait le kakou avec sa Bugatti a plus d un millions d euros cela épate la galerie ,des prolos Quand le patron d une PME qui nourrit son ouvrier a une belle voiture , celui ci sera envieux 


      • Lugsama Lugsama 22 juin 13:54

        @mmbbb

        Benzema continue de payer des impôts en France, l’exemple est peut être mal choisie.. 

        Et quand on travail à l’étranger on paie ses impôt ou l’on travail, quoi de plus normal ? les footballeurs vont a l’étranger parce que les salaires y sont plus élevé, les clubs plus prestigieux, et les championnats plus interessant sportivements, ce n’est pas de leurs fautes si la France à une politique fiscal anachronique qui repousse les plus grands talents du sport et même les siens..

        J’ai par ailleurs remarqué que ceux qui s’insupportent de la réusites des footballeurs français à l’étranger sont beaucoup moins d’accord quand des boites polonaises ne souhaitent pas payer leurs cotisations en France lorsqu’elles y travaillent, même dans leur connerie ils sont illogique.

      • Ben Schott 22 juin 17:16

        @Lugsama
         
        Comme par ailleurs vous prétendez que le vote Macron est celui des électeurs les plus éduqués et diplômés, j’en déduis que vous n’avez pas voté Macron ou bien que vous faites partie de la minorité des illettrés qui ont voté Macron : je souligne les fautes dans votre commentaire :

         
        « Benzema continue de payer des impôts en France, l’exemple est peut être mal choisie...


        Et quand on travail à l’étranger on paie ses impôt ou l’on travail, quoi de plus normal ? les footballeurs vont a l’étranger parce que les salaires y sont plus élevé, les clubs plus prestigieux, et les championnats plus interessant sportivements, ce n’est pas de leurs fautes si la France à une politique fiscal anachronique qui repousse les plus grands talents du sport et même les siens..

        J’ai par ailleurs remarqué que ceux qui s’insupportent de la réusites des footballeurs français à l’étranger sont beaucoup moins d’accord quand des boites polonaises ne souhaitent pas payer leurs cotisations en France lorsqu’elles y travaillent, même dans leur connerie ils sont illogique. »

         
        Ce qui nous fait, en français (je ne tiens pas compte de la syntaxe médiocre ni de la ponctuation aléatoire) :
         
        « Benzema continue de payer des impôts en France, l’exemple est peut-être mal choisi... 


        Et quand on travaille à l’étranger on paie ses impôts où l’on travaille, quoi de plus normal ? Les footballeurs vont à l’étranger parce que les salaires y sont plus élevés, les clubs plus prestigieux, et les championnats plus intéressants sportivement, ce n’est pas leur faute si la France a une politique fiscale anachronique qui repousse les plus grands talents du sport et même les siens...

        J’ai par ailleurs remarqué que ceux qui ne supportent pas la réussite des footballeurs français à l’étranger sont beaucoup moins d’accord quand des boîtes polonaises ne souhaitent pas payer leurs cotisations en France lorsqu’elles y travaillent, même dans leur connerie ils sont illogiques. »
         
         
        Dans quelle catégorie êtes-vous ?
         

      • Le421 Le421 22 juin 20:07

        @Lugsama
        Et l’impôt différentiel, comme aux USA, voulu par LFI, ça n’a pas plu.
        Alors, moi, je dis aux tricheurs de tout poil, allez-y à donf !!

        Et aux pègreleux de crever sans rien dire.
        Votez Jupiter !!


      • moi29 moi29 23 juin 09:35

        @mmbbb

        L’ouvrier se nourrit lui-même par son travail, nuance !

        Vous êtes bien dressé.

      • Bienvenue en France, le pays qui dégringole au niveau de l’Amérique du sud pour son niveau de vie !


        • goc goc 22 juin 14:07

          @France Républicaine et Souverainiste
          le pays qui dégringole au niveau de l’Amérique du sud pour son niveau de vie !

          et au niveau de l’Amérique du nord pour son niveau « culturel » et son crétinisme grandissant


        • baldis30 26 juin 12:56

          @goc
          bonjour,

          « et au niveau de l’Amérique du nord pour son niveau « culturel » et son crétinisme grandissant »

           Pour le niveau culturel c’est strictement faux ... on est très en dessous, et même on peut considérer que nous sommes de ceux qui approchent le plus du zéro absolu.... lorsqu’on examine le niveau de nos élites ... 

          pour le crétinisme grandissant il y a tout de même une limite constituée par : le confinement de nos frontières : nous en sommes fiers et nous cultivons ce patrimoine.


        • goc goc 22 juin 14:22

          @ l’auteur

          Ce que vous décrivez (fort justement) n’est qu’une partie du problème. Depuis des années nos politiciens passent leur temps à détruire le tissu rural français, à coup de fermeture de service publique et autre concentrations imbéciles (et ruineuses pour les usagés).
          J’habite dans les Cévennes, et je vois trop souvent, des villages se désertifier à cause de ces suppressions de poste : gendarmerie, Postes, écoles, centres médicaux sociaux, etc..

          Tous ces politiciens qui le plus souvent ne sont même pas sortie de leur arrondissement parisien, décident de marquer leurs actions en se faisant passer pour d’excellents gestionnaires du bien public, surtout quand c’est loin de chez eux, alors qu’en fait, ils en sont les fossoyeurs.

          Quand j’étais jeune, mon prof d’histoire avait expliqué que par principe, un service publique n’a pas à être « rentable », il doit juste être au service du public. Et à l’époque il ne parlait que de la suppression de lignes (trop) secondaires de la SNCF. Que dirait-il aujourd’hui ???


          • pipiou 22 juin 16:01

            @goc
            un service publique n’a pas à être « rentable »

            Il n’a pas à être déficitaire non plus


          • sarcastelle sarcastelle 22 juin 16:15

            @pipiou

            .
            Cela ne signifie pas grand-chose. A ce tarif tout ce que finance l’impôt est déficitaire. 

          • Gasty Gasty 22 juin 17:59

            Manger, ce n’est pas rentable pour le mangeur, c’est une dépense mais c’est aussi un gain pour le bousier.

            Mais le bousier prétendra toujours que c’est pour la collectivité qu’il récupère ce qui a été dépensé par le mangeur en parlant de sa peine à engranger toute la merde du monde.


          • Gasty Gasty 22 juin 18:07

            Qu’est-ce qu’il fait chaud smiley


          • baldis30 26 juin 13:03

            @pipiou
            « Il n’a pas à être déficitaire non plus »

             et l’égalité qu’en faites-vous ?

            Elle n’est pas prise en compte dans la différence qui existe entre la bonne gestion ( bien bobo) et la meilleure gestion ( celles des hommes) .

            ceux qui œuvrent en douce pour faire ferme les voies ferrées, se pointent avec des capitaux pour récupérer aussi des subventions pour des transports par cars :

            AVEZ-VOUS TENU COMPTE DU COÛT SOCIAL DES ACCIDENTS..... ? Répondez !

            Ah oui c’est pas votre affaire ....


          • versus75 22 juin 15:30

            En quoi Macron en est responsable ? Macron doit il être tenu pour responsable d’une clim’ qui ne fonctionne pas ? 


            Absurde.... Le type vient d’arriver au pouvoir. Et je suis certain que n’importe qui au pouvoir il y aurait toujours des dysfonctionnement dans les administrations et établissements publics. 

            • canard 54 canard 54 22 juin 17:48

              @versus75 Exact versus75

              Pour l’instant faut plutôt s’adresser à la Touraine qui n’a fait que des conneries pendant son investiture, la Follette qui disait que tout allait bien. Par contre elle en tient un grain elle, rien d’étonnant qu’elle n’ai pas été réélue la nulle


            • amiaplacidus amiaplacidus 22 juin 17:57

              @versus75
              Vous oubliez un peu vite que Macron a été, de mai 2012 à juin 2014, devient secrétaire général adjoint de l’Élysée, et du 26 août 2014 au 30 août 2016 il était « Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique ».
              Et à ces deux titres, co-responsable de la politique menée sous Hollande. En particulier, il est l’inspirateur direct de la CICE (le Cac40, c’est un symbole, ne le remerciera jamais assez), du pacte de responsabilité et de solidarité (le CAC40 dit encore merci), etc.

              Les français « d’en bas », les « sans-dent », qui ont voté Macron, vont rapidement voir à quel point ils se sont fait avoir.

              Je ne donne pas une année, pour que Macron soit dans le même état politique que Hollande aujourd’hui.


            • versus75 23 juin 10:52

              @amiaplacidus

              L’électeur dans ce cas est co responsable du désastre. Cessez de distribuer les bons et les mauvais points, c’est du café du commerce. C’est une critique facile et qui ne mène à rien. 

            • versus75 23 juin 16:11

              @amiaplacidus

              On peut être l’inspirateur du CICE et bien gérer les hôpitaux non ? C’est incomptatible ? D’ailleurs a t on le même problème dans les cliniques privées, je n’en suis pas sûr. Il faut sortir de vos oeillères idéologiques, franchement. Si l’état de nos hôpitaux est dramatique, quoiqu’en réalité très inégal, c’est à cause d’un ensemble de facteurs, sur des décennies. En fait, les hôpitaux ont toujours eu des problèmes, sous n’importe quel gouvernement et ce n’est pas demain la veille que ça changera. Il faut donc agir de manière pragmatique et au cas par cas et arrêter d’accuser à tout va pour se soulager la conscience. 

            • JBL1960 JBL1960 23 juin 17:41

              @versus75 Exact. Y’a qu’à voir le pedigree du Jean-Jacques de Perretti, l’ex de Christine Deviers-Joncours et qu’on retrouve donc sous l’étiquette LREM, pour comprendre que si MacDeRoth vient d’arriver au pouvoir, c’est aussi pour nous péter les gencives et donc le changement c’est pas maintenant. Et on parle de « dégagisme » ben de Peretti est le parfait exemple que c’est pas près de changer, non ?

              Comme disait Coluche dans ce sketch : la misère du Monde n’est pas de dimension humaine...


            • BOBW BOBW 24 juin 21:01

              @versus75:Parlons un peu de tous ceux qui veulent démolir tous les Services Publics :plus précisément l les Ecoles,les Eaux et Forêts, La Poste et la Banque Postale,les Hôpitaux et Maternités Publics et j’en passe... Pauvre France « En marche » : Pour celà ,nos dirigeants sont en train de « recycler » et de conditionner leurs nouveaux députés !... smiley


            • versus75 25 juin 10:57

              @BOBW

              Vous aurez remarqué que les problèmes de sécu, de santé publique et de fonction publique ne datent pas d’En Marche. C’est une critique politicienne fausse que d’accuser En Marche de tous les maux. C’est un simple procès d’intention.

            • baldis30 26 juin 13:06

              @amiaplacidus
              bonjour,

              les sans-dents, ou les édentés ...

              On oublie qu’il y a des espèces dont les dents repoussent ..... les requins par exemple

              Mais aussi les hommes avec des dents artificielles qui sont bien plus solides que les dents naturelles ....


            • pipiou 22 juin 16:00

              C’était mieux avant : quand la climatisation n’existait pas on n’avait pas besoin d’en acheter, donc on avait moins de souci de comptabilité.

              Et puis, plus il fait chaud plus on utilise la clim, et plus on utilise la clim plus on réchauffe la planète.
               
              Avant quand il faisait chaud on disait : « il fait chaud » ; maintenant on dit « mais que fait le gouvernement ».

              Bref c’était mieux avant


              • moi29 moi29 23 juin 09:38

                @pipiou

                sauf que dans le cas de cette dame très malade elle serait très utile.

              • Seudo 23 juin 09:42

                @pipiou

                Mais non le réchauffement de la planète c’est la faute aux ricains qui ont inventé le réfrigérateur en 1918, Salaud de cow- boys  !!!
                ah ! on a toujours besoin d’un petit pois chez soi.


              • arthes arthes 22 juin 17:03

                Je ne vois pas bien ce que Macron vient faire dans cette affaire « sarlado/sarladaise » ???

                D’autant que le maire est un apparatchik de Juppé, ancien secrétaire d’état en charge du ministère du tourisme dans les années 95, sous Chirac (donc pas longtemps), resté LR jusqu’à il y a quelques mois où il a en effet rejoint EM mais pas investi par ce dernier pour la députation, il s’est présenté en candidat libre et s’est pris une veste.

                Alors oui, à Sarlat, nous avons (je dis « nous » car je suis sarladaise) un Hôpital qui tombe en ruine,et un personnel qui fait ce qu’il peut avec les moyens du bord, pourtant la ville prospère, elle s’agrandit, au point d’avoir un centre Leclerc surdimensionné (une verrue !) , un tourisme haute saison avec une fréquentation impressionnante et qui s’étale sur presquee toute l’année avec des évènementiels autour de la truffe et du fois gras....Des travaux de voiries , de structures et d’infrastructures partout, un tissus industriel dynamique constitué de pme « de pointe » Des résidences secondaires de « luxe » (des manoirs et longères) en veux tu en voilà......, Et pourtant un hosto qui perd ses moyens, qui se lézarde et qui ne peut assurer la chirurgie et possiblement bientôt plus la maternité...Je sais que le personnel hospitalier se bat pour un nouvel hôpital et aussi pour maintenir et améliorer les services dans l’actuel, mais ce nouvel CHU c’est un projet qui reste une Arlésienne, mais comme c’est dans les tuyaux, c’est peut être ce qui justifie que on laisse l’actuel centre se détériorer...

                • amiaplacidus amiaplacidus 22 juin 17:59

                  @arthes
                  Voir plus haut ma réponse à versus75.


                • arthes arthes 22 juin 18:46

                  @amiaplacidus

                  Le CICE m a permis de payer mes charges salariales dans une pe riode dure...Et d eviter des penalites de retard qui auraient ete a la charge de ma boite, pas du salarie, ce qui est normal ( les salariers n ont pas a supporter les frais des difficultes de la structure qui les emploie, c est logique, mais si la boite coule c est mauvais pour tous ) Vous voyez que rien se se perd...Vous croyez quoi ? Que l on va boire un coup avec et faire du chopping Je prefere le boire avec les gens qui travaillent avec moi pour « feter » cette bouffee d oxygene.

                  Je veux juste dire que rien n est simple, on ne peut pas avoir des avis aussi tranches que « patrons exploiteurs de sans dents » ou en sens inverse « Ouvriers profiteurs du systeme » ...C est ridicule, Macron, je n ai pas vote pour lui, d ailleurs j arrive pas a le cerner, mais une chose est certaine, va y avoir du changement, du boulversement, et ca non plus, j arrive pas a m y projeter , je ne vois pas quand ni comment...






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès