• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crime en Floride et Danger des Loups solitaires

Crime en Floride et Danger des Loups solitaires

JPEG

Le comportement du stagiaire saoudien, Muhammad Saeed Al-Shamrani, qui a tiré sur une base d'entraînement militaire américaine en Floride, ne peut pas être une base pour juger d’autres Saoudiens ou d’autres citoyens de tout pays arabe ou musulman, car il s'agit simplement d'un comportement extrémiste individuel qui ne peut être éliminé ni éradiqué pour de bon de tout environnement sociétal.

J'ai mentionné dans de nombreux articles que la menace du terrorisme est non seulement dans ses éléments ou dans sa carte de propagation géographique, mais aussi dans la « graine » viable de la pensée extrémiste en toutes circonstances, car le terrorisme peut revenir et se propager puis causer des crimes une fois que l'un de ses destinataires se déplace de la sphère d'audience à la sphère de conviction à la mise en œuvre.

Le danger des idées écrites par le stagiaire saoudien impliqué dans le crime en Floride n'est pas moins que le danger de tirer sur les victimes innocentes ciblées par ce crime odieux, et son auteur n'est pas moins dangereux que d'autres terroristes et extrémistes, à partir d'Al-Baghdadi, en passant par l'extrémiste australien de droite qui a tué des dizaines d'innocents dans le massacre de Christ Church contre des fidèles innocents dans une mosquée de Nouvelle-Zélande en mars dernier, ou d’autres terroristes de divers courants idéologiques, qui ont commis des effusions de sang d’innocentes dans de nombreuses régions du monde ces dernières années.

La question dans de tels cas n'a rien à voir avec la religion, la nationalité ou la race, mais a plutôt une relation étroite avec l'idéologie terroriste extrémiste, qui incite au rejet de l'autre et embrasse les mauvaises interprétations des religions divines, qui encouragent toutes la paix, la tolérance et la coexistence entre les êtres humains. Donc la leçon de base de ce crime et d'autres réside dans la nécessité de poursuivre les efforts internationaux pour éradiquer la pensée extrémiste de toutes les parties du monde, et en parallèle de fournir tous les efforts pour répandre la tolérance et la coexistence et les protéger avec des cadres juridiques et législatifs stricts qui fournissent à tous les adeptes des religions, nationalités et ethnies, la sécurité et la paix et empêchent qu’ils soient lésés par la pensée de certains dont les esprits ont été déformés et dont les sentiments ont été égarés et dont la conscience a ignoré les nobles valeurs et principes humains.

La survie d'un ou de quelques individus, voire de dizaines d’adeptes de l’idéologie terroriste, représente une menace imminente pour de nombreuses personnes dans le monde, car dans ce cas, nous poursuivrons des fantômes dont nous ne savons pas où ils se trouvent, ni leurs prochaines étapes, ni où ils ont l'intention de déclencher leur prochaine frappe, que personne n'a la capacité de prédire ! Ce sont des scénarios effrayants pour lesquels la communauté internationale doit travailler en solidarité afin de les éviter et d'écarter leur danger. Le danger ne réside pas dans la nationalité de tel ou tel ou sa religion. Les événements et expériences prouvent que la violence et le terrorisme ne font pas de distinction entre les humains, criminels soient-ils ou victimes, car beaucoup sont la proie de l'extrémisme et beaucoup sont également victimes de ce fléau malin. .

En fait, le crime qui a eu lieu en Floride, ne peut être décrit que comme un crime individuel qui ne représente pas la nouvelle Arabie saoudite, qui connaît des transformations radicales visant à reconstruire la société saoudienne pour se débarrasser des racines de tout extrémisme et consolider les principes et les valeurs de coexistence et d'ouverture, qui ramènent la société saoudienne à ses vraies racines et l'éloignent de tout extrémisme et violence. Le royaume de la fermeté et de la détermination est au premier plan de la lutte contre le terrorisme. Il mène plutôt de violentes batailles intellectuelles contre ce fléau. Par conséquent, le monarque saoudien, le roi Salman bin Abdul Aziz, a voulu diffuser un message important à tous les jeunes Saoudiens lorsqu'il a décrit le crime de Floride comme un malheur et que son auteur ne représente pas le royaume ni son peuple. Ainsi il a affirmé à tous que l'Arabie saoudite est complètement innocente de toute idéologie extrémiste, et que la nouvelle pensée qui prévaut dans le Royaume est incompatible avec les propriétaires de visions du conflit entre religions et civilisations.

La vérité est également que ce crime met en lumière des loups solitaires qui embrassent une pensée difficile à retracer ou à découvrir, car ils sont les éléments les plus dangereux du système de poursuite du terrorisme et de la violence, non seulement parce qu'ils sont une proie facile aux organisations terroristes afin de les utiliser pour commettre leurs crimes par le biais d'instructions directes ou par l'inspiration intellectuelle et organisationnelle, mais en outre, parce que leurs transformations, qui passent très rapidement du stade d'embrasser la pensée au stade de la perpétration du crime, peuvent être un cauchemar pour leurs victimes, qui n'ont rien à redire, sauf qu'elles étaient présentes à certains moments et à certains endroits destinés à être les le théâtre d'un crime commis par un dérangé qui a cru à la pensée extrémiste et qui est passé à commettre un crime odieux tout en s’imaginant qu'il défend ainsi une certaine religion, race ou identité !

Un autre point analytique important soulevé par ce crime est que, compte tenu du danger persistant de la propagation de l'idéologie extrémiste, il n'est pas possible d'accepter le chantage, les désaccords ou la controverse stérile en cours sur le sort de dizaines d'éléments terroristes de Daech, arrêtés dans les territoires syriens, où le monde suit le différend sur leur sort entre la Turquie et plusieurs pays européens, bien que le risque posé par une erreur dans leur traitement pourrait l'emporter sur les gains souhaités des opérations d'extorsion qui sont parfois pratiquées pour obtenir des gains immédiats des pays européens dont ces terroristes portent l’identité !

Les loups solitaires et les crimes isolés de leur environnement n'ont rien à voir avec la religion, la patrie ou la race, mais constituent plutôt une étape nécessaire pour éliminer le terrorisme, la violence et l'extrémisme. Le fait d’intensifier la coopération et l'échange d'expériences, d’expertise et de leçons apprises entre les pays du monde semble très important pour découvrir les éléments de ce groupe et faire face à leur danger avant qu’il ne soit trop tard.


Moyenne des avis sur cet article :  1.14/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 18 décembre 2019 13:49

    Les loups solitaires on en a chez nous.

    Localement il n’y a pas de formation théologique, technique, assistance pécunière, en arme, ect du pays.

    Dans certains pays du golfe la production de loups est assez industrielle depuis la guerre d’Afganistan, peut on encore parler de loups solitaires quand ils sont en meute ?

    Le 11 setptembre les terroristes n’étaient pas néo-zeelandais de mémoire.

    Ne jetez pas la pierre a ce jeune stagiaire, il n’a fait qu’appliquer la politique de son pays. C’est vrai qu’en choisissant les USA il a fait preuve d’un manque de discernement politique. Les USA couvre l’obscurantisme de certains pays du golf contre les pétro-dollars qui leur ont permis d’assoir leur égémonie économique.

    Je trouve un coté comique à cet instant tragique.


    • SERA SERA 18 décembre 2019 17:18

      Désolé mais je n’ai pas eu besoin de terminer cet article, dont le ton est similaire à celui utilisé depuis des décennies voire des siècles par nos dirigeants et directeurs de consciences, pour le ranger dans la catégorie propagande.

      Trop simpliste ; "n’ayant pas de lien avec la religion mais interprétant mal la religion, loups solitaires les terroristes n’en seraient pas moins récupérés par des « organisations » heu solitaires elles aussi ? organisées par qui ? financées par qui ? etc. nombreuses questions en suspens, sans réponse, pas d’approfondissement,"

      Pour en revenir à l’interprétation de la religion, quelle est la bonne ? Attendez que je devine ! La vôtre ! celle de votre roi ! bien sûr, suis-je bête pourquoi n’y avais-je pas pensé ?


      • Gloubi 18 décembre 2019 22:19

        Il suffit de lire le coran, d’étudier la manière dont l’islam se propage depuis son origine pour comprendre que c’est l’islam qui arme le bras des terroristes.

        L’islamisme tue.


        • Jonas Jonas 19 décembre 2019 00:13

          "Le comportement du stagiaire saoudien, Muhammad Saeed Al-Shamrani, qui a tiré sur une base d’entraînement militaire américaine en Floride, ne peut pas être une base pour juger d’autres Saoudiens ou d’autres citoyens de tout pays arabe ou musulman«  »La question dans de tels cas n’a rien à voir avec la religion, la nationalité ou la race, mais a plutôt une relation étroite avec l’idéologie« 

          Muhammad Saeed Al-Shamrani, n’a fait qu’appliquer ce que demande le Prophète Mohamed à tous les musulmans, la conquête militaire contre les non-musulmans jusqu’à ce qu’ils soient soumis à l’Islam.
          Le Prophète Mohamed était un chef de guerre, un jihadiste qui a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, commettant pillages, viols, assassinats crapuleux (lire la Sunnah et la sirah du Prophète, des appels à la haine absolument abjects), réduction de populations en esclavage pour imposer l’Islam, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza (après la bataille des Coalisés), entre 600 à 900 juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
          Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran »le butin"(al-Anfal), où le prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...
          Les batailles de conquêtes contre les païens, les juifs et les chrétiens sont enseignées dans toute bonne mosquée qui se respecte (la bataille de Badr, celles menées par le calife Abou Bakr, la bataille des coalisés, la bataille de forqane, etc...), alors que dans une Église, aucun curé ne vous enseigne la guerre ou l’art militaire.



            • Cadoudal Cadoudal 19 décembre 2019 00:54

              @Jonas
              La Floride, une chinoise et les muzzs...lol...

              Kathy Zhu étudie à l’UFC, l’une des plus grandes universités américaines. Jeudi 1er février, dans le cadre de la journée mondiale du hijab, un groupe d’étudiantes volontaires de la Muslim Student Association a animé un stand d’essayage de hijabs dans le campus dans le but “d’éduquer les membres de l’université sur la signification et l’importance du hijab”. Comme l’explique la MCA dans son communiqué, l’opération consistait à alpaguer des étudiantes sur le campus toute la journée sur le campus pour les inciter à “essayer de porter un hijab pour une journée“.

              https://www.bellica.fr/menacee-dexpulsion-de-universite-refuse-dessayer-hijab-lors-worldhijabday-kathy-zhu-resiste/



            • Cadoudal Cadoudal 19 décembre 2019 00:41

              Les rednecks se rebiffent contre Bloomberg...

              La situation en Virginie est particulièrement intéressante. On se trouve dans un cas où une situation d’insurrection et d’affrontement est en train de se mettre en place. La législature de l’État et le gouverneur, tous des démocrates, veulent interdire le port d’armes à feu, essentiellement des armes de guerre, ce qui est en contradiction avec le Deuxième Amendement de la Constitution (droit reconnu par la Constitution de posséder des armes à feu). Ces démocrates ont été élus grâce au soutien massif dans les comtés urbains de l’État, cela grâce au soutien financier également massif du milliardaire progressiste-sociétal proche des démocrates Michael Bloomberg, à la condition que les élus votent les lois interdisant le port d’armes à feu. Cette perspective a soulevé une fronde dans les régions rurales qui se traduit par un mouvement général, plus ou moins avancé selon les comtés, de se placer sous la protection du Deuxième Amendement, voire de se constituer en “sanctuaires”

              https://www.dedefensa.org/article/virginie-le-milliardaire-contre-les-milices-du-peuple


              • Cadoudal Cadoudal 19 décembre 2019 00:45
                Un loup solitaire...lol...

                Six Saoudiens arrêtés dont trois qui auraient filmé l’attaque perpétrée par leur compatriote, le FBI étudie la possibilité d’une motivation terroriste

                -Les tirs ont eu lieu sur la base tôt vendredi matin, déclenchant un confinement

                - Des sources ont identifié le tireur présumé comme étant Mohammed Saeed Alshamrani, élève-pilote de l’armée de l’air saoudienne

                - Vendredi soir, six ressortissants saoudiens ont été arrêtés pour interrogatoire
                -Trois d’entre eux auraient filmé la fusillade en train de se produire

                https://www.dailymail.co.uk/news/article-7764063/Naval-Air-Station-Pensacola-Florida-lockdown-reports-active-shooter.html


                • Montagnais Montagnais 19 décembre 2019 10:44

                  Le poète et romancier Alphonse Lamartine, en parlant du prophète de l’Islam, dit ceci : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? ».

                  En plus, « ils » font des enfants .. « Eux » pas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès