• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crimes ordinaires de l’Etat français

Crimes ordinaires de l’Etat français

Ce texte a été écrit en janvier 2012. Il reste, hélas, dramatiquement actuel. Depuis cette date, de nombreuses victimes des violences policières sont venues allonger une liste déjà trop longue. Adama Traoré, Steve Caniço, Cédric Chouviat, Sabri Chouhbi... morts comme beaucoup d'autres lors de leur interpellation ne seront, malheureusement, pas les derniers à mourir entre les mains de la police.

 

Ali Ziri 69 ans, Mohamed Boukrourou 41 ans, Abou Bakari Tandia 38 ans, Amadou Koumé 33 ans, Pascal Taïs 32 ans, Abdelkarim Aouad 30 ans, Wissam El-Yamni 30 ans, Mohammed Saoud 26 ans, Abdelilah El Jabri 25 ans, Lamine Dieng 25 ans, Malik Oussekin 22 ans, Hakim Ajimi 22 ans, Rémi Fraisse 21 ans, Zied et Bouna 17 et 15 ans … La liste des hommes morts dans les commissariats, ou lors des interpellations policières est longue, trop longue. Et il ne s'agit là que de quelques noms des victimes connues et répertoriées. D'autres morts viendront, hélas s'ajouter à cette interminable liste macabre. Car la police n'est qu'un instrument parmi tant d'autres que la bourgeoisie utilise pour asseoir sa domination de classe. L'ordre bourgeois, défendu par les forces de l'ordre, a constamment besoin pour se maintenir d'inventer des boucs émissaires. Chaque période, chaque crise produit ses propres victimes. Aujourd'hui en France, les enfants et les petits-enfants des travailleurs immigrés parqués dans des ghettos entourant les grandes métropoles industrielles sont l'une des cibles privilégiées de la classe dirigeante, ce qui lui permet de mieux masquer son désastre économique, social et politique.

 

La brutalité exercée sur cette partie de la population fragilisée par le chômage de masse (1) n'est pas seulement le fait de la police. La propagande médiatique présente souvent les jeunes des quartiers populaires comme des « voleurs », « dealeurs », « violeurs », « terroristes » etc. Cette stigmatisation généralisée facilite par la suite la tâche des hommes politiques en mal de voix d'une frange de la population élevée dans la haine de l'autre. Il faut nettoyer au « Kärcher » les cités de ces « sauvageons » et de cette « racaille » qui troublent la paix des « honnêtes gens ». Il faut reconquérir ces « zones de non droit ».

Les tribunaux, où les verdicts sont connus d'avance, prennent la relève des hommes politiques. La présomption d'innocence est rarement respectée. Les peines d’emprisonnement ferme et les comparutions immédiates où les droits de la défense sont moins garantis, restent largement supérieures à la moyenne nationale (2). La rapidité avec laquelle les jeunes des quartiers ouvriers sont jetés en prison n'a d'égale que la lenteur des procédures impliquant des policiers. En France, il est difficile pour cette partie de la population d'obtenir la condamnation d'un policier. C'est une constante inscrite non pas dans un quelconque code, loi ou constitution, mais dans les faits. « Il vaut mieux être policier que simple citoyen. Ils sont couverts » disait Boubaker Ajimi, père d'Hakim Ajimi mort, victime des violences policières(3). Amnesty International constate les faits suivants : « Insultes racistes, recours excessif à la force, coups, homicides illégaux – telles sont les allégations de violations des droits humains commises par certains policiers français ». L'organisation dénonce « un système qui favorise l'impunité des policiers accusés de ces actes » (4). Il s'agit d'une véritable justice de classe. L'indépendance de la justice est une chimère que le discours dominant a du mal à masquer.

Police, justice, médias et hommes politiques sont ainsi unis, sans jamais le reconnaître, dans leur croisade contre les jeunes des cités populaires. Ce sont eux qui attisent la haine entre citoyens pour mieux les diviser en jouant sur les préjugés nationaux, raciaux et religieux. Ce sont eux qui fabriquent des coupables en utilisant la délation rémunérée. Et ce sont toujours eux qui présentent les jeunes des cités comme responsables des malheurs de la France pour mieux masquer la faillite économique, sociale et morale de la bourgeoisie qu'ils servent.

Paupérisés, marginalisés et méprisés par une bourgeoisie qui n'a plus besoin de leur force de travail, les jeunes des cités se révoltent à intervalles réguliers. Leur rage et leur colère jaillissent, comme les flammes des voitures qu'ils brûlent, des conditions matérielles d'existence inhumaines. Leur révolte n'est pas dirigée uniquement contre les brutalités policières ; elle embrasse l'ensemble des symboles et institutions de l'ordre bourgeois qui les opprime au quotidien à commencer par l'école. Celle-ci n'est que le reflet d'une société de classe. Le tri, le classement, la hiérarchisation et la sélection restent, pour l'essentiel, son mode de fonctionnement. L'école broie celles et ceux qui ne possèdent pas ou qui ne maîtrisent pas les codes culturels eux-mêmes déterminés par le milieu social malgré le courage et le dévouement de ses personnels qui travaillent dans des conditions difficiles. Même les experts d'une organisation libérale comme l'OCDE le reconnaissent : « En France plus qu’ailleurs, la réussite dépend du milieu économique » (5).

La révolte des cités n'est pas seulement le fait des jeunes. Nombre d'adultes témoignent de leur solidarité à l'égard des émeutiers, sans parler des familles qui soutiennent leurs enfants, car elles subissent les mêmes problèmes et les mêmes humiliations.

Ces humiliés ont montré à plusieurs reprises qu'ils sont capables de se mettre en colère, de se révolter et de se dresser contre un ordre injuste contrairement à un lumpenproletariat qui se trouve souvent du côté de la classe dominante. Leur révolte est un acte social et politique dirigé contre un État policier qui opprime et punit les plus fragiles de la classe ouvrière même si l'on s'obstine à ne pas le reconnaître. Pour la classe dirigeante, il ne s'agit que de « voyous » et de brûleurs de voitures organisés en bandes qui troublent l'ordre public et qu'il faut impitoyablement réprimer. « le rétablissement de l'ordre public était un préalable(...) Nous faisons face à des individus déterminés, à des bandes structurées, à de la criminalité organisée, qui ne recule devant aucun moyen pour faire régner le désordre et la violence » déclarait Dominique de Villepin dans un ton aristocratique devant un hémicycle de l'Assemblée Nationale comble (6).

« La racaille » va alors payer cher son audace et son insolence à vouloir secouer cet ordre qui l'humilie et la méprise en permanence. Après les émeutes de 2005, la police a procédé à des milliers d'interpellations et les tribunaux ont distribué des années de prison ferme. Le gouvernement a même proclamé l'état d'urgence et le couvre-feu qui l'accompagne ; décision rare dans l'histoire récente de la France. En fouillant dans son passé, la République bourgeoise a trouvé une loi, celle 1955, conçue pour imposer l'ordre colonial en Algérie. Cinquante ans après, elle l'exhume pour mater la révolte des enfants et des petits-enfants des travailleurs immigrés ! Aux problèmes sociaux et politiques, l'État français répond par des mesures guerrières !

Cet État qui mobilise des moyen répressifs extraordinaires pour briser les révoltes d'une population qui n'aspire qu'à vivre dignement, montre une grande faiblesse complice face, entre autres, aux hommes politiques corrompus, face aux marchés financiers qui détruisent l'économie de tout un peuple. La bonne société bourgeoise qui s'indigne tant de la violence des jeunes des quartiers ouvriers s'accommode très bien de la brutalité autrement plus profonde des vautours de la finance internationale. Cette révolte a eu au moins le mérite de montrer au grand jour la lâcheté de la bourgeoisie et les valeurs hypocrites de sa République.

 

Les forces du progrès ne doivent pas abandonner les habitants des ghettos-cités aux forces obscures et réactionnaires. Les travailleurs immigrés, leurs enfants et leurs petits-enfants qui sont nés sur le sol de ce pays font partie intégrante, pour la majorité d'entre eux, de la classe ouvrière. Ils subissent plus que les autres les ravages du chômage, de la précarité et les affres des humiliations en tout genre. Cette insécurité et cette violence permanentes exercées sur cette fraction fragile de la société par une bourgeoisie arrogante et brutale, montrent à l'évidence que leur révolte est légitime. Ses morts, nombreux et anonymes, ne sont pas reconnus et encore moins décorés par la République.

Leur combat doit être celui de toutes les forces qui s'opposent à cet ordre injuste. Prolétaires, précaires et chômeurs de tous les quartiers unissez-vous contre votre ennemi commun, la bourgeoisie.

 

Mohamed Belaali

 

---------------

(1) http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_onzus_2011.pdf

(2)Voir l'intéressante étude de Fabien Jobard et Sophie Névanen « La couleur du jugement » :

http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2007-2-page-243.ht

(3)http://lmsi.net/Des-policiers-au-dessus-des-lois

(4)http://www.amnesty.org/fr/library/asset/EUR21/003/2009/fr/37f51e9b-e064-4f1f-8656-1683851cc215/eur210032009fra.html

(5)http://www.france24.com/fr/20101207-france-education-ocde-rapport-systeme-enseignement-baisse-niveau-scolaire-chatel-zep

(6)http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/08/a-l-assemblee-m-de-villepin-justifie-l-etat-d-urgence_708050_3224.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

249 réactions à cet article    


  • Julot_Fr 10 juin 2020 08:26

    L’état a avait pour rôle d’organiser la cité. L’UE lui a retiré ses compétences de faire les règles, maintenant les mob voudraient lui retirer sa capacité a maintenir l’ordre. On voit clairement la destruction en cours de l’état nation par les forces d’argent qui tirent les ficelles dans l’ombre, ils retirent ainsi aux citoyens le contrôle de leur environnement pour pouvoir régner


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 juin 2020 09:05

      Très peu de noms chrétiens dans votre liste de personnes interpelées et auteurs de crimes et pourtant ils sont sur une terre chrétienne. La plupart de ces gens sont ennemis de la France et n’ont rien à faire en France.


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 08:52

        @Daniel PIGNARD
        La France n’est pas le Vatican, non ??
        J’ai du mal comprendre.
        Je ne suis pas chrétien, pas catho donc, et pourtant, aussi loin que je remonte, je suis totalement français.
        J’ai du sauter un épisode...


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 08:54

        @Daniel PIGNARD
        Et en utilisant votre excellente argumentation, il me vient à l’esprit que ce sont surtout des personnes « d’aspect étranger » qui sont ciblées par les policiers.
        Comme quoi, on peut interpréter dans tous les sens.
        Ah !! Ces raccourcis...


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 09:31

        @Le421

        « J’ai du sauter un épisode... »

         

        Je dirais même plusieurs épisodes :

        Le baptême de Clovis à Reims où la France devient officiellement terre chrétienne et où Clovis est sacré Roi et oint de l’huile sacrée apportée par une colombe.

        http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/11/26/150-la-sainte-ampoule-et-le-sacre-des-rois-de-france-1ere-partie-des-origines-a-la-revolution/

         

        La mission divine de la France (Marquis de la Franquerie)

        http://www.a-c-r-f.com/documents/FRANQUERIE-Mission_divine_France.pdf

        Charles Martel qui repoussa les Arabes à Poitiers

        Le sacre de Charlemagne

        L’intervention de Dieu en faveur de la France par Jeanne d’Arc

        L’intervention de De Gaulle qui reprend la France des mains des Américains

         

         

        Pourquoi les policiers ciblent plutôt les aspects étrangers ? Parce qu’ils sont pragmatiques et vont à la plus grande efficacité.

        Depuis 2015, les attentats, d’où viennent-ils ? En vient-il des origines européennes ou Africaines ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 13:42

        @Daniel PIGNARD
        Remonter à Clovis...
        Moi, j’habite près de Les Eyzies de Tayac et je n’ai pas d’archives religieuses sur Cro-Magnon.
        Alors, je suis désolé...  smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 13:44

        @Daniel PIGNARD
        Au fait, Zemmour ou Ayoub, ça vous parle ?
        Quand on parle de gens avec des noms « pas chrétiens ».
        Lire ça en 2020...
        On est bien campés je vous dis !!


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 juin 2020 14:42

        @Le421
        Ah ! Très belle région. Qu’est-ce qu’on a pu rigoler pendant nos vacances en Périgord.

        « N’oubliez pas le guide, il s’est encore perdu dans la grotte la semaine dernière. »

        Le petit vin Pécharman le soir à l’hôtel que l’on bénissait quand le garçon le présentait.

        Les menus à deux entrées.

        Le gavage des oies avec la « gaviotte ».

        Les conversations des estivants étrangers traduit d’une manière très approximative à notre table : Une américaine disait à son vis-à-vis : « You Know my case », devenu à notre table « Vous connaissez mon fromage »

        La descente de la Dordogne en canoé où deux de nos enfants se sont retournés en cherchant les endroits les plus tumultueux.

        Le troubadour du château de Beynac je crois qui était nul de chez nul.

        Le dinosaure dans la grotte de Lascaux.


      • eddofr eddofr 12 juin 2020 14:58

        @Daniel PIGNARD

        Le Royaume de France était une terre chrétienne, et la Gaulle Romaine avant elle (du moins à partir de 300 Après J.C.), je vous le concède.

        La France, la République Française, plus exactement, est une terre Laïque, et ce depuis 1795 il me semble.


      • pierre 12 juin 2020 17:27

        @eddofr
        « est une terre Laïque, et ce depuis 1795 il me semble. » il vous semble mal, c’est depuis 1905.


      • foufouille foufouille 10 juin 2020 09:52

        encore une fois, une demande de logement social permet bien de sélectionner ville et quartier.


        • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:05

          L’horrible état français est tellement oppressif envers les banlieues qu’ils laissent manifester des gens qui n’ont pas d’autorisation de le faire, que dans de nombreux quartiers de banlieue la police ne rentre plus, que pour faire de la prison dans ce pays il faut quasiment tuer quelqu’un (ou être identitaire, là ça ne pardonne pas), que son propre ministre de l’intérieur déclare que la loi doit s’incliner devant l’émotion et qu’il est prêt à s’agenouiller devant des militants racialistes. Oui comme disait le demeuré de la ligue de défense noire à la manif organisée par la militante racialiste Assa Traoré l’état français est vraiment totalitaire et raciste, y a pas à dire ! 

          Cet article est un appel ignoble à la violence contre les « bourgeois » et constitue un bon condensé de la laideur et de la bêtise de la gauche.


          • Wald 10 juin 2020 10:26

            @Julien30
            Vous savez, la bêtise des gens de droite, on en a tous les jours l’illustration. Prenez vous vos contradicteurs pour des abrutis, à tel point qu’ils auraient oublié le bilan de la droite de 2002 à 2012 ?

            Et ça c’est pas de la laideur ?
            https://groland.fandom.com/fr/wiki/Nicolas_Sarkozy



            Pauvre con...


          • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:39

            @Wald
            Des insultes et un lien vers le site de groland, vous avez quelque chose de valable en magasin sinon ?


          • Wald 10 juin 2020 10:47

            @Julien30

            C’est vous qui insultez les personnes politiquement à gauche. Vous proclamez qu’ils sont laids dans un com, on vous montre la bobine d’un type de droite qui est physiquement une mocheté, mais là vous ne l’acceptez pas. Y a pas une contradiction là dedans ?

            80 de QI, aucun intérêt de m’embarquer dans ce genre de discussion.


          • dimitrius 10 juin 2020 10:50

            @Wald
            Et toi t’es encore plus con , t’as oublié le bilan de la Mitte , de Jospin et de Hollandouille , régressions sociales et privatisations à outrance , ils ont fait ce que la droite ne pouvait pas faire , parce que de « Gauche ». Quand à la Merluche le rentier du parti socialiste pendant 30 ans , s’est découvert une âme de révolutionnaire à 70 balais. Les vrais ouvriers votent Marine , ils ont compris que les ordures sorties de l’ENA n’était que des vendus au système. Les bobos comme toi continuent à s’inventer un monde bisounoursique merdique.


          • Julien30 Julien30 10 juin 2020 10:50

            @Wald
            « qui est physiquement une mocheté »
            Je vous parle de laideur morale et vous me parlez de la gueule de Sarkozy, vous avez raison aucun intérêt de m’embarquer là-dedans.


          • Wald 10 juin 2020 11:06

            @dimitrius

            Je te rappelle que la gauche gère des centaines de milliers de mairies, circonscriptions administratives et états dans le monde occidental. Parfois, ces discours réducteurs et simplistes ont tendance à m’exaspérer.

            Continuez dans votre réductionnisme, à soutenir que les dizaines de millions d’électeurs de ces partis ne sont que salauds et des crétins, si je passe par hasard et que je ne suis pas content de lire ça, j’estime que je suis encore dans mon bon droit. smiley


          • Franchounet 10 juin 2020 22:05

            @Wald

            Une critique qu’on peut qualifier de sévère, une insulte ? sûrement pas.


          • Garibaldi2 11 juin 2020 08:02

            @dimitrius

            ’’les ordures sorties de l’ENA’’. Vous voulez parler de Jean Messiha (ENA, promotion Romain Gary), de Florian Philippot (ENA, promotion Willy Brant) ?


          • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 09:00

            @dimitrius

            Les vrais ouvriers votent Marine

            Ah oui, celle qui défends les petits et les sans grade dans ses discours et qui défends sans coup faillir les friqués quand il s’agit de voter au parlement...
            Tartuffe !!
            Les gogos se font prendre à l’hameçon comme des ablettes...
            Ces gogos qui veulent aussi le retour de l’ISF !!
            Qu’ils demandent à la blonde.
            Mmmmmm’béciles !!


          • cétacose2 10 juin 2020 10:18

            Ce qui se passe aux US n’a rien à voir avec ce qui se passe en France . Nos policiers sont plutôt débonnaires et peu courageux ,ils fuient la racaille immigrée envahissante , et comme ils ont des ordres pour ne s’en prendre qu’aux mamies qui ont oublié leur attestation de déplacement dérogatoire , ils n’ont pas à accomplir le travail remarquable des règlements de comptes qui agrémentent nos banlieues fleuries....


            • ZenZoe ZenZoe 10 juin 2020 11:15

              Grotesque. Transformer les bavures de quelques individus en orientation politique nationale est juste pitoyable et insultant pour tout le monde.


              • caillou14 rita 10 juin 2020 11:16

                Pour faire contre poids, en dix ans il y a eu 96 morts dans la police et la gendarmerie dans l’exercice de leurs fonctions !

                 smiley


                • Garibaldi2 11 juin 2020 09:41

                  @rita

                  Ce sont des accidents du travail. Il y a chaque année en France, 500 personnes qui succombent d’un accident sur leur lieu de travail (ou le trajet).

                  ’’À peine 2% des employeurs écopent de peines de prison, généralement avec sursis.’’

                  https://blogs.mediapart.fr/donbishopsam/blog/140616/chaque-annee-en-france-500-morts-au-travail-et-nous-parle-de-terrorisme


                • Tinucciu 11 juin 2020 20:39

                  @rita
                  « Pour faire contre poids » : entre 2005 et 2015, 109 civiles morts lors d’interpellations et entre 2005 et 2012 ,42 blessés.

                  http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553

                  Quand tu signes dans la Police ou la Gendarmerie, ce n’est pas que pour l’uniforme, c’est pour servir la population au péril de ta vie. Et non pour pratiquer le vigilantisme.


                • Tinucciu 11 juin 2020 20:59

                  @rita

                  Et je n’ai pas précisé, car cela va de soi, aucun d’eux était commis en état de légitime défense.


                • hgo04 hgo04 13 juin 2020 13:16

                  @Garibaldi2
                  «  »«  »Ce sont des accidents du travail.

                  «  »«  »

                  Vous êtes abject !

                  https://www.ouest-france.fr/societe/justice/assises-du-var-les-deux-femmes-gendarmes-tuees-etaient-desarmees-3182652


                • jymb 10 juin 2020 13:00

                  Bon, je remets cette vidéo d’anthologie sur la fraîcheur d’esprit, la légéretè et l’amour de son prochain

                  que celui qui tiendra jusqu’à la fin me le dise 

                  https://www.youtube.com/watch?v=HAk-0iO9wZ8&t=67s


                  • hocagi@1shivom.com 10 juin 2020 18:53

                    @jymb
                    c est pas le groupe que Macron invite à l’Élysée non ?


                  • uleskiserge uleskiserge 10 juin 2020 13:50

                    Avec le racisme, il n’y a pas de « oui mais... »...


                    Le racisme existe bel et bien en tant que tel ; il a une histoire. Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre « ancien » empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique...


                    Et puis aussi, la parole : ce qui sera permis de dire dans les médias à propos de telle ou telle population — Arabe, Africain d’Afrique noire, Musulman ; chez Ruquier des années durant avec Zemmour ; sur France Culture avec Finkielkraut ; chez Charlie Hebdo semaine après semaine : une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent... 


                    Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société jusqu’au sommet de l’Etat car qui ne dit mot consent... qui laisse dire consent... qui refuse de sanctionner consent...


                    • Julien30 Julien30 10 juin 2020 14:07

                      @uleskiserge
                      "est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre « ancien » empire colonial ;« 
                      Oui la France est un pays de méchants racistes, n’ayez pas peur d’en faire des tonnes. Et par ailleurs le racisme vécu par les blancs, vous vous en foutez ? Vous le nier ?

                       »une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent…"
                      Oui Zemmour et Finkielkraut tiennent des propos d’une violence sans précédent, on a jamais vu des discours de haine d’une telle ampleur, même les nazis étaient des rigolos en comparaison, hein ? Et les paroles de jeunes de banlieues qui crachent sur la France, et celles des imams salafistes qui font de même et même bien pire vous vous en foutez ? Vous les nier ou les justifier ?
                      Enlevez vos œillères mon vieux, ça aéra votre discours moisi et paresseux.


                    • Jonas Jonas 10 juin 2020 23:32

                      @uleskiserge « Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre »ancien« empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique... »

                      Le racisme dans la société française ?
                      La France a accueilli des millions d’Arabes, de Noirs, d’immigrés ces quarante dernières années, ses élus ont fait construire des milliers de mosquées pour les musulmans, des centaines de milliers de personnes venant du continent africain sont prêtes à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises...et la société française serait raciste ?
                      Vous pensez vraiment que les Arabes, les Noirs d’une ville comme Saint-Denis à 100% africaine, vivent tous dans la rue et n’ont pas de logements, pas de voitures, pas d’ordinateurs, pas de boulot ni de téléphone portable ?
                      Dites, vous vous foutez pas un peu de notre gueule ?


                    • hgo04 hgo04 13 juin 2020 16:06

                      @uleskiserge

                      Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société

                      Tout à fait. La police est à l’image de la société, sa représentation.
                      Vous y trouverez ce qu’est la société française dans les grandes lignes.
                      Elle n’est ni meilleure, ni pire.


                    • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2020 14:00

                      Les flics seront protégés par le gouvernement qui ne peut pas trop les désavouer car il a besoin d’eux pour fracasser du retraité, du gilet jaune , du personnel soignant , de l’étudiant etc …. 

                      On ne parle plus des 25 yeux crevés , des 5 mains arrachées, de la mémé tuée sur son balcon a Marseille le tout couvert par Castaner Macron et Philippe , société violente qui en a marre de se faire baiser contre gouvernement cruel ….


                      • troletbuse troletbuse 10 juin 2020 14:08

                        Wolinski, Cabu, Maris, Tignous, Charb et victimes collatérales


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 juin 2020 16:35

                          «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

                          « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. « (De Gaulle)


                          • troletbuse troletbuse 10 juin 2020 18:33

                            @Daniel PIGNARD
                            C’est la même chose que Micron a sorti quand il a dit : « Vous croyez que le père est un mâle »


                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 juin 2020 18:29

                            « La racaille » va alors payer cher son audace et son insolence à vouloir secouer cet ordre

                            Culture du fric, bimbos, voitures de sport, vêtements de marque et toute cette chiasse : la racaille est le produit docile et servile de la bourgeoisie, tout ce qu’elle fait, le peu qu’elle pense est manipulé par la bourgeoisie.


                            • V_Parlier V_Parlier 10 juin 2020 23:35

                              @Opposition contrôlée
                              Les « bourgeois » auxquels je pense sont alors des bourgeois très très bien placés, au point qu’on ne les appelle même plus bourgeois. Ce sont eux qui crachent sur les citoyens ordinaires et leur préfèrent la caillera : Politique, journalisme, élites mondiales non officielles...



                              • Garibaldi2 11 juin 2020 08:43

                                @hgo04

                                Comment arrivez-vous à ce chiffre ? Quelles lignes totalisez-vous ?


                              • DACH 10 juin 2020 20:00

                                Voilà un article qui réveille les envies de lucidité. Un délinquant, une racaille prend des risques. Et fuir pour ne pas être arrêté en engendre de plus grands risques. Bien fait. Les bavures, car il y en a, ont été condamnées. et leurs auteurs aussi. Sauf quand ce n’est pas reconnu par les instances judiciaires. Encore un faux débat qui consiste à faire croire que les victimes de la police sont des innocents. la rigolade peut continuer.


                                • Jonas Jonas 10 juin 2020 23:30

                                  « Ali Ziri 69 ans, Mohamed Boukrourou 41 ans, Abou Bakari Tandia 38 ans, Amadou Koumé 33 ans, Pascal Taïs 32 ans, Abdelkarim Aouad 30 ans, Wissam El-Yamni 30 ans, Mohammed Saoud 26 ans, Abdelilah El Jabri 25 ans, Lamine Dieng 25 ans, Malik Oussekin 22 ans, Hakim Ajimi 22 ans, Rémi Fraisse 21 ans, Zied et Bouna 17 et 15 ans … La liste des hommes morts dans les commissariats, ou lors des interpellations policières est longue, trop longue »

                                  La plupart de ces gens-là sont des racailles et des délinquants, qui ont tous manifesté une rébellion face aux forces de l’ordre (à part Malik Oussekin), en n’obtempérant pas, et en ne respectant pas la loi, ils savent qu’ils prennent des risques.

                                  Dans 99% des cas, les contrôles et les interpellations se passent bien heureusement, mais il arrive que en cas de fuite et de course-poursuite, de résistance, de rébellion et violence face aux forces de l’ordre, cela se termine mal.
                                  Soit les blessures, soit la mort, mais cela fait partie des risques du métier.


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 11 juin 2020 09:13

                                    @Jonas
                                    C’est bien de cela qu’il s’agit.
                                    Se rebeller contre la police mets « en danger de mort ».
                                    Un peu comme face à un idiot bourré équipé d’un 12...
                                    En clair, le gars qui se fait interpeller devrait d’office dire merci et tailler une plume au policier...  smiley
                                    Moi qui croyait que flic, c’était un métier, avec une instruction qui apprends à gérer face à des délinquants... J’ai mal compris.
                                    Et quand on voit comment ils agissent avec les gens honnêtes. Surtout si ce sont des opposants politiques connus. Voyez ce que je veux dire !!
                                    L’abus de pouvoir est maintenant cautionné par toute une frange de la population.


                                  • Pierre 11 juin 2020 01:22

                                    Des saints martyrisés par de sales flics !


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 01:28

                                      @Pierre

                                      ils ont surtout beaucoup de chance ...

                                      ces vilain FDO sont ce que évite que les guerrier de souche 
                                      se lèvent et vienne le faire rendre gorge .

                                      c’ est quand même étrange la vie , nous nous battons pour maintenir cet ordre
                                      et il se batte pour le détruire alors même que c’ est leur sauf-garant ...

                                      laisse allé compagnon il ne comprendrons jamais .


                                    • Garibaldi2 11 juin 2020 08:46

                                      @Cyrus de cylonie

                                      Repassez par la case ’’école primaire’’ et ne touchez pas 20.000€ !


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 14:44

                                      @Garibaldi2

                                      Passez par la case remigration , et rendez l’ argent dépensé en vain
                                      pour tenter d’ intégrer des sauvage qui ne veulent pas l’ être .

                                      Tout leur est payer , HLM , CAF , aide juridique , les études , les vacances , le sport ... Pendant que les petit blanc pauvre et bosseur , payait plein pot et ne recevais jamais d’ aide .
                                      Les quartier devrais être pleine de médecin , d’ ingénieur , ou d’ artiste 
                                      ben non on as des traoré , pas rentable comme investissement va en plus falloir payer la prison .

                                      Ce racisme la compte autant mais vous ne le dénoncer jamais au contraire il vous fait plaisir .


                                    • foufouille foufouille 11 juin 2020 14:46

                                      @Cyrus de cylonie

                                      tu as aussi des rappeurs et footeux et des lapines .........


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 15:15

                                      @foufouille

                                      on se contenterais de gens honnête et travailleur .
                                      plombier , electricien , mâcon , couvreur , conducteur specialisé , magasinier .

                                      Mais bizarrement ceux la quitte les cités a force de se faire racketter et traiter de collabo.

                                      Et la plus d’ aide bien sur , terminé on les assomme a coup d’ impôts diverse .


                                    • foufouille foufouille 11 juin 2020 15:25

                                      @Cyrus de cylonie

                                      non y en a plein sauf dans certaines tours et le soir vu le prix du loyer.


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 15:42

                                      @Shaw

                                      Bon si je repars déjà en live dans les grandes largeurs mutiversatiles et synchronistiques, pense à calmer mes ardeurs asap !!   

                                      >Demande a miss arthess , elle te fournira baillon et camisole si tu va jouer a « Donjon de la Drague » TM


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 16:11

                                      @Shaw

                                      Hé hé , elle m’ avais commander de lourde chaîne barbelé garnis de lame de rasoir ...
                                      Sur les bracelet , a pointe interne y avais marqué shawshaw avec des petit coeur ....

                                      c’ etait mignon , je lui ais suggère de branché un tazeur dessus , mais elle m’ as dit qu’ elle se débrouillerais avec le poste a soudure électrique ...MDR 

                                      <fakenews bien sur> 


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 16:32

                                      @Shaw

                                      C’ est un avatar de Fanny Mae smiley
                                      un cœur brillant dans une main , le fouet sombre dans l’ autre smiley


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 16:35

                                      @arthes 

                                      Ô Calibane !
                                      Ciel
                                      Orage de notre cauchemar originel,
                                      Valse effrénée de passions criminelles.
                                      Fouler le ciel comme le bitume avec nos pieds ;
                                      Mourir, car c’est pour ça que nous sommes nés.

                                      J’ai posé mes yeux sur ce ciel en ruines,
                                      Dans une muette invitation, je m’y incline.
                                      Quelle
                                      Etoile me répondra à ma prière
                                      De l’agnostique au cœur trop fier.

                                      Ô Calibane !
                                      Oh ! Laisse mes ailes se consumer
                                      Dans tes effluves de lumière parfumées…

                                      Ciel !
                                      Sillons de foudre le brisent en lamelles,
                                      Qui dans vos yeux brule d’un feu bleu eternel
                                      Qui a mis dans mon cœur ce désir insensé :
                                      Des ailes de papillon l’étreindre et l’embrasser.

                                      Sur l’Arc en ciel glissant en ritournelles,
                                      Vouloir la paix fait-il de moi une criminelle ?
                                      Celle
                                      Que l’on nomme la Nouvelle Eve,
                                      Peut-elle s’embraser sur le feu de ses rêves ?

                                      Ô Calibane !
                                      Oh ! Laisse-moi rêver et croire,
                                      M’abandonner sans retenue au fol espoir…

                                      Ciel !
                                      Dans la pureté azur qui m’ensorcèle,
                                      En sacrifice ou renaissance sur son autel,
                                      Dans un Eden ou un Azgard, pour tout trésor
                                      Mordant à pleines dents dans la pomme en or.

                                      Ma destinée, laisse-moi t’être fidèle,
                                      Avant de disparaitre dans un flot d’étincelles.
                                      Quelle
                                      Est la main qui abreuvera les cendres du brasier,
                                      M’écartelant sur les épines d’un rosier ?

                                      Ô Fleur du ciel,
                                      Je ne suis que fille de Terre,
                                      Un papillon à l’envol éphémère …

                                      cf https://sites.google.com/site/rosesetsronces/recueil-sur-les-ailes-d-un-papillon/o-calibane

                                    • Wald 11 juin 2020 17:23

                                      @Shaw

                                      Tu me déçois Shaw, c’est pas l’autre con. Il y a une simple raison. smiley


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 17:36

                                      @Shaw

                                      desolé seullement de retour , mais oui je met la bas un lien vers ici en appui .
                                      Je pense que tu as raison ca sent « l’ imitation »


                                    • Wald 11 juin 2020 17:39

                                      @Shaw

                                      Oui, je sais qu’il est capable de tout, et pour le pire, mais c’est pas sa syntaxe et si c’est lui, je vois pas comment il a pu forger certaines phrases. Elles sont pour moi au dessus de ses capacités rédactionnelles. Quant à pasticher un style... 

                                      Ranta est quelqu’un avec qui j’ai échangé quelques mois, il fut un temps....

                                      Il y a une autre raison, il y a quelque temps, snoop se plaint de ne plus pouvoir accéder à son compte, intact, soupçonne une manoeuvre d’AV et (je me souviens plus très bien) dit qu’il va en créer un autre. Ca expliquerait facilement tout, et j’ai un bon souvenir des grandes lignes.

                                      Rendons cependant à Snoopy ce qu’on lui doit, il me qualifie de « chromosomes tordus », ceci dit c’est tout à vrai, mais diverger génétiquement ne m’empêche pas de dormir. smiley


                                    • Wald 11 juin 2020 17:52

                                      @Shaw

                                      Je tiens les paris shaw, smiley


                                    • Wald 11 juin 2020 17:56

                                      Je suis même allé voir chez eux, j’ai du passer outre le fait que je sais pas pourquoi, aucun proxy ne veut marcher aujourd’hui et j’ai donc du faire sans. smiley smiley



                                    • Wald 11 juin 2020 17:58

                                      @Shaw

                                      15 000% Shaw (c’est l’influence récente de Diablo III ahahah).


                                    • Xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 17:59

                                      @Wald

                                      ok mais alors a quoi sert ce service si on ne sait pas, et avec eux tu ne sauras jamais,je n’ai aucune raison de croire quoi que se soit de ces barjots surtout qu’ils ne se font l’amour qu’entre eux a la fin il finnisent avec des problemes de consanguinité....ils sont assez barjots ça fait au moins 15 ans que ça dur et fufu n’a jamais été seul mais bon....bye bye,sur ce topic,et mort aux cons,et n’oubliez pas de vous nettoyer le gland et les mains(je ne parle pas de wald),en cette époque de corona


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 18:00

                                      @Shaw

                                      Signé par son commentaire « ROOTS » de 17:28

                                      >le plus parlant pour moi c’ est le coup de gomme sur le 17h12 quand il s’ est sentit cramé .... 


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 18:07

                                      @Tall

                                      Salut tall , 
                                      Oui je laisse également les intimes se recueillir .

                                      Je connaissait a peine covadonga , et dans l’ un de nos premier message j’ avais betement pensé au tortue ninja qui crie cowabonga ...

                                      Il avais eu le fairplay de m’ expliquer .
                                      Sa franchise était une perle de clarté .

                                      A+ oui tout est en ordre 


                                    • arthes, Britney for ever arthes 11 juin 2020 18:14

                                      @Cyrus de cylonie

                                      Les ailes des papillons...Décidément...C’est très joli .

                                      Un Goethe suivra, ou bien il précède, et plus encore il « est » , éternelle sentinelle, il a mille fois raisons :
                                       

                                      NOSTALGIE BIENHEUREUSE

                                       

                                      Ne le dites à personne, sinon aux sages

                                      Car la foule se moque tout de suite :

                                      Je veux célébrer le Vivant

                                      Qui aspire à la mort par la flamme.

                                       

                                      Dans la fraîche sérénité des nuits d’amour

                                      Qui t’engendra, où tu engendras,

                                      Te gagne une étrange contagion

                                      Quand brille la bougie silencieuse.

                                       

                                      Tu ne restes plus prisonnier

                                      Dans l’ombre des ténèbres,

                                      Et un désir neuf t’arrache

                                      Vers une plus haute union.

                                       

                                      Nulle distance ne peut te décourager,

                                      Tu arrives en volant, fasciné,

                                      Et enfin, amoureux de la lumière,

                                      Tu es, papillon, consumé.

                                       

                                      Et tant que tu ne détiens pas

                                      Ce : Meurs et deviens !

                                      Tu n’es qu’un hôte obscur

                                      Sur cette terre ténébreuse.

                                       

                                      (Divan occidental-oriental, Livre du chanteur)

                                       



                                      @Mon shaw shaw d’amour :


                                      Pour ton prochain entretien d’embauche, en Périgord noir, ta mission, désormais, consiste à apprendre le poème de Cyrus par coeur et de venir dans un endroit secret , sauvage, connu de moi seule (mais c’est pas loin de la où se trouve mon avatar) , me le réciter, avec emphase, dévotion, toussa, sans une faute, sans qu’il ne manque une virgule , inutile de rajouter que chaque manquement, chaque faute, chaque hésitation seront sanctionné comme il se doit  !!!


                                    • Xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 18:16

                                      @arthes

                                      La peur conduit l’univers.
                                      Vous trouverez l’effroi parmi les galaxies.
                                      Vous trouverez l’horreur au coeur d’une étoile.
                                      Vous trouverez votre destin dans un tas de poussière.
                                      Le papillon veut une étoile
                                      La nuit veut demain
                                      Le roi veut ce qui est loin
                                      En dehors de sa sphère de chagrin


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 18:30

                                      @Shaw

                                      c’ est bientôt l’ été , Entéré tout nue dans une fourmilierre :)

                                      Pour peut que les chien pisse dessus en passant ....
                                      ca sera vraiment ad nauseam smiley


                                    • arthes, Britney for ever arthes 11 juin 2020 18:37

                                      @Xenozoid

                                      Le roi...La peur est son royaume, et il n’est pas le maître, mais il le croit.

                                      Sinon, le confinement, ça à magné pas mal de gens, enfin c’est curieux.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 11 juin 2020 18:41

                                      @Shaw

                                      Le jockeY, tu l’as déjà bouffé, too late ’t’avais droit qu’à un seul, (c’est comme ça, je fais les règles du jeu au fur et à mesure) .

                                      Pas de remplacement en cas de défection,pour le moment (ou alors tirage au mauvais sort, si ça tombe sur Pemile, je t’autorise à filmer smiley nyark nyark) 


                                    • pemile pemile 11 juin 2020 19:09

                                      @arthes « si ça tombe sur Pemile, je t’autorise à filmer nyark nyark »
                                      @Shaw « Je note pour Pémile, je note !!!!! »

                                      Bande de frustrés ! smiley


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 19:16

                                      @pemile

                                      Phase un : on marque banque du sperme sur la facade 
                                      phase 2 : le jockey passe son instrument dans le glory hole 
                                      phase 3 : on vend la saucisse aux cannibale et l’ eneuque a l’ arabie saoudite :)

                                      Ya pas de petit profit dans le donjons ....


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juin 2020 19:17

                                      @Shaw

                                      Pour toi ce sera le gode ceinture, sans gel .


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 19:31

                                      @Shaw

                                      Y avais un bouquin terrible comme ca , 
                                      c’ était une secte tout a fait ordinaire en apparence ...

                                      Un flic enquêtait sur les disparition d’ adepte ...

                                      Il finissait par découvrir que c’ était des Auto anthropophage ,
                                      il se mangeait eux même pour plaire a dieu ....et aller au paradis

                                      Effrayant .... 


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 19:39

                                      @Shaw

                                      je cherche deseperement le titre du bouquin ...

                                      mais non les autre adepte , les opérais dans une espece d’ hopital
                                      cuisinait tout ca et nourrisait le "saint en esperant etre tirer au sort 
                                      le plus tot possible , c’ etait vraiment bien ecrit et efrayant car presque plausible .



                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 19:44

                                      @Cyrus de cylonie

                                      ca y est trouvé :)
                                      https://www.babelio.com/livres/Masterton-Rituel-de-chair/38548
                                      j’ avais oublier le restaurant qui servait ce qui restait une fois décédé


                                    • Xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 19:55

                                      @Cyrus de cylonie

                                      oui. l’histoire d’un cannibale marin chilien, qui pendant la guerre de l’opium s’est retrouvé en chine bloqué et sous le siege de l’armé des covas et comme tous les habitants de la ville c’est vu offrire de la viande humaine pour suvivre,en revenant au chili apres le siege, il mangera plusieur personne
                                      dans son proces,il dira qu’il demandait au personne leur avis sur le fait de manger ses ongles si elle disait qu’elle ne mangeait pas ses ongles,il la mangeait 


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 19:59

                                      @Shaw

                                      plus légèrement avant de te poiler le foie avec des fèves ...
                                      il as aussi écrit ce genre de connerie .

                                      - Quelle est la capitale du Chili ? avait-il demandé un jour à Ricky Herman.



                                      Mark Foley avait vivement levé la main et dit :

                                      - Je sais ! Con Carne !

                                      ou encore 

                                      Magie indienne de Graham Masterton


                                      Vous savez ce que je prenais au petit déjeuner, il y a seulement six semaines de cela ? Deux sandwiches au beurre de cacahuète et à la gelée, avec du bacon bien croquant et des frites.

                                      - C’est ce qui a tué Elvis, fit remarquer Jim.

                                      - Oh, bien sûr, je le sais. Mais je ne faisais pas d’excès. Avec, je mangeais une tomate et une feuille de laitue.
                                      Rituel de chair de Graham Masterton
                                      « - Barbare ? Non. C’est l’acte de dévotion religieuse le plus exalté que je connaisse. Il exige une dévotion à l’égard de Dieu dont vous ne pouvez imaginer la force. Il montre de façon concrète comment l’esprit peut triompher de la chair. Dévorer le corps même que Dieu vous a donné est la façon la plus sûre d’approcher une authentique sainteté. »


                                    • Cyrus Cyrus de cylonie 11 juin 2020 20:00

                                      @Xenozoid

                                      très rare comme cas d’ école ....


                                    • Xenozoid Xenozoid 11 juin 2020 20:12

                                      @Cyrus de cylonie

                                      c’est la guerre,d’ailleur je ne mange pas de viande et je mange mes ongles des fois, mais la guerre(changement de paradigme) n’est pas tres rare et on change toujours c’est moins rare que tu ne crois,a notre époque persone ne peux dire quelle viande vous mangez,,,le tracing/taging n’existe pas pour le bétail humain(officiellement)/...


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 04:12

                                      @arthes

                                      Les ailes des papillons...Décidément...C’est très joli .
                                      >ravi que cela t’ ais plus , mais non ce n’ est pas de moi .
                                      ce site est une mine d’ or :)
                                      on y trouve toujours beuverie et pitance smiley

                                      moi je pense que le shaw shaw , Y doit apprendre l’ intégralité du recueil , 
                                      un seul poème et tu va passer pour ... comment dire Egalement ...

                                      Accueillante ?

                                      Fouette le de ma part smiley


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 04:13

                                      @Le Vilain Petit Tailleur

                                      Egalement=élégamment


                                    • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 17:40

                                      @Hell R.I.C.

                                      Toi aussi tu as été sucré sur le tipoc en question d’ailleurs...(lol)

                                      Avox/Disons.....Tant de spéciales« délicatesses ».. Maxime Gorki : parfois « Les bas fonds » et d’autres fois « Les estivants » .Le théâtre, sans doute que j’aime ça, et je marche sur un fil :

                                      https://youtu.be/Za5jnI_FaQQ


                                    • Wald 12 juin 2020 18:21

                                      @Hell R.I.C.

                                      Moi, oui, je sais que tu étais allé voir mon profil Linkedin à l’époque où je travaillais pour la boîte Auticonsult. J’ai passé du coup presque 2 ans à Paris, d’ailleurs je m’y sentais pas si mal. J’étais payé au lance-pierre, mais heureux d’y être.

                                      Ca s’est terminé assez logiquement, j’avais dit à mon ex-boîte que j’étais certes motivé pour bosser mais sans qualifications, mais ils m’ont quand même envoyé en mission dans un poste qui en demandait, du coup j’ai fait une seule mission (quand même presque un an), à la BPI, dans cette SSII avant une rupture conventionnelle, un peu forcée évidemment. En fait la boite n’avait tout simplement jamais réfléchi à la question des qualifications, ils l’ont fait après coup (la logique....).

                                      Après, je suis revenu en Rhône Alpes, où je coule des jours heureux, pas grand chose niveau boulot certes mais j’en fais plus une maladie. Voilà les grandes lignes.

                                      Dit autrement, à l’instant T, je suis heureux, à l’instant T+1, je suis heureux aussi, à l’instant T + Armageddon sur Disons.fr & Agoravox.fr, j

                                      Je ne sais pas pourquoi, mais ton passage m’a fait penser à un truc, est-ce que Disons ne serait pas une dimension, extérieure à notre plan, du multivers ?


                                    • Wald 12 juin 2020 18:56

                                      @Hell R.I.C.

                                      Oui Shaw, j’y médite, mais tu sais qu’un des aspects de ta métaphore est qu’elle peut s’appliquer à un projet personnel de long terme. Justement j’en ai un.

                                      Pour ma vie personnelle, je me demande quels récits divagants, en certains lieux, vont être faits à partir ce matériau assez succinct. Va t-on apprendre que j’aurais tapé dans la caisse, fait un faux CV, fait des magouilles à la BPI ?

                                      Peut-être que j’aurai la possibilité d’en apprendre un peu sur ta propre vie shaw.


                                    • Wald 12 juin 2020 19:35

                                      @Hell R.I.C.
                                      Haha shaw, c’est avec plaisir, j’y compte bien un jour, je suis occupé ce soir, mais on rediscute rapidement.

                                      A plus l’ami.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 19:43

                                      @Hell R.I.C.

                                      Il me semble que techniquement, chacun peut faire supprimer un post, du coup, « ki ki » c’est toujours le dénommé « personne » faisant partie de la tribu des « cépasnous » hé hé. smiley

                                      Mais oui, je te lis, mais je ne comprends pas tout, tiens rien que ton truc pour Wald, avec Dark Vador, je décroche ; la SF et moi, tu sais... smiley
                                      Cyrius il est plus apte à capter (d’ailleurs lui aussi je comprends pas toujours tout, ah oui...Sauf que le poème, bien entendu que j’avais lu le lien).
                                      Remarque, moi aussi je dis des trucs bizarres des fois ...


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 19:55

                                      @arthes

                                      salut gente damoiselle ...
                                      La SF ce n’ est rien de plus que des mythe et des légendes moderne .
                                      Goethe , faut s’ accrocher pour le lire , quand on est pas germanophone , ou pire que la traduction est succincte pour ne pas dire infidèle .

                                      Bise , bisous et n’ oublie pas de fouetter Hell r.i.c de « naze arette »


                                    • pemile pemile 12 juin 2020 20:19

                                      @Hell R.I.C. « TALL = Joël de Rosnay »

                                      Tu m’as fait craché mon café sur mon clavier ! smiley


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:09

                                      @Hell R.I.C.

                                      En fait c’ est rêve-au-lit qui jouit d’ agora-fox et de rose-née qui est tall (étale)


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:13

                                      @service AV

                                      Commence deja par payer ce que tu me doit d’ honneur, 
                                      j’ ais vendu quelque clones ce soir les autres ,
                                      je te les emballe ou c’ est pour CON-sommer tout de suite ...


                                    • pemile pemile 12 juin 2020 21:14

                                      @Hell R.I.C. « Chiche ? »

                                      J’attends l’épisode suivant avec impatience smiley


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:16

                                      @service AV

                                      /arthes-118736 et vlan , rantanplan 


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:18

                                      @Le Vilain Petit Tailleur

                                      /jonas-83102 alors la celui la , on as jamais compris , le plus nulle de la série .

                                      les yeux d’ heisenberg peut être ?


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:23

                                      @service AV

                                      /sylv1-119931 ton préféré ...pas de pitié 


                                    • pemile pemile 12 juin 2020 21:30

                                      @Le Vilain Petit Tailleur « il n’ ont garder que l’ adn bernier »

                                      Mais l’épigénétique du petit Arnaud y a mis le bazar ! smiley


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:34

                                      @pemile

                                      Mais l’épigénétique du petit Arnaud y a mis le bazar ! 
                                      >yep c’ etait ’ episode de crosse ovaire ou elric encule hawkwoon en se faisant prendre par corum 


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:35

                                      @pemile

                                      Easssure moi tu as pas craché ton dentier quand meme ...
                                      ca la on t’ as mit le paquet TCP :)


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 21:43

                                      @Hell R.I.C.

                                      on va t’ appelleler Barnaud Ernier , ca te va bien , j’ ose pas mere un J ni un D c’ est le crenaud de rosemar 

                                      Pourtant Barjaud Dernier ca te va bien :)
                                      https://www.youtube.com/watch?v=R2jIKg4aehk


                                    • troletbuse troletbuse 12 juin 2020 22:06

                                      @Hell R.I.C.
                                      Helric Fredou, assassiné par l"état français.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 12 juin 2020 23:03

                                      @Le Vilain Petit Tailleur
                                      Oh !!! Le huit... Messager bien inspiré .


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 12 juin 2020 23:06

                                      @arthes

                                      yep c’ est un ouroboros qui se suce la queue tout seule smiley
                                      Comme quoi la souplesse intelectuelle n’est pas celle qui apporte le plus ...

                                      bisous voyoute :)


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 08:25

                                      @SAV du service AV d’AV

                                      Aller fin d’ intervention sur ton cas desesperé , 
                                      Prevois quand même un masque et un tuba en cas de placage ventrale par les collègue smiley


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 11:39

                                      Messieurs @Arnaud BERNIER alias Shawford aka Hell R.I.C.

                                      Bien sûr, vous ne faites qu’un ; vos lectures sorofictionnelles ne peuvent établir en vous la conviction de l’existence d’autres univers, vu que les auteurs de ces textes sont ancrés dans la certitude que la science explique tout. Dans un univers différent, nous pourrions être ancrés dans l’amour de nos racines. Je vous donnerai ici ou en direct la référence à un texte qui dit involontairement cela. J’hésite sur la formule à adopter pour vous donner le lien sur ce texte public, le souci étant de ne pas déminer le potentiel « lanceur d’alerte » de son auteur.

                                      Petite précision que le vilain tailleur connaît, *@Shawford a rencontré *@SCT qui après être mort d’un ennui légitime sur ce site, est revenu sous l’actuel pseudo d’EP. Ayant recollé les morceaux, je passe au « tu » simplificateur, rien d’inquiétant n’étant issu de cette rencontre.

                                      Ton furtif interlocuteur doit être un adepte de la psychiatrisation de l’autisme. Il faudrait demander à sa mère, si elle est toujours présente sachant l’âge du bonhomme, si son premier mot a été « maman ». J’en doute. Le rejet qu’il manifeste de l’autre a dû commencer très tôt. Pour toi, j’ai cru comprendre à te lire que tu avais une relation normalement conflictuelle avec ta mère, donc je ne me pose pas la question.

                                      Pourquoi parler d’autisme ? Quand une cyber-relation s’arrête, comment savoir si c’est un des pseudos qui entretenait cette relation qui est mort, ou juste que les esprits des intervenants divergent ? Première question que chacun ici entretient à sa façon, conscient de l’insatisfaction ressentie quand on tente de vivre ou mourir pour des idées.

                                      Ensuite, le parallèle entre la volonté monopolistique des psys et la course CRISPRante à l’augmentation du bipède est parlant : non messieurs, la construction de l’individu n’est pas du seul ressort des experts en verbiage ; l’environnement a son mot à dire, et vous ne guérirez pas par des théories les symptômes de défaillance spirituelle qu’on acquiert à respirer un air à particules, manger des PEs et boire du mauvais vin.

                                      Tu me diras que la question du premier mot se pose aussi pour Carlo ; j’en doute, vois-tu. Le clic est une valeur refuge.

                                      Enfin, histoire de ratiociner encore, c’est AV-TV qui m’a alerté sur un nouveau péril chinois, qui a été relayé dans l’HP voisin : l’argent s’en prend au savoir via l’achat de diplômes. FMs et psys en relais de cette nouvelle folie.


                                    • pemile pemile 13 juin 2020 11:54

                                      @eau-pression « @SCT qui après être mort d’un ennui légitime sur ce site, est revenu sous l’actuel pseudo d’EP »

                                      Au passage, pourquoi @Self con troll a-t-il demandé la suppression de l’historique de ses posts ?


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 12:16

                                      @pemile

                                      La réponse est très simple, et j’ai déjà évoqué ce problème dans les discussions sur le fonctionnement d’Avox.

                                      Quand on demande la suppression de son compte, on est informé que cette suppression entraînera celle des commentaires et articles éventuels associés. Cette information est complétée d’une phrase du genre : vos productions restent dans notre base de données pendant un an, pour d’éventuels recours.

                                      Dans mon cas, je ne souhaitais pas cet effacement des posts, mais j’ai privilégié mon souhait de prendre du recul d’avec le site. D’ailleurs, je ne verrais aucune objection à ce que mes productions reviennnent à l’écran.


                                    • pemile pemile 13 juin 2020 12:51

                                      @eau-pression « Quand on demande la suppression de son compte, »

                                      Et on demande la suppression de son compte à cause d’ennui légitime ??!! smiley


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:04

                                      @pemile
                                      un ange passe ... muni d’un gros annuaire et d’un crayon-gomme ...


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:11

                                      @pemile

                                      un nouveau graphique décomposé en 2 pour une meilleure lecture

                                      https://zupimages.net/up/20/24/wewm.bmp

                                      https://zupimages.net/up/20/24/zt5z.bmp


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:13

                                      @pemile
                                      j’ai aussi fait le ratio cas +/test sur 10 jours ... mais j’ai aucune idée de son utilité smiley


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 14:18

                                      @pemile

                                      C’est sûr que tout ne devrait pas être permis ; surtout cette allusion totalement infondée et médisante.

                                      Vous avez des actions au potager d’en face ?


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 14:20

                                      @nono le simplet

                                      Quand on n’a pas les couilles de faire les remarques en face, on s’écrase.


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:24

                                      @nono le simplet
                                      j’ai 9 paramètres par région tous les jours et je cherche quel indicateur « intéressant » je pourrais trouver, soit pour une région, soit entre les régions ...
                                      cas, guéris, dc, actifs, tests, total réa, réa +, total hosp et hosp + ...
                                      je suis preneur pour les idées ...


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:31

                                      @eau-pression
                                      Quand on n’a pas les couilles de faire les remarques en face

                                      il ne m’est pas venu à l’idée que tu lirais mon com smiley
                                      et puis en face de qui ? un mec qui a changé de pseudo pour des raisons obscures ? je suis franchement pas fan de ce genre de nouvelle virginité ou de chirurgie esthétique ... quelque part il y a quelque chose qu’on n’assume pas ...
                                      alors, me donner une leçon de « couilles » ... hein !


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 14:38

                                      @nono le simplet

                                      Je parle du dernier post que tu m’as adressé, vers le début du confinement, qui critiquait mon article sur l’accident de Millas tout en disant, m’a-t-il semblé, que tu ne l’avais pas lu.

                                      Cet article est disponible sur mon site.


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:53

                                      @eau-pression
                                      tout en disant, m’a-t-il semblé, que tu ne l’avais pas lu.

                                      bien sûr que je l’ai lu et je m’en souviens très bien ... mais pas commenté ... la responsabilité de la conductrice me semblait évidente et les arguments à chaud pour la dédouaner sans avoir mis les pieds sur les lieux plutôt nuls ... disons « tirés par les cheveux » ... je me méfie de ces « enquêtes » sur des faits divers menées sur le oueb et à chaud ... bref, j’ai pas aimé d’autant qu’il s’est avéré faux sur toute la ligne ...


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 14:56

                                      @eau-pression
                                      suite ...
                                      du coup quand tu es venu me dire que je racontais des conneries sur le virus j’ai chopé la balle au bond ... d’autant que je ne racontais pas de conneries ... moi ...


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 15:06

                                      @nono le simplet

                                      Sauf que je t’ai déjà répondu que le sujet n’était pas de trouver le responsable de l’accident, ni de répartir les torts au cas où ils seraient partagés, mais de s’inquiéter de l’incertitude dans laquelle on laisserait les parents pendant trop longtemps.

                                      Il y a maintenant plus de 2 ans. Si t’es si fort, tu as vu quelque part des certitudes, style détection de peinture de la barrière sur le bus ?

                                      Apprends donc à lire.

                                      Ce que j’ai critiqué dans tes excel-trucs, et je persiste, c’est que tu prennes pour argent comptant des données manipulées. Ce qui n’est pas à ton honneur, c’est encore récemment de prétendre que Ph.Huysmans copie-colle des graphiques, quand il t’a expliqué comment il s’y prend pour que les données atterrissent dans ses graphiques.


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 15:31

                                      @eau-pression
                                      ah ... nous y voilà ... je prendrais pour « argent comptant » des données manipulées ...
                                      non seulement c’est faux mais les manipulations sont diverses et variées et j’en soupçonne certaines dont peu de monde parle, voire personne ... et j’ai quelques colonnes « en marge » et en rouge ... en observant de près, je vois aussi les rectificatifs que font certains pays avec mes excel-trucs" comme tu dis ...
                                      en gros tu parles d’un truc que tu ne connais pas alors tu jettes le bébé avec l’eau du bain et la baignoire ... c’est manipulé et picétout ... qui ? où ? pourquoi ? partout ... la thèse du gros rhume ? 
                                      et pour Fifi ses graphiques sont pompés que ça te plaise ou pas ... en plus il n’est même pas foutu de les analyser correctement ...


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 15:40

                                      @nono le simplet
                                      PS
                                      pour la première fois de ma vie j’ai découvert qu’un fichier excel pouvait être trop gros pour mon vieil ordi ... la limite doit se situer dans les 2.5 méga ... et ce fichier ne gère que 21 pays ... j’en ai 6 autres ... plus petits mais celui « régions » est en cours de grossissement ... 1 méga à ce jour, et il est récent ...


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 16:11

                                      @SAV du service AV d’AV

                                      D’ailleurs mon ami, tu m’excuseras je suis pas d’humeur à parler sérieusement aujourd’hui, hier je l’étais, apparemment c’est passé inaperçu auprès des habituels sceptiques confits du bulbe, et c’est … parfait comme ça.

                                      > Puisque je suis temoin pour les deux , autant que j’ apporte les épée en mousse pour le duel du 13 juillet , 4H44 (Four , four , ti-four) aux coordonnées fixées ci avant .
                                      https://www.youtube.com/watch?v=nFMSelLVRJM&t


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 16:19

                                      @nono le simplet

                                      « pour Fifi ses graphiques sont pompés » : tu pourras affirmer ça quand tu te seras penché sur les techniques avec lesquelles il travaille. Ton pote @pemile a eu l’indélicatesse d’affirmer que c’était trop compliqué pour toi (si tu retrouves le dernier post que tu m’as adressé, tu retrouveras aussi les termes précis qu’il emploie) alors que je te conseillais de t’y intéresser. Tu as choisi ton camp, et la facilité du jugement de valeur à mon égard.

                                      D’ailleurs, tu ne réponds pas sur Millas. Je t’ai écrit que longtemps après il y avait deux clans parmi les familles, ce n’est pas mon article qui en est la cause.

                                      Si tu t’intéresses au bon emploi des données dans la prévention des épidémies, les bonnes questions sont du côté du Big Data. Juste à titre d’exemple, j’ai lancé le bouchon . Sinon, j’ai très peu lu tes commentaires. Si tu as fait des observations fondées sur les manipulations des données, elles ont été masquées par tes insultes : « tous des cons sauf bibi ».

                                      Pour la Suède, j’ai trouvé qu’il y avait début mai un problème de cohérence entre la courbe du nombre de morts du covid/million d’habitants et la courbe des décès 2020 versus autres années. Trafic des données, réalité ?



                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 16:23

                                      @Le Vilain Petit Tailleur

                                      Regarde , tout y est :)


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 16:38

                                      @ELRIC ™

                                      Au fond, qu’importe qu’on soit Moby Dick ou Titanic ?


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 16:45

                                      @Cadoudal

                                      salut citoyen
                                      On récolte en parti ce que nos ancêtre ont semer il y a très longtemps ...
                                      mais le cercle vicieux est qu’ il seme en ce moment ce qu’ il vont recolter dans pas longtemps

                                      (tout va plus vite a notre époque


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 16:49

                                      @eau-pression

                                      le problème dans les sous marin de la marine belgicaine , 
                                      c’ est que des un marin lâche une perle y a toujours quelqun pour ouvrir le hublot .


                                    • arthes, Britney for ever arthes 13 juin 2020 16:50

                                      @eau-de pression

                                      Pourquoi tu t’emm. à discutailler avec ce « cyborg /tblaireau » qui te fait l’insulte de sous entendus, comme il me le fit, à l’occasion de la suppression de ton/mon compte.

                                      Il s’en tape de tes arguments, Pémile aussi d’ailleurs, mais ce dernier , je le trouve  plus sexy  smiley smiley


                                    • arthes, Britney for ever arthes 13 juin 2020 16:51

                                      @arthes
                                      arfff, le « cyborg /blaireau » en question : Nono (qui se sera reconnu)


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 17:00

                                      @arthes

                                      Ha je pensait que c’ était pour moi , les kylonien sont parfois très bio .
                                      OUFFF 

                                      Arghhh je suis perdue sur une planète à l’atmosphère empoisonnée pour moi et bientôt à cours d’oxygène.


                                      Ohhhh un vaisseau cylon écrasé.
                                      Ohhh quand je l’ouvre c’est vivant dedans.
                                      Ohhh comme c’est bien fait si je vire le paquet sanguinolent je peut me glisser à l’intérieur ( genre hein, c’est drôlement chouette comme coïncidence)...
                                      Ohhh comme c’est trop d’la chance, j’suis une grosse nulle sans rien dans le crane ( hormis un besoin caricatural d’etre plus macho que le pire des abrutis dopés à la testostérone) mais en 5mn je deviens un super biologiste spécialisé dans les cylons qui comprends que le gros machin face à moi c’est le cerveau de la bestiole.
                                      Ohhhh comme c’est encore trop d’la chance quand je tire sur les câbles qui partent du cerveau çà active les commandes ( nan mais sans dec... En admettant le truc des nerfs c’est pas des muscles, tu peux tirer dessus il se passera rien. Et pourquoi se casser à mettre des muscles pour activer un dispositif quelconque si un nerf peut envoyer une impulsion jusqu’a la machinerie ???).

                                      Oh pis comme j’ai encore trop du bol ma combi peut etancheifier le trou dans la coque ( si la pression extérieur est inférieure je dis pas, mais à ce moment là la moeuf aurait eu un pb quand elle a enlevé son casque dans le bombardier cylon). Et en plus depuis l’intérieur le trou est pas au même endroit que celui vu quand elle s’approche du truc.



                                    • Xenozoid Xenozoid 13 juin 2020 17:05

                                      @Le Vilain Petit Tailleur

                                      conclusion :
                                      starbuck aurais du resté a jouer au poker avec ses ovaires...


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 17:06

                                      @Cadoudal

                                      C’est plus du progrès, c’est la connerie supersonique...lol..
                                      >supersonique c’ etait plutôt les « nanée foifante »
                                      ( ca se prononce en claquant du dentier ) ...mach 2.2 le concorde tout ca tout ca .

                                      La on est plutôt sur l’ hypersonique +MHD mach 7 a 10
                                      Ainsi que sur les impacteur inertiel , 300 kg a mac 10 , ca fait du degat sans trace d’ explosif .

                                      Le ciel nous tombera sur la tete mon vieux breton :)
                                      cheche a dark knight ( pas batman , l’ autre)


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 17:10

                                      @ELRIC ™

                                      Faut toujours amen-_hééée ses « Munich-Sion »
                                      quand les gens se défie au bear-pong .

                                      Cassoulet pour tout le monde ....


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 13 juin 2020 17:11

                                      @Xenozoid

                                      pas de sexisme , dans chrome and blood y a la même scène ,
                                      quand adama rencontre le navigateur des basestar .


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 18:11

                                      @eau-pression
                                      Pour la Suède, j’ai trouvé qu’il y avait début mai un problème de cohérence entre la courbe du nombre de morts du covid/million d’habitants et la courbe des décès 2020 versus autres années. Trafic des données, réalité ?

                                      superbe enquête ! pb de cohérence dans quel sens ? des chiffres ? des liens ? je suis très intéressé ...
                                      Ton pote @pemile a eu l’indélicatesse d’affirmer que c’était trop compliqué pour toi

                                       smiley


                                    • nono le simplet 13 juin 2020 18:21

                                      @eau-pression
                                      arf ! je te vois venir, en fait ... la Suède inventerait des morts de la covid19 dans le but de ... dans le but de quoi au fait ? démontrer que leur option était foireuse ? ils pensent qu’il y aura un prix pour être sur le podium du plus grand nombre de morts ? y sont cons ces suédois smiley


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 19:25

                                      @nono le simplet

                                      En remontant au 25 mars, on trouve ça. Ce que tu dis des limites de ta configuration informatique devrait t’inciter à examiner les techniques de Ph.Huysmans, plutôt que de critiquer sans savoir.

                                      Sinon, j’attends tes constats sur les bizarreries dans les séries de nombres sur lesquels t’as travaillé. Les suédois ont été capables d’inculper Assange sans que ses victimes présumées n’aient porté plainte, alors l’hypothèse qu’ils aient modifié leur façon de compter les victimes du covid est permise.

                                      Pour ce qui est de démontrer quelque chose dans cette affaire, je laisse la place aux gens informés et compétents, par exemple des médecins suédois.


                                    • eau-mission eau-pression 13 juin 2020 20:21

                                      @arthes

                                      J’ai pas compris ce qui s’est passé à l’occasion d’un de tes changements d’avatar il y a quelques temps. J’ai constaté la disparition de tes posts, et l’impossibilité de retrouver ton profil en tapant ton pseudo dans la case « Rechercher ». A l’époque, j’ai attribué ce phénomène à un des nombreux bugs du logiciel d’Avox.

                                      Sinon, j’avais lancé le bouchon que le HP est dans la rue, mais tout le monde s’en fout. J’aurais mieux fait de commenter chez B.Loubard.


                                    • pemile pemile 13 juin 2020 21:17

                                      @eau-pression "« pour Fifi ses graphiques sont pompés » : tu pourras affirmer ça quand tu te seras penché sur les techniques avec lesquelles il travaille.« 

                                      Une technique toute simple qui permet, en une ligne de code, d’intégrer une page d’un site externe (Our World In Data). Et ce bouffon de Huysmans, au lieu de donner le lien original, a posté X fois sur Avox le lien vers sa propre page pour faire du clic.

                                       »Ton pote @pemile a eu l’indélicatesse d’affirmer que c’était trop compliqué pour toi (si tu retrouves le dernier post que tu m’as adressé, tu retrouveras aussi les termes précis qu’il emploie)"

                                      Ca m’étonnerait très très fort, source ?

                                      Quand à Nono, je le sais tout a fait capable, même sans connaitre la technique, de comprendre que Huysmans ne fait qu’inclure la page de ourwordindata, la preuve, il le dit, et il ne peut y avoir qu’un charlot comme vous pour tenter de la contredire smiley


                                    • pemile pemile 13 juin 2020 21:40

                                      @pemile « de la contredire »

                                      Oups, de le contredire, je précise car vous mettiez en doute certains attributs de Nono ci-dessus ! smiley


                                    • pemile pemile 13 juin 2020 21:47

                                      @nono le simplet « [Milas] la responsabilité de la conductrice me semblait évidente »

                                      Sur cette affaire, j’ai d’abord privilégié franchement l’inverse, un dysfonctionnement du passage à niveau.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 2020 21:56

                                      @eau-pression. Ce site ne peut fournir de connexion sécurisée.


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 14 juin 2020 01:01

                                      @ELRIC ™

                                      Louuuuuuuuuup Soooeeurrrrrrrrrr <amah aka osef>


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 14 juin 2020 01:11

                                      @ELRIC ™

                                      J’ ais deja presenter les arme , main en supination , garde a l’ oeuil , pointe ver la terre ... Laisse le reposer en paix ...

                                      Chant templier , Da Pacem Domine .......


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 14 juin 2020 01:26

                                      @ELRIC ™

                                      entre la foi et la stupidité il y a une nette difference ...
                                      Un jours , plonge au sud est de la calanque de sugiton , avec un peut de chance tu vera un requin dormeur :)

                                      meme pas 10 metre a descendre ...


                                    • Cyrus Le Vilain Petit Tailleur 14 juin 2020 01:27

                                      @Le Vilain Petit Tailleur

                                      remonter ca parais presque secondaire :)


                                    • nono le simplet 14 juin 2020 04:32

                                      @pemile
                                      Oups, de le contredire, je précise car vous mettiez en doute certains attributs de Nono

                                       smiley
                                      pour le reste, j’aurai tout entendu ... ce serait fifi le roi des stats et moi un charlot avec mes fichiers excel-machin ... bé voyons !
                                      je n’ai pas la prétention de concurrencer les sites spécialisés d’autant plus que je collecte la plupart des chiffres chez eux (en passant, il y a de grosses variations entre eux sur pas mal de paramètres, y compris le nombre de morts) ... sauf pour la France où je collecte sur le site officiel qui est à la conception et à la présentation ce que Paul Préboist était au mannequinat ... 
                                      le pire c’est que j’essaie d’avoir le regard le plus neutre possible, le plus objectif possible pour ne pas tomber justement dans le biais de faire tordre les chiffres au profit d’une théorie ...
                                      et je vois bien ces deux tendances qui sévissent depuis le début ...
                                      ce n’est qu’une grosse grippe ... ce qui est faux, archi faux ...
                                      opposer le confinement au non confinement, ce qui est ridicule , complétement ridicule ...
                                      la Suède a été choisie comme porte drapeau de la défense de la liberté ... mauvaise pioche ! et ça se voyait fin mars début avril ... mais pour ça il fallait observer les bons paramètres ...
                                      et avec le temps j’ai appris à ne pas céder à la rapidité, l’immédiateté ... pour ça que je regarde à la semaine, où à 10 jours selon les paramètres ... observer un dimanche ou un mercredi ne donne pas du tout la même vision ... tenir compte du t0 pour comparer ... il faudrait aussi tenir compte de la densité de population ... paramètre que j’inclurai peut être un jour ... observer les capitales ou les très grandes villes, ce que je fais ... du nombre de personnes en réa et de son évolution, ce que je fais ...
                                      bon sang, c’est pas pour rien que j’ai plus de 30 colonnes par pays ... ce que ne proposent pas les sites ... et malgré cela je ne peux que voir une tendance, souvent floue et je me garde bien de faire des prévisions à moyen ou à long terme si ce n’est qu’on n’est pas sortis des ronces mais on a désormais les moyens pour maîtriser l’épidémie à condition de rester vigilants ... le R0 est inférieur à 1 semble t il en France mais pas partout et l’indispensable reprise économique est le risque d’une reprise épidémique ... et il va falloir vivre avec ça pendant un bout de temps ... voire même le revivre régulièrement si l’immunité ne dure que quelques mois ... 


                                    • nono le simplet 14 juin 2020 06:53

                                      @eau-pression
                                      des limites de ta configuration informatique devrait t’inciter à examiner les techniques de Ph.Huysmans, plutôt que de critiquer sans savoir.
                                      il raconte n’importe quoi mais c’est ce que tu as envie d’entendre ?
                                      Sinon, j’attends tes constats sur les bizarreries dans les séries de nombres sur lesquels t’as travaillé.

                                      je n’ai pas vu de bizarreries en Suède alors que toi si ! les seules bizarreries étaient les conclusions tirées par 99% des gens à cette époque et pendant de longues semaines, télés comprises, de la soit disante réussite suédoise alors que tout montrait le contraire en devenir rapide ... Fifi le belge en tête ... il a mis deux mois à voir arriver les choses ... un aveugle qui nous dépeint un tableau de Picasso ou de Monet ... une analyse suppositoire en gardant les arguments qui vont dans le sens de sa conviction et en éludant les autres ...alors la pertinence de ses techniques et de ses analyses, hein !

                                      des pays qui ont bien géré en Europe, il y en a ... dés le départ et même un ou deux après s’être laissés déborder au départ mais qui ont réagi vite et bien ... d’autres, encore, ont bien réagi grâce à l’exemple des pays qui ont raté comme la France, l’Italie ou l’Espagne, ayant eu la chance d’être touchés avec un décalage de une ou deux semaines ... ils n’ont pas commis les mêmes erreurs ... à l’exception du Royaume Uni qui a tout raté malgré le décalage et qui pourrait devenir le N° 1 mondial dans quelque temps, entre le niveau de croissance actuel et les morts non encore comptabilisés ...
                                      et que dire de la Belgique dont presque personne ne parle ...


                                    • nono le simplet 14 juin 2020 06:57

                                      @eau-pression
                                      conclusion
                                      mes compétences sont limitées et j’en suis conscient mais recevoir des critiques par des enclumes et des blaireaux ça me fait rigoler ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité