• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crise migratoire : la Pologne a-t-elle la légitimité de se positionner en (...)

Crise migratoire : la Pologne a-t-elle la légitimité de se positionner en victime ?

Au moment des tensions montantes entre l’Union européenne et la Biélorussie, Varsovie tente de se positionner en victime des prétendues actions de Minsk et de Moscou. Pour autant, les responsables polonais semblent faire mine d’oublier leur responsabilité directe dans les diverses interventions occidentales otanesques. Des interventions en très large partie responsables des crises migratoires observées.

Alors que les responsables polonais, tout comme nombre de leurs collègues européistes, ne cessent d’accuser la Biélorussie, la Russie, mais également la Turquie, de la crise observée actuellement à la frontière polono-biélorusse, ces personnages devraient peut-être surtout se regarder objectivement dans le miroir et cesser de gesticuler de manière totalement hypocrite et mensongère.

Et dans le cas précis mentionné – la Pologne devrait faire profil bas – au même titre que ses collègues de nombre de pays occidentaux. Faut-il le rappeler – Varsovie a activement participé aux actions sous-traitantes pour le compte de Washington et de l’Otan en Irak, comme en Afghanistan ? D’ailleurs le site du gouvernement polonais le rappelle ouvertement : 20 années de présence militaire en Afghanistan. Une présence achevée évidemment récemment suite à la déroute de la coalition occidentale en terre afghane, USA en tête.

Et avant l’Afghanistan, la Pologne fut effectivement engagée en Irak, en soutien à l’invasion étasunienne. Petite question de rappel : d’où provient la grande partie des migrants aujourd’hui ? Réponse : pour un large nombre d’entre eux – d’Irak et d’Afghanistan justement. Et ce n’est certainement pas à la Biélorussie – subissant des attaques, intimidations et tentatives de déstabilisation de la part de Washington, Bruxelles et de leurs supplétifs d’Europe de l’Est – de porter une quelconque responsabilité quant à l’accueil des personnes fuyant des pays détruits par l’interventionnisme occidental et l’action de ses sous-traitants.

De façon générale et au-delà de la Pologne qui assume pleinement son rôle d’un des principaux sous-traitants de la politique étasunienne et otanesque en Europe, la question de la responsabilité quant au chaos propagé devrait être certainement étendue à tous les pays dont les gouvernements ont choisi une politique de sous-traitance vis-à-vis de l’establishment occidental. Et plus particulièrement encore lorsque cette sous-traitance ne se limite pas seulement à des campagnes de lobbying et autres « bienveillances » à l’égard des maitres, mais surtout lorsqu’il s’agit de contribuer au chaos et aux souffrances que doivent endurer nombre de peuples non-occidentaux, à divers endroits de la planète.

Et puisque l’Occident politique, dans son arrogance extrême et son refus de reconnaitre officiellement l’avènement de l’ère multipolaire, continue de s’autoproclamer comme étant soi-disant la communauté internationale – qu’il ne représente pourtant guère – et d’être le centre du monde « libre et démocratique », il devrait certainement donner l’exemple à toutes ces personnes en provenance de pays ayant tellement souffert du néocolonialisme occidental et de ses supplétifs.

Pour revenir maintenant à la Pologne – non, elle ne possède aucune légitimité de se plaindre de quoi que ce soit dans la situation actuelle. Car au-delà d’avoir activement participé aux souffrances infligées aux populations irakiennes et afghanes durant de longues années – Varsovie a joué, et continue de jouer, un rôle de premier plan dans les tentatives de déstabilisation de ses voisins, parmi lesquels – la Biélorussie.

Et peut-être qu’effectivement la situation qui prévaut actuellement à sa frontière orientale devrait servir de bonne leçon pour une Pologne ayant des ambitions démesurées, mais une capacité de réaliser quoi que ce soit de viable – nulle. Absence de souveraineté oblige. Et en parlant d’ailleurs d’immigration – n’est-ce pas les citoyens polonais qu’on retrouve parmi les migrants les plus représentés en nombre – dans nombre de pays étrangers, notamment au Royaume-Uni ? Une situation pas très à l’honneur pour un Etat qui tente de créer le mythe d’être une puissance régionale. Pour le reste : l’arroseur arrosé dirait-on.

Mikhail Gamandiy-Egorov

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3320


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Marengo 18 novembre 2021 09:51

    Il ne semble pas que les gens massés à la frontière B/P soient venus à pied ou dans leur véhicule personnel jusqu’en Biélorussie.

    Foutage de gueule kremlinesque comme trois fois par semaine sur ce site. 


    • Gégène Gégène 18 novembre 2021 09:58

      @Marengo

      tu as raison !
      moi aussi, j’exige de ne lire que des articles dûment approuvés par Le Drian !!!


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2021 19:07

      @Marengo
      Ils sont venus en se faisant ballader par une « agence de voyage » (pour ne pas dire : de passeurs) turque qui leur a fait croire qu’en passant par la Biélorussie c’était du tout cuit. Les autorités biélorusses le savaient peut-être, mais après ce que l’UE a tenté durant les troubles en Biélorussie, la vengeance devait être trop tentante. A la place de Loukachenko j’aurais fait pareil.


    • yakafokon 19 novembre 2021 07:57

      @Marengo
      La guerre des américains au Vietnam : loupée !
      L’opération des américains contre la Crimée : loupée !
      L’opération des américains en Mer Noire : loupée !
      L’opération des américains en Afghanistan : loupée !
      La guerre des américains en Syrie : loupée !
      Et maintenant les provocations contre la Biélorussie, qui seront un échec comme d’habitude, car la Biélorussie est l’un des six états-membres de la C.E.I., protégés par l’O.T.S.C. ( pacte de défense militaire équivalent à l’O.T.A.N., qui est géré par la Russie ).
      Toute attaque contre la Biélorussie sera considérée par la Russie comme une déclaration de guerre, et les russes n’ont pas l’habitude, eux, de déchirer les traités qui les engagent, avant que l’encre de leur signature n’ait eu le temps de sécher !
      C’est vrai que Loukachenko est absolument infréquentable, ce que sait Vladimir Poutine, mais la Biélorussie n’est pas harcelée sans raison par la Pologne, ce pays qui fricotait allègrement avec les nazis durant la dernière guerre, et qui nourrit une haine farouche contre la Russie depuis des siècles !
      La Biélorussie est l’un des états-tampons entre la Fédération de Russie, et l’Union Européenne, sous l’emprise totale des Etats-Unis.
      Ce sont des polonais qui ont soutenu le putsch du Maïdan à Kiev, en aidant la milice nazie ukrainienne Pravy Sektor qui a géré le coup d’état !
      D’ailleurs, je me demande ce que fout la Pologne dans l’Union Européenne, puisque tout son matériel militaire est importé des Etats-Unis, leurs commanditaires !


    • chantecler chantecler 19 novembre 2021 08:00

      @yakafokon
      Salut
      "D’ailleurs, je me demande ce que fout la Pologne dans l’Union Européenne, puisque tout son matériel militaire est importé des Etats-Unis, leurs commanditaires !
      ..."
      Vous vous le demandez sérieusement ?
       smiley


    • yakafokon 19 novembre 2021 08:06

      @Marengo
      Tu n’as vraiment rien compris au schmilblick, à ce que je vois !
      A qui profite le crime, d’après-toi ?
      Regarde de l’autre côté de l’Atlantique, tu auras la réponse !
      D’ailleurs c’est facile à deviner : les seuls semeurs de merde de la planète, ce sont les Etats-Unis, et ce depuis qu’ils existent !
      La Russie n’a jamais commencé la moindre guerre...mais si on la cherche, elle sait très bien la terminer ( quoiqu’il en coûte comme dirait l’autre ) !
      Avis aux amateurs !


    • yakafokon 19 novembre 2021 08:07

      @chantecler
      Bien sûr que non ! C’est de l’humour corse !


    • chantecler chantecler 19 novembre 2021 08:10

      @Gégène
      Effectivement !
      C’est une garantie !


    • titi 19 novembre 2021 08:54

      @yakafokon

      «  les russes n’ont pas l’habitude, eux, de déchirer les traités qui les engagent, avant que l’encre de leur signature n’ait eu le temps de sécher ! »

      Pourtant revenir sur leur parole, changer d’alliance, trahir, mener double jeux, c’est ce qu’ils font depuis la guerre de 7 ans.

      Ils mènent leur barque ce qui est normal, mais de là à les citer en modèle fallait oser.


    • Trelawney Trelawney 19 novembre 2021 09:02

      @yakafokon
      La Russie n’a jamais commencé la moindre guerre...
      Vous voulez qu’on parle de la Tchécoslovaquie, de la Mongolie, de l’Afghanistan (où là aussi elle s’est prise une branlée) et plus récemment de la Tchétchénie, de la Georgie, de l’Ukraine, de l’Estonie ?


    • yakafokon 19 novembre 2021 10:57

      @Marengo
      Quand on n’aime pas quelque chose, eh bien on change de boutique !
      Au revoir !


    • yakafokon 19 novembre 2021 11:49

      @Trelawney
      L’AFGHANISTAN ? C’est le président afghan de l’époque qui a appelé l’Union Soviétique à l’aide, pour lutter contre les terroristes qui menaçaient le régime.
      Alors, les semeurs de merde habituels ( les Etats-Unis ) ont livré des missiles portatifs Stinger aux talibans. Comme les hélicoptères étaient abattus, la Russie a décidé de se retirer ( ce sont d’ailleurs avec les mêmes Singer qui leur restaient que les talibans ont abattus des hélicoptères américains, ce qui a hâté le départ de ceux-ci, la queue entre les jambes ).
      LA TCHETCHENIE ? Les musulmans fanatiques tchétchènes, qui faisaient régner la terreur à Grosny, ont fait sauter un théâtre à Moscou, tuant 350 personnes dont une majorité d’enfants ! C’était la goutte qui a fait déborder le vase. « J’irai les chercher jusqu’au fond des chiottes ! » a dit Vladimir Poutine, et il a tenu parole.
      L’armée russe a investi la ville de Grosny et a massacré tous les terroristes, à la satisfaction générale des habitants ( musulmans, mais pas fanatiques ).
      Et maintenant, la ville a retrouvé une vie normale.
      LA GEORGIE ? C’est le président Sakaashvili qui a lancé son armée contre les habitants d’Ossétie du Sud, et qui les auraient massacrés, si la Russie n’était pas intervenue...et ça n’a pas trainé !
      L’UKRAINE ? Ce sont les nazis de Galicie, aidés des nazis polonais, ( avec le soutien des semeurs de merde habituels : les Etats-Unis ), et la milice nazie ukrainienne Pravy Sektor, qui ont pris le pouvoir à Kiev, et ont commencé à massacrer tous les ukrainiens russophones.
      Les habitants de l’Est de l’Ukraine se sont organisés pour résister à ces nazis, en créant deux républiques auto-proclamées dans le Donbass : celle de Donetsk et celle de Lougansk.
      Selon les observateurs de l’O.S.C.E. qui sont sur place dans l’Est de l’Ukraine, aucun soldat russe ne se trouve en Ukraine, seulement des volontaires de plusieurs pays européens, dont des russes.
      Mais ça risque de ne pas durer, car maintenant de nombreux habitants du Donbass ont un passeport russe, et si les civils du Donbass sont bombardés par des armes de plus en plus sophistiquées, et qu’il commence à y avoir des morts parmi la population devenue russe, la réaction de Moscou ne va pas trainer, et l’Ukraine va cesser d’exister en tant qu’état !
      Pour les pays baltes ( qui ont collaboré avec le 3ème Reich ) comme l’Estonie, je manque d’information, mais je n’en ai pas cherché car je connais depuis longtemps
      le rôle trouble qui a été le leur durant la dernière guerre.
      Pour la Tchécoslovaquie et la Mongolie, j’avoue mon ignorance ! Je sais juste que les mongols se sont battus dans les rangs de l’Armée Rouge, et qu’il ont mis la pâtée à l’armée japonaise, la forçant à refluer vers le Japon, ce qui a obligé l’empereur Hirohito, à signer la reddition du Japon, préférant le faire avec les américains, plutôt qu’avec les russes et les chinois ! 
      Quant à ceux que j’ai cité, si vous voulez qu’on en parle...mais sérieusement, c’est quand vous voulez !


    • yakafokon 19 novembre 2021 12:07

      @titi
      Ce n’est pas le « balai à chiottes à poils jaunes » ( Donald Trump ) qui a déchiré l’accord sur la limitation d’enrichissement de l’uranium iranien, qui avait été conclu péniblement avec la Communauté Internationale ?
      De quelle guerre parlez-vous, que la Russie mènerait depuis 7 ans ?
      J’ose espérer que vous n’avez pas le culot de parler de l’Ukraine, du Donbass, ou de la Crimée !
      C’est BFM-TV qui vous a dit qu’il y avait une guerre de 7 ans ?
      Si c’était le cas, les observateurs de l’O.S.C.E. , même myopes, s’en seraient aperçus depuis longtemps !


    • Trelawney Trelawney 19 novembre 2021 12:52

      @yakafokon
      Bla bla bla bla
      Je sais que vous mélangez tout en fonction de ce qui vous arrange, mais au moment où les USA on livrait des armes aux résistants afghans, les talibans n’existaient même pas. 


    • Trelawney Trelawney 19 novembre 2021 12:56

      @yakafokon
      Quand on n’aime pas quelque chose, eh bien on change de boutique !
      Je sais que les pays que vous défendez ne sont pas adepte de la liberté d’expression, mais n’oubliez qu’ici vous êtes en France, aussi n’en profitez pas trop.

      Parce qu’au moment ou le mur de Berlin c’est effondré et que les frontières se sont ouvertes, les adorateurs des pays de l’est étaient tellement réjouit, qu’aucun d’entre eux ne s’est précipité là bas pour y vivre. Jusqu’ou va l’hypocrisie.


    • yakafokon 19 novembre 2021 16:36

      @Trelawney
      Relisez un peu l’Histoire de ce pays, ça vous évitera de dire des âneries.
      Les talibans sont des résistants à toute invasion étrangère en Afghanistan, qu’elle soit britannique, russe, américaine, ou terroriste de Daech comme en ce moment.
      Du temps de l’empire britannique, presque tous les talibans afghans étaient des pachtounes, et à la bataille de Gandamak, le 6 Janvier 1842, sur la Khyber Pass, route montagneuse menant d’Afghanistan au Pakistan, environ 16.000 soldats britanniques, en majorité des cipayes indiens, ont été taillés en pièce par les talibans afghans, qui n’ont laissé la vie qu’à trois soldats britanniques ( pour leur permettre de raconter l’histoire ). L’invasion de l’Afghanistan par les troupes de sa très gracieuse Majesté a pris fin immédiatement ( la 1ère guerre de l’opium faite en Chine par la Grande -Bretagne en 1839, a lamentablement échoué en Afghanistan car les pachtounes sont de redoutables guerriers ).
      Ceux que vous appelez des résistants afghans, ne sont que des traîtres à leur pays, et ils ont eu la chance que les pachtounes aient le sens du pardon !
      Alors, prenez la peine de vérifier ce que vous dites...bla bla bla !


    • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 2021 16:39

      @yakafokon

      tu mélange patshoun et taliban


    • Xenozoid Xenozoid 19 novembre 2021 16:42

      @Xenozoid

      c’était une question.dsl, donc avec un «  ? »


    • titi 19 novembre 2021 18:55

      @yakafokon

      « C’est BFM-TV qui vous a dit qu’il y avait une guerre de 7 ans ? »
      Bah fallait pas roupiller pendant les cours d’histoire.

      « J’ose espérer que vous n’avez pas le culot de parler de l’Ukraine, du Donbass, ou de la Crimée ! »
      Bah pour la Crimée justement...
      Quand un pays « garantit » les frontières d’un pays, pour finalement le dépecer 23 ans plus tard, c’est littéralement ne pas tenir ses engagements.


    • titi 19 novembre 2021 18:57

      @yakafokon

      « le 6 Janvier 1842, sur la Khyber Pass, route montagneuse menant d’Afghanistan au Pakistan, environ 16.000 soldats britanniques, en majorité des cipayes indiens, ont été taillés en pièce par les talibans afghans, »

      Les talibans ? En 1842 ?
      Et vous prétendez donnez des leçons d’histoire... Vous osez tout...


    • titi 19 novembre 2021 19:00

      @yakafokon

      C’est quand même pas de bol, les russes sont attaqués partout :
      En Ossétie, en Transnistrie, dans le Dombass, partout.... où ils sont pas chez eux...


    • voxa 18 novembre 2021 10:26

      Excellent rappel.

      La Pologne rétrograde en est encore au moyen age religieux.

      Politiquement il en sont quasiment au même stade que l’Iran, sauf que le curé en soutane remplace l’iman en qamis...


      Intégrisme religieux plus mauvaise vodka... Gare à la crise de foi.



      • Doume65 18 novembre 2021 10:35

        @voxa
        « Politiquement il en sont quasiment au même stade que l’Iran »
        Tu penses, je suppose, aux relations entre l’Église et l’État ?


      • voxa 18 novembre 2021 11:41

        @Doume65

        Oui, mais pas seulement...

        Il n’y a tout de même pas beaucoup de pays en Europe ou une procession derrières
        chasubles et idoles colorés dorée à l’or peut bloquer complètement une nationale...


      • chantecler chantecler 18 novembre 2021 10:31

        Traditionnellement c’est l’Allemagne qui fout la pâtée à la Pologne et qui se retourne contre la Russie et les pays de l’est .

        Ca ne changera jamais .

        Pape contre pope .


        • voxa 18 novembre 2021 11:29

          @chantecler

          "Pape contre pope .

          "

          Papes et Popes ne sont pas potes.


        • Aristide Aristide 18 novembre 2021 12:17

          @chantecler

          Traditionnellement c’est l’Allemagne qui fout la pâtée à la Pologne et qui se retourne contre la Russie et les pays de l’est .

          La dernière fois, il parait que l’URSS a donné un coup de main à l’Allemagne Nazie. D’ailleurs ils se sont partagé la Pologne dans une fraternelle complicité.

          Il parait aussi que les Soviétiques n’ont pas laissé un bon souvenir à Katyn !!! Plus de 4000 officiers, ... au total 22.000 polonais ont été massacrés par les soviétiques. 

          Visiblement les traditions ne se perdent pas !


        • yakafokon 19 novembre 2021 12:10

          @voxa
          Papes et popes papotent, mais ne sont pas potes !


        • yakafokon 19 novembre 2021 15:45

          @Aristide
          Ce n’est qu’un prêté pour un rendu ! La Pologne s’est comportée de la même manière avec des officiers russes en d’autres temps.
          Et les russes ont beaucoup de défauts, mais ils ont une excellente mémoire !
          D’ailleurs pourquoi auraient-ils agi ainsi, sans une très bonne raison, alors qu’ils ont laissé la vie à des officiers SS, se contentant de les faire prisonniers ? Tout-ça ne tient pas debout !


        • Doume65 18 novembre 2021 10:32

          Bravo, Patrice.

          On peut ajouter que l’UE nie toutes ces « valeurs » dans cette affaire et qu’elle revendiquait d’accueillir il y a peu des millions de migrants et qu’elle demandait en 2017 d’accueillir des migrants à la Biélorussie. On peut ajouter aussi que la Pologne essaie de faire oublier les différends qu’elle a avec l’UE avec cette histoire, et que ça marche, manifestement.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2021 17:13

            @Doume65

            ça n’a malheureusement rien à voir, à part noyer le poisson, pour faire oublier votre soutien à la politique d’Etat étrangers, par « patriotisme » (Oups !) anti UE.

            En 1940, ils faisaient la même chose, les « patriotes » français qui se ralliaient à Hitler.

            On appelle ça un vendu, ou un supplétif.


          • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2021 19:10

            @Olivier Perriet
            Si je vois quelqu’un qui noie le poisson c’est plutôt vous. Depuis le temps que l’UE fait chier la Biélorussie il fallait bien s’attendre à une réponse. Simple constatation. Quant à ce bal d’hypocrites où l’UE ne veut tout à coup plus de ces chers clandos, ça devient plus que ridicule, c’est indécent.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2021 20:01

            @V_Parlier
            C’est surtout vois qui êtes indécent quand vous faites semblant de confondre me journal Libération avec les gouvernements européens. Mais si ça se trouve vous faites pas semblant. Et fait vraiment être con aussi pour se prétendre réélu à 85% quand manifestement c’est pas le cas. Je sais pas mais fait être un peu subtil quand on truqué les élections !


          • Berthe 18 novembre 2021 20:08

            @Doume65

            j’ai pensé à des migrants arrivant d’Arménie, le silence complice sur le Caucase actuel et la guerre Arménie / Azerbaïdjan aux portes de l’Europe. Elle est à peine évoquée, comme pour le Yémen au demeurant. Quand à la Pologne, pas une pige échappe au logo « Biélorusse » est un dictateur ! C’est sans doute vrai mais faire fi du polonais est une sacrée farce médiatique. Il n’y a pas si longtemps, l’UE allait sanctionner de couper les aides à la Pologne et même la Hongrie... c’est du foutage de gueule toussa. N’oublions pas en tous cas qu’à chaque fois qu’il y a eu une grande guerre mondiale, le foutoir venait de l’Est ... il faut sortir de cette UE, c’est impératif. Elle nous empoisonne et installe un climat salasse à l’Ouest à cause de ces pays qui trainent toujours leur atavisme facho. 


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 09:38

            @Berthe

            j’ai pensé à des migrants arrivant d’Arménie, le silence complice sur le Caucase actuel et la guerre Arménie / Azerbaïdjan aux portes de l’Europe.

            Poutine est complice de l’étranglement de l’Arménie (car il a juré la perte de Pachynian, malheureusement réélu) vous comptez pas sur les articles poutiniens pour vous éclairer, sérieusement ?


          • nemesis 19 novembre 2021 10:26

            @Berthe

            Du moment qu’Israël s’est impliqué au côté d’Aliyev... faut pas espérer que les Media s’épanchent sur la Question.
            Rappel de JM Le Pen : il y a un Lobby breton dans la Marine française

            Au bout de 3000 ans, les Arméniens (Caucase après Anatolie) sont foutus.
            Le Pétrole de Bakou a tué leurs derniers espoirs de survie.
            L’énergie fossile a permis à Aliyev de :
            susciter la considération de Poutine,
            de Tel-Aviv,
            des Compagnies pétrolières depuis la Norvège jusqu’au Japon etc, etc...

            Les liens ethniques des Azéris (anciennement Tatares) avec la Turquie permettent d’utiliser les avions de l’OTAN déplacés en Azerbaidjan comme en novembre 2020,
            La solidarité islamique, le concours du Pakistan fanatique.
            Les turco-azéris disposent de satellites militaires lancés par la France qui permet une supériorité militaire incontestable, ajouter à ceux-ci les drones turcs et Israéliens.
            L’armée arménienne dispose de matériels russes bradés et obsolètes, dirigée par des généraux dépassés, auto-satisfaits et inamovibles (160 cm de tour de taille !)

            Les Israéliens trop heureux d’avoir une position au Nord de l’Iran, pour espionner et franchir la frontière iranienne à la faveur de la guerre Erevan-Bakou afin d’assassiner le chef des études nucléaires iraniennes.

            Ces Israéliens ont aussi participé au carnage des véhicules blindés arméniens grâce à leurs opérateurs guidant les missiles tueurs Harod.
            Etc,etc...
            Cynisme israélien : quand l’ambassadeur d’Arménie a signifié son départ de Tel-Aviv, 2 semaines seulement après son installation... le Président israélien a proposé une aide médicale... L’Arménie a suggéré à Israël d’orienter son aide généreuse vers l’allié azéri.

            Pour la petite histoire, Israël n’a pas reconnu le Génocide des Arméniens en 1915... peut-être parce que ses commanditaires dirigeants du Parti turc Union et Progrès étaient des juifs d’Europe centrales et des Donmeh ou Juifs turkifiés ( moslemized Jews ) descendants des émigrés d’Espagne...

            Références : Cf mes posts précédents


          • Doume65 19 novembre 2021 10:48

            @Olivier Perriet
            «  votre soutien à la politique d’Etat étrangers  »
            Tu peux être un peu plus explicite, parce que là, vraiment, je ne comprends pas. Je dis que l’UE se vautre dans de graves contradictions en oubliant les valeur qu’elle met si souvent en avant. Cela ne constitue en rien un soutien à la gouvernance de la Biélorussie, si tant est que tu parles de ce pays.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:44

            @Doume65

            Il y a une immigration créée de toute pièce par le foldingue de Minsk

            Et ceux qui tournent la tête pour regarder les contradictions (si tant est qu’elles existent) de l’UE et les différents entre l’UE et la Pologne, et disent du foufou biélorusse que c’est bien joué de sa part :

            si c’est pas un soutien, je ne vois pas ce que c’est !


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:45

            @nemesis

            et du moment que Poutine soutient l’Azerbaîdjan, c’est pas les poutiniens qui en parleront.




          • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2021 18:48

            @Olivier Perriet
            « Il y a une immigration créée de toute pièce par le foldingue de Minsk »
            Là où vous voyez un « foldingue » je vous un gars qui se venge en mettant ses agresseurs hypocrites face à leurs contradictions.

            Quant à cette « immigration créée », c’est de l’humour ? C’est la première fois que l’UE récupère quelques milliers de clandos ? Vous vous foutez vraiment du monde.


          • Aristide Aristide 18 novembre 2021 12:25

            C’est bizarre, il n’y en a aucun qui veuille partir dans l’autre sens et aller émigrer dans le paradis poutinien !!!


            • roman_garev 19 novembre 2021 09:11

              @Aristide
              Tout comme il n’y en a aucun qui veuille rester dans le « paradis polonais » qui appartient quand même au même « paradis occidental » que la France, etc., non ?
              Mais pourquoi ? Mais parce que la Pologne ne paie pas d’allocation (dépassant le salaire de ses citoyens) à ceux que n’ont aucune intention de travailler.
              La Russie, elle, ne le paie pas non plus, mais c’est car elle n’a aucune raison de le faire, n’ayant pas, contrairement aux pays de l’OTAN et l’EU comme la France et la Pologne, ruiné les pays de ces migrants en massacrant leurs citoyens.

              Le nouveau Nuremberg attend les bourreaux de l’Occident et leurs avocats tels que vous.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 09:33

              @roman_garev

              « Des bourreaux qui payent des allocations », voilà le nouveau Satan des poutiniens.

              Vous régressez drôlement depuis feu l’URSS


            • roman_garev 19 novembre 2021 10:01

              @Olivier Perriet
              Massacres d’abord, allocations après. Mais seulement au petit nombre de ceux qui ont survécu et qui se sont fait voir aux tueurs.
              C’est justement la mentalité catholique : péchez tant que vous voulez, vous pourrez toujours acheter l’indulgence.


            • Doume65 19 novembre 2021 11:05

              @roman_garev
              « Tout comme il n’y en a aucun qui veuille rester dans le « paradis polonais » »
              Et pourtant si, car il y a encore pire ! De nombreux ukrainiens ont fui leur pays pour venir travailler en Pologne. Depuis peu des Biélorusses

              viennent grossir les rangs.
              Par contre c’est clair que lorsque Brigestone a proposé à ses salariés français d’aller travailler en Pologne, les candidats n’ont pas fait la queue !


            • Aristide Aristide 19 novembre 2021 11:30

              @roman_garev

              En Afghanistan, il parait que les russes étaient des plus tendre avec les habitants du cru ... Idem en Tchétchénie et autre lieu de migration vers l’enfer occidental ...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:47

              @roman_garev

              Poutine se vante de ses massacres, en Tchétchénie, en Syrie, et accuse les occidentaux d’être des mous :

              il faudrait savoir smiley


            • Trelawney Trelawney 19 novembre 2021 13:01

              @roman_garev
              Roman Garev : le type qui défend la Russie, mais qui veut pas y habiter. Comme pas mal d’autres ici.
              A se demander s’ils ne sont pas payer pour balancer leurs conneries.


            • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2021 18:52

              @Trelawney
              Ne soyez pas trop sûrs de ce que vous affirmez gratuitement. Et, ceci dit, en Russie il ne suffit pas d’arriver comme un clando pour avoir droit à une installation, des aides (on vous l’a déjà écrit d’ailleurs). Donc ce n’est pas si facile administrativement.


            • Aimable 18 novembre 2021 14:56

              La Pologne est en danger donc , il faudrait que les USA le long de sa frontière installent 3 ou 4 bases militaires voir plus .


              • ZenZoe ZenZoe 18 novembre 2021 15:46

                On s’en fiche un peu des interventions de la Pologne au Moyen-Orient. La Pologne est en Europe et ses frontières sont les nôtres, c’est tout ce qu’il faut voir. Les migrants ne comptent pas rester en Pologne, ils iront en Allemagne et s’ils y restent on s’en fiche aussi, mais s’ils sont retoqués, ils viendront chez nous, et c’est là que la situation polonaise nous concerne.

                Ou alors on sort de l’Europe.. ou même juste de l’espace Shengen pour commencer....


                • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2021 19:17

                  @ZenZoe
                  Oui, on sait bien que les clandos ont pour but de venir ici. Seulement, d’habitude toutes les élites ouest-européennes réclament des clandos à corps et à cris. Ceux-ci, comme par hasard, ils n’en veulent pas. Ils ne veulent que ceux qu’Orban bloque. Ca sent le foutage de gueule.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 09:36

                  @V_Parlier

                  votre foutage de gueule, c’est prendre les délires gauchistes de la presse comme Libération ou Le Monde pour les décisions politiques des gouvernements européens.




                • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 2021 16:43

                  @V_Parlier

                  OK :

                  les grands patrons sont la même chose que nos gouvernements.....


                • titi 18 novembre 2021 16:38

                  @L’auteur,

                  Votre titre parle de victime de la crise migratoire.

                  Et dans l’intro victime des actes de Minsk et Moscou.

                  Vous admettez donc que les deux sont liés.

                  Attention : papa Poutine, va couper l’argent de poche !


                  • voxa 18 novembre 2021 17:12

                    @titi

                    au pigiste de service :

                    Je sais bien que c’est difficile pour vous, mais faites un effort...
                    Essayez au moins d’être drôle, de renouveler votre vocabulaire, plutôt que de rabâcher vos sempiternels éléments de langage de cours préparatoire.

                    Croyez moi, avec un peu d’humour votre boulot serait un peu plus valorisé...


                  • titi 18 novembre 2021 19:19

                    @voxa

                    « rabâcher vos sempiternels éléments de langage de cours préparatoire. »

                    Bah déjà va falloir apprendre ce qu’est un élément de langage.

                    Parce que présentement je reprend le titre et la première ligne de Romain Garev.
                    Donc très expressément, les éléments d’un autre.

                    Ensuite le principe d’AV c’est de poster des articles et de répondre avec les intervenants.
                    Or Romain Garev, il pose sa pêche et on ne le revoit plus jusqu’au lendemain.
                    Il n’est donc pas là pour discuter... alors il est là pourquoi ?

                    Au moins pourrait il faire semblant comme Madame Néant : elle répond un peu et quand elle sait plus quoi répondre elle bloque les intervenants pour se retrouver entre adorateurs de Poutine.
                    N’en déplaise à Balavoine, ce n’est certainement pas avec Henri que la nuit Mme Néant trompe son mari dans ses rêves maudits.

                    Et vous Voxa ? Vous aussi vous postulez pour être lauréat au Poutine Méga Top Suce Boule de la semaine.

                    Attention la concurrence est rude.


                  • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2021 19:20

                    @titi
                    Vous croyez peut-être qu’on peut sans arrêt emmerder ses voisins sans se prendre de temps en temps une baffe dans la tronche en retour ? Surtout quand on est pris à son propre jeu d’hypocrite : https://youtu.be/eaLB0jIOY80?t=5


                  • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2021 19:21

                    @titi
                    Où est R. Garev ici ?


                  • Berthe 18 novembre 2021 20:14

                    @voxa
                    en vrai personne ne sait rien, qui est allé sur place pour vérifier ? bref, on « extrapole » comme on peut, c’est tendance et vendeur. Je suis allée dans un pays soit disant en guerre en décembre 2012. Ici, on avait des images kafkaïennes, là bas sur place, « rien ».... C’est dire si les médiacrottes. ont encore de l’avenir. 


                  • titi 18 novembre 2021 20:14

                    @V_Parlier

                    Loukachenko fait le pari qu’a fait Erdogan en 2015 : il pense que l’Europe va lui filer des milliards pour qu’il bloque les migrants.
                    Sauf que la Pologne ce n’est pas la Grèce, et surtout la Biélorussie, ce n’est pas la Turquie.

                    Moralité : ses migrants ils va se les garder.


                  • titi 18 novembre 2021 20:25

                    @V_Parlier

                    « Où est R. Garev ici ? »
                    Au temps pour moi présentement il s’agit de Patrice Bravo.

                    J’avais pas le planning des astreintes poutinienne de la semaine.


                  • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 20:35

                    @titi

                    loukachenko est moins con que toi,il sait qu’il n’est pas la turquie


                  • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 20:40

                    @titi

                    une idée me vient et si c’’etait la turquie qui payait, les visas ? membre de l’otan


                  • titi 18 novembre 2021 20:59

                    @Xenozoid

                    « loukachenko est moins con que toi,il sait qu’il n’est pas la turquie »

                    Bah, il cache bien son jeux alors.


                  • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 21:00

                    @titi

                    Bah, il cache bien son jeux alors

                    toi non plus


                  • titi 18 novembre 2021 21:07

                    @Xenozoid

                    Tu es d’astreinte pour la soirée ?

                    Ou tu es candidat libre au Poutine Méga Top Suce Boule ?


                  • Xenozoid Xenozoid 18 novembre 2021 21:10

                    @titi

                    Tu es d’astreinte pour la soirée ?

                    Ou tu es candidat libre au Poutine Méga Top Suce Boule ?

                    choisi,cést plus simple


                  • titi 18 novembre 2021 21:14

                    @Xenozoid

                    Une réponse de plus de deux lignes ? Et sans insulte ?
                    Tu as fait un effort.

                    Ah bah non : y’a deux lignes de moi.
                    Je retire.


                  • voxa 19 novembre 2021 08:14

                    @titi

                    C’est presque bien...
                    De vraies phrases, mais toujours le même vocabulaire (50 mots ?) et votre lassante rengaine...
                    C’est un peu mieux, mais toujours sans aucun humour et surtout toujours aussi vulgaire.


                  • titi 19 novembre 2021 09:47

                    @voxa

                    Il y a vulgarité et vulgarité.
                    Promouvoir des articles qui font la propagande éhontée de votre Leader Maximo, c’est aussi une forme de grossièreté.

                    Petite question : puisque parait-il ces migrants sont des peuples en fuite, chassés par le chaos créé par l’Occident, où sont les femmes ?
                    Je ne savais pas qu’il existait des pays peuplés uniquement d’hommes.

                    Ce migrants, sont des migrants économiques.
                    Ils n’ont aucun droit à un quelconque asile.


                  • voxa 19 novembre 2021 13:48

                    @titi

                    ...


                  • titi 19 novembre 2021 16:13

                    @voxa

                    Merci pour vos développements.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2021 17:11

                    Le chantage minable du Kremlin résumé en une phrase :

                    Gagner la paix en Syrie (NB : ce qu’il est incapable de faire jusqu’à présent) en faisant casquer les européens, et en prenant tous les lauriers pour lui, évidemment.

                    Le Monde multipolaire, version Poutine :
                    je suis responsable de rien, tu payes


                    • voxa 18 novembre 2021 17:21

                      @Olivier Perriet

                      "Le chantage minable du Kremlin résumé en une phrase :

                      Gagner la paix en Syrie (NB : ce qu’il est incapable de faire jusqu’à présent)

                      "

                      Voilà.
                      Çà c’est de l’humour.
                      Vous devriez en donner la recette au bien nommé Titi.

                      C’est effectivement très amusant de comparer les réussites en Syrie de la France, « et de ses alliés » au résultats de la Russie, ou de la Chine en Afrique....
                      Bravo, vous êtes un grand comique.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2021 17:35

                      @voxa

                      Quand on réussit on ne se sent pas obligé de pourrir la Pologne pour des trucs dont elle n’est pas responsable. Sinon, à quoi rime cet article ?

                      les millions de réfugiés syriens sont-ils rentrés ?
                      la Centrafrique est-elle autre chose qu’un Etat mort vivant ?
                      la Chine se préoccupe-t-elle d’autre chose que de ses intérêts économiques ?

                      Poutine a vu la fin de l’URSS et sait très bien que c’est le soutien aux pays frères comme Cuba qui l’a ruinée.

                      Manque de bol, tous ses amis sont des pays faillis :
                      Vénézuela et Syrie en tête de liste.


                    • DantonQ DantonQ 18 novembre 2021 19:26

                      La Pologne a peut-être joué un jeu trouble en participant, dans le cadre de l’OTAN, aux agressions US contre des pays comme l’Irak, la Syrie et l’Afghanistan, parce ce sont de braves toutous de l’OTAN, mais quand je lis : « Et ce n’est certainement pas à la Biélorussie – subissant des attaques, intimidations et tentatives de déstabilisation de la part de Washington, Bruxelles et de leurs supplétifs d’Europe de l’Est – de porter une quelconque responsabilité quant à l’accueil des personnes fuyant des pays détruits par l’interventionnisme occidental et l’action de ses sous-traitants. » 


                      C’’est oublié un peu vite que c’est la Biélorussie qui leur a délivré des visas touristiques en pleine complicité avec des organisations criminelles de passeurs qui les font venir jusqu’à Minsk par avion contre 8000 dollars, et une fois dans la capitale Biélorusse, les autorités ont acheminé tout ce petit monde en bus jusqu’à la frontière pour singer ce qu’à fait le sultan Erdogan vis-à-vis de la Grèce.

                      Et en plus, des migrants ont raconté l’enfer que c’est là-bas, avec des policiers biélorusses qui les empêchent de rebrousser chemin et qui les maltraitent, tout ça pour faire endosser le mauvais rôle à la Pologne, qui ne fait que défendre son territoire contre une grossière opération de déstabilisation montée de toutes pièces ! 


                      A part ça, la Biélorussie n’a aucune responsabilité dans la situation actuelle, ben voyons...  smiley



                      • Trelawney Trelawney 18 novembre 2021 19:48

                        Varsovie a activement participé aux actions sous-traitantes pour le compte de Washington et de l’Otan en Irak, comme en Afghanistan

                        Si je suis le raisonnement de l’abruti qui écrit cet article ; il nous explique que c’est parce que la Pologne, mais aussi une bonne partie des pays européens, France et Allemagne comprises sont allés guerroyer en Irak et en Afghanistan, , qu’ils ont provoqué un important déplacement de population fuyant les zones de combats, vers tout d’abord la Turquie, puis ensuite la Biélorussie pour finir par se masser devant les frontières polonaises.

                        Mais alors si la Pologne a (selon l’auteur) participé à la destruction du pays des migrants, pourquoi ces même migrants cherchent-ils à rentrer dans ce pays ? S’ils étaient un minimum intelligents, ils devraient rester en Biélorussie, pays théoriquement pacifique qui n’a pas participé à la guerre en Irak ou en Afghanistan (enfin pas la dernière). Voir même, rester en Turquie, pays amis. Mais non, il préfère entrer en UE

                        Maintenant qu’il n’y a plus de soldats étrangers en Afghanistan et un minimum de 6000 soldats de la force de coalition en Irak, comment se fait-il que l’on retrouve des familles irakiennes et afghanes à la frontière polonaise ? Sans les troupes de la coalition leurs pays n’a pas sure ?

                        Aussi, je propose à l’auteur une solution très simple. Les troupes qui reviennent d’Irak et d’Afghanistan pourront être repositionné à la frontière Biélorusse coté polonais. Je suis certain qu’ils sauront gérer le problème des migrants. Et je suis aussi certain que le président biélorusse serait rassuré par la nouvelles garantie de paie qu’apporteront ces chars, cette artillerie, ces drones tout prés de chez lui.



                        • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2021 21:01

                          @Trelawney
                          "Mais alors si la Pologne a (selon l’auteur) participé à la destruction du pays des migrants, pourquoi ces même migrants cherchent-ils à rentrer dans ce pays ?"
                          Sous le prétexte de migrants fuyant la destruction (1) on nous impose des millions de clandos en Europe depuis des années. Et on observe que ça ne se passe pas bien du tout : Ils considèrent (2) qu’on a fait des trucs pas beaux, et ils viennent nous trucider en réponse (même les gauchistes s’en aperçoivent, c’est dire).

                          (1) Le centre large tout-propre dira que leurs pays se sont détruits tous seuls, les autres diront qu’ils y ont été fortement aidés. Je ne relance pas cette discussion compliquée ici.

                          (2) Selon le cas :
                          Si ce sont des terroristes : Ils considèrent qu’on les a lâchés ou pas traités comme il faudrait. Et de toutes façons nous sommes des infidèles à piller et exterminer.
                          Si ce sont réellement des victimes des interventions et renversements orchestrés par l’Occident (ça peut arriver, hein...), une fierté ravalée pour une vie confortable peut s’envisager... jusqu’au jour où une difficulté survient et un couteau est à disposition...

                          Donc, en conclusion ; Oui, c’est tout à fait possible.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2021 20:05

                          Pologne trop sympa : quelques snipers à l’israélienne qui cibleraient les types qui sont derrière ça, et on verrait Loukachenko chouiner que des braves policiers belarusses ont été honteusement ciblés


                          • nemesis 19 novembre 2021 09:28

                            Je vais raisonner comme E.Z espérant déplaire au + grand nombre ( les activistes minoritaires qui donnent le « La » du Main Stream ).

                            SI le Yankee avec ses nains (Rozbif et Sioniste) ne foutaient pas la merde partout où il y a de l’énergie fossile... on ne serait pas dans cette situation !

                            Talonnettes (cet ingrat amateur de sucette) y a aussi mis du sien avec son hôte Kadhafi. Probablement les conséquences de ses 2 visites au Ranch Bush Jr, avant et après son accession à l’Elysée...

                            Flanby son complice dans le viol du Referendum de 2005 n’a pas été ingrat vis-à-vis de Talonnettes :

                            selon Décret présidentiel du sus-nommé Flanby, Talonnettes a bénéficié d’une générosité extraordinaire de la République et... du contribuable français :

                            11 collaborateurs affectés à l’ex-président dont 2 chauffeurs avec 2 véhicules pour transporter sa petitesse vers les avions présidentiels pour représenter µicron à des cérémonies officielles.

                            La Continuité de la Nation est assurée au moins pour les margoulins UMPS !

                            Hégémonie Yankee :

                            Avant d’écouter Dale Scott (1hr) lisez les commentaires sur la vidéo, ça motive !

                            https://www.youtube.com/watch?v=i4dcmJALM8k


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 09:34

                              @nemesis

                              vous ne raisonnez pas comme Eric Zemmour (enfin quoique), vous raisonnez comme un gauchiste qui considère que les ex peuples colonisés sont restés des grands enfants manipulés responsables de rien de ce qui leur arrive.


                            • nemesis 19 novembre 2021 09:36

                              @Olivier Perriet

                              Tu as déjà eu le temps d’écouter la vidéo de Dale Scott (1hr)  !!!
                              TU l’as passée en accéléré...
                               smiley


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:48

                              @nemesis

                              Pas besoin, on connaît ces conneries :

                              elles infusent depuis tellement longtemps


                            • nemesis 19 novembre 2021 09:34

                              Conséquences de ces traficotages yankee à distance :

                              l’UE et la France sont obligés de négocier avec des dictateurs fêlés comme Erdogaz, Loukatchenko etc... et Poutine se marre presque autant qu’Erdogaz...

                              Questions de bon sens aux Présidents d’Associations humanitaires (Rama Yadé, Benoit Hamon, etc...) : pourquoi ces Arabes n’émigrent-ils pas vers les Emirats arabes si proches qui sont obligés de faire appel à la main d’œuvre venues d’Asie...


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:50

                                @nemesis

                                pourquoi ces Arabes n’émigrent-ils pas vers les Emirats arabes si proches qui sont obligés de faire appel à la main d’œuvre venues d’Asie...

                                Je ne sais pas, peut-être parce que Loukachenko les a fait venir ?


                              • chantecler chantecler 19 novembre 2021 11:51

                                @Olivier Perriet
                                Et pis les émirats n’ont pas envie de partager les revenus du pétrole .


                              • nemesis 19 novembre 2021 09:56

                                Il est des Etats qui pèsent sur la scène internationale et à qui on ne demande jamais aucun effort humanitaire :

                                Israél, Bahrein, Oman, Abu Dabi, Dubaï, Ryad etc

                                ce sont de vrais tiroirs-caisses.

                                Ils massacrent des civils, coupent des têtes, gazent au Phosphore et partout on leur déroule le tapis rouge... ( Chevalier de la Légion d’Honneur)

                                La Légion d’honneur décernée par François Hollande au prince héritier d’Arabie saoudite pour les efforts de son pays "dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme" embarrasse jusqu’au sommet de l’Etat. Alors que la polémique ne retombe pas, Jean-Marc Ayrault a eu des difficultés, ce lundi matin, à assumer pleinement cette décision.



                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2021 11:56

                                  @nemesis

                                  Là encore, il faudrait savoir :

                                  Poutine se vante de faire de la realpolitique ultra cynique (voir le lâchage complet de l’Arménie en 2020) et accuse les vilains Zoccidentaux d’être des idéalistes impuissants.

                                  Le poutinisme est un naufrage intellectuel, un bastion de la bêtise humaine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité