• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Croisade anti-FN : les « faussaires » à la ramasse

Croisade anti-FN : les « faussaires » à la ramasse

2012, l’année des prochaines élections présidentielles, n’est pas encore arrivée que la croisade anti Front National est déjà lancée. En l’espace de deux semaines, coup sur coup, deux livres à charge sont parus avec un seul et même objectif : faire reculer le FN et Marine Le Pen.

Caroline Fourest. Profession : indignée sélective

Le premier est entièrement dédié à l’héritière du parti nationaliste. Sous couvert d’objectivité, la prétendue biographie de Caroline Fourest et Fiammetta Venner peut se résumer en une phrase : l’art d’enfoncer les portes ouvertes à grands coups de médiatiquement correct. Comme le rappelle Pascal Boniface, auteur d’un essai consacré aux Intellectuels Faussaires dont Fourest fait partie, « il est évident que s'attaquer à Marine Le Pen n'exige aucun courage. Elle est certes extrêmement visible, elle a une forte popularité dans une grande partie de l'opinion française, mais d'un point de vue médiatique, il n'y a aucun risque à s'en prendre à elle. On est au contraire sûr de faire la quasi unanimité ».

Pourtant, c’est bien de ce courage que cette dernière se revendique. Douce supercherie quand on sait que le fait d’hurler avec les loups est l’une des nombreuses spécialités sélectives de cette laïcarde intégriste. Après avoir évoqué l’éternelle obsession de Caroline Fourest sur Tarik Ramadan, le géopolitologue rappelle que « le courage ne consiste pas à s'attaquer à des personnes visibles mais sans pouvoir, mais d’oser prendre à contre-pied ceux qui ont des positions de puissance ». « Au tribunal inquisitorial de Fourest, l’accusation vaut condamnation » en déduit celui qui, dans son dernier livre, s’efforce de démontrer la malhonnêteté intellectuelle de Sainte Caroline.

Sainte Caroline, c’est le surnom que lui a également donné Philippe Bilger, le célèbre avocat engagé, constatant sur Marianne2 « la roublardise fine, intelligente et rentable avec laquelle elle joue de ses atouts pour faire frémir d'aise la modernité progressiste autour d'elle ». Et d’ajouter : « son tour de force est de tromper son monde et d'avancer, de penser masquée. Félicitée par beaucoup, qui ne l'ont pas lue, pour son combat contre les extrémismes, elle vogue sur l'air du temps, sans trop de rigueur factuelle ni théorique, gagne des suffrages confortables et faciles en dénonçant le Front national - cela relève, de nos jours, du réflexe ! - et en insinuant contre l'islam et le catholicisme ».

Un fond de commerce visiblement de moins en moins rentable. Et pour cause : malgré l’importante couverture médiatique de son ouvrage, les ventes ne semblent pas vraiment s’envoler, et de plus en plus de voix s’élèvent contre cette supercherie contrôlée. Le livre ne figure parmi aucun classement des meilleures ventes littéraires, et les employés de centre commercial peuvent déjà se féliciter de n’avoir pas beaucoup de travail concernant le remplissage du rayon consacré.

NKM, ou la droite bobo en pleine crise d’adolescence

Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Nathalie Kosciusco-Morizet, ministre de l’écologie, d’en faire des siennes dans l’héroïque combat républicain contre la bête immonde surgissant des entrailles de la Terre. Avec son livre, Le Front Antinational, la plus fervente représentante de la droite bobo pensait également faire exploser les compteurs.

Pour sa visite « exceptionnelle » à la Fnac de Montparnasse, NKM avait fait monter un impressionnant dispositif pour accueillir ce qu’elle pensait être ses milliers de fans hystériques. Problème, mis à part quelques militants UMP « venus pour meubler », très peu de personnes étaient au rendez-vous, nous apprend Le Canard Acharné, et la ministre a du partir au bout de seulement 5 minutes de dédicace. Un imprévu, nous dit-on…

A l’image de ces deux flops monumentaux, il semblerait que les gens en aient assez de cette mascarade grotesque. En pleine décadence, le système UMPS tente de sauver les meubles dans une croisade désespérée contre ceux qui voulaient retrouver leur indépendance, leurs valeurs et leur pays. Si le matraquage idéologique ne fait que commencer – on s’attend très certainement à toute une série de sondages désavouant aussi bien Marine Le Pen que Nicolas Dupont-Aignan et bien d’autres -, le grotesque dans lequel se plongent ces intellectuels et politiques « faussaires », couverts de leur ridicule et le nez dans leurs contradictions, est une formidable lueur d’espoir pour l’avenir.

Car, comme Hegel le disait si bien, « la chouette de minerve s’envole au crépuscule ».

Christopher Lings ( Le bréviaire des patriotes )


Sources : Affaires stratégiques, Affaires stratégiques, Marriane2, Le canard acharné, 24heuresactu, Amazon, Fnac


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 16 juin 2011 11:45

    Il parait que l’extrême droite est à nos portes, et alors ? Qui sont les
    responsables ? Lorsque la gauche plurielle a fait une politique de plus en plus
    droitière elle a naturellement ouvert la porte à la droite, et la droite elle-même en
    faisant une politique de plus en plus dure, ouvre naturellement la voie à l’extrême
    droite, tout cela n’a rien de surprenant. Et maintenant le PS avec une voie grave
    nous demande de voter utile au premier tour, et bien le vote utile c’est de voter à
    gauche, ni pour la droite, ni pour la social démocratie ! Voir :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


    • hacheii 19 juin 2011 11:13

      Pourquoi Boris a-t-il le droit d’insulter les gens sans être censuré, alors que moi lorsque j’explque que les gens de gauche sont des fascistes, ce qui n’est pas une insulte, je suis censuré ?


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 16 juin 2011 12:41

      Trop fort : critique de deux livres sans aucune analyse de leur contenu. 

      Comme quoi le faussaire est à coup sûr l’auteur de ce non-article.

      • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 14:15

        les militants f.n. sont pas réputés pour leur grande finesse...

        okay caroline fourest est une cuistre dans le bon camp, okay c’est facile de flinguer le fn, okay, certes

        mais ça veut pas dire qu’y faut voter fn...


      • borowic 17 juin 2011 03:48

        Il ne s agit pas de critiquer le livre il s agit de critiquer la demarche. Pour critiquer le livre il faut le lire je suis d accord avec vous mais lire un livre uniquement a charge et au surplus en se positionnant sur des criteres d ordre moral est une totale perte de temps. Non ces deux livres ne meritent aucune critique et leurs auteurs ne meritent acuncune attention.


      • yazan 17 juin 2011 14:03

        @borowic : Je cite : « il ne s’agit pas de critiquer le livre, il s’agit de critiquer la démarche »...
        Je vous félicite, cher borowic, vous démontrez la parfaite liberté de pensée accordée par le FN, puisque ce que vous dites là, ça ne veut rien dire d’autre qu’il est interdit de contester les thèses du FN !
        OYE OYE ! VIVE LA DÉMOCRATIE....
        Bah, vous ne nous apprenez rien.... Le FN a eu sa chance dans les années 90 en gagnant quelques mairies dans le sud de la France..... Et outre les nombreux procès pour détournement de fonds publics, discrimination raciale contraire à la constitution, etc, on a aussi vu que les subventions culturelles étaient supprimées à tout courant de pensée contraire au FN.....
        En maternelle, on critique la forme, certes.....
        Mais lorsqu’on grandit un peu, on est supposé évoluer, argumenter un minimum si l’on souhaite s’attaquer au fond....
        +1 à Sylvain Reboul


      • LE CARDINAL 16 juin 2011 17:20

        ramadan utilise la taqiya à longueur de journées.

        c’est un prédicateur islamiste qui voit le mal partout.
        c’est quoi cette affaire de piscine ?
        il est incapable de fréquenter les piscines mixtes de manière civilisée ?
        des adultes et des jeunes et des enfants sur la même plage c’est pas bien ?

        il a peur de quoi ramadan ?

        de succomber à la tentation... comme son idôle... préféré d’une Aïcha  smiley


      • OMAR 16 juin 2011 21:14

        Omar 33

        Natanyahu, s’cusez, le Cardinal :"Ramadan utilise la taqiya à longueur de journées.

        Par contre, vous c’est la Hasbara, en tout lieu et instant...

        Et quand vous n’avez aucun argument à présenter comme c’est toujours le cas, alors c’est la désinformation, le hoax, du vent quoi...et répété à plusieurs reprise dan un fil...

        PS : allez en Grece, ils sont en train de vous verser 10 millions d’euros pour une histoire de cimetiere détruit par des....allemands...


      • LE CARDINAL 16 juin 2011 21:22

        omar... pfffff...décidément les arabes ont tout mal copié...

        HASBARA = éclaircissement
        taqiya = tromperie

        1 exemple ???
        - ICI

        je sais omar  smiley et j’en suis triste  smiley


      • lsga lsga 17 juin 2011 11:47

        je viens de voir la vidéo : à pleurer de rire ! 


      • Cocasse Cocasse 16 juin 2011 13:23

        Ouais, il fallait s’y attendre, les tentatives de torpillage de la Marine ne font que commencer.
        Les coups fourrés des collabos, on s’en fout maintenant, ils ont trop usé la corde.


        • anty 16 juin 2011 13:24

          C.Fourest son champs de bataille c’est clairement la promotion de l’homosexualité sous couvert des batailles contre les religions ....


          • LE CHAT LE CHAT 16 juin 2011 13:25

            j’espère pour NKM que sa réelection en 2012 ne dépendra pas du report de voix FN , elle qui a appelé également à voter contre le FN à Henin Beaumont !

            que sa bouse ait fait un flop n’a rien d’étonnant , MLP est bien plus populaire que NKM , pâle groupie du nabot !


            • Digger 16 juin 2011 14:12

              Parfaitement d’accord avec vous sur un point : le concept d’intellectuel faussaire. Comme l’avait rappelé J.F. Kahn dans je ne sais plus quel livre, l’intellectuel pense contre le système, c’est son utilité.
              On pourrait discuter de Sartre qui a produit de la littérature générale et de la philosophie pendant l’occupation et des indignations après la libération.

               Fourest correspond parfaitement à la définition d’un sycophante.

              Il est parfaitement permis par ailleurs d’écrire des livres malhonnêtes sur les le Pen ou sur n’importe quel autre sujet.


              • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 14:12

                caroline a un super fan

                lol


                • Salamanca Salamanca 16 juin 2011 16:11

                  Fourest à Nolleau : « heureusement pour vous, je ne suis pas au pouvoir »

                  D’un air de dire...

                  Quelle guignole


                • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 17:07

                  ce sous-entendu est effrayant

                  elle veut dire quoi ?


                • globulos nilasse 16 juin 2011 14:46

                  je n’ai rien lu d’autre dans cet article que ce qu’on peut entendre ici et la sur le net sur fourest,pas un mot de l’auteur ,zemmouro-frontiste de son etat, pour nous prouver en quoi son bouquin est une forfaiture. vous l’avez lu au moins ?


                  • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 18:17

                    pas besoin de l’avoir lu.

                    le pavlovisme du militant fn de base est suffisant pour descendre quiconque n’est pas de leur bord, ils ont tous les mêmes arguments orduriers tout faits, écrits par les cadres du fn, qu’ils répètent comme des perroquets...


                  • hacheii 19 juin 2011 11:22

                    Les gens de gauche sont incapables d’avoir une idée par eux-mêmes, c’est de vous-même que vous parlez je pense ...


                  • Mor Aucon Moraucon 16 juin 2011 14:47

                    Croisade contre le FN est un oxymoron. La nouvelle pucelle détient, de droit divin, tout les droits sur ce mot. Les impies ne peuvent partir en croisade. Ce serait le monde à l’envers. Il est suffisamment compliqué, déjà. N’en rajoutons pas. 


                    • Mor Aucon Moraucon 16 juin 2011 14:57

                      Par contre, croisade contre Fourrest, ça oui, c’est très juste et de plein droit pour les amateurs de la cuisse. De quel droit, prétend-elle nous priver de ce caprice des dieux ? C’est la sienne ? Non, c’est un don de Dieu, dont tout le monde doit profiter. Allons Caroiine, ne soit pas égoïste. Même si tu n’es pas très canon, certains sont morts de faim.


                      • sisyphe sisyphe 16 juin 2011 15:00

                        Faut pas toucher à Sainte Narine, patronne des garde-barrières ; tous ceux et celles qui disent du mal d’Elle (son nom soit sanctifié), c’est rien que des impies et des iconoclastes. 


                        Une petite omelette fourestière ? 

                        • le folisophe le folisophe 16 juin 2011 15:33

                           « elle a une forte popularité dans une grande partie de l’opinion française », tu prend tes reves pour la realite...
                          la pauvre MLP, attaquée par Fourest tout comme Tarik Ramadan, donc j’attend ton article pour le defendre aussi. Logique non ? 


                          • LE CARDINAL 16 juin 2011 16:47

                             smiley ben non justement folisophe...frère tarik n’est pas populaire dans l’opinion FRANCAISE ... je crois que tu confonds certaines choses
                            Caroline peut l’attaquer autant qu’elle le veut avec notre bénédiction  smiley


                          • le folisophe le folisophe 16 juin 2011 17:09

                            jugement objectif et impartial... !


                          • LE CARDINAL 16 juin 2011 16:29

                            le problème des anti-Marine c’est qu’ils n’ont rien à vendre.
                            J’ai écouté ockrent hier soir chez durand...« il faut démonter les propositions stupides de Marine les unes après les autres »... et puis...rien !

                            plutôt que d’aboyer de loin...invitez la ! smiley


                            • CHALOT CHALOT 16 juin 2011 16:44

                              L’auteur a t-il lu le livre incriminé par lui et écrit par Caroline Fourest et Fiammetta Venner j’en doute ...Moi je l’ai lu et j’ai pu vérifier l’exactitude de la démonstration faite.

                              L’honnêteté politique voudrait qu’un critique lise l’ouvrage qu’il critique...Je le fais pour la part même d’ailleurs quand j’ai des a-priori, cela s’appelle de l’honnêteté !?


                              • barbapapa barbapapa 16 juin 2011 16:53
                                Toujours étonné de voir ces individus qui en même temps qu’un poste ministériel on le temps d’écrire. Apparemment cet emploi n’est réellement pas très prenant. 
                                Du boulot exécuté sur le temps de travail de l’employeur « un passage à la FNAC ». Le problème c’est que c’est nous « l’employeur ».

                                Est-ce que quelqu’un va lui expliquer que la promo de son book c’est en dehors de son poste et après son mandat. 

                                Le cumul des « cachetons » pour des privilégiés Ca « gonfle ». 

                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 17 juin 2011 09:40

                                  idem avec la cigogne Lagarde et sa campagne pour la tête du FMI !


                                • pastori 16 juin 2011 17:12

                                  cardinal a le sens de la répartie :


                                  « le problème des anti-Marine c’est qu’ils n’ont rien à vendre. »

                                  le fn a quelque marchandise à vendre ? on aimerait savoir quoi ! en se contentant de vomir sur tous les autres il se garde bien, et les militant du site avec, de parler de la marchandise lepen.

                                  le père a fait le coup pendant 40 ans et il a pas trop mal vécu. lui. 

                                  croisade anti fN ? c’est pathétique !! pour quoi faire ? 

                                   c’est fini le fn, enjolivé par les médias car ça faisait vendre. fini les médias, fini le fn. la baudruche est vide. pas de programme valable et réalisable, pas de compétences, pas d’hommes crédibles.

                                  il aura toujours ses militants intégristes endoctrinés , 5 à 8% tout au plus , ça lui permet de bien vivre. pour ceux là on ne peut pas grand chose. ils voteront sarkosy au 2° tour comme en 2007.

                                   ce qu’il faut c’est expliquer aux pauvres gens, ouvriers, salariés, qui se sont laissés bercer d’illusion par les chants de la sirène qu’ils doivent se réveiller, que leur intérêt est de se grouper avec tout ceux de leur classe sociale pour peser sur les élus et exiger d’eux que soit mise en place la politique qu’ils souhaitent., car ils sont les plus nombreux.

                                  le peuple doit arrêter de râler et se prendre en charge : déterminer ce qu’il veut et l’imposer.

                                  suivre le pen, c’est mortel pour eux.






                                  • Rounga Roungalashinga 16 juin 2011 17:26

                                    la baudruche est vide. pas de programme valable et réalisable, pas de compétences, pas d’hommes crédibles.

                                    On peut dire ça de n’importe quel parti « d’opposition ». Pourquoi vous focalisez-vous sur le FN ?

                                    ce qu’il faut c’est expliquer aux pauvres gens, ouvriers, salariés, qui se sont laissés bercer d’illusion par les chants de la sirène qu’ils doivent se réveiller, que leur intérêt est de se grouper avec tout ceux de leur classe sociale pour peser sur les élus et exiger d’eux que soit mise en place la politique qu’ils souhaitent., car ils sont les plus nombreux.

                                    Et c’est quoi « la politique qu’ils souhaitent » ?


                                  • LE CHAT LE CHAT 16 juin 2011 17:44

                                    ce qu’il faut c’est expliquer aux pauvres gens, ouvriers, salariés, qui se sont laissés bercer d’illusion par les chants de la sirène qu’ils doivent se réveiller, que leur intérêt est de se grouper avec tout ceux de leur classe sociale pour peser sur les élus 

                                    Mais qui d’autre que MLP s’interesse aux ouvriers et aux employés ?
                                    Terra Nova , le think thank du PS , n’en a plus rien à faire d’eux , comme Jospin en 2002 !

                                    la gauche que tu attends se fout royalement du petit peuple , elle ne veut que la place pour poursuivre la même route néolibérale avec la complicité des dirigeants syndicaux bienpensants !


                                  • LE CARDINAL 16 juin 2011 17:45

                                    pastori a raison rounga...d’ailleurs ils comprennent de plus en plus et votent en conséquence toujours plus nombreux pour Marine smiley


                                  • non667 16 juin 2011 18:16

                                    à pastori
                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                                  • hacheii 19 juin 2011 11:28

                                     « c’est fini le fn, enjolivé par les médias »

                                    Vous parlez de la gauche là, Non ?

                                    « il aura toujours ses militants intégristes endoctrinés »

                                    Vous parlez du PS là, Non ?

                                    « ce qu’il faut c’est expliquer aux pauvres gens, ouvriers, salariés, qui se sont laissés bercer d’illusion par les chants de la sirène »

                                    Vous parlez des gauchistes là, Non ?


                                  • LE CARDINAL 16 juin 2011 17:31

                                    émouvant ?

                                    je dirais pitoyable smiley


                                  • LE CHAT LE CHAT 16 juin 2011 17:51

                                    NKM , c’est du sérieux ! Voici , paris match  et Gala  !  smiley  smiley  smiley
                                    une Ségolène de droite ????


                                    • LE CARDINAL 16 juin 2011 17:54

                                      une Ségo de droite smiley ? mais alors qui est « de gauche » smiley ?


                                    • LE CHAT LE CHAT 16 juin 2011 18:15

                                      @JACOB

                                      tu sais bien que droite -gauche , c’est une notion dépassé maintenant que UMP et PS font la m^me politique !

                                      le nouveau clivage est peuple contre élites et souverainistes contre mondialistes ....


                                    • Cropcircle 16 juin 2011 18:51

                                      nkm une oie..non une DINDE


                                    • LE CARDINAL 16 juin 2011 20:57

                                       smiley tu parles comme un SIONISTE ... bienvenu LE CHAT  smiley


                                    • latortue latortue 16 juin 2011 19:49

                                      caroline Fourest est une obsessionnelle , en lutte permanente contre tout ce qui est contre l’homosexualité les religions toute confondues et le FN qui est contre le mariage gay ,elle est sa compagne mène une lutte permanente uniquement sur ce sujet ,elle a l’art de tirer des conclusions sur tout et sur tout le monde, elle seule a la science infuse et elle n’accepte pas d’être contredite sous prétexte qu’elle étudie ou l’intégrisme ou les religions depuis 10 ans .c’est une dissidente forcené contre tout ce qui est contre le lesbianisme . C’est une fausse humaniste il n’y a qu’a voir le débat qu’elle a eu avec Tariq Ramadan et avec Zemmour et Noleau elle agit comme la majorité des journalistes sortir les choses de leur contexte et toujours a charge jamais a décharge ce qui est la chose la plus facile qui soit .si le FN est si mal que ça il n’y a qu’a l’interdire , par contre que plus de 20% des français soient représenté par rien au parlement ça c’est pas de la démocratie point .


                                      • anty 16 juin 2011 21:03

                                        C.Fourest a choisi des combats ou elle est sûre de ne pas se prendre trop de râteaux et qui lui permettent aux yeux de quelques gogos de passer pour une intellectuelle ....sans envergure


                                      • pastori 16 juin 2011 20:08

                                        Et c’est quoi « la politique qu’ils souhaitent »  ?


                                        c’est justement la question. les gens le savent-ils ? si c’est non, dans ce cas pourquoi choisir le pen ou dudule ?

                                        c’est à eux de savoir ce qu’ils souhaitent au lieu de s’en remettre aux messies qui décideront pour eux.

                                        la baudruche est vide. pas de programme valable et réalisable, pas de compétences, pas d’hommes crédibles.

                                        On peut dire ça de n’importe quel parti « d’opposition ».

                                         faux !

                                        parce que la gauche a un programme de 50 pages et qui sera amélioré. si vous pensez qu’il ne vaut rien, c’est que vous l’avez étudié, sinon vous répétez bêtement les slogans.citez moi un article ou plusieurs qui vous déplaisent ?

                                        comme la gauche gouvernera obligatoirement ( ou alors il faut me dire qui et comment) , au lieu de perdre votre temps avec le fn qui ne peut gagner, vous auriez intérêt à justement analyser son programme afin de le faire amender dans le bon sens si des choses ne vont pas. ce sera plus rentable.

                                        et ne pas écouter les sirènes des militants fanatiques fn, ils sont incapables de dire ce que ferait concretement leur idole. leur but n’est pas de gouverner mais d’emmerder le pays.

                                        ils sont responsable de 10 ans de chiraco-sarkosy et on voit ce que ça donne.

                                        demandez leur pour qui ils voterons au 2° tour puisque mathématiquement ils ne peuvent y être : réponse : sarkosy qui est de droite comme eux. lepen sera meut-être secrétaire d’état aux immigrés.



                                        • LE CARDINAL 16 juin 2011 21:02

                                          pastori...sois mignon, va cultiver tes chèvres sur le « mont » PINTO... en les multipliant par 8 le jour du recensement pour les aides  smiley

                                          ne le prend pas mal pastori...j’adore les CORSES...j’y vais cet été (OLMETO)
                                          ils sont SIONISTES dans l’âme !

                                          un jour tu comprendras ! 


                                        • pastori 16 juin 2011 21:29

                                          laisse tomber jacob, j’ai connu des sioniste plus à la page que toi qui va chercher les boutades faciles quand on n’a pas d’arguments. 


                                          tu peux aller sans crainte à olmeto. inutile de te retourner, même à minuit, les rues sont très sûres.ce n’est qu’un détail de l’histoire.

                                        • LE CARDINAL 16 juin 2011 21:37

                                          pastori...c’est très petit de me moinsser... smiley
                                          je m’en branle complet mais c’est petit...
                                          t’es vraiment CORSE pastori ? smiley


                                        • LE CARDINAL 16 juin 2011 21:43

                                          pour la petite histore pastori...sur ton article...DOUME et LE GAULOIS...c’est moi  smiley


                                        • pastori 16 juin 2011 23:28

                                          je ne moinsse jamais personne. le moinsseur est celui qui n’a rien à dire et avance masqué. je préfère débattre arguments contre arguments, et pas avec des slogans.

                                           je m’intéresse aux hommes, pas à leurs croyances.

                                          je suis d’où je suis né, et n’y ait aucun mérite.

                                          je préfère également les choses claires et limpides.

                                          avec mes regrets cher ami.

                                        • non667 16 juin 2011 23:41

                                          à pastori
                                           je met s -17 smiley smiley


                                        • sisyphe sisyphe 17 juin 2011 12:21

                                          Par LE CARDINAL (xxx.xxx.xxx.107) 16 juin 21:02

                                          pastori...sois mignon, va cultiver tes chèvres sur le « mont » PINTO... en les multipliant par 8 le jour du recensement pour les aides 

                                          ne le prend pas mal pastori...j’adore les CORSES...j’y vais cet été (OLMETO) 

                                          Oui ; c’est c’laaaaa... on dirait une parodie du continental qui accueille dans sa villa dans « L’enquête corse » : j’adôôôôôre les Corses, dit-il, en venant de citer, juste plus haut un des clichés anti-corses les plus répandus...

                                          Tu aimes sans doute aller en Corse, mais, manifestement, tu n’as pour les Corses, que le mépris habituel des imbéciles, qui adôôôôrent un pays, mais qui regrettent ses habitants.... 


                                          ils sont SIONISTES dans l’âme !

                                           smiley 

                                          Ah : Il fallait bien que le spectre du - brrrrrrr- « sionisme » apparaisse là aussi ; comme tout bon petit facho, le « Cardinal » voit des sionistes ET du complot sioniste partout : mais là, il faudrait quand même s’expliquer un peu, et nous dire le comment et le pourquoi d’une affirmation dont je soupçonne qu’elle soit encore plus con qu’elle n’en a l’air.... 

                                          On attend donc avec impatience les arguments, hein, cardinal ? 


                                        • hacheii 19 juin 2011 11:42

                                          Belle série d’insulte par la sisyphe, l’air de pas y toucher  :

                                          « Ah : Il fallait bien que le spectre du - brrrrrrr- »sionisme" apparaisse là aussi ; comme tout bon petit facho, le « Cardinal » voit des sionistes ET du complot sioniste partout : mais là, il faudrait quand même s’expliquer un peu, et nous dire le comment et le pourquoi d’une affirmation dont je soupçonne qu’elle soit encore plus con qu’elle n’en a l’air.... « 

                                           »Tu aimes sans doute aller en Corse, mais, manifestement, tu n’as pour les Corses, que le mépris habituel des imbéciles, qui adôôôôrent un pays, mais qui regrettent ses habitants.... "

                                          Eux, les gens de gauche ont le droit d’insulter quiconque n’est pas de leur opinion, de mentir, de diffamer, de jouer les sycophantes (merci), et de reprocher sans arrêt aux autres ce qu’ils font eux-mêmes.

                                          Les gens de gauche ne savent parler que par slogan, ils répètent des mots creux qu’ils ne comprennent pas, en boucle. Il me semble que ce sont les gens du FN qui le leur ont assez reproché, merci de ne pas inverser la réalité lorsqu’elle ne vous convient pas.


                                        • Annie 16 juin 2011 21:08

                                          « laïcarde intégriste ».
                                          Un argument de poids. Il suffit d’appuyer sur certains boutons, et on peut se passer d’arguments.
                                          Je n’aime pas trop les laïcards, et encore moins les intégristes, mais il n’est pas nécessaire d’être ni l’un ni l’autre pour voir des défauts dans l’auréole de Sainte Marine. 


                                          • Mugiwara 16 juin 2011 21:31

                                            pour moi l’important n’est pas qu’elles aient réussi à vendre des livres, mais qu’on sache médiatiquement qu’elles ont écrit un livre contre le FN. de cette façon, elles se démarquent d’une idéologie, qui leur sert de preuves qu’elles n’auront jamais ni maintenant ni plus tard avoir avec l’idéologie hitlérienne de marine le pen. 

                                            l’important étant d’occuper médiatiquement pour expliquer aux français ce qu’ils doivent faire et à travers des visages et personnalités disons en apparence « estimables » le message passe mieux. l’important est que nous faisons tous haro sur le FN quel que soit le moyen employé, sauf bien la violence, qui est réservé aux FN. il faut en finir avec le bon = personne qui fait rien. au contraire, le bon fait quelque chose qu’il juge bon et c’est pour moi déjà une jolie victoire. s’il est trop tot pour attaquer le fn, je dirai que ça dépendrait de qui l’a écrit, là aucun candidat à la présidentielle ne l’a écrit c que pour l’instant, les couteaux sont pas encore tirés. on le saura assez vite de toutes façons et c’est très bien. 
                                            surtout quand on sait ce qu’on peut faire via les médias, surtout la télé où nombreux sont les français sont prêts à croire tout ce qu’on leur raconte, il vaut mieux occuper l’espace médiatique pour en faire bon usage. je ne dis pas que ces femmes sont des bonnes personnes, je ne les connais pas personnellement, mais l’essentiel est assuré, à savoir, haro sur le fn. 

                                            • latortue latortue 17 juin 2011 10:28

                                              mugiwara :
                                               extraordinaire démonstration de bêtise et de totalitarisme je cite ’’l’important est d’expliquer aux Français ce qu’il doivent faire’’
                                              sachez que les Français sont asses grand pour savoir ce qu’il doivent faire et qu’il n’ont pas besoin d’une forcené pour leur dicter leur vote et d’une
                                              ’’les Français sont prêt a croire ce qu’on leur raconte’’
                                              ce sont des gens comme vous qui sont un dénie de la démocratie ce sont des gens comme vous qui ce sont assis sur les votes des Français contre la constitution Européenne,
                                              comme je l’ai déja dit si le FN est un parti honteux,il suffit de l’interdire sinon laissez le s’exprimer et faire intégralement partie du paysage politique Français il représente plus de 20% de la population Française et ses adhérentes et adhérents sont tout aussi responsables et respectables que vous,cela fait 30 ans qu’on nous imposes la gauche puis la droite puis la gauche etc et on vois le résultat .moi je ne dis pas haro sur le FN mais haro sur la connerie . la meilleure preuve en est que votre commentaire se termine par cette démonstration effarente ’’je ne connais pas ces personnes mais l’essentiel est qu’il critique le FN ’’ donc la critique est essentielle même si elle est faite par des C... eh bien non seul le débat peut faire que son point de vue soit, par la démonstration ,meilleur que celui de votre adversaire politique


                                            • hacheii 19 juin 2011 11:46

                                              Quand je vous dis que les gens de gauche sont des fascistes, qu’ils l’ont toujours été.

                                              Ils sont anti démocratique, totalitaires, autoritaires et extrémistes, tout en accusant les autres de l’être pour détourner les soupçons.


                                            • Grasyop 16 juin 2011 21:34

                                              L’article démarre en nous annonçant que Fourest et Kosciusko-Morizet sont des faussaires (on attend en vain les preuves, des exemples... ) et se termine en accusant ces deux personnes de flops littéraires. Une vraie débandade, cet article !


                                              • storm storm 16 juin 2011 23:55

                                                 pour Fourest, exemple de falsification intellectuelle  :
                                                d’un côté se lever contre dieudonné au nom de l’antisémitisme (alors que le sketch traite d’Isreal), de l’autre défendre les caricatures de mahomet au nom de la liberté d’expression

                                                D’un côté on parle de la politique d’un pays, de l’autre de la foi d’une foi trans-frontaliere et pourtant pour Fourest, le méchant c’est celui qui parle politique....

                                                Bref, quoiqu’il en soit, des intellectuels comme Voltaire ou Chomsky ont défendu la liberté d’expression pour ce qu’elle est au fond : inconditionnelle, et pas au compte-goutte quand ça les arrange

                                                Donc caroline Fourest -> intello sans objectivité, donc maquilleuse de vérité, donc faussaire (cqfd)


                                              • Hieronymus Hieronymus 16 juin 2011 23:45

                                                ces gens (Fourest, NKM .. ) qui se croient fins en tapant a bras raccourcis sur MLP et le FN, usant jusqu’a la corde de l’innenarrable vocable « extreme droite » sont des ’has been’, simplement ils (elles) n’en sont pas encore conscients, le jour ou ils (elles) le deviendront, cela fera mal et ce sera bien merite !


                                                • yazan 17 juin 2011 12:05

                                                  vous reniez donc que le FN fasse partie de l’extrême droite ?
                                                  C’est du déni permettant de se regarder dans la glace le matin, ou bien ?


                                                • Rousquille Rousquille 17 juin 2011 02:29

                                                  Cet article eût été beaucoup plus crédible si son auteur avait démontré que le livre de Caroline Fourest, contre laquelle Marine le Pen va porter plainte, contient des erreurs factuelles.

                                                  En tout cas, Marine le Pen, dont personne ne semble connaître le programme réel ni être au courant des conférences de presse sur des thèmes autres que l’immigration, en a signalé une : 

                                                  Marine Le Pen invitée de Guillaume Durant déclare : « Quand Madame Fourest se permet d’atteindre la mémoire d’un mort ce qui me parait être un acte d’une grande lâcheté en indiquant que mon grand-père, qui est mort pour la France et dont le nom sur le monument au mort de La Trinité-sur-mer, dont elle dit qu’il serait mort accidentellement en sautant sur une bombe en allant ravitailler un restaurant allemand. Oui, elle aura a s’en expliquer devant le tribunal, et je pense qu’elle sera très lourdement condamnée, parce que ces diffamations là sont inadmissibles ! »

                                                  Autre écho dans la presse :

                                                  Pour Marine Le Pen, « chaque page de ces livres suinte le mépris » du peuple

                                                  « Le caractère haineux et souvent injurieux des ouvrages démontre que le camp de la haine n’est pas celui que les auteurs dénoncent, mais bien le leur ». Marine Le Pen fulmine. Et pourrait être tentée de porter plainte, suite à la parution de deux livres la concernant, comme l’a annoncé La Provence le 5 juin. Les ouvrages en question sont une biographie de la présidente du FN, écrite par les journalistes Caroline Fourest et Fiammetta Venner et l’essai de Nathalie Koscuisko-Morizet, à paraître le 9 juin.

                                                  Le premier se veut une biographie engagée, démontant la stratégie de « dédiabolisation  » ou de rupture engagée par MLP vis-à-vis de son père Jean-Marie Le Pen. Un postulat qui s’appuie sur la reconstitution de l’histoire familiale, des relations entre la fille et son père. L’ouvrage de NKM s’attache également à démontrer que le « nouveau » FN prôné par Marine Le Pen n’en est pas un. Son programme politique amoindrirait la France et son projet économique la conduirait à la ruine, prévient la ministre UMP de l’Ecologie.

                                                  « Ce ne sont que des inventions »

                                                  « Nous sommes à l’étude page par page de ce qui pourrait constituer des faits de diffamation  », indique Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, à Francesoir.fr. Pour le vice-président du FN, le livre de Fourest et Venner ne serait qu’un catalogue de contre-vérités. « Ce ne sont que des inventions. Elle écrit par exemple que j’utilise le nom de ma mère pour draguer les communautés juives, ce qui est totalement faux. Ou alors elle prétend que le grand-père de Marine, tué pendant la guerre, allait à la pêche pour nourrir les Allemands  », s’indigne-t-il. L’ouvrage de NKM fera l’objet de la même attention, prévient le conseiller régional du Languedoc-Roussillon. D’autant que le « nègre » du livre pourrait bien être un « membre de la mouvance nationale (un proche du FN, NDLR)  », soupçonne-t-il.

                                                  Marine Le Pen, elle, a riposté le 6 juin dans un long communiqué. « Dénués de rigueur et de sérieux  », « malhonnêtes », « totalitarisme intellectuel », les mots manquent à la présidente du FN, qui fustige des écrits à charge. « Chaque page de ces livres suinte le mépris pour un peuple qui n’obéit pas aux injonctions des puissants et des bien-pensants  », se récrie-t-elle, accusant la « Caste, médusée de voir que mes prises de position rencontrent un succès grandissant dans le débat public ».


                                                  • Cocasse Cocasse 17 juin 2011 10:20

                                                    Elle a raison de contre-attaquer.
                                                    C’est effectivement saoulant tous ces écrits et prises de positions haineuses basées sur des préjugés, et de l’absence de jugeote.


                                                  • yazan 17 juin 2011 09:59

                                                    C’est marrant comme l’électorat FN ne se demande jamais pourquoi tout le monde est contre eux ! C’est affolant de voir comment ils s’obstinent à croire être dans le vrai seuls à contre courant... Quand on persiste à clamer que « 2+2=3 » autistes à la majorité qui sait bien que « non ! 2+2=4 », il faut peut être se poser des questions à un moment ou un autre....
                                                    Bon allez, on en rajoute une couche : LES PETITS MENSONGES DU FN SUR L’IMMIGRATION
                                                    Et des couches, on en rajoutera sur tous les cons, mais tant que la Le Pen décrochera la palme d’or du mensonge, de l’incapacité à correctement analyser, interpréter, proposer, cette erreur permanente dans lequel le FN s’est toujours embourbé, bin c’est logiquement que ce parti là, ses leaders et ses partisans seront stigmatisés... Parce qu’en 2012, ils tomberont de haut, les petits fachos..... Alors autant les préparer dès à présent ! Ils pourraient se faire mal sinon.


                                                    • Cocasse Cocasse 17 juin 2011 10:21

                                                      On a besoin de personne pour savoir ce qu’il en est de l’immigration avec des chiffres ou des statistiques.
                                                      Il suffit de se promener en région parisienne pour constater que la colonisation de la France par l’Afrique et le Maghreb en est à un stade très avancé.


                                                    • OMAR 17 juin 2011 11:03

                                                      Omar 33

                                                      Cocasse :« la colonisation de la France par l’Afrique et le Maghreb en est à un stade très avancé.

                                                      Même si cette »colonisation" existait, elle est trés limitée, et surtout pacifique..

                                                      Differemment de celle qu’avait entrepris la France, en Afrique, Asie et aux amériques, avec tous ces millions de morts et ces pays qu’elle a dévasté..

                                                      Il arrive que les ex:colonisés soient de bons éleves..

                                                      PS : la France remet ça, en Lybie...


                                                    • yazan 17 juin 2011 11:05

                                                      @cocasse : Vous faites erreur, et c’est pour ça qu’on est là.....
                                                      Ne savez vous pas que la population immigrée cotise plus qu’elle ne coûte ? Comment comptez vous palier aux 2% de PIB supplémentaires qu’il faudrait générer en cas d’immigration zéro afin de financer les retraites en 2050 ?
                                                      Penser de manière limitée comme le fait l’UMPF-Haine, c’est garder la tête dans le brouillard et ne pas voir au dela de 10m : cela amène à des conclusions dignes de la cour d’école : Immigré = cible facile = défouloir. Oui, le lien est facile, mais tellement immature, car en perdant votre énergie à vous focaliser sur l’immigration (et autres bêtises prônées par votre parti), vous ne voyez pas que ceux qui créent de la dette, ce sont les marchés financiers internationaux par le biais de processus qui vous dépassent totalement, l’indécence de la spéculation sur les marchés obligataires secondaires par le biais de credits default swap par exemple risque de mener la france à la faillite après la Grèce si on n’y prend garde... L’immigration n’a rien à voir avec ça....
                                                      Je continue ?
                                                      La Marine, elle prétend que la France a mal à cause de l’Europe. Oui, l’Europe pose certains problèmes, dont son inaction dans la guerre spéculative menée contre la Grèce par exemple. Mais du coup, la Marine, elle veut quitter l’Euro et le libre échange ! Encore une mesure immature : 1 euro = 1 franc ? Elle ne connait pas grand chose aux règles financières, ou elle ment par omission ? elle pourra peut être décréter une parité initiale, mais vu la force de frappe économique française sur les marchés internationaux, vu l’état de sa dette et de son économie qui traine de la patte, on arrivera vite à un franc en chute libre, donc forte inflation ne serait ce que pour toute matière première importée (ça vous dit d’acheter votre litre d’essence à 3€ ? C’est pourtant ce qui arriverait sous l’impulsion de Marine.... Ne parlons pas des matières plastiques, du cours du Fer, et de la spéculation alimentaire qui fait elle aussi ravage). Que pourra une france isolée contre cela ? Rien bien sur, d’autant plus qu’elle serait d’autant plus délaissée par l’investissement, PIB en chute libre plus inflation galopante.... Bravo Marine !
                                                      Alors voila ! C’est pour ça qu’on est là comme je disais au début... Pour vous rappeler que quand on n’y connait rien, on se tait plutôt que de raconter des conneries et mener les gens en bateau ! Et tant que des conneries seront répandues, on sera là pour s’y opposer, soyez confiant....
                                                      M’enfin, je perds sans doute mon temps, parce que l’intolérance, c’est bien souvent associé à une incapacité de remise en cause (ou l’art de l’autoritarisme politique) !


                                                    • yazan 17 juin 2011 11:12

                                                      @ omar33 : D’autant plus que la colonisation de l’afrique continue (même si la France est en train de se faire doubler par la chine sur ce terrain).
                                                      Mais je suis d’avis que si on prône l’immigration zéro, on compense par une émigration zéro également.... L’UMPF-Haine se taît sur ces 2 millions de français expatriés, donc certains pour piller les ressources fossiles du niger, l’uranium gabonais, etc....
                                                      Mais bien sur ! L’UMPF-HAINE vit dans la nostalgie de la france coloniale d’il y a 50 ans ! C’est donc ça, leur modèle : Pas d’immigration en France, mais les français colonisant d’autres nations appatés par leurs ressources naturelles, ça c’est du lourd ! Ils n’ont toujours pas compris qu’un pays dominait le monde de part son économie et non plus par sa superficie !

                                                      Va vraiment qu’on leur explique quelques « points de détails de l’histoire », à ces UMP-FN !!!!


                                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 juin 2011 09:59

                                                      @ Christopher Lings

                                                      Vous avez raison de dénoncer la campagne de Caroline Fourest contre Marine Le Pen.

                                                      Vous avez tort de le faire en vous référant à Pascal Boniface qui fait partie, lui aussi, des « intellectuels faussaires » parmi lesquels il situe, à juste titre, Caroline Fourest.

                                                      Je vous rappelle que Boniface fut parmi les premiers à établir la malhonnête confusion entre islamophobie et racisme. Il le fit en 2006 en écrivant dans Témoignage Chrétien (!) que Robert Redeker méritait d’être traduit en justice pour racisme. La malhonnêteté consistait à transformer en racisme les sept ou huit exemples d’islamophobie - parfaitement justifiée - que Redeker avait courageusement exprimés, quelques jours plus tôt, dans son article controversé du Figaro.

                                                      Boniface, qui à ma connaissance n’a jamais regretté publiquement sa petite ignominie - laquelle pourrait alors, s’il l’avait fait, passer pour une simple bévue - a pris place ainsi parmi les propagandistes de la pseudo-gauche en pleine dérive sur la laïcité et la violence religieuse.

                                                      Vous qualifiez Caroline Fourest de  »laïcarde intégriste" la="la" est="est" pas="pas" et="et" sous="sous" un="un" masque="masque" de="de" aux="aux" pires="pires" intellectuels="intellectuels" islamistes="islamistes" du="du" genre="genre" tarik="tarik" elle="elle" soutient="soutient" la="la" france="france">span>

                                                      Elle fut de ceux et celles qui, l’année dernière, ont voulu empêcher les Assises sur cette islamisation, avec les mêmes amalgames mensongers que Pascal Boniface et Tarik Ramadan.

                                                      Mais le danger que constitue l’islam dans le monde est de plus en plus lucidement constaté par les peuples, qui ne se laissent pas aveugler par les lâches politiciens de droite ou de gauche, et par les tricheurs intellectuels fortement médiatisés.

                                                      Tout le monde peut voir aujourd’hui que les peuples arabes aspirant à la liberté sont tragiquement enfermés entre des régimes totalitaires et les islamistes qui « les soutiennent » pour mieux leur interdire demain la laïcité, le libre choix d’une religion ou de l’athéisme, l’égalité des femmes et des hommes, les droits humains, la liberté de conscience et d’expression.

                                                      La tragédie est telle que l’évêque d’Alep appelle à soutenir les barbares au pouvoir en Syrie plutôt que de risquer l’islamisation, selon lui bien pire encore, après leur départ.

                                                      Le plus efficace soutien que les peuples de France et d’Europe peuvent apporter aux peuples arabes est de résister à l’islamisation de la France et de l’Europe pendant qu’il est encore temps, puis d’exiger un très ferme rejet de toutes les causes de la violence religieuse.

                                                      L’authentique laïcité c’est celle que des français - de gauche ou de droite mais lucides patriotes et républicains - défendront demain 18 juin en chantant aux Champs Elysées la France des droits humains, de l’égalité, de la liberté et de la solidarité,

                                                      à l’appel de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine

                                                      http://ripostelaique.com/

                                                      Ne pouvant être physiquement parmi eux j’écouterai pour ma part, en pensant à eux, la belle France de Jean Ferrat et celle, tellement belle aussi et tellement actuelle, de Jean-Paul Orcel :

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=RCRKqxTR5Qk

                                                       


                                                      • le folisophe le folisophe 17 juin 2011 14:52

                                                        Jean Ferrat, le communiste ?
                                                        Attention camarades, tu vire au rouge...


                                                      • lsga lsga 17 juin 2011 12:03

                                                        Tiens d’ailleurs celle-là enchaîne bien :



                                                        Fourest humiliée chez Ruquier

                                                        • hacheii 19 juin 2011 12:00

                                                          Tout le monde s’en fout de Fourest, on en parle parce qu’elle passe à la TV, mais à quel titire ?
                                                          C’est une lesbienne qui prétend se battre contre toutes les religions et le FN, voilà la seule raison pour laquelle elle est invitée, elle plait aux directeurs d’antennes.

                                                          Elle ne réprésente rien, 0.00001 % de la population, et elle ment comme elle respire.

                                                          Losrsqu’on voit les commentaires des gens de gauche, on se demande comment des gens peuvent se réclamer d’un peuple de gauche. Les commentaires à propos du FN sont mensongers, diffamateurs, calomniateurs, orduriers.

                                                          C’est ça la gauche ? Oui c’est ça la gauche, c’est une vieille commère aigrie qui dit du mal de tout le monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès