• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crues du Midi : laissez tomber le réchauffement

Crues du Midi : laissez tomber le réchauffement

 

Je continue cette exploration des crues du sud avec trois catastrophes qui ont marqué l’Histoire de la Provence. Dans le Midi les inondations font régulièrement la une. Nous verrons que le réchauffement n’est pas déterminant.

 

Cycle

En 2010 une une pluie diluvienne transforme la petite rivière la Nartuby (image 1, clic pour agrandir) en une lame d’eau digne d’un tsunami. Cette rivière n’avait jamais connu une telle furie, de mémoire humaine. Mais la mémoire humaine a ses limites. 

Car presque deux siècles plus tôt, au même endroit, la même petite rivière causait un désastre quasiment identique le 6 juillet 1827. On trouve sur ce site la description faite par un anonyme de l’époque. Extrait.

« Tout à coup apparaît une masse effroyable d’eau traînant avec elle des charpentes, des meubles, des bestiaux ; cette eau, impétueuse enveloppe, enlève tout ce qu’elle rencontre ; les travailleurs ont à peine le temps de se sauver sur les hauteurs, quelques uns grimpent sur les arbres où ils restent jusqu’à la nuit : le torrent dévastateur sape et renverse les murs de clôture, arrache vignes et arbres fruitiers, et sème partout les débris des premières démolitions… »

Une étude montre que cette crue suit un cycle d’environ deux siècles. Une autre crue équivalente à 2010 et 1827 a eu lieu en novembre 1674 :

« Avec des hauteurs d’eau de 4 à 6 m, la Nartuby sort de son lit en amont et au niveau de Draguignan, la hauteur d’eau dans les zones inondées pouvant atteindre 1,75 m. En amont de Draguignan, elle détruit le pont de la Granégone, change de lit et charrie des arbres déracinés et des blocs parfois énormes (200 quintaux environ). »

 

Intensité

Trois épisodes extrêmes, quasiment identique en violence et en destruction, espacés d’environ 170 ans, et à des périodes différentes : on peut ici parler de furie météorologique naturelle sur laquelle la marque du réchauffement récent est invisible.

Un des arguments alarmistes est que le réchauffement doit produire des météores plus intenses et plus fréquents. Le problème ici est que les relevés météo datent en moyenne de seulement 120-140 ans. C’est court pour comparer deux périodes. De plus les relevés sont devenus plus précis, les appareils ont évolué. 

Enfin le maillage des territoires par des stations s’est resserré depuis un siècle. Nous captons maintenant des zones qui ne l’étaient pas avant. 

De plus aujourd’hui nous comptabilisons en cumul beaucoup plus de régions que par le passé. Des crues fortes mais pas historiques ne faisaient pas forcément la une, alors qu’aujourd’hui on guette le moindre débordement et l’on dramatise sa narration.

Même avec cela on ne peut dire que l’intensité a augmenté entre ces trois épisodes extrêmes. Or ce sont les extrêmes qui devraient nous relier au réchauffement.

Un autre argument alarmiste est que la répétition rapprochée des crues dans la même région, comme cette année, est un signes du réchauffement. Cependant la répétition ne peut être invoquée comme marqueur du réchauffement que si elle n’existait pas avant.

 

Répétition

Or elle existait, et les grosses intempéries surviennent parfois par séries. De même qu’il y a des périodes chaudes et d’autres fraîches, il y en a de plus humides et d’autres plus sèches, d’autres plus ou moins venteuses. il y a là une mécanique auto-régulée faite de petits et de grands cycles imbriqués.

La répétition des crues n’est pas nouvelle. Par exemple en 1907, comme indiqué dans mon précédent article. Ou en 1862, comme rapporté dans ce document officiel du Département du Var :

« Automne 1862, quatre inondations surviennent en l’espace d’un mois : les 2, 25, 29 novembre et le 2 décembre. Déjà, la veille, des averses abondantes avaient fait grossir les eaux du Carami, sans toutefois qu’elles fussent sorties de leur lit ; mais dans la nuit, les nuages poussés par un vent violent du sud-est, versèrent une pluie diluvienne, accompagnée de coups de tonnerre, qui ne cessa de tomber qu’à 7 heures du matin [...] les eaux débordant de toutes parts dans les campagnes, coupant les digues, renversant les murs qui faisaient obstacles à leur passage, se versèrent aussi du côté de la ville […] ».

On trouve également par le passé d’autres épisodes de crues à répétition.

 

Ravinées

L’argument de l’érosion des côtes et des paysages n’est pas recevable. Il y a d’abord une érosion normale, naturelle. Le jeu entre la mer et la terre se renouvelle constamment. Par exemple, extrait du site meteopassion.com sur l’incroyable année météo 1907 :

« Un phare vient de s’écrouler dans la nuit du 20 au 21 mai à l’embouchure de la Gironde. (…) … la côte sur laquelle il s’élevait est l’une des plus changeantes de notre littoral. Cette côte semblait alors se fixer et même gagner sur la mer. Mais bientôt la mer s’avança de nouveau à l’assaut du rivage et recommença de le ronger. (…) On ne parlait pourtant pas encore de réchauffement climatique !!! Ni d’élévation du niveau des océans… ».

En 1907, en septembre, dans le Languedoc, un témoin raconte :

« Qu’un orage éclate dans les Cévennes ravinées et déboisées, où pas une goutte n’est égarée, et le ruisselet qui serpentait misérablement entre les fentes rocheuses s’enfle subitement ! (…) L’Hérault pénètre dans les maisons et les celliers, entraînant pêle-mêle chaises, bahuts, charrettes et tonneaux ! Ce qui a rendu terrible l’inondation des jours derniers, c’est que tout le bassin de l’Hérault, y compris ses affluents, a débordé, "est sorti" comme disent les gens du pays. Des ruisseaux, comme la Lève à Servian, ont effondré des murs, démoli des files entières de maisons, emmené du bétail et ravagé les vignes… ».

Ce site meteopassion est abondamment illustré et mérite le détour.

 

Baignoire

Un autre argument alarmiste est que les cumuls de pluie lors des épisodes extrêmes sont plus importants aujourd’hui que par le passé. Oui et non, Cela dépend où. Par exemple, lors des inondations d’octobre 1940, « Un épisode de pluie remarquable et inégalé à ce jour frappe le Roussillon ! Durant la seule journée du 17 octobre il tombe plus de 1000 mm du Canigou à la frontière espagnole. »

À noter que Météo France qualifie cette inondation, cet aiguat en occitan, de « fantastique ». Et précise :

« Il a été mesuré 840 mm de pluie le 17 octobre à l’usine électrique de la Llau. Cette valeur a été officialisée comme étant le record de pluie en 24 heures pour l’Europe. Or le pluviomètre a débordé à 4 reprises entre 12 h 00 et 19 h 30 ce jour-là, la valeur réelle semble donc encore bien supérieure à ce chiffre. La valeur de 1000 mm pour la journée du 17 mesurée à Saint-Laurent-de-Cerdans est certainement beaucoup plus proche des quantités de pluie réellement tombées ce jour là. »

Pour se faire une idée, on dit que 140 mm de pluie équivalent au contenu d’une baignoire déversée sur 1 m2 ! 

Cela confirme que les épisodes du passé peuvent être plus intenses que ceux de ces dernières années. et que c’est la norme de la région, par son arérologie et sa topographie.

 

Données

Un argument alarmiste affirme que l’explosion des coûts des catastrophes est une conséquence du réchauffement et de l’amplification des catastrophes. C’est inexact. L’image 3 extraite du même document du Département du Var montre que c’est l’urbanisation et la quantité de biens perdus qui explique l’importante augmentation des montants.

À titre d’information je mentionne encore ce relevé des crues de la Charente. L’image 6 montre un recensement des crues par décennies entre 1700 et 2014. On constate une augmentation entre 1860 et 1960, puis une baisse marquée. La période attribuée au réchauffement, depuis 1980, ne valide pas une augmentation des crues donc des épisodes extrêmes. Les auteurs du document précisent :

« La répartition décennale des crues de la Charente n’est pas homogène. Elle montre une augmentation du nombre d’événements dans le temps en liaison avec une augmentation des données disponibles et/ou accessibles. »

Ici ce n’est donc pas le réchauffement qui fait monter la courbe mais la quantité de données disponibles. 

 

Conclusion

La dernière image illustre la situation météo lors des inondations dramatiques dans le Gard de 2002. L’article de Météo Languedoc précise :

« Une telle configuration météorologique est rarissime et ne se présente en moyenne une fois tous les 50 ans. Néanmoins, l’ensemble des régions méditerranéennes sont sujettes aux crues éclairs de façon régulière. »

Tous ces faits montrent que les arguments alarmistes, accusant le réchauffement (et donc la société) d’être générateur d’épisodes catastrophiques, rendant à terme la vie impossible, ces arguments que j’ai énoncé plus haut ne sont pas confirmés par les faits. Il peut y avoir une faible incidence ponctuelle sans qu’il s’agisse d’un phénomène aggravé et général.

Dans ce genre de phénomène et dans cette région du monde, le réchauffement n’est pas visiblement décisif. Peut-être l’est-il si peu qu’il faut se demander pourquoi, et lancer une étude à ce sujet. En tous les cas le réchauffement n’est pas l’Apocalypse. 

Il n’y a pas lieu de le citer à chaque crue, fut-elle historique, à moins justement de faire ce travail de documentation sur le passé pour relativiser le discours irrationnel qui prévaut aujourd’hui. Il faut voir plus loin que le bout de son nez et que l’arrière de ses oreilles.

Ce qui est décisif par contre c’est l’aménagement du territoire et la prévention des risques, bien connus.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 février 13:04

    Alléluia mes frères, réjouissez-vous !



    •  Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps

       Le beau temps me dégoûte me fait grincer les dents ...GB

       


      • devphil30 devphil30 9 février 13:40

        Alors quand ça se réchauffe ça se refroidit ...

        C’est la logique de l’absurde

        Par contre si ça se refroidit alors ça se réchauffe

        Que l’on pollue je suis d’accord que l’on puisse faire moins de pollution c’est évident.

        C’est un problème mondial et quand on envoie nos vielles voitures en Afrique , il y a un petit problème ..

        Toutefois , nous emmerder avec le CO2 et compagnie pour nous taxer plus et c’est faire grand cas des rejets de CO2 des voitures.

        Par contre certains transports sont oubliés , les bateaux de croisière , les porte conteneurs et là on ne parle de 6 litres au 100 Km


        • xana 9 février 16:19

          @devphil30
          Blagues dans le coin...
          Sans aucun historique sérieux, il est illusoire de faire des comparaisons.
          L’auteur a parfaitement raison. Il ne dit pas qu’il n’y a pas de réchauffement, il dit simplement que personne ne sait pas à quel point le passé était catastrophique. Pire ou meilleur ? Trop tôt pour le dire. Mais il y a des tas de gens qui CROIENT qu’avant c’était pire ou meilleur, suivant leurs croyances. Mais ce n’est pas de la science. C’est de la foi.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 16:39

          @devphil30
          Le RCA est une initiative du deep state.
          Une de ses armes pour tyranniser les populations, comme le 11/9 et le covid.
          Le gros problèmes est que ces religions sont inculquées à nos petits dès le plus jeune âge, et qu’ils sont formatés au-delà du récupérable.
          Ils pensent que nous sommes de vieux cons irresponsables, et qu’ils vont nous montrer la voie... Ils marchent vers leur esclavage avec la fleur au fusil.
          Et on ne voit pas comment les désintoxiquer.
          A la moindre tentative, on est voué aux gémonies.
          C’est donc l’Etat profond qu’il faut détruire, et je ne désespère toujours pas de Q.
          Sinon, c’est foutu.


        • The White Rabbit The White Rabbit 9 février 16:50

          @doctorix, complotiste

          Non vous n’êtes pas irresponsable ....
          Et vous avez raison , il ne faut pas désespérer du Q : vous vous délectez et dispersez quotidiennement ses productions intestines et nauséabondes dans vos commentaires.


        • @doctorix, complotiste Docteur vous êtes aussi stupide que celui qui a laissé le fils de Michèle Heurtault de la Merville il y a une suite.. mais je l’ai perdue. Je lui disais, mais regardez, cet homme est en train de mourir, enfin, c’est visible... lui de me répondre : mais il me semble que c’est vous qui allez mal (l’affaire est scandaleuse, car ce médecin avait reçu des instructions, si ce n’est un covidé, essayer de retenir la personne à la maison. Il lui prend sa tension : mauvais, le coeur : mauvais. Olivier dont le ventre était gonfle (hépatite C) de dire, je sens que mes jambes aussi son gonflées. Toujours pas question de l’emmener à l’hôpital. Mais Madame calmez-vous.. Le lendemain, il mourait......... JE n’ai pas la force, ni son frère d’aller en justice pour non-assistance à personne en danger...On lui aurait retiré l’ascite de son ventre la veille, Il aurait PEUT-ETRE pu être sauvé....


        • Bendidon Bendidon 9 février 18:42

          @doctorix, complotiste
          Q Qanon ??? le général en retraite Flynn vient d’avouer que Q c’est du bidon
          https://www.fawkes-news.com/2021/02/le-general-michael-flynn-dit-que-qanon.html#more
          Désormais il ne faut plus dire Qanon mais Qbidon
          Et ça rime
           smiley


        • Gollum Gollum 9 février 18:56

          @Bendidon

          Lol smiley J’en connais quelques uns qui ont l’air de sacrés cons du coup...

          Alors là ! Champagne ! smiley smiley


        • Passante Passante 9 février 19:08

          @Bendidon

          y’a annône aussi..
           smiley


        • Passante Passante 9 février 19:10

          * Q ânonne


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 20:58

          @Bendidon
          Si le plan est en action, vous ne croyez tout de même pas qu’il va le dire ?
          Vous croyez que John Durham a réuni toutes ces preuves pour les foutre à la poubelle ?
          Au pire, il a tous les moyens de chantage pour faire en sorte que biden et son équipe d’escrocs fasse juste ce qu’on lui dit de faire et rien d’autre pendant 4 ans, et Trump tient les rênes en sous-main.
          Au mieux, il fait tout exploser.

          Je regarde les déqodeurs et je vous dirai après.

          Voici le titre annonce :

          LA FIN DE LEUR FRAUDE !

          Dans ce live, nous allons parler de la fin du système de fraude électorale de l’état profond. Game Over ! Nous avons plein de bonnes nouvelles. Le meilleur reste à venir 😉 Comme toujours, partagez afin de nous aider à propager le message. LE MONDE VA CHANGER ❤️

          lesdeqodeurs.fr


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 21:49

          Cette vidéo est d’ailleurs très suspecte de deep fake. Mais je ne peux rien affirmer : c’est d’ailleurs le principe : rien n’est vérifiable. Sauf que la mauvaise qualité du son est aussi très suspecte.

          Le deepfake, ou hypertrucage1,2, est une technique de synthèse d’images basée sur l’intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d’autres vidéos (par exemple : le changement de visage d’une personne sur une vidéo). Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning (« apprentissage profond ») et de fake (« faux »)3. Cette technique peut être utilisée pour créer des infox et des canulars malveillants4,5 et est également notoirement utilisée pour créer des images pornographiques de personnes à leur insu.

          Il est facile de trouver sur des sites de diffusion en flux (streaming) comme YouTube ou Vimeo des hypertrucages non pornographiques6. Il est aussi possible de faire facilement des hypertrucages en utilisant l’application FakeApp7, qui utilise TensorFlow, un outil open source développé par Google8.

          Les hypertrucages vidéos sont aussi appelés infox vidéo9 ou vidéotox9.


        • velosolex velosolex 9 février 22:16

          @devphil30
          Des pacotillés diraient l’auteur. 
          Un nouvelle étude des Shadocks voulant se rassurer
          En écoutant « tout va très bien madame la marquise » !
          Face à l’évidence du réchauffement le déni ressemble à une posture fachiste, qui décide que le pouvoir de la volonté est supérieur au réel, et que la nature doit se soumettre à l’idéologie. 

          C’est cette pensée productiviste, impossible à se remettre en question, qui est au cœur de la pensée négationnisme de l’auteur. Mais je doute que ce soit en fait une pensée, plutôt une sorte de garde à vous.

          On en revient à au pouvoir de la volonté, en levant le bras !
          Pour voir s’il pleut ? 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 22:30

          @doctorix, complotiste
          Dans le live, on est en train de montrer comment les 2/3 des fraudes sont listées, et cela émane des environs de pékin, avec les adresses IP, et cela concerne chaque comté de chaque Etat.
          Il s’agit chaque fois de « Trump down », par milliers ou par dizaines de milliers pour chacun des plus de 3000 comtés.
          On parle de millions de votes, et tout était sous contrôle par les services de surveillance électorale de l’armée et de cybersécurité.
          Et vous croyez qu’ils ont fait tout ça pour rien ?
          Vous le verrez demain sur le replay, vers 80’.
          Il s’agit d’un acte de guerre.
          Alors n’imaginez pas une seconde que tout est terminé.
          Au contraire, tout commence.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 février 22:45

          @doctorix, complotiste .Vouaisssse . Ça va chier , le retour de la vengeance du placard à balais , hanté , de la White spirit ...merde...house.


        • @Aita Pea Pea

          Et pourtant... tu peux nous expliquer pourquoi washington ressemble toujours à la zone verte de Bagdad ? Ou pourquoi les militaires de la Gare Nationale resteront déployés jusqu’au minimum la mi-mars ?

          Tu les trouves comment, les liberals ? Détendus comme après une belle victoire ? Ou stressés comme des gens qui ne savent pas ce qui va leur arriver sur la cafetière ?


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 22:59

          Voilà, j’ai trouvé la vidéo « absolute proof », qui est une bombe.
          Pour l’instant en VO. Je vous trouverai une traduction, c’est deux heures, et c’est long à traduire.

          https://odysee.com/@TheGreatAwakening:29/Absolute-Proof-(Full-Documentary):a
          A partir de 1h 38’, vous avez la liste :
          Chaque état, chaque comté, l’adresse IP de la cible, la méthode de falsification (credentials, firewall, les deux), le succès de l’opération (Y ou N), le résultat (TRUMP DOWN), le nombre de votes détournés.
          Maintenant, croyez qui vous voulez.

          Au fait : l’assassin en direct au capitole a été identifié, c’est un brésilien affilié aux black live matter, qui avait annoncé sur internet qu’il voulait assassiner un maximum de supporters de Trump.
          D’autres intrus sont aussi identifiés comme antifas.
          Certains ont été trouvés au capitole, mais aussi impliqués dans les émeutes en Ukraine. Les mêmes...
          Ca fait beaucoup...



        • CYRUS NeutralScissors 9 février 23:09

          @doctorix, complotiste

          pour un homme de couleur soit disant opprimé , il n’ avais pas vraiment peur de se trouver au milieux d’ emeutier raciste smiley 

          https://www.liberation.fr/checknews/2021/01/13/qui-est-john-sullivan-militant-anti-raciste-accuse-par-les-trumpistes-d-avoir-infiltre-l-assaut-du-c_1810787/


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 février 23:12

          @doctorix, complotiste Yessss c’est du direct... Oubliez pas votre casque et votre gilet pare-balles doctor . ! Nous sommes avec vous !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 23:22

          Voici la version sous titrée.
          Je verrai ça demain.
          La partie vitriol commence à 1h36’ ;
          https://odysee.com/@Citoicitoyen:e/a6ba70:7
          Tout vient à point pour qui sait attendre.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 février 23:38

          Si on fait la somme, Trump a 80 millions de voix (au lieu de 74), et biden 68 (81).
          Voila pourquoi Trump joue tranquillement au golf en attendant les événements.
          La différence de votes passe de +7 millions à -12 millions.
          Si vous reprenez mes messages d’il y a deux mois, je vous disais que la fraude portait sur 15 millions. C’est en fait 19 millions....Pardon pour cette erreur............
          Comme vous le voyez, le compte est presque bon.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 08:05

          @NeutralScissors
          les camp FEMA sont prêts a accueillir les opposants

          Oui, mais les opposants à qui ?



        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 09:56

          @sicome

          Ben oui, ces évidences sont tues.

          Pour en revenir aux USA, Dominion et Smartmatic ont le culot d’intenter des procès en diffamation contre les lanceurs d’alerte tels que Fox et de réclamer des dommages et intérêts extravagants.
          Je crois que ces sociétés sentent venir la tempête, et qu’elles pratiquent l’inversion accusatoire pour sauver les meubles.
          Mais elles vont morfler.
          J’ai presque fini de voir la vidéo.
          Rien qu’avec le vote des morts, des étrangers, des non inscrits, des mineurs, des votes multiples et des bourrages d’urne (première moitié), Trump est largement élu.
          Mais s’y ajoute le cybervol, et là, c’est démesuré.
          Il y a eu une panique en milieu de nuit car l’avance de Trump était trop forte, et ils ont alors fait n’importe quoi dans la panique totale.
          Ce qui rend les preuves très faciles à fournir.
          Je remets le reportage ici.
          https://odysee.com/@Citoicitoyen:e/a6ba70:7
          Ne le manquez pas.


        • berry 10 février 09:59

          @Bendidon
          Rien n’est terminé. Dans une autre vidéo, le général Flynn déconseille à son interlocuteur de parier sur une victoire définitive de Biden.
          Voir à 11 ’08 :
          https://rumble.com/vdltxb-rig-4-red.html

          On appréciera au passage le décor derrière Flynn : une vague déferlante prête à s’abattre.


        • velosolex velosolex 10 février 11:29

          @doctorix, humoriste
          Bon dieu c’est bien sûr.
          Pour rappel on parle ici du réchauffement.
          Mais celui des esprits est sans doute lié. 
          Le cerveau de certains n’y résiste pas. Celui de Donald, ressemblent à un gros tas de gélatine, a commencé à fondre, et bouche les trous de son golf
          Il va réfléchir à votre hypothèse de votre bad black. Téléphoner au Ku klux Klan pour savoir ce qu’ils en pensent, De grands spécialistes en la matière. 
          Ou alors demander à Linky, le compteur intelligent, qui récolte les données tout seul de cracher le vrai résultat des votes, au nom du père, et du bad esprit !
          Stephen King qu’a fait dans le gore refusera de sa mouiller, pour en faire un scénario !
          Ne pas attendre donc que la production soit au festival de yes I can !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 14:45

          Et pour revenir au sujet (mais il faut comprendre que tous ces sujets sont liés autour d’un seul : le grand reset voulu par une poignée de frapadingues, dont macron évidemment) :

          https://journal-neo.org/2021/02/05/the-great-zero-carbon-criminal-conspiracy/

          Maurice Strong a déclaré :

          « Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-ce pas notre responsabilité d’y parvenir ? »

          Maurice Strong (un pote à Rockefeller) a été l’un des principaux propagateurs de la théorie scientifiquement infondée selon laquelle les émissions anthropiques des véhicules de transport, des centrales au charbon et de l’agriculture ont provoqué une augmentation spectaculaire et accélérée de la température mondiale qui menace la civilisation, appelée réchauffement climatique. Il a inventé le terme élastique de « développement durable ».


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 14:56

          @velosolex
          Il se passera peu de temps avant que vous ne jouiez le rôle de la balle de golf, et moi celui du club.
          Je vous en verrai alors en un coup dans un trou si profond que vous ne verrez plus jamais la lumière d’agoravox.
          Pour le reste, votre humour est vraiment merdique. Vous devriez renoncer, ce n’est pas pour vous.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 15:03

          @berry
          Et c’est la même vidéo que celle proposée plus haut.
          Bien sur qu’il ne faut pas miser un kopeck sur biden.
          Ni sur velosolex : ce sont deux vieilles bourriques qui s’effondreront avant la ligne.


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:09

          @Bendidon
          Désormais il ne faut plus dire Qanon mais Qbidon

          Un dirigeant qui a un plan et qui le dévoile à ses adversaires, est un imbécile dangereux. « Tout l’art de la guerre repose sur la duperie » : Sun Tzu.


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:20

          @doctorix, complotiste
          Chaque état, chaque comté, l’adresse IP de la cible, la méthode de falsification (credentials, firewall, les deux), le succès de l’opération (Y ou N), le résultat (TRUMP DOWN), le nombre de votes détournés.

          Oui, cette vidéo est excellente. Se pose par la même occasion la question lancinante de savoir si ce système de fraudes massives a été utilisé en France ??
          Pour faire élire Sarkozy ? Hollande ? et Macron ? en siphonnant des voix à Mélenchon ou à d’autres candidats ??

          « Scytl : le logiciel qui rend nos votes inutiles... »

          "(...) Ne parlons pas des résultats du premier tour où dans les grandes villes tenues par ses amis politiques, les bulletins blancs étaient inexistants, où les premiers comptages lui attribuaient de 6 à 9% et parfois beaucoup moins... et qu’après une étrange panne informatique d’une demie-heure, on l’a donné en tête avec 22, 23 ou 24%... Les miracles de l’informatique et du logiciel Scytl ?

          Le soir même du premier tour et avant même que les résultats définitifs ne soient connus, Macron à l’instar de Sarkozy, fêtait déjà avec les élites de la finance, son élection prévisible et annoncée pour le second tour face à Marine Le Pen, la candidate choisie par le logiciel pour être l’épouvantail qui allait provoquer le ralliement massif de tous les « républicains » sur le candidat choisi par Bilderberg...etc


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:31

          @sicome

          Oui bien sûr qu’il y a arnaque. la climatologie est une science récente, à moins d’avoir une boule de cristal, qui peut prévoir le climat dans 50 ans avec des données récentes et parcellaires ?
          Cf Torturez les chiffres, ils finiront par avouer !"

          Les relevés de températures terrestres datent, en Europe et aux USA, de la fin du 19e siècle.

          Les relevés de température par satellite ont commencé en 1979

          – La hausse du niveau de la mer n’est surveillée par satellite que depuis 1992

          – Le déploiement complet des balises ARGOS (permettant une analyse de la température et de la salinité des eaux de 0 à 200 mètres) n’a été achevé qu’en 2007

          – Les bilans de masse des glaciers du Groenland et de l’Antarctique n’ont commencé qu’au début du 21e siècle.

           


        • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:37

          @velosolex
          Pour rappel on parle ici du réchauffement.

          C’est lié ! La théorie du réchauffement, ce sont « les progressistes », l’oligarchie qui a peur de l’effondrement économique et mise sur le capitalisme repeint en Vert. D’où les écolos poussés sur le devant de la scène médiatique et l’invention de Ste Gréta !

          « La fabrication de Greta Thunberg et le capitalisme en danger d’effondrement »


        • velosolex velosolex 10 février 19:49

          @doctorix, sataniste

          On attend donc que les anges de l’apocalypse sonnent de la Trumpette !
          Avec des pom pom girls à leurs cotés, et des hell angels avinés
          Voilà que vous prenez pour les frères Kouachi, rêvant de m’envoyer d’un coup de canne de golf en enfer, damned !

          L’agora des grecs n’est plus ce qu’il était. Un golf pas clair semé de mines, sur lequel des bad boys tentent un ace. 
          Consolez vous ! La messe est dite. .
          « La vie n’est qu’une histoire dite par un idiot, pleine de fracas et de furie et qui ne signifie rien » comme disait William. 

           Donald, lui reste d’un avis opposé, étant dans le rôle précisément de l’idiot. 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 20:13

          @Captain Marlo
          Ici, la meilleure vidéo du moment pour comprendre ce qui se passe réellement.
          C’est amusant de voir comme il y a une synergie parfaite entre tous les gens qui se posent des questions, par rapport à l’inertie paresseuse de ceux qui ne veulent pas s’en poser. On se demande de quoi ils ont peur, parce que si le pire est à l’oeuvre, le meilleur est à venir.
          Il faudra pourtant bien qu’ils s’en posent un jour, et pour eux, non préparés (au meilleur), le choc sera aussi violent que salutaire (mon avis est qu’ils ne méritent pas ce qui va leur arriver, comme à nous tous...).
          https://infovf.com/video/analyse-narratif-sur-situation-aux-usa-quelles-sont-desormais-les-possibilites-maj—5012.html
          On ne sait pas quand, mais on sait quoi : l’armée va reprendre le pouvoir, et des procès innombrables vont avoir lieu, pour démembrer l’Etat Profond qui nous a pourri la vie depuis des siècles (oui, oui), et cela pour toujours. Et pas seulement aux USA, mais dans le monde entier, et particulièrement dans la France de macron.
          Le nouveau pouvoir aura tout pour séduire, surtout avec deux arguments : nous ne devons rien à personne, nous avons plus que payé nos dettes, et surtout, surtout, une énergie libre et gratuite va être mise à disposition de l’humanité entière, supprimant la nécessité des guerres pour le pétrole, toute pollution et toute famine.
          L’avenir de l’humanité, c’est ça, et pas le grand reset, qui sera enterré avec ses instigateurs avant la fin de l’année.
          Enterrés au sens propre, je veux dire...


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 20:21

          @velosolex
          rêvant de m’envoyer d’un coup de canne de golf en enfer, damned !

          Mais vous y êtes déjà, en enfer, et vous semblez vous y plaire.
          Vous mériteriez d’y rester. Hélas, vous bénéficierez aussi des avantages et des libertés qu’auront conquis tous ceux contre lesquels vous vous battez. La plupart des collabos n’ont pas été punis en 1945.
          Vous mériteriez pourtant d’en être privé, au moins d’être tondu à la Libération.
          Au moins, je vous tondrai avec joie sur agoravox : je prépare déjà mes cisailles.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 23:44

          Asselineau nous expose ici avec sincérité et émotion, à la suite de sa garde à vue et mise en examen, excusez du peu, alors qu’il n’y a jamais eu le moindre contact sexuel, que l’un des accusateurs avait 37 ans et pratiquait les arts martiaux (une pauvre petite chose fragile en somme) et l’autre avait 25 ans, ce qui est le summum de la force physique.
          L’une de ces deux crapules a dit à l’autre (et c’est dans le rapport, et avoué devant les officiers de police judiciaire) : « Viens, frérot, dépose une plainte avec moi, on va se faire des couilles en or en plumant Asselineau et l’UPR ».
          C’est à 2’00«  :
          https://www.upr.fr/actualite/asselineau-repond-aux-accusations/
          On voit le niveau.
          Ce qu’on voit surtout, c’est que le parquet sert la soupe à macron, et qu’Asselineau et son Frexit sont décidément dangereux pour le pouvoir dictatorial de macron.
          Il eut été étonnant qu’une telle affaire n’ait pas été montée de toutes pièces quelques mois avant les présidentielles. C’est monnaie courante dans nos »démocraties". C’est sale, ça pue, c’est déshonorant pour les pratiquants, mais ça peut fonctionner.
          Pendant ce temps, pour Darmanin, autrement compromis, tout baigne, et la pseudo Justice prend son temps.
          Question de priorité.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 00:02

          « L’humanité se compose de deux minuscules minorités :
          celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d’une part, et de l’autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s’ils en ont, au service du bien.
          Entre ces deux extrêmes, l’immensité d’entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise ».

                      Germaine Tillion.

          Toute comparaison entre macron et François Asselineau serait fortuite.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 00:18

          Concernant la bombe « Absolute Proof », voici un excellent doublage de ELO,.
          Mais vous devrez vous contenter de la première partie, il y en aura 8.
          Merci à Elo pour ce travail remarquable.
          Si vous suivez infovf.com, vous aurez la suite au fur et à mesure.
          Ainsi que de nombreuses vidéos, toutes magnifiques, et sans la moindre censure.


        • troletbuse troletbuse 11 février 06:20

          @doctorix, complotiste
          Ca y est, Biden est cuit  smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 07:57

          @NeutralScissors
          L’Iran est impliqué aussi dans la fraude électorale des Démocrates.
          Cf vidéo sous titrée en français.


        • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 08:11

          @doctorix, complotiste
          Ce que j’ai compris en écoutant Asselineau :
          les deux plaignants étaient des escrocs qui comptaient faire chanter Asselineau pour s’enrichir.
          les putschistes se sont servis d’eux pour essayer d’être califes à la place du calife...
          Et Macron s’est servi de cette bande de traitres pour que le procureur aux ordres engage une procédure pour l’empêcher de se présenter en 2022.
          .
          Régis de Castelnau vient de publier un livre « Une justice politique ».
          "(...)Les connivences, la porosité à la fois idéologique et d’intérêts communs entre certains journalistes autoproclamés d’« investigation » et certains magistrats s’étant fixé pour mission de s’immiscer dans la vie politique en fonction de leurs amitiés et préférences idéologiques, ont permis la mise en place d’une mécanique tordue, dans laquelle les violations du secret de l’instruction sont la règle, dans laquelle certains journalistes ne servent qu’à diffuser ces fuites savamment orchestrées dans le but de démolir des carrières et satisfaire l’ego de certains justiciers, dans laquelle on protège les amis et l’on harcèle, parfois jusqu’au loufoque, les « ennemis » politiques...etc 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 09:15

          absolute proof 2/8.
          https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5045.html

          Elle travaille vite et bien, la petite...
          Vive les soldats numériques !


        • Bendidon Bendidon 11 février 09:40

          @doctorix, complotiste
          Hum les « digital soldiers » ils causent beaucoup derrière leur écran
          Et pour causer ça cause. La mode en ce moment c’est le LIVE : Antoine, Les Déqodeurs, Jim le veilleur, Loup divergent ... Tous les soirs 2 heures de « on refait le monde » devant une poignée de groupies
          Perso comme je ne regarde plus les JT, ils m’occupent pendant le diner
          Mais bon à l’ouest toujours rien nouveau !
           smiley


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 09:49

          Ici, on voit comment, en Afrique du Sud, qui totalise un grand nombre de morts par rapport au reste de l’Afrique qui a utilisé l’HCQ, les patients et les médecins doivent se battre contre l’Etat pour pouvoir utiliser 12 + 12mg d’ivermectine, dont la dose létale est de 52 grammes et qui n’a jamais tué personne (je crois que 3 milliards de doses ont été vendues), afin de soigner les malades covid.
          Il faut maintenant faire une demande à sa majesté l’Etat, et on vient d’obtenir de pouvoir l’utiliser avant d’avoir la réponse...
          L’Etat qui bien sur a d’autres préoccupations que la santé des gens, comme de sauver les laboratoires vaccinaux de la déroute... C’est comme en France, quoi...
          https://infovf.com/video/willie-spies-ivermectine-liberee—5039.html
          Mort aux bureaucrates, et vive les médecins de terrain !


        • Passante Passante 11 février 09:50

          @Bendidon

          hélas oui, le net finit par fonctionner comme buvard de la contestation :
          une fois narcisse branché sur le Spectacle il est fini, vidé, fixé -
          la rue est loin derrière maintenant puisqu’elle est là...
          c’était le principe même de facebook-la-coiffeuse :
          arracher des individualités, vider des existences, les étaler,
          la mise en Spectacle, en mode sages comme des images (même vociférants)
          c’est le gel du vivant, comme un bouton freeze sur la vie toute entière,
          un curseur plutôt, car le freeze du confinement bat des records..
          il faut suer hors du frigo


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 09:59

          @Bendidon
          En 40 aussi, il y avait très peu de résistants et énormément de collabos.
          Mais qui a gagné, au final ?
          Les résistants et l’armée Russe (et un tout petit peu les ricains, pour la parade finale et l’occupation).
          Tiens, à l’époque aussi, il y avait aux USA des traîtres qui ont alimenté les nazis pendant toute la guerre... La pourriture est de tous les âges.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 10:33

          0,035 % des personnes contaminées par le virus (ou prétendument contaminées, puisque les tests PCR sont faux à plus de 90%) en sont mortes à une moyenne d’âge de 84 ans.
          C’est pour cela qu’on a ruiné le pays, en utilisant la peur.
          Quittez la peur en étudiant ces chiffres et révoltez-vous !
          https://infovf.com/video/gouverner-par-peur-des-chiffres—5037.html


        • hommelibre hommelibre 11 février 11:19

          @velosolex
          Vous me semblez bien à côté de la plaque.
          Je ne parle pas de pacotilles, je ne sous-estime aucun désastre, je mets en perspective historique. Je constate une évolution très lente. Je constate que la gravité des crues a toujours existé et qu’aujourd’hui l’urbanisation est un facteur d’aggravation lourde. Je déconstruis la pensée pavlovienne apocalyptique. Pas de déni, sauf dans votre cerveau qui me lit de travers.

          Et ça y est, point godwin : a posture devient fasciste. Les cons ça ose tout. Vous délirez cher Monsieur. Vous êtes un facho avec votre manière de fermer la gueule des gens en les insultant et les faisant passer pour des mauvais. La technique est connue : discréditer pour exclure. Dans la droite ligne des fachos anti-Dreyfusards que vous êtes !!!

          C’est la théorie réchauffiste qui tord le réel, qui veut imposer sa pensée flippée sur le réel et la nature. À l’image de Greta, le réchauffement fait ressortir les névroses des flippés.

          C’est bien de débattre avec vous, c’est pas compliqué. smiley


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 11:28
          Décès dans les foyers de soins du Kentucky

          Selon les rapports VAERS, les décès du Kentucky sont survenus le 30 décembre après des vaccinations avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Une femme malade de 88 ans qui était « 14 + jours post-covid » a reçu le vaccin Pfizer-BioNTech alors qu’elle « ne répondait pas dans [sa] chambre ». Elle est décédée en moins d’une heure et demie ( 914961-1 ). Un jeune de 88 ans qui était « 15 jours après le covid » a reçu le vaccin, a été surveillé pendant 15 minutes par la suite et est décédé dans les 90 minutes ( 914994-1 ). Un troisième rapport indique qu’une femme de 88 ans qui était « 14 jours et plus après un covid » a vomi quatre minutes après avoir reçu son injection, est devenue essoufflée et est décédée cette nuit-là ( 915562-1 ). Et une femme de 85 ans vaccinée à 17 heures a été « retrouvée insensible » moins de deux heures plus tard et est décédée peu de temps après (915682-1 ).

          https://urlz.fr/eTOz

          Attention, il s’agit d’une coïncidence, pas d’une corrélation...
          Si vous avez échappé au covid, tentez une nouvelle chance avec le vaccin..
          Et si ça ne marche toujours pas, essayez le cyanure.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 11:43

          @hommelibre
          Si le CO2 a un effet de serre, pourquoi fait-il 50° dans le désert le jour et zéro la nuit ?
          Il y a autant de CO2 la nuit que le jour, non ?
          Pourquoi, au Canada, fait-il glacial en l’absence de nuages, et beaucoup plus doux quand il y en a ?
          Mais c’est simplement parce que le seul effet de serre est du aux nuages, à l’eau.
          Vapeur ou liquide, elle a un effet largement supérieur à celui du CO2 ;
          J’aime cette image :
          Dans un champs, vous avez 10.000 tulipes jaunes. (image des molécules présentes dans l’air)
          Il y a cent ans, il y avait 3 tulipes rouges.
          Aujourd’hui, il y en a 4.
          C’est ça, l’augmentation dramatique du CO2.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 12:00

          Maintenant que la théorie de l’effet de serre du CO2 commence à battre de l’aile, voilà qu’on nous sert que 20% des décès dans le monde sont dus à la pollution.
          Il faut tuer le charbon, le pétrole. Même combat.
          Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est de combien de jours ou de semaines la vie est ainsi réduite.
          Ni si ça vaut le coup de nous emmerder avec ça. Vivre est dangereux, avec gros risque de mort, il faut le savoir.
          https://urlz.fr/eTPr
          On pourrait commencer peut-être par cesser de nous pourrir avec les ondes électro-magnétiques :
          https://infovf.com/video/sharon-goldberg-sur-les-ondes-electromagnetiques—5024.html
          Au moins cesser de nier leurs nuisances. Diabète, atteintes rénales et cardiaques.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 février 17:23

          Dans son roman 1984, Orwell écrivait :

          « Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelque signification politique ou idéologique. Jour par jour, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l’appui, que les prédictions faites par le Parti s’étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoins du moment. L’Histoire tout entière était un palimpseste gratté et réécrit aussi souvent que c’était nécessaire. Le changement effectué, il n’aurait été possible en aucun cas de prouver qu’il y avait eu falsification. »


          Donc maintenant, il est interdit de parler des vaccins : blasphème !!! Parce qu’évidemment on n’en parle que pour en dire du mal, puisqu’ils sont mauvais.
          Depuis toujours, nous avions les religions. C’était bien commode.
          Les gaulois, par toutatis, avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête.
          Les religions ont créé la peur de l’enfer.
          Donc il fallait obéir ou risquer d’y bruler dans ses flammes.
          Puis, la foi s’est émoussée. C’était pourtant commode : les arabes à quatre pattes 5 fois par jour, les catholiques à genoux...
          Alors on a inventé la religion du terrorisme. Patriot Act, et début de la fin des libertés et des doits civiques.
          Et puis là aussi, ça s’est effrité : benladen dans sa grotte, ça ne prenait plus trop.
          Alors on a inventé la religion du CO2 : ça c’est au poil : c’est mondial, tout les hommes ont peur, tous sont coupables, et tous ils doivent payer.
          Maintenant, c’est la religion du covid et de son vaccin : tous en taule à la maison et tout le monde est prié de crever de trouille.
          Fin de toutes les libertés, y-compris celle de respirer.
          Est-ce que les hommes vont enfin comprendre, cette fois, à quel point on se fout d’eux ?
          Michalac, ta gueule.



        • alinea alinea 14 février 12:08

          @doctorix, complotiste
          https://solidariteetprogres.fr/margaret-mead-invente-rechauffement-climat.html

          non non, l’état profond n’est pas cause de tout ; certes Tatcher a repris le truc pour se débarrasser des mineurs et instaurer le nucléaire si propre...en créant le GIEC mais c’est la guerre du lobby pétrolier et du lobby nucléaire...


        • Allez Pierre Fried...quitte le Giec et revient vers ton père...... Proche de la pension. Vous êtes à l’abris du besoiN. Toi dont le nom de famille signifie : PIERRE DE LA PAIX.. et dit à ta cousine chez écolo Eliane, de revoir son carnet de route.... 


          • Non pas Eliane mais SYLVIANE FRIED... 


            • xana 9 février 16:21

              Mélusine, tes diarrhées littéraires sont réellement sans intérêt ici.

              Mais probablement ne peux-tu pas t’en rendre compte.


              • Esprit Critique 9 février 16:24

                Pour avoir eu l’occasion en travaillant dans le Var de faires de nombreux relevés de parcelles agricoles, avec du matériel extrêmement performant, il m’est arrivé de trouver des parcelles cadastrales qui s’étaient agrandie. C’était en bordure d’une rivière. Le cadastre, les photos aériennes, et les tonnes de remblais sur lesquels j’ai marché, indiquaient bien que le propriétaire avait comblé une partie du lit majeur.

                Deux ans plus tard , a la retraite, on cause la téle d’inondations d’orage catastrophique a cet endroit. Je n’ai ps pu m’empêcher de rire en entendant toutes les conneries déversées par les médias. En prime ils montraient des barraques neuves , inondées construites depuis moins de 25 ans sur des terrains ou il n’y avait rein avant !


                • Annick de Souzenelle nous parle parfaitement dans son 

                  Symbolisme Du Corps Humain (Le) (Collections Spiritualites)
                  de :Annick Souzenelle de l’importance primordiale des reins et de leur bon fonctionnement. Les reins font référence à l’airain. Evidemment la crue des eau nous ramène au rein et au déluge. Michaeil Maier
                  • En alchimie, l’airain est considéré comme le fondement de l’œuvre d’après, entre autres, Michael Maier. Il ajoute que si Hercule doit capturer une biche aux bois d’or et aux pattes d’airain, c’est parce que cette matière, dont le principe (la tête, ou les bois) est en or, est très volatile et fugace, mais qu’elle est néanmoins retardée dans sa fuite par ce fondement et cette base (les pattes) d’airain2.


                  Doctorix, bouclez-là. J’ai connu le fils du médecin le plus connu de France. Il a soigné Pompidou, Attali,, toutes les têtes couronnées. Je peux même avouer un secret : au stade où nous en sommes, il avait trouvé un remède inspiré des plantes pour soigner la stérilité de Fabiola. Mais Baudouin étant croyant comme Fabiola ont préféré ne rien faire, car telle était la volonté de dieu. On a bien changé avec Mathilde, obligée de passer par des PMA... smiley)

                  • Et au moins HEURTAULT DE LA MERVILLE avait lu LACAN, FREUD... Et a même dit : Lacan décidément ne connaissait rien aux femmes...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:43

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Et au moins HEURTAULT DE LA MERVILLE avait lu LACAN, FREUD... Et a même dit : Lacan décidément ne connaissait rien aux femmes...

                      Et Lacan parlait du réchauffement climatic-tic ?
                      Combien coûte une séance de psychanalyse ? Depuis que vous racontez votre vie sur Avox, vous devriez leur faire un don conséquent pour service rendu !!


                    • oncle archibald 9 février 17:21

                      Les exemples très argumentés présentés dans le texte plus les relevés de pluviométrie montrent sans aucun doute que des « épisodes Cévenols » avec de très abondantes précipitations il y en a toujours eu dans les zones de nos régions du midi adossées à une montagne.

                      La nouveauté c’est la rapidité de la montée des eaux, quasiment dans les heures qui suivent les précipitations. Elle a pour cause l’imperméabilisation intempestive de vastes zones anciennement agricoles et désormais urbanisées, qui plus est sur un foncier nouveau composés de toutes petites parcelles de terrain à bâtir.

                      Là où les terres agricoles, notamment les parcelles labourées, absorbaient une partie des précipitations et retardaient le moment ou saturées elles laisserait s’installer un écoulement gravitaire vers le lit de la rivière se trouvent désormais des toitures par définition imperméables, des terrasses et des voiries privées pour accéder au garage quasiment imperméables sur les parcelles, plus des voiries publiques qui desservent ces nouvelles constructions.

                      Même si très récemment les règlements sont devenus plus exigeants, en général les réseaux d’évacuation d’eaux pluviales sont sous dimensionnés et de toute façon ils ont leur exutoire final dans le lit de la rivière. C’est désormais en quelques heures au lieu de quelques jours que la rivière gonfle et sort de son lit.

                      Si l’on ajoute à cela que souvent de nouvelles constructions se trouvent dans des zones que tout le monde savait inondables depuis toujours, on comprend l’ampleur des dégâts et le coût du traitement de ces sinistres qui ont bien peu à voir avec le réchauffement climatique.


                      • xana 9 février 17:32

                        @oncle archibald
                        C’est à peu près certain.
                        mais ce qui est absolument certain, c’est qu’on n’ a pas de relevés anciens aussi précis que les relevés modernes, ce qui permet à certains illuminés de raconter n’importe quoi.
                        Ceci dit, je n’ai pas d’opinion sur le réchauffement climatique. Il y en a eu tant dans le passé qu’il est difficile de se faire une idée de ce qui se passe maintenant.
                        Quand je ne sais pas je n’affirme pas. Et bien malin (ou bien corrompu) qui sait de quoi il parle sur ce sujet.


                      • velosolex velosolex 9 février 19:43

                        @xana
                        Il faut un peu de modestie dans ce problème, et ceux qui proclament « le grand mensonge » feraient bien de se demander quelle est la cause de leur déni pathologique du réel. Evidemment l’imperméabilisation des sols n’arrange pas les choses, mais l’aggravation des épisodes Cévenols est indéniable. L’activité humaine débilitante ne peut évidemment engendrer que des conséquences en chaine. Si nier suffisait à empêcher la cata, je m’y mettrai moi aussi. Mais il a bien commencé dés l’ère industrielle, et s’est potentialisé après guerre, pour à partir des années 90 être sur une telle tendance alarmante, et mesurable, que les prévisions les plus pessimistes ont été dépassées de beaucoup. 
                        A voir cet article qui propose des curseurs, pour voir l’évolution des températures, dans votre ville, dans votre département, dans votre région, année après année, depuis 80 ans....https://bit.ly/3aRcdl0
                        On peut bien sûr niez la validité des thermomètres, et même que la terre est ronde


                      • xana 9 février 20:06

                        @velosolex
                        Qui manque de modestie ici ? Comme je l’ai dit plus haut « quand je ne sais pas, je ne sais pas ». Et je ne mnie ni la validité des thermomètres (en vérifiant tout de même quelle est la graduation utilisée) et encore moins que la terre soit ronde.
                        Je sais depuis bien longtemps qu’une circonstance extrêmement aggravante des rivages cévenols est l’accroissement des populations, et évidemment la question des prix des terrains.
                        Ceci dit RIEN ne me permet de croire qu’il y ait eu une aggravation sensible des précipitations depuis deux cent ans. C’est POSSIBLE, mais je défie n’importe qui de me le prouver, parce que je sais qu’on n’a que des informations lacunaires à ce sujet. Est-ce assez modeste à vos yeux ?
                        Si VOUS êtes en mesure de le prouver, ne vous gênez pas pour partager vos connaissances. Mais de grâce, pas par des professions de foi.


                      • velosolex velosolex 9 février 20:44

                        @xana
                        Je ne vous visais pas personnellement. Le lien que j’ai mis en ligne, ne mesure pas l’hydrométrie, ni la montée des eaux, mais vérifie la montée indéniable des températures, explosive depuis les années 90. Néanmoins, dans ce monde systémique, pas besoin d’être un grand esprit pour savoir que cette donnée aboutit à des répercutions évidentes sur les autres, et donne par exemple l’effet cevenol, qui est la résultante de la rencontre d’air froid et d’air chaud venant du sud,de plus en plus élevé. D’ou précipitations. Mais de cela, les habitants désespérés des cévennes le savent mieux que d’autres
                        Ces données relèvent des stations départementales. Ca je le sais, et elles sont difficilement contestables, à moins de voir un autre grand complot, en réseau, depuis 80 ans, afin de faire coïncider son déni avec la réalité que l’on souhaite obtenir.
                        Mais je sais aussi que les stations météo obéissent évidemment à des règles strictes. Dans ce monde de doute, il ne faut pas négliger les certitudes. Bref, ce genre d’article fait par un charlot enkysté dans son déni et relevant du pathologique, ne tient pas la route deux secondes. Car il est construit sur des sophismes, et ne marche que quand les gens qui lisent sont déjà eux même convaincus . Rien ne sert de vouloir convaincre certains que la terre est ronde. C’est peine perdue s’ils veulent croire le contraire. Nous dirons donc que ce post ne vous concerne pas.

                        Stations météorologiques : paramètres mesurés et ...

                        Les stations au sol ne sont pas installées au hasard. En effet, afin de pouvoir permettre les comparaisons, des règles strictes sont à appliquer :

                        • la station doit être placée dans un endroit dégagé, sur une herbe tondue rase.
                        • les instruments doivent être placés à l’ombre, à au moins 2 mètres du sol.
                        • l’air doit circuler librement à l’intérieur de la station.
                        • la station doit être peinte en blanc pour réduire l’absorption du rayonnement solaire.

                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 09:01

                        @velosolex
                        Il y a cent façons de modifier des relevés de température, quand c’est le but recherché.
                        Par exemple, on n’entretient pas les capteurs, qui, de blancs, deviennent gris.
                        Ensuite, on ne tient pas compte de l’extension des villes, et les capteurs se retrouvent en milieu urbain.
                        Mais le mieux est d’aller voir le site pensée unique, qui malheureusement s’arrête en 2011. Je crois qu’on ne peut pas être plus complet.
                        Il y a bien eu un réchauffement de 0,7°C en 100 ans (et fort heureusement bien plus depuis le petit âge glaciaire au début du XVIIème siècle), mais c’est stable depuis 20 ans, et le plus à craindre est une glaciation.
                        http://www.pensee-unique.fr/theses.html
                        Nous nous comportons en enfants gâtés, qui ne connaissons pas notre bonheur d’avoir un peu chaud quand nos ancêtres ont eu si froid.
                        Ce gain de 20% du CO2 est une bénédiction pour la végétation, et n’a rien à voir avec le réchauffement. C’est sur ce point que porte l’arnaque du deep state.


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 09:08

                        J’ajoute que la meilleure arme contre les inondations dans le midi est le buldozzer, qui pourrait défaire le mal qu’il a fait en participant au bétonnage des sols.
                        Pas besoin d’accuser le CO2, qui n’a rien à voir dans l’histoire.
                        S’il faut culpabiliser les hommes (et Dieu sait si on s’y entend pour le faire), c’est uniquement sur ce point.
                        Pour le reste, l’homme et le CO2 sont innocents.


                      • sicome 10 février 09:28

                        @velosolex de la part d un ancien directeur d usines Solex  vous etes a cote de la plaque https://www.wikistrike.com/2014/12/la-supercherie-du-calcul-de-la-temperature-moyenne-de-la-planete.html


                      • Legestr glaz Legestr glaz 10 février 09:59

                        @doctorix, complotiste

                        Les fouilles archéologiques dans l’archipel de Molène nous renseignent sur la montée des eaux depuis le Néolithique, il y a de cela 6000 ans (seulement).

                        « Grâce aux analyses palynologiques à venir, les archéologues tenteront de reconstituer l’histoire de la végétation holocène, les variations du niveau marin et l’impact de la métallurgie sur les formations forestières. L’étude des pollens sera réalisée conjointement avec celle des foraminifères (animaux microscopiques recouverts d’une coquille, de la famille des rhizopodes) pour comprendre comment, sous l’effet de la remontée du niveau marin, s’est fragmenté le vaste plateau de Molène en une multitude d’îles et d’îlots, alors qu’il formait une même île il y a moins de 8 000 ans : à quel moment et dans quel ordre les îles se sont-elles trouvées isolées les unes des autres ? Quelle a été l’évolution des paysages côtiers dans l’archipel depuis le Néolithique ?
                        https://www.inrap.fr/beg-ar-loued-4512

                        D’une manière on ne peut plus claire, le niveau des eaux a monté considérablement depuis le Néolithique. Est-ce que les Hommes y ont participé par leurs activités ? 

                        Autre site, celui de »beg an dorchenn" dans la baie d’Audierne. 


                        « Au néolithique, l’océan était situé à quelques centaines de mètres du site de Beg-an-Dorchenn, avec peut être à proximité un cordon dunaire et des zones de marécages »


                        Le niveau de la mer est bien monté depuis le Néolithique. Alors réchauffement "anthropique ou pas ? 



                        https://www.domainedependruc.com/actualites-camping-finistere/la-pointe-de-la-torche/



                        Une précision de l’IFREMER : 



                        1. depuis le dernier maximum glaciaire, équivalant au dernier 20.000 ans. Le niveau marin passe au cours de cette période de –130 mètres sous le niveau actuel jusqu’au niveau que nous connaissons actuellement. La vitesse de remontée du niveau marin atteint jusqu’à 12 mm/an (1,2 m/100 ans) sur cette période.
                        https://wwz.ifremer.fr/gm/Comprendre/Nos-questions/Environnements-sedimentaires-et-paleoclimat/Variation-du-niveau-de-la-mer-4-posters

                      • oncle archibald 10 février 10:43

                        @velosolex : « l’aggravation des épisodes Cévenols est indéniable »

                        Non ! C’est l’aggravation des dommages causés par les épisodes Cévenols qui est indéniable.


                      • nono le simplet nono le simplet 10 février 11:17

                        @velosolex
                        salut
                        comme tu dis, impossible de convaincre les complotistes ... du climat ou d’autre chose ...


                      • xana 10 février 12:53

                        @oncle archibald
                        Absolument. Le coût des dommage est de plus en plus élevé à cause de la croissance de la population et des habitations dans des endroits où il y a 200 ans il n’y avait que des troupeaux de chèvres.
                        L « aggravation des épisodes cévenols » au point de vue climatique reste à prouver, alors que l’aggravation des dommages causés est indéniable.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:53

                        @oncle archibald
                        Si l’on ajoute à cela que souvent de nouvelles constructions se trouvent dans des zones que tout le monde savait inondables depuis toujours, on comprend l’ampleur des dégâts et le coût du traitement de ces sinistres qui ont bien peu à voir avec le réchauffement climatique.


                        C’est tout le climat méditerranéen qui est concerné par de fortes pluies à l’automne et au printemps. Photos d’inondations au Maroc.

                        Nos anciens le savaient et construisaient des villages perchés, sur des rochers et en hauteur. Les plaines étaient vouées aux cultures.

                        Mais les acheteurs d’aujourd’hui veulent le modèle américain : terrain plat, piscine, gazon, jeux pour les enfants, garage, jeu de boules etc
                        Les villages perchés ne correspondent pas à ce modèle.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 20:20

                        @oncle archibald
                        Non ! C’est l’aggravation des dommages causés par les épisodes Cévenols qui est indéniable.

                        Pour voir l’évolution, il faut avoir des données sur plusieurs siècles.
                        Vous les avez ?

                        Par contre, Météo France donne la liste des étés les plus chauds de 1135 à 1800.

                        Ou bien « 500 ans de sècheresse en île de France depuis 1500 »


                      • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 20:23

                        @nono le simplet
                        comme tu dis, impossible de convaincre les complotistes ... du climat ou d’autre chose ...

                        C’est possible avec des arguments. Mais pour ça, il faut bosser, lire des articles, regarder des vidéos, lire des livres, comparer, échanger...
                        Bref, des activités qui ne correspondent pas aux gens collés devant la télé, qui avalent tout rond ce qu’on leur raconte.


                      • velosolex velosolex 10 février 20:37

                        @nono le simplet
                        On n’en nier ci à les thermomètres.
                        Autant dire le rapport du rayon avec la surface du cercle
                        Il n’ y a rien à dire à ça
                        Dix imbéciles en réseau donnent de la voix, et se persuadent, comme les cabots de mon quartier qu’ils sont la voix du monde


                      • velosolex velosolex 10 février 20:40

                        @oncle archbald

                         « l’aggravation des dommages causés est indéniable ».

                        Un compromis au réel, qui demande tout de même l’avis des experts d’agora, qui pourraient vous moinsser. 


                      • velosolex velosolex 10 février 21:15

                        @doctorix, complotiste
                        Il y a cent façons de modifier des relevés de température, quand c’est le but recherché.

                        Une force du deni qui sidère...On comprend votre pseudo...Soit 80 stations météo qui auraient conspiré, pendant 80 ans, afin de baiser les relevés et maquiller les données. 
                        Pourquoi, on ne sait pas très bien, eux non plus 
                        Sachant qu’une station météo doit avoir au moins une dizaine d’employés, nous avons 800 employés pendant 80 ans, soit cinq ou six générations de météorologues, baignant dans un grand complot, enfin mis à jour par le génial doctorix Mabuse.
                        S’ils ne savent pas pourquoi ils baignent dans le grand secret des thermomètres baisées, ils savent tenir leur langue pendant un siècle. 
                        Donc la terre ne s’est pas réchauffée. C’est juste dommage que les glaciers et la banquise ne soit pas informe de l’info, Ils se retiendraient au lieu de fondre, ces cons, abusés par la propagande
                        C’est dommage que vous soyez pas né en URSS aux années de Beria, des types comme vous comme ordinateurs des bases œuvres étaient très recherchés


                      • velosolex velosolex 10 février 21:20

                        @doctorix, complotiste
                        « Par exemple, on n’entretient pas les capteurs, qui, de blancs, deviennent gris.
                        Ensuite, on ne tient pas compte de l’extension des villes, et les capteurs se retrouvent en milieu urbain.
                          »

                        Inutile de noyer le poisson dans la banquise qui fond
                        Stations météorologiques : paramètres mesurés et ...

                        Les stations au sol ne sont pas installées au hasard. En effet, afin de pouvoir permettre les comparaisons, des règles strictes sont à appliquer :

                        • la station doit être placée dans un endroit dégagé, sur une herbe tondue rase.
                        • les instruments doivent être placés à l’ombre, à au moins 2 mètres du sol.
                        • l’air doit circuler librement à l’intérieur de la station.
                        • la station doit être peinte en blanc pour réduire l’absorption du rayonnement solaire.

                      • velosolex velosolex 10 février 22:29

                        @oncle archibald
                        C’est l’aggravation des dommages causés par les épisodes Cévenols qui est indéniable.

                        Bien sur, les effets ne peuvent avoir de causes, c’est indéniable ! 

                        Vous concourez pour le post le plus con ? 
                        C’est pas mal mais encore loin de la qualité doctorix.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 08:57

                        @velosolex
                        Les variations du climat ont toujours existé, avec un réchauffement pendant le Moyen Âge, acté par les monastères qui notaient les dates des semailles, des moissons et des vendanges.

                        Le CO2 aussi a fortement varié dans le temps.

                        Il n’est pas polluant, le Ministère de l’agriculture le conseille aux agriculteurs comme nutriment en serre pour faire pousser les fruits & les légumes..

                        Regardons plutôt du côté des pollutions diverses & variées !


                      • velosolex velosolex 11 février 10:00

                        @Captain Marlo
                        C’est sûr qu’on a pas les mêmes lectures. Je vous laisse votre carte de Qanon et votre adhésion au Trumpiste. 
                        Répéter cent fois le même mensonge pour tenter d’en faire une vérité ; La règles des sectaires sur fond de bourrage de crane


                      • oncle archibald 11 février 10:11

                        @velosolex : « Bien sur, les effets ne peuvent avoir de causes, c’est indéniable ! Vous concourez pour le post le plus con ? »

                        Les effets ont des causes que j’ai parfaitement décrites et qui ne sont contestées que par des ... ? ... mais apparemment que vous n’avez pas lues.

                        Pour le post le plus con, je suis largement battu et je ne conteste pas votre victoire.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 18:06

                        @velosolex
                        Répéter cent fois le même mensonge pour tenter d’en faire une vérité ; La règles des sectaires sur fond de bourrage de crane

                        Oui, vous êtes inculte. Oui, le GIEC vous prend pour une truffe. Oui, je vais le répéter 100 fois : le CO2 est indispensable à la croissance de la végétation. CE N’EST PAS UN POLLUANT. C’est un nutriment indispensable aux plantes.
                        .

                        1/Les serriculteurs en pulsent dans les serres pour augmenter la production.
                        Le dioxyde de carbone est un élément essentiel de la photosynthèse et, de ce fait, un produit vital pour la culture en serre. Afin de générer un rendement profitable, les producteurs serricoles vont jusqu’à tripler le taux normal de CO2 dans l’air ambiant, ce qui peut augmenter la production d’environ 50 % dans la plupart des cas.1

                        2/ Ministère de l’Agriculture « Le gaz carbonique dans les serres »
                        "Le gaz carbonique (CO2) est indispensable au phénomène de la photosynthèse (également appelé assimilation chlorophyllienne), grâce auquel les plantes vertes utilisent l’énergie lumineuse pour transformer le CO2 en eau et en sucre.

                        Ces sucres servent ensuite à divers mécanismes de croissance contrôlés par le processus de la respiration. La différence entre la photosynthèse et la respiration détermine l’importance de l’accumulation de matière sèche (croissance) dans la plante. L’objectif de tous les serriculteurs est d’accroître la teneur en matière sèche des plantes et d’obtenir un rendement maximum au moindre coût.

                        Le CO2 accroît la productivité en améliorant la croissance et la vigueur des plants. L’apport de CO2 peut améliorer la productivité en favorisant notamment la floraison hâtive, en augmentant le rendement en fruits, en réduisant la chute prématurée du bouton chez les roses ou en améliorant la vigueur de la tige et la taille de la fleur. Les serriculteurs devraient considérer le CO2 comme un élément nutritif...etc


                      • hommelibre hommelibre 11 février 19:04

                        @doctorix, complotiste
                        Bien d’accord, et c’est un vrai problème en particulier aux USA :

                        « Ensuite, on ne tient pas compte de l’extension des villes, et les capteurs se retrouvent en milieu urbain. »

                        Et aussi :

                        "
                        Il y a bien eu un réchauffement de 0,7°C en 100 ans (et fort heureusement bien plus depuis le petit âge glaciaire au début du XVIIème siècle)"


                      • Mes diarrhées verbales continueront sans répit. C’est la construction du Zuyderzee contre la psychose terme freudien pour signifier qu’il faut assécher l’envahissement de l’eau pour éviter la psychose et la fin de la civilisation. Comme je sais que j’a affaire à beaucoup d’incultes sur ce Site. Signification de Zuyderzee : 

                        Le Zuiderzee était connu comme une mer orageuse, qui a souvent conduit à des inondations dans un pays de plus en plus densément peuplé, faisant de nombreuses victimes.

                        Au cours du xixe siècle se pose la question de la remise en état totale ou partielle du Zuiderzee. Pour la navigation commerciale, le Zuiderzee a déjà perdu de son importance. La révolution industrielle se doit de montrer ses progrès. Le projet apporterait de nombreuses nouvelles terres agricoles. Les Néerlandais lancent donc les travaux du Zuiderzee, un grand projet de polders. Mais il faut attendre le vote du parlement en 19182, à la suite des inondations aux Pays-Bas en 1916, pour voir se concrétiser le projet de l’ingénieur Cornelis Lely.


                        • xana 9 février 17:53

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Mais, Mélusine, tes diarrhées verbales ne seraient-elles pas mieux consignées dans les diagnostics quotidiens de ceux qui s’occupent de ton cas (très intéressant, évidemment) plutôt que dans un journal citoyen ?


                        • @xana Mais vous êtes cons ou quoi. En Belgique, il craignent mon action en justice...Va-t-on emprisonner ANNICK DE SOUZENELLE ? MAis se serait comme donner la ciguë à Socrate...


                        • Corrigé : Mais vous êtes cons ou quoi. En Belgique, il craignent mon action en justice (Delphine a gagné son procès. )...Va-t-on emprisonner ANNICK DE SOUZENELLE ? MAis ce serait comme donner la ciguë à Socrate...


                        • Gollum Gollum 9 février 18:30

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          En Belgique, il craignent mon action en justice

                          Lol MDR smiley


                        • @Gollum

                           Je pourrais. Ayant été formée par le créateur de la FEDERATION DES psychologues. Et proche du Procureur du Roi qui fut lui opposé à la loi sur le mariage homosexuel. J’ai beaucoup de chance de gagner contre l’Etat. Delphine y est arrivée pourquoi pas moi. J’ai TOUJOURS GAGNE MES PROCES ; TOUJOURS. Un psychologue a le droit d’aller en justice pour infanticide et sacrifice de la jeunesse. Une sorte de Nuremberg. J’ai toutes les clés en main. Et mon diplôme....Aucun obstacle devant moi,.....


                        • Les psychologues de la fédération belge des psychologues pourraient se réunir et aller en justice. L’ETAT belge s’écroule : 

                          Un texte de Géraldine Delmotte, psychologue, et Céline Bouchat, chercheuse et formatrice dans le secteur de l’enfance, cosigné par un collectif de 260 professionnels de la santé mentale.

                          Nous, psychologues, psychothérapeutes, souhaitons aujourd’hui, relayer les voix que nous entendons dans l’intimité de nos cabinets de consultations. Ces voix sont celles des adolescents repliés, angoissés, perdus, insomniaques, stressés, asphyxiés, celles de jeunes désespérés et de parents impuissants face à leurs enfants en détresse.

                          Les dépressions, les troubles anxieux, les décrochages scolaires, les harcèlements, les décompensations, les addictions (alcool, écrans, drogues…) sont en augmentation dans nos suivis. Nous rencontrons aussi des jeunes déconnectés de leurs émotions et d’autres qui nous formulent des réponses sur-adaptées (faux self relationnel et affectif, par réaction à un environnement perçu comme contraignant et hostile). Les demandes de consultations croissent chaque semaine.


                        • Gollum Gollum 10 février 09:09

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Un beau modèle de votre schizophrénie latente..

                          Une phrase : Je pourrais.

                          Plus loin : J’ai beaucoup de chance de gagner contre l’Etat.

                          Contradictoire avec la première puisque cette phrase laisse supposer que vous avez remporté un procès que vous n’avez pourtant même pas 
                          enclenché..

                          Delphine y est arrivée pourquoi pas moi.

                          Sympa elle nous parle de ses potes comme si on devait les connaitre..

                          J’ai TOUJOURS GAGNE MES PROCES

                          Lesquels ? Contre qui ? De toute façon y a un début à tout.

                          Et là le top délire madame se lâche :

                          Un psychologue a le droit d’aller en justice pour infanticide et sacrifice de la jeunesse. Une sorte de Nuremberg. J’ai toutes les clés en main. Et mon diplôme....Aucun obstacle devant moi,.....

                          Bien sûr, vous allez faire un Nuremberg à vous toute seule avec votre grande gueule et vos petits bras musclés...  smiley

                          Bien évidemment vous ne ferez rien du tout.


                        • S’il y a bien eu un complot : c’est la science et la médecine contre la psychanalyse...Donc Doctorix, le complotiste, c’est bien VOUS...


                          • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 19:59

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            S’il y a bien eu un complot : c’est la science et la médecine contre la psychanalyse...Donc Doctorix, le complotiste, c’est bien VOUS...
                            .
                            Coucou ! Doctorix s’occupe des vaccins, pas de psychanalyse !
                            Vous devez confondre avec Michel Onfray !? « Le crépuscule d’une idole »

                            Michel Onfray, cohérent avec lui-même, s’en prend ici à une religion qui, bien plus que les monothéismes qu’il pourfendait dans son Traité d’athéologie, semble avoir encore de beaux jours devant elle. Cette religion, c’est la psychanalyse - et, plus particulièrement, le freudisme.
                            Son idée est simple, radicale, brutale : Freud a voulu bâtir une " science « , et il n’y est pas parvenu. Il a voulu » prouver " que l’inconscient avait ses lois, sa logique intrinsèque, ses protocoles expérimentaux - mais, hélas, il a un peu (beaucoup ?) menti pour se parer des emblèmes de la scientificité. Cela méritait bien une contre-expertise. Tel est l’objet de ce travail.etc

                             


                          • Patience : la médecine c’est le signe de la vierge. Et dans deux ans, Saturne arrive dans le signe du poisson.......En face..... 


                            • Voici l’annonce du Décès D’OLIVIER. Cette affaire me reste sur l’estomac. http://enmemoire.sudinfo.be/annonce/216422401608573783/roberts-jones-olivier


                              • xana 9 février 17:55

                                Dans le signe du poisson ? Tu veux dire du Sagittaire, évidemment.


                                • @xana

                                   Non, actuellement Saturne est dans le signe du verseau et dans deux ans dans le signe du poisson. Mauvais pour la religion exotérique et mauvais pour les pharmaciens et la médecine (signe de la vierge....Hyper rationnelle.). 


                                • charlesleter 9 février 18:02

                                  Bon article .une autre cause est la dégradation des terres agricoles qui ont perdu en 50 ans la moitié de la matière organique et ne retiennent plus l’eau .https://www.reponsesbio.com/claude-bourguignon-alerte-sur-letat-des-sols/

                                  En parallèle cet été on va nous parler de sécheresse des sols !!! meme phénomène en réalité . 


                                  • Amusant mais l’ennemi de Doctorix (Gollum) est aussi mon ennemi....


                                    • Gollum Gollum 9 février 18:28

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Ce n’est pas amusant. C’est juste logique vous êtes l’un comme l’autre complètement dérangés de la cafetière...

                                      Et ni l’un, ni l’autre ne daignera avoir l’humilité de le reconnaitre tellement vous êtes, l’un comme l’autre, imbus de vos personnes...


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 20:01

                                      @Gollum
                                      Et ni l’un, ni l’autre ne daignera avoir l’humilité de le reconnaitre tellement vous êtes, l’un comme l’autre, imbus de vos personnes...

                                      Les 3 rapports de Peter Navarro sur les fraudes des Démocrates.


                                    • Gollum Gollum 11 février 08:59

                                      @Captain Marlo

                                      Vous êtes un vrai cas psychiatrique vous aussi. Je pointe du doigt les délires de Dr X et vous dérivez sur les fraudes des démocrates ! smiley

                                      Et cela changerait quoi que ce soit aux délires du doctor ? Ben non. 


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 18:18

                                      @Gollum
                                      Je pointe du doigt les délires de Dr X et vous dérivez sur les fraudes des démocrates ! 

                                      Ben justement , je rectifie vos délires sur Doctorix !
                                      Mon cher progressiste insulteur, si vous préférez la version vidéo des fraudes électorales des Démocrates, la voilà !

                                      Vous avez demandé pendant des semaines : " Où sont les preuves des fraudes ?
                                      Et quand on vous les sert sur un plateau, ça ne va encore pas ?
                                      Consultez Doctorix, il vous prescrira 4 grains hellébore !


                                    • Tiens Certains propos du Doctorix à mon égard ont disparu. Attention : Toutes menaces de mort seront aujourd’hui passibles d’une poursuite judiciaire. https://www.lepoint.fr/societe/affaire-mila-cinq-personnes-en-garde-a-vue-apres-des-menaces-de-mort-09-02-2021-2413150_23.php


                                      • xana 9 février 18:41

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Malheureusement il faut qu’une « menace de mort » soit reconnue comme telle par un tribunal. Il ne suffit pas de le dire.
                                        Mais c’est certainement un bon argument à opposer à qui vous contrarie.


                                      • Gollum Gollum 9 février 18:45

                                        @xana

                                        ça ne suffit même pas une menace de mort. Il en faut plusieurs..


                                      • Gollum Gollum 9 février 18:46

                                        @xana

                                        De toute façon j’ai lu le post de doctorix et c’était plus un signe d’énervement qu’autre chose... ceci dit ce ne sont pas des choses à faire quand même..


                                      • xana 9 février 20:17

                                        @ Gollum

                                        Effectivement pas de quoi se monter le bourrichon entre gens sensés.

                                        Mais en n’était pas à toi que je m’adressais, mais à Mélusine la cinglée.

                                        J’ai quand même du mal à m’imaginer qu’on ait pu confier l’équilibre de malades à cette folle furieuse. D’un autre côté elle n’était probablement que concierge ou aide ménagère dans un cabinet de psy. Ce qui était déjà une grave imprudence.

                                        Sa place est dans un bocal, avec du formol.


                                        • @xana Je vois, vous êtes communiste. C’est vrai que communisme et psychanalyse ou spiritualité n’ont pas grand chose à voir..... Mais vous savez : les chinois croient au yi-king ou au TAO. Se remplir le ventre, la priorité.. un reste de la période qui a précédé le communisme...Communisme, maladie de jeunesse,....En ce qui vous concerne vous y êtes resté fixé...


                                        • https://fr.quora.com/Le-communisme-est-il-une-psychose-collective. Le communisme est-il une psychose.... Tous les psychiatres traite les psys de fou. Simple projection....Ce n’est pas moi qui vais mal, mais l’autre. Un grand classique de la psychiatrie. 


                                          • Je suis pour un capitalisme ETHIQUE. Ce qui inclus, de diminuer le pollution. Merci TCHERNOBYL...


                                            • Dans mon conte astral, je suis connectée à EL Nath. Parée pour le combat... Mais j’attends mon heure...(AHURA MAZDA). Létoile à la pointe de la corne du taureau. AHURA MAZDA. Appelé aussi le tueur de taureau. Son rôle est d’instaurer un nouvel ordre. Armée pour les actions d’endurance.......


                                              • CYRUS NeutralScissors 9 février 22:41

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                tu prenbd un raccourcis un peut trop rapide , pour aller de mythra , au mazdaisme , puis au zoroastrisme ... Le symbole du tauré reste lié au mythraisme originelle et est bien moins fréquent dans les religion posterieur


                                              • ETTORE ETTORE 10 février 00:13

                                                Bon, ben après ce charmant voyage Mythraïque, Mazdaiste, Zoroas-tristes....

                                                On peut juste constater que le soufflet gargantuesque ricain s’est bien essoufflé dans nos médias, et que le sénile impotent qui tourne en rond dans le bureau ovale, ne brille pas par des mesures retentissantes.

                                                On n’as quand même la triste impression que tout ce staff de dégénérés est tenu sous tutelle par un ordre supérieur,( et par les divisions armées) qui lui laisse l’apparat occasionnel, sans plus, niveau décisions dignes d’un grand pays comme l’Amérique !

                                                Cette impression de stand by est impressionnante. La paralysie est trop visible.

                                                Soit, on règle peut être les affaires courantes,mais il manque visiblement de

                                                « grandeur » en décisions capitales.

                                                Au moins, c’était ce à quoi on pouvait s’attendre ! Table rase des damnations politiques de Trump ! Et là.....Que pouik.

                                                Je ne vois pas comment on pourrait discréditer tout ce monde, sans porter atteinte à l’Amérique ! Ce serait reconnaitre de façon officielle que ce number one mondial, s’est fait « mettre » très profondément par un autre pays, aidé de plus par des

                                                « affidés » locaux. Cela fait tâche sur un CV mondialiste !

                                                C’est comme si vous vous vantiez d’être la première force militaire mondiale, d’avoir une surveillance totale de votre espace aérien, et vous devez expliquer pourquoi, ON(?) , survole votre territoire en patrouille continue, sans que vous vous en occupiez plus que cela.

                                                Cela ne tient pas la route. Alors complotiste ou pas, force est de reconnaitre qu’il manque du « jus » actuellement à l’Amérique, qui donne l’impression de jouer en mode off, alors qu’elle était jusqu’au départ de Trump, dans l’invective hargneuse.


                                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 08:23

                                                  @ETTORE
                                                  Je crois que c’est l’armée qui dirige en sous-main par le chantage.
                                                  John Durham a tellement de casseroles à sortir sur les démocrates que personne ne moufte.
                                                  Ca n’aura qu’un temps.
                                                  Ca sortira quand même avec fracas.
                                                  Et ça touchera aussi le gouvernement macron, qui est de la même engeance.


                                                • Legestr glaz Legestr glaz 10 février 09:28

                                                  @doctorix, complotiste

                                                  Le plus étonnant dans toute cette affaire, c’est que l’on en arrive à faire un « show » de télévision pour démontrer la fraude. D’une manière évidente, tous les démocrates concernés sont donc parfaitement au courant. 

                                                  Si nous, « pékins » moyens, arrivons à obtenir ce genre d’information, quoi penser des « stratèges » démocrates et de tous les services de renseignements du monde ? Ils savent donc que, dès le début mars, la grande purge va débuter ? Et cette « connaissance » de la fraude ne s’arrête évidemment pas à la frontière des USA, les « instances » françaises, européennes, etc, sont toutes au courant par conséquent. 

                                                  Un constat : Joe Biden depuis son élection n’occupe pas beaucoup le devant de la scène médiatique. Il brille par sa discrétion. 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 20:04

                                                  @Legestr glaz

                                                  Si beaucoup en France ne croient pas aux fraudes des Démocrates, c’est que les documents publiés aux USA sont passés sous silence ici.
                                                  Exemple, les 3 rapports de Peter Navarro.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 12:41

                                                  @michalac .

                                                  Bonjour. Non surtout pas le silence , cela nous priverai d’un pan entier de l’humour : Le comique Trumpier .


                                                • Old Dan Old Dan 10 février 01:20

                                                  ... 25 ans que les scientifiques ne parlent plus de « réchauffement » mais de modification du climat ...


                                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 février 08:17

                                                    @Old Dan
                                                    Ca dépend.
                                                    En période de canicule, on parle de réchauffement.
                                                    Mais quand il fait -10 et qu’il neige partout, on parle plutôt de modification.
                                                    Si on constate qu’il y a moins d’ouragans (ce qui est le cas), on dit qu’ils sont plus violents, en oubliant de dire qu’ils ne paraissent plus violents que quand, par hasard, ils survolent le continent au lieu de passer au large.
                                                    Bref, il faut être particulièrement doué en acrobatie et contorsionnisme pour se prétendre climatologue aujourd’hui.
                                                    C’est un peu comme virologue, et on a invité qui ce matin sur France Inter ? Bruno Lina, membre du Conseil Scientifique de Macron qui a, avec ses collègues, dit et fait tellement de conneries jusqu’ici.. Je n’en parlerai pas plus pour éviter la diffamation...


                                                  • ETTORE ETTORE 10 février 12:31

                                                    doctorix, complotiste

                                                    @

                                                    C’est un peu comme virologue, et on a invité qui ce matin sur France Inter ? Bruno Lina, membre du Conseil Scientifique de Macron qui a, avec ses collègues, dit et fait tellement de conneries jusqu’ici.. Je n’en parlerai pas plus pour éviter la diffamation..

                                                    Ce sont juste de nouvelles marionnettes, agitées par le bras du ventriloque Monarc !

                                                    En plus c’est tellement mal fait, tellement peu crédible, que, même quand le ventriloque est loin, on sent bien qu’il a le bras très profond dans la peluche qui s’agite sur commande.

                                                    Y a pas à dire, c’est un véritable tord boyau !


                                                    • Aristide Aristide 10 février 14:01

                                                      C’est bizarre cette volonté de trancher un débat que les scientifiques eux-mêmes ne tranchent pas. Ils sont dans une expectative assez évidente à ceux qui veulent ouvrir les yeux. 

                                                      Extrait d’un article sur Meteo-France : Changement climatique et épisodes méditerranéens

                                                      ...
                                                      Les analyses d’extrêmes appliquées aux modèles CORDEX indiquent une augmentation de l’intensité des précipitations intenses sur la partie nord du bassin méditerranéen. Sur la région méditerranéenne française, l’intensification des précipitations extrêmes devrait être de l’ordre de quelques % sur les cumuls quotidiens par °C de réchauffement.
                                                       
                                                      Même si une augmentation de leur intensité se dessine, l’évolution future des précipitations extrêmes en Méditerranée reste aujourd’hui assez incertaine quantitativement. Les travaux de recherche en cours devraient permettre de progresser sur ce sujet d’une part en combinant mieux les ensembles de simulations globales et régionales de climat et d’autre part en utilisant des modèles climatiques de nouvelle génération pouvant atteindre les échelles kilométriques et représentant mieux la convection atmosphérique. Ces nouveaux modèles devraient également permettre d’étudier l’évolution possible des cumuls de précipitations horaires. 

                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 10 février 20:09

                                                        @Aristide

                                                        Pourtant nos écolos, et pas seulement eux, tiennent pour acquis la théorie anthropique ...


                                                      • Aristide Aristide 11 février 08:21

                                                        @Captain Marlo

                                                        Comme dans la plupart des phénomènes dans notre monde, ils existent de nombreuses causes. 

                                                        La simplification est outrancière pour vendre de l’écologie punitive d’un coté et de l’autre pour mettre en avant un conservatisme mortifère ...


                                                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 février 09:18

                                                        @Aristide
                                                        La simplification est outrancière pour vendre de l’écologie punitive d’un coté et de l’autre pour mettre en avant un conservatisme mortifère ...

                                                        Je crois que vous faites erreur, ceux qui refusent les théories du GIEC sont souvent bien plus actifs dans la lutte contre les pollutions que les religieux de la secte de Ste Greta ! Car ils ne confondent pas climat et pollutions.


                                                      • Aristide Aristide 11 février 10:22

                                                        @Captain Marlo

                                                        C’est un jour béni !!! Nous voilà partiellement d’accord sur un sujet. Sauf sur les théories du GIEC, fondées et qui sont souvent beaucoup moins affirmatives sur les prévisions que ne le laisse penser les écolos. 

                                                        Le risque d’un impact anthropique sur les milieux, le climat, ... existe et c’est un fait. La part de notre influence est encore inconnue. A partit de là, il existe une écologie hors sol qui prône des solutions ... impossibles telles que la décroissance ou la mutation complète de nos mode de vie.

                                                        De l’autre coté, et pas seulement de la part des opposants aux théories du GIEC, il existe c’est vrai une vraie prise de conscience qui propose des solutions réalistes. Par exemple, la limitation drastique des produits chimiques dans l’agriculture. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité