• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cyril Hanouna - Le Coluche d’Emmanuel Macron

Cyril Hanouna - Le Coluche d’Emmanuel Macron

Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle sera candidate à la présidentielle, ce qui n'est une surprise pour personne. Il y a aussi la bravitude incarnée en la personne de Ségolène Royal qui semble avoir 2022 dans sa ligne de mire. Mais ces deux-là ainsi que les autres habitués du premier tour des élections ne font absolument pas peur au locataire de l'Elysée. L'angoisse, voire même la terrible frousse de l'actuel président de la République serait de voir surgir à l'improviste, un nouveau Coluche. 

Un ministre anonyme aurait déclaré au Figaro  que du côté de l'Elysée on aurait peur qu'une personne peu crédible comme Cyril Hanouna représente le "dégagisme" ambiant en 2022. Certains, font même un peu vite le rapprochement entre le clown de C8 et  Volodymyr Zelensky élu président en Ukraine ou encore l’humoriste Beppe Grillo et son mouvement 5 étoiles en Italie. Voire même le milliardaire Donald Trump, qui au début avait été pris pour un mickey, avant de gagner l'élection aux États-Unis.

Vous conviendrez que tout n'est pas comparable. Le peuple Français est bien trop sérieux et beaucoup trop mûr pour élire un personnage comme la vedette de « Touche pas à mon poste ». Ce qui ne veut pas dire que Cyril Hanouna soit un idiot, c'est même le contraire, puisque Vincent Bolloré a versé "un pognon de dingue" pour conserver son animateur. Et comme vous le savez, à la télé l'audimat à coup de millions est une preuve d'intelligence. Alors, essayez d'imaginer un court instant ce qui pourrait se passer si un sondage annonçait 16% d'intentions de vote pour le comique s'il se présentait en 2022. 

Mais, même si c'est du passé, nous savons qu'en "octobre 1980, au sommet de sa gloire, Coluche décide de se présenter à l’élection présidentielle de 1981. Il a pris cette décision après avoir été mis à la porte d’Europe 1 où, chaque jour, il animait avec grand succès les tranches de l’après-midi et ridiculisait Valéry Giscard d’Estaing, empêtré dans l’affaire des diamants, puis de RMC, d’où il a été viré au bout de dix jours pour s’être moqué du prince et du Rocher. Interdit de médias, il annonce alors sa candidature à la présidentielle qui lui offrira, de fait, une tribune".

Avec beaucoup d'imagination, mais pourquoi pas ? On peut imaginer Baba se faire virer par son patron pour cause de faute lourde... une baisse d'audience par exemple. Et voir Hanouna se retrouver au chômedu et annoncer dans la foulée sa candidature pour la présidence sur BFMTV.

Mais non, cette possibilité de se présenter contre Macron, ne tient pas la route. Car Cyril Hanouna entretient de bonnes relations avec notre inimitable Jupiter. Le président de la République a même prêté Marlène Schiappa pour coanimer une émission spéciale grand débat national avec l'animateur de C8. D'ailleurs, tout le monde sait que Macron et Hanouna échangent souvent des SMS pour parler ensemble de la misère du peuple et des Gilets jaunes.

Sauf que... 

"Selon Jacques Attali (dans son livre C'était François Mitterrand publié en 2005), c'est lui-même, pour le compte de François Mitterrand qui aurait piloté la candidature de Coluche. L'auteur fait remarquer que généralement le grand public ignore ce fait et soutient que « dès le début, Coluche travaille avec son ami Attali dans le but de faire élire Mitterrand »Ce stratagème est confirmé par le journaliste Cyril Auffret dans sa biographie sur Attali." (Confidence de Wikipédia). 

Ce genre de complot peut-il être crédible avec Hanouna et Macron ? N'empêche que si Hanouna faisait aussi bien que Coluche dans les sondages et qu'ensuite, après des menaces de mort et mort de frousse, il appelait à voter Macron...

Mais bon, ce texte n'est rien d'autre que de la mauvaise politique-fiction, car n'est pas "Coluche : un clown ennemi d’Etat"qui veut ! Sans oublier que l'élection présidentielle est encore très loin. D'ici là, peut-être que Stéphane Bern...


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 08:18

    En fait, c"est Benalla qui va se présenter contre Macron : il vient d’adhérer à LFI. Du coup, LREM et RN vont signer un programme commun.

    Si le spectacle veut continuer, il faut mettre un peu d’épices. Sauf que celles-là, elles sont éventées.


    • gruni gruni 20 janvier 09:00

      @Séraphin Lampion

      Triste « spectacle »


    • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 08:30

      ah mais on a dèjà un comique qui se présente en 2022 !

      je ne donne que ses initiales ... FA ... smiley


      • Zozo canal histrionique 20 janvier 08:41

        @nono le simplet

        Il affrète son RSA ! smiley smiley smiley


      • gruni gruni 20 janvier 08:59

        @nono le simplet

        Attention nono, la patrouille va vous tomber dessus


      • Fergus Fergus 20 janvier 09:07

        Bonjour, nono le simplet

        En fait un comique : FA, et un clown : MLP. 
        Et face à eux, un mercenaire de la finance décomplexé : EM, et un éruptif : JLM.


      • Ratatouille 2 le retour Abou Darbrakam 20 janvier 12:48

        @nono le simplet
        François Aullande.. j’ai bon.. ?


      • Le421 Le421 20 janvier 18:09

        @gruni
        C’est fait !!
        10 notes 1 étoile, Fifi a appelé la meute...  smiley


      • gaijin gaijin 20 janvier 09:12

        hanouna est un baltringue il fait de l’audience avec des gilets jaunes ou des mères de famille en pleurs mais dès que l’on risque d’aborder un peu le fond des choses il botte en touche ...

        ce n’est certainement pas un candidat a l’accident ...


        • Fergus Fergus 20 janvier 09:12

          Bonjour, gruni

          Un scénario pas plus surprenant qu’un autre dans un pays assez largement déboussolé qui s’expose à toutes les aventures possibles au plan politique.

          Cela dit, 2022 est encore loin, et la route étant semée d’embûches, on peut assister à des sorties de piste et à des retours inattendus.

          A suivre, avec beaucoup d’intérêt...


          • gruni gruni 20 janvier 10:14

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            Je suis bien d’accord, encore faudra-t-il au candidat à l’aventure, obtenir les 500 signatures indispensables pour se présenter. Il est vrai que dans ce pays « déboussolé » tout est possible.

            « A suivre, avec beaucoup d’intérêt... » Le pire n’est jamais sûr dit-on. Mais j’ai un doute pour la prochaine fois.


          • Furax Furax 20 janvier 16:33

            @gruni

            Il faut tout d’abord définir le PIRE ;

            Pour ma part, en 2022, je voterai ainsi :

            -Contrairement à l’élection précédente, je voterai au deuxième tour, quoi qu’il arrive.

            -Si Macron est au deuxième tour, je voterai pour l’autre candidat, QUEL QU’IL SOIT.

            Ceci en mémoire des éborgnés, des membres arrachés, des femmes et des jeunes filles fracassées par ses milices durant son passage à l’Elysée.

            A travers sa loi « contre la violence » smiley il va s"attaquer à la liberté de penser et d’exprimer. EN FRANCE !

            Macron n’a plus aucune légitimité. Ceux qui le soutiennent encore sont de répugnants collabos, ils devront être jugés comme tels.


          • Furax Furax 20 janvier 16:53

            @gruni
            Je viens de lire un article jubilatoire sir le site « Vu du droit » :
            https://www.vududroit.com/2018/06/macron-jupitre-dangereux/
            Un extrait :

            " Le philosophe est un cuistre infantile, le « penseur » une machine à poncifs pompeux, le bâtisseur est un vandale, le centriste ouvert est un fanatique borné, l’esthète fin révèle un plouc fini, le « subversif dérangeant » n’est qu’un banal immature inconséquent, le démocrate est un mégalomane totalitaire, et le gendre idéal bienveillant un vicelard narcissique. On ne peut même pas dire qu’il sonne faux : il sonne creux, d’où qu’on toque."


          • gruni gruni 20 janvier 17:13

            @Furax

            Pour définir le pire, il faut pouvoir comparer. Et si ce n’est pas possible, puisque dans le cas d’un duel Macron/Le Pen la candidate du RN n’a jamais gouverner et peut vous promettre la Lune. Les électeurs qui voteront Le Pen prennent le risque de voter pour une candidate encore pire que Macron. Comment savoir ? Chacun son idée sur la question. Personnellement j’ai déjà voté blanc au deuxième tour. Mais n’est-ce pas se décharger de ses responsabilités sur les autres votants, pas simple de répondre à votre question.


          • Furax Furax 20 janvier 17:41

            @gruni
            Je ne déborde pas de sympathie pour MLP mais je pense que, si elle était élue elle contraindrait ses troupes à un maximum de retenue. C’est actuellement le cas dans les villes FN ou affiliés. Brivois ou Ménard sont très populaires dans leurs villes et même l’ opposition reconnait leurs mérites.


          • Rera 20 janvier 18:18

            @Fergus La Macroniste,
            Ni vous Fergus Le Macroniste ,ni gruni ne peuvent dire ce que sera la présidentielle de 2022...la situation en France est trop grave.


          • JL JL 20 janvier 09:35


             
            MLP est à la France ce que Trump est aux US.

             
            Quel autre comique pourrait-il faire peur à Macron ?

             

             En revanche, de vrais comiques mais fausses candidatures peuvent venir troubler la fête  ou au contraire la pigmenter.

             

            Je suppose que les services ad’hoc étudient toutes les velléités : je citerai volontiers, au hasard : Bigard et David Douillet.

             


            • Zozo canal histrionique 20 janvier 09:37

              @JL

              Tu vois uniquement des comiques là ? 😡🤬🤯😤😳


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 10:05

              @JL

              il n’y aura pas que des comiques !
              il y aura aussi
              des contorsionnistes qui nous ont déjà fait le grand écart
               des transformistes capables de retourner leurs vest sans avoir besoin de paravent en un clin d’oeil
               des acrobates spécialistes de la voltige aérienne sans filet, sautant d’un trapèze à l’autre avec leur partenaire sur le dos
               des éléphants et des otaries qui les applaudissent
               et un tas d’illusionnistes avec rien dans leurs mains et plus rien dans vos poches


            • gruni gruni 20 janvier 10:18

              @JL

              Ou Teddy Riner, en Ford !


            • gruni gruni 20 janvier 10:22

              @Séraphin Lampion

              Toute ressemblance de la situation actuelle avec un cirque n’est pas fortuite.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 janvier 10:27

              @gruni

              avec Shirley et Dino à l’Elysée, il fallait s’y attendre


            • JL JL 20 janvier 10:56

              Je propose que les primaires entre Teddy 2,04, 131 kg, 31 ans et David 1,96, 125 kg, 50 ans se déroulent sur un tatami, en direct, à une heure de grande écoute. Je miserai sur le guadeloupéen.

               

              Il ne peut pas y avoir deux crocodiles dans le même marigot : Il faut voir les préliminaires de la Présidentielle comme mise en musique de ce principe.


            • Aimable 20 janvier 14:32

              @JL
              Je préfère aussi Teddy , il me parais plus sympathique a fréquenter .


            • JL JL 20 janvier 15:23

              @Aimable
               
               J’ai suivi un peu les Mask singers sur TF1. Si je ne me suis pas trompé, à un moment, l’un des masques évoquait la politique et l’éventualité d’une candidature. Je ne saurais dire s’il s’agissait de Bigard ou Douillet, tous les deux présents et masqués, mais je penche pour le judoka, qui a déjà été ministre. Avec ses gros bras, ça lui fera une grosse tête. Et puis pour les pièces jaunes, c’est un repreneur qui a déjà une petite expérience : il saura faire Brigitte et Didier à lui tout seul !
               



              • Trelawney Trelawney 20 janvier 12:29

                A la suite de ce qui c’est passé en Ukraine et lorsque les médias ont titré « la crainte pour l’Elysée de voir arriver un comique aux élections de 2022 », une certaine Anne Sophie Bajon a twitté : « C’est tentant ! ».

                Aussitôt les médias l’ont pris au mot. Ils sont vraiment con ces journalistes


                • Le421 Le421 20 janvier 18:14

                  @Trelawney
                  Excellente « La Bajon »...
                  Surtout si on prononce à l’espagnole avec une « jota » !!


                • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 18:17

                  @Le421
                  ce qui me fais penser a cojones pas corona, blague au mexique et californie(calexico)


                • MagicBuster 20 janvier 13:05

                  Il a combien de passeport diplomatique Hanouna  ?

                  Il est français comme Carlos « Gone » ?


                  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 14:37

                    Comparer Hanounasticot a notre emblème national Coluche Pfffff

                    Coluche a fait pour les pauvres en 1 seconde 10 fois ce que tout les gouvernement de la cinquième ont fait ....


                    • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 14:40

                      Marine Le Pen vient d’annoncer qu’elle sera candidate à la présidentielle, ce qui n’est une surprise pour personne. Il y a aussi la bravitude incarnée en la personne de Ségolène Royal qui semble avoir 2022 dans sa ligne de mire

                      Macron va compter les points quand la Royal va faire son sale boulot c’est a dire de rendre la vie impossible a la Le Pen ....

                      La bagarre des harpies va commencer ....


                      • Initiativedharman Initiativedharman 20 janvier 15:57

                        Cyril Hanouna est un demeuré.


                        • cétacose2 20 janvier 17:12

                          @Initiativedharman

                          « Cyril Hanouna est un demeuré. »......ça c’est pas grave ,le problème c’est qu’il est israélite.....


                        • Zozo canal histrionique 20 janvier 16:41

                          Alors mes footix, ça farte ??? smiley


                          • Traroth Traroth 20 janvier 17:46

                            Qu’est-ce que Coluche vous a fait pour que vous l’insultiez ainsi ?


                            • gruni gruni 20 janvier 18:05

                              Où, je compare le talent de l’un par rapport à l’autre ? Je dis que Hanouna pourrait déclarer qu’il va se présenter à la présidentielle comme Coluche à un autre époque Quant au résultat ?

                              Mais ça peut être Hanouna ou un autre qui fait de l’audimat ou parler de lui sans avoir forcément du talent.


                              • Le421 Le421 20 janvier 18:11

                                Le jour où Hanouna arrivera à la hauteur des semelles de Coluche, je changerais peut-être d’opinion.

                                Comme c’est dit plus haut, c’est un baltringue de premier ordre.

                                Juste bon pour son public de flingués du ciboulot.


                                • gruni gruni 20 janvier 18:17

                                  @Le421

                                  Les flingués du ciboulot, plus les abstentionnistes, plus les gilets jaunes, plus les votes blancs, plus les mécontents, plus ceux qui pensent que les élections sont un jeu, plus les déçus de Mélenchon, les déçus de Macron ect. 

                                  ça peut faire du monde


                                • Le421 Le421 21 janvier 13:14

                                  @gruni
                                  Les déçus de Mélenchon parce qu’il a gueulé sur les flics alors qu’ils outrepassaient leurs droits ?
                                  Pas moi en tout cas.
                                  Les intoxiqués de BFMTV peut-être...
                                  Mais ceux-là ne votent pas LFI de toute façon.
                                  Alors.
                                  Et, au fait, Mélenchon a dirigé le pays en quelle année au juste, pour qu’on en soit « déçus » ?
                                  Vous ne confondriez pas avec Hollande, des fois ?  smiley


                                • covadonga*722 covadonga*722 21 janvier 13:40

                                  @Le421
                                  hé hé bien essayé le fraudeur du fisc ,mais mélenchon était dans le gouvernement « un strapontin mais bon du moment qu’il a accès a l’auge lui il est pas bégueule » qui a autorisé strauss kahn a faire entrer le privé dans nos mutuelles ouvrières , parce que moi contrairement à toi escroc artisan tu n’a jamais cotisés a ces mutuelles .Sinon t’a pensé a ne pas laissé d’adn a la traîne en jouant 
                                  les boulets jaunes , parce que la tes potes ils vont manger graves !
                                  Au fait si tu lis bien dans le lot que des salaires a plus de 2000e ah non ya deux artisans comme toi ben s’ils se sont goinfrés comme toi nabot !
                                   https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/vaucluse-huit-gilets-jaunes-soupconnes-de-degradations-sur-un-peage-en-garde-a-vue_3794059.html

                                  salut sucette comme ils t’appelaient sur la base .......


                                • banban 20 janvier 19:28

                                  Cela serait une excellente nouvelle. j’ai dans l’idée qu’une part importante de l’électorat de Macron sont aussi des fans d’Anouna. si on pouvait diviser un peu de ses millions d’électeurs décérébré, on pourra voir émerger une candidature crédible au second tour


                                  • troletbuse troletbuse 20 janvier 20:03

                                    Encore un article sans queue, ni tête du Grounichou, plus macroniste que jamais.Dur dur de faire croire kon est dans l’opposition du freluquet patachonneur., terme qu’il n’a probablement pas entendu de la part de son minet.


                                    • troletbuse troletbuse 20 janvier 21:51

                                      Micron, c’est le Bilal Hassani de la politique.

                                      Remarquer que les mimines à Micron font les mêmes gestes dans le grand débat ou chaque fois qu’il parle.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=_Aj2ThoZaJk


                                      • Zozo canal histrionique 20 janvier 21:56

                                        @troletbuse

                                        Ce serait Pyra, la lose !!!!


                                      • ETTORE ETTORE 20 janvier 22:13

                                        La grande question est :

                                        Est ce que ce gars, pilote une moto ?

                                        Si.... OUI....... ! Le scénario « place nette par camion » est déjà tout écrit !

                                        Si..... NON.... ! Faudra lui présenter benalla !


                                        • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 21 janvier 04:07

                                          Et si vous éteigniez votre télé M. Gruni ? Avez vous seulement essayé une seule fois ?


                                          • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 14:52

                                            Hanouna et Benalla sont les sex-toys du couple présidentiel .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès