• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Danger des QR Code : La France veut instaurer ce système pour aller aux (...)

Danger des QR Code : La France veut instaurer ce système pour aller aux théâtres, aux restaurants ou aux cinémas

Il ne faut surtout pas qu’on mette les doigts dans cette prise, elle est très risquée. Vous allez voir pourquoi.

Pour information, les QR code sont des petites images qu’on scanne, comme celui-ci

Ils permettent pleins de choses, et la France souhaite les utiliser pour vérifier votre état de santé (vacinné contre le covid, test PCR récent…) avant d’aller dans un lieu public de type restaurant ou théâtres, et j’imagine que la liste ne fera qu’augmenter.
Ils permettent aussi de tracer les lieux où vous allez et de vérifier si vous êtes autorisé à y aller ou non. Et ils peuvent faire bien plus. (1)

Cette superbe idée nous vient droit de la Chine.

Comme nous avec l’application TousAntiCovid, les chinois ont décidé de ne pas rendre obligatoire cette application. Mais si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez plus rien faire.
Ils vous proposent donc un faux choix. Méthode bien connu afin de soumettre quelqu’un psychologiquement et lui arracher son consentement.

Je me rappelle début 2020, avec un ami nous regardions désespérément les chinois utiliser ces QR Code de manière massive afin de contrôler leur population. Les chinois doivent scanner ces codes lorsqu’ils se déplacent, qu’ils achètent des objets. Et ils peuvent être interdit de lieu.

Des drones se baladent même avec ces QR code entre les files de voitures pour que les chinois valident leur présence.

Autre vidéo

Des sites tel que 20 minutes qui sont juste là pour faire la promotion des lois gouvernementales vous diront qu’ils servent juste à payer. Mais non, ils servent beaucoup plus qu’à ça.

Par exemple pour les oubliés Ouigours que surement plus personne n’aidera, des QR code sont mis en place sur leurs portes afin de les tracer et de donner toutes les informations nécessaires à celui qui les scanne.
Relevé d’ADN, empreinte des yeux, des échantillons de voix, et bien d’autres choses.
(2)

JPEG

Et plutôt que de dénoncer ces agissements dans les pas de l’agence de surveillance des Droits de l’Homme. La France s’apprête à suivre ce modèle à la demande du président Chinois au G20.
Le 5g chinoise, on s’en méfie, mais par contre le système intrusif de surveillance des chinois on dit oui. (3)

Les gens en Chine n’ose plus parler. La méfiance et la peur est de mise là-bas. Des voitures de police chinoise possèdent des appareils pour écouter au loin des conversations. Et ils ont aussi imposé des décodeurs dans les maisons. Les gens n’osent même plus parler chez eux. Pour partager leurs opinions politiques ou leurs pensées, ils doivent aller dans les montagnes/forets/lacs à plusieurs dizaines de kilomètres pour enfin oser parler.

Tous cela à commencer avec des caméras aux coins de chaque rue.

Source et très bon documentaire sur la dystopie chinoise qui nous menace :
(58min20s pour le décodeur chinois, les écoutes des voitures de police et le fait de ne plus parler de politique ou de ses idées chez soi)
https://www.arte.tv/fr/videos/083310-000-A/tous-surveilles-7-milliards-de-suspects/

 

Aussi un autre exemple dont personne ne parle. La chine impose des bracelets électroniques à Hong-Kong, comme pour les détenus, pour ceux qui sont positifs au Covid. (4)
Ils ont droit à 15 mètre pour se déplacer, on leur a installer une appli sur leur smartphone et doivent répondre à un questionnaire 3 fois par jour. Si on sort de la zone autorisée on risque 5000 dollars hongkongais d’amende et 6 mois d’emprisonnement. Et toujours, ce fameux QR Code sur le bracelet.

JPEG

 

J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard pour eux. Et nos dirigeants oligarchiques rêvent de cette société sans contestations, sans gilets jaunes, sans idée qui ne soit d’abord admise et validé par eux.
Ça fait un moment qu’ils ne cherchent plus qu’à répondre à la contestation soit par la force, soit par la ruse et la manipulation. Ils cherchent à la mater, à la faire disparaitre, et non à résoudre ces problèmes de manière démocratique.
Demain il materont la révolte dans l’œuf, il n’y aura plus de terrain propice aux partages de ces idées. Ces idées de libertés seront alors mortes-nées.

Je pense réellement que nous sommes à un carrefour, à un carrefour chinois.
Une fois la mauvaise route empruntée, la surveillance de masse nous empêchera tout retour en arrière.
Nous avons encore une certaine liberté d’action pour nous battre pour nos libertés, pour nous et les futurs générations, mais je pense que la fenêtre d’action se rétrécie de jour en jour.
Soyez prêt, ceci est un des grand combat de notre génération. Et nous sommes attendus sur pleins de sujets. Il nous faut avant tout reprendre le pouvoir, le pouvoir démocratique afin de les résoudre.
Soyez prêt. Essayez. On n’a pas le droit d’échouer. Faites ce que vous pouvez.
Si on ne fait rien, demain, on sera tous Ouighours.

Piste personnelle : Moi je vois un espoir dans les Organisations Décentralisées Autonomes, les DAO. Ce sont des organisations, à l’image du Bitcoin, qui sont cryptées, inarrêtable, et qui n’ont pas à répondre de la loi. Cette technologie est plutôt récente.
Elles permettent de se mettre d’accord sur des règles et sur des objectifs avec des inconnus, sans chef ou entité centrale. Leur force est notamment qu’elles permettent de mettre en commun des fonds, des ressources, qui appartiennent et sont régis par les lois du groupe, afin de pouvoir réaliser de grandes choses. Et ce, sans même se connaitre. De manière internationale.

Vidéo (en anglais désolé) sur les potentielles des DAO : https://www.youtube.com/watch?v=AqjIWmiAidw

Sources :
(0) :https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/covid-19-un-qr-code-pour-permettre-la-reouverture-des-restaurants_4327403.html
(1) : https://information.tv5monde.com/info/qr-codes-et-passeport-sante-la-methode-chinoise-face-au-covid-19-399903 )
(2) : https://www.independent.co.uk/news/world/asia/china-uyghur-muslims-xinjiang-province-qr-codes-security-crackdown-hrw-a8532156.html)
(3) : https://www.solutions-magazine.com/qr-code-suivrons-nous-le-modele-chinois/)
(4) : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/le-bracelet-vous-donne-un-perimetre-de-quinze-metres-ces-francais-soumis-a-une-quarantaine-stricte-a-l-etranger-face-au-coronavirus_4080311.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 23 mars 18:35

    Il est tellement de bon ton de se vautrer dans la propagande américaine... qu’il serait dommage de ne pas essayer de se faire bien voir par nos maîtres.


    • sylvain sylvain 23 mars 20:02

      nous sommes effectivement a un carrefour . Les chinois semblent avoir résolument tournés vers la société de controle, et on a mis les cligno depuis un moment déja .

      Ca fait surement bander nos dirigeants, mais il y a aussi beaucoup de gens qui veulent ça . C’est avant tout a mon avis une quête de puissance . Le peuple chinois accepte bien ce controle dans son ensemble et c’est il me semble parce qu’il y a un accord entre l’élite chinoise et le peuple, un accord qui se base sur un quête de puissance, sur l’idée de la chine comme première puissance mondiale . Aussi sur une quête de richesse matérielle et d’efficacité .

      Si les gens chez nous semblent de plus en plus décidés a suivre cette voix c’est surement qu’ils sentent ce besoin de puissance, en réaction, pour ne pas être écrasé, parce qu’ils savent bien que ça marche comme ça . On vante la puissance de la chine ou de la russie, on les craint en même temps et on veut les suivre sur ce chemin de puissance, mais il n’y a pas d’amitié sur cette route, au mieux une camaraderie de rivaux . Beaucoup semblent penser le contraire mais ils se trompent a mon avis


      • sirocco sirocco 23 mars 20:25

        « ...il y a un accord entre l’élite chinoise et le peuple, un accord qui se base sur un quête de puissance... »

         

        Ce que vous dites de la Chine n’est malheureusement pas vrai de la France. Si le leader chinois œuvre effectivement pour la suprématie de son pays, Micron travaille à la démolition méthodique de la France. 

        Sa première forfaiture a été de brader la branche turbines d’Alstom aux Yankees dont il défend les intérêts (il a été mis en place pour ça). Parmi ses dernières trahisons : il vient de refiler aux Amerlocs l’entretien de la flotte Falcon dont la société Sabena s’acquittait très bien jusqu’à présent.

        Dans le collimateur du poudré (entre autres) : Safran (moteurs aéronautiques) et Airbus qu’il finira par démanteler et offrir à Boeing pour une bouchée de pain. Tant qu’il restera une industrie en état de marche en France, Micron s’acharnera à la détruire ou à la vendre.


        • GerFran 24 mars 17:23

          @sirocco

          Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost membres de la France China Foundation.
          mardi 29 septembre 2020Les Etats-Unis avaient leur French America Foundation pour imposer leur influence sur les politiques français ; maintenant avec le virage communiste du parti démocrate, on voit que les influences se sont déplacées en Asie et surtout en Chine. La France a choisi de suivre cette voie qu’il faut mettre en perspective avec le crise mondiale et le transfert économique et industriel...

          Edouard Philippe a fait partie de la première promotion des young leaders de la France China Foundation (FCF),
          Publié le 26 mai 2020 

          Jean-Pierre RAFFARIN, L’ancien premier ministre, qui vient de publier un livre sur le pays, multiplie les interventions louangeuses, notamment sur la politique du président Xi Jinping...
          Publié le 06 décembre 2019

        • sylvain sylvain 25 mars 17:00

          @sirocco
          Si le leader chinois œuvre effectivement pour la suprématie de son pays, Micron travaille à la démolition méthodique de la France. 

          On peu difficilement soutenir le contraire . Cependant la quête des puissances nationalistes a déja été jouée plusieurs fois, et elle se termine mal . Plus il y a de nations qui s’y mettent, plus ça va loin et plus on est forcés de s’y mettre... c’est exactement ce qui se passe en ce moment . En même temps il faut bien se défendre, sous peine de faire simplement parti des perdants, et les perdants n’ont rien a dire dans ce jeu .

          Ca vous plaira peut être pas, mais je ne vois d’issu à ce problème que par un accord, une compréhension, un pacte entre les peuples . Un pacte qui n’est justement pas un pacte de puissance, mais un pacte d’équilibre .


        • leguminator 23 mars 23:46

          Le QR Code n’est qu’un raccourci et n’est pas en cause.

          Ce qui est en cause c’est plutôt le traçage systématique de la population.


          • cevennevive cevennevive 24 mars 10:29

            @leguminator, bonjour, et bonjour à tous,

            A quand le bracelet électronique pour tout le monde ?
            On nous pisterait jusqu’aux toilettes.
            Remarquez, si l’on se perd dans la forêt en cherchant des champignons, cela pourrait être utile...
            Pétard, quelle vie nous allons avoir !!!


          • HELIOS HELIOS 24 mars 12:14

            @leguminator

            .... vous avez raison de le dire, c’est un raccourci !

            Hélas, c’est un peu plus que cela, car il est un système de marquage pouvant etre lu par une machine, il y en a d’autres.

            Cela existe déjà, il s’agit du code a barre qui a le même objectif, sauf que le code a barre peut etre lu tres facilement mais surtout ne possede pas de cryptage et ne permet pas de vous connecter a un serveur quelconque si vous ne possedez pas une application a laquelle vous allez communiquer ce code a barre.

            Le QR code contient beaucoup plus de données et n’est pas lisible par tous les systemes informatiques, et c’est la le piège.

            En scannant ce QR code et le copiant dans le navigateur, votre appareil (portable ou autre) va se connecter a un reseau internet et vous ne pouvez savoir quel est le serveur de par le monde qui va traiter votre connexion. (vous ne connaissez pas l’URL c’est a dire l’adresse comme adresse.com qui est contactée)

            Vous ne savez pas non plus, puisque c’est votre propre appareil qui envoie la requête, ce qui a été agrégé a cette requête, et comment la (les) réponses de ce serveurs seront traités par votre propre appareil. Cette réponse peut comporter elle-même des scripts (programmes, applications) allant, selon le cas apporter des modifications sur votre propre appareil.

            Alors, ces QR codes qui sont bien sympas au départ... sont utilisés pour en faire beaucoup plus. La majorité des QR codes sont sains, pas encryptés et leur cible est legitime, connue etc. Ceux qui sont cryptés, sont par nature suspect.

            Lorsque leur contenu est « invisble » ou indéchifrable vous pouvez etre sûr que cela est clairement destiné a vous cacher quelque chose que vous n’auriez pas accepté en clair.

            Un simple loi pourrait partielement certes, mais c’est déjà un premier point positif, que le QR code soit obligatoirement associé a sa traduction en caracteres « normaux » pour qu’on sache lire son contenu... comme les codes des produits de votre supermarché.

            note de texte : j’ai simplifié le message je peux répondre si vous voulez des précisions.


          • devphil30 devphil30 24 mars 06:14

            Macron importe la dictature en France , inutile d’aller voir ailleurs.... !

            Cette dictature sanitaire va se muter en dictature policière.... !!

            Les largesses financières actuelles seront payés dans le temps par une dette tournante dont seul les intérêts seront remboursables ceci afin d’asservir le pays aux banquiers ... !!


            • devphil30 devphil30 24 mars 08:25

              @devphil30

              Dernier scoop , l’enfant gâté à perd qu’on lui vole son jouet France
              https://fr.sputniknews.com/international/202103241045391143-macron-alerte-sur-des-tentatives-dingerence-de-la-turquie-dans-la-presidentielle-2022/

              Bon on peux supposer que si il gagne il n’ira pas se plaindre mais ça c’est si il gagne ...
              Aurait il peur de perdre ou sinon cela relèverait il de l’instauration d’une peur , le péril Turque maintenant ....

              Ça devient très très pesant avec ce type .....


            • BA 24 mars 08:31

              En Ile-de-France, c’est la panique dans les hôpitaux.

              Covid-19 : « En Ile-de-France, le nombre de patients est catastrophique », affirme le professeur Launay.

              Plus de malades à l’hôpital et en réanimation, plus de contaminations : pendant que les signes d’emballement de l’épidémie de Covid-19 se multiplient, Emmanuel Macron promet encore d’accélérer la vaccination, en l’élargissant dès ce week-end aux plus de 70 ans et aux enseignants en avril.

              Plus de 3 000 morts au Brésil en 24 heures, nouveau record. Le Brésil s’enfonce dans une crise sanitaire hors de contrôle, franchissant pour la première fois la barre des 3.000 décès quotidiens dus au Covid-19. Le Brésil a enregistré 3.251 morts au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres du ministère de la Santé, portant le total des décès à 298 676 depuis l’apparition d’un premier cas fin février 2020. Le nombre moyen de morts au cours des sept derniers jours a plus que triplé depuis le début de l’année, à 2 364, ce qui en fait le chiffre le plus élevé au monde. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé de la planète par la pandémie de coronavirus en chiffres absolus derrière les Etats-Unis.

              https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-les-signes-demballement-de-lepidemie-se-multiplient-en-france-un-nouveau-conseil-de-defense-ce-matin-suivez-notre-direct-24-03-2021-RAUXAA7FNRFQBOHTJ5TTJULX3Q.php


              • Legestr glaz Legestr glaz 24 mars 08:38

                @BA

                Le journal « Le Parisien » est un grand menteur ! Dommage BA ! Faudrait vérifier vos sources !

                Je ne sais pas si vous le savez, mais personne ne croit plus à vos annonces mortifières ! La propagande ne prend plus. Faudrait changer de stratégie ! 

                Il serait grand temps de parler de la charte de coercition de Biderman : 

                « La charte de coercition de Biderman ». Cette technique de manipulation a été utilisée, et l’est toujours, par les Chinois et par les Américains à Guantanamo. Arrêtons nous sur les 8 critères et demandons nous si, par hasard, dans le contexte actuel, certains de ceux-ci ont été exploités ? A votre avis, combien d’entre eux ont été mis en oeuvre ? J’attends vos réponses, je relève les copies !
                « L’avantage de cette charte de Biderman est de recouvrir à la théorie du conditionnement sans violence physique excessive.
                C’est de la torture propre, voici les 8 critères :
                Isolement
                Monopolisation de la perception
                Épuisement induit
                Menaces
                Indulgences occasionnelles
                Démonstration de toute puissance
                Dégradation
                Demandes stupides imposées
                Deux articles, (dont une étude »très sérieuse"), sur le sujet de cette charte de Biderman, l’un en Anglais :


                Vous vous sentez heureux BA de participer à cette torture morale ? 


              • devphil30 devphil30 24 mars 08:47

                @BA

                Mon pauvre béat , ta béatitude face à la désinformation est navrante ....

                Autre record mais chez les vaccinés ...
                https://reseauinternational.net/tres-forte-hausse-de-la-mortalite-en-israel-lors-des-deux-premiers-mois-de-2021-selon-les-donnees-officielles-du-bureau-central-de-statistiques-de-ce-pays/

                Bon on sait bien que les vaccinés morts sont morts du covidélire et non des effets délétères des vaccins et ceci car ils auraient été vacciné trop tard....

                Les non vaccinés sont aussi morts du covid ...

                Cette année l’insee va chômer car tous les morts sont dus au covidélire ...

                https://reseauinternational.net/hypothese-les-mesures-sanitaires-sont-plus-nefastes-quun-virus-saisonnier/


              • devphil30 devphil30 24 mars 08:47

                @Legestr glaz

                Merci pour le lien et l’information sur cette charte de coercition

                Après recherche je me permets de mettre un lien parmi d’autres
                https://constellationshumaines.wordpress.com/2020/11/28/les-8-criteres-de-tortures-psychologiques-de-la-charte-biderman/


              • TSS (...tologue) 24 mars 09:35

                @BA
                En Ile-de-France, c’est la panique dans les hôpitaux.

                Beaucoup d’ambulanciers qui font les hôpitaux parisiens
                disent que tout se passe comme d’habitude ,ni plus ni moins... !!


              • njama njama 24 mars 09:51

                @BA >>Les chiffres finissent par parler : tout ça pour ça ? 23/03/21

                Dans un document obtenu par FranceSoir, « Bulletin quotidien Ile de France du 22 mars 2021 » nous pouvons vérifier les données de surveillance des urgences hospitalières au travers d’un échantillon d’établissements

                Les établissements mesurés sont (...)

                Suivi de l’activité des urgences adultes

                Ce document de quatre pages mesure l’évolution des passages aux urgences des 15-75 ans avec quatre courbes. La courbe du nombre de passage aux urgences, la moyenne des quatre dernières années et l’intervalle de l’activité attendue, en borne inférieure et borne supérieure.

                On peut voir que depuis le 23 février, l’activité est inférieure à la moyenne des quatre dernières années et suit la borne inférieure de l’activité attendue pour les adultes de 15-75 ans (voir graphique dans l’article)

                Pour les 75 ans et plus le schéma est le même. (idem, voir graphique)
                C’est à se demander pourquoi on fait tout ce cirque si les chiffres suivent la borne minimum, diront les sceptiques.

                Les « enfermistes » y verront au contraire un effet des mesures actuelles, bien entendu.
                Auteur(s) : FranceSoir

                https://www.francesoir.fr/societe-sante-opinions-editos/les-chiffres-finissent-par-parler-tout-ca-pour-ca




                • ZenZoe ZenZoe 24 mars 09:28

                  On se dirige tout droit vers une société Big Brother, ça crève les yeux, et la Chine fait office de modèle pour les dictateurs en puissance de la planète.

                  Le niveau de résistance des populations est observé à la loupe. Les gens acceptent, et c’est la fin annoncée de la démocratie et la liberté. Ils renâclent, et nous aurons au moins un répit.

                  Méfiance donc avec les QR codes.


                  • eau-pression eau-pression 24 mars 09:32

                    @ZenZoe

                    Le péril jaune, ça crève les yeux, c’est le mythe la sagesse orientale, c’est le retour du veau d’or.

                    Un gars qui vit là bas m’a dit qu’à la question « qu’est-ce Dieu, pour vous » il obtient couramment la réponse : « l’argent ».


                  • njama njama 24 mars 09:56

                    Si on nous impose un QR Code, ce n’est pas ça qui va redonner de la santé économique aux restaurants, théâtres, cinémas, au tourisme, aux compagnies aériennes,...

                    depuis un an on est maintenant habitués à s’en passer... delà à les boycotter pour ne pas céder à l’ignoble chantage liberticide du QR Code, du pass sanitaire / passeport vaccinal...

                    autant toucher le fond peut-être, tant qu’à faire...


                    • simir simir 24 mars 11:21

                      @njama
                      Oui d’autant que de nombreuses personnes âgées qui vont au resto n’ont pas d’ordiphone.
                      Moi même j’ai un téléphone sous Window et même si j’avais voulu y mettre l’application « Anti Covid » je n’aurais pas pu techniquement ce n’est pas prévu.

                      Maintenant cela m’étonnerait qu’un restaurateur qui tire la langue depuis un an, renvoie des clients parce qu’ils n’ont pas de QR code.
                      En Belgique l’année dernière il fallait donner son numéro de téléphone dans les resto.
                      À un restaurateur qui me demandait le mien j’ai répondu : La dame qui est avec moi n’est pas mon épouse et je ne suis pas sensé être là (Bien sûr c’était mon épouse).
                      Le restaurateur m’a répondu d’écrire un faux numéro ce que j’ai fait.


                    • goc goc 24 mars 12:53

                      @simir
                      Tout à fait de votre avis.
                      Pour ma part, j’ai un téléphone qui est une copie chinoise du Nokia 3310 à 15 roros, donc avec un écran type « timbre poste » sans applis téléchargeables, et avec un forfait Free à 2 roros donc sans interent. Autant vous dire que celui qui arrivera à mettre « touscovid » dans mon appareil n’est pas encore né !!


                    • zygzornifle zygzornifle 24 mars 10:04

                      Mon médecin m’a formellement déconseillé de me faire vacciner sous peine de

                      Père-Lachaise alors je vais devoir être confiné in aeternam ?

                      • njama njama 24 mars 10:19

                        @zygzornifle
                        c’est un bon entrainement avant la vie éternelle smiley


                      • sirocco sirocco 24 mars 13:24

                        @zygzornifle
                        « ...alors je vais devoir être confiné in aeternam ? »

                        Oui mais entre 4 murs, c’est quand même plus sympa qu’entre 4 planches, non ?... smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 25 mars 08:26

                        @sirocco

                         Oui tant ce n’est pas en cellule pour refus de se faire vacciner ....



                      • Albert123 25 mars 12:19

                        @zygzornifle

                        Non vous irez dans les commerces non collabos, gérer par des gens pragmatiques et fonctionnels.

                        les magasins pour détraqués faut les laisser aux détraqués.

                        idem pour les réseaux asociaux, la culture et tous ce qui est le fruit du labeur de l’être humain. 

                        on va leur laisser leur « safe space » pour fragiles détraqués et les autres vont continuer de vivre.

                        c’est ça l’avenir pour les gens normaux : faire société entre eux, une société qui elle sera opérationnelle par ailleurs.


                      • njama njama 24 mars 10:57

                        Alexandra Henrion-Caude à Paris le 20 mars 2021 : Non à l’humiliation sanitaire !
                        vidéo sur cette page
                        (3’44) https://vk.com/wall624742786_349
                        projet d’écouvillonnement rectal chez les enfants pour … détecter le « variant breton » (sic) Oups !!!!!!!!!!!

                        et ça vient de l’Institut Pasteur


                        • HELIOS HELIOS 25 mars 00:53

                          @njama
                          ... tant qu’on ne le re-utilise pas pour son grand frère ou grande soeur pour économiser le bâtonnet....


                        • simir simir 24 mars 11:23

                          Les Ouighours ?? Ceux qui étaient parti en Syrie faire le Jihad et qui reviennent vous voulez dire ?


                          • goc goc 24 mars 12:30

                            En 1979-1980, j’ai travaillé en Chine. J’ai eu la chance de voir le début de l’évolution actuelle (la première chinoise en jupe par exemple). Plus particulièrement j’étais à Pékin au moment des DadziBao. C’était des affiches collées au mur et critiquant le pouvoir en place (Mao était mort 1 an avant). J’ai le souvenir d ces chinois qui lisaient les affiches, certains même les recopiaient sur des carnets, puis repartaient, pas de conversation, et encore moins de discours ou autres diatribes.

                            Bref la description de la Chine actuelle donnée dans ce post, me fait terriblement pensé à un retour à la situation que j’ai connu, celle ou les chinois se surveillaient entre eux, n’osaient pas discuter par peur de la dénonciation.

                            A cette époque j’ai pu « visiter » un village reculé au nord du pays (à quelques km du désert de Gobi). Les maisons étaient en terre battue, et disposaient dans chacune d’elle, d’un Haut-parleur. Seul le maire du village avait le poste radio. Aujourd’hui c’est internet et la 5G qui surveillent le peuple.


                            • BA 24 mars 15:50

                              Île-de-France : les réanimations saturées, de nombreuses déprogrammations dans les hôpitaux.

                              En Ile-de-France, le niveau d’occupation des services de réanimation a déjà dépassé celui de la deuxième vague. L’Agence régionale de santé demande donc aux hôpitaux de faire encore des efforts supplémentaires.


                              Pas moins de 1.348 malades sont actuellement en soins critiques, ce mardi 23 mars au soir. Et ils seront probablement plus de 1.500 d’ici la fin de la semaine, estime l’ARS.


                              « Les chiffres de ce mardi, qu’il s’agisse des entrées en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle, sont particulièrement élevés. Nous n’avions pas connu un nombre d’entrées aussi haut en 24 heures depuis la première vague », a souligné Martin Hirsch, le président de l’AP-HP dans un message à ses équipes ce mercredi 24 mars.


                              En conséquence, il a été demandé ce mardi aux établissements de se préparer à augmenter le nombre de places disponibles en soins critiques, jusqu’à 2.200 lits. Et pour libérer de la place et des soignants, de nouvelles opérations de chirurgie vont devoir être annulées.


                              « Il faut se mettre en ordre de marche pour préparer une éventuelle très forte vague. On déprogramme des opérations pour redéployer du personnel et des structures afin d’armer des lits de réanimation », a expliqué ce mercredi sur CNEWS le Pr Jean-Louis Téboul, chef du service réanimation de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


                              Ainsi, de 40 % de déprogrammations ordonnées depuis le 8 mars, ce niveau pourrait bientôt atteindre 80 %, selon le directeur général de l’ARS Aurélien Rousseau. C’est le « palier 4 » du plan de bataille de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France face au virus. Celui-ci avait été activé lors de la première vague, qui avait vu les hôpitaux de la région accueillir jusqu’à 2.668 personnes en soins critiques, au pic du 8 avril 2020. Mais à cette période, il n’y avait quasiment pas de patients hors Covid.


                              Lors de la deuxième vague, ce chiffre n’était monté « que » jusqu’à 1.138, le 12 novembre. Le « palier 3 » avait été enclenché, prévoyant jusqu’à 60 % de déprogrammations d’opérations. En sachant qu’en temps normal, la région parisienne dispose d’environ 1.100 lits de réanimation.


                              « Le nombre d’hospitalisations pour Covid augmente de plus en plus vite en Ile-de-France. Nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme ou pire si il continue de s’accélérer. Je ne vois pas d’autres options qu’un vrai confinement », s’est inquiété Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’APHP.


                              De quoi interroger sur l’efficacité du confinement annoncé jeudi par Jean Castex. « Ces mesures restrictives de freinage sont au final relativement légères. Il y a un assez fort consensus dans la communauté scientifique sur le fait qu’elles ne seront pas suffisantes », a anticipé sur CNEWS le Pr Jean-Louis Téboul, chef du service réanimation de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.


                              Sans oublier que les déprogrammations d’opérations peuvent avoir des conséquences très lourdes sur la santé des malades. « A terme, cela entraîne un risque de sur-hospitalisation et de sur-mortalité. Mieux vaut retirer un polype en prévention que soigner un cancer », avait souligné à Cnews le docteur Etienne Fourquet, président du Syndicat des anesthésistes-réanimateurs.


                              Quant à l’autre solution envisagée, le transfert « massif » de patients vers le reste de la France, le nombre d’évacuations sanitaires ne semble pas suffisamment élevé pour donner de l’air aux hôpitaux de la région parisienne.


                              https://www.cnews.fr/videos/france/2021-03-24/ile-de-france-les-reanimations-saturees-de-nombreuses-deprogrammations-dans


                              • Spiroulegroom Spiroulegroom 24 mars 17:19

                                @BA Cela fait 12 ans que tu as posté plus de 7000 commentaires. Le Covid a soudain apporté un peu d’animation dans ta vie et je m’en réjouis. Mais as tu pensé à d’autres occupations en phase avec ton profil ? tarot avec l’amicale des seniors de Poissy ? Petite main pour La Croix rouge ? Sorties masqués avec l’association du 4ème âge des Courbevoie ? 


                              • Albert123 25 mars 12:22

                                @Spiroulegroom

                                « Le Covid a soudain apporté un peu d’animation dans ta vie »

                                enfin ça consiste surtout à copier collé le même com’ tout pourri et faux de propagande gouvernementale, ça met surtout un peu d’animation dans sa non vie d’automate inutile.



                              • GerFran 24 mars 17:53
                                Olivier Véran et sa compagne Coralie Dubost membres de la France China Foundation.
                                mardi 29 septembre 2020


                                Jean-Pierre RAFFARIN, L’ancien premier ministre, qui vient de publier un livre sur le pays, multiplie les interventions louangeuses, notamment sur la politique du président Xi Jinping...
                                Publié le 06 décembre 2019

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

khannea


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité