• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans l’affaire du camion-citerne, les gilets-jaunes ont-ils dénoncé (...)

Dans l’affaire du camion-citerne, les gilets-jaunes ont-ils dénoncé des migrants ou leur ont-ils porté secours ?

L’affaire des 6 migrants qui s’étaient cachés dans un camion-citerne a fait grand bruit. Les gilets-jaunes se seraient transformés en chasseur de migrants pour les dénoncer aux gendarmes afin qu’ils soient renvoyés chez eux. C’est ce que laisse entendre le site web de « L’Obs » qui titre : « Les gilets-jaunes livrent des migrants cachés dans un camion aux gendarmes ». Même son de cloche sur le site de Europe 1 qui titre : « Quand des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion et suscitent l’indignation ». Ils « livrent » et ils « dénoncent » sont les verbes qui reviennent le plus souvent. Or, ils sont contestables et pour savoir ce qui s’est passé rien de tel que de revenir à la source. Nous vous proposons de visualiser les vidéos de YouTube qui ont été filmées lors des faits. On y entend certes des propos anti-migrants et racistes. Mais il est facile dans un montage vidéo de choisir les extraits. Nous vous proposons de regarder et d’écouter attentivement celle qui est intitulée : « Ces gilets-jaunes qui ont dénoncé des migrants ».

On voit les 6 migrants sortir l’un après l’autre de la citerne et, assurément, on entend alors d'ignobles commentaires hostiles aux migrants. Mais que s'est-il vraiment passé ? L'un des gilets-jaunes explique : "On les a entendus frapper dans la cuve, ils étaient dans une citerne. On a arrêté le camion. On a appelé les gendarmes". Plus tard le même ou un autre (il cache son visage) explique : "Pour eux, on a eu des propos racials (il a voulu dire racistes)". La journaliste demande : "Et vous n'êtes pas d'accord avec ça ?". Réponse : "Non". La journaliste continue :"Vous, c'était quoi votre démarche à la base ?". Il répond : "Ben, juste de les faire sortir de là, quoi... Les gars, ils tapent à une cuve. C'est pas pour rien. Si on les avait laissés là-dedans, ça aurait été une non-assistance à personne en danger".

Puis, tandis que d'autres tiennent aussi des propos anti-migrants, un des gilets-jaunes qui n'est pas d'accord avec eux intervient : "Mais non, on n'est pas comme ça. Eux, ils fuient la guerre. Tu vois : ils ont leurs soucis... Mais nous aussi on a nos soucis". Et on ne manque pas d'entendre aussi et surtout des propos hostiles à Macron et aux interventions des CRS qui viennent déloger les gilets-jaunes.

Ceux qui se sont autorisés à tenir des propos accusateurs et sans nuances contre les gilets-jaunes à partir de cet événement semblent bien avoir manqué du recul nécessaire pour faire des commentaires politiques à partir des infos divulguées sur les médias des milliardaires. Certes les milliardaires et le pouvoir ont intérêt à discréditer les gilets-jaunes et, par ailleurs, la famille Le Pen et leurs associés cherchent à faire croire que tous les gilets-jaunes sont dans leur camp. Il convient, pour décrypter les infos d’être conscient de cela.

Nous avons dénoncé dans notre précédent article « Où vont les lambertistes ? » les propos ignobles de Daniel Gluckstein (dirigeant du POID) contre les gilets-jaunes mais nous n'avons pas trouvé mieux dans le groupe CPS (Combattre Pour le Socialisme) qui se réclame de l'héritage de Stéphane Just, l’un des dirigeants trotskistes exclu par Lambert-Gluckstein-Cambadelis. D'ailleurs tout semble indiquer une communauté de vue sur ce point entre CPS et le POID. Ils écrivent à propos de l'événement du camion-citerne : "D'ailleurs, à l'intérieur des "barrages", dans les manifestations, les exactions racistes et homophobes ont droit de cité sans rencontrer la moindre résistance, la plus connue étant cette répugnante livraison à la police de migrants cachés dans un camion-citerne, à un ”barrage” dans le département de la Somme".

Je me permets de m’adresser tout particulièrement à ces lambertistes de tout poil, peu scrupuleux à l’égard des faits alors qu’ils se plaisent pourtant à citer Léon Trotski : "La vérité est toujours révolutionnaire". Voyons camarades ! Un p'tit effort ! Ils sont puissants ceux qui ont intérêt à discréditer les gilets-jaunes. Vous n'êtes pas obligés de les aider ! Choisissez votre camp ! Et si vous voulez-vous attaquer à des déviances fascistes, montrez votre solidarité avec les militants de l'UPR agressés dans des manifestations. Voir à ce sujet notre article : "Une résurgence du fascisme rouge-brun" publié ici même.

La vidéo permet de rétablir la vérité en montrant d'ailleurs qu'elle est complexe parce que les gilets jaunes ne forment pas un groupe homogène. Mais, quand il y a deux camps, il faut choisir le sien en acceptant qu'il ne soit pas exactement comme on le voudrait. Nous sommes dans le camp des gilets-jaunes même si tout n'est pas parfait chez eux. Nous sommes avec eux parce que nous sommes avec les opprimés contre les exploiteurs. Les mobilisations de masse drainent inévitablement, à côté des ouvriers les plus conscients, des éléments de la petite bourgeoisie et des ouvriers arriérés. Il ne peut pas en être autrement et, tout aussi inévitablement, les uns et les autres arrivent, comme l’avait fait remarquer Lénine que nous avons cité dans notre précédent article, avec leurs préjugés, leurs fantaisies réactionnaires, leurs faiblesses et leurs erreurs. Cette mobilisation des gilets-jaunes apparaît comme disparate, discordante, bigarrée mais, objectivement, ils s'attaquent aux nantis, au pouvoir, à Macron et à Bruxelles.


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 15 décembre 2018 20:53

    Dehors les clandestins !

    La guillotine pour ceux qui organisent ces transferts de population et qui sont des traîtres à la patrie !


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 15 décembre 2018 20:58

      @dr.jambon-beurre

      Déjà faudrait organiser un tribunal militaire pour juger cette caste corrompue qui nous gouverne ! Tous les mecs qui sont dans ce gouvernement traînent des casseroles et des casiers judiciaires. La France est gouvernée par des délinquants ! Il faudrait condamner la Trogneux et son époux Macron à 10 années de travaux d’utilité publique. Comme ça ils verront ce que c’est qu’un vrai travail.


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 16 décembre 2018 07:43

      @Gauloise très réfractaire

      Pour l’instant la police, l’armée et la justice protègent encore ces crapules. Soit on retourne ces institutions à notre cause, soit la vindicte populaire s’en chargera tôt ou tard.


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 20:41

      @dr.jambon-beurre

      La police sera très bientôt à nos côtés


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 18 décembre 2018 04:21

      @Gauloise très réfractaire

      Oui, ça à l’air en tout cas mais en lisant ça :

      https://www.patriote.info/actualite/gilets-jaunes-a-marseille-certains-se-sont-mis-en-arret-maladie-par-peur-de-commettre-une-bavure/

       « Le ministre passe son temps à serrer des mains, à nous remercier, à nous féliciter, et c’est logique puisque chaque samedi, avec nos collègues gendarmes et militaires, on constitue le dernier rempart de la République et qu’on lui sauve les fesses, mais je vous l’assure, c’est le dernier samedi où l’on pourra tenir. Si cela continue le week-end juste avant Noël, les arrêts vont tomber en cascades », prévient déjà Rudy Manna, délégué départemental du syndicat Alliance, qui exige un « vrai geste fort pour le pouvoir d’achat des policiers » de la part de Christophe Castaner, qui essuie, à peine ses fonctions prises, la plus forte révolte sociale depuis un demi-siècle : « Certains à Marseille ont jusqu’à 4 000 heures sup’ à récupérer ! Il faudrait qu’ils posent 2 ans et c’est évidemment impossible ! Actuellement, on ne peut se faire payer que 20 jours d’heures sup’ maximum par an, soit 160 heures. Nous demandons de passer à 500 heures sup’ payables minimum, et que soient revalorisées les heures de nuit. Vous verrez qu’avec cet acte de considération, les flics seront remotivés comme jamais… »

      On se rend compte que de taper sur le peuple est acceptable du moment que le salaire et les heures sup suivent.


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 11:09

      @dr.jambon-beurre

      C’est drôle comme job CRS … être payé 12 euros l’heure pour casser et gazer du gaulois ! Mais j’ai confiance , ils sont en train de basculer dans notre camp les bleus ! Et le jour où ça arrivera , la Macronie se délitera et on annulera le pacte de Marrakech ! Dehors les clandos !


    • biquet biquet 18 décembre 2018 17:52

      @dr.jambon-beurre
      Ecoutez la chanson de François Béranger « Mamadou m’a dit » s’il vous reste une lueur d’intelligence pour comprendre.


    • captain beefheart 15 décembre 2018 21:06

      Bonjour Monsieur Dugenet.

      Merci beaucoup pour votre article sur ce sujet

       C’était au début des protestations,après quelques jours de blocage filtrants de rondpoints,que j’en ai pris connaissance.Comme il n’y avait pas de photo,je ne savais pas quel genre de citerne était concerné.Maintenant je vois qu’il s’âgit d’un camion que les chauffeurs appellent « pulvé »,qui est destiné à charger et décharger des quantités industrielles,entre 25 et 30 tonnes de matière poudreuse.

      J’ai fait ce travail pendant quelques années.On va charger de la chaux dans une carrière,ou de la soude.Des fois du ciment,du sable,du calumite etc.Le chargement se fait rapide par le trou d’homme au dessus.A fin de protéger le chauffeur quand il l’ouvre ou ferme,il y a la barre repliable qu’on voit.Pour vider à l’usine de destination,le chauffeur monte par force hydraulique toute la citerne,(vous voyez l’axe charnière au bout de la citerne)après avoir calé sa semi-rémorque avec les tampons contre basculement.En même temps il branche les tuyaux,un pour donner une pression de moins d’un kilo à l’intérieur de la citerne,et un autre plus gros qui fait partir la matière dans l’usine.

      Après avoir vidé,le chauffeur est obligé de laver l’intérieur de la citerne,ça peut se faire dans des stations de lavage spécialisés,qui, sont souvent aux alentours de zones où il y a beaucoup de trafic de matières dangereuses,liquides ou en poudre.Mais moi j’étais souvent sur un parcours de navette où il n’y avait pas tel station,et alors on s’amusait tout seul dans un endroit ,également nommé station de lavage normale,comme pour les voitures,où tu pouvais louer un karcher avec tuyau assez longue pour descendre par le trou d’homme dans la citerne.On lave,on rince et on racle avec une raclette arrondi fourni par mon patron pour bien attraper l’eau car tout est rond là-dedans.Déjà c’est assez difficile de se tenir debout quand le camion est au repos,alors j’imagine effectivement que les pauvres gens qui se sont infiltrés par le trou d ’homme ont eu une grande frayeur dans cet univers en inox,sans aucun source de lumière,et rien pour s’accrocher,à part qu’il y a des fois quelques demi-parois pour que la matière ne bouge pas ;mais qui pourraient causer des graves blessures.Donc pour répondre à votre interrogation je dirais que les gilets jaunes ont sauvés ces gens au moins de graves injuries.Le scenario du pire,ce serait que le camion était prêt pour recevoir un nouveau chargement,dans un carrière de chaux ou tout est automatisé,et( on charge pendant que le chauffeur va au distributeur de café.Dans un lieu comme ça ,il peut y avoir tellement de bruit que les cris d’alarme et détresse ne seraient pas audibles.Toutefois c’est possible que le chauffeur aurait remarqué que l’ensemble au pesage ferait 350 kilo (au pif pour six bonhommes) de trop.Tout ça en supposant que le chauffeur n’est pas un passeur,hein ?

      Il me semble que un représentant de la CGT avait dénoncé cet acte de ces gilets jaunes pour avoir donné les clandestins.Honte à lui !Je suppose que ce n’était pas un CGT routier.... 


      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 16 décembre 2018 07:46

        @captain beefheart
        de graves injuries.

        C’est très bien assorti à votre pseudo. Merci de souligner à quel point nous sommes colonisés mentalement.


      • captain beefheart 16 décembre 2018 13:47

        @dr.jambon-beurre
        Excusez-moi si je fais une erreur dans l’utilisation de votre belle langue.Je suis originaire des Pays-Bas,j’ai appris quatre langues modernes au lycée,deux mortes aussi,et ensuite deux autres langues à l’université.Des fois je confonds.Quand je visite mon pays d’origine je tiens en horreur l’américanisation de la vie publique,journalistique et publicitaire.Le néerlandais est une des langues le plus aptes à la créativité,des neologismes etc,et en poésie elle dépasse largement le français.Cela dit ,je vis en France depuis plus de 20 ans,vivant la vie d’un chauffeur français,père de famille,à la campagne et je souscris toutes les revendications des gilets jaunes.


      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 18 décembre 2018 03:49

        @captain beefheart
        Je suis originaire des Pays-Bas

        Toutes mes excuses alors.

        Mais pourquoi ne pas choisir un pseudo néerlandais à la place ? Vous seriez alors très original.

        Il faut arrêter de se montrer complaisant avec l’anglais ou nous allons disparaître dans un océan de globish et malheureusement les néerlandais sont bien plus en avance que nous sur ce point et l’anglais a pris une part très, trop importante aux Pays-Bas.

        Kus men Kluut Uncle SAM.


      • captain beefheart 18 décembre 2018 11:03

        @dr.jambon-beurre
        Excuses acceptés volontiers,monsieur sandwich ,oupss !
        Mon pseudo je l’ai choisi tout au_ début ,je crois en 2011 ,quand je faisais mon premier commentaire.Comme il y avait un pseudo « zappa »,ça me donnait l’idée de choisir « captain beefheart »,un ami de jeunesse de Frank Zappa,et qui était ,à mon avis,un artiste qui méritait un peu d’être plus connu.Je ne suis plus un inconditionnel de lui,mais pourquoi changer de pseudo ?Comme on est sur le sujet,je vous dévoile que mon pseudo sur Agoravox TV est « fandekhadafi »,au moment de l’inscription ,pour lancer mon premier commentaire,je n’y pas pensé tout simplement de garder le même.C’est comme ça que c’est passé.
        Je déteste l’américanisation,de notre continent,mais je fais une exception pour la musique,venant des States,car ça c’est vraiment le résultat d’un mixage ethnique et ça sort du peuple,pas de l’état,ni de l’état profond. La Musique est universelle.Saviez-vous que les mariachi (plus mexicaine tu meurs) est très influencé par les tchèques entre autres.Saviez-vous que dans la dix neuvième siècle,des villages entiers de la Haute-Saône ont migré en Mexique ?

        Merci d’avoir continué sur le sujet,bonne journée.


      • popov 16 décembre 2018 08:00

        Je ne trouve pas répugnant que des Français dénoncent la présence illégale d’envahisseurs sur leur territoire. Ils savent que ces gens seront logés, nourris, chauffés, habillés à leurs frais même s’ils se voient refusé le statut de réfugiés politiques. Ils savent que la fameuse taxe carbone va servir à financer l’immigration de masse que laisse présager la signature du pacte de Marrakech par un régime félon.

        Ce qui est répugnant, c’est ce trafic d’êtres humains que le régime en place fait semblant de ne pas voir. La frontière extérieure de l’espace Schengen est une passoire et une fois à l’intérieur de cette zone, il n’y a plus de frontières. Tout semble avoir été fait pour créer cet appel d’air.

        En principe, l’idée de la zone Schengen aurait pu être bonne : on élimine les contrôles entre les pays de la zone pour favoriser le commerce, et on utilise les ressources ainsi économisées pour renforcer les contrôles aux frontières extérieures de la zone. Ce n’est pas ce qui a été fait.


        • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 12:35

          @popov
          Et c’est un immigré de Russie qui raconte ces conneries....


        • popov 17 décembre 2018 13:09

          @CN46400
           
          Quel immigré de Russie ? Quelles conneries ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 décembre 2018 11:06

          Pour qu’il ai des droit encore faut-il que l’homme ait démontré qu’il en est un un en passant au préalable l’épreuve des devoirs. 


          • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 09:30

            @ CN46400

            Donc, tu es d’accord pour quitter fissa l’ue, ça fera un outil de domination de moins aux oppresseurs ?


          • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 11:38

            @kalachnikov
            Politiquement ça me ferait plaisir, mais économiquement c’est, pour un marxiste comme moi, plus discutable.
            Ceux des capitalistes qui font de l’export vers l’UE, et ils sont nombreux, seraient pénalisés par les taxes instituées par l’UE et seraient tentés (euphémisme) de maintenir leurs profits en supprimant des emplois. Pendant que ceux qui importent feraient payer les taxes protectionnistes aux consommateurs (suivez mon regard...)
            En clair, on gagnerait du chômage en plus et, bien sûr, de l’inflation. Marx après avoir montré que le capitalisme, avant de devenir la plaie qu’il est, avait joué un rôle « éminemment révolutionnaire » a écrit : " En un mot, le système de la liberté commerciale hâte la révolution sociale. C’est seulement dans ce sens révolutionnaire, Messieurs, que je vote en faveur du libre-échange." C’était en 1848, et j’en suis encore là...


          • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 21:19

            @ Jean Dugenêt

            Si je suis bien, CN46400 est de l’Internationale, la patrie passe après et au besoin est sacrifiée.


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 21:34

            @kalachnikov

            Y en a tellement pour qui la patrie passe après … j’ai de plus en plus l’impression de gesticuler pour une chose morte . Même les serbes ont déployé une banderole il y a peu lors d’un match de foot : « à la France qui n’existe plus » qu’ils avaient écrit.

            Tu vois Kalach’ , on n’est plus chez Corneille, où le héros s’éleve et se soustrait au malheur. Non, là on est chez Racine : les issues sont fermées et les personnages ne peuvent que mourir à la fin.


          • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 22:04

            @ Gauloise très réfractaire

            Il est marxiste, pour lui la lutte dépasse le cadre national. Il ne reconnait que deux catégories, les exploiteurs d’une part et les exploités d’autre part.

            Bon, il confirmera s’il a envie. Je me base sur ce qu’il m’a dit ce matin.


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 22:54

            @kalachnikov

            Oh un marxien… comme c’est original !


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 12:18

            @kalachnikov
            C’est mon point de vue. Je suis assurément internationaliste avant d’être patriote. « L’ennemi principal est dans notre propre pays ». Je ne suis pas prêt d’accepter que, comme en 14-18, les ouvriers d’Europe aillent s’entretuer pour des problèmes de capitalistes.


          • kalachnikov kalachnikov 18 décembre 2018 12:32

            @ Jean Dugenêt

            Sans rire ? Vous n’êtes déjà pas foutu d’arriver à quelque chose dans votre propre baraque !
             
            Je vais vous dire la philosophie : vous faites quelque chose de beau et de grand avec votre possible et si c’est effectivement beau et grand il y aura contagion. Parce que la joie est communicative. Donc, deviens heureux dans ton être, ta maison, ton village, ta région, ton pays et le reste suivra.

            Toujours cette manie du contrôle à savoir ce qui est bien pour tous. Occupe-toi de tes fesses plutôt qu’aller faire la leçon avec la merde au cul.


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 12:40

            @Jean Dugenêt

            L’histoire de notre pays est depuis quelques années secouée par des attentats de grande ampleur, mais aussi par des agressions quotidiennes , et ce sont toujours les mêmes qui nous prennent pour cible . Nous sommes en guerre, c’est le ministre démissionnaire Collomb qui l’a dit. Il faudra faire, un jour, la genèse de cette guerre. Si l’on veut gagner une guerre, il faut d’abord savoir contre qui il faut se battre. Il est donc indispensable de nommer l’ennemi.

            Cet ennemi est à l’intérieur. Une erreur serait de refuser de nommer cet ennemi intérieur au prétexte de préserver une paix civile qui existe de moins en moins, précisément parce qu’on refuse de le nommer


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 12:45

            @kalachnikov

            Bien vrai ! Poil au nez !


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 15:35

            @Gauloise très réfractaire
            Vous éprouvez le besoin d’être en guerre, d’avoir un ennemi et d’aller le combattre. Ce ne serait pas très grave si vous vous contentiez de partir en guerre contre un ennemi qui aurait envie de se battre avec vous. Mais, on l’a mille fois observé, les va-t-en guerre les plus hystériques ne pensent jamais aller eux-mêmes risquer leur peau ils veulent en envoyer d’autres au massacre. Combien étaient partisans de la guerre en Irak, en Syrie... et sont restés, pour faire la guerre, dans leurs pantoufles et devant leur télé ? Mais, bon sang, qu’ils fichent la paix aux bédouins qui dans cette région ne voulaient pas de la guerre. Et comme preuve que nous sommes en guerre vous me sortir : c’est « Collomb qui l’a dit ». Je suppose qu’il y en a beaucoup d’autres et ils ne m’intéressent pas plus que lui. Ah ! Grand Guerrier veut identifier son ennemi. Déjà que vous savez quel est l’adversaire quand vous regardez un match de foot à la télé alors vous arriverez facilement à trouver : « Allez les bleus ! ».
            Et comme tous les va-t-en guerre vous êtes pour la paix. Vous voulez faire la guerre pour préserver la paix ou préventivement ou quoi encore ?
            On a assez entendu cette chanson depuis des siècles. Je suis partisan de regrouper tous ces va-t-en guerre pour qu’ils se massacrent entre-eux.


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 15:44

            @Jean Dugenêt

            « Vous éprouvez le besoin d’être en guerre, d’avoir un ennemi et d’aller le combattre. »

             

             

            "On ne peut avoir de vrais amis si on n’a de vrais ennemis. A moins de haïr ce qu’on n’est pas, il n’est pas possible d’aimer ce qu’on est. Voilà des réalités très anciennes que nous sommes en train de redécouvrir avec douleur après plus d’un siècle de sentimentalité. Ceux qui les nient, nient leur famille, leur héritage, leur culture, les droits qu’ils acquièrent en naissant, et jusqu’à leur moi.« Michael Dibdin, »Lagune morte". Le Livre de poche, 1999.


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 15:52

            @Jean Dugenêt

            Il y’a eu plus de 2500 agressions en 2018, et demande à la mère d’Adrien Perez, ce sont « toujours les mêmes ». Adrien Perez n’a pas eu la chance d’avoir survécu aux coups de soute aux de son agresseur afghan, il n’est plus de ce monde, mais à part ça c’est moi qui fait la guerre ? Hein…

            Tu fais partie de ces altermondialistes tiers-mondistes qui disent « tout ça c’est notre faute, on leur a fait la guerre, bla-bla-bla » . Déjà moi j’ai rien fait et je subis cette immigration non désirée .

            Ensuite, la guerre fait partie intrinsèque du coran et de la culture tribaliste africaine. En fait ces gens n’ont pas attendu les guerres atlante-sionistes pour découper leurs frères à la machette. Ça fait des millénaires que ces gens se font la guerre , depuis la séparation du sunnisme et du chiisme. Perso j’en ai rien à fourre de leur culture guerrière, ce qui me pose problème, c’est qu’ils l’importent chez nous.

            Ça fait plus de 1500 que les afro-musulmans se font la guerre , ils ont pas attendu Bush !


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 15:57

            @Cateaufoncel3

            Et j’ajouterais que ceux qui disent « vous n’aurez pas la haine », alors qu’ils ont perdu un fils ou une fille au Bataclan, sont bien incapables d’aimer . Il n’y a pas de mal à éprouver de la colère et de la haine quand votre fils a été découpé en morceaux par un djihadiste !


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 15:58

            @Gauloise très réfractaire

            « Coups de couteau »


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 17:15

            @Cateaufoncel3
             Vous auriez probablement aussi des citations de Mein Kampf qui vous conviendraient mais vous pouvez nous épargner.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 17:22

            @Gauloise très réfractaire
            Oui, les gaulois font la guerre depuis quand ?
            Oui vous avez raison. Y en a marre de tous ces mecs qui balancent deux bombes atomiques sur des populations civiles... Qui vont régulièrement bombarder des pays étrangers où on se demande de quoi ils viennent se mêler. Ils y font déferler leurs armées... et ils n’en ont jamais assez. Ils veulent imposer leur culture au monde entier ayant décrété une bonne fois pour toute qu’elle est supérieure à toutes les autres cultures qui doivent donc être anéanties...


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 17:28

            @Gauloise très réfractaire
            Et vous en êtes toujours au même schéma. Vous criez vengeance et demandez une extermination. Vous êtes capable de passer à l’acte ou plutôt d’envoyer une jeunesse au combat pour défendre vos appétits d’extermination. J’ai déjà expliqué cela mille fois ici : « deux nantis horriblement massacrés. Répression 50 000 indigènes tués. Oui, il y a eu des torts des deux côtés. Mais il faut savoir qui a commence ».
            On en est saturé de vos salades à répétition de massacreurs assoiffés de sang.


          • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 17:28

            @Jean Dugenêt

            Vous avez déjà oublié ce que je pense du nazisme et du racisme hitlérien ?!?!?!?!

            Il est grand temps de consulter avant que vous ne foutiez le feu à votre cambuse avec une bougie mal éteinte.


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 17:38

            @Jean Dugenêt

            « Vengeance » , « extermination » ? Tu dois confondre de personne l’ami, je n’ai jamais écrit de tels mots


          • berry 16 décembre 2018 16:22

            Il y a d’énormes fraudes aux prestations sociales de la part des immigrés, avec des réseaux organisés.

            D’après le magistrat Charles Prats, environ 1,8 millions de numéros de sécurité sociale de personnes nées à l’étranger (sur 18 millions !) sont établis à partir de faux documents.

            Il y a des milliards à récupérer, facilement.

            Une loi a été votée pour mettre fin à cette fraude, mais le décret d’application n’est jamais sorti et la loi n’est pas appliquée.

            http://www.fdesouche.com/1127015-charles-prats-18-million-de-numeros-de-securite-sociale-ont-ete-attribues-sur-la-base-de-faux-documents


            • capobianco 17 décembre 2018 14:29

              @berry
              Ah les immigrés !!! Tout est de leur faute, hein ! Belle diversion d’un gars bien propre, bien « de souche » j’imagine. Foutons la paix à vos amis les riches et haro sur les pauvres bougres dont on pille les richesses dans leur pays au besoin en créant la guerre et les massacres des populations. Ah, et ils osent partir de leur si beaux pays....
              Comment êtes vous fait ?
               


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 15:15

              @capobianco
              Et voilà que j’apprécie les commentaires de Capobianco.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 15:31

              @berry

              Ce pauvre Capobianco ne comprend rien à rien !!!

              Pourquoi y a-t-il des millions d’allogènes en France, des dizaines de millions, en Europe ?

              Parce que l’oligarchie les veut !

              Pourquoi l’oligarchie veut-elle que des dizaines de millions d’allogènes s’installent en Europe ?

              Pour détruire l’homogénéité interne des nations européennes (Peter Sutherland, BBC, 21 juin 2012), car elle est une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de la globalisation de la planète.

               Mais pourquoi s’attaque-t-on aux pauvres migrants plutôt qu’aux salauds d’oligarques ?

              Parce que les salauds d’oligarques sont hors de notre portée, si l’on écarte la possibilité du recours à des armes de précision. Les migrants, en revanche, sont à notre portée physiquement, intellectuellement er culturellement.

              — Je ne vois pas le rapport,

              Il est pourtant simple : s’attaquer aux pauvres migrants, c’est porter préjudice aux intérêts économiques et politiques de l’oligarchie. 

              Un type comme Capobianco est incapable de comprendre que ses « frères » migrants sont, en réalité, les alliés objectifs des oligarques qu’il hait.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 15:39

              @Cateaufoncel3
              C’est une dialectique que j’ai en effet du mal à suivre. Je laisse la parole à Capobianco qui se débrouille très bien.
              C’est tout de même un exploit que je veux saluer. Expliquer que tous ces malheureux migrants sont les alliés objectifs des milliardaires. Je comprends cependant que vous mettez ainsi dans le même panier tous les ennemis de la famille Le Pen. Il ne vous reste plus qu’à expliquer que les milliardaires sont des salauds de juifs. Vive Le Pen ! (Attention j’ai vu certains de mes commentaires apparaître en tapant mon nom dans un moteur de recherche. Je ne voudrais pas que ce que je dis là soit pris au premier degré)


            • capobianco 17 décembre 2018 15:57

              @Cateaufoncel3
              «  Pourquoi l’oligarchie veut-elle que des dizaines de millions d’allogènes  » Il comprend rien ce cathofoncel13, ils ne veulent pas ces millions d’immigrés ils veulent juste les richesses de leurs pays, genre pétrole, gaz, uranium, diamant, or. Pour cela tout leur est bon du dictateur imposé à la guerre la plus sanglante, ils se foutent des immigrés mais sont contant que des « de souche » se jettent sur ceux qui fuient et qui comme tout le monde n’ont qu’une vie que l’oligarchie et les « de souche » se chargent de pourrir.

              «  Un type comme Capobianco est incapable de comprendre que ses « frères » migrants sont, en réalité, les alliés objectifs des oligarques qu’il hait. »
              Et un type comme cathofoncel13 est incapable de voir combien il est manipulé afin de détourner sa vindicte contre de pauvres gens afin de laisser tranquille ceux qui profitent et des migrants et des français. Du moment que « ces salauds d’oligarques sont hors de portée » vite se rabattre sur les plus faibles, les plus vulnérables. C’est moins risqué et çà défoule ???

              Mais faut dire que chez ce mr ou cette mme le terrain de la haine du pauvre surtout basané doit être bien favorable.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 16:05

              @Jean Dugenêt

              "C’est une dialectique que j’ai en effet du mal à suivre."

              Vous m’étonnez smiley

              Et si vous avez du mal à suivre aussi quand Peter Sutherland dit : "Il faut détruire l’homogénéité interne des nations européennes", dans un tel cas, on parle de dissonance cognitive.

              "Je laisse la parole à Capobianco qui se débrouille très bien."

              Je dois avouer que j’aimerais assez qu’il ose se frotter à moi smiley

               

              « Il ne vous reste plus qu’à expliquer que les milliardaires sont des salauds de juifs. Vive Le Pen ! »

               

              C’était il y a longtemps la dernière fois que vous avez consulté ? Vous m’inquiétez, là... Enfin, façon de parler...

               


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 16:09

              @capobianco

              « Et un type comme cathofoncel13 est incapable de voir combien il est manipulé afin de détourner sa vindicte contre de pauvres gens afin de laisser tranquille ceux qui profitent et des migrants et des français. »

              Moi, c’est agnosticofoncel3... Et pour le reste, si c’est votre réponse à la déclaration de Peter Sutherland, elle est carrément médiocre.

              A vous !


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 16:42

              @capobianco

              « Mais faut dire que chez ce mr ou cette mme le terrain de la haine du pauvre surtout basané doit être bien favorable. »

              Je n’ai pas de haine du pauvre surtout basané, je n’ai rien contre lui. Ma femme de ménage, Philippine  une perle !  me dit souvent, en riant que je ne suis pas fait pour être patron. Mais je ne vois pas dans mon attitude à l’égard d’une personne des raisons d’être complaisant à l’égard de la chienlit qui débarque à Ceuta.

              Et en lisant le renseignement de ma description, vous découvrirez que j’y affiche un racisme antiallemand totalement décomplexé


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 16:48

              @Cateaufoncel3
              Je comprends très bien que le projet des européistes est de détruire les nations. C’est en effet dans le cadre des nations que les peuples ont obtenu des droits, des garanties. Pour ce qui concerne les français c’est ce qu’ils ont obtenu à la libération que les européistes veulent détruire. C’est le fameux « modèle social de 1945 » qui est pour eux insupportable. Pour détruire « l’homogénéité interne des nations européennes » ils encouragent tous les mouvements régionalistes. Je ne vois pas bien ce que les pauvres migrants viennent faire là dedans. Je n’ai pas bien compris non plus votre position et le rapport avec l’affaire du camion citerne. Etiez-vous partisan de les laisser mourir dans la citerne ?


            • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 17:46

              @Cateaufoncel3
              ’Pour détruire l’homogénéité interne des nations européennes « 
              J’ai regardé mon bottin, pas une page sans une trentaine de noms »allogènes« . Ca fait pas mal de monde, vous préconisez quelle méthode pour régler le pb ?
              Par contre aucune réponse, même sur Google, quand on demande de citer un pays coulé, ou ruiné, par un trop plein d’ »allogènes".


            • capobianco 17 décembre 2018 17:50

              @Cateaufoncel3
              «  Ma femme de ménage, Philippine  une perle !  me dit souvent, en riant que je ne suis pas fait pour être patron »
              Une femme de ménage, la classe ! Pensez vous qu’elle pourrait vous reprocher votre attitude anti migrant sans risquer de perdre son emploi ? Moi je pense que vous êtes fait pour être « patron », mais le petit, celui qui a « réussi »et que la vue de la misère dérange dans sa situation confortable. Éclairant en effet votre « description » et inquiétante même. Je comprends mieux vos propos et je sais maintenant que discuter avec vous ne mène à rien. 


            • capobianco 17 décembre 2018 17:58

              @Cateaufoncel3
              «  Je dois avouer que j’aimerais assez qu’il ose se frotter à moi »
              Mais encore ? Vous jouez les durs derrière votre clavier ou autre chose ?


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 17:59

              @Jean Dugenêt

              Je comprends très bien que le projet des européistes est de détruire les nations.

               

              Et moi, je comprends très bien que l’objectif de Hitler fut de conquérir des territoires à l’Ouest.

               

              « Je ne vois pas bien ce que les pauvres migrants viennent faire là dedans. »

               

              Et moi je ne vois pas bien, pourquoi la résistance tuait des braves péquenots de la Wehrmacht, qui n’avaient jamais souhaité être en France, et qui chantaient, tous les soirs, les yeux fondus de nostalgie Muß i denn zum Städtele hinaus et Davon geht die Welt nicht unter  

              « Je n’ai pas bien compris non plus votre position et le rapport avec l’affaire du camion citerne. »

               

              Ces gens devaeient être arrêtés et renvoyés dans leur pays d’origine ou internés s’ils refusaient d’en donner le nom.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 18:15

              @CN46400

              « Ca fait pas mal de monde, vous préconisez quelle méthode pour régler le pb ? »

              Comme la remigration est irréaliste, dès lors que leurs pays d’origine ne voudront jamais les reprendre, et que l’extermination l’est tout autant, je pense, depuis le milieu des années 90, qu’il faudra leur lâcher des territoires où ils bénéficieront d’une très large autonomie, et où les musulmans pourront appliquer intégralement la charia, par exemple.

              « Par contre aucune réponse, même sur Google, quand on demande de citer un pays coulé, ou ruiné, par un trop plein d’ »allogènes »."

              Ce n’est pas très surprenant, dans la mesure où le processus de Grand Remplacement n’a commencé qu’il y a quinze ou vingt ans. On posséde déjà, néanmoins, des indices forts, provenant des zones européennes où se multiplient les classes de 80 à 100 % d’élèves étrangers. Et prendre des mesures avant qu’un pays ne soit coulé, ou rjuiné, cela s’appelle prévention ou principe de précaution.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 18:38

              @Cateaufoncel3
              Si vous appréciez ce genre de dialogue je peux vous en offrir un autre.
              Quel jour sommes-nous ?
              — 9h30
              Ah ! merci. C’est là que je descends.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 18:47

              @capobianco

              « Une femme de ménage, la classe ! »

              Je suis veuf et elle vient deux heures par semaine. Le mercredi.

              « Pensez vous qu’elle pourrait vous reprocher votre attitude anti migrant sans risquer de perdre son emploi ? »

              Je ne crois pas. Je pense que je lui balancerais quelque chose du genre « Il y a déjà assez de boucaques en France, sans en faire venir de rab’ des Philippines. »

              Quand je lui ai dit tout le bien que je pense du président Duterte, elle m’a opposé tout le mal qu’elle en pense, et ça nous a fait marrer.

              « Moi je pense que vous êtes fait pour être « patron », mais le petit, celui qui a « réussi »... » et que la vue de la misère dérange dans sa situation confortable.« 

              Son salaire représente à peu près 12 % de mes revenus.

              Vous pensez ce que vous voulez. je vais vous opposer une anecdote que vous croirez, ou ne croirez pas, je m’en fous complètement, vous ne m’êtes rien, même pas antipathique, c’est dire.

              Un mercredi après-midi, Melinda  au début de son engagement, elle m’appelait par mon prénom et moi, je l’appelais »Madame« , j’étais positivement enchanté au point de le raconter à toutes mes connaissances, maintenant j’ai de la peine à lui imposer d’en revenir à mon prénom  un mercredi après-midi donc, Melinda me dit : »Il y a plein de miettes, aujoutd’hui, aux deux places que vous occupez, la journée...«  Je lui réponds : »Parce qu’aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de balayer avant que vous ne veniez...« Elle : »Mais pourquoi vous balayez avant que je vienne ?« Moi : »Parce que je vous paie pour faire le ménage, pas pour ramasser la merde que je laisse derrière moi.« 

               »Éclairant en effet votre « description » et inquiétante même. Je comprends mieux vos propos et je sais maintenant que discuter avec vous ne mène à rien."

              Moi, à votre place, je jetterais carrément l’éponge. Vous voyez bien qu’on ne tire pas dans la même catégorie. Moi, le bruit de la carapace dju cafard qu’on écrase sous sa semelle, j’aime bien

              P,S. — Au début de son engagement, j’ai incité Melinda à prendre tout ce qu’elle voulait de ce qui nous servait à ma femme et à moi, pour confectionner les repas et les consommer.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 18:53

              @Jean Dugenêt
              .
              Non, moi, ce que j’apprécie, c’est quand l’interlocuteur, déstabilisé, botte en touche


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 21:25

              @Cateaufoncel3
              Ah ! Est-ce que tant de confusions sont à mettre sur le dos d’un racisme assumé ? Scatofoncel veut « ramasser la merde » avant que sa femme de ménage passe. Mais c’est pas les miettes qu’il faut ramasser. C’est la cuvette des WC qu’il faut nettoyer.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 21:35

              @Jean Dugenêt

              De plus en plus dans les cordes, de plus en plus talentueux.

              Ecrasé, le paltoquet La Bruyère. 


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 23:18

              @Cateaufoncel3
              Je suis à vrai dire effaré par la morgue, la suffisance et la vanité de ceux qui affirment appartenir à une catégorie supérieure que ce soit une caste, une classe, une race... Jusque dans leur vocabulaire, ils affichent leur mépris du bas-peuple. Je porterais volontiers et sans honte le paletot comme signe d’appartenance à ma classe et cela ne m’empêchera nullement de cracher à la gueule des aristocrates tout paltoquet que je serais.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 00:48

              @Jean Dugenêt

              Si vous étiez capable de relire avec un minimum de recul, les insanités et les platitudes que vous avez publiées entre 14h09 et 21 :36, vous auriez honte – avec un minimum de recul, j’ai précisé, et vous n’ooseriez assurément pas vous proclamer représentant du bas peuple, sauf à comprendre vulgaire, populacier.

               

              C’est une dialectique que j’ai en effet du mal à suivre. Je laisse la parole à Capobianco qui se débrouille très bien.

               

              On a vu J)

               

              C’est tout de même un exploit que je veux saluer. Expliquer que tous ces malheureux migrants sont les alliés objectifs des milliardaires. 

               

              Les milliardaires veulent la fin des nations européennes, les « malheureux »-sic migrants, mettent en œuvre, telle est la répartition des rôles

               

              Ensuite, les citations se passent de commentaires

               

              @leypanou
              Votre proposition est donc dans ce cas de les laisser crever. Si j’ai bien compris.

               

               

              Il ne vous reste plus qu’à expliquer que les milliardaires sont des salauds de juifs. Vive Le Pen ! 

               

              Si vous appréciez ce genre de dialogue je peux vous en offrir un autre.
               Quel jour sommes-nous ?
              — 9h30
              — Ah ! merci. C’est là que je descends.

               

              Scatofoncel veut « ramasser la merde » avant que sa femme de ménage passe. Mais c’est pas les miettes qu’il faut ramasser. C’est la cuvette des WC qu’il faut nettoyer.

               

              …sans honte le paletot comme signe d’appartenance à ma classe et cela ne m’empêchera nullement de cracher à la gueule des aristocrates tout paltoquet que je serais. 

               

              Si votre classe se juge à la qualité de ses argumentations et de ses réfutations, elle se situe très au-dessous de la merde.

               

              Pour la suite, je vous suggère faire état de « rumeurs » au sujet des causes de la mort de ma femme, et d’émettre des allusions salaces aux relations lubriques que j’entretiendrais avec ma femme de ménage. Ainsi vous révélerez-vous pleinement égal à vous-même : mesquin, médiocre et lourdingue.


            • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 01:35

              @Cateaufoncel3

              Cher ami, à quoi cela sert-il de se prendre la tête de la sorte avec un individu qui prétend être journaliste politique spécialiste des migrants alors qu’il ne sait même pas sue chaque jour, des milliers de djihadistes potentiels débarquent sur nos côtes en Zodiac .

              Les images de Ceuta sont siderantes . Voir ces animaux pousser des hurlements …


            • Balkanicus 18 décembre 2018 01:51

              @Gauloise très réfractaire

              Et tous ces pousses d etranger de toute region coinces dans un testicules qui se dise, on y va ou quoi !!!!!!!

              Bordel........ !!!

              Vous ne verrez plus jamais un pourvoyeur de natalite de la sorte !!!’


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 02:29

              @Gauloise très réfractaire

              « Cher ami, à quoi cela sert-il de se prendre la tête de la sorte avec un individu... »

              Très très bonne question. à laquelle voici la meilleure des réponses :

              - Il est vilain, il n’ira pas au paradis, celui qui décède sans avoir réglé tous ses comptes.

              L.-F. Céline — Bagatelles pour un massacre


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 08:09

              @Cateaufoncel3

              Le mauvais joueur endosse la tenue de l’arbitre pour se déclarer vainqueur.


            • capobianco 18 décembre 2018 08:52

              @Cateaufoncel3
              «  Je ne crois pas » Ce n’était pas la peine donc d’indiquer ce soi-disant compliment qu’elle vous aurait fait.
              Vos anecdotes, c’est pour prouver quoi ? Vous avez besoin de vous excuser d’être ce que vous êtes ?  
              «   j’ai incité Melinda à prendre tout ce qu’elle voulait de ce qui nous servait à ma femme et à moi, pour confectionner les repas et les consommer. »
              Pouvait-elle se servir des cafards que vous prenez plaisir à écraser ? Voyez vous, moi plus je vous lis plus je vous trouve dangereux d’autant que vous prenez plaisir à le faire comprendre.
              Je ne « jette pas l’éponge » qui est une forme de défaite, je vous abandonne à vos phantasmes nauséabonds.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 13:12

              @capobianco

              « Vos anecdotes, c’est pour prouver quoi ? Vous avez besoin de vous excuser d’être ce que vous êtes ? »

               

              Oh pas du tout… Oh la la… J’assume ce que je suis, c’est-à-dire raciste, et je saisis l’occasion que vous m’offrez de le dire, et de l’expliquer. Merci Chef Blanc.

               

              Pour moi, le monde ne se divise pas fondamentalement en races, mais en peuples, ce qui permet de constater que, parmi les peuples les moins évolués figurent des Blancs d’Europe, comme les Albanais, les Kosovars, les Moldaves, peut-être les Ukrainiens, et assurément d’autres (petits) peuples du sud des Balkans.

               

              Cela dit, je n’établis aucune hiérarchie entre les peuples. Il n’y a ni peuples supérieurs ni peuples inférieurs, pas plus qu’on ne peut dire, en parlant des agrumes, que les kumquats sont supérieurs aux pomelos, qui eux-mêmes le sont mandarines, qui elles-mêmes le sont aux citrons, etc., etc., etc.

               

              Chaque variété (resp. peuple) est le produit de sa propre histoire qui est unique tant dans son développement que dans ses toutes les conséquences qui se déroulent au fil du temps. Et quand les vicissitudes de l’histoire vous ont conduit dans une clairière proche d’un affluent de l’Amazone, vous avez la vie qui est celle qu’impose, ou permet, votre environnement, et tous les peuples du monde sont à la même enseigne

               

              Dans cette optique, je n’accorde aucune importance raciale à l’individu isolé, même si je considère que globalement, les étrangers en général et les allogènes en particulier sont une calamité pour un pays. Ils y introduisent des facteurs de division d’une violence sans équivalent parmi la population de souche ou assimilée de souche.

               

              Je précise quand même que si on me chargeait d’édifier une immense cité au milieu d’un désert, j’embaucherais 1000 ingénieurs et techniciens suisses, 50’000 Allemands de différentes spécialités, 50’000 Italiens du Nord, de tous les corps de métier du bâtiment, et 25 Grecs joueurs de bouzouki.

               

              « Pouvait-elle se servir des cafards que vous prenez plaisir à écraser ? »

               

              Je n’ai pas pensé à lui demander si, chez eux, ils les bouffent - vous voyez, je ne suis pas si prévenant que ça, malgré ce que je dis. Vu leur épaisseur, elle pourrait les rouler autour d’une farce

               

              « Voyez vous, moi plus je vous lis plus je vous trouve dangereux d’autant que vous prenez plaisir à le faire comprendre. »

               

              Vous avez raison. Je n’ai rien à ajouter à ça. En matière de dangerosité face à mes ennemis et aux envahisseurs, je ne parviens pas à me distinguer une limite.

               

              Alors, je ne sais pas si vous êtes une très fin psychologue, ou si vous avez mis le doigt dessus par hasard, mais dans la première hypothèse, mes sincères compliments. Même des professionnel(le)s qui m’ont suivi après un choc traumatique accidentel, n’y ont rien vu.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 13:15

              @Jean Dugenêt

              ET le bon joueur a le triomphe modeste. Il sait que plus on tombe de haut, plus la chute est rude.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 13:34

              @Cateaufoncel3
              N’est ce pas vous qui prenez l’initiative de nous parler de « ramasser la merde » avant que votre femme de ménage passe ? (On ne vous a rien demandé à ce sujet). Et n’est-ce pas vous qui m’avez traité de paltoquet sans même comprendre que vous exprimez ainsi votre mépris du bas peuple ? Et pour surenchérir vous ajoutez maintenant : vulgaire, populacier.
              Chacune de vos phrases exprime le mépris du petit peuple. Pas étonnant que vous parliez avec condescendance de votre femme de ménage. Et, évidemment, allant de paire avec le mépris toute l’arrogance et la prétention à se croire supérieur.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 14:05

              @Gauloise très réfractaire
              Vous oscillez entre les bourgeois africains avec leurs baskets Adidas blanches arrivant en costard dans des zodiacs de luxe et « ces animaux » qui poussent « des hurlements » et qui seraient de surcroit des djihadistes potentiels. Je ne savais pas que des animaux pouvaient être djhadistes. Emportés par votre mépris et votre haine vous en venez à des propos incohérents. Je vous rappelle (ou vous informe si vous ne le saviez pas) que l’incohérence du discours est un symptôme de la psychose. Vous n’êtes pas soignable par la psychothérapie. Dans ce cas un psychiatre ne peut prescrire qu’un internement.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 14:57

              @Jean Dugenêt

              @Cateaufoncel3

              C’est moi !

              Attendez, je descends à votre niveau.

              Voilà, ça y’est.

              "N’est ce pas vous qui prenez l’initiative de nous parler de « ramasser la merde » avant que votre femme de ménage passe ?"

              Oui.

              « (On ne vous a rien demandé à ce sujet). »

              Exact

              « Et n’est-ce pas vous qui m’avez traité de paltoquet... »

              Seriez-vous foncé ?

              "...sans même comprendre que vous exprimez ainsi votre mépris du bas peuple ?"

              Je ne vous imagine tellement pas en petit peuple... Ou alors façon Florence Foresti

              "Et pour surenchérir vous ajoutez maintenant : vulgaire, populacier."

              Le petit peuple que je fréquente n’est vulgaire ni populiste.

              "Chacune de vos phrases exprime le mépris du petit peuple."

              Bis repetita placent

              "Pas étonnant que vous parliez avec condescendance de votre femme de ménage."

              C’est pour pouvoir acheter L’entrecôte, 

              qui nourrira les chères têtes blondes 

              Qu’elle travaille pour les gens de la haute, 

               

              "Et, évidemment, allant de paire avec le mépris toute l’arrogance et la prétention à se croire supérieur" 

              Franchement, vous croyez pas qu’en me soumettant le manuscrit de votre futur best-seller, je pourrais l’améliorer sensiblement 


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 15:39

              @Cateaufoncel3
              Vous pouvez essayer d’améliorer le dernier paru pour la prochaine édition. Je n’en ai pas d’autres en chantier.
              https://www.bookelis.com/librairie#/genres-politique
              https://www.bookelis.com/politique/34155-De-Francois-Mitterrand-a-Jean-Luc-Melenchon.html


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 16:48

              @Jean Dugenêt

              « Vous pouvez essayer d’améliorer le dernier paru pour la prochaine édition. Je n’en ai pas d’autres en chantier. »

               

              Ben non, je peux pas. Ce n’est pas que je me dégonfle, mais je ne peux pas « améliorer » un texte proposant des analyses et des solutions que je ne partage en rien.

               

              Vous en êtes resté à une vision de l’histoire placée sous le signe de la lutte des classes, ce qui est, à la. fois, un archaïsme et un leurre. Il me paraît d’ailleurs que la France elle-même, reste engoncée dans un folklore septante-huitard (Commune), que perpétuent aujourd’hui encore, un Grand Patronat et un prolétariat « conscientisé » aussi stupides et bornés l’un que l’autre.

               

              Quand je mettais côte à côté, la moustache Belle Epoque, de Martinez, et la gueule torve et chafouine de Gattaz, je me disais que cette pauvre France n’était pas près de sortir de l’auberge.

               

              Vous écrivez « les années Mitterrand ont permis aux exploiteurs d’infliger une cuisante défaite aux travailleurs grâce à la politique de trahison mise en œuvre par François Mitterrand dès son investiture. »

               

              Ca ne tient pas debout, Mitterrand n’a fait que respecter les obligations de son mandat dans le cadre d’une adhésion massive des Français à la construction européenne.

               

              Et vous finissez par vous rallier à cette vieille ganache d’Asselineau qui, depuis 2007, pisse contre le vent en prônant un Frexit qui serait rejeté par 70 % des Français, après qu’on leur aura seriné qu’en cas de sortie, leur patrimoine serait amputé de 30 % en une nuit.


              Ce type est fait pour la politique comme moi pour la dentelle d’Alençon. En onze ans, il n’a même pas été capable de monter un buzz qui aurait contraint tous les médias à parler de lui pendant une semaine. Ou trois jours. Vous me demanderez si j’ai une idée de ce genre. La réponse est non, mais je ne prétends pas, moi, m’imposer parmi les REM, RF, LR, FI, Modem, PS, DLF et autres NPA, ni être, un jour, président de la république.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 17:40

              @Cateaufoncel3
              Je ne vais pas vous faire un copier-coller de mon livre pour vous répondre...
              Les injures comme « vieille ganache » n’appellent aucune réponse.
              Le Frexit, s’il était proposé par référendum serait accepté. C’est Macron lui-même qui l’a dit. Ségolène Royal dit la même chose. Ils ont donc tous décidé de ne jamais demandé l’avis des français lesquels se sont d’ailleurs déjà exprimé à ce sujet en 2005.
              Chacune de vos phrases est une contre-vérité.

              Un dernier exemple :

              " Mitterrand n’a fait que respecter les obligations de son mandat dans le cadre d’une adhésion massive des Français à la construction européenne.

              "
              Il a lui même dit qu’il ne respectait pas le programme sur lequel il était élu. Il a dit qu’il n’avait même pas lu le programme commun. Quand à l’adhésion massive de français à l’Europe on a vu ce qu’il en était en 2005. Je suis saturé de répéter toujours la même chose en vain.
              Je maintiens qu’il n’y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 18:15

              @Jean Dugenêt

              « Les injures comme « vieille ganache » n’appellent aucune réponse. »

               

              Ganache : personne incapable et bornée

               

              Ca s’applique parfaitement à un type qui pisse contre le vent pendant onze ans. Non ?

               

              « Le Frexit, s’il était proposé par référendum serait accepté. C’est Macron lui-même qui l’a dit »

               

              Non seulement t’es pas bon, mais en plus t’as pas de bol, et t’es pas bien malin non plus. Sinon tu aurais pensé que je connaissais la citation exacte aussi bien que toi :


              "Si la France avait organisé le même référendum, il aurait pu y avoir le même résultat !" Pris de court, Emmanuel Macron hésite un instant, puis concède : « Oui... Probablement, dans un contexte similaire »

              Probablement… « dans un contexte similaire »… Quel contexte ? On ne saura rien d’autre, sinon que le contexte était très différent


              « Ségolène Royal dit la même chose. »

               

              Ah évidemment, ça change tout.

               

              Allez, assez ri, moi, je remonte, en te laissant au fond du trou.


              « Quand à l’adhésion massive de français à l’Europe on a vu ce qu’il en était en 2005.  »


              Et encore en 2008, n’est-ce pas ?




            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 19:24

              @Cateaufoncel3
              ganache a entre autres synonymes : gourde, imbécile, stupide, ignorant, bête, incapable, nigaud, sot, lourdaud

              C’est ce que vous vous autorisez.
              idem pour :
              Un type qui pisse contre le vent.

              C’est ça le niveau de la caste supérieure qui se croit autorisée à mépriser une bonne moitié de l’humanité. Et c’est avec ça que vous auriez la prétention de corriger mes écrits. Vous ne trouverez jamais le moindre vocable ordurier comme ceux dont vous vous délectez dans les livres que j’écris. Si vous voulez essayer de vous y mettre avec ce vocabulaire je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de lecteurs pour apprécier. Je vous crois incapable d’écrire quoi que ce soit d’un peu élaboré. Ce n’est pas en insultant des personnes que vous arriverez au niveau de leur cheville.


            • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 19:36

              @Jean Dugenêt

              Je pensais que tu ne remonterais pas, après le bidonnage de la citation de Macron. Mais ce n’est pas grave, je ferai comme si


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 décembre 2018 16:29

              Je suis contre toutes les fraudes mais je suis partisan de traiter en priorité celles qui nous font perdre les plus grosses sommes d’argent : principalement la fraude fiscale.
              Et ce que les riches appellent de « l’optimisation fiscale » devrait être reconnu aussi comme de la fraude. Au nom de cette « optimisation fiscale » Drahi aurait le droit de ne pas payer d’impôts... J’ai d’autres exemples.


              • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2018 08:54

                L’affaire des 6 migrants qui s’étaient cachés dans un camion-citerne a fait grand bruit.

                ils nageaient dans la cuve ?


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 14:07

                  @zygzornifle
                  Non, ils ne nageaient pas. Comme l’a expliqué ici même un intervenant ces cuves ne transporte pas du liquide mais plutôt des poudres, du sable... Il explique très bien qu’ils étaient en grand danger.


                • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2018 08:55

                  Ils « livrent » et ils « dénoncent »

                  C’est une douce mélodie dans les oreilles a Macron ....


                  • leypanou 17 décembre 2018 10:52

                    Les gars, ils tapent à une cuve. C’est pas pour rien. Si on les avait laissés là-dedans, ça aurait été une non-assistance à personne en danger 

                     : arrêtons cette fable de non assistance à personne en danger.

                    Car à ce rythme là, je me mets à la limite des eaux libyennes sur un bateau, et toutes les embarcations qui peuvent chavirer, je les sauve ; je vais passer tous les jours comme çà.

                    Ce que les pseudo-humanistes mais vrais cr.tins ne peuvent/veulent pas comprendre, c’est qu’en voulant en sauver 1, ils vont en faire venir 10 000, 100 000.

                    Tu vois : ils ont leurs soucis... Mais nous aussi on a nos soucis  : mais je ne vais pas rajouter à mes soucis leurs soucis. Leurs soucis se règlent chez eux, pas ici, sinon on laisse tranquille les escrocs ploutocrates dans leurs pays et on vient emm. les autres ici qui ont d’autres chats à fouetter.


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 14:09

                      @leypanou
                      Votre proposition est donc dans ce cas de les laisser crever. Si j’ai bien compris.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 15:49

                      @leypanou

                      « ...à ce rythme là, je me mets à la limite des eaux libyennes sur un bateau, et toutes les embarcations qui peuvent chavirer, je les sauve ; je vais passer tous les jours comme çà. »

                      ET là, vous ne portez pas assistance à des personnes à danger, vous récupérez des abusifs qui se mettent en danger de mort afin d’être transportées en Europe, c’est-à-dire des gens qui ne font rien d’autre qu’un abject chantage.


                    • capobianco 17 décembre 2018 16:07

                      @Cateaufoncel3
                      «  des gens qui ne font rien d’autre qu’un abject chantage »
                      Je crois que vous n’avez pas bien compris le sens du mot « abject », confortablement peinard dans votre douillet confort....synonymes :ignobleinfâmerépugnantvil .


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 20:18

                      @capobianco

                      On ne tire décidément pas dans la même catégorie. Vous, vous considérez que tous les hommes sont frères.

                      Moi, au niveau des peuples, je divise l’humanité en deux groupes, les nôtres et les autres.

                      Les autres, pour moi, ils n’existent pour ainsi dire même pas. C’est aussi simple que cela

                      https://www.youtube.com/watch?v=gHggLl_B53k

                      P.S.  Vous-même, vous vivez dans une tante canadienne au bord du canal Saint-Martin ? Si c’est le cas, je ne vous envie pas.


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 20:40

                      @Jean Dugenêt

                      « Votre proposition est donc dans ce cas de les laisser crever. Si j’ai bien compris. »

                      Faut arrêter ce genre de chantage affectif ! Il y’a des centaines Zodiac flambant neufs , dont on se demande qui les leur a fournis (à 5 ou 20.000 euros pièce) iqui débarquent nuit et jours en Grèce et en Espagne .A chaque fois avec une quarantaines de jeunes hommes , afro-musulmans, de 20 à 30 ans, habillés et chaussés de neuf , qui ont plus l’air d’un commando que de misérables réfugiés .

                      Chaque jour, ils sont donc des milliers à accoster. On ne peut pas accueillir toutes ces personnes sans subir des conséquences grav’s sur notre vie quotidienne. Ils ne parlent pas notre langue, ne prient pas le même Dieu, n’ont pas la même culture, ni le mode de vie que nous connaissons depuis des siècles. Ils n’auront pas de travail et devront vivre de notre générosité, creusant un peu plus notre déficit.C’est ça le monde pour lequel tu te bats ?


                    • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 20:54

                      @Gauloise très réfractaire
                      « On ne peut pas accueillir toutes ces personnes sans subir des conséquences grav’s sur notre vie quotidienne. »

                      Les gauloises c’est bon pour fumer, moi je préfère les indiennes, les africaines, les amérindiennes... En France c’est super on peut avoir tout çà sans payer l’avion...


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 17 décembre 2018 21:36

                      @Gauloise très réfractaire
                      "Il y’a des centaines Zodiac flambant neufs , dont on se demande qui les leur a fournis (à 5 ou 20.000 euros pièce) iqui débarquent nuit et jours en Grèce et en Espagne .A chaque fois avec une quarantaines de jeunes hommes , afro-musulmans, de 20 à 30 ans, habillés et chaussés de neuf , qui ont plus l’air d’un commando que de misérables réfugiés« 

                      Alors là c’est la surprise. C’est la grande bourgeoisie africaine qui veut débarquer chez nous avec ses »zodiac flambant neufs« à 20 000 euros, ses costards de luxe, ses chaussures en peau de crocodile... Mais il faut les encourager à venir investir leurs devises chez nous et à dépenser leur fric dans nos hôtels de luxe. Pourquoi voulez-vous leur interdire de venir chez nous ?

                      Michel Rocard avez dit : »on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Mais personne n’a dit qu’on ne peut pas accueillir toute la richesse du monde.

                      Vous n’avez pas l’impression d’être un peu ridicule ?


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 21:38

                      @CN46400

                      Et donc ouvrir les vannes de l’immigration, quitte à ce que ça détruise ton pays, c’est fantastique pour le libertaire que tu es , hein ! Mais si tu n’aimes pas tout ce qui est gaulois ou caucasien, pourquoi ne pars-tu pas vivre dans un de ces merveilleux pays africains ? Comme ça tu verras ça de près , et tu comprendras très vite ce que ces gens pensent de toi.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 21:48

                      @capobianco

                      « C’est ça le monde pour lequel tu te bats ? »

                      Pourquoi essayez-vous de discuter rationnellement avec ces gens ? Ils sont sans arguments.

                      Voyez Dugenêt bottant en touche.

                      Voyez Capobianco, allant se réfugier dans les jupes de maman, après avoir lâché un dernier petit pet.

                      Pour ma réponse à CN46400, je descends donc à leur niveau :

                      Moi je préfère les indiennes,

                      En levrette, ces sales chiennes

                      Les africaines,

                      Et leur surette haleine

                      Les amérindiennes...

                      Snobbant toute hygiène

                       

                      En France c’est super on peut avoir

                      Tout çà sans payer l’avion...

                      Avec en prime, une colonie de morpions

                      Et une bite en pomme d’arrosoir  


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 21:49

                      @Jean Dugenêt

                      Je crois qu’on ne parle pas de la même chose et tu n’es visiblement au courant de rien. Je te rappelle que ces mecs arrivent en Zodiac . Tous ces Zodiacs sont qui arrivent sur nos côtes, t’as pas remarqué ? c’est que des mâles Avto-musulmans, habillés avec des vêtements neufs et des basket adidas toutes blanches , Tous en âge de se battre . Tous en âge de prédation sexuelle . Qui affrète ces Zodiacs ? Qui les habille ?

                      C’est à des questions comme ça qu’un journal !été doit prétendre répondre . Le reste c’est du pipeau, poil eu fis !


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 21:55

                      @Jean Dugenêt

                      Non mais vraiment ton message, je sais pas si c’est de la connerie ou si c’est une blague ! Qui afrete ces Zodiacs ? Qui leur donne ces baskets et ces smartphones tout neufs ? Les Zodiacs qui arrivent par millier en Europe, t’es même pas eu courant ? Non mais je rêve !

                      Pourquoi t’ecris un article dur les migrants ? Si tu veux connaitre tous les mouvements en mer les déchargements de Zodiacs sur nos côtes, je te conseille un site qui s’appelle Defend Europe

                      Tu m’y trouveras


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 21:55

                      @Jean Dugenêt

                      « C’est la grande bourgeoisie africaine qui veut débarquer... »

                      Non, non, ça c’est faux. Ce sont des petits jeunes, rachitiques, exténués, désespérés, retrouvant l’espoir à l’idée de venir payer nos retraites. 

                      Quelle merveilleuse leçon de vie


                    • Balkanicus 17 décembre 2018 22:04

                      @Gauloise très réfractaire

                      Saga africa attention les secousses.......


                    • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 22:21

                      @Gauloise très réfractaire
                      « quitte à ce que ça détruise ton pays, »
                      Un pays a-t-il déjà été détruit par un trop plein d’immigrés ?


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 décembre 2018 22:25

                      @CN46400

                      « Un pays a-t-il déjà été détruit par un trop plein d’immigrés ? »

                      Les pays de l’Amérique précolombienne, on t’a déjà dit !

                      T’es schlasse ? Miraud ? Alzheimer ?


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 22:53

                      @Cateaufoncel3

                      Non mais lui il est ravi de l’immigration comme ça il peut tirer son coup ! C’est dire le niveau… Alors nous allons chanter tous ensemble pour notre camarade : « Des putes, des putes, oui mais de Tanzanie ! »


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 22:57

                      @Balkanicus

                      Chante avec moi camarade Balkanicus : « Des putes, des putes, oui mais de Tanzanie ! ». Comme ça nos amis immigrationnistes seront contents !


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 22:58

                      @CN46400

                      Oui, l’empire romain et l’ex-France


                    • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 23:19

                      @Gauloise très réfractaire
                      L’exFrance, c’est à dire la Gaule ?...


                    • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 23:27

                      @Cateaufoncel3
                      Enfin une réponse, sauf que les immigrés de l’époque étaient blancs, chrétiens, et équipés de divers outils militaires.....Des conquérants quoi !


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 17 décembre 2018 23:28

                      @CN46400

                      Non smiley je parle de cette France qui n’existe plus . Si tu vas sur Copain d’avant , regarde à quoi ressemblait une classe d’ecole en 1982 , date à laquelle je rentrée en CP , et penche toi sur une lasse de CP en 2018 . Tu verras, c’est plus le même pays . Ce n’est plus la France ,qui rappelons le , était un pays blanc caucasien depuis plus d’un millénaire .

                      Et désolée pour les fautes, ce soir je suis sur un slartphone pas plus grand que mon paquet de Malboro


                    • Balkanicus 17 décembre 2018 23:29

                      @Gauloise très réfractaire

                      Un nokia 3310..... on sait .....


                    • Balkanicus 17 décembre 2018 23:34

                      @Gauloise très réfractaire

                      Tiens.... une que j aime bien.....

                      Un tio peu de zik

                      https://www.youtube.com/watch?v=ZvLKTSVRPfs


                    • CN46400 CN46400 17 décembre 2018 23:34

                      @Gauloise très réfractaire
                      Malboro ? c’est pas une cigarette immigrée ?


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 00:13

                      @CN46400

                      Absolument, une immigrée blonde et chretienne ! Ça change tout hein… c’est pas un afghan qui a envie de t’egorger quoi !


                    • Balkanicus 18 décembre 2018 00:15

                      @#USS42-Peppermint-Passion

                      Une de toute beaute shau shau....

                      https://v.youku.com/v_show/id_XNTQwOTc3MDg4.html


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 00:15

                      @#USS42-Peppermint-Passion

                      Mais qu’est-ce que tu racontes mon petit showman ? smiley .je te vois pas bien ce soir avec mon Nokia


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 00:16

                      @CN46400

                      « Enfin une réponse, sauf que les immigrés de l’époque étaient blancs, chrétiens, et équipés de divers outils militaires.....Des conquérants quoi ! »

                      ET alors ? Ca change quoi ? On a d’un côté des envahisseurs, de l’autre des envahis qui ont été incapables de se défendre, dominés matériellement et tactiquement pour les uns (Amérindiens), les autres, dominés moralement et mentalement (nous), corrompus, par les utopies des Lumières et la tolérance. La différence est d’expression, pas de substance.


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 00:22

                      @Balkanicus
                      p>

                      Merci Balkanicus, mais j’ai une grosse bronchite . A mon avis je vais passer l’acte vI au lit, avec ma Blondie , mon chien adoré


                    • Balkanicus 18 décembre 2018 00:38

                      @Gauloise très réfractaire

                      Alors bois de la tisane de tilleuil, de preference des fleur et feuille ceuillie de l arbre, a infuser jusqu a coloration orange.... a boire avec un peu de sucre, trop bon et ca protege la gorge, rien de tel ..... recette made in ma mere....

                      Soigne toi bien et prend soin de toi ... bisous

                      Une petite magnifique

                      https://www.youtube.com/watch?v=sGr6B6Rp4PU


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 08:05

                      @Gauloise très réfractaire J’aurais donc fait une erreur. Je croyais qu’ils avaient des chaussures en peau de crocodile mais non ce sont des baskets Adidas toutes blanches... Continuez autant que vous voulez avec votre mauvaise fois. Je suis tenter d’aller vous chercher des liens sur YouTube pour que vous puissiez regardez à quoi ressemble vraiment les migrants mais ce serait peine perdue. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n’y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre.


                    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 18 décembre 2018 11:20

                      @Jean Dugenêt

                      Ces bandes de migrants ressemblent à des commandos ! Oui ils sont habillés en Nike, Adidas et Puma . Qui afrete ces Zodiacs qui les débarquent en Espagne et en Grèce ? Qui ? Tu auras beau écrire des articles larmoyants sur les « pauvres migrants » , il y a 80% de la population française qui n’en veut pas et qui à raison, craint pour sa sécurité . Je te signale que les viols et les agressions ont explosé partout où passent les migrants .


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 décembre 2018 14:14

                      @Gauloise très réfractaire
                      Il y a peu de temps vous les décriviez comme des animaux hurlants. Maintenant ils seraient susceptibles de violer... Ce sont sans doute des gorilles comme celui de la chanson de Georges Brassens. Des gorilles djihadistes en plus. C’est le juge antiterroriste qui a intérêt à faire gaffe à son trou du cul.


                    • capobianco 19 décembre 2018 08:42

                      @Cateaufoncel3
                      «  Vous-même, vous vivez dans une tante canadienne au bord du canal Saint-Martin ? Si c’est le cas, je ne vous envie pas. »
                      Désolé votre canal ne se déverse pas chez moi et nombre de sdf préfèreraient sans doute vivre sous le climat de notre île. Vous pouvez rester bien seul dans votre confortable garçonnière, nous n’avons pas besoin de vos délires « nazillards ».
                      Votre haine de « l’autre » vous situe bien dans la catégorie des malheureux à plaindre, pas pour le fric visiblement mais pour la petitesse du personnage. Vous devez être bien complexé, bien seul pour afficher un tel mépris des « autres ». C’est qui les « vôtres », les cafards ?


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 00:23

                      @capobianco

                      « Désolé votre canal ne se déverse pas chez moi et nombre de sdf préfèreraient sans doute vivre sous le climat de notre île. Vous pouvez rester bien seul dans votre confortable garçonnière... »

                      C’était le jour de la femme de ménage philippine aujourd’hui. Elle m’a soufflé en me parlanr de ses lectures, de son intrérêt pour la psychologie. Elle m’a parlé de son divorce, à 36 ans, de son choix de faire des ménages pour pouvoir s’occuper mieux de ses deux enfants -. n’en croyez rien, j’invente à mesure.

                      « ... dans votre confortable garçonnière... »

                      Ce n’est pas une garçonnerie, c’est l’appartement de 80 m2, où nous avons vécu, ma femme et moi, les 12 dernières années de sa vie (2005-2017). Je conserve ses cendres et lorsque j’aurai à mon tour été incinéré, nous serons ensemble pour l’éternité  n’en croyez rien, j’invente à mesure.

                      « nous n’avons pas besoin de vos délires « nazillards ».  »

                      En tant que raciste anti-Antiaryens, je me marre. Un truc que vous ne connaisset peutêtre pas dans votre île : les dragqueens de la Bundeswehr, fierté de la race des seigneurs, honte de l’Europe saine.

                      « Votre haine de « l’autre »...

                      C’est plutôt du mépris. La haine est un sentiment puissant qui se mérite. Or, à leure actuelle, je ne vois pas de »méritant« , en étant incapable de répondre à la question »Qui ne supporterais-je pas de laisser vivant derrière moi en mourant moi-même ?«   n’en croyez rien, j’invente à mesure.

                       »...vous situe bien dans la catégorie des malheureux à plaindre, pas pour le fric visiblement mais pour la petitesse du personnage. "

                      Mais je cache admirablement mon jeu, en affichant 1.82 m et 130 kg. n’en croyez rien, j’invente à mesure

                      « Vous devez être bien complexé, bien seul pour afficher un tel mépris des « autres ». »

                      A tel point que si j’ai un Colt 45 9 mm parabellum, je garde le fflingue à la maison et j’ai descendu les munitions à la cave. Je suis tellement feignant que les trois étages qui m’en séparent constituent mon assurance-vie.

                      « C’est qui les « vôtres », les cafards ? »

                      Dans notre langage codé — comme les Nazis — ma femme et moi disions scarafaggi, dans la langue de Dante. En Angleterre , l’excellente journaliste Kathy Hopkins dit cockroaches.

                      Cela dit, si je ne suis pas du tout celui que vouis croyez, en ce qui vous concerne, je vous tiens pour un loufoque, vu la couche que vous trimballez.

                      Mais n’en croyez rien, j’invente à mesure


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 00:25

                      @capobianco

                      P.S. — Une petite (d’époque) pour la route , sans la moincre rancune aucune

                      Quand Jésus-Christ créa la Coloniale

                      Manquent les deux derniers couplets (on se demande bien pourquoi)

                      Après quinze ans, percutés mais superbes
                      L’armée nous rend enfin à nos foyers
                      Pour épouser une pucelle imberbe
                      Avec laquelle il faudra procréer.

                      Intaï mot haï ba congaï annamit Lintaï (Bis)
                      Derrière la cabane bambou
                      Faï Faï mot Laï ba
                      Derrière la cabane bambou
                      Casser quiditt paye nam sous.
                      Oh Sa Oï mon capitaine, casser quiditt l’a pas payé.

                      Le soir des noces, à l’humble créature

                      Nous lui dirons, va tourne moi le dos
                      Le cul vois tu c’est contre la nature
                      Mais c’est si cher au coeur des coloniaux.

                      Intaï mot haï ba congaï annamit Lintaï (Bis)

                      Derrière la cabane bambou
                      Faï Faï mot Laï ba
                      Derrière la cabane bambou
                      Casser quiditt paye nam sous.
                      Oh Sa Oï mon capitaine, casser quiditt l’a pas payé.

                       

                      Et c’est signé : Careaufonce3

                      percuté mais superbe, et dévasté par ma solitude, le délire, la haine de l’autre, ma petitesse, et mes complexes.


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2018 08:32

                      @Cateaufoncel3
                      Ce n’est plus du débat c’est du psychodrame !


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2018 08:44

                      @Cateaufoncel3
                      « Le jour du quatorze juillet
                      Je reste dans mon lit douillet
                      La musique qui marche au pas
                      Cela ne me regarde pas »

                      C’est de Georges Brassens dans la mauvaise réputation.

                      « Je méprise profondément
                      ceux qui aiment marcher au pas.
                      Ce ne peut être que par erreur
                      qu’ils ont reçu un cerveau,
                      la moelle épinière leur suffirait amplement »

                      C’est Albert Einstein


                    • capobianco 20 décembre 2018 09:30

                      @Cateaufoncel3
                      Que voulez vous prouver ? Votre vie ne m’intéresse pas du tout, quel plaisir éprouvez vous à vous exhiber de cette façon, votre bonne, votre pauvre femme, votre flingue, vos kgs, votre trouille, quel rapport avec le site ? Pleurer sur ce site...vous êtes ridicule. Je suis peut-être « loufoque » mais vous lire me rassure et Je pense que vous êtes sacrément dérangé.
                      Inventez si çà vous chante que voulez vous que cela me fasse, décidément vous êtes lourding ! 
                       


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 16:20

                      @Jean Dugenêt

                       « C’est de Georges Brassens dans la mauvaise réputation. »

                       

                      Il lui est énormèment pardonné pour avoir dit :

                       

                      « Je n’admire pas forcément des gens admirables, mais, pour moi, Céline est le plus grand écrivain du siècle. »

                       

                      « C’est Albert Einstein »

                       

                      Lui, chaque fois qu’il l’a ouverte hors de sa spécialité, c’était pour dire une connerie. Il vaut mieux n’avoir qu’une moëlle épinière que d’inventer la bombe atomique.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 16:22

                      @capobianco

                      Pars pas, je revienvs... Tu me bottes de plus en plus.


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2018 17:45

                      @Cateaufoncel3
                      « Je n’admire pas forcément des gens admirables, mais, pour moi, Céline est le plus grand écrivain du siècle. »

                      Ce n’est ps Brassens qui a dit cela mais un certain Scipion qui a mis ça dans des commentaires sur des citations de Brassens.

                      Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année mais il faut que vous sachiez que je ne suis pas plus psychothérapeute que Capobianco et, par ailleurs, ça ne se fait pas d’insulter son psy.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 17:48

                      @capobianco

                      Me r’vlà !

                      « Que voulez vous prouver ? »

                       

                      Moi ? Rien, j’ai juste voulu m’amuser. La soirée de mercredi, c’était « Chanson russe » et Kanh Ly. Jeudi, c’était votre tour-

                       

                      « Votre vie ne m’intéresse pas du tout… »

                       

                      Je sais

                       

                      « …quel plaisir éprouvez vous à vous exhiber de cette façon, votre bonne, votre pauvre femme, votre flingue, vos kgs, votre trouille… »

                       

                      Celui de choquer un imbécile

                       

                      « …quel rapport avec le site ? »

                       

                      Aucun

                       

                      « Pleurer sur ce site...vous êtes ridicule. » 

                       

                      De nous deux, je crois quand même que la chialeuse, c’est vous

                       

                      « Je suis peut-être « loufoque » mais vous lire me rassure »

                       

                      Tant mieux, nom de Dieu, vous en avez visiblement tant besoin

                       

                      « Je pense que vous êtes sacrément dérangé… »

                       

                      Percuté, mais superbe, je ne m’en cache pas

                      « Inventez si çà vous chante que voulez vous que cela me fasse… »

                       

                      - Ch…

                       

                      « décidément vous êtes lourding ! « 

                       

                      « gue »


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 17:52

                      @Jean Dugenêt

                      « Ce n’est ps Brassens qui a dit cela mais un certain Scipion qui a mis ça dans des commentaires sur des citations de Brassens. »

                      J’ai lu ça dans le Cahier Céline, publié par L’Herne en 2008


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 20 décembre 2018 17:55

                      @Capobianco

                       c’était « Chanson russe » et Kanh Ly.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 21 décembre 2018 01:45

                      @Cateaufoncel3

                      Salut Capo,

                      Le thème de ce soir, c’était Louis-Ferdinand Céline.

                      T’as eu le quart d’heure de célébrité que Warhol t’avait promis.

                      T’es de nouveau plus rien.


                    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 18 décembre 2018 03:12

                      @LE LOFT

                      « Et en tout cas, je profite de cet instant pour dire, écrire et penser que la femme à qui je pense en ce moment même est -en tous cas pour moi- la plus fantastique de tous les temps ! »

                      Moi aussi. Mais elle est derrière moi, 43 ans de mariage. Hémorragie cérébrale, une nuit de samedi à dimanche. J’ai accusé le coup pendant quelques mois, puis j’ai admis que c’était mieux ainsi.

                      Pour diverses raisons, dont ses origines italiennes, que j’étais mieux équipé qu’elle pour continuer tout seul. Tous ceux qui nous ont connu sont d’accord avec ça.

                      Alors, j’ai repris la bagarre avec deux fois plus de hargne qu’avant  elle avait peur que je m’expose.
                      .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité