• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans l’Educ’ nat on a pas le droit d’être de (...)

Dans l’Educ’ nat on a pas le droit d’être de droite

Quelqu'un me disait il y a peu qu'en fait en France il n'y a pas réellement de Droite ; Juste une gauche molle, centriste, une gauche sociétale et une gauche concrètement révolutionnaire, ce qui n'est pas faux, la droite étant assimilée depuis 1945 ce qui historiquement est inexact à la collaboration.

 

Que cette gauche "marais" un rien fangeuse domine tous les débats arbitrairement depuis, distribuant les bons et mauvais points...

Bien entendu on la trouve largement représentée chez les profs...

Je suis prof et de droite, et d''éducation catholique, et dans le public. Je cumule.

Les opinions que j'ai se transcrivent tangiblement dans ma perception du rôle d'un enseignant, sur la morale ou la citoyenneté. Ce qui fait que je suis bien entendu considéré depuis 27 ans que je suis dans l'Educ nat comme réac, facho, j'en passe et des pires...

 

Si cela s'arrêtait au débat d'idées, ce ne serait pas grave mais il y a toujours un collègue qui fait du zèle et qui en parle à la direction ou l'administration ce qui me vaut de me retrouver régulièrement suspecté de diverses intentions perfides envers la démocratie, de par des lettres anonymes envoyées à ma hiérarchie quand ce n'est pas à l'inspection..

 

Je ne suis pas pourtant pas le seul prof de droite statistiquement parlant, mais le simple fait d'affirmer son indépendance d''esprit fait que l'on est irrémédiablement ostracisé. En salle des profs, ça chuchote, ça murmure me prêtant divers engagement obscurs. Je m'étais dit qu'à Paris je ne subirai plus ça, que l'ouverture y serait supérieure, ce qui était faux archi faux.

 

C'est pire.

Et beaucoup suivent plus par lâcheté que par convictions réelles.

 

Car dans l'EN si on peut être LGBTQ+ militant, communautariste, ou d’extrême gauche on a pas le droit d'être de droite, tout simplement, encore moins catholique, ce qui ne va pas s'arranger avec la fameuse école dite de la confiance de Blanquer où là il ne vaudrait mieux pas être autre chose que libéral libertaire.

 

Tout ça m'a valu des tutorats idéologiques des formations destinées à me soumettre à la bonne parole. J'y suis sans doute particulièrement rétif car ça marche pas.

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • JBL1960 JBL1960 8 avril 18:48

    Quand on sait que les démocrates, sont prétendument la gauche Zunienne !

    Vous pouvez bien être de droite, dans l’Éduc’nat...

    Killary... de gauche ! Mouarffff...

    Voyez qu’il est permis de rêver.

    Si Blanquer de Bilderberg2018 est un libéral « libertaire » moi chui pape(sse)...


    • Jelena Jelena 8 avril 20:05

      Allez vivre en Pologne, Hongrie ou Croatie.... (par contre, il faudra éviter de leur parler de votre amitié pour Israel).


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 08:23

        @Jelena
        Tiens une antisém..sioniste


      • Jelena Jelena 9 avril 10:17

        @Amaury Grandgil : C’est bien ce que je me disais, si c’est pour répandre la parole du CRIF, il vaut mieux pour vous que vous restiez en France.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 10:33

        @Jelena
        Complètement dingo ma grande, je ne suis pas juif, encore moins sioniste.
        J’ai vécu deux ans en Palestine à travailler pour et avec les palestiniens.
        Ce qu’aucun antisioniste virtuel ne peux prétendre.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 10:33

        @Jelena
        Par contre oui, tu est antisémite


      • tiers_inclus tiers_inclus 9 avril 13:13

        @Amaury Grandgil

        Apparemment vous n’aimez pas être étiqueté mais semblez (vous voyez ce n’est pas un jugement définitif) prompt à coller des étiquettes réductives. 
        A ce compte êtes vous sûr de ne pas déplacer votre souci du comportemental à l’étiquetage ?


      • Jelena Jelena 9 avril 18:44

        @Amaury Grandgil >> Complètement dingo ma grande,

        Disons plutôt qu’il y a trop de différences entre un pays comme la Hongrie et la France pour que l’on puisse se comprendre... Restons-en là.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 20:35

        @Jelena
        Trop tard malheureusement


      • Jelena Jelena 9 avril 21:28

        @Amaury Grandgil : Malheureusement pour qui ? Pour moi ?

        Aie aie aie aie....


      • ddacoudre ddacoudre 8 avril 20:59

        Bonjour. Être de droite ou de gauche cela ne veut rien dire. Notre société se close d’hommes qui possèdent légitimement ou non les moyens de la production, et qu’il n’y a aucune raison de leur reprocher tant qu’avec ils ne s’approprient pas la destinée des autres. Or nous vivons toujours sous leur domination, encore plus depuis 1976 que le pouvoir d’émettre de la monnaie est passé des mains des citoyens a des particuliers et la BCE depuis 1992. L’autre classe est celle qui n’a que sa force de travail à louer qui est devenu son capital pour leur faire avaler que ce serait la même chose qu’être milliardaires. Cette organisation demeure parce que les citoyens ont voté pour ceux qui ne la remettaient pas en cause. Ceux qui s’y opposaient étaient le PC tous les partis de référant au Marxisme, les socialistes jusqu’en 1984 (bien qu’ils aient modifier leur statut en ce sens qu’en 2008, supprimant toutes références à la lutte contre le capitalisme. Ainsi dans une société judéo-chrétienne ou même les athées appliquent des préconisations morales judéo-chrétienne et surtout catholiques, comme la famille, le travail, pas la patrie car la chrétienté est universaliste comme le communisme. Les droits de l’homme sont dessences chrétiennes. L’on peut donc se demander comment il est possible de se distinguer politiquement. En fait c’est la relation économique qui sert de référence. Il y a ceux qui entreprennent légitimement parce qu’ils peuvent disposer de la monnaie nécessaire et ceux qui vont les aider et qu’ils ne rémunérent pas pour qu’ils puissent disposer du fruit de leurs travail. Cela fait que certains partis proposent de géré le capitalisme. Ils veulent le rendre social par la redistribution, se sont les socialistes démocrates, le PS, LR, RN,Modem, Lerem, CDI, chacun développant des spécificités, comme le RN qui dispose le plus de critères fascisantes,(qui sont au nombre de cinq) et qui existent aussi dans d’autres partis, et ceux qui sont anti capitaliste ou humaniste le PC, tous les. Marcistes, les anarchistes et la FI. J’ai nommé mes principaux. Ce est donc pas la gauche ou la droite qui doit situer sa position politique mais si l’on est pour ou contre l’exploitation de l’homme par l’homme au travers d’une organisation économique de production qui s’appelle le Capitalisme et qui n’a rien avoir avec le libéralisme. Cordialement ddacoudre OverBlog


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 avril 21:05

          @ddacoudre

          Quelle bouillie smiley !


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 avril 21:39

          @ddacoudre
          soliloque salmigondis
          Désolé hein ..


        • ddacoudre ddacoudre 9 avril 12:33

          @Sharpshooter - Snoopy86

          Je suis bien navré qu’il te faille te dérouler la pelote.

          Cordialement ddacoudre OverBlog


        • ddacoudre ddacoudre 9 avril 12:38

          @Amaury Grandgil

          Bonjour

          Ne te désole pas c’est moi qui suis désolé de voir que l’existence dans laquelle nous vivons vous paraît si peu lisible C’est pour cela que les gilets jaunes ne savent pas que se seront eux qui paierons ce qu’ils réclament. Cordialement ddacoudre OverBlog


        • Eric F Eric F 9 avril 15:45

          @ddacoudre
          « les gilets jaunes ne savent pas que se seront eux qui paierons ce qu’ils réclament »
          Gilet Jaune ou pas, on paie souvent pour ce qu’on ne réclame pas, ou pour ce dont on ne bénéficie pas,


        • Et hop ! Et hop ! 9 avril 22:22

          @Sharpshooter - Snoopy86 : Quelle bouillie !

          Une bouillie, avec des morceaux de gauche inside.


        • adeline 10 avril 18:51

          @Sharpshooter - Snoopy86
          on dirait du Panda


        • Florian Mazé Florian Mazé 8 avril 21:23

          On approche des européennes et, en gros, l’ambiance dans ma salle des profs est la suivante.

          On pérore sur les fake news de la streeeemmme drooaaate, et on raconte doctement que le taux d’insécurité en France n’a jamais été aussi bas. Idem pour les flux migratoires. On ignore le nom des candidats souverainistes, même les plus célèbres. On s’apprête bien entendu à voter à gauche. et s’il y avait un second tour, on irait tous voter centriste ou abstention, ce qui revient au même.

          En gros, mes chers collègues avachis sur leurs fauteuils de salle des profs sont en plein brainstorming pour trouver toutes les bonnes raisons de continuer à se faire baiser par le système.

          La Boétie avait déjà écrit là-dessus au 16°s.

          A Stockholm, on parlerait du syndrome...


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 08:14

            @Florian Mazé
            Il y a aussi ceux qui font semblant d’être de gauche pour avoir la paix


          • berry 9 avril 10:43

            @Florian Mazé
            C’est le nouveau sujet à la mode, les fake news, les profs en parlent parce qu’ils sont scotchés devant leur télé tous les soirs, comme les prolos moyens. Le gouvernement a fait passer ses consignes et comme par miracle les télés en parlent à présent toutes les semaines, en toute indépendance bien sûr. Il faut ramener les brebis égarées dans le troupeau LREM. 
            Ils sont un peu gênés aux entournures, les journalistes, ils ne peuvent pas parler du 11 septembre, de l’assassinat de Kennedy ou des chambres à gaz, alors ils vont chercher des sujets grotesques qui n’intéressent personne.
            Ca donne des conversations surréalistes, du genre :

            « Ma chère Anne-Sophie Lapix, d’après un sondage bidon, 15 % des français croient à la terre plate, le sujet a été relayé 6 300 fois sur facebook ».
            « Oh, mon dieu, c’est horrible, c’est sans doute les gueux qui votent populiste. La démocratie est en danger, il faut réglementer les réseaux sociaux au plus vite »
            .


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 10:53

            @berry
            Fake news = ce qui contredit les bien-pensants


          • JL JL 9 avril 11:23

            @Amaury Grandgil
             
            ’’Fake news = ce qui contredit les bien-pensants’’
             
             Qui les fait sortir de leur zone de confort.
             
             


          • JL JL 9 avril 11:27

            @JL
             
            « Bien pensant » : celui dont la zone de confort est structurée par le discours des médias mainstream, substituts de l’image maternelle.
             
            Pour que rien ne change, la conscience des masses n’a besoin d’être influencée que négativement.


          • Alcyon 9 avril 23:40

            @JL tu sais gugusse, quand je lis un truc (j’ai pas la TV et je ne suis pas français), ma première réaction est : est-ce que j’en ai quelque chose à foutre ? Si oui ben je vérifie. Quoiqu’il arrive.

            Et quand je tombe sur un partage d’une élève sur face de bouc qui me refilent un lien qui montre un pauvre autrichien tabassé par des migrants, mon petit doigt me dit que c’est du beau bullshit. Tiens dans les commentaires quelqu’un me dit que c’est un fake, vérifions ce qu’il dit et ......

            Bingo.

            La photo a plus d’un an et a été récupérée pour inventer n’importe quoi.
            On qualifie comment cette histoire ? Je suis sorti de ma zone de confort car un site connu pour inventer des conneries a, comme par hasard, inventé des conneries ?


          • JL JL 10 avril 07:53

            @JL
             
             les insultes sont les arguments de ceux qui n’en ont pas.
             
            Bien sûr que que les bobards avérés, les calomnies réelles, les mensonges, les désinformations sont aussi à classer parmi les fake news.
             
            La question des fake news est la même que celle du complotisme.
             
            Alcyon qui « n’a pas la télé, n’est pas Français, est abonné à face book » qui injurie à tout va est assurément la personne la plus déplacée sur ce sujet.


          • berry 10 avril 10:23

            @Alcyon
            C’est vous qui dites n’importe quoi, et vous ne lisez même pas les liens qui sont censés aller dans votre sens.
            Le site Les Observateurs.ch reprend comme source un article du journal autrichien Kronen Zeitung du 28/11/2018, Il l’indique en bas d’article.
            https://www.krone.at/1816969
            Les faits se sont réellement produits, un homme âgé de 67 ans s’est fait lyncher par des migrants et il en est mort. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.

            La seule chose problématique est l’utilisation par Les Observateurs d’une photo d’illustration qui n’est pas celle de la victime. C’est totalement accessoire par rapport à la gravité des faits qui se sont réellement produits.


          • Julot_Fr 8 avril 21:30

            L’education etant concue pour formatter, desinformer, empecher l’esprit de fonctionner.. des prof avec un peu de bon sens (des conservateurs) ne seraient effectivement pas bienvenus


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 08:22

              @Julot_Fr
              Ce n’est même pas qu’ils sont malvenus, ils sont suspects et rejetés.


            • Chantecler super ranger 8 avril 21:51

              C’est un rocardien de droite prof de maths qui dit à un catho de gauche prof de gym :

              « Qu’on vote ou pas ça change quoi ? De toute façon, ils sont élus »


              • Habana Habana 9 avril 13:16

                @super ranger
                En somme, deux kons qui « veautent » pour le « système » en ayant bien l’illusion d’un choix démocratique en déposant leur bulletin dans l’urne !
                Bien résumé : gauche / droite, bonnet blanc / blanc bonnet !


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 14:42

                @Habana
                la gauche et la droite dites républicaines ce sont effectivement les mêmes


              • Ouallonsnous ? 9 avril 19:45

                @super ranger

                « Qu’on vote ou pas ça change quoi ? De toute façon, ils sont élus »

                Vous pensiez à foutriquet 1er, dit Jupiter ?


              • Julien S 9 avril 22:15

                @Habana
                .
                bonnet blanc / blanc bonnet
                .
                Laissez Jacques Duclos où il est... 
                .
                A ce propos, s’il y a en ligne des communistes sincères et solvables, je dispose du tome 1 des mémoires de Duclos avec sa dédicace et son autographe en page de garde (pas pour moi, rassurez-vous). J’ai trouvé ça dans une brocante et l’ai eu pour deux euros ; le vendeur n’avait aucune conscience, ni prolétarienne, ni de la valeur de ce qu’il cédait. Afin de participer à la collecte de Benoît Hamon, je cède à mon tour l’ouvrage pour 500 euros. Je consens 5% de rabais sur présentation de la carte du parti. 


              • Julien S 9 avril 22:17

                @Julien S
                .
                Pardon, j’écris n’importe quoi. Lire : « je majore le prix de 5% sur présentation de la carte du part, et 10% pour un ménage à double carte. »


              • Julien S 10 avril 00:05

                @Julien S
                .
                Autre erreur : c’est 500 000 euros, pas 500. 


              • nono le simplet nono le simplet 10 avril 13:18

                @Julien S
                Pardon, j’écris n’importe quoi.

                il ne suffit pas de s’excuser, il faut arrêter d’écrire ...


              • pipiou 8 avril 22:06

                Etre catho rétrograde c’est avoir de « l’indépendance d’esprit » ? Non je rigole !


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 08:15

                  @pipiou
                  Coller des étiquettes c’est faire preuve d’intelligence, non je rigole


                • Trelawney Trelawney 9 avril 07:42

                  La devise de la gauche française : « On a tellement tout raté qu’un jour on finira par réussir ! ».

                  C’est donc normal que l’on trouve un gros contingent de ces spécimens dans l’EN


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 08:15

                    @Trelawney
                    Je ne suis même pas sûr qu’ils soient si nombreux, certains sont juste dans l’instinct grégaire


                  • Julien S 9 avril 08:51

                    Dans les années 70 il n’était pas autorisé d’être de droite pour les élèves non plus dans l’Instruction Publique. J’étais centriste, mais c’était la même chose puisque la droite commençait aux socialistes.

                    On se faisait agonir d’insultes par les jeunes fripouilles intellectuelles de la cellule communiste. Toutefois Les élèves disposaient d’un tableau d’affichage libre, d’où les jeunes fripouilles fascistes de gauche n’avaient pas la main pour exclure de commentaires leurs contradicteurs smiley

                    Aujourd’hui l’écologie a remplacé tout ça.


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 09:34

                      @Julien S
                      ils sont toujours là ce sont les mêmes


                    • vesjem vesjem 9 avril 09:06

                      @l’auteur

                      t’en es encore à raisonner gôgôche drôate ;

                      t’es pas si naïf quand même !

                      un « patriote » qui fait du social, c’est d’extrême droate ?

                      un socialiste qui fait du néolibéralisme, c’est de gôche ?

                      un écolo qui adhère à la macronie ou la hollandouillie , et qui continue d’autoriser et de voter pour glyphosate ou chlordécone, il déconne ou il est « vert » 


                      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 09:33

                        @vesjem
                        C’est pas moi qui raisonne ainsi mais les profs pour qui c’est fondamental


                      • Chaosphere 9 avril 09:44

                        Il faudrait faire le même article pour l’univers de la culture.
                        A chaque concert où je vais il y a toujours au moins un prêche gauchiste par l’artiste sur scène.

                        Le dernier en date par Sanseverino : « Les gilets jaunes sont courageux de manifester....avec des racistes »


                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 09:48

                          @Chaosphere
                          Oui, les cultureux sont rigoureusement pareils.


                        • eddofr eddofr 9 avril 10:46

                          Composition catégorielle de l’éducation nationale  :

                            Des catégories C payés au lance pierre, déjà bien contents d’avoir du boulot et qui ferment leur gueule ... De toute façon, se ne sont que des « C », on ne les écoute pas.

                            Des « cadres » catégories B et A, mieux payés

                          que des ingénieurs pour brasser du vent et gérer les conflits de cours de récréation (entre élèves, entre profs, entre parents et profs, ...). Ils se prennent pour la crème de l’élite de la nation.

                            Des professeurs et autres instituteurs :

                                Ils peuvent ne rien branler et se foutre de tout ou se faire un sang d’encre et taffer comme des mules, la paie sera la même (pas mirobolante, mais il y a les horaires et les vacances).

                                Une bonne partie d’entre eux ne sont littéralement jamais sortis de l’école. N’ont jamais confrontés leurs idéaux (de droite ou de gauche ou d’autre chose) aux dures réalités de la vie.

                                Une bonne partie d’entre eux sont issus du milieu éducatifs et reproduisent inlassablement les schémas de leur prédécesseurs (Apprendre plutôt que comprendre, répéter plutôt qu’interroger, mémoriser plutôt que douter).

                                Une bonne partie d’entre eux ne sont, ni plus ni moins, que des enfants capricieux et trop gâtés.

                          Mais pourquoi sont-ils « de gauche », d’une gauche qui méprise les prolétaires, qui leur apprends à rester à leur place, qui conspue les patrons tout en les admirant et en se soumettant à eux, qui révolutionne le monde chaque jour, en paroles, et renforce le carcan social chaque jour, en actes.

                          Parce qu’ils n’ont pas vécu, ni les galères et les vicissitudes du prolétaire, ni les galères et victoires durement conquises de l’entrepreneur, ni la satisfaction malsaine de salopard ambitieux, ni les déceptions infinies de l’altruiste agissant.

                          L’éducation nationale est un milieu de merde qui a oublié depuis longtemps que son devoir est de former des citoyens à l’esprit actif, ouvert, critique et fraternel.

                          L’éducation nationale ne forme que des sujets, plus ou moins lobotomisés et des esclaves plus ou moins spécialisés.


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 10:53

                            @eddofr
                            J’ai moi-même largement bossé dans diverses entreprises avant de devenir prof.


                          • tiers_inclus tiers_inclus 9 avril 18:48

                            @eddofr

                            « Parce qu’ils n’ont pas vécu, ni les galères et les vicissitudes du prolétaire, ni les galères et victoires durement conquises de l’entrepreneur, ni la satisfaction malsaine de salopard ambitieux, ni les déceptions infinies de l’altruiste agissant  »

                            Pas sûr que cela les encourage à changer.


                          • Habana Habana 9 avril 13:08

                            Le « système » politico médiatique détenus par les oligarques tous puissants de ce pays veut garder son hégémonie et a besoin de ces gens dépourvus d’esprits d’analyse (d’esprit tout court souvent aussi) qui consomment, absorbent et recrachent, tels des éponges, ce qu’ils ont préalablement absorbés au travers des médias « autorisés » par le CSA donc par le système étatique.

                            Ces gens qui s’enferment dans leurs mensonges et leurs convictions en occultant absolument toutes les vérités qui ne collent pas à leur idéologie non évolutive fondée dans les années 80, sont le terreau de leur domination et de leur emprise idéologique.

                            Mais, les dissidents n’ont jamais été aussi nombreux aujourd’hui, et se sentant perdre le contrôle et le pouvoir, ces dirigeants et leur légion de sbires, essaient par tous les moyens répressifs, physiques et intellectuels, de conserver la main. Ils refusent, pire encore, ils réfutent la vérité, multiplient les mensonges, fabriquent les « fake news » et articles « à charge » vides d’arguments...car ils n’en ont tout simplement pas. Mais ils se disent et se considèrent vertueux et peuvent donc donner des leçons à tous les autres en commençant par les jeunes dans les écoles. Un bon exemple est celui de Trump : ce type est méchant un point c’est tout ! Pourquoi ? Parce que c’est comme ça, circulez il n’y a rien à voir ! Mais quid des assassins d’en face ? Mieux vallait Killary d’après eux ! Voyez jusqu’où l’idiotie peut conduire !


                            • zygzornifle zygzornifle 9 avril 13:54

                              On a pas le droite d’être de droite et il faut être un gros naze pour être encore socialiste , heureusement il y a les autres ....


                              • Habana Habana 9 avril 14:46

                                @zygzornifle
                                Si t’es pas communiste à 20 ans c’est que tu n’as pas de coeur mais si t’es encore communiste à 40, c’est que tu n’as vraiment rien compris !
                                George Bernard Shaw


                              • nono le simplet nono le simplet 9 avril 15:33

                                @Habana
                                mais si t’es encore communiste à 40, c’est que tu n’as vraiment rien compris

                                Chirac, Mussolini, Laval ... en sont de bons exemples à divers niveaux ...


                              • Merci pour cet article, c’est réconfortant de savoir que nous sommes au moins deux à ne pas voter pour les démagogues gauchistes ! 


                                • Michel Maugis Michel Maugis 9 avril 15:22

                                  @Amaury Grandgil

                                  Ce monsieur qui est complexé d’être ce qu’il est et de ne pouvoir le dire, car il a honte. Il est aussi frustré de ne pouvoir approuver et justifier la politique fasciste des USA et de l’UE dans le monde. C’est pourtant la sienne, mais il ne peut le dire.

                                  Je me fous personnellement de savoir si vous êtes de droite ou non !!

                                  Ce qui compte est ce qui suit :

                                  Appuyez vous les guerres menées, financées par la DROITE dans le monde ?

                                  Appuyez vous le président de la France qui a bombardé sciemment une usine de fabrication d’armes chimiques en Syrie, et même qu’il en est fier ?

                                  Appuyez vous le président de la France lorsqu’il ment ? 

                                  Appuyez vous le FASCISME de la droite US et européenne contre le gouvernement légitime du Venezuela ?

                                  Appuyez vous le président de la France quand il se permet de dire que GUAIDO est le président en charge du Venezuela, pour favoriser la tentative de coup d’état contre Maduro ?

                                  Appuyez vous l’emprisonnement de Assange dans l’ambassade d’Equateur à Londres, par la droite et extrême droite occidentales subordonnées aux USA ?

                                  Appuyez vous etc...

                                  Monsieur l’homme de droite grand humaniste et tout et tout, avec ses valeurs qui se veulent soi disant distinctes et particulières, quelles sont vos positions sur la politique extérieure de la France envers ces pays qui ne sont pas de droite et résistent aux turpitudes des gouvernements successifs des USA et de l’UE ?


                                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 20:34

                                    @Michel Maugis
                                    Vous avez besoin d’aide, j’ai de très bonnes adresses


                                  • Julien S 9 avril 22:30

                                    @Michel Maugis
                                    .
                                    OUI à vos cinq premières question, NON à la dernière. 


                                  • Michel Maugis Michel Maugis 9 avril 22:50

                                    @Amaury Grandgil

                                    Il semble que c’est bien vous qui demandez de l’aide, puisque vous vous plaignez d’être de droite.

                                    Moi, je voulais juste vous aider


                                  • Michel Maugis Michel Maugis 10 avril 01:18

                                    @Amaury Grandgil

                                    Vous venez de prouver votre faux culisme de mec de droite.
                                    Il y en a plein sur Agoravox. 
                                    Mais aucun pour justifier avec forces explications les crimes de la droite ( et du PS qui est de droite) en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye et actuellement au Venezuela
                                    La droite c’est avant tout la LÂCHETÉ de ne pouvoir assumer son égoïsme profond.

                                    que des mots, des mots et des soutiens aux CRIMES des USA et de la France dans le monde.

                                    Si vous avez honte, changez de dogmes


                                  • Julien S 11 avril 15:28

                                    @Michel Maugis
                                    .
                                    Vous avez vu pour Assange ? Pour le coup félicitez-moi pour ma réponse. 


                                  • Traroth Traroth 9 avril 15:30

                                    Affirmation gratuite à deux balles sans aucun intérêt. Pourquoi ce truc a été publié ? L’auteur ne nous explique même pas ce qu’il veut dire par « on n’a pas le droit d’être de droite dans l’éducation nationale ». Qu’est-ce que ça veut seulement dire ? On vous jette des pierres ? On vous envoie des courriers anonymes ? Votre avancement a été ralenti ?

                                    Bref, un tissu d’ineptie.


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 avril 20:33

                                      @Traroth
                                      le rectorat a reçu des lettres anonymes concernant mes articles ici.
                                      Mon avancement et mes projets sont gelés pour cette raison.


                                    • Traroth Traroth 10 avril 17:18

                                      @Amaury Grandgil
                                      Vous voulez dire que le rectorat vous a dit qu’il avait reçu des lettres anonymes ? Et qu’ils vous ont annoncé que votre avancement était bloqué ? Ou est-ce que tout ça est surtout votre interprétation de vos spéculations ?


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 avril 17:47

                                      @Traroth
                                      je les ai eu sous les yeux les lettres anonymes.
                                      Quant à l’avancement oui il est bloqué pouf ça, une personne du rectorat me l’a dit cash devant témoins


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 avril 17:48

                                      @Amaury Grandgil
                                      pour et non pouf vous aurez compris...
                                      je suis très loin d’ètre le seul


                                    • foufouille foufouille 10 avril 18:00

                                      @Amaury Grandgil
                                      c’est par ce que tu l’as trop ouvert sur le net. il faut séparer sa vie privée de celle publique.


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 avril 08:27

                                      @foufouille
                                      Des trotskistes radicaux l’ouvrent beaucoup plus que moi, mais visiblement ça gène moins.


                                    • foufouille foufouille 11 avril 08:37

                                      @Amaury Grandgil
                                      ça dépend dans quels milieux. je doute que ce soit différent dans une école avec tout le monde à droite.
                                      je n’ai jamais vu un seul « crève en travaillant » de droite, par exemple.


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 avril 10:51

                                      @foufouille
                                      tout le monde à droite dans une école c’est rare


                                    • foufouille foufouille 11 avril 11:37

                                      @Amaury Grandgil
                                      certainement mais dans une école catho ?
                                      c’est vrai que je ne vais plus à l’école depuis longtemps mais j’imagine que c’est possible comme certains syndicats de police.
                                      dans les villages où j’ai vécu, beaucoup de gens étaient de droite. l’invalide était très mal vu si il était pas de droite.


                                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 11 avril 13:35

                                      @foufouille
                                      Un peu moins, mais pas tant que ça


                                    • Désintox Désintox 9 avril 20:51

                                      Article non factuel.





                                      • Yann Esteveny 9 avril 21:20

                                        Message à avatar Amaury Grandgil,

                                        Le terme « Education Nationale » est une tromperie. Vous êtes dans une institution qui instruit à peine, qui n’éduque pas et qui désoriente les enfants dans la vie. Quant au terme « Nationale », il désigne un concept idéologique franc-maçon qui doit être compris dans le sens « anti-patrie ». Finalement, l’Education Nationale est un centre de propagande franc-maçon que les professeurs servent dans une ignorance idéologique crasseuse recouverte de laïcité et de tolérance. Ce système nivelle fraternellement tout le monde par le bas pour servir la grande Egalité.

                                        Il est normal que dans ce milieu prospère une majorité de personnes se reconnaissant dans les « valeurs » de l’Education Nationale, la Démocratie, la République, la laïcité.... Les professeurs ne sont jamais sortis de l’Education Nationale et ne connaissent rien d’autre. Ils sont soumis par l’administration qui les emploient à une censure interne qui se nomme « devoir de réserve » mais qui les autorisent à dénoncer les dissidents. Ces dissidents jouent le rôle de bouc-émissaire. Dans ce système de valeur et de tolérance, le Bien c’est eux et le Mal c’est ceux qui différent de leurs valeurs. Evidemment, Bien et Mal n’existe plus pour eux car ce sont des concepts « judéo-chrétiens » d’un autre âge, mais vous êtes par excellence le méchant et eux se congratulent d’être bons. Le personnel docile de l’Education Nationale votera avec zèle pour leurs maîtres actuels avec la croyance de sauver à chaque élection la Démocratie.

                                        L’ Education Nationale génèrent des contingents de personnels dépressifs qui alimenteront grassement les professionnels de la psy. Mais le monde psy a globalement le même profil type qu’eux et ne feront comme eux qui n’éduquent pas, ils ne soigneront pas. Mais dans le système Education Nationale, les conséquences sur les enfants sont encore plus dramatiques. Car de mauvais maîtres font de mauvais enfants...
                                        Le jeu de passe-passe de la responsabilité entre professeurs-parents-société sur les déviances des enfants montrent l’irresponsabilité de tous, et les enfants adoptent eux aussi cette même irresponsabilité comme principe de vie. Tout ce petit monde appuie de leur vote des hommes politiques tout aussi irresponsables dont le dicton professionnel dans la République maçonnique est une synthèse : « Responsable mais pas coupable ». Quant un politique prétend restaurer la confiance dans ce système, c’est pour sa réélection et rien d’autre.

                                        Connaissez-vous cette citation ? : « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. » (Jiddu Krishnamurti) 

                                        Les persécutions humaines dans ce milieu sont un bon signe de santé mentale pour vous et je vous invite à vous en réjouir ! Evidemment, cela vous éprouvent humainement car ils veulent vous pousser au désespoir, à la folie ou à la mort sociale. Compte tenu de votre religion, il est inutile de vous expliquer que ce n’est pas nouveau. Vous savez parfaitement ce que vous vivez à votre petite échelle humaine et vous ne servez pas le même maître qu’eux.

                                        Respectueusement


                                        • Esprit Critique 9 avril 23:57

                                          Yen a un qui avait Allégrement compris que le Mammouth, était pourri de l’intérieur.

                                          Il l’est toujours, Plus que jamais.


                                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 avril 09:42

                                            @Esprit Critique
                                            à cause de la dé-formation des profs aussi


                                          • Goldored 10 avril 07:23

                                            Mon pauvre ! Du coup, j’ai versé ma petite larme.

                                            Quelle vie difficile vous avez !

                                            Mais c’est marrant, moi qui connaît bien l’Educ aussi, je n’ai pas la même expérience à la Ouin-Ouin que vous.

                                            « considéré depuis 27 ans que je suis dans l’Educ nat comme réac, facho »

                                            Il y a des constantes qui ne devraient pas vous surprendre. Tous vos « articles » ici montrent pourtant bien que vous êtes un réac de la plus belle espèce... Assumez.


                                            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 avril 09:37

                                              @Goldored
                                              j’assume à fond smiley
                                              je voulais juste souligner l’intolérance de gauche


                                            • Goldored 12 avril 11:03

                                              @Amaury Grandgil
                                              « Intolérance de gauche » qui a une très sérieuse concurrente avec l’intolérance de droite !
                                              Faut-il rappeler que la pensée de droite est ontologiquement violente et productrice d’injustices sociales ? Est-il dès lors anormal de ne pas tolérer cette violence et ces injustices ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès