• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans l’Europe du virus, les bombardiers US nucléaires d’attaque (...)

Dans l’Europe du virus, les bombardiers US nucléaires d’attaque arrivent

Le quotidien italien Il Manifesto publié un article soulignant la contradiction entre l'annonce officielle du retrait des troupes américaines des gigantesques manœuvres de l'Otan Defender Europe 20 et l'envoi de bombardiers US nucléaires d'attaque.

JPEG

« Officiellement, à cause du Covid-19 les compagnies aériennes des Etats-Unis ont supprimé de nombreux vols pour l'Europe. Mais il y a une « compagnie » étasunienne qui, au contraire, les a augmentés, c'est l’US Air Force », écrit le journaliste italien.

Ces derniers jours, l’US Air Force a déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit. L’annonce vient du « US European Command » de Stuttgart, le commandement européen des États-Unis. Il est sous les ordres du général Tod D. Wolters de l'US Air Force qui est en même temps à la tête des forces de l'Otan en tant que commandant suprême allié en Europe (SACEUR). L' « US European Command » précise que la « task force », composée d’un nombre non précisé de bombardiers provenant de la base de Whiteman au Missouri, « est arrivée le 9 mars à Lajes Field dans les Açorres, au Portugal », écrit le quotidien, information confirmée par le site de l'armée US.

Le bombardier stratégique B-2 Spirit, l’avion le plus cher du monde dont le coût dépasse les deux milliards de dollars, est l’avion des Etats-Unis le plus évolué pour mener une attaque nucléaire. Chaque appareil peut transporter 16 bombes thermonucléaires B-61 ou B-83, avec une puissance maximale totale équivalente à plus de 1.200 bombes d’Hiroshima. Du fait de sa voilure, de son revêtement et de ses systèmes électroniques, le B-2 Spirit est difficilement repérable par les radars ce qui en fait, comme la presse le dit, un « avion invisible ».

Même s’il a déjà été utilisé dans une guerre, par exemple contre la Libye en 2011, mais avec des bombes non-nucléaires de grande puissance -il peut en transporter 80- à guidage satellitaire, il est employé pour pénétrer à travers les défenses ennemies et pour effectuer une attaque nucléaire par surprise. L'US European Command précise dans un communiqué publié le 9 mars que ces bombardiers vont opérer « depuis diverses installations militaires sous la zone d'action se trouvant sous la responsabilité du Commandement européen des États-Unis ». Cette zone d'action comprend toute la région européenne et toute la Russie, la partie asiatique incluse. Ceci signifie que les bombardiers US nucléaires d'attaque nucléaire, les plus avancés, opéreront, depuis des bases en Europe et, donc, à proximité des frontières avec la Russie. « Si l’on inverse le scénario, c’est comme si les bombardiers russes d’attaque nucléaire, les plus avancés, opéraient depuis des bases situées à Cuba à proximité des États-Unis », met en garde le journaliste italien.

L’objectif poursuivi par Washington est évident. Il s'agit d' accroître la tension avec la Russie en utilisant l’Europe comme première ligne de confrontation. Cela permet à Washington de renforcer son leadership sur les alliés européens et d’orienter la politique étrangère et militaire de l’Union européenne dans laquelle 22 des 27 membres appartiennent à l’Otan sous commandement des Etats-Unis.

Cette stratégie est facilitée par l'immense crise provoquée par le Coronavirus. Aujourd’hui plus que jamais, dans une Europe en grande partie paralysée par le virus, les Etats-Unis peuvent faire ce qu’ils veulent. « Ce transfert de bombardiers, employés pour une attaque nucléaire surprise en temps de crise sanitaire XXXL dans le plus grand silence médiatique, dévoile le consensus existant entre tous les gouvernements et parlements européens et de l'UE », dénonce Il Manifesto. « On a pu, d'ailleurs, assisté dans les média au même silence concernant Defender Europe 20 qui est le plus grand déploiement de forces américaine en Europe depuis la fin de la Guerre Froide ».

En effet, les média ont parlé seulement de cette grande opération militaire alliant les forces de l'Otan quand l’US European Command a publié des communiqués sur la menace liée au Coronavirus où celui-ci expliquait devoir réduire le nombre de ses soldats américains participant à cet exercice : « Depuis le 13 mars, tous les mouvements de personnel et d'équipement des États-Unis vers l'Europe ont cessé. La santé, la sécurité et l'état de préparation de nos militaires, civils et membres de nos familles sont notre principale préoccupation ».

Dans le cadre d’une véritable opération psychologique militaire réalisée par de nombreux média, y compris en Italie, il a été expliqué aux lecteurs que l’exercice Defender Europe 20 était quasiment annulé à cause de la pandémie. Le commandement américain basé en Europe répandait une information rassurante faisant croire que la priorité était de protéger la santé des soldats américains et celle des autres membres de l'Otan et des populations civiles. Cette annonce de retrait du déploiement Defender Europe 20 se heurte à l'annonce de l'arrivée de bombardiers américains d'attaque nucléaire ayant chacun une puissance de destruction équivalente à plus de 1.200 bombes d'Hiroshima. A l'heure de la catastrophe sanitaire en Italie, lourdement relayée par les média comme dans un exercice militaire de communication de guerre, on peut se poser des questions sur cet envoi d'avions en Italie.

Olivier Renault

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1476


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Matlemat Matlemat 27 mars 09:45

     Un bon exemple de mise à profit de la crise pour faire de choses qui en tant normal amèneraient des réticences des populations.


    • François Vesin François Vesin 27 mars 19:20

      @Matlemat
      « ...faire de choses qui en tant normal amèneraient
      des réticences des populations. »

      .
      Tous ces avions dans le ciel italien,
      pleins de bombes pour les étasuniens
      plein de secours pour les russes et les chinois...
      Cette pandémie n’en n’a pas fini de nous en apprendre !!!


    • ZXSpect ZXSpect 27 mars 09:48

      .

      Les martiens profiteraient également du COVID-19 pour préparer un plan d’attaque smiley


      • Matlemat Matlemat 27 mars 09:59

        @ZXSpect
         On auto-plus son commentaire pourri ? 


      • vaietsev1 28 mars 11:46

        @Matlemat

        « On va les écrabouiller » : macron et philippe font sur le point sur la stratégie de confinement .
        Matlemat,tu fais étale de ton savoir faux ,en te la racontant, et critiquant notre savoir vraie ,donc inutile à tes yeux .
        Tu peux critiquer le capitalisme ,la mondialisation ,mais ton savoir est celui là ,il est même plus que développée ,toi on sais que tu n’arrête pas tu a toujours continué,c’est même ici que tu fais force ,et tu pourrais nous sommer que notre chemin ,c’est la fin ,l’arrêt ,or pour nous ,et pour nous ,ce n’est que l’avancement, la suite ,sauf elle ne te conviens pas ,car tu ne pourras étaler tes idées comme tu le veux ,et ton but ,c’est bien le titre de cet article ,nous écrabouiller ,d’arguments tirés de rien ,puisque tu ne lirais pas ,mais que tu serai la suffisance de ce monde d’un savoir .
        La vie ce n’est pas triché ,la vie c’est du travail en tout point pour arriver à un résultat ,tu ne travaille pas ,tu ne connais pas le mot bûcher ,tu sais voilà tout ,tu a un avis sur tout voilà tout ,sauf tu n’a pas bûcher .
        Les réponses vienne et arrive sans même que tu ne te sois posé la question ,rien d’étonnant à lire ton insolence ,tu me fais pensé aux américains ,pilleurs du monde !
        C’est le savoir des nouveaux nés dont tu nous fais part ,celui d’une mémoire exceptionnelle et de plusieurs vies volées ?!
        Tu critiques le gouvernement ,sauf tu penses la même chose du titre de cet autre billet ,et tu sais nous le faire voir : On va les écrabouiller !!!
        Je pensai ,que vous ne nous adressiez pas la parole ?

        Les enfants sont formidables ,hein les garçons .

        Post scriptum : t’inquiète ,ce monde c’est le tien ,pas le mien .
        France Gall : Résiste .
        Je sais mon enfant ,paye ta référence !! : D

        Vassily


      • San Jose 28 mars 14:08

        @vaietsev1
        .
        Je vous en prie, monsieur Zaïtsev. Je débats souvent d’électricité nucléaire avec monsieur Matlemat et je suis toujours frappé par la justesse et la pertinence de ses propos. Et ce qui ne gâte rien, jamais ils ne sont inutilement complexes. 


      • Raymond75 27 mars 10:39

        Après le carnaval de la Nouvelle Orléans qui a réuni des dizaines de milliers de personnes le 25 mars, Trump souhaite que les églises soient pleines le jour de Pâques, c’est à dire dans deux semaines.

        SUPER !!!

        Une guerre nucléaire ne sera pas nécessaire pour affaiblir définitivement les USA, les pays le plus belliqueux et agresseur du monde, tant sur le plan militaire que sur le plan économique.


        • amiaplacidus amiaplacidus 27 mars 11:57

          @Raymond75
          C’est déjà très bien parti dans ce sens si j’en crois ce courriel envoyé par une nièce habitant New York :



          Salutations de New York !

          Ici, la situation est très mauvaise. Il y a beaucoup de cas. Les hôpitaux sont saturés et les gens commencent à mourir par manque de ventilateurs. Les travailleurs de la santé commencent également à être malades.
          J’ai beaucoup d’amis malades.

          Trump envoie des messages contradictoires à la population, ce qui n’aide pas. C’est très stressant.

          J’ai la chance d’être dans notre maison de campagne, à 2 heures de New York. Nous sommes toujours confinés à la maison mais nous sommes dans la forêt pour pouvoir nous promener dehors. xxx et yyy ont tous deux des cours en ligne et je peux aussi enseigner à distance.

          Prend bien soin de toi.

          Je pense que la situation italienne, c’est du pipi de minet en comparaison de ce qui attend les USA avec leur système de santé merdique,


        • sls0 sls0 27 mars 13:44

          @amiaplacidus
          A voir la progression aux USA, ils sont mals.
          Je ne regarde pas trop les chiffres dans l’absolu mais le temps de doublement des cas. Les USA sont les plus rapides et c’est que j’en regarde des pays. L’Iran est à 8 jours, dans une ou deux semaines la courbe va s’inverser. On comprend que l’Iran disent que MSF ne soit plus nécessaire ils arrivent après la bataille.


        • François Vesin François Vesin 27 mars 21:41

          @Raymond75
          Trump souhaite que les églises soient pleines le jour de Pâques,

          .
          Satan l’habite !!!


        • San Jose 27 mars 11:01

          Est-ce que ça serait pire ou moins grave que Foucouchima ? 


          • rita rita 27 mars 11:09

            Les états unis ont toujours fait ce qu’ils voulaient ?

            Ils ont même sauver vos fesses contre les nazis !

            bonne journée « machin »

             smiley


            • chantecler chantecler 27 mars 11:27

              @rita
              Ils ont aussi pas mal recyclé de nazis après guerre sans compter qu’ils les ont financés avant ..


            • rita rita 27 mars 11:31

              @chantecler
              Comme tout le monde ?


            • San Jose 27 mars 11:41

              @chantecler
              .
              Ils [les Zétazunis] ont aussi pas mal recyclé de nazis après guerre
              .
              L’URSS ne s’est pas laissé faire ! Puisque le nartic parle de bombardiers stratégiques lourds, songeons au Tupolev « Bear », le copain du B-52 de l’autre côté du mur, toujours en service, dont les moteurs Kouznetsov sont dus à l’ingénieur Brandner invité en Union Soviétique de 1945 à 1955 avant de rentrer chez lui en Teutonie. 


            • Parrhesia Parrhesia 27 mars 12:18

              @rita
              D’abord, ils n’ont pas sauvé que « nos » fesses !
              Ensuite, ils ne sont intervenus qu’en 1942, après Pearl Harbour !
              Enfin, ils ne se sont pas montrés très pointilleux sur le choix des SS qu’ils ont récupérés pour leurs besoins personnels.

              Mais comme presque toujours, il est abusif d’assimiler les peuples à ceux qui les subjuguent.

              Et bien entendu, tout ceci ne retire rien à l’immense reconnaissance que nous devons tous aux « boys » qui sont venus de faire tuer tant sur les plages de Normandie qu’ailleurs en Europe.

              Personnellement, le premier uniforme « ami » qu’il m’ait été donné de voir en 1944, était un uniforme américain au volant d’un GMC de l’armée U.S. Et croyez-moi, je ne l’ai jamais oublié.

              Bon courage !


            • mmbbb 27 mars 14:50

              @chantecler

              ce fut une compensation de guerre En France , les ingénieurs servirent aussi exemple l ingenieur Otto Kraehe. ayant travaille a Peenemünde a collaboré en France D autres moins chanceux ont ete envoyé en URSS , ton cher pays de ton enfance Tu est toujours aussi con . Petit prof cretin !


            • chantecler chantecler 27 mars 17:59

              @San Jose
              Vous vous y connaissez en aviation !


            • Le Poilu Le Poilu 27 mars 18:14

              @rita C’est l’Armée Rouge qui à détruit 80% de l’armée Allemande. Les US ont surtout débarqué pour garantir leurs prêts aux alliés. Armée US : 450.000 tués, tous théâtres d’opérations confondus, pays intact, Armée Rouge et civils 27.000.000 de tués et près de 40% du pays détruit.... Bagration est l’opération qui a défoncé la Wehrmacht et permis l"arrivée à Berlin....


            • SamAgora95 SamAgora95 27 mars 18:41

              @rita
              C’est les Russes et les Africains qui ont sauvé nos fesses, les Américains ont mis en place le nazisme, comme ils ont mis en place Daesh de nos jours.
              Quand on y regarde bien, la seule chose positive que les Américains ont apporté au monde ce sont des gadgets et des vaccins bidons...pays de pacotille pour un monde de pacotille.


            • Matlemat Matlemat 27 mars 18:49

              @chantecler
              « ils les ont financés avant »

              Et même « pendant »...


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:14

              @Parrhesia

              Lol, ils ont sauvé personne les Russes y seraient bien arrivés tout seuls, c’est beau le révisionnisme mais tout le monde n’a pas le cerveau d’une amibe, non plus.

              Ils sont vite venus « sauver » le monde capitaliste avant que l’URSS ne s’étende jusqu’à Ostende... C’est pô pareil !


            • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 27 mars 21:57

              @rita

              Petite gosse provocatrice. Vous êtes une belle ordure


            • Ouallonsnous ? 27 mars 23:40

              @rita

              « ls ont même sauver vos fesses contre les nazis »

              Non Rita, ils ont sauvé les fesses des nazis qu’ils ont réemployé à leur service ! 


            • San Jose 28 mars 00:01

              @chantecler
              .
              Citation  : Vous vous y connaissez en aviation !
              .
              Ma foi oui, pas mal. 


            • San Jose 28 mars 00:18

              @Le Poilu 

              .

              Je dirais que les Etasuniens ont surtout débarqués pour empêcher l’URSS de mettre la main sur la capacité industrielle de l’Europe occidentale, et de constituer ainsi une puissance militaire les mettant en péril à terme. 


            • rita rita 28 mars 08:26

              @rita
              On retrouve d’anciens nazis (recrutés) un peu partout dans le monde après la guerre !
              Les USA et l’URSS ayant la plus grosse part !
              La France quelques pays d’europe, l’Egypte la Syrie l’Espagne, l’Italie bon nombre de pays d’Afrique, l’Amérique du sud.
              De nos jours on en retrouve un peu partout sur la planète !


            • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 28 mars 15:38

              @Ouallonsnous ?
               
              Houlààà !
              Si tu commences à diverger d’avis avec Rita, c’est bon signe.
               
              Bon après, si tu pouvais pondérer tes affirmations, cela les rendraient moins...
              Rhem...
               
              Par exemple, quand tu affirmes qu’ils ont sauvé les fesses des nazis...
              Remplace simplement ton ’ des ’ par ’ certains ’, qu’ils ont réemployés à leur service.
              Oui, tu sais, généralité faite à partir d’amalgame de quelques cas, tout ça...
              Non, mais on sait bien tous que tu n’es plus capable intellectuellement, de comprendre que tu dégoises, mais essaye de faire gaffe...
               
              Après, ceux qui ont été ré-employés étaient des tortionnaires du genre mengele ou des scientifiques ayant choisi un national-socialisme dont les oripeaux collent si bien à tes revendications ?
                


            • hocagi@1shivom.com 2 avril 11:25

              @rita
              pas vraiment non il faudrait que vous vous intéressiez a la vraie histoire pas la propagande, tout un programme pour vous

              Bien cdlt


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 11:13

              Il va balancer du LSD ^^


              • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 11:17

                @bouffon(s) du roi

                 smiley

                Ça va libérer quelques esprits étriqués...


              • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 11:20

                @The White Rabbit

                Ceci dit, ce fer à repasser volant balance pour de vrai de l’acide.

                Mais de l’acide chlorofluorosulphonique, dérivé de l’acide sulfonique, qui est injecté dans le sillage d’échappement pour empêcher la formation de traînées de condensation.

                 smiley


              • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 27 mars 18:33

                @bouffon(s) du roi
                Ce qui serait cool, ce serait de balancer le LSD quand on ne sera plus confinés. Là, on ne va pas sentir grand-chose.


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:16

                @The White Rabbit

                Erf, de toutes façon pas vraiment indétectable par les S400 ou les MIG 31, donc ils se feront stopper à plus ou moins 250 KM de la frontière dès qu’ils montreront la moindre velléité d’attaquer la Russie.

                Les navions, c’est légèrement has been, en fait. 


              • San Jose 27 mars 11:15

                C’est curieux. 

                Dès 1990 je lisais les propos d’un maréchal soviétique disant que le B-2 furtif n’avait guère de furtif que le nom, étant donné que l’URSS avait déjà tout ce qu’il fallait pour le repérer. 

                Donc je ne saisis pas pourquoi la Russie devrait trente ans plus tard se soucier de ce tas de résine et de carbone aussi discret qu’un éléphant en ville. 


                • leypanou 27 mars 11:21

                  @San Jose
                  parce que c’est 30 ans plus tard et que la Russie n’est pas l’Union Soviétique.


                • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 11:22

                  @San Jose

                  Rho il fait semblant de ne pas avoir compris.

                  L’armée de l’air russe ne doit pas avoir bien peur. Le but du nartic est par contre de cultiver la peur ici en Europe de l’ouest smiley


                • San Jose 27 mars 11:57

                  @The White Rabbit
                  .
                  Citation  : l’armée de l’air russe ne doit pas avoir bien peur.
                  .
                  Elle aurait tort. L’expérience montre qu’on n’arrête jamais plus qu’une minorité de bombardiers. 
                  Lors des grands bombardements de Hanoï et Haïphong à Noël 1972 le monde communiste a triomphalement proclamé le massacre des B-52, la nouvelle bataille d’Angleterre perdue par les nouveaux nazis. 
                  Sur 85 bombardiers engagés chacun dix fois en moyenne, soit 850 missions individuelles, la défense vietnamienne en a abattu 17. C’est beaucoup dans l’absolu et rien du tout en fait de défense, surtout face à des armes nucléaires, avec un taux de 17/850 ou 2% de pertes, moitié moins que sur l’Allemagne trente ans plus tôt. 
                  Or le matériel de défense était soviétique, et les Soviétiques qui l’avaient fourni en quantités inédites n’ont pas trouvé cela drôle ;


                • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 17:23

                  @San Jose

                  Des B2 spirit y’en a eu 21 de construits et si on enlève celui qui s’est écrasé au décollage sur l’ile de Guam il n’en reste plus que 20 dans le monde.

                  Combien croyez que l’usaf en a envoyé en europe ?

                  Le povre il est même pas supersonique et sa vitesse maxi est celle d’un avion de ligne smiley


                • San Jose 27 mars 18:13

                  @The White Rabbit
                  .
                  Être supersonique n’a pas d’intérêt particulier. 
                  Après les bombardiers à hélice de 600 km/h de 1945/50, on a eu les bombardiers à réaction de haut subsonique (dans les 900 km/h) : B-47 et 52, Vulcan, Victor, Valiant, Tupolev 95 à hélices mais à turbines. La croyance à la vitesse a produit aux EU le B-58 bisonique de 1956 et le Mirage IV, puis le B-70 trisonique de 1964, mais comme on s’est rendu compte que le supersonique, possible en altitude seulement, ne protégeait pas des fusées sol-air, tout le monde est descendu au ras du sol où n’est praticable que le subsonique. Puis vinrent au début des années 70 les bombardiers spécialisés dès l’origine pour la pénétration subsonique en rase-mottes, tel le B-1. Il est à ce propos remarquable de noter que si le prototype du B-1 pouvait voler à mach 2, la série B-1B n’est plus que marginalement supersonique, ce qui a été perdu n’étant pas jugé intéressant.
                  Le B-2 est supersonique grâce à la MHD dans les écrits fantastiques de Jean-Pierre Petit, mais pour tous les autres il est subsonique parce qu’il compte sur sa furtivité pour n’être pas visable. 


                • The White Rabbit The White Rabbit 27 mars 18:16

                  @San Jose

                  Ah d’accord la MHD de jp petit smiley smiley


                • Matlemat Matlemat 27 mars 18:51

                  @San Jose
                  Ce n’est pas la Russie qui doit s’inquiéter mais les Allemands qui seront les premières cibles.


                • San Jose 27 mars 20:11

                  @Matlemat
                  .
                  Ah ? Dans quel scénario ? 


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:17

                  @The White Rabbit

                  Je n’en suis pas si sûr lisez ma réponse à l’auteur, il semble bien qu’il y ait en effet de l’activité...


                • San Jose 28 mars 00:12

                  @San Jose
                  .
                  8 moinssages pour du factuel, pour mon commentaire de 11:57. On est bien sur Agoravox.


                • Alain 27 mars 11:26

                  Quand on apprend ce jour que le petit Micron a parlé à Trumpinette et qu’ils vont annoncer tous les 2 d’ici quelques jours une grande nouvelle dans la lutte contre le coronavirus, on commence déjà à rire.
                  Mais quand on sait en plus de cela, que :

                   3,3 millions d’américains viennent de s’inscrire en une semaine à l’assurance chomage et que des millions d’autres n’ont pas réussi à le faire pour cause de saturation des procédures d’inscriptions...

                   Que le virus est arrivé aux USA et qu’il a pas fini de s’y amuser, si je puis dire.

                   Que la bourse américaine a chutée à un point tel que 1929, c’est presque les vacances au soleil. (sociétés US du gas de schiste : jusqu’à -60%).

                   Que les gaz de schiste sont morts et que les USA viennent de nommer Victoria Coates pour convaincre" les Saoudiens de fermer les vannes afin de faire remonter les cours du brut qui, en l’état actuel, menacent de ruiner tout un pan de l’industrie pétrolière US.

                   Que grâce à la fluctuation du rouble, les russes font du pétrole à 2,50$ le baril en ce moment alors que les saoudiens accrochées au pétro-dollar le sortent à 2,80$.

                   Que les pays satellites (nous) sont quasi en mort économique clinique : ventes de voitures -93%. Commerce, artisan : tous à l’arrêt (ou presque). Producteurs de lait, de fromage, poissonnier : ils jettent leur stock vu qu’on a cassé certains circuits de distribution. Producteurs de légumes : chute libre. Certains ne récoltent plus. L’Etat a refusé le chomage partiel à des boites qui le demandaient. DONC ? Faillites, dépot de bilan, redressement judiciaire à venir. Crises sociales à venir. Misère, délinquance.

                  Les bombardiers furtifs dans ce constat ? Quelle blague....

                  Bon appétit quand même.


                  • chantecler chantecler 27 mars 11:31

                    @Alain
                    "Les bombardiers furtifs dans ce constat ? Quelle blague....

                    "
                    Et bien pas tant que ça si on réfléchit un peu .


                  • dimitrius 27 mars 12:10

                    @Alain
                    Ah mais les bombardiers US ne sont pas pour les Russes , mais pour nous au cas où les peuples Européens deviendraient incontrôlables.


                  • Alain 27 mars 16:10

                    @dimitrius
                    C’est fort possible que les bombardiers soient pour notre gueule. Comme çà va être compliqué d’aller faire la guerre aux russes et aux chinois et que rien ne vaut une bonne guerre : autant faire une guerre civile et vu ce qu’on lit... Ca m’étonnerait pas.
                    Infos du jour, bonjour :

                    « La Caisse des dépôts, bras financier de l’Etat, va faire construire 40.000 nouveaux logements d’ici un an pour faire face à la récession »
                    Pour loger les sans-abri ? Non, juste pour soutenir le BTP.

                    « Les masques FFP2 périmés de moins de 24 mois désormais autorisés
                     »
                    Sans commentaires. Pourquoi en acheter des neufs ? Dans les DOM-TOM, ils en ont même reçu qui étaient moisis.

                    « L’Etat va pousser les entreprises dont il est actionnaire à ne pas verser de dividendes » aux... PARTICULIERS.
                    A carlos Ghosn, sans doute. Mais nous, faut qu’on soit solidaires, parait-il.

                    « Auchan prévient d’un risque d’approvisionnement sur les produits de l’agriculture française »
                    C’est bête. On a interdit les marchés ouverts où on avait les maraichers de son coin...

                    Mais bon, tout va bien. Vanessa Paradis a chanté une chanson pour les soignants.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:18

                    @Alain

                    Qu’il y ait de l’activité dans les bases américaines me semble difficile à nier, j’habite à dix Km d’une des plus grosses bases US en Belgique, et accessoirement pas beaucoup plus loin du Shape.


                  • BA 27 mars 12:29

                    Vendredi 27 mars 2020 :


                    12h00 : Colère italienne contre l’Union Européenne.


                    Une Europe « laide », « morte » : la presse italienne exprime ce vendredi désarroi et colère contre l’UE au lendemain de la décision des 27 de reporter l’examen de mesures plus fortes contre les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.


                    Lors de ce sommet en vidéoconférence, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a menacé de ne pas signer de déclaration commune si l’Union européenne n’adoptait pas des mesures fortes, « avec des instruments financiers innovants et réellement adéquats à une guerre que nous devons mener ensemble ». Les 27 Etats membres ont alors convenu de « présenter des propositions dans un délai de deux semaines ».


                    https://www.20minutes.fr/monde/2749223-20200327-coronavirus-direct-emmanuel-macron-doit-rencontrer-partenaires-sociaux-vendredi



                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:20

                      @BA

                      Les Italiens ont raison, la solidarité européenne c’est du pipeau. Même nous, les Belges, qui aurions pu (et pourrions encore) aider, on n’a pas bougé d’un millimètre et ce sont les Russes, les Chinois et les Cubains qui ont offert leur aide !

                      J’ai honte.


                    • sls0 sls0 27 mars 14:14

                      En ce moment la navy a des problèmes avec le coronavirus. Sur un bateau de guerre ce n’est pas un bateau de croisière il y a une plus grande promiscuité.

                      Un spécialiste radar ne se remplace pas par un cuistot.

                      Bref la Chine a mis 75 jours pour résoudre le problème, je ne vois pas la navy résoudre son problème en un mois.

                      Il y a un vide stratégique.

                      L’Otan fait pas mal de provocations en ce moment, il faut montrer ses muscles et avec une navy malade il faut combler.

                      Les russes détectent facilement les F35 à 600km du coté de l’Iran, du B2 ne devrait pas poser de problèmes.

                      Ils ont une excellente DCA, en Syrie la base russe tiendrait le choc jusqu’à 100 missiles, pour saturer avec du B2 ça serait difficile surtout si c’est direction russie. La semaine dernière les canadiens et les américains ont détecté des TU 160 russes un peu trop tard pour réagir. Des F22 ont été ridicules, jamais à portée d’interception. Les américains ont dû être vexés, peut être une réaction de gosses gâtés l’envoi de B2.


                      • Eschyle 49 Eschyle 49 27 mars 17:30

                        Pour mémoire : http://galaxie109.over-blog.com/2017/05/jean-pierre-petit-l-avion-secret-aurora-et-le-systeme-mhd-du-b2-en-action.html

                        19 mars 2011, Whiteman - Ghardabiya en 43 minutes : https://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_7.htm & https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Odyssey_Dawn

                        Bunkers de Ghardabiya : https://fr.sputniknews.com/defense/201812231039408076-gbu-57-bombes-essais-video/ & https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-57

                        Pour mémoire, le 19 mars 2011, des espions du FSB étaient présents à Whiteman et à Ghardabiya ; ils ont chronométré le temps de trajet de 43 minutes ;

                        Pour mémoire, 7 juin 2018, Jean-Pierre Petit, Modèle Janus et Armes russes : https://www.youtube.com/watch?v=VanOVShKsCM&feature=emb_rel_end

                        Conardovirus, entrée en scène du B2 : https://fr.sott.net/article/35017-Dans-l-Europe-du-virus-arrivent-les-bombardiers-USA-d-attaque-nucleaire

                        Conardovirus, 37.000 soldats : https://francais.rt.com/international/72463-coronavirus-aura-t-il-raison-exercice-militaire-otan-defender-europe-20

                        Conardovirus, 37.000 soldats et des bombardiers : https://www.mondialisation.ca/le-docteur-folamour-veille-sur-notre-sante/5643304

                        Conardovirus, changement de priorité aux USA, non plus la Russie, mais la Chine : https://www.voltairenet.org/article209438.html


                        • Copain Copain 27 mars 17:32

                          Merci pour l’article camarade non syndiqué

                          L’armée yéménite a présenté le 23 mars un bilan des opérations réussies des forces de l’armée et d’Ansarallah depuis le début de l’agression de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite en mars 2015. Cinq ans de résistance marquée par de batailles héroïques contre une coalition formée de 17 armées, dites les plus puissantes du monde...

                          Ansarallah a mis au pas non seulement la plus grande coalition militaire du début du siècle, mais aussi défié le complexe militaro-industriel avec des milliers de chars, de blindés, d’hélicoptères, de navires de drones, d’avion de combats américains et otaniens, détruits... 

                          Dans le cadre des frappes au missile de l’armée yéménite, le porte-parole de l’armée a annoncé que l’unité de missiles avait tiré 174 missiles balistiques sur les positions des agresseurs au cours de l’année dernière et avait tiré au total 1040 missiles balistiques contre les bases de l’ennemi au cœur du territoire du royaume saoudien.
                          Il faut noter que d’après les statistiques de l’armée yéménite, les chiffres ci-dessus ne concernent pas seulement les tirs de grands missiles tels que Scud ou Borkan, mais comprennent également la famille de roquettes d’artillerie Badr, qui est classée comme missile balistique dans l’armée yéménite. Selon les informations et documents disponibles publiés ces dernières années, on estime qu’il y a environ 300 tirs de missiles balistiques lourds tels que Scud, Borkan et Tochka et plus de 700 tirs de roquettes d’artillerie tels que Badr 2, Qaher M-2 et Badr-P vers les positions ennemies.

                          Vive la Résistance, Vous êtes des géants, Beau Peuple Yéménite, Dieu est grand

                          https://www.youtube.com/watch?v=EmEnpQ5yr3o&list=RDMMO5b7tgkdFH0&index=3


                          • Matlemat Matlemat 27 mars 18:57

                            @Copain
                             Comment font les résistants Houthis yéménites pour recevoir du matériel alors qu’ils sont en théorie sous blocus ? Contrôlent ils encore un port ?


                          • tobor tobor 27 mars 18:10

                            L’envoi de ce matériel et de ces militaires u.s n’est pas en réaction à la pandémie, c’est prévu depuis bien avant le premier cas chinois.
                            Il faudrait plutôt se demander si le coronavirus ne fait pas partie de l’exercice (?) Ces grandes manoeuvres sont supposées préparer l’army et l’otan à venir nous libérer d’une invasion soviét... russe. Les voilà qui évoluent dans une Europe confinée, comme elle le serait en cas d’invasion sovièt...russe...


                            • symbiosis symbiosis 27 mars 19:09

                              @tobor

                              En attendant, ce sont les vaqueros red necks qui nous ont envahis.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:09

                              Je signale pour info que d’importants mouvements d’appareils américains et des parachutages ont été signalés (et repris dans la presse mainstream) au dessus de la base de Chièvres qui se trouve être un énorme aéroport militaire appartenant à l’armée US, et ça à un jet de pierre du commandement interallié du SHAPE.


                              • San Jose 27 mars 20:14

                                Ceux qui ont peur et ceux qui n’ont pas peur peuvent-ils lever la main, qu’on les compte ? 


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 mars 20:22

                                  @San Jose

                                  Pas peur, du tout.


                                • tobor tobor 28 mars 00:20

                                  @San Jose
                                  Nous on fait juste partie du décor « en temps de guerre », on est même pas des pions sur ce coups !


                                • San Jose 28 mars 10:46

                                  En plus je parie que les seize bombes H que peut emporter un B-2 ne sont même pas dedans pour des manoeuvres !

                                  Chiqué ! Remboursez ! 


                                  • julius 1ER 29 mars 08:45

                                    Ces derniers jours, l’US Air Force a déployé en Europe une task force de bombardiers furtifs (stealth) B-2 Spirit. L’annonce vient du « US European Command » de Stuttgart,

                                    @l’auteur,

                                    eh ben merde alors, moi qui croyait que« la rafale »de F16 vendus aux polonais, étaient là pour nous protéger !!!!!!


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 29 mars 10:57

                                      Trump est un homme prévoyant, au cas où la situation intérieure devient une poudrière en raison de la gestion du covid, il pourra toujours essayer de la court-circuiter par une crise extérieure avec la Russie de Poutine.

                                      Ce dernier jouera t’il les « bons samaritains » ? Là est la question !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès