• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans la série : On nous prend pour des crons...

Dans la série : On nous prend pour des crons...

JPEG

voici une capture d'écran de ce matin :

" En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Marianne prouve chaque jour son indépendance éditoriale. "

Voici ce que dit internet[1] : /... Peut-être ben que l'Macron va dire que ce sont des "fake news". haha !!!

"Marianne avait pourtant obtenu une augmentation en 2015 de ses aides publiques directes (à 250 000 euros), puis l’octroi, par le fonds stratégique pour le développement de la presse, d’une avance remboursable de 450 000 euros et d’un acompte de 200 000 euros, pour un projet numérique appelé « Nouvelles conversations ».

La diffusion France payée, à 142 000 exemplaires en moyenne en septembre, dont environ la moitié vendu en kiosques, a baissé de 8,3 % sur les neuf premiers mois de 2016. Le taux de renouvellement des abonnements serait de 83% mais le chiffre d’affaires publicitaire aurait baissé de 25 % en 2016."

Ben oui, si seulement Marianne faisait dans la qualité au lieu de sucer les boules... Peut être que les chers lecteurs ne déserteraient pas ; encore qu'il faudrait se remettre en question, et là ? Marianne à foutre !

En cherchant un peu...

sur data.gouv,[2] Aides à la presse (2015) : classement des titres de presse aidés.

Marianne arrive en 58eme position sur 200 titres en ce qui concerne le montant de la subvention : 846.289 euros tout de même ; vous me direz ce n'est rien comparés aux 15 millions que se ramasse Le Figaro... Il est de notoriété publique que le pauvre proprio du canard, un nommé Dassault, sénateur, je crois, qui tire le diable par la queue pour boucler ses fins de mois, et pis faut pas mélanger les Rafales et le torchons... D'ailleurs, QUI ? mais QUI ? décide de ces subventions royales. La Croix caracole sur le podium avec 8,5 millions, et qué viva la laïcité !

Selon Les Inrockutibles :[3] "un magazine (Marianne) empêtré dans des affaires internes, révélées en majorité par Mediapart. Ces dernières années, le pureplayer d'investigation a tour à tour dénoncé la reprise en main d'un journal de gauche par des patrons "très marqués à droite" et des arrangements politico-éditoriaux. Il a aussi mis à jour des conflits d'intérêts patents, une tendance au publireportage, des dettes abyssales, une crise managériale et des flous éditoriaux." Eh oui que ca ! Donc pas étonnant qu'ils fassent la manche les têtes pensantes de l'hebdo et en prime nous prennent pour des crons... (crons, terre sablonneuse où l’on voit beaucoup de débris de coquillages)

Le proprio principal, le sire (cire) Yves de Chaisemartin, officier de la Légion d'honneur, président des mangeurs de choucroute dégarnie, qui a fait toute sa carrière chez Hersant... Une référence en ce qui concerne la presse purée. Comment voulez-vous, qu'un canard supposé tendance gauche se retrouve propriété d'un mec de droite, si ce n'est plus ? Mais c'est pareil pour le reste de la presse écrite française, à part quelques rares exceptions ; des mecs bourrés aux as, de droite, catho qui ont leurs papattes dans les news, bonnes paroles des puissants, Macronnolâtres. Pas étonnant que la partie de population la plus liseuse soit partie sur la presse du Net, indépendante. L'autre président, pas étonnant qu'il veuille pondre un truc sur 'les fake news", car, logiquement, les centaines de millions d'euros balancés à cette presse merdiatique ne devraient pas exister, ou alors, tous ces canards boiteux devraient se nommer Pravda ! D'ailleurs Pravda Marianne, ça a de la gueule non ?

Bref, vous pourrez toujours courir pour que je donne un fifrelin à Marianne ou autres bouches d'égout ; Mes sous je les garde pour parcourir un article de Michel Collon, ou aller voir un spectacle de Dieudonné satana, ou lire un bouquin de Badiou, voilà !

 

Georges Zeter/janvier 2018



Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Joseph Kent 13 janvier 2018 15:46

    La série « on nous prend pour des crons » est la plus ancienne des dans le genre, et on ne prévoit pas la fin de sa diffusion d’ici un bon moment.

    Il s’agit non seulement d’un record de longévité, mais également d’audience.
    Et le plus rigolo, c’est qu’ils arrivent à en prendre pas mal, des crons !


    • petit gibus 13 janvier 2018 15:58
      Au début de Marianne
      je suis resté abonné plusieurs années
      pour ses articles brefs mais piquants

      C’était il y a maintenant fort longtemps smiley


      • Montdragon Montdragon 13 janvier 2018 17:09

        @petit gibus
        Idem, je viens de bouquiner le dernier..Julliard en phase terminale anti-Trump.
        Des sujets conso très bien fait souvent, totalement en désaccord avec le reste de la ligne sociétale économique aplatventriste.
        Mais je connais des personnes qui n’aimaient pas au début, en taxant de démagogie, et qui préfèrent maintenant....je vous avoue que j’évite bcp de sujets avec eux.


      • Le421... Refuznik !! Le421 13 janvier 2018 17:08

        Reste le Canard Enchaîné.

        Bah.
        Ça nous fait faire des économies pour payer le carburant, le gaz, la CSG, les assurances, etc, etc...


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 janvier 2018 10:26

          @Le421

           smiley


        • Samy Levrai samy Levrai 13 janvier 2018 18:02

          Marianne est devenu un journal d’extrême droite raciste et sioniste, la faune de son forum est à pleurer... et la censure y fait des ravages...


          Je n’encourage personne à goûter, c’est fade, convenu, bien pensant, gerbant ...
          Pensez un magazine avec comme principaux éditorialistes : Renaud dely, la Fourest, Juliard, Konopnicki, Martine Gozlan...

          J’ai longtemps été abonné, je ne le considère plus du tout depuis quelques années.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 10:19

            @samy Levrai

            Tes parents savent que tu lis Marianne ? smiley

            Pour ton info mon gamin, Gozlan et Konopnicki ils y sont depuis le début (peut-être pas Konopnicki, mais c’était à quelques années près).

            Et, je te rappelle que les fondateurs de Marianne, c’est Jean-François Kahn (mon Dieu quelle horreur !) et Maurice Szafran (vade retro satanas !)

            Tu es né en quelle année, 2003 ?


          • Samy Levrai samy Levrai 16 janvier 2018 20:12

            @Olivier Perriet
            Gentil garçon je lisais déjà l événement du jeudi... Alors t’es petites leçon tu peux te les mettre ou tu veux. j’ai assisté à tout le naufrage et aujourd’hui je veux bien participer à l enterrement de cette mouise d’ultra droite sioniste et raciste qu est devenu Marianne.


          • Coriosolite 13 janvier 2018 20:47

            On ne remerciera jamais assez l’auteur de nous faire savoir qu’il ne versera pas un centime pour sauver Marianne.

            C’est à coup sur une information passionnante et essentielle que j’aurai regretté de manquer.

            Pour ceux qui sont intéressé par les aides à la presse, ci-dessous un lien intéressant, même si l’article a presque un an.

            https://www.contrepoints.org/2017/01/31/279612-aides-a-presse-grand-camouflage


            • gogoRat gogoRat 14 janvier 2018 13:37

              ’L’idée générale consiste à camoufler le diamètre pourtant conséquent du tuyau allant directement des caisses du Trésor Public aux différents organes de presse ;

               ATTENTION ! ceci va être dénoncé comme une ’fake news’ !
               Pensez donc !
               En plus des assistés du MEDEF (qui ont besoin du secours de l’Etat pour radier ces fraudeurs en puissance que sont les chômeurs qu’ils ont mis sur la touche)
               on déplorerait des assistés de la Presse ?

               Le bon peuple pris en tenaille entre les 2 nerf de la guerre (des ’premiers de cordées’ contre les sherpa mendiant des contrats de subordination) :
               - le fric (blanchi pat l’Industrie)
               - l’information ( renseignement & propagande)
               Vous n’y pensez pas, Madame Michu !


            • gogoRat gogoRat 14 janvier 2018 13:24

              D’ailleurs Pravda Marianne, ça a de la gueule non ?

               hé oui, tous ces guignols (eh oui , les gones  smiley ) qui nous prennent pour des pantins et qui s’étonnent ensuite qu’on ne cherche pas à leur faire des papouilles !  ;-p


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2018 10:15

                Mes sous je les garde pour parcourir un article de Michel Collon, ou aller voir un spectacle de Dieudonné satana, ou lire un bouquin de Badiou, voilà !

                Et ben mon colon, au moins vous avez vidé votre coeur et vos intestins !

                Bravo pour cette bonne résolution qui va faire trembler dans les chaumière : c’est dit, c’est dit, qu’on se le dise smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité