• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans quelle France voulez-vous vivre ? Là est la question

Dans quelle France voulez-vous vivre ? Là est la question

Je suis atterrée quand je navigue sur les réseaux sociaux, quand je regarde certains reportages télévisés, quand j’entends certaines réponses lors de micro trottoirs.

<197525|center>

Je suis atterrée de constater que la plupart des personnes interrogées s’apprêtent à s’abstenir de voter ou à voter blanc dimanche prochain 7 mai 2017. D’autant plus atterrée qu’il n’y a pas lieu de le leur reprocher.

Et s’il n’y a pas lieu de leur reprocher cette désertion annoncée, c’est que la grande responsable de cet état d’esprit, c’est la classe politique des hautes sphères, celle dont la base hiérarchique est le secrétaire d’état. Et de cette classe politique des hautes sphères, sont responsables tout autant les partis de gauche que les partis de droite, avec leurs promesses jamais tenues, leurs prévarications, leurs minables magouilles financières.

Voilà des années que ces gens-là, si imbus d’eux-mêmes, sont totalement déconnectés du reste de la population. Il n’est qu’à se rappeler comme après chacune des dernières élections qui, d’années en années, se sont soldées par un nombre de plus en plus conséquent d’abstentions, ils prennent un air solennel pour affirmer qu’ils ont compris le message… Se rappeler comme, moins de 24 heures après cette profession de foi, leurs propos, leurs actions démontrent que non, ils n’ont rien compris. Pire encore, qu’ils sont sourds et aveugles à tout ce qui n’est pas leur monde privilégié.

 

Il en est ainsi depuis 43 ans ; depuis qu’un certain Valery Giscard d’Estaing s’est pris d’amitié pour les présidents africains (Bokassa, Amin Dada) et de passion pour les valeurs africaines. Sauf qu’il ne s’agissait pas de valeurs morales mais de valeurs en pierres parmi les plus précieuses.

Depuis 43 ans, la France ressemble à un château de sable qui s’effrite au fil du temps. Tout part à vau-l’eau. Je n’évoque pas seulement ces valeurs en régression que sont le respect des autres, la tolérance, la solidarité mais également cet effilochage affligeant dans les domaines que sont l’emploi, l’éducation scolaire, les structures médicales, la qualité de la vie. 

Et que font les classes politiques lorsqu’elles sont détentrices de pouvoir pour tenter de remédier à cette déliquescence ? Elles créent des lois et encore des lois qui parfois font double emploi avec des lois déjà existantes ou des lois en contradiction avec des lois déjà existantes. C’est tellement plus facile d’imaginer des lois et des décrets plutôt que chercher des solutions.

 

C’est ce processus qui, en 2017, amène le peuple français au bord de l’implosion. C’est qu’il n’en peut plus de l’impéritie de ces individus qui composent la classe politique, le peuple français. C’est qu’il refuse de continuer à être gouverné par une élite égotiste et trop souvent soupçonnée de malversations. Le peuple en a ras-le-bol et, au moment où, après une campagne électorale délétère, deux candidats restent en lice, un nombre considérable de françaises et de français refusent de choisir l’un ou l’autre qui, pas plus l’un que l’autre, ne leur inspirent confiance et espoir.

Et c’est là qu’est le danger ; ce nombre considérable qui ne veut plus, qui ne veut pas s’exprimer n’imagine pas le danger que sa renonciation à prendre position fait courir à la France. Parce que le grand gagnant de ce renoncement sera le Front National qui bénéficiera des voix d’un nombre tout aussi considérable d’électeurs qu’il est parvenu à séduire. Le plus absurde étant sans doute que ces électeurs se sont laissés séduire avec des promesses encore plus fallacieuses, encore plus invraisemblables que toutes celles qu’ils reprochent leur avoir été faites par les précédents partis politiques !

 

Il faut que celles et ceux qui sont nés avant 1980 aient conscience que leur abstention ou leur vote blanc les rendra responsables de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants s’il s’avère que leur renonciation profite au FN. Parce que celles et ceux qui sont nés avant 1980 ont la connaissance à la différence des moins de 35 ans pour qui les deux dernières guerres mondiales sont aussi folkloriques que celles des armées napoléoniennes, qui n’ont donc aucune idée, ou tout au plus une très vague idée, de ce que représente le fascisme avec son dogmatisme, sa xénophobie, son homophobie,…

D’aucuns parmi ceux décidés à remettre la France entre les mains du FN ricaneront que ce ne sera pas pire que ce qu’ils connaissent maintenant avec la discrimination (celle de la race, du handicap, de l’orientation sexuelle, du niveau social,…). 

Ils se trompent. Il y a pire que la discrimination et c’est ce que beaucoup risquent avec la France sous le contrôle du FN. Ce pire c’est l’exclusion définitive. Et c’est ce qui menacera ceux qui ne répondront pas aux normes du FN : plus d’accès au travail, plus d’accès aux logements, plus d’accès aux soins. Et à qui se plaindront-ils de voir bafouer leurs droits les exclus puisque la France ne fera plus partie de l’Europe ?

Mais peut-être que celles et ceux qui s’apprêtent à voter FN sont persuadés appartenir aux normes agrées par le FN ? Et ils ont raison dès lors qu’ils ne critiqueront jamais les décisions de leur élu, qu’ils ne fréquenteront jamais quiconque sera susceptible de déplaire à leur élu. Ils ont raison s’ils sont décidés à être de gentils toutous.

 

Mon intention, en écrivant cette chronique, n’est pas seulement d’avertir les abstentionnistes et adeptes du bulletin blanc, ceux qui refusent d’opter pour le marteau ou pour l’enclume, que si le FN obtient la présidence de la France, ils devront assumer leur choix de n’avoir pas voulu choisir.

Mon intention, en écrivant cette chronique, est, je ne m’en cache pas, de tenter de convaincre les abstentionnistes ou adeptes du bulletin blanc de voter pour Emmanuel Macron.


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • sarcastelle sarcastelle 1er mai 2017 10:33

    Revoilà les diamants de Giscard. Comme le nuage de Tchernobyl, c’est un des signes auquel on reconnaît l’auteur qui s’est plongé dans ses références. Inutile de lire plus loin. 


    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 12:59

      @sarcastelle, bonjour


      Je suis confondue d’admiration pour les gens comme vous qui savent tout.
      Ça doit vous faire gagner un temps énorme.
      Mais bizarrement, moi qui suis curieuse de tout, je ne suis pas curieuse de savoir comment quelqu’un comme vous, qui n’a plus rien à apprendre, utilise tout ce temps dont il/elle dispose.
      Cordialement,

    • non667 1er mai 2017 18:27

      @La râleuse
       vous m’avez convaincu je vais voter marine !
       ha ! j’ai tout faux ? smiley smiley smiley smiley


    • pipiou 1er mai 2017 10:39

      Comment expliquer à l’auteur que le monde a bien changé depuis les années 30, que les citoyens sont plus éduqués, plus informés, que les allemands ne sont plus des nazis, que l’homosexualité n’est plus considérée comme une maladie, que la peine de mort recule inexorablement et que le danger écologique est encore plus grand que le danger de guerre nucléaire ?

      Je renonce.


      • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:14

        @pipiou, bonjour et merci d’avoir pris connaissance de ma chronique.


        Vous avez raison de renoncer à m’expliquer votre point de vue
        • parce que je n’ai jamais considéré les allemands comme étant forcément des nazis. Mais peut-être faites-vous l’erreur de considérer que le fascisme ne vaut que pour les allemands ?
        • Et vous ne m’expliquerez pas non plus que les homosexuels ne sont pas des malades puisque je ne les ai jamais considérés comme tels. En me lisant avez-vous, d’ailleurs, acquis une quelconque certitude que j’étais hétérosexuelle ?
        • Et le fait est que vous perdriez votre temps en m’expliquant qu’il convient de comparer le danger de guerre nucléaire avec le danger écologique parce que, pour ce qui me concerne, ils se valent. 
        Quant à la peine de mort qui selon vous reculerait inexorablement, je serais curieuse de savoir à partir de quels critères vous fondez votre certitude ?

        Cordialement,

      • pipiou 1er mai 2017 14:31

        @La râleuse
        Non, votre sexualité ne m’intéresse pas.
        Si vous êtes capable de constater que les allemands ne sont plus des nazis, que les anglais ne sont plus nos ennemis héréditaires (sauf au rugby), que les huns et les légions romaines n’envahiront plus la France, que les Israeliens sont plus à droite que les Allemands , peut-être que vous finirez par réaliser que votre retour aux années 30 est à côté de la plaque et que c’est bien d’essayer comprendre le monde sans rester scotché à un cliché générationnel.

        Oui la peine mort a été éradiquée en UE, regresse aux US et l’abolition progresse dans le monde.

        Internet n’existait pas dans les années 30, je vous laisse vous mettre à jour.


      • Croa Croa 1er mai 2017 19:55

        À La râleuse
        « je n’ai jamais considéré les allemands comme étant forcément des nazis. »
        Sauf que considérer que Madame Le Pen est forcément une nazie c’est aussi stupide.


      • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2017 10:10

        @La râleuse,


         Pourquoi vos détracteurs vous parlent des années 30 ?
         Question qui m’interpelle et qui devrait vous questionner.
         Nous sommes à l’ère du numérique.
         Faire plus avec moins comme doctrine.
         Rien à voir avec les années 30.

      • biquet biquet 1er mai 2017 10:42

        J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
        Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

        Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

        Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

        Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

        Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

        Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


        • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:32

          @biquet, bonjour


          Je suis - et c’est sincère - heureuse de vous avoir permis de publier votre article grâce à ma chronique quand bien même je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez.

          Je sais à quel point il est frustrant de mettre tout son ressenti dans l’écriture et de se voir rejeté sans même avoir la possibilité de savoir les raisons de ce rejet. Je peux vous donner une de ces raisons que vous pourrez vérifier en lisant les commentaires laissés en appréciation des articles publiés. Ce qui est écrit n’est lu que très superficiellement et déjà jugé dès les premières lignes. Le but du lecteur est très rarement de s’instruire ; il est avant tout le moyen de s’exprimer et souvent à l’emporte-pièce.

          Pour en revenir à votre article, j’espère que vous avez également utilisé d’autres publications parce que la mienne n’est pas de celles qui sont en odeur de sainteté. Ce qui n’est pas grave parce que je m’y attendais.

        • Alain 1er mai 2017 11:05

          Quel article triste. On se tape 5 minutes de lecture pour finir sur ce qui n’aurait du être qu’une ligne : il faut voter Macron.
          Ma pauvre raleuse, ton avis, si tu savais comme on peut s’en taper les c...

          D’ailleurs, que préfères-tu comme choix ?
          - Mourir sous les roues du camion qui passe ?
          - Mourir sous les roues de la voiture qui le suit ?
          - Rester tranquillement sur le trottoir en regardant ces cons rouler à 80 km.h dans une zone 30 ?

          J’adore cette façon débile de voir les choses : il faudrait ne pas avoir d’avis si on ne vote pas et surtout fermer sa gueule puisqu’on n’a pas voter.
          Avec le même niveau de raisonnement, on ne devrait pas critiquer le travail d’un plombier ou d’un garagiste, puisqu’on n’est ni plombier, ni garagiste ? Pourquoi critiquer la grande distribution et ses méthodes quand on n’a pas fait d’études de gestion ou de marketing ?

          Tu dis « ils devront assumer leur choix de n’avoir pas voulu choisir. ». Et bien oui, en effet, on assume. Et assumer son choix, c’est autrement plus intelligent que de voter comme ce que te bassine la télé, pauvre lobotomisée que tu es.


          • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:41

            @Alain, bonjour et un ÉNORME merci pour avoir pris le temps de prendre connaissance de ma chronique.

            Vous avez eu bien du mérite.
            Et je suis extasiée. Qu’est-ce que vous lisez vite !
            Je suis également ravie de savoir que vous avez des couilles. Pour un individu de sexe mâle, c’est quand même préférable.

            Personnellement, et ça prouve bien que vous avez raison de me considérer comme lobotomisée, il m’a fallu plus de cinq minutes pour vous lire. Mais il faut dire que votre prose, des plus poétiques, m’a tenue sous le charme.

            Cordialement

          • Alain 1er mai 2017 19:45

            @La râleuse

            Je lis vite car les bêtises ne doivent pas réclamer des heures, sinon on perd son temps. Il y a tellement mieux à faire que lire les atermoiements de ceux qui se font avoir et qui en plus le veulent...

            Mais si vous lisez vite aussi, vous n’avez pas répondu à ma question : préférez-vous être écrasé par le camion Macron, la voiture LePen ou rester sur le trottoir ?

            En effet, vous êtes lobotomisée comme une bonne partie de ce pays, sans doute gavée de belles images à la tv/propagande ou de beaux discours à la radio/propagande ou de belles lectures dans votre journal/propagande.

            En votant Macron, vous cautionnez la fin du code du travail, la fin de la sécurité sociale, la continuité de la loi renseignement, la PMA/GPA, l’accrochage de la France aux désidérata de l’Allemagne, continuer à être le toutou des américains dans l’Otan (et donc l’acceptation de facto d’avoir des attentats terroristes dans notre pays).
            En fait, vous venez nous sortir votre beau blabla qu’on connait par coeur (puisque même san télé, radio et journaux, il arrive quand même à vos oreilles), mais voilà, nous ne sommes des moutons et on fait ce qu’on veut. On en rien à foutre de choisir entre la peste et le choléra.

            Peut-être que tu devrais lire çà :
            http://www.non-fides.fr/?Ne-votez-jamais


          • BA 1er mai 2017 11:06

            Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


            • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:34

              @BA, bonjour et merci d’avoir pris connaissance de ma chronique.


              Je respecte votre choix et vous souhaite un bon 1er mai.
              Cordialement,

            • foufouille foufouille 1er mai 2017 13:38

              @La râleuse
              avec macrobe, tu bosseras ce jour là.


            • foufouille foufouille 1er mai 2017 11:31

              bonne macronite aiguë.


              • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:44

                @foufouille, bonjour


                Excusez-moi mais je n’ai pas compris vos messages.
                Que voulez-vous, on ne peut pas attendre d’une non sympathisante du FN qu’elle soit intelligente.

                Cordialement,

              • foufouille foufouille 1er mai 2017 14:33

                @La râleuse
                c’est de l’humour mais cette maladie est contagieuse.


              • baldis30 1er mai 2017 12:08

                bonjour

                Non ... pas ça ... Pas cet appel ignoble !

                « Il faut que celles et ceux qui sont nés avant 1980 aient conscience que leur abstention ou leur vote blanc les rendra responsables de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants s’il s’avère que leur renonciation profite au FN. »

                Parce que cet appel est ignoble ... c’est le même appel que « Il faut sauver la planète » ...

                Si la météorite de Rochechouart se manifestait à nouveau .... allez vous faire le même appel ?

                pour moi NON !

                 Si par l’éducation que vous avez donné à vos enfants vous n’êtes pas capable de leur ouvrir leur avenir, c’est triste ... et s’en prendre aux autres ... c’est encore plus triste !

                J’ai reçu un jour, dans ma spécialité, après plusieurs publications, un tel appel d’un ministère m’invitant à collaborer .... mon refus a évoqué Montoire clairement et par écrit ....


                • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:56

                  @baldis30, bonjour et merci d’avoir pris connaissance de ma chronique


                  Ignoble ! 

                  Définition de l’adjectif ignoble :

                  J’ignore quelle est votre spécialité, baldis 30, cette spécialité qui vous fait écrire : « J’ai reçu un jour, dans ma spécialité, après plusieurs publications, un tel appel d’un ministère m’invitant à collaborer .... mon refus a évoqué Montoire clairement et par écrit .... » 
                  mais je vous trouve « un peu » extrémiste s’agissant d’une chronique d’opinion qui n’appelle pas au meurtre, qui n’incite pas à la haine.

                  Heu… Par Montoire, vous faites allusion à la poignée de main du 24 octobre 1942 entre Pétain et Hitler ?


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 13:05

                  Je suis atterré de constater que les gens continuent de voter ^^


                  • Clocel Clocel 1er mai 2017 13:21

                    @bouffon(s) du roi

                    Un mouton moutonne...

                    Inscrivez les hommes au rang des animaux sociaux, et vous verrez l’horizon s’éclaircir ! smiley


                  • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 13:59

                    @bouffon(s) du roi, bonjour


                    Bouffon avec un s - vous êtes plusieurs ?
                    Mais si vous ne votez plus, que ne vous appelez-vous pas Bouffons de la démocratie smiley

                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 15:42

                    @Clocel

                    Oh ça ...L’ évidence même smiley

                    @La râleuse

                    je me le demande, lol ... Tant qu’il y aura des rois (ou des reines), je serais bouffon(s) ^^


                  • phan 1er mai 2017 16:42

                    @bouffon(s) du roi
                    Je suis atterré de constater que les gens continuent de voter ... pour le roi !
                    parce que chez les monarchistes, voter c’est abdiquer !


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 21:03

                    @phan

                    Tout à fait, mais le mythe est fort ^^


                  • JL JL 1er mai 2017 13:57

                    Bonjour La râleuse,

                     
                    je suis souvent d’accord avec vous, mais là, je trouve que vous faites fausse route.
                     
                    Si Macron continue de mépriser la France Insoumise - pourrait-il faire autrement ? - il est inimaginable qu’un insoumis se couche devant Macron !
                     
                    Il ne faut pas voter Le Pen, certes. Mais il ne faut pas non plus faire monter les enchères, ni d’un coté, ni de l’autre. Faire monter les enchères, c’est précisément ce que vous faites ici.
                     
                    Le score de MLP absolu, exprimé en nombre de voix sera déterminant, quel que soit celui de Macron. Si une petite partie de la FI commettait la faute de voter FN, le lendemain les frontistes pourraient s’en prévaloir et menacer la paix civile.
                     
                     

                    • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 14:13

                      Bonjour JL.


                      Même si vous ne m’approuvez pas, ça me fait plaisir de vous retrouver au nombre de mes lecteurs.
                      Je crois, pour ma part, que Monsieur Mélenchon se moque bien de qui sera élu à la présidence de la France.
                      Il s’en moque parce que c’est un monsieur très intelligent qui, en se présentant candidat à l’élection, a pu mesurer sa cote de popularité et qui sait, maintenant, que, quel que soit le bénéficiaire du vote du 7 mai, ce sera lui qui gouvernera la France en remportant les législatives. 
                      Et les législatives, il les remportera d’autant plus facilement que c’est un très fin stratège qui, en refusant de donner des consignes de vote, montre qu’il est l’homme qui se refuse à toute compromission.

                      Très cordialement, 

                      • JL JL 1er mai 2017 14:21

                        @La râleuse
                         

                        ’’ les législatives, il les remportera’’
                         
                        Puissiez vous dire vrai.
                         
                        Très cordialement aussi.

                      • Croa Croa 1er mai 2017 20:07

                        À La râleuse,
                        Les législatives seront remportées par le système comme d’habitude et plus exactement par les soutiens à Monsieur Macron. Ce n’est pas pour rien si tant de députés de carrière ont choisi de soutenir le candidat “En Marche” au lieu de Hamon ou de Fillon déjà grillés.
                        .
                        Les législatives seraient plus faciles contre un pouvoir FN mais comme la méchante sorcière ne sera pas élue inutile d’y compter non plus.


                      • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 09:55

                        @Croa, bonjour


                        Merci de m’avoir donné votre point de vue mais j’aimerais bien que quelqu’un m’explique enfin ce qu’est ce système que tout le monde agite ?
                        Cordialement,

                      • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2017 10:21

                        @La râleuse,


                         Comme vous le savez peut-être, je n’ai rien à voir avec les problèmes bleus-blancs-rouges.
                         Nous c’est plutot « Noir, jaune, blues » qui est dans nos enquêtes.
                         La question d’aller voter ne se pose même pas.
                         On peut voter blanc, mais il faut se déplacer pour le faire.
                         Vous cherchez quelqu’un qui vous explique le système que tout le monde agite.
                         Ok, je vais vous le dire, rien ne va plus, tout le monde se tire dans les pattes, on ne sent plus en communauté.
                          Je ne vais pas vous donner l’adresse de mon poisson d’avril sur les élections.
                          Je vais vous donner à réfléchir autrement.
                          Un autre texte qui n’a peut-être pas un lien évident avec elles.
                          Cela s’appelle ’Uchronie d’un quinquennat pour rien
                          Désolé, je ne publie plus sur Avox.fr depuis longtemps. smiley
                          

                      • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 10:30

                        @L’enfoiré, bonjour


                         « Vous cherchez quelqu’un qui vous explique le système que tout le monde agite.

                         Ok, je vais vous le dire, rien ne va plus, tout le monde se tire dans les pattes, on ne sent plus en communauté. »

                        Mais, justement, non, vous me livrez des constations mais vous ne m’expliquez pas ce qu’est le système.


                        Je ne manquerai pas d’aller vous lire mais ne vous signe pas par anticipation une promesse de réfléchir autrement. Je suis un peu bornée, voyez-vous. Et très stupide si j’en crois les commentaires d’individus qui m’apparaissent encore plus stupides que moi smiley



                      • La râleuse La râleuse 2 mai 2017 11:43

                        @L’enfoiré

                        Bonjour, j’ai lu « Uchronie d’un quinquennat pour rien ».
                        C’est très fourni, très documenté, très bien écrit mais je n’y ai pas vu de solution qui m’amène à changer ma manière de penser.
                        Merci quand même d’avoir enrichi mon vocabulaire avec le mot « uchronie ».

                      • Croa Croa 2 mai 2017 18:42

                        À La râleuse « que quelqu’un m’explique enfin ce qu’est ce système que tout le monde agite »
                        *
                        Le système ne s’explique pas mais s’apprend. Autrement dit il faut bien plus de 5 mn pour en saisir les tenants et les aboutissants.
                        C’est si vrai que tous ceux qui parlent du système ne le font pas obligatoirement honnêtement car ils savent bien qu’une forte proportion de gens n’y comprennent rien. Donc pour simplifier à la base il y a le capitalisme (lire Marx) et encore plus à la base l’argent (comment fonctionne l’argent.) Au delà de ces bases il faut aussi comprendre comment aujourd’hui fonctionnent les pouvoirs issus de tout ça notamment en ce qui concerne l’Union Européenne (voir les vidéos d’Asselineau sur le site UPR). Pour d’autres approfondissements les vidéos d’Ḗtienne Chouard (conférences) ne sont pas mal non plus.
                        Excuses-moi de ne pas avoir mis les liens : T’as bien du travail de toute façon !


                      • Gorg Gorg 1er mai 2017 15:24

                        @La râleuse

                        Bonjour,

                        "Je suis atterrée de constater que la plupart des personnes interrogées s’apprêtent à s’abstenir de voter ou à voter blanc dimanche prochain 7 mai 2017"

                        J’ai déjà réalisé l’acrobatie de voter Chirac au deuxième tour de 2002, et vu la suite, je me refuse de recommencer en 2017.
                        Ce sont les politiques menées depuis qui sont à l’origine de la bonne santé du FN. Que les responsables se démerdent désormais...
                        Cela ne sert à rien de faire barrage si ce n’est de valider les magouilles de ceux qui nous ont gouverné jusqu’à maintenant.
                        Je m’y refuse et mentalement je me sentirais beaucoup mieux...
                        Je ne veux pas choisir entre la blennorragie et la syphilis...

                        Cdlt


                        • La râleuse La râleuse 1er mai 2017 17:28

                          @Gorg, bonjour


                          Je sais, cette responsabilité des politiciens, c’est bien ce que je dénonce dans ma chronique.
                          Et tout comme vous, j’étais bien décidée à ne pas m’y laisser reprendre comme en 2002.
                          Seulement, voilà, je ne cesse de constater comme les désespérés se réfugient de plus en plus dans les jupons de Marine. Je ne cesse de constater comme le FN est devenu un parti ’ordinaire’ pour celles et ceux qui refusent de s’intéresser à son histoire.
                          Alors, je vous le dis tout net : j’ai les pétoches parce qu’Elle a de fortes chances de gagner et que je vois ce qu’il se passe en Pologne, en Hongrie,...

                          Ceci étant dit, je respecte votre choix et je vous souhaite une bonne fin de journée de 1er mai.


                        • Gorg Gorg 1er mai 2017 18:29

                          @La râleuse

                          « je ne cesse de constater comme les désespérés se réfugient de plus en plus dans les jupons de Marine. j’ai les pétoches parce qu’Elle a de fortes chances de gagner »

                          Détrompez vous. Le système fait tout ce qu’il faut, et plus encore, pour protéger son poulain. Il ne fait aucun doute que ce sera lui.
                          La seule question est de savoir quel sera l’écart avec MLP...
                          Pour ma part je souhaite que cet écart soit le plus faible possible...

                          Si vous lui apportez votre suffrage il considèrera que c’est une adhésion et ignorera superbement pourquoi vous avez agi ainsi... Souvenez vous de Chirac... Macron est pire encore.

                          Après viendront les législatives...


                        • phan 1er mai 2017 17:01

                          Puisque le vote nul n’est pas stigmatisé par l’auteure, votons nul alors !
                          Le vote nul par les nuls et pour les nuls :
                          Toutefois, si des pressions sont exercées pour l’utilisation de faux bulletins (comme en 1992 dans la commune de Rivière-Pilote ou en 2000 dans la commune d’Horgues) et qu’un nombre élevé de bulletins nuls est trouvé dans l’urne électorale, cela peut entraîner l’annulation de la totalité des résultats du bureau de vote. Selon la jurisprudence, il y a en effet, en pareille hypothèse, atteinte à la sincérité du scrutin.
                          @bouffon(s) du roi, pouvez vous m’imprimer quelques faux bulletins svp !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires