• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Davos 2020 : les vols des vautours

Davos 2020 : les vols des vautours

Coucou, les revoilou ! Les vautours sont, comme chaque année, de retour pour leur raout annuel à Davos. En volant bien sûr, dans les deux acceptions du terme. Avec 1500 jets privés, 11 % de plus que l’année derrière. Il est vrai que le thème principal, cette année est de savoir comment rendre les entreprises plus respectueuses du climat. Ben voyons…

Davos 2020

« Ils » vont débattre de l’avenir du monde. Cette année, parmi leurs « préoccupations » principales, les risques dont « ils » considèrent que l’impact sera le plus fort, trois des cinq premiers sont liés à l’environnement : Inaction climatique, armes de destruction massives, perte de biodiversité, changement climatique, crises de l’eau. Ces menaces découlent directement de leurs actions, plutôt de leurs méfaits. Vont-ils y remédier ? Eh ! Oh ! En paroles peut-être…

Des paroles, il va y en avoir. En particulier celles, à l’opposé, de Greta Thunberg, représentante virulente de la jeunesse accusatrice du monde, et de Donald Trump.

Sainte Greta, templière de la lutte contre le réchauffement climatique : "Nous venons d’entrer dans une nouvelle décennie, une décennie où chaque mois et chaque jour seront absolument cruciaux pour décider de ce que sera l’avenir", écrit-elle avant de demander l’arrêt immédiat de toutes les énergies fossiles. "Pour certains, il peut sembler que nous demandons beaucoup. Mais ce n’est que le minimum d’effort nécessaire pour amorcer une transition rapide et durable. Le fait que cela n’ait pas encore été fait - en 2020 - est, très franchement, une honte". Elle ajoute : "Tout ce qui n’irait pas dans le sens d’un arrêt immédiat de ces investissements dans l’industrie des combustibles fossiles serait une trahison envers la vie elle-même".

À l’opposé, Donald Trump, docteur Folamour (non, plutôt Folàhaine) pour qui le réchauffement climatique est une rumeur lancée par les ennemis chinois, avec qui les énergies fossiles tournent à plein régime. Pour lui, l’urgence n’est pas climatique mais géopolitique avec la crise en Iran.

Et puis la parole de l’organisateur du raout davosien Klaus Schwab : "Le monde est en état d’urgence et la fenêtre pour agir est en train de se refermer […] Nous ne voulons pas faire face à une désintégration politique et économique continue, nous ne voulons pas atteindre le moment où le changement climatique sera irréversible". Il ajoute : "Mon rêve pour Davos est d’amener les gros investisseurs à ne financer que des investissements qui ne nuisent pas à l’environnement".

Et encore le rapport Global Risks qui n’omet pas non plus le risque social, au moment où plusieurs pays du monde font face à de vastes mobilisations. "Le mécontentement des citoyens s’est durci avec des systèmes qui n’ont pas réussi à favoriser la promotion sociale. La désapprobation de la manière dont les gouvernements abordent les problèmes économiques et sociaux profonds a déclenché des protestations dans le monde entier, affaiblissant potentiellement la capacité des gouvernements à prendre des mesures décisives en cas de récession", alertent les auteurs.

Paroles, paroles, paroles…

En 2019 : les 1 % les plus riches de la planète possèdent désormais plus du double du reste de l’humanité, soit 92 % de la population mondiale. "Une minorité d’hommes blancs se taille la part du lion" résume l’ONG Oxfam, et le rythme de réduction de la pauvreté est deux fois inférieur à celui de 2013. "Les inégalités sont au cœur de fractures et de conflits sociaux partout dans le monde. Elles ne sont pas une fatalité, elles sont le résultat de politiques sociales et fiscales qui réduisent la participation des plus riches - entreprises et particuliers - à l’effort de solidarité par l’impôt et fragilisent le financement des services publics. Transports, éducation, santé, système de retraites sont sacrifiés."

La France de Macron ne fait pas exception à cette tendance générale avec 41 milliardaires, quatre fois plus qu’après la crise financière de 2008 ! Eh ! Oh) Et de quoi ils se plaignent les Gilets jaunes ? Et la CGT ? On est riches, merde ! Mouais… Enfin, pas tous…

Mais qui sont-ils ces soi-disant « maîtres du monde » pour prétendre à cet extraordinaire pouvoir ? Qui les a choisis ? Qui les a élus ? Qui représentent-ils ? Devant qui sont-ils responsables ? Ils sont les représentants de quelques centaines d’officines financières et de compagnies multinationales qui mettent la terre en coupe réglée, qui réduisent au quasi-esclavage l’essentiel de l’humanité, qui saccagent la planète au profit de quelques milliers, allez, soyons larges, quelques dizaines de milliers de parasites. Élus par personne évidemment si ce n’est par ces cercles mafieux qui se camouflent sous le nom de « conseils d’administrations ».

Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la dérégulation sans freins, de la croissance à tous crins. Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé, la clochardisation généralisée des populations laborieuses, l’accaparement des richesses mondiales au profit d’une poignée d’escrocs cupides et veules, la défaite des démocraties, le règne des dictatures, l’abrutissement des foules par l’obscurantisme religieux. Quant aux « politiques » qui se montrent à ce bal des sorcières, ils ne sont que les marionnettes de ces crapules.

Ce qu’ils appellent « stabilité mondiale », c’est le maintien sans trop de problèmes de leur mainmise sur l’économie du monde. Que les pauvres s’appauvrissent un peu plus, ils s’en branlent complètement. Mais ils ne sont pas tranquilles, comme s’il y avait des cailloux dans leur caviar. Ces cailloux, ce sont la poudrière du Moyen-Orient, le terrorisme islamique, les ratés du moteur chinois, le déferlement des migranvahisseurs, la montée de la dictaturocratie en Europe, sans oublier le bordel généré par le changement climatique. etc.

Pendant ce temps, dans le monde entier – au Chili, en Algérie, au Liban, à Hong Kong, en France, et ailleurs – la « populasse » se réveille, occupe la rue, demande le dégagement de personnels politiques corrompus et bientôt mettra peut-être bien des têtes sur des piques…

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » à écrit, ou pas, Étienne de la Boétie.

Illustration : merci à Frep

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • lloreen 20 janvier 18:11
    Le cadeau de la France à tous les peuples du monde:Mise en application en France du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » décidé par l’ONU Pétition : https://conseilnational.blogspot.com/... Texte du Procès de Milan : https://www.conseilnational.fr/wp-con...

    https://www.youtube.com/watch?v=5yVSGj0UEA8


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 janvier 19:19

      Gagner des millions par des clics de souris revient à spolier quelqu’un sans travailler. C’est ce que font les traders à longueur de journée pour le compte des riches et c’est ce qui ne plaît pas à Dieu et qui a fait qu’il a entendu les cris des moissonneurs.

      « A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. »

      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jacques+5%3A1-6%3BAmos+8%3A4-8&version=LSG


      • leypanou 20 janvier 19:21

        Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé 

         : moi qui croyais bêtement que le climat a toujours été déréglé smiley

        Si quelqu’un peut dire ce qu’est un climat non déréglé, ce serait super.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 09:57

          @leypanou
          Si quelqu’un peut dire ce qu’est un climat non déréglé, ce serait super.

          .
          C’est le GIEC qui l’affirme : le climat a toujours été réglé, sauf depuis le 19e siècle, où l’industrie et les hommes ont tout bousillé !
          .
          Sur les variations du climat, l’optimum de chaleur du Moyen-âge, qui a duré 300 ans.
          .
          Exemple en 1303. — Année exceptionnellement chaude et peu pluvieuse. La Seine, l’Oise et la Loire sont à sec. « En Alsace, on voyait des raisins mûrs à la Saint-Jean. Les cours d’eau étaient tellement desséchés que ceux qui faisaient tourner deux roues de moulins pouvaient à peine en mouvoir une, ce qui fit que, malgré l’abondance du blé, le pain se vendait cher. Par suite des chaleurs excessives, le Rhin était assez bas entre Strasbourg et Bâle pour qu’en beaucoup d’endroits on pût le traverser à pied. Dans cette région, la chaleur fut si intense que les charretiers conduisaient tout nus leurs voitures chargées par les campagnes.  »
          .
          Pour ceux connaissent le débit de la Seine et du Rhin, les traverser à gué suppose une période bien plus chaude qu’aujourd’hui.


          Cet optimum a été suivi d’une période glacière, plus courte.
          Tableau représentant la Tamise gelée à Londres en 1677.
          .
          Le GIEC étant incapable d’expliquer les variations du climat du passé, sans industrie, a décidé de modifier ses algorithmes pour les faire disparaître, comme ça, il n’y a plus rien à expliquer ! Le climat a toujours été réglé ! Ollé !

          « Torturez les chiffres, ils finiront par avouer ! »


        • JulietFox 21 janvier 12:10

          @Fifi Brind_acier
          Merci pour le lien.


        • anti.social555 21 janvier 19:15

          @Fifi Brind_acier
          je croyais bêtement que c’était nos politiques qui étaient déréglés


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 19:40

          @anti.social555
          je croyais bêtement que c’était nos politiques qui étaient déréglés

          .
          Hélas, l’un n’exclue pas l’autre !! 

          Il faut voir Hollande et Sarkozy donner des conseils à Macron, quelle rigolade !
          Comme si leurs quinquennats avaient été de longs fleuves tranquilles !!!


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 janvier 19:24

          Le climat changeant n’est pas de la faute de l’homme qui n’en peut mais… mais de la science de Dieu et un réchauffement est plus favorable qu’un refroidissement. Moins d’habits, moins de chauffage, moins de pneus neige, la montée des eaux est actuellement ridicule.


          • JC_Lavau JC_Lavau 20 janvier 19:44

            « Inaction climatique, changement climatique, le climat déréglé »... Ce qu’il y a de chouette avec l’omniscience innée, c’est que ça permet de trancher de tout ce qu’on comprend pas.

            Je veux bien que le Victor à la sauce nous explique ce que pourrait être un climat qui ne serait pas « déréglé ». Ça s’observe où, quand, comment ?


            • popov 21 janvier 06:44

              @JC_Lavau

              le climat déréglé

              C’est vrai qu’il faut le dire vite et mine de rien. 

              Mais bon, c’est quand même à peu près la seule phrase qu’on peut reprocher à cet article.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 10:09

              @popov
              Un autre oubli, la meilleure amie de Gréta Thunberg, c’est la finance !
              Qui va aller à Davos ? Larry Flint, le patron de Black Rock !
              .
              "À Davos, pour la 50e édition du World Economic Forum, l’activiste Greta Thunberg croisera Donald Trump mais également Larry Fink, le patron du fonds Blackrock (7.500 milliards de dollars d’actifs investis) pour qui «  le risque climatique est devenu un risque financier ».

              .
              "L’an dernier, Greta Thunberg, militante écologiste suédoise de 16 ans, participait déjà au Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse (ici lors d’une table ronde entre François Villeroy de Galhau gouverneur de la banque centrale française, à gauche, et Willis Towers Watson, PDG de John J.Haley)."
              .
              NB : Ste Gréta ne fustige jamais la Chine, pourtant grande productrice de CO2 !

              Faut pas déconner quand même, il faut bien qu’il reste des esclaves quelque part, pour fabriquer les téléphones portables, indispensables à la survie de sa génération, les chaussures et les fringues de marques qui font 100 fois le tour de la planète ! Des sacrifices d’accord, mais pas pour tout !


            • popov 21 janvier 10:52

              @Fifi Brind_acier

              Larry Flint, patron de Black Rock ? Il me semble qu’il a commencé sa carrière en publiant Hustler et d’autres magazines pornos. C’est le même ?


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 11:13

              @popov
              C’est le même ?

              Je n’en sais rien, il ne fait pas partie de mes fréquentations !
              Regardez sur Wikipedia !


            • pemile pemile 21 janvier 11:17

              @popov « Larry Flint, patron de Black Rock ? »

              Non, fifi se plante, c’est Larry Fink

              Et le roi du porno, c’est Larry Flynt


            • popov 21 janvier 13:36

              @pemile

              Merci pour cette correction.


            • anti.social555 21 janvier 19:26

              @popov
              C’est marrant qu’on ne nous parles pas de Macron et de son copain Larry fink qui est à Davos. A moins qu’ils se soient rencontré secrètement lundi à Versaille.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 19:48

              @anti.social555
              de Macron et de son copain Larry fink qui est à Davos. A moins qu’ils se soient rencontré secrètement lundi à Versaille.

              .
              Si Macron s’était rendu à Davos, tout le monde aurait crié à la collusion avec la finance et le capitalisme mondialisé, « le Président des riches » etc.
              .
              Mais Gréta Thunberg, l’écolo des plus riches, comme Al Gore, là, silence radio !


            •  Orion Orion 20 janvier 21:56

              Salut Victor !

              J’ai bien aimé ton article ... Un bon coup de gueule ... T’as bien fait le tour des problèmes ... smiley ...

              On peut dire les choses d’une façon pondérée comme aussi bien plus virulente ...

              Pour les plus riches de ce monde dans les 20 premiers il y en a deux personnalités qui font partis d’un pays européen, mais pas d’Anglais ni d’Allemand ou Italien ou autres, les deux personnalités sont françaises !   

              Sinon ... Pour Étienne il paraitrait que cette phrase ne serait pas de lui ...


              • Zozo canal histrionique 20 janvier 21:58

                @Orion

                Hey Êtes ses bestsellers, la recette goûteuses/couteaux ou coquilles saint Jacques huile/huîtres de truffe

                Huuuuuuuuuuuuuum !


              •  Orion Orion 20 janvier 22:09

                Salut Zozo !

                Je pencherais plutôt pour l’orque tu vois ... Il sait parfaitement expliquait ses principes au requin ! smiley ...


              • Zozo canal histrionique 20 janvier 22:14

                @Orion

                Merde va falloir que je change de crémerie avant même d’y avoir mis les pieds en ami !



              •  Orion Orion 20 janvier 22:27

                Zozo,

                Pour le requin je parlais de la finance pas de toi ... Paranoïe pas ... smiley ...

                Allusion à la finance au capital au grand blanc qu’il faut retourner ... Lui expliquer quelques trucs quoi ... smiley ...




              •  Orion Orion 20 janvier 22:39

                Zozo,

                Faut se méfier avec les satellites ils sont hypers en orbite enfin percher très haut ... chéper dans les étoiles ... C’est Orion qui te le dit ! smiley smiley ... 


              • Zozo canal histrionique 20 janvier 22:41

                @Orion

                Le smiley me fait honte à toi-même looser !

                ( <3 <3 <3 )


              • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 21 janvier 06:01

                @Zozo canal histrionique
                @orion

                Vous parlez quelle langue ? Y a t’il un dico ? Faut il être défoncé pour comprendre ?


              • popov 21 janvier 06:46

                @Jamais de la main gauche

                Faut juste s’y habituer.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 10:12

                @Jamais de la main gauche
                Vous parlez quelle langue ? Y a t’il un dico ? Faut il être défoncé pour comprendre ?

                .
                Il a des éclairs de lucidité, parfois, qui lui permettent d’écrire en français normal, et même de se faire comprendre, si, si !
                Le reste du temps, c’est un peu nuageux.


              • gaijin gaijin 21 janvier 10:25

                @Jamais de la main gauche
                « Faut il être défoncé pour comprendre ? »
                ça peut aider smiley smiley
                a chacun sa came ( moi je me shoote a l’ O2 dernier gaz corrosif gratuit )
                https://www.youtube.com/watch?v=8CYa9cSRNlQ
                être normal dans un monde délirant est il vraiment sain ?
                « tout corps branché sur le secteur étant appelé a s’émouvoir ... »


              • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 21 janvier 11:18

                @popov
                @Fifi Brind_acier

                @gaijin

                Ouf ! Je me disais, pépère, tu commences à t’enfoncer dans les tréfonds de la non-comprenette version Alzheimer. Mais si je ne suis pas seul, tout vas bien alors !


              • gaijin gaijin 21 janvier 14:55

                @Jamais de la main gauche
                « Mais si je ne suis pas seul, tout vas bien alors ! »
                ou pas smiley
                « a la prochaine création nous ferons en sorte que vous compreniez »
                don andrés segura


              • ETTORE ETTORE 20 janvier 22:05
                leypanou 20 janvier 19:21

                Résultat de l’action de ces nuisibles : la planète dévastée, le climat déréglé 

                 : moi qui croyais bêtement que le climat a toujours été déréglé 

                _
                ILS se réunissent pour savoir qui va garder la zapette de la climatisation mondiale pour l’année à venir.
                C’est pas rien, et l’heureux bénéficiaire, pourras un an durant, faire souffler le chaud et le froid, à volonté et surtout engranger des bénéfices liés ce pianotage incessant.
                Si vous pensez que la petite Natte Criarde, puisse récupérer la zapette magique...
                alors là, il serait plus facile de déclencher une bonne avalanche pour nettoyer ce chenil de pedigree douteux.
                Comment ça....il n’y a plus de neige sur les sommets ?
                Z’ont tout prévu ...quand même ! 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 11:09

                  @ETTORE
                  ILS se réunissent pour savoir qui va garder la zapette de la climatisation mondiale pour l’année à venir.


                  Je pense qu’ils ont des plans à court terme, à moyen terme et à long terme...

                  A court terme, il faut que les médias & les politiques continuent à faire croire à la nocivité du CO2, pour sauver le capitalisme en voie d’effondrement. A force d’appauvrir les pauvres, il y a une baisse tendancielle du taux de profit, que le capitalisme repeint en Vert devrait rebooster.


                  A moyen terme Ursula, qui a remplacé Junker, a déjà prévu 1000 milliards ( des impôts des contribuables européens, versés au budget de l’ UE), pour la transition écologique. Où va passer cet argent ? 
                  La seule chose assurée, c’est que personne ne nous demandera notre avis !
                  .
                  Le Gouvernement français a prévu depuis 2014, la hausse de la taxe carbone.
                  .
                  Le FMI veut aussi sa taxe carbone mondiale !

                  Bref, pour voir l’avenir en Vert, les amis, va falloir payer, et pas qu’un peu !
                  .
                  Bon dans tout ça, on parle bien du climat, mais pas des pollutions.
                  C’est le grand souci des populations : les pollutions de l’eau, des sols, de l’air...
                  Lutter contre les pollutions, ça coûte un bras, et ça rapporte peanuts.
                  Donc circulez, ya rien à voir ! Les capitalistes ont la tête près du bonnet et le bonnet près du portefeuille, si ça rapporte pas, ce n’est pas un sujet intéressant.


                  A long terme, les riches veulent se garder la planète pour eux, avec quand même 500 millions d’habitants. Il leur faudra bien des domestiques pour cultiver les champs, fabriquer du caviar et du whisky, construire les avions et les piscines à débordements... ! 
                  « Quand les Verts et le climat accouchent du malthusianisme noir ».

                • Traroth Traroth 21 janvier 16:14

                  @Fifi Brind_acier
                  « il y a une baisse tendancielle du taux de profit, que le capitalisme repeint en Vert devrait rebooster »

                  Expliquez-nous donc ça, ça a l’air passionnant...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 19:50

                  @Traroth
                  Expliquez-nous donc ça, ça a l’air passionnant...


                  Lisez l’article que j’ai mis en lien sur le capitalisme en voie d’effondrement !


                • assouline assouline 22 janvier 10:44

                  @Fifi Brind_acier

                  A moyen terme Ursula, qui a remplacé Junker, a déjà prévu 1000 milliards ( des impôts des contribuables européen )

                  .

                  Faux.
                  .
                  L’Union prévoit un plan d’investissement sur 10 ans où « plan d’investissement » signifie que des investisseurs vont financers la conversion au vert.
                  .
                  Les Chinois font déjà partie des partenaires candidats.
                  .
                  Ça ne signifie pas que le plan sera intégralement financé par le contribuable européen.
                  .
                  On peut, par ailleurs, se féliciter, de l’existence au niveau européen d’un tel plan qui n’existe pas au niveau national français.
                  .
                  Soulignons enfin que sur le plan strictement économique, une dépense publique de 1000 milliards d’Euro contribueraient à l’effet de relance déjà engagé par la BCE. Une relance dont le Royaume-Uni ne profitera pas.


                • Jamais de la main gauche Jamais de la main gauche 21 janvier 05:56

                  Vous zêtes jaloux, pis c’est tout !


                  • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 09:06

                    Davos Ghosn ça sonne bien ....


                    • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 09:10

                      Désolé mais un vautour est utile , il se repaît de la charogne évitant à moult maladies de se développer ....

                      Ces gens la sont des cancers ....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 10:27

                        Ils sont les « apôtres » de la mondialisation, de la dérégulation sans freins, de la croissance à tous crins

                        .

                        Oui, et l’ UE a participé activement à la dérégulation & à la mondialisation ! La mondialisation des échanges n’étaient pas inéluctable, comme on veut nous le faire croire, elle est le résultat de décisions très organisées, au niveau de l’ OMC & de l’ Uruguay Round. « D’où vient la mondialisation ? »

                        .

                        On peut en sortir, en sortant de l’ UE, et en remettant en place tout ce qu’ils ont dérégulé pour faire plus de profit :

                        -le contrôle des mouvements de capitaux.

                        -la séparation des banques.

                        -les frontières.
                        -les quotas qui limitaient en quantité les importations à bas coûts.
                        -la suppression au maximum des taxes aux importations.
                        -les délocalisations d’entreprises vers des cieux plus cléments. Cléments sur tous les plans : salaires, social, environnement, travail des enfants etc.
                        .
                        Voilà comment la France a perdu 40% de ses usines en 20 ans.
                        Mais ce n’est pas une fatalité !

                        .

                        D’autant que le libre échange a du plomb dans l’aile, les dégâts sont si importants sur tous les plans, que les peuples se révoltent un peu partout dans le monde.

                        « Le déclin du libre échange ».


                        • assouline assouline 21 janvier 20:01

                          @Fifi Brind_acier

                          D’autant que le libre échange a du plomb dans l’aile, les dégâts sont si importants sur tous les plans, que les peuples se révoltent un peu partout dans le monde.

                          « Le déclin du libre échange ».

                          .
                          Vous fatiguez pas...
                          Il s’agit d’un lien vers une vidéo dans laquelle asselineau nous explique que le Maroc a décidé de remettre en cause certains de ses accords de libre-échange...
                          Et que donc il faut que la France fasse pareil...
                          Comme quoi, le commerce international, c’est pas bien compliqué...


                        • Zozo canal histrionique 21 janvier 10:48

                          @#U3-LVMH Ranta ou Underdog

                          Prie avec moi et/ou agis pour que mes astroAstro Gémeau-Lion-Verseau-Capricorne me fassent toucher le gros lot au Tabac/Française des Jeux de Saint Denis de Pile dans 1/4 h’heure !!!!! &#129310;&#129310;☝️


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 11:32

                            « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » à écrit, ou pas, Étienne de la Boétie.

                            .

                            Ceux qui sont à genoux, ce sont tous ceux qui vivent dans la soumission à l’ Europe des banksters et des médias presstitués. Ils protestent, s’indignent, manifestent, mais restent soumis aux oukases des Traités, de la Commission européenne, de la BCE & de l’ OTAN.

                            .

                            La souveraineté est pourtant une valeur révolutionnaire de 1789, inscrite dans le préambule de la Constitution : Article III

                            "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément."

                            .

                            La souveraineté n’est en rien une idée d’Extrême- Droite !
                            Elle est révolutionnaire en opposition à la Monarchie de droit divin.
                            .
                            Par son absence de démocratie, l’ UE ressemble à une monarchie de droit divin, on ne nous demande jamais notre avis, et quand on le donne, ils n’en tiennent pas compte. Comme disait Albert Camus : « Quelque chose chez eux aspire à la servitude ».


                            • Odin Odin 21 janvier 14:03

                              @Fifi Brind_acier

                              Bonjour,

                              « l’ UE ressemble à une monarchie de droit divin »

                              C’est exact, avec des changements importants :

                              Dieu est remplacé par Mammon

                              Les catholiques sont exclus de ce nouveau clergé

                              La noblesse est composée que par des banquiers

                              Le tiers état composé que par des « frères » la truelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès