• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la banalisation du vaccin à l’abjecte majorité passive face à la (...)

De la banalisation du vaccin à l’abjecte majorité passive face à la ségrégation

Le rouleau compresseur politico-médiatique fonctionne à plein régime : "le vaccin représente la seule voie salutaire, tout autre chemin n'est que fantaisie hérétique à combattre". Un postulat gratuit et infondé, qui a déjà touché quelques 50 millions de produits... Gardons néanmoins une affectueuse pensée, pour celles et ceux qui subissant cet odieux chantage à l'emploi, sont allé(e) se faire piquer la larme à l'oeil et le coeur serré : honte à ce pays.

Soyons comme nos gouvernants et leur commanditaires, soyons binaires. 17 millions d'entre nous subissent avec affliction cette organisation purement ségrégationniste, pendant que 50 millions poursuivent leur bonhomme de chemin, l'air de rien. Nous n'allons pas approfondir ici sur la portée inique de ces mesures politiques, elle est largement démontrée par la science, une science dont ces mesures se passent allègrement et interrogent sur une nouvelle perspective de contrôle social des masses, faute de faire la démonstration du moindre intérêt sanitaire. Déplorons simplement que la moitié du pays ne sache pas lire un graphique, ou rechigne à y regarder de plus près, ne serait-ce que pour viser les données de mortalité, légitimant éventuellement la pertinence de la seule et unique vaccination ciblée.

Quand l'humain des 17 millions évolue au quotidien, essayant tant bien que mal d'exercer une vie sociale "normale", il est confronté en permanence aux représentations sociales caricaturales des 50 Millions. 50 millions agrégeant une pensée réductrice, une pensée limitée qui semble cristalliser le stigmate du paria autour d'une seule et même petite phrase grotesque : "tu n'as qu'à te faire vacciner". C'est cette atmosphère tristement circonscrite que nous dénonçons ici aujourd'hui, cette absence de débat couplée à cette réplique grossière qu'on entend incessamment, ou qu'on perçoit intuitivement lorsqu'elle n'est pas prononcée.

Car même en admettant que cette vaccination massive soit une solution, la pratiquer aveuglément est fondamentalement dangereux pour des centaines de milliers de personnes : la notion de contre-indication a disparu. La piqûre généralisée ne s'encombre pas des terrains allergiques ou des propensions à la maladie auto-immune (ce qui est mon cas au passage). On y va, on pique quoiqu'il en coûte, que la phase soit expérimentale ou non. Aucune pincette et tant pis pour le choc anaphylactique ou la nouvelle vie de patient chronique, voire le décès. Bref depuis 18 mois, toujours le même credo en action par des mesures soi-disant préventives : bousiller des millions de vies pour soi-disant en sauver quelques milliers.

Pour finir soyez en certains, si un jour on devait parler de camps d'isolement et par conséquent de déportation, la masse conformiste des 50 millions continuerait de regarder passer les trains.


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 25 septembre 2021 18:41

    Je redonne ce lien fourni par eau-du-robinet (j’espère qu’il ne m’en voudra pas !) dans un article de Dugué, car il propose une bonne analyse générale de la situation due au Covid-19 :

    https://reseauinternational.net/la-solution-a-la-terreur-du-covid-nest-pas-medicale-ni-electorale/


    • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 19:36

      @sirocco
      Effectivement tout n’est que POLITIQUE... Merci pour cette synthèse éclairée. 


    • chantecler chantecler 26 septembre 2021 07:57

      @Sir Sami Rliton
      Je ne sais pas si « tout est politique ».
      Par contre il m’est évident que la solution à ce naufrage de la raison , civilisationnel ne peut qu’être politique et porté par chacun .
      évidemment ce serait stupide de compter sur une majorité d’emblée !
      Je vois une vague de folie collective à tous les niveaux de notre société qui risque de tout emporter .
      Et nous entraînner très loin .
      Comment sortir de cette catastrophe ?
      Ce matin j’ai lu quelques articles sur ce qui se passe en Australie , où une tendance dure dite de « zéro covid » a été adoptée depuis longtemps...
      Quand j’écris dure c’est dur .
      Les FdO et les amendes sont gratinées .
      Grand souffrance des populations depuis des mois ....
      Résultat ? rien ne semble stopper les infections :
      Ni les confinements sévères (qui ont un effet retard) ni la vaccination à outrance avec ses inconvénients .
      Ce qui semble fondamentalement logique : il y a si peu à faire face à une pandémie de virus à contamination aérienne et manuelle ....(sauf l’hygiène de base ce que nous savons depuis le début) .
      Le peu ( les médicaments symptomatiques et antiviraux pas chers) a été refusé .
      Et pourtant partout , dans tous les pays occidentaux ,nous semblons accrochés à ce modèle , à ces méthodes .
      Putains d’Adèle !
      PS : merci pour l’article .


    • Furax Furax 27 septembre 2021 12:35

      @Sir Sami Rliton
      Tout n’est « que politique », pas sûr !
      https://twitter.com/BAN05063867/status/1441805963527393280


    • pipiou2 25 septembre 2021 18:53

      Bon ben déjà l’auteur ne sait pas compter : il n’y a pas 17 millions de personnes qui patissent du passe sanitaire, les moins de 12 ans par exemple sont à soustraire.

      Tout est à l’avenant.


      • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 19:27

        @pipiou2
        « Soyons comme nos gouvernants et leur commanditaires, soyons binaires. »
        Cette notice est pourtant bien stipulée dans le texte, si je ne sais pas compter, vous ne savez pas lire.


      • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 19:33

        @Shaw
        Kamoulox ! 


      • Lynwec 25 septembre 2021 20:01

        @pipiou2
        Magnifique réflexion que voilà, le type même de l’argumentation visant à invalider un raisonnement sur un point de détail monté en épingle .

        Deux mots me viennent à l’esprit, dont l’un est « foi » .

        Quand bien même il n’y aurait qu’un million de personnes victimes de cette ségrégation qu’on a reprochée aux nazis à longueur de documentaires télévisés, aujourd’hui, deviendrait-elle justifiable au prétexte que ce ne sont pas les mêmes qui donnent les ordres et qu’on nous a servi le conte de fée comme quoi les nazis avaient disparu...

        Détrompez-vous . Nous avons les mêmes . Ils ont opéré un ravalement de façade discret et ont opéré comme on cuit la grenouille dans l’eau bouillante . La preuve est apportée par les guerres incessantes un peu partout sur la planète après 1945. D’ailleurs, si les nazis originaux avaient largué deux bombes atomiques sur un pays ennemi, on en aurait entendu parler dans les faubourgs de Neptune ...

        La presse aux ordres se scandalise hypocritement sur le fait que certains ont cru malin de récupérer l’étoile jaune pour montrer les similitudes et on poursuit en justice des porteurs de pancartes qui ne font qu’exprimer la réalité . Vous avez bien dit « démocratie » ? Où ça ?

        J’ignore si l’auteur ne sait pas compter, mais je lui reconnais sa lucidité dans la phrase qui conclut son article. A force de trouver pas si graves les petites injustices, on finit par tolérer l’innommable .


      • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 20:27

        @Lynwec
        Merci d’avoir appréhendé ces quelques lignes dans le bon sens, le sujet n’est effectivement pas une histoire « d’effectif »... Mais bien la gravité des dérives en cours ! 
        Bien à vous,
        Samuel


      • Rinbeau Rinbeau 25 septembre 2021 19:46

        De toute évidence nous ne pouvons pas nous fier aux chiffres officiels de ces menteurs !

        Mais Il est fort à parier que nous finissions à environ 65% de vaccinés sur la population vaccinable ! 

        Ceux sont les chiffres des résultats de l’expérience de Milgram !


        • Rinbeau Rinbeau 25 septembre 2021 20:21

          En tout cas, des verrous ont indéniablement sauté !

          Si l’oligarchie décide que le COVID doit devenir saisonnier, ils pourront vacciner à tour de bras sans révéler le contenu des injections tout en se dédouanant de toutes responsabilités. Et je paris dès aujourd’hui que les vaccins à venir seront de loin plus dangereux que ceux d’aujourd’hui. Les morts ne seront pas révélées bien entendu et si suspicions, impossibles à imputer aux vaccins. Et l’habitude l’emportera deçà-delà, pareille à la feuille morte.


          • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 20:29

            @Rinbeau
            C’est effectivement une crainte que je partage ! Espérons que la « multiplication des doses » commencent à « piquer la curiosité » du plus grand nombre... 


          • maïté-laure izrich 5 novembre 2021 19:40

            @Sir Sami Rliton
            je crains au contraire que la multiplication des doses ne fasse que banaliser la chose et émousser la méfiance. Au fait, combien de balles dans un barrillet ?


          • Frederic Stephan 25 septembre 2021 20:56

            Euh, ce n’est pas parce qu’il y a 50 millions de vaccinés, qu’il y a 17 millions de personnes soumis au pass sanitaire.

            Sur 67 millions de Français, 16 millions sont mineurs. Les moins de 12 ans ne sont pratiquement pas vaccinés, et les 12-18 ne sont pas encore soumis au pass.

            Comme 85% des majeurs ont reçu les deux doses

            https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

            cela veut dire qu’il n’y a que (67-16)*(1-0.85) = 7,65 millions de français soumis au pass sanitaire.


            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 25 septembre 2021 21:04

              @Frederic Stephan
              Ce n’est pas le sujet... J’ai mis une « notice » pour le signifier... :
              « Soyons comme nos gouvernants et leur commanditaires, soyons binaires. »
              Gageons que certains pays commencent à aussi vacciner les enfants en masse...


            • Rinbeau Rinbeau 25 septembre 2021 21:52

              @Frederic Stephan

              Qu’est-ce que ce site gouvernemental qui vous promet des chiffres exacts !
              Comme l’on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
              Retirez de ces chiffres tous les faux pass sanitaires et vos chiffres gouvernementeux ne sont déjà plus exacts !
              Mais la manipulation des chiffres depuis le début du virus du rhume ne vous ont ils pas excités la virgule ?


            • véronique 26 septembre 2021 06:37

              @Frederic Stephan

              Mais tout le monde est soumis au pass sanitaire, à part les moins de 12 ans et, jusqu’au 30 septembre, les 12 à 17 ans.


            • chantecler chantecler 26 septembre 2021 08:00

              @Rinbeau
              Les promesses et les statistiques .


            • Jonas Jonas 26 septembre 2021 11:00

              @Frederic Stephan « cela veut dire qu’il n’y a que (67-16)*(1-0.85) = 7,65 millions de français soumis au pass sanitaire. »

              Vous racontez n’importe quoi, environ 55 millions de Français sont actuellement soumis au passe sanitaire, s’ils ne le présentent pas, ils ne peuvent aller au restaurant, au musée, au cinéma ou dans le salles de sport.


            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 septembre 2021 14:45

              @véronique Bien répondu


            • Étirév 26 septembre 2021 02:23

              Tous les systèmes de gouvernement seraient bons si l’homme était meilleur ou plus intelligent. Mais il faut qu’il soit extrêmement intelligent pour être à peu près bon.
              La clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. Toutes les explications politiques ou économiques ne sont que des ornements littéraires autour de cette stupidité foncière, à peu près incurable et qui ne s’est pas sensiblement amendée depuis les temps historiques.
              La stupidité de Démos semble, en ce moment, très nettement infra-humaine et doit avoir des causes étrangères, et peut-être extérieures à la terre, que nous ne soupçonnons pas encore.

              BLOG


              • véronique 26 septembre 2021 06:53

                @l’auteur

                Merci pour ce petit texte qui décrit malheureusement la triste réalité dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

                En plus, ceux qui minimisent le problème en le réduisant à « tu n’as qu’à te faire piquer » ne se rendent pas compte que le pass sanitaire, ce n’est pas juste ça, juste une quasi-obligation de se faire vacciner. 

                Au moins ça m’aura ouvert les yeux sur certaines choses. On aurait pu penser en effet que le « plus jamais ça » était bien ancré dans les mentalités. Mais non en fait. Si demain le gouvernement décide d’interner les non-vaccinés, la population trouvera ça normal. 


                • véronique 26 septembre 2021 08:50

                  @véronique

                  Je mets en lien un article qui apporte des éléments d’analyse sur le pass sanitaire

                  https://m.reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens


                • Clocel Clocel 26 septembre 2021 08:26

                  Le Dr. Denis Rancourt revient sur les chiffres de mortalité toutes causes confondues, afin d’évaluer la surmortalité depuis le début.


                  • Plum’ 26 septembre 2021 20:17

                    @Clocel
                    C’est effectivement un entretien essentiel, très révélateur de l’origine de ce que l’on a appelé pandémie. C’est mis en exergue sur un autre site ; http://pressibus.org/covid


                  • SOLITAIRE

                    Dans une société où la violence a remplacé l’intelligence
                    Où le bon sens et la raison sont relégués avec inélégance
                    Etre solitaire est une marque d’indépendance de l’esprit
                    Face à soi-même, sans se trahir, n’a pas de prix

                    Certains pourraient appeler cela misanthrope ou insociable
                    Mais les faux-semblants et l’hypocrisie sont plus coupables
                    D’une forme de morale propre aux donneurs de leçons
                    Qui croient tout savoir, jusqu’à en faire des chansons
                    Lorsque la haine et la bêtise nourrissent un pays

                    On en finit par devenir collectivement abrutis
                    Capables de tout accepter, surtout le pire
                    Sans imaginer que les commanditaires cherchent à nous nuire
                    Etre seul n’est pas une mauvaise chose en soi
                    Ce n’est pas de l’égoïsme ni de l’indifférence

                    Mais un moyen de se donner une chance
                    De garder sa liberté de penser ainsi que sa foi
                    La solitude me paraît parfois préférable au collectif
                    Quand celui-ci devient tyrannique et supplétif

                    A un système qui noie les coeurs et détruit les âmes
                    Pour vivre comme un robot, que l’on soit homme ou femme !
                    © Nicolas BOUVIER

                    • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2021 10:00

                      Ce n’est qu’un début le gouvernement a trouvé comment amener les veaux a l’abattoir, le pire étant a venir ....


                      • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2021 10:04

                        Fabuleux, aucun ténor de la politique hostile au gouvernement (hormis Philippot) n’a renâclé, ils ont tous suivi le mouvement de la seringue la queue entre les jambes de peur de se faire Macronner la gueule .....


                        • Adèle Coupechoux 26 septembre 2021 16:29

                          @zygzornifle
                           
                          Vous oubliez Martine Wonner, François Xavier Bellami, Nicolas Dupont-Aignant et François Asselineau.
                          N’étant pas proche de leurs idées, je leur reconnais ce courage pour s’être levés contre cette destruction de notre humanité. 




                        • La santé mentale d’un peuple se mesure à la santé mentale des dirigeants et de ses médias .

                          Monsieur le ministre de la maladie , vous êtes un psychopathe !


                          • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2021 10:24

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                             Quant on vote pour un banquier Rotchildien on est autant responsable que lui ....


                          • Furax Furax 26 septembre 2021 13:01

                            Merci pour ce texte bref et bien envoyé.

                            Comment définir notre Ministère de la SANTE  :

                            INTERDICTION (soins, prescription) OBLIGATION (injection de produit expérimental, pass sanitaire), TRAQUE (fraudeurs) SANCTIONS (pour les soignants), LICENCIEMENTS, SUSPENSION ;; ;etc.

                            Si, avec ça vous ne vous portez pas bien !

                            Ensuite va venir la FRAUDE électorale. Les socialistes sont au moins experts en cela (souvenez nous de l’élection de Martine Aubry face à Ségolène Royal pour le poste de SG du PS)

                            Et les moutons bêlent et réclament des vaccins, encore, encore !

                             smiley


                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 26 septembre 2021 16:02

                              @Furax
                              Merci à vous pour votre soutien.


                            • xana 26 septembre 2021 14:11

                              Je ne m’intéresse pas aux chiffres, car trop de chiffres sont officiels et falsifiés.

                              Je sais que les médias, les politiciens et les médecins-télé veulent absolument que je me fasse vacciner.

                              Ben moi je ne veux pas.

                              Et ils ne sont pas près de me convaincre !


                              • révolté révolQé 27 septembre 2021 10:32

                                @Jeekes, pas mieux... !!!


                              • Gasty Gasty 27 septembre 2021 14:52

                                Même que le gouvernement offre des spot publicitaires sur les chaînes TV pour Pfizer , moderna etc pour leurs vaccins... Avec le vaccin, toutes les portes du monde du loisir vous appartient.

                                « Une bonne bière entre amis avec les vaccins Pfizers » Si les gens ont de la mer... à la place du cerveau pour ne plus s’apercevoir de rien, qu’il ne s’agit plus de santé publique, protégeons-nous du mieux que l’on pourra.


                              • ETTORE ETTORE 26 septembre 2021 15:01

                                A l’auteur...

                                Content que vous ayez pu poster votre article.

                                Quand on voit la rapidité d’éclosion de certains faire parts, a répétition avant crémation..

                                (un vrai embouteillage, certains jours) et la rareté des post, qui veulent parler des vivants ( pas de ceux en sursis) on est en droit de se poser des questions...

                                Et, même à mon niveau, de simple scribouillard, il y a un ressenti étrange, d’un goulet d’étranglement, qui s’est positionné, non pas en tant que soupape manuelle, mais activée par une idéologie sous emprise.

                                ...................................

                                C’est vous en premier qui avez parlé de cette Eglise de waxxinologie, « Que je trouve excellente !

                                J »aurais dit « Eglise de sciensoçiologie » ) cette secte qui a ses é-Mules marqués au QR code, et qui continue à leur faire porter les signes de reconnaissance de leur liberté d’inexpressivité ( vous avez été CONvaincus, alors fermez là maintenant )

                                C’est une marée humaine, avec des courants alternatifs, selon que vous soyez près des Barges, ou au « centre de conversion accéléré » Mais quoi qu’il vous en coute, que vous sachiez flotter, surnager, ou couler, il FAUT que vous participiez à ce mouvement, où comme le dit la pub étatique, de la centrifugeuse à parole....,

                                «  Seul les chiffres ne sont pas discutables  »

                                Le paradoxe est quand même étonnant....

                                Plus le temps passe, plus il est criant, que cette histoire, tient du canular monté de toutes pièces, avec des décès, comme tête d’affiche, histoire d’attirer le plus de monde possible,dans le train fantôme du tunel sanitaire de ce pays.

                                Et plus le temps passe, plus on nous guide dans nos « irresponsabilités lacunaires »,

                                plus la somme monstrueuse des déficits de cet état pitoyable, de ses manquements, de ses corruptions, de ses mensonges, de ses trahisons, de ses irresponsabilités.....Tout cela semble poussé par la balayette des trépanés, qui servent de petite pelles, à tout pousser, sous le paillasson, déjà bien relevé en crasses, par tous les décès, que cet état porte en collier/trophée cannibale, autour du cou.

                                On peut lire et comprendre la manipulation orchestrée, les études qui ont servi, à embrigader les cerveaux pré-conditionnés, le pourquoi du comment, et ou cela devrait conduire.....

                                Mais je vois peu, de conseils en résistance, si ce n’est des encouragements à défiler, pour faire « plier nos tortionnaires » ( rien faire est grave, mais faire dans une action, qui est, aussitôt, décomposée en inutile, par l’intransigeance de la folie meurtrière, de ces manichéens, ne mène pas plus à la sortie de secours )

                                Pour preuve, avec la palanquée « d’aspirants auX pouvoirS »....

                                Qui a dénoncé les errements ( pré-condamnatoires), les irresponsabilités et autres malversations de cette équipe de lamentables, bunkérisé ?

                                Personne, nada, on pense à l’après. Cet après qui se construira avec les irresponsabilités passées ( peut être avec les mêmes irresponsables, qu’on reconnaitra jamais responsables----ni coupables) et je ne vois pas comment on pourrait construire quoi que ce soit sur un fondement de société, tellement divisée,

                                parcelarisée, où le chacun pour sa gueule, et pizza domino pour tous, semble être devenu le seul mantra du survivaliste, sous l’ère Macronide. 

                                Parce que certains porteront le masque de la honte, pour le restant de leurs jours,, Un peu à l’image de milliers de masque de fer, en semi libertés, ou chacun se demanderas, derrière lequel se cache celui qui le condamneras à perpet à l’inexistence, pour que LE nombre puisse......JOUIR de la loterie de la vie !


                                • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 26 septembre 2021 16:11

                                  @ETTORE
                                  Je vous rejoins totalement sur cette manipulation dont personne n’est évidemment à l’origine ... Interminable mascarade ....

                                  Concernant l’église de vaccinologie, c’est une personne à l’origine de cette page facebook, qui m’a donné envie de lui rédiger un texte : 
                                  https://www.facebook.com/eglisevaccinologie
                                  Malheureusement, ce texte parodique est toujours censuré ici (refusé), j’ai donc utilisé une revue littéraire en ligne produite par mon éditeur, pour tout de même partager ces quelques lignes : 
                                  https://jdheditions.fr/revues/du-salut-injectable-a-leglise-de-vaccinologie-par-sir-samir-liton/

                                  En tout cas merci pour votre soutien éditorial sur Agoravox ! Ce média doit resté, me semble-t-il, une tribune ouverte à toute forme d’expression ! 


                                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 26 septembre 2021 22:43

                                  @ETTORE

                                  « Qui a dénoncé les errements... ?.../....Personne, nada, on pense à l’après. »

                                  Noircir le tableau, ajouter des mensonges aux mensonges, à quoi cela peut-il bien servir ?


                                • ETTORE ETTORE 27 septembre 2021 12:07

                                  @cettegrenouille-là
                                  Bonjour @cettegrenouille-là(ou çi)

                                  A quoi cela sert ? Ajouter des mensonges aux mensonges,....)
                                  .....
                                  Soit vous me le demandez..... A moi....
                                  ( Donc cela sous entend que c’est moi qui ment)
                                  Et dans ce cas, je vous invite à revoir l’historique de cette manipulation, ou les différentes étapes, sont bien encadrées, et se suivent crescendo, pour aboutir, d’irresponsabilité, en impréparation, après meurtres, et waxxination de masse, pour finir avec la gestion populaire par QR code, le reste est encore à venir, mais le toboggan est bien huilé, par toutes les sales mains laborieuses de cet état de vendus.
                                  ........
                                  Soit vous le demandez à la volée,.....
                                  Et ramasse le gant, qui veut, et pour en faire ce qu’il veut, même si il ne vous le retourne pas . 
                                  Vous en avez à la pelle, qui vous parlent de changement de civilisation, de responsables Your Hope, de management des populations, de surpopulation, ....
                                  Etc...Etc....Soit !
                                  Qu’on y greffe la queue du dragon, selon ses convictions politiques, environnementales, sociologiques....C’est un puzzle, ou chacun peut perdre des pièces.
                                  N’en reste pas moins, que fort est il de constater, que CHAQUE représentant politique, en lice, se présente avec UN mantras (UN SEUL) électoraliste, et basta !
                                  Comme si la seule idée d’engagement pour le pays, était fractionné en une multitude de raisons, toutes aussi incompatibles entre elles.
                                  Et c’est avec ce planning là, que vous pensez sérieusement, que ce pays, vas ressortir la tête de l’eau ? Par un affrontement idéologique parcellaire ?
                                  .....
                                  A quoi cela sert ? de noircir le tableau  ?
                                  .....
                                  Vous devriez prendre votre plus belle plume, et faire un petit mémo à Pipomann .
                                  Je suis persuadé, que lui et ses commanditaires, connaissent les tenants et (Ab(r)outissants, de cette impéritie latente.
                                  Et profitez en pour lui demander de lâcher ses feutres noirs, la vie des Français est assez noircie par toutes ses ratures.
                                  ......
                                  Pour en finir avec cela....
                                  Le sens final de votre texte m’échappe un peu par sa situation de « ni-ni » qui laisse un sentiment vague sur l’horizontalité de la lecture.
                                  Je ne sais pas si vous êtes dans le « pardon », dans le « misérabilisme » ou dans
                                  « l’effacement » du passé.
                                  .....
                                  Pour ma part, quand je décide de plonger dans une piscine, je m’assure qu’elle est bien remplie.

                                   


                                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 27 septembre 2021 14:43

                                  @ETTORE

                                  Bonjour

                                  C’est bien à vous que je pose la question car c’est vous qui noircissez le tableau et qui mentez en prétendant que les manipulations que vous dénoncez à juste titre ne suscitent aucune contre-offensive politique dans le pays.

                                  Je reconnais volontiers que la clique politicienne en place (majorité et opposition confondues) fait étalage de sa soumission et de sa veulerie, soucieuse qu’elle est de conserver ses places et ses petits avantages plutôt que de défier l’autorité suprême, celle de l’oligarchie, des labos, cachés derrière le rideau de l’UE et de « l’état d’urgence sanitaire ».

                                  Il y a de nombreuses personnalités issus de bords divers qui se lèvent pour défendre nos libertés collectives et individuelles et pour dénoncer les manipulations orchestrées pour obtenir au moins la passivité des populations, et si possible leur soumission totale aux oukases des apprentis sorciers de la dictature sanitaire.

                                  Il est assez facile de prendre connaissance du travail politique conséquent engagé par trois organisations politiques déjà bien installées dans notre paysage politique national , et qui mouillent leurs chemises pour aider le peuple à comprendre ce qui lui arrive, à organiser la résistance nécessaire, à se rassembler pour rendre possible une alternative crédible à la dictature dans laquelle nous sommes enfermés (celle de l’UE, de l’euro , de l’Otan, de la dictature sanitaire = quelques uns des bras de la pieuvre oligarchique qui étrangle le peuple et la nation).

                                  Il y a le PRCF qui, de puis 2004, s’efforce de regrouper les communistes qui n’entendent pas cautionner la dérive européiste du PCF qui, lui, entend maintenir la France enfermée dans l’UE, l’euro et l’Otan et  qui a soutenu Macron au deuxième tour de la dernière présidentielle, celle de 2017.
                                  C’est Fadi Kassem, son nouveau président, qui, candidat ou pas, conduira la bataille du PRCF pour la présidentielle de 2022.

                                  Il y a l’UPR créée en 2007 à l’initiative de François Asselineau tout aussi ostracisée que le PRCF par les médias à la botte du pouvoir et de l’oligarchie.
                                  Cette organisation entend présenter, elle aussi, un candidat à la prochaine présidentielle comme elle l’a déjà fait en 2017. A l’époque, François Asselineau, seul contre tous, proposait déjà à nos compatriotes de sortir de la dictature de l’ Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, en dénonçant et en identifiant précisément les intérêts hostiles au peuple et à la nation qui se cachent derrière ces entités diaboliques.

                                  Et puis, il y a le jeune parti des patriotes créé récemment à l’initiative de Florian Philippot qui dit désormais vouloir sortir la France de l’UE, et qui s’oppose vigoureusement à la liquidation de nos libertés individuelles et collectives orchestrée soigneusement par Macron et sa clique derrière le paravent de l’état d’urgence sanitaire.
                                  Il faut reconnaître que les grands médias lui accordent régulièrement , pour des raisons qui leur sont propres, un temps d’antenne significatif, chose refusée aux deux autres organisations citées ci-dessus.

                                  Et il y a aussi d’autres groupes qui essaient de se constituer et de s’organiser en mettant en avant les mêmes objectifs que les organisations précitées, sans compter tous ceux qui, à l’intérieur de plusieurs des organisations de notre arc en ciel politique traditionnel, mais aussi au sein de leurs syndicats et au sein d’autres associations populaires ou professionnelles, combattent les trahisons et les orientations calamiteuses des forces qui ont réussi à prendre le contrôle des partis et des syndicats ou des groupes en question, et qui trahissent sans vergogne les intérêts du peuple et de la nation, et ceux de la base.

                                  Evidemment, si toutes ces forces réussissaient, comme l’ont fait au siècle dernier nos aînés du CNR, à travailler ensemble pour mettre bas la dictature et ré-ouvrir le chemin des jours heureux, elles seraient plus visibles, et il serait plus difficile au pouvoir , et à d’autres, de les censurer et de les ignorer.

                                  Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Mais ce n’est pas une raison pour désespérer. Paris ne s’est pas fait en un jour, et l’organisation du CNR non plus.

                                  Toutes les initiatives, si petites qu"elles soient , d’où qu’elles viennent , sont utiles à partir du moment où elles posent correctement les problèmes, identifient précisément l’ennemi, proposent des objectifs politiques et des modalités d’action qui tiennent la route. La synergie nécessaire se mettra en place en temps voulu, j’en suis persuadé.

                                  Est-ce que ces réalités là vous autorisent à dire qu’il n’existe aucune opposition aux dérives catastrophiques en cours ?

                                  N’est-il pas pertinent de réfléchir à l’effet produit, et aux conséquences potentielles d’un tel discours ?...


                                • ETTORE ETTORE 27 septembre 2021 21:56

                                  @cettegrenouille-là

                                  Bonsoir cettegrenouille-là

                                  Si contre offensive il y a, elle est dans le limbes.
                                  Le parti de Philippot , soit, merci à lui de manifester en tête des cortèges, mais a part certains papelards, qui l’accusent de faire campagne.....Qu’en est il ?
                                  Le PRCF, mon dieu ! La belle affaire.....Même Poutine doit se marrer ! Désolé, mais là, on rentre dans le comique de Pépone et Don Camillo.
                                  Asselineau, je lui reconnait la profondeur de ses connaissances, mais pas son charisme. Les Français ne vont pas tous à l’université, pour entendre des états des lieux, présentés sur paper board !
                                  Il leur faut du présentiel, la main sur le cul de la vache.
                                  Pas de la limonade en manche de chemise, qui semble faire un rapport sur les droits des hannetons en nouvelle Zélande.
                                  Et combien même, ces « forces » ostracisées, quand vont elles poser les échelles contre la muraille, et lancer l’assaut ?
                                  Le château est là, mais la convergence des troupes semble hypothétique.
                                  Certains semblent se contenter de tourner autour comme les indiens ;
                                  D’autres hésitent à poser leur cul sur les balistes pour arriver par le haut....
                                  Et encore d’autres en sont au plan, du tunnel sous les douves, mais butent sur la problématique de l’étanchéité !
                                  Désolé, mais c’est l’impression qui se dégage.
                                  Gémir parce que la lumière des projecteurs est déviée,,, soit ! Mais que font ils pour remédier à cela ?
                                  Les syndicats ? La belle affaire ! Morne plaine. On ne les a pas entendu biffer un mot, depuis toutes ces additions de calamités, qui s’abattent sur le monde ouvrier.
                                  Alors, vous comptez compter, sur ces troupes de l’invisible qui cachetonnent pour leur transparence à se défiler ?
                                  Devons nous nous contenter, d’un Mélanchon versus Zemmour ?
                                  Avant première en décervelage, avant la pièce finale, pour finir accroché au croc de boucher totalitaire ?
                                  Alors votre arc en ciel, qui devrait avoir à son pied, ces trésors de résistance, il paraît malheureusement bien aqueux.
                                  Parce que avec ce qui nous tombe dessus depuis 18 mois, et qui vas continuer à tomber dru, il faudrait que ces protagonistes du changement, l’appliquent maintenant, et pas après l’orage.


                                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 28 septembre 2021 07:35

                                  @ETTORE

                                  Bonjour ETTORE

                                  Merci pour votre commentaire.

                                  Il y a ce qui nous est donné à voir. Et puis, il y a le monde réel, beaucoup plus complexe, beaucoup plus riche, beaucoup plus cruel aussi, beaucoup plus vivant.

                                  Je trouve le regard que vous portez sur ce monde très condescendant. Votre regard s’arrête à la surface des choses et occulte , pour l’essentiel, les forces qui habitent ce monde en profondeur et qui le font vivre.

                                  Ce sont ces forces là qui vont décider de ce qui arrivera ou n’arrivera pas.

                                  Il y a certes la dictature de l’oligarchie, les destructions, le saccage, le chaos, la misère, les souffrances, les injustices, les crimes, la liquidation systématique de nos libertés les plus chères, les plus élémentaires, la casse de nos usines, de notre agriculture, de notre culture, de notre environnement, de nos institutions républicaines, le maquillage honteux de notre histoire, les mensonges de la clique politicienne et des médias à la solde des puissants.

                                  Mais il y a aussi dans le paysage la force, le bon sens, l’humanité, la solidarité, la résistance, la sagesse et les rêves du petit peuple et de ses enfants.
                                   Ce petit peuple qui fait tourner nos usines, qui fait fonctionner nos services publics, qui assure l’approvisionnement des denrées nécessaires à la survie . 

                                  Il y a aussi dans ce paysage l’expérience de nos aînés et les outils qu’ils nous ont transmis et qui peuvent nous être d’un grand secours dans la période difficile que nous traversons. Il y a aussi les artistes et tous ceux qui nous font rêver, qui nous aident à lire le monde tel qu’il est, à imaginer et concevoir un autre monde, d’autres réalités, d’autres fonctionnements, un partage plus juste et plus raisonnable des richesses de ce monde

                                  La main sur le cul des vaches, ou dans le cambouis, ou empoignant solidement un bel outil, tournant les pages d’un livre ou frappant un clavier pour s’approprier et partager les connaissances nécessaires à une bonne compréhension de notre monde et de ce qui nous arrive, de ce qui rend ce monde si beau et si laid aussi, si riche de possibilités, c’est celle des millions de nos concitoyens qui sont chaque jour sur le front pour assurer la survie de leur famille et celle de ce pays.

                                  C’est celle là qui compte. Pas celle qui s’affiche ostensiblement devant les caméras pour vendre à la population une histoire à dormir debout en essayant de détourner l’attention du peuple de ce qui est vraiment important.

                                   


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 08:58

                                  @cettegrenouille-là
                                   
                                   ’’Ce petit peuple qui fait tourner nos usines, qui fait fonctionner nos services publics, qui assure l’approvisionnement des denrées nécessaires à la survie ’’
                                   
                                   Pour le coup, c’est vous qui êtes dans la condescendance.

                                  .Ce n’est pas un ’’petit peuple’’ qui fait tourner nos usines, qui fait fonctionner nos services publics, qui assure l’approvisionnement des denrées nécessaires à la survie, c’est un peuple, LE peuple, exploité depuis toujours, torturé depuis le déclenchement de l’opération COVID par son gouvernement de tyrans et de menteurs, et intoxiqué par la propagande mondialiste sous le masque de la philanthropie. En Roumanie, les propriétaires actuels du château de Dracula y ont installé un vaxxinodrome et offrent en récompense d’une piquouze une visite gratuite. On devine aisément qui a financé cette opération de bienfaisance  : merci la Fondation B & M G.
                                   
                                  « Le peuple c’est ce sur quoi s’exerce le pouvoir, donc le peuple c’est celui qui s’en prend plein la figure tous les jours, tous les jours c’est celui qui va au boulot le matin. »
                                   
                                  La guerre dont Covid est le nom est une guerre contre le peuple, ce qui me fait dire que nous sommes sous occupation ennemie et le Macronisme est un Pétainisme.
                                   
                                  Nous n’en sortirons pas autrement que par la résistance des peuples du monde et cela n’interviendra que lorsqu’il ouvrira les yeux, car il n’y aura aucun libérateur extérieur cette fois-ci. En attendant la destruction du pays et des son peuple fait rage.


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 09:29

                                  @Francis, agnotologue
                                   
                                  En Australie, 15 millions de personnes sur 25 millions, sont actuellement confinées, contraintes au port du masque en toutes circonstances et limitées dans leurs déplacements à un périmètre de 5 km autour de leur domicile.

                                   
                                  Il y a eu à peine un peu plus de 1.000 morts (0.004% de la population) depuis l’apparition du covid-19 il y a plus d’un an et demi.
                                   
                                   Les commentaires sont là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/australie-un-etat-policier-236079#forum6160129 .


                                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 28 septembre 2021 12:27

                                  la@Francis, agnotologue

                                  « pour le coup, c’est vous qui faites dans la condescendance. »

                                  Merci pour votre commentaire.
                                  Les mêmes mots ne sont pas toujours porteurs des mêmes choses pour les uns et pour les autres. C’est l’une des difficultés de la communication dans le monde qui est le nôtre. C’est aussi l’un des enjeux importants de la bataille politique qui est nécessaire.

                                  Les discours que nous servent ou nous autorisent l’oligarchie et la clique politicienne à son service sont truffés de mots tordus et subvertis auxquels on fait dire le contraire ou encore tout autre chose que ce qu’ils sont censé signifier.

                                  Ce mésusage de la langue, s’il est opéré délibérément par le pouvoir, par les médias, et par la clique politicienne au service de l’oligarchie, fonctionne comme un virus idéologique que le peuple véhicule lui aussi, quoi que malgré lui, puisqu’il fonctionne avec notre vocabulaire usuel, nos expressions à tous, contribuant ainsi sans le vouloir à l’enfumage qui est orchestré en permanence pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                                  Pas toujours évident de ne pas tomber dans les multiples pièges qui nous sont tendus.

                                  Je reconnais que l’expression que j’ai choisie est maladroite puisque mal comprise.

                                  « Le petit peuple », c’est celui dans lequel je me reconnais, dont j’ai toujours fait partie, dont j’essaie de défendre les intérêts à la mesure de mes moyens, avec l’humilité qui convient. C’est d’abord celui des prolétaires, de la population laborieuse, de tous ceux qui vivent de leur travail, honnêtement, dans quelque activité que ce soit, qu’il s’agisse de l’industrie, de l’agriculture, de l’artisanat, de l’administration, de l’enseignement, de la santé, des transports, de tous les services publics, de la recherche, du monde des arts et spectacles...

                                  Le petit peuple, c’est celui qui, rassemblé, est le plus fort, le plus nombreux , le plus grand et le plus noble. C’est celui dont les intérêts communs exigent, pour être satisfaits raisonnablement, équitablement, durablement, la sortie de notre pays de la dictature de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan et le rétablissement de nos libertés confisquées par l’oligarchie derrière le paravent de l’urgence sanitaire, et derrière celui de l’UE prétendûment salvatrice. 

                                  L’oligarchie, la clique politicienne qui lui sert de cache-sexe, de faire valoir, d’épouvantail, de moulin à chimères frauduleuses, les faiseurs de popularité des médias placés entièrement sous la coupe des milliardaires, les margoulins qui nous servent leur soupe européiste -sensée nos faire rêver depuis plus de cinq décennies, ceux-là, qui se considèrent les plus grands, à qui tous les honneurs seraient dus, qui ont la nationalité française, qui prétendent servir les intérêts bien compris de la population, ceux-là sont en réalité les ennemis de notre peuple. Ils ne se reconnaissent pas en lui, ils le méprisent et ils prospèrent sur son dos. Ils n’en font pas (plus) partie.

                                  Ils trahissent les intérêts de la nation et détruisent tout ce qui nous est cher pour accroître encore leurs privilèges et leurs profits.

                                  S’il veut défendre efficacement ses intérêts, à commencer par sa survie, le peuple français doit apprendre à mieux reconnaître ses ennemis et les multiples pièges qui lui sont tendus pour l’empêcher de comprendre ce qu’on lui fait subir et ce qu’on lui prépare, des pièges tendus et des charlatans stipendiés pour l’empêcher de se rassembler pour la défense de ses intérêts communs autour de véritables chefs de bataille dignes de sa confiance .

                                  Merci de m’avoir fourni l’occasion de partager ces réflexions avec vous et avec les lecteurs.

                                  Cordiales salutations


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 13:11

                                  @cettegrenouille-là
                                   
                                  merci pour ce partage, nous sommes le peuple, le peuple éternel, petit dans la servitude volontaire, et grand quand il se met en colère.
                                   
                                   Cordialement.


                                • ETTORE ETTORE 28 septembre 2021 13:49

                                  @cettegrenouille-làI
                                  Bonjour @cettegrenouille-là
                                  Il ne s’agît pas de condescendance ou de déchiffrer l’occulte.
                                  Je sais bien que ce monde à sa vie propre, et que nous ne sommes que des puces qui s’agitent sur son dos.
                                  Je veux simplement dire, que le temps n’est pas à la cérémonie de la lecture des entrailles des chiens, pour savoir si les temps sont propices ou pas, à mener bataille, pour sauver ce qu’il nous reste de force ET de libertés.
                                  Ces braves recours, que vous citez, humains, tout comme ceux occultes, qui doivent converger afin de rétablir un « équilibre », ils entreront en action quand ?
                                  Serrait il possible, que ces forces, n’interviennent, qu’avec une descente aux enfers, abysse insondable, dont le socle bas, doive servir de trampoline à la raison de la vie, avec toute sa respectabilité ?
                                  Devons nous attendre, une nouvelle extermination de masse, afin que les
                                  « rescapés » puissent réinitialiser la machine à horreur, pour 50 ans de plus ?
                                  Quand allons nous, nous approprier la clé de cette horloge effroyable, qui semble agir cycliquement sur le comportement de certains individus ou clique, les rendant déviants à tout humanisme ?
                                  Vous mettez en ligne de résistance, tout le petit monde, si savamment disposé, comme des petits soldats de plombs, d’une reconstitution de bataille Napoléonienne....
                                  Et regardez bien, ce plan de bataille, ce sont les premier, qui ont essuyé le feu de l’incongru d’en face.
                                  Et ceux qui se trainent encore au sol, en haillon de vie, ne sont pas ramassés, il servent de protection, à une hypothétique offensive, en retour.
                                  Soit, certains continent leur vie, par une forme d’inertie. Pas de celle qui immobilise , Non ! Celle qui continue sur sa lancée, et qui perd, tour après tour, une infinie partie de sa vitesse initiale, presque invisiblement, tant cela ne semble toucher que le ralentissement des autres, toujours supérieur à la sienne ( ce qui fabrique le trompe l’oeil de cette impression de vitesse maintenue, et constante.)
                                  C’est un leurre, c’est une erreur de point de vue.
                                  Le ralentissement latent, nous allons le payer, chèrement, car pour relancer cette machinerie, il faudra des bras, des cerveaux, de la bonne volonté....
                                  Bref, tout ce qui à été détruit consciemment, touche par touche, coute que coute, histoire de ne pas rendre la décélération trop visible, et surtout pas ....Synchrone.
                                  Voilà le vrai calendrier de ce monde.


                                • eau-mission eau-pression 28 septembre 2021 14:08

                                  @ETTORE

                                  A chaque tour nous avons l’opportunité de relancer notre infime machine, il suffit de croire au libre-arbitre. De croire que c’est une grandeur extensive
                                  La stupidité des accapareurs de pouvoirs est de croire qu’il peut se cumuler en eux.


                                • eau-mission eau-pression 28 septembre 2021 14:09

                                  @eau-pression
                                  ...
                                  La stupidité des accapareurs de pouvoirs est de croire que c’est une grandeur extensive, qu’il peut se cumuler en eux.


                                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 28 septembre 2021 15:26

                                  @ETTORE

                                  Merci pour ces observations.

                                  J’en rediscuterai volontiers avec vous une autre fois.

                                  Cordiales salutations.


                                • I.A. 26 septembre 2021 15:12

                                  Comme dit Zygzornifle, le pire est peut-être à venir.

                                  Car dès lors où la majorité considère que voir un virus tuer des milliers de personnes très âgées et/ou très malades est inacceptable, tandis que tuer par piqouzes des centaines de jeunes et de bien-portants est altruiste - alors TOUT devient possible...

                                  Il se trouve qu’à force de faire de la manipulation sémantique, les communiquants, qu’ils soient journalistes, politiques ou médecins, sont bel et bien en train de produire la plus grosse folie criminelle jamais observée en temps de paix.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 14:34

                                    @I.A.

                                     ’’la plus grosse folie criminelle jamais observée en temps de paix.’’
                                     
                                    Nous ne sommes plus en temps de paix.
                                     
                                    Les multinationales milliardaires ont pris le pouvoir de la plupart des États occidentaux et telles le scorpion piquant la grenouille parce que c’est leur nature, en train de mener une guerre meurtrières aux populations de ces États : le profit avant l’homme.
                                     
                                    La morts des États


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 septembre 2021 15:52

                                    Tout changement civilisationnel est marqué d’un génocide de masse..


                                    • Mellipheme Mellipheme 26 septembre 2021 16:05

                                      Papier concis et efficace. Bravo.


                                      • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 26 septembre 2021 16:12

                                        @Mellipheme
                                        Merci, en voici un autre très court qui a été produit avant celui-ci mais malheureusement refusé ici :
                                        https://jdheditions.fr/revues/du-salut-injectable-a-leglise-de-vaccinologie-par-sir-samir-liton/


                                      • Adèle Coupechoux 26 septembre 2021 16:20

                                        Passifs ? Collabos ? Tyrans ?..

                                        Je revis les situations cauchemardesques qui nous ont été imposées. Aussi délirantes les unes que les autres. La population m’a bien plus indexée que la police dans la rue. Ce sont les directions, les collègues, les commerçants qui font appliquer la propagande ! Et ça personne ne les y obligent.

                                        Qui nous demande encore de remonter le masque dans certains magasins ? Certains vendeurs et des vigiles alertés par ces mêmes vendeurs qui vous barrent physiquement le passage ou pire parce que vous refusez de monter votre masque « correctement sur le nez » vous agressent physiquement.

                                        Qui nous demande de nous faire vacciner avec un « il faut se faire vacciner » ? Employeurs et collègues. Insultes, culpabilisation, etc.

                                        La demande de coercition, d’ordre est malheureusement bien là pour que le gouvernement mette en place toutes ces mesures. Elle lui facilite du coup grandement la tâche.

                                        Macron a compris ce qu’était son électorat. Pas difficile : la population est davantage composée de « Catherine Hill » au chef branlant que de jeunes. Elle a peur pour ses vieux os et trouve normal que les caissiers comme les soignants continuent eux de la servir ou de la soigner pendant la « pandémie », que les enfants se masquent. Tout comme, elle ne supporte plus d’être bousculée dans la rue ou d’entendre les bruits de la rue. Son rêve est désormais d’être dans un hôpital géant qui serait dans sa rue, dans ses commerces, partout où elle va. De trouver du gel et des masqués partout où elle se déplace. 

                                        Une autre partie s’en fout, car ce ne serait que des « petite contraintes » à supporter au quotidien (masques, gels, assignations à résidence, pass sanitaire et maintenant la vaccination).

                                        Si le SIDA apparaissait aujourd’hui, je n’ose imaginer ce qui se serait passé...La population aurait-elle demandé à l’armée de tirer sur les malades ?

                                        Les manifestations continuent mais les participants sont moins nombreux. En juillet et en août, j’ai vraiment espéré. smiley 


                                        • Clocel Clocel 26 septembre 2021 16:34

                                          @Adèle Coupechoux

                                          Le mythe du français résistant va être beaucoup compliqué à refourguer à présent, notez que ça n’intéresse plus personne, les temps sont à la haine de soi, nous avons intériorisé les fautes de nos ’élites".

                                          Va falloir s’y faire, la science la plus aboutie, c’est l’ingénierie sociale.


                                        • Iris Iris 26 septembre 2021 16:40

                                          @Clocel

                                          les temps sont à la haine de soi


                                          Les temps sont à la haine tout court, et à l’individualisme.

                                        • Adèle Coupechoux 26 septembre 2021 16:44

                                          @Adèle Coupechoux

                                          Il faut que les populations comprennent enfin c’est personne ne peut décréter de qui est intelligent ou ne l’est pas. Il n’est pas possible d’accepter que des nuls (ou pas) au pouvoir nous dictent ce qui est bien pour nous. 
                                          Quelle farce !
                                          Ils ont persuadé l’ensemble des citoyens que ces derniers étaient ignares, moins importants, moins ceci moins cela...Pas beaucoup parmi ces mêmes citoyens s’en alarment. Elle est pourtant bien visible l’ingénierie sociale dans nos sociétés.


                                        • Adèle Coupechoux 26 septembre 2021 16:46

                                          @clocel
                                          Réponse adressée à Clocel
                                          Il faut que les populations comprennent enfin personne ne peut décréter de qui est intelligent ou ne l’est pas. Il n’est pas possible d’accepter que des nuls (ou pas) au pouvoir nous dictent ce qui est bien pour nous. 
                                          Quelle farce !
                                          Ils ont persuadé l’ensemble des citoyens que ces derniers étaient ignares, moins importants, moins ceci moins cela...Pas beaucoup parmi ces mêmes citoyens s’en alarment. Elle est pourtant bien visible l’ingénierie sociale dans nos sociétés.


                                        • Clocel Clocel 26 septembre 2021 16:52

                                          @Iris

                                          Dans mon milieu, celui que je fréquente, il n’a pas de haine, juste de la colère et de l’incompréhension de voir ses contemporains mordre encore et encore aux mêmes hameçons rouillés, l’expérience du feu ne devrait être faite qu’une fois, quand la vie n’est plus employée à grandir, alors elle n’a plus aucun sens, nous ne sommes plus que des atomes et il n’y a plus de société qui vaille la peine qu’on se soumette au collectif.


                                        • Iris Iris 26 septembre 2021 16:57

                                          @Clocel
                                          Je n’ai pas de milieux particulier et je vois de haine envers l’autre et soit même d’ailleurs l’un ne va pas sans l’autre.

                                          Le but d’une vie ne serait que de grandir ? Hum !


                                        • véronique 27 septembre 2021 07:10

                                          @Adèle Coupechoux

                                          «  Ce sont les directions, les collègues, les commerçants qui font appliquer la propagande ! Et ça personne ne les y obligent »

                                          Oui c’est bien ça. Pour les restaurateurs, il est clair qu’ils font du zèle parce que la loi leur demande de contrôler les pass, elle ne leur impose pas de mettre les gens dehors.


                                        • Depuis quelques semaines les mauvaises nouvelles arrivent les unes après les autres .

                                          Au début , depuis que j’ai été vacciné ;

                                          -je suis fatigué , j’ai des douleurs à la tête, les jambes lourdes , je suis essoufflé ... !

                                          -J’étais en rémission de mon cancer , brusquement il est reparti avec fulgurance .....

                                          -AVC et autres thromboses, péritonite sont légion.... etc

                                          Le point commun les gens étaient tous vaccinés 1, 2 doses .

                                          Beaucoup meurt .

                                          Ma cousine est en limite de tout . Un autre est dcd . Une s’est. vu repoussée des examens de dépistage du cancer aujourd’hui la situation est dramatique ...

                                          Monsieur le ministre de la maladie JE VOUS HAIS.

                                          Vous êtes un criminel.

                                          https://twitter.com/WalterCitoyen/status/1440441640192122885

                                          Mais les plus orduriers ce sont les fonctionnaires des hôpitaux , de la préfecture, soignants et autres médecins , juristes qui vous emboîtent le pas et donnent le coup de grâce pour achever toutes ces victimes de la psychopathie gouvernementale et présidentielle ...

                                          Sans oublier toute la classe politique française qui s’écrase et soutien Macron .

                                          Hommes et femmes confondus .

                                          Le massacre des français dans un silence une indifférence TOTALE .

                                           


                                          • Hannibal42 27 septembre 2021 00:16

                                            Bonjour Sir Sami Rliton,

                                            Etant également atteint de maladie autoimmune et ayant malgré tout été déjà atteint du covid sans plus d’encombres (je ne l’ai su qu’en faisant une sérologie), il est tout de même exigé 1 dose de vaccin, ce qui est totalement injustifié et intolérable.

                                            De ce fait, suis en train de monter une plainte, ayant pour objet spécifique la vaccination chez les personnes immunodéprimées. Si vous êtes intéressé de vous y associer, est-il possible d’en discuter en MP ?


                                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 27 septembre 2021 09:42

                                              @Hannibal42
                                              Bonjour Hannibal,

                                              Vous avez raison, ces dispositions intolérables ne sont que pur charlatanisme... 
                                              Personnellement, je considère être « sorti » de cette maladie auto-immune après 15 ans de combat, mais le TERRAIN, ma sensibilité restent fragiles et je ne peux pas me permettre de déclencher je ne sais quelle autre réaction immunitaire avec ces piqûres aléatoires ... 
                                              On peut en discuter à l’occasion oui, avec plaisir. 


                                            • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2021 10:28

                                              @Hannibal42

                                              Contaminé j’ai échappé au Covid par contre je ne suis pas sur d’échapper au vaccin ....


                                            • Hannibal42 27 septembre 2021 15:32

                                              @Sir Sami Rliton

                                              Bonjour Sir Sami Rliton et zygzornifle, pur l’instant j’attend le retour d’une avocate.

                                              Comment faire pour discuter en MP sur Agoravox ? Y a t-il une option ou vaut-il mieux vous communiquer mon mail ?


                                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 27 septembre 2021 19:58

                                              @Hannibal42
                                              On peut se retrouver sur FB si vous avez une page... La mienne procède du même pseudo ici... Sir-Sami Rliton (avec tiret).


                                            • Hannibal42 28 septembre 2021 02:56

                                              @zygzornifle

                                               Comment puis-je vous joindre en privé zygzornifle ?


                                            • fcpgismo fcpgismo 27 septembre 2021 08:07

                                              Le spécisme flamboyant et le nazisme triomphant, la voilà l’espèce humaine…


                                              • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2021 10:26

                                                C’est le Prof Raoult qui aurait du être ministre de la santé on aurait certainement échappé a toute cette crétinerie en bande organisée et l’hôpital aurait échappé a cette longue agonie ....


                                                • PhilVite PhilVite 27 septembre 2021 13:37

                                                  @zygzornifle

                                                  Sachant que c’est big pharma qui est à la manœuvre dans cette mascarade, si Raoult avait été ministre de la santé avec sa vision des choses, il aurait certainement fini suicidé de deux balles dans le dos avant de se noyer dans une flaque d’eau, en mode ’Boulin’.

                                                  Beaucoup trop de milliards en jeux.


                                                • wagos wagos 27 septembre 2021 10:47

                                                  Idem....Covid en Avril 2020, réanimation etc....puis vaccination en Avril 2021, pas moyen d’y échapper en milieu hospitalier étant patient....

                                                  Et depuis, très fragilisé , je suis certain à 90% que c’est dù à cette saloperie de vaccin Pfizer ...

                                                  D’autres patients m’ont déclaré être patraques également suite à cette injection de poison...

                                                  Bon maintenant , face à cette dictature qui ne dit pas son nom...que font les grandes gueules de la liberté , BHL, et autres chantres du spectacle ?? curieux tout de même...ou complices ?? on peut se poser la question

                                                  Merci pour cet article 

                                                  AW 


                                                  • Les pays d’Europe vont rentrer en récession.

                                                    Barrages routiers, opérations escargots , faux ou vrai l’économie déstabilisée par l’intérieur ou l’extérieur débute .

                                                    Rappelez vous , lors des techniques de guerre utilisées par les jihadistes de Daech .

                                                    Faire sortir la population dans la rue en couverture et traverser la rue à l’abri derrière le mur des civils (femmes, enfants , vieillards et autres badauds) .

                                                    Le courage de Macron et de ses fonctionnaires z- ailés .( fils de p..tes)

                                                    -------------------------------------------

                                                    Depuis la rentré de septembre, le Macron akbar est scandé sur les médias radios forniques  .

                                                    Chaque matin / France culture le nouveau Guillaume Erner s’ est fait castrer par la direction de France culture en lui imposant des voix féminines qui massivement répandent la propagande gouvernemental . Ahahahahaaaaa ...MDR

                                                    N’oublions pas les propos de la Directrice de France Inter, Dame Bloch :

                                                    -La radio c’est la démocratie en directe !

                                                    Ben voyons en gros, plus con que moi tu meurs.....

                                                    Le 2meurant de service affûte jour après jour une voix qui siffle dans les aigus du castrat .



                                                    • Il y a 30 ans je passais ma thèse et prétais le #serment d’Hippocrate.
                                                      30 ans plus tard, je suis SUSPENDUE
                                                      par un gouvernement et un ministre de la santé @olivierveran
                                                      TOTALEMENT INCOMPÉTENTS.@EmmanuelMacron fait la guerre à son peuple.#EPL#Ensemblepourleslibertes pic.twitter.com/MZ6s1hGUFu

                                                      — Martine WONNER (@MartineWonner) September 16, 2021


                                                      • Eric F Eric F 27 septembre 2021 12:20

                                                        Article inutilement hargneux, il est totalement fallacieux de prétendre que l’ensemble de ceux qui se sont fait vacciner participeraient à l’oppression de ceux qui ont décidé de ne pas le faire. Par ailleurs les 17 millions de non vaccinés incluent les enfants non concernés par la vaccination.

                                                        Les personnes pour lesquelles il y a une contre indication avérée à la vaccination peuvent bénéficier d’exemption, sur certificat médical (voir l’annexe 2 du décret)

                                                        Sur le fond, OK pour faire pression pour la suppression du pass sanitaire et de la mise à pied des soignants qui refusent la vaccination, alors qu’ils pourraient être reclassés dans des postes non-à risque de contamination.


                                                        • véronique 28 septembre 2021 11:30

                                                          @Eric F

                                                          Vous trouvez que l’article est hargneux ? Haineux ?
                                                          Ce n’est pas du tout l’impression que j’en retire pour ma part.
                                                          Oui il montre une colère forte, mais elle est justifiée.

                                                          Justifiée par les décisions du gouvernement, et par l’attitude de la population ou d’une grande partie de la population. Car cette partie de la population a l’air de plutôt bien tolérer ces décisions et en particulier le pass sanitaire, alors même que dans le domaine de la violation des principes fondamentaux, on arrive à des sommets. Pour une histoire de hausse du prix du carburant, hausse somme toute pas hyper importante, ça avait chauffé plus que ça.

                                                          Vous-même, vous semblez dire que vous n’êtes pas favorable au pass sanitaire. Mais à quel point ?
                                                          Quand vous soulignez qu’il’y a exemption possible à la vaccination pour cause de contre-indication médicale, ça laisse penser que finalement c’est pas si méchant, sont bien gentils au gouvernement, ils tiennent compte des personnes qui ne peuvent pas être vaccinées.
                                                          Alors que la réalité c’est que les cas de contre-indication sont quasi-inexistants. Le ministre a décidé de ce qui pouvait être une contre-indication (pour une vaccination non obligatoire... hum hum...), et forcément, il n’en a prévu que très peu.
                                                          Il n’y a donc en réalité pas de possibilité d’échapper à la vaccination (sauf de très très très rares exceptions), même pour raison médicale, contrairement à ce que vous affirmez. Vous avez donc un niveau de tolérance important vis-à-vis du pass sanitaire.


                                                        • ETTORE ETTORE 27 septembre 2021 12:43

                                                          Eric F


                                                          Article inutilement hargneux, il est totalement fallacieux de prétendre que l’ensemble de ceux qui se sont fait vacciner participeraient à l’oppression de ceux qui ont décidé de ne pas le faire.


                                                          Vous oubliez trop facilement la première étape de cette monstruosité qui était de préparer les mouroirs en EHPAD, de fortement communiquer par des images catastrophiques, digne du tiers monde, pour primo, pousser les plus vieux, à accepter la piqure d’immortalité, et sécundo, d’impressionner la première vague d’hypersensibles au destin de l’humanité,......afin de la conduire au pareil.

                                                          Les autres récalcitrants, pour la suite.... ? Voyez vous même, comment les procédures sont appliquées.

                                                          Cela va du Mc Do gratuit, au shupa chups à sucer, en passant par le DROIT de travailler.

                                                          Alors hargneux ? Soit, mais on voit bien que dans votre entourage immédiat, vous n’avez pas de personnes, auxquelles vous tenez vraiment, qui ont leur santé, qui se dégrade, depuis CON les as CONvaincus, que la waxx, était LA SOLUTION, pour continuer à vivre, comme ......Avant !

                                                          Et bien c’est faux, archi faux, et cela me remplis effectivement de haine .

                                                          Car par respect de la liberté d’opinion de ces gens, je n’ai pas insisté sur les problématiques qui pouvaient se faire jour .

                                                          Mais actuellement, face à ces trois cas, qui n’ont PLUS LA VIE D’AVANT, et qui le ressentent fortement dans leur chair, j’ai l’impression d’avoir perdu une bataille, contre des corrompus aux moyens colossaux .

                                                          Et ça, oui, vous pouvez l’appeler « haine » !

                                                          Mais n’usurpez pas les mots pour faire de beaux mots, pour une situation, dont vous, vous êtes obligé de mettre la piécette dans la fente, pour avoir une vue rapprochée, au bout des doigts.

                                                          Ah oui, à ne pas oublier....

                                                          Je n’ai eu aucune connaissance de cas de contamination par la covid dans mon entourage.


                                                          • Eric F Eric F 27 septembre 2021 13:37

                                                            @ETTORE
                                                            Le fait qu’il y ait des incitations abusives ou farfelues pour pousser à la vaccination est une chose, mais cela ne justifie pas la véritable haine contre les vaccinés (pas tant contre les autorités) exprimée souvent sur ces colonnes par des activistes anti-vaccins. La plupart de ceux qui se font vacciner le font parce qu’ils pensent que ça les protégera, pas pour emmerder ceux qui ne se font pas vacciner, dont ils ne vont pas taguer leur maison ou leur envoyer des menaces.
                                                            Ça fait chier tout le monde de se faire fliquer, et soyez assuré que j’évite autant que possible les lieux où il faut montrer un papier tamponné ou faire scanner son écran...Ce pass est une passoire trouée inefficace autant qu’une contrainte abusive.


                                                          • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 27 septembre 2021 15:40

                                                            @ETTORE
                                                            Effectivement on sait d’où vient réellement la « hargne », la haine... Cette « violence de scribouillard » appliquée par décret et générant des milliers de bourreaux, bousillant nos vies sociales depuis 18 mois sans aucune réelle justification sanitaire, s’attaquant aux enfants SANS AVOIR PROTEGE LE MOINDRE DE LEUR GRAND-PARENT, dont la vie glisse sur les pentes d’une vertigineuse solitude pour des dizaines de milliers d’entre eux...

                                                            Bref, cette violence n’est certainement pas dans mon papier qui procède simplement d’un constat de passivité d’une grande majorité ! Je l’observe tous les jours au quotidiens et je le maintiens... 

                                                            Quant à la « contre-indication » elle aussi décrétée, elle ne me concernerait pas selon mon médecin « désolé »... Encore un coup de Vidal sur la gueule, la vigilance devrait être de mise sur ces produits en phase expérimentale, certainement pas limitée à quelques rares cas de contre-indication limités à une « allergie avérée à tel ou tel excipient »... Du foutage de gueule dans la droite ligne du charlatanisme ambiant ! 

                                                            Merci pour votre intervention éclairée et à bientôt ! 


                                                          • troletbuse troletbuse 27 septembre 2021 19:19

                                                            @Eric F
                                                            une passoire trouée inefficace
                                                            Ce n’est pas parce que ce serait une passoire trouée inefficace qu’il faut accepter, ce que vous faites. Comme je vous l’ai maintes fois dit, vous êtes un Kollabo. Volontaire ou pas, le résultat est le même.


                                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 septembre 2021 13:11

                                                            Enquête sur 10 décès post-vaccinaux : lymphocytes incontrôlables, maladies auto-immunes extrêmement rares et fragments de métaux « non déclarés » dans les vaccins – les surprenantes découvertes d’une équipe de chercheurs allemands

                                                            .
                                                            Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 21 septembre, deux pathologistes allemands au long cours ont présenté les résultats de leurs investigations menées sur 10 décès en lien avec des vaccinations contre le Covid-19. Ce qu’ils ont découvert les a sidérés.

                                                            .
                                                            La découverte la plus frappante, cependant, concernait les lymphocytes. « Les lymphocytes se déchaînent dans tous les organes », a déclaré le professeur Lang. On observe des accumulations de lymphocytes dans une grande variété de tissus, du muscle cardiaque aux reins, du foie à la rate en passant par l’utérus ; en outre, sur les images présentées, on observe une agression massive des tissus consécutifs à ce déchaînement de lymphocytes, ainsi que toute une série de follicules lymphocytaires, qui sont de petits ganglions lymphatiques se développant à un endroit totalement aberrant, par exemple dans le tissu pulmonaire.

                                                            .

                                                            Lang a déclaré qu’il n’avait jamais vu de tels amas de lymphocytes dans des centaines de milliers d’examens pathologiques réalisés auparavant. Normalement, en cas d’inflammation, on observe la présence d’autres globules blancs appelés granulocytes. Dans ces cas, cependant, on ne les trouve pratiquement pas, mais on observe à la place des masses de lymphocytes.


                                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 2021 13:32

                                                              @eau-du-robinet
                                                               
                                                               je crois que ceux qui sont vacxxinés ne doivent pas désespérer : ces vaxxins si redoutables sont probablement disséminés parmi des vaxxins moins dangereux. Avec un peu de chance ils n’ont pas tiré le plus mauvais numéro.
                                                               
                                                               Mais attention : tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. gare aux abonnements à la piqûre.
                                                               
                                                              Le principe de précaution exige de mettre fin à ces vaxxinations qui se révèlent de plus en plus criminelles et plus personne aujourd’hui qui injecte ces produits ne pourra dire qu’il ne savait pas.


                                                            • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 27 septembre 2021 15:41

                                                              @eau-du-robinet
                                                              Merci pour ces compléments d’information éclairants, ainsi qu’à Francis pour ses interventions toujours pertinentes


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 septembre 2021 21:57

                                                              Bonjour Sir Sami Rliton,
                                                              .
                                                              Merci pour votre commentaire.

                                                              .
                                                              Je n’ai pas pu vous répondre à votre dernier message, car Agoravox m’avait bloque, pour « non respect de la charte déontologique d’Agoravox » ! C’est la première fois depuis 2012, année ou j’avais publié mon premier article sur ce site web.
                                                              .
                                                              Cherchez l’erreur, moi qui me me bat intensivement, depuis plus 15 ans, contre les dérives de l’oligarchie financière .... 
                                                              .
                                                              Mon combat contre la désinformation, en particulier en ce qui concerne cette crise « sanitaire, » c’est intensifié depuis le tout début de cette énorme escroquerie criminelle, mené par des personnes corrompus qui ne combattant pas le Covid-19, bien au contraire, mais dont un de leur buts est de réduire / restreindre encore plus nos libertés essentielles, inspiré par le modèle chinois !.
                                                              .
                                                              Pour information l’heure du couvre-feux, vient d’être de nouveau durcie, le couvre feux pour nous, des gens en bonne santé, est fixé à 21H00 à partir d’aujourd’hui !
                                                              .
                                                              Macron et Co sont partie en guerre, mais pas contre le Covid-19 et ses variants, mais contre le peuple français !
                                                              .
                                                              Cette énorme escroquerie commence par le FAKE-TEST RT-PCR qui produit des faux positifs en masse, 97% avec un CT = 35, et comme cella ne suffisait pas, ils présentent les personnes asymptomatiques, c’est à dire les gens sans symptômes, sont faussement présenté comme des malades ! 
                                                              .
                                                              Basé sur ses faux chiffres ils tentent de justifier toutes les mesures liberticides et les moutons se laissent tondre ... et tondre ... pour finir en « kebab »



                                                              • microf 27 septembre 2021 14:51

                                                                Définition de COVID selon certains africains.

                                                                C= Complot.

                                                                O= Organisé.

                                                                V= Visant á,

                                                                I= Instaurer la,

                                                                D= Dictature.

                                                                Et comme l´écrit un intervenant ici, le pire est á venir, car ce que nous vivons en ce moment n´est qu´un exercice pour voir les réactions avant d´instaurer le pire.


                                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 2021 14:57

                                                                  J’ai l’impression d’être un Aztèque qui serait éberlué devant la passivité de ses compatriotes empoisonnés méthodiquement par les conquistadores de Cortès. 

                                                                   

                                                                  Ceux qui aujourd’hui piquent encore en dépit de tout ce qu’on sait ou soupçonne sur ces vaxxins, sont à mes yeux des criminels. Désolé.

                                                                   

                                                                  On dit que les antivaxx haïssent les vaxxinés ? Quelle bêtise : ce n’est pas celui qui est du coté de l’aiguille qu’il faut haïr mais celui qui tient la seringue.


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 2021 15:36

                                                                    @Jeanba
                                                                     
                                                                     ’’Quel est donc ce savoir qui vous fait si péremptoire ?’’
                                                                     
                                                                     Des centaines de lectures et d’heures d’écoute de scientifiques, médecins, virologues ; infectiologues, etc. qui ont publié sur les réseaux.


                                                                  • ETTORE ETTORE 27 septembre 2021 20:53

                                                                    @Francis, agnotologue

                                                                     ’’Quel est donc ce savoir qui vous fait si péremptoire ?’’
                                                                     
                                                                     Des centaines de lectures et d’heures d’écoute de scientifiques, médecins, virologues ; infectiologues, etc. qui ont publié sur les réseaux.

                                                                    Voilà qui est bien dit !
                                                                    Seulement voilà, certains on le curseur de leur radio vie, sur la fréquence unique et étatique. Ce que radio Elysée Elise Elise et moi, dit, c’est la seule onde qui passe à travers les petits trous, de leur casque saladier.
                                                                    Et tant qu’on continueras à les faire tourner, pour les assécher de toute intelligence, ils poseront des questions, pour savoir si la vie existe, au delà de leur manège à légumes.


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 08:21

                                                                    @ETTORE
                                                                    bonjour,

                                                                     Oui, des centaines de lectures et d’heures d’écoute attentives de scientifiques, médecins, virologues ; infectiologues, etc. qui ont publié sur les réseaux, à leurs risques et périls en dépit de la censure et de la répression.

                                                                     
                                                                    cdt


                                                                  • troletbuse troletbuse 27 septembre 2021 19:40

                                                                    Les vaxxinés sont des sacrés veinards. Ils ont droit après 6 mois à une 3eme dose gratuite. Et probablement à une 4eme ensuite, etc jusqu’à ce que mort s’ensuive.

                                                                    On voit bien qu’ils disent connaître la durée d’efficacité du vaxxin.Des voyants, je vous dis.

                                                                    J’ai eu la confirmation hier. Un vaxxiné double dose de septembre a reçu son passe avec la date de péremption 31 mars 2022.  smiley


                                                                    • ETTORE ETTORE 27 septembre 2021 20:47
                                                                      Eric F 27 septembre 13:37

                                                                      @ETTORE

                                                                      . , Le fait qu’il y ait des incitations abusives ou farfelues pour pousser à la vaccination est une chose,

                                                                      mais cela ne justifie pas la véritable haine contre les vaccinés (pas tant contre les autorités) (pas tant contre les autorités)

                                                                      exprimée souvent sur ces colonnes par des activistes anti-vaccins

                                                                      ............

                                                                      .................

                                                                      ..................

                                                                      ................

                                                                      ", mais cela ne justifie pas la véritable haine contre les vaccinés (pas tant contre les autorités) "


                                                                      Alors vous, vous ne manquez pas de culot !

                                                                      Là, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

                                                                      "exprimée souvent sur ces colonnes par des activistes

                                                                      anti-vaccins.« 

                                                                      Ma parole... Comment osez vous vous draper dans pareil lambeaux d’oubli ?

                                                                      Activistes anti vaccins ? LOL !

                                                                      Dois je vous rappeler, les » maux « d’un certain Pierrot, qui souhaitait voir crever tous les malades de la Covid, et tous les non waxx, pour juste, profiter de sa libido en goguette ?

                                                                      Dois je vous rappeler, les rictus baveux du bouquet garni ( Feu pémile, nonos,et autres yeux de bouillons, qui ne se privaient pas de traiter les gens non vaccinés de danger potentiel pour toute la population ?

                                                                      Dois je vous rappeler, les écrans de bave à soumission, de tous ceux qui accusent encore aujourd’hui les non vaccinés, d’encombrer les services d’urgence, alors qu’ils craignent de ne pas pouvoir soigner leur chaude pisse latente ?

                                                                      Dans quelle monde masqué vivez vous ?

                                                                      Est ce le non vacciné, qui impose la waxxination à tous ?

                                                                      Est ce le non vacciné, qui impose toutes ces mesures discriminatoires ?

                                                                      Est ce le non vacciné, qui empêche une jeune femme de ménage, qui à des principes de santé non négociable, d’aller travailler sous conditions waxxinale, ou DE PERDRE SON TRAVAIL, sans lequel, elle ne pourrait élever ses gosses ?

                                                                      Si vous voulez, je vous retrouve les pires calomnies crachées par ces » innocents waxx" Mais franchement, depuis quelques temps, il y en a quelques uns qui tournent leur veste, peut être qu’ils sentent qu’ils n’étaient pas du bon côté de la descente du train, et d’autres qui essayent de moyenner ;

                                                                      Après tout, contenter les uns et les autres, c’est balle au centre, et tant que j’ai le sifflet dans les dents, la partie attendras.

                                                                      VOUS AVEZ TORT, de croire que la partie se joueras en ces termes.

                                                                      Il a eu, et il y a encore, trop de souffrances, et il se pourrait bien que cela s’accentue, parce que le négationnisme de la pensée, est un outil manichéen, dont on voit comment il interagit avec le présent, qui veut enterrer le passé, s’assoir sur le présent du jour, et tricoter la boule puante du demain sans avenir.


                                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 08:27

                                                                        @ETTORE
                                                                         
                                                                        bien dit aussi, c’est exactement ce que je voulais répondre à ce fourbe.
                                                                         


                                                                      • Aristide Aristide 28 septembre 2021 09:04

                                                                        @ETTORE

                                                                        Est ce le non vacciné, qui impose etc ....

                                                                        Vous avez raison, mais vous ne pouvez pas plus écrire « C’est le vacciné qui impose ... ».

                                                                        La plupart des vaccinés ne se posent pas en exemple, ils usent de leur liberté individuelle de le faire, c’est tout. S’il existe effectivement des donneurs de leçons, des prétentieux qui se posent en exemple de solidarité, des intransigeants qui voudraient imposer leur choix personnel à tous, ... la plupart des vaccinés ne sont pas dans ces états d’esprit.

                                                                        Le pass sanitaire est une décision gouvernementale qui entrave la liberté individuelle, et comme pour le droit de se faire vacciner, je défend le droit de ne pas être limité dans sa vie courante pour le choix personnel de ne pas se faire vacciner.


                                                                      • ETTORE ETTORE 28 septembre 2021 12:51
                                                                        Aristide 28 septembre 09:04

                                                                        @ETTORE

                                                                        Est ce le non vacciné, qui impose etc ....

                                                                        Vous avez raison, mais vous ne pouvez pas plus écrire « C’est le vacciné qui impose ... ».


                                                                        Mais je ne l’ai pas écrit !!!!!

                                                                        Bien conscient que tous les waxxinés ne sont pas tous des conformistes macronides.

                                                                        Mais comme certains, semblent prendre une minorité de non waxx, comme des commandos d’élite de la propagande sulfureuse....

                                                                        Je ne vois pas, en juste retour des choses, pourquoi certains « minoritaires waxx » ne représenteraient pas la totalité des waxx.

                                                                        C’est à chacun, de faire le ménage dans ses rangs, et de faire respecter SON CHOIX, sans s’en remettre à une pression, somme toute illusoire, mais pesante.

                                                                        Mais cela, c’est une autre histoire.

                                                                        Car autant les non waxx, sont solitaires face à l’adversité, mais, de plus, les waxxinophiles, sortent la grosse Bertha, pour enlever le poil des pattes à une mouche. Et si le fournisseur n’est pas inconnu, la soumission elle, est dégoulinante.

                                                                        Personne n’empêche qui que ce soit, de SE faire waxxiner.

                                                                        Personne n’empêche qui que ce soit, de dire, « JE l’ai fait pour pouvoir continuer à vivre MA vie. » ( mais dans la dignité des mots, et le respect des autres )

                                                                        Personne n’empêche personne de dire, « je l’ai fait, car j’étais persuadé, et je le suis encore, des bienfaits de la vaccination, pour MA vie ».( exit les responsabilités en co contamination, des jesus sauveurs UNIVERSELS, par le baptême waxxinal )

                                                                        Personne, n’empêche personne de dire, « je l’ai fait, et je ME suis fait couillonner. »

                                                                        Personne n’empêche personne de dire, « c’est MON corps, il m’appartient, et j’en dispose »

                                                                        Alors, on voit bien, que cette fausse guerre, entre non vacciné et waxxinophiles, est un résidu puant d’une manipulation, qui diviseras pour longtemps, via ses conséquences, la vie des Français.

                                                                        Et pendre le principal responsable.....N’effaceras, ni les morts, ni les ruptures idéologiques, et remettras une couche historique, sur cette sacrée lâcheté, latente, qui se ressource aux égouts de la manipulation, si facile à acheter.



                                                                      • Aristide Aristide 28 septembre 2021 08:51

                                                                        Pour finir soyez en certains, si un jour on devait parler de camps d’isolement et par conséquent de déportation, la masse conformiste des 50 millions continuerait de regarder passer les trains.

                                                                        L’auteur amalgame donc dans un même « troupeau » pass sanitaire et vaccin. Pire, il transforme une population entière vacciné en une masse conformiste au simple argument qu’ils sont vaccinés !!!

                                                                        Dans mon cas, je suis vacciné et jamais, non , jamais je n’ai sollicité une quelconque solidarité qui impliquerait donc que celui qui ne se vaccine pas est un ignoble égoïste. Je défend le droit de choisir, chacun doit pouvoir se faire vacciner ou pas. C’est une décision personnelle ...

                                                                        Par contre, je suis opposé au pass sanitaire qui par définition limite ou impacte ce choix personnel ! De plus le refus pour certains a des conséquences sur leur vie professionnelle, ce qui est inadmissible.

                                                                        Alors, il me semble assez injuste de se voir traité de « lâche » et de « collabo » sur la seule base d’un choix personnel. A quel titre, ceux qui sont opposés aux vaccins m’interdiraient de me faire vacciner Et de la même manière, je ne me sens aucun droit d’obliger quiconque à se faire vacciner ... 


                                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 09:08

                                                                          @Aristide
                                                                           
                                                                           La ’’masse conformiste’’ ne désigne pas les vaxxinés, même si les vaxxinés y sont bien représentés.
                                                                           
                                                                          Les vaxxinés sont de trois sortes : les normopathes, les nosophobes, et les piqués malgré eux, par reddition.
                                                                           
                                                                           Si vous n’êtes pas d’accords avec les masques, pass, confinements, volte-faces, tortures, vexations et brimades que nous inflige systématiquement ce gouvernement depuis un an et demi, faites vous entendre bon sang, et solidairement avec ceux qui résistent encore !!!


                                                                        • Aristide Aristide 28 septembre 2021 10:34

                                                                          @Francis, agnotologue

                                                                          faites vous entendre bon sang, et solidairement avec ceux qui résistent encore !!!

                                                                          Si je pensais une minute que les défilés bien ordonnés du samedi avait une quelconque efficacité, je serais d’une naiveté confondante ...

                                                                          Allons, sur la liberté individuelle, je crois qu’il vous faut faire des progrès, vous voilà à me prescrire une méthode que je ne soutiens pas, souffrez que j’use de ma liberté et que j’use des moyens bien modestes dont je dispose. Par exemple, quand je converse avec des vaccinés par solidarité, des donneurs de leçons, ... je ne manque jamais d’éclaircir mon opposition au pass sanitaire ...ici et ailleurs ...


                                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2021 10:43

                                                                          @Aristide
                                                                           
                                                                           ’’vous voilà à me prescrire une méthode que je ne soutiens pas’’
                                                                           
                                                                          Ah ? J’ai prescris une méthode, moi ? Première nouvelle.


                                                                        • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 28 septembre 2021 17:00

                                                                          @Aristide
                                                                          « L’auteur » a fait volontairement une caricature binaire d’ailleurs mentionnée... 

                                                                          En revanche, NON il n’y a que peu de soutien vers la minorité accablée, bien au contraire, le stigmate du paria est omniprésent, l’atmosphère ségrégationniste n’est pas une vue de l’esprit... C’est avéré, ça existe, une partie de la population EST INTERDITE dans de nombreux lieux essentiels à leur bien être quotidien. 

                                                                          Il serait donc opportun que les anti pass vaccinés comme vous, s’expriment un peu plus et laissent beaucoup moins faire avant que tout ça ne dégénère, C’EST TOUT ! 


                                                                        • chantecler chantecler 28 septembre 2021 17:10

                                                                          @Sir Sami Rliton
                                                                          "C’est avéré, ça existe, une partie de la population EST INTERDITE dans de nombreux lieux essentiels à leur bien être quotidien. 

                                                                          ...« 
                                                                          ...
                                                                          C’est voulu évidemment !
                                                                          Peut être que déserter ces soi disant lieux essentiels feraient davantage avancer le schmilblick , que des manifs dont les pouvoirs se moquent .
                                                                          Car ça touche à la circulation du pognon .
                                                                          J’ai entendu 1800 manifestants pour samedi dernier à Paris .
                                                                          A ce stade de dénégation , c’est juste de la provocation ...
                                                                          ...
                                                                          Il faudrait relire »le silence de la mer" de Vercors .
                                                                          Enfin , je ne sais pas .
                                                                          C’est plus que déconcertant .
                                                                          C’est comme d’observer les députés LREM à l’Assemblée regarder le plafond ou quitter l’hémicycle quand leurs collègues d’opposition ont la parole.. ; .
                                                                          C’est grave .
                                                                          C’est terriblement violent .
                                                                          Et destructeur .


                                                                        • Aristide Aristide 29 septembre 2021 08:10

                                                                          @Sir Sami Rliton

                                                                          Le problème est que même si vous jouer volontairement de la caricature, vous amalgamez anti-vax et anti-pass. C’est simplement cela que j’ai souligné. 

                                                                          Les anti pass vaccinés ont bien raison de ne pas se mêler à ces manifestations où les activistes antivax représentent la majorité. Lors des manifs du CCIF et autres, j’ai souligné toutes les reserves sur ceux qui croyant lutter contre des attentats des mosquées, se retrouvaient à côtoyer des islamistes et autres excités.

                                                                          Non merci, je ne manifesterai pas à coté d’un zigue comme vous qui dit « la moitié du pays ne sache pas lire un graphique, ou rechigne à y regarder de plus près, ne serait-ce que pour viser les données de mortalité, légitimant éventuellement la pertinence de la seule et unique vaccination ciblée. » En gros, me traiter d’’ignare ...


                                                                        • Sir Sami Rliton Sir Sami Rliton 29 septembre 2021 20:06

                                                                          @Aristide
                                                                          Entre le taux de létalité, de mortalité, les personnes concernées par la mortalité en question, les mesures pires que le mal et avérées inefficaces (socialement toxiques pour sûr), l’interdiction historique de soigner avec les moyens du bord... Et j’en passe ! ABSOLUMENT RIEN NE TIENT, pas un seul indicateur, RIEN, nada... 
                                                                          Donc le zigue vous salue bien bas, vous et la dangereuse bergerie qui a validé toutes ces foutaises ! 


                                                                        • ETTORE ETTORE 28 septembre 2021 13:02

                                                                          Pendant que les pro waxx et les non vaccinés, s’écharpent sur des commodités de langage....LA CARAVANE des arracheurs de dents, installe son bivouac, sur toutes les oasis de libertés, et empoisonne l’eau des puits.

                                                                          Il faudra bien à un moment donné, si nous voulons continuer à vivre dans nos déserts personnels, et protéger ce qu’il nous reste de moyens de mobilité et d’existence, et si nous ne voulons pas finir, comme de simples grains de sable, agglomérats, d’une dune privatisée, par une « élite de chamelier de la bosse à fric »

                                                                          Rassembler les tribus, contre « ce vent » qui ne dit pas son nom, mais qui n’est lié à aucun changement climatique, si ce n’est celui du totalitarisme renégat.


                                                                          • En Suisse l’entreprise Opeo offre 1000 francs, à partir du 31 mars 2022, à ses employés qui ne seront pas vaccinés.

                                                                            - L’entreprise Opeo, qui fait dans la vente de containers et le ramassage de déchets publics et privés, promet une prime de 1000 francs à ses employés qui ne seront pas vaccinés en date du 31 mars 2022.

                                                                            Contacté, le directeur de l’entreprise basée au Mont-sur-Lausanne a confirmé à Heidi.news avoir mis en place une telle incitation.

                                                                            https://www.heidi.news/apprendre-travailler/une-entreprise-vaudoise-offre-1000-francs-aux-employes-non-vaccines


                                                                            • ETTORE ETTORE 28 septembre 2021 21:18

                                                                              chantecler

                                                                              C’est comme d’observer les députés LREM à l’Assemblée regarder le plafond ou quitter l’hémicycle quand leurs collègues d’opposition ont la parole.. ; .
                                                                              C’est grave .
                                                                              C’est terriblement violent .
                                                                              Et destructeur .


                                                                              Exact ! C’est frappant d’hypocrisie, quand on sait que leur MENTor, veut créer une commission pour lutter contre les « conspirationnistes » !

                                                                              Il serait de bon ton, de commencer dans SES propres rangs !

                                                                              On les reconnait facilement par la dénégation visuelle et gestuelle.

                                                                              Un comportement qui en dit long, sur leur autisme, acheté à coup de promotion de lèche majesté.

                                                                              Nous pourrions tout autant avoir le même savoir vivre qu’eux, c’est à dire :

                                                                              « Parle à mon cul, ma tête est malade », en quoi, le fait de montrer notre postérieur, serait il plus mal aisé, que le leur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité