• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la guerre commerciale, à la guerre sanitaire, à la guerre des (...)

De la guerre commerciale, à la guerre sanitaire, à la guerre des vaccins

JPEG

« Le "Sputnik V" russe, un vaccin teinté de géopolitique », titrait un quotidien européen. « En annonçant mardi avoir développé le « premier » vaccin contre la Covid-19, baptisé Spoutnik V, la Russie entend se positionner en tête de cette compétition planétaire aux enjeux financiers considérables (69 milliards de dollars doit-on chez Big Pharma NDLR) ».  Futura-Sciences (12 août 2020).

 

Par Luc Michel. Pour Geopolitical Daily.  Commenté par Les7duQuebec.net

 

La panacée des vaccins contre la COVID-19

« Le "Sputnik V" russe, un vaccin teinté de géopolitique », titrait un quotidien européen. « En annonçant mardi avoir développé le « premier » vaccin contre la Covid-19, baptisé Spoutnik V, la Russie entend se positionner en tête de cette compétition planétaire aux enjeux financiers considérables (69 milliards de dollars doit-on chez Big Pharma NDLR) ».  Futura-Sciences (12 août 2020).

Le président Vladimir Poutine en personne s'était fait dès août dernier le VRP du "Sputnik V", premier vaccin anti-Covid enregistré dans le monde, « témoignant des efforts russes d'en faire aussi un atout géopolitique » (commentait l’AFP). https://les7duquebec.net/archives/261724 

La Russie s'était attirée une pluie de critiques, des scientifiques occidentaux qualifiant l'annonce de « prématurée ». Tout cela ne reposait que sur de la propagande russophobe ! La publication de résultats scientifiques par la prestigieuse revue médicale The Lancet vient d’apporter un démenti scientifique. La communauté internationale (sic) y avait surtout vu la volonté de Moscou d'étendre son influence dans le monde.

 

This article is available in 5 languages on this webzine : https://les7duquebec.net/archives/261972

 

LE VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19 ABAT SON ATOUT !

Le vaccin russe Spoutnik V, initialement accusé donc d'avoir « été développé à la hâte et sans transparence », a fait une entrée fracassante dans le trio de tête des vaccins ce mardi ! La publication mardi des très bons résultats du SpoutnikV russe rebat les cartes dans la hiérarchie mondiale des vaccins contre la COVID-19.

 

QUEL EST LE MEILLEUR VACCIN ?

À ce stade, ce sont ceux qui utilisent la technologie de l’ARN messager, c’est-à-dire ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna. Ils affichent un très fort taux d’efficacité, de 95 % et 94,1 %. Selon les résultats intermédiaires de ses essais, publiés dans la revue médicale The Lancet, il est efficace à 91,6 % contre les formes symptomatiques de la COVID. C’est nettement plus que le vaccin d’AstraZeneca/Oxford, efficace à 60 % environ, selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Tous deux sont des vaccins « à vecteur viral » : on prend pour base d’autres virus, adaptés pour combattre la COVID. Mais alors que le vaccin d’AstraZeneca est basé sur un unique adénovirus de chimpanzé, le Spoutnik V utilise deux adénovirus humains différents pour chacune de ses deux injections. Selon ses concepteurs, cela pourrait provoquer une meilleure réponse immunitaire. « C’est à notre avis le meilleur vaccin au monde, au niveau efficacité, sécurité, prix et logistique », a assuré mardi Kirill Dmitriev, directeur du Fonds souverain russe, qui a participé à la mise au point et au développement du vaccin.

Les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna ne peuvent être stockés à long terme qu’à très basse température (-70°C pour le premier et -20°C pour le second). D’autres vaccins ont annoncé des chiffres d’efficacité, sans qu’ils soient publiés dans des revues scientifiques. L’entreprise américaine Novavax a affirmé que le sien était efficace à 89,3 %. C’est un vaccin dit « sous-unitaire », à base de protéines (des antigènes) qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus. Dernière annonce en date, celle de Johnson & Johnson vendredi, selon qui l’efficacité de son vaccin à vecteur viral est de 66 % en général, et surtout, de 85 % pour prévenir les formes graves. Enfin, le vaccin chinois Sinopharm (qui utilise la technique classique du virus inactivé) se prévaut d’une efficacité de 79 %.

Tous ces chiffres sont globaux et on ne sait pas avec certitude à quel point ces vaccins protègent les personnes âgées, population particulièrement à risque (+ 65 ans = 95% des mortalités. NDLR). On ne sait pas non plus pendant combien de temps ils seront efficaces, ni s’ils empêchent la transmission du virus. (sic)

 

COMBIEN DE VACCINS ?

Plus de 100 millions de doses ont été administrées dans le monde, moins de deux mois après le lancement début décembre des premières campagnes de vaccination de masse, selon un bilan de l’AFP. Sur les 77 pays ou territoires où la vaccination a commencé (sur un total de 200 pays = 77/200), c’est Israël qui mène la course. Plus du tiers de sa population (37 %) a déjà reçu au moins une injection. Dans l’Union européenne, trois vaccins sont autorisés : Pfizer/BioNTech (administré depuis le week-end du 26/27 décembre), Moderna (6 janvier) et AstraZeneca/Oxford depuis vendredi. (Pour ce qui concerne la vaccination israélienne voir ce texte de G. Delépine : https://les7duquebec.net/archives/261701 NDLR)

Le Fonds souverain russe, qui a participé à la mise au point et au développement du Sputnik V, a annoncé le 20 janvier avoir entamé la procédure d’homologation auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Pour autant, le Spoutnik V n’est pas inclus dans les contrats de précommande signés par la Commission européenne. En plus de la Russie, ce vaccin a été homologué dans seize pays : d’ex-républiques soviétiques restées proches comme le Bélarus et l’Arménie, des alliés comme le Venezuela et l’Iran, mais aussi la Corée du Sud, l’Argentine, l’Algérie, la Tunisie ou le Pakistan (on voit ici se dessiner la géopolitique de la puissance russe face à la géopolitique des autres puissances impérialistes. NDLR).

Le Royaume-Uni, lui, dispose de deux vaccins, ceux de Pfizer/BioNTech (avec lequel il a démarré sa campagne le 8 décembre) et d’AstraZeneca/Oxford (qu’il a été le premier pays au monde à administrer, le 4 janvier). Les États-Unis ont également deux vaccins, ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna depuis mi-décembre.

Enfin, la Chine, où la pandémie a éclaté il y a un an, a commencé à vacciner dès l’été dernier. Plusieurs de ses laboratoires produisent un vaccin, les plus avancés étant ceux de Sinopharm et Sinovac.

Outre ces vaccins déjà administrés, basés sur différentes technologies, 58 autres sont testés sur l’homme dans le cadre d’essais cliniques, selon le dernier décompte de l’OMS.

 

ACCÉLÉRATION DES PROCÉDURES DE RECHERCHE, DE PRODUCTION INDUSTRIELLE ET D’ÉVALUATION, APPUYÉE PAR DES FINANCEMENTS PUBLICS COLOSSAUX

Le développement et la mise sur le marché d’un nouveau vaccin prennent d’habitude dix ans en moyenne, un délai réduit à moins d’un an pour la COVID-19 grâce à l’accélération des procédures de recherche, de production industrielle et d’évaluation, appuyée par des financements colossaux. Dans sa course mondiale à la fabrication d’un vaccin contre le coronavirus, l’entreprise publique chinoise se vante d’avoir donné à ses employés, y compris ses hauts dirigeants, des injections expérimentales avant même que le gouvernement n’accepte de le tester sur des citoyens.

 

QUELLE EFFICACITÉ CONTRE LES VARIANT ?

Cette question taraude les spécialistes alors que des variants plus contagieux du coronavirus classique pourraient à terme prendre sa place. Si l’expansion du variant initialement détecté en Angleterre inquiète, les craintes liées au vaccin portent surtout sur un autre variant, qui a émergé en Afrique du Sud. L’une des mutations qu’il contient (appelée E484K) semble susceptible de rendre les vaccins moins efficaces, selon plusieurs études menées in vitro. (Ce qui menace le lucratif marché public des vaccins convoité par le Big Pharma des firmes multimilliardaires, l’enjeu véritable de cette saga sanitaire. NDLR).

Moderna a assuré la semaine dernière que son vaccin était efficace contre le variant britannique et contre le Sud-Africain, mais dans une moindre mesure. L’entreprise va donc travailler à mettre au point une dose de rappel spécifiquement dirigé contre le variant sud-africain (pérennisant ainsi la poule aux œufs d’or des vaccins profitables. Parions que des variants apparaîtront ainsi régulièrement requérants de nouvelles injections des miraculeux vaccins lucratifs… jusqu’à ce que la brebis, payeur de taxes d’Occident, n’ait plus rien à offrir pour expier sa naïveté effarouchée. NDLR). Pfizer et BioNTech ont affirmé dans la foulée que leur vaccin restait efficace contre les principales mutations des variants anglais et Sud-Africain. Des tests « n’ont pas montré la nécessité d’un nouveau vaccin pour faire face aux variants », selon les deux compagnies, qui se disent toutefois « prêtes à réagir » (sic) si une mutation résistante émergeait. Enfin, les résultats préliminaires de Novavax et Johnson & Johnson montrent que ces deux vaccins sont moins efficaces dans la partie de leurs essais cliniques réalisés en Afrique du Sud. Cela semble confirmer que le variant Sud-Africain pose plus de problèmes aux vaccins existants.

 

(Pour un tour d’horizon scientifique complet des types de vaccins et de leurs effets voir cette vidéo : https://les7duquebec.net/archives/261900 NDLR)

 

UNE COURSE CONTRE LA MONTRE S’ENGAGE

« Une course contre la montre s’engage » pour vacciner le plus de monde possible parallèlement à l’émergence des variants, a prévenu mi-janvier le Conseil scientifique qui guide le gouvernement français.

 

Peut-on décaler les doses ?

Pour tenter de vacciner plus largement, certains pays ont décidé de retarder la deuxième dose de vaccin. Le but : fournir une première dose à davantage de gens avant de passer à la deuxième. Le Danemark a, par exemple, décidé de faire passer ce délai à 6 semaines, et le Royaume-Uni carrément à 12. Or, les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna ont été conçus pour que leurs deux doses soient administrées respectivement à 3 et 4 semaines d’intervalle. (Ce qui donne à penser que tout cela c’est du n’importe quoi d’un point de vue scientifique médical et sanitaire. NDLR)

Des spécialistes craignent donc qu’espacer davantage les doses nuise à l’efficacité du vaccin, voire favorise l’émergence de nouveaux variants à cause d’une protection seulement partielle de la population (voici de quelle manière ces larbins, ces thuriféraires de l’industrie pharmaceutique préparent les conditions de la mise en marché ad nauseam de vaccins « d’ajustement » payants. NDLR) Début janvier, l’ineffable OMS a jugé que la deuxième dose pouvait être décalée « dans des circonstances exceptionnelles », en cas d’explosion de l’épidémie ou de problèmes d’approvisionnement (L’OMS stipendiée par l’industrie pharmaceutique vole à la rescousse de ses sponsors mettant de l’avant que des impératifs logistiques influeraient sur les contingences scientifiques. On galère en pleine saga pécuniaire, sans même que les laquais prennent soin de dissimuler leurs méfaits. NDLR), mais le délai entre les deux ne doit pas excéder six semaines, avait-elle ajouté. L’EMA cette fois a été plus prudente : elle a recommandé de s’en tenir à un intervalle de trois semaines entre les deux injections du vaccin Pfizer/BioNTech. La France, qui envisageait initialement un report à six semaines, a finalement décidé de respecter les délais prévus par les fabricants. L’arrivée prochaine du vaccin de Johnson & Johnson pourrait aider à trancher le débat, puisque contrairement aux autres, ce vaccin ne nécessite qu’une injection.

 

Quels effets secondaires ?

Les essais cliniques n’ont pas mis en évidence de problème de sécurité notable pour les vaccins déjà distribués. Leur « surveillance étroite » se poursuit (sic) afin de détecter d’éventuels effets secondaires graves survenant à plus long terme. Celui de Pfizer/BioNTech est celui pour lequel on a le plus de recul. « Les avantages de Comirnaty (son nom commercial, NDLR) dans la prévention de la COVID-19 continuent de l’emporter sur tous les risques » a assuré l’EMA vendredi en publiant sa première mise à jour sur la sécurité de ce vaccin depuis que l’UE a commencé à l’administrer.

Ces dernières semaines, plusieurs pays ont signalé des cas de décès chez des personnes âgées et souvent très malades qui avaient auparavant reçu le vaccin Pfizer. Après avoir analysé ces cas, l’EMA a conclu que « les données ne montraient pas de lien avec la vaccination avec Comirnaty » et a exclu tout « problème de sécurité ». (Prière de prendre note de cette note de l’EMA qui ne craint pas de se compromettre au service de ses maîtres. Commençons à construire le mémorial des sinistrés comme le propose cet article : La vaccination de masse antiCOVID-19 prépare une catastrophe sanitaire mondiale https://les7duquebec.net/archives/261701 NDLR)

Par ailleurs, comme tous les vaccins, ceux contre la COVID peuvent provoquer des effets secondaires légers et attendus. « Ces vaccins sont assez réactogènes (induisent des réactions, NDLR) : leur niveau de sécurité est satisfaisant, mais par contre, ils font mal au bras, entraînent un sentiment de fatigue », avait expliqué en décembre la spécialiste française Marie-Paule Kieny lors d’une audition parlementaire.

 

LE SPUTNIK ÉLÉMENT DU SOFT POWER GÉOPOLITIQUE RUSSE

« L’annonce faite en août par le président Vladimir Poutine selon laquelle la Russie avait autorisé l’utilisation du premier vaccin COVID-19 au monde avant même la fin des essais de sécurité a suscité le scepticisme dans le monde entier, écrit Bloomberg. Maintenant, il peut récolter des dividendes diplomatiques alors que la Russie profite sans doute de sa plus grande percée scientifique depuis l'ère soviétique ».

 

UN PRONOSTIC AMÉRICAIN :

« LE VACCIN JADIS MÉPRISÉ DE POUTINE EST DÉSORMAIS FAVORI DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE » (BLOOMBERG)

« Les pays font la queue pour s'approvisionner en Spoutnik V après que des résultats évalués par des pairs publiés dans le journal médical The Lancet cette semaine ont montré que le vaccin russe protège contre le virus mortel ainsi que contre les vaccins américains et européens, et bien plus efficacement que ses rivaux chinois, ajoute Bloomberg ».

Au moins 20 pays ont approuvé l'utilisation de l'inoculation du Sputnik V, dont la Hongrie, État membre de l'Union européenne, et la Serbie, tandis que des marchés clés tels que le Brésil et l'Inde sont sur le point de l'autoriser. La Russie se tourne maintenant vers le marché européen prisé alors que le bloc se débat avec son programme de vaccination dans un contexte de pénurie d'approvisionnement, organisé par les Big Pharmas anglo-saxons. (Les suppôts de l’empire russe prennent fait et cause pour l’industrie russe contre ses concurrents industriels occidentaux – chinois et même cubain… NDLR).

« Dans la bataille mondiale pour vaincre une pandémie qui a coûté la vie à 2,3 millions (? ??) de vies en un peu plus d'un an (sic), la course aux vaccins a pris une importance géopolitique alors que les gouvernements cherchent à sortir des énormes dommages sociaux et économiques causés par les verrouillages imposés pour limiter la propagation des le virus. Cela donne à la Russie un avantage parmi les rares pays où les scientifiques ont produit une défense efficace » commente encore Bloomberg.

 

LA DÉCISION STRATÉGIQUE DE POUTINE

Sa décision de nommer Spoutnik V en l'honneur du premier satellite au monde dont le lancement en 1957 a donné à l'Union soviétique un triomphe étonnant contre les États-Unis pour lancer la course à l'espace n'a fait que souligner l'ampleur de l'importance que Moscou attachait à cet exploit. Les résultats des essais de stade avancé de 20 000 participants examinés dans The Lancet ont montré que le vaccin a un taux de réussite de 91,6%. « C'est un moment décisif pour nous », a déclaré Kirill Dmitriev, directeur général du Fonds d'investissement direct russe, qui a soutenu le développement de Spoutnik V et est en charge de son déploiement international, dans une récente interview.

 

UN ÉLÉMENT DU SOFT POWER RUSSE

« S'il est trop tôt pour évaluer les gains politiques pour Poutine, la Russie fait déjà une grande partie de l'impact de puissance douce (soft Power) du vaccin sur son image après des années de condamnation internationale pour l'ingérence électorale et le ciblage d'opposants politiques au pays et à l'étranger », ajoute Bloomberg. La télévision d'État fait de nombreux reportages sur les livraisons à d'autres pays. « Le succès de Spoutnik ne changera pas l'hostilité envers Poutine parmi les gouvernements occidentaux, mais il pourrait renforcer l'influence géopolitique de la Russie dans des régions telles que l'Amérique latine », selon Oksana Antonenko, directrice du cabinet (pro-occidental) de Conseil Control Risks. « Avec ce vaccin, il s’est avéré capable de produire quelque chose de nouveau qui est demandé dans le monde entier », a-t-elle déclaré.

Les contraintes de production sont le plus grand défi auquel sont confrontés tous les fabricants, car la demande mondiale dépasse de loin l'offre. La Russie promet des vaccins gratuits (! !!) pour ses 146 millions d'habitants. Mais aussi les russophones des républiques autoproclamées de PMR, DNR ou LNR , qui se sont séparées de la Moldavie (en 1990) et de l’Ukraine (en 2014), alors que Chisinau et Kiev sont incapables de vacciner leurs populations ! Moscou a commencé la production l'année dernière et le vaccin est actuellement fabriqué dans des pays comme l'Inde, la Corée du Sud et Brésil. Cette semaine, il est apparu qu'un proche allié du président turc Recep Tayyip Erdogan, ennemi géopolitique de la Russie, a signé un accord pour produire du Spoutnik V en Turquie, alors même que le pays a conclu des accords pour acheter 50 millions de doses du vaccin CoronaVac de Sinovac Biotech Ltd et 4,5 millions de doses de la photo de Pfizer Inc.-BioNTech SE.

 

LA PERCÉE RUSSE EN AMÉRIQUE LATINE

Le lendemain de l'annonce de son contrat, le président mexicain prorusse Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré le 25 janvier qu'il remerciait un Poutine « vraiment affectueux » pour avoir promis 24 millions de doses de Spoutnik V dans les deux mois à venir. Trois jours plus tard, le président bolivien Luis Arce a personnellement pris livraison d'un lot à l'aéroport de La Paz. L'Amérique latine s'avère un territoire fertile. L'Argentine, qui a eu du mal à se procurer des vaccins, a lancé son programme de vaccination de masse après avoir reçu plus d'un demi-million de doses de Spoutnik V en janvier. Il a été rejoint par le Nicaragua, le Paraguay et le Venezuela. Au Brésil, le plus grand marché de la région, une décision annoncée le 3 février de supprimer l’exigence des essais de phase trois pour utilisation d’urgence pourrait accélérer l’approbation.

 

À LA CONQUÊTE DE L’AFRIQUE

La Guinée est devenue le premier pays africain à commencer à dispenser du Spoutnik V en décembre, le président ami de Moscou, Alpha Condé, et plusieurs ministres prenant le vaccin. Il s’attend à recevoir 1,6 million de doses cette année et est également en pourparlers sur l’acquisition de vaccins chinois, ainsi que sur le vaccin d’AstraZeneca Plc. Le Zimbabwe, la République centrafricaine et la Côte d'Ivoire font partie des autres clients potentiels de la Russie. « Nous ne sommes pas en mesure de dire non à aucun vaccin. Nous avons opté pour le vaccin Pfizer, mais nous examinons également d’autres vaccins », a déclaré le professeur Joseph Benie, directeur de l’Institut national d’hygiène publique à Abidjan, en Côte d’Ivoire. « Il est maintenant urgent de commencer à vacciner. »

Contrairement au vaccin Pfizer / BioNTech, Sputnik V peut être conservé dans un réfrigérateur plutôt que dans un congélateur, ce qui facilite son transport et sa distribution dans les pays les plus pauvres et les plus chauds. À environ 20 $ pour une vaccination à deux doses, c'est également moins cher que la plupart des alternatives occidentales. Bien que plus cher qu'AstraZeneca, l'inoculation russe a montré une efficacité supérieure à celle du vaccin britannique.

 

EN EURASIE COOPÉRATION AVEC TÉHÉRAN ET PÉKIN

Pour certains pays comme l'Iran, qui a reçu cette semaine le premier lot des 2 millions de doses promis, la Russie offre une alternative politique plus acceptable que les fournisseurs occidentaux. Mais la Russie fait également des percées dans des pays tels que les Émirats arabes unis, qui sont traditionnellement proches des États-Unis et ont approuvé l'utilisation de Spoutnik V.

Les développeurs chinois peuvent désormais faire équipe avec la Russie. Le RDIF a conclu un accord préliminaire pour tester un régime combiné de tirs de Spoutnik V et de CanSino Biologics en Chine pour renforcer l'efficacité contre Covid-19, ont déclaré vendredi des personnes connaissant le sujet.

 

MALGRÉ LA RUSSOPHOBIE PERCÉE EN EUROPE OCCIDENTALE ?

Dans ce qui pourrait représenter la plus grande percée potentielle du Kremlin, la Russie a demandé aux régulateurs européens d'examiner une demande d'autorisation de Spoutnik V après que l'Allemagne eut promis d'aider à accélérer le processus. Alors que les hauts responsables de l'UE s'inquiètent toujours d'un déploiement lent du vaccin, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mardi que le vaccin russe pourrait être utilisé pour protéger les personnes du bloc de 27 membres tant qu'il était approuvé par l'Agence européenne des médicaments.

La Hongrie a déjà accordé une autorisation d'urgence, signant un accord pour 2 millions de doses de Spoutnik V avec les 40 000 premiers vaccins livrés ce mardi. « Le vaccin ne peut pas être une question politique », a déclaré le premier ministre Viktor Orban à la radio d'État le 29 janvier. (Quel menteur ce Viktor Orban hypocrite. Comme le montre le présent article, cette affaire de vaccin coiffant cette crise sanitaire hystérique n’est qu’une affaire de gros sous, de marchés et de concurrence entre puissances cupides. NDLR)

L’approbation européenne peut prendre plusieurs mois en raison de la nécessité de soumettre des données détaillées, a déclaré Richard Horton, rédacteur en chef du Lancet, à QuickTake de Bloomberg. « Je pense que ce vaccin russe sera disponible », mais « pas rapidement », a-t-il déclaré. Alors que la Russie dit qu'elle s'attend à ce que le vaccin soit disponible pour 700 millions de personnes cette année, elle fait face à des goulots d'étranglement de production. « Soyons réalistes. Compte tenu de nos autres engagements, nous ne pourrons pas approvisionner l’Europe avant mai, à l’exception de la Hongrie », a déclaré Dmitriev du RDIF.

« Pourtant, le vaccin rapporte des dividendes pour Poutine », commente Bloomberg. Alors même qu'il se rendait à Moscou vendredi pour affronter le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à propos de l'emprisonnement du chef de l'opposition Alexey Navalny (qui a décrété que Navalny était le chef de l’opposition en Russie ? NDLR) le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, a pris le temps de féliciter la Russie pour le développement de Spoutnik V. « C’est une bonne nouvelle pour l’humanité entière », a déclaré Borrell. « Cela signifie que nous allons disposer de plus d'outils pour faire face à la pandémie » …

 

(sources : AFP – bloomberg – interfax – EODE Think Tank et Les7duquebec.net)

 

http://www.lucmichel.net/2020/12/08/luc-michels-geopolitical-daily-le-vaccin-russe-sputnik-v-un-enjeu-geopolitique/


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

152 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 13 février 21:05

    Tous nos merdias déplorent le manque cruel de vaccins face à la demande pressante. Les médecins généralistes vont être autorisés à vacciner mais ils ne recevront dans un premier temps qu’un seul flacon d’AstraZeneka !... (permettant quand même de vacciner plusieurs personnes).

     
    Les sales complotistes se demandent évidemment ce que fabrique la Commission européenne avec le vaccin russe Sputnik V qui, lui, est non seulement efficace mais disponible... Quand on sait que le Pfizer et le Moderna ont obtenu leur autorisation d’utilisation en 10 minutes sans même que le carton ait été ouvert (j’exagère à peine...) on peut en effet se poser des questions... 

     
    J’ai la réponse !  Le carton des vaccins yankees avait été précédé de quelques virements opportuns sur des comptes anonymes détenus par nos braves commissaires européens. De quoi faciliter leur approbation, n’est-ce-pas...

    Ne me demandez pas des preuves : vous savez bien que dans ce domaine, sauf à s’appeler Cahuzac, on n’en trouve jamais.

     

    Malheureusement les Russes ne semblent pas vouloir pratiquer ce système de la corruption totalement généralisé en Oxydent. Voilà pourquoi le Sputnik V attend et va sans doute attendre encore dans l’antichambre de la Commission...


    • Francis, agnotologue Francis 14 février 09:05

      @sirocco
       
       ’’Les médecins généralistes vont être autorisés à vacciner mais ils ne recevront dans un premier temps qu’un seul flacon d’AstraZeneka !’’
       
      On en est, sous prétexte de pénurie, à différer de plusieurs semaines la deuxième vaccination qui est pourtant présentée comme indispensable dans un délai inférieur à 3 semaines sous peine de faire plus de mal que de bien en favorisant l’apparition de variants.
       
       Y a-t-il une faute qu’ils n’ont pas commise ? Et ils continuent à en commettre.
       
      Cependant, « Il faut se réjouir paradoxalement de la lenteur que met le gouvernement à généraliser la vaccination anti Covid19. Les résultats actuels du vaccin génique dans les populations israélienne et britannique laissent en effet craindre un possible catastrophe sanitaire vaccinale. » Dr Gérard Delépine
       
       
      L’Afrique du Sud suspend les vaccinations après une étude révélant l’efficacité limitée du vaccin AstraZeneca contre son variant
       
       
      Dans de nombreux pays on observe une aggravation de la pandémie coïncidant avec les campagnes de vaccination. Et ce, malgré un faible pourcentage de vaccinés. Qu’en sera-il quand la proportion sera importante ? Il y a tout lieu de craindre le pire.
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 février 09:08

      @sirocco

      L’effet de rareté et l’effet de simple exposition sont aujourd’hui exploités par les gouvernements pour « placer » leur injection pharmacologique.Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! C’est un véritable « scandale » cette pénurie ! 


      Décidémment tous les biais cognitifs de l’être humain sont exploités dans cette opération « injection pharmacologique » !


      Qu’est-ce que l’Effet de Rareté ?

      L’Effet de Rareté est un biais cognitif qui conduit les individus à accorder plus de valeur à un objet rare et moins de valeur à un objet disponible en abondance. Notre cerveau associe la rareté à une chose positive, luxueuse et unique. Nous considérons en effet automatiquement qu’une chose est rare parce que tout le monde souhaite l’acheter ou la possède déjà. Il doit donc s’agir d’un bon produit. En d’autres termes, les objets rares attirent notre attention et deviennent immédiatement plus désirables que ceux qu’on peut obtenir plus facilement.


      L’effet de simple exposition est un type de biais cognitif qui se caractérise par une augmentation de la probabilité d’avoir un sentiment positif envers quelqu’un ou quelque chose (une injection pharmacologique innovante) par la simple exposition répétée à cette personne ou cet objet. En d’autres termes plus nous sommes exposés à un stimulus (personne, produit de consommation, lieu, discours) et plus il est probable que nous l’aimions.

      L’application la plus fréquente de cet effet cognitif est la publicité qui procède à la répétition du même message ou à la diffusion des mêmes marques de la manière la plus intensive possible, ou le domaine politique dans lequel cet effet permet de déplacer la fenêtre d’Overton.

      Les médias, en tant qu’acteurs influents de l’opinion publique, sont susceptibles d’être un outil de la modification de cette fenêtre.

      La fenêtre d’Overton est une approche permettant d’identifier les idées définissant le domaine d’acceptabilité des politiques gouvernementales possibles dans le cadre d’une démocratie. Les partisans de politiques en dehors de la fenêtre d’Overton cherchent à persuader ou éduquer l’opinion publique afin de déplacer et/ou d’élargir la fenêtre



      Bien des biais cognitifs de l’être humain sont actuellement utilisés par nos gouvernement qui n’ont pas négligé le fait d’utiliser la psychologie sociale au détriment des populations. 



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 18:51

      Il faut savoir que :

      ...Les tests PCR sont bidonnés à 90%, par mauvais usage des tests PCR, et que la plupart des morts sont donc faussement attribués au Covid.

      Qu’l n’y a pas plus de morts en dessous de 75 ans que lors des grippes 2018 et 2019, années bénignes.

      Qu’il y a moins de morts en dessous de 75 ans qu’en 2017, année difficile.

      Qu’il n’y a pratiquement pas de morts en dessous de 50 ans.

      Qu’il y a plus de risque à se vacciner qu’à tomber malade (Israël).

      Que si cela est déjà observable actuellement, ce sera très probablement pire dans les mois ou années à venir.

      Qu’il y a au moins deux protocoles de traitement qui fonctionnent parfaitement, l’un à près de 100%.

      Que donc des milliers de personnes sont mortes pour rien, par incompétence criminelle.

      Que le paracétamol, en faisant baisser la température, multiplie la prolifération virale d’un facteur 2 à 500.

      Que l’ivermectine, inutile et dangereuse pour les reins dans 20% des cas, mais conseillée par l’autorité de santé, a sélectionné des mutants échappant au vaccin.

      Que le confinement ne sert à rien, mais qu’il provoque les contagions intra-familiales et favorise l’extension de la maladie.

      Que le couvre-feu et l’état d’urgence sont des non-sens ridicules, car nous ne sommes pas en guerre.

      Que le virus se transmet par les mains, et qu’il n’est pas aéroporté.

      Que les masques ne servent à rien à l’extérieur, et qu’ils doivent être réservés aux malades et à leur entourage.

      Que si on n’a pas de signes cliniques, on n’est ni malade ni contagieux.

      Qu’il est inutile et ridicule de tester des gens qui n’ont pas de signes cliniques.

      Qu’il n’y a eu aucun mort chez les enfants de moins de quinze ans, sauf trois, dont deux gravement immuno-déficients.

      Que donc imposer le masque aux enfants de six ans est une inutile maltraitance sur mineur par personne ayant autorité, punissable par la loi***.

      Que donc on a ruiné notre pays pour rien.

      Que nous sommes persécutés physiquement et matériellement pour rien.

      Que les véritables séquelles de cette pseudo-épidémie seront psychiques et durables.

      En deux mots, que nous sommes l’objet d’un couvre-feu, autrement dit une assignation à résidence, autrement dit un emprisonnement arbitraire et inutile.

      Autrement dit que nous vivons sous le régime d’une dictature dite sanitaire, mais sans justification aucune.

      Texte

      Ce sont des choses que tout le monde devrait savoir, et cela devrait entrainer une révolte en masse, au lieu de gober ces âneries qu’on nous présente comme des vérités.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 19:10

      Regardez ce qu’ose publier l’immonde, sans rire/
      https://urlz.fr/eV3L

      « Pour 25 patients traités par tocilizumab, une vie supplémentaire serait sauvée »

      C’est ça, le miracle ? 4% d’efficacité ?

      Pour :  Remboursable à 65 % ; Prix public TTC = 990,67 Euros . ???

      On fait 20 fois mieux avec de l’ivermectine à 8,53 euros ou de l’HCQ à 4 euros....
      Et ce n’est pas du baratin ! Je cite

      « 596 (29 %) des patients du groupe tocilizumab sont morts dans les vingt-huit jours contre 694 (33 %) patients du groupe de soins habituels », une « différence absolue » de 4 points, selon le communiqué. « Cela signifie que pour 25 patients traités par tocilizumab une vie supplémentaire serait sauvée. »  »

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 19:15

      On fait le ménage avec un plumeau en poil de cul de yéti alors qu’on dispose de deux karcher...


    • sirocco sirocco 14 février 20:44

      @doctorix, complotiste

      Il faut rappeler également que :

      Les vaccins, en tout cas ceux qui ont été agréés par la commission européenne,
      n’empêchent pas d’être contaminés par le Covid, même après deux injections.

      Ils n’empêchent pas de développer la maladie et même d’en mourir (voir ce qui s’est passé en Norvège et en Israël notamment).

      Ils n’empêchent évidemment pas de contaminer les autres après avoir été vacciné.

      Il n’existe donc aucun argument scientifique, éthique ou légal pour inciter les gens à se faire vacciner, encore moins pour exiger d’eux un passeport vaccinal afin d’accéder à certains lieux ou à certaines fonctions.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 22:50

      @sirocco
      Ils ont ces trois points en commun avec le sérum physiologique ; qui est beaucoup moins cher et moins risqué.
      C’est une arnaque complète, un chef d’oeuvre des mondialistes.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 23:09

      Ici, en 25 points : demandez-vous si nous vivons une pandémie ou pas :
      https://infovf.com/video/pandemie-vous-posez-vous-les-bonnes-questions—5082.html


    • troletbuse troletbuse 14 février 23:20

      @doctorix, complotiste
      A regarder absolument
      Pour la censure, j’ai remarqué que sur France intox, il n’y a plus de commentaires

      Censure, Vaccin AstraZeneca, Revenu Universel, Marionnette Greta, Fraude électorale, Trump acquitté !

      https://infovf.com/video/rdls-censure-vaccin-astrazeneca-revenu-universel-marionnette-greta-fraude-electorale-trump-acquitte—5085.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 09:45

      Les masques sont une escroquerie, je vais vous le prouver ici.
      On vient d’interdire les masques en tissu dans les écoles. Il faut maintenant des masques FFP2 ou de classe 1, aux frais des parents bien sur, et à changer toutes les 4 heures évidemment (quelle blague...).
      Mais que valent ces masques ?
      On a confié à la DGA (Direction Générale des armées) l’étude de ces masques 
      (Source : ici)
      Les masques de classe 1 sont censés arrêter à 90% les particules de 3 micromètres (3.000 nanomètres). 
      Mais le virus mesure 60 à 140 nanomètres. Soit 22 à 50 fois plus petit.
      Alors, quel pourcentage les masques arrêtent-ils ? Probablement rien. Et cela d’autant plus que la majorité de l’air expiré passe en dehors du masque (sur les côtés) et non à travers .
      Pour vous donner une idée, regardez le visuel suivant, qui compare la taille du virus (point rouge) à celle des particules (en bleu) dont 90% sont arrêtées par le masque :
      https://urlz.fr/eVbo  Impressionnant, non ?
      Voir plus sur l’article de France-Soir ici :
      https://urlz.fr/eVbE
      Cessons de persécuter nos enfants. Pour rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 09:58

      Psychiatrisation de la dissidence.
      Faute de parvenir à nous faire taire, la solution est de nous faire passer pour fous, comme dans cette bonne vieille URSS.
      Nous étions violents, voire terroristes, nous étions hors-la-loi, nous étions dangereux, nous étions menteurs, qu’est-ce qu’il restait ? La folie, la maladie mentale. Nous avons perdu contact avec la réalité.
      D’où la nécessité donc, de nous désintoxiquer, de nous déprogrammer, bref de nous remettre dans le droit de chemin de l’Unique Vérité d’Etat.
      Merci Alexis, pour cet état des lieux :
      https://infovf.com/video/covid-psychiatrisation-dissidence—5087.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 10:16

      Apprenez-en plus sur l’abus politique de la psychiatrie ici :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_politique_de_la_psychiatrie

      Il faut noter que cet article est relégué aux oubliettes par google, et qu’il est difficile à dénicher, quand bien même on donne son titre entier.
      Ce qui est une nouvelle ingérence des gafam dans la pensée : vous ne devez savoir que ce qu’on veut que vous sachiez.
      Il faudra que ces gafam rendent des comptes un jour.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 10:29

      Les médecins qui forment le haut comité scientifique et les membres du gouvernement de ce pays semblent atteints de ce qu’on appelle le complexe de Dieu.
      Curieusement, cette pathologie, tellement répandue aujourd’hui, n’apparait pas dans le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM).

      « Une personne avec un complexe de Dieu peut refuser d’admettre la possibilité d’erreur ou d’échec, même face à des preuves irréfutables, des problèmes insolubles ou des tâches difficiles ou impossibles. Une personne avec un complexe de Dieu est aussi très dogmatique dans son point de vue, ce qui signifie que la personne parle de ses opinions personnelles comme si elles étaient incontestables1.

      Quelqu’un avec un complexe de Dieu peut n’avoir aucun respect pour les conventions et les exigences sociales, et peut réclamer des privilèges spéciaux1.

      Le complexe de Dieu n’est pas un terme clinique ou un trouble diagnostiquable. »


      Il me parait pourtant largement répandu et facilement diagnostiquable, justement et particulièrement chez les psychiatres et nos ministres. Sans compter notre Président...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 10:47

      Il parait aussi que nous appartenons à une secte.
      Mais qui porte les signes distinctifs d’une secte, sinon ceux qui portent un masque largement inutile, ce signe d’appartenance sociale, qui vous vaut l’insulte ou les coups si vous refusez de le porter (c’est-à-dire d’entrer dans la secte) et d’appartenir au troupeau ?
      Qui adopte les rituels d’appartenance à la secte (distanciation sociale, lavage frénétique des mains, marquage par le vaccin, possession de la carte de la secte sous forme de carnet de vaccination) ?
      Qui écoute religieusement le gourou chaque soir devant sa télé, et qui le croit aveuglément ?
      Qui est manipulé jour après jour, par la répétition de mantras à chaque heure sur toutes les ondes ?
      Est-ce qu’il ne s’agit pas d’un cas typique d’inversion accusatoire ?
      Qui, donc, appartient véritablement à une secte ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 11:03

      Qui nous demande de nous éloigner de la dissidence et de nos familles, de nos amis, comme cela se pratique dans les sectes ?
      Qui prône une religion, la religion vaccinale, en dehors de laquelle il n’est point de salut ?
      Qui encourage la délation ?
      Qui se préoccupe de gérer notre vie sexuelle (vous entendrez sur la vidéo de Cossette une frapadingue qui préconise la masturbation pour éviter la transmission du virus !!!!!) ?
      Qui impose un dogme ?
      « Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible formulée par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Historiquement, le dogme a été une formulation d’un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l’Empire romain d’Orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l’orthodoxie. »
      Qui brûle les livres et met en oeuvres les autodafés, comme sous l’inquisition, par la censure des media et des gafams ?
      Est-ce que ce ne sont pas là l’ensemble des dérives sectaires dont nous sommes accusés ? 
      Et pourtant, nous, nous n’imposons rien : nous proposons au bon sens et à l’intelligence.
      Et nous laissons libre de choisir.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 11:32

      Nous subissons une atteinte magistrale à notre liberté de conscience, ce qui est le propre de toutes les dictatures, qu’elle soient politiques ou religieuses. Toujours selon wikipedia :

      « La liberté de conscience est le droit accordé à une personne d’avoir les valeurs, les principes, les opinions, les religions et les croyances qu’elle veut. Ces choix vont conduire son existence. Cette liberté est plus ou moins reconnue et respectée par les lois inscrites dans les textes constitutionnels des différents pays et par la jurisprudence. Tous les pays ne respectent pas cette liberté. »

      Mais en ce moment, avec cette hystérie covidienne, c’est le contraire qui est devenu vrai : presqu’aucun pays ne respecte plus la liberté de conscience. Toutes les Constitutions, patiemment élaborées sur la base du Droit et de la Justice au fil des siècles sont foulées aux pieds. Ce qui prouve que la dictature se mondialise.
      Et elle porte un nom, assumé par les nouveaux dictateurs : le Nouvel Ordre Mondial, dont le covid est une des armes pour parvenir à la domination totale (avec les attentats terroristes organisés et le réchauffement climatique anthropique).
      Et ceci l’amène à établir le « Crime de Pensée ».

      « Dans 1984, le roman dystopique de George Orwell, le crime de pensée (Thoughtcrime en version originale et novlangue) est « le crime essentiel, celui qui englobe tous les autres ». Il consiste à entretenir une croyance ou un doute contraire au parti au pouvoir, de quelque manière que ce soit.

      La Police de la Pensée est chargée de découvrir et punir les auteurs de crimes de pensée. »

      Et donc nous arrivons tout naturellement à la suite prévisible des opérations, la punition des dissidents par l’enfermement dans des camps de concentration, comme c’est déjà commencé en Australie et au Canada.

      De même, les "démocrates américains préconisent l’exclusion de leur emploi de ceux qui ont voté pour Trump (et ils sont 74 millions, même pas peur du ridicule...).

      Pas d’illusion : c’est le même combat, et ça nous concerne tous.


    • sirocco sirocco 15 février 13:54

      @doctorix, complotiste

      Oui et de la même façon que la justice pénale en France ne s’en prend pas (ou si peu...) aux agresseurs qui jouent du couteau dans les rues mais se montre impitoyable avec les Gilets jaunes, la « psychiatrie punitive » ne visera évidemment pas les schizophrènes ni les fous potentiellement dangereux laissés en liberté (faute de places en HP, paraît-il...) mais les complotistes !


    • Gollum Gollum 15 février 14:03

      @sirocco

      la « psychiatrie punitive » ne visera évidemment pas les schizophrènes ni les fous potentiellement dangereux laissés en liberté

      En effet... Dr X potentiellement dangereux est laissé libre... Consternant.

      Encore 20 jours pour le Dr avant qu’il perde son pari et se ridiculise... une fois de plus.. Mais bon, on ne compte plus hein.. tic, tac, tic, tac.... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 14:19

      @Gollum
      Dr X potentiellement dangereux est laissé libre... Consternant.

      Dangereux pour qui ? Pour la Vérité ?
      Ou pour vous et ceux qui vous ressemblent ?
      Donc vous êtes pour la psychiatrisation et l’internement des dissidents.
      Au moins, ça a le mérite d’être clair.
      On aurait aimé quelques arguments contre ce que j’ai dit, mais vous n’en avez pas.
      Pourtant, il y avait matière à me reprendre, au vu de la quantité de mes arguments.
      Mais vous n’êtes pas là pour ça.
      Vous êtes là pour défendre le mensonge et la dictature.
      En somme, vous êtes là pour confirmer que vous êtes un salopard : inutile, nous le savions déjà.
      Tic Tac Tic Tac ?
      Voici le quatrième épisode (sur 8) de « Absolute Proof ».
      Je pense que le 6 convaincra tout le monde :
      https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5080.html
      Un peu de patience.
      N’oubliez pas de visiter régulièrement : https://infovf.com/
      Ca pète de partout.


    • Passante Passante 15 février 14:32

      @doctorix, complotiste

      je suis d’accord avec vous, noter bien, que ça pète de partout,
      mais !
      cela ne change rien au fait qu’on est désormais dans les oubliettes du château
      des foules gigantesques oui, certes, mais dans les catacombes...
      y’a que breitbart, zerohedge... et encore,
      tout le reste est fortement intensivement embrouillardi !

      alors à cette étape deux stratégies :
      soit on cherche à remonter à la surface
      soit on en profite pour saboter les fondations...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 14:46

      @Passante
      Ne pas négliger l’effet papillon, ni l’effet colibri (le colibri apporte sa petit goutte pour éteindre l’incendie de la forêt).
      Il faut juste croire à ce qu’on fait.
      Il faut aussi croire à l’effet du temps, qui érode inexorablement les édifices qui semblent les plus solides.
      Ici, le temps joue avec nous.
      Ce qu’on fait ici, c’est juste essayer de gagner du temps, parce qu’y en a marre.


    • sirocco sirocco 15 février 14:47

      @sirocco

      Lien pour appuyer mon affirmation comme quoi on peut choper le Covid même après avoir reçu deux injections de leur « vaccin » :

      https://francais.rt.com/international/83852-oregon-quatre-personnes-contractent-covid-19


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 15 février 14:48

      @Passante

      JE VOTE pour saper les fondations ce qui nous ramènera à la surface automatiquement...

      La situation générale n’a jamais été aussi favorable... la bulle politique va leur péter en plein visage en même temps que la bulle boursière. Ils l’appréhendent tellement qu’ils commencent à courir aux canots de sauvetage larguant les larbins politiciens de qui ils exigent l’ultime sacrifice (l’abandon de leur carrière de polichinelle politique) (voyez Véran le pathétique fasciste) et je ne parle pas des énergumènes de gauche et droite attendant leur tour d’embarquement accrochés au bastingage...

      Ne pleurons pas l’extinction de ces sous-fifres ils creusent leur lit de désespérance depuis des lustres.

      ALLONS sapons les fondations de leur casemate brinquebalante  jusqu’à la voir s’effondrer.

      Robert Bibeau


    • sirocco sirocco 15 février 14:53

      @sirocco

      Apprêtez-vous à lister les « cas révolutionnaires », ils risquent de se multiplier !!


    • Passante Passante 15 février 14:59

      @Robert Bibeau

      quant à la cyberbulle, je préfère pas y penser..
      mais il faut vacciner tout ce beau monde, soyons généreux smiley 


    • Gollum Gollum 15 février 16:42

      @doctorix, complotiste


      En somme, vous êtes là pour confirmer que vous êtes un salopard 

      Absolument, cela va de soi... Et vous vous êtes Prométhée apportant la Lumière aux pauvres humains dans les ténèbres... Un nouveau Jean-Baptiste et Trump est Jésus...

      Je vois que votre score est au plus haut... Y a pas à dire vous avez du succès..

      Tic tac, tic tac... smiley smiley smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 17:58

      @michalac
      Puisqu’il n’a pas été question de l’UPR, vous confirmez donc que votre mission divine est ici de salir l’UPR et son fondateur, qui n’ont rien à voir dans ce débat.
      Nous en prenons acte.
      La seule question ici porte sur la liberté d’une information juste et objective, et vous n’y avez donc pas place, puisque vous êtes injuste et partial, en plus d’être un calomniateur et un parasite.
      Je regardais à l’instant le film The Post, sur Netflix.
      C’était au temps ou le Times et le Washington Post étaient des journaux honorables, quand ils se sont battus courageusement pour révéler les documents secrets sur la Guerre au Viet Nam, piqués chez Mac Namara, et qui ont contribué à faire cesser ce conflit abject malgré Nixon.
      En ne condamnant pas le Post pour ses révélations, voici ce que disait le Président de la Cour Suprême, à l’époque non corrompue :
      « Les pères fondateurs ont assuré à notre presse la protection indispensable pour pouvoir jouer son rôle essentiel à la démocratie. Sa mission est de servir les gouvernés et non les gouvernants. »
      Mais vous, vous êtes un larbin au service du pouvoir, tandis que nous nous efforçons de défendre les intérêts du peuple, aux côtés des rares media qui respectent leur éthique.
      Vous n’avez pas votre place ici, car vous défendez tous les mensonges en cours.
      Vous êtes un personnage répugnant, et vous participez à l’absence de soins précoces, ce qui vous met dans le même sac que les trois assassins, macron, castex et veran, qui ont déjà tué tellement de pauvres gens.


    • Baron de Risitas PASCAL LE PRO 15 février 18:23

      @doctorix, complotiste
      Ne critiquez pas Nixon car c’est un personnage de référence pour ma génération et j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Nixon.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 18:30

      @Robert Bibeau
       Ils l’appréhendent tellement qu’ils commencent à courir aux canots de sauvetage 
      Il faut voir le nombre PDG de grosses boites qui démissionnent en ce moment... Et il y en a qui croient encore qu’il ne se passe rien ?
      52%, c’est le nombre de PDG américains démissionnaires qui auraient été poussés vers la sortie contre leur volonté depuis le début de l’année 2019.
      Et ça, c’était en Aout 2019.
      Depuis, c’est une avalanche de nouveaux cas. C’est le résultat du travail de Trump, dont on ne réalise pas encore l’ampleur. C’est le « nettoyage du marais ».
      Ont démissionné, entre autres, les PDG de 

      Sinopharm, Disney, Microsoft Hulu, IBM, Linkedin, Uber Eats, Salesforce, eBay, MGM, Nestlé, Volkswagen, Mastercard, Nissan, Victoria Secret, T Mobil, Harley Davidson, Wework, JUUL, Tinder/OK, Nike, HSBC, Warner Bros, RTL Group, Conform, Asus, Boeing, Continental, Nikola, NBA, Amazon (Bezos), Intel, Samsung, Seat, Salesfore, TikTok, Crédit Suisse, Zalando, Radio Nationale, United Airlines, Jahwa, British Airways, Go Jek, Mr Bricolage, Ferrari, Nike, Under Amour, Nikola Corp, Wanadoo, Coca Cola, 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 18:34

      @PASCAL LE PRO
      j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Nixon.
      Moi aussi. mais sans le Washington Post, les américains seraient toujours au Viet-Nam...
      Ensuite, ils se sont bien diversifiés.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 19:01

      @michalac

      Et oui, contaminer les populations au Frexit, c’est bien plus grave que le Covid 19 !! C’est bien de vous voir attaquer systématiquement l’UPR...

      Vous prouvez que c’est le seul Parti d’opposition, et que tous les autres sont des leurres européistes & mondialistes, genre Tsipras, Salvini ou le Pen....

      Si vous étiez un peu malin, vous attaqueriez d’autres Partis pour noyer le poisson. Même pas ! Mais on ne peut pas transformer un âne en cheval de course, n’est-ce pas ? 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 19:30

      Attali retourne sa veste ?
      Sachant que c’est le représentant de l’Etat Profond auprès du gouvernement, c’est intéressant de lire ce qu’il nous dit maintenant de la fermeture des restaurants, des salles de cinéma de spectacle et de sport.
      C’est une complète volte face, et comme c’est en accord avec ce que dit l’OMS, notre cauchemar pourrait finir bientôt :
      Mais faux-cul, avec ça :
      « Or, les pouvoirs, dans toutes les sociétés, n’aiment pas que les gens bavardent en mangeant : ils y échangent des informations ; ils y discutent de sujets politiques ; ils y organisent des coalitions ; tout cela hors du contrôle du pouvoir, qui ne sait rien de ce qui s’y dit ; très dangereux pour lui. »
      http://www.attali.com/coronavirus-2/manger-cest-parler/
      Maintenant que Dieu a parlé, macron n’a plus qu’à s’écraser.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 19:46

      @doctorix, complotiste
      C’est une complète volte face, et comme c’est en accord avec ce que dit l’OMS, notre cauchemar pourrait finir bientôt 

      As-tu remarqué que malgré les variants « qui vont nous faire tous mouuuurrriir », et même des cas d’Ebola en Afrique de l’ Ouest,  le Gouvernement a jugé plus prudent de ne pas reconfiner ? Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait au Conseil de Défense !

      Tout ce qu’ils ont trouvé d’idiot à faire, c’est décider de tester les enfants & les profs, histoire de paniquer un peu les parents et de booster les statistiques « des cas ».

      Ils ont peur de nous, peur des mécontents, peur des Gilets jaunes, des chômeurs en fin de droits, des étudiants qui ont faim, des restaurateurs en faillite, des gens du spectacle, peur des gens qui échangent des informations, peur du peuple !
      Pour une fois, la peur a changé de camp !


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 20:02

      @Gollum
      C’est dommage pour « les progressistes du KamDuBien », mais si on leur applique la grille fasciste d’Adorno des années 30, c’est sui qui dit qui est.

      "Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires....

      (...)

      L’échelle F d’Adorno décrit la condition autoritaire qui est caractéristique de l’hégémonie, de la domination et d’une vision du monde particulièrement exceptionnaliste. Dans les années 1930, certains idéologues nationalistes européens de droite ont évolué vers un exceptionnalisme radical.

      L’échelle de F décrit leur attitude avec précision. Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies....etc 


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 20:11

      @michalac
      On pourrait imaginer ça comme une sorte de camp de vacances à la campagne pour commencer et puis, avec le temps, proposer une prise en charge à l’année...

      Cesser de rêver, il va falloir vous recycler !
      Les meilleurs soutiens de la Macronie retournent leur veste.
      Après Attali, voilà le bon Dr Blachier, qui devient COMPLOTISTE et dénonce le Confinement Abusif et le Terrorisme Sanitaire Dictatorial ! Ollé ! Tout fout’le camp, mon bon Monsieur !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 20:41

      @Captain Marlo
      Ouaip, plus fasciste que la plus extrême des extrêmes droites, on trouve la macronnie et les « démocrates » américains.
      Ici, une analyse intéressante, qui montre comment au Canada (mais partout ailleurs aussi) on a transformés les plus banales des morts en « morts du covid », le but n’était pas la prudence ni l’information, mais de faire du chiffre pour faire peur, et pouvoir imposer le reste de cette mauvaise soupe.
      Je pense que c’est toujours vrai, et c’est pourquoi les autopsies n’ont pas été permises, qui auraient dévoilé toute la vérité. C’est-à-dire une mortalité normale pour la saison et pour l’âge, juste aggravée par l’absence et même l’interdiction des soins élémentaires aux malades, ce qui fut (et reste) criminel.
      https://www.mondialisation.ca/quebec-la-falsification-des-donnees-sur-la-mortalite-attribuable-a-covid-19/5653621
      Nuremberg n’est plus loin. Et ce gouvernement a beaucoup de chance que la peine de mort ait été abolie.
      Pour cette circonstance, je pense qu’on pourrait y revenir, vu l’ampleur des crimes.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 février 20:59

      44.9 % du total des décès au Québec sont attribués à la Covid-19 (semaine du 11-18 avril 2020). 

      Vous rendez-vous compte que c’est comme si on avait attribué en France près de la moitié des décès journaliers au Covid. Et c’est à peu près ce qu’on continue à faire, avec 400 morts par jour (1/4)et plus (encore prétendument dus au Covid) sur 1600 (chiffre normal) encore maintenant (726 le 2, 724 le 9/2). Le délire continue.
      Toujours sans diagnostic, sans test et sans autopsie. Diagnostics pifométriques et putatifs...
      Le lien direct est là :
      https://www.mondialisation.ca/quebec-la-falsification-des-donnees-sur-la-mortalite-attribuable-a-covid-19/5653621


    • @doctorix, complotiste

      Nuremberg n’est plus loin. Et ce gouvernement a beaucoup de chance que la peine de mort ait été abolie


      Elle a été abolie seulement dans le droit commun, elle pourrait facilement être appliquée par des tribunaux d’exception... genre Nuremberg.


    • cettegrenouilleci 16 février 04:04

      @doctorix, complotiste

      Bonjour doctorix.

      Merci pour ça , et pour tout le reste.

      petite compilation en cours +4


    • cettegrenouilleci 16 février 04:06

      @doctorix, complotiste

      Bonjour doctorix .

      Merci pour le lien .

      petite compilation en cours : +4


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 15:58

      @michalac 
      pour condamner à mort les prescripteurs de Rivotril en Ehpad... 

      On n’ira pas jusque là. Mais :
      "énorme surconsommation de ville qui représente 13 490 ampoules.« 
      . » Dans le milieu hospitaliers, la figure 24 présente une surconsommation de 11 323 ampoules. Au total, 24 813 ampoules ont été délivrées suite à ce décret, ce qui représente 3,25 fois la consommation annuelle ordinaire de Rivotril injectable."

      Donc  24.813 (24.813 / 3,25 )= 16.563 représente le nombre de morts sur ordonnance.
      Du moins si chaque ampoule est mortelle : mais elle est quand même faite pour ça, et on a donc essayé plus de 16.000 fois en 2020.... C’est fou ce qu’on découvre de Dr Menguélé dans la profession quand on cherche un peu...
      Vous auriez du être médecin, michalac, et spécialiste du décès prématuré...C’est d’ailleurs tout ce que vous auriez su y faire.
      Surtout qu’en plus, vous auriez surement su vous faire graisser la patte par les héritiers.
      C’est là :
      https://resistance71.files.wordpress.com/2021/02/covid19_du_mythe_aux_statis tiques.pdf
      Et il y a bien d’autres choses à apprendre dans cet article sur le tripotage des chiffres.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 16:11

      Tiens, Cuomo gouverneur de NY a eu la même idée, à New-York.
      https://infovf.com/video/des-milliers-deces-personnes-agees-dissimules-par-democrate-andrew-cuomo—5181.html
      Il a envoyé les personnes âgées contaminées au covid dans les maisons de retraite.
      Voilà une bonne gestion des problèmes de retraite. Mais n’a-t-on pas fait pareil ?
      C’est d’ailleurs une vieille coutume américo-canadienne. Jadis, on donnait des couvertures contaminées par le BK ou la variole aux indiens et aux orphelins.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 février 19:43

      @michalac
      Alors mon bon Michalac, voilà que le Figaro, (sans doute des journalistes complotistes) a fini par dévoiler les résultats des élections municipales de 2020 : LREM : 2,2% !


    • Ouam Ouam 16 février 19:53

      @Captain Marlo
      Tu devrai plutot demander à michalac ce qu’il pense du classement paru dans ’the economist« a propos du classement désormais (et incroyable) de notre pays en flawed démocraty...
      Ca dois un peu tousser dans la macronie et dans la michalaquerie (qui en est l’organe de propagande agoravoxienne)...
       
      quelques chiffres !
       
      Chili 8.28  !! le pays de pinochet il y a peu !!!

      France 7.99 !!! en degringolade constante surtout depuis monarc
      Eh oui !!!

      L’uruguay aussi est largement au dessus de nous désormais 8.61 !!!

      Verifiable ici sur »the economist" et la carte interactive plus bas

      https://www.economist.com/graphic-detail/2021/02/02/global-democracy-has-a-very-bad-year 
       
      Je ne cause meme pas des pays nordique ou la c’est a plus de 9.5x dans le tableau...
       
      Merci patron... merci macron ... (ad lib)
      c’est sur que la c’est du win-win et du 1er de cordée  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 21:22

      Ca arrive d’un coup : voici les parties 5, 6, 7 et 8/8 de « Absolute proof ».
      Je crois que sur 6 ou 7, vous aurez la preuve que 19 millions de votes ont été volés.

      5/8 :  https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5619.html
      6/8   https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5620.html
      7/8   https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5621.html
      8/8   https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5622.html

      Pourquoi ça ne bouge pas, après ça ?
      Je ne sais pas.
      Je ne comprends pas.
      Pas encore.
      Mais ça va venir, forcément.



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 février 21:59

      Voilà, le 6/8 est le plus passionnant.
      On suit le parcours du chiffrage comté par comté sur 2995 comtés.
      https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5620.html

      On a le nom du comté, l’heure du trucage, les sites d’émission du trucage (chine+++ mais aussi Allemagne, Espagne, Italie, France), les sites de destination du trucage, le résultat Yes or No, le résultat( Trump Down), et le nombre de votes détournés, le plus souvent plusieurs dizaines de milliers.
      C’est clair, net et précis, et ça donne 19 millions.
      Plus globalement : 80 millions pour Trump, 68 millions pour biden, au lieu de 74/81.
      Qu’est-ce qu’ils en disent, Michalac ? ou pemile, ou gollum ? ou nono ? ou velosolex ?


    • troletbuse troletbuse 16 février 22:16

      @doctorix, complotiste
      Le site a l’air d’etre attaqué en ce moment.


    • troletbuse troletbuse 16 février 22:17

      @doctorix, complotiste
      Ben, les bidochons te mettent une seule étoile


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 février 22:24

      @troletbuse
      M’étonne...lol


    • Ouam Ouam 16 février 22:34

      @doctorix, complotiste
      "...Qu’est-ce qu’ils en disent, Michalac ? ou pemile, ou gollum ? ou nono ? ou velosolex ?

      « 

      Ben ils doivent applaudir des deux mains ce projet de loiaussi ..
      la bonne blague, on ne change pas une »équipe qui gagnesmiley
       !
      https://www.bfmtv.com/politique/le-gouvernement-veut-instaurer-le-vote-par-anticipation-pour-la-presidentielle_AD-202102160407.html

       
      Toute ressemblance (etc... comme dis la bande annonce de toute fiction) ^^
       
      Merci à Cyrus au passage pour avoir trouvé le lien que je partage ci dessus pour verifications
       
      Et bonjour à toi


    • samy Levrai samy Levrai 16 février 22:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Nous sommes contre la peine de mort mais pour les assassinats « ciblés » ( sans procès) comme au Moyen Orient et ailleurs... très orwellien dans les faits.


    • CYRUS Le Canard Déchainé 16 février 23:13

      @Ouam

      https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

      liste des senateur , trouver celui de votre circonscription , petitionner contre cette loi infame , et envoyer leur ...

      il est temps que nous reprenions les chose en main ...
      ce sont nos senateur , pas ceux des lobbi


    • Ouam Ouam 16 février 23:22

      @Le Canard Déchainé
      Pourquoi veut tu que je fasse cela ? pour un abtentionniste patenté revendiqué.

      C’est aux veau-tants de le faire, entre un vote totalement pippé ou plus de veau-te du tout ^^
       
      t’a vu la gueule des choix entre ?
      Melenchon le racialiste, le pen sarl escroc & co , l’autre taré mégalomanne et immature encore pire que les 2 précédents qui se prends entre dieu le pere et neron en meme temps...
       
      Ah ben non ! cette fois qu’ils se démerdent et assumment
      Un vote pippé ou rien, cela ne changera rien...
       
      Je n’ai fait comme toi que mon boulot de lanceur d’alerte sur le sujet...
       
      De la à me faire participer à la mascarade, la faut pas exagerer tout de meme smiley 
       smiley


    • Ouam Ouam 16 février 23:33

      @doctorix, complotiste
      « Pourquoi ça ne bouge pas, après ça ?
      Je ne sais pas.
      Je ne comprends pas.
      Pas encore.
      Mais ça va venir, forcément. »

      Je me dis cela moi depuis 2008 (depuis que 2005 à été bafoué) alors bon..
      sans vouloir jouer les cassandre... c’est pas gagné que les moutons de panurge se reveillent

      c’est si bon de se faire torcher le fion et recevoir sa gamelle de pitance par ses maitres... puis...
      c’est fatiguant de se poser des questions et de reflechir... le conformisme est tellement plus confortable, tu a de superbe cas d’école ici.
       
      Une autre preuve ? sinon ca fait un bail que cela aurai bougé,
      les GJs n’auraient pas etés 1 ou 2 millions à bouger mais 40 !


    • CYRUS Le Canard Déchainé 16 février 23:40

      @Ouam

      J’ ais pas choisit de quitter la france mais bien d’ y rester ...
      Alors oui , il faut reprendre en main nos representant ...
      ( dans des coin obscure du site senat.fr , on as la liste des senateur qui propose les loi infame , et ceux qui les vote , a nous de leur faire comprendre que s’ il tienne a leur privilgege il doivent suivre le peuple de le circonscription et non l’ inverse ...

      idem pour les deputé ...

      Ceux qui sont sauvable et file droit , se « racheteront » , les autre on leur placera un opposant dans les pattes ...idem pour les maire ...

      c’ est justement ainsi qu’ on pourra , changer les candidat a la presidentiel en faisant emerger de nouveaux parti , par exemple GJ , mais des vrai cette fois 
      mais des gens qui abandonne le combat quand le plein de leur 4x4 est fait ...

      Voila mon point de vue , mais bien sur tu n’ as aucune obligation de participer ..
      je comprend aussi ton raz le bol ...

      je fait juste connaitre l’ option ...

      il est impossible que des lobby influence nos deputé et senateur , 
      alors que nous pesons bien plus lourd sur leur avenir ...

      interdisons les lobby , virons les corrompus 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 10:58

      Ce que j’ose encore et toujours espérer, c’est que Trump ait laissé TOUS les tricheurs des deux bords aller jusqu’au bout de leur tricherie, qu’il ne manque ni un tricheur ni une tricherie au compte, qu’ils aient laissé passer TOUTES les chances d’avouer, de se racheter, et de se conformer à la loi qu’ils ont bafouée, afin que leur TOTALE culpabilité soit révélée au monde.
      Il y avait une offre de pardon, (selon les principes chrétiens, soit dit en passant), mais ils ont persisté dans le crime et sont allés jusqu’au bout.
      Leur châtiment devrait être à la hauteur de ce crime : châtiment suprême dans de nombreux cas, car il s’agit d’une guerre, externe mais aussi et surtout interne, et que la loi martiale doit s’appliquer, dans le cadre des crimes de haute trahison en temps de guerre.
      C’est ce que j’attends des tribunaux militaires, qui devraient logiquement être en train de se mettre en place.
      Il faut comprendre qu’il ne s’agit pas de piquer une centaine de traîtres par ci par là, mais que les crimes touchent tous les acteurs de l’économie américaine et mondiale, de nombreuses entreprises, toutes les agences à trois lettres, tous les groupes mondialistes (Bilderberg, Davos, trilatérale...) et une grande partie des dirigeants et gouvernements du monde.
      Cela ne peut pas se faire sans une longue préparation, si on veut que le ménage soit bien fait, et définitivement.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 11:38

      D’après des études, dans le pays le plus vacciné, Israël, uniquement avec le Pfizer, montrent que ce vaccin a tué 40 fois plus de personnes que le Covid lui-même ! et 260 fois chez les plus jeunes !!

      http://nakim.org/israel-forums/viewtopic.php ?p=276314


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 11:48
      La Floride devient le premier État américain à rendre obligatoire la communication des valeurs CT pour les tests PCR !! En France c’est pour quand ? Vu que vous êtes « transparent »

      Enfin, on va graduer le thermomètre !
      Ca fait un an que le secret autour du CT permet toutes les falsificatiobs de données, en p&rticulier sur les causes desz



      Enfin ! On va avoir des graduations sur le thermomètre !!!
      Ca fait un an que le secret sur cette donnée essentielle permet toutes les falsifications, en particulier sue le nombre des « cas » et sur les causes des décès.
      Des TC à 45, tels qu’ils sont utilisés, permettent de décupler ces nombres.

    • Legestr glaz Legestr glaz 17 février 11:59

      @doctorix, complotiste

      J’ai pensé à doctorix-complotiste en prenant connaissance de cette étude laquelle a été proposée le 11 avril 2020 !

      Et que font nos gouvernants avec ce genre de parution scientifique ? 

      « Les symptômes les plus fréquemment rapportés par les patients atteints de maladie à coronavirus (COVID-19) comprennent la toux, la fièvre et l’essoufflement. Cependant, d’autres événements majeurs habituellement observés chez les patients atteints de COVID-19 (par exemple, hypertension artérielle, thromboembolie artérielle et veineuse, maladie rénale, troubles neurologiques et diabète sucré) indiquent que le virus cible l’endothélium, l’un des plus grands organes du corps humain. Ici, nous rapportons une évaluation systématique et complète des preuves cliniques et précliniques soutenant l’hypothèse que l’endothélium est un organe cible clé du COVID-19, fournissant une justification mécaniste derrière ses manifestations systémiques. »

      https://www.mdpi.com/2077-0383/9/5/1417/htm


    • Francis, agnotologue Francis 17 février 12:02

      @doctorix, complotiste
       
      J ’ai noté ceci : « Le tableau fourni par le ministère de la santé le 10 février indique 660 décès COVID-19 parmi les personnes vaccinées, soit 51,9 % des décès pour cette période. Seuls 1,3 million d’Israéliens, sur 8 millions (environ 1 sur 8, soit 12,5%), ont été vaccinés pendant cette période. Par conséquent, la vaccination favorise les décès car 51,9 % des décès pendant cette période concernent les 12,5 % vaccinés pendant cette période »

      Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

       

       Sauf erreur de ma part j’en concluerai que les vaccinés meurent huit fois plus, et non pas 40.


    • Francis, agnotologue Francis 17 février 12:24

      @doctorix, complotiste 

       

       Sauf erreur de ma part j’en conclurai que les vaccinés meurent huit fois plus que les non vaccinés.

       

      Ce qui est effrayant.


    • Iris Iris 17 février 12:34

      @Francis
      Pour le 8 c’est à voir, mais il n’est pas anormal que les vaccinés meurent plus que les non vaccinés puisqu’on a surtout vacciné les personnes âgées. Les jeunes continuent dans leur grande majorité à ne pas mourir.


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 février 12:44

      @doctorix, complotiste
      C’est pour quand alors le grand soir ? On n’en peut plus d’attendre. Le 23 février ou le 5 mars ? Ou à la saint glinglin ?
      En fait, c’est un peu comme la fin du monde. S’agissant du votre, il est déjà fini... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 13:57

      @Michel DROUET
      Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?....

      Je ne peux pas penser que l’exposé de toutes ces turpitudes ne débouchent pas sur la révélation du scandale.
      « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »
                                        Abraham Lincoln.
      Et de son temps, il n’y avait pas Internet.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 17 février 15:31

      @doctorix, complotiste

      EN COMPLEMENT  https://les7duquebec.net/archives/262124


    • Francis, agnotologue Francis 17 février 17:40

      @Iris
       
       ’’Pour le 8 c’est à voir, mais il n’est pas anormal que les vaccinés meurent plus que les non vaccinés puisqu’on a surtout vacciné les personnes âgées.’’
       
      Cet argument plaiderait plutôt dans le sens d’une augmentation de la morbidité due au vaccin, non ? On irait plutôt vers le rapport « 40 x » annoncé par doctorix !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 17:59

      @Robert Bibeau
      Une fois que toute la richesse du monde est concentrée en de moins en moins de mains, est-ce qu’il ne devient pas plus facile de la reprendre au profit de celui qui l’a fait naître, le peuple ?
      Je sais, je suis un éternel optimiste...


    • Iris Iris 17 février 18:01

      @Francis

      Cet argument plaiderait plutôt dans le sens d’une augmentation de la morbidité due au vaccin, non ? On irait plutôt vers le rapport « 40 x » annoncé par doctorix !

      8 ou 40 je ne sais pas, je dis simplement que les vieux meurent plus que les jeunes, et comme c’est les vieux qui sont vaccinés on peut en déduire que les vaccinés meurent plus sans que ça ait vraiment de sens. De toutes manières ce ne sont que des conjectures, il faut attendre pour savoir. 

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 18:42

      @Francis
      On irait plutôt vers le rapport « 40 x » annoncé par doctorix !

      C’est peut-être de là que viendra la fin du cauchemar : on ne va pas pouvoir cacher bien longtemps tous ces morts sous le tapis.
      Le ROR, qui est déjà une belle saloperie, donne 31 effets secondaires par million en 52 ans (en fait il y en a bien plus, dont l’autisme, c’est certain).
      En 1 mois et demi, le vaccin covid en est déjà à 2455/million : 79 fois plus.
      En ce qui concerne les morts : 0,36/million en 52 ans pour le ROR, 62 par million pour le vaccin covid : 172 fois plus.
      Et on n’en est qu’aux effets secondaires et décès immédiats ou rapprochés : les effets secondaires à distance seront énormément plus conséquents.
      https://twitter.com/NiusMarco/status/1362003712558960643
      Il y a encore des candidats, ici ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 19:10

      @Iris
      on peut en déduire que les vaccinés meurent plus sans que ça ait vraiment de sens
      Ce qui a beaucoup de sens, c’est le délai très rapproché entre la vaccination et le décès.
      Il suffit de regarder la remontée immédiate des décès en Israël dès les premiers vaccins, alors que c’était plutôt calme avant.
      Idem en Norvège, où on a suspendu la vaccination au dessus de 65 ans quand on a constaté qu’il y avait 4 fois plus de morts parmi les vaccinés que parmi les malades.
      Il peut s’agir de cet orage immunitaire (cytokinique) auquel le vaccin prépare l’organisme, et qui explose en cas de contact ultérieur avec le virus.

      A propos, petite piqûre de rappel au sujet des masques : à l’époque, les charlots croyaient nous mentir alors qu’ils disaient la vérité (en fait, ils déconseillaient les masques parce qu’il n’y en avait pas).
      https://twitter.com/i/status/1361592905060786181
      Maintenant, ils nous mentent en sachant qu’ils mentent.
      L’important pour ce gouvernement, c’est de mentir en toutes circonstances, avec constance et aplomb.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 19:16

      @Iris
      On se résume : avant 65 ans, le vaccin ne sert à rien parce qu’il y a très peu de morts.
      Après 65 ans, il faut l’éviter parce qu’il tue.
      C’est vraiment une super trouvaille, ce vaccin...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 février 19:34

      @doctorix, complotiste
      Ici, un petit a parte sur la qualité des conseillers scientifiques de nos media. Ici, Le « Docteur » Jimmy Mohamed, dans ses oeuvres :
      https://urlz.fr/eWFo
      Ensuite, une fois que vous avez compris le genre du bonhomme, vous pouvez écouter ce qu’il nous dit de l’hydroxychloroquine, qui d’après lui aurait tué 100.000 personnes :
      https://twitter.com/i/status/1360380135065673730
      Bien sur, ce personnage est grotesque, du genre diplôme pochette-surprise : mais est-on bien sur que les veran-delfraissy-lacombe valent mieux que ça ?
      En tous cas, bravo à Europe n°1 pour le choix de ses conseillers. On voit tout de suite qu’on peut leur faire confiance. Et celui-là conseille tous les matins.


    • Iris Iris 17 février 22:59

      @doctorix, complotiste
      Il est encore trop tôt pour faire un bilan, et puis il faudra bien prendre en compte les vies sauvées par la vaccination, non ? 
      Je ne vais pas à nouveau vous énoncer les doutes que je partage. Visiblement ça ne vous intéresse pas puisque vous vous adressez à moi avec la même absence de nuances. Même si vous forcez le trait comme vous l’avez dit une fois, vos positions apparaissent tellement radicales que, sauf à être déjà convaincu, on n’arrive pas à vous prendre au sérieux. Comprenez que c’est un piège !
      C’est le problème ici, beaucoup d’oppositions radicales qui autorisent ni évolution ni rapprochement. En clair c’est contre productif et ca conforte l’idée simpliste que ce site n’est qu’un repère de complotiste chtarbés. 
      Bref, je vous ai surement déjà dit tout ça aussi, on tourne en rond. A quoi ça sert Agorabolox finalement ? Merci de m’avoir lu.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 février 08:34

      @doctorix, complotiste
      Abraham Lincoln convoqué pour vous absoudre !
      Ils osent tout les complotistes, c’est même à ça qu’on les reconnait... smiley


    • Francis, agnotologue Francis 18 février 09:00

      @Michel DROUET
       
       en matière de complot comme ailleurs, la réalité dépasse souvent la fiction. Les proies ont toujours un coup de retard sur les prédateurs. C’est une loi de la nature sans laquelle les prédateurs ne survivraient pas.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 09:48

      Ce qui semble la réalité est que le pouvoir fantoche aux USA n’a aucune marge de manoeuvre, et d’ailleurs on voit qu’il ne fait rien, tout simplement parce qu’il ne peut rien faire : il est sous contrôle.
      Le vrai pouvoir est resté aux mains de Trump et de l’armée, et il y a continuité du gouvernement en souterrain, jusqu’à ce que le plan soit révélé.
      https://rumble.com/vdxh59-trump-et-la-continuit-de-gouvernement.html
      Vous n’êtes pas obligés de me croire, retenez simplement que je vous l’aurai dit.
      Confirmation aussi est que le covid est une grippe, manipulée par l’usage abusif du test PCR dévoyé, et juste un instrument pour mettre les populations sous tutelle.
      Un procès de type Nuremberg est d’ailleurs en train d’être mis en place pour anéantir cette escroquerie mondialiste, sous l’égide de Reiner Fuellmich. :
      https://urlz.fr/eWPp
      Bref, soyez optimistes, ce cauchemar va cesser, et les coupables seront punis.


    • Gollum Gollum 18 février 09:57

      @doctorix, complotiste

      et d’ailleurs on voit qu’il ne fait rien, tout simplement parce qu’il ne peut rien faire : il est sous contrôle.

      Il ne fait rien comme la plupart des gouvernements de la planète car plus personne ne sait comment se sortir d’une crise systémique qui dure depuis plusieurs décennies..

      Et rien d’autre. Le reste ce sont vos fantasmes, qui ne valent pas un pet de lapin blanc, comme chacun a pu s’en rendre compte ici depuis des mois.. smiley

      ce cauchemar va cesser

      Non seulement ça ne va pas cesser mais cela va empirer... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 09:59

      @Iris
      et puis il faudra bien prendre en compte les vies sauvées par la vaccination, non ?

      Il n’y en aura aucune. Les dégâts seront équivalents aux bénéfices, et très probablement très supérieurs en nombre et en gravité.
      C’est une constante pour les vaccins, mais tout particulièrement pour celui-là.
      Vous êtes toujours sous l’emprise de cette fable religieuse selon laquelle « les vaccins ont sauvé beaucoup de vies ».
      Et ce sera dur d’en sortir, sauf à vous mettre au travail dès maintenant (j’ai mis trente ans).
      Lisez « vaccinations : les vérités indésirables » de Michel Georget, et « la bonne santé des enfants non vaccinés » de Françoise Berthoud", juste pour commencer.
      Ensuite, vous pourrez commencer à parler des vaccins avec un peu de sérieux.
      C’est bien que vous ayez des doutes, mais vous n’en avez pas encore assez.
      C’est tout un monde artificiellement construit au fil des décennies, et qui sera difficile à faire tomber. Mais il tombera.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 10:24

      @Gollum
      Vous avez raison, il s’agit bien d’une crise systémique et non sanitaire. La deuxième est un leurre pour masquer la première.
      Donc, il faut commencer par dégager l’horizon de ce faux problème du covid.
      Ensuite, et ensuite seulement, on pourra s’attaquer au problème de fond, et c’est le travail de Trump : la destruction du deep state. Je pense que la récupération des actifs de tous ceux qui ont trahi, au travers du décret exécutif du 12 Septembre 2018, c’est à dire tous ceux du 1 pour mille, suffira à redonner de l’oxygène à toute la population mondiale.
      https://urlz.fr/eWQC
      Si vous mettez en parallèle la vidéo 6/8 citée plus haut 
       https://infovf.com/video/documentaire-preuve-absolue-partie—5620.html,
      vous constaterez que tout est en place.
      Le reste est une question de patience.
      Je n’ai pas envie de vous insulter aujourd’hui : vous me faites plutôt pitié, à force de ne rien comprendre.


    • Iris Iris 18 février 10:32

      @doctorix, complotiste

      Renoncer au doute c’est renoncer à la science.

      Vous êtes dans un carcan de certitudes, comme l’est le spectateur béat de TF1.


    • Gollum Gollum 18 février 10:53

      @doctorix, complotiste

      vous me faites plutôt pitié, à force de ne rien comprendre.

      C’est ça, prenez moi de haut... Vu de qui ça vient je trouve ça savoureux.. smiley

      De la part d’un type qui n’a cessé de se planter depuis des mois vous osez affirmer que vous comprenez.. On se marre. smiley

      Avec des scénarios tous plus farfelus les uns que les autres.

      En attente du grand plantage du 5 mars prochain où le ridicule ne vous tuera plus car pour cette maladie vous êtes étrangement vacciné..

      Charlot. smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 février 15:33

      @Gollum
      On a glissé doucement : nous ne sommes plus aux échéances du 23 février ou du 5 mars dévoilées par Doctorix ou Captain Marlo.
      "Le vrai pouvoir est resté aux mains de Trump et de l’armée, et il y a continuité du gouvernement en souterrain, jusqu’à ce que le plan soit révélé".
      Dixit DOCTORIX...
      Ils nous refont le coup de la fin du monde qui feuilletonne depuis des siècles, juste pour alimenter leurs délires et leur égo, depuis que leur gourou Asselineau a été mis hors jeu (mais attention, là également, il s’agit d’un complot pour l’écarter alors que les sondages le donnaient à plus de 50 % après le premier tour,si, si,... smiley )


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 18:28

      @Iris
      Vous êtes dans un carcan de certitudes

      Ah bon ? C’est moi ?
      C’est TF1 qui me donne des doutes sur les vaccins ?
      Vous rigolez....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 18:31

      @Michel DROUET
      Avec Gollum, vous collectionnez les perles.
      Je vous en ferai un collier en temps voulu.
      Ce temps qui travaille pour moi et pour le peuple américain (mais aussi français) et contre vous.
      D’ici peu, vous passerez bientôt pour des crétins aux yeux de tous. Soyez donc moins arrogants, et commencez à ménager votre avenir ici.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 18:57

      Israel : 

      • Les auteurs déclarent «  que les vaccinations ont causé plus de décès que le coronavirus n’en aurait provoqué pendant la même période.  » 
      • « C’est une nouvelle shoah »
      https://www.francesoir.fr/videos-debriefings/vaccination-en-israel-des-chiffres-de-mortalite-qui-interpellent-video

    • Iris Iris 18 février 19:06

      @doctorix, complotiste
      Vous faites semblant de ne pas comprendre ?


    • Iris Iris 18 février 19:10

      @doctorix, complotiste

       C’est une nouvelle shoah 

      Tout en nuance. On touche le fond !

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 19:32

      @Iris
      Vous avez lu, ou pas ?
      Ce n’est pas moi qui le dis.
      Je le mets juste à portée de votre comprenette.
      Moi, j’émets des doutes raisonnables, face à ce vaccin sans aucun recul, et qui commence à montrer ses sévices.
      Vous, vous l’acceptez les yeux fermés.
      Qui est déraisonnable ?
      J’ai prononcé il y a longtemps le serment d’Hippocrate, et j’estime que vacciner avec ce prototype expérimental est en totale contradiction avec ce serment.
      Rappelez-vous que ce n’est pas vous qui piquez, et que votre responsabilité n’est pas engagée par vos propos (ce qui est dommage).
      La mienne l’est.
      Et si mes confrères n’étaient pas devenus totalement irresponsables à force d’être intoxiqués par les laboratoires dès leur première année de médecine, ils réagiraient exactement comme moi. C’est une question d’éthique, un truc qui vous échappe.
      Et ce n’est sans doute pas un hasard si on demande maintenant à des commerçants (les pharmaciens) de vacciner à notre place : peut-être que nombre de mes confrères refusent de le faire dans ces conditions. On a vu la même chose en 2009, quand seules 7 millions de doses ont été injectées.


    • Iris Iris 18 février 20:10

      @doctorix, complotiste

      Vous, vous l’acceptez les yeux fermés.

      Vous continuer à montrer que vous ne lisez pas, où alors que vous vous fichez complètement de ce qu’on vous dit.  

      J’ai prononcé il y a longtemps le serment d’Hippocrate, .... bla  ... votre responsabilité n’est pas engagée par vos propos (ce qui est dommage). la mienne l’est.

      Quel argument, c’est moi le médecin et vous êtes un irresponsable d’oser emmètre un opinion différent du mien ! Mais les médecins fanatiques de la vaccination disent exactement la même chose, et puis personne ne vous oblige à piquer. C’est ridicule !

      Je le mets juste à portée de votre comprenette.

      C’est une question d’éthique, un truc qui vous échappe.

      Vous devenez franchement désagréable mon gars. Dans un moment vous allez me traiter d’assassins car j’ose exprimer la possibilité que le vaccin puisse sauver des vies, alors que je préfèrerai largement qu’on fasse une place prioritaire à la prévention et au traitement. 

      Vous ne convaincrez que vos fans. Votre incapacité au dialogue ne fera que convaincre les indécis que les anti-vax sont des chtarbés. Vous donnez des arguments à la classe dominante pour nous la mettre encore plus profond.
      Bravo, continuez comme ça !


    • @Iris

      Vous ne convaincrez que vos fans. Votre incapacité au dialogue ne fera que convaincre les indécis que les anti-vax sont des chtarbés.


      Si c’est le cas pourquoi as-tu autant la frousse, Iris ? Pt’êt parce que t’es en train de raconter de la marde ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 20:25

      @Iris
      Bon, on va prendre un cas concret, de préférence qui concerne votre petite personne, puisque votre préoccupation du moment, c’est l’intérêt général. Il vous faut donc revenir sur terre, et je vais vous y aider.
      Vous m’amenez votre vieille maman, septuagénaire en pleine forme, mais que vous, ce gouvernement et les media vous êtes mis d’accord pour la terroriser avec ce virus qui pourrait la tuer.
      Donc vous me demandez de la vacciner. Supposons que je cède (ce qu’à Dieu ne plaise).
      Deux heures après, votre vieille maman s’affaisse sur son canapé : elle est morte (d’une CVID, d’un choc allergique, d’un AVC, d’un orage cytokinique, peu importe, les causes ne manquent pas, quand on les connait. Mais qui les connait ?).
      Vous me téléphonez, et vous me dites quoi ?
      Merci Docteur, vous avez fait ça pour le bien de tous ?
      Merci Docteur, ça fait partie des inconvénients incompressibles ?
      Merci Docteur, c’est une coïncidence malheureuse ?
      Merci Docteur, c’est la faute à pas de chance ?
      Ou bien vous me dites : « Espèce de foutu salopard d’assassin, vous auriez du savoir qu’il y avait de gros risques, vous auriez du savoir que ma mère n’avait aucun besoin de ça, vous avez assassiné ma mère pour rien, de sang-froid, par votre incompétence ? »
      Vous voyez, je vous laisse un large choix.
      Quant à moi, je saurai parfaitement que j’ai tué votre mère, et que j’aurai beaucoup de mal à m’en remettre.
      Mais avec votre complète complicité.


    • Ouam Ouam 18 février 20:30

      @Iris
      Vous ne convaincrez que vos fans. Votre incapacité au dialogue ne fera que convaincre les indécis que les anti-vax sont des chtarbés. Vous donnez des arguments à la classe dominante pour nous la mettre encore plus profond.
      Bravo, continuez comme ça !"
       
      Je peut pour ma part t’exprimer quelques arguments qui de plus sonts tous verifiables et factuels.
       
      Tu est d’accord que il y a peu il n’y avais pas ou tres tres tres peu de virus du type variant Anglais.
      Je t’invite donc si tu l’ignore a aller voir queles dizaines de jours plus tard cad en gros un mois et demi ou nous en sommes avec ce variant, il me semble si je ne dis pas d’aneries que c’est à plus de 45% sur l’ensemble du territoire et a 80% dans certaines zones ...

      Je me gourre ?
       
      Et est d’accord que ce variant Anglais il y a tres peu de temps etais sur notre sol 2% ou meme moins, la progression fulgurant ci dessus dénombre bien sa croissance (au depends de la version basique)
       
      Suis je toujours clair ?
       
      Désormais comme pour la version tu variant Aglais PRECEDENT tu trouve par ci par la sur notre territoire des versions Sud Africaine et Brezillienne (les memes 4% que il y avait au debut avant ses 40 % plus tard de la version anglaise...)
       
      Il est donc logique sui on suis la progression de la version anglaise de determner meme avec une marge d’erreur assez grande (la moitié) que du 20% dans peu de temps sera présent, ou dans l’autre sens du 60% si c’est le double.
       
      ET c’est la o_u cela deviens interessant...
      Officiellement que cela soit le Pfizer ET le Moderna (Cf Afrique du sud Abandon pour innefficacité) sont onsolete pour les versions Afrique du Sud ET Brezillienne et peut etre ? meme d’autres nouvelles souches.
       
      Ma question est donc, a quoi sela peut il servir de se vaccinner la ou dans un mois ou pire deux mois avec un vaccin qui officiellement ne fonctionne pas pour le virus déterminé qui sera le plus présent sur le teritoire.
       
      Est-ce clair ma question ?
      Pourquoi ce sujet n’est t’il pas plus évoqué ?
      alors que les infos sonts disponibles pour celui qui veut un peu s’informer et la sur des dites d’information et canaux officiels, ne cause pas de sites complotistes.

      Question complementaire, cette fois a propos de l’information et la propoagande massive, pourquoi, pourtant cela en cause ici, j’ai meme du aller re-uploader ceci sur une page free car l’info à étée supprimée de Youtube et n’est plus accessible...
       
      Si cela est faux et ridicule , pourquoi le supprimmer il faut le laisser au contraire...
      Si cela deranges tant... n’est ce pas parce que cela n’est pas faux ...
      Je pose des questions que tout etre normalement equipé devrais se poser..non ?
       
      La :
       
      http://dl.free.fr/szyGyCUSN
       
      J’attends des explications pour ceci aussi, c’est pas du tout du conspi mais bien du factuel , que du factuel ....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 20:45

      De tout un peu.
      ici, les conflits d’intérêts majeurs de la SPILF.
      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lenvers-du-decor-episode-2-tellement-insignifiants-le-drame-de-la-spilf

      ici, 

      La surprescription des 3 benzodiazépines injectables Rivotril®, Valium® et Tranxène®, a coïncidé avec les pics de décès de résidents dans les EHPADs
      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-ndeg52-la-surprescription-des-3-benzodiazepines-injectables-rivotrilr
      Ici, Bill Gates en veut encore et encore :
      https://francais.rt.com/international/83966-bill-gates-estime-qu-troisieme-injection-vaccin-pourrait-necessaire

      Bref, tout ça pue le pognon de partout.
      Je croyais qu’on parlait de médecine, de science, d’intérêt général ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 février 21:12

      @doctorix, complotiste
      Tiens, des menaces ?
      On voit bien, que pris dans toutes vos contradictions, vous commencez à partir un peu plus en vrille


    • Iris Iris 18 février 21:42

      @doctorix, complotiste
      Quel talent !
      Et bien imaginons que je sois le médecin d’un de vos proches ... bla .. je ne le vaccine pas .. bla ... il meure du COVID 1 mois plus tard ... bla ... salopard, assassin, complicité.
      Vous êtes ridicule, avec des gens comme vous c’est certain, l’oligarchie, sa presse CAC40 et ses politiques corrompus ont de beaux jours devant eux.
      Merci encore.


    • Iris Iris 18 février 21:44

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Peur de quoi ?


    • @Iris

      Peur de quoi ?


      Sais pas, c’est toi qui es sur le divan, et moi je t’écoute, pour 50 balles c’est le moins que je puisse faire.


    • Iris Iris 18 février 21:50

      @Ouam
      Je pense que vous n’avez pas compris ma position. Je ne suis pas, loin de là, un inconditionnel de la vaccination.


    • Iris Iris 18 février 21:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Et pourtant je ne vous ai pas parlé.


    • @Iris

      Ah, ça doit être une sorte de bug, j’ai cru lire « peur de quoi », et l’avatar ressemblait fichtrement au vôtre.


    • Iris Iris 18 février 22:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est vous qui êtes venu me parler sur cet « échange » avec @doctorix, complotiste.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 22:00

      @Iris
      Huysmans se parle a lui même , seul son clébard Cyrus comprend .


    • @Iris

      Normal, Pierre-Henri c’est un pote, aussi. Je suis presque aussi complotiste que lui d’ailleurs, mais moins diplômé.


    • Ouam Ouam 18 février 22:02

      @Iris
      @Ouam
      Je pense que vous n’avez pas compris ma position. Je ne suis pas, loin de là, un inconditionnel de la vaccination.


       
      Ce n’est pas si important finalement,
      le but de mon message de réponse fera peut etre se questionner un peu ceux qui souhaitent refléchir sur le sujet et bien sur peser le pour et le contre et ne pas avoir un unique son de cloche.
      c’est ceci le libre arbitre non faussé.
       
      En se renseignant un maximum, la reflexion personnelle juste peut s’effectuer et est amha est une des meilleures protections contre les manipulations, et ce, d’ou qu’elles viennent.


    • @Aita Pea Pea

      T’es pas encore au dodo, toi ? Infirmière ! Infiiiirmièèèèère, ya le croûton qui est encore à moitié à poil en train de se promener dans les couloirs à 22h !


    • Iris Iris 18 février 22:04

      @Aita Pea Pea
      et aussi il fait le coq sur tous les fils, alors il se mélange les pinceaux.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 22:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Diplômé en quoi ? Lol


    • Iris Iris 18 février 22:10

      @Ouam

      En se renseignant un maximum, la reflexion personnelle juste peut s’effectuer et est amha est une des meilleures protections contre les manipulations, et ce, d’ou qu’elles viennent.

      Oui, et il faut varier les sources, faire l’effort de lire ceux avec qui on est pas d’accord.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 22:11

      @Iris

      En art contemporain il se croit une pointure.


    • @Aita Pea Pea

      Diplômé en quoi ? Lol


      Pour doc c’est docteur en médecine, moi je suis gardien d’Alpagas dans les Alpes luxembourgeoises.

      Un métier assez rude, surtout en hiver, à 4.000 mètres.


    • Iris Iris 18 février 22:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Good for you !
      Et alors ? J’ai peur de quoi d’après vous ?


    • @Aita Pea Pea

      En art contemporain il se croit une pointure.


      Je pisse sur l’art contemporain, Aita, tu le sais aussi bien que moi.

      Par contre toi tu crois comprendre le baroque et t’es pas capable de comprendre une simple chansonnette comme « Frères Jacques ».


    • @Iris

      Good for you !

      Me semble de l’anglais de cuisine, si vous voulez briller, évitez les sujets auxquels vous ne comprenez rien. Parce que là ce que vous dites, c’est « c’est bon, pour vous », et pas « de votre part ».

      Et alors ? J’ai peur de quoi d’après vous ?


      Je m’en tape, pour ne rien vous cacher. Très fort.


    • Iris Iris 18 février 22:34

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Me semble de l’anglais de cuisine, si vous voulez briller, évitez les sujets auxquels vous ne comprenez rien. Parce que là ce que vous dites, c’est « c’est bon, pour vous », et pas « de votre part ».


      Lol ! Vous avez fait gogol translate ? Dans ce contexte ça veut juste dire « c’est bien » ou « Tant mieux pour vous ».
       

      Je m’en tape, pour ne rien vous cacher. Très fort.


      Toujours le même échappatoire lorsque vous êtes coincé.

    • @Iris

      Oui du coup, vous écrivez n’importe-nawak, on a bien comprenu.

      Toujours le même échappatoire lorsque vous êtes coincé.


      D’abord échappatoire est un mot féminin, ensuite je ne suis pas coincé et ensuite le principe numéro un du dresseur de troll c’est « ne pas obéir », montrer qui est le maître.

      J’y suis fidèle en tout temps.


    • Iris Iris 18 février 22:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Houla ! Vous n’avez vraiment plus rien à dire.
      A bientôt.


    • @Iris

      Bises, ma grosse, fais bien des papouilles à qui tu sais, il a l’air de plus trop bien savoir comment il s’appelle, là.


    • Iris Iris 18 février 22:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Beurk !


    • @Iris

      Beurk !

      J’vais te dénoncer au pt’it gros.


    • CYRUS Le Canard Déchainé 18 février 23:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      J’vais te dénoncer au pt’it gros.


      il va se diviser comme une amibe smiley
      on sait enfin pourquoi y a de plus en plus de fufu
      qui rampe vers la moderation comme des spermatozoide vers l’ ovaire ...

    • Ouam Ouam 18 février 23:15

      @Iris
      « Beurk ! »

      Franchement tu pourrai faire un petit effort, j’ai un truc super...
      Qui va lui plaire ... et qui va garnir ta CB un peu vide par ces temps de disette
       
       Dans l’ordre...
      Tu pique une etiquette « dyzon » d’un modele « eau-et pussieres » de préference chez auchan, carrefour boulanger darty, ou autre...

      C’est pas repréhensible meme si tu te fait attraper tu ne risque presque rien...
       
       
      Ensuite, tres important...
      Tu te la colle sur la fesse droite ou gauche (au choix) il faut juste qu’elle soit visible...tu comprendra...
       

      Tu l’assoie sur le lit, tu te place toi en position adéquate, je ne vais pas te faire un dessin , et la...d’un seul coup....tu aspire le plus fort que tu peut...
       
      A ce moment la, si les draps lui rentrent dans le cul,
      tu pourra dire fierment avec le cri de la winneuse qui est caractérisé
      que pour une fois un constructeur ne mens pas sur l’annonce des performances affichés
       
       
      et particulierement dans ces moments délicats la cerise sur le gateau...
       
      SI tu ne chopes pas le corona, ca garantis aussi la qualité du micro-filtre
      qu’exprime la marque avec sa publicité de l’effet zero bactéries...
       ^^


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 23:44

      Bon, on revient au sujet, en dehors des susceptibilité blessées, ça n’intéresse personne. (Drouet, je vous ai menacé ? Où ça ?)
      Voici encore un Ehpad allemand où 8 résidents vaccinés sur 31 sont morts dans les 4 semaines après vaccin.
      Ca fait quand même 25,8%.
      A ce train là, les délais d’attente vont tomber, et on va droit vers la sous-occupation.
      Mais c’est juste une coïncidence, comme tous les dégâts post-vaccinaux...
      https://www.businessbourse.com/2021/02/15/achtung-en-allemagne-des-residents-en-ehpad-sont-morts-apres-le-vaccin-pfizer-biontech/
      Moi, je trouve que ça fait mauvais effet quand même.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 février 00:10

      @Iris
      . Je ne suis pas, loin de là, un inconditionnel de la vaccination.

      Mais vous n’êtes pas contre non plus.
      Là, on vient de faire un grand pas...
      Donc, vous nous dites qu’il faut vacciner tout le monde par sécurité, mais avec réticence.
      Vos scrupules vous honorent, mais quand il faut décider oui ou non, on n’est guère avancés.
      Je rappelle que lorsqu’on dit que les effets secondaires graves ou la mort touchent un pouième d’une population, pour les victimes, ça reste 100%. Et le fait que ce ne soit qu’un pouième ne console pas les familles.
      Je rappelle aussi que le vaccin est administré à des gens en bonne santé, et que c’est ennuyeux quand on change cet état par un geste non obligatoire.
      C’est comme les WC : on est prié de laisser les lieux dans l’état où on les a trouvés.
      Plus précisément, tuer des gens pour les sauver d’une maladie qu’ils n’ont pas pose un problème éthique.


    • Ouam Ouam 19 février 00:12

      @Iris
      "Oui, et il faut varier les sources, faire l’effort de lire ceux avec qui on est pas d’accord.

      « 

      Ben faut dire que vu le matraquage mediatique, meme si je le voulais c’est juste impossible à faireune telle doxa propagandiste globale arrive meme a batttre a plates couture Radio Paris ou les meilleurs moment de la propagande sovlitique juste avant la chute du bloc
       ,
      C’est simple...On n’entends qu’eux, matin , midi et soir,
      et parfois c’est tellement »lavage de cerveau"
      j’en cauchmarde meme de les entendre dans mon pommeau de douche,
      avec les gestes barrieres la prison qui est bonne pour vous,
      l’enquete archi bidonnée des pseudos majoritaire mongolotos qui veuilent se faire embastiller etc...etc..
       
      Pas mettre le masque c’est interdit et dangeureux...
      puis mettre le masque sinon c’est 135 boules etcetc...
       
      et le lien fourni le précédemment ci dessous une nouvelle fois
      le demontre sans aucun conteste
       
      http://dl.free.fr/szyGyCUSN


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 février 00:13

      Tiens, Veran s’est fait vacciner (ou bien a fait semblant, comme bien d’autres).
      Sandrine Sarroche a immortalisé la chose, sur l’air de Brassens. Un grand moment :
      https://hu-hu.facebook.com/parispremiere/videos/494799305246690/


    • Iris Iris 19 février 22:12

      @doctorix, complotiste
      Merci, je sais quels sont les pros et cons de la vaccination.
      J’ai bien compris votre position, et j’ai bien compris qu’il est inutile d’espérer que vous puissiez la modifier d’un iota.
      Et puisque vous répétez sans cesse les mêmes choses, je vais me répéter aussi : Renoncer au doute c’est renoncer à la science. 


    • Francis, agnotologue Francis 14 février 08:51

      ’’QUEL EST LE MEILLEUR VACCIN ?’’

       

       Notre immunité naturelle et le boycott des médias mainstream qui diffusent la peur et les mensonges.

       

      Les seules choses que nous sachions au sujet de ces vaccins sont les documents fournis par ceux qui en espèrent un gros profit : des entreprises pour la plupart au borde de la faillite vu les nombreux procès auxquels elles doivent rendre des comptes.

       

      Sans oublier que des traitements existent et qui fonctionnent ; par exemple : l’herbe à pic décrite ici par le Dr Henri Joseph Guadeloupe https://www.youtube.com/watch?v=HLFpQRZUbQI&feature=youtu.be


      • Yann Esteveny 14 février 09:13

        Message à Francis,

        Le Régime compte sur le désespoir des populations afin qu’elles acceptent la solution miracle de leur injection. Mais se soumettre à leurs mensonges n’est pas la solution mais constitue précisément tout le problème.
        Pour ceux qui souhaitent défendre leur dignité, voici des éléments à connaître :
        https://www.infomysteres.com/covid-19-les-actions-menees-dans-la-lutte-contre-le-virus-sont-elles-justifiees/

        Respectueusement


      • troletbuse troletbuse 14 février 23:46

        @Francis
        Le meilleur vaccin, c’est de ne pas se faire vacciner.



        •  C BARRATIER C BARRATIER 14 février 19:21

          Son efficacité prouvée, le vaccin russe devra faire partie de l’offre en Europe, et en tout cas en France, capable encore de ne pas mélanger la politique aux études de qualité.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 février 19:45

            @C BARRATIER
            Qui peut croire qu’on a mis près de 40 ans pour ne pas trouver de vaccin contre le Sida, qu’on a mis plus de 20 ans à trouver un vaccin qui marche très mal contre la grippe, et qu’on aurait mis 6 mois pour trouver un vaccin qui marche très bien contre le covid ?


          • sirocco sirocco 14 février 20:51

            @C BARRATIER

            Apparemment ce n’est pas la politique qui bloque l’admission du vaccin Sputnik V mais le refus légitime des Russes de participer à la corruption des commissaires européens.


          •  C BARRATIER C BARRATIER 14 février 20:51

            @doctorix, complotiste
            c’est ça le progres !


          • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 11:38

            @doctorix, complotiste
            Il paraît que le vaccin chinois contient de l’aluminium ?
            Et le vaccin russe ??


          • Michel DROUET Michel DROUET 18 février 16:08

            @Captain Marlo
            De la vodka coupée avec du novitchok smiley



            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 10:43

              @Robert Bibeau
              Je suis pleinement satisfait de l’attitude de Poutine, qui est conforme à ce que je sais de lui : sagesse tranquille et détermination.
              Il a pratiquement dit merde au coronavirus et au grand reset : ce dernier n’a donc pas d’avenir.
              Dans le même temps, la Russie a pratiquement mis fin aux restrictions autour du Corona. Des bars et des restaurants sont ouverts pour les fêtards ; les manifestations sportives sont revenues ; les écoles sont ouvertes ; dans certaines régions de Russie, les masques sont devenus « recommandés » au lieu d’ »obligatoires ». Les Russes sont désormais autorisés à voyager et à rentrer librement de nombreux pays. Les Russes ont un accès facile à leur vaccin Sputnik-V qui a été jugé par The Lancet comme le meilleur de tous les vaccins Corona existants. Il s’agit d’un coup comparable au premier Spoutnik lancé en 1957, ont déclaré les experts occidentaux. La Russie a donc fait dérailler le Grand Reset.


            • Michel DROUET Michel DROUET 18 février 16:14

              @doctorix, complotiste
              Comment sortir des impasses compotistes ? Poutine, bien sûr qui a fait dérailler le grand reset !
              Et comment sortir de la tyrannie des échéances qui rendent ridicules Doctorix, Captain Marlo et consorts ?
              "Le vrai pouvoir est resté aux mains de Trump et de l’armée, et il y a continuité du gouvernement en souterrain, jusqu’à ce que le plan soit révélé".
              Dixit DOCTORIX...

              Vous essayez de vous refaire une virginité ou bien êtes vous redescendu de votre perchoir ?


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 18:12

              @Michel DROUET
              Vous ne savez donc pas lire ce qui est écrit ?
              Vous n’avez pas regardé la vidéo de Cossette ?
              Ni le 6/8 ?
              Vous ne lisez donc que ce qui vous conforte ?
              Vous croyez que l’intelligence service de l’armée a collecté toutes les données de la fraude sur 2995 comtés (sur 3142) du 1 eu 5 Novembre pour en faire des confettis ou un album de famille ?
              Pour résumer, vous prenez les gens pour des cons ?
              Vous surestimez largement votre intelligence.
              Ca n’est jamais profitable.


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 février 18:25

              @Michel DROUET
              Petit coup d’oeil sur les crapules que vous défendez ou du moins semblez vous satisfaire.
              Les avocats de Trump dans le procès en destitution sont écartés des fonctions officielles, comme l’enseignement, et :
              « L’avocat Michael van der Veen a déclaré que des vandales avaient brisé les fenêtres de sa maison et endommagé la maison avec des graffitis. Van der Veen a dû déplacer ses enfants dans un lieu secret et engager des gardes armés pour protéger sa maison et son lieu de travail. »
              https://urlz.fr/eXaO
              Tandis que vous les applaudissez, je me bats contre ces crapules.


            • Captain Marlo Captain Marlo 18 février 20:19

              @Michel DROUET
              Et comment sortir de la tyrannie des échéances qui rendent ridicules Doctorix, Captain Marlo et consorts ?

              Pauvre pomme, mettez vous enfin au travail ! Vous avez demandé des preuves des fraudes des Démocrates, doctorix vous les a données, vous attendez quoi pour les regarder et pour cesser de nous insulter ?

              Et ce n’est pas tout, sur le 6 Janvier au Capitole, "dans une nouvelle vidéo choc, le leader de la majorité au Sénat au Michigan, Mike Shirkey, est secrètement enregistré en train d’avouer que l’émeute du Capitole du 6 janvier a été « mise en scène » afin d’obtenir une destitution du président Trump.

              Il a poursuivi en affirmant que non seulement c’était « arrangé à l’avance », mais que Mitch McConnell en faisait « partie ».

              Dans la vidéo, un inconnu interroge Shirkey sur les événements qui se sont produits à Washington le 6 janvier. « C’était un canular depuis le premier jour, tout était arrangé à l’avance », répond Shirkley.

              Il admet ensuite que les acteurs violents sont entrés séparément du reste de la foule. « Ils sont arrivés dans des bus séparés, c’était tout, vous savez, vous savez, arrangé par quelqu’un qui les finançait », dit Shirkey. « Pourquoi n’y avait-il pas plus de sécurité ? C’était ridicule, c’était ridicule, tout était mis en scène. »

              Quand on lui a demandé si la maire de Washington, Muriel Bowser, avait une quelconque influence sur la situation, Shirkey a répondu que « ce n’est qu’une marionnette ».

              Surtout ne vous excusez pas.




                • troletbuse troletbuse 15 février 09:52

                  Toujours la dictature en marche

                  Yahoo a supprimé les commentaires depuis quelques mois

                  En ce moment, c’est France Intox sous des prétextes fallacieux.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 19:35

                    Toutes ces attaques contre les opposants & les mécontents prouvent juste qu’ils paniquent, car la situation sociale ne va pas s’arranger.

                    Janvier 2021 Faillites d’entreprises + 6,6%

                    .

                    Bruxelles demande à Macron de rapidement mettre en oeuvre la réforme des retraites, en contrepartie du Plan de relance européen, de quoi mettre à nouveau le feu aux poudres.

                    .

                    1 million de pauvres en plus. 

                    .

                    Et ce n’est pas tout. A force d’imposer des mesures sanitaires qui handicapent les entreprises, on va droit vers des pénuries de toutes sortes, et donc vers une inflation des prix. Un ami bucheron m’a dit qu’il commençait à avoir du mal à trouver des pièces détachées pour ses tronçonneuses.

                    .

                    Sans parler de la possibilité de piocher dans l’épargne des Français, de quoi multiplier les Gilets jaunes à l’infini...


                    • BA 16 février 15:07

                      Mardi 16 février 2021 :


                      Covid-19 : une étude de l’Inserm prévoit jusqu’à 25 000 admissions hebdomadaires à l’hôpital fin mars.


                      L’Institut national de la santé et de la recherche médicale a établi différents scénarios pour prévoir les conséquences de la propagation du variant identifié au Royaume-Uni dans l’Hexagone.


                      L’Inserm n’est pas optimiste. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale a publié dimanche 14 février une étude, réalisée en collaboration avec Orange Labs et Santé publique France, sur l’évolution du variant du Covid-19, nommé « B.1.1.7 » ou « VUI-202012/01 » identifié au Royaume-Uni.


                      Ce variant pourrait devenir « dominant » en France entre la « fin février et mi-mars », selon l’Inserm, qui a élaboré différents scénarios à partir notamment des données relatives aux admissions à l’hôpital.


                      "Ces données montrent qu’après une augmentation de leur nombre de décembre (6 700 hospitalisations hebdomadaires en moyenne) à début janvier (environ 9 000), l’épidémie a plafonné dans la deuxième moitié du mois, après la mise en œuvre du couvre-feu à 18 heures et le renforcement des mesures de distanciation sociales en France", note l’Inserm.


                      Mais dès que le variant B.1.1.7 sera dominant, et si la situation n’évolue pas, le nombre d’admissions à l’hôpital grimpera pour atteindre 15 000 autour du 7 mars, puis plus de 25 000 dans la semaine du 22 mars.


                      Pour rappel, lors du pic de la deuxième, plus de 20 000 admissions hebdomadaires avaient été enregistrées. En Ile-de-France, qui compte actuellement moins de 2 000 hospitalisations par semaine, on pourrait en dénombrer jusqu’à 7 000 d’ici fin mars, soit deux fois plus qu’au début du confinement de novembre. 


                      "Les mesures prises par le gouvernement ont réussi à impacter la circulation de la souche historique, qui circulait avant l’arrivée des variants", a expliqué à BFMTV Vittoria Colizza, directrice de recherche de l’Inserm et spécialiste en modélisation des maladies infectieuses. Mais ces mesures "ne sont pas capables, à cause de l’efficacité plus élevée dans la transmission, de réduire aussi le variant britannique".


                      "Dans l’absence de mesures de contrôle renforcées, une croissance rapide des cas est attendue dans les semaines à venir", rapporte L’Express, qui cite l’étude.


                      Par ailleurs, les scientifiques évoquent un « impact limité » de la campagne vaccinale. "Augmenter la couverture vaccinale est important, mais son effet d’atténuation ne deviendra important qu’à partir d’avril", précise l’étude de l’Inserm. L’équipe qui l’a réalisée mise sur un "ralentissement lié aux vacances scolaires« , additionné à des mesures de distanciation sociale  »plus contraignantes" et un renforcement du dispositif tracer-tester-isoler pour gagner du temps.


                      En cas de renforcement des mesures de distanciation sociale et de mise en place d’un confinement souple, comme en novembre, l’étude prévoit une réduction de 10% du nombre d’individus contaminés par les personnes infectées. L’étude met de côté les autres variants, ceux dits sud-africain et brésilien par exemple, en raison de leur taux de pénétration « plus bas ». Mais leur circulation pourrait participer à la hausse des contamination, conclut l’étude.


                      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-etude-de-l-inserm-prevoit-jusqu-a-25-000-admissions-hebdomadaires-a-l-hopital-fin-mars-si-la-situation-n-evolue-pas_4299005.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité