• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De nouvelles données sur le Covid… Rions un peu !

De nouvelles données sur le Covid… Rions un peu !

Les récentes déclarations du Président (12/07/2021) ont stupéfié les Français. Mais au-delà des contraintes immédiates annoncées, nous pouvons découvrir, grâce à ses décisions, des caractéristiques virales insolites et jusqu’alors ignorées…

Il ne fait guère de doute que les déclarations et nouvelles contraintes assénées lundi dernier (12/07/2021) par le Chef de l’État ont stupéfié un grand nombre de Français. Même si, comme l’exprime de manière fort humoristique Mado la Niçoise, il te monte une grosse bouffaïsse, à l’écoute de ces diktats imposés de manière autoritaire et sans aucune concertation, il est tout de même possible, voire souhaitable, de s’esbaudir un tantinet en découvrant les déductions possibles que l’on peut tirer de ces mesures sanitaires censées garantir notre survie.

Avant de dévoiler les nouvelles caractéristiques du virus qui découlent logiquement des mesures qui seront (peut-être) appliquées le 21 juillet puis le 1er août, se pose la question du pourquoi. Pourquoi, de manière aussi soudaine, le Président, jusque-là relativement modéré au point, quelquefois, de minorer les recommandations de la Haute Autorité de santé, est-il tombé à pieds joints dans le radicalisme et le jusqu’au-boutisme brutal ? Une réponse s’impose au premier abord. Le désir d’accélérer coûte que coûte la vaccination des Français. Pas question sans doute de réitérer la gabegie retentissante de 2009, avec ses millions de doses de vaccin contre le H1N1, achetées par Roselyne Bachelot, et qui n’ont servi à rien.

À ce jour, cinquante-cinq pour cent environ de nos compatriotes ont franchi le pas et reçu une ou deux doses de vaccin. Ils sont aisément identifiables, et peuvent être groupés en quatre grandes catégories :

  • Celles et ceux qui sont convaincus que les recommandations de la Haute Autorité de Santé sont justes et efficaces.
  • Celles et ceux qui ont cédé à la peur savamment orchestrée durant un an et demi par la plupart des médias.
  • Celles et ceux qui sont, hélas, contraints par leur profession d’obéir sans possibilité de récrimination.
  • Enfin celles et ceux qui ne supportent pas l’idée de se priver des plaisirs gustatifs ou culturels. Ce qui est fort compréhensible.

Mais il reste néanmoins près de 4 Français sur 10 qui, au minimum, se posent des questions essentielles sur ce processus en forme de rouleau compresseur, et, pour un certain nombre non négligeable d’entre eux, sont opposés à lui. Notre but n’est pas ici d’entrer dans une polémique largement étalée sur certains réseaux sociaux. Nous rappellerons simplement quelques interrogations simples et judicieuses qu’il est impossible de balayer d’un revers de main dédaigneux :

  • La vaccination est-elle l’unique moyen de sortir l’humanité de cette crise sanitaire ? Pour les autorités, c’est une certitude. L’avenir nous le dira, mais les données récentes issues d’Israël laissent planer un doute non négligeable.
  • Est-il acceptable que des vaccins en phase d’étude (jusqu’en mai 2023 pour le Pfizer, par exemple), avec une AMM provisoire (autorisation de mise sur le marché), soient déployés sur des milliards de personnes sans aucun recul sur les effets négatifs possibles à moyen terme ? Ne parlons même pas du long terme qui échappe totalement à nos prévisions. Si le taux de létalité du Covid était celui du virus Ebola (50% en moyenne et jusqu’à 90% lors de certaines poussées), la question ne se poserait même pas. Mais, heureusement, nous sommes très loin de ces valeurs et chacun sait que la mortalité touche de façon ultra majoritaire les personnes très âgées ou déjà atteintes de pathologies importantes. La question peut donc être posée de manière légitime.
  • Est-il sensé de vacciner toute la population, y compris les enfants qui, à l’évidence, ne sont pratiquement pas atteints par le virus ? Des scientifiques tels Christian Vélot, maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, explique pourquoi cela peut être dangereux. Il est possible qu’il se trompe, mais ses explications ont le mérite de poser sur la table un problème majeur.
  • Est-il même légal d’interdire à une portion de la population l’accès à certains lieux ou services, alors que la situation sanitaire ne semble aucunement l’imposer ? Le devenir des recours déposés au Conseil d’État nous le précisera bientôt.
  • Est-il normal que les médecins aient reçu l’interdiction de prescrire des médicaments connus depuis des décennies et qui sont largement utilisés dans le monde ?

Bref… Toutes ces interrogations et beaucoup d’autres nécessitent des réponses infiniment plus détaillées et scientifiques que les traditionnels : « tout va bien », « aucun danger », « la panacée est là », délivrés de façon méprisante aux ignares que nous sommes.

Ces quelques généralités rappelées, examinons les données nouvelles que le discours du Chef de l’État nous offre concernant le virus.

Prenons un exemple : le cas de madame Dupont. Elle n’est pas encore vaccinée à ce jour. Peu importe la raison pour laquelle cela est.

→ À partir du 1er août, madame Dupont pourra toujours prendre le métro ou le RER pour aller travailler ou se promener au bois de Vincennes, mais elle n’aura plus le droit de s’asseoir à la terrasse de son café préféré pour faire une pause.

Nous pouvons déjà tirer certaines conclusions de ce simple fait. Tout d’abord, le virus du Covid ne supporte pas l’air nauséabond et pollué des souterrains, mais adore le grand air des boulevards. En effet, elle aura le droit de s’entasser avec une multitude d’autres voyageurs dans un wagon, se tiendra à cinq centimètres de son voisin de transport, mais n’aura pas le droit de s’asseoir à deux mètres de la table voisine. C’est une découverte nouvelle et intéressante, puisqu’elle va à l’encontre des anciennes observations et recommandations, qui accroissaient les libertés lorsque nous étions au grand air.

Ensuite, nous découvrons que madame Dupont, véhiculée sans restriction au milieu de centaines de personnes, n’aura plus le droit d’entrer dans le bureau où elle travaille seule, si son entreprise est soumise à l’obligation du vaccin. Étonnant, n’est-il pas ?

La même situation se reproduit si le but de son déplacement est une salle de théâtre. Après avoir passé une heure dans la promiscuité du wagon et aspiré les miasmes de ses voisins, elle se verra refuser le siège solitaire qui est séparé de celui de son voisin par une distance confortable.

Nous pouvons déduire de ces données que le virus, allergique à l’atmosphère oppressante du métro, adore les lieux de culture. Tout comme il ne faisait aucune différence entre la qualité des restaurants qu’il infeste (tables de Pierre Gagnaire, de Mauro Colagreco, ou celles des KFC et McDo du coin, même appétance !), ce virus déconcertant apprécie autant Feydeau qu’Éric-Emmanuel Schmitt ou encore Julia Ducournau. Son éclectisme est pour le moins dérangeant.

Dans le cas, très malheureux, où madame Dupont est infirmière, son sort devient alors carrément cauchemardesque. Au plus fort des pics pandémiques, alors qu’elle était privée de masques et de protections minimales, elle était applaudie pour son service altruiste aussi indispensable qu’épuisant. Désormais, alors que la majorité de la population et de ses collègues est vaccinée, que les caractéristiques du virus sont mieux connues, elle se verra fermer l’accès à sa fonction et sera privée de salaire ! 

Madame Dupont n’aura pas davantage le droit de se rendre en TGV à Nantes pour voir ses petits-enfants. Il est évident que le fait de s’asseoir dans un siège sans bouger est infiniment plus dangereux que d’avoir le visage collé contre le nez de son voisin de transport en commun. Reconnaissons humblement que pour nous, simples mortels ignares, l’évidence échappe un peu. Mais, par bonheur, nos énarques sont là pour nous rappeler les certitudes qui se situent au-delà de nos capacités de compréhension. Là encore, nous obtenons des informations enrichissantes sur les goûts du virus pour se propager. Il privilégie nettement les déplacements rapides et confortables.

Nous voyons donc que, grâce à notre guide élyséen, d’importantes précisions ont été apportées à notre connaissance du Covid 19. Des données qui, à l’évidence, étaient inconnues du professeur Raoult, de Christian Perronne, et de tous les spécialistes qui se sont rangés, involontairement, dans la catégorie des complotistes infréquentables et inécoutables. Sommes-nous au bout de nos surprises et de nos découvertes ? C’est hélas peu probable. Mais souhaitons de tout cœur qu’elles s’orientent de nouveau dans le sens de la vraie connaissance, de la droiture, de la sagesse et de l’humanité.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

228 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 19 juillet 09:18

    J’aurai ajouté un cinquième catégorie à votre liste :

    Ceux qui ne veulent en aucun cas être séparé du troupeau et qui suivront le joueur de pipeau quoi qu’il fasse...

    Le fait est que notre Lider Minimo a dû dessiller pas mal de monde et en agacer tout autant.

    Le problème, c’est que son discours, pourtant réglé comme une carabine de foire aura quand même conduit une grosse quantité des ahuris vers les abattoirs.

    Par passes successives, il arriveront à leur fin, Macron et son orchestre va s’en aller, on va garder « notre » système de « santé » pourri jusqu’à l’os et les enchanteurs qui rêvent d’humanité augmentée alors qu’ils sont eux-mêmes restés au stade larvaire, de larves à fort QI.

    On l’aura notre bouquet final, les enfants terribles ne négligent jamais leurs derniers jouets.


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 12:27

      @Clocel

      Foin du QI ! N’avez-vous pas compris l’injonction suprême : « il n’est plus temps de réfléchir » 
        Il vous reste le droit (que dis-je, plutôt l’obligation) de croire !
       ( Croyez-vous que les LBD pourraient cerver des yeux avec une autorisation à réfléchir ; ceci n’est pas une question . )

       D’ailleurs l’auteur de cet article et vous-même risquent fort une dénonciation pour ce flagrant délit de réflexion : gageons qu’une nouvelle loi permettra très bientôt de sanctionner une telle sédition par au moins 300 euros d’amende ...


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 13:47

      Message urgent à tous ceux qui ont le malheur de lire ces lignes :

      pour ne pas vous rendre coupables de toutes les morts à venir (et tous les ’cas’),
      vous devez dès maintenant cesser de réfléchir, et veauter bientôt pour légitimer le pouvoir de décision universel que vous m’accoderez définitivement.
       Inutile de justifier cette décision par de quelconques faits ou raisonnements puisque vous devez être sanctionnés si vous vous rendez coupables ! 

      riens , veautez pour Le Premier de cordée !


    • panpan 19 juillet 19:07

      @Clocel
      (La dernière phrase est superbe !)

      En 1981, Jacques Attali déclarait  : "À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir."

    • panpan 19 juillet 19:09

      @Arogavox
      Réfléchir, c’est commencer à désobéir.. ;


    • Attilax Attilax 19 juillet 20:30

      @panpan

      Un peuple libre est forcément un peuple désobéissant.


    • Clocel Clocel 19 juillet 21:01

      @Attilax

      Fergus appréciera ! smiley


    • troletbuse troletbuse 19 juillet 21:44

      @Clocel
      Une larve qui se dit insoumis  smiley


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 23:26

      @panpan

      Alors « rions un peu » , car il vaut mieux en rire, et en pleurer de rire,  que d’en pleurer :

       le top des pédagogiseurs a osé le sommum de non sens débile suivant (et perroquets de le répéter sans cesse, en soulignant en gras ce chef-d’oeuvre de novlangue mâtiné de ’pensée complexe’ :

      « il n’y a pas de libertés sans contraintes » (sic !)


      (cf la chanson du lycée Papillon où l’apprenti Ministre chantait : 
       « ... moins je s’rai calé, plus j’aurai d’valeur ! » )

       Une liberté sous contraintes !!

      Pourtant un fleuron de la culture française, avait, dès le siècle des Lumières, su trouver cette admirable et célébrissime formulation :

      « Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle


        chacun s’unissant à tous 
        n’obéisse pourtant qu’à lui-même
        et reste aussi libre qu’auparavant. 

      Tel est le problème fondamental dont le contrat social donne la solution ».

       


    • goc goc 19 juillet 23:52

      @Clocel
      J’ai lu un article d’un médecin canadien le Dr Charles Hoffe qui a constaté que 62% des vaccinés ont des dommages cardiaques permanents.
      Je ne sais pas si c’est vrai, et je n’ai pas les compétences nécessaires pour en juger, mais j’en retiens une idée qui fait peur.

      Imaginez qu’on apprenne demain que les ARNm transmettent une maladie potentiellement mortelle à échéance de 3 ou 4 ans. Imaginez comment 34 millions de vaccinés vont réagir en apprenant que bientôt ils seront soit mort, soit au mieux cardiaque donc ne pouvant plus faire de sport, soit comme le suggère le Dr Hoffe, avec une dégénérescence cérébrale irréversible.
      Alors imaginez ce nouveau monde, avec des politiciens définitivement décrédibilisés, des journaleux ridiculisés, et la moitié des français sans avenir attendant leur mort prochaine. Même 1789 passerait pour une teuf de village.


    • babelouest babelouest 20 juillet 07:06

      @goc « qu’on apprenne demain » : et si c’était hier ?


    • ETIENNE 20 juillet 08:41

      @panpan
      Êtes-vous certain que M. Attali a écrit ce texte ?


    • Et hop ! Et hop ! 20 juillet 15:31

      @Attilax

      Un peuple libre est un peuple qui n’est pas tributaire d’un autre, il n’a pas été vaincu et il ne verse pas de tribut.

      Un peuple libre fait ses propres lois, se gouverne, se défend lui-même.

      La liberté politiqie est collective, ce sont des groupes, des villes, des professions, qui ont obtenu de s’adminitrer elle-mêmes en obtenant des chartres ou des constitutions écrites qu’on appelait libertés.

      La liberté individuelle est une autre affaire, il faut toujours se demander liberté par rapport à qui, à quoi ?

      De l’enfant par rapport à ses parents ? De l’employé par rapport à son patron ? Du mari par rapport à sa femme ? Du locataire par rapport au propriétaire, et réciproquement ? etc..


    • Gabriel Gabriel 19 juillet 09:20

      J’arrive à peine à sourire tant cela ressemble à un cauchemar. Le pays des droits de l’homme et des révolutionnaires épris de liberté sombre dans une dictature où, une majorité de mouton avale tous les mensonges d’une élite qui les conduit à l’abattoir


      • Clocel Clocel 19 juillet 09:29

        @Gabriel

        Bienvenue dans le réel camarade, tous ne se réveilleront pas avant la fin, tu vas pouvoir profiter pleinement du temps qu’il te reste.

        La morale c’est qu’il ne faut pas croire ce que dit la maîtresse et qu’il faut se tenir loin des enfumoirs médiatiques.


      • babelouest babelouest 19 juillet 12:40

        @Gabriel est-ce vraiment une majorité ? Ou au contraire veut-on par intérêt nous faire croire que le nombre d’abrutis et autres est si grand !


      • Samson Samson 19 juillet 16:25

        @Gabriel
        « J’arrive à peine à sourire tant cela ressemble à un cauchemar. »

        Vrai que si au risque de m’exposer à l’exemplarité mutilatoire d’un malencontreux tir de LBD - c’est un cauchemar dont je préfère rire que pleurer, je n’y arrive pas toujours et mon rire n’en sonne pas moins « jaune » !

        « S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. »

        Tribunal des flagrants délires sur France Inter 29.09.1982 de Desproges

        Bon courage et tenons bon !

        Bien à vous ! smiley


      • Ausir 19 juillet 20:28

        @Gabriel Le pays des droits de l’homme 

        on voit bien maintenant que « les droits de l’homme sont une arnaque » c’est justement à cause de ses droits qui sont une idéologie déconnectée de la réalité que nous en sommes là, 
        la société et la famille on été détricotées , l’égalité qui n’existe pas en réalité a favoriser le nivellement par le bas , les incapables aussi on eut droit d’être chefs, d’être au commande sans en avoir les capacités et  l’éthique , 
        ceux qui chantaient la révolution et les droits de l’homme sont responsables de ce carnage ;;


      • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 09:25

        Comme dit l’ami africain de Cabanel : Le mouton a peur du loup mais c’est le berger qui le bouffe ( a la fin) .


        • fabrice68 fabrice68 19 juillet 09:43

          Excellent, vous avez posé les bonnes questions, et l’exemple de Madame Dupont est bien choisi ! Pour moi, il est hors de question de me faire vacciner avec ces vaccins, les s euls proposés (un retour d’ascenseur de Macron à Pfizer, Pfizer qui lui a tant fait gagner de sous quand il était banquier d’affaires à l’époque ?)...Pas question d’avoir une sorte « d’épée de Damoclès génétique » sur la tete, les videos du Dr Velot étant en effet explicites...Et j’ajoute que, en Australie, il y a une flambée épidémique liées au variant delta, chez les vaccinés ! Et en Angleterre, selon santé publique Angleterre, il y a beaucoup plus de morts chez les vaccinnés que chez les non vaccinés.(de janvier à juin, sur 257 morts, 168 étaient vaccinés).


          • Fergus Fergus 19 juillet 09:45

            Bonjour, Sellier

            « Ils sont aisément identifiables, et peuvent être groupés en quatre grandes catégories »
            Aisément, vraiment ? Vous oubliez deux grandes catégories de personnes vaccinées, et pas les moindres :
            Celles et ceux qui, par respect pour leurs proches — et parfois sous l’affectueuse pression de ceux-ci — ont passé outre à leur refus initial.
            Celles et ceux qui ont compris que le seul moyen pour échapper à de nouvelles mesures de confinement, de couvre-feu, de jauges réduites, voire de fermetures ont eux aussi, par pragmatisme — c’est mon cas — franchi le pas.

            Au final, il n’y aura pas 4 Français sur 10 qui continueront de s’opposer à la vaccination, mais aussi au passe sanitaire, outil là aussi pragmatique d’extension de la campagne de vaccination, mais tout au plus 1 sur 10 d’ici à l’automne.
            Et ce sera une excellente chose : on ne peut pas continuer à vivre durant encore des mois, voire des années, avec des restrictions cycliques et surtout de graves dégâts dans la population des jeunes enfants et des adolescents !!!


            • Clocel Clocel 19 juillet 09:50

              @Fergus

              smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juillet 09:57

              @Fergus
              Tin j’ai chopé le variant DELTA la semaine dernière en parlant avec un vacciné Pfizer qui a reçu 2 injections et pas que moi, les 2 autres personnes à table (au bistrot) qui n’étaient pas vaccinés l’ont chopé aussi !
              ça fait 4 jours maintenant et j’ai toujours un gros rhume et de la fièvre mais c’est mieux qu’avant hier
              merci les vachinés meme mon whisky a une drole de gout !
              Et Fergougousse le COVIDIOT il n’est pas pret de partir, ils en ont besoin pour faire passer le GRAND RESET une fois les élections 2022 terminées et là ça va être duraille, à part les hyper riches personne ne pourra aller au resto faute de pognon
               smiley


            • Clocel Clocel 19 juillet 10:00

              @Bendidon

              Il attend sa troisième injection altruiste ! smiley


            • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 10:07

              @Clocel
              La collaboration altruiste, il fallait y penser et il l’a fait... quel exemple de force de caractère pour les générations futures. 


            • leypanou 19 juillet 10:09

              @tous sur ce fil
              Celles et ceux qui ont compris que le seul moyen pour échapper à de nouvelles mesures de confinement, de couvre-feu, de jauges réduites, voire de fermetures ont eux aussi, par pragmatisme — c’est mon cas — franchi le pas  : la définition même du mouton, qui répète aveuglément les arguments du maître.
              Le pragmatisme, mot bateau permet de justifier la lâcheté ou la bêtise.


            • Buzzcocks 19 juillet 10:10

              @Fergus
              Laissez tomber, vous ne convaincrez personne ici, ils sont butés et tiennent leurs infos du génie Asselineau ou Florian Pipeau ou Nicolas Dupont Gnan Gnan qui de toute sfaçons sont contre tout. Macron dirait qu’il s’en fout du virus, ils hurleraient qu’il existe un vaccin


            • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 10:14

              @Buzzcocks
              Ca c’est de l’argumentation ! je suis convaincu par cette brillante démonstration tellement imparable, nous allons donc tous mourir si on ne nous pique pas et l’expérimentation génique nous sauvera .


            • Clocel Clocel 19 juillet 10:18

              @samy Levrai

              J’en sais, qui en d’autres occasions, se sont faits remettre des médailles pour ça...

              A quoi bon apprendre l’Histoire, nous la revivons tous les jours.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 10:18

              @Fergus
               
               je respecte autant mes proches et moins proches que vous. Vos croyances et les dogmes que vous épousez ne vous confèrent pas le monopole de la vertu. ni de la raison
               
              Je fais bien plus pour la collectivité par mon hygiène de vie que eux qui acceptent de troquer leur système immunitaire naturel contre un système immunitaire industriel.


            • TSS (...tologue) 19 juillet 10:25

              @Buzzcocks
              Vous omettez Raoult, Peronne, Henrion-Caude,Vélot qui ont
              certainement des connaissances supérieures aux votres... !!


            • eau-pression eau-pression 19 juillet 10:27

              @leypanou

              Sous la plume empâtée de Fergus, pragmatisme=soumission au « nouveau monde ».


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 10:34

              @TSS (...tologue)
              qui ont certainement des connaissances supérieures aux votres.

              en ce moment leurs « connaissances » ont tendance à faire comme s’ils ne les connaissaient pas ou pire, rigolent dans leur dos ... quand on perd les pédales le cercle des amis se restreint ...


            • pemile pemile 19 juillet 10:50

              @TSS (...tologue) « Vous omettez Raoult, Peronne, Henrion-Caude,Vélot qui ont certainement des connaissances supérieures aux votres... !! »

              En fréquentant, comme hier soir, Richard Boutry, Sylvano Trotta, Alexis Causette, Jean-Jacques Crevecoeur, Francis Lalanne, Di Visio, etc, etc ?


            • Fergus Fergus 19 juillet 11:15

              Bonjour, Clocel

              Pas de 3e injection , ni même de 2e : j’ai choisi le Janssen pour être le moins emmerdé possible ! smiley


            • Fergus Fergus 19 juillet 11:21

              Bonjour, leypanou

              « la définition même du mouton »
              Bientôt 50 millions de « moutons » ! smiley

              « qui répète aveuglément les arguments du maître »
              Certainement pas ! Après avoir affirmé résolument mon opposition à la vaccination puis mon rejet d’un passe sanitaire, j’ai progressivement changé d’avis au vu des dégâts sur la population jeune ! Et cela n’a rien eu à voir avec le discours gouvernemental.

              Cet argument « qui répète aveuglément les arguments du maître » peut d’ailleurs vous être opposé, vous qui  comme beaucoup d’autres sur ce site  nous servez massivement l’argumentation complotiste !


            • Fergus Fergus 19 juillet 11:22

              Bonjour, Buzzcocks

              « Macron dirait qu’il s’en fout du virus, ils hurleraient qu’il existe un vaccin »
               smiley 


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 11:29

              @Fergus
               
               oui, peut-être, mais pas les mêmes.
               
              Attention, à trop rendre les gens pour des cons on finit par passer pour un débile.
               
               Votre émoticone rigolard en est un symptôme.


            •  Captain Jack John 19 juillet 11:38

              Fergus salut !

              « comme beaucoup d’autres sur ce site — nous servez massivement l’argumentation complotiste ! »

              Avant on appelait ça un point godwin ... Maintenant quand on n’a plus d’argumentation on traite son interlocuteur de complotiste ...

              Avant tu étais contre la vaccination et maintenant tu es pour ... Ce n’est pas parce que l’on ne change pas d’avis comme toi que l’on doit être montré comme complotiste ... Parce ça voudrait dire que tu en faisais aussi parti avant de changer ton fusil d’épaule ... Le complotiste c’est peut-être aussi celui qui change d’avis comme de chemise au bon vouloir de ses maitres ...


            • Furax Furax 19 juillet 12:05

              @Fergus
              Philippot a proposé un référendum
              Chiche !
              Pour le reste :
              https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1416160186516054016


            • Gasty Gasty 19 juillet 12:07

              @Fergus
              "on ne peut pas continuer à vivre durant encore des mois, voire des années, avec des restrictions cycliques et surtout de graves dégâts dans la population des jeunes enfants et des adolescents !!!

              "

              par Lance D Johnson.

              Des millions de personnes ont déjà été convaincues qu’elles avaient besoin d’un vaccin expérimental contre le covid-19 pour survivre et être libres dans la société. À présent, Big Pharma se prépare à dévoiler des clichés tels que le vaccin covid MENSUEL pour les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques.
              Ces personnes vaccinés sont maintenant poussés à prendre un vaccin mensuel pour faire disparaître comme par magie leurs symptômes de « COVID au long cours ».
              Des millions de personnes étant convaincues que leurs problèmes de santé sous-jacents sont le résultat du covid lui-même. Big Pharma a inventé le terme « COVID au long cours » pour regrouper ces divers problèmes de santé sous un seul terme générique et faire d’une maladie infectieuse plus que ce qu’elle est réellement.
              Les personnes qui luttent contre la fatigue, la léthargie, le brouillard cérébral, la perte de motivation, l’essoufflement, le manque d’endurance, l’arthrite et d’autres problèmes de santé peuvent désormais prétendre qu’elles ont un « COVID au long cour  ». Même si ces problèmes sont des effets secondaires courants des médicaments pharmaceutiques que ces personnes prennent, le diagnostic approprié peut être dissimulé et ignoré, permettant au patient d’attirer l’attention et de se faire appeler un «  grand transporteur COVID ».

              Fergus ! vous pourriez être un placement au long cour mais vu votre âge, un jeune c’est mieux.

              https://www.dailymotion.com/video/x2po1b


            • Buzzcocks 19 juillet 12:21

              @TSS (...tologue)
              Vous parlez de Raoult, celui qui appelle sur twitter aux gens à se faire vacciner ?


            • Arogavox Arogavox 19 juillet 12:37

              @leypanou
               Ben oui, si on vous met un fusil sur la tempe, c’est par ’pragmatisme’ que vous allez donner tous vos biens pour arrêter d’être incommodé !


            • babelouest babelouest 19 juillet 12:47

              @Fergus sauf que désormais les SEULS dangers publics sont les « vaxxxinés ». J’espère bien qu’au contraire, ceux qui auront accepté une première injection, se ressaisissant, en resteront là.
              .
              Quant au « passe sanitaire », même si des hommes en armes se saisissaient de moi pour qu’un foldingue acceptant de voir qu’il le fait de force m’inocule une mort possible, voire probable, je refuserais ce passe, oui, je le refuserais — et là, personne ne pourrait me l’imposer. Au contraire ; de moi-même je me collerais une énorme étoile jaune « J’ai refusé le vaxxxin ».
              .
              C’est clair ?


            • babelouest babelouest 19 juillet 12:58

              @pemile Crèvecœur, il y a mieux comme référence, non ? Cela rappelle ces gens qui décrètent que ceux qui ont ont autre opinion qu’eux sont adeptes de la terre plate.... pitoyable.


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 juillet 13:12

              @Fergus

              Ce serait plutôt « j’ai changé d’avis dès que j’ai compris que mes caprices bobos étaient en sursis »

              Ce coronavirus-circus est une bénédiction pour faire le tri entre les pseudos opposants beaux parleurs qui seront un à un démasqués et ceux qui ont les reins suffisamment solides pour s’éviter un jeu de rôle.


            • Laulau Laulau 19 juillet 13:17

              @Fergus
              Celles et ceux qui, par respect pour leurs proches — et parfois sous l’affectueuse pression de ceux-ci — ont passé outre à leur refus initial.

              Et sous la pression des media peut-être un peu, non ?
              Il semble avéré aujourd’hui que ces vaccins provoque une immunité faible, comparable à celle du vaccin contre la grippe.
              Il est dit, depuis le début, que ces vaccins empêchement pas le portage et la transmission du virus.
              Il est évident que l’on n’a aucune idée des effets secondaires a très long termes, et pour cause !
              Contrairement à ce que répètent en boucle des médecins qui ne connaissent que ce qu’ils ont appris il y a vingt ans, l’ADN ou des fragments d’ADN de virus peuvent s’intégrer dans le génome humain. On sait ça depuis plus de dix ans !
              Au vu de la situation actuelle, le premier ministre israélien vient de déclarer : les vaccins ne résoudront pas, à eux seuls le problème.


            • sirocco sirocco 19 juillet 14:23

              @Fergus
              « Pas de 3e injection , ni même de 2e : j’ai choisi le Janssen pour être le moins emmerdé possible ! »

              Je pense que vous n’y couperez quand même pas.
              Attendez qu’ils sortent un nouveau variant et vous repasserez à la casserole !

              Surtout qu’il est improbable qu’une seule injection suffise à bousiller votre système immunitaire personnel.


            • tonimarus45 19 juillet 14:32

              @Bendidon---Petit a petit nombre d’agaravoxiens s’aperçoivent qui est vraiement « fergus » ;


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 14:36

              @pemile
              ce midi en préparant mon repas j’écoutais LCI ... l’éminent Yves Buisson de l’académie nationale de médecine, pour ne pas le nommer, intervenait ... à la suite de la journaliste qui disait avec un beau tableau que les hospitalisations diminuaient, il a repris mollement en disant qu’elles stagnaient ... non, non, elles augmentent braves gens ... et très nettement !
              1229 nouvelles hospitalisations cette semaine S 28 ... soit 54% de plus que les 797 S 27 ... 815 S 26 ...975 S 25 ... qu’une journaliste, même spécialisée dans les stats Covid, ne comprenne rien, soit mais un éminent académicien de médecine ....
              hier, Guillaume Rozier, créateur de Covidtracker, même si les admissions sont absentes de son site, n’a pas hésité une seconde pour dire que les hospitalisations augmentaient ...
              étonnant que seuls quelques uns voient les choses arriver 15 jours avant les autres après tout ce temps ... car dans 15j le nombre d’hospitalisés sera en nette augmentation ... peut être même dès la semaine prochaine ... ils n’ont rien appris ... ou si peu ...


            • Soizic 19 juillet 15:16

              @nono le simplet
              Nono le simplet , vous mérttez bien voitre pseudo.
              Oui, le nombre de patients hospitalisés diminue
               lentement mais sûrement.
               de même que le nombre des patients en réanimation
              Il est la résultante de la soustraction entre les nouvelles entrées et ceux qui sortent. C’est aussi simple que ça !


            • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 15:21

              @nono le simplet
              C’est quoi la létalité et la mortalité déjà de cette terrible maladie ? Combien de mort depuis le début de l’année ? et quid de l’âge médian des morts ? as tu vu les taux de survie par âge des malades, moi j’en tremble encore ? 
              Nous ne connaissons aucune famille qui n’ait perdu un de ses membres en bonne santé, les charrettes pour transporter les corps ne désemplissent pas depuis un an et demi .
              nous voyons bien aussi que les pays n’ayant pas pris toutes les mesures de protections , comme la Suède sont proche de l’extinction totale et nous regarde avec envie.
              Longue vie aux moutons tremblotants, qu’est ce que la liberté au vu du risque que vous courrez en respirant .


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 15:52

              @Soizic
              pas possible !!! j’y aurais jamais pensé smiley
              tiens un petit graphique qui vaut mieux qu’un long discours ... c’est un peu plus sophistiqué que « entrants-sortants » mais c’est sacrément plus parlant ...


            • pemile pemile 19 juillet 16:09

              @nono le simplet « c’est sacrément plus parlant ... »

              Oui, ils vont donc tous zapper ton graphique ! smiley


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 16:16

              @pemile
              on n’a jamais vu une croissance aussi rapide ... les variations de cas début 2020 n’étant pas significatives ... le variant delta est plus contagieux ... aucun doute ...
              je viens d’entendre sur LCI que 100% des hospitalisés et 95% en réa étaient non-vaccinés par le prof Brèchoire ... ça mérite sacrément d’être confirmé, les personnes en réa étant un sous-ensemble des hospitalisés ... il voulait peut être parler des admissions ... à suivre ...


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 16:20

              @nono le simplet
              c’est un peu fatiguant ces sommités qui disent du mal des anti-vaccins (à juste titre) mais qui ne sont pas exempts d’erreurs ou d’approximations plus ou moins farfelues ...


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 16:24

              @nono le simplet
              tiens, j’ai fait une petite erreur .. G Rozier donne bien les entrants hospitaliers dans son graphique « balance entrées-sorties » ...


            • nono le simplet nono le simplet 19 juillet 16:34

              @nono le simplet
              ha ... autre erreur ... c’est Berche et non Bréchoire ... et lui même vient de rectifier ... 95% non vaccinés hospitalisés et 100% en réa ...


            • tashrin 19 juillet 16:37

              @Fergus
              Après avoir affirmé résolument mon opposition à la vaccination puis mon rejet d’un passe sanitaire, j’ai progressivement changé d’avis au vu des dégâts sur la population jeune 

              Lol, vous avez changé d’avis parce que vous suivez le sens du vent, c’est tout
              Quels dégats sur els populations jeunes ?
              nous servez massivement l’argumentation complotiste !

              Aucunement complotiste. Juste j’essaie de faire preuve d’un minimum de réflexion et de coherence. Si j’explique le lundi qu’imposer un vaccin expérimental à l’ensemble de la population est liberticide, c’est pas pour accepter le mercredi parce qu’on m’a menacé de me couper l’accès aux bistrots. On n’a pas les memes priorités visiblement
              Je pense que vous revez sur le 1/10 opposé au pass sanitaire. Sachant que comme vous l’avez vous même souligné, bcp iront se faire piquer juste pour ne pas être emmerdé.
              Ca signifie pas que ce chantage honteux ne laissera pas de trace. Parce que oui, ce sont réellement du chantage et de l’extorsion qui sont pénalement répréhensibles.
              ils vont surtout s’enferrer dans une situation juridiquement peu stable car construite sur du vent sauf à foutre deliberement parterre 400 ans de construction juridique et d’histoire des idées politiques (ce qui est possible, il est vrai. Mais ne sera pas sans conséquence, y compris pour vous qui avec accepté gentiment. Faut pas vous leurrer, vos libertés ne les interessent pas plus que les notres, et si nous avons raison, vous en souffrirez comme les autres. Simple question de temps)
              Plus des greves et manif tous les samedis ad vitam aeternam (sauf que cette fois j’y serai) qu’on reprimera à grands coups de flashball tout en laissant faire un minimum qd même pour emmerder les gens un minimum et cliver la population pour favoriser l’adhesion des seuls qui votent encore (les vieux tout paniqués qui auront bien fini de nous niquer avec cette histoire avant de tirer leur reverence  merci à eux)


            • Samson Samson 19 juillet 17:14

              @Fergus
              "Celles et ceux qui ont compris que le seul moyen pour échapper à de nouvelles mesures de confinement, de couvre-feu, de jauges réduites, voire de fermetures ont eux aussi, par pragmatisme — c’est mon cas — franchi le pas.« 

              “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.”
              Thomas Jefferson

              Je sais, c’est cruel ! smiley

              Mais, comme je vous en ai déjà fait part ailleurs dans ces colonnes, sans même m’attacher comme Jefferson à la moraline d’un quelconque »mérite« , et si je tiens votre choix - visant pour ce que j’en comprends plus à préserver tant vos proches que particulièrement les enfants des affres psychologiques et pédagogiques liés aux interminables mesures de claustrations prises par le pouvoir pour »endiguer« cette pandémie pour éminemment respectable, je crains bien que le sacrifice présentement demandé de notre liberté soit bien plus définitif que le très éphémère et fort illusoire »sécurité« qu’il prétend nous apporter et particulièrement aux enfants, adolescents et jeunes adultes  »en contrepartie«  !

              Pour ma part, je reste viscéralement et très farouchement attaché au principe du libre-arbitre de chacun dans un choix aussi »libre et éclairé« que possible !

              Quoique - ce que je déplore profondément - l’actuelle et fort répugnante stratégie du pouvoir politique et médiatique vise à nous poser en »ennemis" et nous diviser en deux camps qui s’opposent et s’affrontent, j’ai toujours pris plaisir à échanger avec vous ! Restez donc assuré de toute mon estime et même si je ne la partage pas, de mon profond respect pour votre position, et que surtout cela ne m’empêche en rien de vous présenter mes cordiales salutations !

              Bien à vous et portez-vous bien ! smiley


            • pemile pemile 19 juillet 17:31

              @nono le simplet « le variant delta est plus contagieux ... aucun doute ... »

              Et n’est pas non plus un simple rhume.


            • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 17:38

              @pemile
              Un taux de mortalité qui ferait rougir de honte la peste noire , en fait, une terrible maladie ravageant les pays , la fin de l’espèce dans l’année et ces idiots de suédois qui continuent à danser, des cigales surement , 
              Quel clown triste et pétochard tu peux faire mais surtout quel clown.


            • pemile pemile 19 juillet 17:42

              @samy Levrai « Quel clown triste et pétochard tu peux faire mais surtout quel clown. »

              Salut toto, tu dois être mal réveillé, je suis celui qui répète depuis avril 2020 que ne prendre en compte que la mortalité est une erreur !


            • Et hop ! Et hop ! 19 juillet 18:12

              @Fergus : «  Celles et ceux qui,... »

              Est-ce que vous croyez que si vous écrivez uniquement « ceux qui », il y a quelqu’un qui va croire que vous ne parlez que des mâles ?

              « Vous devriez écrite : »Celles, ceux, les homosexuels, les intersexués et les transgenres qui,... "

              Sinon votre discours est discriminant, non inclusif, et homophobe.


            • Adèle Coupechoux 19 juillet 18:18

              @Fergus

              Etre vacciné ne vous épargnera pas l’isolement même si vous êtes un cas contact avéré négatif :
              https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14577
              https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2661027-cas-contact-covid-definition-test-que-faire-isolement-vaccine-protocole-ameli-se-declarer/

              Du délire et non du pragmatisme, la vie est devenue un enfer et va le rester puisque vous faites tout pour continuer à vivre sous Covid.


            • Fergus Fergus 19 juillet 19:08

              Bonsoir, Et hop !

              En écrivant « celles et ceux... » j’ai simplement repris la formulation employée par l’auteur dans son article pour lister les catégories de vaccinés.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 19:18

              @Gasty
               
               effectivement, le covid au long cours sera le fourre-tout comme le covid l’a été pour les décès au tout début.
               
               Et plus le vaccin rendra malade et plus il y aura de « covid longs », et plus on piquouzera et plus on fera des expériences diaboliques.
               
               Combien de gens survivront longtemps à un tel régime ?


            • TSS (...tologue) 19 juillet 19:30

              @Buzzcocks
              On lui a simplement suggéré la fermeture de l’ IHU si il continuait
              et le licenciement de ses collaborateurs, lui il a 68 ans ,il protege
               son personnel... !


            • Attilax Attilax 19 juillet 21:14

              @Fergus

              Généreux et humaniste Fergus, qui préfère prendre le risque d’hypothéquer le futur génétique de nos enfants plutôt que de leur faire vivre un 3e confinement (et de le vivre lui-même bien sûr)... Comme si le confinement était le fait des non-vaccinés et pas d’un gouvernement qui oublie les lois et la constitution, que ce soit avec Benala, les GJ, Buzyn, Griveaux, etc... La liste des exactions de ces minables est interminable, mais Fergus a confiance, alors ça va. T’es au courant que ce virus ne touche quasiment pas les jeunes, à de rares exceptions près ? Mais tu es d’accord pour les empêcher de vivre au nom de leur propre sécurité ? Ou de ton simple petit confort ? C’est beau un homme « de gauche », c’est noble.

              Fergus le vieux à l’espérance de vie très réduite à qui ça ne pose aucun problème de réduire éventuellement celle des ados par pur « humanisme », mais qui traite ceux qui se posent des questions d’égoïstes.

              Fergus qui comme Macron, qu’il n’a de cesse de défendre depuis le début, dit tout et son contraire en espérant nous prouver qu’il raisonne, quand il a visiblement cessé de penser par lui-même, puisqu’il annone ce qu’il entend sur les plateaux télé en boucle.

              Pauvre, pauvre Fergus. T’as bien fait de te faire vacciner (au Janssen pour pas être trop « embêté », on voit les priorités) c’est en effet ce qu’il faut faire quand on n’est vraiment pas résistant. Mais imagines-toi qu’on n’a pas tous envie que nos gosses servent de cobayes. Et qu’on n’a pas tous balayé le principe de précaution face à un vaccin qui n’en est pas un et qui a passé 2 tests sur 5 avant d’être servi de force à toute l’humanité.

              Les miens choisiront par eux-mêmes, librement. Tu as encore un vague souvenir de ce que c’est que la Liberté ? Je ne les empêcherai ni de le faire, ni de ne pas le faire, mais je veux qu’ils soient bien au courant de mes doutes et qu’ils fassent leur choix en âme et conscience. Tu piges ça ? Le libre arbitre ? Ou ça aussi ça a disparu de ton nouveau monde de con-finés ?

              Si dans quelques mois éclate le plus grand scandale sanitaire de l’Histoire, je ne veux pas qu’ils me reprochent d’avoir suivi aveuglément un crétin congénital fini à la pisse élu par une poignée d’électeurs encore plus cons que lui. Quel sera ton excuse à toi si tes petits enfants vaccinés en toute confiance se retrouvent dans la panade ? Certainement pas que tu ne savais pas, en tous cas.

              Désolé du tutoiement, mais j’arrive vraiment plus à te vouvoyer.


            • Hervé Hum Hervé Hum 19 juillet 22:16

              @nono le simplet

              Deux choses,

              d’abord, la seule donnée que j’admets comme certaine, c’est la différence statistique entre le nombre de morts réels et le nombre estimé sans covid. Le reste, je n’ai plus du tout confiance, surtout si les chiffres données par les pays de références, car les premiers à avoir subit la vaccination de masse, sont exacts. Il y a comme une interrogation !

              La seconde chose, c’est que cela n’invalide pas les doutes et critiques faites contre les vaccins actuels, et qui veut qu’à défaut de certitudes et de doutes légitimes envers les motivations premières des gouvernants, politiques et économiques, c’est la liberté individuelle ou privé qui l’emporte sur le devoir d’injection vaccinale. Sauf que c’est contradictoire, aussi, le gouvernement est logique en voulant forcer l’injection d’obéissance.

              La troisième chose, c’est que si la différence d’hospitalisation entre vaccinées et non vaccinés est exacte, cela invalide d’autant plus les mesures prises, car ceux qui refusent encore la vaccination le font par choix délibéré et motivé par ce qui précède et qu’ils acceptent alors le risque immédiat, pour le pari d’un bénéfice ultérieur. Vous ne pouvez pas décider du risque pour autrui, seulement pour vous même et ce, d’autant plus que si vos chiffres sont exact, votre risque est très faible en comparaison.

              La responsabilité se définit comme la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui, encore faut t’il prouver qu’il y a nécessité de responsabilité au dessus de la souveraineté individuelle, consubstantielle de la liberté privé et qui ne peut être soumise que par la responsabilité !

              Prouvez donc que vous avez raison sur la non toxicité des vaccins à moyen et long termes. Prouvez que les traitements par d’autres moyens n’étaient pas une alternative au moins égale et en tout état de causes, n’avaient pas leur place depuis le début de la pandémie.

              Et enfin, démontrez donc qu’un gouvernement qui se réunit en conseil de défenses secret, ne correspond pas à la définition d’une forme de complot permanent. Fait à la barbe de la population, qui veut que plus c’est gros, plus çà passe, surtout quand une partie importante de la population croit que le conditionnement volontaire évite la servitude.

              Perso, je ne suis pas complotiste, je suis anti-complotiste, anti conspirationniste. Autrement dit, je suis anti intelligence secrète contre ce que l’on considère comme l’institution souveraine, c’est à dire, la démocratie. La souveraineté du peuple et qui interdit tout secret portant sur la décision affectant la vie publique.

              Bref, qu’il n’y ait plus de secrets d’¨Etat, de conseil de défense secret, de conseils restreints et je sais quoi encore, (sans compter le volet économique) et alors, je ne pourrai plus crier au complot.

              ,


            • ETIENNE 20 juillet 08:47

              @Fergus
              Les moyens de coercition sont multiples et certains très puissants. Et, lorsqu’ils sont additionnés, leurs effets se combinent pour pourrir le quotidien.
              Exemple, quelqu’un qui souhaite une assistance pour procréer ne pourra le faire que s’il est vacciné. On comprend que s’il souhaite une descendance, il le fera en dépit de ses réticences initiales et des risques perçus, à son corps défendant.
              Alors, je pense qu’à terme, la vaccination s’imposera à une grande majorité et nous en sortirons collectivement et politiquement affaiblis et divisés. Un grand saut dans le désenchantement de la démocratie, un pas vers 1984.


            • Occitan Occitan 20 juillet 09:12

              A Fergus

              Cordialement.


            • Et hop ! Et hop ! 20 juillet 15:42

              @Fergus : «  on ne peut pas continuer à vivre durant encore des mois, voire des années, avec des restrictions cycliques et surtout de graves dégâts dans la population des jeunes enfants et des adolescents !!! »

              Franchement, Fergus, vous vous foutez du monde, vous savez très bien qu’il n’y a eu en France AUCUN jeune de moins de trente ans qui soit mort du covid19 depuis le début de l’épidémie (sauf patients déjà très malade avec des leucémies, des mucoviscidose ou des cancers avancés).

              Par contre il y a eu depuis 6 mois de vaccination, selon les statistiques françaises gouvernementale de l’ANSM, 15 455 cas d’effet indésirable reconnu comme graves (parmi 61 822), comprenant des décès et des invalidités à vie pour des jeunes et des enfants.


            • jmdest62 jmdest62 25 juillet 18:18

              @Fergus
              janssen => 66% d’efficacité (source = le labo) donc 44% de chance de vous être soumis pour rien finalement.
              @+


            •  Captain Jack John 19 juillet 09:52

              Salut !

              « le virus du Covid ne supporte pas l’air nauséabond et pollué des souterrains »

              Oui apparemment covid préfère clairement se pavaner sur les boulevards comme prendre du bon temps sur les terrasses de café ... Il se tape très souvent des restos ... Covid est un grand friand de culture, il aime le théâtre, le cinéma, les bibliothèques etc ... Ne pas aussi oublier que covid adore la montagne surtout en hiver, un grand fan de sport d’hiver ...


              • itsy-bitsy cyrus 19 juillet 15:20

                @John et @l’ auteur 

                Salut john , 

                Encore plus drole dans l’ absurde ,

                • l’ infirmiere vacciné qui prend le RER ou sort en boite ava,nt le service , va se retrouver couverte de postillon plein de COVID , mais pourra travailler sans prendre de douche desinfectante .
                • Mais l’ infirmierre non vacciné , qui reste sagement chez elle , prend sa voiture personelle et reste clean ,sera elle licensier a la fin du mois si elle ne ne veut pas se faire piquer ...

              • Et hop ! Et hop ! 20 juillet 15:47

                @John

                Il infeste aussi les massifs des forêts domaniales, les sentiers côtiers bretons en plein hiver, les bois du Périgord où l’on ramasse des champignons, les sentiers et les gîtes de haute montagne, les cimetières militaires de la Grande Guerre.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 10:10

                ’’Est-il même légal d’interdire à une portion de la population l’accès à certains lieux ou services, alors que la situation sanitaire ne semble aucunement l’imposer ? Le devenir des recours déposés au Conseil d’État nous le précisera bientôt.’’

                 Ma réponse en forme d’observation :

                 

                « Vous ne pouvez pas avoir les mêmes droits parce que vous n’avez pas les mêmes devoirs. Je n’appelle pas ça priver quelqu’un de sa liberté. C’est simplement rappeler que dans une Nation, la liberté suppose des devoirs. » a dit Macron
                 
                Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! Cet argument est un crachat empoisonné sur la République. Et ce type en est le président ! Quelle aberration !
                 
                Je suis quant à moi, convaincu que mon devoir est de protéger les autres, et je le respecte autant que quiconque : mais je le fais selon mes convictions, mes valeurs et mon hygiène de vie qui vise avant tout à préserver mon système immunitaire naturel, mon bien le plus précieux auquel je dois d’être encore là..
                 
                En l’occurrence je suis convaincu que le vaccin actuel est un remède pire que le mal, et personne n’a pu me démontrer le contraire.Je dis non au remplacement de mon système immunitaire naturel par un système immunitaire industriel

                • Samson Samson 19 juillet 18:15

                  @Francis, agnotologue
                  "Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! « 

                  Faut bien admettre qu’en Pensée Unique et particulièrement depuis le début de ce quinquennat, on est particulièrement bien servis en matière de slogans sophistiques et d’amalgames divers : populismes, fake-news, »foule haineuse« , complotismes et autres anti-vax, ...

                  Et en matière de »terrorisme de la pensée« , un unanimisme médiatico-politico-sanitaire axé sur la peur et la sidération des foules n’a plus même hésité à recourir aux algorithmes de censure développés par les GAFAM pour mieux nous imposer sa Pravda propagandiste.

                  Donc, cette déclaration ne s’inscrit jamais que dans la logique de délire sanitaire ou on nous plonge toujours plus profond depuis déjà plus d’un an et demi.

                  Moi, ce qui m’inquiète, c’est En Marche vers Nulle Part de constater à quel point de rigueur sur Twitter et autres outils d’échanges virtuels développés par les GAFAM le slogan et la formule percutante de rigueur sur twitter semblent s’être définitivement substitués à toute forme de pensée encore élaborée ou critique.

                  Pour moi, tant la vaccination et sa contrainte que les autres mesures mises en place pour »lutter« contre cette »pandémie« sont au mieux aussi inutiles qu’onéreux ! Quant au »pire" et tant en matières sanitaires que de contrôle social et biotechnologique, je préfère ne pas trop m’y attarder, tant elles m’apparaissent cauchemardesques, terrifiantes et ténébreuses !

                  Qui vivra verra !

                  Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                • Clocel Clocel 19 juillet 10:12

                  "Le peuple français est harcelé, et certains, pensant atténuer la violence du harcèlement sur leur personne, font du zèle pour devenir les instruments de persécution des autres. Ils n’ont vraisemblablement eux non plus pas compris comment cela fonctionne… L’arbitraire, la logique de quotas, la recherche du mouvement éternel permettant d’assurer un contrôle des masses sont les ressorts des passages à l’acte du pouvoir totalitaire. Combien de maltraitances, combien de détresse, combien de souffrances, combien de persécutions, combien de morts, ce nouveau régime laissera-t-il dans l’Histoire ? Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’arrêtera pas en si mauvais chemin. "

                  Ariane Bilheran Suite là...


                  • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 10:17

                    @Clocel
                    pas de « suite » , pas de lien.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 10:20

                    @Clocel
                     
                    ’’ certains, pensant atténuer la violence du harcèlement sur leur personne, font du zèle pour devenir les instruments de persécution des autres ’
                     

                    C’est ce qu’on appelle le syndrome de Stockholm.


                  • Clocel Clocel 19 juillet 10:20

                    @samy Levrai

                    Là...


                  • joletaxi 19 juillet 10:30

                    avec un bon avocat, je crois qu’il y a matière à se faire un pognon de dingue sur la bête
                    dans les mesures de confinement strict, on a fermé les commerces(petits, minables, qui votent mal) car suivant l’expertise de nos têtes pensantes, cela pouvait être des lieux dangereux, ou du moins, du fait du trafic de passants, des foyers incontrôlables.
                    et on a laissé les grandes surfaces ouvertes, sans mesures particulières, laissées le plus souvent à l’initiative des gérants.

                    arrive le auswheis
                    cette fois ceux qui n’ont pas l’étoile verte, ne pourront faire leurs courses dans les grandes surfaces, car, suivant les mêmes experts, ils vont « génocider » les vaccinés ?(ce qu’ils pouvaient faire à loisir quand la bête tuait vraiment)
                    mais ils pourront à loisir répandre leurs postillons tueurs… dans les petits commerces
                    à noter que les vaccinés sont protégés…de quoi ? sinon des mesures imbéciles de notre fine équipe

                    devant cette… je n’ai pas de mots, un bon avocat pourrait argumenter ?

                    entendu ce matin le maire d’Argeles, qui oh surprise me semble être d’une clairvoyance rare
                    « ce sont les jeunes qui se contaminent, mais il n’y a aucun problème, ni chez les médecins(sont pas interdits de covid, ceux-là) ni dans les hopitaux, bref, lâchez nous la grappe

                    ces gens vivent -ils sur la même planète que nous ?


                    • Clocel Clocel 19 juillet 10:37

                      @joletaxi

                      Ce sont les méthodes de la mafia, tu payes pour que tes tourmenteurs te foutent la paix.

                      On a rêvé si fort de l’Amérique, elle est là.


                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juillet 10:33

                      Peu importe que ça tienne la route, que ça soit logique, ou irrationnel, dans une psyops, le but est de garder le contrôle et d’amener les gens à faire (ou ne pas faire) ce que les « décideurs » veulent.


                      •  Captain Jack John 19 juillet 10:42

                        Bouffon salut !

                        Tu as entendu parler de Pegasus ?

                        Encore une preuve que la seule chose qui compte c’est l’espionnage et le flicage ...


                      • pemile pemile 19 juillet 10:46

                        @John « Tu as entendu parler de Pegasus ? »

                        Versus le pass sanitaire, vous êtes sûr de ne pas vous faire rouler dans la farine ?


                      •  Captain Jack John 19 juillet 10:55

                        Pemile salut !

                        Tu vois bien que tous les moyens sont bons pour observer, pour fliquer ... L’autre jour je te disais ... Et d’autres sûrement encore plus tordus ... Il en est un des parfaits exemples parmi tant d’autres que tu es peut-être bien loin d’imaginer ...


                      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juillet 10:57

                        @John
                        chalut john 
                        au pegasus israëlien je préfère le pegasos suisse
                         smiley


                      •  Captain Jack John 19 juillet 11:03

                        Bendidon salut !

                        C’est quant même un truc de dingue ... Ils veulent absolument savoir ce qui se passe dans la chambre de leur voisin ... Tu te crois libre et tu t’aperçois qu’en fait t’es surveillé ... Veulent même aller jusqu’à savoir c’est quand la dernière fois que tu t’es coupé les ongles des pieds ... Pffff ... 


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juillet 11:07

                        @John

                        Salut John.
                        Non je ne connaissais pas ce dispositif en particulier, mais le contrôle est une constante de l’histoire. La technique a évolué et permet des choses encore plus restrictive, plus intrusive, etc.
                        Il faut juste en prendre conscience, mais bon ça ... smiley


                      • pemile pemile 19 juillet 14:38

                        @John « Tu vois bien que tous les moyens sont bons pour observer, pour fliquer »

                        Bis repetita, je sais bien, mais le pass sanitaire c’est comme pour le linky, éviter de parler des vrais et méchants moyens de flicages et de surveillance généralisée smiley


                      • itsy-bitsy cyrus 19 juillet 14:52

                        @pemile

                        Non pégasus , n’est que du renseignement classique , ca ne change en rien le statut des journaliste ou homme politique ecouté ...

                        Par contre le passe dictatoriale sanitaire , cree des categorie de citoyen avec des droit different mais les meme devoirs ...

                        Le pass sanitaire , officialise la domination d’ une elite riche qui beneficiera de passe de complaisance , et la destruction des pauvres par des vaccin experimentaux ou tout le monde refuse d’ assumer de payer les consequence sanitaire a long terme .

                        Si les vaccin ARNm ne comportait pas de risque sanitaire majeur , pourquoi se dedouaner de ces meme risque ... ?

                        Arrete de faire le colabo , regarde la TV non officilelle 
                        https://launetv.com/ ca equilibrera un peut la propagande officile dans ton crane de mouche a merde remplis de BFMTV


                      •  Captain Jack John 19 juillet 21:48

                        Pemile,

                        "je sais bien, mais le pass sanitaire c’est comme pour le linky, éviter de parler des vrais et méchants moyens de flicages et de surveillance généralisée" 

                        Oui je suis bien d’accord ... Mais linky, google, google maps et d’autres ... Ceux-là sont mieux connus ... Si tu t’y intéresses tu peux les paramétrer ... Tu peux effacer des historiques ou autres ... Mais là avec Pegasus il s’agit réellement d’espionnage ... T’as pas le choix de paramétrer quoi que ce soit ... On t’observe (point barre) !

                        Pour linky pour l’instant je n’ai aucune idée de quoi c’est capable (il est capable) ... Je ne me suis pas encore penché dessus ...
                         
                        Sinon petite aparté ... Tu as entendu ... Il paraitrait que depuis le début de cet ère covid jamais il n’y a eu un taux aussi élevé de contamination ... Il semblerait que plus la vaccination avance et plus la contamination bat des records ... 


                      • itsy-bitsy cyrus 19 juillet 22:06

                        @John

                        Salut john , 
                        Je serais curieux de savoir si palantir , s’ arrette quand tu parametre les cookies smiley
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Palantir_Technologies

                        D’ ailleur echelon est toujours en service ...

                        Et notre pays , la france n’ est pas en reste , A quoi serve les radome militaire , et silot du plateau d’ albion , c’ est pour ecouter E.T. ???

                        Il semblerait que plus la vaccination avance et plus la contamination bat des records

                        on as encore rien vue c’ est cette hivers qu’ il va falloir compter les mort covid du vaccin en les dissociant de ceux du covid des nonvaxx ...

                      • pemile pemile 19 juillet 22:22

                        @John "Pour linky pour l’instant je n’ai aucune idée de quoi c’est capable (il est capable) ... Je ne me suis pas encore penché dessus ... « 

                        Dans les dérives pas cool il y a les impots qui veulent l’utiliser pour détecter les fraudeurs à la règle des 6 mois de résidence en France.

                         »Sinon petite aparté ... Tu as entendu ... Il paraitrait que depuis le début de cet ère covid jamais il n’y a eu un taux aussi élevé de contamination ... Il semblerait que plus la vaccination avance et plus la contamination bat des records "

                        Il semblerait plutôt que le variant delta bat des records de contamination.


                      • itsy-bitsy cyrus 19 juillet 22:38

                        @pemile

                        Dans les dérives pas cool il y a les impots qui veulent l’utiliser pour détecter les fraudeurs à la règle des 6 mois de résidence en France.

                        c’ est une fraude , faite par des gens qui ont des millions ...
                        ca m’ ethone pas vraiment que tu defende les fraudeur ...

                        Mais pas besoin du linky pour les attraper , on conais tous leur nom ...
                        Idem pour les migrant clandestin , un tour en ville et tu remplis un panier a salade .

                        Non le linky est la pour faire chier les gens ordinaire , ceux qui vont se taper une facture de 4000€ , qui se retrouveront expulser a la rue , et dont des requin come toi revendrons l’ appart a des hipster bankster pour gentrifier le quartier ...


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 00:17

                        @pemile
                        "Dans les dérives pas cool il y a les impots qui veulent l’utiliser pour détecter les fraudeurs à la règle des 6 mois de résidence en France...."

                        J’suis mort de rire smiley smiley smiley
                        Le mec qui nous vendais ceci comme le grall absolu qui maintenant en paye les pots cassés (*) qui s’en plains smiley
                         
                        Non mais allo ... quoi allo   smiley smiley
                         
                        (*) T’1 comment que le QI moyen de l’autochtone lambda baisse dans ce pays...
                        La preuve est la, indiscutablke (sigh)
                         
                        Et lui il en est encore aux tracage via les impots alors que de mon coté j’expliqiais qiue ce mouchard jaune est le meilleur alllié contre toutes formules de resistances si le temps se gatais vraiment, et avec l’autre dingue au mouvoir rien n’est impossible ou à exclure  smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 00:23

                        @cyrus
                        Salut a toi...

                        J’ai vu un reportage assez long sur la Hongrie et Orban (envoyé special ou un truc du genre)
                         
                        Ah la vache (lol), faut absolument le voir, c’est des mega teuffeurs partout, le must...
                        T’1 si c’est ca l’etat fachiste je signe ou ?
                        et si la France c’est la démocratie a coup de lbd etr gli40 en pleine gueule... lol
                        De couvre feu à 18 heures qui dure presqu’un an non stop, les ausweiss partout , et les nouvelles saloperies qui sonts de retour ...
                        Et aussi regarder les infrastructures, pas un tag rien ... comme au japon p ex.

                        Bref faut vraiment se le le visionner pour comprendre à quel point ici c’est devenu Radio Paris les Merdias en général ...


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 00:25

                        @pemile
                        Un peu de reinformation pour toi...
                        pour faire passer un peu tes crises d’autoritarisme...
                        https://youtu.be/iMedN1Raadw


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 00:29

                        @pemile
                        @John « Tu as entendu parler de Pegasus ? »

                        Versus le pass sanitaire, vous êtes sûr de ne pas vous faire rouler dans la farine ?

                        Tu a compris la question ? tu es sur ?
                        Tu es aussi pour pegasus ?
                        Remarque cela ne m’etonnerai pas plus que ca, tu es pour le linky’s


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 00:36

                        @John
                        Bien sur
                        Nous avons recemment par exmple pour les GJs étés condamnés et de maniere assez unanime pour le coté plus qu’autoritaire dans lequel ce pays verse.
                        Nous avons baculé de « full democraty » à « flawed democraty »
                         

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
                        Durant la même période, 11 pays ont connu une régression, notamment la France et l’Italie, passés de démocratie à démocratie incomplète,

                        ....


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 00:54

                        @Ouam

                        Je sait pas pour la hongrie je connais pas ...

                        mais ce dont je suis sur c’ est qu’ ici tu peut plus te faire rentrer dedans par une minorité qui crame le feux rouge quand tu passe au vert sans que le racialisme woke ne vienne sur la table ...

                        avec le LGBT ca sera « sale cis-genre homophobe » 
                        avec notre regretté OMAR ca sera « sale colon islamophobe » 
                        avec un black panther ca sera « sale negrier blanc » 

                        Mais bon l’ exeption confirme la regle avec les asiatique ca se passe plustot pas trop mal , surtout ceux qui ont fui un pays comuniste normatif smiley
                        « ha ben zut je suis en tord , faut faire un constat » lol 

                        Et la bien sur ce sont les pipiou normopathe et les pemile woke qui vont l’ agresser smiley « retourne vivre en corree du nord » la on est pas dans la mini-agression smiley


                        pipiou2 19 juillet 20:13

                        Elle n’a qu’à retourner en Corée du Nord ... mais je sais pas pourquoi j’ai l’étrange impression qu’elle ne le fera pas .

                        Quel monde etrange lol 

                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 01:08

                        @cyrus
                        Merci pour le lien mais je l’ai déja lu...
                         
                        Tiens ce soir j’ai une preuve indicutable que l’operation génocide du peuple de France est presque terminé...
                         
                        Tu sais il y a un type qui est recherché en France pour un xieme petage de plomb...
                        Et ce type est un BLANC caucasien...
                        J’ai vu dans l’avis de recherche a la tv (Cnews) sur le net ...
                        la fiche de recherche...
                        Pour pas changer son nom complet (normal c’est un nom Franchouillard) alors que lorsque c’est pas le cas pour avoir le nom sur les merdias de masse bonjour.. lol...faut surtout pas le dire et pour cause....
                         
                        Mais ce qui est nouveau..... vraiment nouveau ... c’est ...
                        TYPE : BLANC CAUCASIEN
                        Alors ca c’est nouveau ...
                        Avant implicitement Francais sous entendais « de type causaien blanc » il n’y avais pas besoin de le preciser, c’est pour les minorités que c’etais precisé AVANT !!! ex Type Eurasien, Noir, Arabe etc...
                         
                        La c’est devenu une minorité les habitants ancestraux du pays..
                         
                        Ce soir j’ai eu la preuve INCONTESTABLE du genocide qui à bien eu lieu..
                        Car lorsqu’on remplace une population par une autre SANS son CONSENTEMENT IMPLICITE et MAJORITAIRE cela s’appelle bien un « génocide »
                         
                        Et si certains lecteurs ne sonts pas d’accord avec mes propos, je les invite a regarder la definition du mot génocide sur le Larousse p ex ou le dico de leur choix

                        Pipile et ceux de son acabit cadmicrof, sls0 et compagnie qui haissent leurs compatriotes ou les Francais doivent avoir sorti la roteuse pour faire peter la victoire de l’operation génocide reussie smiley
                         
                        Et tiens j’ecoute ceci c’est interessant aussi sur nos elites et le peuple en général
                        https://youtu.be/NTdDh7ZUqX4


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 01:11

                        @cyrus
                        Concernant la reaction de pipoui2 dans ton post....
                        Ce qui m’etonne c’est que cela t’etonnes encore...
                         
                        A ranger dans le meme clan des collab’s que ceux cités juste ci dessus...
                         
                        Part contre ou je serai mdr (parce que à ce moment la je serai loin sisi) c’est lorsque les nouveaux colons leur expliquerons que pour eux desormais c’est la valise ou le cerceuil...
                         
                        C’est le nombre qui fait qualité, ils l’ont oublié ces cons smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 01:14

                        @Ouam
                        Devilliers ici en cause aussi (la cancel culture et la préparation du génocide)
                        https://youtu.be/55iZ8qFE2MM?t=111


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 01:51

                        @Ouam

                        Concernant la reaction de pipoui2 dans ton post....

                        Ce qui m’etonne c’est que cela t’etonnes encore...

                        Non , ca ne m’ etone pas , mais je trouve ca tres revelateur smiley

                        Les « WOKE » sont dressé a penser que se metre en retrait et laisser la place publique au « MINORITE » va leur faire gagner ce meme statut intouchable de minorité ... Moi a leur place j’ en douterais un peut quand je vois comment les LGBT et les FEUJ se font maraver le soir quand il choisissent le mauvais chemin dans la mauvaise cité smiley


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 01:58

                        @Ouam

                        Tu sais il y a un type qui est recherché en France pour un xieme petage de plomb...


                        Et ce type est un BLANC caucasien...

                        J’ai vu dans l’avis de recherche a la tv (Cnews) sur le net ...

                        LOL , ben oui faut jouer la carte du feminisme facon alice cofin ...
                        Les femme doivent detester les hommes ...

                        Les info nous balance en boucle de la violence masculine ( qui est reel ) 
                        mais aussi dedouanne les masculinicide , quand au LGBTcide on en entend jamais parlé , on doit bien avoir quand meme deux ou trois affaire a sortir si on cherchait vraiment smiley ...ben non la c’ est tabou ...


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:00

                        @cyrus
                        Tiens ce lien ci est carrément extraordinaire, il faiut absolument l’ecouter...
                        A propos du WOKE et de toute cette merde .
                         
                        Pipile va adorer, pipoui2 aussi , c’est leur maitre à penser
                         
                        La collaboration dans ses plus beaux moments, l’ultraliberalisme à son apogée absolue, meme le tea-party est un club de gauchistes radicaux à coté.
                        c’est absolument à voir ; sisi , j’insiste
                         
                        https://youtu.be/tXkMBRsbwz4
                         
                        Tu me dira a l’occase ce que tu en a pensé avec du recul , et grace a cela tu comprendra mieux leur « logiciel » et tu le verra ensuite bien plus « arriver » avec leurs grands sabots crotés malodorants.
                        A plus


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:07

                        @cyrus
                        Alice Coffin
                        https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20/alice-coffin-estime-quil-y-a-une-guerre-des-hommes-envers-les-femmes-3997896
                        Extraordinaire si c’est bien celle que j’ai vue...
                        J’aimerai bien qu’ils remplacent le mot « hommes » par le mot « Juif » ou « Noir » ou « Arabe »...
                        Je t’explique meme pas le patacaisse sans fin que cela ferai
                         
                        La France et de nombreux blancs (pas tous mais bcp)
                        sont devenus carrément oufdingues à cause de cette manip mediatique de masse et la culpabilité etc....,
                        c’est l’hopital psychiatrique à ce niveau la... comme l’autre au dessus...

                        Ps ; La journaliste pose de bonnes question et la pousse dans ses limites de sa bétise, et cette femme est bien une ELUE de la ville de Paris, ca rassurre pas sur le QI qui degringole à la vitesse grand V


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 02:15

                        @Ouam

                        80% des homo , sont respecteux des hetero , discret et nous sont reconnaisant de les avoir estimé egaux ...

                        Mais ceux que l’ on voit en politique sont les 20% les plus destructeur , normatif et dominateur exactement comme les hetero , homme et femme .

                        Alors tu as deux solution ,

                        • soit le pouvoir atire les psychopathe ( hypothese raisonable ) 
                        • soit nous subisons une colonisation extraterrestre qui promeut ce genre de comportement pour leur laisser la place ( hypothese science fiction )

                        moi je parie pour un melange des deux smiley

                        le plan parfait meme pas besoin de se salir les main smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:52

                        @cyrus
                        "soit le pouvoir atire les psychopathe ( hypothese raisonable ) 

                        Ouais mais non (lol)
                        Cette foldingue à bien été élue non ?
                        Ce n’est donc pas un acte isolé...
                         
                        J’en reste donc desormais soit a une enorme baisse du QI ,
                        soit ta dexieme hypothese ^^ cad celle ci
                        "...soit nous subisons une colonisation extraterrestre qui promeut ce genre de comportement pour leur laisser la place ( hypothese science fiction )"
                         
                         smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:54

                        @cyrus
                        "...Alors tu as deux solution ,

                        « 
                         
                        J’en ai bien une 3eme
                        Te fous tout ce beau monde dans un transal et je te balance »ca" le plus loin possible d’ici genre au Quatar ou en Afghanistan...
                        vonts te les re-eduquer la bas smiley


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 03:01

                        @Ouam

                        Tu connait l’ histoire du cheval de troie ?
                        Un jour de 1947 , des circuit imprimé tombere du ciel 
                        et ainsi naqui le premier « pemile a tord » smiley

                        j’ aime bien ca ferais un bon film smiley


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 03:04

                        @Ouam

                        Sinon c’ est que pemile a copuler avec un grille pain ...
                        l’ odeur de merguez grillé c’ est terrible ca rend le monde dingue smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 03:21

                        @cyrus
                        Un jour de 1947 , des circuit imprimé tombere du ciel 
                        et ainsi naqui le premier « pemile a tord  » 

                        Tu croyais pas si bien dire quelque part (lol)
                        J’ai instantanément pensé à ca smiley
                         
                        et ainsi naqui le premier Pemeabilité à tore
                        C’est baluns, heu non c’est ballot

                        Si tu veut comprendre...c’est la smiley
                        https://on5vl.org/ferrites-ununs-baluns/

                        « j’ aime bien ca ferais un bon film  »
                        Oui la bande son peut aller loin déjà smiley
                         
                        Je te salue bien bas, je t’ai mis quelques liens extra ce soir tu va te regaler si tu à le temps.


                      • babelouest babelouest 20 juillet 07:23

                        @pemile pas « le variant delta », mais le vaxxxin, voyons !
                        .
                        Plus que jamais, cela me rappelle le roman de Tom Clancy « Rainbow Six ». Un détail à signaler, Tom Clancy, qui documentait avec soin ses ouvrages, est décédé assez tôt : en aurait-il trop dit ?
                        https://www.babelio.com/livres/Clancy-Rainbow-six/156165


                      • pemile pemile 20 juillet 10:44

                        @Ouam "Et lui il en est encore aux tracage via les impots alors que de mon coté j’expliqiais qiue ce mouchard jaune est le meilleur alllié contre toutes formules de resistances si le temps se gatais vraiment"

                        Ben non, x repetita, pas comparé aux smartphones, aux box et aux réseaux sociaux.


                      • itsy-bitsy cyrus 20 juillet 15:24

                        @pemile

                        Smartphone que tu peut ne pas acheter 
                        Box internet que tu n’ est pas obliger de passer
                        Et reseaux sociaux que tu n’ est pas forcer d’ utiliser ...

                        MAIS LE LINKY ON TE L IMPOSE COMME LE VAXXIN ...

                        fait pas semblant de pas comprendre la différence . smiley


                      • Amanite phalloïde 19 juillet 10:51

                        Il n’y a pas d’alternative à la vaccination massive pour vivre libre !
                        Le nier est débile


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 juillet 11:08

                          @Amanite phalloïde

                          Ah ah ah smiley tu portes vraiment bien ton pseudo ..comment peut-on faire confiance à la moindre de tes paroles ? ^^


                        • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 11:18

                          @Amanite phalloïde
                          Parles en aux israeliens !


                        • Fergus Fergus 19 juillet 11:26

                          Bonjour, Amanite phalloïde

                          100 % d’accord avec vous.
                          Comme je ne cesse de l’affirmer, « il n’y a pas de libertés sans contraintes » !
                          Or, dans cette crise sanitaire, psychique et économique, la liberté passe par des mesures momentanées de restriction des libertés.


                        • Clocel Clocel 19 juillet 11:38

                          @Fergus

                          « « il n’y a pas de libertés sans contraintes » ! »

                          Heureux Fergus, vous devez être vachement libre en ce moment !

                          Écrire ce genre de connerie une fois, on vous l’aurait sans doute pardonné, mais réitérer ad nauseam...


                        • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 11:47

                          @Fergus
                          Change de dictionnaire, les deux mots ne vont pas ensemble et le « en même temps » est une entreprise de novlang douteuse .
                          Nous faisons face a de la manipulation politique se servant d’excuses plutôt non crédibles pour habiller la violence exercée sur la population. Les savants comme Pavlov ont bien expliqué la façon de faire obeir les animaux , d’autres ont expliqué la servitude volontaire et l’amour développé pour les tortionnaires par les torturés.
                           


                        •  Captain Jack John 19 juillet 11:47

                          Clocel salut !

                          En résumé ... Dans ce temps qui avance, plus tu voudras de liberté plus tu auras de contraintes ... On te dictera ce que tu te devras d’accepter et ce à quoi tu devras te soumettre pour être libre ... C’est pas beau ça ... Et après ça on viendra t’expliquer que la liberté n’a pas de prix !


                        • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 12:01

                          @John
                          La liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force , la guerre c’est la paix, il ne suffit que de faibles coercitions sur les plus faibles pour que cela ne deviennent leur nouvel horizon. 


                        • Clocel Clocel 19 juillet 12:03

                          @John

                          « Soyez résolu à ne plus servir et vous voilà libre ». La Boétie.

                          La liberté est à la disposition de tout un chacun disposé à en payer le prix, mais ce ne peut être qu’un choix personnel, la liberté collective est une aporie ou un oxymore.


                        • Fergus Fergus 19 juillet 13:33

                          @ Clocel

                          « ce ne peut être qu’un choix personnel »
                          Faux, évidemment !
                          Que seraient les études sans discipline dans les écoles ? Que serait la circulation routière sans le Code de la Route ? Que serait le respect des parcelles sans le bornage ? Que serait l’expression des personnes sans les lois sur la diffamation et l’injure ? Etc. etc. etc.


                        • samy Levrai samy Levrai 19 juillet 14:44

                          @Fergus
                          Arrête de creuser , ton trou est suffisamment profond. 


                        • Clocel Clocel 19 juillet 14:47

                          @Fergus

                          Fergus et ses certitudes...

                          Relisez convenablement ce que j’ai écris pour une fois...

                          Un individu n’est normalement pas obligé de s’inscrire dans une société, sauf si elle est totalitaire, et elles le sont toutes.

                          Il y a suffisamment des places dans les marges à condition qu’on ne vienne pas vous emmerder.

                          Au Moyen-Age, les gens circulaient sans s’occuper des frontières et pour cause, elles étaient fluides et pour peu qu’ils n’entraient pas dans les grands bourgs, on leur foutait la paix.

                          Les lois servent essentiellement à protéger les larves et ceux qu’elles engraissent, on en crèvera de contrarier les lois naturelles.


                        • Fergus Fergus 19 juillet 15:49

                          @ Clocel

                          J’ai relu, et je réaffirme mon commentaire.
                          « La liberté collective est un oxymore ». Certes ! Mais un oxymore qui gère la vie en société depuis des millénaires !

                          Sans lois, sans contraintes, la liberté est un vain mot
                          . Car sans ces textes, c’est la loi du plus fort, ou la loi de celui qui gueule le plus, qui s’impose.

                          Cela va même plus loin : il y a quelque temps, j’ai revu le film Easy Rider, présenté depuis des lustres comme « une ode à la liberté ». Or, c’est archi-faux, les héros du film ne sont pas libres dans la mesure où ils ne survivent qu’en devant subir ici des petits jobs de merde, là en étant contraints à dealer des saloperies de drogues.

                          « Au Moyen-Age, les gens circulaient sans s’occuper des frontières et pour cause, elles étaient fluides et pour peu qu’ils n’entraient pas dans les grands bourgs, on leur foutait la paix »
                          Cette bonne blague ! Le pouvoir était éclaté en de nombreuses seigneuries, toutes incapables de contrôler les allées et venues aux limites de leur territoire. Mais les lieux de pouvoir étaient, eux, sévèrement gardés et soumis à des taxes diverses.


                        • tashrin 19 juillet 16:45

                          @Fergus
                          J’etais pas toujours d’accord avec vos positions mais reconnaissais une certaine capacité de reflexion. Là j’avoue etre particulièrement déçu... vous etes d’accord avec le dernier qui parle et à plus forte raison s’il est du bon coté du manche. Beurk


                        • Fergus Fergus 19 juillet 17:14

                          Bonjour, tashrin

                          Je suis d’accord avec... moi-même et avec personne d’autre, surtout dans la classe politique.
                          Je me contrefiche de l’avis des gouvernants.
                          Mais lorsqu’il leur arrive de prendre de bonnes décisions  à mon point de vue  je ne vois pas pourquoi je ne les soutiendrais pas.


                        • ETTORE ETTORE 19 juillet 17:58

                          @Amanite phalloïde

                          AVE MASSADA  !
                          Ca va ?On s’éclate à Tel Aviv ?
                          Je crois que VOUS avec fait une erreur en vous glorifiant de cette phrase :

                          « Le nier est débile »

                          Il faut dire, « le niais est débile ! »
                          Là, on vous reconnait mieux.
                          Puis,, soyez pas pressé, bientôt, très bientôt, vous aurez autant d’injections que vous souhaiterez, voir même, allez : Un sandwich falafel, une piccouse !
                          Vous verrez, à la longue, on pourras vous y mettre n’importe quoi , dedans, vous trouverez cela....Bon !


                        • Samson Samson 19 juillet 18:19

                          @Amanite phalloïde
                          Hi, hi, ...
                          Décidément toujours aussi vénéneux et fidèles à votre pseudo, vos commentaires !
                          Ce qui me paraît on ne peut plus logique !

                          Salutations ! smiley


                        • Samson Samson 19 juillet 18:26

                          @Samson
                          ... et si c’est du « troll », il est plutôt du genre intelligent et bien torché ! smiley
                          Deux petites phrases bien senties, et vous récoltez immanquablement une nuée de réactions indignées à chaque coup ! smiley smiley smiley

                          Chapeau l’artiste ! smiley


                        • Adèle Coupechoux 19 juillet 18:27

                          @Fergus

                          « ...momentanées... » J’ai cru momentanément que la définition avait été modifiée...et en plus la définition ne semble pas être non plus momentanée : 
                          https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/momentan%C3%A9/52131


                          SYNONYMES :

                          CONTRAIRES :


                        • Fergus Fergus 19 juillet 19:04

                          Bonjour, Adèle Coupechoux

                          Je maintiens ce que j’ai écrit. A une petite nuance près : le mot que j’aurais dû employer est « temporaires » plutôt que « momentanées ». 


                        • Adèle Coupechoux 19 juillet 19:17

                          @Fergus

                          C’est quasiment semblable..


                        • troletbuse troletbuse 19 juillet 21:33

                          @Fergus
                          Et que serait Fergus sans la Macronie ? Rien.
                          Je vous rappelle votre message du samedi 17 avant les manifs :

                          Fergus 17 juillet 09:23

                          Les Français étant globalement lucides sur la situation, je doute que les quelques milliers de manifestants contre le passe sanitaire voient leurs rangs grossir.

                          Quelques milliers ?

                          Naturellement sur les chaines de pédés que vous regardez, il n’y a rien eu.Il faut dire que la Macronie n’a jamais su compter. Sa promotion n’est du qu’au léchage de culs.
                          A la manif, j’y étais et j’y retourne samedi.
                          Enfin, vous avez révélé votre véritable parti que je dénonce depuis bien 3 ans.
                          Faux LFI afin d’éditer sur AV, exactement comme le casque à pointes Grounichou, vous revelez votre fourberie. Ce n’est pas pour rien que je mettais la sirène des pompiers chaque fois qu’un post critiquait Micron la tarlouzette et que vous arriviez pour tempérer ces affirmations.
                          Allez, vous êtes grillé Fergus.


                        • Attilax Attilax 20 juillet 00:03

                          @Fergus

                          Il n’y a pas de liberté sans CADRE, pas sans « contraintes », sinistre mouton. Ton petit déguisement de « penseur libre » est en haillons et laisse voir ce que tu es vraiment : un dangereux normopathe incapable de penser par lui-même.

                          On n’a jamais été d’accord sur grand-chose, mais je me souviens d’un temps où on pouvait échanger des raisonnements. C’était rude, mais parfois intéressant. C’est fini, plus aucun raisonnement ici , juste une litanie qui ne t’appartient même pas... Triste spectacle, en vérité, qu’un tel naufrage intellectuel. Indolore, c’est le plus important pour toi, pas vrai ? T’es au courant que tu vas crever de toute façon, avec ou sans ARN dans tes veines ? Et en attendant tu cautionnes l’explosion en direct de « Liberté Égalité Fraternité » que tu défendais bec et ongle il y a encore un an ??? ... C’est beau les convictions politiques, y’a pas à dire.

                          Toujours « insoumis » au fait ? lol et beurk.


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:28

                          @Fergus
                          100 % d’accord avec vous.
                          Comme je ne cesse de l’affirmer, « il n’y a pas de libertés sans contraintes » !

                          Ouais ouais ouais ...
                          un peu comme celles du masque dehors ou meme le gvt a reconnu que c’etais idiot et inutile et la il le remet à nouveau (lol)
                           
                          Comme aussi dans les grandes villes le confinement à 18 heures ce qui regroupe les gens CHEZ EUX EN LIEUX CLOS donc...favorise la transmission du virus et qui dure une éternité et qui « en meme temps » laisse les frontieres ouvertes en grand et laisse entrer de nouveaux variants (sauf si d’apres la sommité que tu es, le variant indien est parti de France)
                           
                          Veut vaccinner comme aucun autre pays du monde exepté quelques vagues pires dictatures veulent proposer, c’est ca ton modele ?
                           
                          Tu a ete t’informer quels pays onts un « pass sanitaire » aussi aride que celui qui est proposé ,
                           
                          Je ne parle meme pas des propos répétés archi clivant de ton pote le poudré qui utilise la meme technique que avec les GJs et des retraites de monter les générations et les gens les uns contre les autres...
                           
                          Bref que du bon, tu à raison continue à soutenir les apprentis dictateurs qui en plus génocident ton propre peuple par une immigration de colonisation, qui vends en pieces détachés ton industrie, qui malgré cette crise sanitaire ferme encore des lits d’hopitaux, et le pire du pire, stigmatise les soignants alors que dans les pires moments et en pleine « guerre » (< ici c’est les propos de ton pote) , les ont laissé tout nus sans masque et combinaisons ou ils se couvraient de vulgaire sac poubelles les faisant ressembler a l’armmé de l’EI... y compris leurs deces...

                          Je cause meme pas des methodes employées pour manipuler psychologiquement l’ensemble de son peuple dans la terreur et sous la contrainte,
                          eh oui les mots sonts justes, ne t’en déplaise.
                           
                          T’a raison mon coco, faut des contraintes qu’on aligne les soignants qui refuusent de ce faire vaccinner contre un mur ....
                           
                          C’est pas désésperant, c’est archi archi désespérant (sigh)
                           
                          Je continue, pff non tu n’en vaut pas/plus la peine.....


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:34

                          @Attilax
                          Bonjour a toi
                          "On n’a jamais été d’accord sur grand-chose, mais je me souviens d’un temps où on pouvait échanger des raisonnements. C’était rude, mais parfois intéressant. C’est fini, plus aucun raisonnement ici , juste une litanie qui ne t’appartient même pas... Triste spectacle, en vérité, qu’un tel naufrage intellectuel.

                          ...« 

                          Pas mieux , et merci...
                          De mon coté j’ai pris la peine d’etayer, alors soit il se reveille soit il sombre.
                           
                          Ou je remercice satané virus, c’est qu’il à enfin fait sortir les rats du navire que desormais nous pouvons admirer en pleine lumiere, ils ne se cachent plus dans les cales, ca c’est positif, le seul truc positif d’ailleurs à bien y refléchir et qui fais ressortir le pire de l’humain et ses peurs qui »télécommande« son pauvre cerveau malgré lui...
                          Et il n’est pas lez seul ici, hélas, sur un site de reflexion si on en est la, j’imagine le pire »ailleurs" ....


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:39

                          @Fergus
                          Ah oui je voulais te dire vu que j’ai oublié
                          Tu es autant de la FI que moi le grand vizir de Marrakesh smiley smiley

                          Vu la position de la Fi et les dernieres declaration de JLM sur le sujet
                           
                          Bref enleve ton masque au moins ....tu ne trompes plus personne ici...
                          Surtout au vu des autres electeur affichés de la FI ici et leurs positions respectives sur le sujet qui ne laissent plus planer aucun doute .


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 20 juillet 02:47

                          @Attilax
                          "Toujours « insoumis » au fait ? lol et beurk.

                          « 
                           
                          Nonon la FI que pour une fois que je vais defendre n’a pas du tout cette position, il suffit d’aller lire les propos des membres de ce groupe sur le sujet meme ici
                          p ex ; Alinea, le421, etc....
                           
                          Vu que souvent je leur ’tapes dessus » pour une fois je tiens à leur rendre justice faut etre honnette, et tu pourra le verifier par toi meme.

                          Et lorsque tu es sur des positions aussi importantes (cad la liberté de l’individu) aussi loin de tes prpres idées, tu ne peut plus dire que tu es dans l’idfeologie du parti...
                           
                          C’est un peu comme si G Marchais etais pour les actions boursieres et le grand capital , ou J M le Pen pour l’immigration de masse, ou Monarc pour le peuple Francais et son pays et contre les grands actionnaires et contre le grand capital...
                          A un moment ....cela ne tiens plus smiley


                        • troletbuse troletbuse 20 juillet 19:05

                          @Attilax
                          Fergus a toujours piscine quand il est à court d’arguments. C’est un bon nageurs entre 2 eaux.


                        • Attilax Attilax 21 juillet 18:10

                          @Ouam

                          C’est juste le mot « insoumis » qui me faisait marrer par rapport aux positions de Fergus.
                          Après, la FI, franchement, j’en pense rien de terrible. Z’ont bien attendu le dernier moment pour réagir, sont pas venus aux manifs (trop droite souverainiste pour eux, j’imagine), se sont couchés sur tellement de choses...
                          Mais bon, c’est les plus ’sympathiques’ on va dire. Sauf que j’en ai rien à foutre des ’sympathiques’, je veux de la cohérence, et ils en ont aucune. Remember le plan B ? ça c’est fini là pour moi. Et avec les indigénistes, ils se sont coupé des masses populaires. Ils sont cons comme des manches. Autre chose, un détail mais important symboliquement : s’appeler soi-même « insoumis » revient à traiter tous ceux qui ne le sont pas de « soumis », non ? Pas top.

                          De toute façon, ils me font tous gerber, tous ces crevards du pouvoir, sans exception. It’s a rat race, comme disait Marley.

                          Démocratie directe !


                        • Attilax Attilax 21 juillet 18:11

                          @Attilax

                          rectif « tous ceux qui ne font pas partie de la FI »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité