• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De profundis Morpio-Nimbus

De profundis Morpio-Nimbus

Il est mort !

On l’a tué !

Plusieurs millions de snipers l’ont visé, toute une journée, lui tirant leur bulletin entre les deux yeux !

Et il se traînait en criant : « Le FN avec moi ! »

Mais même le FN n’en voulait pas !

Il est mort.

On l’a grillé, notre bourreau !

Qu’est-ce qu’il nous a pas fait !

Quelle étrangeté qu’une si petite masse physique entraîne tant de dégâts métaphysiques, pendant ces cinq années où la France n’a plus été la France !

Où étais-tu mon beau pays des droits de l’homme, de l’élégance, de la Culture, du courage, de la fraternité, de cette aide sociale que tous les pays nous envient !

Nous étions sous le régime d’un clampin qui avait le culot de dire : « Voyez comme j’ai du fric, voyez comme je suis puissant, voyez comme ma femme est belle et vous crevez et travaillez parce que vous n’êtes rien, même quand vous défilez, même quand vous protestez, vous n’êtes rien ! »

Quelle haine il a mis en nous !

Que c’est moche d’avoir tant de haine en soi !

Mais on a eu si peur.

Il nous a fait si peur ces derniers jours.

On le sentait capable de tout….

 

Commence le règne de Guimauve le Conquérant.

Bon.

On ne va pas le descendre tout de suite.

On va quand même attendre un jour.

Le temps qu’il s’installe à l’Elysée avec son armada néo-libérale.

 

Comme première épreuve, je propose ceci :

« Pourriez-vous dire, M. Hollande, que vous n’approuvez pas les propos de M. Barroso qui a dit que « si les mouvements syndicalistes et populaires d’Europe n’acceptaient pas les mesures néo-libérales d’austérité, la Grèce, l’Espagne et le Portugal verraient l’installation de dictatures militaires. »

Pouvez-vous dire :

« Moi, président de la République Française, aucune responsable Européen ne pourra menacer les peuples d’Europe de dictature si ceux-ci refusent l’austérité qui les condamne. »

Allez-vous le dire, M. François Hollande, président de la République Française ?

Allez-vous vous taire ou allez faire front et demander le respect ?

Parce que ce que là, désormais, dans ce noble exercice du « Moi, président de la république », vous n’êtes plus devant un pauvre fou qui pour garder le pouvoir vendrait père et mère, mais devant le peuple de France qui vous écoute et vous juge.

Il va falloir assumer.

Il a dormi pendant cinq ans, ce peuple.

Le baiser du destin le réveille.

Plus jamais il ne s’endormira.

 

Dites aussi merci aux électeurs du Front de gauche, Monsieur Hollande, car sans eux, dont vous ne vous êtes jamais soucié, ce soir, vous ne seriez pas à l’Elysée.

Ne l’oubliez jamais.

Ils ne l’oublieront pas !

 

Et maintenant Fiesta !

Que sonnent les douze coups de minuit quand chacun saute au cou de l’autre en criant « Bonne année ! Bonne année ! » 

La nouvelle année est arrivée !

Sans lui ! Quelle joie !

Premier jour de l’honneur retrouvé !

Tous au Fouquet’s avec des casseroles !

6 mai ! On s’6 mai tous ! On s’y est tous mis !

A h ! Ça ira ! Ça ira ! Ça ira !

Oui, ça va mieux !

Demain est une autre histoire.

 

Mais aujourd’hui Fiesta jusqu’aux étoiles !


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • chapoutier 6 mai 2012 20:44

    Hollande élu avec 52%, Sarkozy le rejet ! Et maintenant ?


    Nous avons chasser Sarkozy, mais nous voulons aussi chasser sa politique.

    Indiscutablement, il y a, ce 6 mai, un vaincu. Mais pour que le peuple travailleur soit vainqueur, il ne suffit pas d’avoir chasser Sarkozy, il faudra que la rupture avec la politique menée par Sarkozy s’inscrive dans les actes.


    Ce 6 mai, l’immense majorité de la population laborieuse – ouvriers, paysans, employés, jeunes, chômeurs – a dit : nous n’en pouvons plus de la misère et du chômage, nous ne voulons pas que l‘on puisse continuer à imposer à ce pays des mesures qui conduisent tout droit au sort que la troïka impose à la Grèce.


    Le rejet qui vient de se manifester ce 6 mai confirme ce qui s’est manifesté lors du premier tour où près de 80 % des électeurs inscrits ont refusé d’apporter leur voix à Sarkozy (fait sans précédent aggravant la crise des institutions de la Ve République).

    Rejet de ce gouvernement, de sa politique, de ses pratiques et de ses « affaires ».


    Un rejet qui vient de loin et qui approfondit ce qui s’est exprimé lors de la victoire du vote « non au traité constitutionnel », le 29 mai 2005.

    Un rejet de toutes les politiques imposées depuis vingt ans en application du traité de Maastricht par les gouvernements de toutes couleurs politiques.


    Il s’agit d’un avertissement, relié aux mouvements qui se développent aujourd’hui avec force de la Grèce à l’Espagne, dans toute l’Europe.

    L’immense majorité de la population laborieuse a parlé : elle aspire à se rassembler dans l’unité la plus large pour faire reculer l’offensive du capital financier, l’offensive des fonds financiers et des spéculateurs de toutes sortes qui prétendent dicter leurs exigences à tous les peuples d’Europe.


    Nous ne voulons pas de ce « Super-Maastricht ».

    François Hollande avait affirmé son intention de « renégocier » le traité TSCG, signé le 2mars à Bruxelles par Sarkozy et Merkel.


    Mais il est un fait que tout le monde doit connaître : ce traité TSCG, comme tout traité européen, une fois signé par vingt-cinq chefs d’Etat et de gouvernement, ne peut faire l’objet d’aucun amendement, d’aucune renégociation.

    D’autres documents peuvent être adoptés, annexés.

    Mais ce traité par lui-même est intouchable : l’obligation d’inscrire l’austérité permanente dans la loi (« règle d’or »), de couper 80 milliards d’euros de dépenses publiques dès 2013 (en premier lieu dans les budgets de la Sécurité sociale et des collectivités territoriales), le système de sanction automatique, l’envoi d’émissaires européens chargés de dicter l’exécution des plans meurtriers dans notre pays, etc., rien de cela ne peut être modifié ou renégocié.


    La démocratie exige qu’il soit répondu à la volonté majoritaire, Hollande doit renoncer à engager le processus de ratification : et, alors, le traité ne sera pas ratifié et il ne s’appliquera pas à la France et, de ce fait, il sera difficile de l’imposer aux autres peuples d’Europe.

    Cette exigence vient de loin, toutes les forces qui se réclament de la classe ouvrière et de la démocratie doivent la porter et l’imposer.


    Que décidera le président Hollande sur cette question cruciale ?

    Qu’il réponde clairement à cette question qui lui est posée et qui commande dans tous les domaines, la politique qui sera mise en œuvre par le nouveau gouvernement !

    Le fera-t-il ?

    La question centrale est bien celle de la rupture avec l’Union européenne, et, comme premier pas, la non-ratification du traité.


    Ce qui s’est exprimé ce 6 mai est un encouragement au rassemblement dans l’unité, des travailleurs, jeunes, organisations, tous ceux qui veulent en finir avec la politique de misère, de chômage et de déchéance menée par l’Union européenne, comme le veulent tous les travailleurs et les peuples d’Europe, de la Grèce à l’Espagne, de l’Allemagne à l’Italie.


    C’est bien une exigence qui vient de s’exprimer ce 6 mai : il faut inverser le cours des choses, en finir avec la dictature de la troïka FMI-Union européenne-Banque centrale européenne qui veut imposer les politiques de privatisation, de misère et de chômage.


    En finir avec cette dictature et ses directives qui interdisent d’interdire les licenciements, renflouent les banques à coups de milliers de milliards et disloquent les droits et garanties des travailleurs et de la jeunesse ! Il y a urgence à décréter nuls et non avenus les plans dictés par des institutions supranationales et à rétablir la souveraineté des peuples sur les décisions qui les engagent.


    Cela s’appelle la démocratie.


    La démocratie exige que ce rejet se traduise en actes. Cette exigence s’adresse à tous les partis qui se réclament de la classe ouvrière et de la démocratie. Elle s’adresse en premier lieu à François Hollande. L’ancien président de la République portugais Mario Soares, dirigeant du Parti socialiste, vient de déclarer à propos du traité : « Aucun député socialiste, aucun socialiste ne peut ratifier cela. » Il a raison ! N’est-ce pas ce que devrait dire tout socialiste digne de ce nom ?


    Comment peut-on promettre aux travailleurs « un changement politique » — par exemple, lutter contre le chômage, arrêter l’hémorragie de la destruction des services publics, préserver les régimes de Sécurité sociale et de retraite ― si on ne s’engage pas clairement à ce que le traité TSCG ne soit pas ratifié ?


    Ne pas tenir compte des exigences de ce vote majoritaire en se soumettant à la politique décidée par la Troïka , c’est prendre le risque d’un soulèvement populaire.


    • François GROLAND François GROLAND 6 mai 2012 22:02

      Nouvelle tronche de cake pour 5 ans ! Après le nain, le flan ! Bon courage smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:45

      Merci Chapoutier. toutes ces questions se posent, hélas.
      Pour l’instant ce que j’ai vu à lé télé c’est un mec sans charisme au discours creux....
      je préfère Ayraud. mais bon avec Vals derrière, c’est la même cuisine.

      Ils auront droit à toute notre attention.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 09:45

      Bonjour ; il y a aujourd’hui tant de martingales pour satisfaire aux critères du charisme, de la com télévisuelle à la langue de bois, que Weber lui-même y perdrait son latin. La façon est évidente, dont Hollande ne rentre pas dans le moule du prémâché du sexy médiatique, son regard triste avec ses sourcils tombants, l’air presque soumis, son « inexpressivité », qui fut d’ailleurs le calvaire du gnome lors du dernier débat, les hésitations verbales, les blancs incongrus entre les mots, avec ces « euh... », le sourire béat du type perdu dans le raisonnement, le buste guindé,... on pourrait en dire des tonnes... malaise intégral. Le galet moyen.
      Ariane, pas souvent (ou pas assez souvent) d’accord avec tes envolées passionnées, mais sur ce coup, ok : Hollande est le contraire du tribun charismatique, et c’est justement ce qui m’intéresse. Mon cœur battait d’ailleurs pour Eva-Drakkar-Joly, autre reine de l’anti-charisme. Le charisme soulève les foules, mais n’est pas une référence idéologique, heureusement. Mais le galet est dur.
      En tous cas, bien voté, bravo à tous, ou presque (1), les fafs sont au parlement grec et l’euro est à son plus bas historique. Bien voté mais maintenant il est l’heure de laisser travailler les juges, de compter ce qui reste, de mesurer la hauteur des gravats, déblayer et de restaurer. Franchement pas la joie. Rien de penser à ce que nous réservent les diverses « corrections » de chiffres et statistiques gouvernementales genre chiffres du chômage ou autre... le fossé sera long et dur à combler, surtout si ce nouveau président est l’honnête homme qu’il dit être.

      (1) Intéressant pour tous : le résultat du sondage « latéral » d’Agoravox, où Hollande obtient 6 pts de plus que la réalité (58%), où les abstentions étaient sous-estimées et les votent blancs surestimés (selon Ipsos et au stade où en sont les comptes, au second tour, 81 % des électeurs de Mélenchon ont voté Hollande, et seulement 29 % de ceux de Bayrou (contre 41 % pour Sarko) et 14 % de ceux de MLP(contre 51 % pour Sarko). Et 5% de votes blancs ou nuls, du jamais vu, au passage). Cette inversion est intéressante et révélatrice de l’engagement des internautes.
      L’internet rendrait-il optimiste ? Comment ne pas y voir une relation de vase communiquant avec la baisse endémique du militantisme « physique », celui qui remplissait les défilés (pas les kermesses) et faisait trembler les ordres établis ? Le fossé entre l’angoisse du militant devant l’énormité de la tâche et l’espoir du troll et le reggae de Noah.
      Autre possibilité : les modérés ne surfent pas.


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:55

      Le Manu,

      Merci de votre longue communication.

      je dirai que peu importe le problème de charisme si l’homme est droit.
      Mais le pb, vous le connaissez aussi bien que moi.
      Il se dit de gauche,sans l’être, il est quand même allé jusqu’à lorgner du côté de Le Pen , il a été élu avec un nombre incalculable de voix venant d’électeurs qui ont voté contre sarko.
      Il a passé son temps à dire tout et son contraire pendant la campagne...

      Mais la situation du pays est telle que les faux-semblants ne tiendront pas une seconde.
      Là il est au pied du mur. Et il a intérêt à ne pas faire trop de bourdes avant les législatives...


    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 10:51

      ca dependra du côté d’où viendront les tacles aux cavilles, chère Ariane. Et aussi, accessoirement, du succès des efforts de cohésion nationale, apparemment bien du pain sur la planche, et ça me semble urgent, à vous lire.


    • A Chapoutier et Ariane Walter,
      Plus que notre attention ils auront désormais droit à notre VIGILANCE. Je crains hélas, une fois la joie rentrée, d’avoir à faire sous peu à la meme race d’hommes politiques, c’est à dire, des assoiffés d’honneurs comme par exemple le plus insipide des revenants Fabius.
      Savent-ils seulement , ceux là, que viendront très vite les législatives ?


    • bigglop bigglop 7 mai 2012 16:34

      Bonjour à tous,

      Je ne ferai aucun commentaire de l’article et des posts.
      Mais je vous invite à la réflexion sur le texte de cette chanson de Léo Ferré, ce poète, la tête dans le ciel et les pieds profondément enracinés dans la terre. Et visionnaire.

      http://www.youtube.com/watch?v=5iR0OhRyrvA


      Ils ont voté...

      À porter ma vie sur mon dos, j’ai déjà mis cinquante berges
      Sans être un saint ni un salaud, je ne vaux pas le moindre cierge
      Marie, maman, voilà ton fils qu’on crucifie sur des affiches
      Un doigt de scotch et un gin-fizz et tout le reste je m’en fiche !
      Ils ont voté et puis, après ?

      J’ai la mémoire hémiplégique et les souvenirs éborgnés
      Quand je me souviens de la trique, il ne m’en vient que la moitié
      Et vous voudriez que je cherche la moitié d’un cul à botter ?
      En ces temps on ne voit pas lerche
      Ils n’ont même plus de cul, les Français !
      Ils ont voté et puis, après ?

      C’est un pays qui me débecte, pas moyen de se faire Anglais
      Ou Suisse ou con ou bien insecte, partout ils sont confédérés
      Faut les voir à la télé-urne avec le général Frappard
      Et leur bulletin dans les burnes, et le mépris dans un placard !
      Ils ont voté et puis, après ?

      Dans une France socialiste, je mettrais ces fumiers debout
      À fumer le scrutin de liste jusqu’au mégot de mon dégoût
      Et puis assis sur une chaise, un ordinateur dans le gosier
      Ils chanteraient La Marseillaise, avec des cartes perforées
      Le jour de gloire est arrivé. 



    • Dzan 7 mai 2012 22:46

      Soulmanfred
      L’abstention, c’est la lâcheté.
      Nos aieux se sont battus pour avoir le droit de vote.
      Ou alors vous avez trop fainéant pour faire le trajet jusqu’au bureau de vote


    • Ariane Walter Ariane Walter 8 mai 2012 19:00

      Alors là, soulmanfred, quelle super réponse !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:47

      Bonsoir Juju !
      Attends deux verres de rosé et un alcool à la vanille de l’ïle Maurice,jamais autant bu de ma vie !

      Cela me permis de digérer son discours soporifique. mais la tête des Copé et Guéant et consort suffisiat à l’ivresse !


    • Henri Francillon Henri Francillon 7 mai 2012 17:31

      Et maintenant ?
      Il faudra trouver d’autres arguments que la haine, les insultes et les sarcasmes envers la droite pour justifier votre positionnement politique.
      Et quand on sait ce qu’Hollande a fait de la Corrèze, il vous faudra imaginer toutes sortes de nouveaux stratagèmes pour le défendre.
      Car c’est ça le problème : maintenant qu’il est au pouvoir il va être difficile de dire « tout sauf la droite ».
      Mais je vous fais confiance pour ne jamais changer d’avis, ce n’est pas votre genre.


    • chapoutier 7 mai 2012 17:35

      et qu’a fait hollande de la Corrèze ?

      plus besoin de propagande mensongère, faut passer à autre chose.


    • diverna diverna 6 mai 2012 20:49

      Je ne peux pas mempêcher d’avoir de la sympathie pour tout ce sursaut de joie, car c’est même de la jubilation, avec le départ de Sarkozy. reste que moi je ne cois pas aux chances de Hollande sur le programme présenté. donc, maintenant ça dépend de la capacité de Hollande à faire le contraire de ce qu’il a dit.


      • onvalefaire onvalefaire 6 mai 2012 20:52

        On a déjà fait un grand pas...virer les rolex-morano-guéant-hortefeux...

        Mais c’est sur, ce n’est qu’une étape...

        Les législatives arrivent, faisons gagner la vraie gauche...


        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:10

          Bonsoir « on valefaire »,

          on va se battre pour ça de toutes nos forces. Mais on imagine les pièges et les difficultés. Les négociations vont être sanglantes.
          Règlement de compte à OK Corral !


        • Henri Francillon Henri Francillon 7 mai 2012 17:37

          Préparez-vous à la guerre civile, c’est ça ?
          Vos milices cagoulées vont sortir casser du faaaaacho ?
          Vous ne pourriez pas, une fois dans votre vie, devenir tolérante et opter pour le vivre ensemble, même avec ceux qui ne pensent pas comme vous ?
          C’est ainsi, et seulement ainsi, qu’on obtient un consensus permettant de vivre tous en harmonie.
          J’en doute fortement, votre désir de sang est bien trop évident, chacun de vos textes et commentaires étant une déclaration de guerre envers l’environ moitié de vos compatriotes.
          Pour tout vous dire, vous me faites fortement craindre un avenir meurtrier pour le pays.
          Car le sang ne coule que des blessures infligées sans pitié.


        • chapoutier 7 mai 2012 17:46

          et d’un les fachos c’est pas la moitié de la population, cela se saurait

          et de deux
           c’est toujours les possédants qui envoient la troupe contre le peuple.

          exemple la commune de paris. l’inverse n’est jamais arrivé.
          alors cause pas de guerre civile, tu ne sais pas de quoi tu parles .


        • vergobret 6 mai 2012 20:57

          Vive la France libérée du fou qui la tenait
          Et qui jusqu’au bout l’aura divisée

          Et bravo aux syndicalistes qui ont finit par avoir la peau de leur ennemi
          Notre ennemi

          En dépit de la manipulation consentie par les médias qui s’efforcent de placer l’extrême droite au centre du débat. On s’en souviendra longtemps

          Bravo a l’opiniâtreté de Mélenchon -mélou-, au pc au fdg sans la pedagogie desquels nulle idée de résistance n’aurait passé

          On va pouvoir s’occuper de choses sérieuses sans se faire taper dessus
          Sans risquer notre peau ou un œil (salut, jeune, ton combat n’aura pas été vain)

          Bravo la France

          et...bravo ariane walter


          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:13

            Bonsoir vergobret,

            je vous avouerai qu’à écouter ses derniers discours j’étais totalement angoissée.Ce virage à l’extrême-droite était monstrueux.
            Ma haine n’est que l’écho de la sienne.

            il a quand même réussi à détourner de lui des gens de droite !
            il s’est quand même noyé tout seul.
            mais qu’il réussisse ce score après les cinq années qu’il nous a fait vivre ! On rêve !


          • fred74 fred74 7 mai 2012 01:44

            Bonsoir chere Ariane,

            Extrême droite, vous rendez vou compte qu’elle n’existe pas en réalité, mais viens de vôtre fantasme profond, enfin telle que que vous l’imaginez bien sur, les gens comme moi qui votons LE FN, pensez vous que nous nous prosternions devant une idole comme vous le faite,,,,

            De plus, et sans vouloir vous donner de leçon de partage, n’êtes vous pas de celle qui êtes prête à comprendre son prochain....et à respecter le choix des autres...

            En êtes vous sur ? pour une ancienne prof, le partage ne fait sans doute plus parti de vôtre vocabulaire peut être, de prof à romancière les revenus change non ? on veux bien partager SAUF l’oseille.

            Cordialement, ce qui me chagrine, c’est la vrais fracture, celle dont personne ne parle,,,,,nous le peuple,,,,vous ,,,eux,,,,quand j’assiste à ce qui c’est fait ce soir,,,,,les gueules de bois vont être s salées,,,,,,ainsi que les lendemains qui déchantes.


          • vergobret 7 mai 2012 13:56

            Son discours de sortant contient des éléments de sa pathologie (négation-victimisation...) dangereuse
            D’ailleurs son gvt, Copé, continue de jouer avec le feu
            Et ils pleurent tous le respect du à l’opposition après l’avoir méprisée 15 ans durant. Même pas des hommes

            Il ne faut pas avoir peur des fous, Ni de l’extrême droite
            Il faut vivre la guerre (et la vie ?) civile comme si on était déjà mort ; Ça transcende le courage et l’abnégation, pour éviter les balles...

            D’ailleurs c bien Narko Le Fou qui a introduit ce concept de guerre civile, face à Noland Le Normal
            C sans précédent, ses prédécesseurs usaient de celui de paix civile conservée...

            Comment j’ m’ai tué tout seul...

            Merci de m’avoir fait l’honneur de votre réponse
            Z’ êtes la 1re française à m’adresser la parole depuis 4 ans, j’ai fui mon pays, la politique de ce fou m’a directement ruiné, notamment des 20kg de pigments à 200ff le gramme et tous mes cartons et toiles apprêtées, des planches originales de Viollet-Leduc, des 1ers prix de conservatoire (pas les miens,hein), la voiture... entre lui et moi c à mort... en plus du champs démocratique


          • mortelune mortelune 7 mai 2012 13:56

            @Fred74

            Le FN n’existe pas je confirme. Vous votez FN au premier tour et Sarko au second c’est à mourir de rire. Le FN est europhobe et nouvel ordremondialophobe, comment pouvez-vous voter Sarko ?

          • francesca2 francesca2 7 mai 2012 14:01

            Mortelune est complexée parce que son idole de conducator a appelé à voter Hollande...elle croit que tout le monde est pareil. Non mortelune, nous ne sommes pas pareil, nous nous sommes pas vendus. 


          • vergobret 7 mai 2012 14:02

            200ff les 100gr... sinon c trop cher...
            et...600mª de cartons...


          • le poulpe entartré 7 mai 2012 14:04

            "Extrême droite, vous rendez vou compte qu’elle n’existe pas en réalité, mais viens de vôtre fantasme profond, enfin telle que que vous l’imaginez bien sur, les gens comme moi qui votons LE FN, pensez vous que nous nous prosternions devant une idole comme vous le faite,,,,bla, bla, bla, bla, bla, bla ".

            Il est en plein déni tellement, c’est immonde. Déjà oublié ce à quoi ce type de politiques a conduit en France : La milice, Paul Touvier, Bousquet, Maurice Papon, Roger Frey, la torture, les exécutions sommaires à la dérobée, comme à Compiègne à quatre heure du matin. Ca cache la crasse et la misère en s’abritant derrière le droit à l’expression de ses idées, histoire de faire un ravalement de façade au ban et à l’arrière-ban des mentalités réactionnaires. Avec une bonne dose de replatrage et de maquillage, la croix gammée sera newlook du moment qu’elle soit bleue marine avec des étoiles blanches. Inutile de faire le travesti, arrête ton char (ersatz de gaypride) : l’aboutissement de tes idées à déjà eu lieu en France. Il a fini à Berlin sous les obus Américains, Anglais et Russes.

            Topographie :

             MONARCHISME

             caractéristique : anti-républicanisme institutionnel

            variantes : dynastie : royalisme (légitimistes, orléanistes, etc.) bonapartisme /

            positionnement politique : / extrême droite : contre-révolutionnaires (réactionnaires), inclassables  : monarchistes constitutionnels (NAR : Nouvelle Action Royaliste), bonapartistes (France Bonapartiste)

             

            NATIONAL-CATHOLICISME

            caractéristiques : souverainisme français / catholicisme intégral / anti-libéralisme et anti-individualisme

            variantes :  droite (Christine Boutin) / extrême droite / catholiques traditionalistes catholiques intégristes (schismatiques)

             

            NATIONAL-LIBÉRALISME

            caractéristiques  : souverainisme français
            ultra-libéralisme variantes : droite (MPF : Mouvement pour la France) extrême droite

            NATIONAL-POPULISME

            caractéristiques  : souverainisme français / xénophobie

            NATIONALISME EUROPÉEN

            caractéristiques  : souverainisme européen (pour une Nation Européenne)

            variantes : nationalisme révolutionnaire (Jean Thiriart)
            suprémacisme

             

            NATIONALISME INTÉGRAL
            Charles Maurras

            caractéristiques  : souverainisme français xénophobie et antisémitisme / anti-libéralisme et anti-individualisme / néo-monarchisme

             

            NATIONALISME RÉVOLUTIONNAIRE

            caractéristiques : tercérisme anti-capitaliste et anti-marxiste / anti-libéralisme et anti-individualisme / anti-atlantisme / tiers-mondisme/  anti-sionisme

            sous-courant : national-bolchévisme (pour une alliance avec les marxistes contre les capitalistes)

             

             NÉGATIONNISME

            caractéristiques : négation de l’existence historique des camps d’extermination nazis variantes / extrême droite / extrême gauche (la Vieille Taupe)

             

            NÉO-NAZISME

            caractéristiques : nostalgie du régime nazi
            suprémacisme blanc et germanique / antisémitisme

             

             NOSTALGIQUES

            caractéristique : référence à un régime historique

            variantes : royalisme (légitimistes, orléanistes, etc.) / bonapartisme (inclassable) /néo-fascisme / néo-nazisme/ néo-pétainisme (Association Nationale Pétain-Verdun)

             

            NOUVELLE DROITE

            caractéristiques : ethnodifférentialisme (pour une Europe des ethnies) / néo-paganisme anti-judéochrétien

            variantes :nationalisme révolutionnaire (GRECE : Groupement de Recherche et d’étude pour la Civilisation Européenne)
             national-libéralisme (Club de l’Horloge)

             

             

             

             RACIALISME

            caractéristique : différentiation raciale ou ethnique et rejet du métissage

            variantes :suprémacisme / ethnodifférentialisme (Nouvelle Droite)

             

             SOLIDARISME

            caractéristiques : tercérisme anti-capitaliste et anti-marxiste / anti-libéralisme et anti-individualisme

            variantes : nationalisme révolutionnaire (Michel Schneider, Yves Bataille, Jean-Gilles Malliarakis)
            national-catholicisme (Philippe Lemoult, Francis Bergeron, Bernard Antony)

             

            SUPRÉMACISME

             

            caractéristiques : différentiation raciale ou ethnique et rejet du métissage (racialisme)
             hiérarchisation raciale ou ethnique

            varian caractéristiques : différentiation raciale ou ethnique et rejet du métissage (racialisme)
             hiérarchisation raciale ou ethnique / suprémacisme de tout autre groupe se considérant comme homogène



          • socrate&co 6 mai 2012 21:03

            Les Français ont décidé de mettre fin à une politique qui depuis 5 ans n’a eu qu’un objectif : favoriser un affairisme digne du règne de Mme Thatcher et qui a abouti au même désastre pour les plus faibles qui furent victimes de choix comme la destruction des emplois dans l’industrie et la fonction publique, et qui furent victimes du recours constant à la violence d’Etat pour asseoir des décisions iniques fondées sur l’intempérance.

            Nous espérons le succès du nouveau Président de la République dans un combat qui sera difficile tant le chaos et l’injustice ont pris des proportions désolantes dans notre pays au point que certains ont considéré comme normal le recours à des alliances dangereuses pour la République.

            Notons au passage que certains responsables UMP n’ont eu pour toute analyse que de lancer une offensive pour « sauver » leur poste de député... 


            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:16

              Bonsoir Socrate,

              il est évident , comme l’a dit mélenchon, qu’on ne lui souhaite pas de planter la France pour le simple plaisir d’avoir raison.

              Hollande tient obligatoirement un double discours puisqu’il veut faire croire qu’il est e gauche tout en étant libéral. On va voir combien de temps dureront ces fantaisies...


            • appoline appoline 6 mai 2012 21:03

              Le pire est devant nous, ne nous y trompons pas. Sarko avait de gros travers, mais Hollande tiendra t il la route ? Il faudrait qu’il dégage déjà tous les vieux débris du PS, ceux qui traînent des casseroles aussi lourdes que leur cul. 


              La haine, je ne la comprends pas et vous osez cracher sur le FN dont les sympathisants n’emploient pas le quart de la virulence que vous mettez dans vos propos ; prenez garde à la désillusion, la crise qui arrive va en laisser beaucoup sur le pavé

              • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:20

                Appoline :
                1-Je partage vos doutes sur Hollande. c’est évident.
                2- je partage aussi vos critiques sur les vieux débris.

                3- La haine s’adresse à un personnage que l’on peut haïr, qui est haî dans ce pays. Pas la peine de jouer les chochottes. C’est un bandit.

                4- Bien sûr qu’une crise « Grecque » se prépare si hollande joue la partition des socios-démocrates .
                5-Quelle désillusion ? je n’ai aucune illusion au sujet de Hollande !


              • Fergus Fergus 6 mai 2012 21:06

                Salut, Ariane.

                Content de voir qu tu es dans une disposition de fête malgré les réticences que tu as exprimées, et que j’ai partagées, à l’égard du programme de Hollande. Mais l’heure n’est pas à chipoter ; au contraire, réjouissons-nous d’avoir délivré la France d’un chef de clan qui a dégradé la fonction présidentielle et abîmé l’image de notre pays.

                Hollande devra être jugé sur ses résultats. En attendant, il convient de le laisser prendre ses fonctions et les premières mesures de son quinquennat. Le premier moment de vérité viendra sans doute avec les discussions sur le budget 2013 qui montrera clairement les orientations de la poilitique française. Dans cette attente, restons vigilants mais sans procès d’intention.

                A la tienne ! Et à la santé de tous ceux qui ont ont souffert comme jamais dans ce pays durant le pire mandat de la Ve République !

                Cordialement.


                • non667 6 mai 2012 23:15

                  à fergus
                  Hollande devra être jugé sur ses résultats.

                  1981 la france était en liesse , le rêve à tenu 2 ans
                  aujourd’hui à part les apparatchik /éléphants personne ne devrait se réjouir ! le rêve ne passera pas l’année ! smiley smiley smiley


                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:24

                  Bonsoir Fergus,

                  je suis en fête non pas parce que Hollande est élu mais parce que sarkozy est parti.
                  la nuance est évidente et concerne tous les FDG.
                  certes, et je reprends ce qu’a dit mélenchon, pas de procès d’intention. Attendons les actes.
                  mais que son discours était plat , creux et désespérant.
                  c’est tout de même ça son premier acte !


                • ASPETA ASPETA 6 mai 2012 21:09

                  juste une ligne pour dire que moi aussi, je suis content, enfin !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:25

                    Alors j’en rajoute une autre. Moi aussi, tellement heureuse, aspeta !


                  • JP 7 mai 2012 16:09

                    moi itou ! très détendu, apaisé et croisant les doigts pour les législatives à venir.
                    les « frileux » qui on préféré voter PS par crainte pourront enfin se lâcher et voter en fonction de leurs convictions profondes. j’aime à penser que nous, le FDG, allons infléchir la politique de ce quinquennat et que nous n’avons encore rien vu. plein d’espoir en fait.
                    j’aime beaucoup ton article.


                  • Zobi Aldo Rifort 6 mai 2012 21:21

                    Avec François Hollande la France ne se qualifiera pas pour la coupe du monde, les abeilles vont quitter massivement le territoire, il y aura une grande vague de peste bubonique qui va se répandre, les volcans d’auvergne vont se réveiller et détruire la moitié de la France. Et encore je ne vous parle pas de la pluie de météorites, ça ferait trop...


                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:33

                      ahahahahaaaaa !
                      Très drôle Aldo !!!

                      Et ces fameux chars soviétiques ? ils ne sont pas encore arrivés ???


                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:35

                      Bonsoir le sudiste,

                      c’est vrai ça...Combien de temps la justice va-t-elle mettre pour l’alpaguer ???
                      Quelle jouissance ! Comme on attend ça avec impatience !


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 mai 2012 06:14

                      Des nouvelles de l’Ecossaise libérée...

                      Fin de règne pour le « Voyou de la Républqiue ».

                      Souhaitons que les inculpations pour haute-trahison, contre lui et ses hordres UMPistes tombent rapidement avant leur fuite à Varennes...

                      Monsieur Hollande, quant à lui, doit comprendre qu’il ne s’agit en aucun cas d’un vote POUR les Socialistes mais d’un VOTE CONTRE le SARKOZISME, pour une GAUCHE réelle et efficace.

                      D’où, une URGENCE ABSOLUE d’envoyer un maximum de DEPUTES de la VRAIE GAUCHE à l’Assemblée Nationale pour rappeler CHAQUE JOUR à monsieur Hollande QUE LE PAYS EST DE GAUCHE ET NON SOCIALISTE.

                      Reste à dégager et à inculper au niveau européen MONSIEUR BARROSO et ses COMPLICES, afin qu’il rende gorge, genou à TERRE et STOPPER LE FASCISME qu’il a instauré...

                      NOTE : sur mon site, LES MEILLEURS EXTRAITS DE « RADIO-LONDRES », ayant donné encodé, le résultat dès 16H30.......

                      Micka FRENCH quelque part sur le Web...
                      http://mickafrench.unblog.fr.


                    • ubick 7 mai 2012 12:12

                      Qui se dévoue pour surveiller la route de Varennes ? Moi, je peux pas, je risque la bavure...


                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 12:20

                      Ubick,

                      ahahahahahaaa !
                      Moi aussi, mieux vaut m’éviter !!!
                      Mon second prénom est Charlotte !!!


                    • Vista Vista 7 mai 2012 13:42

                      Effectivement il y a de forte chance que le cosmopolite Sarko fasse son Aliya.


                    • le poulpe entartré 7 mai 2012 14:08

                      C’est sérieux ça ou c’est une déconnade ?


                    • Defrance Defrance 7 mai 2012 14:31

                       Vous avez raison , encore un vote contestataire qui n’aide pas la démocratie ?


                    • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 6 mai 2012 21:42

                      Mission n°1 accomplie !!!


                      Le fossoyeur de la France va enfin rejoindre les oubliettes...

                      On commence enfin à respirer..

                      Reste maintenant à casser le système dictatorial haineux mis en place dans notre pays par l’ex- monarque et sa caste...

                      Reste aussi à briser l’autre dictature étouffante elle-aussi, celle des technocrates européens asservis aux grands financiers internationaux...







                      • pens4sy pensesy 6 mai 2012 21:44

                        Sarko dégagé...

                        Quel soulagement.


                        • Montagnais Montagnais 6 mai 2012 21:49

                          Vae victis 


                          Nous sommes nombreux à nous rejouir du départ du sortant..

                          Mais, Dame À, demain, à jeun, vous renierez cet hystérique discours !


                          Que de haine vous exprimez !

                          Un véritable appel à la guerre civile !

                          SVP, ne prenez pas la peine de répondre !



                          • Hijack Hijack 6 mai 2012 21:52

                            Il n’est pas tout à fait mort ... mais il a bien fait tuer et les milliers de libyens et Kadhafi ... qui ma foi traînait moins de casseroles que lui !!!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:38

                              Bonsoir Hijack,

                              Oui c’était un ange que l’on doit respecter.

                              mais je crois que si je disais que Landru est un salaud certains me diraient que je suis excessive et non-démocrate !
                              Rions !


                            • sisyphe sisyphe 6 mai 2012 22:06

                              Il est mort !

                              On l’a tué !

                              De quel droit vous réclameriez vous de ce « on », Madame Anastasie Walter ? 

                              Vous n’avez aucune légitimité à vous en revendiquer, vu vos positions tout au long de ce deuxième tour.

                              Un minimum de dignité eut été de ne pas commettre de billet ce soir.

                              C’est certainement trop demander...


                              • plug-in 6 mai 2012 22:52

                                tu veux faire quoi ? Tu veux la tondre ??? tu ne peux pas être content et oublier tes petites rancoeurs personnelles juste pour une fois ? Bouffon va !


                              • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 10:12

                                Ariane is Ariane is Ariane, comme j’ai déjà dit, mais ok, gênant, tout de même ces repliements de commentaires... Ça commence à sentir bizarre cette façon de gérer la discussion...
                                Mais est-ce bien étonnant ? Vraiment, ces élections sont pour moi sociologiquement intéressantes et intellectuellement surprenantes. Excès d’internautes, on l’a compris, rien à voir avec la vraie vie. Changeons de site, nous changerons d’excès. Pas comme dans la vie. Faut dire que j’habite, non pas à Javel, comme l’aspirant, mais à Nice, seule grande ville de France à avoir fièrement et massivement défendu le sortant (et sorti depuis), ce qui pourrait bien m’avoir rendu à la longue quelque peu philosophe sur les bords. Alors interprétons, et en l’occurrence, c’est assez simple, n’exagérons pas : Un commentaire replié = une torpille au but. Le même non replié avec une réponse, même méchante, la vie normale. Sans réponse : le mépris. Mais replié avec une réponse... là, le philosophe s’excuse, il ne trouve pas d’explication sauf éventuellement neurologique, je vous transmets donc le dossier, cher docteur, d’une impatiente à passions.


                              • Tall 6 mai 2012 22:50

                                Si l’auteure veut se racheter d’avoir tiré contre son camp au beau milieu de la bataille, il ne lui reste plus qu’à booster sans réserve le FdG pour les législatives.


                                • wesson wesson 6 mai 2012 22:53
                                  Bon, le principal est acquis, mais quand même , 48% pour le gnome, c’est pas vraiment joli joli... 

                                  Bon allez, maintenant les législatives ou on va pas nous péter les rouleaux avec le vote utile ! 

                                  • Attilax Attilax 6 mai 2012 23:58

                                    Tout à fait d’accord, Wesson. Le fait que plus de 48% de gens aient préféré, en toute connaissance de cause, voter pour le plus indigne président qu’on ait jamais eu, n’est pas de bonne augure. Le rejet du PS est profond et justifié. Sarko n’aurait jamais du passer le premier tour. Toute la société a basculé à droite : l’extrême gauche est dirigé par un social-démocrate, le PS par un social-libéral, l’UMP ressemble de plus en plus au FN... Et le FN ne pouvait pas se déplacer plus, c’est la seule bonne nouvelle.

                                    Ca pue, et même si je suis soulagé de voir le gnome partir, je n’arrive pas à me réjouir.

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:44

                                    Wesson et Attias,

                                    oui, le paysage politique est morbide.
                                    Etre élu par un électorat qui ne vous soutient pas, c’est quand même tragique.

                                    Souhaitons au front de gauche une bonne et belle carrière !
                                    N’oublions pas la révélation de ces élections !


                                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 mai 2012 06:35

                                    De l’Ecossaise...

                                    48% de Français en faveur du complice de l’extrême droite...
                                    Le paysage français est effrayant....

                                    Micka FRENCH
                                    http://mickafrench.unblog.fr


                                  • Serpico Serpico 6 mai 2012 22:58

                                    Moi, arabe, j’ai viré Sarkozy...


                                    • plug-in 7 mai 2012 01:07

                                      Mytho

                                      vaut mieux que tu vires les barbus le 10 mai chez toi

                                    • Serpico Serpico 7 mai 2012 16:37

                                      « chez moi », c’est ici, espèce de petit facho.

                                      Qu’est-ce qu’on s’amuse avec les mini-QI qui ont voté Sarkophage !


                                    • Yohan Yohan 6 mai 2012 23:01

                                      Pathétique surtout. On se demande comment les gens peuvent vivre normalement en portant autant de haine en eux. La vainqueur se doit d’être magnanime, d’avoir le triomphe modeste. Vous, Ariane, vous avez du fiel dans la bouche, et pourtant vous n’êtes pas qualifiée pour revendiquer quoique ce soit de cette victoire, n’ayant pas participé au combat final. D’accord avec Sisyphe sur ce point


                                      • wesson wesson 6 mai 2012 23:15

                                        Yohan nous parler d’amour, c’est comme si un léopard vous disait qu’il aime le poireau vinaigrette .... on peut le croire, mais on va pas non plus lui confier les gosses.


                                      • Pie 3,14 6 mai 2012 23:17

                                        Venant de la part d’un auteur qui a crié partout qu’elle ne voterait jamais Hollande, qui a osé un « socialistes on vous hait » , je trouve que cet article est un peu fort de café...

                                        La fiesta oui, mais sans vous.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:22

                                          Je te croyais intelligent, Pie. je me trompais ?
                                          Tu sais très bien ce que je fête.
                                          La défaite de Sarkozy.

                                          je te rassure, la fiesta avec toi, ça ne me viendrait jamais à l ’idée !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:38

                                          Si tu le crois, c’est l’essentiel. Vous êtes tellement supérieurs les gars !
                                          malheureusement pour vous quelqu’un de supérieur ne le marque jamais.
                                          On est donc loin du compte.


                                        • le poulpe entartré 7 mai 2012 14:21

                                          « vous vous faites si bien manipulée. » Tsss........manipuler. Le dire c’est jeter le masque et dévoiler l’immonde.


                                        • Pie 3,14 9 mai 2012 17:03

                                          Je vous croyais moins opportuniste, je me trompais.

                                          Vouloir être la première à écrire un article qui fête la défaite de Sarkozy alors que vous n’êtes même pas allée voter dénote une attitude puérile et bien peu responsable.

                                          Ne vous étonnez-donc-pas de recevoir une volée de bois vert de la part de ceux qui se sont effectivement engagés ( parfois la mort dans l’âme) afin d’assurer la victoire de la gauche.


                                        • wesson wesson 6 mai 2012 23:20

                                          Bonsoir Ariane, 


                                          juste comme ça, et selon les dépouillements officiels à cette heure, Hollande atteindrait 51.5%, ce qui n’est pas vraiment énorme. 

                                          Comme d’habitude les électeurs du FN ont massivement voté Sarkozy, d’autant que sa campagne de second tour était totalement axé sur cet électorat là. Au final, le différentiel en voix sera inférieur à 1 million. 

                                          Si les partisan du FDG n’avaient pas voté en masse pour Hollande, c’était adieu Berthe et on reprenait du Sarko pour 5 ans. 

                                          Bref, il n’y avait pas vraiment de quoi à appeler à l’abstension... 

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:29

                                            Tu crois que je ne le sais pas ? Que l’élection de Hollande dépendait du vote du front de gauche ?
                                            Il aurait peut-être pu s’en apercevoir lui-même.
                                            Tu connais l’expression « aller à canossa ».
                                            Enfin, jouissons, brièvement, du moment.

                                            Ensuite , ta formule est fausse . reconnais-le. je n’ai pas appelé à l’abstention". ce serait me prêter Un pouvoir que je n’ai pas.
                                            J’ai simplement exprimé les réticences de bcp de FDG.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:33

                                            Gandhi,

                                            Wesson est qq’un de bien qui a commis une erreur que d’autres ont commise. Toi, tu te contentes de petits commentaires viperins. Qui ne fait rien ne risque rien. Tu n’es pas à son niveau.


                                          • Tall 6 mai 2012 23:34

                                            74% des FDG ont voté Hollande


                                          • wesson wesson 6 mai 2012 23:35

                                            ça s’appelle les math mon petit ghandi.


                                            Tiens, le var a voté pour Sarko à 63% environ, d’après tgoi, c’est les arabes qui ont voté pour lui ?

                                          • wesson wesson 7 mai 2012 00:01

                                            Tiens, c’est l’occasion de revenir sur « mon erreur » fukushima.


                                            Suite au tsunami, J’ai vu un article en Anglais rudement bien écrit par un scientifique qui donc traitait des suites possibles. Après quelques vérifications j’ai décidé de traduire cet article et de le proposer en modération. 

                                            A l’exception de la conclusion - totalement erronée - cet article était, et est encore d’ailleurs factuellement juste. 

                                            Vous pouvez évidemment ne pas me croire, mais j’ai largement tiqué sur ce dernier paragraphe trop optimiste, que j’ai amoindri dans ma traduction. J’y ai même rajouté quelque chose qui n’était pas dans le document original, conditionnant cette conclusion à l’exactitude des renseignements qui étaient alors fourni par Tepco. Et il s’est avéré que c’était ça le problème, Tepco avait complètement menti dans les premiers rapports. 

                                            J’assume, et j’aurai dû laisser à quelqu’un d’autre le soin d’effectuer cette traduction et d’aller au gadin. J’étais, je suis et je reste pour une sortie totale du nucléaire, mais pas n’importe comment. Tout cela prendra du temps, et surtout beaucoup d’argent, cet argent qui d’ailleurs n’est jamais intégré au coût de l’énergie nucléaire, et qui est juste là aussi une dette laissée aux générations futures. 

                                            Je ne goûte pas non plus au catastrophisme de certains articles d’autres rédacteurs, plus au niveau de l’affect que de la réflexion, on y lit parfois de sérieux bidonnages. Dans le cadre de ces évènements propres à susciter une panique, ce trouve ces tribunes au final assez irresponsables.

                                            Depuis Fukushima, il est toujours assez difficile de trouver un compteur Geiger-Muller de bonne facture et pas hors de prix. Et pour ceux qui en ont un le truc pour se faire peur c’est de descendre dans sa cave avec le sol en terre et approcher le compteur du sol. Et là ça sera la fête au village !

                                          • lulupipistrelle 7 mai 2012 02:36

                                            @Wesson : sans le discours ignoble de Sarkosy dans le Var, et les commentaires abjects des vieux cons venus le soutenir... je me serai abstenue. Mais trop c’était trop, j’ai voté Hollande pour virer l’autre.

                                            J’habite les Alpes Maritimes.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:04

                                            Archibald,

                                            je partage malheureusement votre avis. Et sur l’impression fâcheuse que donnait Hollande en ses premières heures d’élu, et sur la difficulté qu’il aura à gouverner.

                                            je vous remercie pour votre mot qui m’a touchée sur mon autre texte. J’y répondrai.


                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 10:24

                                            Ariane, merci d’arrêter ces censures horripilantes, stp. Tu es excessive, ok, t’as le droit et il en faut, permets seulement aux autres de l’être, et Wesson est amoureux il en faut aussi. Mais merde, on est ni au jardin d’enfant ni sous Goering, ne nous oblige pas à déplier pour lire des commentaires finalement (et ç’est effrayant) assez banals. Car ce n’est plus simplement un commentaire que l’on y découvre, mais une déconcertante intolérance.
                                            Pas aujourd’hui. Plus.
                                            A demain avec les nouveaux chiffres du chômage.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 17:23

                                            Le manu, j’ai répondu à ça plus bas.


                                          • Defrance Defrance 7 mai 2012 21:05

                                             N’y aurait il pas eut dans le var , beaucoup de procurations collectées dans les maisons de retraites ?
                                             Sachez qu’une loi récente autorise même le vote aux gens sous tutelles ?

                                             chez moi c’est 10% collectées par le maire et ses fans !


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 21:52

                                            Defrance , j’attends vraiment un article de votre part car c’est un problème dont je m’occupe particulièrement.


                                          • lulupipistrelle 7 mai 2012 23:57

                                            @ A tous : bon sang, arrêtez avec vos histoires d’arabes, ce n’est pas à cause d’eux qu’à La Turbie, à Saint Jean-Cap- Ferrat ils ont plébiscité Sarkosy...
                                             
                                            Il faut plutôt regarder du côté de la fiscalité... D’abord il y a les super-riches, mais ils ne feraient pas 75 % des suffrages... mais le gros , ce sont les « petits propriétaires » locaux , qui à cause de 20 ans de crises successives se sont retrouvés à la tête d’un patrimoine immobilier dont la valeur a été multiplié par 10, et qui sont imposables sur la fortune avec des revenus moyens-moyens... Qu’est-ce que vous leur conseillez, de vendre et de se faire muter à l’autre bout de la France ?

                                            En outre,comme le dit plus bas, Le manu, le FN local, c’est surtout faction droitière qui veut bouffer les neomédecinistes -sarkosistes...


                                          • Yohan Yohan 6 mai 2012 23:20

                                            Abrégée de lettres plutôt smiley 


                                            • Yaourtdéckelfratz 6 mai 2012 23:23

                                              Cà va pas fort dans ta loge Yohan


                                            • lionel-pg44 6 mai 2012 23:31

                                              Oh, oh les camarades... Nombreux étaient les électeurs du Front de Gauche à n’avoir pas envie de voter Hollande. Chez les membres du PG, dont je suis, c’était pas gagné, le vote Flamby.

                                              Comme beaucoup de mes camarades, je ne m’y suis résolu que par raison. 
                                              Notre idée était de voter Mélenchon aux deux tours, ne vous en déplaise.
                                              Nous avons fait notre devoir pour virer le nain, point barre... ça ne vaut pas adhésion !

                                              • MmeRosa 6 mai 2012 23:39

                                                Enfin c’était quand même moins tourne boyaux et dégueulis que de voter chirac pour nous de gauche en 2001. A en croire certains voter Hollande était du même niveau.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:06

                                                mme Rosa,

                                                ben un peu parce que pour nous Hollande est de droite. Donc ça revient au même. Et depuis l’abstention pour le MES, on l’a mauvaise. C’est quand même une trahsion carabinée.


                                              • lionel-pg44 6 mai 2012 23:32

                                                Et sans nous, Hollande cultiverait ses choux en Corrèze.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:35

                                                  Lionel,
                                                  Il me semble...J’espère que la traîtrise ne sera pas trop raide...
                                                  Ca en a coûté à bcp de voter pour des gens qui se sont abstenus pour le MES. Inoubliable.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:02

                                                  Ca , pour être rude...
                                                  Les scores sont serrés.
                                                  Mais lui n’est plus président de la république.
                                                  Ca c’est bon...


                                                • lulupipistrelle 7 mai 2012 02:39

                                                  J’apporte de l’eau au moulin de Mascarille...

                                                  Moi, aux législatives, je suis fermement décidée à éliminer le sarkosysme, par tous les moyens.. Et dans les Alpes Maritimes, ça peut aller loin.


                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 10:42

                                                  Ouais, ben y’a du boulot, merde dans les AM... bien que ne nous y trompons pas, le contexte est très différent du reste de l’hexagone. La honte intégrale ok, et plus dans l’arrière-pays que sur la côte, où traditionnellement les votes FN et UMP sont structurels de la droite locale, y compris et surtout à Nice avec 61% pour Sarko (je mets à part les nids à rupins genre st jean ou la turbie, non représentatifs). Mais l’arrière-pays, là c’est grave, le vote y est idéologique et le FN est maintenant pratiquement partout au coude à coude avec l’UMP.
                                                  Y’a du boulot. Mais les FdG locaux sont ok, on peut travailler avec eux, rien à voir avec les « on l’a tué...on l’a grillé » ambiants, les "traîneurs(euses) de pieds, hantise de Méluche, et les appels, maintenant reniés -comme la vie est intéressante- à ne pas voter. D’ailleurs, c’est pas grillé qu’on le veut, le gnome, c’est dans le box. Et vivant si possible, chère Ariane. Sans haine et sans passion, juste la justice, belle comme un pléonasme.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 17:26

                                                  Tu es magnanime, je suis une traîneuse de savates , que veux-tu.
                                                  mais s’il y a des embrouilles pendnat les législatives là, le fdg ne sera pas magnanime.
                                                  Nous ne sommes pas dans les mêmes régions...


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:57

                                                  Parce que tu crois que les militants de base, ils ne savent pas que ça va être compliqué ?????
                                                  Mais tu milites dans quel parti ? (c’est pour rire. je le sais !)


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 17:28

                                                  ahahahaaa ! j’adore l’expression "s’enflamment sur ton topic !!
                                                  ca fait très...
                                                  Bon !
                                                  Bises !


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 2012 23:43

                                                  Il est mort !

                                                  On l’a tué 


                                                   bon ben moi hein comme vous le savez je suis pas un démocrate
                                                   je suis contre le suffrage universel
                                                   , mais vous m’avez déja
                                                  entendu parler d’un adversaire politique de cette maniere ?
                                                  heu c’est la gauche éclairée et éduquée qui s’exprime la ?
                                                  Asinus


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:53

                                                    Il est vrai que l’assassin de Kadhafi est très respectable !
                                                    Je ne pense pas que Sarkozy soit « un adversaire politique ». terme élégant pour quelqu’un qui ne l’était guère.
                                                    Ensuite, je te fais remarquer que « asinus » est une insulte. la prochaine fois que tu te laisses aller à ces débordements de petit latiniste, je te replie très cher Cova !


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:59

                                                    Il ne s’agit pas de démocratie, terme vaste, mais plus petitement de forum avec des règles.
                                                    Cherche pas midi à 14 heures !


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2012 06:54

                                                    bonjour
                                                    Asinus est ma signature depuis 5 ans madame c’est moi qui m’identifie à un ane cotoyant journellement sur ce site des gens tellement plus savant plus intelligent plus « éduqué » que moi .
                                                    Asinus


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 mai 2012 23:55

                                                    Cordless !

                                                    ahahahahaaaa !

                                                    je crois que nous sommes deux clans adverses à l’avoir fait déménager fissa !
                                                    enfin..Fissa...Il a quand même frôlé la victoire !!
                                                    C’est vraiment rageant quand on voit ce qu’il est et ce qu’il a fait !


                                                  • Attilax Attilax 7 mai 2012 00:16

                                                    Je pense que l’extrême gauche et l’extrême droite partagent la même notion de ce qu’est l’Etat. Ce qui peut parfois désigner un ennemi commun à qui botter le cul. (De Gaulle et les cocos, qui se sont temporairement alliés pour aller bouter le teuton hors de France, par exemple).

                                                    Hélas, les idéaux et les solutions à apporter aux problèmes sont vraiment totalement incompatibles entre ces deux espèces... Dommage, on a la même colère.
                                                    Dans une vraie démocratie, on pourrait en discuter d’individus à individus sans appartenir à une famille, avec l’obligation de résultat et de compromis.
                                                    Je reste persuadé que l’intérêt commun est le même pour 99% des gens, qu’ils soient « de droite » ou « de gauche ».
                                                    C’est le 1% restant le vrai problème. Pour vous comme pour nous.

                                                  • wesson wesson 7 mai 2012 03:08

                                                    bonsoir Cordless,


                                                    « Apparemment c’est vrai. Le report de voix du FN a semble-il était calamiteux, »

                                                    très marrant ... mais très probablement faux. 

                                                    en prenant un report des voix de Mélenchon sur Hollande à 75% (chiffre entendu ce soir), un report bayrou et dupont-aignan à 50/50 (là aussi entendu) + des reports réalistes pour tous les autres candidats de gauche, ça nous fait un report des voix de MLP à 70% minimum. (Source - calculateur de report des voix du Figaro). A 80% de report des voix, c’était Sarko qui repassait.

                                                    Bref, les électeurs du FN ont massivement voté pour Sarkozy. C’est juste un fait mathématique.

                                                  • Defrance Defrance 7 mai 2012 14:28

                                                     Bonjour Wesson,

                                                     le report des voix n’est pas homogène , tout dépend de l’endroit, du maire, des explications devant un apéro ..
                                                     ex h= 22 , JLM 6, NDA 1, NS 19 MLP 19  au premier tour
                                                     donne H 42, NS 32 au 2ème ? il en manque 6/19, soit 30% a NS et hollande fait +20 avec seulement 6 du FDG ?

                                                     
                                                     
                                                     


                                                  • lionel-pg44 6 mai 2012 23:50

                                                    Je suis de ton avis... j’ai longuement hésité pour « l’abstention dynamique ».


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:07

                                                      La fameuse « abstention dynamique ! »
                                                      Quelle bande de traîtres et de charlots !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 00:59

                                                      Oui, belle expression !!!
                                                      Moi aussi....


                                                    • roro46 7 mai 2012 00:27

                                                      ah, ariane, vous êtes mignone, mais...

                                                      comme cous, je vomis le pauv’con, mais franchement, y a pas de quoi pavoiser... Dutout !

                                                      1- on prend les mêmes et on recommence (on continu)

                                                      2- on a pas le cul sorti des ronces tant que nous tous continuerons dans ce système ; mélenchon ou pas mélenachon, ou qui que ce soit d’autre.

                                                      on est pas en démocratie, quuoiqu’i en soit


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:01

                                                        Roro,

                                                        Oui, je sais,je sais. Si vous saviez à quel point je le sais.
                                                        mais bon ,lui devenait gravissime.

                                                        Allez, on se prend une petite soirée cool à picoler et demain on remet l’armure !
                                                        On en aura besoin !!!


                                                      • roro46 7 mai 2012 04:45

                                                        affirmatif !
                                                        Et je dirais : plus que jamais !!
                                                         smiley

                                                        cordialement
                                                        R.


                                                      • Attilax Attilax 9 mai 2012 13:00

                                                        D’accord à une réserve près :
                                                        Contrairement à ce qu’on nous serine depuis notre naissance, nous ne sommes pas en démocratie. Notre système, comme celui de toutes les soi-disant démocraties, est en réalité un gouvernement représentatif, ce qui n’a rien, mais alors RIEN à voir avec une démocratie.


                                                      • Attilax Attilax 9 mai 2012 13:01

                                                        Ouups, pardon, j’avais lu « on est en démocratie », autant pour moi.


                                                      • jaja jaja 7 mai 2012 01:03
                                                        Philippe Poutou évacué de la mairie de Bordeaux après avoir chanté L’Internationale

                                                        « On a bien braillé. Je crois qu’on les a énervés ». L’ex-candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) à l’élection présidentielle, Philippe Poutou, a fait un passage remarqué à mairie

                                                        En milieu de soirée, l’ex-candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) à l’élection présidentielle, Philippe Poutou, a fait une incursion bruyante dans la cour de l’hôtel de ville de Bordeaux puis a été évacué.

                                                        « Avec une quinzaine de militants du NPA, on a eu envie de voir la tête qu’ils (les militants UMP, ndlr) faisaient », raconte-t-il. A la mairie, étaient réunis les sympathisants de l’UMP.

                                                        « On a passé le premier cordon à l’entrée de la cour et on s’est mis à chanter »L’Internationale« puis »On lâche rien, tout est à nous« . On a bien braillé. Je crois qu’on les a énervés », poursuit-il.

                                                        L’opération n’aura duré que quelques minutes. Du personnel en charge de la sécurité les a fait sortir « en douceur », précise-t-il, de la cour de la mairie.


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:30

                                                          Sympa !

                                                          A présent passons aux choses sérieuses !


                                                        • henry_jacques henry_jacques 7 mai 2012 01:06

                                                          C’est la Chute Finale… !!!

                                                          « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…Tchouang Tseu


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:31

                                                            henry,

                                                            Belle formule !
                                                            On voit que ce défaut s’observe depuis longtemps !!


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:40

                                                            Ahahahahhh ! Ursulin, excellent ! Oui, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


                                                          • MdeP MdeP 7 mai 2012 01:22

                                                            MdeP @ Ariane Walter

                                                            C’est la fête et nous avons tous chaud au coeur d’être enfin débarrassés de ce monstre.
                                                            Il a quand même frôlé la victoire. D’autres agoranautes aussi s’en sont inquiété.
                                                            Effectivement, nous avons été victimes (et j’en parle dans un autre forum) de la « psychologie de masse du fascisme » avec une permanence dans la désignation d’un bouc-émissaire, dans la surexposition du Sauveur Sarkozy et de sa famille.
                                                            Je disais que c’est extrêmement grave ce qu’il s’est passé.
                                                            J’avoue que j’ai eu très peur jusqu’au bout. Et vous aussi Ariane, vous m’avez fait peur en disant que vous vouliez vous abstenir : mais je ne vous en veux pas. On peut le dire : on a tous souffert et on a fait du mieux que l’on pouvait. 
                                                            Allez, c’est la fête. 
                                                            Pop, à votre santé. Très amicalement.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:34

                                                              Mdp,

                                                              oui, la période a été très pénible.
                                                              Nous l’avons tous ressenti au fdg.
                                                              Ca ne sert à rien de le cacher.
                                                              Quelle frousse avec tous ces votes électroniques ! mais il faut croure qu’il était trop en retrad pour pouvoir magouiller.
                                                              Ouf !

                                                              Oui, ce soir réjouissons-nous !
                                                              On y verra plus clair demain !


                                                            • Defrance Defrance 7 mai 2012 12:24

                                                               Il a magouillé, mais la marche était trop haute !
                                                               
                                                               J’ai une preuve que je suis en train de mettre en forme : 6h pour pouvoir voter  !


                                                            • ResPublica 7 mai 2012 01:23

                                                              Chère Ariane,

                                                              Il nous faut enterrer notre deuil du 22 avril.

                                                              Ok, on s’est pris une triple claque dans la tronche.

                                                              - Seulement 11%
                                                              - Le Fn est devant à 18%
                                                              - Sarko est archi détesté, mais 27% de masochistes votent pour lui quand même.

                                                              Ok,ok.

                                                              Suite à la déconvenue du premier tour, tes billets n’ont fait que jeter le drapeau rouge par terre, limite en le piétinant.

                                                              Qu’est devenue ton énergie positive ?


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:39

                                                                Respublica,

                                                                Comment peux-tu dire cela ?
                                                                ce n’est pas parce que je ne voulais pas voter Hollande que je rejetais les valeurs du FDG qui me sont très chères.

                                                                Tu as bien analysé la triple claque.
                                                                mais il y avait pire : c’est que l’horizon se rétrécissait.
                                                                Et puis, je ne sais pas mentir.
                                                                C’est bon à savoir.


                                                              • Pie 3,14 7 mai 2012 01:53

                                                                Mais aujourd’hui Fiesta jusqu’aux étoiles...

                                                                Résultat des courses : un message sur trois replié...c’est vraiment la fête ici !!!


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:39

                                                                  Ca vous fait marronner, moi ça m’amuse. On continue tant que vous voulez...


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 01:55

                                                                  Fiesta !!!!!!!


                                                                  • fred74 fred74 7 mai 2012 01:55

                                                                    Ariane

                                                                    La véritable élection va se jouer bientôt, Nous sommes prêt. Souvenez vous  ! trois grand partis maintenant .

                                                                    Alors que la fête commence.

                                                                    Un partisan de ce parti extrême comme vous aimez à l"appeler.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 02:15

                                                                      fred,

                                                                      Voyons, voyons !


                                                                    • henry_jacques henry_jacques 7 mai 2012 02:14

                                                                      C’est la Chute Finale… !!!

                                                                      « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…Tchouang Tseu


                                                                      • agent orange agent orange 7 mai 2012 07:00

                                                                        Après l’éviction du Naincolas de Nabot-léon (bientôt rebaptisé Naincolas le Raccourcis ?), il n’y aura pas de grasse matinée pour les travailleurs, ni d’Etat de grâce pour la « boule de Lille ».
                                                                        Il ne faut pas baisser la garde et tenir à l’oeil ce nouveau proconsul de l’Empire.
                                                                        Le premier test sera de voir s’il commandite Eva (ou un/une autre intègre) pour nettoyer les écuries d’Augias du sarkozysme au karcher.
                                                                        On attend la suite avec intérêt et restons vigilants.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 08:56

                                                                          Bonjour Orange,

                                                                          Oui. Une grande vigilance est de mise.
                                                                          J’aime bien ton expression, si juste, de proconsul de l’Empire...
                                                                          Quelle va être la première décision qui va mettre bas le masque ???

                                                                          J’avoue que je suis curieuse.

                                                                          Mais pour ceux qui sont à la rue, il est vrai que ce matin il n’y a pas grand changement !

                                                                          Bien à toi dans ton beau pays...


                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2012 08:52

                                                                          bonjour , madame outre que cela rend votre conception de l’agora totalement ridicule vous pouvez replier mes commentaires comme bon vous semble mais je ne pratique pas l’insulte « ab hominem cf google » comme vous ,

                                                                          Asinus est ma signature depuis 5 ans madame c’est moi qui m’identifie à un ane cotoyant journellement sur ce site des gens comme vous tellement plus savant/e plus intelligent/e plus « éduqué/e » que moi .
                                                                          comme diait ce bon Audiard « un con qui marche vas plus loin qu’un intellectuel assis »
                                                                          serviteur madame , serviteur

                                                                          Asinus:ne varietur


                                                                          • Blé 7 mai 2012 08:55

                                                                            Un petit détail que peu de personnes ont relevé : si Sarko est parti, c’est grâce au 4 millions de voix du Front de gauche. La malhonnêteté de Sarko et de sa clique devenait insupportable.

                                                                            Est-ce que ceux et celles qui sont pour Sarko ont levé le petit doigt pour défendre les intérêts du pays ? Sur combien d’affaires ont-ils fermé les yeux concernant les « conflits d’intérêts » au plus haut niveau du gouvernement qui se trouve de fait privatisé ?

                                                                            On peut ne pas aimer la gauche mais est-ce une raison suffisante pour vendre la France au Qatar comme l’a fait l’ U M P ? Bizarre, mais voilà un pays qui achète tout se qui se vend et là, les frontistes ne trouvent rien à redire !

                                                                            Pendant que Sarko et Le Pen trouvent des boucs émissaires pour appauvrir les français, les banquiers et le CAC40 dansent de joie.


                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:01

                                                                              Entièrement d’accord avec vous, Blé.
                                                                              Comme je le dis « que nous a -t-il pas fait ! »

                                                                              L« histoire du Qatar en est une belle !
                                                                              C’est un faussaire et un malfrat.
                                                                              On attend que la justice passe.
                                                                              Son quiquenat a été lamentable pour la France.
                                                                              Et les »mondanités"d’un Hollande sont plutôt inquiétantes ;
                                                                              il veut se donner des airs urbains.
                                                                              j’espère qu’il pensera aussi à se donner des airs socialistes.


                                                                            • latortue latortue 7 mai 2012 09:10

                                                                              ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est que le début sur 577 circonscriptions plus de 300 triangulaires FN / PS / UMP dont 14 quadrangulaires possibles avec le Front de Gauche, il va y avoir du sport et surement des accords de belles bagarres en perspectives et des commentaires bien fleuris a ce sujet . C’est là que nous allons pouvoir réellement tirer des conclusions .


                                                                              • Defrance Defrance 7 mai 2012 09:17

                                                                                 Bonjour Ariane,

                                                                                 Bravo pour la Photo, Sait-al-Islam n’est plus orphelin !
                                                                                De plus De Maistre est convoqué DES ce jour chez le juge pour les « valises Suisse », Woerth doit commencer a mettre des couches ?
                                                                                 Bien sur comme vous j’aurais préféré Mélenchon, mais je dois avouer que j’ai été surpris par le changement , a 180° de nos politicards et j’ai apprécié la courtoisie et l’absence de revanchisme presque des deux cotés ?
                                                                                Même Morano n’a pas trop innsisté, par contre les Gueant, Hortefeux, Copé et NKM ont eut bien du mal a se maîtriser, ça a du leur coûter cher en valium ?
                                                                                 Je ne veux pas être sévère avec Hollande qui m’a surpris « dans le bon sens » , mais bien sur il va falloir le voir à l’ouvrage et s’assurer qu’il analyse le resultat Grec avant de faire n’importe quoi ! le ps et la droite ont été lamine par l’EU !
                                                                                 
                                                                                 


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:37

                                                                                  Bonjour Defrance,

                                                                                  oui, cette photo m’a fait mourir de rire. Elle est vraiment bien réalisée. Ila la sale tronche qui lui convient.
                                                                                  On va voir, c’est intéressant, ce qu’il en est de la justice de notre pays.
                                                                                  J’ai ha^te de cet épisode.
                                                                                  car le voir quitter la scène avec des airs de comédien pendant que la trêve électorale lui permet d’être traité courtoisement, c’est un peu raide.

                                                                                  J’attends la suite moi aussi en souhaitant ,pour mon pays, un miracle....
                                                                                  Amen !


                                                                                • latortue latortue 7 mai 2012 09:34

                                                                                  comme dit Dupont Aignant ’’François Hollande est le nouveau Président de la République. Dans un esprit républicain, je lui souhaite bonne chance. Cependant le parti socialiste doit se garder de tout triomphalisme tant les Français ont voté davantage par rejet de Nicolas Sarkozy que par adhésion au projet de François Hollande.’’


                                                                                  • Defrance Defrance 7 mai 2012 12:29

                                                                                     NDA à parfaitement raison, j’avais rédigé un article, avant le WE qui présentait les faits ?


                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 12:42

                                                                                    D’accord aussi.


                                                                                  • lagabe 7 mai 2012 09:39

                                                                                    au fait , vous avez voté pour qui ou est ce que vous vous êtes abstenues ?


                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:41

                                                                                      Le secret de l’isoloir !
                                                                                      Et vous ?


                                                                                      • latortue latortue 7 mai 2012 09:41

                                                                                        sur le site jovanovic belle analyse
                                                                                        ’’C’est important de le rappeler. 11 chefs de gouvernements sont déjà mourus depuis 2008. Sarkozy a évité de parler de la crise jusqu’en 2011... Mais il a sauvé la Grèce 10 fois ! Il a juste pris les Français pour des c. avec ses amis chefs des médias télé. Et il avait violé les Français et leur NON à Maastricht, en passant le Traité de Lisbonne en force. Sarkozy a aussi été un bon serviteur des Américains et du Luxembourg, mettant aussitôt l’Armée Française à leur dispo, pardon, à dispo de l’OTAN, violant le principe gaulliste dont il se disait héritier. Problème, le Peuple se rappelle aux élus tous les 5 ans, même si hier on n’avait le choix qu’entre peste et choléra. Les électeurs de Marine Le Pen ont été ses bourreaux. Et ce sera le peuple qui sera le bourreau de Hollande.’’


                                                                                        • sisyphe sisyphe 7 mai 2012 09:41

                                                                                          Je veux alerter la rédaction sur le nombre de repliements systématiques sur chaque article de cet « auteur » ; repliements qui ne concernent pour la très grande majorité aucune « infraction à la charte » ; donc totalement abusifs.

                                                                                          Ce comportement de censure hystérique et non-justifiée est, lui-même, une grave infraction à la charte d’Agoravox.

                                                                                          Je demande donc instamment à la rédaction d’obliger Madame Anastasie Walter à respecter la charte, et, à défaut, de l’interdire à publier tout et n’importe quoi, et de vouloir faire taire ses contradicteurs.

                                                                                          Cet auteur est une insulte à la déontologie citoyenne, et jette un discrédit sur la neutralité et l’objectivité d’Agoravox : elle doit en payer le prix.

                                                                                          Sinon, je considère la rédaction d’Agoravox complice de ces dérives, en ne manquerai pas d’agir pour qu’elles soient connues de tous les réseaux citoyens.

                                                                                          A bon entendeur


                                                                                          • Francis, agnotologue JL1 7 mai 2012 09:53

                                                                                            Hystérique ?

                                                                                            Bigre !

                                                                                            On se demande qui est hystérique, entre d’un coté l’auteure poussée à une logique de repliement systématique par des trolls, et de l’autre, ceux qui profitent de cette faiblesse pour lui régler ses comptes : Ariane Walter a fait ici une très belle campagne en faveur de Mélenchon, et cela lui a valu beaucoup d’ennemis sur ce site.

                                                                                            Courage Ariane, le FDG est l’avenir de l’Europe.


                                                                                          • Francis, agnotologue JL1 7 mai 2012 09:55

                                                                                            Je n’avais pas lu jusqu’au bout, je cite le nouveau chien de garde : "Sinon, je considère la rédaction d’Agoravox complice de ces dérives, en ne manquerai pas d’agir pour qu’elles soient connues de tous les réseaux citoyens." (Sisyphe)

                                                                                            Sans commentaire !

                                                                                             smiley


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2012 09:59

                                                                                            Bonjour JL et victoire !

                                                                                            Pour ma part, j’applique la règle de base : « Ne nourris pas le troll. »


                                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 10:04

                                                                                            Oui la liberté d’ expression a un prix à payer à la caisse de la déontologie 

                                                                                            celui de laisser à chacun d’ exprimer son opinion . 



                                                                                          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 7 mai 2012 10:14

                                                                                            Oui Rocla, comme le droit qu’à chacun de marcher, mais pas de piétiner les autres. Savez-vous seulement faire la différence ?
                                                                                            Vous avez cinq ans pour traverser le désert. Revenez, s’il vous plaît avec plus d’humilité. Ainsi pourrez-vous continuer de multiplier les pains et autres viennoiseries.

                                                                                            Hips. Je vais continuer de cuver sous le pont du 8 mai.


                                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 10:35

                                                                                            Gens d’ Ormesson , 


                                                                                            Savez-vous au moins faire la différence ? 

                                                                                            Vous devez savoir que je suis très en dessous de votre intellection , 
                                                                                            excusez moi de vous avoir piétiné et soyez rassuré , vous êtes ce que 
                                                                                            vous pensez être .

                                                                                          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 7 mai 2012 10:45

                                                                                            Et vos souliers sont souillés de la merde que vous prétendez avoir écrasé. Ce n’est que justice smiley


                                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mai 2012 10:50

                                                                                            Gens d’ Ormesson , 


                                                                                            A ce niveau de la discussion  je dois vous apprendre que si on a de
                                                                                             la merde dans les yeux on en voit partout .

                                                                                            Excusez moi c ’est vous qui avez commencé .

                                                                                          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 7 mai 2012 11:01
                                                                                            « A ce niveau de la discussion je dois vous apprendre que si on a de
                                                                                             la merde dans les yeux on en voit partout .

                                                                                            Excusez moi c ’est vous qui avez commencé . »

                                                                                            Ne vous excusez pas. Après cinq années d’immersion dans la crotte, il est normal de continuer à confondre la fiente et son pigeon. Je m’en excuse smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès