• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De quoi Eric Zemmour est-il le symptôme ?

De quoi Eric Zemmour est-il le symptôme ?

Je n’avais pas trop envie d’écrire sur Eric Zemmour. Il y a manifestement des gens vers qui vous n’avez pas tendance à aller. Surtout quand ils utilisent leur intelligence manifeste pour une mauvaise cause. Et puis on se laisse souvent entraîner par l’actualité. Mais bon, contre la vague médiatique qui déferle sur notre pays, j’aimerais apporter ma modeste contribution.

 

A entendre Eric Zemmour, comme tous les leaders d’extrême droite d’ailleurs, tout est de la faute des étrangers, qui en plus veulent nous piquer notre place. Comme s’il ne voyait pas ou qu’il ne voulait pas voir que les étrangers d’aujourd’hui sont les français de demain, comme un certain Sarkozy par exemple, au prénom bien français (bon ce n’est peut-être pas le meilleur exemple que je puisse trouver il est vrai). En plus, ces étrangers, certains d’entre eux en tout cas, on les reconnaîtra, ont le mauvais goût d’avoir une religion différente de la nôtre. On rappellera à Monsieur Eric Zemmour que nous sommes dans un pays laïque qui a pour vocation d’accueillir et de protéger toutes les religions. Oui mais Monsieur Zemmour enfonce le clou en précisant que cette religion en particulier veut s’imposer à nous, qu’elle veut nous imposer ses choix et ses préceptes, que peu à peu insidieusement et de manière souterraine, sournoise et cachée, nous allons devoir nous y conformer dans nos comportements et nos choix. Je rappellerai à Monsieur Zemmour (et à Monsieur Onfray également qui semble parfois si bien s’entendre avec Monsieur Zemmour à ma grande déception) que nous sommes devenus un pays profondément athée, où le sentiment religieux disparaît peu à peu, où la population se désintéresse de ce que dit ou ne dit pas le pape ou tout autre personnalité religieuse, que le renouveau de la spiritualité en France est une illusion médiatique et que même s’il existe en France une sorte de fonds catholique persistant à la manière d’un zombie, comme l’a si bien évoqué Emmanuel Todd (auteur à lire lui), la population française ne se tourne vers le religieux qu’à Noêl pour offrir des cadeaux à leurs enfants. Donc je crois rêver à cette évocation d’une invasion religieuse sous-jacente.

 

On pourrait plutôt se désespérer de l’absence de spiritualité dans notre société abreuvée de biens de consommation divers et variés, de jeux et de divertissement, et de la diminution progressive du niveau culturel dans notre pays. Je ne sais plus trop qui a dit qu’en France nous vivons au Paradis mais que nous croyons vivre en Enfer. Bien sûr ce n’est pas le paradis pour tous. Mais bon, voilà un pays où l’éducation pour les enfants est gratuite ou presque y compris à l’université, où si vous êtes malade, vous êtes soignés gratuitement et on vous maintient en partie votre salaire, où si vous êtes au chômage on vous verse une grande partie de votre salaire antérieur, où vous avez des aides pour le logement, pour les enfants, pour la rentrée scolaire, pour Noêl, …. Je ne dis pas que c’est mal bien au contraire et je ne dis pas non plus que tout cela est tombé du ciel, il y a eu beaucoup de lutte pour cela. Je dis juste qu’il faut s’en rendre compte. 

 

Revenons à Monsieur Zemmour qui nous dit que nous sommes envahis, que les migrants sont partout, qu’ils sont dangereux, que “c’est avec notre argent qu’on finance notre invasion”. Alors de quoi parle-t-on exactement ? Il y aurait dixit Eric Zemmour “275.0000 entrées sur le territoire en France en 2019”. C’est exact, sauf que Monsieur Zemmour compte les entrées et pas les sorties, c’est très malin quand on veut gonfler un chiffre. Ainsi selon Hervé Le Bras, démographe et historien reconnu, il y a eu 190.000 immigrés en France en 2019 dont 50% sont nés en Europe. Sans compter le fait qu’une partie importante de ces immigrés sont en fait des étudiants. Donc, et ce n’est pas une surprise, on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres selon ce que l’on intègre dedans. Monsieur Zemmour nous indique également, lors d’un récent débat télévisé, que la fraude sociale par les étrangers coûte 50 milliards d’euros à la France.. Sauf que la Cour des comptes, qui n’est pas connue pour être gauchiste ou farfelue, évalue, dans son dernier rapport de septembre 2020, la fraude sociale dans sa globalité à environ 1 milliard d’euros. Plus c’est gros, mieux ça passe.

 

Suite aux propos de Monsieur Zemmour sur Cnews à propose des mineurs étrangers qui selon lui sont, je cite, “tous voleurs, assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont”, je rappellerai le communiqué du CSA suite à l’amende infligée à Cnews pour ses propos : 

“ Quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d’un débat en lui-même légitime sur la politique d’accueil des mineurs étrangers isolés en France et sur la politique d’immigration, ils ont été de nature à inciter à la haine envers les mineurs étrangers isolés, et ont véhiculé de nombreux stéréotypes particulièrement infamants à leur égard, de nature à encourager des comportements discriminatoires.” 

On ne peut mieux dire tout en restant sobre. J’aime bien la fin … des comportements discriminatoires. C’est pesé comme expression.

 

Donc Monsieur Zemmour utilise l’outrance, affabule sur les chiffres, se complaît dans la haine de l’autre, de celui qui est différent, joue sur les peurs, sur la peur de l’autre, nous ressort le refrain éculé de la décadence de notre pays. Et cette décadence serait directement causée par les étrangers. CQFD. On se demande du coup pourquoi les investisseurs étrangers investissent tellement en France, la France détenant la première place des investissements étrangers en Europe même avec une chute de 20% en 2020. Car voilà, selon Monsieur Zemmour, les étrangers, illégaux ou pas, il mélange un peu les deux d’ailleurs, il n’est pas à ça près, pillent notre pays, nous volent, profitent de nos largesses, ne sont que des escrocs, ils nous volent notre argent et enfoncent du coup notre pays dans la misère. Il est vrai que la France n’est que la 5ème puissance mondiale derrière les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne. On pourrait également rappeler que toutes les études économiques, notamment celle du FMI, indiquent à terme une augmentation de la production liée à une augmentation mesurée de l’immigration ( cf https://www.imf.org/fr/News/Articles/2020/06/19/blog-weo-chapter4-migration-to-advanced-economies-can-raise-growth). Par ailleurs, même si en raison d’un niveau de qualification (et donc de revenu) légèrement plus faible en moyenne que la population locale, les immigrés contribuent moins aux finances publiques par l’impôt et les taxes, leur contribution est cependant positive. Les immigrés dépensent plus en impôt qu’ils ne bénéficient d’aides sociales, ce solde étant positif d’environ 12 milliards d’euros (source : Ministère de la Santé, des Affaires sociales et du Travail).

Il faut donc arrêter avec ce délire de l’immigré nous volant notre argent et profitant de nos impôts. Je demande aux médias de diffuser les chiffres existants et réels, de les présenter à chaque fois que Monsieur Zemmour partira dans ses délires haineux. 

 

Mais le titre de cet article était “De quoi Eric Zemmour est-il le symptôme en France ?”

Je pense qu’il est le symptôme d’un sentiment de déclassement d’une partie de la population en France qui lui est bien réel, à la fois le sentiment et la réalité de ce déclassement. Il y a un décalage de plus en plus important entre une partie de la population ayant accès aux études supérieures et en ayant fait, parlant plusieurs langues étrangères, voyageant, cosmopolite, ayant créé un réseau économique, ayant accès à la culture, à l’aise dans la société, financièrement supérieure, possédant les codes pour profiter pleinement de cette société et une autre partie de la population qui est peu à peu déconnectée, qui se sent déconnectée, dont le niveau de vie diminue peu à peu, qui doit aider ses enfants, enfants qui sont parfois déscolarisés ou n’ayant en tout cas pas fait d’études supérieures, qui se sent reléguée, qui se sent menacée dans son travail, dont l’avenir paraît sombre, qui est à l’écoute de tous les discours catastrophistes. C’est à cette seconde frange de la population que Monsieur Zemmour s’adresse, sans compter tous les xénophobes en tout genre qui se retrouvent dans son discours. Il lui donne un coupable à la situation, à leur situation. Car il est toujours plus facile de penser que c’est la faute des autres, surtout quand ils sont étrangers et différents de nous. 

 

Ces français oubliés et délaissés ont bien été cernés et analysés par Christophe Guilly. Il s’agit de la France des régions oubliées, de celles qui perdent peu à peu leur service public, leur poste, leur distributeur de billets, leurs commerces, leur garage, leurs entreprises. Ce sont parfois des changements anodins, qui démontrent néanmoins une certaine dégénérescence, une perte du lien. Il existe une différence de plus en plus flagrante entre des centres urbanistiques développés économiquement, culturellement, publiquement et une France périphérique, pouvant d’ailleurs se trouver proche voir intégrée dans un centre urbanistique. Les gilets jaunes ont été et sont toujours une forme d’expression de ces français oubliés. On les avait tellement oubliés ces français que leur présence s’était même effacée des esprits de nos dirigeants. D’où cette réaction étonnée, exaspérée et autoritaire, violente également des dirigeants politiques. Luc Ferry, ancien ministre de l’éducation nationale, se demandant même pourquoi la police n’utilisait pas ses armes : “Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! .. On a la 4ème armée du monde …” Bien peu de philosophie dans ces propos mais bien plutôt une volonté de voir disparaître ces gueux de ses rues, par n’importe quel moyen.

 

Il y a non seulement en France une fracture sociale entre la France d’en haut et celle d’en bas mais également une division géographique à l’intérieur même du territoire entre ceux d’ici et ceux de là-bas. Plutôt que de dire que quelque chose ne va pas entre nous, on préfère accuser celui qui vient de l’étranger. Tout le monde s’y retrouve. Et quand je dis tout le monde, cela inclut les médias, dont le seul objectif est de faire de l’audience quitte à inviter un personnage déjà condamné pour “incitation à la haine raciale”.

 

Monsieur Zemmour est donc le symptôme d’une France divisée mais qui se croit unie, et qui retrouve d’ailleurs une forme d’union dans ses discours ouvertement xénophobes. Monsieur Zemmour n’est ni malfaisant, ni mauvais en soi. Il utilise juste sa verve et son éloquence pour diffuser un discours porteur afin de vendre ses livres, flatter son narcissisme télévisuel et peut-être, sûrement d’ailleurs, se lancer en politique, profitant aussi et avec un opportunisme certain de l’affaissement d’un parti politique bien connu qui se dit rassembleur au niveau national. Quelque part, je me dis qu’Eric Zemmour voudrait vraiment que la France soit grande et forte, qu’il puisse en être fière. Hélas, sans peut-être s’en rendre compte, il fait tout l’inverse, la traîne dans le caniveau et l’entraîne sur le trottoir telle une vieille putain malade.


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

245 réactions à cet article    


  • Schrek Docteur Faustroll 27 septembre 09:44

    Avez-vous remarqué que le mot « populiste » a disparu des écrans radars médiatiques ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 11:17

      @Docteur Faustroll
      Avez-vous remarqué que le mot « populiste » a disparu des écrans radars médiatiques ?

      Pas du tout, c’est même tout le contraire. « Populiste » est un mot valise qui permet de dénoncer tous ceux qui ne sont pas contents, (et qui sont de plus en plus nombreux !) : les Gilets jaunes, les provinciaux abandonnés, les manifestants du samedi, ceux qui veulent des entreprises et des emplois en France, qui se plaignent de la classe politique, de l’Europe des banksters, qui parlent de souveraineté, de libertés publiques, de démocratie etc.., ça fait du monde !!

      Plus simplement, ceux qui voudraient que les gouvernements gouvernent dans l’intérêt du peuple et pas dans l’intérêt des riches et de l’oligarchie. « Des démagogues », qui demandent plus de démocratie, mais quelle idée saugrenue !
       
      PS : Le mot populiste est généralement accolé à celui de Trump. Insulte suprême pour désigner des gens complètement givrés qui veulent une politique économique protectionniste, une horreur pour les européistes /mondialistes !


    • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 11:33

      @Captain Marlo
      Je vous plusse.


    • Schrek Docteur Faustroll 27 septembre 13:13

      @Captain Marlo

      j’aurais été d’accord avec vous il y a six mois
      aujourd’hui, les pisse-copies ont investi un nouveau registre
      peut-être depuis le « départ de Trump ?
      en tous cas ça ne correspond plus à leur grille de sociostyles bipolaire, le côté fourre-tout du mot »populiste" devenant plus encombrant qu’autre chose pour les raisons que vous avez très bien analysées mais qui sont obsolètes


    • karibo karibo 27 septembre 17:59

      @l’ auteur !.
      Vous devriez aller susurrer aux esgourdes de melenchon !
      Pour votre plaisir et capacité à occulter le rival de la destruction du christianisme , à savoir celui que vous souhaitez sans le nommer voir le remplacer ...
      C’est vrai que ça ne se voit pas encore assez !
      https://www.facebook.com/photo/?fbid=3154915404745350&set=a.1425518484351726


    • I.A. 27 septembre 18:08

      @ZenZoe

      Moi z’aussi-ce, je le plusse.


    • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 19:28

      @karibo
      Merci pour ce témoignage d’une marocaine, qui fait bien la différence entre islamistes et musulmans. Ce que ni Zemmour, ni Mélenchon ne font.

      Il faut dire et répéter que les islamistes sont les pires ennemis des musulmans, à qui ils veulent imposer l’islam rigoriste. Et que plus de 80% des victimes du terrorisme dans le monde sont des musulmans !


    • JulietFox 28 septembre 10:20

      @Captain Marlo
      Mr Zemmour, et Mâme Le Pen devraient regarder du côté de l’Angleterre, qui foutant dehors, y compris les salariés européens, ne peut plus s’approvisionner en carburant.
      Et pas que.


    • JulietFox 28 septembre 10:40

      @karibo
      Christianisme : une secte qui a réussi.

      Par rapport à l’islam après l’Hégire, il y a 640 ans environ de différence avec le catholicisme.
      https://www.herodote.net/Les_debuts_de_l_islam-article-1155.php
      Donc que faisait la religion catholique vers 1380 ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Schisme_d%27Occident

      Puis lors de la « conquête » de l’Amérique du Sud, ce ne furent, missionnaires en tête, que massacres, et destructions, au nom d’un dieu, dont les indigènes, n’avaient jamais entendu parler.
      Un dieu représenté blond aux yeux bleus, comme sa maman, 1 ere femme au monde a avoir été enceinte d’un extra terrestre.
      C’est vrai que tous les Palestiniens sont blancs aux yeux bleus.

      Les exactions du catholicisme :
      https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/christianisme-religion-genocidaire_b_14642944


    • tonimarus45 3 octobre 11:40

      @karibo juste une question ’savez vous comment l’on devient chretien, a partir de quel moment ??????????????car on ne ne pas chretien


    • Fergus Fergus 27 septembre 09:57

      Bonjour, rezoumikhine

      Merci à vous pour cet excellent article qui remet les pendules à l’heure concernant les données chiffrées de l’immigration et le montant de la fraude sociale.

      « Monsieur Zemmour (...) utilise juste sa verve et son éloquence pour diffuser un discours porteur afin de vendre ses livres, flatter son narcissisme télévisuel et peut-être, sûrement d’ailleurs, se lancer en politique »

      D’accord avec vous, sauf peut-être sur la finalité politicienne, Zemmour ayant plus à gagner en restant dans la sphère médiatique qu’en risquant à terme un cuisant échec à la Chevènement (monté à 14 %, celui-ci fait un score de 4 % à la présidentielle).




      • Aristide Aristide 27 septembre 12:05

        @Fergus

        Vous approuvez cela : « Sauf que la Cour des comptes, qui n’est pas connue pour être gauchiste ou farfelue, évalue, dans son dernier rapport de septembre 2020, la fraude sociale dans sa globalité à environ 1 milliard d’euros. Plus c’est gros, mieux ça passe. »

        Sauf que ce chiffre de 1 milliard représente la fraude détectée ou empêchée, un peu à la manière des saisies de drogue par les douanes. Rien à voir avec la réalité de la fraude, dont seul quelques magistrats se sont hasardés à essayer de l’évaluer à partir de données Insee, Ined, ... mais que les caisses de sécurité sociale se refusent de donner. Et tous tombent maintenant d’accord autour de 30 milliards peut etre bien plus !!!


      • tashrin 27 septembre 12:30

        @Aristide
        Ce qui reste insignifiant comparé à l’évasion fiscale, rappelons le...


      • Aristide Aristide 27 septembre 12:54

        @tashrin

        Vous avez raison, mais ce n’est pas insignifiant puisque l’on évalue l’évasion fiscale autour de 100 milliards ( selon le syndicat Solidaires de Bercy). et que la fraude sociale est évaluée autour de 30 milliards, on reste tout de même dans des ordres de grandeur qui ne sont pas « insignifiants ».

        Cette manière de relativiser une fraude sociale de ordre de 30 à 40 milliards au prétexte qu’une autre fraude, évasion fiscale existe me semble un argument assez fallacieux.

        La lutte contre les deux est une nécessité, et d’ailleurs on peut rajouter la fraude fiscale bien de chez nous, les arnaques à la TVA, à la taxe carbone, les dissimulations de CA ou de revenus, ... enfin il ne manque aucun sujet où il ne faudrait rien faire au prétexte que d’autres sont plus importants.

        Fergus joue le même type de musique avec son histoire de pollution touristique à Chamonix qui serait de peu de poids comparée à celle du traffic routier sous le tunnel !!!!


      • tonimarus45 27 septembre 13:26

        @Fergus—merci de vous etre eleve contre ce que j’appelle ces « dechets d’humanite » qui s’exprime ici et qui contre disent, tortillant du derriere pour faire droit, les chiffres officiels, trouvant toujours des tartuffes pour dire que c’est faux et que ce facho de chez facho a raison -hitler avait ceux, d’ou venaient tous leurs maux,et qu’il fallait eliminer,les juifs, zemour lui ,a ses musulmans d’ou nous viennent tout nos maux ?????????et qu’il faut faire disparaitre au besoin par la force 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:53

        @tonimarus45 Oui, Hitler rêvait mêmed’une alliance avec les musulmans contre les juifs..


      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 septembre 14:55

        @Aristide C’est vrai qu’avec des arguments comme cela, l’article ne gagne pas en crédibilité. Pas la peine de continuer.


      • eddofr eddofr 27 septembre 17:37

        @Aristide

        Bonjour

        Je suis d’accord avec vous sur un point, une fraude n’annule pas l’autre.

        Maus il faut savoir de quoi on parle.

        D’abord, 20 à 30 milliard, c’est juste une estimation. et cela englobe toutes le fraudes sociales.
        Et puis, le budget social, c’est des dépenses, certes. Mais c’est aussi des rentrées.

        Je ne sais pas le détail pour tout le social, mais par exemple, pour Pôle Emploi, la fraude aux allocation ne représente qu’un tiers (30%) de la fraude, et encore, on en récupère une partie (le fameux « trop perçu »). Le reste c’est de la fraude aux subventions, aux aides, aux cotisations (et donc des entreprises qui fraudent).

        Du coup, la fraude sociale, des étrangers, c’est une partie d’une partie de cette estimation.


      • karibo karibo 27 septembre 18:02

        @Fergus
        Pas étonnant de votre part ...


      • tonimarus45 27 septembre 23:11

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. et « gargamel » espere comme alliance les fachos de chez fachos


      • mmbbb 28 septembre 07:09

        @tashrin

        c est un peu n importe quoi comme à l accoutumée . 

         les riches ont raison , la France un des pays les taxées , pour un resulat médiocre Rappelons le . Les jeunes diplomes se tirent aussi rappelons le 
        extrait d un rapport du Senat« 
        La quasi-totalité des entrepreneurs implantés à l’étranger depuis plus de cinq ans n’envisage pas de revenir en France. Bien intégrés dans leur pays d’accueil, ces entrepreneurs affirment avoir adopté des méthodes de travail anglo-saxonnes qu’ils n’envisagent pas de pouvoir transposer en France. En outre, pour ceux qui ont réussi, le fait d’être imposé à l’ISF sur leur patrimoine, ou à 40 % sur les plus-values des stock-options qu’ils ont obtenues à l’étranger, exclut toute perspective de retour. »

        Quant a la xénophobie , l auteur devrait nous faire un rappel sur la belle ville lumiere de Paris , Hidalgo soss , ville minée par la drogue désormais et les migrants .
        porte de la Chapelle n un ghetto ect 
        Mais je ne vais pas verser une seule larme pour les parigos


      • JulietFox 28 septembre 10:43

        @eddofr
        Par exemple, un petit rien
        La fraude aux primes Covid aux entreprises = 200 millions d’euros.


      • tashrin 28 septembre 12:37

        @Aristide, mmbb

        Je ne minimise pas l’impact des fraudes sociales, et il est évidemment inentendable dans le contexte actuel (et même s’il était meilleur) qu’il y ait plus de cartes vitales en circulation que d’habitants, qu’on paye des retraites à des mecs morts, etc etc...
        M’enfin cette manière de culpabiliser le petit sans mentionner que les gros font bien plus de tort encore, c’est assez pénible. Un peu comme nos amis écolos qui tapent sur les particuliers automobilistes, mais n’entreprennent strictement rien contre les plus gros facteurs de pollution. Au final, ca rend leur action inefficace par manque de crédibilité, et ca sert la cause opposée...
        Taper sur des mecs qui grattent des miettes alors que non seulement on ne dit rien mais on encourage la fraude à plus grande échelle, c’est minable. Je devance l’argument, je ne parle pas des réseaux organisés pour dépouiller les finances publiques, mais de la gratte.
        L’evasion fiscale, en valeur absolue, représente non seulement un déficit de recettes problématique, mais induit en outre des charges supplémentaires (ce qui n’est pas payé en impots est emprunté, en général aux mêmes qui ne payent plus d’impot, et ca coute cher...). Entre autres...
        Donc non, l’une n’annule pas l’autre. M’enfin garder en tête des ordres de grandeur n’est pas complètement inutile non plus... et ca évite de manipuler l’opinion des lecteurs par la même occasion


      • tashrin 28 septembre 12:41

        @Aristide
        Sauf que ce chiffre de 1 milliard représente la fraude détectée ou empêchée, un peu à la manière des saisies de drogue par les douanes. Rien à voir avec la réalité de la fraude, dont seul quelques magistrats se sont hasardés à essayer de l’évaluer à partir de données Insee, Ined, ... mais que les caisses de sécurité sociale se refusent de donner. Et tous tombent maintenant d’accord autour de 30 milliards peut etre bien plus !!!

        La même approche doit également être observée pour l’évasion fiscale... Les 100 milliards que vous mentionnez ne sont qu’une estimation, puisque par nature impossible à chiffrer... Puisque vous indiquez que la réalité de la fraude sociale est de 30 fois le montant timidement admis, le même raisonnement concerne les non contributeurs, et si l’on conserve le même facteur 30, ca commence à faire du pognon...
        Sans compter qu’en matière de fraude sociale, les employeurs / entreprises sont de bien plus gros fraudeurs que les assurés sociaux envers la secu ou les employés au black envers l’urssaf


      • tonimarus45 3 octobre 12:16

        @Aristide comme votre gourou zemour vous prenez en compte les chiffres officiels quand cela vous arrange mais vous les refutez quand cela vous contredit.Ceci dit meme si cette fraude etait de 30 milliards c’est quand meme asse loin du chiffre de 50 milliards donne par « gargamel ».et en meme temps cela ne semble pas deranger les soutiens du facho de chez facho qui a resussi l’exploit de doubler sur son extreme /extreme droite papa lepen, quand ce dernier donne les chiffres annuels de l’immigration en oubliant de decompter ceux qui reviennent au pays ???de meme cela ne les derange pas quand ce meme individu monte a la defense de petain et du gouvernement de vichy


      • tonimarus45 3 octobre 12:18

        @tashrin

         non mais concernant la fraude fiscale les chiffres officiels leurs conviennent bien ;ce n’est que quand cela contredit leur propos nauseabonds , qu’ils les refutent

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:05

        Voyons. Monsieur Zemmour n’est que la réaction attendue face au déni de la différence sexuelle...(Théorie genrée). Comment pouvez-vous passer à côté... ?


        • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 10:07

          On lit : ’’...à chaque fois que Monsieur Zemmour partira dans ses délires haineux’’, puis plus loin : ’’Monsieur Zemmour n’est ni malfaisant, ni mauvais en soi’’.

          Faudrait savoir ! Il est vilain ou pas alors le Zemmour ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:09

            L’indifférenciation sexuelle menant droit au théories racialistes et de la suprématie du mâle blanc. Là où la différence s’échappe, elle se place ailleurs. Quant à revoter pour le pervers-narcissique MONARC 1er c’est tout aussi risqué que Zemmour..


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:11

              En tous cas. Zemmour me parait moins pervers que Macron..


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:18

                 Statistiques dont il faut aussi tenir compte. Le déracinement fait le lit de la délinquance.. J’ai travaillé aux Etangs Noir à Molenbeek. D’où vient ABDESLAM...


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 10:55

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Le déracinement fait le lit de la délinquance.. J’ai travaillé aux Etangs Noir à Molenbeek. D’où vient ABDESLAM...

                  Vous aussi, vous croyez que les enfants naissent dans les choux et que les terroristes sont de malheureux déracinés !? Ils ont été créés par les USA pour piéger l’armée soviétique en Afghanistan :« Hillary Clinton l’explique devant une Commission d’enquête ».

                  Ensuite, les armées de l’Otan les ont trimballés (et aussi entraînés et armés), sur tous les théâtres d’opération après le 11 septembre, soutenus par l’argent saoudien : de la Yougoslavie à l’Ukraine, de la Libye en Irak, en Somalie, au Soudan, en Syrie etc.
                  Ce sont les mercenaires des armées de l’ Otan. Et comme la France est dans l’Otan, ce sont « nos mercenaires » itou.

                  En 2014, Hollande leur a livré des armes en Syrie. Vous savez, « ces rebelles qui font du si bon travail contre Assad qui ne mérite pas de vivre... » !


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:03

                  @Captain Marlo vous savez, quand un jeune vient près de vous et avec son doigt montre autour de votre cou qu’il vous attend à la sortie...Sachant que j’étais proche d’un juif...


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 11:23

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  vous savez, quand un jeune vient près de vous et avec son doigt montre autour de votre cou qu’il vous attend à la sortie...Sachant que j’étais proche d’un juif...

                  C’est normal, ce sont des fascistes, des vrais ceux-là !
                  Comme ceux de Maïdan.
                  C’est même pour cela qu’ils ont été sélectionnés.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 12:59

                  @Captain Marlo Ce moment restera gravé à vie dans mon inconscient...J’étais dans la fosse aux lions..


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:13

                  Mais parmi la centaine d’élèves, un seul valait la peine. C’est celui-là qu’il faut sauver...Ouverture aux musulmans de bonnes volonté.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 14:02

                  @Captain Marlo pas étonnant qu’Hitler rêvait d’un alliance avec les musulmans. Les musulmans et la machine de guerre nazie. https://www.monde-diplomatique.fr/2019/05/LEONARD/59884


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 14:05

                  Livre de David Montadel : le 12ème IMAM avait été envoyé au monde par Allah sous la forma d’Adolph Hitler


                • tonimarus45 27 septembre 23:17

                  @Captain Marlo---la question que personne ne se pose y compris « gargamel » ;c’est pourquoi on en est arrive là ????pourquoi de nombreux pays n"ont pas etes confrontes a ces attentats horribles ?????????


                • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 10:40

                  Billet intéressant, mais qui oublie certaines réalités, que vivent les Français :

                  1/ La dégradation du modèle social français. S’il assurait à la Libération une protection contre tous les risques de la vie, il est grignoté petit à petit par les gouvernements répondant aux injonctions de la Commission européenne de faire baisser le prix du travail, au nom « de la compétitivité ». Et de détruire les droits acquis par les travailleurs.

                  2/ Les islamistes & les Frères musulmans qui pourrissent la vie des musulmans dans les quartiers. Zemmour se garde bien de dire qu’ils sont liés aux USA & à l’Otan. Ce qui lui permet de faire allègrement l’amalgame entre les islamistes et les autres musulmans : « L’islam c’est tout pourri, le catholicisme c’est génial ! »

                  3/ L’insécurité. Qu’on le veuille ou non, les Français en ont assez d’une justice qui ne peut pas, ou ne veut pas, sanctionner les délinquants. Cf « Les nouvelles dispositions pénales », où le rappel à la loi fait souvent office de sanction.

                  — 4/ Le déclassement économique réel de la France depuis Maastricht. La France, qui était au 4e rang en 1992, est en passe de glisser vers le 10e rang. Les Français sont sensibles à cette dégradation, qui est la conséquence de notre appartenance à l’Union européenne et à l’euro.

                  5/D’autant qu’ils sont champions du monde anti mondialisation ! Mais comme Zemmour ne veut pas en sortir, il cause savamment sur « l’indépendance & la souveraineté », mais sans sortie de l’ UE & de l’euro, ce qui est une arnaque pure et simple.

                  En résumé, Zemmour utilise les mécontentements réels des Français, en faisant dériver ses solutions vers ses obsessions : prendre sa revanche sur 1962, quand l’Algérie a mis la France à la porte, et les Pieds-noirs sur des bateaux pour qu’ils rentrent chez eux.


                  • malhorne malhorne 27 septembre 10:42

                    Moïse Zemmour parle avant tout de l’immigration musulmanne , un cancer pour nos sociétés, et je suis daccord avec lui ; l’islam devrait être interdite dans nos pays, du moins en public !!! en cas de confflit un mahométant choissira toujours un autre mahométant même les pires d’entre eux, même les plus barbares !!!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:14

                      @SHæw Qui sont le plus mondialistes : les catholiques ou les Roses-Croix. Sachant que les rosicruciens ont imprégné l’Afrique.. Le pape François serait-il Rosi-cruciens ?


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:24

                      Concernant les Roses-Croix, les croisades et les templiers, l’affaire est bien complexe..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:25

                      @SHæw gibelins contre Guelfes papistes. Une vieille histoire...


                    • malhorne malhorne 27 septembre 11:26

                      @SHæw
                      A quel rose-croix faites vous allusion ?? je ne connais que les oeuvres de Max Heindel et il faut lire sa cosmogonie trés instructive !!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:26

                      Ce dont je suis absolument certainement, les catholiques ont soutenu le nazisme..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:28

                      @malhorne François 1er, Léonard de Vinci, Dante...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:38

                      Haute Saxe, Guelfes, Basse Saxe : Gibelins.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:45

                      la table d’Emeraude est pourtant claire : Séparant pas grand art, mais facile manière, le subtil de l’épais (Guelfes, mais aussi Canaan-Israël et la terre du feu. il n’est nulle par question de mondialiser mais de séparer..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 11:53

                      l’alchimie vient bien de l’arabe. Mais c’était celle d’avant le Califat..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 12:45

                      je suis d’origine Pique HARD. Ce n’est pas maintenant que l’on risque de m’abattre..


                    • Fanny 27 septembre 14:46

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      En Allemagne, la bourgeoisie protestante a soutenu le nazisme. Seule l’église et la bourgeoisie catholiques s’y sont opposés.


                    • Castel Castel 27 septembre 11:02

                      Analyse simpliste, manquant de hauteur et de travail ou de maturité.

                      «  Car il est toujours plus facile de penser que c’est la faute des autres, surtout quand ils sont étrangers et différents de nous. »


                      C’est surtout plus facile de rester devant son canapé, rien faire et ne penser qu’à ses divertissements.


                      • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 11:05

                        D’un malaise qui dure depuis des décennies ....

                        Comme les politiques n’écoutent pas et s’en fichent alors a un moment ça fait mal un peu comme une dent abimée que l’on ignore .....


                        • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 11:06

                          Merveilleux, un homme qui n’a pas de parti bouscule tous les ténors des autres partis ....


                          • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 11:26

                            @zygzornifle
                            Merveilleux, un homme qui n’a pas de parti bouscule tous les ténors des autres partis ....

                            Il ne bouscule rien du tout, ce sont les médias qui le font monter en mayonnaise, comme ils ont propulsé Macron. Zemmour voudrait une Droite qui irait de Modem au FN. A mon avis, il peut toujours attendre.


                          • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 16:13

                            @Captain Marlo

                             Si les médias ne parlaient pas des élections il n’auraient pas lieu alors ....


                          • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 18:12

                            @zygzornifle
                             Si les médias ne parlaient pas des élections il n’auraient pas lieu alors ...

                            Zemmour n’a pas de Parti politique, pas de programme, aucune expérience politique et il ne s’est présenté à aucune élection, un peu comme Macron en 2016. Ce qui m’empêche pas les médias de nous faire bouffer du Zemmour à tous les repas.

                            Alors que l’UPR a une organisation, un candidat & un programme, censurés depuis 14 ans : 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.

                            Si vous ne voyez pas la différence de traitement médiatique, c’est que vous avez une peau de saucisson devant les yeux.


                          • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 08:21

                            @Captain Marlo

                             Pourquoi l’UPR n’a pas de droit d’antenne ?

                            Cela m’étonne qu’elle soit une menace pour le gouvernement, il doit y avoir autre chose .....
                            La peau de saucisson je m’en fait un turban pour ne pas être embêté dans la rue ...


                          • Jonas Jonas 27 septembre 11:12

                            «  Alors de quoi parle-t-on exactement ? Il y aurait dixit Eric Zemmour “275.0000 entrées sur le territoire en France en 2019”. C’est exact, sauf que Monsieur Zemmour compte les entrées et pas les sorties, c’est très malin quand on veut gonfler un chiffre. »

                            Le Grand Remplacement est un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
                            L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifiées officiellement de « migration de remplacement », amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).

                            L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, « l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs.. »
                            politique migratoire de l’Union Européenne

                            Saint-Denis (film vidéo du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                            Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                            Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                            Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.
                            http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/

                            http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

                            A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.

                            La république universelle, et son culte maçonnique basé sur « les droits de l’homme et du citoyen » et de ses libertés individuelles nie l’existence des peuples, leurs traditions, leurs identités, leurs cultures et le bien commun.
                            La gouvernance mondiale, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche désirant préserver leur identité, leur culture, leurs moeurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).

                            L’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 11:31

                              @Jonas
                              L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, « l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants

                              Exact, ce sont des Traités européens qui gère l’immigration.
                              Et donc, il est normal que Zemmour veuille rester dans l’UE !
                              Il faut croire que l’immigration n’est qu’un prétexte.


                            • sirocco sirocco 27 septembre 13:29

                              @Jonas

                              Bien sûr que le grand remplacement (ça ne mérite pas de majuscules) est une réalité. Zemmour ne fera rien pour le contrer, bien au contraire.

                              Peu de monde semble s’apercevoir que la situation actuelle ressemble furieusement à celle qui a précédé l’élection présidentielle de 2017.

                              Rappelez-vous du déchaînement de tous les merdias pour porter aux nues le candidat Macron comme on lance une nouvelle lessive.

                              Il se passe exactement la même chose avec Zemmour que les merdias feront élire avec d’autant plus de satisfaction que la plupart d’entre eux appartiennent à des milliardaires de sa communauté.

                              Ce qu’il peur raconter, son programme, ses promesses n’ont pas plus d’intérêt que celles de Macron qu’il n’a jamais tenues.


                            • Jonas Jonas 27 septembre 13:55

                              @sirocco « Il se passe exactement la même chose avec Zemmour que les merdias feront élire avec d’autant plus de satisfaction que la plupart d’entre eux appartiennent à des milliardaires de sa communauté. Ce qu’il peur raconter, son programme, ses promesses n’ont pas plus d’intérêt que celles de Macron qu’il n’a jamais tenues. »

                              Zemmour ne sera pas élu car il n’est pas le candidat du système, il a d’ailleurs été viré de CNEWS car occupant trop d’espace politique.
                              Quand Macron a été déclaré candidat du système, pendant des mois il apparaissait tous les jours sur toutes les chaînes de télévision, et personne n’a jamais pensé à décompter son temps de parole.


                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 27 septembre 14:52

                              @Jonas C’est bien de rappeler ces faits mais certains ont, comme dit la Bible, « des yeux pour ne pas voir ».


                            • Fanny 27 septembre 15:16

                              @Jonas

                              Vos propos sont factuellement exacts.

                              Le plan de l’ONU datant de 2000 existe de fait. Il est sur Internet depuis longtemps. Curieusement, il est peu connu des internautes. L’argument central est que l’économie ne peut se développer que dans un contexte de croissance démographique. L’Europe doit donc accueillir quelques dizaines de millions de migrants tenu compte de son déficit démographique. Un point de vue purement idéologique fortement teinté de croyances capitalistes (la croissance ou la mort).

                              Comme on sait, d’autres voix s’élèvent aujourd’hui : la croissance, c’est la mort.

                              L’UE a suivi les plans de l’ONU, l’idéologie et les croyances étant sensiblement les mêmes.

                              Ce que n’a pas prévu l’ONU (ni l’UE suiviste) est que le modèle multiculturaliste/multiethnique des USA n’est pas transposable aux nations du monde entier. Le fait que l’ONU et son personnel soient basés à NY et payés avec de très gros salaires en dollars a sans doute compté.

                              Ce modèle US a échoué au MO, les tentatives de nationbuilding chères à GW.Bush n’ayant semé que mort et misère. On ne sait pas encore ce qu’il en sera en Europe, mais le peuple, confronté au phénomène multiculturaliste en rapide croissance, est inquiet.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 18:16

                              @Jonas
                              car il n’est pas le candidat du système, il a d’ailleurs été viré de CNEWS car occupant trop d’espace politique.

                              Meuuuh non, il pouvait poursuivre son émission, à condition qu’elle soit décomptée de son temps de parole. Si Zemmour était anti système, il serait censuré.


                            • Fanny 27 septembre 19:00

                              @Captain Marlo
                              Une personne qui vend des centaines de milliers de bouquins catégorie essais politiques, et censuré par le service public, ça fait drôle en démocratie.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 19:51

                              @Fanny
                              Une personne qui vend des centaines de milliers de bouquins catégorie essais politiques, et censuré par le service public, ça fait drôle en démocratie.

                              Les médias qui sont le 4e pouvoir, ils appartiennent aux milliardaires pour les médias privés, et cornaqués par le gouvernement pour les médias publics.

                              Asselineau a fait des centaines de conférences et d’analyses, il est censuré depuis 14 ans, car il veut sortir de l’ UE & de l’euro ! Ce qui importe pour l’oligarchie mondialiste, c’est que tout change pour que tout reste comme avant !

                              Et surtout pour que disparaissent les Etats Nations, toujours capables de légiférer contre la finance et les multinationales.Tous ceux qui veulent, en Europe, l’indépendance et la souveraineté de leur pays, sont des dangers pour l’oligarchie qui a construit l’Europe à son profit. 

                              L’Argentine est un pays souverain, lisez bien ce qu’a fait le Ministre de l’économie en 2002 pour sauver son pays : « Nous avons sauvé les gens, plutôt que les banques ». Nos gouvernements occidentaux, en 2008, ont sauvé les banques.
                              La France, soumise à l’UE & à l’Otan, ne risque pas de faire la même chose que l’Argentine...


                            • Fanny 27 septembre 23:51

                              @Captain Marlo
                              Bien d’accord, Asselineau subit la censure, bien plus que Zemmour.

                              Il se trouve que, indépendamment de mes opinions et votes (ou plutôt absence de vote), j’ai une très grande estime pour ces deux personnalités. Les écouter analyser la réalité est toujours un plaisir pour moi. Ce sont deux formidables journalistes, pour moi les meilleurs.

                              Mais sont-ils des politiques ? Ont-ils l’instinct du politique, ce don inné ? J’ai un doute à de sujet.


                            • JulietFox 28 septembre 10:49

                              @Captain Marlo
                              Le Grand Remplacement est un programme politique pour éliminer la population ¨Palestinienne de souche,

                              Un peu comme les sionistes ?


                            • Fanny 28 septembre 11:08

                              @Captain Marlo
                              La France, soumise à l’UE & à l’Otan, ne risque pas de faire la même chose que l’Argentine...

                              L’Argentine, qui fut un peu la France de l’Amérique Latine, est aujourd’hui un pays effondré, comme la Grèce. Dans ces deux pays, il s’agit en effet de sauver les gens.

                              On n’en est pas encore là en France. Prions.


                            • Eric F Eric F 28 septembre 11:33

                              @Jonas

                              "éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel« 


                              Cette extrapolation sur de supposées intentions occultes relève du fantasme, alors qu’il s’agit prosaïquement de compenser numériquement une baisse de natalité dans les populations européennes natives, aux cause multiples (individualisme, consumérisme, généralisation du travail des femmes, alarmisme écologiste chez les jeunes, etc.).

                              L’immigrationnisme résulte de la convergence de deux courants :
                              -affairistes qui considèrent qu’il faut augmenter la population de producteurs et consommateurs pour doper la croissance (droite libérale-mondialiste)
                              -humanitaristes qui prônent d’accueillir la misère du monde (gauche tiers-mondiste)

                              Mais la mayonnaise ne prend pas (le melting pot ne fonctionne pas), du fait du gap civilisationnel important entre les »arrivants récents" et la population endogène, sur fond de griefs historiques et géopolitiques entre civilisations, et -du moins en France- de crise économique persistante (pénurie d’emplois).


                            • pierrot pierrot 27 septembre 11:13

                              La France est un pays laïc qui doit le demeurer, mais comme chaque conquête sociale, rien n’est définitivement acquis si les citoyens ne se mobilisent pas contre l’obscurantisme qui semble renaître avec Zemmour et autres extrémistes religieux.


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 septembre 11:28

                                @pierrot
                                Un pays laïc se met forcément un voile devant les yeux puisqu’il refuse de juger la qualité des religions. Cela lui retire toute autorité pour définir les bonnes moeurs d’un pays. Ce n’est pas en effet la majorité qui fait les bonnes moeurs mais bien les lois naturelles qu’a prévu Dieu pour l’homme.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 11:37

                                @Daniel PIGNARD
                                Un pays laïc se met forcément un voile devant les yeux puisqu’il refuse de juger la qualité des religions.



                                Le Vatican a pratiqué le terrorisme religieux pendant 2000 ans,
                                c’est sûrement une religion de qualité...


                              • tashrin 27 septembre 12:32

                                @Daniel PIGNARD
                                Cela lui retire toute autorité pour définir les bonnes moeurs d’un pays

                                Ah bon, pourquoi ? Les bonnes moeurs ne peuvent être que d’origine religieuse ? C’est les enfants de choeur qui vont être contents de l’apprendre, mdr


                              • jacques jacques 27 septembre 14:25

                                @Captain Marlo
                                On a mis tout ce temps pour calmer leurs ardeurs ce n’est pas pour être emmerdé par les curés d’autres religions.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 18:30

                                @jacques
                                On a mis tout ce temps pour calmer leurs ardeurs ce n’est pas pour être emmerdé par les curés d’autres religions.

                                Ce sont « nos mercenaires », comprenez-vous ?
                                Prenez le temps de faire des recherches sur les Frères Musulmans....
                                Obama en avait toute une brochette à la Maison Blanche !
                                "(...) L’histoire la plus célèbre que les médias américains aient traitée était Huma Abidin comme conseillère spéciale de Hillary Clinton et son amie proche, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il y a six autres personnalités liées à la Fraternité dans la rue politique américaine etc.

                                « Les Frères Musulmans comme supplétifs du Pentagone »

                                "(...) Au début des années 1990, le Pentagone décide d’incorporer les islamistes — qui jusque-là dépendaient de la seule CIA — dans ses activités. C’est l’opération Gladio B, en référence aux services secrets de l’Otan en Europe (Gladio A [1]).

                                Durant une décennie, tous les chefs islamistes — y compris Oussama Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri — se déplacent à bord des avions de l’US Air Force. Le Royaume-Uni, la Turquie et l’Azerbaïdjan participent à l’opération [2]. Par voie de conséquence, les islamistes — qui jusqu’ici étaient des combattants de l’ombre — sont «  publiquement  » intégrés aux forces de l’Otan.etc


                              • Eric F Eric F 27 septembre 18:52

                                @pierrot

                                "La France est un pays laïc qui doit le demeurer, mais comme chaque conquête sociale, rien n’est définitivement acquis si les citoyens ne se mobilisent pas contre l’obscurantisme qui semble renaître avec Zemmour et autres extrémistes religieux« 


                                Ce n’est pas la France en tant que nation/société qui est laïque, mais c’est l’état.
                                L’état est a-religieux, neutre vis à vis des religions, et les religions n’ont pas de pouvoir sur l’état.
                                Mais la notion de laïcité prend souvent une coloration politique : il y a historiquement un laïcisme de gauche anti-catholique, et depuis plus récemment un laïcisme de droite anti-musulman.

                                Zemmour n’est pas un extrémiste religieux, mais un réactionnaire qui se reconnait comme tel (retour 50 ans en arrière), il embarque la variante anti musulmane de la laïcité (qu’il conditionne à l’assimilation).
                                Ce n’est pas le catholicisme en tant que religion ou institutions qu’il soutient, mais les traditions catholiques dans la société. Son »fil rouge" est la continuité historique française, qu’il considère rompue depuis quarante ans par le mondialisme/multiculturalisme.
                                Il pousse le bouchon, mais il y a pas mal de vrai....


                              • jacques jacques 27 septembre 20:09

                                @Captain Marlo
                                Ce ne sont mes mercenaires,les vôtres peut être.
                                J’estime ne pas avoir à faire d’effort pour supporter des gens qui trouvent que les femmes qui vivent à l’occidental sont impudiques ,qui demande le respect de leur religion sous peine d’agression.
                                Mila en mettant son doigt là ou ça fait mal ,s’est trompée sur une chose:elle n’a pas blasphémé car dieu n’existant pas pour elle ,elle à mis son doigt dans rien.
                                Par contre tous ceux qui se prétendent croyants et qui pensent qu’un dieu ayant créé l’univers puisse être mis à mal par le doigt d’une ado,ça c’est un blasphème.
                                Quant à ceux qui qui demandent de fermer notre gueule au nom du vivre ensemble qu’il le demande aux derniers arrivants.


                              • révolQé révolQé 28 septembre 12:57

                                @Captain Marlo,
                                tout ne doit pas être systématiquement relié aux mercenaires barbus quand on parle de « grand remplacement » de la population ou d’un religion qui prend trop de place ( visible ) dans un pays dit, laïque.

                                Quand on a distribué le courrier durant 20 ans dans le même quartier et que petit à petit ,les noms sur les boites à lettres nous font penser que l’on est à Tanger, c’est surtout de cela que beaucoup de Français se plaignent.

                                Quand le vendredi on voit dans la rue des hommes vêtus en ce qui ressemble à des chemises de nuit, que sur le marché déambulent des femmes en costume de Batman et que plus de la moitié des commerces sont maintenant des kébabs ou boucheries hallal, sans parler des petits bistrots de quartier transformés en salon de thé et bar à chicha, voila pourquoi de + en + apprécient le discours de zémour.

                                La plupart des gens se foutent de la géopolitique, ils ont bien assez de leurs tracas journaliers ( je ne parle même pas du couilloncircus) et se contentent de voir ce qui se passe autour d’eux.

                                Ceux qui emmerdent Mme Michu dans son quotidien ne sont pas issus de daech, l’EI, al nostra et autres groupes belliqueux archaïques.


                              • pipiou2 27 septembre 11:36

                                « Nous sommes un pays profondément athée  » ... si Dieu le veut ?

                                Une frange non négligeable de la population donne une grande importance aux préceptes religieux.

                                L’auteur se met la tête dans le sable.


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 27 septembre 16:28

                                  @pipiou2
                                  Un quart de la population, toutes religions confondues, a une relation suivie avec un culte quelconque...
                                  Et nous, les trois autres quarts, on n’arrête pas de nous faire chier avec les histoires d’illuminés du bocal.
                                  Croyez ce que vous voulez, mais ne nous demandez pas de faire pareil !! Mince alors !!


                                • titi 27 septembre 17:24

                                  @Le421... Résistant

                                  Je suis rarement d’accord avec vous, mais là j’applaudis.


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 28 septembre 07:27

                                  @titi
                                  Comme quoi, tout arrive !!  smiley  smiley  smiley
                                  Ceci dit, au moins, vous ne répondez pas bêtement « au pseudo » comme certains...
                                  Je le note.


                                • Aimable 28 septembre 15:51

                                  @Le421... Résistant
                                  J’ajouterai que le quart est souvent belliqueux voir pour certains d’entre eux la connerie les rend assassins .


                                • Djam Djam 27 septembre 11:42

                                  @ razoumikhine

                                  Et moi je pense que vous vous trompez. Zemmour sait très bien ce qu’il fait, il est depuis quelques années l’outil stratégique d’une France dont les véritables organisateurs du merdier général ont parfaitement compris le basculement d’une bonne partie du peuple vers la droite.

                                  C’est un mouvement normal dans la mesure où 35 ans de gauchitude ont largement participé à la destruction du pays, de sa culture, de ses singularités, de son patrimoine.. Zemmour est missionné par ces influenceurs puissants, pour canaliser les voix de droite et ce petit journaliste rêve surtout de voir le style de gouvernement israélien à la tête du pays. Or, Israêl martyrise les arabes depuis plus de 70 ans sans que les peuples européens n’y trouvent vraiment à redire. 

                                  La reptation bat son plein en matière géopolitique, économique et statégique, et nos 4 dernières gouvernances ont trahi jusqu’à l’ignominie. 

                                  Zemmour sert également à canaliser la colère et la souffrance du peuple vers un bouc émissaire : les musulmans. Zemmour est un leurre fabriqué par le système et malheureusement ça marche assez bien sur les frustrés....


                                  • pipiou2 27 septembre 11:50

                                    @Djam
                                    C’est pas un simpliste de prétendre que toute personne qui ne vous plait pas est « fabriquée par le système » ?


                                  • pipiou2 27 septembre 11:51

                                    @pipiou2
                                    un peu simpliste ...


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 27 septembre 16:32

                                    @Djam

                                    35 ans de gauchitude ont largement participé à la destruction du pays

                                    Ben ouais, je vous comprends.
                                    Quand on a une certaine nostalgie de Vichy, tout le monde est à gauche.
                                    Vous reprendrez peut-être le pouvoir, mais on vous en collera une encore une fois au bout d’un moment...
                                    L’extrême droite, c’est avant tout la droite, et c’est avant tout le côté de ceux qui ont du fric. Beaucoup de petites gens ne s’en rendent pas compte.
                                    Il suffit de dire que Mélenchon est millionnaire et Le Pen criblée de dettes !!
                                    Ce qui entre nous voudrais dire qu’il y a quelques part de bien mauvais gestionnaires, si c’était vrai !!  smiley


                                  • alinea alinea 27 septembre 16:44

                                    @Djam
                                    Bien sûr Israël se venge sur plus petit que lui : depuis un millénaire l’occident persécute les juifs, mais quand l’occident leur offre un pays chez les arabes, les juifs acceptent le pays, et se vengent sur les arabes !
                                    Ils se sont faits tout petits, mes amis du temps passé, ceux que j’admirais, écoutais, lisais...

                                    et aujourd’hui, parfaitement intégrés, formatés, abîmés par l’occident, ils maltraitent leur peuple, les juifs au pouvoir ; faut voir ce qu’ils font de leur jeunesse.

                                    Je ne sais pas que faire d’autre que pleurer devant ce gâchis.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:50

                                    @alinea 6 millions de juifs, 1,8 milliards de musulmans. Plus petit que lui. Cela se discute..


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 16:56

                                    Sur un point Dieudonné a raison. C’est le lobby juif qui est derrière le mariage homosexuel..


                                  • alinea alinea 27 septembre 17:08

                                    Israël a US à ses côtés, et toutes les provinces de l’empire !! c’est moins de gens, c’est plus de fric !


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 17:38

                                    @Djam
                                    D’accord avec vous, mais Zemmour joue un autre rôle. Revenons en arrière. Pendant 40 ans, le FN a joué le rôle d’épouvantail au 2e tour pour obliger les électeurs à voter pour le candidat de la finance. Mais les temps changent, et les sondages ont montré que « le vote utile », c’est pas automatique, ni éternel !

                                    L’électorat, de Gauche en particulier, qui a voté Chirac, Sarkozy et Macron en se bouchant le nez, en a tellement assez de Macron qu’il est prêt à s’abstenir ou à voter Marine « dédiabolisée », et qui ne fait plus peur. Désastre ! Adieu veaux vaches, Macron, couvées ! Sans « le vote utile », Macron n’est plus assuré de la victoire.

                                    Et arrive un petit bonhomme qui joue les provocateurs, style Jean Marie le Pen !
                                    S’il se présente aux élections que se passera-t-il ?
                                    L’électorat de l’Extrême-Droite se trouvera partagé en 2.

                                    D’où le boulevard pour Macron. A mon avis, Zemmour roule pour Macron. Plus le fait que les médias nous fassent manger du Zemmour à tous les repas, ce qui renforce cette hypothèse.


                                  • Eric F Eric F 27 septembre 19:10

                                    @Captain Marlo
                                    Zemmour ne roule consciemment pour personne d’autre que son propre agenda (professer ses idées), mais à qui cela va-t-il concrètement profite.
                                    on lit des hypothèses contradictoires :
                                    -H1 : il ratisse au premier tour des voix d’abstentionnistes qui se reporteront au second tour sur MLP à qui cela profite
                                    -H2 : il affaiblit le score de MLP et celle-ci aura un trop gros retard de voix à remonter au second tour ce qui profite à Macron
                                    -H3 : il affaiblit tellement le score de MLP que X Bertrand la devance, et fait le plein des voix anti-Macron conservatrices et protestataires au second tour

                                    Les média avaient jadis snobé Zemmour (jugé trop raciste), mais ils ne peuvent pas laisser passer l’occasion de faire de l’audimat car sa candidature fait le buzz dans l’opinion et sur les réseaux sociaux.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 20:05

                                    @Eric F
                                    H2 : il affaiblit le score de MLP et celle-ci aura un trop gros retard de voix à remonter au second tour ce qui profite à Macron

                                    A mon avis, diviser l’électorat de l’Extrême-droite va profiter à Macron.
                                    C’est du moins le calcul de Macron. C’est pour cela que les médias le montent en mayonnaise. Il n’en ferait pas autant pour faire gagner Xavier Bertrand ! Souvenez-vous ce qui est arrivé à Fillon, dégagé vite fait par une Justice au service de Macron !


                                  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 28 septembre 07:29

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    1 personne avec une kalashnikov chargée aura souvent raison sur dix personnes non armées ou avec seulement des balles de ping-pong dans les mains...


                                  • Eric F Eric F 28 septembre 11:13

                                    @Captain Marlo
                                    Effectivement, Zemmour semble « porté » par des soutiens à commencer par la chaine CNews dont il était en tête de gondole, les autres chaines suivent à contrecoeur. Soutiens aussi du côté de l’aile « droite dure » de LR, qui le préfèreraient aux Macron-compatibles Pécresse ou Bertrand. 
                                    Ce qui surprend, c’est que cet intellectuel réactionnaire recueille un certain crédit auprès de courants réfractaires aux élites. 


                                  • glenco01 28 septembre 11:38

                                    @Captain Marlo
                                    micron peut ne pas être au second tour (ni au premier d’ailleurs) vu qu’il est de plus en plus détesté (à moins d’un effet dominion et/ou vote avec passe sanitaire)
                                    Mais pour Zemmour rien leur stratégie est carrément d’évincer Marine Le Pen en l’empêchant de se présenter au 1er tour.


                                  • Djam Djam 8 octobre 21:04

                                    @pipiou2
                                    Pas besoin de ce théorème rebattu par les jorunaleux... 
                                    Zemmour n’est qu’un outil, que ça vous plaise ou pas. Ce n’est pas de ma faute si vous n’avez pas fait vos propres recherches sur le petit journaliste...


                                  • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 11:46

                                    Zemmour le grand méchant et pas Macron ?.

                                    L’un aime la France, l’autre pas. L’un voudrait préserver ses acquis, l’autre la vend à la découpe. L’un nous parle de sa grandeur dans le monde, l’autre s’aplatit à chaque occasion. L’un voudrait des Français unis, l’autre s’évertue à les diviser. L’un ne sera jamais président, l’autre n’aurait jamais du l’être.

                                    Bref, au lieu de cibler l’un, les Français feraient mieux de demander des comptes à l’autre.


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 septembre 18:17

                                      @ZenZoe,
                                        Il y a une énorme différence entre les deux.
                                        Zemmour est passéiste. Il n’a que l’histoire pour se réfugier.
                                        Il instaurerait même des murs autour de la France.
                                        Macron est progressiste. Il n’a pas le passé que comme base pour faire rebondir le futur.


                                    • Djam Djam 8 octobre 21:05

                                      @Réflexions du Miroir
                                      Soyons singuliers, voulez-vous ?
                                      Ni Macron le pervers, ni le Zemmour le faux-cul.


                                    • Aristide Aristide 27 septembre 11:51

                                      Voila un document de l’INSEE facile, l’Insee : L’essentiel sur... les immigrés et les étrangers des faits pas des elucubrations d’un coté ou de l’autre,

                                      ORIGINE année 2020
                                        47,5% des immigrés sont d’origine africaine
                                        32,2% pour l’Europe
                                        14,4% pour l’Asie
                                        5,8% pour l’Amérique et Océanie

                                      NOMBRE les flux migratoire les entrées moins les sorties
                                        année 2017 (dernière année connue complètement, arrondi par l’INSEE sur le graphique) 
                                         entrées : 261.000 
                                         sorties :  63.000
                                         Solde migratoire : 198.000 
                                         sur 5 ans soit autour de 1.000.000
                                         pas de chiffres sur l’immigration clandestine : mais le Sénat évalue la population en situation irrégulière à 300.000 ou 400.000 et un flux annuel de 30.000. Donc sur 5 ans, c’est 150.000 personnes en plus.

                                      FRAUDE 
                                       La Cour des Comptes reprend le chiffre de la Sécurité Sociale, 1 Milliard soit les fraudes détectées ou empêchées, en gros c’est comme pour la drogue, les saisies ne représente en rien la réalité. Elle le dit d’ailleurs que ce chiffres n’est significatif.

                                      Personne, non personne ne sait, d’ailleurs la CC dit que c’est impossible comme une commission sénatoriale avant, la CC propose d’augmenter le nombre de contrôles en embauchant 4000 EQTP, pour essayer de stopper cette fraude.

                                      Sur le montant Charles Prats a publié un livre sur lequel se base Zemmour, et ces chiffres n’ont pas été contestés à l’époque. 50 milliards. Mais ces chiffres ont été revus, autour de 30 milliards , grace à la publication de chiffres officiels .. C’est impossible à chiffrer précisément tellement on ne sait rien, et les organismes de la sécu refusent de publier leurs données ! C’est une évaluation comme pour la drogue !!! Reprendre les chiffres des seules fraudes détectées et empêchées, le milliard est vouloir ne pas voir la réalité.


                                      • Jonas Jonas 27 septembre 11:51

                                        «  Je rappellerai à Monsieur Zemmour (et à Monsieur Onfray également qui semble parfois si bien s’entendre avec Monsieur Zemmour à ma grande déception) que nous sommes devenus un pays profondément athée, où le sentiment religieux disparaît peu à peu....Donc je crois rêver à cette évocation d’une invasion religieuse sous-jacente. »

                                        Le culte musulman bénéficie d’aménagements favorables, avec l’application progressive de la charia islamique.
                                        Les mosquées de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite, sont construites sur des terrains offerts par l’État pour un loyer dérisoire (en général, un bail emphytéotique de un euro par an), quelles entreprises françaises peuvent jouir de tels avantages ?
                                        Dans une multitude d’écoles publiques laïques et républicaines de banlieue, des aménagements spéciaux sont prévus pour les musulmans, en particulier pendant le ramadan, ainsi que la mise en place de repas sans viande (halal). (séparation entre les élèves purs et impurs)
                                        http://www.clg-saules-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/doc/ramadan.doc
                                        http://www.dailymotion.com/video/x5oj1d_cantine-menu-a-la-carte_news
                                        L’abattage rituel islamique est maintenant codifié par l’état français, la certification halal est délivrée officiellement par le ministère de l’agriculture pour les imams des mosquées de Lyon, Paris et Évry.
                                        C’est le gouvernement français qui dicte aux musulmans quelle viande est licite (halal) et quelle viande est impure (haram) !


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 12:16

                                          @Jonas plus un regain pour la spiritualité. Le succès d’ANNICK de Souzenelle..


                                        • titi 27 septembre 13:12

                                          @L’auteur

                                          “De quoi Eric Zemmour est-il le symptôme en France ?”

                                          D’une réaction face au déni.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:15

                                            Zemmour est un gaulliste. Point barre. 


                                            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 27 septembre 16:35

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Excellente celle-là !!
                                              Je la note...  smiley


                                            • mmbbb 27 septembre 16:48

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. Je l ai écouté hier notamment sur la crise des sous marins . Il propose de sortir de l OTAN . Il a fait allusion au déplacement de la stratégie des USA , en effet l OTAN est intervenu en Afghanistan 
                                              Il présent que les Armerloques veulent nous entrainer vers un conflit entre « allies » contre la Chine .
                                              Il a une posture Gaullienne 


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 17:43

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Zemmour est un gaulliste. Point barre. 

                                              C’est ce que dit Zemmour, pour faire croire qu’il se soucie de la France.
                                              S’il était gaulliste, sa préoccupation principale serait la souveraineté et l’indépendance du pays, ce qui n’est pas le cas.

                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 18:01

                                              @Captain Marlo vous demandez trop d’un coup...


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 18:44

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              vous demandez trop d’un coup...

                                              C’est ce que demandent de toute éternité, tous les peuples ! De Gaulle s’est battu toute sa vie pour l’indépendance et la souveraineté de la France. Jusqu’en Mai 68, où la France a connu sans doute, la première « révolution colorée » pour le faire partir. Car il était l’empêcheur de faire l’Europe supranationale dont l’oligarchie rêvait.

                                              Il faut quand même se souvenir qu’il a envoyé la marine nationale à New York, pour récupérer de l’or en échange des $ que les USA imposaient.

                                              "De Gaulle, Che Guevara de la finance (et autrement dangereux qu’un Che Guevara, puisqu’il dirigeait une nation puissante munie de l’arme atomique) a envoyé la marine nationale aux Etats-unis, acte hautement symbolique, pour remporter « son or » en échange de billets verts, monnaie de singe dont il ne voulait plus. Là, il visait juste, il visait où ça fait mal. Et il a essayé d’entrainer avec lui, dans cette aventure (se débarrasser des dollars-papier), l’Afrique du sud, les pays arabes, la Russie, la Chine... Les stocks d’or US fondaient. La presse d’outre-atlantique poussait des hauts cris, dénonçant « Gaullefinger » ! etc.


                                            • mmbbb 28 septembre 07:11

                                              @Captain Marlo Les Francais ne sont pas les Britanniques !


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 septembre 13:16

                                              @ l’auteur

                                              Vous dites qu’on pourrait plutôt se désespérerde la diminution progressive du niveau culturel dans note pays.

                                              Après les massacres de Charlie Hebdo, du Bataclan et les nombreux autres commis en France par des adeptes de l’islam, la volonté d’ignorer ce qui conduit ces croyants à les commettre est l’une des principales régressions culturelles de ces dernières décennies.

                                              La culture de l’ignorance, dans un domaine aussi important que celui qui concerne les croyances religieuses, ce n’est pas de l’athéisme, c’est une énorme bêtise.

                                              Même si c’est indirectement, cette bêtise est tout autant criminogène que celle des religions enseignant que le Dieu dans lequel elles demandent de croire “a appelé à massacrer pour de bonnes raisons”


                                              • mmbbb 27 septembre 13:17

                                                «  Sauf que la Cour des comptes, qui n’est pas connue pour être gauchiste ou farfelue, évalue, dans son dernier rapport de septembre 2020, la fraude sociale dans sa globalité à environ 1 milliard d’euros. Plus c’est gros, mieux ça passe »  


                                                Donc les magistrats dont C Prats racontent n importent quoi .


                                                Cette phrase invalide votre article , ce n est pas tres sérieux , un article avec des arguments farfelus qui sont trop repandus dans ce media


                                                • jymb 27 septembre 13:17

                                                  Je ne doute pas que l’auteur de l’article soit dans la vie réelle 

                                                  Et moi dans la quatrième dimension 

                                                  Je m’explique, autour de chez moi fleurissent des cafés où du matin au soir une foule de jeunes gens, en apparence en âge de travailler, se prélassent tranquillement. Pas de siège vacant. Cela doit expliquer pourquoi aucune femme ne vient jamais s’asseoir ? 

                                                  En revanche sur les trottoirs fleurissent des fantômes noirs plutôt terrifiants qui semblent être du sexe féminin 

                                                  je dois vivre dans un endroit exceptionnel 


                                                  • uleskiserge uleskiserge 27 septembre 13:28

                                                    Si Zemmour semble maîtriser la dissimulation des véritables motivations qui se cachent derrière chacune de ses interventions, on ne peut néanmoins… jamais cacher très longtemps d’où l’on vient ! Et à ce propos, force est de constater que Zemmour n’est autre que le fils de ses parents et le fruit d’une seule histoire, la leur  : colonialisme, Algérie française, guerre, OAS, expatriation et ressentiment ; jusqu’à cultiver une haine à peine contenue, vengeance et revanche.

                                                    Histoire que Zemmour a épousée en premières noces avant même d’être majeur, voire pubère, l’intériorisant sans doute bien au-delà de ce que pouvaient attendre de lui ses ascendants.

                                                    Zemmour n’a de cesse de régler les comptes sans jamais les solder, contre les Peuples colonisés et leurs descendants nés et/ou résidant sur le sol français. Et c’est sans doute là son drame le plus intime : Zemmour n’aura finalement rien choisi pour lui-même et de lui-même ; il n’aura fait que subir ses origines et un destin balayé par les vents d’une Histoire dont son creuset familial et communautaire n’avait rien anticipé faute d’une conscience appropriée ; l’ignorance, l’insouciance et l’arrogance n’étant d’aucun secours face à la puissance d’une volonté de justice et d’autodétermination.


                                                    • titi 27 septembre 14:31

                                                      @uleskiserge

                                                      Absolument pas d’accord.

                                                      Zemmour fait des rappels d’histoire, qui sont bien loin de ceux enseignés par l’école républicaine qui pourtant devrait être impartiale.

                                                      L’école apprend que le « vivre ensemble » c’est super, et qu’il faut trier les déchets...
                                                      Elle ferait mieux d’apprendre à lire, écrire, compter et réfléchir.


                                                    • mmbbb 27 septembre 15:01

                                                      @uleskiserge  du pure Uleski  ; tu a jouis sur ton pantalon 


                                                    • uleskiserge uleskiserge 27 septembre 13:29

                                                       

                                                      Il est grand temps de rappeler aux « zemmour de la politique », aux délinquants, que la politique ne soigne personne ; que l’on ne soigne pas ses obsessions, ses névroses, sa paranoïa, sa psycho-sociopathie et pour finir, les affres de son histoire familiale, avec la politique qui plus est au détriment de la dignité auquelle chaque être humain doit pouvoir prétendre. 

                                                       

                                                      Si l’on doit « débattre » avec zemmour, petite frappe de la politique, ce ne peut être que dans un seul but, un seul : rappeler que tout porteur d’une parole raciste ne saurait prétendre à aucune légitimité et respectabilité quelles qu’elles soient.

                                                       

                                                      C’est ce que Mélenchon aurait dû asséner deux heures durant. C’est ce qu’il n’a pas fait. C’était une faute.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:57

                                                        @uleskiserge que je sache, être musulman relève de la religion et pas de la race...


                                                      • MagicBuster 27 septembre 14:04

                                                        @uleskiserge

                                                        Il n’y a aucune raison à ce que la solidarité nationale Française servent à la planète entière.

                                                        Il y a des Français pauvres en France, c’est à eux que cette solidarité nationale s’adresse. Sinon, on peut aussi aider les chinois et les indiens ; il y a des pauvres aussi là bas.

                                                        Pareil pour la répression, si on libère 1/4 des places de prisons, on pourra enfin y mettre les crapules françaises . . . J’ai des noms (cahuzac, bennala & co).


                                                      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 14:19

                                                        @uleskiserge
                                                        ...on ne soigne pas ses obsessions, ses névroses, sa paranoïa, sa psycho-sociopathie (...) avec la politique

                                                        Cet ’’argument’’ est complètement oiseux. Incapable d’en fournir un qui tienne la route, vous vous attaquez maintenant à son psychisme. Grotesque.
                                                        Plutôt que de fournir des diagnostics médicaux alors que vous ne connaissez rien au bonhomme (sauf ce que vous avez lu de seconde main ça et là), regardez-vous plutôt dans un miroir, ça pourrait être instructif et nous dispenserait de vos commentaires péremptoires et non-éclairés.



                                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 27 septembre 14:23

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        P’t’être que Uleskiserge reproche surtout sans oser le dire et l’avouer les origines juives de Zemmour...Et que ce point est le motif principal de sa charge....Au point où nous en sommes aucune abjection ne peut être écartée..


                                                      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 14:24

                                                        @uleskiserge
                                                        Et aussi : si Mélenchon n’a pas ’’asséné’’ deux heures durant que Zemmour était raciste, c’est qu’il a jugé plus intelligent et constructif de débattre avec lui de choses et d’autres, ce qui est tout à son honneur. Manifestement, ça vous échappe que d’autres soient moins fermés que vous...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 14:27

                                                        @arthes, Britney for ever quand on écrit : Dieudonné une résistance inespérée. C’est clair comme de l’eau de roche..


                                                      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 14:34

                                                        @arthes, Britney for ever
                                                        Pas idiot votre commentaire ! En effet, on reproche souvent aux autres ses propres défauts. Il est donc fort possible que uleskiserge soit, sous des dehors ’’plus-vertueux-que-moi-tu-meurs’’, un fieffé raciste lui-même, anti-algérien, anti-colon, avec peut-être un soupçon d’antisémitisme héhé...


                                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 27 septembre 14:47

                                                        @ZenZoe
                                                        Lol

                                                        Possible en effet, je ne l’ai pas sorti gratoch...Comme cela pourrait être être aussi le cas pour l’auteur de ce billet médiocre où l’on peut lire tous les poncifs du militant d’une gauche mondialiste hors sol, méprisante, insultante  et débile.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 14:53

                                                        @ZenZoe et Dieudonne, lui n’est-il pas un psychopathe, paranoïaque. Condamné à deux ans fermes pour détournement d’argent..


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 14:59

                                                        Dieudonné : Crétinerie et délire paranoïaque : https://www.dailymotion.com/video/xacxwu


                                                      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 15:10

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                        Je ne dirai rien sur Dieudonné, ne le connaissant ni lui ni son oeuvre. Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport entre le détournement d’argent et la psychopathie ou la paranoïa sauf à dire que tout les voleurs sont des malades mentaux ?


                                                      • eau-pression eau-pression 27 septembre 15:22

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        J’ai bien aimé l’extrait que vous avez mis en lien. Son anti-sionisme expliqué par un complexe d’infériorité ... La paille et la poutre.

                                                        Cela étant, qu’est-ce qu’il comptait faire de cet argent ?


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 15:25

                                                        Un pied noir d’origine sépharade. Zemmour n’était pas en situation de colonisation, mais chez lui...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 15:28

                                                        J’en sais rien. Peut-être pour alimenter le djihad...


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 15:31

                                                        @ZenZoe la fraude relève bien pénalement de la délinquance. qu’elle soit financière ou autre. Délinquance et psychopathie relève de la même équation.


                                                      • eau-pression eau-pression 27 septembre 18:21

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Pas de réponse ... J’insiste sur la séquence vidéo de Dieudonné (L.Jackson).

                                                        Si je vous dis que tel cheval de grande valeur est mort bien jeune (histoire d’assurance), vous seriez fichue de penser que je dis ça parce que le propriétaire était juif.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 10:03

                                                        @ZenZoe

                                                        Un soupçon ?


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 10:09

                                                        Pierre Régnier

                                                        Cette question faisait suite au commentaire de ZenZoe du 27 septembre à 14h34


                                                      • mmbbb 28 septembre 12:00

                                                        @arthes, Britney for ever A gauche , ils sont souvent antisémite . 
                                                        Dans son commentaire cela effleure , il est assez malin de ne pas le dire ouvertement .
                                                        Ce cher Uleski , oublie de citer J FERRY . Mollet et Mittérrand .

                                                        la gauche a toujours eu  des arguments sélectifs .


                                                      • Rinbeau Rinbeau 27 septembre 13:36

                                                        D’un méchant COVID non ?


                                                        • Rinbeau Rinbeau 27 septembre 14:12

                                                          Je suis le Zemmour

                                                           de l’amour

                                                          Du migrant

                                                           émigrant

                                                          De notre belle France

                                                          Pour tout autre Errance

                                                          Dans tous les pays rances !

                                                          YEEE.....


                                                          • Rinbeau Rinbeau 27 septembre 16:01

                                                            Non, non.. Je vous assure ! C’est une jolie complainte de campagne Zémmourienne que je vous livre là !


                                                          • Fanny 27 septembre 14:19

                                                            Tout, ou à peu près tout est faux dans cette analyse.

                                                            Ne parlons pas des chiffres, tous manipulés façon « Lebras ».

                                                            L’auteur manque manifestement de « razoum ».

                                                            La France n’est malheureusement plus la 5ème puissance du monde, plutôt la 7ème en termes de PIB, ce qui explique en partie le sentiment de déclin, non pas d’une partie « gilets jaunes »  des Français mais sans doute d’une majorité d’entre eux. Car c’est bien triste, mais la France, dépourvue d’industrie, ne cesse de descendre dans le classement mondial. Le PIB est un indicateur parmi d’autres, les classements de la performance de l’enseignement en est un autre tout aussi pertinent sinon plus s’agissant du futur.

                                                            Ce sentiment de déclassement relatif du pays, en partie structurel et inévitable (les USA reculent aussi en relatif) avec la montée des pays comptant des milliards d’habitants, en partie réel avec l’effondrement de l’enseignement et de l’industrie en France, fait qu’une majorité de Français partagent le diagnostic « décliniste » de EZ (cf. récente enquête et analyse du journal Le Monde).

                                                            Mais cette opinion majoritaire ne se traduit pas encore en votes, sinon par l’abstention massive devenue le 1er parti de France. Cela est inquiétant car tend à montrer que le système démocratique fondé sur l’élection ne répond plus aux souhaits profonds de la population. On peut s’attendre à des secousses.


                                                            • mmbbb 27 septembre 15:15

                                                              @Fanny Ce sont des « articles »  tres argumentés documentés et dont l auteur en particulier a une analyse supérieure à celle des magistrats de la Cour des Comptes 
                                                              C Prats , magistrat donc assermenté , semble raconter n importe ou il denonce dans un rapport par exemple la fraude à la carte vitale.
                                                              Il n y a que dans ce média que l on peur lire des articles de scribouillards se prenant pour de grands essayiste .



                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 27 septembre 17:59

                                                              @Fanny
                                                              Ce sentiment de déclassement relatif du pays, en partie structurel et inévitable

                                                              Le déclassement n’est pas inévitable. Il est le résultat de la mondialisation décidée en 1994 par la Commission européenne et les USA, pour pouvoir délocaliser les productions dans les pays à bas salaires. (Document UPR)

                                                              Le résultat a été acté dans les Traités européens avec les 4 piliers :
                                                              liberté de circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services. Tout doit circuler librement à l’intérieur de l’UE et avec le reste du monde.

                                                              Pourquoi tous ces politiques qui prétendent défendre les intérêts de la France et des Français, n’expliquent jamais les origines de la mondialisation, comme si c’était une fatalité ?? Et qu’il est possible d’en sortir, de revenir au monde d’avant, quand la France protégeait ses entreprises, ses emplois & son patrimoine.


                                                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 septembre 18:29

                                                              @Fanny,
                                                               Que vous le vouliez ou non, la France est un pays qui a une longue histoire dépassée son apogée et se retrouve en pente descendance. 
                                                                La démocratie et les droits de l’homme sont des chevaux de bataille.
                                                               Qu’a-t-elle à vendre à l’étranger ?
                                                               Des armes de guerre, des sous-marins qui ont été jugés déclassés par rapport à ceux des Américains, du vin, des fromages.
                                                                C’est un pays agricole et l’agriculture ne parvient à vivre que par des subventions.
                                                                Où est le modernisme là-dedans ?
                                                                Où le trouvez-vous dans l’esprit et les actions ?
                                                                En Chine... Même les Etats Unis ont tourné leur investigation et leurs investissements vers elle.
                                                                L’Afrique viendra peut-être un jour avec l’aide de la Chine quand elle n’aura plus de terrorisme et du néo-colonialisme. 
                                                                


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 18:37

                                                              @Réflexions du Miroir Trump est l’incarnation de l’ultra-libéralisme replié sur son territoire et Zemmour est traditionnaliste. Ce qui fait une sacrée différence. Votre référence à la Chine vous discrédite totalement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

razoumikhine

razoumikhine
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité