• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat autour de la prostitution - L’esclavage sexuel labélisé et (...)

Débat autour de la prostitution - L’esclavage sexuel labélisé et pépère...

 Les partisans de la reconnaissance de la prostitution comme métier claironnent sur tous les toits que légaliser les établissements de prostitution serait le seul moyen de contrôler le "marché" et d’en éviter les violences et les liens avec la criminalité.

 Alors qu’en Europe, l’exemple des Pays-Bas, qui a légalisé la prostitution en 2002 a largement fait la preuve de son échec, c’est au tour de l’Australie d’être sous les objectifs et d’être soumis à l’épreuve des faits.

Une étude du Groupe de recherche sur la traite des êtres humains de l’Université de Queensland publiée en septembre 2009 conclut en effet que la mise en place de bordels légaux dans le Queensland a eu peu d’impact, et même aucun impact sur les formes illégales de prostitution avec pour autre impact l’accroissement de la prostitution enfantine.

À Victoria, en Australie, la légalisation n'a fait que permettre aux bordels légaux de proliférerles bordels illégaux ont eux-mêmes augmenté de 300% en un an.

Le bilan est donc lourd une expansion des bordels illégaux, et des jeunes filles à qui l’on fait croire que la prostitution est un job comme un autre et qu’elles sont des consommables à l’instar d’un hamburger.

La réalité est que le monde de la prostitution n’est pas une photo glamour, c’est viol, rapt, abattage, meurtre, c’est un monde où le mot terreur prend tout son sens. Le but de la prostitution de cette industrie est la fabrication de marchandises, de corps vide de toute vie, malléable et corvéable, c’est la fabrication de corps dont on exige une totale disponibilité.

Le mental et le corps sont déstructurés afin d’engendrer une complète servitude, de la femme que l’on conçoit comme un outil de jouissance pour l’homme et du cash pour son maître.

On parle d’une réalité et non de belles photos de femmes semblant offertes car derrière cette « offre » il y a l’absolu horreur, on parle de programme fait pour briser une femme, d’en faire un objet sexuel, de briser le mental et le corps pour devenir du bétail, elles sont une possession, et désormais une simple marchandise, que l’on peut se vendre entre proxénètes, des proies pour le milieu de la drogues et elles sont remplaçables à volonté.

Pour obtenir ,un sujet, une poupée consommable un être réduit à sa plus simple fonction servir de trou, il faut pratiquer la dépersonnalisation et celle-ci exigent le viol de leur humanité et requièrent de multiples violences innommables et dont nous avons assez peu l’idée à moins de s’imaginer ce qu’est l’existence dans un camp.

L’exploitation des femmes atteint les plus fragiles celle qui ont soumis des violences physiques et mentales « incestes, drogues, familles sans assises etc… », et elles sont 60 à 70 % des femmes sont des étrangères extérieures à l’Union Européenne.

Une étude a montré que 79% d’entre elles indiquent être dans la prostitution sous une forme ou une autre de contrainte.

 

La prostitution des enfants

La prostitution enfantine a connu une croissance certaine ces dix dernières années aux Pays-Bas. L’organisation des droits de l’enfant à Amsterdam estime qu’il y a aujourd’hui plus de 15.000 enfants, en majorité des filles, dans la prostitution, soit une augmentation de +11 000 depuis 1996. 5000 d’entre eux proviendraient de l’étranger, notamment du Nigéria.

 

Les conventions internationales

La Convention abolitionniste de 1949 a été adoptée à la suite de la Seconde Guerre mondiale, dans l’élan qui a également permis l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Elle a été ratifiée par 72 pays, mais pas par le Canada, ni les États-Unis et ni la Thaïlande. Elle disait en substance que la « prostitution et le mal qui l’accompagne […] sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine ». Les signataires ont convenu :

De punir toute personne qui […] embauche, entraîne ou détourne en vue de la prostitution une autre personne, même consentante ; exploite la prostitution d’une autre personne même consentante ; […] tient, dirige, ou, sciemment, finance ou contribue à financer une maison de prostitution ; donne ou prend sciemment en location […] un immeuble […] aux fins de la prostitution d’autrui.

Selon les tenants de la légitimation du « travail du sexe », l’instrument législatif de 1949 se « limitait uniquement » à la traite des femmes aux fins de prostitution et « délaissait la protection des enfants »

 

 

A lire absolument

http://www.marievictoirelouis.net/document.php?id=744&themeid=336

Voir aussi ces sites pour plus d’informations sur une situation absolument indigne

http://sisyphe.org/spip.php?article1999

http://monarchomaque.org/2010/06/25/contre-la-legalisation-de-la-protitution/

http://www.ledevoir.com/non-classe/6312/debat-autour-de-la-legalisation-de-la-prostitution-l-esclavage-sexuel-pepere-et-labellise


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

182 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 10:17

    Alors, là, courage, Loreleï ! Chaque fois qu’on aborde le sujet on nous assène les mêmes arguments ! Oui, les hommes en ont besoin...C’est la nature...Et les filles le veulent aussi.
    Bon courage, donc, pour cette journée et les fadaises qui fleuriront ici !


    • Gabriel Gabriel 23 juin 2011 10:34

      Définir la prostitution en la classant dans la case exploitation de la femme par l’homme, bien que cela soit en grande partie exacte, est tout de même un peu réducteur. Je ne sais pas si le fait qu’une personne qui se prostitue soit bien ou mal, qui suis-je pour juger ? Ce que je crois savoir par contre, en toute modestie, c’est l’utilité de ce métier dans la société actuelle (Exemple : les frustrés, les handicapés, les obsédés etc …) Il me semble que le service rendu par la ou le prostitué évite bien des drames, des viols etc…  Aussi je pense, à mon humble avis, qu’il faut que ce métier soit reconnu comme tel et protégé afin que ceux qui l’exercent ne soient pas exploités. Bien entendu, je parle ici d’individus majeurs ! Il est évident, et là je rejoint l’auteur, que tout ce qui touche à la prostitution des enfants et à la esclavage sexuel doit être combattu et puni comme un crime. Maintenant, Lorelei, quelles solutions préconiseriez vous ?


      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 11:36

        L’etre humain n’est pas un objet, ce n’est pas car un crime existe depuis l’aube des temps qu’il faut le continuez le sexe n’est pas un droit ni un besoin, comme manger où boire c’est une possibilité....


        Interdire un crime n’est pas corrolaire à soigner les malades qui encore au 21eme sielce pense que l’on peut user du corps de l’autre pour ses penchants dont il n’a pas le control, perso je ne suis pas pour définir les civilisations par rapport à ses criminels et autres monstres, mais pour l’a définir par rapport à un idéal...

        sachez que les pays enfin où il y a le plus de viols sont les nations où les femmes sont voilées...d’où le fait qu’il n’est pas question pour un monde digne de ce nom de se niveler par le bas 

      • Gabriel Gabriel 23 juin 2011 14:03

        Lorelei,

        Comme expliqué précédemment, je ne juge pas la personne qui décide de faire commerce de son corps, c’est son problème et toutes morales, la mienne comme la vôtre ni changeront rien. De quel droit et selon quel principe pourriez vous lui interdire ? Je ne sais pas si cela est bien ou mal mais c’est sa décision. Le sexe rémunéré entre personnes adultes et consentantes n’est pas un crime et n’appel aucun jugement et aucunes critiques sinon vous risquez de tomber dans une morale intégriste. Oui je reconnais l’utilité de la prostitution pour les raisons citées plus hautes (Personnes à problèmes n’ayant pas accès à des relations normales de part leurs états). J’aimerai, tout comme vous, que cela ne soit pas nécessaire et que chacun puisse vivre sans avoir recours à ces pratiques mais ce n’est pas le cas. Alors attention, les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions et le remède s’avère souvent plus destructeurs que la maladie elle-même. Vous me dites que les pays où il y a le plus de viols sont ceux ou les femmes sont voilées, posez vous la question : « Peut-être que si la prostitution n’y était pas chassée hypocritement et simplement tolérée et encadrée par des lois justes, alors le nombre de viol ne serait il pas décroissant ? » Tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir, c’est ainsi. Cordialement.


      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:44

        Justement c’est blanc où noir, la prostitution c’est le fait de considérer l’autre comme un trou un objet que l’autre dise ouii considérez moi comme un objet et faite de moi un trou, ne rentre pas en ligne de compte, la majorité des gens qui parlent ainsi sont dans l’autodestruction, on ne parle pas de liberté de culte là, on parle du fait d’user d’un autre être humain comme d’un trou pour satisfaire ses fantasmes son incapacité à avoir une relation réelle, donc la misere en un mot la misere veut avoir de la misere pour se servir !!!


        Je suis désolé mais c’est un crime, c’est niveller la société par le bas, à la place de chercher à s’améliorer et comprendre le pourquoi de ses incapacités on veut des esclaves car ce sont des esclaves violées tres jeunes parfois droguées fort souvent, etrangere sans sous, d’où l’exploitation etc...

        Aucun être humain qui a une conception de lui même tres haute n’ira se prostituer jamais le probleme c’est que l’on peut vous faire dégrater et alors vous direz que oui c’est super la dégratation...

        IL ne s’agit pas d’idéologie là, que vous voulez comme civilisation, alors c’est quoi votre idéal, que votre fils votre fille soit une pute et serve de marchandise à quelques malades qui sont à soigner ??

        SI vous répondez non je veux pas que mon fils ma fille soit une pute vous avez votre réponse...

        C’est quoi votre idéal votre reve que votre enfant serve de chair à sex ?

        Si alors vous pouvez mettre votre enfant sur le trottoir...c’est tres simple si vous dites oui je veux la prostitution mettrez votre enfant sur le bitume si vous non hé bien c’est qu’en conséquence vous ne désirez pas qu’un autre être subisse ce que pour rien au monde vous ne voudriez voir arrivé à votre enfant, c’est votre humanité c haque être humain sur cette terre...

        alors c’est quoi votre rêve votre enfant sur le bitume ?

      • Gabriel Gabriel 23 juin 2011 15:28

        Lorelei, vous êtes une passionnée et ce sujet vous révolte, comme je vous comprends. Si vous interprétez correctement mes écrits vous verrez que je ne fais en aucun cas la promotion de la prostitution. Je vous fais simplement remarquer que le plus vieux « métier du monde » (Notez que j’ai mis l’appellation entre guillemets), est là, il existe depuis le début des temps et toutes tentatives pour l’éradiquer ont échoué. Vous voulez un monde parfait, je crois connaitre, mais ce n’est pas ici et maintenant alors faites avec celui qui existe et essayons de l’améliorer. Autant, je penses que la prostitution non consentie doit être combattue autant celle qui font l’objet d’un choix individuel (Et oui, même si cela vous étonne, il y en a) doit être considérée et prise comme un véritable métier avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Quant à forcer quelqu’un à le faire, cela n’a rien à voir, ça s’appel un viol, un rapt, de l’esclavage etc …  Pour finir et afin de vous répondre, mon rêve, a l’humilité de se limiter a essayer modestement de l’améliorer, ce monde …. Cordialement. 


      • yvesduc 24 juin 2011 21:00
        Lorelei de 11:36 : « le sexe n’est pas un droit ni un besoin, comme manger où boire c’est une possibilité... »

        Physiologiquement vous avez raison, mais psychologiquement c’est tout à fait différent.

        De la même façon, un père et une mère ne sont nullement un « besoin »... Les besoins sont l’oxygène, l’eau, le sommeil, la nourriture et quelques-autres plus accessoires.

        À titre personnel je trouve que la prostitution est le pire des remèdes mais enfin, il ne faut pas nier pour autant les besoins au sens large (on a « besoin » de vacances ; on a « besoin » de reconnaissance ; etc.).

      • gaijin gaijin 23 juin 2011 10:45

        chic on va encore se foutre sur la gueule !
        non sans rire j’aimerais plus d’explication ( si possible ) sur le fait que d’autoriser les bordels légaux fait proliférer les bordels illégaux ce serait un vrai argument dans ce débat


        • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:53

          gajin vous avez les liens en bas en fait c’est tres simple il s’est passé un truc tres bête en australie la bannalisation du phenomene et on a commencé à ouvrir des boites de prostitution sans aucune limite et la police voyant que bon on a légalisé elle n’allait pas combattre un phenomene legal...


        • Robert GIL ROBERT GIL 23 juin 2011 10:56

          le texte et la petution contre le sexisme est toujours d’actualité :

          http://2ccr.unblog.fr/2011/05/22/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent/


          • Yvance77 23 juin 2011 11:22

            Salut,

            Cet interessant billet me reveille. En effet, je fais parti de ceux qui pensent que la légalisation de la prostitution serait un bienfait pour les femmes désireuses de cela.

            Quand je dis désireuse c’est assez cruel aussi car il m’est difficillement imaginable de penser à la jeune fille qui se lève un beau matin en se disant : « tiens aujourd’hui je veux faire comme boulot « pute » ».

            Non, je voyais cela comme un moyen de lutter surtout contre l’esclave forcé.

            Je dois reconnaitre ma naiveté et mon manque de dicernement à la lecture de ce texte.


            • tinga 23 juin 2011 11:22

              Sujet difficile, la prostitution nous montre de la manière la plus crue le vrai visage de nos sociétés, le fait même que cet esclavage soit associé au plaisir illustre parfaitement le malaise de notre monde pourrissant, la bitocratie est à l’agonie...  


              • Pi@h 23 juin 2011 11:28

                Ok soit, maintennant partant de ce constat qu’est ce que vous proposez ?


                • lsga lsga 23 juin 2011 11:57

                  vous devriez allez faire un tour là :


                  Discuter avec les filles.... Vous verrez si c’est un truc de ’mec qui en ont besoin’

                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 12:07

                    A propos de ces posts. Que c’est bas de gamme. En particulier celui d’un mec qui paie pcq gratuitement il ne peut avoir aucune femme !!
                    la misère sexuelle est avant tout une misère des neurones.

                    Jamais vu un type intelligent attiré par la prostitution.


                  • jourdan 23 juin 2011 12:19

                    à Ariane Walter

                    un peu de compassion ne vous tuerais pas, je vous assure. Et un peu de modestie aussi, ça ne peut pas faire de mal.


                  • lsga lsga 23 juin 2011 12:41


                    Je vous propose d’aller directement parler avec les prostituées sur ce forum...

                    Il y a plein de petites jeunes (étudiantes et autres) qui vont demander des conseils à des pro de longues dates en termes de techniques, tarifs etc. Elles racontent leurs anecdotes, déboires, etc...

                    Beaucoup d’entre elles ont l’impression d’abuser de la faiblesse des hommes en faisant sortir de gros billets à ces nigauds.

                    Bref, ce sont quand même les prostituées les premières concernées. En général, elles n’ont aucune sorte d’affection ou de tolérance envers les puritaines catholiques d’extrêmes droite qui prétendent défendre les droits de la femme.  

                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:46

                    vous parlez d’idéologie le probleme n’est pas là, vous aimeriez que votre fille soit sur lebitume la question est juste là où votre fils et ne me baratinez pas avec le pauvre esclavagiste et le coupable c(’est l’esclave ce blabla est un argutie est un classique chez le violeur


                  • SATURNE SATURNE 23 juin 2011 15:02

                    @Ariane W :
                    Vous dites des sottises, as usual.
                    Vous dites qu’un mec intelligent ne peut pas aller aux putes....
                    Mais alors, que dire d’un DSK, Directeur du FMI, réputé intelligent, qui se jette dans un hotel sur une femme de ménage qui pue la sueur ?Ca aussi, cela semble incompatible et, en thérie, ne risquait pas d’arriver.
                    Et pourtant. C’est arrivé.
                    Comme le banquier Stern et sa compagne qui aimait les combinaisons en latex.Ils étaient intelligents, mais bizarres. Parce que le sexe est souvent bizarre dans ses manifestations.
                    Comme pour certains, j’imagine, la prostituée est un phantasme, qu’ils réalisent en raison de leurs libido complexe ou abimée. Alors méme qu’ils ont les moyens (physiques et intellectuels) de séduire.
                    Bref, votre manichéisme féminin/ féministe vous fait dire des sottises, as usual.
                    La seule chose qui compte dans une société civilisée, c’est ce qui est légal et ce qui est interdit.
                    Cela seul compte. La normalité dans le sexe, je n’y crois pas, par définition.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 15:38

                    As usual copain avec moi saturne.

                    J’appelle un homme intelligent non pas quelqu’un qui sort de polytechnique ou qui est capable de réussite, DSK est un connard, mais un homme humain qui n’envisagerait pas une seconde dans sa vie de payer une fille qui a des problèmes d’argent pour la tripoter.
                    Pas plus que je ne paierai pour mettre un mec dans mon lit.

                     Pour le reste, as usual...


                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:58

                    pour moi un type digne de ce nom ne va pas acheter une fille pareil pour les nanas


                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 juin 2011 16:10

                    Merci Seléna, mais ce message est gênant pour ceux qui veulent s’autoriser la prostitution car cela signifie pour eux qu’ils sont une sous-espèce. Oui, un homme ou une femme qui ne maîtrise pas ses pulsions, sexuelles et autres , est inaccompli.
                    L’imaginaire, la masturbation sont des moments charmants et pudiques.

                    Pour le reste :

                    On frappe à la porte. Quelqu’un entre que je paie, qui a son sourire commerçant sur la face , qui a d’autant plus envie de paraître heureux qu’il veut que je le repaie encore, je vomis.
                    mais je comprends d’où vient l’excitation des clients.
                    Un seul mot : domination. Tant de fois on leur a dit « non » et là la fille pose sa culotte et fait ce qu’ils veulent. Voilà la seule puissance dont ils sont capables. Ce qu’elle pense, ce qu’ellevit, ils s’en foutent.
                    Quant à ceux ici qui comparent « prostituée » et « éboueur », vous avez un sacré culot. Je veux bien être éboueuse toute ma vie, à ma balader en papotant avec des copines. Pute ,le nez entre les cuisses d’un mec, non.


                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:23

                    ariane walter un homme digne de ce nom se maitrise en effet et il a de hautes valeurs en effet


                  • lsga lsga 23 juin 2011 18:03

                    « pour moi un type digne de ce nom » blablabla...

                    Donc on est bien d’accord : c’est une question de morale et d’idéologie. 

                    Votre positionnement de petite puritaine conservatrice de droite est directement responsable de l’augmentation de la souffrance des prostituées. A cause de névrosées moralistes dans votre genre, les conditions de vie des prostituées se sont terriblement dégradées ces dernières années. 

                    Quand une prostituée croise une facho qui tient votre discours : elle lui met des claques. 

                    C’est incroyable comment ceux qui prétendent vouloir ’protéger les femmes dans la souffrance’ sont les mêmes qui veulent supprimer les allocations familiales aux immigrées, rendre payantes les universités, casser le système social en général : bref, créer la misère sociale qui favorisent la généralisation de la prostitution. 

                    Sinon, vous êtes aussi contre l’avortement et pour la peine de mort ; c’est ça ? 


                  • jourdan 23 juin 2011 12:16

                    Quels mélanges !!

                    Vous comparez tout et n’importe quoi !

                    Vous comparez prostitution adultes et prostitution infantiles, comme si c’était lié. Ainsi ce sont donc les mêmes clients selon vous ? Vous confondez sexualité d’adultes et pédophilie ?

                    Vous écrivez "Une étude du Groupe de recherche sur la traite des êtres humains de l’Université de Queensland publiée en septembre 2009 conclut en effet que la mise en place de bordels légaux dans le Queensland a eu peu d’impact, et même aucun impact sur les formes illégales de prostitution avec pour autre impact l’accroissement de la prostitution enfantine.« Cette phrase infirme donc tout votre raisonnement. Le besoin de prostitution est stable, légale ou pas. Ce qui change c’est la pratique de la pédophillie. Pas étonnant d’ailleurs puisque l’on voit en France des personnes appartenant à l’élite de la nation qui ne font plus guère d’effort pour cacher leur gout de la chair fraiche. La mode est à permissivité en la matière, simplement elle quitte les pays pauvres pour gagner les pays riches.

                    Vous dites »À Victoria, en Australie, la légalisation n’a fait que permettre aux bordels légaux de proliférerles bordels illégaux ont eux-mêmes augmenté de 300% en un an.« 

                    Il y a donc 300% de clients en plus ? ça vous parait raisonnable comme idée ? moi ça me parait hautement improbable. De plus pourquoi créer des bordels illégaux si les bordels légaux ont pignons sur rue ? Pas très logique, à moins de prostituer des enfants, on en revient à la confusion prostitution adulte /pédophilie. De plus cette affirmation contredit l’affirmation d’avant concernant le Queensland.

                    Les prostitué(e)s considéré(e)s comme des trous ? C’est vous qui le dites avec votre sensibilité. Moi je préfère écouter les vrais professionnel(e)s et pas les amateurs qui fantasment. J’écoute Grisélidis Réal, et bien d’autres et je n’entends pas ça. La prostituée VOLONTAIRE ne dit pas ça. France Culture a diffusé l’été dernier 2 reportages sur des femmes qui exercent en camion, et elles ne livrent absolument pas ce ressenti. Il s’agissait de 2 femmes mûres (plus de 50 ans) et elles se présentaient plutôt comme des consolatrices.

                    Et si je fais de l’humour noir, des femmes qui se sentent niées par l’acte sexuel, ramenées au rang de »trous« , il y en a qui l’expriment dans le mariage, pas besoin de chercher dans la prostitution.... de même que certains hommes se sentent ravalés au niveau d’un pénis (et je suis polie) ou au niveau d’un portefeuille. De même certains ouvriers disent leur souffrance d’être niés.

                    On revient donc à la question du consentement éclairé.

                    Vos arguments me donnent l’impression de lire un débat sur l’euthanasie »faut pas légaliser, on va avoir des vieux assassinés à tout les coins de rue !! «  alors qu’on ne constate rien de semblable dans les pays qui légalisent l’euthanasie, comme en Suisse.
                    A noter que la Suisse légalise aussi la prostitution est que ça ne cause aucun dérapage.

                    Je ne sais pas d’où sortent vos chiffres mais à mon avis ils sont biaisés. Tout comme le fameux chiffres des féministes »1 femme sur 10 est victime de violence conjugale". Elisabeth Badinter l’a royalement démontré.

                    Ne confondons pas ferveur militante avec aveuglement sociologique. Et prenons avis des personnes concernées plutôt que de penser à leur place. Je vous conseille d’aller sur le site du Strass et de lire Grisélidis Réal.

                    Cordialement.


                    • Pi@h 23 juin 2011 12:32

                      Enfin un commentaire mesuré, apportant une réflexion un tant sois peu réaliste et mature.

                      Je réitère ma question à l’auteure, faire des constats c’est très bien, maintennant que proposez vous ?


                    • Annie 23 juin 2011 13:31

                      Pour remettre les choses au point, les bordels illégaux à Victoria n’ont pas augmenté de 300%, mais ils ont triplé par rapport au nombre de bordels légaux.

                      Victoria n’est pas le Queensland et a une législation différente. Le rapport cité qui porte sur le Queensland, est ici http://www.law.uq.edu.au/documents/humantraffic/reports-presentations/UQ-HTWG-Ten-Years-of-Prostitution-Regulation-in-Qld-Sep-2009.pdf 36 pages en anglais, mais très intéressant.
                      Que nous dit-il ? Que la légalisation de prostitution ne concerne que les bordels. La prostitution de rue, les agences d’escortes, les parloirs etc. sont interdits, donc illégaux.
                      Que pour établir un bordel légal, il y a beaucoup de conditions très strictes qui font que c’est une entreprise peu rentable par rapport aux bordels illégaux (charges à payer, nombre de chambres maximum 5, gérant ou propriétaire ne devant pas avoir de licence pour vendre de l’alcool, ou avoir été condamnés etc..) et les prostitués préfèrent se tourner vers ces derniers qui sont plus lucratifs. C’est à ce niveau que ce situe l’échec d’une partielle légalisation qui ne touche que les bordels. 

                      La loi votée en 1999 ne prévoit rien contre le trafic humain, ou la prostitution des femmes étrangères, ce qui est un reproche qui lui est adressée, puisque cette prostitution et ce trafic échappent au radar des autorités et peuvent proliférer sans crainte.
                      Par contre, une des réussites de cette loi est d’avoir soustrait les prostitués travaillant dans les bordels légaux à l’emprise de la criminalité organisée. Je cite :

                      « Ten years of prostitution regulation appear to have been highly effective in reducing the nexus between Queensland‘s sex industry, corruption, and organised crime. There is no evidence of any corruption or other forms of collusion between the sex industry and government officials. »

                      Il est important d’avoir un débat sur la légalisation ou non de la prostitution, mais il faut pour cela des chiffres sérieux, et comprendre le contexte légal.




                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:47

                      Pas de blabla repondez vous voulez vous que votre fils votre fille soit une pute et qui se tape 15 mecs pour 10 dollars ?


                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:52

                      je propose une chose simple l’interdiction de toute forme de prostitution, et par ailleurs pour ceux qui vivent dans la misere il existe des poupées hommes et femmes siloconnés...c’"est un objet et il n’y a  pas d’’etre là dedans...c’est un objet en vrai cette fois çi une caricature d’etre humain un corps vide


                    • Pi@h 23 juin 2011 14:58

                      Alors c’est çà votre proposition concrète ? Interdire la prostitution ?

                      Ok, bah vous rajoueterez à votre liste

                      - interdire la guerre
                      - interdire la famine
                      - interdire le racisme
                      - interdire la pollution

                      Chacun peut compléter à sa guise... Et vous commencerez par nous expliquer comment vous comptez appliquer l’interdiction de la prostitution


                    • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:08

                      @ Pi@h

                      Tu m’a grillé sur ce coup là.
                      Loreleï : on est d’accord, la prostitution, c’est mal, et être client de prostitué(e) c’est mal. Bien évidemment, je n’ai aucune envie que mes enfants exercent un jour ce « métier ».
                      Mais sauf à vivre dans le pays des bisounours, il y a peu de chance que la prostituion disparaisse d’elle même, quand bien même elle serait formellement interdite. Pour rappel, les drogues dures sont interdites, et les douaniers saisissent régulières des centaines de kilos de ces saloperies.

                      Non je ne voudrais pas que mes enfants se prostituent. Mais si jamais cela devait se produire, je préfèrerais largement qu’ils bénéficient d’une couverture médicale et sociale que d’être laissés aux mains des proxénètes. A bon entendeur...


                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:12

                      ouii interdire la prostitution, on peut là le faire en deux minutes ça ne demande aucune technologie rien juste de la bienseance de l’humanité et la question est simple à tous souhaitez que votre fils votre fille soit une prostitué que l’on usera de chair à sex 


                      la famine aussi pourrait etre arretée du jour au lendemain et on pourrait tendre vers un monde sans pollution donc tout est realisable seulement le problem c’est les gens qui ont l’idée d’un monde nivellé par le bas ah fait il y a pour les miséreux du sex les poupées siliconnés

                      je pars d’un principe on peut que souvhaite des choses que l’on peut soi même avoir et expérimenter ainsi que ses proches alors ça dit le bitume des passes à 10 dollars etc...si oui alors il faut y aller c’est tres concret vous voulez que les autres soient- des prostitués mais les gens diront tous non pas moi pas ma fille pas mon fils mais le fils et la fille oui ben non moi je dis si vous voulez la prostitution hé bien vous devriez l’expériementer apres tout si vous pensez que c’est juste un taf comme un autre allez y on verra bien

                      et enfin c’est quoi votre ideal, votre rêve de civilisation ??? votre fils et votre fille sur le bitume ?

                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:16

                      ce n’est pas une affaire de mal où de bien mais d’ethique de civilisation de quoi revez vous d’un monde où votre enfant pourrait être de la chair à sex, d’un monde où vous êtes payés une misére etc...c’est quoi votre ideal ? et pourquoi croyez qu’il n’est possible de rien faire ?


                    • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:25

                      D’accord. Alors concrètement on fait comment pour que l’interdiction soit suivie d’effet ?

                      Non, parce que si votre idée c’est de balancer la loi et puis point-barre, je peux certainement vous trouver des marques de violon pas trop cher dans lesquels vous pourrez uriner sans regrets...

                      Vouloir améliorer les choses, c’est très bien et tr_s noble. Cela n’interdit pas de le faire en plusieurs étapes. Paradoxalement : légaliser les maisons closes afin d’avoir un meilleur contrôle du phénomène est certainement le meilleur moyen d’y parvenir. A moins que vous n’espériez que les multiples et puissantes mafias de ce monde n’acceptent de se plier à la loi ?

                      Permettez-moi de vous conseiller la lecture de la fable du Chêne et du Roseau. Elle est très instructive vous savez...


                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:45

                      harfang interdire oui direct et mettre des poupées pour homme et femmes qui sont dans la misere sexuelle et demander aux gens de prendre responsabilité sur leurs cas, demander la responsabilité et la responsabilisation


                    • Harfang Harfang 23 juin 2011 16:00

                      Et concrètement, ça ça va dissuader les mafias de mettre des adolescentes tout juste majeures sur le trottoir ?

                      J’aimerais pouvoir visiter votre univers mental, ça doit être tout rose, avec de la guimauve et des oursons en peluche partout.

                      Tient ! Je vais aller dire au président Sarkozy que le nucléaire c’est caca, et qu’il faut arrêter. On va mettre les taulards sur des vélos pour produire du courant à la place. Et puis comme ça le président il va le faire, et le monde il sera plus mieux.

                      C’est super concret, si si !


                    • lsga lsga 23 juin 2011 18:20

                      «  vous voulez vous que votre fils votre fille soit une pute et qui se tape 15 mecs pour 10 dollars ? »


                      15 mecs pour 10 dollars ? On voit que tu ne connais vraiment rien au sujet ma pauv’ fille. Actuellement, les tarifs sont plutôt autour de 100€ le quart d’heure... 
                      Tiens va voir sur ce post :

                      Une débutante dans ton genre demande combien elle peut se faire en une heure, c assez intéressant. 

                      Tant qu’à savoir si j’accepterais que ma fille se prostitue, la réponse est simple :
                      NOUS NOUS PROSTITUONS TOUS

                      Une étudiante qui bosse 40h par semaine au MacDo pour 900€ par mois, elle se fait pas baiser peut-être ? L’humiliation de l’exploitation quotidienne, tu connais ? 

                      Comme une bonne partie des petites moralistes de droite ; tu n’as surement pas eu à te faire violemment exploiter pendant tes études. Petite bourgeoise, tu ne comprends pas qu’une fille de prolo puisse préférer faire trois ptites gâteries à 200€ dans le mois plutôt que d’être asservie et humiliée quotidiennement dans le cadre d’un ’petit boulot’ qui s’avère être une ’grande horreur’. 

                      « Sucer un inconnu, c tellement sale ! Jamais je ne ferais ça pour 200€ ! »
                      On voit que t’as jamais eu à te détruire la santé 40h par semaine pour le smic.

                      Remballe ta morale et tes principes de bourgeoises, tu risques vraiment de te faire péter la gueule par des prostituées si tu leur tiens ton ptit discours d’extrême droite.

                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:28

                      tres bien moi je vais au mac me prostituer selon votre non définition cela à un nom de faire de tous les emplois une prostitution pour justifier l’explotation sexuelle c’est de la novlangue et vous sur le bitume on verra à la fin qui va se sortir allez y....allez chiche vous faite 30 clients et moi je vais au mac do je parie que vous voulez bien que les autres soient sur le bitume mais pas vous...


                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:32

                      ◊ Les autorités policières australiennes estiment que la violence à l’égard des femmes travaillant dans l’industrie du sexe a augmenté au lieu de diminuer. Tant les bordels légaux qu’illégaux emploient des mineurs et des femmes asiatiques, victimes du trafic. L’État de Victoria est à présent reconnu pour avoir le plus haut taux de prostitution infantile en Australie, et bon nombre de réseaux de pédophilie opèrent à partir de là, profitant des politiques laxistes.

                      ◊ La légalisation n’a pas non plus réussi à éliminer la prostitution de rue. Près de Melbourne, les résidants de St Kilda, où les établissements de sexe sont pourtant autorisés, se plaignent du fait que leur jardin et leur entrée de maison sont devenus des bordels à ciel ouvert, où les femmes prostituées subissent des abus de jour comme de nuit.




                    • lsga lsga 23 juin 2011 18:35

                      «  c’est de la novlangue »


                      La novlangue c’est fait par les moralistes bourgeoises dans votre genre. 
                      Alors : on vote à droite ? On participe à l’augmentation de la misère dans le pays ? Après on vient chialer quand on voit des clochards dehors et des putes sur le trottoirs ? 

                      Vous donnez envie de vomir. 

                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:37

                      elle est drôle celle là vous sous entendeez donc si on fait fille d’ouvrier on est con et incapable de niet au caniveau d’où votre idée qu’’etre contre l’esclavagisme c’est etre bourgeois ouiii interessant votre vision du monde :))


                    • moumou moumou 23 juin 2011 23:13

                      Une étudiante qui bosse 40h par semaine au MacDo pour 900€ par mois, elle se fait pas baiser peut-être ? L’humiliation de l’exploitation quotidienne, tu connais ? 

                      Comme une bonne partie des petites moralistes de droite ; tu n’as surement pas eu à te faire violemment exploiter pendant tes études. Petite bourgeoise, tu ne comprends pas qu’une fille de prolo puisse préférer faire trois ptites gâteries à 200€ dans le mois plutôt que d’être asservie et humiliée quotidiennement dans le cadre d’un ’petit boulot’ qui s’avère être une ’grande horreur’. 

                      « Sucer un inconnu, c tellement sale ! Jamais je ne ferais ça pour 200€ ! »
                      On voit que t’as jamais eu à te détruire la santé 40h par semaine pour le smic.

                      Isga : Un mec qui citait mac do dans un discours de mac...MDR

                      Non monsieur, une fille de « prolo » ne préfère pas faire trois petites gâteries à 2OO euros !.
                      Oui, monsieur, sucer un inconnu c’est sale. Et ça l’est encore plus si c’est pour 200 euros !.
                      Votre discours est insultant, vous me dégoûtez !
                      Signé : un prolo.


                    • hacheii 24 juin 2011 08:36

                      Cette posture anti prostitution n’est pas de droite, arrêtez un peu ...
                      .
                      C’est évidemment la gauche qui a interdir la prostitution en 45, c’est la gauche qui veut castrer les hommes, c’est la gauche qui pousse les femmes à se viriliser, c’est la gauche qui à des féministes, des femmes dans des corps d’hommes, ridicules.
                      .
                      Cette attitude consistant à tout interdire, tout réprimer, est fasciste, mais ce sont les gens de gauche qui le sont.
                      .
                      Hier Marine Le Pen a dit à l’autre folle de Duflot  : « ne projetez pas vos vices. »
                      .
                      Que la gauche garde ses vices et arrête de les attribuer à la droite, s v p ...
                      .


                    • lsga lsga 24 juin 2011 18:57

                      Non monsieur, une fille de « prolo » ne préfère pas faire trois petites gâteries à 2OO euros !.
                      Oui, monsieur, sucer un inconnu c’est sale. Et ça l’est encore plus si c’est pour 200 euros !.
                      Votre discours est insultant, vous me dégoûtez !
                      Signé : un prolo.


                      Bin, il se trouve que ce n’est pas vous qui décidez : plein de fille préfèrent faire des gâteries à 200€ plutôt qu’aller se faire exploiter au MacDo, que ça vous plaise ou non. 

                    • brieli67 23 juin 2011 12:54

                      des z’amours en général


                      et du gigolo cérébral en particulier :


                      • lsga lsga 23 juin 2011 18:27

                        très drôle ^^


                        certainement pas scientifique, et donc un peu ’hoax’ sur les bords. Mais ça m’a vraiment bien fait rire ! 


                      • dom y loulou dom y loulou 23 juin 2011 14:34

                        ô sainte Lorelei (vous êtes scandinave au fait ?)

                        un bordel ne donne pas la liberté à une prostituée, légaliser la prostitution n’égale pas à ouvrir des bordels

                        quel amalgame

                        et tout l’occident est une usine de prostitution à toutes les bassesses possibles tant que les esclavagistes Bilderberg sont suivis par le nombre comme des dieux auxquels rien d’autre que la soumission absolue n’est de mise

                        alors vos jugements contre les aom hein...

                        alors que prônez-vous ? castration des mâles ? punir l’enclin sexuel ? nous devrions êtres des anges vaporeux ? quoi ?

                        et c’est le temps des festivals d’été et des amusements obligatoires en temps de guerre, vous croyez que ce n’est pas de la prostitution ? elle est encouragée partout en occident au lieu qu’on se trouve autour du travail commun et qu’on se culbute librement dans les foins comme autrefois

                        tout réglementer, tout encadrer, tout étouffer, tout maitriser ... voilà le credo des sionistes sur l’humanité depuis 4000 ans

                        c’est la base de tous les immondices sociétaux

                        résultat ? Les proxénètes tiennent Washington aujourd’hui et l’Elysee ainsi que la commission européenne et tous les gouvernements soumis au dictat de l’argent et de l’attrait du pouvoir et tels des Berlusconi baisent des ados très volontaires attirées par les paillettes du pouvoir

                        sûres abysses et fin de toute civilisation dans les clignotements de la machine à stupidités qui descend dans ses propres abysses


                        • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 14:50

                          pffff que d’amalgames et de blabla c’est quoi votre rêve votre idéal repondez à un simple question vous voulez que votre enfant tapine ? Si non alors de quel droit souhaiteriez aux enfants de servir à 15 ans à 50 voir 80 ans de chair à sex ?


                          c’est ça votre ideal il existe un proverbe buddhiste on doit être c apable ce que l’on veut pour les autres de l’avoir pour soi vous ne pouvez souhaitez l’existence de chair à sex pour les autres et pas pour vous et votre progéniture, si c’est si cool et ok que ça...

                        • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:16

                          Loreleï

                          On parle de quoi exactement au final ? De prostitution enfantine ou de nos enfants, devenus adultes, qui seraient prostitués ? Parce que ça n’est pas la même chose, et que je trouve dangereux et contre productif de faire l’amalgame. A ce compte, mélangeons aussi l’homosexualité et l’adultère en plus tant qu’on y est ?

                          Soyons clairs : adultes mes enfants feront ce qu’ils voudront. Je n’ai pas nécessairement à approuver leur choix, mais ça, c’est un autre problème. Tant qu’ils sont enfants, le premier qui touche un seul de leurs cheveux, je le démonte à la barre-à-mine. Est-ce que j’approuve la prostitution ? Non ! Mais les adultes sont libres de leurs choix, et nous savons vous et moi que l’interdiction ne résoudrait rien en pratique.



                          • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:02

                            Je partage l’opinion de Jourdan quand au mélange malsain entre prostitution adulte et enfantine. Que la prostitution enfantine doivent être combattue avec la toute dernière énergie, je pense qu’on ne peut qu’en convenir. Pour ce qui est de la prostitution adulte, c’est plus complexe, sauf à nier la notion de consentement éclairé (on pourrait dire que c’est un peu comme l’interdiction du tabac). Ce qui ne signifie nullement que la prostitution sous contrainte puisse se justifier.

                            Je doute qu’il existe une solution miracle, mais je suis pratiquement certain que la pénalisation à outrance (du racolage, de la prostitution, voir des clients) n’est pas la solution, car il existera toujours un marché noir pour ces pratiques. Légaliser les maisons closes (et je ne parle pas de le faire n’importe comment sans contrôles) aurait au moins l’avantage d’offrir :
                            1/ un droit de regard de l’état sur les conditions de pratique
                            2/ une certaine sécurité (physique, médicale, sociale...) aux prostitué(e)s

                            Pour faire court, disons que ça ne serait sans doute pas la panacée, mais que ça serait certainement mieux que rien. Considérons bien que la légalisation n’est pas encouragement, et qu’on peut très bien avoir une politique de prévention et de découragement, sans forcément interdire. La question en la matière, est l’intérêt premier des « victimes ». Vaut-il mieux qu’elles aient un statut précaire, clandestin, en marge de toute mesure sanitaire et sociale ? Ou au contraire un statut réglementé, quitte à proposer des aides pour s’en sortir ?

                            Si je rejoint tout à fait Ariane Walter quant à la stupidité de l’argument comme quoi les hommes en aurait besoin et qu’on ne peut donc rien y faire, et Lorelei quant à l’idée que le corps humain n’est pas un simple objet, je trouve cependant que ces beaux principes auraient besoin d’être confronté à la triste réalité. Que la prostitution soit une forme de violence faite aux femmes (et moins fréquemment aux hommes), je suis prêt à l’admettre, encore que certain(e)s prostitué(e)s ne semblent pas partager cette opinion (mais soit, partons du principe qu’il s’agit là d’opinion marginales). Que ce problème puisse se résoudre par la répression brutale, ou la technique du couvercle, là, je suis plus que perplexe...


                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:20

                              Perso je pense que votre realité elle existe à partir de ceux que la majorité fait si elle dit nivellons par le bas faisons que nos enfants soient de« futurs putes et laissons croire que c’est cool in d’etre des trous ok dans ce cas que chacun commence avec son propre enfant, votre fille à 18 ans est majeur votre fils aussi vous revez de voir sur le bitume ?


                              c’est quoi votre idéal ? la realité est basé sur un consensus fait par la majorité des gens qui ne bougent pas trop leurs fesses, ils sont d’(ailleurs prets à accepter l’innomable le crime car ça existe depuis l’aube des temps ouiii etrange argument, on a une chance inouis de l’intelligence un potentiel la capacité de changer le monde en disant non à la prostiution c’set possible...ne me dite pas que non, tout est presque possible...nous avons dit non à la peine de mort alors ...c’ »est quoi votre reve de civilisation...

                            • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:35

                              Désolé Loreleï, mais je trouve vos raccourcis réducteurs et très manichéens.
                              Le monde est loin d’être tout noir ou tout blanc. Avez-vous étudié l’histoire de la prohibition aux USA dans les années 20 ? Je ne suis pas certains que les pauvres bougres devenus aveugles suite à la consommation d’alcool frelaté coupé au méthanol aient trouvé que l’interdiction de la vente d’alcool ait été une si riche idée que cela...

                              De deux maux, il vaux parfois mieux choisir le moindre. Vouloir un monde meilleur peut éventuellement relevé de l’utopie, mais ça ne signifie pas que nous devions renoncer à essayer. Je dis seulement que le passage en force à peu de chances d’être suivi d’effets positifs, et que je ne suis pas certain que notre espèce soit assez mûre pour une telle évolution. Peut être y parviendrons nous un jour, mais le chemin sera certainement long avant ça.


                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:39

                              désolé mais le totalitarisme tna there is no alternative tres peu pour moi, ziegler en parle les gens sont tellement habitués au nivellement par le bas qu’il pense qu’il faut choisir le moins mauvais plu^tot que le meilleur


                            • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:45

                              Loreleï : ça n’est pas moi qui évoque TINA, c’est vous. Vous nous laissez en gros le choix entre : interdire la prostitution ou voir ses enfants devenir prostitués... vu sous cet angle, en effet, There Is No Alternative.
                              Et bien figurez-vous que si vous retirez vos œillères : TAPOA : There Are Plenty Of Alternatives.
                              Le fait que même dans les pays ou elle est interdite, la prostitution existe, ça n’est pas une « alternative », c’est un fait. L’alternative justement, c’est de légaliser pour pouvoir contrôler puis réduire. Mais il y a probablement tout un arc-en-ciel de degrés divers de légalisation : il faut évidemment trouver celui qui permettra le mieux de résoudre le problème.


                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:56

                              mes oeilleres sont si ouverte que jamais je ne reverai d’un monde où des enfants puissent un jours une fois adulte etre de la chair à sex


                            • Harfang Harfang 23 juin 2011 16:03

                              Un pays ou l’état décide à la place de ces citoyens adultes ce qu’ils ont le droit de faire ou non de leur propre corps, ça porte un nom. Voyons, lequel est-ce déjà ? Ah oui : une dictature.
                              A chacun ses utopies n’est-ce pas...


                            • Pi@h 23 juin 2011 15:19

                              Lorelei vous êtes une manipulatrice immature. Quand on a pas la distance nécessaire pour débattre on ne lance pas un sujet aussi complexe que celui là.

                              Vos raccourcis témoignent de votre inaptitude à échanger sur ce phénomène, personne n’a dit ici que la prostitution était « BIEN » ou « MAL », et d’ailleurs la prostitution n’est ni bien, ni mal, on n’est pas dans Transformers avec les gentils et les méchants. Et bien entendu que personne ne veut voir sa fille tapiner ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

                              La prostitution existe, la guerre existe, la famine existe, parce que notre monde est fait d’inégalités sociales, économiques, de misères et d’injustices. Vous voulez interdire la prostitution, ok soit, par ou vous commencez ?

                              Et bien que ça remette en cause votre équilibre morale, j’ai connu des dames de compagnies qui exerçaient cette activité par CHOIX, qui aimaient leur job et qui n’auraient pas échanger leur place avec la vôtre. Pourquoi ? J’en sais rien je ne suis pas dans leur tête, mais pour autant sont-elles moins respectables que vous ?


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:21

                                pas de blabla c’est quoi votre reve de civilisation que votre fille votre fils devienne un pute ?




                              • Harfang Harfang 23 juin 2011 15:39

                                Loreleï : je n’aimerais pas non plus que mes enfants deviennent éboueurs. Faut-il aussi interdire ce métier ?
                                Par ailleurs, je désapprouve l’énergie nucléaire, doit-on faire abattre tous les ingénieurs des centrales et mettre les dirigeants d’EDF en prison ?

                                Vous voyez, moi aussi je peux faire des raccourcis simplistes et poser des questions vides de sens.


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:43

                                vous pensez donc qu’eboueur c’est etre un trou de la chair à sex allez du courage repondre vous voulez que votre fils votre fille soit un trou de la chair à sex


                              • dereck 23 juin 2011 15:53

                                Je n’ai pas envie que ma fille deviennent une prostituée et je n’ai pas envie que mon fils devient maçon ou dans tout autre domaine ou il serai payer au lance pierre et ou il mourra à 50 ans.
                                Doit on interdire aussi ses métiers qui font beaucoup plus de ravages que la prostitution forcés ?


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:54

                                un maçon ne vend pas son corps comme un trou à utiliser par les autres c(est quoi votre probleme de faire tout sur le même plan


                              • dereck 23 juin 2011 15:59

                                La prostituée ne vend pas son corps elle le loue, tout comme le maçon loue son corps.


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:02

                                essayez de penetrer un maçon et on verra s’il vend son corps


                              • dereck 23 juin 2011 16:08

                                A OK vous avez donc un problème avec avec le sexe.
                                La pénétration a l’air de vous traumatisez.


                              • sisyphe sisyphe 23 juin 2011 16:10

                                Le « rêve de civilisation », c’est que chacun puisse exercer le métier dont il a envie, sans contrainte, avec les moyens d’y arriver, et correctement rétribué. 


                                Vous croyez qu’en supprimant la prostitution, on y sera ? 

                                Et ceux ou celles dont c’est l’envie, de se prostituer (ben oui, il y en a ; à tous les niveaux de la société, d’une façon ou d’une autre) ; vous les mettez dans des camps ? 

                                Et tous ceux qui n’ont que ce recours pour avoir des rapports sexuels, vous les castrez ? 

                                Tenez, quelques petites chansons, pour adoucir les moeurs ...

                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:13

                                vous semblez ne plus avoir d’argument interessant en même temps dire que travailler c’est vendre ses organes et laisser autrui se servir de vous comme un trou...c’est juste une forme de relativisme de bas fond...tout est pareil le beurre la confiture le fromage les meubles etc...c’est une forme de folie entre nous les choses sont différentes similaire et egale et il faut savoir reconnaitre les 3 caractéristiques et là vous faites tout emploi est égal à se servir de chair à sex...


                                vous êtes allés chez les talibans pour apprendre cette façon de non penser...tres literaliste

                              • Harfang Harfang 23 juin 2011 16:22

                                On interdit aussi les films pornos alors ?

                                Ah mais j’y songe : et le don du sang ? Et le don d’organe (ah zut, non, là ça ne marche pas, la personne est morte en général) ?
                                D’ailleurs, faudrait peut être interdire les gynéco et le TV (touché vaginal) ? Après tout, c’est une pénétration rémunérée même si consentie ?

                                L’acte sexuel vous traumatise-t-il à ce point Loreleï ? Certes, la prostitution passe (souvent, mais pas toujours du reste) par une pénétration. Et ? A part d’un point de vue culturel, en quoi le fait qu’un(e) prostitué(e) loue son corps est-il si différent du maçon ou de l’éboueur qui loue ses muscles ? Ou du pompier qui risque sa vie ? Vous croyez que le pompier se dit « Chouette, je vais aller me balader au milieu des flammes, et risquer de mourir en laissant derrière moi une femme et des orphelins ! » ? Alors oui, certes, le pompier ne se prend pas un coup de bite dans le fondement ce faisant, mais à choisir entre les deux, je pense que beaucoup de gens préfèreraient le coup de bite dans le fondement plutôt que les flammes(bizarrement, le risque mortel permet souvent de considérer les choses sous un angle très différent).

                                Sinon, on peut aussi carrément interdire l’acte sexuel : ce truc avilissant pour les femmes ! C’est vrai mince, elles se font systématiquement pénétrer !


                              • dereck 23 juin 2011 16:22

                                vous semblez ne plus avoir d’argument interessant en même temps dire que travailler c’est vendre ses organes et laisser autrui se servir de vous comme un trou...c’est juste une forme de relativisme de bas fond...tout est pareil le beurre la confiture le fromage les meubles etc...c’est une forme de folie entre nous les choses sont différentes similaire et egale et il faut savoir reconnaitre les 3 caractéristiques et là vous faites tout emploi est égal à se servir de chair à sex...

                                ==> Je pense plutôt que j’ai mis le doigt sur quelque chose une névrose personnelle que vous tentez de transposé sur le monde.
                                La prostitution est un travail, naturellement il faut que ce soit fait de manière libre.
                                Le maçon n’est qu’une machine à 30 ans le dos explosé, à 40ans les poumons brulé, à 50 ans un ou des cancers sa retraite il l’a profond.
                                J’ai pris le maçon mais j’aurais put prendre tout autre manœuvre de chantiers qui peut a n’importe quelle moment tombé, être enfouis dan un trou, se faire déchiqueté etc etc, mourir à cause de son travail dans la force de l’age.
                                Vous voulez interdire la prostitution ok alors on interdit tout les métiers pénibles (dangereux, mal payé etc) plus d’une centaines et on regarde ce que ça donne, on rigolera 5 minutes, après ça sera un autre son de cloche.



                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:31

                                vous avez une etrange vision de la sexualité souvent on attribe à autrui ses propres fantasme et traumatismes, laissez moi vous dire une chose aucun homme aucune femme digne de ce nom n’irait user d’autrui comme d’un trou de la chair à sex et si ça vous plait je veux que vous deveniez cette chair à sex, vous ne pouvez pas proner quelque chose que vous même etes incapable d’expérimenter vous voyez je peux expérimenter d’etre maçon eboueur etc...mais pas pute je ne souhaite à personne mais vous si alors allez sur le bitume et faite le....


                              • sisyphe sisyphe 23 juin 2011 16:34

                                Votre outrance vous décrédibilise. 


                                Pour ce qui est des talibans, c’est bien vous qui semblez être de leurs côtés ; allez, voilons toutes les femmes, empêchons les de conduire, de travailler ; qu’elles soient les esclaves de leur seigneur et maître, qu’on les marie à 13 ans à de vieux barbons, et qu’elles ferment leur gueule.. 

                                .. et bien sûr, lapidons les si elles se prostituent ! 

                                Ridicule ! 



                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:38

                                interessant vous parlez de lapidation pour dire quoi qu’il faut lapider les filles qui sont utilisées par de pauvres types...et apres vous parler d’outrance vous vous êtes lu et où est il ecrit dans un seul de mes billets une attaque contre ses filles qui sont victimes de pauvres types


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:41

                                vous vous lu vous parlez de lapidation des femmes car elles se prostitueraient où est ce ecrit dans mon article vous avez un grain de folie dans la tete ?


                              • Harfang Harfang 23 juin 2011 16:59

                                Loreleï

                                Raccourci simpliste pour raccourci simpliste, je trouve que ça équilibre vos histoires de filles qui ne seraient que des « trous » à « dominer ».
                                Vous mettez tous(tes) les prostitué(e)s dans le même sac : des victimes d’une prostitution subie par la violence, et tous les clients dans la même boite : des pervers narcissiques et dominateurs.

                                Si vos arguments sont réducteurs, attendez-vous à ce que ceux de vos détracteurs le soient aussi.

                                Votre manque de nuance ne peut que desservir votre cause.


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:05

                                les victimes n’ont rien à voir avec les clients qui osent justifier leurs attitudes en disant c’est la misere en dégratant et en usant d’’un autre être humain j’ai aucune empathie pour le client, aucune


                              • dereck 23 juin 2011 17:07

                                vous avez une etrange vision de la sexualité souvent on attribe à autrui ses propres fantasme et traumatismes, laissez moi vous dire une chose aucun homme aucune femme digne de ce nom n’irait user d’autrui comme d’un trou de la chair à sex et si ça vous plait je veux que vous deveniez cette chair à sex, vous ne pouvez pas proner quelque chose que vous même etes incapable d’expérimenter vous voyez je peux expérimenter d’etre maçon eboueur etc...mais pas pute je ne souhaite à personne mais vous si alors allez sur le bitume et faite le....

                                 

                                ==> N’essayez pas d’inverser les rôles vos névroses transpirent dans votre article et je ne suis pas le seul à l’avoir remarquer.

                                Et aucun humain digne de ce nom n’achèterait des produits qui ont été fait par des ouvriers etc etc…

                                La prostitution est simple a expérimenté une femme me paye pour le coït et hop voila c’est fait, argent facile quand c’est fait librement.

                                Biensur dans votre mauvaise foi vous définissez la prostituée comme une femme esclave, violenté.

                                On peut faire pareille avec le maçon pas le travailleur libre, l’esclave celui venus d’un pays pauvre exploités par son maître et qui au moindre faux pas ce prend un coup de bâton, les autres maçons n’existe pas il n’y a que le maçon esclave qui existe.


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:10

                                si vous voulez avoir un monde où il y a des prostitués je suis pour tous ceux qui veulent cet esclavagisme le subissent et leurs familles apres on verra si cela vous plait vous savez que son voisin soit une pute c(’est trop simple je veux que ceux qui en font l’apologie soit eux mêmes sur le bitume on verra si ça vous plait et si c(’est la liberté de servir de chair à sex


                              • dereck 23 juin 2011 17:19

                                si vous voulez avoir un monde où il y a des prostitués je suis pour tous ceux qui veulent cet esclavagisme le subissent et leurs familles apres on verra si cela vous plait vous savez que son voisin soit une pute c(’est trop simple je veux que ceux qui en font l’apologie soit eux mêmes sur le bitume on verra si ça vous plait et si c(’est la liberté de servir de chair à sex

                                 

                                ==>Ça n’a pas l’air de vous déranger de vois des millions d’ouvrier esclave en France, ça n’a pas l’air de vous émouvoir êtes vous sans cœur ? A mais oui c’est vrai j’oubliais, il n’y a pas de pénétration donc carte blanche, absolution.


                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:27

                                d’abord je ne crois que l’on exploite le corps des ouvriers sexuellement et je ne fais pas d’egalité entre un métier comme maçon et celui de servir de chair à sex pour des clients qui trouvent in d’avoir des filles à exploiter pour une libido de bas niveau


                                enfin je suis pour que le monde puisse gagner sa vie et contre les niveaux ne le permettant pas

                              • dereck 23 juin 2011 17:37

                                d’abord je ne crois que l’on exploite le corps des ouvriers sexuellement et je ne fais pas d’egalité entre un métier comme maçon et celui de servir de chair à sex pour des clients qui trouvent in d’avoir des filles à exploiter pour une libido de bas niveau

                                 

                                enfin je suis pour que le monde puisse gagner sa vie et contre les niveaux ne le permettant pas

                                 

                                ==> Je ne crois pas que la plupart des prostituées française soit exploités par qui que ce soit, et entre une étudiante prostitué bien au chaud qui choisie ses clients avec des tarifs haut et l’ouvrier manœuvre qui fait un travail physiquement très violent et destructeur et qui au final et payé au lance pierre, tous ça parce que des manchots sont incapable de faire eux même leurs propres travaux.


                              • sisyphe sisyphe 23 juin 2011 15:39

                                Après l’interdiction absolue de toute drogue, l’auteure milite ici pour l’interdiction absolue de la prostitution. 

                                Ce qui peut sembler relever de bons sentiments, mais qui s’avère, à l’étude des faits.......... des solutions pire que les problèmes qu’elles sont censées résoudre. 

                                La prostitution outre qu’elle a toujours existé et existera toujours, sous des formes différentes, a pris de nouvelles voies (je parle ici de la prostitution d’êtres majeurs , bien sûr ; la prostitution enfantine devant être à tout prix totalement éradiquée, et lourdement sanctionnée). 

                                Vous ne naviguez jamais sur internet ? 
                                Vous n’y voyez pas fleurir les centaines de sites pour les pseudo « massages », les escort girls (ou escort boys), les sites de « rencontres coquines », et autres sites de femmes de l’est, pour hommes occidentaux ? 
                                Voire les offres d’étudiants et/ou d’étudiantes dont c’est la seule solution pour payer leurs études ? 

                                L’interdiction, ou prohibition n’a jamais fait qu’empirer les choses, et s’organiser des réseaux de trafics, des réseaux mafieux, proxénètes, où, pour le coup, celles et ceux qui en sont l’objet sont contraints à des conditions bien pire que lorsque c’est contrôlé et organisé 
                                Conditions morales, physiques, sanitaires, financières, psychologiques, matérielles.. 

                                La prostitution, quoi que vous en ayez, existera toujours, parce qu’il se trouvera toujours, dans ce domaine comme dans d’autres, une offre et une demande ; alors autant organiser les choses pour que ça puisse se faire dans les meilleurs conditions d’hygiène, de respect, de rétribution, de confort psychologique et matériel. 

                                Si vous voulez vraiment éradiquer complètement la prostitution, allez d’abord convaincre ceux et celles qui s’y adonnent, d’arrêter de le faire ; ça me semble la première des conditions : mais alors, il faudra leur procurer d’autres moyens de vivre ou de survivre : il y faudra un désir politique d’assistance, de soutien, de formation, et, surtout, de création d’emplois ; bref, un radical changement de société, de moeurs, de coutumes et de comportements : bon courage. 

                                En attendant, et puisque la prostitution va continuer sous ses différentes formes, il me semble que la meilleure solution est de la contrôler ; socialement, sanitairement, professionnellement, afin d’éviter les réseaux parallèles organisés par les mafias, les réseaux de traite de femmes (et d’hommes), les réseaux de proxénétisme, d’exploitation d’hommes et de femmes, que l’on contraint de s’y livrer contre leur gré. 

                                Par ailleurs, j’aimerais bien que vous citiez vos sources, quand vous affirmez (je cite) : 
                                « À Victoria, en Australie, la légalisation n’a fait que permettre aux bordels légaux de proliférerles bordels illégaux ont eux-mêmes augmenté de 300% en un an. »

                                Merci de nous procurer le lien. 

                                • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:39

                                  il y a tous les liens en bas mis exprés


                                • legrind legrind 23 juin 2011 15:44

                                  et les nanas qui veulent se faire un gang bang sur jacqui et michel on fait quoi ? on envoie la police ?


                                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 15:47

                                    si des femmes en sont à voir la sexualité ainsi, c’est leurs problemes tant que le mec n’est pas un prostitué je m’en fiche, 


                                  • Pie 3,14 23 juin 2011 15:57

                                    On ne se méfie jamais assez des moralisateurs, leurs solutions sont souvent pires que le mal qu’ils prétendent combattre.

                                    Il n’y a pas une prostitution mais des prostitutions. Le prisme va de l’exploitation la plus sordide et révoltante au petit commerce indépendant assumé comme un métier pas plus dévalorisant qu’un autre.
                                    Pour les besoins de votre démonstration, vous vous contentez d’une description misérabiliste mélangeant esclavage, pédophilie, violences et mafias sans admettre que cela n’est pas toute la prostitution.

                                    Vous proposez d’interdire la prostitution et de distribuer aux anciens clients des poupées de silicone.
                                    L’effet serait le même que la prohibition aux USA dans les années 20. Clandestinité, explosion des mafias dont les revenus iraient alimenter le grand banditisme, exploitation complète des prostituées devenues des délinquantes, disparition de toute protection législative ou administrative, violences accrues dans un secteur opaque et incontrôlable.
                                    Et ce ne sont pas des poupées gonflables qui feront disparaître les clients...

                                    Votre argument suprême consiste à demander au commentateur s’il souhaiterait que ses enfants se prostituent. Evidemment non, mais cela ne justifie pas vos propositions.
                                    Aucun parent n’aimerait que son enfant soit SDF, mendiant, ramasse des ordures sur une décharge ou fasse quelque activité ingrate ou socialement dévalorisante. Cela existe pourtant et personne ne propose de l’interdire.

                                    Vous adoptez sur la prostitution le même dogmatisme moral que la droite quand elle parle de la drogue. L’effet est identique : inefficacité sur le terrain, aggravation des problèmes, prolifération des réseaux illégaux, répression aléatoire.

                                    Il faut au contraire être pragmatique, sortir la prostitution de l’illégalité afin d’avoir prise sur le phénomène et aider ceux qui en ont besoin.


                                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:00

                                      le pragmatisme encore une idéologie qui consiste à niveller le monde par le bas...


                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 16:03

                                        Pensez-vous que le dogmatisme nivelle le monde par le haut ?


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:07

                                        avoir un idéal de civilisation ouii ils montent le monde et fait les civilisation, ceux qui revent se battent comme les indignés valent le coup, eux revent d’un autre monde pas celui de la marchandisation et du capitalisme


                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 16:29

                                        Vous avez le droit d’avoir des idéaux mais il faut tenir compte de la réalité pour pouvoir les appliquer ;

                                        Il s’agit ici de réglementer une activité sociale. Faut-il l’interdire en sachant que le remède risque d’aggraver le mal ou faut-il mieux la contrôler en injectant des droits afin d’en limiter les effets les plus négatifs ?

                                        Si votre idéal est l’amélioration de la condition humaine, la seconde solution me semble plus efficace dans la situation actuelle.

                                        Vous pouvez continuer à jouer la grande conscience morale, c’est satisfaisant pour l’ego mais inefficace sur le terrain. Le pragmatisme n’exclut pas l’idéalisme.


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:35

                                        la realité lol ça me fait rire celle là, car vous savez pourquoi le smic existe et qu’il est si bas car il y a un systeme et une realité imposée et au passage je suis aussi pour faire vivre tous les politiques au smic on peut decreter quelque chose pour autrui et penser que c’est bon pour la populace


                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 16:52

                                        Vous ne devriez pas vous moquer de la réalité car elle vous rattrape toujours.

                                        L’Enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Vous voulez sauver les prostituées et votre « solution » ne ferait que rendre leur univers encore plus glauque.

                                        La prohibition est la plus mauvaise réponse que l’on peut apporter au phénomène de la prostitution.


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:55

                                        je suis abolistionniste, je ne veux pas la fin de différents esclavagisme et je ne suis pas pour une société où la realité est le crime le meutre le viol etc...comme etre de raison je considére que l’on a des idéaux et que la realité c’est ce que nous en faisons, j’ai pas de dieu qui me dira ce que doit être la realité


                                      • Harfang Harfang 23 juin 2011 17:10

                                        Loreleï : vouloir c’est une chose, mais pouvoir en est une autre.

                                        Le meurtre est interdit dans tous les pays du monde à ma connaissance, condamné par la plupart des religions, par la morale dans la plupart des cultures. On éduque les enfants en leur expliquant que tuer c’est mal et... oh ! Surprise ! Des gens en tuent d’autres régulièrement ?
                                        Donc même si on interdit, de toutes les façons possibles, une pratique, il y a un risque pour que cette pratique se maintienne tout de même ? Et bin oui.

                                        Alors évidemment, mon exemple est extrême, car je doute que qui que ça soit envisage de légaliser le meurtre. De toutes façons, ça n’apporterait rien aux victimes. Car c’est bien de cela qu’on parle : l’intérêt des victimes non ? Sauf que justement, dans le cas de la prostitution, j’ai la folie de penser qu’une pratique encadrée par la loi, dans des conditions sanitaires et juridiques claires serait préférable à une pratique clandestine et sans aucun contrôle. Qu’on me prouve le contraire, et je dirai Amen !


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:14

                                        je comprends votre point de vue mais pour part il m’est impossible de diverger avec l’esclavagisme, la peine de mort la pédophilie le capitalisme etc..., les etats et autres idéologies veulent que l’on composent avec les crimes et moi je ne suis pas d’accord de me vendre et vendre mon ethique car des monstres estiment cool de detruire des vies, on a assez de tout donc le probleme c’est nous, nous qui acceptons que nos voisins vivent sur le bitume, nous qui acceptons un monde où la majorité est malheureuse et où le nivellement par le bas est devenu la seule sainte vérité comme si on etait obligé de vivre comme ça


                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 17:25

                                        Abolitionniste est un terme impropre quand on parle de prostitution.

                                        On peut l’employer pour l’esclavage, c’était un statut juridique qu’il suffisait de supprimer, pour la peine de mort, là encore il suffisait de supprimer un article de loi.
                                        La prostitution n’est pas un statut ni même une activité réprimée par la loi ( c’est le racolage qui l’est).
                                        Vous ne pouvez donc pas l’abolir seulement l’interdire et cela n’empêchera jamais certains de se faire rétribuer une prestation sexuelle.

                                        Quand vous parlez d’abolir, vous employez le vocabulaire de ceux qui se sont battus pour supprimer les inégalités contenues dans la loi ( comme l’Apartheid par exemple). Votre combat n’est pas abolitionniste, il est prohibitionniste, c’est différent et moins glamour.


                                      • Harfang Harfang 23 juin 2011 17:28

                                        Je comprend votre point de vue, mais je ne pense pas qu’une interdiction pure et dure soit la bonne approche. D’une, parce que vous généralisez à ceux et celles qui le font par choix, même s’ils sont ultra minoritaires. Et deux, parce que même avec d’énormes moyens, l’interdiction n’empêchera pas le phénomène.
                                        Il faut faire évoluer les mentalités, ou qu’elles évoluent d’elles-mêmes, et ça, l’interdiction n’y parviendra pas.

                                        Je vais prendre un autre exemple : je ne fume pas, et je suis contre le tabac parce que je pense que c’est dangereux pour la santé. Je souhaite bien sur que mes enfants ne fument pas. Mon souhait sera-t-il respecté ? Pas sur hélas. Suis-je pour l’interdiction pure et simple du tabac ? Non. Le tabac « légal » a au moins le mérite d’être un minimum contrôlé et réglementé (pas assez à mon goût, mais bon). Si le tabac est interdit, il y aura du trafic, et personne ne sait à quoi le tabac de contrebande serait coupé. Et si jamais, malgré mes souhaits, mes enfants se mettent à fumer, je préfère autant que ça ne soit pas avec du tabac de contrebande. Maintenant, si les mœurs évoluent un jour suffisamment pour que le tabac disparaisse faute de consommateur : tant mieux !


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:35

                                        bien sur que si vous vouloir l’esclavagisme des corps et moi je suis contre donc vous êtes esclavagiste et moi abolitionniste, c’est juste logique, dans celle de la prohibition ça implique que le produit que l’on vend est super qu’il soigne fait du bien etc..or voilà un être humain n’est pas un produit...et encore moins quand il s’agit de l’exploiter


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:43

                                        harfang on a interdit la peine de mort alors que la majorité etait pour peut etre même que de nos jours c’est pareil, et j’estime que l’on doit toujours s’appliquer ses propres idées, ainsi si quelqu’un est pour la prostittion hé bien qu’il aille faire le bitume et apres on verra, si le type prone le smic ok va vivre avec cette somme etc...il n’y a en a marre d’entendre des gens proner l’esclavagisme pour les autres, il devrait exister un principe en démocratie simple et il est buddhiste, si vous avez une idée seriez vous pret à vivre selon cette derniere, seriez vous à experimenter cette vision vous mêmes ? si la reponse est non alors ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fassent...


                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:08

                                        les mots ont un sens vous êtes un esclavagisme et moi abolitionniste car vous parlez d’un être humain pas d’un objet où d’un produit...ben oui c’est ça connaitre la définition c(est savoir les utilisez et savoir de quoi on parle vous pouvez parler de prohibition d’alcool de drogue etc...vous devriez prendre un dico et lire l’histoire du mot...


                                      • Harfang Harfang 23 juin 2011 18:52

                                        Libre à vous de faire des amalgames et de me ranger dans des cases ou je ne me retrouve pas, mais encore un fois, je crains que cela ne desserve votre propos.


                                        Basiquement : ça n’est pas parce que je suis pour la légalisation des maisons closes, sous réserve d’un contrôle rigoureux de l’état, que je cautionne la prostitution forcée. Mais la distinction semble être trop subtile pour vous. Alors soit : interdisons la prostitution totalement. Et pour celles et ceux qui le ferons dans la clandestinité : tant pis pour leur gueule et leur santé. Elle va être belle la démocratie que vous bâtissez sur des interdis de ce genre.

                                      • yazan 23 juin 2011 16:05

                                        Prétendre que l’exemple des pays bas a montré son échec aurait nécessité plus d’arguments. dit comme ça, cela relève plus de la conviction personnelle que d’un fait !
                                        Une analyse objective aurait de plus nécessité d’évoquer les exemples Allemands, suisses, Autrichiens, Grecs et Turcs, pour lesquels le choix a également été fait de légaliser.

                                        Et puis, je comprends donc que vous préférez une prostitution clandestine ? Je vous met au défi de ne jamais parvenir à éradiquer ces pratiques, cela existera toujours. Dès lors, n’est il pas préférable de laisser les filles (et les garçons, il y en a pas mal aussi) organiser un travail volontaire, dans un local sécurisé, en payant des impôts, etc etc... Ou les maintenir dans la clandestinité, au fond d’un bois, précarité totale et travail au black garanti....

                                        Dans le genre de vouloir contrôler l’incontrôlable, il y a eu la prohibition dans les années 20 aux US.... Résultat : criminalité galopante autour de trafics, violences, bars clandestins, et risques sanitaires du fait de l’impossibilité de réglementer !!!

                                        C’est le bon sens que de légaliser la prostitution volontaire. Ce qui doit être combattu, c’est uniquement cette prostitution subie.....

                                        Mais peut être êtes vous extrêmement prude, et qu’au fond, écrire un tel article, c’est parce que lorsqu’un(e) prostitué(e) se fait tuer au fond d’un bois, cela ne vous dérange pas, tant que vous ne voyez pas ces prostitué(e)s, tout va bien ?

                                        Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois !


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 juin 2011 16:06

                                          Bonjour Lorelei,

                                          je viens de réfléchir dix dixièmes de secondes à votre sujet et cette idée n m’a pas déplu. En effet, vendre ma femme à domicile entre 19 h et 21h, rentrer juste après comme une autre client, ramasser les gros billets, lui laisser la monnaie et partir les jouer au casino, le matin en rentrant faire une petite sieste jusqu’à midi, envoyer mes jeunes enfants voler des sacs sous le tour Eiffel ou rue de Rivoli, ça me tente bien comme programme. une fois par mois, si elle fait bonne pêche pub sur le net et rapporte gros, je l’invite avec les enfants au resto au maquedeau d’Aubervilliers cui qu’a la vue sur le grand cordon de l’autoroute et même du train à gauche...

                                          Ça fait rêver non ? Dites moi ma chérie, j’ai un god job pour vous... ! Contactez moi sur le 36.15 famavendre...enchanté de nous savoir collabourer ensemble.

                                          Corpsdiablement. L.S.


                                          • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:09

                                            la démocratie ce n’est pas faire ce que l’on veut ça c(’est de la dictature une vrai démocratie on a des principes, vous devriez définir le mot démocratie, ce sont des principes on n’a pas le droit de tuer de torturer de violer etc...interdit même si le mec en face dit le vouloir


                                            • Harfang Harfang 23 juin 2011 16:34

                                              Il manque une notion dans cette belle diatribe : consentement éclairé.
                                              Sans cette notion essentielle, votre belle démocratie ne vaut pas mieux que la pire des dictatures.


                                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:36

                                              le consentement eclairé justement une démocratie correcte je ne parle pas de ceux que l’on a c(est une oligarchie qui regne et avilit l’humanité car c’est realiste non je parle du fait que l’on est des principes d’un haut niveau et faire que l’homme et la femme tendent vers ces principes


                                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:44

                                              bah si vous pensez que la declaration des droits de l’homme les conventions etc..sont une dictature, c’est qu’en effet il y a un probleme, vous devez choisir entre tendre vers le haut où le bas et passer votre temps à justifier pourquoi vous choissisez le bas


                                            • Harfang Harfang 23 juin 2011 17:13

                                              Dans ce cas, avant de s’occuper du problème de la prostitution, il faudrait peut être commencer par celui de la démocratie, non ? Sinon, votre solution, ça sera mettre un pansement sur une jambe de bois...


                                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:20

                                              correcte le probleme est que nous n’avons pas de principes digne de ce nom et qu’ils sont là pour faire joujou et pas pour etre appliqué déjà payer un type le smic montre à quel point on se fiche de la gueule des gens alors evidemment je ne suis pas du tout étonnée que les gens soit ok pour vivre selon des visions de bas fonds


                                            • moumou moumou 23 juin 2011 16:31

                                              Un truc bizarre se passe sur cet article : lorsque je plusse : sur certains commentaires (ceux de lorelei), cela accroît le chiffre vers le négatif : j’ai plussé un - 2 qui est devenu un - 3.

                                              Pas de panique ! MDR, Explication « technique » : C’est que d’autres personnes ont moinssé pendant ce temps et la cote n’est actualisée sur votre page que quand vous cliquez...


                                            • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:15

                                              selena ils n’ont pas d’ideal ils n’ont pas de reves et ils pensent juste que tant que c’est le fils et la fille du voisin qui se vend c’est cool mais si on devait leurs faire subir ce qu’une pute subit ils hurleraient tous


                                              • loco 23 juin 2011 16:24

                                                 Bonjour,
                                                 Dans la prostitution, il y a deux victimes : le ou la prostitué(e) et le ou la client(e). Car être avili de devoir céder son corps en échange d’argent ou être avili de devoir payer pour disposer de ce corps n’est pas fondamentalement différent.
                                                 Ce sont deux aspect des maladies sociales, maladies de la misère et de la frustration qui nécessitent toutes deux d’être soignées, socialement et médicalement.
                                                 Tout ceci est fort ancien et bien connu, la seule « nouveauté » étant le retour des faux-fuyants derrière lesquels s’abrite une société qui, loin de combattre enfin la violence faite aux corps, banalise la violence faite aux consciences - prostitué(e)s et client(e)s) -
                                                 Parce que cette violence-là est aussi à l’œuvre dans les deux piliers de notre monde qui sont l’organisation du travail et la consommation. 
                                                 Client de la prostitution = collabo (terme historique voulu).


                                                • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 22:20

                                                  je trouve interessant que tous les esclavagisme le sont pour que la fille le fils de l’autre serve de chair à sex mais pour rien au monde vous ne voudriez que cela vous où vos enfants....


                                                  et sachant que la culture française vis à vis de la prostitution est de l’ordre hygienisme ça en dit long sur ce pays, 

                                                • moumou moumou 23 juin 2011 16:26

                                                  Hè les frustrés ! Branlez vous , c’est gratuit et ça ne fait de tort à personne.
                                                  Qu’est-ce-que ça vous apporte de plus, de payer pour ça ? smiley


                                                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 16:33

                                                    car il y a l’idée d’avilir l’autre de le posseder etc...


                                                  • moumou moumou 23 juin 2011 16:58

                                                    C’est surtout un leurre , je crois. ...Comme le leurre de la consommation qui fait des acheteurs compulsifs éternellement frustrés.


                                                  • sisyphe sisyphe 23 juin 2011 17:54

                                                    Par Lorelei (xxx.xxx.xxx.53) 23 juin 16:33

                                                    car il y a l’idée d’avilir l’autre de le posseder etc...


                                                    Ca, c’est une généralisation, qui ressemble fort à un fantasme : votre fantasme ! 

                                                    La plupart des gens qui vont « tirer un coup » avec une (ou un ) prostitué(e), ne le font pas pour « avilir l’autre », ou « le posséder », mais par désir inassouvi, ou bien tout simplement pour se procurer du plaisir ; 

                                                    C’est marrant ; c’est une notion que vous n’évoquez jamais, le plaisir ; vous ne parlez que de « trou de chair a sex » ; finalement, vous devez avoir une vision bien traumatisée de la sexualité.. 

                                                    Du plaisir, oui : même s’il est, sous cette forme, un peu « dévalué », il peut ne s’agir que de ça ; dans la mesure où celui pris avec le conjoint s’est estompé, ou bien si l’individu est seul, et n’a que ce moyen pour s’en procurer. 

                                                    La branlette ? Ok ; mais il n’y a pas de rapport avec l’autre ; ça ne renvoie qu’à soi, son imaginaire, et, s’il n’y a que ça, s’avère à la longue, très frustrant. 

                                                    Je sais parfaitement que le plaisir n’est, en général, éprouvé que par le « client » ; mais, pour la prostituée, finalement, vendre son corps pour procurer du plaisir, c’est pas plus dégradant que de le vendre pour, par exemple, fabriquer des armes... 


                                                  • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:02

                                                    bien sur c’est un leurre mais c’est aussi une participation active à la dégration d’un autre être humain


                                                    • LADY75 LADY75 23 juin 2011 17:12

                                                      Lady Panam’ s’interroge :

                                                      "Mmmouais, ce qui transparait dans ce débat et surtout dans les réponses de l’auteure, c’est qui, ce qui semble ici inacceptable, ce n’est pas l’exploitation de l’être humain, c’est la dimension sexuelle de cette exploitation...

                                                      Pas vraiment convaincue..

                                                      Echanger des services sexuels contre de l’argent ou autres avantages se pratique ailleurs que sur le bitume et bien souvent plus confortablement que sur les grabats sordides de l’abattage.

                                                      Il faudrait alors définir précisément ce qu’est la prostitution.

                                                      Certain(e)s se revendiquent travailleurs ou travailleuses du sexe, sont indépendant(e)s et hors de la tutelle d’un souteneur.

                                                      Le débat ci-dessus véhicule, derrière une compassion réelle pour les filles soumises au proxos une bonne dose de puritanisme..


                                                      • Harfang Harfang 23 juin 2011 17:17

                                                        Absolument !

                                                        Et quid du cas du cinéma porno d’ailleurs. Loreleï ? Un avis ?


                                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:18

                                                        ouais ce qui apparait dans le propos c(’est que l’exploitation sexuelle est acceptable et que c’est in sauf que si je vous disais allez y sur le bitume et faite le expérimentez à vos enfants adultes vous diriez non posez la question du pourquoi


                                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:22

                                                        je suis contre le porno ça montre des hommes et des femmes qui ne font pas l’amour ça n’existe pas de faire l’amour comme ça mais les gamins de 10 ans croient que c’est comme ça6


                                                        une seule fois j’ai vu un magnifique film sur la sexualité et ça n’avait rien à avoir avec la mer.. que l’on file aux gens 

                                                      • LADY75 LADY75 23 juin 2011 17:24

                                                        Lady Panam rétorque :

                                                        D’une part, je n’ai jamais affirmé que l’exploitation sexuelle était acceptable mais relevé le fait que la dimension sexuelle vous rendait l’exploitation de l’humain par son semblable plus inacceptable.. Y a nuance, non ?
                                                        C’est un peu comme de dire que la torture, tant qu’y a pas viol, c’est de l’ordre du véniel..
                                                        Mézalors : quelle définition PRECISE donneriez vous du mot prostitution.
                                                        S’il s’agit de la tarification de services sexuels... entrent dans cette catégorie des pratiques bien éloignée de vos caricatures d’arpenteuses de bitume..


                                                      • LADY75 LADY75 23 juin 2011 17:25

                                                        Lady Panam’ confirme :

                                                        Cette réaction sur le « porno » dévoile bien la dimension puritaine de votre réflexion !


                                                      • Annie 23 juin 2011 18:36

                                                        Votre dernière phrase sur la malhonnêteté intellectuelle pourrait être reprise pour illustrer l’argument contraire.


                                                      • Annie 23 juin 2011 20:00

                                                        Selena,
                                                        C’était mon argument. On connaît mal les chiffres, du fait que cette activité a toujours un aspect qui est illégal, qu’il s’agisse du racolage ou dans le cas de l’Australie cité dans l’article, où les bordels sont autorisés du moment qu’ils remplissent certaines conditions, les prostituées ne sont pas reconnues comme des travailleuses, elles ne bénéficient d’aucun avantage social si elles sont malades, elles ne payent pas d’impôts etc. 
                                                        C’est l’hypocrisie d’une société qui d’un côté condamne la prostitution, mais de l’autre ne voit pas comment s’en débarasser. Alors elle prend des mesures pour protéger les prostituées mais en les soupoudrant d’une pincée de puritanisme qui va à l’encontre de leurs intérêts.


                                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 20:03

                                                        c’est le discours machiste des hommes enfin de certains des pires de ceux incapable d’avoir une relation sans detruire et dominer l’autre ; un être humain n’a pas à servir de pansement ni de jouet ni de trou à d’autres et personne ne condamne les femmes mais bel et bien les clients on ne condamne la fille qui se fait violer mais celui qui viol......


                                                      • Annie 24 juin 2011 09:29

                                                        Merci Selena pour ces liens. Ils renforcent quand même un peu ce que j’essayais de dire, qui est qu’il est difficile de cerner et quantifier la prostitution, en particulier si 80% des prostituées aujourd’hui en France sont des étrangers/étrangères, et si les chiffres sont compilés à partir des rapports de police et de documents d’association, qui se contredisent entre eux. En outre, il est également difficile de comparer les chiffres entre pays, s’ils appliquent à la prostitution une législation et une définition différente. On peut quand même se faire une idée, c’est sûr, mais cela veut dire qu’on légifère un peu dans l’abstrait.


                                                      • LADY75 LADY75 23 juin 2011 17:27

                                                        Lady Panam va se coucher :

                                                        « Débat au ras des pâquerettes ou l’argument suprême est :

                                                         »Si c’était ta fille..« du niveau des âneries proférées par les partisans de la peine de mort »

                                                        Sur ce, une p’tite sieste me f’ra pas de mal..


                                                        • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:30

                                                          l’argutie supreme chez vous c’est tant que c’est pas ma fille que c’est pas moi les autres peuvent servir de chair à sex, super c’est comme ça que l’on reconnait- les idéologues de l’esclavagisme pour autrui bien sur car si vous aviez du courage et la suite dans vos idées vous irez pratiquez ce que vous prôner pour les hommes et les femmes...allez ayez le courage de vos opinions, il faut toujours s’(appliquer à soi même la médecine que l’on veut appliquer aux autres...


                                                        • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 17:33

                                                          et si le puritanisme c’’est etre contre les esclavagisme c’est cool je ne pourrais qu’etre puritaine...versus l’idéologue du caniveau où la liberté c(’est servir de chair à sex et autres visions contraire à la déclarations des droits de l’homme et autres conventions voir de principes d’ethiques


                                                          • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:11

                                                            Aujourd’hui, le texte majeur de l’abolitionnisme, la Convention internationale pour la répression de la traite et de l’exploitation de la prostitution d’autrui (1949),subit une destruction orchestrée par les lobbys réglementaristes pressés d’ouvrir la voie aux profits immenses liés à la prostitution.
                                                            Ce texte, adopté dans une période éprise de liberté et de dignité, celle de l’après-nazisme, abolissait toute réglementation, toute discrimination à l’égard des personnes prostituées et faisait peser toute la répression sur les proxénètes et les organisateurs de la prostitution. 
                                                            Aujourd’hui, la régression est en marche. De grands états européens légitiment le prétendu « travail du sexe » et les revenus de ses puissants managers en costume-cravate. La prostitution est en passe de devenir, dans l’indifférence générale, un métier possible dans le cadre du « service public ».

                                                            Face à ce cynisme libéral qui semble devenir le seul horizon de la pensée, nous ne baisserons pas les bras. Les abolitionnistes se sont battus pour en finir avec la réglementation de la prostitution. Ils continueront pour refuser la prostitution elle-même, un archaïsme indigne de nos démocraties.

                                                            L’abolitionnisme caricaturé... réponse à nos détracteurs

                                                            Pour rajeunir cette séculaire exploitation qu’est la prostitution, ses défenseurs, favorables à la légalisation des « métiers » de prostituée et de proxénète, ont su construire un discours idéologique l’assimilant à la modernité et à l’émancipation et renvoyant toute critique du côté de l’ordre moral.

                                                            Vous voulez interdire la prostitution.

                                                            L’abolitionnisme n’a jamais voulu interdire la prostitution. Il a toujours considéré le prohibitionnisme comme une hypocrisie et affirmé son refus des mesures discriminatoires infligées aux personnes prostituées.

                                                            C’est bien davantage le réglementarisme, pourtant présenté aujourd’hui sous un jour libertaire ou « tolérant », qui induit un système policier. Il prétend en effet contrôler et poursuivre toutes celles - l’immense majorité, comme le prouvent les expériences allemandes et néerlandaises - qui refusent de se faire enregistrer.
                                                            C’est lui qui, en légalisant la prostitution prétendument libre au nom du pragmatisme et de la lutte contre la traite, aboutit en réalité à traquer les étrangères en situation irrégulière et à les vouer à l’expulsion.

                                                            Vous ne connaissez que la prostitution sordide des trottoirs.

                                                            De plus en plus, les personnes prostituées qui s’adressent à nous sont issues des bars à hôtesses, des salons de massage ou de la prostitution par Internet, y compris des escorts girls. Prostitution étudiante, prostitution « de luxe », prostitution masculine ou transgenre, il n’est guère de forme de prostitution qui nous soit inconnue. Les témoignages que nous publions le prouvent d’ailleurs largement.

                                                            Vous parlez d’abolir la prostitution. En fait, vous voulez abolir les prostituées.

                                                            Nous serions soupçonnés, puisque nous refusons la prostitution, de vouloir supprimer les personnes prostituées. Depuis quand ceux qui ont lutté pour l’abolition du travail des enfants ont-ils été accusés d’être contre les enfants ?

                                                            Il s’agit une nouvelle fois d’entretenir la confusion. Notre combat contre la prostitution n’a jamais été un combat contre les personnes prostituées que le Mouvement du Nid écoute et accompagne quotidiennement. Nous sommes pour les personnes prostituées, et à leurs côtés, mais contre la prostitution.

                                                            Vous parlez à la place des personnes prostituées.

                                                            Le Mouvement du Nid part au contraire de la parole des personnes prostituées, entendue chaque jour sur les lieux de prostitution ou dans les permanences d’accueil. C’est bien à partir de leur expérience, marquée par une violence omniprésente, qu’il a conçu sa critique de fond du système prostitutionnel.
                                                            Le Mouvement du Nid sait à quel point l’immense majorité d’entre elles est privée de parole, paralysée par la honte et le mépris qui socialement ne pèsent que sur elles.





                                                              • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 18:19

                                                                S’agissant de la législation de la prostitution, l’abolitionnisme est un courant de pensée visant à l’abolition de toutes formes deréglementation concernant la prostitution. L’abolitionnisme, considérant les personnes prostituées comme victimes d’un système qui les exploitent, refuse toute forme de pénalisation de celles-ci. En cela il s’oppose au prohibitionnisme. Par extension, certains mouvements abolitionnistes revendiquent la disparition de la prostitution. Pour arriver à cette fin, le néo-abolitionnisme propose la pénalisation des clients de la prostitution (appelé par certains membres de ce courant « prostitueurs »1,2), considérant que la responsabilité des conséquences de la prostitution incombent aux clients.


                                                                à ceux qui font confusion entre abolition et prohibition lire...

                                                                • Pie 3,14 23 juin 2011 19:42

                                                                  En résumé : l’abolitionniste considère la prostituée ou le prostitué comme une victime dont l’activité ne doit pas être pénalisée par la loi mais il s’oppose à toute réglementation susceptible d’organiser cette activité afin de ne pas l’encourager et en faire un « métier » comme un autre. Les néo-abolitionnistes préconisent eux de pénaliser le client et les structures qui organisent cette activité.

                                                                  Il y a tout de même une contradiction à laisser les prostitués se prostituer tout en leur refusant les garanties administratives et législatives dont bénéficient les autres activités humaines au prétexte qu’ils sont des victimes.

                                                                  Ainsi, en travaillant une prostituée n’aura ni sécurité sociale, ni retraite, ne pourra jamais envoyer son employeur aux prudhommes etc...

                                                                  Cela me semble une vision moralisatrice qui, sous prétexte d’aider les « victimes » leur fait payer cher l’activité qui les fait vivre. Une vision partagée par le catholique Mouvement du Nid dont le travail sur le terrain s’avère utile, mais l’hypocrisie intellectuelle balancée entre charité et condamnation morale très jésuite beaucoup moins. 


                                                                • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 19:56

                                                                  vous devriez tout relire vous verrez pourquoi on france la notion d’abolutionniste n’existe pas car c’est une culture hygieniste, c’est tres intéressant de voir qu’en france on considére l’escalvagisme sexuel comme de l’hygiene, rappellant par là des idéologies tres peu en ordre....


                                                                  nul ne peut désirer qu’autrui soit un esclave sexuel désirez vous l’être non alors pourquoi le vouloir pour les autres ?

                                                                • Gnagnagna 23 juin 2011 18:51

                                                                  Qu’il est plaisant de voir les femmes féministes décider péremptoirement de ce que doivent être les hommes, de ce qu’ils doivent penser, de comment ils doivent se comporter, de ce que doivent être leurs désirs, ... bref de tout ce qui les concerne jusqu’au plus profond de leur personnalité, alors qu’elles ne sont pas capables de se définir elles-mêmes et de maitriser leurs vies tout en ayant cent fois plus de liberté que l’homme pour le faire.
                                                                  Ariane Walter a raison dans son tout premier post castrateur : quelle pitié que certains de ces posts !


                                                                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 juin 2011 19:11

                                                                    Il n’ y a aucune logique à affirmer à partir de quelques pseudo- corrélations statistiques que la prostitution légale favoriserait la prostitution illégale. La cause de cette prétendue corrélation est que l’interdiction de la prostitution illégale n’est pas appliquée pour des motifs politiques, et que donc la prostitution légale n’est pas protégée par la force publique.


                                                                    De même il serait insensé d’affirmer que la salariat encouragerait l’esclavage, sauf à tolérer l’esclavage pour des motifs d’exploitation économique. En cela il n’y pas de différence à faire entre la shampouineuse ou la masseuse légales et la prostituée l’égalisée et donc protégée dans l’exercice de ses droit de travailleuse. 

                                                                    Seule une morale particulière peut voir dans le service sexuel un commerce moralement condamnable, mais cela n’est fait pas un motif de droit valant universellement dans un pays laïque. 

                                                                    Je rappelle du reste que la prostitution n’est pas illégale en France, ce qui l’est ce sont le proxénétisme et le racolage sur la voie publique lesquels sont, même interdits, plutôt favorisés par l’illégalité.

                                                                    En Allemagne il est faux d’affirmer que la prostitution légale favorise la prostitution illégale et les MST.... 

                                                                    • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 19:58

                                                                      lire les liens en bas de l’article...la légalisation de la prostitution a fait exploser les centre illegaux de prostitution et comme l’interdit a reculé on va vers la prostitution enfantine et cela se passe en australie


                                                                    • Annie 23 juin 2011 20:07

                                                                      Ce n’est pas la prostitution qui a été légalisée au Queensland, mais les bordels. Comme je l’ai dit plus haut, la prostitution de rue, les agences d’escortes, les parloirs de massage sont interdits. Il est diificile de juger du succès ou de l’échec d’une telle initiative, puisque la légalisation n’est que partielle. 


                                                                    • Pie 3,14 23 juin 2011 20:16

                                                                      Vous avez raison, établir un lien direct entre légalisation et explosion de la prostitution illégale est faux.
                                                                      Vous l’avez prouvé par vos commentaires précis concernant l’Australie.

                                                                      L’auteur cherche tellement à démontrer que toute réglementation est néfaste pour la prostitution qu’elle a interprété cet exemple en tordant la réalité pour qu’elle entre dans ses cases.




                                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 juin 2011 20:22

                                                                      Vous ne faites que décliner les conséquences non de la prostitution mais de sa pseudo-légalité sans droits sociaux pour des prostitués, pseudo-légalité qui fait de ceux-ci des « légaux illégaux ! »


                                                                      Cette hypocrisie absurde doit cesser dans l’intérêt des prostitués . 

                                                                      De quel droit faites vous le porte parole des prostitués ? il y a des associations de prostitués pour cela qui réclament toutes la légalisation accompagnée de droits.

                                                                    • moumou moumou 23 juin 2011 22:31

                                                                      Le « service sexuel » Le sexe à l’état de marchandise. Et si je ne paye pas , je suis poursuivi pour vol ? ou pour viol ? MDR
                                                                      Nul ne devrait être autorisé à réclamer du plaisir sexuel contre paiement, corollaire de la prostitution. Pire, la légalisation vient légitimer cette revendication....Je ne sais pas comment ça se passe dans les bordels légalisés mais je suppose que « l’employée » ne peut pas refuser un client sans motif « valable » sous peine d’être mal vue ou déclarée incompétente. Tout comme un employé d’une boite quelconque aura du mal à n’effectuer que les tâches qui lui plaisent.
                                                                      Ah, les bigots ! Les pros de la légalisation de la prostituée et du cireur de chaussures sur la place publique, les mêmes qui condamnent l’épouse qui refuse de satisfaire au « devoir conjugal » MDR


                                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 24 juin 2011 09:39

                                                                      "Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles...


                                                                      Vous lisez ce texte en l’amputant du passage qui précise que l’’interdiction ne concerne que le racolage public et ne concerne donc pas la prostitution en général. Votre interprétation est donc erronée.

                                                                      La preuve est que la prostitution privée, sans racolage public, n’est pas un délit et ne l’a jamais été. Considérer, en effet, que des relations sexuelles faisant l’objet d’un accord privé puissent être soumises à un contrôle public serait liberticide. De plus en plus, via les nouvelles technologies, le racolage n’est plus précisément public... Enfin, Les prostitués, comme quiconque, restent soumis à l’impôt pour leur activité professionnelle rémunérée... On est donc très loin d’une activité totalement illégale. Et c’est cette hypocrisie qui refuse de légaliser les conditions en terme de droit du travail de l’exercice de cette activité, pourtant légale dès lors qu’elle n’est pas totalement interdite (et ne peut l’être), n’est pas rationnellement supportable pour qui prétend protéger les prostitués de la violence, du proxénétisme et... des MST.

                                                                      Nous n’avons ni vous, ni moi, ni personne, sauf à prétendre instaurer un régime totalitaire qui n’aurait du reste guère de succès dans une telle entreprise, les moyens d’interdire la prostitution en général..

                                                                      Ne confondez pas votre morale personnelle, aussi honorable soit-elle, avec le droit.

                                                                    • Pie 3,14 23 juin 2011 21:10

                                                                      A S Reboul,

                                                                      Vous aussi avez parfaitement raison. Selena déplore une situation qui reflète l’absence de droits et milite involontairement en faveur d’une reconnaissance légale de cette activité.

                                                                      Ne faire des prostitués que des victimes, c’est aussi les infantiliser et leur refuser le droit des travailleurs. L’auteur évoque les prostitués avec des trémolos mais ne les laisse jamais parler.

                                                                      Il faut opposer à ce catholicisme plus ou moins conscient de l’auteur une vision sans leçon de morale et écouter les associations de prostitués.


                                                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 22:00

                                                                        Quand je parle de l’auteur, je désigne l’auteur de l’article. Désolé si ma prose manquait de précision à ce sujet.

                                                                        Pour le reste, les catégories que vous déplorez existent et signifient des postures idéologiques identifiables.


                                                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 22:02

                                                                        Enfin, je pense avoir largement exposé mon opinion sur ce fil au gré des multiples commentaires postés.


                                                                      • Pie 3,14 23 juin 2011 22:11

                                                                        Selon la typologie de l’auteur, je ne suis ni abolitionniste, ni néo-abolitionniste encore moins prohibitionniste. Je suis un réglementariste, ce qui signifie plus simplement que je suis favorable à une prostitution légale, avec des droits et devoirs identiques à ceux des autres professions afin de faire disparaître au moins les stigmates de la semi-clandestinité.


                                                                      • Lorelei Lorelei 23 juin 2011 22:23

                                                                        vous n’etes pas catho c ’(est exactement le contraire les gens pour la prostitution la domination des femmes sont monothéistes...


                                                                      • clodius clodius 23 juin 2011 21:12

                                                                        Que proposez-vous pour gagner du fric pour ces dames ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès