• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Décapitez-moi cet islam que je ne saurais voir...

Décapitez-moi cet islam que je ne saurais voir...

Suite à cette nouvelle horreur qui vient de toucher ma ville de Bruxelles, rien ne peut m'empêcher de penser que, sous des abords lénifiants, se cachent derrière une seule religion le même communautaro-centrisme et la même victimisation qui sont les premiers arguments de défense de la communauté musulmane face aux attentats terroristes d'origine islamiste. Une réponse qui tend à clore le débat avant même qu'il n’ait pu prendre place : comprenez, vous qui ne partagez pas notre foi, que notre communauté déjà si discriminée est la première touchée ? Non, les coupables de ces crimes ne sont pas de vrais musulmans. D'ailleurs, l’Islam, religion de paix par essence, interdit la violence. Circulez, il n'y a rien à voir.

Jusqu'au suivant...

Lorsqu'on cite très justement sa passivité, entre autres lors des attentats, la majorité musulmane silencieuse semble vouloir occulter volontairement d'autres obédiences. N'y avait-il pas des catholiques, des protestants, des juifs, des bouddhistes, des athées, des ’agnostiques et que sais-je encore parmi les services d'ordre, les pompiers, les ambulanciers, les sauveteurs anonymes, les militaires, les médecins, les conducteurs de taxi, de métro ou de bus ? Leurs actions ont-elles moins de valeur sans son label intrinsèque ? Ne dirait-on pas que sa non-remise en question du dogme l'empêche par la suite d'entreprendre une réflexion approfondie sur le fait que beaucoup trop d'autres fils d'Allah commettent en son nom de telles atrocités de par le monde ? Quel dieu déviant empêche la communauté musulmane de se lever d'un seul corps et de crier son opposition à de tels massacres ?

Car hors de brèves et individuelles condamnations de représentants dits modérés, je ne vois pas de grands rassemblements de masse passionnés tels que l'a organisé cette même communauté lorsqu'un dessinateur à le malheur de caricaturer le prophète ou qu'un bulldozer israélien détruit une maison palestinienne. Encore une fois, la vie d'un être humain a-t-elle moins de valeur lorsqu'elle fait partie d'une religion ou d'une autre ? Le mépris répété de la vie elle-même suscite-elle moins de passion qu'un blasphème ?

Car de par le monde, et depuis plusieurs décennies maintenant ces actes barbares se répètent. Quel que soit le continent, la couleur de peau des victimes comme des perpétrateurs, la langue utilisée pour prier, il n'existe qu'un seul point commun : la religion des coupables et la justification communautariste qu'ils expriment.

À partir de combien d'attentats, de combien de morts et de blessés, de combien de familles innocentes détruites, de combien de pays touchés et de combien de nationalités différentes de terroristes se référant tous à la même idéologie va-t-on enfin oser admettre le fait que la source de tous ces maux réside dans la religion islamique ?

Ne dit-on pas à gauche toutes que le socio-économique est la racine du mal ?

Ben Laden n'était pas seulement riche, il avait fait ses études dans les plus grandes universités occidentales. Le terroriste qui a semé la mort sur une plage tunisienne était étudiant à l'université. Abaaoud était le fils d’un commerçant prospère et était inscrit dans un collège huppé de la capitale belge. Les frères Abdeslam possédaient un café drug-stores. L'aîné, après avoir commis des faits graves ( dépouiller des cadavres lorsqu'il etait ambulancier ) travaille encore pour la commune de Molenbeek sur intervention " sociale " de son ancien " bourg-maître " le désormais célèbre converti au déni Philippe Moureaux .

Les exemples se multiplient, ils discréditent à eux seuls la thèse de la pauvreté comme seule racine du mal.

Est-ce alors le racisme occidental qui ouvre la voie à la violence ?

De nombreuses vagues de communautés et nationalités se sont succédées en Europe depuis le 20ème siècle. Aucune n'a fait preuve d'un tel rejet envers la culture de sa société d'accueil après 3 générations, rejet se traduisant notamment par un taux de mariages extra-confessionnels minimum ou une surreprésentation dans les prisons comparativement à la proportion globale de citoyens musulmans. Aucune n’exprime une telle volonté d'imposer à l'organisation d'une société laïque des préceptes religieux éculés importés d'un pays pourtant abandonné (hallal dans les écoles et les prisons, abattage rituel, horaires/services différenciés pour les femmes musulmanes, voiles, burqas et autres attributs communautaires dans les institutions publiques, prières de rue, pressions pour abandonner l'organisation des cycles scolaires et de vacances, d'activités, de cours...). Que n'avons-nous fait de compromissions et autres accommodements raisonnables ? Quand s’infléchira le poids de cette culpabilité qui pousse la société occidentale à sans cesse effacer son histoire et sa culture de peur de ne pas se montrer assez ouvertes ?

Serait-ce donc un problème de cohabitation culturelle ?

Les très riches monarchies moyen-orientales qui s'achètent comme des joujous clubs de foot et lieux de prestige à travers le monde appliquant souverainement les principes religieux islamiques font montre d'une violence ordinaire et d'une discrimination patente envers les femmes, les homosexuels, ou les individus de confession différente. Combien de lapidations, de décapitations ou de flagellations peuvent se justifier de par le racisme occidental ou une situation socio-économique défavorable ?

La faute revient-elle alors aux interventions occidentales au Moyen-Orient ?

La majorité des terroristes qui ont sévi tant à Paris qu'à Bruxelles sont nés en Europe et parfois même leurs parents y ont vécu toute leur vie. Quelles victimes de leur barbarie aveugle étaient nées pendant la colonisation ? Ont-elles ou non participé ou soutenu une quelconque action en Irak ou en Afghanistan ? Combien de cibles étaient strictement militaires ? Comment peut-on haïr à ce point un pays dans lequel on a toujours vécu et qui offre à tout le moins un accès au culte que ces justiciers aveugles nous refusent sur leur terre d'origine ?

Les autres confessions ont-elles aussi engendré des criminels ?

Assurément, des monstres sont nés au sein de nos cultures occidentales ! Mais ces criminels, aussi abjects que soient leurs forfaits, n'avaient pas pour trait d'union une volonté d’imposer au monde un mode de vie décrit il y a plus de 1400 ans. Tous ne tuaient pas aveuglément au nom d'une seule et même religion, d'un seul et même livre sacré, du même prophète. Nous sommes en 2016, la religion catholique a su battre sa coulpe de ses crimes passés depuis bien longtemps.

Et puisque la communauté musulmane ne peut souffrir qu'une personne étrangère à sa culture et à sa religion ne mette en cause ses modes de croyances sous peine d’être très vite publiquement catalogué de raciste xénophobe ou discrédité pour son manque de connaissance de cette culture, il n'appartient qu'à elle de faire sa révolution, de renier ses extrémistes. Il est temps d’arrêter la complaisance aveugle, le détournement de regard hypocrite, l'entraide communautaire au-delà des lois. Mais la communauté musulmane en possède-t-elle la capacité ? Plus important, en a-t-elle la volonté ? Qu''entend-on de sa bouche au lendemain de chaque attentat ? Toujours la même rengaine : ces terroristes ne sont pas de vrais musulmans, l'Islam interdit la violence. Circulez, il n'y a rien à voir.

La première étape pour la résolution d'un problème est pourtant sa reconnaissance. L’histoire nous a démontré à de nombreuses reprises que lorsqu’une partie d’une communauté verse dans l’extrémisme violent, la majorité silencieuse et passive est irrelevante.

La bienpensance obligée n'interdit-elle pas, sous peine d'anathèmes, de généraliser ? Qu'en est-il en retour de la généralisation inverse ? Devrait-elle avoir, de par sa seule existence ou sa soumission à un dieu qu'elle se doit de craindre, une raison supérieure de se retourner contre nous ? 

Suite à ce nouvel attentat, toujours selon le même schéma d'horreur , qui vient d'endeuiller cette fois Bruxelles, j'ai l'impression néfaste que nous, citoyens non-musulmans devons être de facto stigmatisés pour oser vouloir promouvoir un débat sur le rôle de l'Islam dans nos sociétés. Devons-nous admettre que la communauté musulmane qui détient à elle seule les clefs d'une solution pacifique se refuse de reconnaître l'existence du moindre problème ?

Quel futur imaginer face à ce constat ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

279 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 09:30

    Bonjour,
    Ne vous creusez plus la cervelle, les journaux turcs revendiquent les attentats de Bruxelles. Erdogan est furieux contre les Kurdes, qu’il qualifie de « terroristes ».
    Mais il est toujours pote avec Daesh..., pas terroristes du tout, ceux là !


    La France avait promis un Kurdistan syrien pour qu’il puisse y mettre ses propres Kurdes. Je suppose que l’intervention de la Russie a contrarié ces beaux plans ?
    Et il accuse la Belgique de protéger les Kurdes.

    • Etbendidon 26 mars 2016 09:51

      @Fifi Brind_acier
      hors sujet fifine, il y a des jours ou tu deviens assommante


    • Fergus Fergus 26 mars 2016 09:53

      Bonjour, Etbendidon

      Excellente réponse à Fifi !


    • sarcastelle 26 mars 2016 10:06

      @Fergus

      .
      Et Asselineau, dans tout ça ? 

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2016 12:47

      @ sarcastelle

      Asselineau ? Il est en train de plancher sur la signification du cornutto vu que la nature politique est un temple riche de symboles et que, lui, il est auto expert en langage des signes. Il est un peu ennuyé car il craint de verser dans le complotisme délirant des reptiliens.

      Ah, je sens que Fieffée Branquignolle va me poster en représaille un truc qui commence par ’Et vous Lermontov blablabliblabla.’


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 14:44

      @Fifi Brind_acier
      Pendant que le pape lave des pieds sans distinction de race ni de religion, les protégés des nombreux collabos pullulant sur ce site appliquent la loi bédouine pleine de charité :

      « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »
      http://www.lanouvellegazette.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d

      Continuez a couper les cheveux en quatre bande de pleutres hypocrites...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 20:13

      @Cadoudal
      C’est vous qui allez protéger les musulmans des terroristes, s’ils manifestent leur mécontentement devant les attentats ? Fastoche d’être courageux, quand on est derrière son écran !


      Ecoutez donc Jean Loup Izambert, sur la protection que la France accorde depuis des dizaines d’années aux Frères Musulmans en France. Un seul exemple :
      Le FIS , créé par les Frères musulmans, vassaux des USA, a été autorisé à faire une réunion dans un bâtiment public à Paris. Et parmi les invités, toute une brochette de responsables du FIS recherchés par Interpol, mais qui vivent peinards en France.
      Interpol a fini par déclassifier toutes les fiches de recherches, étonnant, non ?

    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 20:54

      @Fifi Brind_acier
      Encore une fois hors sujet Fifine, pas question de menaces terroristes, dans le cas présent il s’agit de la loi musulmane elle même qui interdirait de prier pour les mécréants.
      Ca la fout mal pour une religion que vous continuerez quoi qu’on puisse vous dire, a considérer comme une religion de paix et d’amour...
      Votre électoralisme et votre détestation des européens vous égare...


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 21:39

      @Fifi Brind_acier
      http://www.directmatin.fr/monde/2016-03-26/ecosse-un-epicier-musulman-tue-apres-avoir-poste-un-message-de-paix-envers-les

      La France, l’Écosse, partout et toujours les mêmes salopards que vous chérissez tant...

      Prenez garde Fifine a trop vouloir la tête sous le sable...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 21:41

      @Cadoudal
      Dans le Coran, il y a de tout, des sourates violentes et des pacifiques.
      La question est de savoir qui a intérêt à diviser les Musulmans ?
      Non seulement les Frères musulmans sont les instigateurs de tout ce boxon, mais ils sont au plus haut niveau de l’administration de la Maison Blanche.
      Mais comme vous ne voulez pas savoir, pas la peine de discuter avec vous.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2016 00:19

      @Fifi Brind_acier

      J’ai dit tout ce que j’avais a dire sur ça depuis des années et je ne répondrai meme pas à d’éventuels contradicteurs. Assez, c’est assez ; ceux qui n’ont pas encore compris sont irrécupérables.


      PJCA



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 10:37


      Tiens voilà l’alliance des carpes et des lapins !
      Comme en Grèce, en somme : Syriza + un parti nationaliste pro OTAN...
      « Le gouvernement Tsipras en crise ouverte ».


    • popov 28 mars 2016 09:57

      @Cadoudal
       
      « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »
       
      Les « savants musulmans » sont vraiment des ânes.
       
      Il ne faut pas les pousser beaucoup pour qu’ils nous montrent la sale gueule de pourceau d’allah sans maquillage ni rouge à lèvres.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2016 10:12

      @Cadoudal
      « la loi musulmane elle même qui interdirait de prier pour les mécréants. »
      La faute à qui ? Allez demander des comptes à notre classe politique qui soutient les Frères musulmans, l« Arabie Saoudite et le Qatar depuis Mitterrand...
       »L’Etat français complice de groupes criminels".
      Vous confondez constamment les effets et les causes, ce qui met soigneusement à l’abri les responsables.


    • popov 28 mars 2016 19:15

      @Fifi Brind_acier

      La faute à qui ?

      La loi islamique a été écrite il y a plusieurs siècles. Comment pouvez-vous en rendre responsable la classe politique ? La classe politique ne fait qu’exploiter l’idéologie mortifère des premiers califes ; elle n’a pas eu besoin de l’inventer.


    • philouie 26 mars 2016 09:38

      Bon la religion musulmane existe depuis 1400 ans, le terrorisme tel que nous le connaissons aujourd’hui, depuis que Bush est parti lui faire la guerre en Irak.
      Il faudrait peut-être que vous fassiez l’effort d’ouvrir les yeux et de ne pas vous arrêter sur l’apparence des choses.
      Qui sèment la mort et le chaos de façon constante ?
      Qui a déclarer la guerre de l’Irak ou des USA, de la Libye ou des USA ?
      Le terrorisme que nous voyons là est voulu par nos dirigeants qui vont s’en servir pour contrôler les populations.
      Quand la France tisse des liens avec des djihadistes au proche-orient et que nos politiques ont besoin de semer la terreur pour nous asservir, que croyez-vous qu’il puisse advenir.
      Ce que nous avons sous nos yeux.


      • Fergus Fergus 26 mars 2016 10:03

        Bonjour, philouie

        « Le terrorisme que nous voyons là est voulu par nos dirigeants qui vont s’en servir pour contrôler les populations. »

        Pur fantasme à mon avis, de surcroît insultant pour l’ensemble de la classe politique, tous bords confondus.

        Un tel machiavélisme risquerait d’ailleurs d’être contreproductif en engendrant le chaos. Or, s’il peut tout sortir d’une situation de chaos, y compris un pouvoir totalitaire, il se peut également que les apprentis-sorciers soient balayés par le mouvement.

        Qui plus est, il n’est nullement besoin de s’appuyer sur des évènements dramatiques aux conséquences incertaines pour faire évoluer le droit vers un contrôle accru des populations. Le personnel politique est à cet égard très compétent pour avancer sur un tel projet de manière insidieuse sans que le peuple ne s’en alarme


      • philouie 26 mars 2016 10:09

        @Fergus
        Sauf qu’il y a une réalité directement observable où l’on voit que chaque attentat est suivit d’une panoplie de mesures visant à contrôler les citoyens.
        Et il y a toujours des benêts comme vous pour accepter le fascisme en marche au prétexte de la guerre contre le terrorisme.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 10:10

        @Fergus
        Phantasme ? Manque de bol pour vous, un livre vient de paraître donnant la liste des 56 dirigeants français depuis Mitterrand qui ont soutenu les Islamistes et les Frères musulmans...
        « 56 » L’Etat français complice de groupes criminels" par Jean Loup Izambert.


      • berry 26 mars 2016 10:17

        @philouie
        Ca n’explique pas que des dizaines de milliers de tunisiens, d’algériens ou d’européens musulmans qui vivent en paix dans leurs pays respectifs aillent massacrer des innocents en Syrie ou a Bruxelles.
         
        Ils peuvent être manipulés, mais il n’en reste pas moins que leur seule motivation personnelle est le fanatisme religieux.
        Le problème est donc essentiellement interne à la communauté arabe.


      • philouie 26 mars 2016 10:35

        @berry
        En Syrie, je pense que les mercenaires étranger viennent surtout de nos banlieues.
        Pour le reste, la propagande djihadiste est véhiculé par l’Arabie Saoudite, pays sous protection américaine.
        La « ceinture verte » est un concept d’utilisation de l’Islam dans sa lutte contre le bloc de l’Est par les USA.
        Nous récoltons les fruits de cette politique.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 10:35

        @berry
        Ce n’est pas l’avis du Juge Trevidic qui a croisé bien plus de terroristes que vous dans sa vie professionnelle. . « La religion n’est pas le moteur du djihad » Mais comme le job de l’extrême droite, pour faire plaisir aux néos cons de la Maison Blanche, c’est de taper sur l’ Islam, surtout ne changez rien.


      • Fergus Fergus 26 mars 2016 11:20

        Bonjour, Fifi Brind_acier

        La formule de Trévidic est quelque peu réductrice. Pour ma part, je dirais plutôt : La religion n’est pas, loin s’en faut, le seul moteur du djihad ».


      • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 14:58

        @Fifi Brind_acier

        Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société...

        © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php

        C’est bien ce qu’on vous dit et c’est bien ce qui est prévu : Changeons la société et le peuple pour éradiquer le terrorisme, encore plus de mosquées, d’immigration musulmane et d’arrangements raisonnables, http://www.ellequebec.com/societe/reportages/accommodements-raisonnables-jusqu-ou-aller/a/25699.

        Merci pour une fois de clarifier le programme de l’UPR concernant ce léger problème et la lenteur des petits blancs a rentrer dans l’histoire, il y en mème encore quelques uns qui osent revendiquer le droit de vivre en paix et en sécurité CHEZ EUX.

        Accélérons le génocide pour qu’enfin la Paix islamique s’installe dans notre beau pays...


      • Alren Alren 26 mars 2016 18:51

        @philouie

        Qui a déclaré la guerre de l’Irak ou des USA, de la Libye ou des USA ?

        Cela n’a rien à voir avec la question soulevée par Astérix !!!

        Quand sont parues les caricatures de Mahomet, on a vu des cortèges de musulmans hurlant leur rage de ne pouvoir immédiatement châtier les dessinateurs de ces caricatures et rendant complices la totalité des populations occidentales.

        Mais pour clamer avec la même énergie qu’elles sont à l’opposé des odieux assassins d’innocents on n’a pas vu de foules musulmanes défiler dans les rues, même d’un seul pays.

        Voilà, c’est tout et c’est significatif.


      • Richard Schneider Richard Schneider 26 mars 2016 19:25

        @Alren


        Bien en accord avec vous. La « Gôche » a perdu le sens profond de ses valeurs. Elle ferait mieux de (re)lire Camus qui a dit, dès la fin des années quarante, que la Vérité est au-dessus de tout autre considération - « si la vérité avait être de droite, alors je serai de droite » in Actuelle II.
        Ainsi Astérix soulève la question du positionnement de la population musulmane - qui au fond d’elle même souhaite vivre en paix, que ce soit ici ou ailleurs - « on » lui balance à la figure les guerres au M.O.
        Mieux, cette gauche (Autin, Plenel ...) traitent de frontiistes des intellectuels comme Daoud, Sansal, Akim ..., parce qu’ils dénoncent l’obscurantisme islamique !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 21:48

        @Cadoudal
        La question est de savoir qui est derrière tout cela ?
        Pour vous, c’est l’ Islam ; pour moi, c’est de la géopolitique.
        Hillary Clinton, elle même, reconnaît que ce sont les USA qui ont fabriqué Al Qaïda.
        Quand le sage montre la lune, Cadoudal regarde le doigt.


      • asterix asterix 26 mars 2016 22:49

        @Fifi Brind_acier

        ...Et toi, tu cherches déjà comment récupérer la chose à l’avantage de celui qui te paye pour assurer sa promotion. Le crétin, c’est celui qui suit la comète...


      • hermes1234 (---.---.159.102) 27 mars 2016 09:10

        @philouie Mahomet était un tueur et ceux qui perpètrent les attentats ne font que l’imiter


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 10:46

        @asterix
        Merci pour l’insulte, vous qui déplorez d’en recevoir...


        Si l’ UPR n’était pas censurée dans les médias depuis 9 ans, les militants (tous bénévoles) ne seraient pas aussi présents sur Internet. En voilà une découverte...

        Pourquoi ne dites vous rien aux militants du PS, du FN, du NPA, du PDG, du PCF , qui sont tout aussi présents sur Agoravox ?? 

        En somme, il n’y a que l’ UPR qui vous dérange.


      • asterix asterix 27 mars 2016 13:48

        @Fifi Brind_acier

        Il n’y a aucune injure dans mon propos. Simplement de l’agacement ( partagé par de nombreux lecteurs ) de te voir partout, vraiment partout sauter sur tous les thèmes les plus éculés sans jamais commettre un article car tu sais que tu ne passeras pas le cap de la modération..
        Il est vrai que la répétition finit par donner raison....


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2016 10:24

        @asterix
        Ce sont les membres du Bureau National de l’ UPR qui publient des textes sur Agoravox.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2016 19:11

        @asterix
        Je commente 1, 2 ou 3 billets par jour sur une vingtaine, c’est ce qu vous appelez « partout »... ?? Peut-être que les analyses de l’ UPR vous dérangent ?
        Vous défendez la liberté d’expression à Cuba, mais pas en France, si je comprends bien ?


        Les billets proposés par Vincent Brousseau et publiés sur Agoravox

        Les billets proposés par Asselineau et publiés sur Agoravox.
        Vous pouvez constater qu’ils sont souvent lus par de nombreux lecteurs.
        Et sur Agoravox TV.


        Il y a une crise politique en France. Les Français ne veulent plus de cette classe politique. Si Agoravox perd en audience, c’est qu’en dehors de l’ UPR, la plupart des Partis politiques, soit explosent, soit perdent lourdement des adhérents.

        Et pour sauver les meubles, Hollande est en train de faire voter une loi pour empêcher d’autres candidats que le FN, le PS et les Républicains d’accéder à égalité aux médias en 2017.

        Nul doute, qu’un démocrate comme vous, qui défendez la liberté d’expression à Cuba, vous allez nous pondre un article super sur l’égalité de parole des candidats à l’accès aux médias.... ??

      • Alpo47 Alpo47 26 mars 2016 09:39

        Manipulés nous sommes ....
        Ben Laden, cité plus haut a toujours été un agent de la CIA, Daesh et ses fanatiques, une autre création de la CIA et des services occidentaux, financés par les Saoudiens et les financiers du PSG.
        Oui, les auteurs d’attentat sont musulmans, mais leurs créateurs/mentors sont autour de nous.
        Pour ce qui est de la vie du quotidien, on peut effectivement craindre une opposition entre la culture musulmane et notre propre culture. Cela, c’est une réalité et il va falloir faire des choix, prendre des décisions : Laisser faire ou dire Stop.
        Nous ne sommes pas dans un monde de « Bisounours ».


        • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 15:22

          @Alpo47
          « Cela, c’est une réalité et il va falloir faire des choix, prendre des décisions »

          Vous imaginez des retraités du tertiaire tel que Fergus ou Sampiero se décider a quitter la douce euphorie que procure la bienpensance pour affronter le monde réel ?

          C’est plié d’avance, ce sont ces gens la qui éliront Juppe l’année prochaine, ensuite la dermographie fera le reste...


        • Fergus Fergus 26 mars 2016 09:52

          Bonjour, Astérix

          Beaucoup de bonnes questions dans cet article. Mais que l’on peut poser sous un angle différent.

          C’est ainsi que si l’on peut, en effet, difficilement affirmer que la pauvreté est le vecteur principal de la radicalisation, il est en revanche avéré que l’écrasante majorité de ces djihadistes est issue de la délinquance.

          De même, il semble avéré que très peu de ces terroristes soient des religieux. Leur motivation n’est donc pas forcément à chercher dans la religion mais plutôt dans une sorte d’accomplissement suicidaire d’un constat « no future » auquel l’Islam viendrait apporter un justificatif élevé dans leur esprit.

          « hors de brèves et individuelles condamnations de représentants dits modérés, je ne vois pas de grands rassemblements de masse passionnés tels que l’a organisé cette même communauté lorsqu’un dessinateur à le malheur de caricaturer le prophète »

          En effet, et cela me gêne depuis les attentats de janvier 2015. La communauté musulmane doit affirmer collectivement et avec force son rejet de cet Islam dévoyé et instrumentalisé comme alibi des pires crimes.

          De même les pouvoirs publics sont, en France comme en Belgique, désormais au pied du mur : il leur appartient de faire le ménage dans les cités en appliquant la loi qui s’en trouve de facto bannie trop souvent. Rien que la loi, mais toute la loi, y compris dans le respect de ses composantes laïques.

          De même leur appartient-il d’accélérer les processus de destruction des ghettos communautaires en facilitant en tous lieux la mixité sociale. 

          Cordialement.


          • philouie 26 mars 2016 10:00

            @Fergus
            Vous voulez dire que la violence d’état, parce que le terrorisme est une violence d’état, doit servir à la répression dans les banlieues ?
            Tant que l’on ne traitera pas la cause, c’est à dire l’alliance des pouvoirs occidentaux avec les mouvances djihadistes, tant le problème perdurera.
            le problème n’est pas en banlieue mais à l’élysée.


          • Fergus Fergus 26 mars 2016 10:13

            @ philouie

            Le problème est certes à L’Elysée, mais il l’est également dans les ghettos que l’on a créés au fil des décennies pour faire ce que j’appelle « la part du feu », autrement laisser se développer une économie parallèle de nature à atténuer les effets de la montée du chômage. Et cela en favorisant de facto l’émergence de ghettos communautaires qui échappent assez largement au contrôle de l’Etat et même des collectivités locales.

            C’est ce processus qu’il faut casser en urgence. Et dans la mesure du possible en limitant autant que possible les conséquences répressives.

            Quant à la politique de la nation, elle doit évidemment être revue dans l’avenir. Mais l’heure n’est pas à un changement radical de stratégie géopolitique. Des conneries ont été faites : il faut en assumer les conséquences. Mais sitôt l’épisode Daech refermé - il le sera forcément -, il conviendra de revoir toute notre politique au Moyen et au Proche-Orient, et cela dans un contexte hors Otan, la France n’ayant rien à faire dans cet organisme comme supplétif des Etats-Unis.


          • philouie 26 mars 2016 10:25

            @Fergus
            Ce n’est pas en faisant de l’Islam le problème numéro un qu’on réglera le problème des banlieues, bien au contraire, puisqu’il y aura toujours surenchère : stigmatisation-radicalisation.
            Le terrorisme polarise les masses.
            En cela, il n’est pas qu’une violence, il est une source de violence.
            Et ceux qui jouent avec le feu verront bientôt un incendie.
            Quand Hollande vend pour 2 milliards d’euro d’armes à l’Arabie Saoudites, vous croyez qu’il ne sait pas que ces armes vont tuer des milliers voir des centaines de milliers de personne ?
            Pourquoi personne ne dénonce un président assassin ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 10:26

            @Fergus
            Il faut croire que les ghettos, la délinquance et les marchés parallèles, ça arrange vachement bien les recruteurs saoudiens, nos chers amis et si bons clients....
            Source Wikileaks : « Comment l’ Arabie Saoudite promeut l’ Islamisme à l’échelle planétaire ».


            Vous écrivez :
            "Mais l’heure n’est pas à un changement radical de stratégie géopolitique. Des conneries ont été faites : il faut en assumer les conséquences. Mais sitôt l’épisode Daech refermé - il le sera forcément -, il conviendra de revoir toute notre politique au Moyen et au Proche-Orient, et cela dans un contexte hors Otan"

            Si, si l’ heure est à un changement radical de stratégie géopolitique, et même, ça urge !!
            Sauf que la France n’est pas par hasard dans l’ OTAN, inscrite dans le marbre du Traité de Maastricht depuis 1992. C’est le revers de la même médaille, politique et militaire, celle de la soumission à l’hégémonie américaine.
             

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 12:43

            @Porcu Nustrale
            Ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans, c’est parce que les plus grosses réserves d’hydrocarbures sont au Moyen Orient... Ils seraient bouddhistes, les enjeux seraient les mêmes....


          • kalachnikov lermontov 26 mars 2016 13:32

            @ Fergus

            ’issue de la déliquance’ ... ’accomplissement suicidaire’ : il y a une autre option possible et très classique.

            http://www.universalis.fr/encyclopedie/lumpenproletariat/

            L’Islam, comme son nom l’indique, est une machine à faire de la carpette. Voilà la raison pour laquelle la communauté ne dit rien et est très ’tolérante’. Je ne dis pas cela pour incriminer mais simplement, c’est culturel ; partout où Daesh s’impose, la population s’écrase et obéit.

            A titre personnel, j’ai une autre interprétation des attentats belges. Le kéké, qui n’est pas le cerveau, a été sacrifié délibérément pour amuser la flicaille et que le politique se goberge de cette grande victoire. Comme tous ces abrutis étaient occupés à faire admirer leur nombril, les terroristes pouvaient agir et saisir (choc et effroi, effet douche froide). Une opération comme cela se prépare, on ne sort pas comme ça en deux jours au petit bonheur la chance avec deux valoches bourrés d’explosifs. Et forcément il y a un cerveau derrière, qui n’est pas le lampiste.

            Cela, vos gouvernements ne veulent pas que vous le saisissiez. C’est la fuite en avant pour ne pas avouer leur inefficacité à protéger votre, notre sécurité. Toutes leurs décisions relèvent de l’ineptie, ils sont dépassés. Un attentat ? Remède : tout le monde sous surveillance alors que cette doctrine n’a empêché aucun des attentats qui ont eu lieu (p***, Cazeneuve veut surveiller le dark oueb et déchiffrer les messages cryptés alors que les types utilisaient de vulgaires phones jetables) Parler de l’inefficacité policière* ? Les Kouachi et l’autre kéké sont sortis de Paris les mains dans les poches et sont allés jusqu’en Belgique. Etc. (*je n’incrimine pas les flics qui font ce qu’ils peuvent ; c’est au politique de fixer et cadrer leurs missions)

            Mais faut pas en parler, n’est-ce pas ? Faut faire l’union sacrée sinon t’es pas charlie, t’es un complotiste, t’es avec eux.  

            Et voilà pourquoi on peut s’attendre à de nouveaux morts. Parce que les politiques et au premier rang desquels Valls, Hollande et Cazeneuve sont des incapables dont la seule action efficace consiste sur le sujet à illusionner la population. Et à faire ce que Daesh veut !

            Contrairement à ce que vous pensez, l’objet de Daesh n’est pas de tuer des gens, il est de renverser l’Etat. Le meurtre, l’assassinat, l’action terroriste sont un moyen pour cela. Et il a gagné car ça se passe exactement comme il le souhaite. Cela, il faut le percuter : nous sommes en fait dans un processus révolutionnaire, c’est-à-dire de déstabilisation de l’Etat/démocratie, avec utilisation classique du lumpen prolétariat ; autrement dit, derrière le couvert religieux, c’est de la politique qui est mise en jeu, une politique classique de conquête. Cerise sur le gâteau, ce couvert religieux est utilisé pour fracturer la société et la diviser. Autant vous le dire, le cerveau est une pointure.

            Je ne sais pas, réveillez-vous !
            Vous élisez des représentants dont le job est de garantir la sécurité ; ils échouent par trois fois ; dans le saisissement ils vous disent ’on continue comme ça’ et vous applaudissez des deux mains ? A mêmes causes, mêmes effets et donc, rdv dans quelque temps. Que va-t’il se passer alors ? Déchirement, défiance envers le politique, défiance envers l’Etat, déchirement à l’intérieur de la société voire lutte entre factions voire guerre civile. Bingo pour le cerveau car c’est justement ce qu’il cherche à faire : entraîner le pays dans la guerre civile, donc affaiblir l’Etat, qu’il viendra cueillir comme une fleur.

            Comme je l’ai déjà dit, c’est comme en 14. La France envoyée à la boucherie parce que les décideurs sont des incapables. L’Etat déjà à l’époque persécutant ceux qui rechignaient via la propagande et via le peloton d’exécution.


          • asterix asterix 26 mars 2016 13:40

            @Fergus

            Bonjour à toi. Bien que nous ayons parfois des conceptions éloignées sur certains sujets, c’est toujours avec plaisir et curiosité que j’ai lu et continuerai à lire tes articles et nombreuses interventions, toujours correctes, respectueuses de l’autre et intéressantes. C’est cet esprit d’ouverture qui est en train de se perdre sur Agoravox et faisait sa richesse. Beaucoup de rédacteurs sont partis dégoûtés d’avoir été pris en grippe par ceux qui confondent journalisme et propagande. Si cela continue sur la même voie, l’audience qui est déjà sur une pente savonneuse, se réduira à zéro. Il est temps que vous les rédacteurs, je dis vous car je ne veux plus en faire partie pour les raisons exprimées dans un autre commentaire ci-dessous, vous posiez la question de la nécessité d’intervenir dans ce qui devient une mare fétide aux canards. .
            Bien à toi, à beaucoup d’autres, mais certainement pas à des Fifi brin d’acier payés par Asselineau pour intervenir en matraquant continuellement les mêmes arguments, des Fortin et autres qui vous répondent « avec tout mon respect » à la seule condition de partager leur opinion et encore moins aux spécialistes de l’injure par-dessous la ceinture, détails étayés plus loin dans un autre commentaire. Salut à toi et bon courage de continuer à surnager dans ce salgimondis. Personnellement je n’en ai plus la force et pars donc la tête haute après avoir posé un acte iconoclaste pour tout cadeau d’adieu après 6 ans de bons et loyaux services.


          • Fergus Fergus 26 mars 2016 14:20

            @ asterix

            « Beaucoup de rédacteurs sont partis dégoûtés d’avoir été pris en grippe par ceux qui confondent journalisme et propagande. »

            En effet, et je le regrette très sincèrement car la richesse des débats s’en trouve évidemment diminuée, de même que l’originalité et la diversité des sujets traités.

            Entre cette « prise en grippe » - que j’ai moi-même subie -, le sectarisme exacerbé, les commentaires haineux, le matraquage militant systématique, et le trollage gratuit, le fait est que l’on se pose des questions.

            Y compris moi. Par chance, j’ai un épiderme dur sur une échine souple qui me permettent l’un et l’autre de résister à l’envie de « lâcher le morceau », mais cela pourrait n’avoir qu’un temps. Fort heureusement, AgoraVox n’est pas, à mes yeux, seulement une tribune ou un lieu d’échanges - fussent-ils pollués -, c’est aussi l’occasion, via les articles, de mettre en forme des idées sur des sujets de prédilection ou d’actualité. En quelque sorte, une école de discipline.

            Bien que j’en comprenne les raisons, je suis sincèrement peiné de ton départ. Mais je suis certain que ta curiosité naturelle et la qualité humaine des Laotiens parmi lesquels tu vis sauront te permettre de surmonter cette légitime déception.

            Bien à toi !

            Fergus


          • asterix asterix 26 mars 2016 15:26

            @Fergus

            Merci à toi. Au vu du commentaire explicatif que j’ai commis plus loin sur ce forum, tu comprendras que cette déception est à tout le moins légitime et que, pour le moment peut-être, ma décision est irrévocable. Agoravox a failli à sa propre charte en refusant d’effacer des commentaires innommables de Maugis à mon égard. En signant de mon nom un article écrit par un autre, j’ai fait de même. Enfin de même, entendons-nous... Accusations de pédophilie et délit ( relatif ) de presse ne sont pas à mettre sur le même pied.
            Qu’importe, je m’estime vengé. C’est un processus que je n’emploie jamais mais je reconnais que dans le cas présent, il me fait du bien. 


          • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 15:41

            @Fergus
            Il est urgent de mettre en place un observatoire national de le Fergusophobie...

            Pour rester sérieux et répondre aux collabos qui voudraient nous faire croire que les Muzzs ne sont jamais des fauteurs de guerre et que le mâle blanc hétérosexuel est l’unique source du mal :

            " Outre Israël, les alliés principaux qui sont cités sont l’Arabie, le Qatar et la Turquie. Pas un mot des Européens, – même pas, ô ingratitude des dieux, de notre pétillant Laurent Fabius."
            http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-une-note-dhillary-clinton


          • asterix asterix 26 mars 2016 16:22

            @Porcu Nustrale
            Bonjour Monsieur. Oui, ma décision est sincèrement irrévocable et je pense que je vais la tenir. Ceci dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.
            En outre, ce n’est pas mon ego qui a été blessé. Être traité de malotru ne me dérange pas. Ici, j’ai été traité PAR DEUX FOIS de pédophile qui va assouvir ses vices à Cuba. Convenez avec moi qu’il ne s’agit pas du tout de la même chose. Je n’ai d’ailleurs nullement exigé que ce soit moi ou Maugis, mais simplement attendu d’Agoravox qu’il interdise enfin à ce cinglé de s’épancher encore, que ce soit envers moi ou un autre, en ces colonnes. C’est une simple question de bienséance. De convivialité entre gens qui ne pensent pas de même si vous voulez. Toujours est-il que la police a acté ma plainte contre ce triste sire, mais pas Agoravox.
            Qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous fait à ma place ?


          • rocla+ rocla+ 26 mars 2016 16:25

            @asterix


            Bonjour Astérix , 

            devenez un peu imbécile et restez ... smiley

          • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:45

            @rocla+
            Encore un apôtre du vivre ensemblisme rattrapé par la réalité ???

            Devenir un peu imbécile est chose impossible pour quelques grandes consciences...

            Et le jour ou il faudra sortir les armes nul doute également que ce jour la ils auront piscine communautariste a Lille...


          • vesjem vesjem 26 mars 2016 18:48

            @Fergus
            « Mais sitôt l’épisode Daech refermé »

            J’espère que tu plaisantes , fergus , car la guerre larvée et sournoise que se livrent désormais le monde musulman et le monde dit « occidental » (otan/us/israel) , c’est une guerre de « cent ans » minimum ;
            L’origine de sa cause en étant bien entendu les agressions du colonialisme libéral intrinsèque à ce même monde occidental capitaliste ;
            L’oligarchie financière et pour partie confessionnelle , a dérangé une fourmilière qui fonctionnait plutôt paisiblement ; ce n’est pas demain qu’elle va se calmer !
            Les apprentis sorciers qui nous servent de dirigeants ont beaucoup de sang sur les mains , et ce sang est aussi un peu du nôtre maintenant
             


          • Fergus Fergus 26 mars 2016 19:00

            Bonjour, vesjem

            Non, je ne plaisante pas car la dominante n’est pas le conflit Daech versus Occident mais la rivalité des Sunnites contre les Chiites, les premiers ayant l’ambition d’établir un état sunnite dans la région grâce à Daech.

            Cela dit, je ne prétends pas que le calme sera rapidement revenu, mais l’aventure de Daech prendra fin tôt ou tard pour laisser la place à des rivalités plus traditionnelles, les tireurs de ficelles restant l’Arabie Saoudite et l’Iran.


          • Richard Schneider Richard Schneider 26 mars 2016 19:35

            @Fergus

            J’admire votre ténacité Fergus. Parce que, comme Astérix, j’en ai un peu marre de la faiblesse des articles et des commentaires qui fleurissent ce ce site ! 
            Je regrette que certains contributeurs - comme Warmuz ou Walter - n’écrivent plus. Oh ! ça ne veut pas dire que j’ai été toujours en accord avec leurs opinions. Mais, au moins, il y avait matière à débattre (qq fois vivement). Aujourd’hui, comme l’écrit Astérix - que j’invite à rester, car ses articles éveillent souvent l’intérêt - la basse propagande a pris le dessus sur la réflexion.
            Bonne soirée,
            RS

          • Fergus Fergus 26 mars 2016 20:07

            Bonsoir, Richard Schneider

            Merci à vous pour votre soutien.

            Il est en effet dommage qu’Astérix suive la voie déjà empruntée par d’autres : celle du départ, pour échapper à des attaques médiocres et parfois viles. Tout en la regrettant, je comprends cette décision.

            Ces départs n’en sont pas moins préjudiciables pour tous car, comme vous le soulignez, ils consacrent la victoire de l’insulte et de la propagande sur la réflexion et l’échange. Or, c’est surtout lorsque les idées s’opposent dans le débat contradictoire que naît l’intérêt d’un site comme AgoraVox.

            Dommage ! 

            Cordialement.


          • vesjem vesjem 26 mars 2016 20:21

            @Fergus
            Tiens , fergus je te met le lien d’aldo sterone qui nous explique mieux que quiconque les tenants et aboutissants du problème arabo-musulman ; lui qui a vécu l’avènement de l’intégrisme dans son pays l’ Algérie ;
            Prends-en de la graine ; à moins que tu ne sois sur ce site qu’ à des fins de désinformation ; car il est remarquable de constater que devant des faits objectifs , des gens comme toi (ou gruni , par ex ) soient arc-boutés contre des évidences , alors que par ailleurs vous faites preuve d’une certaine culture , voire intelligence ;
            Je ne doute pas que tu aies déjà écouté ce personnage , qui , sur certains aspects politiques est en désaccord total avec tes positions ;
            Note que , comme dit (grosso-modo) onfray , il vaut mieux faire confiance à un opposant qui dit une vérité qu’à un « ami » qui raconte des conneries ; 
            salutation
            https://www.youtube.com/watch?v=U9ilOlaXPOU


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 20:23

            @Porcu Nustrale
            La maladie, le salafisme, est d’abord mortelle pour les musulmans, premières cibles. Le salafisme est à l’ Islam, ce que l’ Inquisition a été pour le Catholicisme. Bien sûr que le but du salafisme est la propagation dans le onde entier !


            Mais l’important est de savoir qui instrumentalise cette dérive ??
            ET qui a intérêt à propager cette dérive ?
            Regardez la vidéo d’ Izambert et vous comprendrez.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 21:08

            @asterix
            "mais certainement pas à des Fifi brin d’acier payés par Asselineau pour intervenir en matraquant continuellement les mêmes arguments".


            Je n’avais pas remarqué que les blogueurs qui défendent le FN, le PS, ou Mélenchon variaient leurs discours, pas plus que Rocla ou Sparagus... .
            Ils écrivent toujours les mêmes choses, mais eux, ils ont le droit, l’ UPR, non.
            C’est bien à cela qu’on voit que vous êtes un grand démocrate !

            Sinon, à l’ UPR, tout le monde est bénévole. L’UPR s’autofinance. Nous ne bénéficions pas des largesses financières des gros Partis politiques qui arrosent les petits Partis, via les micro Partis...

          • vesjem vesjem 26 mars 2016 21:56

            @Fifi Brind_acier
            merci , fifi , pour ce lien très intéressant


          • pasglop 26 mars 2016 22:58

            @Fergus


            Bonsoir Fergus,

            Assez d’accord sur le fond, mais pardon de le dire comme ça, vous rêvez !

            Qu’est-ce qui pourrait bien changer dans la géostratégie Européenne et singulièrement Française aux termes des prochaines échéances, si on considère à la fois l’absence d’une alternative suffisamment développée et crédible, et le degré d’inféodation des politiques actuelles à des intérêts qui cachent si bien à la fois leurs noms et leurs buts ?

            Pour ma part, je ne sais pas !


          • Sarah 26 mars 2016 23:14

            @asterix "Si cela continue sur la même voie, l’audience qui est déjà sur une pente savonneuse, se réduira à zéro."

            Depuis des mois, des lecteurs remarquent la baisse d’Agoravox. Ce n’est pas seulement une impression ; audience des deux derniers articles sur lesquels, étant donné l’importance de l’enjeu, je suis intervenue sérieusement :

            - pour faire justice d’effrayantes diffamations antisémites que l’on croyait disparues à jamais, - proférées conjointement par un islamiste et un catho intégriste justement smiley : atteint péniblement 2700 lecteurs, à comparer à une époque - si on consulte les archives - où les articles atteignaient parfois 10 000 et plus.

            - pour réfuter les âneries de certains cathos intégristes, ou éviter la takya des Musulmans, sur le dernier article de Olaf : à peine 1500 lecteurs, alors que ses articles atteignaient 5000 voire 9000 lecteurs pas plus tard que fin 2015.


          • Sarah 26 mars 2016 23:32

            @asterix

             

            "Personnellement je n’en ai plus la force et pars donc la tête haute après avoir posé un acte iconoclaste pour tout cadeau d’adieu après 6 ans de bons et loyaux services."

             

            Si vous souhaitez continuer à publier des articles, à commencer par une seconde publication de celui-ci, remarquable, ou pouvoir commenter sans vous faire injurier, je pourrai vous aiguiller.


          • alinea alinea 26 mars 2016 23:35

            ai@Fergus
            Ce n’est pas l’Islam qui vient apporte un justificatif ; c’est le wahhabisme ; mince, les Séouds dépensent des milliards de dollars pour ce faire et ça passe inaperçu ? ne soyons pas ingrats, reconnaissons leurs talents !
            Internet, mosquées estampillées conformes dans tous les coins du monde, recyclage des délinquants, il n’y a pas à dire : ils font du bon boulot. Et les effets escomptés les ravissent : les musulmans ordinaires en prennent pour leur grade, c’est toujours cela de moins à faire car ils ont assez à les détruire chez eux !
            C’est le prix du pétrole, car sans pétrole pas de fric, sans fric pas de mosquées pas d’imams fanatiques, pas d’internet, pas de drogues pour les paumés prêts à mourir.
            Et je n’insiste pas sur l’alliance opportune entre ces cinglés ci et les autres, de l’autre côté de l’Atlantique.


          • njama njama 27 mars 2016 00:27

            @Sarah

            si on prend le cas de Olaf, comme c’est toujours sur le même sujet, 8 articles sur « le grand secret de l’islam » ça finit par lasser, d’où la baisse d’audience (?).
            Il se peut également qu’un ou plusieurs autres articles publiés simultanément cartonnaient et mobilisaient l’attention et le débat. Il y a une part d’aléatoire.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 10:52

            @Porcu Nustrale
            La Russie a entre 10 et 15% de sa population qui est musulmane.
            Ils soutiennent Poutine.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:02

            @Porcu Nustrale
            Ils viennent de 81 pays différents.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:10

            @Porcu Nustrale
            Justement, la souveraineté, c’est de sortir de l’ OTAN, de ses guerres coloniales et d’avoir une autre diplomatie vis à vis des pays arabes que celle de la canonnière !


            Vous prenez toujours les problèmes à l’envers.
            Si Poutine est soutenu par les populations musulmanes en Russie et ailleurs, c’est qu’il ne mène pas la politique du chaos des USA et de leurs vassaux.
            Il combat Daesh et tout le monde s’en rend compte. Sauf vous.

            Pourquoi, pendant plus d’un an, la pseudo Coalition occidentale n’avait aucun résultat en Syrie ? Parce qu’il était interdit aux pilotes d’avion américains de bombarder Al Nostra & Al Qaïda !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:26

            @Porcu Nustrale
            Ah ! ah ! ah ! Je suis athée pur sucre ! Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres, je suis pour la paix !
            Vous ne savez plus quoi inventer pour continuer à taper sur l’ Islam, et pour protéger les USA....


            Même le New York Times s’y met :« Opération Timber Sycamore, la guerre secrète de la CIA en Syrie est principalement financée par les Saoudiens ».

          • marceau2 (---.---.53.92) 27 mars 2016 12:18

            @Fifi Brind_acier
            Imbécilité d’une rare intensité !

            Comment osez vous sortir de telles âneries ?

            N’y a t il pas un modérateur pour empêcher l’émergence des telles stupidités ?

            -Rien de ce qui c’est fait durant l’inquisition ne peut trouver une justification quelconque ni dans les Evangiles, ni dans la vie de Jésus.

            -Tout ce que font les salafistes, les djihadistes, dans les moindres détails, trouvent leur justification dans le coran, dans le modèle légué par Mahomet. !


          • marceau2 (---.---.53.92) 27 mars 2016 12:33

            @Fifi Brind_acier

            « je suis pour la paix »

            Qui n’est pas pour la paix ?

            On tape sur l’islam parce que l’on se défend et que c’est lui qui nous fait la guerre depuis 14 siécles !


          • asterix asterix 27 mars 2016 14:23

            @Sarah, bonjour.

            Vous avez tous les droits de répercuter l’article en question si vous le voulez. J’ai d’ailleurs signalé qu’il n’est pas de moi, mais d’un certain Mr Claes et est paru à titre de collaboration extérieure dans La Libre Belgique.
            J’y ai à peine touché et changé le titre.
            Un titre qui choque est une garantie de lecture du contenu, c’est élémentaire.
            En fait, ma part se résume à avoir mis Agoravox face à ses responsabilités en heurtant volontairement sa charte qu’il est le premier à ne pas respecter. Je pense même qu’il râle très fort mais il l’a bien cherché. Pas mal d’auteurs et candidats auteurs tentent d’instaurer un débat à ce sujet mais, comme par hasard, leur prose ne passe jamais le cap de la modération.
            La liberté d’expression y est devenue limitée. Agoravox vit de critiques mais n’admet pas qu’on le critique, n’assure aucun suivi et vit ( bien ) du travail d’autrui. Le laisser-aller devient criant, la récupération par des groupuscules en mal de lisibilité également. En six ans de participation, j’ai appris que l’idéal de départ n’existe plus et que tous les coups sont bons.
            Bref, il est temps qu’il change de cap avant de retomber à zéro, ce qui serait dommage pour certains auteurs ...et parmi eux Alinea dont l’avis suit le votre, tiens !. 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2016 10:27

            @Fergus
            L’Iran chiite est allié avec la Syrie à majorité sunnite....


          • Etbendidon 26 mars 2016 09:54

            Très bonne analyse merci asterix

             

            Si les musulmans veulent gagner la confiance des autres, IL FAUT qu’ils fassent le ménage chez eux

            Et non pas rester passifs sans meme participer à la moindre manifestation

             

            Si les attentats étaient perpétrés par des cathos intégristes, nous les souchiens gaulois on saurait immédiatement OU aller les chercher (meme dans les chiottes)

            Mais il semble bien que les muslims eux ne le veulent pas, attendant traquillement le jour où ils seront en majorité c’est la takiya

             

             smiley

             

            Dernier point : Un arabe athée et pas con (oui ça existe et c’est sympa) m’a expliqué que ISLAM ne veut pas dire PAIX mais SOUMISSION

            C’est pourquoi les musulmans prient en se prosternant allongés devant leur soi-disant créateur qui est leur maitre en signe de soumission

            De quoi devenir anarchiste

             smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 10:30

              @Etbendidon
              Jusqu’à l’intervention de la Russie, de l’ Iran et du Hezbollah en Syrie, l’éradication était plutôt dans l’autre sens... : plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes.


            • Pascal L 26 mars 2016 11:49

              @Etbendidon
              Je partage cet avis sur la qualité de l’analyse.

              « IL FAUT qu’ils fassent le ménage chez eux » 
              Ce sera très difficile. Les terroristes ne connaissent pas grand chose à l’Islam, mais en utilisent une faille : l’impossibilité de comprendre et de critiquer le Coran.
              D’ailleurs les seules réactions qui sont venus des Musulmans ne sont pas une explication du Coran ; ce sont des réactions républicaines comme les non Musulmans peuvent les faire.
              Pour que l’Islam puisse combattre le terrorisme, il faut qu’un Musulman puisse faire une explication du texte. J’ai commencé la lecture Coran et je tombe sans arrêt sur des versets obscurs, des versets qui se contredisent… Je me sens donc bien incapable d’y trouver une explication légitime à opposer aux terroristes.

              « ISLAM ne veut pas dire PAIX mais SOUMISSION »
              C’est parfaitement exact. Islam et Salam (shalom en hébreux) n’ont pas la même racine. C’est un peut comme dire que « cheval » et « vache » c’est la même chose, car ils utilisent les mêmes phonèmes « che » et « va ». 

            • philouie 26 mars 2016 11:59

              @Pascal L
              Islam et Salam (shalom en hébreux) n’ont pas la même racine.
              ben voyons.
              Être soumis à Dieu veut dire être pacifié.
              C’est à dire que la paix vient de l’obéissance comme la guerre vient de l’orgueil.


            • philouie 26 mars 2016 12:05

              @Pascal L
              Par ailleurs le mot hébreux « Shalom » et le mot « musulman » ou le mot « Islam » on bien la même racine sémitique s l m et la signification est la même : la paix par le respect de la loi divine.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mars 2016 13:38

              @philouie
               yep j’explique le discours du commissaire politique islamiste philouie


              pacifié veut dire soulit a allah ou mort !

              parce que ne vous dis pas la crapule islamiste ci dessus ils ont droits de te tuer mais de te voler aussi ça s’appelle ghanima 
              "L’incrédule qui refuse de croire à l’islamisme est plus abject que la brute aux yeux de l’Éternel
              Les infidèles : Si le sort des armes les fait tomber entre tes mains, effraye par leur supplice ceux qui les suivent, afin qu’ils y songent
              Que l’infidèle ne croie pas se soustraire à la vengeance divine. Il ne saurait la suspendre
              Aucun prophète n’a jamais fait de prisonniers, qu’après avoir versé le sang d’un grand nombre d’ennemis.
              Nourrissez-vous des biens licites enlevés aux ennemis, et craignez le Seigneur…

            • Auxi 26 mars 2016 15:15

              @Etbendidon
              De quoi devenir anarchiste


              Bienvenue, compagnon !

            • philouie 26 mars 2016 15:18

              @COVADONGA722
              "Et s’ils s’inclinent à la paix, incline vers celle-ciet place confiance en Dieu car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."



            • Pascal L 26 mars 2016 17:03

              @philouie

              Même le Journal du Musulman indique que le mot Islam ne veux pas dire paix : 
              Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ».
              Il ajoutent ensuite « que la paix véritable – tant intérieure qu’extérieure – ne peut résulter que de la pratique correcte de l’Islam ».

              En fait, on n’a aucun problèmes pour trouver les racines de salam qui se retrouve dans l’Hébreux. C’est beaucoup plus complexe pour le mot Islam qui n’a pas d’équivalent en Hébreux. Il semble donc qu’il y ait donc une racine commune, mais une transformation du mot par la langue populaire parlée, en particulier en araméen (à 1000km de la Mecque !). On retrouve dans l’évangile de Matthieu en araméen, une forme proche avec la racine slm qui veut dire « se remettre » avec un sens positif de la confiance à Dieu et non de la soumission. Le sens négatif apparaît plus tard chez les judéo-nazaréens puis dans le Coran. (source)

              Dire que la paix vient de la soumission, j’ai comme un doute. J’y mettrai plutôt des valeurs comme « altruisme  », « philanthropie », « désintéressement », « générosité »…, rien que des mots positifs.

            • rocla+ rocla+ 26 mars 2016 17:10

              @Pascal L


              J’ ai une autre version , en effet j’ ai consulté  le site  Ital Salami .

              Islam est une contraction de Ital   «  italien  » et « Salami  » 

              En fait c ’est le nom d’ un saucisson Italien  inventé par Léonard de Vinci 
              un jour où il avait faim en voyant passer un cochon 
              Le S d’ Islam pour la contraction Ital et salami  c ’st le S de saucisson . 

              Ce qui change toute l’ orientation de ce fil .

            • OMAR 26 mars 2016 17:52

              Omar9

              Salut @rocla+

              J’ai cherché mais en vain, ce saucisson...

              Mais t’es drôlement futé...
              Le cacher dans ton fondement, il fallait être con-sommateur de salami pour y penser...


            • philouie 28 mars 2016 18:29

              @Pascal L
              Dire que la paix vient de la soumission, j’ai comme un doute. J’y mettrai plutôt des valeurs comme « altruisme  », « philanthropie », « désintéressement », « générosité »…, rien que des mots positifs.

               
              Ces mots n’ont de sens que relativement à une qualité d’être. Ce qui produit la violence c’est l’ego, c’est à dire la capacité de l’homme a se prendre pour Dieu. La soumission à Dieu rétablit l’ordre des choses, remet l’homme à sa place et rend manifeste qu’il n’y a de dieu que Dieu.
              La mort du Christ sur la croix est nécessaire et légitime : c’est la mort de l’homme qui se prend pour Dieu.

            • barbapapa barbapapa 26 mars 2016 09:55

              Dans les années 90 j’avais comme job le porte a porte pour vendre des encyclopédies dans des HLM.
              Je visitais les foyers du haut en bas.

              J’y ai vu partir les populations non musulmanes. Elles n’en pouvaient plus.

              Toutes ces viles sont actuellement peuplées de musulmans et ceux qui restent, restent car ils ne peuvent matériellement partir.

               Elles m’expliquaient que leurs voisins ne vivaient pas comme eux.

              Ils préféraient s’habiller comme des bédouins du 6eme siècle.
              Leurs femmes s’habillaient avec des voiles sur la tête. Voire après plusieurs années ne toujours pas parler la langue du pays d’accueil.
              Les enfants élevés comme au bled, étaient livrés à eux même, et félicités quand il ramenaient un auto-radio volé à revendre. C’était justifié, c’était volé à un « mécréant ».

              Les aliments fortement odorants que les locaux ne supportaient plus imprégnaient les cages d’escalier.
              Les cris des moutons égorgés dans les appartements.

              Mais ils ne pouvaient dire leurs ressentis...La gauche de touche pas à mon pote veillait a ce que ces vérités ne sortent pas.
              Même les journaux locaux cachaient les prénoms des actes de délinquance pour ne pas « faire d’amalgame »...

              L’islam du 6eme siècle est il compatible avec un occident qui a évolué différemment ?


              • philouie 26 mars 2016 10:02

                @barbapapa
                L’islam du 6eme siècle est il compatible avec un occident qui a évolué différemment ?
                 
                Non.
                Et c’est pourquoi il faut réformer l’occident pour qu’il cesse ses crimes.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 26 mars 2016 14:11

                @philouie
                hé hé la crapule islamiste rêve de nous ramener au 6 e siecle , la fatma a la maison a s’occuper des momes. Et surtout pas a le commander le juger ou l’évaluer pas vrai mon philou 

                A ce demander si le converti philouie ne l’est pas en réaction a son émasculation morale et sociale par la gent féminine de ce siècle .

              • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:07

                @COVADONGA722
                A ce qu’on m’a dit, se prosterner le cul en l’air exercerait une pression sanguine sur le périnée, ceci ajouté au ballotement des burnes aurait participer chez Philou a la redécouverte de ses organes reproducteurs...


              • philouie 26 mars 2016 10:04

                Afghanistan, Irak, Libye, Syrie.
                et sans parler de la Palestine occupée depuis 70 ans.
                l’occident mène guerre sur guerre pour assurer son hégémonie et voila que se serait la faute de l’Islam.
                de qui se moque-t-on ?


                • popov 26 mars 2016 11:50

                  @philouie

                  Argument foireux.

                  Ça fait longtemps que l’Otan porte des coups bas à la Russie.

                  On ne voit pourtant pas de « fanatiques » chrétiens orthodoxes se faire exploser en Europe.

                  L’islam a ceci de spécifique qu’il rend bête, méchant et menteur.


                • philouie 26 mars 2016 11:54

                  @popov
                  Mais enfin popov, c’est n’importe quoi cette comparaison. Je vais croire que t’es un crétin parce que là....


                • popov 26 mars 2016 12:15

                  @philouie

                  Je vais croire que t’es un crétin parce que là....

                  Mais bien sûr que je suis un crétin, comme tous ceux qui disent que l’islam est une saloperie.


                • asterix asterix 27 mars 2016 04:30

                  @Michel Maugis

                  Le premier acte terroriste médiatique de niveau mondial, c’est ton copain Fidel qui l’a organisé. Tu devrais grosso modo avoir l’âge de dix ans, dans ton cas est celui de la raison. Il a fait kidnapper le champion automobile Juan-Manuel Fangio la veille du Grand Prix de la Havane, coup d’éclat qui lui a permis de proclamer, alors qu’il n’était connu que de quelques initiés qu’il était le chef des forces révolutionnaires et qu’il fallait lui obéir.
                  Tu as raté ta vocation, Maugis. C’eût aussi pu être toi en France.
                  Merci aux guérilleros Daechistes, ils nous ont permis d’éviter ce gâchis.


                • L'enfoiré L’enfoiré 27 mars 2016 09:34

                  @Michel Maugis,


                   Salut Ma poule,

                  Chacun a son maître, son idéologie, que tu le veuilles ou non.
                  Perso, je n’en suis qu’une seule, celle de ma raison.
                  Mécréant complet, aucun discours ne me touche. 
                  J’écoute et puis je compte les points pour les confronter à d’autres.
                  Pinochet ou Batista ou Castro, ont profité des gens qui les ont suivi.
                  Que l’on fasse cela par la révolution ou par la seule évolution démocratique...
                  Pour éviter de mourir idiot, puisque c’est de cela que tu parles, il faut réfléchir à qui profite le ou les crimes, remonter aux sources. 
                  J’ai aussi voyager pour chercher où était « le » paradis.
                  Je ne l’ai jamais trouvé. Cela n’existe pas.
                  Pourquoi ?
                  Parce qu’un esprit clair, cherche les raisons de ce qui y arrive ou n’y arrive pas.
                  maintenant, tu peux parler ou l’écrire en toutes les langues, le fond restera toujours le même..


                • cevennevive cevennevive 26 mars 2016 11:01

                  Bonjour à tous,


                  Ce que je trouve abject, c’est l’omerta qui semble régner dans ces « communautés » musulmanes où des terroristes qui ont provoqué des crimes horribles peuvent rester de nombreux mois cachés, nourris, compris et même parfois adulés.

                  Comment peuvent vivre les musulmans « normaux » en sachant que des groupes qu’ils croisent dans les escaliers ou dans la rue et qu’ils connaissent bien, fomentent de tels crimes ?

                  Cette « complicité » me semble insupportable...

                  Oserait-on dire qu’ils sont consentants ?

                  C’est ignoble. Que peut-on faire ?

                  Je vous comprends asterix lorsque vous dites « décapitez-moi cet Islam... » bien que je trouve le procédé trop proche des horreurs que ces terroristes ont provoquées.

                  A mon humble avis, il nous est impossible de nous « mélanger ». Nous sommes trop différents.

                  J’y avais cru pourtant. Maintenant, je n’ai aucune illusion, car le monde Musulman semble ne pas vouloir juger, condamner, et même faire cesser ces horreurs.






                  • philouie 26 mars 2016 11:16

                    @cevennevive
                    je vous invite à mieux connaitre les musulmans.


                  • Aristide Aristide 26 mars 2016 11:25

                    @philouie


                    Encore une fois, LES musulmans c’est un concept foireux que vous instrumentalisez en essayant d’essentialiser autour du concept.

                    Il y a DES musulmans, la grande majorité qui respecte la loi et considère que la religion est du domaine privé, à l’opposé une minorité activiste et dangereuse. Entre les deux, des musulmans qui sont piégés par cette dualité de la religion qui peu générer des humanistes ou les pires assassins.

                    Vous ne représenter que vous dans cette affaire. Essayant de vous faire passer pour un porte parole, alors que vous êtes un ultra qui navigue à la limite de la décence. Il suffit d’y ajouter une dose de complotisme et vous voilà ramené à la représentation de votre seul opinion assez consternante.

                    Les musulmans n’ont surement pas besoin de comique de votre genre pour caricaturer leur croyance et leur place dans la société.



                  • cevennevive cevennevive 26 mars 2016 11:30

                    @philouie bonjour,


                    Mais philouie, je les connais !

                    J’ai vécu avec beaucoup d’entre eux lorsque mon père était mineur. J’ai travaillé avec beaucoup d’entre eux lorsque j’étais en exercice professionnel.

                    C’était de bon camarades, sans prétention de me convertir, sans problème mineur pour s’intégrer, sans violence ni acrimonie contre nos modes de vie.

                    J’ai même été invitée à une soirée de fin de Ramadam par une copine de travail !

                    Avouez tout de même que ces générations de musulmans, d’Imams, qui ont vécu avec nous, qui ont travaillé avec nous, qui sont allés en classe avec nous, ne semblent pas condamner outre mesure les méfaits de leurs congénères en religion.

                    C’est à peine s’ils protestent, n’osent même pas la parole qui condamne, ou se taisent tout simplement.

                    Comment appelez-vous cela ?

                    Bien à vous.



                  • Fergus Fergus 26 mars 2016 11:38

                    Bonjour, cevennevive

                    Le problème de la grande majorité des musulmans est qu’ils font depuis toujours « profil bas », eux que l’on nommait il n’y a pas si longtemps les « bicots », les « crouilles » ou les « melons » dans notre pays, et eux qui continuent d’être victimes de ségrégations à l’emploi du simple fait de leur patronyme ou de leur lieu d’habitation.

                    Ces musulmans-là, j’en ai connus pas mal en arpentant les banlieues de la région parisienne lorsque j’étais éducateur de foot. Et je déplore qu’ils aient gardé cette attitude d’omerta envers des dérives qu’ils condamnent très majoritairement mais que leur repliement communautaire leur interdit de briser.

                    « il nous est impossible de nous « mélanger ». Nous sommes trop différents. »

                    Pas d’accord : lorsque des musulmans - ou plutôt des Arabes, car beaucoup ne sont pas croyants - vivent dans un cadre de mixité sociale, ils s’assimilent assez facilement à la société française. J’ai vécu à Paris dans des habitats où il y avait des Arabes, et jamais ceux-ci n’ont posé de problèmes particuliers. 


                  • popov 26 mars 2016 11:45

                    @cevennevive
                     
                    ...ne semblent pas condamner outre mesure les méfaits de leurs congénères en religion.

                    Je vois deux raisons à ce fait :

                    1 Ils ont peur de représailles. La menace est réelle.

                    2 La plupart ont une connaissance très limitée de l’islam et ne seraient pas capables de justifier par les textes que ces horreurs n’ont rien à voir avec l’islam. Ceux qui ont une bonne connaissance de l’islam non plus, car il faudrait pour cela ignorer une partie du coran.


                  • philouie 26 mars 2016 11:51

                    @cevennevive
                    Vous n’êtes pas sans savoir que chez nous la parole publique est accaparé par une petite caste qui décide pour tous ce qu’on a le droit d’entendre ou pas.
                    Les musulmans que je rencontre sont atterrés par ces attentats dont ils sentent bien qu’ils en seront les principales victimes et nombreux sont convaincus que ses crimes ne sont pas commis par des musulmans mais par ceux qui sont leur ennemis.


                  • cevennevive cevennevive 26 mars 2016 11:56

                    @Fergus, bonjour,


                    Lorsque j’ai dit « il nous est impossible de nous mélanger. Nous sommes trop différents », je parlais des musulmans d’aujourd’hui.

                    J’ai, comme vous, côtoyé de nombreux Arabes, tous musulmans même s’ils ne pratiquaient pas vraiment leur religion, et il ne semblait pas y avoir de problèmes majeurs d’intégration.

                    Le fait de dire « bicot, melon, etc » n’était pas représentatif d’un rejet. Les Italiens étaient des « sales macaronis », les roux, les gros, les porteurs de lunettes, les boiteux, les prostitués, etc, étaient moqués de la même façon. Un « bourrage de pif » suffisait à calmer les rieurs.

                    J’ai même connu un ami Maghrébin qui disait en plaisantant « je n’aime pas les melons, les fruits bien entendu... »

                    Nous en sommes loin, là... Non ?

                    Et puis, Fergus, les français noirs de peau, provoquent-ils autant de problèmes dans nos Pays ? Pourtant, la plupart d’entre eux ont eu à souffrir de nous à un moment de leur histoire.

                    Ne serait-ce pas plutôt l’Islam qui s’est « dévoyé » aujourd’hui, au point de ne plus pouvoir supporter cette différence de vision de la société ?

                    Bien à vous.


                  • cevennevive cevennevive 26 mars 2016 12:05

                    Tout de même, Fergus, Popov, Philouie,


                    Nous ne vivons pas en Corée du Nord !!!

                    Les musulmans qui ne sont pas d’accord avec les méfaits de leurs coreligionnaires peuvent se grouper en association, parler, éditer des articles sur des journaux ou sur internet, etc...

                    J’ai bien conscience que des Imams modérés font des prêches dans ce sens. Mais ces prêches sont écoutés par un nombre très réduit de musulmans (uniquement mâles bien sûr).

                    Il faut qu’ils fassent quelque chose s’ils ne veulent pas être vilipendés en même temps que tous ces terroristes !


                  • popov 26 mars 2016 12:21

                    @cevennevive

                    Non, ils ne peuvent pas.

                    Les dirigeants de tels mouvements seraient visés. Ils seraient traités commes des traîtres.


                  • philouie 26 mars 2016 12:23

                    @cevennevive
                    Nous ne vivons pas en Corée du Nord !!!

                     La parole est confisquée.
                    mais il y a un autre problème. un internaute m’a demandé de condamner les auteurs des attentats et j’ai toujours refusé. Et je refuse parce que je crois que ceux qu’on nous présente comme étant les auteur des attentats ne sont pas les véritables auteurs. J’ai vu Coulibaly avec les mains attachés, j’ai entendu les mensonges du procureur de la république dans l’assassinat des frères Kouachi.
                    Je ne suis pas dans le camp de criminels qui assassinent les Français pour en faire ensuite porter le chapeau à la communauté musulmane.
                    Je ne veux pas être dans le même camp d’un François Hollande qui vient soutirer des larmes de compassion et qui vend des armes aux assassins.
                    Le terrorisme est un piège et pour les musulmans aussi. Moi je refuse ce piège.
                    je ne condamne pas les marionnettes tant qu’on ne juge pas les marionnettistes.


                  • cevennevive cevennevive 26 mars 2016 12:51

                    @philouie


                    « Le terrorisme est un piège et pour les musulmans aussi »

                    Là, philouie, je pense comme vous...

                    Mais entendre « Allah akbar » sur des lieux rougis du sang d’innocentes victimes devrait les faire réagir plus profondément !

                    Ils sont pour la plupart Français. Ils votent. Ils doivent donner leur avis haut et fort !

                    Regardez chez les catholiques en ce moment. Beaucoup d’entre eux condamnent le silence de leurs autorités religieuses en ce qui concerne le problème des prêtes pédophiles. Et ils le font savoir !

                    Chez les Protestants, le mariage homo a failli provoquer des scissions au sein des églises ! Et ils l’ont fait savoir !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 12:56

                    @cevennevive
                    Vous êtes inconsciente. Les musulmans en Europe savent parfaitement, après ce qui s’est passé en Algérie avec les Islamistes, que s’ils manifestent, ils seront dans le collimateur des terroristes armés par nos soins. Ils sont pris entre le marteau en l’enclume.


                  • marmor 26 mars 2016 15:03

                    @philouie
                    Moi qui les connais plus que bien, je peux vous dire que l’islam n’est pas soluble dans notre république, ni dans aucune autre d’ailleurs.
                    Une fois de plus, je répète à qui veut bien l’entendre, que le constat établi qu’aucune mixité n’est ni possible ni souhaitable, il faut que les musulmans, et surtout les arabes musulmans prennent position clairement et trient le bon grain de l’ivraie, afin de prouver leur réprobation de ces actes lâches qui consistent à frapper aveuglément et mordre la main qui les nourrit. Faute de cette prise de position, les bons payeront pour les mauvais, sûrement par le biais des mêmes méthodes barbares. Le temps n’est plus aux discours et justifications. L’attaque demande une réponse forte, à la hauteur de l’agression, c’est la définition de la légitime défense. N’attendez aucune compassion ni compréhension d’un peuple qui a peur et perd patience.


                  • philouie 26 mars 2016 15:13

                    @marmor
                    L’attaque demande une réponse forte, à la hauteur de l’agression, c’est la définition de la légitime défense.
                    Et vous même ne vous êtes pas rendu compte que l’agresseur c’est l’occident et que vos dires légitimisent le terrorisme.


                  • marmor 26 mars 2016 15:53

                    @philouie
                    Vous ne comprenez pas ? « Le temps n’est plus aux discours et justifications »
                    C’est clair pourtant. Fini, l’arabie, les USA, l’occident et le reste, seuls demeurent des français arabes musulmans qui nous tirent dessus, sans distinction.


                  • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:15

                    @marmor
                    "Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des «  mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée »,"

                    http://www.lanouvellegazette.be/1522136/article/2016-03-24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d

                    Plus le temps passe plus ils sont nombreux, ils cacheront de moins en moins la haine tenace qu’ils nous vouent...


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:33

                    @Cadoudal
                    Allez donc demander des comptes à Erdogan, c’est lui, + la Jordanie + la Libye qui ouvrent les portes des camps de réfugiés....


                  • L'enfoiré L’enfoiré 27 mars 2016 11:43

                    @cevennevive bonjour,


                     Oui, nous ne vivons pas en Corée du Nord. Heureusement.
                     Et on peut encore exprimer ses pensées sans en avoir des retombées.
                     J’avais posé une question à Emile dans ce commentaire avec la réponse.
                     Ce n’est dévier la conversation qu’en apparence.
                     
                     

                  • alinea alinea 27 mars 2016 23:57

                    @cevennevive
                    Et nous cevennevive, on se bouge les fesses pour condamner les abominations de nos concitoyens au pouvoir, politique, économique, financier ?
                    Que faisons-nous, que disons-nous ?
                    Que peuvent-ils faire ou dire, ils ne sont représentés par personne et ils savent pertinemment qu’ils en prennent plein la gueule ! Notre haine s’adresse à eux à défaut de toucher les autres, ils se replient, se méfient, ils ne font pas partie de notre camp sous prétexte qu’un infime pourcentage de basanés qui ne sont pas des leurs malgré certaines origines font des horreurs !!
                    Quoiqu’ils disent, tout le monde s’en fout !
                    Peu sont pratiquants, il y a des imams qui s’expriment, mais l’arabe musulman de France fait partie du petit peuple, tout petit : depuis quand le petit peuple tout petit a-t-il droit à la parole ?



                  • alinea alinea 28 mars 2016 14:48

                    @Fifi Brind_acier
                     smiley
                     smiley


                  • alinea alinea 28 mars 2016 14:50

                    @Fifi Brind_acier
                    Je vois que votre plusseur et mon moinsseur n’a pas compris votre message !!!


                  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 mars 2016 11:30

                    T’es musulman donc t’es terroriste, c’est comme dire : t’es de gauche donc t’es comme Hollande.

                    Ca marche toujours avec les esprits faibles.

                    De plus : comment est-il possible que notre société parfaite, à nos valeurs parfaites, à l’éducation parfaite (ou à l’application des peines parfaite le cas échéant) ait littéralement enfanté ces monstres ?
                    Notre société est parfaite !, le problème ne peut venir du fait qu’ils soient musulmans !

                    Bin voyons...

                    La bienpensance obligée n’interdit-elle pas, sous peine d’anathèmes, de généraliser ?

                    Ca s’appelle pas la bienpensance obligée, ça s’appelle la logique


                    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:37

                      @La Voix De Ton Maître
                      Moi j’ai pas enfantés ces monstres, ils ont TOUS été enfantés par des femmes arabes fertilisées par des hommes arabes venus dans notre pays contre la volonté du peuple bafouée par des « élites » politico-mediatique qui ont également produit des casuistes relativistes a la petite semaine de ton acabit...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:38

                      @Cadoudal
                      .... Ils ont tous été recrutés par les Saoudiens dans 81 pays, , soutenus par les Frères musulmans, financés par les Saoudiens et les Qatari, entraînés en Jordanie, armés par les USA, la France et les Saoudiens, soutenus par la Turquie, enrichis par le trafic de pétrole avec la Turquie.... , toussa, toussa...
                      Explications de Jean Loup Izambert


                    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 27 mars 2016 14:30

                      @Fifi Brind_acier

                      Attention Fifi, vous êtes trop relativiste, Cadoudal risque de ne pas comprendre. smiley


                    • popov 26 mars 2016 11:35

                      Existe-t-il un complot à l’échelle mondiale pour soumettre l’Europe à l’islam ? Je n’en ai aucune preuve, rien qu’une forte présomption de culpabilité.

                      Cependant, il est clair que le monde est dirigé par la haute finance et que celle-ci n’a qu’un but : s’enrichir le plus possible sur le dos des populations.

                      À l’époque de l’URSS, le communisme posait un obstacle à ces ambitions. Aujourd’hui, la Russie assume en quelque sorte le même rôle, en s’opposant à un monde unipolaire. La haute finance n’a pas hésité à propulser le nazisme pour lutter contre le communisme. Aujourd’hui, on assiste indéniablement à l’islamisation de l’Europe par immigration massive. Ce n’est qu’une question de temps pour que les islamistes soient numériquement capables de prendre le pouvoir de façon démocratique. Les politiciens, journaleux, intellectuels vont se précipiter pour se convertir à l’islam afin de conserver leurs positions d’élites. On aura un califat de Berlin avec des turbans vert-de-gris. Ce califat pourra entreprendre la conquête du Moyen Orient et de toute ses ressources énergétique, au nom d’Allah et pour le bonheur des capitalistes.

                      On en est aujourd’hui au stade des chemises brunes. La population va accepter de plus en plus de mesures liberticides pour assurer l’ordre. On va arriver à un tournant au moment où l’idée que rien ne peut contrôller les islamistes mieux qu’un califat va s’imposer. On aura une dictature islamo-nazie, l’union de la croix gammée et du croissant.

                      Les politiciens européens participent-ils à un tel complot ? Encore une fois, je n’en sais rien. Ils suivent probablement des directives qui leur sont imposées et qui les arrangent, parce que la politique d’immigration, la politique sociale envers les assistés et le laxisme leur assure un mandat de plus. C’est tout ce qu’ils demandent.


                      • philouie 26 mars 2016 12:07

                        @popov
                        Non.
                        Le projet est un projet sioniste d’affrontement de l’occident chrétien et de l’orient musulman.
                        Si vous ne le voyez pas , c’est que vous ne voyez rien.


                      • popov 26 mars 2016 12:25

                        @philouie

                        Ils sont forts, ces sionistes... coupables de tous les maux de la planète.


                      • philouie 26 mars 2016 12:29

                        @popov
                        Vous n’avez pas remarqué qu’Israël est dans le camp des agresseurs ?


                      • popov 26 mars 2016 12:56

                        @philouie

                        Vous n’avez pas remarqué qu’Israël est dans le camp des agresseurs ?

                        Mais si justement ! Ils sont en train de conquérir le monde. Ils sont forts ces sionistes !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2016 13:03

                        @popov
                        Le choc des civilisations a été énoncé par l’américain Huntington.
                        Une vision parano du monde, où l’Occident serait menacé par TOUTES les autres civilisations et religions du monde, aussi bien par les Chrétiens orthodoxes, les Bouddhistes etc, que par l’ Islam.


                      • popov 26 mars 2016 13:08

                        @Fifi Brind_acier

                        Le choc des civilisations a commencé à la naissance de l’islam. Huntington n’a fait que constater.


                      • philouie 26 mars 2016 15:11

                        @popov
                        Mais si justement ! Ils sont en train de conquérir le monde. Ils sont forts ces sionistes !
                         
                        Vous ne le croyez pas parce que vous vous limitez à croire que le sioniste ce sont les juifs et Israël.
                        Or le sionisme, c’est le nouvel ordre mondial voulu par les banksters.


                      • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:48

                        @philouie
                        Et le Califat le nouvel ordre mondial voulu par les Muzzs...

                        Entre la peste et le choléra...


                      • popov 26 mars 2016 17:21

                        @philouie

                        Or le sionisme, c’est le nouvel ordre mondial voulu par les banksters.

                        Et ça s’appelle le sionisme ?


                      • philouie 27 mars 2016 00:59

                        @popov

                        Et ça s’appelle le sionisme ?
                        Tout à fait., Rothschild ss’engage dans le sionisme dans les années 1890.



                      • Pomme de Reinette 27 mars 2016 06:57

                        @philouie

                        Lol. C’est sans doute pour cela que l’URSS et les pays du bloc soviétique ont été les premiers à aider le mouvement sioniste ...
                        Toujours aussi drôle, le filou !
                         smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:40

                        @popov
                        « Les politiciens européens participent-ils à un tel complot ? »
                        La réponse est ICI.


                      • popov 28 mars 2016 08:28

                        @Fifi Brind_acier

                        Cela indique simplement que les politiciens européens se laissent instrumentaliser parce que cela va dans le sens de leurs intérêts personnels et à court terme (gagner un mandat de plus).

                        Je les vois plus comme des complices sans conscience que comme les acteurs principaux.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mars 2016 10:36

                        @popov
                        Vous vous sentez menacé par les Bouddhistes et les Chrétiens orthodoxes ?
                        Ou bien les USA se servent des religions pour menacer la Chine et la Russie ?
                        Comme ils ont instrumentalisé l’ Islam contre les peuples du Moyen orient et d’ Afrique ?


                      • mursili mursili 26 mars 2016 11:44

                        Bof...L’islam tue beaucoup moins d’Occidentaux que l’alcool, le tabac, la drogue et les accidents de la route. Le camp otanien a causé beaucoup plus de morts dans le monde musulman que le monde musulman n’en a causés dans le camp otanien. À propos d’omerta ou de vérités qui dérangent...Les Européens quand ils étaient chrétiens n’ont pas cessé de s’entretuer. En termes de barbarie et de massacres, les deux grands conflits du XXe siècle, essentiellement d’origine europèenne, sont des modèles du genre, et l’islam n’y a joué qu’un rôle très modeste. Bref, toute votre rhétorique dirigée contre l’islam est le meilleur moyen de ne rien comprendre à ce qui se passe. Il n’est pire sourd... 


                        • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 16:52

                          @mursili
                          "Outre Israël, les alliés principaux qui sont cités sont l’Arabie, le Qatar et la Turquie. Pas un mot des Européens, – même pas, ô ingratitude des dieux, de notre pétillant Laurent Fabius."
                          http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-une-note-dhillary-clinton

                          Le camp Otanien c’est celui la ?

                          Arabie Qatar Turquie ?

                          Aucun rapport avec le monde musulman ?

                          Bouffon...


                        • asterix asterix 26 mars 2016 12:11

                          Bonjour à tous.

                          Ce texte que j’ai à peine retouché sur la forme n’est pas de moi mais d’un certain Michel CLAES, il est paru hier à titre de collaboration extérieure - donc non sujet à copyright - dans La Libre Belgique, un des deux plus grands journaux belges francophones.
                          Pourquoi ai-je posé ce geste iconoclaste ?
                          Pour protester avec la dernière énergie contre le refus par la direction du site d’ôter enfin le droit à la parole à un certain Michel MAUGIS qui, dans chacune des interventions qu’il commet sur ce site, traite rédacteurs et commentateurs qui osent s’opposer à la propagande castriste ( Fortin, Lasmani.... ) avec des termes largement par-dessous la ceinture, le paroxysme ayant été atteint lorsqu’il m’a traité ( preuves à l’appui dit-il, sans bien sûr les étayer ) de pédophile avéré allant assouvir ses vices à Cuba.
                          Prévenu et pas rien que par moi qu’il était plus que temps d’exclure ce malade de tout accès aux commentaires, le comité de rédaction du site n’a pas réagi, ne m’a même pas envoyé ni accusé de réception, ni quelque courrier justificatif que ce soit.
                          J’ai donc décidé à titre d’ultime intervention d’enfreindre à mon tour la charte du site.
                          Aux lecteurs, modérateurs et rédacteurs d’en conclure qu’il est plus grave de recopier quasiment un texte ( ce qu’aucun intervenant n’a relevé jusqu’ici et serait sans doute passé inaperçu ) que d’injurier en termes si bas un individu qui a donné six ans de travail gratuit à un organe de presse dit indépendant et pluraliste sans prendre les mesures qui s’imposent pour que cette illégalité qui s’attaque directement à son honneur, ne se produise plus.
                          Ma plainte contre ce Maugis de malheur a été reçue par la police française et suit son cours.
                          Mais elle a été négligée par Agoravox !
                          Comme bien d’autres avant moi, également attaqués mais sur un autre plan par une frange haineuse de commentateurs qui n’admettent d’autre position que la leur, je pars.
                          Adios Agoravox, je t’aimais bien tu sais...  
                          Maintenant, je ne t’aime plus et tu as tout fait pour.


                          • popov 26 mars 2016 12:53

                            @asterix

                            Bonjour et merci pour l’article.

                            J’espère que votre décision n’est pas irrévocable. Vous nous manqueriez.

                            L’inaction d’AV est peut-être explicable par le fait qu’il est facile de se réinscrire sous un autre pseudonyme. Un aveux d’impuissance, en quelque sorte.

                            Des attaques personnelles, vous n’êtes pas le seul à en être la cible. Un islamiste m’a dit un jour qu’il aurait ma mère, ma femme et ma fille (son commentaire a été retiré, probablement à la demande de ses employeurs). Un autre (Constant Danslayreur) m’a promis de me poursuivre jusqu’en enfer. Son compte a disparu juste après. Un autre encore a déclaré que je ne méritais pas de vivre. Ici, un peu plus haut, je me fais traiter de crétin par notre vieil ami philouie.

                            Je ne demande jamais le retrait d’un commentaire insultant. Je préfère qu’il reste exposé à la vue de tous pour démontrer que leur auteur est à court d’arguments.


                          • asterix asterix 26 mars 2016 13:10

                            @popov

                            Bonjour mon gars.
                            j’adore également les commentaires insultants, preuve que celui qui y donne lieu remue les tripes de celui qui s’y livre.
                            Mais vous accuser d’être un pédophile allant assouvir ses pulsions à Cuba pour déblatérer mes témoignages, moi qui y ai vécu quatre ans, c’est carrément dépasser les limites. Je serais resté sans réagir, j’aurais sûrement été convoqué chez les flics ou placé ici ou là sur une black list.
                            Maugis devrait depuis longtemps être exclu d’Agoravox. Mon acte, le dernier que je livrerai, n’a pour objectif que de démontrer que les responsables du site ne se préoccupent nullement de ce qui s’y passent. Son détournement est tel que, petit à petit - et même grandement, Agoravox devient une officine de propagande qui faillit à sa mission première qui est le pluralisme d’information et que, pour ceux qui n’en veulent pas, tous les coups, surtout les plus bas, sont bons pour descendre un de ses auteurs qui, pour rappel, travaillent tous à titre gratuit.
                            Ceci dit, le texte de Mr Claes ( qui, je le répète est paru en tant que contribution externe, donc n’engageant pas le journal lui-même ) que j’ai repris est percutant et méritait d’être livré à votre réflexion. Comme les commentaires à son sujet ne sont pas ouverts sur la Libre Belgique, je ne peux malheureusement pas m’en excuser auprès de lui.
                            En ce qui me concerne, je me demande combien de temps ce papier restera ici même avant d’être effacé. A mon avis, cela ne traînera pas.


                          • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 17:09

                            @asterix
                            Bon retour a Molenbeeck, la-bas le débat y est beaucoup plus serein et les cons absents de l’espace public ?

                            Les temps qui s’annoncent seront de moins en moins sereins, la violence physique et verbale de plus en plus présente, la liberté d’expression de plus en plus réduite, c"est ainsi que l’ont voulu les bisounours pétris d’humanisme n’ayant aucun sens du tragique de l’Histoire...

                            Après, que le Maugis en question vous calomnie, est-ce que ça vaut le coup pour autant d’aller surcharger nos pauvres magistrats déjà débordés ?

                            Utiliser plutôt votre énergie a mettre votre famille et vos proches a l’abri, car ça personne ne le fera pour vous...


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2016 11:51

                            @Michel Maugis
                            Vous pouvez défendre votre point de vue sans insulter les gens.
                            Donnez plutôt des exemples pour illustrer vos propos, que des insultes.
                            Tythan qui passe son temps à m’insulter et à insulter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, croyez moi, le Parti qu’il représente ( Dupont Aignan) n’en sort pas grandi.


                          • elpepe elpepe 26 mars 2016 12:32

                            Bonjour

                            Bon article et courageux,
                            J irais plus loin, l allemagne Nazis etaient fait en quasi majorite de moderes, moderes ne veut absolument rien dire, suiveur ou soumission sont les termes correctes.

                            Si demain les musulmans sont majoritaires, comme leurs mosques sont sponsorisees par le quatar et arabie saoudite, ils suivront leurs chefs salafistes, et applaudiront qd les tetes voleront, n en doutez aucun instant.

                            Nos politiciens et europe nous conduisent par la force vers le billot,
                            Il est de notre devoir, tous les peuples d europe, de se lever et virer tous les gouvernements actuels, virer l OTAN/Finance (donc UE) car nos vies et celles de nos enfants sont en périls, menacées gravement par des voyous comme merkel et hollande.


                            • tf1Groupie 26 mars 2016 13:48

                              @elpepe

                              C’est pas clair : vous voulez virer les gouvernements ou les musulmans ?


                            • kalachnikov lermontov 26 mars 2016 13:53

                              @ elpepe

                              Ils ont fait quoi les Français pendant la Terreur ou sous Vichy ?

                              La masse n’a rien d’intelligent ou ce qu’on voudra bien ; elle est régie par certaines dynamiques. Voilà, les Musulmans, ce machin informe, un agrégat d’individus divers est pareille.

                              La dynamique au sein d’une société est facile à comprendre. Vous avez 5% oeuvrant pour l’élévation, 5% oeuvrant pour le rabaissement. Les 90% restant oscillent d’un pôle à l’autre au gré des circonstances, parce que la majeure partie des êtres humains est surtout préoccupée par son petit bonheur égoïste dont le premier devoir est ’survivre, survivre coûte que coûte’).

                              (durant la guerre, la résistance concerne 5% de la population ; 2,5 active, et 2,5 passive, aidant de façon diverse. Ben voilà, le Maréchal est acclamé et 5 ans plus tard il est vilipendé. C’est pareil pour les Allemands ? Quoi, ils ont eu une crise de somnambulisme qui les a fait se jeter dans les bras d’Hitler pour se découvrir tout à coup antihitlériens ? La majeure partie des gens ne voulaient surtout pas d’ennuis. Et c’est pareil de nos jours, la passivité face au nwo, le rouleau compresseur néolibéral, est même.)

                               


                            • elpepe elpepe 26 mars 2016 14:27

                              @tf1Groupie
                              je vais l expliquer a ta soeur


                            • elpepe elpepe 26 mars 2016 14:29

                              @lermontov
                              Bonjour,
                              c est exactement mon propos, merci


                            • kalachnikov lermontov 26 mars 2016 17:13

                              @ elpepe

                              Dans le cas des musulmans, c’est aggravé par le côté religieux ; ce n’est pas propre à l’Islam, c’est pareil avec le judaïsme et le paulinisme (ce qu’on appelle usuellement et de façon frelatée le christianisme). Les religions sont un poison car elles exigent le sacrifice de l’individu au bénéfice du groupe. Je défonce une porte ouverte en disant que les massacres s’effectuent en bande et en vertu de l’appartenance à un groupe ?

                              Pour le reste, ce que je dis dans un post est exact. Et nous sommes perdus d’une part parce que nos gouvernants sont des incapables* et d’autre part parce que nous allons nous déchirer. Il suffit de lire ce fil de commentaires ; encore quelques coup d’éclats de nos ’amis’ enturbannés et ce sera plié.

                              *je ne sais pas, il suffit de regarder autour de soi. Tout n’est que désastre, sans perspective d’amélioration.


                            • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2016 17:14

                              @elpepe
                              Pas sur qu’il ait une, il serait plutôt du style a pratiquer le développement personnel et la culture patiente et laborieuse d’un égotisme tout ce qu’il y a de plus liberalo compatible... 


                            • marceau2 (---.---.53.92) 26 mars 2016 18:11

                              @lermontov

                              Sauf que l’islam n’est pas une religion, ou plutôt n’est pas qu’une religion mais un « nizam kamil wa Chamil  » autrement dit « un système parfait et complet » qui prétend réglementer TOUS les aspects de la vie des gens.

                              L’islam ce sont les trois D

                              -Din ; la religion

                              -Dounia ; c’est la vie

                              -Daoulat ; c’est l’état

                              L’islam c’est la religion, c’est la vie, c’est l’état.Tous ces domaines relèvent de sa compétence exclusive !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès