• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déchéance de nationalité : le faux problème

Déchéance de nationalité : le faux problème

Depuis quelques jours se joue un psychodrame à gauche au sujet de la déchéance de nationalité pour les auteurs d’actes terroristes binationaux nés français. Et les médias de monter ce débat en sauce avec force sondages « pour » ou « contre ».

Les sondages montrent qu’une immense majorité des Français est favorable à cette mesure, à l’exception de la gauche qui s’érige – comme à son habitude – en gardienne des grands principes « moraux » de la République et des droits de l’homme.

Si on quitte maintenant le terrain de la morale pour étudier la question sous un angle purement pragmatique ; il apparaît que cette mesure n’aura qu’un impact marginal dans la lutte contre le terrorisme - mais qu’elle pose un certain nombre d’autres questions.

L’ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic a récemment affirmé à ce sujet « on n’exporte pas un terroriste » (1). Et de fait priver certains terroristes de leur nationalité française ne pourra qu’affaiblir les poursuites pénales que la France pourrait légitimement entreprendre à leur encontre. Mais encore faudrait-il que nos lois et notre appareil judiciaire - réputé pour son laxisme chronique - suivent. Là est sans doute le vrai problème.

 

Dès lors, les deux véritables questions qui apparaissent en filigrane derrière cette pseudo-polémique sont la question de la sévérité de nos lois d’une part et l’acceptation même du système de la double nationalité d’autre part.

Le rétablissement de la peine de mort est un sujet tabou depuis le combat victorieux des Badinter dans les années 70 et 80. Mais les temps ont bien changé et la radicalité et la violence extrême revendiquée et appliquée par le terrorisme islamiste devraient au moins nous pousser à réévaluer nos positions sur cette question.

Il serait également bon de s’interroger sur le système de la double nationalité à un moment où il apparaît que de nombreux jeunes issus de l’immigration ayant grandit en France ont nourri un si grande haine à l ‘égard de Celle qui les a élevés et nourris. Les obliger à faire un choix clair et unique en terme de nationalité serait une mesure de salubrité publique.

Mais ces questions, et les mesures fortes qui vont avec, nous avons peu de chances de les voir poser sur la place publique par la classe politique (de gauche comme de droite), et encore moins par les médias…

 

(1) http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/decheance-de-nationalite-une-mesure-tres-certainement-inapplicable-selon-trevidic-939389.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Jean 28 décembre 2015 18:09

    La plupart des terroristes (sinon tous) ont le bon gout de se l’appliquer la peine de mort, par contre si on valide la décéance, ne pas oublier toutes les ordures qui se sont exclus du peuple comme fourniret par exemple


    • lsga lsga 29 décembre 2015 14:32

      La déchéance de la nationalité.

      La nationalité, c’est la déchéance.
      La nation est une déchéance. 

    • colere48 colere48 28 décembre 2015 19:37

      Il serait également bon de s’interroger sur le système de la double nationalité

      La vraie question est là

      Combien de double nationaux (tous pays confondus) à l’assemblée nationale, au gouvernement, parmi les fonctionnaires ??

      On ne sait pas, ils ne s’en vantent pas, si cela est tellement « honorable » pourquoi le taire ??


      • aimable 28 décembre 2015 23:37

        @colere48
        la double nationalité, permet d’avoir une base arrière pour se réfugier, surtout si le pays n’extrade pas ses ressortissant .
        ce sont des pirates moderne qui cherche la bonne fortune , surtout dans les professions citées !


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 13:51


        « Il serait également bon de s’interroger sur le système de la double nationalité »

        Ce serait un bon début.
        S’interroger devrait inciter à connaitre un peu le sujet.
        Et pourquoi pas à la comprendre. 

        Comprendre que ni le bi national ni la France ne PEUVENT EMPÊCHER que certains citoyens Français aient aussi une autre nationalité.
        Pas plus qu’un autre pays pourrait empêcher la France de reconnaître comme Français un citoyen qui remplis les conditions prévus par la loi !

        Pour le reste vous avez raison il est quasiment impossible de dire avec certitude quels Français ont aussi une autre nationalité.
        Pas même un magistrat Français ne saura dire.
        On imagine combien cette mesure pourra être appliquée...

      • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2015 14:09

        @Pere Plexe
        bonjour , l’étonnant est que beaucoup de pays ne l’acceptent pas voir même l’interdise « l »Allemagne par ex".J’adore aussi le discours d’une différence de traitement pour les bi -nationaux.
        mais déjà le fait d’être bi-nationnal les fait déja plus égaux.
        La bi-nationalité est une aberration , puis je rappeler à Pere Plexe que c’est un homme de gauche qui a dit

        la nation est le seul bien des plus pauvres !


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 18:29

        @COVADONGA722

        Ne croyez pas tous les ragots.Renseignez vous ! 
        Surtout quand la source et peu fiable.
        Pour le reste pensez ce que vous voulez de la binationalité...mais comprenez de quoi il est question !
        Un pays ne peut pas empêcher que certains de ses nationaux aient une autre nationalité.

        Et peut on citer Jaurès sans se souvenir de son combat contre l’exclusion de Français au prétexte de leurs religion ?

      • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2015 18:40

        @Pere Plexe
        non je ne raconte pas de ragots oui la france le reconnait comme bi national mais pas l’Allemagne s’adressant à l’Etat allemand il devras choisir 


        et si un état peu décider de ne pas reconnaître de bi nationalité et exiger un choix !

        et oui je m’estime autorisé a citer Jaurès qui de mon avis cracherait a la gueule de la gauche française dans son ensemble ! 



      • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 22:53

        @COVADONGA722
        NON !


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 23:09

        @Pere Plexe
        « et si un état peu décider de ne pas reconnaître de bi nationalité et exiger un choix ! »

        Toujours non !
        Imaginons un Franco Allemand.
        Et que l’Allemagne exige qu’il choisisse une seule nationalité.(ce qui est une fiction je le rappelle)
        Imaginons toujours qu’il choisisse d’être allemand et signe un acte à cette fin chez nos amis d’outre rhin.
        Ce papier n’aura tout simplement aucune valeur.Et notre ami sera toujours Français
        Seul l’Etat français peut accorder ou retirer la nationalité Française.
        Et c’est le même principe pour chaque nationalité.

        La seule solution dans ce cas c’est que notre Franco Allemand fasse une demande de renoncement à sa nationalité Française.Mais tous les pays n’accordent pas ce droit.
        Et même en France ce droit est très encadré et non systématique.

      • jakem jakem 28 décembre 2015 20:02

        Lem Civa , votre article est court mais bien inspiré et utile.

        Je suis sensible au commentaire du juge Trévidic et de la suite donnée dans le même paragraphe ( à laquelle je n’avais pas pensé - est-ce-que c’est aussi Trévidic qui a initié cette problématique ?)

        Cependant je suis totalement favorable à la déchéance de nationalité et je considère ceux qui y sont opposés comme des traitres car ils soutiennent, DE FAIT , les salopards massacreurs contre les victimes, réelles et potentielles.

        En d’autres mots : « Vous soldats de Daesh, vous venez de massacrer de façon ignominieuse quelques uns de nos concitoyens, et POURTANT vous faites partie de notre communauté nationale ! Hé oui ! VOUS ETES FRANCAIS !!! et à ce titre, vous bénéficierez en prison de toutes les largesses qui existent déjà , et vous réussirez à en imposez d’autres à notre administration, et vous jouirez de tous les droits des Français. Ainsi, les proches de vos victimes CONTRIBUERONT A ASSURER VOTRE ENTRETIEN et votre bien-être, et aussi la défense de vos droits de salopards. »

        Voila la position des pourris gauchistes , écarlates-rouges-roses-verts, et quelques autres de teinte politique variable selon les opportunités.

         Comme je l’ai déjà écrit, pour moi la meilleure solution serait douze balles dans la peau ( et une 13ème ds le crâne tirée par l’officier commandant le peloton), après un procès RAPIDE et un examen précis des faits. Les cadavres devraient être jetés en haute mer sans relever les coordonnées.

        Et que cela se sache partout au monde ! Que le Président de la République ( un vrai, mais celui-là) informe, urbi et orbi à la télé, avec le Premier Ministre, le Ministre de la Défense, le Ministre de l’Intérieur et les Présidents des 2 Assemblées.


        • jakem jakem 28 décembre 2015 20:44

          @jakem ( Suite)
           Ceux qui s’opposent à la déchéance de nationalité :

           - insultent la mémoire des étrangers qui ont loyalement servi la France

           - méprisent ceux qui, vivant chez nous en étant français ou non, respectent nos lois et nos us et coutumes, sans chercher à imposer de force les leurs en invoquant une idéologie totalitaire

           - affaiblissent la cohésion nationale en opposant le bon sens inspiré par la nécessité et le devoir de se défendre ( fût-ce symboliquement ) à une sorte de SLIME ( matière visqueuse vendue ds une poubelle miniature aux enfants farceurs ) dégoulinant de droid’lhommisme ( dérivé des Droits ET DEVOIRS de l’Homme et du CITOYEN ) auto-culpabilisant

           - contribuent à déstabiliser la Nation en s’alignant sur les pratiques préconisées/exigées par l’euroPOURRITURE

           - MENTENT encore en prétendant vouloir sauvegarder l’Egalité républicaine, alors qu’ils sont presque tous des mafieux-profiteurs du système, au sein des partis conservateurs ou ds des associations parasitaires qui vivent de fonds publics.
          Ils n’ont RIEN fait pour empêcher les inégalités de croître, pour égaliser les régimes de retraite, pour donner réellement les mêmes chances à tous ceux qui vivent en France ( immigrés compris !) , etc ...

          C’est l’heure du café vespéral et de la pipe !


        • leypanou 28 décembre 2015 20:27

          Le rétablissement de la peine de mort est un sujet tabou depuis le combat victorieux des Badinter dans les années 70 et 80. Mais les temps ont bien changé et la radicalité et la violence extrême revendiquée et appliquée par le terrorisme islamiste devraient au moins nous pousser à réévaluer nos positions sur cette question. : dites tout simplement que vous êtes pour le rétablissement de la peine de mort au lieu de tourner autour du pot.

          La peine de mort est appliquée aux États-Unis : cela n’a pas empêché même des crimes de masse.


          • jakem jakem 28 décembre 2015 20:48

            @leypanou
             EXACT !vous avez raison ! mais ça évite aux proches des victimes de croiser l’assassin ou le violeur.

            Et embastiller les malfaiteurs n’a jamais empêché leurs activités, donc : n’emprisonnons plus personne.


          • Rincevent Rincevent 29 décembre 2015 00:22

            Gesticulations purement médiatiques de nos politiciens (de droite comme de gauche) dans quelle intention ? La déchéance pour les binationaux existe déjà dans la loi, alors pourquoi vouloir en pondre une autre ?


            • franc 29 décembre 2015 05:07

              @Rincevent

              -

              Oui c’est vrai ,la déchéance pour les binationaux existe déjà mais avec cette précision que c’est seulement pour les binationaux naturalisés (-15 ans) et non pas nés sur le territoire d e la France ;La nouvelle loi l’étend aux binationaux nés en France


            • Croa Croa 29 décembre 2015 15:37

              À Rincevent « dans quelle intention ? »
              *
              D’évidence il ne s’agit que d’UN OS À RONGER !
              *
              Cette polémique fait oublier les trahisons ordinaires de la « gauche » sur les points bien plus fondamentaux et notamment les incessants reculs sociaux. 
              Cette manœuvre de diversion s’adresse d’abord aux encartés socialistes et alliés (les cocos par exemple) plus encore qu’au peuple qui, au fond, n’en a rien à battre (surtout ceux du peuple qui ne vont même plus voter smiley !).


            • Rincevent Rincevent 29 décembre 2015 17:30

              @franc

              OK, merci je n’étais pas au courant de ce distinguo.


            • philippe baron-abrioux 29 décembre 2015 09:17

              BONJOUR LEM CIVA ,

               je veux absolument vous remercier pour votre brillant article .

               EN EFFET ,il apporte un soulagement réel et peu onéreux à tous ceux qui ,suite aux agapes des réveillons du 24 ou 25 décembre ,se trouvaient en situation d’ EMBARRAS GASTRIQUE ou INTESTINAL ;

               LA SEULE LECTURE des 11 premiers messages postés jusqu’à maintenant est un vrai soulagement pour eux .

               merci donc pour cet article à haute valeur curative,il a déjà soulagé 11 personnes, qui n’impliquera même pas une quelconque mise de frais .

               il fallait y penser !

               vous joignez ainsi l’utile (ou presque) à l’agréable (pour ceux qui ont répondu jusqu’à cette heure ) .
               
               je vais essayer d’avaler quelque chose ,mais d’ici quelques heures ,le temps que ma nausée se calme .

               P.B.A


              • jalin 29 décembre 2015 10:06

                Du coup, les pays étrangers nous enverront leurs franco-machin déchus pour diverses causes, un vol, une manif... le terrorisme a une définition à géométrie variable selon les pays. Résultat, il pourrait y avoir plus de bi-nationaux déchus à venir en France que de bi-nationaux expulsés de France, bingo !

                Sans compter, que les expulsés de France sortiraient complètement de l’écran radar de la justice et de la police française perdant ainsi des sources de renseignement précieuses pour prévenir les attentats. Et en retour, elles récupéreraient des gus plus ou moins terroristes ou délinquants dont elles ne savent rien.

                Dans le genre mesure stupide et contre productive, les Bario Hollande et Valls qui dirigent la France ont fait très fort.


                • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2015 12:59

                  @jalin

                   
                   Deux choses : d’une part, ce n’est pas parce qu’on fait ou pas ceci ou cela que ça empêche les autres de faire ou pas cela ou ceci.

                  L’autre chose : Les expulsés sortiraient des radars ? Vous croyez que s’ils veulent sortir des radars, avec la double nationalité, ils resteront ici ?

                  D’ailleurs, tout le monde imagine que la nationalité qui leur serait retirée serait automatiquement la nationalité français : toujours dans l’idée que la multi-nationalité est un privilège dont un criminel se rendrait indigne, je propose qu’on leur impose de choisir entre la nationalité française et les autres.

                  ps. Cette histoire est peut-être un faux problème, mais pas un faux débat qui permet de découvrir à quel point les arguments invoqués par les accrocs à la multi-nationalité sont pitoyables.



                • franc 29 décembre 2015 13:06

                  @jalin

                  si ce n’est que pour un vol ou une manif c’est pas grave ,mais si c’est un acte de terrorisme c’est extrèmemet grave .

                  -

                   l’échange est bénéfique ,on leur envoie tous les terroristes binationaux et on reccueille tous les bniationaux simplement pour un vol ou une manif que d’ailleurs on est obligé d’accueillir puisqu’ils sont français.

                  -

                  ce n’es t donc pas une mesure si stupide que ça ,au contraire,la seule qui soit intelligente et efficace à condition que cela est parfaitement appliqué de manière ferme et systématique voire automatique 


                • franc 29 décembre 2015 13:11

                  @franc

                  -

                   excuse ,faute grammaticale

                  - à condition que cela SOIT--------


                • jalin 29 décembre 2015 15:16

                  @franc

                  Euh, t’as pas bien compris, dans le tas tu vas récupérer aussi des vrais terroristes entrainés dans des camps planqués dans le désert ou les montagnes de ces pays, bien moins contrôlés et suivis dans ces pays qu’en France.

                  Ces nouvelles troupes débarquées en France, la police française n’aura aucune information sur ces types, alors qu’elle en avait sur ceux expulsés de France. Donc, tu pars d’une population de possibles terroristes pistés en France et fichés, peu entrainés, pour la remplacer par des terroristes entrainés dans des camps para militaires et au sujet desquels la police n’a aucun suivi, aucune information sur leurs réseaux.

                  En gros, tu effaces complètement la base de donnée qui permettait un minimum de suivre et démanteler des réseaux. La guerre c’est l’information, et là t’as tout perdu, le brouillard complet pour les services de sécurité qui vont se retrouver Gros-Jean comme devant et accusés d’incompétence alors que le gouvernement leur aura attaché des boulets aux pieds.

                  Les gars de Daesh doivent se marrer comme des bossus en voyant les franchouilles se comporter comme des perdreaux de l’année qui vont se faire dégommer comme au ball trap.

                  La guerre ne pardonne jamais la connerie, et la France est vautrée jusqu’au cou dans la connerie, que ce soit sur le plan militaire, économique, diplomatique. Tout ca va lui coûter cher, très cher, comme en 40.

                  Pour paraphraser Churchill : « Vous avez voulu éviter la terrorisme au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez encore plus de terrorisme. »


                • franc 29 décembre 2015 16:21

                  @jalin

                   vous m’avez parlé de simple de vol et de manif pour les binationaux vivant à l’étranger e t non pas de terroristes et donc je vous ai répondu sur cette base là .

                  -

                  de toute façon qu’ily ait ou non déchéance de la nationalité pour les binationaux de France ne change rien pour les binationaux de l’étranger qui sont un autre problème et s’ils sont aussi des terroristes ils peuvent aussi venir incognito , il faudra aussi mener une guerre contre eux aussi en cherchant à les identifier par le renseignement et les services secrets et avec l’aide aussi des services de renseignement étranger comme dans le cas de la Syrie qui a eu une liste de djihadistes français ,eux aussi encourront la déchéance de nationalité s’ils sont repérés .

                  -

                  La loi sur la déchéance de la nationalité visent d’abord les binationaux vivant en France mais aussi après coup les binationaux à l’étranger .

                  les binationaux vivant àl’étranger et qui viennent en France et qui ont le droit de venir en France de toute façon qu’ils soient expulsé ou pas perdant leur autre nationalité ou pas puisqu’ils sont français ,sont régis par le m^me régime de surveillance et sous la m^me loi une fois entrés en France que les tous les binationaux vivant en France .

                  -

                  d’autre part la déchéance de la nationalité ne signifie pas relâchement d ela surveillance ni l’absence d’emprisonnement ou autre chatiment pénal ,c’est en plus une punition à caractère infâmant comme la déchéance civique ou dégradation des honneurs avec privation de droits et privilèges matériels dus uniquement aux citoyens français .Il ne faut pas minimiser le caractère psychique et psychologique dans l’éducation et le combat idéologiques 

                  -

                  Donc je maintiens que la loi de déchéance de la nationalité pour le s binationaux terroristes est bonne et efficace et tombe sous le bon sens que le peuple français dans sa très grande majorité approuve ;

                  -

                  Il faut penser aux enfants qui pourraient être déchiquetés par les bombes de ces salopards terroristes , et l a vérité dit on sort de la bouche des enfants ;

                  et que disent les enfants eux qui sont faibles fragiles et sans défense ,ils disent :-----------------------« -il faut tuer les méchants »

                  je les comprend et je les approuve ;


                • franc 29 décembre 2015 16:27

                  @franc

                  J’ajoute pour paraphraser Churchill ,

                  Vous refusez la guerre contre le terrorisme ,alors vous aurez et la guerre ,et le terrorisme et le déshonneur ;


                • MdeP MdeP 29 décembre 2015 12:26

                  Nous sommes dans une configuration de guerre. Quelque soit le bras qui l’ait armée.

                  Un ennemi sur notre sol nous mène une guerre en violation de toutes les conventions puisque des civils en sont les victimes. Nous en comptons désormais plusieurs centaines.

                  En prononçant la déchéance de nationalité  :

                  1 – parce que les guerres sont toujours sales, nous pouvons désarmer cette guerre, sans haine, sans violence, sans arme (ce « slogan » a servi à des faits peu glorieux, c’est vrai) ;

                  2 – chasser l’ennemi de notre sol car c’est le but à atteindre dans une guerre ;

                  3 – reprendre la main sur notre souveraineté nationale et déclarer que le Peuple français est seul maître chez lui !


                  En d’autre temps, la loi martiale se serait appliquée pour ces individus convaicus d’être :

                  • des ennemis de la France et, de surcroît,

                  • traîtres à la Nation puisque nés sur le sol français.

                  Faudrait-il donc que nous les fusillions au poteau, dans le petit matin ?


                  Car refuser la déchéance de nationalité revient, finalement, à agiter le drapeau blanc et à se rendre à l’ennemi sans se protéger et se défendre ? Et sans réfléchir, non ?


                  • franc 29 décembre 2015 13:09

                    @MdeP

                    -

                    propos pertinent que j’approuve totalement.


                  • jalin 29 décembre 2015 15:22

                    @MdeP

                    Au lieu de te branler les couilles, est ce qu’il t’arrive de faire fonctionner tes neurones ?

                    Tout ce que tu racontes est parfaitement idiot.


                  • MdeP MdeP 29 décembre 2015 20:48

                    MdeP @Passage

                    On ne peut être plus explicite et vous avez parfaitement compris l’argumentaire.



                  • MdeP MdeP 29 décembre 2015 21:25

                    MdeP @jalin

                    Je ne vous retourne pas le compliment : je ne suis pas sûre que vous en ayez.
                    Mais apparemment, ça marche par paire, comme pour les neurones, non ?

                  • MagicBuster 29 décembre 2015 15:33

                    Le droit du sol ne s’applique pas aux insectes, ni aux oiseaux, encore moins aux rats et souris.
                    Le droit du sol est une particularité Française qui ne devrait s’appliquer qu’aux français.

                    Pour les autres, il suffirait d’en faire la demande -
                    Rien d’automatique : ni pour l’avoir ni pour ne pas l’avoir.

                    Donner la nationalité au plus grand nombre, c’est comme nous enlever (de + en +) notre nationalité.


                    • franc 29 décembre 2015 15:38

                      « Si c’est le terroriste, une fois de plus, un terroriste ne sera jamais gêné pour se rendre sur le sol où il veut terroriser, même si ce n’est pas sa nationalité. »

                      -

                      oui mais c’est beaucoup plus difficile si le terroriste es t en dehors du territoire de la France qui est bien surveillé à sa frontière ;car le transport des armes et explosifs peut se difficilement se cacher en passant la frontière rigoureusement contrôlée d’autant plus s’il n’ a pas la nationalité française .

                      par contre un terroriste ayant la nationalité du pays où il veut commettre un attentat et qui vit à l’intérieur du territoire comme un poisson dans l’eau avec en plus des complices qui vivent à ses côté pour l’aider a plus de facilité de commettre un attenttat car les armes et les explosifs et le terroriste lui-m^me et ses compères sont déjà à ’intérieur du territoire ;la cinquième colonne à l’intérieur du pays est plus dangereuse que les colonne d’ennemis en dehors du pays .

                      -

                      -

                      « La souveraineté du peuple français est mise à mal par ceux là même qui nous imposent un état d’urgence justifié par un attentat et qui déborde, terrorisant les Français au nom de leur sécurité.

                      L’ennemi est à l’intérieur, oui, mais ouvrez les yeux. Honte à ces politicards qui arrivent à vous faire passer des lois et vous les faire applaudir grâce à une manipulation perverse.

                      Le maître n’est pas le peuple mais celui entre les mains de qui il dépose sa liberté à chaque scrutin.

                      Oui le peuple est dépossédé de sa souveraineté mais il devrait se poser la question sur qui le floue et cesser de se laisser influencer par ces injonctions crétines déversées en boucle par les média »

                      -

                      Oui , le peuple a plusieurs ennemis ceux qui sont à l’extérieur du pays et ceux qui sont à l’intérieur des traitres et des collabos .

                      -

                      le peuple doit donc se battre sur plusieurs fronts et contre les ennemis extérieurs et contre les ennemis intérieurs et le cas échéant m^me contre le gouvernement si celui_ci est corrompu et traitre à la Nation. mais il faut être sûr et avoir des preuves et ne pas accuser à tort et à travers ;

                      -

                      il ne faut pas être dogmatique et borné avec des idées fixes et ne pas tomber dans le piège des semi-vérités.


                      • jalin 29 décembre 2015 16:25

                        @franc

                        Fais gaffe de pas passer toi même un jour pour un traitre ou un collabo, ca se retourne vite ce genre d’anathèmes. Les résistants de 39-40 étaient considérés comme des terroristes puis sont devenus des héros. Les patriotes pétainistes de la même époque sont devenus des collabos en 45...

                        Tu vois ce que je veux dire ?


                      • franc 29 décembre 2015 16:39

                        @jalin

                        justement je vois parfaitement ce que cela veut dire

                        -

                        les résistants sont ceux qui s e battent contre tous les terrorismes y compris le terrorisme d’Etat


                      • franc 29 décembre 2015 16:46

                        @Passage

                        -

                        le problème des faux papiers est encore un autre problème qui s’ajoute et qui est je le vois bien d’une grande importance ,et les pouvoirs publiques devraient s’en occuper de manière énergique

                        -

                        sinon pour le reste je suis d’accord avec vous ,en particuliers pour l’Etat d’urgence qui menace les liberté fondamentales et qui ne devraient pas se prolonger etne doit concerner le cas échéant que les actes de terrorisme et non pas les droits d’expression ou d e manifestation quelconque,je l’ai déjà dit plusieurs fois dans d’autres articles


                      • Esprit Critique 29 décembre 2015 15:44

                        Le débat sur la déchéance est une escroquerie,

                        la vrai question est que notre politique immigrationiste,

                        conjuguée à nos règles et lois sur la nationalité est une

                        machine à créer du « Musulman- binational » par millions.

                        Nous donnons, nous distribuons, des privilèges de droit fondamentaux

                        (La double nationalité), a des individus qui justement ont pour but

                        de détruire nos valeurs.

                        C’est à ce dérèglement diabolique qu’il faut mettre un terme, de toute urgence.

                        Pour les terroristes nazislamistes, patentés, survivants d’attaques Kamikazes,

                         la peine capitale semble plus adaptée qu’une quelconque forme de déchéance.



                        • lsga lsga 29 décembre 2015 15:47

                          @Esprit Critique
                          allons, le Capitalisme écrase les religions autant que les nations, nul besoin d’un système bureaucratique de gestion migratoire pour passer le veilles valeurs féodales sous le rouleau compresseur du marché. 


                        • franc 29 décembre 2015 16:47

                          @Esprit Critique

                          Critique pertinente.


                        • Le421... Résistant Le421 29 décembre 2015 18:07

                          Le laxisme de la justice...

                          C’est un peu l’histoire du type tout seul à qui on file 30 palettes de parpaings, un camion de sable, 5 palettes de béton et à qui on dit le Lundi de monter un immeuble.
                          Surtout ne pas oublier de passer le Mardi pour voir où il en est et de le traiter de feignant tous les jours à partir du Mercredi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité