• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Delphine Horvilleur, femme rabbin attachée de presse d’un judaïsme (...)

Delphine Horvilleur, femme rabbin attachée de presse d’un judaïsme new look

 

Delphine Horvilleur

 

        Née le 8 novembre 1974 à Nancy, formée aux USA, chouchou des médias, de RTL à France Culture, depuis quelques mois, Delphine Horvilleur, femme rabbin, est chargée de conduire une campagne de séduction en faveur d’un judaïsme qui se voudrait, tout en y prétendant déjà, à la fois moral et tolérant, épris d'un humanisme forcené. Rien moins.

Mais alors, de la bonne graine révolutionnaire Delphine ?

Assurément !

Sortie tout droit d’un stage de formation en "communication et marketing", chantre d'un judaïsme à la française, épris d'un humanisme forcenée, une seule question suffit pourtant à déstabiliser cette jeune femme si policée, si sure de son bon droit religieux mais néanmoins républicain et laïc…

Une seule question que les médias se gardent bien de lui poser (s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à tout ce personnel médiatique, c’est bien d’ignorer qui et ce qu’il faut craindre quand on veut continuer de toucher son chèque à la fin du moins tout en prospérant dans la carrière) …. 

Une question, une seule… et le vernis " tolérance et laïcité" d’un judaïsme indolore et tellement français que notre Delphine-femme-rabbin ne cesse de revendiquer à l’occasion de sa tournée médiatique, et ce vernis donc a tôt fait de disparaître comme par magie ou comme par malheur pour le plan de com lénifiant de notre Delphine ( genre : "Ayez confiance !") censé nous économiser nombre de somnifères …

      La question est la suivante :

« Chère Delphine, quand est-ce que ton judaïsme à la française va condamner avec la plus grande fermeté la politique coloniale d’Israël et exiger de cet Etat hors la loi le retrait de tous les colons qui occupent, torah d’une main, flingue de l’autre, les territoires de Cisjordanie tout en affichant un soutien sans ambiguïté pour un État palestinien fiable et indépen......................... Allô ? Allô ??"

     Je ne l’entends plus. La communication est coupée. Tunnel, batterie à plat… fausse manip, panique, sueur froide ?

 "Allô ???"

     Je tente de la joindre à nouveau................. ligne interrompue. Plus d’abonné au numéro demandé. Résiliation. J'y crois pas.

"Allô ?????? "

 

***

 

        "Foin des bocks et de la limonade..."

       Qu'à cela ne tienne ! Si on n'est pas sérieux quand on a dix sept ans, néanmoins, la preuve est faite, une nouvelle fois : cette femme rabbin confirme ce que nous soupçonnions déjà pour être tout à fait honnêtes : la tartuferie et la manipulation des esprits (et des corps aussi : touché rectal oblige !) concernent bel et bien ( ou môche et mal) toutes les religions sans exception ( le judéo-sionisme y compris).

Aussi, grande est la tentation de demander à notre Delphine, jeune femme rabbin bon chic bon genre, jeune et très femme au demeurant (il est vrai que le paquet était vraiment trop beau pour ne pas cacher un contenu beaucoup moins séduisant), d’aller rejoindre dans les plus brefs délais le christianisme et ses prêtres pédophiles ainsi que l’Islam de France et ses imams qui bafouillent deux mots de français...

Car si en politique comme en religion, les bonimenteurs ne doutent de rien, qu’ils sachent que nous non plus nous ne doutons pas du fait qu’ils soient et sont des bonimenteurs achevés. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • rogal 26 février 13:57

    Bien envoyé.

    « Femme rabbin » comme « femme médecin » ? Puis-je dire de la femme pharmacien du coin qu’elle est ma femme pharmacien ? Dans le même coin, j’aurais aussi une femme boulanger et une femme épicier. Si ça fait quatre, le compte est bon...


    • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:11

      @rogal

      excellent !


    • Massada Massada 26 février 14:25

      Ne connaissant pas cette dame, je trouve sa réponse à vos insultes envers le peuple d’Israël, tout à fait remarquable !
       

      Lorsqu’une insulte n’est pas acceptée, elle appartient toujours à celui qui l’a donné.


      • L' Hermite (IX) prong 26 février 16:10

        @Massada

        Il n’ y a pas de peuple israelien , il y a des peuple palestino-israelien et des colonisateur ...

        les israelien d’ origine sont a peine mieux loti que les palestinien d’ origine ..

        Le jour ou il vont s’ allier , ca en sera finit des colon sioniste ...
        la voila la verité que le gouvernement veut cacher .


      • Jeekes Jeekes 26 février 16:10

        @Massada
         
        Il ne t’a pas parlé du peuple d’israel, il t’a parlé des juifs $ionards.
        T’as compris ou faut te faire un dessin ?
         
        Bon, on a assez rigolé, retourne vite massacrer des femmes et des gosses, il reste pas mal de terres à voler !
         
         


      • L' Hermite (IX) prong 26 février 16:15

        @Jeekes

        c’ est marrant ces convergence parfois quand on réagit au propos de dash , labrune ou massada .

        c’ est encore plus marant , de voir qu’ on est pote avec des juif antisioniste , alors que eux sont raciste avec des juif d’ origine (mizhraim)


      • OMAR 26 février 18:52

        Omar9
        .
        @Massa-crado, qui t’empêche de connaitre cette dame ?
        .
        Commence donc par lui poser cette question :
        Chère Delphine, quand est-ce que ton judaïsme à la française va condamner avec la plus grande fermeté la politique coloniale d’Israël et exiger de cet Etat hors la loi le retrait de tous les colons qui occupent, torah d’une main, flingue de l’autre, les territoires de Cisjordanie tout en affichant un soutien sans ambiguïté pour un État palestinien fiable et indépen ... ..... ....".
        .
        @Massa-crado, pourquoi tu censures ?


      • popov 27 février 08:33

        @OMAR
         
        Et quand est-ce que tu vas dire la même chose à tes congénères qui colonisent la France ? Et qui en plus de la coloniser n’ont rien de bon à y apporter.


      • OMAR 27 février 08:46

        Omar9
        .
        Pôvre @popovitch
        .
        Tu sais pourtant bien lire le français.
        Et il te suffit juste de lire ou relire mes commentaires dénonçant et condamnant ces ignobles et criminels wahhabites à fond la caisse.
        .
        Ta permanente addiction à la vodka, te fait prendre les caractères latins pour du cyrillique.
        Mais je reconnais que tu danses bien :
        https://www.dailymotion.com/video/x1ztsfl
        .
        Pôvre moujik sinistre et sionisé......


      • popov 27 février 09:37

        @OMAR
         
        Ces criminels ne sont pas nécessairement des wahhabites, peut être sont-ils même pour la plupart de familles malékites. Et puis, ce n’est pas sur ce site qu’il faut les condamner : ils n’y viennent pas.

        Ceci dit, ça fait quelques temps que je laisse passer sans rien dire les « pôvre popovitch », les « moujik » et les « addiction à la vodka ».
        Attention, je sais aussi utiliser des mots comme « boukaque », « bicot », « niquetamère », « nardineomouk » et pire, mais je me retiens.


      • zzz999 27 février 11:29

        @Massada

        Pour discréditer tous les jours un peu plus le discours des êtres d’apparence humaine que sont les sionistes, si Massada n’existait pas il faudrait l’inventer tant sa prose est contreproductive dans son évidente psychopathie .


      • Jonas 28 février 18:47

        @prong
        Pourquoi les Arabes sont les ratés de la modernisation ? Tout simplement parce qu’ils n’ont jamais été des citoyens dans leur propre pays avec des droits et des devoirs et jouissant de libertés, mais de simples « sujets » soumis aux régimes de leur pays , qui peut être , soit autoritaire soit arbitraire et quelquefois dictatorial. 

        << Le monde arabe reste parcouru , en ce début d’année 2020, par une série de mouvements de protestation avec un dénominateur commun une demande citoyenne>> (...) 

        Sclérose sociopolitique. 

        << A travers ce prisme , il est difficile de départager les causes des contestations en cours ou de distinguer celles de 2011 de celles de 2019. Le déni de citoyenneté qui mine le monde arabe depuis des décennies se traduit en effet par un malaise sociétaire durable. On pourrait être tenté d’y appliquer des grilles de lecture identitaires et idéologiques séparant les communautés religieuses, par exemple ou les partis islamiques des mouvements laïques cet appel CITOYEN , est en réalité répandu dans toutes les catégories sociales et concerne toutes les appartenances politiques>>
        (Myriam Benraad , politologue est spécialiste du Moyen-Orient — Le Monde du vendredi 28 février 2020)  


      • Jonas 28 février 19:06

        @OMAR

        Vous êtes déjà de retour d’Algérie ? C’est n’est pas possible ! 

        Quelle excuse avez-vous maintenant pour rester comme immigré en France , pays raciste ,xénophobe et plein de juifs ? L’Algérie n’est plus sous Boutéflika que vous avez soutenu longtemps, avant de changer d’avis. Comme beaucoup de vos coreligionnaires , ces ouvriers de la vingt-cinquième heure  Aujourd’hui , c’est le Hirak , dont vous avez chanté les louanges. Alors pourquoi n’accompagnez-vous pas , vos coreligionnaires algériens dans ces moments difficiles de transition , vers les transformations , les changements, la démocratie et les libertés. 

        C’est vrai qu’il est plus facile d’être un nationaliste Algérien en France , avec toutes les prestations sociales. 


      • Jonas 28 février 19:48

        @OMAr. 

        D’abord, rendez fiables, et respectables , les nombreux pays arabo-musulmans qui sont indépendants depuis des décennies. Votre pays l’Algérie a recouvré son indépendance depuis 1962.
         
        Qu’avez-vous fait de cette indépendance pour que 4 à 5  millions d’Algériens viennent s’installer en France ? ( d’autres sont au Canada-Allemagne -Etats-Unis etc ) .Est-ce parce vous avez réussi cette indépendance ou pour l’avoir raté , malgré , la chance de pouvoir disposer de la manne des hydrocarbures ? 

        Quand vous parlez de fiabilité et de respectabilité , n’oubliez de jeter un coup d’oeil sur une mappemonde , en biffant parmi les 22 pays arabo-musulmans , ceux qui remplissent vos conditions , entre la Libye, l’Egypte, la Syrie , l’Irak , le Yemen , le Soudan , la Somalie , Bahrein , la Tunisie, le Maroc , la Mauritanie -Jordanie-Koweït-Qatar-etc. Vous pouvez alors vous permettre de parlez de cet Etat inventé , la Palestine . divisé entre le Fatah, Hamas , Djihad islamique et d’autre groupes terroristes. 


      • Sozenz 26 février 14:30

        https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/240912/les-juifs-antisionistes

        arretez de cracher sur tous les religieux ;

        quand vous vous serez mis dans la tete que ce n est ni la religion , ni la politique , n ila classe sociale ; qui fait de l homme ce qu il est ; mais sa nature profonde . vous ferez des articles un peu moins radicaux .

        et hop ; un de plus en moins .


        • Sozenz 26 février 14:58

          la pédophilie n appartient pas qu’ au christianisme ; mais à toutes sortes d hommes qui ont des fantasmes sur les petites filles ou garçons malheureusement .
          et ils sont nombreux ;
          perso , si j etais pape , je demanderai aux prêtres qui ont cette tendance et n ont pas avec la grâce de Dieu la force ne pas tomber dans la tentation à ne pas rentrer dans les ordres et se faire suivre ou de devenir eunuque .

          Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne »

          on peut prendre cette phrase autant pour le retrait d un membre du clergé que pour la castration du dit membre .
          devenir eunuque n est pas une dévalorisation en soi, mais au contraire peut devenir une preuve de sa volonté de se destiner pleinement à l eglise ..


        • Sozenz 26 février 15:19

          Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne »

          sinon ul est evident que la main droit veut dire
           Outil au Service de la Pensée.

           Les scientifiques s’accordent  pour penser que la Main est l’une des caractéristiques principales ayant permis au genre humain de s’extraire du règne animal : un être capable de mettre ses actions en accord avec son intelligence et tourné vers le progrès.


        • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:39

          @Sozenz

          Certes, certes !

          A chacun sa cible : vous c’est les notaires, les juges et les notables de nos villes de province moi c’est les curés.

          On se retrouve sur la dénonciation d’une pédophilie qui a ravagé psychologiquement des millions d’enfants (en cumul) et dont la société s’accommode ; des millions d’adultes brisés, sortes de zombies anonymes sur un plan relationnel intime.


        • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:40

          @Sozenz

          « Arrêtez de dénoncer la pédophilie chez prêtres ? » C’est ça ? Et puis quoi encore ?


        • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:45

          @bokiller

           ????

          Ca va, vous êtes sûr ?


        • Sozenz 26 février 17:17

          @uleskiserge
          je ne savais pas que j avais écris sur les juges , les notaires et les notables . vous faites bien de me le dire ; j écris peut etre en dormant ;il parait pourtant que je ne bouge pas d un poil . ça doit etre un second moi . punaise ça fait peur ....

          serieux ... oh !

          bref . ce que je vous reproche ce n est pas de dénoncer la pédophilie ;que je trouve difficile a concevoir ( je dis concevoir car je pense que la pédophilie et l acte de viol est une déviance mentale que peut etre les personnes ne peuvent pas contrôler. (je ne suis pas dans leur tête et je ne veux pas l être) ) .
          ce que je vous reproche c est de vous focaliser sur une globalité .
          je le repete encore : ce que vous faites est le meilleur moyen pour faire la chasse à des innocents .
          c est bien de vouloir proteger des enfants qui seront des futurs adultes brisés ; mais c est bien aussi de ne pas englober n importe qui ; qui serait susceptible de se faire attaquer à cause de la haine que vous vouer à une catégorie. 

           le christianisme et ses prêtres pédophiles résumer le christianisme à de la pédophilie vous poussez loin .( oui , vous faites ce raccourci )

          Islam de France et ses imams qui bafouillent deux mots de français...

          ( je ne suis pas du tout une fervente de l islman, j aurais même plutot envie de fuir cette religion . mais je trouve que vous êtes dans une exagération malsaine et non objective . s il est un fait qu’ il en existe vous ne pouvez en aucun cas generaliser

          savez vous que c est a cause de gens comme vous qu’ il y a eu des génocides . si si  ;..je n exagère pas ;
          quand vous pointez du doigt tout un ensemble « indissociable », vous "les avez dejà condamné , et parfois à mort.
          reflechissez bien .

          ce qui m inquiète c’est que ce sont des gens que l on dit instruits qui n’ont pas cette réflexion et vont directement dans un émotionnel très dangereux .

          ps : sinon
          oui oui , je fais aussi des raccourcis . je traîte souvent les humains de crétins . mais bon , je ne pense pas que je vais par cela les emmener à l échafaud ; ( il y vont tout seuls ces cons ... )

           . 


        • L' Hermite (IX) prong 26 février 17:27

          @Sozenz

          c’ est le revers de baton sorenz , 
          la midiluve a fait fermer le mandarom pour pedophilie ...

          Estime toi heureux que le midiluve ne ferme pas le clergé francais ...

          On dit souvent que les muslman doivent denoncer le terrorisme ...
          Le premier devoir d’ un chretien honete est de denoncer ces faux pretres ..


        • Sozenz 26 février 17:44

          @prong

          quel revers de baton ?
          je n ai pas de revers de baton à recevoir quand une personne ecrit des choses fausses ;
          et c est quoi ce estime toi heureux .
          tu as lu mes commentaires avant de discutailler comme un con sur ce que je n ai pas dit .
          Ah vous etes bien des cretins à bouffer du foin .
          continuez bien a garder les yeux fermés pour ne pas voir votre crasse .


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 février 14:51

          L’occasion était bonne de demander à Delphine Horvilleur de nous dire la position du judaïsme actuel sur la croyance qui, à l’époque de l’Ancien Testament, faisait des appels à massacrer massivement d’authentiques appels de Dieu (croyance scandaleusement réanimée de nos jours par l’église catholique, voir ici (1)).


          Sauf erreur de ma part, cette croyance hébraïque est à l’origine de la religion juive, ces appels à massacrer étant l’une des deux principales missions commandées par Dieu à Moïse, l’autre étant la loi morale contenue dans le Décalogue (les Dix Paroles pour le judaïsme, et les Dix Commandements pour le christianisme).

           

          Mais non, l’auteur de l’article n’a de question à poser que celle, obsessionnelle, de la « Gauche » anti-sioniste mais pas judéophobe sur la politique colonialiste d’Israël.

           

          (1) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245


          • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:34

            @Pierre Régnier

            demandez, demandez !


          • OMAR 26 février 19:02

            Omar9
            .
            @Pierre Rénier :"L’occasion était bonne de demander à Delphine Horvilleur de nous dire la position du judaïsme actuel sur la croyance qui, à l’époque de l’Ancien Testament, faisait des appels à massacrer massivement d’authentiques appels de Dieu

            ".
            .
            Vous ne pensez pas que les massacres actuels de palestiniens commis par les hordes sionistes que nous constatons tous les jours, sont plus importants et avérés, que les appels à massacrer massivement

            contenus dans l’Ancien Testament ?
            .
            A moins que pour vous aussi, les palestiniens ne sont pas des êtres humains, mais seulement des palestiniens :
            https://www.haaretz.com/opinion/.premium-the-idf-spirit-these-aren-t-human-beings-they-re-palestinians-1.8564946


          • popov 27 février 08:35

            @OMAR

            Combien de viols, de vols, de coups de couteau, de voitures brûlées par tes congénères chaque jour en France ?


          • OMAR 27 février 08:54

            Omar9
            .
            @popovitch
            .
            Des problèmes de délinquance en France ?
            Mais bien sûr qu’il y en a, et qu’ils doivent être traités convenablement.
            .
            Mais tu as vu ce qui se passe dans ton pays de moujiks ?
            Rien que dans les écoles :
            https://www.letemps.ch/monde/russie-touchee-tour-attaques-ecoles
            .
            Vous tuez même vos parents :
            https://www.lepoint.fr/monde/des-soeurs-parricides-en-russie-symbole-du-fleau-des-violences-domestiques-26-06-2019-2321214_24.php
            .
            Sors donc de ta isba et arrête TF1 et BFM-TV.
            Et arrête aussi la vodka


          • popov 27 février 09:47

            @OMAR
             
            Comment faire entrer dans une tête du cochon que je ne vis pas dans une isba, que je ne bois pas de vodka et que je ne regarde tes canaux de TV pourris ?


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 février 15:02

            Tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s’agenouille devant un dieu se façonne lui-même à se prosterner devant un maître.


            • Sozenz 26 février 15:26

              @Séraphin Lampion
              pas du tout . bien au contraire . cela peut etre une force pour ne pas se prosterner devant un maître.
              certains ont comme maître leurs vices ; leurs dépendances , leur aveuglement , la peur ,leur ego etc ..
              je peux te dire que l homme s agenouille devant beaucoup de choses bien moins noble que l esprit de Dieu et sans spécialement s en rendre compte .


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 février 15:51

              @Sozenz

              sa femme, par exemple...


            • uleskiserge uleskiserge 26 février 15:57

              Merci à Agoravox d’être intervenu... d’avoir « nettoyé » le fil de commentaires dont une partie relevait de la diffamation et de poursuites pénales.


              • laberniaire laberniaire 27 février 12:03

                @uleskiserge
                J’avais un doute
                Je n’en ai plus....
                ....
                Vas-y poursuis moi mon grand !


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 février 16:14
                « quand est-ce que ton judaïsme à la française va condamner avec la plus grande fermeté la politique coloniale d’Israël »   J’ai déjà répondu à cette question et Delphine Horvilleur pourrait reprendre exactement la même réponse :

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/palestine-israel-ces-verites-qui-220995#forum5661159

                 

                Dieu a donné la terre d’Israël aux fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, et ceci à perpétuité

                Josué 14:9

                « Et ce jour-là Moïse jura, en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Eternel, mon Dieu. »

                 

                « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)

                 

                « L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;

                car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

                Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.

                Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai. » (Gen 13 :14-17)

                 

                « En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens. » (Ge 15 :18-21)

                 

                « J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

                Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » (Ge 17 :7-8)


                • uleskiserge uleskiserge 26 février 16:21

                  @Daniel PIGNARD

                  Vous auriez pu conclure par un « Vive le droit international et la République ! »... enfin bon... je dis ça, je dis rien.... 


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 février 16:27

                  @uleskiserge
                  Le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob est plus élevé que le droit international, et il vous prépare un de ces Harmagéddon que vous nous en direz des nouvelles.


                • uleskiserge uleskiserge 26 février 16:52

                  @Daniel PIGNARD

                  Rien n’est plus bas que la justification du viol des valeurs humaines les plus élémentaires au nom de la religion... 

                  Arrêtez de sombrer !

                  Et puis libérez-vous du ridicule qui dicte vos arguments smiley


                • Sozenz 26 février 17:37

                  @uleskiserge
                  vous n avez pas besoin de la religion vous pour violer les valeurs humaines . lire plus haut mes commentaires .


                • L' Hermite (IX) prong 26 février 17:49

                  @Daniel PIGNARD

                  « J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

                  Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » (Ge 17 :7-8)


                  > Moi aussi dieu(X) est venu me parler cette nuit ... il m’ as donner toute la planete dans un imperium de 10 000 ans ...Ca anulle bien sur toute les promesse precedente <MDR>


                  NB :) ... je vais rester modeste et ne garder que 10 metre autour de chez moi :)


                • OMAR 26 février 19:14

                  Omar9

                  .

                  @Daniel PEIGNOIR :"J’ai déjà répondu à cette question et Delphine Horvilleur pourrait reprendre exactement la même réponse ".

                  .

                  Rabbin Delphine Horvilleur, sors du corps de Daniel PEIGNOIR !!!


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 février 20:03

                  @prong

                  Ezechiel 35 promet aux Arabes une raclée dont ils vont se souvenir :

                   « Parce que tu avais une haine éternelle, Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël, Au jour de leur détresse, Au temps où l’iniquité était à son terme,

                  Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra ; Puisque tu n’as pas haï le sang, Le sang te poursuivra. …

                   Parce que tu as dit : Les deux nations, les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession, Quand même l’Éternel était là, Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux ; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai. » (Ez 35 :5-11)

                  https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ezechiel+35&version=LSG


                • L' Hermite (IX) prong 26 février 21:25

                  @Daniel PIGNARD

                  En ce temps la il n’ y avais pas d’ islam ni de chretien ... les arabe etait juif et polytheiste.


                • OMAR 27 février 09:01

                  Omar9
                  .
                  @prong
                  .
                  Faut pas contrarier notre ami D. Peignoir, surtout qu’il possède une machine à remonter le temps et à nous confirmer les prophéties séculaires...


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 11:26

                  @Daniel PIGNARD

                  Il me paraît particulièrement important que Delphine Horvilleur et son MJLF fassent savoir s’ils répondraient comme vous le faites sur la théologie criminogène juive.

                   

                  Pour la résumer : Dieu a « donné » la terre qu’il a promise à Moïse en commandant à son armée, dirigée par Josué, d’aller massacrer systématiquement tous les Cananéens qui refuseraient de laisser leurs terres et leurs cités aux « propriétaires désignés par Dieu » venant « chercher cette terre promise ».


                • zzz999 27 février 11:32

                  @Daniel PIGNARD

                  Vous oubliez juste un détail : le même DIeu a permis aux nations gentiles pour la punition dISRAEL de les disperser partout dans le monde jusqu’à ce qu’il en décide autrement. En a t’il décidé autrement ? si oui quelles preuves ?


                • zzz999 27 février 11:37

                  @Daniel PIGNARD

                  Le même Dieu dont ISRAEL a passé le plus clair de son temps à tuer les prophètes qu’il a envoyé ?


                • L'apostilleur L’apostilleur 27 février 12:07

                  @Daniel PIGNARD

                  « Dieu a donné la terre d’Israël aux fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, et ceci à perpétuité... »

                  Jésus est bien un « fils » de Jacob, Abraham... Cette terre lui appartiendrait donc ?

                  Ps : la promesse a eu une interruption de 2000 ans qui semble n’avoir pas eu valeur de prescription.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 14:04

                  @Pierre Régnier

                  Là sont données les raisons qui ont fait que Dieu a chassé ces nations de Canaan :

                  « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. » (Deu 18 :9-12)


                  Ces mêmes raisons ont fait que les nations amérindiennes ont elle aussi été chassées.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 15:04

                  @zzz999

                  Le figuier est le symbole d’Israël donc la génération qui naîtra quand le figuier refleurira (retour d’Israël en 1947) verra l’accomplissement du temps des nations.

                   

                  « Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

                  Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Luc 21 :24-33)


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 15:51

                  @Daniel PIGNARD

                  La Bible dit très explicitement que les Cananéens n’ont pas été, comme vous dites, « chassés de Canaan » mais que Dieu commandait à son armée, dirigée par Josué, de les massacrer systématiquement, dans chaque cité conquise en veillant, chaque fois, à ce qu’il ne reste pas un seul survivant.

                  Les amérindiens ont été beaucoup massacrés, eux aussi, par les conquérants de leur pays, mais je ne connais aucun texte, présenté comme émanant d’un Dieu exemplaire en matière de morale humaine, commandant aux conquérants de les exterminer systématiquement.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 16:23

                  @L’apostilleur

                  L’important, dans l’apport du croyant juif Jésus de Nazareth, ce n’est pas de revendiquer à son tour la possession de la terre promise à ses ancêtres et acquise par eux de manière particulièrement barbare — mais de la remplacer par de plus nobles objectifs, beaucoup plus utiles à toute l’humanité, tels que la paix et la fraternité universelles.

                  C’est cela qu’après 2000 ans d’enseignement chrétien Daniel Pignard et beaucoup d’autres « judéo-chrétiens » n’ont toujours pas compris.

                  Pour moi, vous l’aurez peut-être remarqué, l’important est de faire mettre en lumière ce qui a manqué (ou a été déformé) dans le « christianisme » pour qu’on en soit encore là aujourd’hui.

                  Et, vous l’aurez peut-être aussi remarqué, je suggère que la réponse est dans le fait que, même dans le christianisme, ce que je qualifie de théologie criminogène a continué d’être enseigné et justifié.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 17:35

                  @Pierre Régnier
                  Je parle du point de vue de Dieu et non de celui des hommes. Dieu a donné des ordres à Israël pour chasser les Cananéens, il s’est servi des colons pour exterminer les Amérindiens, colons amenant une armée supérieure et beaucoup de maladies nouvelles. Les Amérindiens avaient les mêmes pratiques abominables que les Cananéens et ils ont subi le même sort.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 20:39

                  @Daniel PIGNARD

                  La manière dont « vous parlez du point de vue de Dieu » est très clairement une approbation, même quand les propos attribués à Dieu sont ignobles, d’une barbarie épouvantable... du point de vue des hommes.

                  C’est très exactement ce que je reproche à des croyants des religions - tout spécialement à des responsables de ces religions - quand je les accuse d’exprimer et justifier une théologie criminogène.


                • zzz999 28 février 08:32

                  @Daniel PIGNARD

                  Appartient-il à DIeu ou aux hommes de rétablir ISRAEL ? or l’ISRAEL actuelle est une construction purement humaine, vous croyez que ça plait à Dieu qu’on contourne ses desseins ?

                  Et puisque vous citez Jésus il a amplement critiqué les pharisiens de l’époque (au travers du figuier qui ne donne pas de fruit précisemment) qui ne l’ont pas reconnu et il a confirmé que son Père se donnerait une ISRAEL SPIRITUELLE , une ISRAEL de prêtres et non la bande d’assassins descendants des pharisiens qu’est devenue l’ISRAEL POLITIQUE ACTUELLE qui n’a eu de cesse par le passé d’assassiner les prophètes qu’il leur envoyait et ensuite cerise ultime sur le gâteau assassiné son propre fils. les batisseurs (les pharisiens qui devaient bâtir spirituellement ISRAEL) ont rejeté la pierre de l’angle (Jésus)

                  Si vous voulez citer les écritures, citez toutes les écritures et pas uniquement celles qui vous arrangent.


                • zzz999 28 février 08:38

                  @Pierre Régnier

                  Il n’est peut être pas exclu que le Dieu de l’ancien testament soit en fait Satan, puisqu’après la chute d’Adam et Eve Dieu a donné à Satan les clés du monde pour qu’il démontre si il est capable d’administrer le monde. Satan est constamment appelé le chef de ce monde, y compris par Jésus, ce n’est pas par hasard, comme il n’est pas non plus un hasard qu’on dise dans le Notre Père « Que ton règne Vienne » : c’est donc que ce n’est pas Dieu le gouverneur actuel du monde (ca se verrait d’ailleurs) . ENfin il est dit dans la lettre aux corinthiens 2 Co 11v14 que Satan se déguise en permanence en ange de lumière.


                • zzz999 28 février 08:41

                  @Pierre Régnier

                  (Rm 11:17-24 ; Ga 3:28, 29.) “ Ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël qui sont véritablement ‘ Israël ’. ” “ Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l’est au-dedans, et sa circoncision c’est celle du cœur par l’esprit. 


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 09:53

                  @Pierre Régnier
                  Dieu a provoqué le déluge à cause de la méchanceté des hommes. Le déluge, c’était la destruction de toute l’humanité sauf les 8 personnes de l’Arche de Noé.
                  Oui, Dieu fait régner sa justice quand il le décide. Il a aussi donné son Fils pour que le monde soit sauvé par lui, alors vos commentaires sur Dieu et ses serviteurs ne sont pas correctement argumentés.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 10:10

                  @zzz999

                  « Si vous voulez citer les écritures, citez toutes les écritures et pas uniquement celles qui vous arrangent. »

                   

                  Voilà, si vous voulez citer les écritures, vous exigez des autres de citer toutes les écritures et vous, vous avez oublié celle-là ; Pourquoi ?

                  « Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

                  Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

                  Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

                  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

                  Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

                  En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

                  Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

                  De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

                  de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

                  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. » (Ro 11 :22-32)


                • zzz999 28 février 10:51

                  @Daniel PIGNARD

                  Tout dépend comment vous le comprenez gros malin  !


                • zzz999 28 février 10:53

                  @Daniel PIGNARD

                  et les animaux terrestres eradiqués aussi, alors que DIeu sait faire des punitions ciblées (exemple : les premiers nés d’Egypte) vous l’expliquez comment ?


                • zzz999 28 février 10:58

                  @Daniel PIGNARD

                  et la justice c’est aussi de faire massacrer même les animaux des peuples ennemis ?

                  « Tu ne tueras point » ça vous rappelle quelque chose ?

                  Lorsque Dieu éradique Sodome et Gomorre au moins il prend ses responsabilités lui même, mais quand il envoie tuer des peuples (fussent les pires canailles de la terre) après avoir dit « tu ne tueras point » ça ne vous dérange pas plus que ça ? moi aussi et pourtant étonnamment je suis croyant mais ces passages là sont toujours des énigmes au moins en partie pour moi.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 16:08

                  @zzz999

                  Le potier doit-il être considéré comme de l’argile, Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n’a point d’intelligence ? (Esaïe 29:16)


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 février 08:55

                  @Daniel PIGNARD

                  Je vois une différence fondamentale entre Dieu provoquant un déluge pour faire disparaître l’humanité qu’il a créée et qui évolue mal, et Dieu commandant à des peuples d’aller en massacrer d’autres pour prendre leur place.

                  Dans le second cas, Dieu ajoute des raisons de pratiquer la violence et le crime à des hommes qui en trouvent déjà beaucoup en eux-mêmes, dans leur « nature humaine », sans qu’on les y aide. 

                  Il faut en finir avec les raisons de maltraiter et tuer qui devraient être considérées comme bonnes lorsqu’elles sont présentées et acceptées comme étant de nature divine.

                  Ce problème n’est nullement un vieux problème dépassé comme cherchent à le faire croire les politiciens et - hélas, les philosophes - qui séparent le religieux du reste des problèmes importants de l’humanité.

                  On ne pourra jamais faire une humanité pacifique sans que soit éliminée l’épouvantable croyance criminogène au sein des religions.


                • JPCiron JPCiron 26 février 16:33

                  Bonjour !

                  L’université hébraïque de Jérusalem produit un tas de gens de qualité. Plusieurs d’entre eux aident à démystifier la Bible.

                  Des femmes rabbin de qualité, qui répondent à ce genre de questions, il y en a.

                  Par exemple aux USA, il y a ce groupe « Jewish Voice For Peace » qui correspond à un Judaïsme moderne naissant.

                  Bien entendu, elles sont attaquées de toutes part, et aucune station de radio ou de télé ne les invite. 

                  Mais leurs positions sur le Sionisme et sur les activités des gouvernements israéliens successifs sont en cohérence avec les Valeurs du Judaïsme.


                  • zzz999 28 février 11:01

                    @JPCiron

                    Mais les valeurs authentiques du judaisme n’ont que peu de rapport avec le programme des pharisiens modernes que sont les sionistes qui ne se servent de la Bible que quand ça les arrange et oublie tout le reste, tout comme ils ont assassiné maints prophètes de Dieu et y compris son propre fils.


                  • Jonas 29 février 09:15

                    @JPCiron

                    Mais c’est cela démocratie , la liberté de s’exprimer et d’avoir une opinion différente, cela montre à l’évidence que le judaïsme n’est pas un bloc monolithique . Ceux qui contestent la bible , ne sont pas condamnés a mort comme ceux  qui critiquent le gouvernement , la preuve est donnée , par la presse et le nombre de partis politiques en concurrence en Israël. 
                     
                    Cela ne peut pas se produire dans un pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes. 

                    Le cas d’Asia Bibi , accusée , indûment de blasphème , pour s’être désaltérée dans un puis « réservé aux musulmans » montre la stupidité de cette religion, et je ne parle pas des filles arrêtées et forcées aux mariages. L’Arabie saoudite et sa charia , l’Afghanistan où les Talibans interdisent aux jeunes filles la fréquentation de l’école. La condition des femmes dans ces pays 
                    musulmans etc. 
                     
                    Ceux et ils sont nombreux , qui croient , que l’islam est une religion comme les autres , doivent aller vivre parmi les musulmans quelque mois , pour s’en rendre compte. 

                    Un des cheikhs d’Al-Azhar , (la plus importante institution sunnite , 85% des musulmans dans le monde ) déclare a la télévision égyptienne sans être contredit << Je suis contre le fait d’inviter un athée pour lui parler d’athéisme. C’est un affront a des centaines de millions de musulmans : lorsqu’il répète : il n’y a pas de Dieu... Mon frère ,n’ai-je pas de sentiments ? Cela peut provoquer en moi de l’agitation et du stress psychologique , au point que je pourrais en venir à dire quelque chose de problématique >> C’est quoi quelque chose de problématique dans la bouche de cet attardé ? 


                  • uleskiserge uleskiserge 26 février 16:46

                    « Mais leurs positions sur le Sionisme et sur les activités des gouvernements israéliens successifs sont en cohérence avec les Valeurs du Judaïsme


                    D’où la nécessité d’attaquer ces »valeurs inversées" comme aurait dit Nietzsche quand on chérie l’héritage humaniste européen : compassion, pardon, raison, justice, progrès moral et développement de la conscience humaine au profit prioritairement des plus faibles.


                    • Massada Massada 26 février 19:41

                      D’après mes recherches elle est Rabbin au Mouvement juif libéral.
                      Elle se défini comme féministe à la fois pro-palestinienne et sioniste !


                      Je suis profondément sioniste – et pourtant, je n’ai rien en commun avec ceux qui s’estimeront être « les vrais sionistes ». Je suis pro-palestinenne dans le sens où oui, j’aspire à ce que les Palestiniens puissent avoir des droits, je trouve légitime leur revendication territoriale – même si bien entendu il ne peut pas y avoir un Etat palestinien sans reconnaissance à la légitimité de l’Etat d’Israël.




                      • Aimable 26 février 20:44

                        L’ Etat d’Israël ne serait il pas devenu un fantasme religieux .


                      • OMAR 27 février 09:11

                        Omar9
                        .
                        @Massa-crado ou D. Horvilleur, c’est kif-kif bourricot : la même fourberie.
                        .
                        Un état qui existe, qui occupe des territoires d’autres états souverains, qui annexe, des territoires étrangers, qui déporte des populations quand il ne les extermine pas, demande à un peuple opprimé, colonisé et qui ne jouit pas de son indépendance territoriale, de le reconnaitre !!!.
                        .
                        C’est parce que les palestiniens ont reconnu Israël, que Israël ne reconnaitra jamais la Palestine...
                        .
                        Toi et ce rabbin êtes aussi pro-palestiniens que votre dog Netanyahu...
                        http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20150316-legislatives-israel-netanyahu-pas-etat-palestinien-s-il-est-reelu


                      • redneck redneck 27 février 10:41

                        @OMAR
                         
                        Quel est votre quête dans cette obsession pro-palestinienne ?
                        Contrairement à l’auteur de ce torchon, je ne vous imagine pas antisémite, mais alors qu’est-ce qui vous pousse à tant d’intérêt pour les palestiniens ?
                        Vous n’etes pas palestinien, vous ne vivez pas au MO !
                        Alors quoi, la solidarité religieuse ? 
                         
                        Pourquoi ne développez vous pas autant d’énergie pour le Tibet ? 
                        Parce qu’ils sont bouddhistes et non musulman ?
                        Oui, je suis convaincu que c’est uniquement la religion qui détermine votre compassion.


                      • uleskiserge uleskiserge 27 février 13:01

                        @redneck

                        Courte leçon de morale, d’humanisme et de républicanisme 

                         

                         

                        …. à l’attention de ceux qui ne comprennent pas le fait qu’un Européen puisse se soucier du sort injuste et cruel qui est fait à un peuple sans défense - le peuple palestinien - par un Etat étranger, Israël, théocratie militaire de type nationaliste, et par voie de conséquence, impérialiste, à qui il faut manifestement tout expliquer tellement certaines valeurs humaines leur font défaut :

                         

                        Ce qui rend la cause palestinienne si proche de nous Européens, c’est le scandale du soutien dont bénéficie la politique cruelle et injuste de l’Etat israélien vis-à-vis d’un peuple sans défense, le peuple Palestinien, de la quasi totalité de la communauté juive ici en France, de la classe politico-médiatique et de nos institutions (Assemblée nationale, Sénat, Conseil constitutionnel, Conseil d’Etat), et ce jusqu’au plus haut sommet : Elysée, Matignon, Quai d’Orsay...


                        Pourquoi Israël ? Parce qu’aucun autre pays étranger à l’Europe dans ses moeurs politiques et sa morale, ne recueille un tel soutien.


                        Quant à ceux qui ne cessent de poser la question suivante : « Comment le soutien aux Palestiniens et la lutte contre Israël sont devenus l’obsession de la gauche radicale ». 


                        Notre réponse sera la suivante : 


                        « Erreur d’analyse ! Car, dans les faits, l’obsession de la gauche humaniste et anti-colonialiste, c’est l’activisme des officines israéliennes ici sur notre sol : CRIF et UEJF en tête ainsi que le fait suivant : il n’y a pas de carrière politique, médiatique et artistique (cinéma, théâtre, subventions à la création) pour quiconque critique ouvertement Israël et leurs relais pré-citées. »

                        Aussi, dans les faits, c’est moins des Palestiniens qu’il est question que de ceux qui soutiennent contre toute morale, une idéologie anti-humaniste d’un cynisme rarement égalé dans l’histoire récente de notre humanité : le judéo-sionisme. 


                        Pour toutes ces raisons : à chaque fois que les gouvernements européens ont abandonné tout un peuple à la cruauté du colonialisme, du racisme et du fanatisme religieux israéliens, et plus généralement « sionistes »... que ce Peuple palestinien sache que nous avons eu honte... une honte indicible qui n’a pour seule débouchée face à l’indifférence des élus : la dénonciation sans relâche de cette compromission dommageable pour l’image de la France (qui nous concerne et nous touche tous) avec Israël. 


                      • Jonas 29 février 09:20

                        @Massada

                        Bravo Massada ! Certains sur ce site me qualifient de «  Sioniste » , j’en suis fier , et je serais heureux que vous m’acceptiez , parmi vous vous. 

                        Ce dont j’ai horreur , c’est d’être traité d’Arabe", cela me donne la nausée. 


                      • Jonas 29 février 09:48

                        @Massada
                        Non ! Massada , une fois n’est pas coutume , je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis violemment contre la création d’un Etat palestinien , parce qu’il y a déjà un, en Jordanie composé de plus de 70 % de palestiniens. 

                        Les Arabes n’aiment pas vivre avec d’autres arabes qui les maltraitent , mais ne peuvent pas passer pour des victimes aux yeux des masses arabes. En revanche dans les pays non arabes , même en ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs , cherchent à passer pour des victimes pour obtenir des avantages.C’est facile je suis un Arabe , je n’ai pas ce quoi j’aspire , donc je suis soumis au racisme. 

                        Et un Etat arabe de plus apportera , quoi ? Il sera égal en tous points a sa fratrie , existante. 

                        En quoi cet Etat sera différend , en ayant la même culture , mêmes moeurs, mêmes coutumes, mêmes traditions, même état d’esprit , même haine des non musulmans , même suprématie sur les femmes etc
                         
                        Non et non ,Massada , un Etat Arabe reste un Etat arabe , il peut y avoir ici et là quelques améliorations a la marge mais le fond reste le même. 

                        La France un des pays les plus généreux et les plus hospitaliers du MONDE , rencontre de nombreux problèmes avec les personnes venant de cet arc de cercle. En politique , il faut penser a long terme et non à régler un problème à court terme. L’erreur monumentale du Président Giscard d’Estaing , coûte très chère des décennies après à la France. 


                      • redneck redneck 27 février 09:07

                        Le MJLF mouvement juif libéral dont Delphine Horvilleur est rabbin, ce sont trois synagogues, un mouvement, une communauté où des juifs de tous horizons partagent ensemble leur amour pour la tradition et la culture juives.
                         
                        Le MJLF est à l’image du pluralisme juif d’aujourd’hui : riche de sensibilités variées, d’approches différentes de la pratique et du rite. Ouvert à tous ceux qui souhaitent s’intégrer au klal Israel, le MJLF est un mouvement éclairé, où les choix de chacun sont respectés.

                         


                        • OMAR 27 février 09:15

                          Omar9
                          .
                          @redneck

                          .
                          On peut faire parti de ce mouvement tout en portant une djellaba et des babouches ?


                        • redneck redneck 27 février 09:19

                          @OMAR
                           
                          Absolument. smiley
                          La conversion au judaïsme s’articule autour de trois axes : l’étude, la pratique, le lien communautaire.
                           
                          Avant de commencer un processus de conversion, un rendez-vous avec le rabbin est nécessaire. Puis un cours de Mekhina (préparation) pour apprendre à lire et écrire l’hébreu doit être suivi pendant deux mois.
                           
                          Pendant douze mois le cours de judaïsme trace les grandes étapes de l’histoire juive et de la vie , explique les fêtes et les pratiques dans leur développement historique, présente la littérature juive et les symboles, associés à une réflexion éthique.
                           
                          Lorsque le candidat est prêt, après un examen écrit, il ou elle est présenté au Beit Din (tribunal rabbinique composé de trois rabbins). Si l’avis est favorable, le candidat devra aller au mikwé (bain rituel). La circoncision devra être faite au préalable pour un homme auprès d’un chirurgien-urologue.
                           
                          La conversion effectuée au centre Maayan est reconnue par l’ensemble des communautés libérales, mouvement religieux majoritaire dans le monde présent dans 40 pays, et par l’Etat d’Israël ce qui autorise d’avoir la nationalité israélienne et de vivre en Israel.


                        • popov 27 février 13:53

                          @redneck

                          Si j’étais Palestinien, je me convertirais au judaïsme et obtiendrais ainsi le droit à vivre en Israël. Je pourrais ainsi pouvoir enfin offrir un avenir à mes enfants.
                           
                          Et si tous les Palestiniens faisaient de même, le problème de la Palestine serait résolu.
                           
                          En fait, le judaïsme et l’islam sont assez compatibles : aucune connerie obligatoire dans l’une n’est interdite dans l’autre et aucune connerie interdite dans l’une n’est obligatoire dans l’autre.
                           
                          Dans le passé, des juifs se sont convertis à l’islam pour avoir la paix. Pourquoi l’inverse ne serait pas possible ?


                        • no censure 27 février 14:00

                          @popov
                           
                          Cela va à l’encontre d’un islam conquérant désireux d’islamiser le monde !
                          Ce qui leurs pose problème c’est l’existence d’un état où les juifs ne sont pas dhimmis, même minuscule, même perdu parmi de 21 pays arabo-musulman.


                        • popov 27 février 15:01

                          @no censure

                          Je n’ose pas imaginer les hurlements qu’on entendrait dans tous l’allahakbaristan si les Palestiniens se convertissaient en masse au judaïsme.


                        • redneck redneck 27 février 09:15

                          Tenoua, la revue trimestrielle dirigée par Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France, se demande, étonné : « comment en sommes-nous arrivés là ? ». Par quel biais le mot « sionisme » s’est-il chargé de « tant de haine », à tel point qu’il en devienne même « l’insulte suprême ».
                           

                          Si plusieurs centaines de personnes continuent de « monter » en Israël en choisissant de s’y installer, abandonnant des conditions matérielles généralement plus avantageuses, c’est que l’utopie du sionisme est encore vivante

                           

                          « Ce projet politique n’est pas une idéologie, mais un mode de vie. On peut vivre en Israël sans se sentir sioniste, mais le sionisme moderne, c’est aussi la high-tech israélienne, c’est cette créativité qui nourrit le pays et apporte au monde un mieux-être, des formes d’espérance, un tikkoun« .


                          • uleskiserge uleskiserge 27 février 12:54

                            @redneck

                            Bel exercice de propagande...

                            Merci d’arrêtez ce baratin qui insulte les valeurs humaines qui sont les nôtres en Europe. 

                            La vérité des faits : 

                            Israël est un pays hors la loi, une théocratie militaire de type nationaliste et impérialiste ; le sionisme depuis 1967 c’est le vol de la terre, l’humiliation d’un peuple palestinien sans défense, son assassinat et son esclavage à terme ; ici en France, le judéo-sionisme est une dictature qui bafouent toutes les valeurs de l’Europe, de la démocratie, de la liberté d’expression et de l’égalité de traitement des êtres humains et de leur condition de vie.


                          • BlackListed BlackListed 27 février 13:27

                            @uleskiserge
                             
                            Risible.
                            pendant que vous crachez sur Israël, ce petit pays prospère dans tous les domaines ne vous laissant qu’amertume, rage et désespoir. smiley


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 14:11

                            @BlackListed
                            En plus, maintenant, ils ont un paquet de pétrole dans le Golan et dans la Méditerranée.

                            Pétrole en Israël :

                            Dans le Golan : Strate épaisse de 350 m alors que dans le monde, elles ne font que 20 à 30 m.

                            La production potentielle est énorme – des milliards de barils, qui fournirait facilement les besoins en pétrole d’Israël. Israël consomme 270.000 barils de pétrole par jour.

                            « Les réserves en gaz de Tamar sont estimées à 238 milliards de mètres cubes. A peine un an plus tard, Israël découvrit le gigantesque réservoir de Leviathan, à 135 km à l’ouest de Haïfa et à 5 km de profondeur. Le gisement de ces profondeurs est de 450 milliards de mètres cubes (réévalué récemment à 621 milliards de mètres cubes), ce qui fait de Leviathan la plus importante découverte de gaz naturel en eau profonde des dix dernières années. L’extraction du gaz devra commencer dès 2019. Israël consomme actuellement environ 340 millions de mètres cubes par an. »…

                            « comme l’écrit F. William Engdahl. « Les récentes découvertes de gisements de pétrole et de gaz naturel non seulement importants mais gigantesques situés dans une zone jusqu’alors peu explorée de la Méditerranée (entre la Grèce, la Turquie, Chypre, Israël, la Syrie et le Liban) permettent de supposer que cette région deviendra un ‹nouveau golfe persique›. »

                            « Le bassin du Levantin égale les grandes zone d’extraction du monde entier ! Ses gisements de gaz naturel sont plus importants que tout ce que nous avons connu aux Etats-Unis. »…

                            (Appel de Minuit – N° 11-2017 Voir page 12)

                             


                          • popov 27 février 15:19

                            @Daniel PIGNARD

                            Eh ben, vous voyez, quand vous faites un effort, vous pouvez donner des informations qui ne sont pas basées sur une mythologie parmi des milliers.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 17:50

                            @popov
                            Puisque cela vous intéresse, voici l’Appel de Minuit – N° 11-2017 Voir page 12.

                            http://www.appeldeminuit.ch/files/zeitschrift/pdf/ADM_2017-11_web.pdf 

                            Ne m’obligez pas à faire la liste des renseignements que j’ai déjà donnés sur AgoraVox, ça me fatiguerait.


                          • rita rita 27 février 10:52

                            Un rabbin une rabbine, nous voilà devant un K

                             smiley


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 14:18

                              @rita
                              Un K rabbin, une K rabbine.


                            • zzz999 27 février 11:23

                              2 autres bonnes questions aussi :

                              N’est-ce pas Dieu qui pour punir son peuple a décidé de le faire disperser par toutes les nations ? dans ce cas appartient-il aux hommes de reconstruire ISRAEL sans la moindre intervention divine ?


                              • laberniaire laberniaire 27 février 11:59

                                Tiens ....

                                Mais où sont donc passés mes commentaires d’hier ?

                                Aurais-je oublié que rien ne pousse à l’ombre des minarets ?


                                • uleskiserge uleskiserge 27 février 12:43

                                  @laberniaire

                                  Cherchez pas : vos commentaires étaient soit racistes soit diffamatoires... faut savoir s’exprimer sur internet... sinon s’abstenir mais surtout ne pas s’étonner que les commentaires irrecevables soient supprimés ; y a pas de place pour les amateurs sur Internet.


                                • laberniaire laberniaire 27 février 13:03

                                  @uleskiserge
                                  Me taxer de diffamation en ayant fait sauter mes commentaires ....
                                  .
                                  Trop fort le maitre « Es » Taqiya


                                • BlackListed BlackListed 27 février 13:09

                                  @laberniaire
                                   
                                  Cet auteur est un grand adepte de la censure contre les idées qui ne lui conviennent pas.
                                  Non seulement il supprime les commentaires mais interdit à des commentateurs d’intervenir sur son article.
                                  C’est attitude très lâche.


                                • laberniaire laberniaire 27 février 13:31

                                  @BlackListed
                                  Il de faut surtout le traiter lui même comme il se permet de traiter la jeune femme de son titre ....
                                  Mais chez lui les femmes comptent si peu ...
                                  Et stigmatiser le judaïsme est permis au pays des Mollahs Imam et autres islamiens...
                                  C’est même conseillé...


                                • popov 27 février 13:38

                                  @uleskiserge

                                  Les propos racistes et diffamatoires constituant un délit en France, le suspect jouit de la présomption d’innocence tant qu’un tribunal ne l’a pas condamné. 
                                  Vous feriez bien de ne pas l’oublier. Personne n’a le droit de prendre la place d’un juge, et certainement pas les « journalistes ».


                                • uleskiserge uleskiserge 27 février 13:25

                                  c’est vrai : je demande la suppression de tous les commentaires insultants, diffamatoires, calomnieux et de propagande et ne compte pas m’en excuser.

                                  Que ceux qui refusent les règles d’une communication soucieuse de civilité, s’abstiennent de se répandre sur mes billets. 


                                  • popov 27 février 14:30

                                    @no censure

                                    Sous les articles de cet auteur, il faut faire preuve de bienséance et de civilité chrétienne.

                                    À se tordre de rire ! 


                                  • uleskiserge uleskiserge 27 février 15:00

                                    @popov

                                    ben oui pourquoi Popov ? faut pas ? IL faut contraindre les enragés à la civilité...


                                  • uleskiserge uleskiserge 27 février 15:18

                                    @no censure

                                    Y a pas de critique, pas de raisonnement... que de la propagande, de la diffamation, de la calomnie et des insultes dans les commentaires supprimés. 

                                    Ces gens-là doivent sortir, c’est tout. ILs sont en train de tuer Agoravox.... son image s’est dégradée au fil des ans... je publie depuis 12 ans ; je sais de quoi je parle... 

                                    Ils n’ont aucune idée de ce qu’implique la liberté de penser, de critiquer, liberté d’expression... excepté quand la cible est arabe et ou musulmane...

                                    Dans les faits, tous ces gens sont désocialisés (entièrement communautarisés)... dé-culturés dans le cadre d’une tradition européenne de la liberté, de l’intelligence, de l’humanisme, du talent, du courage et de la justice des conditions de traitement de tous nos concitoyens...

                                    On ne doit rien leur céder... jamais ! C’est pas plus compliqué de ça. Ils devront soit apprendre ou ré-apprendre la tolérance et le débat ou bien il faut les bannir.

                                    Dans le cas contraire, Agoravox finira par crever d’une communautarisme totalitaire. 

                                    Ma publication à propos de cette femme rabbin a permis de mettre en lumière une nouvelle fois, des symptômes graves d’un communautarisme judéo-sioniste d’intolérance, de haine, de diffamation et de calomnies dont Dieudonné fut sans doute PUBLIQUEMENT la première victime en 2003, un vendredi soir sur FR3.


                                  • uleskiserge uleskiserge 27 février 15:22

                                    @uleskiserge

                                    Ce n’est pas négociable. D’où leur bannissement pour que vivent Agoravox , le courage, le talent, l’intelligence de ce qui s’y rendent et y publient. 

                                    La concurrence est rude sur Internet. Personne n’est à l’abri du déclin, voire de la marginalisation et enfin, d’une mort numérique.


                                  • Elliot Elliot 27 février 15:54

                                    @uleskiserge

                                    Chacun est libre de ses stratégies de communication, pour ma part, quand je publie, j’ai fait le choix de ne soumettre aucun commentaire à la censure et Dieu sait si j’attire les « moinsseurs » comme le paratonnerre attire l’éclair.

                                    Quel que soit le sujet d’ailleurs, il y a un certain nombre de personnes qui trouvent à redire.

                                    On n’est évidemment pas là dans le débat car leurs arguments sont le plus souvent des attaques ad hominem sans aucune base réelle mais articulée sur un ensemble de présupposés qui visent à me délégitimer.

                                    Bon, quand ils ont fait cela qui, en général, leur vaut un zéro pointé, restent les lecteurs sérieux qui aiment à débattre – souvent entre eux – sur des thèmes évoqués dans mes articles et c’est très bien ainsi car j’apprends aussi de la pluralité des opinions, l’important étant qu’elles reposent sur un argumentaire bien construit et structuré.

                                    Il est alors accessoire que cela contrarie mes idéaux de vie ou vienne en appui.

                                    Je me refuse à toute censure car je pense que les injures ou supposées telles déconsidèrent d’abord ceux qui les émettent et non celui qui les reçoit.


                                  • popov 27 février 18:09

                                    @uleskiserge

                                    ben oui pourquoi Popov ? faut pas ?

                                    Faudrait peut-être aussi réapprendre à tendre l’autre joue quand on se fait insulter par des zomars ?
                                    Au nom des valeurs franc maçonnes de la république ?
                                    C’est ça qui me fait rire.
                                    Avant, c’était les curés qui disaient de tendre l’autre joue. Maintenant, après avoir crié « À bas la calotte » sur tous les toits pendant un siècle, les franc macs vous font allumer des bougies après chaque attentat.

                                  • uleskiserge uleskiserge 27 février 19:26

                                    @popov
                                    Les bougies c’est pour éclairer les consciences et les apaiser aussi. Tu fais la guerre avec une bougie allumée à la main. 

                                    C’est pas le sujet non plus.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 20:28

                                    @Elliot

                                    Ma position sur ce point spécifique se situe entre celle d’Uleski et celle de laberniaire.

                                     

                                    Uleski a raison de vouloir que soient absents d’Agoravox les commentaires qui ne contiennent « que de la propagande, de la diffamation, de la calomnie et des insultes » (j’ajouterais « et de la vulgarité »). Je pense comme lui que certains auteurs qui alignent sur des pages et des pages de tels commentaires risquent de conduire à terme à la mort d’Agoravox, précieux média citoyen.

                                     

                                    Sans même cela ils sabotent bien des articles intéressants et découragent de lire les réactions qu’ils entraînent et qui peuvent être aussi intéressantes et enrichissantes.

                                     

                                    Mais, il n’est pas normal que les lecteurs d’Agoravox ne puissent pas se rendre compte par eux-mêmes du caractère inacceptable des commentaires censurés. C’est pourquoi, je pense qu’il serait préférable de laisser passer un commentaire inacceptable et de le faire suivre d’une formule simple informant que les autres du même auteur et du même type sont ou seront supprimés.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 février 20:31

                                    C’est en tous cas l’une des règles que je souhaite voir figurer dans le fonctionnement du site internet de service public dont je réclame depuis des années la création.


                                  • macchia 27 février 14:36

                                    J’aimerais savoir si existe aussi une révision des racines dogmatiques, révision qui pourrait intéresser d’ autres monotéismes. Exemples : la peine de mort que Yahwe avait établis pour les hérétiques est encore en vigueur ? et comme il n’y a plus les autels bâtis pour faire couler le sang des sacrifices faut il ancore avoir des bouchers halals reconnus par la lois républicaine ?


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 18:26

                                      @macchia

                                      La peine de mort existe encore du temps de Jésus et Jésus demande aux personnes qui l’accusent de tuer la femme adultère. Simplement, il n’a pas trouvé une seule personne digne de le faire. En effet, pour appliquer une sentence, deux conditions sont nécessaires :

                                      1)Que la sentence soit légale et juste.

                                      2)Que le juge soit digne de la faire appliquer, or il y a beaucoup de Griveaux dans ceux qui s’érigent en juges.

                                       

                                      Les cathares n’étaient pas hérétiques puisque ce nom a été donné aux chrétiens attachés à l’écriture plus que le catholicisme qui s’en éloignait par les indulgences et le culte à Marie non conformes aux écritures et aux pratiques des apôtres.

                                      Les protestants n’étaient pas hérétiques puisqu’ils se recentraient eux aussi sur les écritures dont s’éloignait le catholicisme.

                                       « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

                                      Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. » (Jean 16 :2-4)

                                       

                                      Les apôtres ont traités les vrais hérétiques en conseillant de les traiter comme anathèmes ou en les livrant à Satan :

                                      « qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. » (1 Corinthiens 5:5)

                                       

                                      Quant aux sacrifices et à la nourriture permise, tout cela a été aboli suite à la vision que Pierre a eu près de Césarée avant de prêcher pour la première fois aux païens, récit que l’on trouve en Actes 10.


                                    • cevennevive cevennevive 27 février 16:32

                                      Bonjour Serge,

                                      Je n’entrerai pas dans des considérations psycho religieuses.

                                      Je dirai seulement que le physique de cette jolie jeune femme nous change des trognes parfois impossibles de la plupart des prêcheurs.

                                      Et surtout, surtout, je crois qu’elle ne se rendra pas coupable de pédophilie...

                                      Il faudrait sans doute qu’elle ne soit pas la seule femme dans le ministère des cultes mondiaux, quelle que soit l’obédience. Les femmes pasteurs existent. Pourquoi pas les imams ou les prêtres femmes ?


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 février 18:47

                                        @cevennevive

                                        « Les femmes pasteurs existent. »

                                         

                                        Certes, mais elles ne sont pas agréées par les apôtres ni par Jésus.

                                        Jésus n’a choisi que des apôtres mâles.

                                        Il n’existe aucun exemple dans le Nouveau testament de femmes prêchant devant dans les assemblées et l’apôtre Paul défend aux femmes de prêcher dans les assemblées.

                                         

                                        « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.

                                        Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence.

                                         Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

                                        Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans l’amour, et dans la sainteté. » ( 1 Tim 2:11-15)

                                         

                                        « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.

                                        Est-ce de chez vous que la parole est sortie ? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?

                                        Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. » (1 Cor 14:33-38)

                                         

                                        « L’homme est le chef de la femme ...

                                        Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile....

                                        En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ; et l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme a été créé à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir une marque de l’autorité dont elle dépend.... Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas ... que c’est une gloire pour la femme de porter de longs cheveux, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

                                        Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, pas plus que les Eglises de Dieu. » (1 Cor 11:3-16)


                                      • Le Gaïagénaire 27 février 23:14

                                        @Daniel PIGNARD 27 février 18:47

                                        Une question : D’où venaient les mitochondries de chaque cellule d’Adam ?


                                      • cevennevive cevennevive 28 février 07:52

                                        @Daniel PIGNARD, bonjour le prêcheur laïc,

                                        Ho, Hé, les prêcheuses de l’antiquité, les déesses, la Pachamama, etc... N’ont-elles pas « dirigé » et endoctriné des fidèles ?
                                        La bible est hautement misogyne, tout le monde sait cela. Surtout l’Apôtre Paul et ses considérations iniques sur nous, les femmes !
                                        Heureusement que le monde n’est pas dirigé selon les préceptes bibliques, malgré qu’il serait bienséant quelquefois d’en suivre quelques-uns...


                                      • cevennevive cevennevive 28 février 08:39

                                        @Le Gaïagénaire, salut !

                                        L’humanité existerait-elle sans les femmes ? Ne serions-nous que des « ventres » ?
                                        Hélas ! les versets bibliques que nous déclame Daniel PIGNARD sont de la mauvaise poésie...
                                        Et dire qu’une partie de l’humanité tend à nous rabaisser, à nous empaqueter, à nous « dresser » à obéir, etc.
                                        Et pourtant, je n’ai pas une once de sentiment féministe...


                                      • cevennevive cevennevive 28 février 09:37

                                        @Daniel PIGNARD

                                        « Jésus n’a choisi que des apôtres mâles.  »

                                        Il me semble pourtant que, sur le fameux tableau « la Cène » de Léonard de Vinci, figurerait une femme...


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 10:14

                                        @Le Gaïagénaire
                                        La Genèse répond à cette question.


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 10:18

                                        @cevennevive
                                        Léonard de Vinci n’a pas autorité pour répandre les vérités de Dieu mais ce sont Jésus et les apôtres qui l’ont.


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 10:29

                                        @cevennevive

                                        « malgré qu’il serait bienséant quelquefois d’en suivre quelques-uns... »

                                         

                                        La jupe leur sied si bien :

                                        https://www.medias-presse.info/parole-de-femme-pourquoi-jai-arrete-de-porter-des-pantalons/118044/


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 février 12:15

                                        @Le Gaïagénaire

                                        Sur la crédibilité des sites scientifiques :

                                        Petit retour sur les mitochondries.

                                        La nouvelle découverte relatée dans la revue scientifique La Recherche (N° 307 de mars 98, pages 40-42) avec pour titre « L’horloge de l’évolution ne tourne pas rond » est fort intéressante et fort embarrassante pour les tenants de la chronologie longue de l’histoire de l’homme.

                                        http://crombette.altervista.org/fr_scife1o.htm

                                        « Ils (les spécialistes de l’évolution) ont par exemple calculé que l’« Eve mitochondriale » - la femme dont l’ADNmt serait l’ancêtre de celui de tous les humains - vivait en Afrique il y a quelque 100 000 à 200 000 ans. Avec la nouvelle horloge, elle aurait à peine 6 000 ans. »

                                        Quoi ! 6000 ans, mais c’est la date de l’apparition de Eve !

                                        Les médecins légistes et le F.B.I. utilisent les données de la nouvelle horloge moléculaire.

                                        Peut-être serait-il temps de se mettre à la page ?

                                         

                                        Le livre de Gérard Nissim Amzallag, de l’université hébraïque de Jérusalem, « La raison malmenée », CNRS EDITIONS, sous-titré : de l’origine des idées reçues en biologie moderne. La 4è de couverture en résume bien la teneur :

                                        « G.M. Amzallag montre en quoi les vérités les plus inébranlables de la biologie moderne doivent souvent leur autorité à des considérations souvent fort peu scientifiques, qui elles-mêmes, se voient agrémentées du précieux label d’objectivité. Plus encore, c’est la méthode même d’investigation qui se trouve affectée par une telle confusion, engendrant une pathologie chronique : La fraude scientifique. Ce n’est pas le simple méfait ...mais bien une infidélité générale à la réalité, ouvertement affichée et pleinement légitimée par la méthode même. »

                                         

                                        Nature a publié la thèse portant sur la recherche cellulaire donc en biologie (bluff à tous les étages) d’une japonaise pourtant vérifié par des scientifiques. Comment se fait-ce ?

                                        http://www.lepoint.fr/science/japon-la-starlette-de-la-recherche-cellulaire-clouee-au-pilori-03-04-2014-1808543_25.php 

                                         « C’est un des chercheurs ayant travaillé avec Mme Obokata qui a déclenché le scandale en exigeant que la publication de la thèse soit annulée, au motif que des éléments étaient faux. Il aurait dû exercer son pouvoir de contrôle avant et est donc aussi en partie responsable, même si les irrégularités sont le fait de Mme Obokata seule, a jugé le comité d’enquête. »

                                        Ah ben oui, mais il n’y avait pas de créationnistes dans le comité de lecture, et en tout cas, les critiques faites par les membres du comité ne sont pas publiées.

                                        Alors les « Il est prouvé » ne se basent que sur des comités de lecture qui ne jugent que dans l’entre soi en éliminant les autres comités critiques comme ceux des créationnistes.


                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 février 17:44

                                        Que ceux qui refusent les règles d’une communication soucieuse de civilité

                                        ...


                                        Amusant ce site Agoravox, on y trouve une vidéo qui montre un palestinien se faire écraser la gueule par un godet de Bulldozer et un article sur une meuf pseudo rabinique qu’il faut considérer avec toutes les civilités mondaines ....

                                        Totalement hypocrite ....

                                        Ce n’est plus rue barbare mais site barbare, bestiale .... !

                                         

                                          


                                        • uleskiserge uleskiserge 27 février 19:14

                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                          Rien d’amusant à cela : mon commentaire concerne mon billet. Le vôtre de commentaire est hors sujet. Merci de commenter sur le fil du billet concerné par ce bulldozer.


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 février 19:56

                                          @uleskiserge

                                          Arrêtez de nous prendre de haut ..
                                          La France et les français sont autre chose ....
                                          Nous n’avons aucune leçon à recevoir de quiconque .
                                          Car comme tous les homo-sapiens, vous n’avez pas décidé de votre naissance . 

                                           


                                        • uleskiserge uleskiserge 27 février 20:00

                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                          Vous êtes hors sujet c’est tout. Votre histoire de bulldozer ça ne concerne pas mon billet et son fil de commentaires. 

                                          Merci de respecter le souhait de l’auteur. Mon billet c’est pas une auberge espagnole....


                                        • uleskiserge uleskiserge 27 février 20:04

                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                          Quant à votre histoire de « ne pas »choisir"...... c’est quoi cette salade... c’est hors sujet là encore.... 


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 février 09:14

                                          @uleskiserge
                                          comme tous les homo-sapiens, vous n’avez pas décidé de votre naissance . 

                                          Je suis surpris qu’un prétentieux intellectuel comme vous, bute bêtement sur une vérité de la vie commune à tous .

                                          Comme quoi, il ne suffit pas de faire de long discours . Une simple vérité et hop ! , tout s’effondre en un clin d’œil......

                                          Mais vous n’êtes pas le seul à s’agacer .
                                          Légion sont les affreux et faux intellectuels et autres « Je sais tout » qui voyant leur glorieuse posture brusquement s’écrouler , éructent leur haine, leur racisme à plein poumon.

                                          Bonne continuation .

                                          Si on cueille la lune du fond de l’âme.
                                          Elle éclairera toute la terre et le monde entier sera baigné dans une lueur d’espoir.

                                          Si on comprend ce UN , on saisit toutes les lois ..............

                                            smiley


                                        • hdelafonte 28 février 02:43

                                          @ l’auteur

                                          Bonjour Serge Uleski,

                                          Vous écrivez que vous êtes ouverts au débat, et justement je souhaiterais comprendre vos idées, il y a donc un terrain d’entente entre nous.

                                          Dans votre article vous critiquez Israel au nom du sort des Palestiniens. Je présume (vous ne rentrez pas dans ces détails) que les Palestiniens auxquels vous faites allusion sont ceux des territoires occupés de cisjordanie et ceux de gaza.

                                          Ce que je ne comprends dans votre argumentation, c’est que les pays arabes voisins ont été beaucoup plus durs envers les palestiniens qu’israel, et ça n’a pas l’air de vous émouvoir.

                                          Prenons les territoires occupés de cisjordanie. Le pays voisin, la jordanie, a massacré les palestiniens par milliers (septembre noir), aussi ceux qui vivent en cisjordanie préfèrent leur sort à la fosse commune qui les aurait attendu s’ils étaient restés jordaniens (ce qu’ils étaient jusqu’en 1967).

                                          Si on considère gaza, là ce sont les égyptiens qui imposent un blocus, et si on voit comment le régime egyptien a réprimé les frères musulmans (au bas mot, 1500 morts, liqudés à la mitrailleuse alors qu’ils faisaient des sit in), avouez que c’est autre chose que ce que Israel fait au Hamas.

                                          Et donc, ce qui m’interroge chez vous (ainsi que chez plusieurs autres commentateurs que je lis sur agoravox), c’est cette empathie affichée envers les palestiniens, qui me semble être à géométrie unique, ce qui est d’autant plus inexplicable que les israeliens sont ceux qui ont le moins massacré les palestiniens...

                                          Voila, je pourrais compléter mais j’espère avoir été assez clair dans mes explications. Pouvez-vous clarifier, donc, pourquoi cette fixation sur le seul israel sans jamais mentionner les pays voisins ?

                                           


                                          • uleskiserge uleskiserge 28 février 05:00

                                            @hdelafonte

                                            Je ne vous dois aucune explication...


                                          • hdelafonte 28 février 10:31

                                            @l’auteur

                                            Votre réponse me personnalise mais ce n’est pas à moi en particulier que vous devez des explications.

                                            Dès lors que vous avez publié des opinions sur un site de débat comme agoravox, vous vous devez à vous même de les défendre, c’est même cela qui fait avancer le débat.

                                            Comme je le disais vous n’êtes pas le seul à avancer ces idées, je verrai à l’avenir si un autre auteur sera plus « volontaire » pour éclairer ma lanterne.


                                            • JPCiron JPCiron 1er mars 21:46

                                              @Daniel PIGNARD


                                              < Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. » (Ge 17 :7-8) >


                                              Moïse et Abram ne sont que des « Constructions Théologiques ».

                                              En d’autres termes : ils n’ont jamais existé.


                                              Il est donc clair que leurs « promesses » ne sont que du vent.



                                              • njama njama 1er mars 22:19

                                                @JPCiron
                                                Difficile d’accréditer un verset en écartant ceux qui ne conviendraient pas. Ou on prend tout ou on jette tout ! lol

                                                Ici dans le verset (Gn 17.7-8), la Parole est adressée à Abram, Moïse n’a rien à y faire sauf au titre de descendant lointain.
                                                Mais comme la révélation coranique et son prophète Mahomet se rattachent au même Dieu, et à cette descendance d’Abram par Ismaël, forcément le pays de Canaan fait partie de cet héritage commun.

                                                Gn 17.18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face !
                                                Gn 17.20 A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
                                                Les sionistes devront s’y faire les descendants d’Isaac n’ont pas plus de droits sur cette terre de Canaan que les descendants d’Ismaël smiley


                                              • L' Hermite (IX) prong 1er mars 22:31

                                                @njama
                                                @jpciron

                                                La plus grosse farce , c’ est que c’ est un texte polythéiste assyro babylonien , piquer par les esclaves et remis a la sauce monothéiste facon amon-ra .

                                                c’ est presque aussi drole que massada qui devient kalihindhouiste et se pretend bouddhiste :)


                                              • njama njama 2 mars 10:04

                                                @prong
                                                Ce qui importe pour le raisonnement il me semble c’est que juifs (chrétiens, musulmans) tiennent ces sources antiques pour vraies. Quelles le soient ou pas n’est pas le débat, il faut juste essayer de se mettre à leur place pour les comprendre... et se rapprocher de leur traduction car on constate quelques écarts importants entre par ex la citation de JP Ciron et la traduction de Rabbinat. Si selon la tradition la Torah a été transmise à Moïse, la Genèse (Berēshīṯ : Au Commencement) premier livre du Pentateuque est donc un récit de la Théophanie.
                                                6 Je te ferai fructifier prodigieusement ; je ferai de toi des peuples, et des rois seront tes descendants.

                                                7 Cette alliance, établie entre moi et entre toi et ta postérité dernière, je l’érigerai en alliance perpétuelle, étant pour toi un Dieu comme pour ta postérité après toi.
                                                8 Et je donnerai à toi et à ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de Canaan, comme possession indéfinie ; et je serai pour eux un Dieu tutélaire.

                                                18 Abraham dit au Seigneur : « Puisse Ismaël, à tes yeux, mériter de vivre ! »
                                                20 Quant à Ismaël, je t’ai exaucé : oui, je l’ai béni ; je le ferai fructifier et multiplier à l’infini ; il engendra douze princes, et je le ferai devenir une grande nation.

                                                source Genèse Ch 17  : http://www.sefarim.fr/

                                                des peuples ! il n’est pas dit un peuple...
                                                possession indéfinie ? la notion de possession est différente de cette le propriété qui est un concept moderne. Il s’agit donc d’un CDI en quelque sorte, d’une jouissance contractuelle qui dépendait des conditions de l’Alliance, laquelle pouvait être (et a été) remise en cause ultérieurement par chacune des parties Dieu (comme l’indique des récits ultérieurs dans la Bible) vs les descendants de Moïse qui s’éloigneraient des conditions de cette Alliance.


                                              • uleskiserge uleskiserge 2 mars 13:09

                                                @JPCiron

                                                Certes, certes ! Mais le propre des religions c’est de demander et d’exiger que l’on croie en ou à ce qui n’existe pas.

                                                C’est donc peine perdu.

                                                Ce que l’on peut faire et doit faire c’est de dénoncer sans relâche toutes les injustices, tous les crimes qui sont commis en son nom et avec la validation de son personnel en violation de l’Etat de droit, des lois internationales, d’un humanisme qui interdit toute tentative de faire d’un être humain un esclave, un sous-homme, un être humain sans droit.

                                                Aussi, faut juste leur foutre la honte à tous à chaque que l’opportunité nous est donnée de le faire. 


                                              • uleskiserge uleskiserge 2 mars 13:10

                                                @uleskiserge

                                                « peine perdue »


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 mars 16:56

                                                @uleskiserge

                                                Le propre de l’athéisme obscurantiste c’est de considérer, comme vous le faites, que les religions sont équivalentes et que le tout des religions est à rejeter. 

                                                En France, cela a conduit à une considérable régression, dont le pire est selon moi dans son islamisation.

                                                Vous l’aurez peut-être remarqué, je suis de ceux qui persistent à penser que combattre cette lamentable, mais très logique, situation, ce n’est nullement « peine perdue ».


                                              • JPCiron JPCiron 14 mars 22:11

                                                @uleskiserge

                                                Ce que l’on peut faire et doit faire c’est de dénoncer sans relâche ...> 
                                                .

                                                Sans aucun doute ! Il ne faut pas baisser la garde !
                                                .
                                                Cependant, convenons que ce n’est que traiter les effets du problème...
                                                .
                                                Le problème est dans la tête des gens... c’est un mode de connexion des neurones qui n’est probablement pas inné, mais est acquis.
                                                .
                                                Faire croire que l’impossible est possible est une manipulation des esprits.
                                                Les psychiatres parleraient de maladie mentale....
                                                .
                                                Parler des raisonnements viciés est un traitement soft de la source du Mal.
                                                 smiley
                                                .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès