• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Depuis le meurtre de George Floyd, 181 Noirs ont été tués par la (...)

Depuis le meurtre de George Floyd, 181 Noirs ont été tués par la police

Depuis le meurtre de George Floyd en mai dernier alors qu'il était entre les mains de la police à Minneapolis, 181 Noirs ont été tués par la police aux États-Unis, selon les données du groupe de recherche Mapping Police Violence.

Par Katherine Fung

Source : Newsweek, 20 avril 2021

Traduction : lecridespeuples.fr

Sur les 966 personnes tuées par la police depuis le 25 mai 2020, la base de données montre que les Noirs représentent 18,7% du total, bien qu'ils ne représentent que 13% de la population américaine selon le Bureau du recensement.

Les victimes blanches tuées par la police représentaient 37% du total des décès. Les Américains blancs représentent 76,3% de la population, toujours selon le Bureau du recensement.

Les données de Mapping Police Violence [cartographier les violences policières] ont également indiqué que sur le total des personnes tuées par la police depuis la mort de Floyd, 11,7% étaient des victimes hispaniques, 1% étaient des Amérindiens et 1% étaient des Asiatiques ou originaires des îles du Pacifique. La race de la victime était inconnue dans 359 décès.

http://youtu.be/3UyZVDnPZDk

Voir Khamenei : le meurtre de George Floyd est à l’image de ce qu’ont infligé les Etats-Unis au monde entier

L'été dernier, la mort de Floyd a déclenché des manifestations pour la justice raciale à travers le pays, et des millions de personnes sont descendues dans la rue pour exiger une réforme de la police. Certains ont également appelé les gouvernements locaux à cesser le financement de leur service de police en réinvestissant dans d'autres services communautaires afin de lutter contre la violence policière contre les personnes de couleur.

Malgré les appels renouvelés en faveur de changements dans l'application de la loi, les données de Mapping Police Violence montrent que la police continue de tuer à des taux similaires à ceux des années précédentes et que 319 personnes ont été tuées par la police en 2021.

Voir Que faut-il avoir fait pour ‘mériter’ d’être tué par la police ?

Mardi, un jury a déclaré l'ancien policier de Minneapolis Derek Chauvin coupable de toutes les accusations, y compris de meurtre, dans la mort de Floyd. Une vidéo de l'arrestation montre Chauvin agenouillé sur le cou de l'homme noir pendant plus de neuf minutes tandis que Floyd suppliait les policiers en disant qu'il ne pouvait pas respirer.

http://www.youtube.com/watch?v=lIbU2PLJ-wk

Vidéo intégrale sous-titrée de l'assassinat de George Floyd. Voir également ‘Vous allez me tuer’ : les caméras des policiers révèlent de nouveaux détails sur les derniers instants de George Floyd

Sur les 1 127 personnes tuées par la police en 2020, seuls 16 cas, soit environ 1,4%, ont donné lieu à des poursuites contre le policier fautif. Parmi les policiers identifiés par Mapping Police Violence, au moins 14 avaient déjà tiré sur quelqu'un ou tué dans le passé.

http://twitter.com/cridespeuples2/status/1384724322514841601

Les chiffres rassemblés entre 2013 et 2020 indiquent que les Noirs sont trois fois plus susceptibles d'être tués par la police que les Blancs, bien qu'ils soient 1,3 fois plus susceptibles d'être non armés que les Blancs. Ces chiffres sont amplifiés lorsque l'on regarde les plus grandes villes du pays.

http://twitter.com/cridespeuples2/status/1384663686099374080

Dans 47 des 50 plus grandes villes américaines, la police a tué des Noirs à des taux plus élevés que les Blancs. À Chicago, la police a tué des Noirs à un taux 22 fois plus élevé que celui des Blancs, sur la base des personnes tuées pour 100 000 habitants. À Miami, les disparités raciales n'ont pas pu être calculées car chaque personne tuée par le service de police de la ville était noire ou basanée.

Voir Des forces de police au service du peuple : l’exemple de Cuba et Russie : 300 policiers licenciés en moins d’un an suite à des plaintes de citoyens

Au fil du temps, les meurtres commis par la police ont diminué dans les villes. Cependant, ces décès sont en augmentation dans les zones suburbaines et rurales. Et si certaines villes ont connu une réduction substantielle des personnes tuées par la police, comme Chicago, d'autres villes, ce n'est pas le cas d'autres villes comme Denver.

http://www.youtube.com/watch?v=k0ea-adRP3Y

Meurtre d'Adam Toledo, 13 ans, au moment où il obéit à la police, s'arrêtant et lèvant les mains en l'air. Qui peut croire qu'en France, de telles images seraient rendues publiques, surtout à l'heure de la loi Sécurité Globale qui criminalise le fait de filmer les policiers pour garantir tout à fait leur anonymat (car leur impunité est déjà assurée par l'IGPN) ?

Sur les 181 Noirs tués par la police depuis la mort de Floyd, le plus grand nombre de personnes tuées a eu lieu en Floride, avec 19 victimes, suivie de la Californie, où il y en a eu 17, et du Texas et de la Géorgie, qui en ont enregistré 13 chacune.

http://twitter.com/cridespeuples2/status/1384627522780995584

Parmi les personnes tuées par la police documentées en 2020, les contrôles routiers ont été répertoriés comme la rencontre initiale avec la police dans 121 décès.

Voir Cinq raisons pour lesquelles les gens justifient les violences policières et Le meurtre de George Floyd, conséquence d’une ‘Guerre contre la drogue’ conçue contre les minorités

Le 11 avril, à quelques kilomètres du procès de Derek Chauvin, Daunte Wright, un Noir, a été abattu par la police lors d'un contrôle routier de routine au Brooklyn Center. La mort de Wright a une fois de plus ravivé les demandes visant à mettre fin aux violences policières.

http://www.youtube.com/watch?v=k6-G8d4kWLE

Mise à jour : avec la mort de Makiyah Bryant le 20 avril, il faut porter le nombre total de Noirs tués à 182

Voir notre dossier sur George Floyd

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Facebook et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 22 avril 19:31

    Black Lives Matter, un mouvement raciste anti-Blanc visant à prendre le contrôle de l’Amérique.
    Le but de l’organisation politique est d’exploiter le moindre fait divers dont des afro-américains sont victimes pour inciter la population noire et la gauche radicale à la révolte contre l’homme blanc et sa civilisation.

    Ils utilisent l’intimidation et l’oppression pour arriver à leurs fins, comme ici, des militants fascistes et racistes anti-Blancs du mouvement « Black Lives Matter » dans le quartier Columbia Heights à Washington, harcèlent une femme pour l’obliger à lever le poing en soutien de leur mouvement dans un restaurant en chantant : « Le silence blanc est une violence ! »

    Cérémonies pendant laquelle des officiers de police et des civils s’agenouillent et lavent les pieds d’afro-américains en signe de soumission à la race noire aux USA, en Caroline du Nord. Ils demandent pardon pour les fautes commises par leurs ancêtres blancs.
    Cette propagande de culpabilité est soigneusement entretenue dans tous les milieux culturels, notamment dans le sport de masse, même en Europe. Ici, Pep Guardiola, l’entraineur de football de Manchester City, incite publiquement les Blancs à s’excuser devant les Noirs.

    Bien entendu, quand des Noirs sont frappés, torturés ou abattus par d’autres Noirs, cela n’intéresse pas le mouvement, puisque n’allant pas dans le sens idéologique de la guerre contre l’homme blanc.


    • DACH 23 avril 11:14

      @Jonas=Bjour J. Voilà le slogan qu’il nous faut et seulement celui-ci= Human Lives Matter !


    • buratino buratino 23 avril 13:47

      @Jonas Guardiola, l’ancien schnouffé de Brescia devrait fermé sa gueule


    • sylvain sylvain 22 avril 19:42

      la base de données montre que les Noirs représentent 18,7% du total, bien qu’ils ne représentent que 13% de la population américaine selon le Bureau du recensement.


      Et ils représentent quelle proportion des pauvres ?? Quelle proportion des gens qui commettent des crimes ?? Si on veut mettre en évidence un phénomène de racisme il faut beaucoup plus catégoriser .

      Si vous regardez ces statistiques sur les blancs pauvre vous vous apercevrez qu’il y en a une même proportion qui subissent les violences policières que des noirs pauvres . Et que le type le mieux rémunérée, et aussi celui qui subit le moins de violences policières, est le type asiatique .

      La société américaine est elle raciste ou méprise t elle les pauvres ?? Surement les deux mais elle méprise surtout les pauvres, un noir en costard qui sort du siège de goldman sachs ne se fera pas arrêter, et c’est exactement la lême chose en france


      • Julien30 Julien30 22 avril 20:37

        Ca commence à devenir vraiment gerbant tous ces grands justiciers indignés qui cachent leur détestation de l’Occident et des blancs derrière la façade de l’anti-racisme, vous vous en contrefoutez des victimes réelles ou supposées, elles ne vous servent qu’à étaler votre aigreur, votre jalousie et votre rancune.


        • mac 22 avril 20:53

          Et combien de meurtres aux US depuis cette date ? 10000, 20000, 30000 ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 21:48

            180,25 ...il y avait un nain métis.


            • sirocco sirocco 22 avril 21:48

              Qu’il faille combattre toute forme de racisme anti-Blanc ne doit pas pour autant nous faire accepter ce genre de comportement :

              Meurtre d’Adam Toledo, 13 ans, au moment où il obéit à la police, s’arrêtant et lèvant les mains en l’air. Qui peut croire qu’en France, de telles images seraient rendues publiques, surtout à l’heure de la loi Sécurité Globale qui criminalise le fait de filmer les policiers pour garantir tout à fait leur anonymat (car leur impunité est déjà assurée par l’IGPN) ?

              Car en France la milice

              n’a aucun pitié pour les Blancs comme le rappelle la révolte des Gilets jaunes (revoir le site lemurjaune.fr).




              • pipiou2 22 avril 21:50

                Mais est-ce qu’un cas similaire à celui de george floyd s’est produit en France ces dernières années ?


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 21:57

                  @pipiou2
                  cherche , tu vas trouver ... Chez toi on trouve toujours...lol


                • sirocco sirocco 22 avril 21:59

                  @pipiou2
                  https://www.bastamag.net/Bavures-policieres-la-technique

                  Et le livreur Cédric Chouviat, ça vous dit quelque chose ?...


                • pipiou2 23 avril 01:33

                  @sirocco
                  Pas grand chose à voir avec l’affaire Georges Floyd


                • agent ananas agent ananas 23 avril 12:08

                  @pipiou2

                  Exact. Cédric Chouviat était blanc. Donc pas droit aux scènes d’émeutes comme à chaque bavure contre la racaille.


                • buratino buratino 23 avril 13:52

                  @pipiou2
                  Non, ici, pour étouffer et faire crever les gens, il n’y pas besoin de la police, il suffit d’avoir un camion et d’être « finlandais » comme à Nice, et on est sûr qu’en plus rien ne sera filmé pour ne pas choquer la « Finlande »


                • pipiou2 23 avril 14:03

                  @agent ananas
                  Mauvaise réponse, essaie encore !


                • Albert123 23 avril 08:43

                  Ca manquait un peu de «  fentanyl addicts live matter », bisous au sjw fans de la famille traore, 

                  c’est toujours aussi grotesque les détraqués qui pensent faire de l’anti racisme en supportant des racailles, ce qui au passage illustre la vision qu’ils ont des population dites noires.


                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 avril 09:08

                    article contre-productif ou ruse du malin ?


                    • SamAgora95 SamAgora95 23 avril 09:50

                      Le pauvre flic a pris cher par effet de mode plus que par justice.

                      Il a arrêté un voyou multi récidiviste avec la méthode qu’on lui a enseigné en cas de refus de coopérer, ce voyou acteur porno à l’occasion, consommateur et trafiquant de drogue, a participé à des braquages à main armée avec menace de mort, NON ce n’était pas un ange.

                      Pourquoi les noirs seraient plus la cible des flics que les asiatiques par exemple ?

                      Le problème vient peut-être de l’éducation et d’un manque de culture, d’une sorte de laxisme culturel, qui fait que certaines communauté se laisse vivre et laisse pousser leur enfants comme des herbes sauvages, comme s’ils avaient pas encore fait la connexion entre la baise et la grosse, des filles de 15 ans enceinte avec déjà un enfant dans la poussette de papas inconnues s’est fréquents.

                      Avant de rejeter la faute sur les autres, ils feraient mieux de faire un effort à ce niveau.


                      • sirocco sirocco 23 avril 13:31

                        @SamAgora95
                        « Le pauvre flic a pris cher par effet de mode plus que par justice. »

                        Pour le moment, il n’a rien pris du tout. Il a juste été déclaré coupable d’homicide par un jury populaire.


                      • Albert123 23 avril 16:41

                        @sirocco

                        Jury populaire sous pression politique et un jugement applaudi médiatiquement par Biden dans une démarche de total irrespect de l’état de droit et de la séparation des pouvoirs.

                        rien de neuf chez les détraqués gauchistes,


                      • MagicBuster 23 avril 10:53

                        Pour les féministes TOUS les problèmes du monde sont liés aux hommes.

                        https://www.youtube.com/watch?v=O45COLnTUVU

                        Les hommes coûtent trop cher. A découvert cette « journaliste » de Brut.

                        Voila comment, la France est insultée en assimilant tous les hommes français avec des délinquants du monde entier qui peuplent nos prisons.

                        INCROYABLE


                        • Albert123 23 avril 17:35

                          @MagicBuster

                          encore une détraquée de gauche, cette fois rhabillée par l’énormissime Stéphane Edouard.

                          c’est presque trop facile vu l’écart de QI entre la détraquée incapable de faire autre chose que de répéter en boucle des éléments de langage produits aux USA et un esprit individué et autonome tout à fait apte à produire du contenu intellectuel de qualité.


                        • MagicBuster 23 avril 11:21

                          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/06/04/aux-etats-unis-les-blancs-sont-majoritairement-tues-par-d-autres-blancs_6041778_4355770.html

                          « Les Noirs sont tués d’abord par des Noirs, à 97 %. Puis, on peut voir que (…) les Blancs ont deux fois plus de chances d’être tués que des Noirs : il y a à peu près 8 000 morts blancs par an et 4 000 Noirs et, sur ces 8 000 Blancs, 80 % sont tués par des Noirs, alors que les Noirs, eux, sont essentiellement tués par des Noirs. »

                          L’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense. Faisant généralement appel à l’ironie et au sarcasme le plus violent, il doit être parfaitement maîtrisé pour ne pas être confondu avec de la simple grossièreté ou de la méchanceté gratuite car il fait souvent appel aux différents degrés de langue que le grand public est rarement capable de comprendre.


                          CQFD


                          • facta non verba 23 avril 13:04

                            Il aurait été raisonnable de rappeler que

                            – 357 Blancs ont été tués par la police,

                            – les Noirs sont près de 6 fois plus susceptibles que les Blancs de commettre un meurtre,

                            – en 2019, pendant 10 millions d’arrestations, 984 personnes ont été tuées par la police, soit 0,01 %, parmi lesquelles 4 % étaient « sans arme »,

                            « A 2019 Vox poll found that despite being the racial group with the most unfavorable view of the police, most black people still supported hiring more police officers. »

                            « Les policiers noirs sont tout aussi susceptibles que les policiers blancs de tuer des suspects noirs. En analysant les chiffres, les chercheurs rapportent que “les policiers blancs tuent en fait des Noirs et d’autres suspects appartenant à des minorités à des taux inférieurs à ceux auxquels nous nous attendrions si les meurtres étaient répartis au hasard parmi les officiers de toutes races”. » [Pacific Standard Aug 9, 2018]


                            • Vredes Vredes 23 avril 13:14

                              Raquel Garido qui est la femme d’Alexis Corbière et qui a le portrait de Lénine, un des plus grand faiseur de génocide avec Pol Pot,Staline, Hitler. Elle se permet de parler de justice.  smiley


                              • Albert123 23 avril 17:30

                                @Vredes

                                pire elle parle de justice aux USA pour mieux décrier une situation française qui n’a absolument rien de comparable.

                                chez les détraqués de gauche, chasser Trump du pouvoir était mille fois plus important que de protéger la liberté et la dignité des français.



                                • quijote 23 avril 15:41

                                  La vérité étant raciste ( comme, depuis peu, les mathématiques ), vous êtes priés de mentir. Au nom du Bien. Autre option : devenir à moitié fou. Comme un bon nombre des « social justice warriors », des borderlines qui trouvent dans le militantisme extrémiste un moyen d’exprimer librement, c’est-à-dire sans culpabiliser ( ils laissent ça aux autres... ), leurs penchants pathologiques. Comme nos black blocs. Ce sont peu ou prou les mêmes profils. Phénomène d’ailleurs passionnant et peut-être unique dans l’histoire ( je n’ai pas étudié la question ) : c’est pas souvent qu’on peut voir des demi-fous se rassembler sous une bannière « politique » pour essayer d’imposer au monde leur délire... Problème : le monde résiste... En dehors de ceux qui le sont déjà, personne n’a envie de devenir à moitié fou. D’où l’obligation pour eux d’user de violence symbolique ( cancel culture ) ou réelle ( laisser faire, voire encourager les pillages fait partie de leur « politique » ) pour arriver à leurs fins.

                                  Bref, ces connards nous refont le coup de l’union soviétique comme idéal de société humaine. Le wokisme est le nouveau communisme ( un mouvement composé de jeunes connards et de demi-fous ). Avec le mondialisme ( mouvement des élites essentiellement occidentales mais pas seulement ) et l’islamisme ( je vous fais un dessin ? ), ils ont fait un pacte temporaire pour essayer d’emporter le morceau en ces temps de crise. Chacun pense que le moment venu, c’est son mouvement qui s’imposera sur les deux autres. Qu’ils crèvent tous. C’est pas gentil, ça... Normal, je ne suis pas gentil.

                                  Des tarés minoritaires qu’il faut empêcher de nuire.


                                  • quijote 23 avril 18:53

                                    @quijote

                                    Autre option : devenir à moitié fou. Comme un bon nombre des « social justice warriors », des borderlines qui trouvent dans le militantisme extrémiste un moyen d’exprimer librement, c’est-à-dire sans culpabiliser ( ils laissent ça aux autres... ), leurs penchants pathologiques.

                                    Et on en a sur ce site, des comme ça...


                                  • Germain de Colandon Germain de Colandon 23 avril 18:56

                                    Et combien de Noirs tués par des policiers... Noirs ?


                                    • Jonas 24 avril 16:34

                                      @Germain de Colandon
                                      La vérité que les médias français , les plus subventionnés de l’OCDE et partisans du politiquement correct ,ne mentionnent jamais. 
                                       
                                      La communauté noire aux Etats-Unis compte 40 millions de membres tous ne vivent pas dans les ghettos loin delà, Il existe une bourgeoisie noire , composée entre autres de médecins ,d’avocats d’hommes d’affaires , de pasteurs d’universitaires , de sportifs , d’artistes , d’écrivains , de hauts fonctionnaires de l’Etat fédéral , Maires et gouverneurs de certains Etats, d’employés , de banquiers , de femmes et d’hommes politiques. Barak Obama incarne cette bourgeoisie. L’Icône des médias Français. 

                                      La ville de Minneapolis compte 800 policiers dont des noirs. En 2017 un policier a tué une femme sans justification , ce policier était d’origine somalienne. Il a été condamné. En 2018 , 9 policiers ont tiré plus de 100 munitions pour abattre un suspect laotien , parmi les policiers se trouvaient 3 Noirs.  
                                      Les forces de police ne sont pas toutes contaminées , par le racisme. Elles font face à des situations difficilement contrôlables , d’une ville à l’autre , d’un comté à l’autre avec les moyens que leur donnent les politiques.( La police dépend des Etats et non de l’Etat fédéral—)  Les ghettos Noirs sont tous abandonnés aux trafiquants de drogue , aux vendeurs d’armes à feu , aux criminels de toutes sortes et aux gangs qui imposent leur loi. Ce sont des batailles rangées , auxquelles la police fait face, lors d’un contrôle. 

                                      Le autorités aux Etats-Unis , ne refusent pas de recruter des policiers Noirs , bien au contraire , l’exemple de Chicago est criant. 8000 Noirs ont fait acte de candidature , à peine 30% se sont présentés. A l’examen écrit , 17% l’ont réussi et parmi eux un certain nombre ont été éliminés, après une enquête sur leur passé , sur leurs aptitudes psychiques , et sur leur addiction aux drogues.  


                                    • Montdragon Montdragon 23 avril 20:15

                                      L’organisation chargée de récolter les sommes colossales versées par les multinationales occidentales à Black Lives Matter était dirigée d’une main de fer par Susan Rosenberg, une ex-terroriste marxiste d’origine juive liée à Hillary Clinton.

                                      Les noirs ne sont que les pions que les médias juifs activent, rien de plus.

                                      C’est aussi pour cette raison que les noirs n’ont pas « mobilisé » qui que ce soit.

                                      C’est la machine de guerre médiatique entre les mains des juifs qui a mobilisé les noirs pour semer le chaos dans les villes américaines à la veille des élections présidentielles.

                                      Depuis que Joe Biden est à la Maison Blanche, il n’y a plus d’émeutes.

                                      La « paix » est revenue, une fois les juifs fermement aux commandes.


                                      Quand on parle du Prix du Nobel de la Paix, il faut comprendre le mot paix au sens hébraïque du mot : shalom. La paix hébraïque n’a rien à voir avec le pacifisme, pas plus que la Pax Romana ne signifiait que l’empire romain était un empire pacifique. La Pax Hebraica signifie seulement que toutes les nations sont réduites en esclavage par les banquiers juifs internationaux et leur bras armé qu’est la démocratie financière.

                                      Maintenant que ces noirs ont fini d’être utiles, les juifs les remercient avec un prix norvégien dont aucun négro ne connaît l’existence.

                                      Les noirs voulaient du cash en quantités illimitées pour se défoncer au crack. Ils n’auront rien.

                                      Il faut dire que les juifs ne sont pas connus pour leur gratitude.


                                      • Hurricane Hurricane 23 avril 21:56

                                         Procès Floyd - Chauvin :

                                        C’est un procès politique et non un procès destiné à rendre la justice.

                                        S’en sont suivies des pressions du monde entier, de tous les médias et surtout Biden qui est intervenu personnellement sur les procureurs indirectement par un discours à la télévision pour accabler un max Derek Chauvin, afin de sauvegarder sa cote de popularité.

                                        Imaginez une seule seconde l’acquittement du policier : émeutes dans tout le pays, fusillades, incendies, etc.

                                        Tous les procureurs ont été mobilisés pour chercher le plus de circonstances accablantes, la plus délirante c’est celle de ce procureur :

                                        « Il y avait des enfants qui passaient, qui ont vu la scène donc ils ont été traumatisés » LOL il fait fort celui-là, hors concours pour leur dîner de cons.

                                        Ce procès est purement politique tout comme chez nous celui de Viry-Châtillon et de Sarah Halimi, les verdicts de la honte destinés à faire monter le RN, les gens énervés écœurés le disent :« trop c’est trop ! »

                                        Tout bénef pour Macron qui battra le RN sous les applaudissements de tous les citoyens français leurrés naïfs bisounours cocufiables à volonté qui font les kékés au premier tour et font dans leur froc au second tour.

                                        Petit peuple de dégonflés qui méritent leurs villes saccagées par les racailles impunies, leurs flics et pompiers caillassés menacés, leurs écoles brûlées, leurs victimes ensanglantées par les islamistes, le chaos et l’anarchie, la tiers-mondisation économique, la chute finale.

                                        Heureusement on peut s’enorgueillir de posséder de brillants débatteurs politiques de gauche :

                                        Zéribi : « c’est la fôôôte à Sarko qui a supprimééééé la police de proximitéééé ! »

                                        Joffrin, Leclerc : « c’est pas si simple, c’est plus compliqué que ça ».

                                        Ainsi que toute une liste d’attardés soixante-huitards et leurs slogans recuits réchauffés ringards :

                                        « On n’a pas su leur tendre la main »
                                        « Il faut aller vers eux, dialoguer, échanger »
                                        « Il faut plus de mixité, de diversité, on les a trop guettoïsés »
                                        « Le Pen véhicule des idées racistes... ça fait le jeu du RN ! »
                                        « Revoir notre système éducatif et réconcilier les communautés »

                                        Et le sommet de l’art gauchiste, tous ensemble, tous en choeur :

                                        « Si on ne fait rien, il y a risque de voir le RN accéder au pouvoir » ! LOL

                                        J’aime bien le mot « risque » ; dans la bouche d’un islamogauchiste macronien, c’est une flatulence ; nous y sommes en plein risque, en plein chaos, en pleine anarchie, insécurité record, destructions, incendies, crimes quotidiens...

                                        Ce n’est pas le RN, parti devenu virtuel, c’est vous chers islamogauchistes, chers LREM, chers socialos collabos, socialollabos, EELV escrolollabos, LFI La France Islamiste, chers juges rouges SM - EDM , à genoux devant Macron le Néron de la France qui détruit son pays, sa race, son histoire, participe à l’invasion programmée de toutes les races arabos-africaines sur notre sol, sans contrôle, ce qui sera reconnu dans le futur comme un gigantesque trafic d’esclaves en accord avec la mafia UE.

                                        Pourtant un rayon d’espoir pointe à l’horizon qui illumine tout ce foutoir gigantesque : la Super Ligue de Foot n’aura pas lieu, ouf ! Salauds de riches !


                                        • Jonas 24 avril 08:52

                                          « Le cri des peuples » cette officine du régime criminel des mollahs , veut défendre les noirs des Etats-Unis, mais oublie de signaler les persécutions et les discriminations de son régime envers les minorités. 

                                          Si effectivement la police commet des crimes aux Etats-Unis , la presse est libre et les citoyens Américains n’ont pas la bouche cousue et manifestent leur réprobation , partout dans le pays. 

                                          Mais il faut reconnaître comme le relate le quotidien Le Monde de juin 2020 :<< La proportion d’homicides intercommunautaires chez les Noirs est très élevée , et se situe à 88,9%. Une forte mortalité intercommunautaires que Cécile Coquet -Mokoko , professeure de civilisation américaine à l’université de Versailles -Saint Quentin , attribue aux gangs . « Ils ont une place importante dans les ghettos pauvres , là où le trafic de drogue est vu comme seul moyen d’arrondir ses fins de mois . ». Donc il y a plus de Noirs tués par d’autres Noirs , que par la police . Il faut souligner que la police aux Etats-Unis n’est pas fédérale et constituée de, Noirs , Hispaniques et Blancs. Beaucoup de Maires sont Noirs et pourtant cela ne change rien aux agissements des policiers. 

                                          En revanche le régime criminel des mollahs ,verrouille la presse , interdit toute manifestation légitime et emprisonne les membres des ONG. , qui osent signaler la discrimination et les persécutions concernant deux minorités 1) Les Baha’Is 2) Arabes du Ahwaz. 

                                          1. 1) s Baha’is cette minorité religieuse est persécutée, des agressions physiques sont téléguidées par l’Etat criminel. En 2014 , un cimetière historique a été détruit à Chiraz. Et plus de 200 baha’is parmi les membres les plus actifs pour défendre leur communauté ont été exécutés pour avoir refuser de se convertir à ’islam chiite.En France Ghaleb Bencheikh , théologien et Président de la « Conférence Mondiale des Religions pour la paix » reconnait combien le sort des Baha’is d’Iran est intolérable . Pour lui , dans une vaste partie du monde musulman on assiste à une << Crétinisation des esprits « et à la » Crainte d’autrui« .

                                          2) Les Ahwazis , ces arabes oubliés par leurs frères. » Spoliation systématique des ressources de la région arabe du Ahwaz. La région regorge d’eau , de minéraux et de pétrole ( plus de 85%) et de gaz. Et malgré cette richesse , le niveau de pauvreté dans toute la province reste le plus élevé, le chômage bat le record plus de 40% de la population. Et tous les Arabes sont évincés de tous les postes de responsabilisés . La répression est intensifiée depuis 1988 par les responsables du régime comme Ali Akbar Rafsandjani. La langue arabes est interdite tant dans l’ éducation que dans les institutions. D’immenses terres ont été confisquées par l’Etat à leurs propriétaires arabes , puis transférées au régime . 


                                          • Jonas Jonas 25 avril 13:02

                                            Le procès de George Floyd, c’est juste de la propagande politique pour justifier toute action qui peut être entreprise pour éradiquer la race blanche.

                                            Derek Chauvin n’a à aucun moment tenu de propos racistes contre George Floyd, il était d’ailleurs accompagné par des policiers non-blancs.

                                            Ce type d’intervention d’immobilisation est assez banal aux USA, sauf que là, c’est filmé, ça se termine de manière dramatique, et c’est un Noir la victime.

                                            Quand Tony Timpa a été mortellement étouffé, et filmé dans des conditions similaires, ça n’a fait aucun bruit dans les média. Pourquoi ? Parce que Tony Timpa était blanc, et n’intéressait donc pas la mouvance raciste « Black Lives Matter ».


                                            • jjwaDal jjwaDal 25 avril 22:28

                                              @Jonas
                                              Oui et comme le dit un ancien policier plus de la moitié des crimes violents sont causés par des personnes appartenant à la communauté noire (pas mal pour 13% de la population). Deux fois plus de personnes à la peau blanche et non armées sont tués par la police américaine chaque année.
                                              Cette pratique d’étranglement sur un sujet plaqué à terre, désarmé et ne pouvant plus constituer une menace est stupide et dangereuse et Chauvin le fait devant témoins (policiers et badauds, sans songer manifestement qu’il peut tuer Floyd, ce qui pour moi signe un homicide involontaire aggravé.
                                              La justice a décidé de lyncher ce policier, mais il se trouve que la majorité des crimes violents est causé par des noirs et dans une société ou « tout le monde » est potentiellement armé, le stress professionnel des policiers peut se comprendre.. Les noirs sont certes victimes de racisme mais le seul qui soit omniprésent et pleinement assumé aux USA est le racisme du fric, du pouvoir d’achat, du standing social et les blancs pauvres en sont tout autant victimes quoique en proportion moins nombreux.
                                              Il y a une forte proportion de policiers noirs dans la police aux USA. Un racisme généralisé dans la police n’attendrait pas une bavure comme celle-ci pour apparaître.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité