• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dérive d’un état de droit, vers un état totalitaire

Dérive d’un état de droit, vers un état totalitaire

 Nous l’avions pressenti, nous l’avions craint. Depuis le soulèvement des gilets jaunes et du peuple, le gouvernement et sa garde rapprochée LaREM multiplient les provocations et la violence.

 Tout se passe comme si pour mettre en place ce totalitarisme, Macron et sa clique avait provoqué cette flambée de violence. Déjà avec l’affaire Benalla, lors du 1er mai, préfigurait ce qui allait se passer

 Quoi qu’il en soit Macon cherche à surfer sur la situation pour mettre à genoux le peuple révolté. Les forces considérables de police utilisées contre les manifestants gratifiées de primes anti émeute, l’utilisation de grenades fumigènes, de grenades anti encerclement, de véhicules blindés, d’arrestation arbitraires, n’avaient d’autres objectifs que de mâter toutes formes de contestations.

 Il n’y a pas eu de négociations, seulement un lâcher de ballons crevés, suffisamment libidineux pour décourager les plus hésitants.

 Aux besoins revendicatifs du peuple en colère, Macron et sa cohorte de fidèles, non seulement ont refusé de négocier, mais ont répondu par la violence et le mépris. Pour s’en convaincre il suffit de se repasser les prises de paroles de sa majesté Macron ou de revoir les interviews de se ministres à la télé. Leur langage est plat mensonger, répétant sans cesse qu’ils ont fait le bon choix et pris la bonne direction !

 Cette Vème République est allée de mal en pis, limitant le droit de grève, réduisant le droit syndical dans les entreprises en donnant les pleins pouvoirs aux patrons par la réforme « du code du travail ». Elle à permis les délocalisations des productions dans des pays ou la main d’œuvre ne coûte rien et avec pour prime l’aide des pouvoirs publics provoquant ainsi la fermeture de bon nombre d’entreprises et l’augmentation des suppressions d’emplois. Les chômeurs, ce n’est pas une fatalité, mais une politique mis en place par le patronat pour augmenter ses profits (obtention d’aides du gouvernement, des régions, des départements, des municipalités) pratiquant un chantage à l’emploi. Ces patrons voyous n’on pas hésité à mettre dehors des salariés les condamnant au chômage et aux ASSEDIC créant de ce fait un manque de subventions aux caisses de retraite, de santé, à cause de la diminution du nombre d’emplois.

 Les gouvernements successifs, les partis politiques de droite et socialistes-réformistes on toujours obéit au diktat de cette engeance politico-patronal, subissant les lobbies plus ou moins puissants ou tirant profit de certaines corruptions.

 Ces politiciens félons, profiteurs, devenus des valets de ces ventrus du fric savaient que tout au tard il faudrait rendre des compte au peuple. Aussi organisés sur le plan européen ils tentent d’imposer leur politique dans tous les états n’hésitant pas à faire alliance avec des partis d’extrême droite qui sous une apparence populistes n’ont jamais soutenu aucune grève ou lutte des travailleurs. L’important pour ces politiciens c’est d’empêcher les électeurs de voter pour une gauche révolutionnaire. Ce qu’ils veulent c’est garder le pouvoir et de continuer leurs magouilles. Pour eux qu’importe le moyen, même si pour cela ils préférèrent un totalitarisme à une démocratie.

 08/01/2019


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    



    • Julien S 8 janvier 16:44

      « mâter » veut dire : munir de mâts. 

      Agoravox, mâtin quel média ! 


      • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 janvier 17:32

        Soutien aux forces de l’ordre ! soyez généreux

        https://www.leetchi.com/c/soutien-fdo


        • aimable 8 janvier 20:41

          @Sharpshooter - Snoopy86
          ils faut que les donateurs soient plus que généreux , il faut qu’ils deviennent des mécènes pour les gardiens de leur fortune , qui eux jusque là sont payés au lance pierre , donc il est impératif qu’ils ne se retournent pas contre eux .
          ces Mrs dames pourront mettre l’autocollant , je soutiens la police , sur leurs pare brise , c’est parait il un excellent laisser passer pour les grosses cylindrées .


        • TSS 9 janvier 00:55

          @Sharpshooter - Snoopy86
          Pas un raide de ma part... !!


        • goc goc 9 janvier 11:31

          @Sharpshooter - Snoopy86

          ou comment soutenir la dictature et la répression policière
          honte à toi !!!


        • sylvain 9 janvier 13:15

          @Sharpshooter - Snoopy86
          je crois que t’es un peu maso . Tu as l’air de passer tes journées à poster les commentaires qui énerveront le plus les gens, sans jamais essayer de créer un débat . Si tu promets de ne plus encombrer le site, on peut peut être se relayer pour t’insulter un petit peu tous les jours, faut demander
          C’est tout de même une occupation un peu malsaine, je suis sur que tu peux trouver autre chose à faire de plus intéressant


        • patwa 8 janvier 20:31

          Bon les gars, je sais pas si c’est vrai. Mais une fois, je vous ais dit je sais pas si c’est vrai et c’étais vrai. Pour la photo de fraternisation jaune bleu devant le portail de castaner. D’autres fois sous d’autres pseudo, pour ceux qui savent.

          Et c’étais vrai. Seconde main la famille.

          http://www.leparisien.fr/politique/vendee-un-mur-de-parpaings-monte-en-pleine-nuit-devant-le-domicile-d-une-deputee-06-01-2019-7981845.php


          • patwa 8 janvier 20:33

            Le ministère volontaire se désolidarise des emmerdement sur les députés de 63 ans. Quelques déclarations ultra-libérales, rien de vraiment eugéniste, transhumanisme, antisocial, antinational ou quoi que ce sois de terminal.


          • math math 9 janvier 08:06

            vers un état totalitaire ...un état FACHO par la dictature de la macronie au service des banquiers...


            • Jonas 9 janvier 09:01

              Les immondices que sont ces extrémistes de gauche à la Mélenchon et autres pourris , du cerveau, jouent aux révolutionnaires sans abandonner les avantages sociaux ,les 35 heures , les RTT, la retraite , RSA, RMI, et autres profits dont ils bénéficient en France

              « Le péché de presque tous les gens de gauche , c’est d’avoir voulu être antifascistes sans être antitotalitaires ; » (G. Orwell)

              La pente vers laquelle tendent , les " révolutionnaires en chambre que sont les occupants des ronds-points ( a défaut des bistrots ,) mènent directement , vers le stalinisme , le maoïsme, le pol-potisme , le castrisme et le chavisme qui sont leurs mamelles. 


              • sylvain 9 janvier 13:18

                @Jonas
                vous avez dit pourris du cerveau ??


              • Jonas 9 janvier 15:55

                @sylvain
                Vous m’avez bien lu. La gauche est atteinte de cette maladie délirante, dont certains organes , comme l’estomac, les intestins et le cerveau sont pourris, désintégrés , délabrés mais , certains membres bougent encore. 


              • gaijin gaijin 9 janvier 18:19

                @Jonas
                « les » révolutionnaires en chambre que sont les occupants des ronds-points"
                faut savoir s’ils sont sur les ronds points ils sont plus en chambre ....
                non mais allo ?


              • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 10:03

                Il est dans l’intérêt de Macron que cela pète afin d’instaurer son état de dictature et de réprimer dans la violence la moindre contestation , Macron le président prison ....

                C’est pour cela qu’il a pris Castaner qui a l’habitude de la castagne ...

                Christophe Castaner a-t-il « fricoté avec le grand banditisme »

                https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/21/christophe-castaner-a-t-il-fricote-avec-le-grand-banditisme-ou-est-ce-une-rumeur_1693364


                • Emohtaryp Emohtaryp 9 janvier 14:09

                  Tout se passe comme si pour mettre en place ce totalitarisme, Macron et sa clique avait provoqué cette flambée de violence.

                  Pour mettre en place du totalitarisme, encore faudrait-il qu’ils aient des appuis, du soutien, et des moyens.......

                  Rien de tout ça, à la place : de la bêtise, du mépris, de l’ignorance, de la posture, de la lâcheté et surtout de l’incompétence totale avec aucun discernement...

                  Alors il ne leur reste que les menaces, les bobards et les coups tordus.....

                  Pitoyable !!!!


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 08:11

                    Bonjour,

                    .

                    Je vois beaucoup de sites web ou l’article 35 est associé à la « déclaration des droits de l’homme », hors elle fait en réalité, plus précisément, partie de la Constitution du 24 juin 1973

                    .

                    Pour moi la bonne terminologie à utiliser est la suivante

                    .

                    Constitution du 24 juin 1793
                    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :
                    Article 35

                    « Quand le gouvernement viole
                    les droits du peuple, l’insurrection est,
                    pour le peuple et pour chaque portion
                    du peuple, le plus sacré des droits
                    et le plus indispensable des devoirs.
                     »

                    .

                    Remarque : L’article 35 n’existe même pas dans la

                    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

                    https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

                    .

                    et voici la constitution du 24 juin 1793

                    https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès