• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Derniers développements de l’affaire de l’IL 20 russe : les (...)

Derniers développements de l’affaire de l’IL 20 russe : les faits deviennent accablants pour Israël

Nous écrivions le 22 septembre concernant l'affaire de l'IL20 russe abattu par quelque partie qu'une chose était bien certaine : les données sont trop nombreuses pour que l’on ne sache pas la vérité à froid mais que tomber dans l'anti sionisme primaire et systématique était dangereux. Nous écrivions : La Russie qui partage cette conception d'ordre et de sécurité internationale est le meilleur allé d'Israël mais Israël ne l'a peut-être pas encore compris. En date du 21 septembre, il faut croire que Israël ne l'a toujours pas compris où a choisi la protection unique occidentale. C'est regrettable pour lui. Les russes ne feront pas une guerre pour ça mais n'oublieront pas. Les résultats de l'enquête russe sont accablants pour Israël dont la position devient indéfendable. Les mots très durs d'"ingratitude" et de comportement sortant du cadre des "nations civilisées" ont été prononcée par le porte-parole du ministère de la défense russe. On attend naturellement les réactions de Maria Zakharova, de Sergeï Lavrov et de Vladimir Poutine lui même. Contrairement à d'autres, le gouvernement russe contemporain donne une grande valeur à la vie de ses ressortissants. Le rappel de l'ambassadeur russe en Israël allant jusqu'à la rupture des relations diplomatiques et l'expulsion des diplomates israéliens de Russie serait le minimum pour calmer la colère d'une opinion russe qui ne peut être ignorée. Chutzpah ou piège on le saura ; Si c'est un piège, l'ours russe ne se laissera pas entraîner dedans à supposer que le piège soit assez grand pour qu'il puisse simplement tomber dedans. Il faut s'attendre à la lumière du passé à un traitement baisé de cette affaire dans les "journaux de référence". Le français qui se croit cultivé en lisant ces journaux sera plus bête que celui qui n'aura rien lu du tout et qui aura fait fonctionner son simple bon sens.

La lutte est plus que jamais celle opposant le mensonge à la vérité.

Napoléon, excommunié à juste titre, s'est cassé les dents sur deux pays qui n'entendaient en aucun cas recevoir les "lumières françaises" : l'Espagne et la Russie. On connaît la suite. On ne va pas faire un cours d'histoire.

Après beaucoup de vicissitudes, la Russie post soviétique est revenu comme un culbuto à son point d'équilibre fondamental : le Tsar, l'orthodoxie et l'armée. La chrétienté orthodoxe n'entend pas se laisser égorger et dispose du glaive nécessaire à sa légitime préservation. Une de ses armes est la vérité qui démonte et tourne en ridicule régulièrement les narratives faussaires que l'occident sécrète sans cesse. Qui parle encore de "printemps arabe", de "guerre civile syrienne" à part des irrécupérables. "L'affaire Skripal" atteint un niveau de grotesque rarement atteint. 

RT, forte de ses 3 millions d'abonnés et immédiatement relayée par la toile (RT se garde bien de s'y opposer naturellement) a, le 23 septembre et en direct, donné au monde entier les éléments que sa technologie avait été capable de rassembler et a fait tomber le glaive acéré de la vérité concernant son avion IL20 abattu au large de Latakié en Syrie.

C'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer.

Israël a fait savoir à la dernière minute aux russes qu'ils allaient bombarder le nord de la Syrie. L' IL20 en mission de reconnaissance au nord de la Syrie s'est détourné à l'Ouest (côte). 4 F16 israéliens ont attaqué non pas le nord mais l'Ouest et se sont placés de telle sorte que la signature radar supérieure du l'avion russe les protège. Ils ont donc utilisé l'IL20 comme appat.

Le ministère russe de la défense a parlé d'ingratitude, après avoir montré ce que l'armée russe avait fait pour Israël et de comportement indigne d'une nation civilisée.

La décision des mesures à prendre relève du pouvoir politique russe qui ne pourra pas ne pas prendre en compte la colère de l'opinion publique.

On croyait les israéliens intelligents. Se faire un ennemi de la Russie ne l'est pas vraiment.

Israël récoltera donc les fruits de ce qu'il a semé.

Israël est une démocratie et il n'appartient qu'au peuple d'Israël de se solidariser ou se désolidariser de tels agissements. S'il se solidarise, il en acceptera les conséquences.

Puisque Macron aime à parler des "valeurs communes" de l'UE qu'il chérit tant, on attend avec intérêt la position commune de l'UE sur de tels agissements, la nième condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU, la nième résolution du conseil de sécurité bloquée par le nième véto occidental.

Tant que les peuples d'Europe ne s'intéresseront qu'à leur retraite ou à l'augmentation de la CSG et ne feront pas l'effort de s'approprier les affaires extérieures, ils prendront un risque quotidien de grossière manipulation comme celle qui menèrent aux deux guerres mondiales précédentes. 

La guerre du Vietnam a été terminée à cause de manifestations monstres. L'apathie ne fait que le lit de la tragédie. Je clique, je coche, je me réveille, j'agis, je paie sérieusement les réinformateurs (passer au porte-monnaie)

I : les faits

A : Version courte

B : Version longue

II : Le traitement probable de journaux système à cette information.

On ne peut naturellement pas savoir ce que vont pondre les rédaction des médias orwelliens. On peut au moins à la lumière de ce qu'ils ont pu écrire et à titre de sondage dans un océan du même, se faire une idée.

S'ils ne peuvent pas cacher, ils enchasseront le mensonge dans des faits exacts de telle sorte qu'on y comprenne plus rien. Quand on ne comprend pas, on agit pas. Très bien !

Exemple au hasard sur les opérations Vostok 2018 (trop gros pour être occulté)

Quand la Russie, la Chine et la Mongolie font des manoeuvres miltaires conjointes de 300 000 hommes il est difficile de ne pas en parler mais le commentaire "autorisé" peut orienter habilement la perception du lecteur moyen

Exemple au hasard : du journal "soi-disant" de référence distribué gratuitement aux étudiants censés constituer les futures élités (science-po, droit, ENA). Les autres couches de la populations ayant la version de plus en plus junk-food du même produit avec un emballage différent. Si on donne ça aux "élites" on imagine sans peine ce qui sera donné au café provincial via le journal de référence cette fois-ci local ou dans le métro au prolétaire ou déclassé (les autres ubérisent). 

Nos commentaires sont en gras :

Trois cent mille soldats, 36 000 chars (fake news : lire tanks et autres véhicules : on dépasserait l'ordre de grandeur de l'Opération Barbarossa 1941. Shoïgu serait content s'il pouvait aligner 36000 chars. Les journalistes du Monde n'ont pas le sens des ordres de grandeur font du copié-collé ou veulent terrifier le lecteur. 1 000 avions, et 80 navires de guerres (faute d'orthographe). Jusqu’au 17 septembre, la Russie, soutenue par la Chine ( ? la Chine a besoin de soutenir la Russie ? conjointement avec la chine = pauvreté du vocabulaire ) (et la Mongolie = inexactitude factuelle), organise « Vostok 2018 », un entraînement (préférer "grandes manoeuvres" ou "exercice à grande échelle") militaire géant en Sibérie orientale. Cette démonstration de force (vrai partiellement mais pas seulement  : une armée doit s'entraîner ce que l'OTAN fait très régulièrement. Pas de quoi terrifier le lecteur. Méchant Poutine qui demande à l'armée russe de s'entraîner et de ne pas rouiller dans ses casernes) est la plus importante depuis la chute de l’Union soviétique (parfum de guerre froide. Les bolchéviks sont à nos portes). Le but de la Russie : se préparer à un conflit d’ampleur (contre l'Europe ? répétition générale d'une invasion russe ? - Léger parfum poutine=hitler), montrer sa puissance militaire (tester l'armée issue du plan de modernisation précédent) et afficher le soutien de son allié chinois (partenaire) La Russie et la Chine font des exercices militaires conjoints et ont des points de vue convergents sur certains sujets mais n'ont pas signé d'alliance militaire contraignante et certainement pas d'intégration de type OTAN).

Le moment n’est pas choisi au hasard. Crise syrienne (créée par qui ?) , annexion de la Crimée (Annexion suite à un vote massif d'autodétermination de populations russes qui ne regrettent pas du tout leur choix), ingérence dans des processus électoraux…(ben oui, la vieille sorcière Hillary avec toutes ses casseroles n'a pas gagné) « Vostok 2018 » se déroule à un moment de tension accrue entre l’Occident et la Russie (qu'est-ce qu'ils ont aussi à se rapprocher de nos bases OTAN) . Depuis l’empoisonnement d’un ex-agent double russe au Royaume-Uni, le ton est monté (les russes sont patients face à cette farce-narrative qui ne tient pas debout et commencent en effet à perdre leur sang-froid ). Face aux menaces (qui menace qui alors ?)de sanctions (préférer embargo et mesures vexatoires) (on serait étonné qu'Orban les vote) Poutine montre qu’il peut riposter (riposter avec des moyens militaires à des "sanctions" économiques ?? C'est complètement idiot) . Et le soutien de la Chine consolide son poids diplomatique. L’OTAN a déclaré qu’elle suivrait cet exercice militaire de près (pour sûr ils y sont invités - UE et OTAN) et 87 observateurs de 59 pays ont assisté aux exercices.

LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.

Ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. et tout est une soupe pareille. Le mensonge est si intimement enchassé dans des faits exacts qu'il faut faire un travail méticuleux de déminage.

Le jour où le citoyen voudra passer sérieusement à la caisse pour un travail qu'il n'est pas capable de faire lui-même, il sera fait. Hors de question de le faire pour rien. "L'ouvrier mérite son salaire".

Par contre, faire prendre conscience de temps à autre et ponctuellement au lobotomisé occidental l'étendue et la sophistication inouïe des instruments par lequel il est quotidiennement berné, pourquoi pas ?

Sans réaction, tout ceci se terminera par la vaporisation de tout le "bel argent" de l'occidental si prompt à le dépenser en gadgets et si radin quand il faut se réinformer. Ce sera un châtiment juste et les phophéties le disent clairement : une pluie de feu et de grands signes dans le ciel.

Quand on se croit libre en étant totalement colonisé intérieurement, on est le meilleur chien de garde imaginable de ses maîtres, avec la vanité en plus.

Le réveil ou la mort est l'alternative présente et les prophètes sont là pour le dire. C'est leur fonction sociale.

__________________________________________________________________________________________________

"Tout ouvrier mérite son salaire" ((Luc 10/7 ) Nous exprimons par avance notre très chaleureuse reconnaissance aux personnes qui feront un don ponctuel ou récurrent.

Pour faire un don en argent par paypal, cliquer ici

Pour accéder à des formules de parainage, cliquer ici (à venir bientôt)

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • Attila Attila 24 septembre 14:32
    « LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.   »
    L’Immonde, le quotidien de déchéance !
    .
    La Russie vient de répondre : livraison de S-300 à la Syrie.

    .

    • Dom66 Dom66 24 septembre 16:57

      @Attila

      Livraison des S-300 est une bonne nouvelle, espérons que les Syriens pourront eux même tirer, pour refroidir les têtes brûlées



    • samy Levrai samy Levrai 24 septembre 17:10

      @Attila
      « La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée »


      Pire encore que les S300 !

    • samy Levrai samy Levrai 24 septembre 22:55

      @Attila
      D’un autre coté les russes nous ont déjà fait le coup des livraisons de S300 ... à chaque fois une visite israelienne fait changer la donne et les missiles ne sont pas distribués... nous ne saurons que dans 15 jours...


    • Attila Attila 24 septembre 23:36

      @samy Levrai

      Oui mais là, il y la mort de 15 militaires russes. La Russie n’est pas l’Union Soviétique, il y a une opinion publique.
      Si j’ai bien compris, les S-300 sont capables de repérer les avions russes, ce qui n’était pas le cas des S-200. C’est plutôt pour leur propre sécurité que les Russes vont livrer les S-300.

      .

    • Attila Attila 25 septembre 08:52

      @Attila

      C’est confirmé dans cet article :
      " La livraison de systèmes de missiles antiaériens russes S-300 à la Syrie ne vise pas des pays tiers, mais vise à assurer la sécurité des soldats russes dans ce pays, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. " Lien

      .

    • leypanou 25 septembre 09:22

      @Attila

      les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir.

      Vous lirez les explications dans l’article « Putin corrige des erreurs en mordant sa langue » ainsi que dans « de l’erreur stratégique à la défaite stratégique ».

      Autre complément d’information : Dmitry Peskov fait partie du lobby pro-Erdogan dans l’entourage de VVP.

    • Dom66 Dom66 25 septembre 13:36

      @samy Levrai

      Exact

      Le ministère russe de la Défense a commencé à transférer en Syrie des complexes de guerre électronique, écrit le journal Izvestia, se référant à des sources proches du ministère. Lien


    • Attila Attila 25 septembre 20:53

      @leypanou
      « les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir. »
      Vous avez raison, les choses ne sont pas simples, d’autant plus que nous n’avons pas toutes les informations. La mort des 15 militaires russes a forcément pesé lourd dans la balance.
      .
      Poutine fait comme tout le monde : il procède par tâtonnement, fait des erreurs et rectifie. Certains lui reprochent sans doute de ne pas avoir rectifié assez vite.

      .


    • cassini cassini 24 septembre 14:44

      Oh oh... ça va barder... deux nations à conviction messianique pas contentes l’une de l’autre...

      Si j’avais une télé, je l’allumerais pour voir la suite, tiens, dans un bon fauteuil avec des cacahuètes.

      • Oceane 25 septembre 01:25

        @cassini Implant = « Peuple élu ». Usa = « Nation indispensable ». Russie = Nation parmi les Nations.


      • cric 24 septembre 15:59


        Il fallait un prétexte pour pouvoir installer ces S300...

        Le plus con, le plus lâche, le plus veule des pilotes Israéliens l’a sottement fourni...


        Il va surement être récompensé par le néonazi suprême, Netanyahou.
        C’est la gloire pour lui.

        • Doume65 24 septembre 17:15
          «  Il faut s’attendre [...] à un traitement baisé [...] dans les journaux de référence »

          Lapsus révélateur !

          • Mefrange 24 septembre 18:12

            @Doume65

            Ah oui ! Ça va alors ! L’inconscient et le conscient sont sur la même longueur d’onde smiley) Le point de presse traduction française https://youtu.be/48aaXlYJbRo


          • Le421 Le421 24 septembre 20:51

            @Doume65

            Gérald Darmalin (qui ne l’est pas trop sur ce coup) a déclaré au jité de France2, ce soir, « ce sont les entreprises qui créent le chômage », avant de se reprendre et de dire « créent les emplois ».
            Des fois, la vérité sort sans le vouloir !!
             smiley


          • bob14 24 septembre 17:20

            P’tain..a la guerre y a des morts..c’est con non ?


            • Ouallonsnous ? 24 septembre 18:07

              Quel dommage que votre article traite de l’entité sioniste comme d’un état alors que ce n’est que le « proxy » de l’oligarchie financière anglo-sioniste installé sue les terres palestiniennes depuis plus de soixante dix ans !


              • Mefrange 25 septembre 04:14

                @Ouallonsnous ?

                Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état ». Les israéliens qui votent, vous en faites quoi. Un état a des droits et devoirs une entité non. Vous êtes dans le déni de réalité. Des populations d’origine variées parlent hébreu sur une terre, ont une culture spécifique, des institutions, un état, des représentations à l’étranger. Daesch aurait pu être qualifié d’entité : quelque-chose qui existe et a des effets mais qu’on a du mal à comprendre ou à définir. La question israélienne comprise et définie depuis longtemps : la création d’un Etat par l’ONU en 1947 non reconnu par 25 autres états et l’État de guerre perpétuelle qui a suivi au désavantage progressif des états arabes. On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe. Je ne préjuge en rien de l’issue finale de cette guerre. Les croisés sont restés 200 ans, ont créé des états mais il en reste bien peu de chose. Israël fait à notre avis une erreur en pensant que les Etats-Unis les soutiendront éternellement (soit qu’ils ne le veulent plus soit qu’ils ne le puissent plus). Se faire un ennemi de la Russie au moment où les Etats-Unis deviennent instables n’est pas une preuve d’intelligence. Encore quelques coups comme ça et l« axe de la résistance » comme vous l’appelez reprendra la main sur « l’entité sioniste ». N’étant payé par aucune des parties et étant ni arabe ni juif, qu’on ne me demande surtout pas de rentrer dans un camp. Le meilleur sur le long terme gagnera. En faisant éliminer Saddam Hussein en utilisant le 11/9 et avec le sang des américains et des anglais, Israël a très bien joué de son point de vue. Ensuite la « guerre civile » syrienne, L’avenir dira si cette stratégie porte de bons fruits pour la population et la pérennité de l’État d’Israël . Généralement les peuples veulent la paix, le commerce et une vie meilleure. Netanyahou a aussi ses casseroles smiley . La paix israélo-arabe doit être ardemment souhaitée par un européen et le rôle des français serait de refuser toute connivences et ingérences dans ce conflit. Naturellement autant rêver. On a bien compris que les élites européennes se fichent complètement de leurs peuples (à l’ouest au moins). L’impôt rentre à 98 % et personne ne peut se soustraire à la TVA. On peut donc financer les OPEX et réfugiés. Si on l’ouvre on est raciste ou Hitler. Taisez-vous. Si ça marche pourquoi s’en priver ?.


              • Ouallonsnous ? 25 septembre 09:17
                @Mefrange

                Qu’espérez vous démontrer avec votre diatribe ?
                Ce que nous voyons est que vous niez l’évidence !

              • njama njama 25 septembre 09:18
                @Mefrange
                Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état »...

                Libre à vous de ne pas en user, personnellement je trouve le terme « entité » assez pertinent dans le sens où si il y a effectivement un squelette d’organisation étatique, celle-ci n’est pas aboutie au point de mériter vraiment le nom d’État. Et « entité sioniste », au sens d’un régime qui s’est construit sur l’idéologie sioniste coloniale.
                Israël n’a pas de Constitution depuis sa création (vous ne le savez peut-être pas ?), mais il est cependant doté d’une organisation politique, autour d’un système monocaméral, la Knesset étant son Parlement, et d’un gouvernement issu d’un processus électoral, ce qui lui donne des apparences de démocratie.
                Israël pourrait peut-être s’orienter vers un système fédéral, palestinien / israélien, mais il n’en prend pas le chemin.
                C’est le propre d’une « entité » de ne pas avoir de contours définis, Israël n’a que partiellement des frontières définies, il est une puissance occupante sur une bonne partie de la Palestine ainsi que au sud Liban et au Golan syrien qu’il contrôle avec Tsahal, ce qui en fait une dictature militaire qui lui permet de coloniser davantage.
                On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe.
                Certainement. Tant que la politique toxique de cette « entité » continuera la « Résistance » à l’oppresseur est parfaitement légitime.
                La paix n’intéresse pas Israël, quoiqu’en disent les gesticulations politiques de victimisation de ses dirigeants et de leurs soutiens offshore, c’est ce dont il faut acter. Israël est BELLICISTE ! Pourquoi donc soutenir ce va-t’en-guerre ?


              • Mefrange 28 septembre 00:36

                @njama
                Vous êtes aveuglés par vos passions qui ne sont plus rationnelles. Israël a le droit d’exister.
                L’Angleterre n’a pas plus de constitution Il y a séparation des pouvoirs en Israël.
                Ne me faites pas passer pour un antisémite avec vos commentaires. 

                Israël est BELLICISTE". Les pays arabes aussi C’est 1 - 1
                Vivent tous les pays du Moyen Orient .Salam.


              • Mefrange 28 septembre 15:32

                @Ouallonsnous ?

                L’évidence est qu’Israël existe.


              • Ouallonsnous ? 29 septembre 23:00
                @Mefrange

                Israél existe sous « parapluie » anglo-yankee, sinon il y a beau temps qu’ils n’empoisonnerait plus l’humanité !

              • njama njama 30 septembre 22:03
                @Mefrange

                Loin de moi l’idée de vous faire passer pour un antisémite que vous n’êtes pas à l’évidence, pas plus que je n’en suis.
                La question d’Israël est pour moi uniquement politique, et résulte que c’est un État colonial depuis sa création.
                Je ne cache pas d’une position antisioniste au sens post-sioniste, mais pas une once d’antisémitisme là-dedans, et jamais dans mes propos.




              • Mefrange 1er octobre 00:29

                @njama

                Je vous remercie ! Je suis content d’avoir pu contribuer à un débat libre sur un sujet qui passionne manifestement le lecteur smiley . N’oublions pas que beaucoup de pays aimeraient pouvoir faire de même ! Salaam. Le terme de post-sionisme est intéressant smiley


              • phan 24 septembre 19:52
                La Russie va livrer des systèmes antiaériens S-300 à l’armée syrienne et les Anglo-sionistes vont livrer des couches culottes « nouvelle formule » à l’armée de l’air israélienne.

                • zak5 zak5 24 septembre 20:25

                  @phan
                  et si il ne se passe rien, que l’aviation israélienne continue a se balader dans le ciel syrien et libanais en bombardant aussi facilement qu’auparavant, vous aurez l’air d’un con non ? ou bien vous avez l’habitude et vous allez faire une pirouette en réclamant les s400 et peut-être bien les s500 etc. c’est facile pour vous, il suffira d’augmenter le premier chiffre d’une unité


                • phan 24 septembre 20:43

                  @zak5

                  Tirer sur les amis c’est une tradition des lâches comme sur l’USS Liberty et tirer sur les enfants c’est aussi une tradition la plus morale de Tsahalal !

                • zak5 zak5 24 septembre 20:57

                  @phan

                  Tirer sur les amis

                  lol ! 

                  aller prenez vos cachets et hop au lit 

                • phan 24 septembre 21:20

                  @zak5

                  Comme les lâches terroristes d’Irgun déguisés en arabes faisant sauter l’Hôtel King David : L’attentat faisait 91 morts dont 25 Britanniques et 17 Palestiniens juifs (22/07/1946)

                •  C BARRATIER C BARRATIER 24 septembre 20:22

                  La Russie est ridiculisée par un tout petit etat. Je la croyais plus forte !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès