• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Derniers développements de l’affaire de l’IL 20 russe : les (...)

Derniers développements de l’affaire de l’IL 20 russe : les faits deviennent accablants pour Israël

Nous écrivions le 22 septembre concernant l'affaire de l'IL20 russe abattu par quelque partie qu'une chose était bien certaine : les données sont trop nombreuses pour que l’on ne sache pas la vérité à froid mais que tomber dans l'anti sionisme primaire et systématique était dangereux. Nous écrivions : La Russie qui partage cette conception d'ordre et de sécurité internationale est le meilleur allé d'Israël mais Israël ne l'a peut-être pas encore compris. En date du 21 septembre, il faut croire que Israël ne l'a toujours pas compris où a choisi la protection unique occidentale. C'est regrettable pour lui. Les russes ne feront pas une guerre pour ça mais n'oublieront pas. Les résultats de l'enquête russe sont accablants pour Israël dont la position devient indéfendable. Les mots très durs d'"ingratitude" et de comportement sortant du cadre des "nations civilisées" ont été prononcée par le porte-parole du ministère de la défense russe. On attend naturellement les réactions de Maria Zakharova, de Sergeï Lavrov et de Vladimir Poutine lui même. Contrairement à d'autres, le gouvernement russe contemporain donne une grande valeur à la vie de ses ressortissants. Le rappel de l'ambassadeur russe en Israël allant jusqu'à la rupture des relations diplomatiques et l'expulsion des diplomates israéliens de Russie serait le minimum pour calmer la colère d'une opinion russe qui ne peut être ignorée. Chutzpah ou piège on le saura ; Si c'est un piège, l'ours russe ne se laissera pas entraîner dedans à supposer que le piège soit assez grand pour qu'il puisse simplement tomber dedans. Il faut s'attendre à la lumière du passé à un traitement baisé de cette affaire dans les "journaux de référence". Le français qui se croit cultivé en lisant ces journaux sera plus bête que celui qui n'aura rien lu du tout et qui aura fait fonctionner son simple bon sens.

La lutte est plus que jamais celle opposant le mensonge à la vérité.

Napoléon, excommunié à juste titre, s'est cassé les dents sur deux pays qui n'entendaient en aucun cas recevoir les "lumières françaises" : l'Espagne et la Russie. On connaît la suite. On ne va pas faire un cours d'histoire.

Après beaucoup de vicissitudes, la Russie post soviétique est revenu comme un culbuto à son point d'équilibre fondamental : le Tsar, l'orthodoxie et l'armée. La chrétienté orthodoxe n'entend pas se laisser égorger et dispose du glaive nécessaire à sa légitime préservation. Une de ses armes est la vérité qui démonte et tourne en ridicule régulièrement les narratives faussaires que l'occident sécrète sans cesse. Qui parle encore de "printemps arabe", de "guerre civile syrienne" à part des irrécupérables. "L'affaire Skripal" atteint un niveau de grotesque rarement atteint. 

RT, forte de ses 3 millions d'abonnés et immédiatement relayée par la toile (RT se garde bien de s'y opposer naturellement) a, le 23 septembre et en direct, donné au monde entier les éléments que sa technologie avait été capable de rassembler et a fait tomber le glaive acéré de la vérité concernant son avion IL20 abattu au large de Latakié en Syrie.

C'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer.

Israël a fait savoir à la dernière minute aux russes qu'ils allaient bombarder le nord de la Syrie. L' IL20 en mission de reconnaissance au nord de la Syrie s'est détourné à l'Ouest (côte). 4 F16 israéliens ont attaqué non pas le nord mais l'Ouest et se sont placés de telle sorte que la signature radar supérieure du l'avion russe les protège. Ils ont donc utilisé l'IL20 comme appat.

Le ministère russe de la défense a parlé d'ingratitude, après avoir montré ce que l'armée russe avait fait pour Israël et de comportement indigne d'une nation civilisée.

La décision des mesures à prendre relève du pouvoir politique russe qui ne pourra pas ne pas prendre en compte la colère de l'opinion publique.

On croyait les israéliens intelligents. Se faire un ennemi de la Russie ne l'est pas vraiment.

Israël récoltera donc les fruits de ce qu'il a semé.

Israël est une démocratie et il n'appartient qu'au peuple d'Israël de se solidariser ou se désolidariser de tels agissements. S'il se solidarise, il en acceptera les conséquences.

Puisque Macron aime à parler des "valeurs communes" de l'UE qu'il chérit tant, on attend avec intérêt la position commune de l'UE sur de tels agissements, la nième condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU, la nième résolution du conseil de sécurité bloquée par le nième véto occidental.

Tant que les peuples d'Europe ne s'intéresseront qu'à leur retraite ou à l'augmentation de la CSG et ne feront pas l'effort de s'approprier les affaires extérieures, ils prendront un risque quotidien de grossière manipulation comme celle qui menèrent aux deux guerres mondiales précédentes. 

La guerre du Vietnam a été terminée à cause de manifestations monstres. L'apathie ne fait que le lit de la tragédie. Je clique, je coche, je me réveille, j'agis, je paie sérieusement les réinformateurs (passer au porte-monnaie)

I : les faits

A : Version courte

B : Version longue

II : Le traitement probable de journaux système à cette information.

On ne peut naturellement pas savoir ce que vont pondre les rédaction des médias orwelliens. On peut au moins à la lumière de ce qu'ils ont pu écrire et à titre de sondage dans un océan du même, se faire une idée.

S'ils ne peuvent pas cacher, ils enchasseront le mensonge dans des faits exacts de telle sorte qu'on y comprenne plus rien. Quand on ne comprend pas, on agit pas. Très bien !

Exemple au hasard sur les opérations Vostok 2018 (trop gros pour être occulté)

Quand la Russie, la Chine et la Mongolie font des manoeuvres miltaires conjointes de 300 000 hommes il est difficile de ne pas en parler mais le commentaire "autorisé" peut orienter habilement la perception du lecteur moyen

Exemple au hasard : du journal "soi-disant" de référence distribué gratuitement aux étudiants censés constituer les futures élités (science-po, droit, ENA). Les autres couches de la populations ayant la version de plus en plus junk-food du même produit avec un emballage différent. Si on donne ça aux "élites" on imagine sans peine ce qui sera donné au café provincial via le journal de référence cette fois-ci local ou dans le métro au prolétaire ou déclassé (les autres ubérisent). 

Nos commentaires sont en gras :

Trois cent mille soldats, 36 000 chars (fake news : lire tanks et autres véhicules : on dépasserait l'ordre de grandeur de l'Opération Barbarossa 1941. Shoïgu serait content s'il pouvait aligner 36000 chars. Les journalistes du Monde n'ont pas le sens des ordres de grandeur font du copié-collé ou veulent terrifier le lecteur. 1 000 avions, et 80 navires de guerres (faute d'orthographe). Jusqu’au 17 septembre, la Russie, soutenue par la Chine ( ? la Chine a besoin de soutenir la Russie ? conjointement avec la chine = pauvreté du vocabulaire ) (et la Mongolie = inexactitude factuelle), organise « Vostok 2018 », un entraînement (préférer "grandes manoeuvres" ou "exercice à grande échelle") militaire géant en Sibérie orientale. Cette démonstration de force (vrai partiellement mais pas seulement  : une armée doit s'entraîner ce que l'OTAN fait très régulièrement. Pas de quoi terrifier le lecteur. Méchant Poutine qui demande à l'armée russe de s'entraîner et de ne pas rouiller dans ses casernes) est la plus importante depuis la chute de l’Union soviétique (parfum de guerre froide. Les bolchéviks sont à nos portes). Le but de la Russie : se préparer à un conflit d’ampleur (contre l'Europe ? répétition générale d'une invasion russe ? - Léger parfum poutine=hitler), montrer sa puissance militaire (tester l'armée issue du plan de modernisation précédent) et afficher le soutien de son allié chinois (partenaire) La Russie et la Chine font des exercices militaires conjoints et ont des points de vue convergents sur certains sujets mais n'ont pas signé d'alliance militaire contraignante et certainement pas d'intégration de type OTAN).

Le moment n’est pas choisi au hasard. Crise syrienne (créée par qui ?) , annexion de la Crimée (Annexion suite à un vote massif d'autodétermination de populations russes qui ne regrettent pas du tout leur choix), ingérence dans des processus électoraux…(ben oui, la vieille sorcière Hillary avec toutes ses casseroles n'a pas gagné) « Vostok 2018 » se déroule à un moment de tension accrue entre l’Occident et la Russie (qu'est-ce qu'ils ont aussi à se rapprocher de nos bases OTAN) . Depuis l’empoisonnement d’un ex-agent double russe au Royaume-Uni, le ton est monté (les russes sont patients face à cette farce-narrative qui ne tient pas debout et commencent en effet à perdre leur sang-froid ). Face aux menaces (qui menace qui alors ?)de sanctions (préférer embargo et mesures vexatoires) (on serait étonné qu'Orban les vote) Poutine montre qu’il peut riposter (riposter avec des moyens militaires à des "sanctions" économiques ?? C'est complètement idiot) . Et le soutien de la Chine consolide son poids diplomatique. L’OTAN a déclaré qu’elle suivrait cet exercice militaire de près (pour sûr ils y sont invités - UE et OTAN) et 87 observateurs de 59 pays ont assisté aux exercices.

LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.

Ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. et tout est une soupe pareille. Le mensonge est si intimement enchassé dans des faits exacts qu'il faut faire un travail méticuleux de déminage.

Le jour où le citoyen voudra passer sérieusement à la caisse pour un travail qu'il n'est pas capable de faire lui-même, il sera fait. Hors de question de le faire pour rien. "L'ouvrier mérite son salaire".

Par contre, faire prendre conscience de temps à autre et ponctuellement au lobotomisé occidental l'étendue et la sophistication inouïe des instruments par lequel il est quotidiennement berné, pourquoi pas ?

Sans réaction, tout ceci se terminera par la vaporisation de tout le "bel argent" de l'occidental si prompt à le dépenser en gadgets et si radin quand il faut se réinformer. Ce sera un châtiment juste et les phophéties le disent clairement : une pluie de feu et de grands signes dans le ciel.

Quand on se croit libre en étant totalement colonisé intérieurement, on est le meilleur chien de garde imaginable de ses maîtres, avec la vanité en plus.

Le réveil ou la mort est l'alternative présente et les prophètes sont là pour le dire. C'est leur fonction sociale.

__________________________________________________________________________________________________

"Tout ouvrier mérite son salaire" ((Luc 10/7 ) Nous exprimons par avance notre très chaleureuse reconnaissance aux personnes qui feront un don ponctuel ou récurrent.

Pour faire un don en argent par paypal, cliquer ici

Pour accéder à des formules de parainage, cliquer ici (à venir bientôt)

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Attila Attila 24 septembre 2018 14:32
    « LE MONDE journal au sobriquet peu élogieux que nous laissons au lecteur le soin de chercher ou de retrouver.   »
    L’Immonde, le quotidien de déchéance !
    .
    La Russie vient de répondre : livraison de S-300 à la Syrie.

    .

    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 16:57

      @Attila

      Livraison des S-300 est une bonne nouvelle, espérons que les Syriens pourront eux même tirer, pour refroidir les têtes brûlées



    • samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 17:10

      @Attila
      « La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée »


      Pire encore que les S300 !

    • samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 22:55

      @Attila
      D’un autre coté les russes nous ont déjà fait le coup des livraisons de S300 ... à chaque fois une visite israelienne fait changer la donne et les missiles ne sont pas distribués... nous ne saurons que dans 15 jours...


    • Attila Attila 24 septembre 2018 23:36

      @samy Levrai

      Oui mais là, il y la mort de 15 militaires russes. La Russie n’est pas l’Union Soviétique, il y a une opinion publique.
      Si j’ai bien compris, les S-300 sont capables de repérer les avions russes, ce qui n’était pas le cas des S-200. C’est plutôt pour leur propre sécurité que les Russes vont livrer les S-300.

      .

    • Attila Attila 25 septembre 2018 08:52

      @Attila

      C’est confirmé dans cet article :
      " La livraison de systèmes de missiles antiaériens russes S-300 à la Syrie ne vise pas des pays tiers, mais vise à assurer la sécurité des soldats russes dans ce pays, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. " Lien

      .

    • leypanou 25 septembre 2018 09:22

      @Attila

      les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir.

      Vous lirez les explications dans l’article « Putin corrige des erreurs en mordant sa langue » ainsi que dans « de l’erreur stratégique à la défaite stratégique ».

      Autre complément d’information : Dmitry Peskov fait partie du lobby pro-Erdogan dans l’entourage de VVP.

    • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 13:36

      @samy Levrai

      Exact

      Le ministère russe de la Défense a commencé à transférer en Syrie des complexes de guerre électronique, écrit le journal Izvestia, se référant à des sources proches du ministère. Lien


    • Attila Attila 25 septembre 2018 20:53

      @leypanou
      « les choses ne sont pas aussi simples : pour résumer les choses, Putin a fait des erreurs et il a été obligé de rectifier le tir. »
      Vous avez raison, les choses ne sont pas simples, d’autant plus que nous n’avons pas toutes les informations. La mort des 15 militaires russes a forcément pesé lourd dans la balance.
      .
      Poutine fait comme tout le monde : il procède par tâtonnement, fait des erreurs et rectifie. Certains lui reprochent sans doute de ne pas avoir rectifié assez vite.

      .


    • Doume65 24 septembre 2018 17:15
      «  Il faut s’attendre [...] à un traitement baisé [...] dans les journaux de référence »

      Lapsus révélateur !

      • Mefrange 24 septembre 2018 18:12

        @Doume65

        Ah oui ! Ça va alors ! L’inconscient et le conscient sont sur la même longueur d’onde smiley) Le point de presse traduction française https://youtu.be/48aaXlYJbRo


      • Le421 Le421 24 septembre 2018 20:51

        @Doume65

        Gérald Darmalin (qui ne l’est pas trop sur ce coup) a déclaré au jité de France2, ce soir, « ce sont les entreprises qui créent le chômage », avant de se reprendre et de dire « créent les emplois ».
        Des fois, la vérité sort sans le vouloir !!
         smiley


      • Ouallonsnous ? 24 septembre 2018 18:07

        Quel dommage que votre article traite de l’entité sioniste comme d’un état alors que ce n’est que le « proxy » de l’oligarchie financière anglo-sioniste installé sue les terres palestiniennes depuis plus de soixante dix ans !


        • Mefrange 25 septembre 2018 04:14

          @Ouallonsnous ?

          Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état ». Les israéliens qui votent, vous en faites quoi. Un état a des droits et devoirs une entité non. Vous êtes dans le déni de réalité. Des populations d’origine variées parlent hébreu sur une terre, ont une culture spécifique, des institutions, un état, des représentations à l’étranger. Daesch aurait pu être qualifié d’entité : quelque-chose qui existe et a des effets mais qu’on a du mal à comprendre ou à définir. La question israélienne comprise et définie depuis longtemps : la création d’un Etat par l’ONU en 1947 non reconnu par 25 autres états et l’État de guerre perpétuelle qui a suivi au désavantage progressif des états arabes. On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe. Je ne préjuge en rien de l’issue finale de cette guerre. Les croisés sont restés 200 ans, ont créé des états mais il en reste bien peu de chose. Israël fait à notre avis une erreur en pensant que les Etats-Unis les soutiendront éternellement (soit qu’ils ne le veulent plus soit qu’ils ne le puissent plus). Se faire un ennemi de la Russie au moment où les Etats-Unis deviennent instables n’est pas une preuve d’intelligence. Encore quelques coups comme ça et l« axe de la résistance » comme vous l’appelez reprendra la main sur « l’entité sioniste ». N’étant payé par aucune des parties et étant ni arabe ni juif, qu’on ne me demande surtout pas de rentrer dans un camp. Le meilleur sur le long terme gagnera. En faisant éliminer Saddam Hussein en utilisant le 11/9 et avec le sang des américains et des anglais, Israël a très bien joué de son point de vue. Ensuite la « guerre civile » syrienne, L’avenir dira si cette stratégie porte de bons fruits pour la population et la pérennité de l’État d’Israël . Généralement les peuples veulent la paix, le commerce et une vie meilleure. Netanyahou a aussi ses casseroles smiley . La paix israélo-arabe doit être ardemment souhaitée par un européen et le rôle des français serait de refuser toute connivences et ingérences dans ce conflit. Naturellement autant rêver. On a bien compris que les élites européennes se fichent complètement de leurs peuples (à l’ouest au moins). L’impôt rentre à 98 % et personne ne peut se soustraire à la TVA. On peut donc financer les OPEX et réfugiés. Si on l’ouvre on est raciste ou Hitler. Taisez-vous. Si ça marche pourquoi s’en priver ?.


        • Ouallonsnous ? 25 septembre 2018 09:17
          @Mefrange

          Qu’espérez vous démontrer avec votre diatribe ?
          Ce que nous voyons est que vous niez l’évidence !

        • njama njama 25 septembre 2018 09:18
          @Mefrange
          Vous ne me ferez pas utiliser le terme « entité » à la place de « état »...

          Libre à vous de ne pas en user, personnellement je trouve le terme « entité » assez pertinent dans le sens où si il y a effectivement un squelette d’organisation étatique, celle-ci n’est pas aboutie au point de mériter vraiment le nom d’État. Et « entité sioniste », au sens d’un régime qui s’est construit sur l’idéologie sioniste coloniale.
          Israël n’a pas de Constitution depuis sa création (vous ne le savez peut-être pas ?), mais il est cependant doté d’une organisation politique, autour d’un système monocaméral, la Knesset étant son Parlement, et d’un gouvernement issu d’un processus électoral, ce qui lui donne des apparences de démocratie.
          Israël pourrait peut-être s’orienter vers un système fédéral, palestinien / israélien, mais il n’en prend pas le chemin.
          C’est le propre d’une « entité » de ne pas avoir de contours définis, Israël n’a que partiellement des frontières définies, il est une puissance occupante sur une bonne partie de la Palestine ainsi que au sud Liban et au Golan syrien qu’il contrôle avec Tsahal, ce qui en fait une dictature militaire qui lui permet de coloniser davantage.
          On parlera peut être un jour de la guerre de 100 ans israélo-arabe.
          Certainement. Tant que la politique toxique de cette « entité » continuera la « Résistance » à l’oppresseur est parfaitement légitime.
          La paix n’intéresse pas Israël, quoiqu’en disent les gesticulations politiques de victimisation de ses dirigeants et de leurs soutiens offshore, c’est ce dont il faut acter. Israël est BELLICISTE ! Pourquoi donc soutenir ce va-t’en-guerre ?


        • Mefrange 28 septembre 2018 00:36

          @njama
          Vous êtes aveuglés par vos passions qui ne sont plus rationnelles. Israël a le droit d’exister.
          L’Angleterre n’a pas plus de constitution Il y a séparation des pouvoirs en Israël.
          Ne me faites pas passer pour un antisémite avec vos commentaires. 

          Israël est BELLICISTE". Les pays arabes aussi C’est 1 - 1
          Vivent tous les pays du Moyen Orient .Salam.


        • Mefrange 28 septembre 2018 15:32

          @Ouallonsnous ?

          L’évidence est qu’Israël existe.


        • Ouallonsnous ? 29 septembre 2018 23:00
          @Mefrange

          Israél existe sous « parapluie » anglo-yankee, sinon il y a beau temps qu’ils n’empoisonnerait plus l’humanité !

        • njama njama 30 septembre 2018 22:03
          @Mefrange

          Loin de moi l’idée de vous faire passer pour un antisémite que vous n’êtes pas à l’évidence, pas plus que je n’en suis.
          La question d’Israël est pour moi uniquement politique, et résulte que c’est un État colonial depuis sa création.
          Je ne cache pas d’une position antisioniste au sens post-sioniste, mais pas une once d’antisémitisme là-dedans, et jamais dans mes propos.




        • Mefrange 1er octobre 2018 00:29

          @njama

          Je vous remercie ! Je suis content d’avoir pu contribuer à un débat libre sur un sujet qui passionne manifestement le lecteur smiley . N’oublions pas que beaucoup de pays aimeraient pouvoir faire de même ! Salaam. Le terme de post-sionisme est intéressant smiley


        • phan 24 septembre 2018 19:52
          La Russie va livrer des systèmes antiaériens S-300 à l’armée syrienne et les Anglo-sionistes vont livrer des couches culottes « nouvelle formule » à l’armée de l’air israélienne.

          • zak5 zak5 24 septembre 2018 20:25

            @phan
            et si il ne se passe rien, que l’aviation israélienne continue a se balader dans le ciel syrien et libanais en bombardant aussi facilement qu’auparavant, vous aurez l’air d’un con non ? ou bien vous avez l’habitude et vous allez faire une pirouette en réclamant les s400 et peut-être bien les s500 etc. c’est facile pour vous, il suffira d’augmenter le premier chiffre d’une unité


          • phan 24 septembre 2018 20:43

            @zak5

            Tirer sur les amis c’est une tradition des lâches comme sur l’USS Liberty et tirer sur les enfants c’est aussi une tradition la plus morale de Tsahalal !

          • zak5 zak5 24 septembre 2018 20:57

            @phan

            Tirer sur les amis

            lol ! 

            aller prenez vos cachets et hop au lit 

          • phan 24 septembre 2018 21:20

            @zak5

            Comme les lâches terroristes d’Irgun déguisés en arabes faisant sauter l’Hôtel King David : L’attentat faisait 91 morts dont 25 Britanniques et 17 Palestiniens juifs (22/07/1946)

          •  C BARRATIER C BARRATIER 24 septembre 2018 20:22

            La Russie est ridiculisée par un tout petit etat. Je la croyais plus forte !


            • Le421 Le421 24 septembre 2018 20:54

              @C BARRATIER

              Un tout petit état présent dans toutes les hautes sphères des pays occidentaux et ailleurs...
              Non ??

            • phan 24 septembre 2018 21:00

              @C BARRATIER

              20% des Israéliens sont d’origine russe, le gendre de Poutine est juif (idem pour Trump) et les Russes et les Juifs ont 2 siècles ensemble.

            • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:03
              @Le421

              les pays occidentaux sont donc dirigés par des cons puisque un petit état est présent dans toutes leurs hautes sphères, est-ce la faute a ce petit état si les occidentaux sont des cons puisque les nations ont les gouvernements qu’ils méritent ?

            • JC_Lavau JC_Lavau 24 septembre 2018 21:14

              @zak5. Plutôt par des scélérats, sionistes.


            • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:15

              @phan

              le gendre de Poutine est juif

              ah s’il est juif, il est donc forcement proisraelien et sioniste

              après cela on s’etonne quand on dit que l’antisioniste dérive pas inexorablement vers l’antisémitisme

            • zak5 zak5 24 septembre 2018 21:22

              @JC_Lavau

              bah appelez les comme vous voulez , mais se sont vos dirigeants et donc si un minuscule pays réussit a noyauter vos gouvernements depuis 70 ans, c’est que vous êtes de véritables crétins

              ce minuscule pays tient tête a tout a monde musulman et réussit a noyauter les gouvernements des puissants, il faut croire qu’ils sont géniaux

            • phan 24 septembre 2018 21:24

              @zak5
              Qu’est ce que j’ai dit pour être taxé d’antisémite ?


            • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 21:41

              @phan

              Te fatigue pas phan si tu es contre les nazis tu est tout de suite taxé d’antisémite.


            • phan 24 septembre 2018 22:01

              @Dom66

              explication plausible du terme NA-ZI

            • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 22:59

              @phan
              Oui c’est ça..très bon..


            • Oceane 24 septembre 2018 23:13

              @C BARRATIER

              Mais non, l’Implant européen dans le corps arabe lui a offert une occase en or pour livrer les fameux S-300 à la Syrie. Ceux qui doivent se mordre les doigts ce sont l’Implant et les « Implanteurs ». Joli coup de Stratégie de la part des Russes. La patience finit toujours par payer.


            • samy Levrai samy Levrai 24 septembre 2018 23:15

              @C BARRATIER
              La Russie serait ridiculisée par un acte terroriste commis contre elle ? quelle drôle de conception du ridicule...

              Je trouve le mouvement de la Russie en réponse à l’attentat, si elle fait ce qu’elle a dit qu’elle ferait ( S300 et brouillages), brillant , le territoire israelien ( porté 250 km) se trouvera couvert en profondeur par les missiles défensifs syriens, les vecteurs aeriens israeliens ( mais aussi américains, etc, la no fly zone russo syrienne s’implante doucement...avec « manettes » données aux syriens et donc les russes pas responsables des avions agresseurs descendus...) ne seront plus jamais en sécurité... mais la Russie le fera t elle... ?

            • Oceane 24 septembre 2018 23:32

              @zak5

              Ce n’est pas cet implant qui tient tête, mais le chef des implanteurs et ses suivants. Tu n’as quand même pas oublié l’histoire de sa mise en place chez les arabes ?


            • manech42 manech42 25 septembre 2018 01:25

              @zak5 Ils sont pas géniaux, mais soutenus par les sionistes américains qui tiennent les dirigeants des usa par les couilles et surtout par le porte monnaie !


            • agent ananas agent ananas 25 septembre 2018 06:16

              @C BARRATIER

              Visiblement vous n’avez pas lu Sun Tzu.
              Poutine n’est pas un éléphant dans un magasin de porcelaine au contraire des faucons américano-sionistes. C’est plutôt un fin joueur d’échecs doublé de judoka.


            • Mefrange 25 septembre 2018 08:36

              @Oceane Je n’avais pas rencontré ce terme « implant » smiley Joliment imagé.


            • JC_Lavau JC_Lavau 25 septembre 2018 09:24

              @zak5. Aussi bien chez nous qu’aux Tazunis, la presse aux ordres est au service d’une puissance étrangère.

               
              Le 8 juin 1967, LBJ a donné l’exemple d’un président des Tazunis qui se mettait, lui et ses bombardiers chargés de bombes atomiques, au service d’une puissance étrangère. Il n’hésitait pas à faire tuer ses propres soldats pour le service d’une puissance étrangère.
               
              Quand elle était Secretary of State, Killary Rodham Clinton a trahi et espionné son pays pour le compte d’une puissance étrangère, et a donné pour directive de détruire la Syrie parce que c’est favorable à une puissance étrangère.
               
              Etc. etc. etc.
               

            • Nobody knows me Nobody knows me 25 septembre 2018 17:48

              @zak5


              Vous m’avez l’air objectif quand vous parlez d’Israël.
              Vous vous tripotez en même temps ?
               smiley

            • aimable 26 septembre 2018 13:37

              @zak5
              il y en a toujours un ou une qui se sacrifie pour s’unir avec un ou une goy très haut dans la hiérarchie politique ou de famille influente ce qui fait que le ou les pays sont atteint ensuite du syndrome du peuple élu .


            • Mefrange 28 septembre 2018 15:37

              @Oceane

              Et si vous parliez de greffe ? Une greffe peut faire quintupler la taille des fruits.


            • generation désenchantée 24 septembre 2018 20:55
              juste une question pour russophone

              le bateau en bleu , c’est bien la frégate française ?



              • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 21:42

                @generation désenchantée
                russophone ??? non c’est le bateau des saxophones smiley


              • phan 24 septembre 2018 22:30

                @generation désenchantée

                Mr Naccache est un excellent analyste libanais basé à Téhéran et très bien informé. Cet extrait porte sur le rôle de la frégate française « Auvergne » dans les raids israéliens qui ont causé la mort des 15 membres de l’avion russe abattu.

              • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:42

                @Dom66
                you want talk of hanging ?


              • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:46

                @generation désenchantée
                erreur de message , j’ai eu un bug , dans un copier coller


              • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:50

                @generation désenchantée

                quelqu’un peut m’expliquer pourquoi , chaque fois que je répond a un commentaire

                je me trouve avec un message votre texte est trop long , me disant que j’ ai plus de 13 159 caractères ?

              • generation désenchantée 25 septembre 2018 09:56

                @Dom66

                NE PAS TENIR DE MON MESSAGE EN ANGLAIS

                j’ai eut un problème , pour répondre puisque un bug m’empêche de faire une réponse a un message

              • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 10:16

                @generation désenchantée

                Salut, j’ai le même problème avec word, alors j’utilise « Libre Office » d’où vient le problème personne ne m’a donné d’explication, pour le moment ?


              • generation désenchantée 25 septembre 2018 10:19

                @Dom66
                oui , chaque réponse que je fait a un message me déclenche ce bug , même en ne mettant qu’un lien


              • generation désenchantée 25 septembre 2018 10:26

                @generation désenchantée

                ce qui est bizarre , c’est que tu voit durant une fraction de seconde quand tu envoi ton message
                de très longues lignes de texte informatique remplaçant ton texte

              • njama njama 25 septembre 2018 11:11
                @generation désenchantée

                 Avec des copier / coller depuis Word ça bogue
                Utilisez le Bloc Notes (Windows) et ça ira

              • njama njama 25 septembre 2018 11:16
                le Bloc Notes (Windows) se trouve dans « Accessoires Windows » et épinglez-le dans la barre des tâches pour le garder sous le coude.

                Peut-être que ça marche aussi avec WordPad (?), mais je n’ai jamais essayé

              • generation désenchantée 25 septembre 2018 11:27

                @njama
                finalement je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir ce problème


              • njama njama 25 septembre 2018 11:38
                @generation désenchantée

                Word est un logiciel trop lourd qui ne convient pas au format (ou au Presse-Papiers ?) dédié pour les commentaires.
                Ça marche aussi avec WordPad qui se trouve également dans « Accessoires Windows », je viens d’essayer.

              • Dom66 Dom66 25 septembre 2018 13:41

                @njama

                Non pour moi c’est un défaut des nouveaux word, car avec la versions antérieur à 2007 je n’avais aucun problème...


              • Massada Massada 24 septembre 2018 21:50
                Israël surmontera les S-300, mais doit résoudre la crise avec la Russie 

                Après avoir abattu l’avion russe, les syriens recevront un joli paquet de sécurité du Kremlin, il compliquera l’activité de l’armée israélienne, mais ne pourra pas l’empêcher. 

                D’autre part, la confrontation diplomatique avec une puissance mondiale est indésirable. Netanyahu devra prendre des mesures politiques car nous continuerons à détruire les infrastructures iraniennes en Syrie 



                • manech42 manech42 25 septembre 2018 01:34

                  @Massada

                  Je ne comprend pas pourquoi Poutine ne va pas bombarder les bases de tsahal en Israël et les rayer de la carte.il ne doit pas avoir peur de représailles des usa qui ont trop peur de prendre des bombes sur la gueule eux qui ont l’habitude d’en balancer partout dans le monde. Les russes ont largement les moyens de détruire toute les armées Israéliennes et plus vite ils le feront et mieux ce sera !


                • DACH 25 septembre 2018 10:08

                  @manech42=C’esparce que vous ne savez pas comprendre W Poutine !


                • microf 25 septembre 2018 16:03
                  @Massada

                  Bonjour mon très cher @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien je et vous le souhaite.
                  Je ne vous oublie jamais dans mes prières.

                  Nous avons commencé hier dans l´Église Catholique, une Neuvaine de prière aux Anges gardiens que nous célèbrerons le 2 octobre prochain, mais ce dimance 30 septembre, c´est la fête des Archanges MICHEL, GABRIEL et RAPHAEL. Ces Archanges nous protêgent contre ce qui est mauvais. En ces temps oú le mal se répand sur la terre, joignez nous á la prière en les demandant tout simplement de nous aider á parvenir les uns et les autres á vivre en Paix, car le monde a un très grand besoin de Paix.

                • Kapimo Kapimo 26 septembre 2018 14:51

                  @microf

                  Votre post est admirable.
                  Sur le sujet de la paix, une solution pour tous les élus qui doutent pourrait etre celle proposée par Gilad Atzmon :

                • microf 26 septembre 2018 15:08
                  @Kapimo

                  Ces mots sont dans la dernière phrase du message de M. Gilad Atzmon aux Juifs. M.Gilad et il a raison.
                  « avancez tranquillement et modestement vers l’humain et l’universel. »

                  Eh bien voila la vocation d´Israel avancer vers l´humain et l´universel, mais Israel a méconnu cet appel, d´oú les tribulations qu´il rencontre et rencontrera tant qu´il n´aura pas rempli ce rôle.
                  Le jour oú Israel reconnaitra ce rôle et le jouera, ce sera la fin de l´histoire, alors, il n´y aura plus de Juif, de francais, de grecs, d´africains, d´asiatique, d´amécicain, souhaitons que ce soit très bientôt, le monde a besoin de Paix, nous ne sommes pas sur la terre pour nous massacrer, mais pour nous aimer les uns envers les autres.


                • phan 25 septembre 2018 00:39
                  Les plus hauts gradés de l’armée israélienne se sont rendus à Moscou pour expliquer et discuter de la destruction d’un avion russe de renseignement électronique IL-20 lors d’une attaque israélienne contre la Syrie. Les Israéliens voulaient rencontrer le président Poutine et les chefs militaires russes pour leur expliquer leur vision de ces événements. Ça ne s’est pas bien passé.
                  Le Président Poutine a refusé de rencontrer la délégation.
                  Les chefs militaires russes ont écouté le général de division Amikam Nurkin, chef de l’armée de l’air israélienne.
                  Lorsque les militaires russes ont commencé à poser des questions précises au major-général Nurkin, il n’était absolument pas préparé à y répondre, disant qu’il devait d’abord vérifier auprès de son gouvernement. Cela a clôturé définitivement la rencontre puisque les Russes en ont déduit que les Israéliens étaient venus pour faire de la propagande au lieu de répondre aux questions.

                  Des F-16 israéliens **interceptés** au-dessus du Liban par des avions de chasse russes qui les ont forcés à retourner en Israël.

                  Pendant ce temps, les Iraniens fixent les pauvres Yankees en Afghanistan en aidant les résistants afghans : mais pourquoi tant de haine ?

                  • Massada Massada 25 septembre 2018 07:23

                    @phan


                    La Défense russe dément avoir intercepté des F-16 israéliens au-dessus du Liban

                  • phan 25 septembre 2018 07:39

                    @Massada
                    Votre montre retarde un peu (votre article date du 28/05/18) : Vous voulez re-fêter Roch Hachana encore ? Mazel Tov !


                  • leypanou 25 septembre 2018 09:31

                    @phan

                    ce qui s’est passé en Russie est plus grave que ce que l’on croit : le « deep state » russe a considéré que Putin a capitulé devant le lobby, lire explication ici ainsi que sa réaction.

                    Même l’accord avec Erdogan n’a pas plu à tout le monde, même si Elijah Magnier a considéré que c’est un bon accord. Voir la suite de l’explication ici.

                  • phan 25 septembre 2018 10:15

                    @leypanou

                    Poutine comprend maintenant que les Anglo-Sionistes, depuis des lustres font la guerre à la Russie, mais pas aux terroristes. Les Syriens, les Libanais et les Iraniens ont déjà tout compris : ce sont eux, sur le terrain luttent contre les terroristes formés, financés et armés par les Anglo-Sionistes et en payent un lourd tribut. La guerre en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Yémen pour consolider l’occupation sanglante de la Palestine en est une preuve éclatante. 

                  • leypanou 25 septembre 2018 12:48

                    @phan

                    ce point de vue de T Meyssan peut vous intéresser.
                    Je ne le voyais pas sous cet angle, mais le silence des médias ici est très révélateur.
                    En tout cas, on n’a pas encore tout vu sur cette affaire syrienne.

                  • agent ananas agent ananas 25 septembre 2018 13:05

                    @phan
                    Massada ne retarde pas qu’un peu ... il vit encore à l’époque de Moïse ! smiley


                  • spearit 25 septembre 2018 13:37
                    @leypanou
                    Dans la langue de chez nous :

                  • papat 25 septembre 2018 09:48

                    La décision de Moscou de livrer à la Syrie des systèmes de défense antiaérienne S-300 a semé la panique dans les médias israéliens, selon lesquels leur livraison aurait de graves conséquences pour les forces aériennes d’Israël.


                    ce qui est mauvais pour la colonie est bon pour l’humanité

                    • njama njama 25 septembre 2018 11:33
                      C’est parti : la Russie envoie des armes pour brouiller les radars de l’aviation en Syrie
                      Le ministère russe de la Défense a commencé à transférer en Syrie des complexes de guerre électronique, écrit le journal Izvestia, se référant à des sources proches du ministère.
                      Les premiers complexes de guerre électronique ont été livrés le lundi 24 septembre à la base aérienne de Hmeimim, en Syrie, par des avions Il-76, annonce le journal russe Izvestia, se référant à des sources proches du ministère. La composition exacte du transfert n’a pas été divulguée.
                      Le transfert d’armes de guerre électronique vise à supprimer la navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l’aviation militaire. Ces complexes pourront créer un dôme radioélectronique impénétrable sur un rayon de plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de la Syrie et du territoire adjacent de la mer Méditerranée.
                      Selon le rédacteur en chef du portail militaire, il s’agirait de systèmes Krasoukha4, destinés à combattre les avions et les drones et R-330J « Jitel ». De plus, la base de Hmeimim pourrait se doter du complexe dernier cri Divnomorye, capable de brouiller des signaux des radars à bord, ainsi que ceux des systèmes de communication, de contrôle et de navigation par satellite.
                      De plus, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a prévenu que l’armée russe brouillerait les communications de tout avion voulant frapper la Syrie depuis la mer Méditerranée.

                      • generation désenchantée 25 septembre 2018 11:41
                        pour en revenir a la frégate française , je ne pense pas qu’elle soit impliquée mais les F16 ont lancer leur attaques a proximité de la frégate

                        ce qui expliquerait la confusion de la nuit et la conclusion russe a froid , quand ils ont reconstitué le fil des événements conduisant a la destruction de l’avion et la mort de son équipage

                        La Russie avait alors fait savoir que l’aviation israélienne avait « délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ».


                        • leypanou 25 septembre 2018 15:51

                          @generation désenchantée

                          pour en revenir a la frégate française , je ne pense pas qu’elle soit impliquée mais les F16 ont lancer leur attaques a proximité de la frégate : c’est seulement par hasard que le F-16 ait tiré juste au moment où il était à côté de la frégate ?

                          Détrompez-vous : le hasard dans ce genre de situation n’existe pratiquement pas : le traquenard a été bien préparé, d’où la fureur des militaires russes quand Poutine a commencé par parler de concours de circonstances.

                        • generation désenchantée 25 septembre 2018 17:30

                          @leypanou

                          non mais je pense que les F16 ont tiré près de la frégate française pour provoquer une confusion et faire croire que celle ci avait tiré , afin de tromper les défenses sur l’origine des tirs

                          c’est probablement pour cela que les russes disent que les F16 ont « délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface

                          et les aéronefs dans la région ».


                          les russes n’ont certainement pas préciser « navires de surface » pour rien

                        • njama njama 25 septembre 2018 11:41
                          Agoravox ne dispose pas encore d’un système de brouillage électronique pour contrer des Massada, DACH, zak5, Labrune, ...
                           smiley

                          • DACH 25 septembre 2018 11:44

                            @njama=Si ma tante en avait, on l’appelerait mon oncle...


                          • DACH 25 septembre 2018 11:46

                            @DACH=La démocration et la liberté d’expression ne sont pas pour vous. Alors vous restez prisonnier de vos distractions....


                          • Massada Massada 25 septembre 2018 11:48

                            @njama
                             

                            Partisan de la censure, contrôle de la pensée, contre la liberté d’expression.
                            Franchement je n’en attendais pas moins de vous.
                            Conforme a votre modèle iranien que vous ne cessez d’encenser

                          • njama njama 25 septembre 2018 11:53

                            @Massada

                            Mon commentaire venait dans la suite du précédent, celui de génération désenchanté s’est intercalé entre les deux.
                            Je plaisantais, que serait Agoravox sans vous... ce site y perdrait son âme
                            des nouvelles de Pomme de Reinette, de Sarah  ?
                            elles me manquent ...

                          • njama njama 25 septembre 2018 12:01
                            Massada






                          • spearit 25 septembre 2018 14:03
                            @njama

                            Si si, il existe bel et bien, et s’installe en quelques clics
                            Le mode d’emploi est souvent décrit par certains dans les commentaires (ou comment mettre un troll à sa la place dans la poubelle...)

                          • Mefrange 28 septembre 2018 09:10

                            @njama Il est temps qu’AgoraVox qui est une plateforme et non un journal réfléchisse sérieusement et mette en pratique un système de commentaires qui garantisse le respect des lois condamnant l’expression de propos antisémites, le respect de l’autre sur la toile (pas de calomnies et de diffamation, des commentaires utiles dans le respect de l’expression de toutes les sensibilités. Le brouillage est une arme de guerre. Sur AgoraVox le débat peut être animé mais personne n’est en guerre contre personne.


                          • njama njama 30 septembre 2018 22:07

                            @Mefrange

                            Le brouillage est une arme de guerre.

                            Le trollage aussi smiley

                          • Galilée Galilée 25 septembre 2018 13:34

                            Un avion russe abattu par des missiles russes, lancés par des bras cassés entrainés par des Russes !!!


                            Que voulez vous que les Russes racontent ?? 

                            Ils ont les Juifs sous la main , l ’explication est parfaite .. smiley) !

                            Et tous les antisémites pathologiques se réjouissent du nouveau protocole des Sages de Sion.

                            De toute façon, Israël ne changera pas un yod (yota) de sa politique anti Hizballah , et les Russes ont tout à y perdre s’ils font les cons ..
                            Ils risquent d ’ y laisser beaucoup de plumes .. C’est bien pour cela qu’ils se contenteront de paroles verbales ..


                            • spearit 25 septembre 2018 14:07

                              @Galilée

                              ...
                              Euh grande gueule ou petite bite ???

                              Et je crois que les russes racontent une belle histoire ou Israhell s’en prend plein le matricule

                            • Galilée Galilée 25 septembre 2018 14:13

                              @spearit


                              Un avion de reconnaissance est sensé tout voir , et l’ avion russe de reconnaissance n ’aurait pas repéré un F16 se dirigeant vers lui ? Et n’ aurait pas changé immédiatement de cap ??

                              Salade russe , et nous on a l ’habitude de faire ce qui est bon pour nous .. 

                              Apparement tu aimes les petites bites , a cause de tes hémorroïdes ..

                            • microf 25 septembre 2018 15:49
                              @Galilée

                              C´est vrai ce que vous écrivez, mais il fallait á la Russie un prétexte, et voila le prétexte.
                              Alors que ce prétexte soit causé par la Russie ou pas, c´est un prétexte.

                              L´actuelle Russie est gouvernée par des personnes très intelligentes, j´ai donné le nom du Mozart de la politique au Président Poutine, il est á la politique ce qu´était Mozart á musique, á savoir, un virtuose.

                              Il ya un film qui raconte la fin de l´Empire Romain que je recommande toujours pour bien comprendre les évènements qui se déroulent aujourd´hui dans notre monde.
                              Ce film vous le trouverez facilement á youtube « Attila le Hun » qui commence par ce générique. « Malgré la décadence la corruption, affaibli par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
                              Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, survinrent des terres de l´Est. Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et contestera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».

                              Lorsque vous regardez le monde d´aujourd´hui le monde Occidental ressemble á celui de Rome d´hier, décadent, corrompu, affaibli par les rivalités politiques et les guerres.

                              D´un autre côté, vous avez un peuple qui se lève á l´Est, la Russie. De ce peuple un homme le Président Poutine, qui unit d´abord dans son pays plus de 80% autour de lui.     Ensuite il unit les autres pays BRICS, et autres pays émergeants pour contester la domination Occidentale sur le monde avec succès.

                              D´après ce film, cette prophétie se réalisa. Les Huns surgirent de l´Est, parmi eux Attila un grand guerrier, qui unifia les tributs pour lutter contre Rome. Toujours d´après le film, á la mort d´Attila assassiné avec la complicité de Rome, l´Empire Romain en moins d´une décénnie d´une décénnie, ceci est dit á la fin du film.

                              Ce qui est intérèssant dans le film et qui nous ramène á ce pourquoi j´écris, c´est qu´á un certain moment Attila chercha un prétexte pour attaquer Rome et n´en trouva pas. Alors un jour, se présenta une occasion offerte par Rome elle même, alors Attila saisi ce prétexte, et dit, voila ce que j´attendais, il attaqua Rome, malheureusement il ne vainquit pas, mais cette attaque, sonna le clas de Rome.

                              Le bombardement de l´avion Russe répond exactement ce á quoi le« Mozart de la politique », á savoir le Président Poutine attendait pour réagir, nous y sommes.

                              Je vous prie de visonner ce film oú vous retrouverez tout ce que vit le monde en ce moment.

                              Souhaitons seulement que les uns et les autres fassent preuve de sagesse, s´assayent autour de la table et discute de Paix jusqu´á la trouver, le monde en a un très grand besoin.




                            • microf 25 septembre 2018 16:06
                              @microf

                              L´Empire Romain en moins d´une décénnie, s´éffondra.

                            • Galilée Galilée 25 septembre 2018 17:42

                              @micriof


                              cette prophétie , que je ne connaissait pas , parles surement d ’ Hitler et nous savons ce qui lui est arrivé ...Lui aussi pensait que l ’ occident était corrompu et faible , nous connaissons la suite ..

                              Le nouveau peuple Hun, chaque soldat anglais le connaissait bien : en Anglais , Boche se disait
                               « Hun ».

                              Le Mozart de la politique peut être ,mais en s ’alliant avec le diable Chiite , il se retrouvera bientôt dans la merde ( Shiitt en anglais ) smiley

                            • Attila Attila 25 septembre 2018 19:05

                              @microf
                              Attila était le chef des Huns pour faire la guerre aux autres.

                              .


                            • microf 26 septembre 2018 10:16
                              @Attila

                              Je sais, je parle aussi le Hongrois.

                            • microf 26 septembre 2018 10:18
                              @Galilée

                              Les Perses ont crées le jeu d´échecs, et les Russes sont les experts en jeu d´échecs, les deux ensembles...

                            • microf 26 septembre 2018 10:23
                              @Galilée

                              C´est @microf, pas micriof.
                              J´allais oublier,avez visionnez le film Attila le Hun ?. Si vous ne l´avez pas trouvé, voici les liens.


                              1. https://www.youtube.com/watch?v=EOgw0In3ZuU 8 avr. 2018 ... En l’An 451 après JC, deux hommes entrent en conflit : deux hommes incarnant les valeurs essentielles de leur royaume vont alors s’affronter.

                              2. https://www.youtube.com/watch?v=HZGQLhqRqGk Feb 14, 2017 ... Attila Le Hun Film complet en Francais 2015.



                            • phan 26 septembre 2018 19:22

                              @microf
                              Fischer et Spassky : deux champions d’échecs « antisémites » juifs . 


                            • Galilée Galilée 26 septembre 2018 19:49

                              @phan


                              Les Juifs antisémites , ce n ’ est pas ce qui manque ... En Israël , le parti « juif » Meretz ,4% des électeurs est antisémite , pro-arabe et gay friendly , tout cela allant en général ensemble ..

                              Chacun a le droit de dire ce qu ’il pense , même Finkelstein, Soros, Rony Brauman, Barenboim ,Noam Chomsky qui vendraient leur peuple pour vingt deniers , le Diable se cache dans les « détails » à la Le Pen ..

                            • phan 26 septembre 2018 20:21

                              @Galilée
                              Le bug informatique « Deep Blue » a battu Kasparov, même l’Intelligence Artificielle est aussi antisémite !


                            • Dom66 Dom66 27 septembre 2018 00:28

                              @phan

                              J’avais des mites, j’ai utilisé « Raid » et je me suis dit ce produit est anti’ces mites l’faut faire, non ?

                               smiley


                            • phan 27 septembre 2018 07:43

                              @Dom66
                              Contre les AntS. qui font Buzz utilisez Baygoy jaune et contre les AntS. qui font Scratch utilisez Baygoy vert !


                            • Mefrange 28 septembre 2018 08:45

                              @microf Les échecs c’est bien mais le go c’est mieux ! Rajoutez la Chine dans l’Alliance. Les juifs aiment aussi les échecs et sont plus qu’honorables smiley


                            • Galilée Galilée 28 septembre 2018 13:47

                              @phan


                              Tu ne crois pas si bien dire !!

                            • Mefrange 28 septembre 2018 15:31

                              @Dom66

                              Ça me gêne que vous fassiez de mauvaises blagues antisémites sous mon article. Vous le dévaluez


                            • lejules lejules 25 septembre 2018 16:03

                              « Israël est une démocratie et il n’appartient qu’au peuple d’Israël de se solidariser ou se désolidariser de tels agissements. S’il se solidarise, il en acceptera les conséquences. »


                              nous n’avons pas la même définition de la démocratie. un pays qui inscrit dans sa constitution qu’Israel est un pays juif relègue une partie de ses habitants dans un apartheid raciste, ce qui de toute évidence n’a rien a voir avec la démocratie.  

                              • Galilée Galilée 25 septembre 2018 17:15

                                @lejules


                                Nous avons inscrit dans le loi qu ’ Israë est l ’état nation des Juifs .. Ce que chacun sait , et qui équivaut a déclarer que le cheval blanc d ’Henri IV était blanc ... Ce qui ne signifie absolument pas qu ’ Henri IV était un raciste qui n ’aimait pas les Noirs, ce qu tu serais tenté de croire .. ..

                                 smiley))

                              • lejules lejules 25 septembre 2018 18:37


                                @Galilée
                                les chek point n’existe pas en Israël !  Israë est l ’état nation des Juifs que deviennent les autres ? des sous citoyens ? ont ils un rôle significatif a la knesset ,ou bien les parque t on dans la bande de gaza. La France est dans une large proportion, de population blanche. Est ce pour cela qu’elle se déclare un état nation de race blanche, désolé mais les seuls qui ont fait ça c’est l’Afrique du sud avec l’apartheid. Beaucoup de juif en Israël commence prendre conscience et a réagir contre un état de fait inadmissible.


                              • Galilée Galilée 25 septembre 2018 21:04


                                Les Arabes sont représentés à la proportionnelle à la Knesset , ils ne manquent jamais une occasion de nier la légitimité juive sur la terre d ’Israël ancestrale ...Donc obligation de mettre les choses au point de façon précise ... Donc Israël est l ’état nation du peuple Juif .
                                Les autres sont des citoyens à part entière , mais seront exclus des décisions qui implique le destin du peuple Juif sur sa terre .. Pour tout le reste , ils sont comme nous .
                                Sache le , pour des raisons de tranquillité intérieure , ils payent très mal leur impôts , ne font pas l ’ armée .. 

                                Israël est l ’état nation des Juifs , et les minorités ethniques sont citoyennes à par entière, mais ne décideront pas de l’essence même du lien entre le peuple d ’ Israël avec sa terre , ni ne dénigreront officiellement sa légitimité .



                              • lejules lejules 25 septembre 2018 16:15

                                pour ma part je suis porté a croire que les russes se sont servit de cette affaire pour la retourner contre Israël. quelque soit la vérité sur comment a été descendu cet avion , il est devenu évident que l’aviation Israélienne ne peut plus intervenir. l’heure de l’outrecuidance est terminée. on peut penser que tout avion israélien franchissant la frontière syrienne sans autorisation sera descendu.la prise de judo de poutine est sans faille.


                                • zak5 zak5 25 septembre 2018 16:59
                                  @lejules 
                                  il est devenu évident que l’aviation Israélienne ne peut plus intervenir. l’heure de l’outrecuidance est terminée. on peut penser que tout avion israélien franchissant la frontière syrienne sans autorisation sera descendu

                                  vous pouvez le penser oui, mais le sage dirait « wait and see »

                                  la preuve que vous avez des doutes dans vos propos c’est que vous ajoutez « avion israélien franchissant la frontière syrienne sans autorisation ». Mais pourquoi donc la Russie donnerait une autorisation a l’aviation israélienne alors qu’elle sait qu’ils vont bombarder leurs alliés ?



                                • lejules lejules 25 septembre 2018 18:47

                                  @zak5
                                  « Mais pourquoi donc la Russie donnerait une autorisation a l’aviation israélienne alors qu’elle sait qu’ils vont bombarder leurs alliés ? »


                                  mais pour la simple raison qu’elle l’a toujours fait jusqu’ici. les russes ont choisit cette opportunité pour rompre les accords entre la Russie et Israël et fournir a la Syrie des S300 : en langage diplomatique on appelle ça une déclaration de guerre.

                                • zak5 zak5 25 septembre 2018 19:26

                                  @lejules

                                  vous auriez du dire « plus aucune autorisation à l’aviation israelienne de franchir la frontière syrienne » ou lieu de dire « on peut penser que tout avion israélien franchissant la frontière syrienne sans autorisation sera descendu » 
                                  sinon difficile de comprendre ce que vous voulez dire

                                • lejules lejules 25 septembre 2018 19:45

                                  @zak5


                                  « plus aucune autorisation à l’aviation israelienne de franchir la frontière syrienne »
                                  ok avec vous pour votre formulation. ceci dit les cartes sont dans les mains de la Russie.


                                • phan 25 septembre 2018 16:52
                                  Israël est une démocratie et il n’appartient qu’au peuple d’Israël de se solidariser ou se désolidariser de tels agissements....

                                  Soixante-dix ans de suprématie juive israélienne, de génocide, de nettoyage ethnique, de guerre, de siège, d’incarcération de masse, de nombreuses lois discriminatoires visant à détruire le peuple palestinien auraient dû donner assez d’indices qu’Israël n’a jamais été une démocratie.

                                  La loi sur la « nation juive » est simplement la cerise sur le gâteau. Elle a simplement donné définitivement raison à ceux qui ont toujours soutenu – depuis le début – que la tentative d’Israël de combiner démocratie et suprématie ethnique était un racisme déguisé en démocratie.

                                  La guerre du Vietnam a été terminée à cause de manifestations monstres....

                                  Le 27 Janvier 1973, pour les Yankees génocidaires, après des bombardements monstres de Noël 1972 ordonnés par l’américain sioniste Henry Kissinger avec côté Yankees génocidaires : 81 avions abattus (dont 34 B-52 et 4 F-1114) surtout par des Sam V2.
                                  Mais la guerre n’est pas terminée pour les goyim (gooks vietnamiens) parce leur terre est toujours polluée et les bébés d’agent orange continuent à naître grâce à l’action humanitaire de l’américain sioniste Edward Teller.

                                  • Galilée Galilée 25 septembre 2018 17:25

                                    @phan

                                    Tu oublies le plus grave et le plus important : La peste noire de 1320 est une machination des alchimistes sionistes qui ont réussi a manipuler le code génétique d’Escherichia Coli pour le transformer en Pasteurella pAstis ... Uniquement pour pouvoir vendre leur vaccins frelatés , inventé par le sioniste Pasteur ...

                                    Qu ’on se le dise !!!

                                  • lejules lejules 25 septembre 2018 18:51

                                    @Galilée

                                    alors a bout d arguments ? 

                                  • lejules lejules 25 septembre 2018 19:14

                                    @phan merci de votre argumentaire. les liens sont éloquents


                                    @Galilée
                                    dans la série débile gna gna gna gna euh ! . té nul tu sais plus quoi dire ! devant la réflexion et le bon sens ah si que des conneries. mais en aucun cas cela déstabilisera l’honnêteté et le sens de l’histoire.

                                  • Mefrange 26 septembre 2018 20:12

                                    @phan

                                    Cela dépend ce que l’on entend par démocratie. Vous pensez que la France est une démocratie ? Qui est le souverain en France ? Vous pensez que c’est vous ? Vous avez un droit d’expression quinquennal de mécontentement que vous utilisez d’ailleurs mal.

                                    Les créateur de la république en étaient parfaitement conscients et en premier lieu Adolphe Thiers, le Rastignac, Foutriquet, croque-mort de la nation, crapaud venimeux, , Adolphe le petit, vieux pandour, bandit sinistre, général boum, étroniforme. smiley

                                    Si la démocratie israélienne fonctionne comme la république ploutocratique française, vous pouvez attendre longtemps la paix. L’intérêt des classes dirigeantes d’« Israël est de rester en guerre, que les entreprises de béton construisent des murs de »protection" contre des ennemis qu’on laisse se développer juste assez mais pas trop.

                                    L’intérêt de l’ONU est de rouler en limousine et de pondre des résolutions le temps de faire pourrir un peu plus la situation

                                    Si la taille des résultats des émissaires de l’ONU étaient à la mesure de la taille des limousines dans lesquelles ils se promennent ...

                                    Ah c’est beau les illusions !









                                  • phan 27 septembre 2018 00:01

                                    @Mefrange

                                    Egalité est elle une valeur fondamentale de la république française ?

                                    Cinq questions simples :
                                    1°) en Israël un citoyen sur cinq est un Palestinien, Israël reste un État juif pour une partie seulement de ses citoyens juifs actuels : alors où est la démocratie pour tous ses citoyens ?
                                    2°) un état juif « créé par et pour les Juifs », un état démocratique est il créé par le peuple et pour le peuple ?
                                    3°) la discrimination subie par la minorité palestinienne est elle inhérente à la définition d’Israël comme « état démocratique » ?
                                    4°) Un état est défini par ses frontières, pouvez vous définir où sont les frontières d’Israël ?
                                    5°) Un état de droit est un état qui respecte de droit de vivre des humains : tirer et mutiler à vie sur des manifestants non armés, c’est ça un état de droit ?

                                    Etat juif ou état démocratique, fromage ou désert du Néguev il faut choisir !

                                  • Mefrange 27 septembre 2018 23:29

                                    @phan

                                    1°) en Israël un citoyen sur cinq est un Palestinien, Israël reste un État juif pour une partie seulement de ses citoyens juifs actuels : alors où est la démocratie pour tous ses citoyens ? Un état peut avoir ses propres règles particulières. Vous plaquez sur un état étranger ce que vous trouvez normal en France (probablement). Dans les pays baltes, l’administration n’est pas ouverte aux russophones de ces pays par crainte de la 5ème colonne. Le Conseil de l’Europe n’y a rien trouvé à redire. Le caractère juif d’Israël n’est pas en soi plus gênant que le caractère musulman du Maroc. A chaque pays ses mœurs et lois particulières. Les arabes qui vivent paisiblement ne sont pas discriminés. Israël fait partie à titre d’observateur du Conseil de l’Europe, ce qui l’invite a donner à ses ressortissants (tous ses ressortissants) la jouissance des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

                                    2°) un état juif « créé par et pour les Juifs », un état démocratique est il créé par le peuple et pour le peuple ?Rien n’interdit à priori une religion d’État ou une définition ethnique de la nation dans un pays, mais dans le respect des minorités religieuses et nationales. « Par le peuple et pour le peuple » est une formule française , creuse d’ailleurs.

                                    3°) la discrimination subie par la minorité palestinienne est elle inhérente à la définition d’Israël comme « état démocratique » ?S’il y a discrimination avérée de la minorité arabe dans les territoires non occupés, elle n’est pas inhérente à sa définition d’« état démocratique » mais à des mentalités ou des comportements individuels. Tous les pays ont des problèmes de discrimination de certaines populations.Si le monde était idéal, ça se saurait.

                                    4°) Un état est défini par ses frontières, pouvez vous définir où sont les frontières d’Israël ?Les frontières d’Israël reconnues par l’ONU sont celles de 1967 sans Jérusalem Est. Le traité de paix avec l’Égypte a permis de fixer la frontière avec ce pays. Ni le Golan, ni la Judée-Samarie, ni Gaza n’ont vocation à priori à faire partie d’Israël. Par contre, rien n’interdit des échanges de territoires.Si Israël veut la paix, il devra donner des compensations territoriales et financières généreuses. Y est-il prêt ? Le droit international n’a pas varié depuis 1967. Israël est puissance occupante à l’extérieur des frontières de 1967. . L’avenir dira si le proto-état palestinien aura les prérogatives régaliennes d’un État, d’un État à souveraineté limitée ou d’un bantoustan.Le retour aux frontières de 1947 comme le « droit au retour » est totalement irréaliste pour des raisons sécuritaires et démographiques. Israël devra passer au porte-monnaie et indemniser plusieurs générations ou accepter la semi-guerre perpétuelle. Il ne sera pas en paix avec des bantoustans. Vues les haines accumulées, ce sera très difficile même en supposant la volonté d’arriver à un accord satisfaisant chez toutes les parties (il y a toujours les saboteurs de la paix). L’administration actuelle en Israël est trop arrogante pour arriver à quelque-chose.

                                  • QAmonBra QAmonBra 25 septembre 2018 17:24


                                    Décidément la tournure des évènements à Idlib semble contrarier et exciter fortement certains, a croire que l’éradication des égorgeurs sévissant en Syrie, ceux là même qui viennent assassiner les nôtres en France, donc la fin de ce sanglant merdier et, surtout, du calvaire des syriens, n’arrange pas leur sale business, ce qui ne les empêche pas de pérorer dans leurs merdias, la main sur le cœur, qu’ils agissent pour le bien des syriens !?

                                    Ah schutzpah quand tu nous tiens ! . . .

                                    • generation désenchantée 26 septembre 2018 19:49

                                      @QAmonBra

                                      pour la frégate , les russes ne disent plus qu’elle a tirer , la france a démentit toute attaque et tir de leur part et les F16 semblent avoir tirer de très près de la frégate française

                                      je pense que les F16 ont tiré près de la frégate française pour provoquer une confusion et faire croire que celle ci avait tiré , afin de tromper les défenses sur l’origine des tirs

                                      c’est probablement pour cela que les russes disent que les F16 ont « délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ».

                                      les russes n’ont certainement pas préciser « navires de surface » pour rien

                                    • QAmonBra QAmonBra 26 septembre 2018 13:14
                                      Non contents d’avoir violé leurs engagements, de se foutre de la gueule des russes en leur racontant des salades sur leur secteur d’intervention, leur véritable cible, leur présence au moment du crash etc. Alors que ces derniers, vu la valeur stratégique de la zone, avaient les moyens techniques de savoir, minute par minute, ce qui s’est réellement passé pour leur IL-20 bourré de haute technologie et les 15 combattants hautement spécialisés et expérimentés à son bord, une perte aussi douloureuse que lourde, les $ionistes locaux osent encore menacer et affirmer qu’ils continueront leurs agissements comme si il ne s’était rien passé !




                                      • Kapimo Kapimo 26 septembre 2018 13:37
                                        « Israël est une démocratie ».
                                        Israel n’est pas et n’a jamais été une démocratie, si on se place du point de vue des non-juifs qui représentent plus de 20% de ses « citoyens ». Israel est un état raciste.
                                        Voir à ce sujet le livre de Shahak (rescapé des camps de la mort et universitaire Israelien) en libre accès partiel, commencer simplement la lecture du 1er chapitre.



                                        • Galilée Galilée 26 septembre 2018 18:36

                                          @Kapimo

                                          Les Arabes sont représentés à la proportionnelle à la Knesset , ils ne manquent jamais une occasion de nier la légitimité juive sur la terre d ’Israël ancestrale ...Donc obligation de mettre les choses au point de façon précise ... Donc Israël est l ’état nation du peuple Juif .
                                          Les autres sont des citoyens à part entière , mais seront exclus des décisions qui implique le destin du peuple Juif sur sa terre .. Pour tout le reste , ils sont comme nous .
                                          Sache le , pour des raisons de tranquillité intérieure , ils payent très mal leur impôts , ne font pas l ’ armée .. 

                                          Israël est l ’état nation des Juifs , et les minorités ethniques sont citoyennes à par entière, mais ne décideront pas de l’essence même du lien entre le peuple d ’ Israël avec sa terre , ni ne dénigreront officiellement sa légitimité .

                                          Apropos , y a til un Arabe au conseil constitutionnel en France ?

                                          En Israël , il y a un juge arabe à la cour suprême :





                                        • Galilée Galilée 26 septembre 2018 18:38

                                          @Galilée

                                          A propos bis

                                          Même la cour suprême en Israël , traditionnellement pro Arabe systématiquement , n’ a pas pu trouver d ’argument pour annuler la Loi ..

                                        • Kapimo Kapimo 26 septembre 2018 19:05

                                          @Galilée

                                          "Israël est l ’état nation des Juifs , et les minorités ethniques sont citoyennes à par entière, mais ne décideront pas de l’essence même du lien entre le peuple d ’ Israël avec sa terre , ni ne dénigreront officiellement sa légitimité"
                                          Je ne comprend rien a votre discours. S’ils sont citoyens à part entière comme vous l’affirmez, alors ils doivent avoir les meme droits que les juifs. Comme ce n’est pas le cas dans tout un tas de domaine (voir entre autres le bouquin de Shahak), il sont citoyens de seconde zone.
                                          Les nazis (que je ne recommande pas) au moins assumaient leur suprémacisme.

                                        • Kapimo Kapimo 26 septembre 2018 21:45

                                          @Galilée

                                          Concernant Shahak, je vous parle du contenu de son livre et des faits qu’il évoque, sans jugement sur l’homme.
                                          Pour le reste, j’entend bien que vous avez d’excellentes (de votre point de vue) raisons pour pratiquer la ségrégation, mais il faut bien que vous acceptiez de nommer/qualifier cette ségrégation (par ailleurs incompatible avec ce qu’on appelle la démocratie).

                                        • Mefrange 27 septembre 2018 23:35

                                          @Kapimo
                                          Vous ne savez pas ce que vous dites. Imaginez «  »La Turquie est l ’état nation des turcs , et les minorités ethniques (kurdes par exemple) sont citoyennes à par entière, mais ne décideront pas de l’essence même du lien entre le peuple de la Turquie avec sa terre , ni ne dénigreront officiellement sa légitimité" Où est le problème ? Vous voyez donc qu’il est dans votre tête.


                                        • Kapimo Kapimo 28 septembre 2018 03:44

                                          @Mefrange

                                          Je ne vois pas le rapport entre les kurdes de turquie et les non juif en Israel, je ne comprend pas votre rhétorique.
                                          Lisez un peu du bouquin de Shahak (qui date des années 90...) ou informez-vous et vous verrez que les non-juifs n’ont pas des droits équivalents à ceux des juifs, au lieu de vous perdre dans le péremptoire.

                                        • Mefrange 28 septembre 2018 08:41

                                          @Kapimo Je me garderai bien de lire un livre qui me ferait partager votre folie et hystérie antisioniste et d’être contaminé par vos idées « universelles » françaises. Après Israël vous vous attaquerez à chaque état-nation l’un après l’autre pour en faire de la soupe mixée, ce qui est fait en partie ailleurs. Je ne demande pas à Israël de ne pas être lui-même mais de se comporter en nation civilisée avec les autres nations. Quand on ne comprend pas c’est qu’on doit avoir une intelligence limitée. Le but d’Israël n’est pas de devenir un pays arabe dans quelques générations (ils savent lire des statistiques) car on ne voit pas pourquoi ils se seraient donné tout ce mal pour en arriver là. Tous les postes clef et la nature de l’État resteront juifs, l’hébreu sera obligatoire, le serment de fidélité prouvé par un service militaire complet etc .... La loi du nombre n’aura pas le pouvoir de changer ça. Pour cette raison il n’y aura pas de droit au retour. Désolé pour vos illusions « antisionistes ». Israël n’est pas suicidaire et n’entend pas devenir une expression géographique.


                                        • Kapimo Kapimo 29 septembre 2018 12:05

                                          @Mefrange

                                          Votre commentaire précédent semble avoir disparu. Sinon, vous pouvez parfaitement qualifier d’hystérique et fou l’Israélien Shahak, tout en refusant de lire son livre. De la meme façon, vous pouvez tout a fait soutenir le caractère suprémaciste des juifs en Israel.
                                          Toutes les expressions de points de vue qui ne tombent pas sous le coup de la loi sont respectables, et le suprémacisme (non démocratique) des juifs Israéliens en Israel en fait partie.

                                        • Mefrange 29 septembre 2018 14:11

                                          @Kapimo

                                          Si la culture de mort qui fait envoyer par leur propre mère des enfants au suicide (soit disant martyrs) prévaut, vous l’aurez en Europe aussi. Chaque camp a ses torts. Je suis plutôt sensible à l’importation de pratiques hyperviolentes moyen-orientales en Europe (les assassins). Vous parlez d’apartheid et de suprémacisme quand il n’y a pas d’autre choix quand un papa embrasse sa petite fille de 6 ans et l’envoie se faire sauter avec sa ceinture d’explosifs. C’est la France qui a réussi en même temps à donner la bombe atomique à Israël et à héberger l’ayatollah Khomeiny qui a créé cette culture de mort qui prolifère au Moyen-Orient . Bravo ! Si certains pensent que ça ne viendra pas chez eux ils peuvent pianoter sur leur ordi. Lisez un peu l’article suivant : c’est ce qui vous attend.

                                          L’auteur nous fait descendre jusqu’aux racines mythologiques de la religiosité chiite iranienne, qui ont nourri, durant des siècles, l’arbre majestueux d’une croyance millénaire, pieuse et inoffensive jusqu’à l’irradiation khomeynienne des années 1980. Depuis lors, des mutations néfastes l’ont affecté et ont donné naissance à des malformations doctrinales et comportementales monstrueuses, dont sont atteints des millions d’individus fanatisés, qui constituent une menace pour le Moyen-Orient, voire pour le monde entier. http://www.rivtsion.org/f/index.php?sujet_id=1159

                                          Israël peut à la limite s’en tirer avec 3 murs, des portiques, des drones, des robots, des chiens. Le paradis sur terre quoi.

                                          Je n’ai rien effacé. Je n’en ai d’ailleurs pas le pouvoir. Sur AgoraVox c’est la « liberté ». Profitez-en bien ! Vous serez vite pris entre marteau et enclume. Ça a commencé.


                                        • QAmonBra QAmonBra 26 septembre 2018 19:39

                                          (. . .) « En Israël , il y a un juge arabe à la cour suprême : » (. . .)


                                          En France, on appelle cela un ar(a)b(r)e cachant la forêt, ou bien le « beni oui oui » de service.

                                          En Algérie française on avait aussi des députés à l’assemblée locale, environ 9 millions d’indigènes avait le même nombre d’élus que le million de français.

                                          En matière de colonialisme on avait donc plus d’un siècle et quelques longueurs d’avance sur les $ionistes de Palestine, cela n’a pas empêché de se faire botter le cul en Afrique du nord comme aux 4 coins de la planète, votre tour arrivera bientôt, avec ou sans cour suprêêême ! . . .(*)








                                          • Galilée Galilée 26 septembre 2018 20:00

                                            @QAmonBra

                                             :En Algérie française on avait aussi des députés à l’assemblée locale, environ 9 millions d’indigènes avait le même nombre d’élus que le million de français.

                                            En Israël , le colonialisme à la proportionnelle , c ’est ça :





                                          • QAmonBra QAmonBra 26 septembre 2018 21:37
                                            @ الجليل ou al-jalîl (les hébreux sont des arabes comme les autres !)

                                            Dans votre pseudo proportionnelle vous oubliez sciemment vos indigènes parqués intentionnellement dans vos bantoustans de Gaza et Cisjordanie, ainsi que tous ceux que votre terrorisme endémique à chassé hors de leur terre ancestrale et, de temps à autres, après les avoir opprimé de multiples façons pour qu’ils se révoltent, votre très morale soldatesque procède à une réduction démographique en commençant par les gosses, tellement leur démographie vous obsède au point de vous rendre littéralement fous !

                                            Votre aveuglement idéologique, quasi religieux, n’a rien a envier à celui des wahhabites, comme eux, l’Histoire ne peut rien vous apprendre et, aussi comme eux, vous en paierez le prix fort tôt ou tard.

                                            Si vous êtes encore lucide pour cela, considérez que ce qui vous pend au nez avec les russes et les syriens, grâce à votre arrogance sans borne, fruit d’un monstrueux orgueil, n’est qu’une entrée en matière d’une fin programmée et seul l’avenir nous donnera tort ou raison à l’un ou l’autre. . .

                                            • Galilée Galilée 26 septembre 2018 22:03



                                              Ceux de Judée-Samarie sont autonomes et ne veulent en aucun cas de l ’ Etat des Juifs qu’ils rêvent d ’ éradiquer ...Le Mufti de jerusalem , Hadj Amin ’est pour cela allié à Hitler , et est considéré comme un héros national..
                                               Lui qui a visité Auschwitz guidé par Adolf Eichmann ..
                                              Nous sommes présents militairement pour garder la frontière et défendre les villages Juifs de Judée et de Samarie ..
                                              Ceux de Gaza sont encore pires et ne manquent aucune occasion de bombarder nos villes étrangères villages , et d ’incendier nos champs ... Nous sommes de fervents partisans de la miséricorde , mais on ne nous prendra pas pour des cons impunément ...

                                              Notre soldatesque est certainement plus sympathique que vos copains , et les observateurs objectifs savent à quel point nous faisons preuve de retenue .

                                              Petit exemple : en 1982 , j ’étais médecin dans l ’unité 669 d’ évacuation aéroportée , et j ’ai ramené de la Bekaa libanaise , une petite arabe de 4ans , mourante , intoxiquée par du Parathioh , insecticide organophosphoré ... Nous l ’avons réanimé sur place , en zone de combats , et transportée en hélico à l ’hôpital Rambam de Haifa, non sans avoir essuyé un tir de missile , heureusement leurré ..

                                              Israël a risqué deux pilotes, un mécano , un infirmier et moi même , sans compter le Bell 212 dont tu imagines le prix , les sales Youpins !!

                                               Depuis elle a du donner naissance à 3 ou 4 combattant d ’ Allah , mais qu’importe : Une enfant arabe qui ne sert pas de bouclier humain aux valeureux moudjahidin , ne sera jamais notre victime , bien au contraire ...
                                               

                                              La fin programmée de la Syrie , par les Syriens eux mêmes , n ’est que le prélude de la fin des Ayatollahs

                                            • Galilée Galilée 26 septembre 2018 22:14

                                              Suite et correction :

                                              de bombarder nos villes ét (rangères) villages , et d ’incendier nos champs ... 

                                              Le démon qui dans l ’ordinateur s ’amuse a trafiquer mon texte , est certainement trotsko-musulman smiley


                                            • Claude Simon Claude Simon 30 septembre 2018 12:16
                                              L’armement de défense anti-aérienne français ne respecte pas le ciel aérien libanais.

                                              Le concepteur a été viré, car il n’a aucun respect pour le droit international, fusse t’il aérien.


                                              • Claude Simon Claude Simon 30 septembre 2018 18:33

                                                Désolé, mais c’était russe avec brouillage israélien.



                                                • QAmonBra QAmonBra 30 septembre 2018 21:28
                                                  @JC_Lavau


                                                  « Le tir n’est pas syrien, mais anglais ou français » (. . .)

                                                  C’est effectivement une réelle possibilité, probablement connue des russes mais, apparemment, ces derniers ont décidé, qui oserait les en blâmer, de régler les comptes avec dieu plutôt que ses saints. . .




                                                • JC_Lavau JC_Lavau 30 septembre 2018 21:44

                                                  @QAmonBra. La complicité guerrière de 1956, Eden-Mollet-Ben Gourion semble pleinement réactivée en 2018.


                                                • Mefrange 30 septembre 2018 21:48

                                                  @JC_Lavau

                                                  Le système de la liberté absolue des commentaires est énervante mais finit par donner une information comme la vôtre. La France-Angleterre a encore monté un sale coup comme décrit maintes fois dans des articles précédents. « Qui Tacet Consentire Videtur » : le peuple porte la co-responsabilité des actes de ses dirigeants. La Russie ne pourra pas éternellement avaler de telles couleuvres. Un tel sang-froid force l’admiration.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès