• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des grillons dans nos assiettes !

Des grillons dans nos assiettes !

L’Union européenne vient d’autoriser la farine d’insectes dans les produits de consommation courante de la population européenne. La liste des produits commence avec le grillon réduit en farine, condamnant des milliards d’individus à une alimentation dégénérée.

Grillon {JPEG}

Sous le faux-prétexte de « sauver la planète », derrière le slogan « sauver le climat », derrière l’arnaque du réchauffement climatique et le bobard du CO2, l’esprit totalitaire qui anime la Ploutocratie aux commandes ! Ce n’est qu’un début ! Au regard de la mentalité de leurs concepteurs, il est à craindre que ces erzats et dérivatifs, s’incorporent de plus en plus dans la nourriture et deviennent la « nouvelle norme », expression favorite des organisations à l’origine de ces initiatives qui oeuvrent à notre insu, et dont il faut dénoncer inlassablement la capacité de nuisance et d’escroquerie morale envers les populations. Devant une telle opportunité, (à la fois d’enrichissement et de facilité de fabrication), l’agro-alimentaire se frotte déjà les mains et les start-up sur le pied de guerre pour produire « hors-sol », ces insectes par millions au Viet-Nam et alimenter le marché européen et mondial. Les supermarchés seront, très bientôt, les porte-drapeaux de ces produits où les gens, peu informés ou pas du tout, certains d'ordinaire si peu vigilants sur le contenu de leurs assiettes, achèteront les yeux fermés ces produits infâmes et potentiellement dangereux pour la santé, (risques d’allergies et d’autres maladies imputables à la nature même du produit, sans compter le genre de bactéries résistantes que pourraient contenir ces corps animaux morts, sans compter les traitements chimiques pour leur conservation, cancérigènes, et les méthodes de fabrication opaques, etc. ) Peu de produits finis, en vérité, échapperont à ces adjonctions contraires à notre culture, à notre façon de concevoir notre alimentation. 

Qui retrouvons-nous derrière ce « plan de réorganisation de l’approvisionnement alimentaire mondial, sous couvert d’une fausse crise alimentaire ? »

Comme nous l’explique le journaliste James Corbett. (Article de mondialisation.ca)

https://www.mondialisation.ca/la-grande-reinitialisation-alimentaire-qui-est-derriere-le-plan-de-reorganisation-de-lapprovisionnement-alimentaire-mondial/567

Tout d’abord, la Fondation Rockfeller,

La Fondation Rockfeller en Afrique avec l’Alliance for a green revolution in Africa,

Or, 200 organisations, devant les menées de l’Alliance for a green Revolution in Africa, se sont unies pour dénoncer ses activités.

Ensuite, la famille Gates, père et fils.

Bill Gates est devenu en 2021, « le plus grand propriétaire de terres agricoles américaines ».

Pour l’Europe nous retrouvons le très envahissant Forum Economique Mondial de Davos, le WEF, dirigé par Klaus Schwab.

Le Forum EAT ( le Davos de l’alimentation).

l’USAID

James Corbett dans son article en conclut que « toute cette entreprise pue l’accaparement de terres néo-coloniales déguisée en « philantrhopie. »

Manger des insectes, ce n’est pas notre culture, je le rappelle. Certes, dans certaines parties du monde, comme le Sud-Est asiatique, ou l’Afrique, ou en Amazonie, ou chez les Aborigènes, les insectes font partie des consommables, pour leurs propriétés non pas gustatives mais à propriétés médicales. Ou alors, à cause de la grande pauvreté de ces populations réduites à chercher dans la terre ou dans les souches d’arbres, des insectes et vers pour pouvoir se nourrir.

Ici, ou ailleurs, dans les pays dits développés et abondamment pourvus en produits alimentaires classiques, libre à tout un chacun de tester le lucane-cerf volant seché pour son repas du soir, ou le criquet, ou le bousier réduit en compote ! Tout juste une curiosité exotique des papilles. Si c’est son choix. Mais qu’on ne nous l’impose pas !

La ploutocratie aux commandes est prête à tout pour remplir ses comptes off-shore avec des marges de bénéfices records. Non contents de sucrer nos retraites, de sonner le glas des services publics, de nous avoir imposé le pass sanitaire, de détruire l’hôpital public, ils viennent jusque dans nos plats, démolir nos vies en les contrôlant outrancièrement !

Mais, rien d’étonnant à cela, ils peinent à cacher le mépris phénoménal et de plus en plus voyant et de plus en plus décrié qui les anime envers les populations en général. Ils ne sont pas nos amis, ils nous ont déclaré une guerre sans merci ! Jusque dans nos assiettes, jusqu’à nous imposer en parfaits petits dictateurs, notre façon de nous nourrir ! Mais eux ? Ingurgiteront-ils de la poudre de grillon ou autres insectes dans leurs nourriture ? Certainement pas ! Comme le précise avec humour James Corbett, « Les gros bonnets sont en train de décompresser après leur dure semaine à Davos, « vous pouvez être sûrs qu’ils ne grignoteront pas des croquettes de grillon ou de teigne flambées… même s’ils s’attendent à ce que vous les fassiez. »

Ils continueront à se régaler ...

de produits choisis et triés sur le volet, viandes et poissons fournis grâce aux bonnes adresses de leur réseau économique court, du producteur à l’assiette, les bons légumes frais, fromages, œufs, laitages de fabrication AOC, caviar et autre mignardises, champagnes et vins fins, etc. A profiter des recettes concoctées pour eux, par des toques étoilées. Une certaine idée de la gastronomie dont ils se font les chantres – entre eux – sadiquement interdite au pékin moyen qui devra se contenter de ce que ces fumistes leur somment de consommer. Lorsqu’on voit intervenir sur l'écran plat, certains de ces larbins du système déguisés en journaliste, pétant dans leur jus, obèses et presque difformes à force de fréquenter les buffets débordant de boustifaille des arrière-cuisines de l’Oligarchie, on mesure à quel point ces gens se foutent de nous !

C’est l’Union Européenne qui a validé ces extravagances alimentaires, derrière, bien sûr, de grands groupes et multinationales d’origine étrangère. Sans tarder, comme l’on pouvait s’y attendre, des petits malins ont sauté sur l’assiette bien garnie, si j’ose dire, pour promouvoir la nouvelle gastronomie et lancer la publicité idoine, nous proposant de merveilleuses recettes que l’escrologie monte en épingle par l’intermédiaire de porte-paroles du genre la pauvre Greta, venue ramener sa frimousse à Davos.

Si nous regardons en détail la liste des produits appelés à contenir ces infâmes mixtures, très loin de notre civilisation européenne, nous nous apercevons que peu de produits finis seront épargnés. Y compris, le pain ! C’est extrêmement préoccupant, car les gens, en général, sont de très gros consommateurs et amateurs de pain.

Ce qui expliquerait la raison pour laquelle, les Ploutocrates envisagent la disparition de 70 % des boulangeries en France, pour les remplacer par les grandes enseignes qui vendront un pain frelaté, avec mélange de poudre d’arachnide ou autres qui viendront rallonger la déjà très/trop longue liste de ces produits désormais autorisés par l’UE.

Pour le reste, la liste est très parlante, elle n’épargne aucun secteur de la vie sociale, même à l’heure de l’apéritif (crakers, gressins, etc.), à l’heure du goûter, poudre chocolatée, etc. Biscuits, barres de céréales, etc.

Tout est impacté par cette fumisterie.

Mais en règle générale, à quelque chose malheur est bon ! Ceux qui se plieront aux injonctions gastronomiques de la Ploutocratie, nous ne pouvons que le déplorer, tant pis pour eux ! Même avec les mises en garde nécessaires. Mais, le reste de la population se verra dans l’obligation extrême, de revoir sa façon de se nourrir, en retournant chez le petit boucher – pour sa viande – Car derrière ces injonctions, le but également de supprimer la viande et remplacer notre façon ancestrale de nous nourrir, par la poudre d’insecte en attendant autre chose peut-être d’encore plus repoussant. Retourner chez son poissonnier, (pour le poisson frais, éviter le poisson d’élevage, si possible), préférer le poisson étiqueté pêché en haute-mer. Retourner chez son commerçant de quartier pour les légumes ou faire régulièrement son marché. Eviter absolument les produits transformés de supermarché, (revoir attentivement la liste ci-dessous, en fin d’article) pour ne pas que cette nouvelle « planification alimentaire » ne s’étende un peu plus et devienne irréversible. Le plus inquiétant, ce seront les plats tout prêts des collectivités, proposés par les grandes enseignes pour les cantines scolaires, les restaurants collectifs, les EPADH.

Et puis le grillon… Quelle misère ! Rappelons-nous, ce petit insecte enchante nos prés, le soir tombé. Qui n’a pas écouté ses stridulations crépusculaires avant de s’endormir ? C’était l’âme de nos campagnes, autrefois l’hôte des foyers, qui stridulait discrètement, l’hiver, près de l’âtre de la cheminée ? C’était, il y a bien longtemps.

Liste des produits impactés :

Substitut à la viande (alternative végétarienne),

Pain à grains multiples,

Rouleaux multigrains,

Crakers et gressins,

Barres de céréales,

Prémélanges secs pour produits de boulangerie,

Biscuits,

Produits de pâtes sèches fourrés et non fourrés,

Les sauces,

Produits transformés à base de pommes de terre,

Plats à base de légumineuses et de légumes,

Pizza,

Produits généraux de pâtes et de poudres de lactosérum,

Soupes et concentrés de soupes, soupe en poudre,

Snaks à base de semoule de maïs,

Bissons de type bière,

Produits chocolatés, noix et oléagineux,

Snaks (hors chips) et préparations de viande.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • S. Lampion paparazzo 1er février 2023 08:52

    L(ironie de la chose, c’est qu’il est fort à parier que les végétaliens, végétariens et végans avaleront ça sans sourciller.

    Manger du grillon ne représente pas le même fantsame que manger du chat !


    • Gégène Gégène 1er février 2023 09:20

      @paparazzo

      ouais ben c’est pas facile d’arracher les pattes du chat . . .


    • Attila Attila 1er février 2023 12:07

      @Gégène
      Ils cuisent déjà des peluches au barbaucul :
      Sauvons les nounours !

      .


    • sirocco sirocco 1er février 2023 13:28

      @paparazzo
      « ...les végétaliens, végétariens et végans avaleront ça sans sourciller. »

      Les non-vaxxinés aussi : ils avaleront peut-être, sans le savoir, des éléments extrêmement dangereux comme l’oxyde de graphène que Big Pharma ne peut pas leur inoculer puis qu’ils refusent les piquouses.

      Vu sa taille nanométrique, l’oxyde de graphène peut être mêlé sans être décelé à toutes sortes d’aliments comme la poudre d’insectes.

      Méfiance, donc, vis à vis de ce que des personnes aux très mauvaises intentions telles LaHyène veulent absolument nous faire consommer...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:42

      @paparazzo

      Bonsoir, voici une vidéo d’une végane refusant de magner des insectes. 
      https://www.youtube.com/watch?v=yY1kNSmIR9Q
      Je pense qu’ils seront nombreux à réagir comme cette personne. 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 19:01

      @sirocco

      Bonsoir et merci de votre commentaire judicieux. Enfin quelqu’un qui évoque l’oxyde de graphène. En France très peu s’y intéressent comme s’il s’agissait d’un gros tabou. Oui, méfiance absolue, car cette substance est maintenant répandue dans l’adjonction de très nombreux produits de consommation courante. 


    • Clocel Clocel 1er février 2023 09:00

      Les tables de la loi de « La montagne magique ! » smiley

      Mieux que l’URSS... L’UE !


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:43

        @Clocel

        Bonsoir, l’UE une dictature otanienne.


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er février 2023 09:22

        Formidable l’ancien désordre mondial n’a meme pas à faire la pub de cette info imaginaire sortie des cabinets de marketing, dont je fus..le peuple le fait lui même...


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er février 2023 09:34

          @Géronimo howakhan

          Alors que le peuple pourrait si il était moins c.., se poser des questions du genre, commet se fait t’il que si peu de personnes , mènent tant de personnes là où ils veulent.. ?y compris à abattoir appelé guerres ??
          D’où vient ce masochisme des foules ?
          Les foules seraient toujours de pauvres victimes, du méchant loup ? A 1 contre 9 ? Impossible enfin etc.
          Ca touche à la domestication animale ce qu’acceptent les foules de cette planète ?
          Pourquoi ? Parce que moi je veux plus, x par quasiment tous...comme sur mon travail et activité je ne survis même pas, ce sera donc volé sur le travail collectif..
          Le simple fait d’avoir pensé et de penser cela mène les humains, nous, à la destruction, cerise 1 sur le gateau : auto destruction..
          sourions pour la photo .....
          cerise 2 : nous sommes de pauvres victimes..
          tout plutôt que de voir que ce monde n’est que la somme de ce que nous sommes devenus et voulons.

          LA MASSE NE VEUT RIEN CHANGER DU TOUT, entendons chacun refuse de changer quoique ce soit à MOI..comprenez moi Monsieur le méchant c’est le loup..


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:47

          @Géronimo howakhan

          Bonsoir, je ne vois pas ce qu’il y a d’imaginaire dans cette information parfaitement controlable. Il s’agit bien d’une décision de l’Union Européenne. 
          Vous parlez du marketing, ils peuvent intervenir soit en amont, soit après la mise sur le marché. En amont pour les études de faisabilité, en aval pour la publicité, la promotion du produit, par les lobbies.

          Il est tout à fait normal que ceux qui refusent la dictature des assiettes, se mobilisent. 


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er février 2023 20:10

          @Nicole Cheverney

          Bonsoir, c’est un sujet dit « dérivatif », un leurre ....pour ne pas voir l’essentiel qui est ailleurs..


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 20:23

          @Géronimo howakhan

          Tout ce qui découle des décisions de la commission de l’Union Européenne n’a jamais jusqu’à présent été un leurre. Si pour vous, il ne s’agit que d’un dérivatif, les mondialistes accordent des sommes d’importance à chacun de leurs projets, conforme à leurs obssessions de great reseat. Il faut être extrêmement vigilant sur leurs divagations qu’elles soient écologiques, économiques ou autres. Ou alors relisez bien le livre écrit par Schwab. Chaque détail compte. 


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er février 2023 20:54

          e@Nicole Cheverney

          c’est un leurre, pendant que nous passons notre temps à réagir à ce genre de choses totalement secondaires car elles n’arriveront pas, la masse, soit disons 90% des humains, passe totalement à coté du fait que nous n’avons strictement aucune unité sur quoique ce soit de valable, de bon, de coopératif etc et que à 90% contre 10% ( forces de vols et répressions incluses) nous sommes en fait le cœur, l’origine du problème....
          ils sont « ravis » que nous croyons cela, car pendant ce temps ne voyant pas que notre division est ce qui les crée et fortifie ces truands du sommet issus de la masse par la magie noire de la compétition entre tous, compétition qui élimine, et bien les rapports entre les truands qui eux coopèrent sur un point : niquer la masse et la masse qui ne coopère sur rien du tout ..et bien ce rapport leur est totalement favorable comme depuis des siècles voir bien plus..
          si on voit cela ça va aller très vite alors..
          mais voila, la masse ou chacun refuse de coopérer avec équité..car MOA JE VEUX PLUS, parce que ceci, parce que cela
          on vomit sur cela, sur le juste..c’est ça qui crée le truand du sommet..et pas le contraire..
          eux la haut ils savent cela bien sur..
          ils sont déments certes mais bien moins « con »..sur pas mal de points..
          donc oui les grillons c’est de l’hypnose...à pas cher..


        • L'apostilleur L’apostilleur 1er février 2023 09:28

          « ...Certes, dans certaines parties du monde, comme le Sud-Est asiatique... les insectes font partie des consommables.. »

          A voir le succès des vendeurs d’insectes préparés sur les marchés en Thaïlande notamment, on ne devine pas leur crainte des effets néfastes.

          On comparait plutôt notre « répugnance » à celle des anglais qui nous regarderaient manger des escargots. 

          Quant aux éventuels effets indésirables de cette consommation, on devrait pouvoir bénéficier de leur retour d’expérience. 


          • Clocel Clocel 1er février 2023 09:55

            @L’apostilleur

            Tout baigne alors !?

            Je doute que l’industrie nous serve la même popote que la merveilleuse street food asiatique.

            Au pays d’Auguste Escoffier, ça déchire.


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:50

            @L’apostilleur

            Bonsoir, les marchés de Thaïlande offrent aux touristes ce genre de curiosité culinaire, mais ce n’est pas notre culture. Mais les promoteurs de ces produits frelatés ne respectent rien, ni les traditions, ni notre culture et veulent nous formater. 


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 19:05

            @Clocel

            Auguste Escoffier, d’accord, quant à moi j’ai un faible pour Curnonsky, le prince de la gastronomie, j’ai retrouvé dans les affaires de ma défunte mère, un magnifique ouvrage de ce grand critique culinaire, datant de 1947. J’y ai trouvé beaucoup de recette inspirantes, pour les fêtes, en les adaptant à notre époque d’aujourd’hui, en divisant par deux les rations de matières grasses. Beurre et crème. 


          • raymond 1er février 2023 10:35

            Il existe déjà de nombreux produits protéinés avec des asticots...

            J’imagine que cette « farine d’insectes » sera clairement indiquée sur les étiquettes ?


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:51

              @raymond

              Bonsoir et merci de poser la question, la réponse reste très évasive de la part de l’UE, apparemment aucune obligation d’étiquettage. 


            • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 1er février 2023 12:00

              2 remarques sur votre dernière phrases :

              1. Vous utilisez le futur alors qu’il s’agit du présent.

              2. L’étiquetage n’est pas obligatoire.


              • Attila Attila 1er février 2023 12:04

                Je refuse de manger ça :

                Le chant des grillons

                .


                • zygzornifle zygzornifle 1er février 2023 14:52

                  Des grillons bio ?


                  • Clocel Clocel 1er février 2023 15:20

                    @zygzornifle

                    Bio, halal, casher, il y en aura pour... presque tout le monde...


                  • zygzornifle zygzornifle 1er février 2023 14:53

                    Le testicule du manifestant explosé par les flics va passer en terrine .....


                    • Attila Attila 1er février 2023 16:17

                      @zygzornifle
                      C’est la nouvelle recette de la gastro en terrine.

                      .


                    • Buzzcocks 1er février 2023 15:53

                      Voici une étiquette pour un pain au chocolat :

                      Farine et gluten de blé 40%, beurre concentré, chocolat pur beurre de cacao 12% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja), sucre, levain 6% (farine de blé 3%, eau, sel), huile de colza, levure, émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras, sel, malt de seigle, épaississant : farine de graines de caroube, fibres de psyllium, farine de fève, colorant : bêta-carotène, antioxydant : acide ascorbique, protéines de lait

                      Allergènes : Gluten, Lait

                      Traces : Œufs, Fruits à coque, Arachides

                      Additifs : E160A, E300, E322, E322i, E471

                      J’ai envie de dire que si on vous met un peu de poudre de grillon en remplacement de la protéine de lait, ça ne risque pas de trop vous boucher le trou du cul


                      • robert 1er février 2023 16:30

                        @Buzzcocks
                        Vous connaissez la recette du croissant maison ?


                      • robert 1er février 2023 16:33

                        @robert
                        "

                        Farine et gluten de blé 40%, beurre concentré, chocolat pur beurre de cacao 12% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja), sucre, levain 6% (farine de blé 3%, eau, sel), huile de colza, levure, émulsifiant : mono et diglycérides d’acides gras, sel, malt de seigle, épaississant : farine de graines de caroube, fibres de psyllium, farine de fève, colorant : bêta-carotène, antioxydant : acide ascorbique, protéines de lait

                        Allergènes : Gluten, Lait

                        Traces : Œufs, Fruits à coque, Arachides

                        Additifs : E160A, E300, E322, E322i, E471

                        "
                        deviennent :
                        farine, eau sel beurre, huile de coude, amour du métier, se lever très tôt.


                      • Buzzcocks 1er février 2023 17:19

                        @robert
                        La viennoiserie Pasquier que l’on refile à la cantine à vos enfants, la machine qui l’a confectionnée travaille même la nuit. Pour l’amour du métier, j’ai quelques doutes qu’Albert le cariste qui charge les palettes dans le camion, ait une grande passion pour la boulangerie bien faite.
                        Ado, j’ai bossé pour une grand marque de confiture, quand j’ai vu la gueule de certains fruits, j’avais justement regardé Albert le cariste avec un regard interrogateur et sa réponse fut « t’en manges de leur merde ? »
                        Bref, de l’amour dans ce que l’on mange, j’ai quelques doutes. Si la poudre de grillon coute moins chère que E160A et produit le même effet, on remplacera E160A par du grillon.


                      • véronique 1er février 2023 18:09

                        Merci pour cette info.

                        J’en profite pour mettre le lien relatif au règlement d’exécution de la commission européenne qui autorise la mise sur le marché.

                         https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/HTML/?uri=CELEX:32023R0005&from=EN

                        Pour l’étiquetage, je trouve que ce n’est pas très clair.Y a-t-il une obligation ? Je n’ai pas l’impression.


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er février 2023 18:56

                          @véronique

                          Bonsoir, comme je l’indique dans mon article, devant la dérive actuelle de rajouter de plus en plus de produits immangeables, dont la fabrication reste parfaitement opaque, il ne nous reste plus qu’à revoir notre façon de nous nourrir. Ce que je fais depuis bien longtemps, je n’ahète au supermarché que le strict nécessaire, produits ménagers, pas de plats préparés, pas de viande de supermarché, poisson, etc. 
                          Cela a un prix, bien sûr, mais c’est un choix. 
                          Cette alimentation est imposée aux gueux, uniquement. C’est la raison pour laquelle les enthousiastes qui sautent sur n’importe quelle mode, se font les complices de l’humiliation des peuples. 


                        • Buzzcocks 2 février 2023 08:23

                          J’imagine qu’au nom de la défense de notre culture culinaire, vous ne mangez pas de tomates et de pommes de terre ? Le maïs est interdit également dans votre alimentation. Et donc vous mangez du panais et du topinambour pour respecter Henri IV ? A un moment, les gens ont estimé que la pomme de terre était plus productive, plus facilement cultivable et elle a été adoptée par tout un continent.

                          Ca m’a toujours fait marrer cet argument de la défense de notre culture... aucune culture reste inchangée et immuable, notre alimentation, notre mode vestimentaire, nos gouts musicaux, notre langue, bref tout... 


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 10:18

                            @Buzzcocks

                            J’imagine qu’au nom de la défense de notre culture culinaire, vous ne mangez pas de tomates et de pommes de terre ? Le maïs est interdit également dans votre alimentation. Et donc vous mangez du panais et du topinambour pour respecter Henri IV  ?

                            De votre part, le genre d’argument à prendre les gens pour des imbéciles. Quel rapport entre des légumes (très anciens qui ont fait leurs preuve gustatives, sanitaires et de bienfaits pour l’être humain) et de la farine d’insectes industrielle sachant que derrière se trouvent les lobbies dont le moins que l’on puisse dire, n’ont pas encore prouvé leur bienveillance envers notre espèce ? Au regard de leurs nombreux manquements à l’éthique, dans leur recherche effrennée du profit, ces néo-capitalistes forcenés, ont bien dans leur objectif d’éradiquer notre « civilisation », d’ éradiquer notre façon de vivre, notre façon de concevoir la société à travers, dans le cas présent, nos modes d’alimentation de toujours. 
                            Vous me parlez de pomme de terre. Elle a sauvé une grande partie de l’humanité dans différentes parties du monde, de la famine. Nonobstant les très nombreuses variétés à cultiver et adapter à nos sols. 
                            La tomate ? C’est un fruit méditerranéen vieux comme le monde. 
                            Alors, je vous souhaite bon appétit devant votre assiette d’insectes mitonnés. 
                            Personnellement je vais m’en tenir à mon gratin dauphinois, pour ce midi. 


                          • chapoutier 2 février 2023 10:50

                            @Nicole Cheverney
                            bonjour
                            me permettrez-vous une petite rectification géographique  smiley
                             la tomate est originaire du Mexique.


                          • Buzzcocks 2 février 2023 11:11

                            @Nicole Cheverney
                            La tomate est originaire du mexique, et les variétés consommées en Europe viennent des conquistadors depuis le 16eme siècle. Donc votre fruit méditerranéen, vieux comme le monde, c’est encore dans une vision romancée des déclinologues qui refont l’histoire en lisant Zemmour.

                            La pomme de terre a évité les famines en europe et donc qui vous dit que l’avenir n’est pas le grillon ? On l’a vu cet été, pénurie d’eau = pénurie de fourrage = paysans qui sacrifient leurs bovins car ils ne peuvent plus les nourrir. Je ne suis pas devin, mais à priori, il semblerait qu’on ait de plus en plus de pbs de sécheresse. Et donc oui, peut être qu’un jour, il faudra remplacer le maïs par du sorgho africain, manger moins de viande, voire manger autres choses qui se pourraient être des insectes. A priori, je suis comme vous, je préfère manger un steack mais là encore, je ne lis pas dans l’avenir... et lorsque l’on a faim, on peut s’adapter. 


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 12:04

                            @chapoutier

                            Bonjour, je vous remercie pour la rectification. J’ignorais ce détail. La tomate s’est répandue très vite dans tout le bassin méditerranéen, et au-delà, il est inconcevable d’envisager un plat dans le sud sans tomate ! smiley


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 12:26

                            @Buzzcocks

                            Dans votre commantaire, la seule chose qui pourrait le rendre digeste, c’est la dernière phrase, dévoilant votre appétence pour le « steack », dont j’ai testé  moi-même, aimant beaucoup cuisiner, plusieurs recettes délicieuses. 

                            J’ai pris pour principe, de rejeter avec la plus grande fermeté les prévisions catastrophistes de la clique de Davos, issues de postulats inventés de toutes pièces, multipliant la peur dans les populations avec une assurance d’eux-mêmes, frisant la démence. Mais à travers leur démence, ils savent bien organiser, planifier, un devenir artificiel dans lequel trop de gens, encore, hélas, tombent dans le panneau. Les ploutocrates sont extrêmement malins et opportunistes, ils savent par quel biais prendre l’opinion publique. Jusqu’à peu, je constate un parcours sans faute chez eux. Mais qui commence à sérieusement s’effriter. Tout ce qu’ils considèrent comme une oppoturnité  pour eux, surtout, pour leurs comptes off shore, est à bannir de notre acceptation ! D’ailleurs, c’est leur crédo : opportunité, encore un mot que l’on rencontre souvent dans la bouche de Shwab et ses émules. 

                            NON ! L’avenir ne passera pas par ces gens ! Ni par leur pathétique Great Reseat allant à l’encontre de l’entendement humain ! Lorsqu’on les observe attentivement autant dans leur gestuelle que dans leur vocabulaire employé on voit bien qu’ils se situent aux confins de l’entendement humain. Ils veulent la « bascule » de la société dans leur modèle concentrationnaire, mais c’est leur raison-même qui est en train de basculer ! 
                             


                          • Buzzcocks 2 février 2023 13:35

                            @Nicole Cheverney
                            J’ai bien compris que vous étiez de la vaine des complotistes. Je voulai sjuste vous dire que votre argument culturel est complètement bidon. Dire, je ne mange pas de grillons parce que ce n’est pas ma culture, c’est complètement idiot. C’est comme dire, je ne mange pas de tomates ou je ne vais pas manger dans un restau indien.
                            Donc voilà, vous avouez maintenant que ce n’est pas une histoire culturelle mais parce que vous pensez que le complot mondial des 200 familles tente de vous faire manger des grillons et ça vous dégoute.

                            Je comprends, je me souviens lors de mon service militaire, on préparait un défilé, quand un insecte a volé à côté d’un compagnon, il a détalé du rang en hurlant « y a une bête , y a une bête ». Les insectes même un taon ou une guêpe, ça provoque effroi et peur. 


                          • chapoutier 2 février 2023 13:51

                            @Buzzcocks
                            J’ai bien compris que vous étiez de la vaine des complotistes

                            ceci expliquant cela
                            le nouveau point goodwin inversé 

                            quand j’étais plus jeune on me balançais souvent ’’ t’es parano toi ’’maintenant la nouvelle mode des harceleurs institutionnels c’est ’’ t’es complotiste ’’ c’est plus élaboré comme attaque , c’est plus perfide car en quelque sorte c’est privatif d’humanité, car bien entendu un complotiste n’est pas un individu tout à fait normal.

                            à gerber
                            nicole Cheverney, je sais bien que vous n’avez pas besoin de soutient, je suis donc désolé de m’incruster dans une dispute qui n’est pas la mienne, mais il y a des choses qui me mettent toujours en rogne, et ce genre d’attaque en fait partie.


                          • Buzzcocks 2 février 2023 14:11

                            @chapoutier
                            Ce n’est pas moi qui ait cité Davos... lisez un peu les arguments de chacun. Mais bon, l’intelligence et vous, ça fait deux.


                          • chapoutier 2 février 2023 14:16

                            @Buzzcocks
                            Mais bon, l’intelligence et vous, ça fait deux.

                            vous vous rendez compte qu’avec vous, nous sommes déjà trois, et de ce fait vous êtes en état d’infériorité,
                            dit comme ça, je me sens beaucoup mieux !


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 14:44

                            @Buzzcocks

                            « J’ai bien compris que vous étiez de la vaine des complotistes »... complot mondial des 200 familles...« 

                            Eh bien Voilà ! Nous y sommes... »Complotiste«  ! Le mot magique !
                            C’est-à-dire, »fermez-la«  ! Ne contestez rien, obéissez ! On décide pour vous ! Vous mangerez de la farine d’insecte que vous le vouliez ou non ! 

                            Ben, c’est NON ! 

                            Car ce n’est pas comme cela que ça marche. Nous avons encore notre libre arbitre. Et une culture à défendre. 

                            Quant aux 200 familles, elles sont au nombre de 500 de nos jours, voire plus. Multinationales américaines en tête, dirigées par des individus sans scrupules et des institutions malveillantes envers les »gueux« . Tous ces gens circulaient au nez des foules et à notre barbe, en jet privé pour se rendre à Davos, l’épicentre décisionnel des mondialistes. Ils se gaubergent, on a pu voir sur certaines vidéos, et selon certains témoignages que leur souci existentiel ne se bornait pas qu’à faire des exposés de leurs idées bien foireuses, mais à participer à des agapes raffinées, inaccessibles au citoyen ordinaire.
                            C’est surtout et d’abord, l’éternel combat du fort contre le faible. La loi travail, puis la casse de l’hôpital public, puis la casse des soignants »mis à mort socialement" car refusant d’être piquousés, puis la casse des retraites par répartition...
                            Je rajoute à ma liste, la corruption généralisée, du sol au plafond. On appelle cela une guerre sociale.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 14:53

                            @chapoutier

                            Merci de votre renfort.

                            Pour Buzzcocks, je recommanderai un petit émincé de sauterelles parfumé au vinaigre de Xérès, légèrement nappé de sauce à la Complotiste ! 

                            Attention, chaud devant ! 


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 15:32

                            @Glosspan

                            Ce que vous dites est vrai, mais il y aura toujours des personnes qui refuseront catégoriquement de se laisser manipuler. D’ailleurs, les mondialistes le savent pertinemment que leur projet ne tient que par des ficelles.


                          • Buzzcocks 2 février 2023 16:15

                            @Nicole Cheverney
                            Les conquistadors qui ont amené les tomates, ce sont des mondialistes ?


                          • symbiosis symbiosis 2 février 2023 19:53

                            @Buzzcocks

                            Tu as lâché le mot qui tue, idiot !
                            Ferais-tu partie de la ligue des comploteurs ou, pire des imbéciles qui tombent benoîtement dans le gouffre ?
                            On dirait, hein ?!


                          • damocles damocles 2 février 2023 08:37

                            A l’auteur :Bravo !

                            En Corse et en Sardaigne la consommation de fromage fermenté ,(casgiu mezzu , formaggio marzu) contenant souvent des petits asticots a été interdite par les normes européennes ! Pour s’en procurer , les amateurs doivent se livrer à des manoeuvres clandestines !

                            Donc on peut consommer des insectes morts mais pas vivants....logique de l’alimentation industrielle destinée aux gueux....en prevision des restictions ...


                            • damocles damocles 2 février 2023 08:56

                              @damocles

                              ...restrictions ...


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 10:24

                              @damocles

                              Bonjour et merci de votre commentaire. Je connais le fameux fromage « qui marche tout seul », un de mes parents nous en a fait goûter il y a une trentaine d’années. L’Union européenne n’a pas cessé  depuis le début  de destructurer la société française, de la brutaliser avec des mesures stupides, comme de faire bouillir le lait pour les fromages de traditions (camembert au lait cru, particulièrement). 

                              Les grillons auraient un taux de cyanure de 5 mg par kilo de farine. 
                              Ils contiendraient des allergènes : chitine, tropomyosine, arginine kinase. 


                            • damocles damocles 2 février 2023 13:22

                              @Nicole Cheverney

                              ...et on nous parle de grillons , mais qui vous dit qu’il n’y aura pas des cafards , blattes, punaises de lit ,araignées ,ou autres insectes « domestiques » peu ragoutants qui seront « cultivés » industriellement !


                            • chapoutier 2 février 2023 13:27

                              @damocles
                              s des cafards , blattes, punaises de lit ,araignées ,ou autres insectes « domestiques » peu ragoutants qui seront « cultivés » industriellement  !

                               a table !

                              je suis sincèrement désolé mais une force irrésistible s’est emparé de moi et ma contraint à écrire ces deux mots


                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 14:48

                              @damocles

                              Oui, parce qu’on ne voit pas pourquoi ils s’arrêteraient en si bon chemin ! 


                            • symbiosis symbiosis 2 février 2023 19:56

                              @damocles
                              D’ailleurs, en Espagne, on vaccine les poissons... péchés. Morts, super morts.
                              Rigolo, non ?
                              On se demande avec quoi, ils sont vaccinés et pour les protéger de quelles maladies, comme s’ils étaient vivants.


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2023 09:59

                              Russia 1,a publié un reportage qui montrerait comment les Européens consomment des vers, araignées, etc.
                              .

                              Et ils ont les Russes, de se moquer de nous qui vont détruire notre gastronomie !

                              Moi je dit que nos dirigeants sont des fous criminels !!!

                              .

                              Ce qui est criminel c’est qu’ils vont inclure la poudre des insectes dans quasiment tous nos aliments ceci sans signalisation ! Exemple : la farine ....
                              Bon appétit quand vous mangez votre baguette aux insectes !
                              .
                              Les insectes sont un secours pour ceux qui sont perdu dans la nature, pour la survie .... mais pas pour devenir une alimentation en permanence.

                              .
                              Ce qui est criminel c’est qu’on nous impose le fait de manger des insectes, tout comme les injections toxico-génétiques expérimentales ARNm, et qu’on nous ne laisse pas vraiment de choix.


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2023 10:00

                                correction : Et ils ont raison les Russes,


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 10:28

                                @eau-du-robinet. 

                                Bonjour et merci de votre commentaire, 

                                Je pense que les Russes découvrent tous les jours, la nouvelle France, un pays atterrant ! 


                              • charlyposte charlyposte 2 février 2023 13:44

                                @Nicole Cheverney
                                Au Canada ! smiley


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 février 2023 14:46

                                @charlyposte

                                Bof, au Canada la Nouvelle France est devenue aussi moche que la France nouvelle ! smiley 


                              • charlyposte charlyposte 2 février 2023 13:42

                                J’ai un petit faible pour les moustiques tigre, bourrés de vitamines et de sang contaminés ! hum smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 février 2023 14:35

                                  Dans le temps les motards heureux bouffaient des moucherons a l’insu de leur plein gré. Aucun mort .


                                  • Buzzcocks 2 février 2023 16:14

                                    Promis après, je me casse.

                                    J’ai fait quelques recherches sur le net, et visiblement, on peut déjà acheter des insectes à picorer en France.

                                    Exemple ici : https://crickeat.com/ et visiblement, ça marche puisque tout semble « en rupture de stock ». Et il y a pleins de sites analogues. J’ai vu qu’une société allemande installée en Thailande produisait déjà 3.5 tonnes de farine de grillons pour l’europe... l’article date de 2019

                                    https://www.willagri.com/2019/06/21/le-plus-grand-elevage-de-grillons-du-monde-est-thailandais/

                                    Du coup, pourquoi cette paranoïa sort uniquement maintenant ? Encore un coup de Davos et de Soros ?


                                    • symbiosis symbiosis 2 février 2023 20:49

                                      J’ai vu passer il y a quelques mois une vidéo enregistrant une déclaration d’une crevure de Davos, une italienne disant qu’ils (eux-mêmes de Davos) étaient en échec avec la vaccination de masse, qu’ils n’avaient pas réalisé l’objectif de réduction de la population mondiale avec l’injection et qu’ils s’employaient à atteindre cet objectif avec l’eau. Je n’ai plus le nom de la crevure et je n’ai pas retrouvé cette vidéo. Par contre, j’ai pu faire une grande quantité d’électrolyses d’eaux minérales et de source et j’ai pu constater que la plupart étaient contaminées à l’oxyde de graphène, ainsi que l’eau du robinet dans plusieurs régions. Le graphène est passé de l’injection génocidaire à l’eau et à un grand nombre également d’aliments, de médicaments, de collyres, de transfusions, dentifrices, etc... Il y a du graphène partout, 6 protons, 6 neutrons, 6 électrons. C’est le baptême du diable, celui qui transforme le sang du vacciné en une substance du style gomme à mâcher et qui vous bouche les artères. Vous crevez d’un coup !!

                                      Je n’ai pas, ni de religion, ni de foi, mais si je devais me faire l’avocat du diable, je dirais que Dieu est créateur de toutes choses, jusques et y compris créateur de Satan, bien sûr, ainsi Dieu nous met à l’épreuve et nous montre, par la voix du diable, que nous devons comprendre le monde dans lequel nous vivons. Ça n’est pas gagné car, pour toute prise de conscience nous avons un troupeau humain prêt à tout pour conserver son patrimoine d’esclave.

                                      C’est désolant, mais c’est ainsi.

                                      Ne désespérons pas car c’est par le malin que le bien surgira. Il nous faut la surdose de malin pour appeler le bien. Le bien viendra à ce prix. De l’aveu même de Pike et Mazzini, la ploutocratie oligarchique maçonnique s’effondrera. 

                                      Alors nous commencerons à respirer et pourrons organiser un monde à notre échelle.


                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 2 février 2023 20:52

                                        @symbiosis

                                        Mes salutations, intéressant propos, voir +, pour moi..merci..


                                      • I.A. 5 février 2023 10:24

                                        Je n’ose imaginer les accidents. Des millions d’insectes :

                                        • qui s’échappent de leurs « enclos » et deviennent endémiques
                                        • qu’il faut tuer parce qu’une maladie (tiens, un parasite genre plasmodium...) les rend incomestibles
                                        • qui transmettent des dizaines de maladies à des millions d’humains
                                        • qui attirent d’autres parasites qui s’en nourrissent
                                        • etc...

                                        S’il y a bien une chose avec laquelle il ne faudrait pas trop jouer, c’est bien avec la base de la chaîne alimentaire animale (et dans une moindre mesure, végétale) : il s’agit de substrats. Cela engendrera des déséquilibres progressifs et des catastrophes soudaines monumentales. Et c’est d’un prévisible...

                                        Merci pour ce papier.


                                        • eau-mission eau-mission 5 février 2023 10:29

                                          @I.A.

                                          Dans mon sud, il est arrivé depuis peu d’années une sorte d’aoûtat (un truc trop petit pour qu’on le voie, dont les piqûres démangent horriblement) fort inquiétant.


                                        • Adèle Coupechoux 5 février 2023 13:37

                                          @eau-mission

                                          Cet aoûtat sévit depuis plusieurs années en Bretagne. J’en ai été victime, il y a 5 ans, les piqures sont violentes et provoquent des démangeaisons insupportables. 
                                          Même si on en meurt pas, la guérison prend beaucoup de temps. La lavande aspic est très efficace. Et à condition de ne pas se gratter..


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 février 2023 19:04

                                          @ Eau-Mission

                                          Bonsoir, il m’est arrivée il y a des dizaines d’années, lors de vacances en camping d’être piquée par ces minuscules insectes. Alors une question se pose : 
                                          Est-ce anodin de manger des insectes, lorsque l’on sait qu’ils contiennent tous des substances allergènes, et d’autres petits poisons et venins plus ou moins importants. 
                                          Lorsqu’on voit les supermarchés jeter des légumes soit-disant ’piqués" ou un peu moisis, ou réputés invendables, alors on peut s’étonner de la contradiction. 


                                        • Adèle Coupechoux 5 février 2023 13:31

                                          Merci de vous être attaquée à ce sujet.

                                          Grippe porcine, grippe aviaire, encéphalopathie spongiforme bovine, fièvre hémorragique Ebola, des zoonoses dues à des élevages industriels intensifs qui parfois touchent les humains.


                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 février 2023 18:56

                                            @Adèle Coupechoux

                                            Bonsoir merci de votre commentaire.
                                            Avec les scandales passés et présents qui impactent nos vies, et nous rendent l’existence plus difficile encore qu’elle ne l’est, les ploutocrates continuent, il faut dire que les sanctions ne les touchent pas. Ou alors, lorsqu’on apprend qu’unetelle ou untel est condamné, cela ressemble plutôt à un règlement de comptes entre eux, plutôt qu’à un véritable esprit de justice. 


                                          • I.A. 5 février 2023 13:41

                                            « Dans mon sud, il est arrivé depuis peu d’années une sorte d’aoûtat (un truc trop petit pour qu’on le voie, dont les piqûres démangent horriblement) fort inquiétant. »

                                            Oui, pareil en Bretagne. Pas d’explications.

                                            Moi, vraiment, je n’ose imaginer des grillons s’échappant d’un élevage industriels, ou un élevage dont il faut trucider les insectes malades (avec un insecticide ??), ou un afflux de prédateurs d’insectes, genre crapauds et musaraignes, araignées et guêpes... Ça mange quoi, un grillon ??

                                            Sans compter qu’il sera toujours plus facile de produire du blé que du grillon.

                                            Arf, plus les idées sont connes, plus elles prennent !


                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 février 2023 18:51

                                              @I.A.

                                              Bonsoir, j’y ai pensé également, ce scénario est tout à fait envisageable. En Afrique, il arrivait que des nuages énormes de sauterelles transportées par le vent, un des mystères de la nature, s’abattent sur les cultures, et en quelques minutes ravageaient tout. La seule façon de les combattre, c’était par le feu.
                                              Nous ne pas au bout de nos suprises, je pense, avec cette extravagance alimentaire de quelques cinglés cupides.


                                            • alinea alinea 5 février 2023 22:01

                                              Tant de choses à dire ; j’ai entendu que nous n’étions pas faits pour manger des insectes, parce que nous avons encore un corps qui date d’avant l’an mille ! Mais je ne le sais pas, dans le principe des insectes ou des animaux torturés, mon cœur flageole.

                                              Je ne suis pas concernée par la bouffe industrielle parce que, en tant que femme libre, je prépare moi-même ma nourriture avec des bases qui ont fait leurs preuves.

                                              Mais c’est vrai que la majorité est des femmes aliénées contraintes de gagner leur vie, exploitées par des machos et elles n’ont ni le temps de faire la cuisine, ni celui d’élever des enfants au point qu’elles les font faire par d’autres.

                                              Finalement, il n’y a aucune contrainte sur ce coup là, les femmes sont émancipées non ? Les hommes on n’en parle pas, on ne sait plus trop.

                                              On ne sait plus trop, vous vous y retrouvez vous ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité