• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des militaires lanceurs d’alerte injustement priés de se (...)

Des militaires lanceurs d’alerte injustement priés de se taire

Nos gouvernants n’aiment pas être dérangés ni interpellés. Ils détestent les lanceurs d’alerte si facilement qualifiés de « complotistes » et presque « d’ennemis intérieurs ». Des militaires ont décidé d’alerter le pouvoir sur les dangers à venir si rien n’est fait. La réponse à cette alerte est cinglante et prévisible : honte à ceux qui osent alerter. Les lanceurs d’alerte seraient-ils plus dangereux que les délitements en cours ?

JPEG

Une polémique enflamme le ministère des Armées et certains médias à la suite de la publication d’une « Lettre ouverte à nos gouvernants  » signée aujourd’hui par 7 754 militaires. Si l’on veut mesurer le niveau de délitement d’une société, il suffit de comparer le contenu d’un texte à ce qui en est dit publiquement par ses détracteurs.

La lecture de cette lettre ouverte est, en ce sens, un modèle. Le contenu de ce document est incontestablement un texte antiraciste, fédérateur, humaniste et dénonciateur de dérives qui portent en elles le racisme, la violence, l’ignominie et le chaos.

Ces militaires se font lanceurs d’alerte. Ils dénoncent l’état d’une société et le glissement en cours qui, si rien n’est fait, ne peut que conduire au chaos. Dénoncer un risque de chaos n’est pas créer le chaos. Aujourd’hui, dans notre société où tout est inversé, où la logique n’a plus sa place, où presque plus rien ne fait sens, ceux qui alertent sur le drame qui se prépare sont accusés de vouloir ce drame, et pire, d’en être les instigateurs, les responsables, ceux qui le cautionnent. Alerter sur l’imminence d’un crime ne fait pas de vous un criminel ! Dans notre société malade, alerter et vouloir prévenir fait de vous le problème. Tout s’organise comme si ceux qui veulent éviter un drame sont jugés trop contrariants et irritants. Les soupçonnerait-on d’être des empêcheurs de chaos à venir ?

Il est plus que jamais impératif de prendre de la hauteur et de se saisir de cette lettre ouverte pour placer dans le débat public ce sur quoi elle nous alerte, à savoir :

  • L’existence et la nature du délitement en cours ;
  • L’exacerbation des haines et des contresens, conduisant à opposer les uns aux autres ;
  • L’existence de territoires de la République où la seule loi qui s’applique est celle du plus fort ;
  • La perte du sentiment de fraternité ;
  • La nécessité d’identifier et d’éradiquer les dangers ;
  • Eviter une guerre civile comme futur possible pour notre Nation.

On le voit, s’insurger contre cette alerte est paradoxal et le signe d’un délitement de la pensée. Comment s’insurger contre des individus qui appellent à réinstaurer la fraternité, à éviter la violence, à faire que le vivre ensemble, quelles que soient sa couleur de peau et/ou sa religion, soit une réalité concrète et non un idéal ? Il y a vraiment quelque chose de malsain dans notre société contemporaine et ce qui est malsain est cette confusion qui fait passer celui qui veut entraver le crime pour un criminel. Après tout, ne voit-on pas aujourd’hui des médecins poursuivis pour avoir voulu soigner leurs patients ? Ne voit-on pas des mesures entravant nos libertés sur le seul fondement d’une croyance en leur utilité ?

Notre société semble pilotée par des algorithmes devenu fous, c’est-à-dire en pleine confusion et sans repère. La ministre des Armées, qui a fait de sa vie un long combat pour décrocher des postes de cabinet et des maroquins ministériels, qualifie cette lettre de tribune irresponsable mais l’irresponsable n’est-elle pas cette ministre incapable de saisir le sens de cette lettre et de poser un regard lucide sur l’état de notre société ? Nous sommes encore dans l’inversion accusatoire et le chamboulement du vrai par le faux. Désormais, pour le pouvoir, il est de bon ton de taper sur le messager et d’ignorer le message.

Il est urgent de regarder la réalité, de nommer les maux, de les comprendre et d’agir pour préserver ce qui est essentiel et conforme aux valeurs de notre culture : le respect de l’autre et l’éradication de la violence illégitime. Il faut placer la vie au-dessus de tout et la vie ne relève pas de visions et d’interprétations où tout est inversé et où le mal est déguisé sous les habits du bien. Il est urgent de ne plus être aveugle et de ne plus fuir la réalité. Pour toutes ces raisons, cette lettre ouverte doit être lue par tous les Français et devenir le texte à partir duquel nous devons débattre puis exiger des actions pour sauver notre pays, sauver la fraternité et sauver nos libertés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

171 réactions à cet article    


  • rogal 28 avril 2021 13:49

    « ...débattre puis exiger des actions... »

    Exigeons avant tout le Référendum d’Initiative Populaire, achevant ainsi la Révolution.


    • sirocco sirocco 28 avril 2021 14:29

      @rogal

      Non : le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) réclamé par les Gilets jaunes dès le début de leur mouvement, correspondant à ce qui se rapproche le plus du véritable exercice de la démocratie.

      Le RIP a été complètement dévoyé par la dictature macroniste avec sa parodie de vote sur la privatisation d’Aéroports de Paris, un des innombrables enfumages-attrape-couillon auxquels nous a habitués le régime.


    • rogal 29 avril 2021 03:15

      @sirocco
      RIC plutôt que RIP, je n’y vois aucun inconvénient. C’est l’idée démocratique qui importe.


    • rogal 29 avril 2021 03:18

      ’’RIC’’ plutôt que ’’RIP’’, je n’y vois aucun inconvénient. C’est l’idée démocratique qui importe, plus que les références toutes récentes.


    • ASTERIX 1er mai 2021 10:57

      @rogal
      QUELLE ALERTE ???? ces vieux croutons hérItiers de nos mauvais generaux comme PETAnL GAMELIN NIVELLE sont ridicules mais les FRANCAIS D « ABSURDIE » AIMENT CELA 
      70% DES FRANCAIS oublient vite et les appuyent  !!!CE QUI EST TRES GRAVE CE SONT LES 49% qui veulent qu’ils se révoltent en ordre SANS DES ORDRES CE QUI S ’ APPELLE« DICTATURE  » §§§§ pour mettre de l ’ORDRE §§§§

      ATTENTION MACRON LE REFORME LES ADORE COMME LES COMMEMORATIONS MILITAIRES tres isolées car nos « CHEFS »
      sont meilleurs (en 14 18 ) pour etre absents de leurs régiments et en 39 en stage de natation a DUNKERQUE

      QU ILS SE TAISENT AU MOINS LE 1 ER MAI FETE DU TRAVAIL eux c’est vrai ne connaissent pas ce mort ARBEIT ils connaissent mieux «  MACHT FREI » AUSSI

      QU’ILS ARRETENT DONC CES BIENS PAYES RETRAITES DE FAIRE UNE 2 èmq carriere tres bien remunéré PIQUANT AINSI LES POSTES DES JEUNES CADRES PLUS DYNAMIQUES §§§§§§§§§


    • Plus robert que Redford 28 avril 2021 13:50

      Nos gouvernants n’aiment pas être dérangés ni interpellés...


      personne n’aime qu’on lui mette le nez dans son caca !!


      • Jonas Jonas 28 avril 2021 18:26

        @Plus robert que Redford « Nos gouvernants n’aiment pas être dérangés ni interpellés...personne n’aime qu’on lui mette le nez dans son caca !! »

        Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de 
        la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :

        - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
        dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
        - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

        Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
        - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
        - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

        La république constitue donc de fait un ennemi intérieur de la France, ses ministres ont pris résolument le parti de mépriser l’armée, en dénigrant des soldats qui ont pour la plupart risqué leur vie pour ce pays.


      • HELIOS HELIOS 29 avril 2021 00:22

        @Plus robert que Redford

        Evidement qu’ils ne supportent pas d’être dérangés par des gens quel que soit leur niveaux qui ont plus de 70 ans et sont donc des soixant’huitard.

        C’est facile de botter en touche quand on a l’age de Macron devant ces salauds de profiteurs qui ont des retraites payés avec leurs 42 ans de travail, alors que maintenant les chinois nous volent le boulot grace a ce président qui lui aussi a volé l’election puisque les citoyens n’ont pas votés pour lui mais contre Marine Le Pen.

        C’est facile aussi de s’appuyer sur une pandemie dont on peut douter de sa réalité, de son traitement politique, économique, diplomatique avec une loi d’urgence qui elimine le parlement et permet de voter n’importe quoi, surtout des lois liberticides invotables en temps normal.

        Alors, de E Macron, en haut de la pyramide de l’etat, appuyé par des leche-culs de droite comme de gauche pour soutient, se sent des ailes pour obliger ceux qui donnent habituellement leurs vies pour la nation alors que lui, ne donne qu’un peu de temps dans le confort des ors de la république.

        Je ne suis pas devin, mais a l’instar de ce journaliste de LCI, je prévois déjà un avalanche vestimentaire dans l’année qui va venir.
        Le sport principal va devenir le championnat de retournement de veste au fur et a mesure qu’avancera la prise de conscience citoyenne

        Allons, on attend un nouveau jeu de la « française des jeux » portant, comme les paris sur les matchs de foot, les paris sur les ralliement des politicards changeant de gamelle.

        bonne nuit, ne faites pas qu’un changement necessaire nous soit interdit... ecoutons les militaires même a la retraites et revons du retour de la France dans le concert des nations occidentales.


      • babelouest babelouest 29 avril 2021 07:50

        @Jonas il faut voir que ceux qui font (sciemment) cela n’ont pas eux non plus la culture française, qu’ils détestent : ce sont des Adeptes de l’anti-culture dite « américaine », individualiste, mercantile, anti-solidarité, tonitruante et laide. Ils utilisent des personnes chassées de chez elles pour brouiller les pistes, pour empêcher toute cohérence, pour tuer l’humanisme de type méditerranéen.


      • samy Levrai samy Levrai 28 avril 2021 13:55

        Ne pas se rendre compte que si nous ne sommes plus en democratie ce n’est à cause des musulmans, ni pour la désindustrialisation, ni pour la souveraineté, ni pour le chômage, ni pour les guerres perpétuelles , ni pour l’abrutissement des masses , ni pour le delitement des libertés, ni...

        Nous avons à faire à une bande de bras cassés avec ces militaires qui regardent la télé et nous ressortent la propagande pour abrutis que les medias de masse distillent ... Qu’ils restent donc dans leurs casernes et la ferment, ils sont incapables d’analyses fiables et seraient tout aussi incapables de gouverner.

        Qu’ils commencent par étudier qui dirige la France , ces imbeciles, ils se grandiront peut être , là ils passent pour des incapables de premiers plans, très très loin d’un de Gaulle.


        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 28 avril 2021 14:27

          @samy Levrai
          Je vous invite à lire la lettre pour éviter de dire des choses sans lien avec le sujet. Il s’agit par ailleurs d’une lettre et non d’un mémoire sur l’état des lieux. Ces militaires alertent sur certains points et souhaitent attirer l’attention des gouvernants. La réaction de ces derniers en dit long sur l’impasse dans laquelle nous sommes, c’est aussi une vertu de cette courte lettre.


        • le cathare 28 avril 2021 14:29

          @samy Levrai
          a vous lire j’ai envie que militaires , policiers , pompiers restent dans leur casernes, et alors quelles jouissance de voir tout les Levrai et faux culs livrés aux couteaux des conquérants islamisés


        • agent ananas agent ananas 28 avril 2021 14:38

          @samy Levrai

          On dirait que la pandémie ne marche plus et « qu’ils » veulent déclencher une guerre inter-raciale ...


        • samy Levrai samy Levrai 28 avril 2021 14:57

          @Régis DESMARAIS
          Voir les effets et ignorer les causes les classe chez les propagandistes.
          Je préfère les Snowden et Assange comme sonneurs d’alertes, ils sont d’un autre niveau et beaucoup moins bien traités.


        • samy Levrai samy Levrai 28 avril 2021 15:00

          @le cathare
          Mon pauvre ta vie doit être terriblement chiante pour que tu t’inventes de tels scenarios... On dirait les prédictions sur le climat ou sur le petit virus de rhume.
          Ta trouille transpire par tous les pores de ta peau et tu fouettes la couardise .


        • samy Levrai samy Levrai 28 avril 2021 15:01

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          C’est possible, je visais la différence de traitement...


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 15:13

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          ah pas mal coin coin ton article smiley


        • sirocco sirocco 28 avril 2021 16:06

          @agent ananas
          « ...et « qu’ils » veulent déclencher une guerre inter-raciale ... »

          Non. Ce sont les millions de migrants sur le sol français qui hurlent au racisme comme d’autres à l’antisémitisme, pour détourner le problème.

          Ce qui se profile en réalité, c’est une guerre de décolonisation.


        • véronique 28 avril 2021 16:57

          @Régis DESMARAIS

          J’ai lu cette lettre, et je suis plutôt d’accord avec samy levrai.
          Ces militaires dénoncent quoi ? l’islamogauchisme, le policebashing, et l’ensauvagement. Pareil que le gouvernement. 
          Aucun intérêt.


        • V_Parlier V_Parlier 28 avril 2021 22:58

          @véronique
          Différence essentielle : Ils dénoncent aussi une mauvaise utilisation (délibérée) des forces de police. Et ça ce n’est pas du tout « pareil que le gouvernement ».
          Aussi ils ne parlent pas d’islamogauchisme mais d’un laxisme sans bornes envers les clandos multirécidivistes (et encore, c’est dit de manière très « soft » et indirecte), et de la culture de l’excuse (aussi entre les lignes).

          Et leur constat est tout à fait exact quand ils déclarent que les derniers gouvernements ont tout fait pour que ça dégénère en continuant d’encourager l’injustice du deux poids deux mesures, le règne des bandes impunies, tout en nous parlant de l’islam tous les jours et des foulards comme-ci comme-ça. Ce que les militaires n’ont pas fait.


        • Furax Furax 1er mai 2021 12:21

          @Régis DESMARAIS
          J’ai adoré la réponse du Général Piquemal (Légion Etrangère) à Lecointre :
          https://www.dreuz.info/2021/05/01/reponse-anticipee-du-general-picquemal-au-chef-detat-major-des-armees/

          C’est du pêchu et en voici quelques extraits :

          "Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

          Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

          Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ». Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. ..
          Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

          Avec mon profond mépris.

          Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal"


        • le cathare 28 avril 2021 14:16

          beaucoup de ces militaires ont connus l’expérience des guerres civiles et ses horreurs.Ils savent que les mêmes causes conduisent eux mêmes effets.Quelques uns ont même connus les insurrections d’Algérie, qu’ils revivent a nouveaux ici.Ils savent que pour la plus part d’entre nous ils n’y aura pas de terre de repli.Avant qu’il soit trop tard ( il est minuit moins cinq ) ils sonnent le tocsin pour réveiller les endormis du vivre ensemble.Horreur ,tout ces politiques responsables, jamais coupables , de se qu’ils ont infligé aux français condamnent ces résistants qui devront en dernier ressort pour protéger nos vies , donner la leur . Ca ne vous rappel rien ?. L’extreme droite d’avant guerre fustigée , condamnée ,pour vouloir préventivement arrêter Hitler avant qu’il ne soit trop tard , et toute la gauche pacifiste unie pour pactiser avec le diable , et saboter le réarmement de nos soldats .Résultat 100 00 soldats tués en 15 jours et 5 ans des années les plus sombres ....Mais pas les dernières , ni les plus courtes si d’aventure le Chef de guerre (au virus ) jetait la lettre visionnaire a la poubelle


          • cétacose2 28 avril 2021 14:45

            @le cathare
            Vous avez raison , mais en France il y a autant de crétins que d’islamistes.....


          • samy Levrai samy Levrai 28 avril 2021 15:15

            @le cathare
            Les exemples de collaboration pendant la deuxième guerre mondiale ne manquent pas, la guerre d’Algérie fut une belle démonstration de ce que les militaires peuvent faire quand il se mêle de politique ,... 
            A part de Gaulle, je ne connais pas vraiment de bons épisodes de directions militaires ( si je m’éloigne de la France , j’ai surtout envie de vomir avec les exemples ).


          • roby roby 28 avril 2021 16:59

            @cétacose2
            Crétins et poules mouillées aveugles quand ils se réveilleront ce sera trop tard comparons les naissances des arabes en France 3,5 enfants par femme et comptez le nombre d’années ou ils seront majoritaires , pauvre France tu es foutu


          • GoldoBlack 28 avril 2021 21:29

            @roby
            Néonazi


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 21:34

            @GoldoBlack

            non il comte juste , 14 million par 3 =42 million 
            70 -42 = 28 million =1/3 de la population dans 20 ans non musulmane ...


          • roby roby 29 avril 2021 09:15

            @GoldoBlack
            Néo con ?


          • ASTERIX 2 mai 2021 09:45

            @samy Levrai

            QUE LES GENERAUX SE BATTENT CONTRE LES ISLAMISTES on se débarassera de 2 FLEAUX EN MEME TEMPS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 14:17

            Militaires de mes deux prenez exemple sur le COQ GAULOIS : https://youtu.be/OeUM6zorYvM

             smiley

            cocoricoooooooo


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 28 avril 2021 14:25

              @Bendidon
              Et voici voila le cirque avox porté par le clown Kiri youpppieee « Kiri Kiri est laaaa » 
              Kiriiiii  smiley


            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 14:30

              @artheslichepèdetologue
              Et le spectacle continue : https://youtu.be/6KSM-U1MfnM
               smiley


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 28 avril 2021 15:47

              @Bendidon

              lol

              Il peut être maritime le pestacle (on fantasme sur l’espace et nous ne savons pas toutes les merveilles que cachent encore les zocéans )

              https://youtu.be/gHK17cvCL_c smiley



              • cétacose2 28 avril 2021 14:28

                Pour une fois admirons le courage et la lucidité de ces militaires là !


                • Yann Esteveny 28 avril 2021 14:31

                  Message à tous,

                  Pour ceux qui veulent chercher des responsabilités à la situation que nous vivons ailleurs que dans les « algorithmes fous » ou les « bouffées délirantes » :

                  https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires


                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 28 avril 2021 14:47

                    @Yann Esteveny
                    Ne vous méprenez pas, les algorithmes fous et les bouffées délirantes sont les privilèges des exécutants. Les algorithmes sont aussi les outils essentiels de l’optimisation financière et des anticipations boursières. Tout cela relève d’un monde déshumanisé dans lequel nous avons perdu la plupart de nos droits. L’alerte des militaires est une étape dont l’importance réside sans doute surtout sur dans ce qu’elle donne à voir de « nos dirigeants » et de leur réaction destinée à faire taire toute remarque allant à l’encontre de leur narratif. Evidemment, le fond du problème est complexe et réside tout à fait dans ce que dénonce et décrit parfaitement Valérie Bugault sur son blog et dans ses écrits de qualité. Mais la finance, le droit anglo-saxon, la fiducie, l’anonymat des bénéficiaires d’un système sont des éléments du problème mais à cela, se greffe une volonté de casser ce qui fait le liant de nos sociétés : les rapports humains, les cultures et même l’humain. Il faut donc dénoncer tous les aspects et toutes les conséquences du délire qui nous pousse dans le chaos y compris les alertes qui peuvent paraître modestes mais dont l’objet n’est pas de théoriser et exposer le fond et la nature de problèmes complexes. Chacun possède sa place dans la dénonciation de ce qui se passe et l’ennemi commun ne peut et ne doit pas être des lanceurs d’alerte. 


                  • Ecureuil66 28 avril 2021 15:15

                    @Régis DESMARAIS
                    Chacun possède sa place dans la dénonciation de ce qui se passe et l’ennemi commun ne peut et ne doit pas être des lanceurs d’alerte. 
                    J’approuve totalement cette formule....j’ai trouvé l’appel des généraux un peu cavalier mais le contre appel rétablit l’équilibre...en tous cas le soutien aux gilets jaunes me plait ! (j’ai moi-même passé une bonne partie de ma vie sous les armes)


                  • cétacose2 28 avril 2021 14:39

                    Face au vautour islamique , la grande mouette a pu s’exprimer....


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 avril 2021 14:45

                      Des « lanceurs d’alerte »... Ben voyons... Comme Manning, qui a balancé les preuves des exactions des militaires ?



                      • eddofr eddofr 28 avril 2021 15:19

                        « Much Ado About Nothing » comme dirait William SHAKESPEAR, ou son nègre, qui s’appelait William SHAKESPEAR aussi.


                        • Effondré remonté Effondré remonté 28 avril 2021 18:09

                          @eddofr ...vous allez vous mettre le CRAN à cran, vous !


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2021 15:25

                          Bonjour,

                          .
                          Constitution de 1793

                          « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

                          .

                          Nos militaires sont une partie du peuple ....

                          .

                          Voici ce qu’on enseigne aux grandes écoles, ENA et HEC, le mépris du peule, les inutiles comme il nous appellent. Les élitistes qui se prennent pour des DIEUX (sans âme) !

                          .

                          Tout ceux qui se révoltent contre l’oppression du gouvernement Macron sont systématiquement qualifié de « conspirationnistes » par nos dirigeants et leurs vassaux, notamment les médias de la pensée unique !

                          .

                          Voici une grande partie du corps médical qui se révolte contre le gouvernement Macron et BIG Pharma ! Et oui, plus de 30 000 conspirationnistes smiley

                          .
                          Réunion publique du Conseil scientifique indépendant (CSI) du 15/04/2021
                          La Coordination Santé Libre (CSL), crée en début de cette année 2021, regroupe plus de 30 000 (trente mille) médecins en France, sans conflit d’intérêts, se révolté contre la gestion criminelle de cette crise sanitaire !


                          • Adèle Coupechoux 28 avril 2021 17:36

                            @eau-du-robinet

                            Et pas qu’eux, les syndicats commencent enfin à se réveiller...Ah le joli mois de mai, «  Les Unions Régionales d’Ile-de-France (URIF) CGT, FO, FSU et Solidaires, avec l’UNEF et l’UNL condamnent la prolongation sans fin de l’état d’urgence, qui vise notamment à restreindre les libertés, en particulier celle de manifester, que nous faisons valoir à l’occasion de ce 1er mai. »

                            Ben ouais, c’est tardif, mais au moins ils s’unissent pour manifester le 1er mai.

                            « A ce titre, les URIF exigent l’abrogation de la loi « sécurité globale », passée en force ces derniers jours, et l’abandon du projet de loi « séparatisme » et des décrets « sécurité intérieure », qui confirment que ce gouvernement profite de la pandémie pour s’engager dans une fuite en avant liberticide.

                            De même qu’elles exigent, avec les salarié.es, notamment de la culture, en lutte le retrait de la réforme de l’assurance chômage, projet qui ne vise qu’à amputer encore davantage les droits des demandeurs.euses d’emploi.

                            Depuis plus d’une année, la politique libérale des gouvernements qui tire profit de la pandémie bouleverse la vie, le travail, les libertés individuelles et collectives des populations sur tous les continents. »


                            Le nombre de conspirationnistes serait-il en train d’augmenter ? smiley


                          • chantecler chantecler 28 avril 2021 18:07

                            @Adèle Coupechoux
                            Oui, j’ajouterai cette réforme des retraites dites à points que ce gouvernement n’a certainement pas enterrée .
                            Pour nous la faire à l’envers sans doute manière Sarkozy .
                            Cdt.
                            PS : cette affaire Assange est un immense scandale .


                          • Adèle Coupechoux 28 avril 2021 18:23

                            @chantecler

                            Oui les réformes des retraites à point, les suppressions de moyens notamment dans les hôpitaux de l’AP-HP impactés par de multiples fermetures de lits, de suppressions de postes, etc. pendant que  le gouvernement annonce vouloir recruter 10 000 policiers pour assurer sa réélection.

                            Quant à Assange, la France ne l’a même pas accueilli comme réfugié politique parce qu’il a dénoncé entre autres les manœuvres d’Hillary Clinton. 


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2021 19:12

                            Bonjour Adèle Coupechoux,
                            .
                            Merci pour votre commentaire. smiley


                          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 28 avril 2021 20:02

                            @Adèle Coupechoux

                            Sur la loi de sécurité globale votée à l’assemblée nationale par quelques députés, une trentaine, les autres étaient absents. 
                            Cette loi inique inquiète les citoyens.
                            Par contre, il suffit d’une lettre ouverte écrite par des militaires pour que toute la clique sorte de leur trou, pour crier au putsh, à la sédition, etc... Comme la Manon aubry de LFI qui prétend donner des leçons de vie à un vieux général signataire. Ridicule. 
                            Où étaient ces députés lors du vote de la loi de sécurité globale ? Les pieds dans leurs charentaises grâcieusement payées par les contribuables ! A vomir.


                          • Adèle Coupechoux 29 avril 2021 07:09

                            @Silence, on pique !

                            Et Mélenchon qui s’insurge alors qu’en 2017 il appelait à l’insurrection citoyenne !
                            Concernant l’abstention, il parlait d’insurrection froide contre les institutions.
                            En 2021, quand ce n’est plus lui qui se révolte contre cette dictature en marche, alors il demande à ce que les militaires soient punis comme les gilets jaunes !
                            « Jean-Luc Mélenchon et son parti ont demandé au parquet « d’engager des poursuites » contre les signataires de la tribune publiée le 21 avril dans Valeurs actuelles. »

                            Cet appel des militaires, cependant, aurait dû plus alerter sur la dictature en marche.
                            Taper encore une fois sur les banlieues divisent encore plus la population.
                            Il s’agit en fait de maffieux qui sévissent avec leurs activités criminelles un peu partout dans le pays avec un gouvernement tout aussi maffieux.
                            L’affaire des rafales en Inde nous le rappelle encore.
                            Cette économie parallèle fait vivre grand nombre de famille C’est comme pour la maffia en Italie.

                            Cela va être compliqué de tous nous réunir contre cette dictature sanitaire quand les sujets abordés sont aussi clivants et que les « médecins » ne nous veulent pas du bien.



                          • Adèle Coupechoux 29 avril 2021 07:54

                            @Silence, on pique !

                            Ce gouvernement a peur de tout, de sa population comme des procès qui sont en cours. D’où la nécessité pour lui de nous conserver dans cet état d’urgence.


                          • DantonQ DantonQ 29 avril 2021 17:21

                            @Silence, on pique ! Tout-à-fait, je suis bien d’accord avec vous. Nous n’en sommes pas encore là, mais si demain, l’armée est obligée de renverser Macron et son gang qui détruisent la France, comme une prophétie auto-réalisatrice, ces politicards indignes ne pourront s’en prendre qu’a eux-mêmes. 

                            Pas un SEUL parlementaire n’a eu le courage d’engager la procédure de l’article 68 de la Constitution pour destituer Macron, alors que l’UPR leur au envoyé un dossier détaillé mentionnant plus de 10 violations graves de la Constitution par celui qui occupe le fauteuil, et leur a rappelé leur pouvoir de destituer le Chef de l’Etat... pas un seul n’a voulu prendre ses responsabilités ! 

                            Qu’ils ne viennent pas se plaindre ou crier au coup d’état quand l’armée, elle prendra ses responsabilités pour sauver la France et la démocratie, ses valeurs et ses principes, contre des dirigeants traitres, indigents et inconséquents et qui sont rejetés par tous et toutes hormis leurs laquais de journaputes qui leur servent la soupe... 


                          • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 29 avril 2021 17:58

                            @DantonQ

                            Je rajouterai aussi que de moins en moins de journaleux et de politicards citent la France, ils ne nous parlent que de République. C’est un signe que le pays est complètement abandonné et livré à la prédation générale. 


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 15:30

                            Depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui, dans le cadre du SRAS COV2 et des GJ,

                            Emmanuelle Macron nous a montré qu’il était capable avec son organisation politique et son gouvernement de changer les lois, museler la justice et d’utiliser la police et le milieu médical pour estropier et tuer des français .

                            Si après ce papier des généraux , Macron ne modifie pas les lois , ne muselle pas la justice pour lutter violemment contre les terroristes issu de l’immigration mais condamne les signataires du papier .

                            Emmanuelle Macron aura prit la décision de laisser les français et françaises se faire violer, tuer , voler, estropier.... par les terroristes, en tout genre, bien ancrés dans le communautarisme .

                            Terroristes manipulés à donf par les fast flag des U.S, d’Israël, du Qatar, de la Libye, DAECH, Pakistan,Turquie, Mafia Nigérienne, du Mali et autres Tchétchènes ....etc.... 

                            Nous serons tous en danger ,policier, gendarme, militaire, simple citoyen... etc .

                            La guerre civil débutera . Macron en portera la responsabilité sans prescription .

                            Arrêtez de nous prendre pour des cons …


                            • malhorne malhorne 28 avril 2021 16:36

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                              ah Emmanuelle M , c’est vrai que tantine fait trés féminin et nous rappelle cette série érotique ou la cage aux folles


                            • Sylv1 28 avril 2021 16:09

                              Une lettre qui, bien entendu, ne dénonce aucunement la dictature numérique et sanitaire qui est en train de se mettre en place, et qui est d’une portée globale.

                              Cette lettre fait surtout le jeu du gouvernement qui fait mine d’être dérangé et qui déjà prévu la guerre civile : il suffit de les écouter depuis quelques années. Alors que Stan Maillaud a déjà tout dévoilé sur la possibilité d’une guerre civile soigneusement préparée par chaque camp, dont d’un côté certains dirigeants militaires français qui savent très bien ce qui va se passer, et de l’autre côté, certains islamistes issus des cités.


                              • Adèle Coupechoux 29 avril 2021 08:01

                                @Sylv1

                                Comme la plupart des religions, même le boudhisme n’y échappe pas, l’Islam est un business lucratif.
                                Entre le Halal, l’eau bénite, les pèlerinages. Une manne financière qui permet de s’enrichir sur la crédulité des uns et des autres.
                                Ce sont aux maffias qu’il faut s’en prendre et à cette corruption des élus, dévoilée aux yeux de tous.


                              • malhorne malhorne 28 avril 2021 16:32

                                Ces miltaires ne sont pas quand même des bourriques , ils sont retraités et conservent leurs libres arbitres et leurs opinions , que beaucoup rejoignent ,n’en déplaise a nos zélus qui pataugent dans la semoule !! Ces militaires nous préviennent du danger islamiste et de la déliquescence de notre sociéte !! il est temps d’agir tous ensemble contre l’obcurantisme


                                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 avril 2021 16:56

                                  Une info à faire confirmer :

                                  HILLARY CLINTON A ÉTÉ PENDUE APRÈS SON PROCÈS MILITAIRE, LE 26 AVRIL 2021 LE JOUR D’ANNIVERSAIRE DES 51 ANS DE MELANIA TRUMP.

                                  https://michelledastier.com/hillary-clinton-a-ete-pendue-apres-son-proces-militaire-le-26-avril-2021-le-jour-danniversaire-des-51-ans-de-melania-trump/#comment-102175



                                  • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 17:34

                                    @Philippe Huysmans, Complotologue

                                    je crois pas non ...

                                    c’ est au contraire adroit , de rependre ces fake ... 
                                    car les autorité reprime la diffusion d’ info 
                                    et du coup , ca recrute de nouveau partisan smiley

                                    je pense que daniel est au contraire tres conscient de ce qu’ il fait .


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 avril 2021 18:21

                                    @Philippe Huysmans, Complotologue
                                    Oh, vous savez, il y a encore de nombreuses personnes, même sur AgoraVox, qui croient encore à la théorie de l’évolution. Alors, elles ne sont pas bien placée pour me faire un procès.


                                  • troletbuse troletbuse 28 avril 2021 22:11

                                    @Daniel PIGNARD
                                    A regarder de 25mn à 35, Cosette sur le film « Sounf of Freedom »et l’interview de l’acteur du film Jim Caviesal sur l’adrenochrome
                                    https://infovf.com/video/audit-vote-arizona-adrenochrome—9060.html


                                  • slave1802 slave1802 28 avril 2021 23:41

                                    @Daniel PIGNARD

                                     Mais qui est donc le sosie qui l’a remplacée pour sa conférence de presse du 28 avril ?

                                    Une info qu’on n’a pas besoin de confirmer : Vous êtes complètement à la masse !



                                  • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 23:47

                                    @slave1802

                                    je sent que dany boon va pas etre tranquille en faisoant ses course , 
                                    dommage lui il arrive a etre parfoit drole smiley


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 avril 2021 10:56

                                    @slave1802
                                    Pas besoin de confirmer ? Ah oui, comme pour la théorie de l’évolution, c’est le nombre des médias qui fait la vérité d’après vous.


                                  • Old Dan 28 avril 2021 17:02

                                    ... Bof !

                                    De vieux militaires en chausson, nostalgiques de leur passé, qui ne comprennent pas que leur monde ancien est en profonde mutation vers autre chose, et qu’il soit secoué des turbulences (planétaires) contre lesquels ils ne peuvent rien...


                                    • Furax Furax 28 avril 2021 17:17

                                      @Old Dan
                                      Bof...
                                      Larbin de madame Panier la pantouflarde...


                                    • Old Dan 28 avril 2021 20:08

                                      @Old Dan smiley
                                      Euh ! Pour rappel, nos généraux n’ont pas gagné une seule guerre depuis 1870...
                                      Et pour la prochaine, peut-on compter sur eux ?
                                      .
                                      [... Mais ils sont toujours payés ! ]


                                    • Old Dan 28 avril 2021 20:24

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                      Oui, vs avez raison (J’me suis mal exprimé)...
                                      .
                                      [...et pour la prochaine, contre le chang. climatique, j’compte pas trop sur les généraux, héhé ! ]


                                    • Après « Eux » le déluge ! nemesis 28 avril 2021 17:17

                                      C’est le moment où L’UMPS et le Grand Lobby devrait nous resservir les archives de l’INA :

                                      Hitler, nazis, défilés au pas de l’oie, enfants juifs réfugiés dans les villages de France etc, etc...

                                      En dernier ressort, ils préparent la Grande Gueule de mai 68 qui a rejoint le parti de Rotchild... avec le soutien de la CIA, comme de bien entendu.

                                      Par ailleurs, J’ai appris très récemment le pédigrée d’Alain Bauer

                                      ancien conseiller à la Sécurité de l’Elysée,

                                      ancien directeur du NSA pour l’Europe (SVP !)

                                       smiley

                                      La même NSA qui avait mis sur écoute Merkel et Flanby


                                      • Taverne Taverne 28 avril 2021 17:19

                                        «  C’est vraiment trop inzuste (Caliméro).

                                        Vos gueules les grandes muettes ! »


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 28 avril 2021 17:26

                                          ● Décohésion sociale parce l’inverse est toujours dangereux pour ceux dont la conception de la politique et de la citoyenneté est de contourner l’intelligence collective, le dialogue social, le débat public et la recherche de l’intérêt général.

                                          ● Une décohésion sociale qui n’est pas spontanée mais qui se fabrique et s’entretient. Mascarades, ruses et coups montés électoraux suivis d’autodissolution des promesses et paroles tenues engendrant de l’abstention comme un réflexe de défense et un sentiment d’impuissance. Médias contrôlés par des milliardaires du CAC-40 qui créent une image artificielle de notre pays. Problèmes identitaires et sécuritaires transformés en outils de pilotage (une loi sur le sujet tous les 18 mois depuis 20 ans), la rentabilité du capital et la sacro-sainte liberté des marchés contre la valeur du travail et l’utilité sociale avec promesse magique de ruissellement, les forces de l’ordre mises en porte-à faux vis-à-vis des problèmes sociaux traités par le pourrissement etc…

                                          ●Des institutions en déshérence et des responsables politiques dépassés sans autre alternative que de se tourner vers la rhétorique et la communication qui révèlent cruellement l’absence rédhibitoire d’apprentissage par l’expérience .

                                          Les problèmes ne sont pas nouveaux. Les verrous sont identifiés depuis longtemps. La population est tenue à distance institutionnellement par des dirigeants , bien servis par les médias, qui comptent bien continuer l’instrumentalisation des appareils politiques et des institutions pour tenir en respect la société qui cherche à se faire entendre et veut avoir son mot à dire sur les objectifs, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques .

                                          M’étonnerait que la solution vienne de militaires à la retraite ou non mis en scène par une revue d’extrême-droite qui se nourrit de cette décohésion pour au jour le jour insister sur le jeu des causes et des effets immédiats afin d’entraîner la troupe dans un jeu de dupe, un de plus.

                                          Par contre, difficile de ne pas voir que c’est un symptôme de plus que l’heure est à la restauration de la place des citoyens correctement et loyalement représentés de la commune au sommet de l’État. Qu’il n’y a plus de raisons de tergiverser sauf à s’abandonner aux solutions autoritaires qui seront les dernières protections de ceux qui sont responsables de la situation et qui y trouveront leur compte.En cocufiant ceux qui les auront suivis comme à chaque fois.


                                          • Octave Lebel Octave Lebel 28 avril 2021 20:45

                                            @Octave Lebel

                                            Ou alors en nous cocufiant tous une fois de plus grâce à un ou une qui nous ferons l’appel au drapeau, au front républicain contre cette diablesse aux deux visages (elle capte le mécontentement des travailleurs en rassurant le milliardaire du CAC 40) si bien mise en lumière par les médias afin de sauver leur peau le temps d’un mandat et de quelques directives européennes et lois sur le travail et la vie sociale afin de nous tenir en respect, de plus en plus ficelés et dépendants et nous empêcher d’ouvrir la bouche ou de remuer les oreilles. Jusqu’à épuisement et reddition complète.

                                            Pourquoi ne pas expliquez que le mieux, c’est que la princesse en question ne se retrouve pas au second tour. La, on pourrait commencer à parler de république.


                                          • gnozd gnozd 30 avril 2021 18:41

                                            @Octave Lebel

                                            Je vous lis depuis quelques temps et j’ai tendance à penser que vos analyses sont tout à fait fondées, quant aux origines et aux causes des problèmes évoqués dans la tribune en question.
                                            Mais je serais tenté de dire que le marxisme, c’est comme la psychanalyse : ça explique, mais ça ne résout pas.
                                            Et le fait que vous ayez raison sur le fond des choses ne devrait pas vous faire oublier que malgré cela, l’islam politique a son propre agenda...


                                          • Jonas 28 avril 2021 17:51

                                            Les grands responsables de cette intervention des militaires que je salue et a qui je dis merci ,pour avoir sauvé la dignité de la France contrairement aux politique de tous les bords  lâches et veules. 

                                            Ce sont les islamo-gauchistes et tous les partis de gauche qui sont responsables, ce sont eux qui ont abandonné les classes populaires qui faisaient leurs forces, en les substituant , par les sans papiers, les immigrés et leurs descendants, en niant systématiquement les violences et les assassinats perpétrés par certains d’entre eux pour les faire fuir. Puis de venir pleurer sur la non mixité. 

                                            Le travail des partis de gauche et des islamog-gauchistes frappés de poliomyélite d’esprit à  donner le résultat suivant, sur une trentaine d’années. 

                                            Selon les derniers sondages de la Fondation Jean -Jaurès , le vote en faveur du F.N / R.N est passé de 17% d’ouvriers et 14% d’employés en 1988, à 45% d’ouvriers et 42% d’employés, en 2021. 

                                            Même l’électorat féminin , longtemps réticent a progressé. 18% d’ hommes et 11% de femmes en 1988 à  25% d’hommes et 25% de femmes en 2021.  


                                            • damocles damocles 30 avril 2021 11:25

                                              @Jonas

                                              Ce matin un sondage cité sur France2  : 58% des français approuvent la lettre des militaires !
                                              Consternation du journaliste ,qui la mine déconfite , annonce la nouvelle en ajoutant : « ... lettre qui menace le gouvernement d’une intervention armée » 


                                            • Jonas 30 avril 2021 16:00

                                              @damocles
                                              Réveiller les Français anesthésiés depuis des décennies , ce n’est pas menacé la France. Ce sont des journalistes , qui n’osent pas , par manque de courage de faire leur boulot c-à-d , de dire ce qu’ils voient , de rapporter ce qu’ils entendent, et d’informer les Français qui sont une menace pour la France   

                                              Ce sont les islamo-gauchistes, et les journaleux subventionnés , qui ont encensé le lanceur d’alerte américain Edward Snowden , qui reprochent aujourd’hui aux militaires de faire la même chose en sonnant l’alerte , sur le délitement de la France. 

                                              Honneur et respect , pour ces lanceurs d’alerte ! 


                                            • chantecler chantecler 28 avril 2021 17:57

                                              Article salutaire .

                                              Merci .


                                              • charly10 28 avril 2021 18:13

                                                D’accord avec le texte proposé par Régis Desmarais.

                                                Que des militaires en activité, s’il y en existe dans cette lettre, soient réprimandés est tout à fait logique. Pour les autres ils sont dans leur droit . Mais revenons à la lettre diffusée le 13 avril sur la toile, puis reprise le 21 avril par Valeurs actuelles ; Il ne faut pas prendre cette lettre comme un appel à la sédition, mais comme un rappel aux « jeunes politiques « qui nous gouvernent, qu’en cas de troubles graves liées aux problèmes sécuritaires ,la force armée, est une force de 3eme catégorie, qui n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre, comme le demandent aujourd’hui de nombreux responsables politiques territoriaux. Toutefois si le gouvernement et les composantes politiques qui ont gouverné le pays depuis 30 ans, continuent à pratiquer le laxisme face au danger islamique radical, et a la délinquance, on peut inexorablement à passer un jour de l’état d’urgence, à l’état de siège, qui donnerait le pouvoir sécuritaire aux militaires. Nous n’en sommes pas encore là, mais les faits prouvent qu’une scission au sein des populations n’est pas si loin. Souvenons-nous des avertissements de l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le jour où il a quitté ses fonctions. Il n’a certainement pas lancé ces phrases pessimistes sans connaissance des informations remontées par ses services. Je cite :

                                                *« C’est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »

                                                Hors cette situation de guerre civile larvée, l’armée d’active ne la souhaite pas dans sa très grande majorité.

                                                L’armée, quels que soient les gouvernements en place, est fidèle à l’idéal républicain même si les orientations politiques ne lui plaisent pas. Ce qui fut le cas en 1981 lors de l’élection de Mitterrand.je l’ai vécu , je sais de quoi je cause…

                                                Les composantes politiques de gauche Mr Mélenchon, en tête, devraient plutôt se poser les vraies questions, sur ces sujets liés à la sécurité, à la délinquance, qui pourrissent la vie de nos citoyens ; au lieu de pousser des cris d’orfraie et de crier à la sédition ; Quant à Mme Lepen , elle aurait mieux servit la cause républicaine en n’appelant pas les signataires de cette lettre à la rejoindre. Comme déjà exprimé souvent ici, la sécurité des citoyens ne doit pas être un argument de politique politicienne mais juste un consensus national.

                                                *https://actu17.fr/dici-a-5-ans-la-situation-pourrait-devenir-irreversible-leffrayant-constat-de-gerard-collomb-sur-linsecurite/

                                                 


                                                • pipiou2 28 avril 2021 18:49

                                                  Ces militaires n’alertent pas, ils ne donnent aucune information particulière, puisque les militaires ne sont pas des sociologues et n’ont une connaissance spécifique du terrain sociétal.

                                                  Ce sont juste des gens qui donnent LEUR opinion ; pourquoi les écouter eux plus que d’autres ?

                                                  Par ailleurs ce n’est pas spécialement le gouvernement qui les fustige, mais plutôt certains partis d’opposition, et beaucoup de militants de gauche.


                                                  • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 19:55

                                                    @pipiou2
                                                     puisque les militaires ne sont pas des sociologues et n’ont une connaissance spécifique du terrain sociétal.

                                                    Comme le président, les ministres, les députés et les sénateurs qui godillent dans leur nombril ....


                                                  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 28 avril 2021 22:34

                                                    @pipiou2
                                                    Certes mais pourquoi les écouter moins que d’autres. La question n’est pas de les écouter plus ou moins que d’autres, mais d’écouter une catégorie de citoyens qui expriment un point de vue, une inquiétude. Les écouter non pas pour prendre tout ce qui est dit comme vérité et justesse d’analyse mais pour débattre de ce qui est évoqué et entamer une discussion pour voir ce qui doit être retenu et privilégié. Ce qui est intéressant dans cette lettre, c’est la réaction qui lui est opposée, réaction si typique de notre époque : on accuse ces militaires de s’être exprimés et de mettre en danger la démocratie tout en leur opposant une interdiction de parole digne d’une dictature. Confusion et contradiction !


                                                  • charly10 29 avril 2021 14:51

                                                    @pipiou2

                                                    Ce sont juste des gens qui donnent LEUR opinion ; pourquoi les écouter eux plus que d’autres ?

                                                    Justement parce qu’ils savent très bien que si la situation empire, le gouvernement peut leur donner l’ordre « d’aller au carton » dans le cadre d’institution de l’état de siège. Et je vous le répète, la grande majorité des militaires, ne souhaite pas être confrontée à ce dilemme extrême, d’avoir à « tirer sur leurs concitoyens ».L’armée n’a pas vocation et n’est pas formée au maintien de l’ordre.

                                                    Pour moi cette tribune est un appel à la prise de responsabilité par nos politiques, qui ne semblent pas être conscients de la situation actuelle. Bien que les services de sécurité DGSI et cie fassent remonter régulièrement vers les décideurs, ce pourrissement de la situation. 


                                                  • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 19:54

                                                    Ils vont se faire Macronner par l’ectoplasme de service ....


                                                    • GoldoBlack 28 avril 2021 20:00

                                                      Honte à ces militaires factieux !


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 20:08

                                                        @GoldoBlack

                                                        les « mal elus » avec 24% du peuple et 5% aujourdhui sont t ils des politicien factieux ?

                                                        les militaire eux n’ ont pour ’ instant pas organiser , tenter , ni reusit de coup d’ etat 
                                                        contrairement aux politiocien vereux smiley


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 20:10

                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                        il s’ est fait virer plus de drapeaux mibreton/mi pirate smiley


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 20:15

                                                        @CYRUS

                                                        reponse d’ aita a l’ ancien compte 
                                                        https://www.agoravox.fr/commentaire3619592

                                                        Aita Pea Pea 1er février 2013 19:04

                                                        J’pense que c’est la main de Goldorak ....
                                                        Fulgure au poing ....... ! Merde c’est qu’ou qu’elle est partie !!!!!????
                                                        C’t’un manchot le Goldo .....



                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 avril 2021 20:34

                                                        @CYRUS
                                                        Tain ça me rajeunit pas...a l’époque j’étais au pastis 51 , aujourd’hui au ricard . Faut que je passe au Berger blanc dès demain !


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 20:52

                                                        @Aita Pea Pea

                                                        A l’ epoque , on pouvait encore acheter son alcool de teinture , ses arome et faire son pastis maison ...

                                                        Bientot on aura meme plus le droit de brasser sa bierre smiley


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 21:04

                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                        ha oui tu as raison , 
                                                        https://www.douane.gouv.fr/fiche/fiscalite-des-bieres

                                                        il me semblais qu’ en dessous , d’ un litre par jour on était exempté puisque consommer local ...

                                                        me reste plus qu’ as me metre a la freinette ou a l’ hydromel smiley
                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%AAnette


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 21:06

                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                        faudrasse que je te fasse goutasse la « chevre »
                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8vre_(boisson)


                                                      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ CYRUS 28 avril 2021 21:56

                                                        @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                        c’ est pas pire que la grolle ...
                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Grolle# : :text=La%20grolle%20(ou%20grole%20en,vie%20dans%20les%20grandes%20occasions.

                                                        si un jours on te fait une greffe demande un foi de montagnard il est deja rodée 40000 km a la sortie d’ usine smiley


                                                      • roby roby 29 avril 2021 15:31

                                                        @GoldoBlack
                                                        Pauvre naze commence à apprendre la signification de factieux


                                                      • roby roby 29 avril 2021 16:36

                                                        @roby
                                                        Croire qu’on va pouvoir reprendre le pouvoir des mains de ceux qui l’ont actuellement par les urnes est une grave erreur de jugement sur leur nature. Je ne vais donc même pas juger du procédé illégal mais devenu légitime au titre de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen qui prévoit dans son article 35 que quand le gouvernement viole les droits du peuple se rebeller devient un devoir.


                                                      • GoldoBlack 3 mai 2021 19:18

                                                        @CYRUS
                                                        Ston orthographe qui est factieuse crétin !


                                                      • GoldoBlack 3 mai 2021 19:19

                                                        @roby
                                                        Cela me semble parfait répondre à la situation, pauvre crétin.


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 20:41

                                                        N’oubliez pas qu’en 2020 une bande de Tchétchènes lourdement armé a attaqué la Ville de Dijon .

                                                        Il a eu des incendies de voitures et des échanges de tir de Kalach(AK42)...

                                                        Nous y sommes , la guerre c’est pour demain .......

                                                         


                                                        • V_Parlier V_Parlier 28 avril 2021 23:13

                                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                          C’est grossièrement résumé. Il s’agissait d’une contre-attaque tchétchène contre les bandes locales néo-maghrebines (qui se sont à leur tour réillustrées par des démonstrations d’armes de guerre et que Mélenchon a défendues, comme si elles valaient mieux). Mais c’était bien un petit début de guerre, oui. Une petite répétition...


                                                        • gnozd gnozd 30 avril 2021 18:48

                                                          @V_Parlier

                                                          En même temps, si y se zigouillent entre eux, hein ... ? C’est tout bénef !


                                                        • julius 1ER 28 avril 2021 20:45

                                                          . La ministre des Armées, qui a fait de sa vie un long combat pour décrocher des postes de cabinet et des maroquins ministériels, qualifie cette lettre de tribune irresponsable mais l’irresponsable n’est-elle pas cette ministre incapable de saisir le sens de cette lettre et de poser un regard lucide sur l’état de notre société ?

                                                          @l ’auteur,

                                                          d’après la Constitution l’armée doit obéir au pouvoir civil ... et pas l’inverse !!!

                                                          quand c’est l’armée qui dirige le pouvoir civil , en général on appelle çà une Dictature ....

                                                          alors c’est peut-être ce que vous souhaitez M Desmarais à l’instar de certains qui en appellent à une Dictature mais j’espère quand -même que les français ne s’en remettront pas à un sauveur suprême qui en général ne sauve que lui-même et ses copains !!!!

                                                          je n’ai jamais vu dans l’Histoire les pouvoirs militaires faire bon ménage avec la politique alors permettez-moi de dire et légèrement parodier JP Chevènement lorsqu’il disait « un militaire çà ferme sa gueule où çà démissionne » !!!!


                                                          • julius 1ER 28 avril 2021 21:03

                                                            encore un détail d’importance votre réflexion est fortement empreinte de misogynie .....
                                                            quoi ????F Parly n’est pas assez « couillue » à votre goût ou alors vous êtes déjà entré dans une logique de guerre civile où il faut des mecs qui en ont !!!!

                                                            encore un idiot qui croit qu’une « bonne guerre » çà règle tous les problèmes !!!

                                                            vous vous préparez avec vos Lepenistes à la mord moi le noeud à des lendemains qui vont vous faire apparaître l’ère Macron pour un grand moment de Démocratie !

                                                            mais bon quand les cerveaux sont embrumés à ce point, on prêche dans le désert !!!!!!!!!!


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 28 avril 2021 22:27

                                                            @julius 1ER
                                                            Au lieu de répéter des lieux communs sur cette lettre, lisez-là.
                                                            Les militaires obéissent au pouvoir civil, oui mais ici, ils ne désobéissent pas, ils lancent une alerte. Evidemment, si lancer une alerte qui contrarie un pouvoir est interdit...n’est ce pas le propre d’une dictature ?
                                                            Je suppose que vous estimez que De Gaulle méritait sa condamnation à mort pour avoir « trahi » le pouvoir civil lors de la seconde guerre mondiale ?
                                                            Concernant Mme Parly, je constate que cette personne a passé sa vie à quémander un portefeuille ministériel. Il me semble que l’ENA forme des fonctionnaires dont la mission est d’occuper des postes au sein de l’administration et non de faire de la politique à vie. Mais, la aussi, ce n’est pas le débat. Les militaires ont passé leur temps a donné leur vie durant leur service, Mme Parly, qui les critique, a passé son temps à courir les maroquins, ce n’est pas la même chose. Et cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit une femme. Vous êtes sans doute misogyne car quand j’évoque Mme Parly, j’évoque la ministre des Armées et non la femme. Il ne me serait pas venue de placer le débat sur le fait qu’elle soit une femme ou alors, il eu fallu que je sois vraiment à court d’arguments, désespéré et plus moi même.
                                                            Enfin, la lettre des militaires n’a rien à voir avec les lepénistes. Vouloir discréditer ces militaires en leur collant une étiquette politique qu’ils ne recherchent pas est mesquin.
                                                            Ayez de la hauteur, cela permet d’échapper à la brume qui tapisse les bas-fonds et cela permet de sortir de l’endoctrinement des partis politiques. Moins d’idéologies, de dogmatisme et plus de pragmatisme en regardant ce qui ne va pas pour alerter et empêcher que demain, des drames ne surviennent en raison de notre carence à se saisir des problèmes.


                                                          • V_Parlier V_Parlier 28 avril 2021 23:17

                                                            @julius 1ER
                                                            Vous écrivez : « quand c’est l’armée qui dirige le pouvoir civil , en général on appelle çà une Dictature ... »
                                                            => Mais quand le pouvoir civil est à la fois une dictature pour les citoyens en règle et inexsistant face aux voyous de toutes espèces, vous préférez quoi ? Quitte à ce qu’on soit en dictature, autant que cette dernière ait un côté utile.


                                                          • V_Parlier V_Parlier 28 avril 2021 23:22

                                                            @Régis DESMARAIS
                                                            Le prétexte qu’il vous a jeté à la figure avec Parly me fait penser aux gauchistes, qui quand on leur parle des voyous, sans préciser leur ethnie, vous répondent que vous êtes raciste. Même cheminement de la pensée : Ils assimilent plus que vous et moi ceux qu’ils prétendent défendre à des sous-classes, des marginaux ou des bandits.

                                                            Pour ma part, Parly, avec son air autain, obsédée elle aussi par le Russia-bashing alors que son propre pays entre dans le chaos, je n’ai jamais pu l’encadrer. Là c’est encore pire.


                                                          • julius 1ER 29 avril 2021 09:21

                                                            @Régis DESMARAIS

                                                            comme lieux communs on a vu mieux .... des militaires lanceurs d’alerte çà c’est une blague car les constats sur le développement inégal d’un pays capitaliste on les connait depuis Lénine !!!
                                                            par contre que dans votre moi profond, vous souhaitiez une guerre civile çà on peut le mesurer à longueurs de forums !!!
                                                            moi je vous dirai une chose, ré-étudier l’histoire de la Yougoslavie, c’est pas loin et ce n’est pas sur Mars mais regarder l’évolution de ce pays depuis les années 20/30 et la disparition de l’empire austro-hongrois ce qui c’est passé en Croatie avec les oustachis au nom d’un nationalisme virulent sous l’occupation allemande et plus tard dans les années 50/60 où la Yougoslavie était citée en modèle de communisme sous Tito jusqu’au années 70/80 et puis patatras .... grave crise du modèle et le retour aux nationalismes les plus fous et la guerre qu’on a connu dans les années 90 qui a entraîné l’explosion de ce pays qui semblait assumer une mosaique de peuple et d’ethnies ....
                                                            or c’est quoi aujourdhui l’aventure « Yougoslave » et qu’en reste -t-il ????
                                                            une carte remplie d’états -croupion plus ou moins fantomatiques qui n’a pas réglé les problèmes de frontières, puisque autant d’états = autant de frontières ....sic
                                                            et qui n’a pas réglé les problèmes d’ethnies puisque là-bas aussi il y a des musulmans ???? et tous ces problèmes sous-jacents ressortirons tôt ou tard à la faveur d’une flambée épidermique car c’est ce qui arrive quand vous commencez à regarder votre voisin de travers et ne plus le voir comme votre voisin mais comme un étranger .....
                                                            vous avez compris le problème aujourdhui, c’est le vivre -ensemble......
                                                            ne pas mettre l’accent en permanence sur ce qui divise mais sur ce qui unit et suivez mon regard vos « fhaineux » de mes 2 s’emploient en permanence à mettre la focale sur les différences par sur les convergences et à ce titre ils sèment les germes de la guerre civile qui finira par arriver si on ne met la focale que sur les divergences et les différences ....
                                                            et permettez -moi de dire que (la France) et l’Europe en tant que continent qui s’est bien déjà « suicidée » au 2O ie siècle avec 2 guerres mondiales va finir le travail si je puis dire !!!!!
                                                            on finira comme l’l’ex-yougaslavie en une mosaique d’Etats-croupion avec des gens vociférant « on est chez-nous » ....
                                                            c’est çà le« PROJET » que vous défendez plus ou moins inconsciemment d’ailleurs
                                                            car vos analyses théoriques ne vont pas au delà de cette pertinence !!!

                                                            regardez CNews en ce moment et vous verrez ce que des vieux qui sentent le rance chez Pascal Praud vous proposent comme analyses aux français ....avec çà on va tout droit à l’autodestruction ... çà c’est acté !!!!


                                                          • julius 1ER 29 avril 2021 09:32

                                                            @V_Parlier
                                                            et il faudrait apprendre à mieux voter car quand on a comme choix que MLP et Macron l’affaire peut-durer encore quelques années !!!!
                                                            cela dit parfois j’ai honte quand je pense à des générations qui se sont battus au péril de leurs vies pour avoir ce Droit et d’autres qui maintenant dédaignent ce Droit en le trouvant insignifiant ........
                                                            j’ai d’autant plus honte que ce sont les américains qui nous ont donné une leçon cette année en allant massivement voter prouvant que le Droit de Vote signifie encore quelque chose et que jusqu’à,nouvel ordre on n’a pas fait mieux pour assumer une Démocratie très imparfaite au demeurant !!!!
                                                            c’est en se détournant des urnes qu’on laisse le, pouvoir aux « burnes » !!!!


                                                          • Birdy Birdy 29 avril 2021 11:04

                                                            @julius 1ER
                                                            Aaaaa. Merci. Je commençais à me dire qu’Agoravox n’était plus qu’un repère de gros cons.


                                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 29 avril 2021 17:13

                                                            @julius 1ER
                                                            Je crains cher monsieur que ce qui divise aujourd’hui est cette belle dictature sanitaire et ce Pass sanitaire qu’il faudra posséder pour accéder à les lieux accueillant le public. Le vivre ensemble de la macronie c’est un vivre en parallèle avec des exclus qui refusent vaccins expérimentaux et délires mondialistes. Les militaires alertent sur des problèmes qui se révèlent mais leur contribution est fort modeste au regard de ce que détruit Macron aujourd’hui.


                                                          • damocles damocles 29 avril 2021 19:19

                                                            @julius 1ER
                                                            « les americains nous ont donné une leçon en allant massivement voter... »

                                                            Oui ,surtout en restant chez eux et en « votant » par correspondance ....ou peut-être en les aidant « voter »,par camions entiers toujours pour le même candidat à 90% !!


                                                          • julius 1ER 30 avril 2021 09:16

                                                            @Régis DESMARAIS

                                                            non je ne crois pas du tout à la Dictature sanitaire d’ailleurs il faudrait arrêter de mettre ce mot à toutes les sauces car c’est indécent ceux qui ont vécu sous des dictatures ( j ’ai connu des gens qui ont fuit la Dictature de Pinochet ) pourraient en parler mieux que moi mais je pense qu’ils auraient de quoi s’offusquer !!!!
                                                            être opposant sous Pinochet c’était raser les murs et se planquer où être balancé d’un hélicoptère dans l’océan tout proche .... tu parles d’un choix ????
                                                            donc Macron n ’a pas prévu de faire de coup d’état ... et vu ce qui se passe en ce moment c’est plutôt des généraux en retraite qui envisagent de le faire car ils le trouvent bien trop mou .....sic ???????????
                                                            on a là affaire à une inversion des valeurs , un type presque normal qui gouverne presque normalement dans une période de pandémie planétaire qui elle n’est pas normale et qui refuse d’envisager des méthodes de gouvernance à la Poutine (élu à vie ...sic ) .... et pour cela le type est caricaturé comme étant laxiste !!!
                                                            y a comme un problème ????
                                                            pour ce qui est du « Pass sanitaire » il faudrait ajouter le mot « temporaire » le temps que l’on arrive à une immunité collective qui je l’espère ne sera pas comme la ligne d’horizon ....cad que plus on l’approche plus elle s’éloigne !!!!
                                                            à un moment donné il faut tout de même savoir qui est qui, entre les pas vaccinés, ceux qui ont attrapé le virus mais qui ne sont plus malades (c’est mon cas ) les porteurs sains ... etc...aussi si on veut retrouver une vie économique et sociale à peu près normale dans une période qui elle ne l’est pas , je crois quand-même qu’il faille mettre en place quelques protocoles qui je l’espère ne deviendront pas la norme .... en tous cas c’est mon opinion !!!!!!!!!!!


                                                          • julius 1ER 30 avril 2021 09:53

                                                            @damocles
                                                            la problématique avec les complotistes c’est qu’ils échappent à tous les arguments rationnels !!!!
                                                            donc c’est par camions entiers que la « triche » s’est effectuée çà fait beaucoup de bulletins alors que finalement il n’y a que quelques millions de voix d’écart .... ce qui sur 52 Etats ne représente pas grand-chose alors tes camions de bulletins ??
                                                            d’autre part le Grand Président Trump qui vous manque tellement en tant que 1er magistrat du pays aurait dû et c’est son rôle veiller au bon déroulement des élections .... alors si triche il y a, il est le 1ier responsable !!!
                                                            les pompiers-pyromanes qui crient au feu, on connait, que des individus intéressés au 1ier degré par la perpétuation au pouvoir de Trump, çà on peut comprendre aussi, le système économique qu’il entretient fait des gagnants et des perdants çà aussi on peut comprendre , mais que des millions de perdants voient en lui leur rédempteur ????
                                                            là à moins d’être foncièrement masochiste, cela devient de plus en plus difficile de comprendre .... mais bon disons que ce sont les médias qui fabriquent et entretiennent les « mythes » !!!!!!!!!!!!!!!


                                                          • damocles damocles 30 avril 2021 11:15

                                                            @julius 1ER

                                                            1. je ne suis pas complotiste
                                                            2. la fraude électorale je connais très bien ,surtout sur les votes par correspondance et par procuration 
                                                            3. je ne suis pas un trumpiste fanatique
                                                            Je n’ai jamais dit que la fraude avait eu lieu dans tous les Etats US ,mais dans quelques états clés c’est suffisant ,étant donné que l’élection est au suffrage indirect.

                                                            Une petite question : vous n’ êtes pas interpellé par l’inversion des résultats dans plusieurs Etats au cours de la nuit et le lendemain du scrutin DANS DES PROPORTIONS INVRAISEMBLABLES ?

                                                            Si vous pensez que l’élection a été régulière , la discussion est close ...


                                                          • L'apostilleur L’apostilleur 28 avril 2021 21:27

                                                            @ l’auteur "... cettelettre ouverte doit être lue par tous les Français et devenir le texte à partir duquel nous devons débattre... :


                                                            Ceux qui ne l’ont pas lue ou qui sont mal à l’aise avec ce sujet en entendront parler à la présidentielle qui pourrait lui laisser une place substantielle.

                                                            Il ne peut pas rester sous le tapis plus longtemps. 


                                                            • DantonQ DantonQ 28 avril 2021 22:29

                                                              « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »


                                                              Esaïe 5:20


                                                              • ribouldingue ribouldingue 29 avril 2021 00:46

                                                                Un article paru dans le canard enchaîné d’hier devrait pouvoir remettre à leur place les esprits tordus qui voient dans cette action militarisée un salut pour la nation.

                                                                D’une, remettons sans plus attendre, les choses à leurs justes proportions afin d’y voir un peu plus clair.

                                                                Tout d’abord, l’appel a été lancé le 21 avril 2021 cette date n’a pas été prise au hasard, par une vingtaine de généraux factieux et nostalgiques du pronunciamiento du 21 avril 1961 dans le magazine «  valeurs actuelles » magazine fondé en 1966 par le très grand démocrate Raymond Bourgine partisan de l’Algérie française et membre de l’Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain, autre grand démocrate au grand cœur...

                                                                Leur appel a été précédé la semaine dernière par un autre appel « à l’insurrection » toujours dans « valeurs actuelles » par Philippe de Villiers qui compte sur son frère le général Pierre de Villiers pour sauver la France. Yeah man !

                                                                Marine le Pen, en campagne électorale, s’est soudain souvenue du putsch des généraux du 21 avril 1961 pour s’engouffrer dans la brèche et une petite lumière s’éclaira au dessus de sa tignasse blondasse.

                                                                Ni une ni deux elle accourra auprès de ces militaires retraités et égarés pour les inviter à rejoindre le RN. Donc plus question de dédiabolisation le RN est bien le frère jumeau du FN. Chassez le naturel, il revient au galop.

                                                                On sent tout de suite où ces lanceurs d’alertes veulent en venir.

                                                                Un lanceur d’alerte n’est pas un opportuniste encore moins un carriériste aux visions politiques.

                                                                Un lanceur d‘alerte est un incorruptible qui a vocation à informer le peuple sur un fait grave qui doit être connu du grand public. Exemple : « affaire du médiator ».

                                                                Amen !


                                                                • DACH 29 avril 2021 07:50

                                                                  @ribouldingue=Tout faux factuellement, à commencer par votre choix de la date du 21 avril qui n’est pas la date du lancement de cette tribune. de plus vous ne connaissez pas l’historique de VA et du sénateur R Bourgine, q vous n’êtes pas crédible ni cru ! ue bien ^sûr vous cherchez à disqualifier en inventant. bref vous n’êtes pas crédible et vous ne serez pas cru.


                                                                • cétacose2 29 avril 2021 08:37

                                                                  @ribouldingue
                                                                  Toi ! tu n’aimes pas les blondes ,ta préférence doit sans doute aller aux grosses noiraudes qui sentent et qui braillent.....


                                                                • julius 1ER 30 avril 2021 09:22

                                                                  @ribouldingue
                                                                  tu peux te dire que tu as visé « juste » il n’y a qu’à lire les commentaire qui suivent !!
                                                                  les « fhaineux » sont tellement peu malins que c’est quand même trop facile de les débusquer !!!!


                                                                • devphil30 devphil30 29 avril 2021 06:13

                                                                  "Si l’on veut mesurer le niveau de délitement d’une société, il suffit de comparer le contenu d’un texte à ce qui en est dit publiquement par ses détracteurs.

                                                                  "

                                                                  Très juste

                                                                  A ce jour les 10.000 signatures sont dépassées

                                                                  Un grand succès en perspective , la réaction de la macronie est de sanctionner les militaires d’active qui ont signé , voilà qui va ajouter encore de la défiance

                                                                  https://fr.sputniknews.com/france/202104281045534336-tribune-controversee-18-militaires-dactive-signataires-vont-passer-devant-un-conseil-militaire/


                                                                  • DACH 29 avril 2021 07:53

                                                                    Bonjour à l’auteur R D et remerciements de mettre les points sur les I !!!! Dans le même sens pour dénoncer ce qui doit l’être=

                                                                    A faire dire et faire croire à cette tribune autre chose que le constat SOS courageux qu’elle lance se révèle trop visible. Or bien des Français voient chaque jour sous leurs fenêtres ces spectacles de délitement dont cette tribune redoute les conséquences. Les réactions du gvt relèvent d’un comportements de Schadocks. Les rangs de tous ceux qui ont des raisons de s’insurger vont grossir et se faire marée incoercible, un jour ou l’autre. L’équipe au pouvoir est suffisamment intelligente pour ne pas le savoir.

                                                                    Sur la pente des insurrections, il y a les premiers stades de la colère, puis des révoltes, et enfin des affrontements face à face. Et après toutes les asservissements aux idéologies liberticides qui imposeront le joug de leurs victoires. Saurons nous quitter cette pente à temps ? Les amateurs du gvt ne se rendent pas compte que de plus en plus de monde identifient leurs tentatives de manipulations et mensonges auxquels il se prête. « Putsch, bruits de bottes » deviennent tellement risibles... Ils ne veulent pas comprendre que les signataires souhaitent éviter l’appel à l’Armée si la situation devient ingérable par les forces d’état des 2 premiers niveaux. Et de fait, ces ministres s’avèrent incapables d’endiguer la popularité d’une telle tribune qu’ils prétendent dénoncer par l’invocation de fantômes que l’ensemble des citoyens voient comme des fantasmes. Heureusement le ridicule de nos dirigeants ne tue pas !!! Il y aurait chaque jour hécatombe. Où sont les bonnes intentions et les volontés d’efficacité quand ils ont perdu dans des manipulations de cornecul leur crédibilité ? Un gouvernement faible passe son temps à justifier les problèmes. Un gouvernement fort dépense son énergie à mettre en en œuvre des solutions !


                                                                    • DACH 29 avril 2021 07:54

                                                                      EXTRAIT=


                                                                      Pour sourire de l’impéritie

                                                                      de nos acteurs politiques.


                                                                      « Les Schadocks sont de retour. Sous le pseudo des Machrondocks. Ils ont envahi cette fois notre réalité quotidienne. Leur chef, rassurant comme un instituteur chef de gare, est un certain mister BeanTex. Il a démontré en conf de presse que s’il cherche quelque chose qui lui manque, il le trouve, même sur son nez. Il s’agissait de ses lunettes.... Ce qui expliquerait qu’il ait confondu la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte avec la jauge des 30%. En oubliant les espaces culturels et sportifs. C’est rassurant ! Et pourtant, il avoue ne pas se servir de ce qu’il recommande à tous les Français : l’application numérique Covid. C’est donc encore plus réconfortant. Lui aussi serait donc un gaulois réfractaire de plus ! Mais il l’avoue : à l’insu de son plein gré. Bref, depuis 12 mois, on regarde passer le cortège des affirmations arrogantes, des certitudes contradictoires déguisées en incohérences, en se demandant si on rêve ou si on hallucine ! Les incertitudes sont habillées des haillons du mensonge, de la peur, des contradictions, des erreurs et des incompétences. Mais le costume des règles administrative veut faire croire que nous sommes bien habillés. Est-ce le défilé d’une nouvelle mode ? C’est donc une vie à l’envers au rythme des Schadocks réinventés : les Machrondocks de 2020.


                                                                      En 2021, le patron de mister BeanTex est toujours un certain ’’Président de la Réplique des comm’’ sous le pseudo de Macronel. Un camaléondock qui parle plus vite qu’il ne pense ! Il est en guerre contre ce qui n’est qu’un fléau. Il en parle bien, mais comme un commentateur. Il commente dans un contentement assuré ce qu’il n’améliore pas. Il use de son talent pour justifier ce que son état profond est dans l’incapacité de faire. Et avec lui, son équipe vante ce qu’ils croient avoir bien fait au nom d’une religion laïque : le panurgisme du confinement indifférencié et universel. Ah Rabelais... Panurgisme qui commande les décisions du jour ! Ils sont pourtant incapables de mettre en œuvre rapidement ce qui marche. Ils s’obstinent à répéter ce qui ne marche pas, dans des affirmations renouvelées qu’on accélère pour rattraper des retards qui perdurent. Bienvenue aux crédules, devant la ronde des certitudes incertaines étalées en bonnes intentions. Le Président de la Réplique détient le pouvoir de dire, mais recherche en même temps celui de réussir ! Son déficit d’efficacité lui fait tenir des réunions sensées faire croire qu’il consulte et tient compte... Alors qu’il ne fait que réagir, donc de subir les incapacités qui l’entourent. Le Président de la Réplique est toujours prêt à vous faire plaisir pour vous affirmer, en souriant, ce qu’au fond il ne pense pas vraiment ! De la culture française aux crimes contre l’humanité. De l’assimilation à la Nation. Oublions l’intégration ! Il nous vante en même temps, et avec une sincérité désarmante, que le soleil a rendez-vous avec la lune ! Alors, on ne sait jamais avec lui à quelle heure on sera ! Ses envies de mondialisme multiculturel sans doute... Il prend plaisir à planter aujourd’hui des certitudes qui prennent demain la direction des feuilles sous le vent. Changer d’avis est-il un signe d’indécision ou d’intelligence ? Montrer son intelligence protège... Révéler ses indécisions vous jette dans l’insignifiance. Mais les 2 en même temps... Qu’est-ce que gouverner dans ces conditions pour Macronel ? Avoir pour seules armes ses bonnes intentions offre-il les solutions  ?


                                                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 avril 2021 08:45

                                                                        @DACH
                                                                         
                                                                         ’’Et avec lui, son équipe vante ce qu’ils croient avoir bien fait au nom d’une religion laïque’’
                                                                         
                                                                        Au contraire, ils sont terriblement religieux, et leur divinité c’est le saint Vaccin, la vaccination en est le sacrement. Les fidèles sont masqués et se lavent compulsivement les mains à l’eau bénite, et les infidèles sont traqués.
                                                                         
                                                                         
                                                                        « Quels que soient les effets indésirables, la logique de la culture de la vaccination vs l’inculture de la pharmacovigilance imposera la vaccination. avec à la clé la plus grave crise sanitaire de tous les temps. » Me Di Vizio, dans cette brillante leçon de droit.
                                                                         

                                                                         
                                                                        L’obligation du port généralisé du masque est emblématique de la gestion d
                                                                        e la covidisation des esprits : « Les raisons de l’obligation peuvent se résumer au fait que, sans elle, il n’y aurait aucun signe manifeste de la supposée létalité du virus. La centralité du port du masque réside dans le fait, qu’en nous rappelant constamment la pandémie, la contrainte nous place dans le regard du pouvoir nous confisquant notre intime en même temps que nos liens sociaux. Nous ne sommes plus que des coreligionnaires, catéchumènes avant que d’avoir reçu le baptême du sacro-saint Vaccin en échange de la promesse d’une place dans le nouveau monde. »


                                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 avril 2021 08:15
                                                                        Quel courage de la part du poulailler Macroniste .
                                                                        Condamner des militaires qui comme tout citoyen ont le droit de vote , donc ils sont capable d’avoir une opinion politique et de la montrer .

                                                                        Vicieux et puant le poulailler Macroniste nous prend pour des cons ....

                                                                        Aller les pintades rentrez dans le poulailler , montez sur votre perchoir pour continuer à chier sur la tête de ceux qui sont rester au raz du sol ....

                                                                        2022 sera la tombe de la politique des politicards de chiotte .


                                                                        • Hector Hector 29 avril 2021 08:15

                                                                          « Il est urgent de ne plus être aveugle et de ne plus fuir la réalité. »
                                                                          Mais nous ne sommes pas aveugles, ni ne fuyons la réalité.
                                                                          Nous avons peur tout simplement.
                                                                          Lorsque je discute avec les gens pris totalement au hasard dans les grandes surfaces ou ailleurs et de tous ages, tous sont d’accord pour reconnaitre la montée de l’islam, le délitement de nos valeurs, de notre identité, la perte volontaire du sentiment National de nos dirigeants.
                                                                          Ce sont des gens du Peuple.Ce sont des gens qui travaillent, ce sont ceux qui ont fait et qui font de la France ce qu’elle est, ce sont des gens concernés.
                                                                          Nous sommes tous conscients de ce qui se passe mais comment agir ?
                                                                          Si demain je sors de chez moi en gueulant « les bougnouls dehors » je vais me retrouver au gnouf dare dare.
                                                                          Quand au vote je n’y compte pas trop pour changer les choses.
                                                                          L’important pour ces gouvernements fantoches c’est de nous maintenir le plus longtemps possible dans l’inaction jusqu’à ce qu’il n’y ait vraiment plus rien à faire.
                                                                          C’est à dire dans pas longtemps.
                                                                          A propos je n’ai vu aucun commentaire de fergugusse ou de grosnichou, les CFDT d’Avox. J’attends avec impatience leurs réactions.
                                                                          Il ne nous reste plus qu’à prier et à souhaiter qu’un sauveur plus courageux que la moyenne vienne nous sauver.
                                                                          Amen.


                                                                          • bertin 29 avril 2021 09:02

                                                                            Si tout le monde s’accorde à dire que le système actuel est pourri jusqu’à l’os, il est plus que probable qu’une dictature militaire serait encore pire. D’ores et déjà, les militaires surveillent et harcèlent les citoyens par satellite de surveillance. Si on veut une amélioration de la société, il faudra que tous ceux qui en sont informés dénoncent la répression électromagnétique satellitaire du Mind Control qui vise des millions de citoyens.


                                                                            • L'apostilleur L’apostilleur 29 avril 2021 09:23

                                                                              @bertin

                                                                              Personne ne veut d’une « ...dictature militaire ».

                                                                              Mais 41% des français (sondage IFOP), 

                                                                              « Face à la défaillance du pouvoir politique, se déclarent favorables à l’établissement d’un pouvoir autoritaire capable d’agir même si cela signifie moins de contrôle démocratique. »

                                                                              L’affaiblissement de l’autorité de l’Etat semble bien dans l’air du temps. 


                                                                            • Hector Hector 29 avril 2021 14:19

                                                                              @L’apostilleur
                                                                              61 % aux nouvelles de ce midi


                                                                            • MagicBuster 29 avril 2021 09:35

                                                                              Tout les politiques se réclament gaullistes et c’est exactement ce qu’à fait DE GAULLE en son temps. CQFD


                                                                              • OrganigrammeNationInternational 29 avril 2021 09:41

                                                                                29/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                                                                                https://wp.me/p4Im0Q-4UL

                                                                                • Le lien « Peuple armée » n’existe que de par la volonté du Peuple et non du pouvoir. C’est le Peuple qui paie ses défenseurs (avec ses impôts), l’état n’est que le contre-maître qui met en forme la volonté du Peuple….. Il faudrait qu’au sommet de la pyramide du pouvoir, ledit pouvoir ne l’oublie pas et fasse preuve d’une plus grande reconnaissance du et envers le Peuple, avec humilité. Le Peuple est versatile et pourrait …..un jour redanser la Carmagnole !
                                                                                RV sur la pétition de soutien civile et simplement citoyenne, hors de tout parti politique et au seul titre de l’Honneur à retrouver : https://www.change.org/p/le-monde-politique-en-soutien-aux-militaires-qui-revendiquent-l-honneur-de-la-france

                                                                                • DACH 29 avril 2021 10:03

                                                                                  @OrganigrammeNationInternational="les amis de place d’armes".


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2021 10:37

                                                                                  Habituellement quand il lancent des missiles le gouvernement et les mougeons applaudissent mais quand ils lancent des alertes « a Malibu » on les défonce .... 


                                                                                  • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 10:45

                                                                                    Ce sont les articles 67,77 et 79 du TFUE qui fixe la politique migratoire sans nous demander notre avis... 

                                                                                    Faire de la retape pour une guerre civile attaquant les effets de la politique migratoire sans parler de leur causes ( ne pas oublier non plus les guerres illégales qui ont renvoyé la plupart des pays de la Bougnoulie à l’âge de pierre, entrainant des flux de réfugies ) me semble criminel.

                                                                                    J’ai beaucoup de respect pour notre armée, je trouve que ces généraux viennent de lui porter un sacré coup en ne montrant que leur amour de la propagande médiatique ( anglo sioniste).


                                                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 29 avril 2021 17:07

                                                                                      @samy Levrai
                                                                                      Si vous avez beaucoup de respect pour l’Armée alors lisez cette courte lettre et vous n’y verrez pas de citation de la politique migratoire sauf à confondre islamisme et politique migratoire.


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 17:35

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      Ben voyons, ramenons donc les guerres de civilisations américaines et israéliennes chez nous et entrons en guerre civile comme nous le demande nos maitres impériaux, surtout que les bougnoules sont plus reconnaissables que les protestants ou les orthodoxes .
                                                                                      L’Islam est responsable des maux de la France, bien sur , pour le Covid aussi surement... Nos Grands Generaux l’ont de suite identifiés parce qu’ils ne sont pas dogmatiques du tout et qu’ils savent que sans l’Islam il y aurait la democratie, la souveraineté, pas de guerres néo coloniales, une industrie resplandissante, une liberté d’expression sans pareil, une richesse ruisselante du haut en bas, que liberté, egalité, fraternité serait le genre humain...


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 17:43

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      Attaquer un commissariat avec un couteau, c’est un acte politique ? pas juste un suicide pour mec à bout mais encore trop lâche pour le faire lui même  ?


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 17:52

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      « Qui se sent morveux se mouche. »
                                                                                      Ce n’était pas en réponse à ce que je venais d’écrire ? drôle de timing.
                                                                                      Je ne suis pas un adepte du tout de ceux qui se croient nos maitres et un uniforme ( que j’aime bien ) , un titre , une distinction, un diplôme,... ne donne pas le droit de designer des boucs émissaires et l’Islam en est un, que ces types s’attaquent aux causes et ils auront mon assentiment , pour l’instant je ne vois qu’un autre élément raciste du parti unique au service des salauds qui dirigent le monde.


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 17:56

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      Non non je dis que l’Islam n’est pas le responsable de tous nos maux, aucun « topic sliding » ( j’adore l’américain, ça fait de suite libre et moderne) du plein dans la cible.
                                                                                      Que la patrie n’est pas en danger quand un fou attaque un commissariat avec un couteau, que les militaires peuvent rester dans les casernes à s’entrainer sauf à vraiment libérer la nation et donc ne pas se tromper de cibles.


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 18:09

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      Bah tu semblais réagir ce que j’avais écrit...

                                                                                      Ces militaires à la retraite se font les porte paroles de la politique hégémonique de l’Empire et prônent la guerre civile, j’ai bien le droit de combattre ces traitres à la nation n’offrant au peuple que de fausses cibles.


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 18:16

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                       tout cela est organisé je suis tout a fait d’accord, les frontières sont ouvertes par l’UE et Schengen, nous passons notre temps à détruire toute la Bougnoulie et au delà, ne laissant le choix qu’à des flux de refugiés nous haïssant ( ils nous haïraient quelque soient leurs religions ), nos maitres veulent détruire les nations et tout ce qui arrive est, pour cela, bel et bon.
                                                                                      Je ne me plains que du manque de discernement de nos militaires signataires, est ce du à de l’incompétence politique ou sont ils en service ?


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 29 avril 2021 18:16

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                                                                      C’est ce que je marquais


                                                                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 avril 2021 20:59

                                                                                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                                                                                      « des ennemis du genre humain, qui ne sont absolument pas les étrangers mais les salauds qui dirigent le monde et le conduisent à sa perte. »

                                                                                       

                                                                                      Quand un homme envoie son chien contre vous, vous tuez d’abord le chien avant de vous attaquer à l’homme qui les a envoyés, et les deux le méritent .


                                                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 29 avril 2021 23:16

                                                                                      @samy Levrai
                                                                                      Ils prônent la guerre civile ? Mais vous avez lu cette lettre ou vous répétez ce que disent les commandos pro-Macron ? Si vous trouvez qu’ils prônent la guerre civile c’est que vous y lisez ce qui vous trotte dans la tête mais pas ce qui se trouve sous vos yeux. Je trouve diffamatoire votre façon de présenter cette lettre ou alors êtes vous en service commandé, ou alors les mots n’ont plus de sens et selon l’idéologie d’un tel ou d’un tel on lit dans cette lettre ce que l’aveuglement veut faire lire. Le monde de demain sera identique à celui d’hier si les gens ne mettent pas à la poubelle ces bonnes vieilles idéologies du XXème siècle qui nous conduisent au désastre.


                                                                                    • samy Levrai samy Levrai 30 avril 2021 09:10

                                                                                      @Régis DESMARAIS
                                                                                      Désignation d’un bouc émissaire qui serait responsable des maux français, oui j’appelle cela prôner la guerre civile, surtout que le lavage de cerveau dure depuis des lustres et toujours dans le meme sens.


                                                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 30 avril 2021 19:06

                                                                                      @samy Levrai
                                                                                      Sauf qu’à la lecture de cette lettre, il n’y a pas de bouc émissaire aux quelques problèmes listés par ces militaires...enfin si, il y en a un, celui qui déteste le mot liberté et qui interdit toute manif portant ce mot en étendard : Macron ! et ses sbires.


                                                                                    • BA 29 avril 2021 10:54

                                                                                      Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58 % des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif.


                                                                                      https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité