• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des millions d’enfants et d’hommes affamés,... mais des toutous (...)

Des millions d’enfants et d’hommes affamés,... mais des toutous et minous rassasiés voir obèses !

Des millions d’enfants et d’hommes affamés,... mais des toutous et minous rassasiés voir obèses !   

En 2005 selon la FAO environ 16 000 enfants dans le monde meurent par jour de maladies liées à la faim et à la malnutrition :source wikipédia


 

Dans une partie du monde, chez les damnés de la terre 16.000 petits êtres meurent ainsi chaque jour, dans l’autre chez les nantis des animaux sont rassasiés au point de devenir obèses !

Devant ce triste état de fait, n’y a-t-il pas quelque chose de scandaleux et de révoltant, et aurions nous perdus nos âmes en réagissant mollement, ou peut être plus grave en nous laissant aller dans une douce torpeur !

 

De part le monde, des millions d’enfants ( et d’adultes ) souffrent terriblement de la faim, et le scandale car scandale il y a, c’est cette publicité ostentatoire voire éhontée diront certains qui est faite pour la nourriture pour les animaux.

Chaque jours,dans tous les médias, ( presses écrites, radios, tv ) nous sommes abreuvés de publicités qui vantent la nourriture pour les toutous et autres minous, ... ici c’est un pâté pour chat présenté dans un plateau en argent là c’est pour un chien et le décorum est le même.

A noter que le plus déplorable est que fréquemment ces publicités passent à la télévision après des images d’infos T.V. qui nous ont montré des scènes de famine où les enfants sont les principales victimes.

Devant de tels faits, ne trouvez vous pas qu’il y a quelque chose de révoltant voire d’immoral concernant le fonctionnement de notre société, au final, nous tous nantis, ne sommes nous pas tout bonnement en train de nous détourner et de nous éloigner du sentiment d’humanisme, en un mot de nous fourvoyer !

Trop c’est trop serions nous tentés de dire,( surtout à la télé ), et quel « remède » pouvons nous proposer et surtout apporter ,... entre le laisser faire, ...et le boycott quelle solution adopter ,... seule notre conscience peut nous conduire sur le chemin de la réponse qui nous semble la plus juste.

Alors perdons nous notre âme ?

Dans les grandes surfaces on trouve d’immenses rayons ou s’étale abondamment la nourriture

pour les chiens et les chats 1 2 , à noter qu’un chien sur deux connaît un problème de surpoids source : , et ressemble à ça : 1 2 ,....idem pour les chats : 1 2

Ailleurs de très nombreux accessoires sont proposés : 1 - 23 - 4 ,des cliniques pour animaux :

des centres de thalassos : des pâtisserie pour chiens : et ici , des vêtements pour chiens et chats : ,des eaux de toilette, des friandises,ou des jouets etc pour chien et chats sont proposés : et ici, à la télévision vous avez certainement vu les pubs ( parfois après des images choquantes comme signalées plus haut ) qui font de la promo pour différentes marques de nourritures pour les chats et pour les chiens : 12 – 3 - 4 5 – 6 ....pendant ce temps ailleurs sur notre planète, la nourriture pour les hommes manque, et des humains ( enfants et adultes ) malheureusement pour eux sont dans cet état :( attention ces images sont très dures) : 1 2 – 3.

Conclusion !

Il est hors de question de passer pour un moralisateur, mon article est uniquement fait pour attirer l’attention afin d’ouvrir un débat constructif, le plus ardu étant de trouver l’équilibre et un sens moral pour nos conduites.

Le problème est complexe, le boycott des produits irréalisable car dans nos sociétés occidentales les animaux de compagnie font partie du paysage et ils son bien présents, mais une solution doit être trouvée, par exemple une taxe peut être prélevée sur tout ce qui gravite autour des animaux ( pubs pour la nourriture, vente des divers accessoires, services, nourritures etc ) cette dernière serait reversée à la FAO .( Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture )... tout n’est qu’une question de volonté, reste plus qu’à nos politiques de mettre tout cela en route.

Le role des agrocarburants ou biocarburants dans le risque de famine !

Les agrocarburants ou biocarburants :définition peuvent devenir une menace pour la sécurité alimentaire, en effet pour faire le plein d’un gros 4 x 4 avec de l’éthanol pur, il faut plus de 200 kilos de maïs – soit assez de calories pour nourrir une personne pendant un an. source :

d’autres infos intéressantes sont également disponible : ici.

Bonne nouvelle la culture d’une nouvelle plante destinée à produire du biocarburant, la Jatropha, c’est son nom est une plante qui a l’avantage de ne pas être une plante comestible, et elle vient de faire son apparition dans les végétaux qui peuvent être transformés en biocarburants : ........

En cette période de voeux ( et de douces ripailles ), je forme le souhait et l’espoir que le bon sens et l’humain l’emporte.

Bonne année à toutes et à tous

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S. En faveur des bébés, quelques actions de votre serviteur :1 - 2


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 15:28

    	 	 	 	 	 	

     

    La photo qui illustre mon article article ne s’est pas reproduite en entier , je vous la place ici car elle « parle » d’elle même !

     

    http://www.coupdegueule.com/spagnolo.htm

     

    @+ P@py


    • Neris 29 décembre 2008 17:08

      Et quand on voit en Inde les vaches sacrées bouffer la nourriture sur les étals, et que les humains affamés laissent faire parce que le bestiau est d’essence divine, alors qu’elle leur fournirait de quoi se rassasier quelque temps !!!

      Vous en dites quoi ??


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 décembre 2008 12:49

      Pathetique , quel fuite intelectuelle :

      mettre en rapport la famine et la bouffe pour chat, c’est infame . Surtout quand c’est pour oublié sa responsabilité !!!
      Et oui vous etes un papy comme vous dites , ça fait quelques annees maintenant que vous cautionné le systeme monetaire, veritable affameur de la planete et hop on se deculpabilise en pondant un torchon mieleux et culpabilisateur afin de se donné bonne coscience tout en evitant le veritable probleme

      vous me fait pensé a un...........



      un........



      un jounaliste !!!!!!!!!!!


    • JONAS Virgule 29 décembre 2008 15:50

      @ L’Auteur :

      J’aime bien les personnes qui réfléchissent comme vous. Elles représentent le contraire de l’intelligence de La Fontaine…

      Vous êtes le genre de propriétaire, qui possédant un jardin, dans lequel se trouve une énorme termitière et qui un jour, voie quelques termites s’aventurer chez lui ?

      Certaines ont déjà grignoté, les boiseries de la maison et s’attaquent à la charpente !

      Votre solution : alimenter la termitière !

      Bien mon cher Monsieur, je vous laisse à vos délires ! Achetez-vous un casque ! Il pourra peut-être vous sauver la vie, lorsque vous prendrez le toit de votre baraque sur la tête.  smiley

      @ ---


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 16:35

        	 	 	 	 	 	

         

         

        Dans mon article, j’évoque la perception d’une taxe,j’ai pensé à un système comme celui qui fonctionne pour l’Eco-emballage.

        Un léger prélèvement sur les produits lies aux produits pour animaux de compagnie ( nourriture, conforts, soins etc ) peux très bien facilement être mit en place.

        Cette taxe comme indiqué dans mon article serait entièrement reversée à la FAO.

        Ayant eu moi même des animaux ( j’en ai plus actuellement ) ce système ne me gênerais pas.

        Je pense que la grande majorité de tous les propriétaires d’animaux de compagnie seraient assez favorables de s’aquiter de cette légère taxe en

        sachant qu’ainsi qu’ils euvrent contre la faim dans le monde, et que leur action bénéficiera à des enfants affamés.

         

        En cette période de l’année, il est permit de rêver !

         

        La taxe Eco-emballage .....

         

        @+ P@py


        • Neris 29 décembre 2008 16:58

          Et la faim en France ???

          Je suis propriétaire d’animaux, je suis même membre d’une association de défense des animaux, et je refuse catégoriquement qu’on me prélève quoi que ce soit pour les enfants affamés du bout du monde, sachant pourquoi ils meurent, à cause de qui, et surtout que la nourriture que je financerai n’ira jamais jusqu’à eux mais finira entre les mains de politiques corrompus.

          En sachant qu’à côté de chez moi, des enfants sont mal nourris et que la banque alimentaire et les restos du coeur manquent cruellement de dons.

          Qui allez taxer pour éradiquer la corruption mondiale ??


        • foufouille foufouille 29 décembre 2008 17:18

          les taxes ca sert uniquement pour les ploutocrates
          il y a assez a manger pour tous
          ceux qui ont faim ont qu’a prendre les armes

          une info, la bouffe por animaux est constitue de bouffe avarie et tous les autres trucs immangeable pour nous
          le probleme de poids des animaux est du a de la nourriture pour animaux rempli d’additifs (friskies ou autre)
          bien sur il y en a qui les goinfre car il s’agit d’un substitut affectif


        • Dolores 6 janvier 2009 20:59

          Stupidités et fariboles !

          Qui peut croire naïvement que la nourriture des chats et chiens en Europe a une influence quelconque sur les pays où la faim sévit.

          C’est une question politique et toutes les taxes que vous pouvez créer ne serviront à rien.

          Tant que les politiques s’en désintéresseront ou y trouveront même un avantage les enfants continueront à mourir de par le monde.

          En France, ce n’est pas aussi criant mais des enfants ne mangent pas à leur faim et selon leurs besoins,
          il y a même des gens qui dorment dans la rue par -8°, quelle solution a-t-on trouvé ?
          La charité privée, et une charité insuffisante malgré les dons en nature et en espèces.

          Retournnez-vous vers ceux qui ont le pouvoir de faire cesser ce scandale sans essayer de faire pleurer dans les chaumières et d’essayer de culpabiliser des gens qui n’y peuvent rien mais qui aimeraient sans aucun doute vivre dans un monde où la faim n’existerait pas.

          Je ne doute pas que les industriels, les financiers et les politiciens vous entendrons pour faire cesser ce qui les enrichit !
          Mais rappelez-vous que les profits n’ont ni éthique, ni morale. Vous aurez du mal à les attendrir autrement qu’en surface.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2009 08:58

          	 	 	 	 	 	

          Salut Dolores,

          Je suis sur que même les mamies dans le besoin sachant qu’une taxe de 5 à 10 centimes prélevée sur la boite ou le paquet quelle vient d’acheter va servit a aider les enfants affamés seraient tout à fait d’accord avec cette philosophie ... la plupart de ceux ou celles qui prétende le contraire sont juste mus par une réflexion teintée d’égoisme !

           

          @+ P@py


        • eugène wermelinger eugène wermelinger 29 décembre 2008 16:46

          Bonjour Cher P@py, et bravo pour tes actions en faveur des bébés dans ta région. (Voir les derniers liens)

          En faisant mes courses, je vois trop souvent des caddies avec plein de boîtes de toutes sortes avec un emballage riche pour les chiens et chats, même des jouets, et en même temps un paquet de biscuits de la plus basse qualité pour le ou les gamins accompagnant. Il y a 25 ans il était de coutume d’acheter le meilleur pour les enfants, maintenant le moins cher. Il faut bien chérir et nourrir les animaux. Inversion totale des valeurs !


          • Neris 29 décembre 2008 17:07

            J’espère que vous n’omettez jamais de laisser quelque chose dans le caddie de la banque alimentaire lors de leurs collectes.

            Et qui, d’après vous, produit les emballages riches, comme vous dites, des aliments pour animaux ??
            Les propriétaires sans doute ?

            Et il est évident aussi que seuls les propriétaires d’animaux nourrissent mal leurs enfants !! et que les parents sans animaux ne donnent que le meilleur à leurs enfants !!


          • foufouille foufouille 29 décembre 2008 17:25

            on doit pas aller au meme magasin


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 17:49

            	 	 	 	 	 	

            Salut Eugène,

             

            Merci pour ta réponse,en publiant cet article, je savais que j’allais recevoir pas mal de « bois vert » !

            .... mais je reste fidèle à mes conceptions c’est à dire aider les plus faibles,et la tache est immense.

            Comme je suis blindé,comme d’habitude je fais fit des sarcasmes d’où ils viennent, car pour moi ce n’est que roupie de sansonnet !

             

            @+ P@py


          • Neris 29 décembre 2008 18:41

            @ l’auteur

            Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop.

            Nos réponses, nos opinions, sont donc du "bois vert" ou des sarcasmes dont vous faites fi. Drôle de façon de vouloir construire un débat si seuls les internautes qui interviennent dans votre sens vous agréent.

            Je vous ai posé des questions, mais sans doute sont-elles pour vous des sarcasmes ne méritant pas de réponses. Pas grave, moi aussi je reste fidéle à mes conceptions.

            De toute façon, cette comparaison entre "animaux bien nourris" et "humains affamés", est totalement absurde. Je vous en ai même donné un exemple hors de nos frontières. Nous nourrissons nos animaux, eux, ils les laissent manger leur nourriture (vaches et singes sacrés en l’occurence).

            La corruption, les hommes au pouvoir, les prix qui flambent seulement pour engraisser une poignée d’hommes, affament la planète et tuent les enfants.

            Taxer les propriétaires d’animaux, leur faire endosser une responsabilité qui n’est pas la leur, est une aberration totale. De plus, vous avouez vous-même de pas avoir d’animaux. Evidemment, ça ne vous gênerait pas si vous en aviez. "Si"... la belle différence qui donne bonne conscience. Nous nous paierions, vous non ! drôle de façon d’être fidèle à vos conceptions.

            Cordialement.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 19:18

            	 	 	 	 	 	

             

             

            Salut Neris,

             

            Parfois dans un dialogue il est quand même bon de hausser le ton,....mais je suis toujours partisan pour continuer le dialogue, mais lire que quelques centimes prélevés sur un produit est une chose aberrante me mets mal à l’aise,....et je m’nterroge fortement sur l’avenir de notre société .

            Si j’ai heurté ta sensibilité je te prie de m’en excuser.

             

            @+ P@py


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 décembre 2008 12:51

            quel hypocrisie !!!!!!!



          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 décembre 2008 13:04

            taxé ne ressout rien etant donné que la taxe sert a payer les interet sur un argent que l’on pourrait nous meme fabrique .mais que l’on emprunt a ces gens qui en acumulant et en jouant avec la planete cree les famines

            Malheureusement il y a trop de papy sur terre qui croivent aidées en donnant un sac de riz , trop de gens qui pensent que la soupe populaire est la mellieur solution mais c la pire !!!!!!!

            Coluche l’avait dit pour ces resto du coeur , si ils sont encore là dans 10ans..........


            allez y donné des sac de riz , tient par exemple au malgache qui etudie la possiblité (la taille de l’enveloppe !!) de vendre plus d’un tiers de ces terres arables a Daewoo.

            Vous trompez de combat comme tout les vieux de ce pays , une generation de vendus !!!!!!!!!


          • zelectron zelectron 29 décembre 2008 17:12

            à verser au dossier :

            en France les sommes d’argent "consacrées" aux "pets" sont supérieures au déficit de la sécurité sociale


            • foufouille foufouille 29 décembre 2008 17:28

              le trou de la secu est comme la faim dans le monde, voulu par les ploutocrates


            • Neris 29 décembre 2008 17:32

              Au suivant !! des comparaisons débiles.

              Quelqu’un a d’autres idées ? non, parce que là, ça en devient ridicule.


            • eugène wermelinger eugène wermelinger 29 décembre 2008 18:27

              Salut foufouille !
              Eclaire-moi stp, les ploutocrates, c’est bien de la famille des aristochats ? 
              Tu as raison je ne vais que très rarement à la foirfouille. Trop extrême-oriental. 


            • miwari miwari 29 décembre 2008 19:44

              Si moi !

              Pourquoi ne prendrait-on pas un peu sur les milliards que l’on donne aux nantis pour "sauver" la bourse, je suis sûr qu’une partie infime pourrait nourrir tous les affamés de la terre.

              Mais bon là je crois que là je rêve éveillé smiley


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 20:00

              	 	 	 	 	 	

               

              Salut Miwari,

               

              Je suis bien d’accord avec toi,.... manque juste la volonté, je trouve qu’il est amoral qu’au

              XXI éme siècle que des enfants meurent de faim.

               

              Cet état,en dit long sur la moralité de l’homme moderne.

              Avec tous nos moyens modernes de communications, qu’ils soient pour les idées ou pour les marchandises, ce problème de la faim dans le monde reste toujours une immense tâche !

               

              @+ P@py


            • foufouille foufouille 29 décembre 2008 21:37

              @ p@py
              eau paynte semences payantes, terres payantes
              ce sont les ploutocrates qui decident


            • Romain Desbois 31 décembre 2008 09:58

              A rajouter au dossier brûlant.
              90% des terres arables ou gagnées sur les forêts servent à la nourriture animale ou à l’élevage !
              Bien que le FAO ait déjà affirmé qu’aujourd’hui on produit de quoi nourrir 9 milliards d’humains, la transformation d’une protéïne végétale pour faire une protéïne animale est un gachis énorme (entre cinq et quinze protéïnes végétale pour otenir une protéïne animale selon l’espèce exploitée), sans compter les millions de litres d’eau nécessaires.

              Le rapport du GIEC sur le réchauffement climatique conclut que la manière la plus efficace de lutter contre l’effet de serre serait que l’humanité passe au végétarisme !

              Donc faire porter toute la misère de l’humanité sur le fait que l’on préfère nourrir les animaux de compagnie, qu’il faudrait taxer est spécieux. Pour le moins smiley


            • Pas tout compris 29 décembre 2008 18:41

              Nouveau venu sur AGORAVOX je suis pour l’instant ébahi par les amalgames et les confusions qui règnent dans la plupart des articles. Si au moins les discussions permettaient de mettre un minimum d’ordre dans les résonnements..euh pardon, raisonnements (quoique) !


              • ASINUS 29 décembre 2008 19:09

                yep , critiquez pas les proprios de chienschiens ou chatchat a sa méméré , ce sont des reserves de bouffe sur pattes pour les temps difficiles qui nous guetten yep


                • appoline appoline 30 décembre 2008 17:38

                  @ Asinus,
                   Réserve de nourriture ? Du fait de l’article, j’hésitais à nourrir le chihuahua ; mais vu sous cet angle, je vais revoir ma position. Il faut dire que l’athlète sur pattes fait son 1,5 kg, avant de pouvoir en faire un repas digne de ce nom, je la mets sous perf et lui fais faire un chouille de muscu.


                • ASINUS 30 décembre 2008 19:03

                  devinez qu elle population animale urbaine a disparue entre 1940/1944
                  souhaitez de ne pas connaitre la faim , bien des tabous disparaissent alors , les animaux de compagnie
                  seront servit accompagnés dans un premier temps aprés


                  homo homini lupus ....


                • Gasty Gasty 29 décembre 2008 20:34

                  Bonsoir Gilbert


                  Lorsque j’étais jeune , nous avions un chat. Quand ma mère faisait les courses pour la famille, elle demandait quelques abats ( du mou) pour notre animal de compagnie au boucher du quartier, ce jour là c’était la fiesta pour le chat. Les autres jours, nous partagions si je puis dire notre assiette avec les déchets et parfois de très bon déchets que nous lui laissions. En fait rien n’était perdu.

                  Un jour, lorsque les grandes surfaces sont apparues, au rayon boucherie les animaux avaient leurs morceaux choisis dans un emballage. Et puis c’est devenu un véritable commerce, une rangée complète d’aliments pour animaux de compagnie. Un commerce juteux basé sur les déchets, pas besoin de rajouter une taxe sur un produit qui fait le meilleur du benef, ça devrait déjà etre reversé mais penses-tu ! D’autres ont trouvés le filon, clinique, toilettage et j’en passe pour animaux de compagnie...

                  Que faut-il en penser ! Il faudrait effectivement faire dans le même alignement, une allée entière dédié au quart monde, une allée avec rien. Une allée à traverser avec sa boite canigou en se demandant dans quelle poche bien remplie ça va tomber.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 20:50

                    	 	 	 	 	 	

                    Salut Gasty,

                     

                    Je sais le problème est complexe, mais je pense que cette légère taxe peut être un déclencheur, et que d’autres solutions apparaîtront.

                    Je le répète la faim des enfants dans le monde est indigne d’une société civilisée.

                     

                    Puise que mon idée ouvre la voie et surtout ouvre les yeux aux trop nombreux indifférents.

                     

                    @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 décembre 2008 20:57

                    	 	 	 	 	 	

                    Salut Actias,

                     

                    Une légère taxe comme je le propose est une approche, et pour lutter contre la faim dans le monde ,la taxe sur le superflus serait sûrement une bonne solution.

                     

                    @+ P@py


                  • foufouille foufouille 29 décembre 2008 21:43

                    cette legere taxe servira a payer les gens d’en haut
                    bernadette, hirsch et consort..............


                  • Bois-Guisbert 30 décembre 2008 10:16

                    Une légère taxe comme je le propose est une approche, et pour lutter contre la faim dans le monde ,la taxe sur le superflus serait sûrement une bonne solution.

                    Si ceux qui ont faim s’organisaient pour produire plus, mieux et plus intelligemment, ça pourrait aussi être une bonne solution, non ?

                    La preuve que je dis vrai, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, le Zimbabwe était exportateur de produis agricoles !

                    Alors vos taxes, Papy... Vous voyez, j’imagine, ce que je veux dire.


                  • Bois-Guisbert 30 décembre 2008 10:23

                    Une légère taxe comme je le propose est une approche, et pour lutter contre la faim dans le monde ,la taxe sur le superflus serait sûrement une bonne solution.

                    Si ceux qui ont faim s’organisaient pour produire plus, mieux et plus intelligemment, ça pourrait aussi être une bonne solution, non ?

                    La preuve que je dis vrai, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, le Zimbabwe était exportateur de produis agricoles !

                    Alors vos taxes, Papy... Vous voyez, j’imagine, ce que je veux dire.



                  • Dolores 6 janvier 2009 21:40


                    Leitmotiv : il faut taxer.

                    Réfléchissez Papy.
                    Vous avez l’air de penser que seuls les gens bien nantis possèdent des animaux.
                    Qui sera taxé ? La vieille dame qui vit très chichement et pour qui l’animal est le seul et dernier compagnon ?
                    L a plupart de ces personnes se privent déjà pour subvenir à ses besoins.
                    Laissons les donc vieillir seules et dans le dénuement affectif et matériel.

                    Les taxes touchent tout le monde,les riches comme les pauvres mais les pauvres plus que les riches


                  • Battement d’elle 29 décembre 2008 21:50

                    pauvre papy..... qui nen finit pas de nous narrer ses niaiseries télévisuellles !

                    c’est récurant votre haine envers les animaux : autant que vous le sachiez, les animaux ne regardent pas la TV.... eux !

                    La première taxe à instaurer.... serait une taxe sur la ’’connerie’’ : vous n’auriez pas assez de votre retraite pour la payer !


                    • A. Nonyme Trash Titi 29 décembre 2008 22:05

                      @ Bêtement elle !

                      Merci de votre commentaire constructif et tellement intelligent. Si l’intelligence était taxée, au moins, vous seriez exonéréee.


                    • Plus robert que Redford 30 décembre 2008 14:31

                      Oh pôvre !
                      Je vais encore faire mon gros con moraliste, mais l’occasion est trop belle !!

                      "récurant" participe présent du verbe "récurer" : Nettoyer en frottant énergiquement d’après le Robert

                      D’ou j’en conclus quer p@py se livre à un grand nettoyage salutaire et moral de la situation qu’il nous expose...

                      Pourtant le ton du commentaire laisse à penser que son auteur serait pour le moins critique vis à vis du cher retraité...

                      Peut -être eût-il fallu lire :
                      "
                      récurrent" : Qui a trait au retour, à la répétition (d’un état, d’une situation). (Du même dictionnaire)

                      C’est ce que l’on nomme un tout beau contresens !!

                      Mais voilà : ça fait super vachement bien évolué d’employer des mots ronflants, ça pose son commentateur en gars cultivé, avisé, pertinent, critique mais smart, éduqué, ironique, un rien condescendant, et j’en passe et des moins pires.

                      En définitive, après une plantade pareille, le résultat est tout simplement... CON !


                    • Battement d’elle 30 décembre 2008 21:31

                       @ plus robert que redford qui oppose son droit de véto

                      bien vu.(seulement)... pour la faute : je fais la même à chaque fois .....sans doute parce qu’écrit ainsi….ce mot est encore plus abrasif !

                      en ce qui concerne vos autres commentaires : c’est assez étonnant que vous ne changiez pas de métier..... quelle hypocrisie : ainsi vous continuez à écouter " les mémères à chien-chien".... juste pour pouvoir vous remplir la panse ?

                      Ce qui me dérange..... chez ce "cher retraité" (comment savez vous qu’il a une retraite confortable ?).... c’est cette façon de dénigrer systématiquement les animaux
                      ..... c’est le ridicule de cet article : c’est si facile de s’apitoyer sur la misère lointaine.... parce que l’on est sur que l’on ne sera pas obligé de joindre le geste à la parole !
                      que papy lève le cul de son ordinateur pour agir autour de lui (la misère : elle est au seuil de sa porte !) ..... ou alors qu’il prenne son sac à dos et son billet d’avion.... et qu’il aille aider tous ces malheureux plutôt que de rester passivement à regarder la TV… qui n’a pas grand-chose à voir avec la vraie vie !

                      PS : je suis persuadée de vous connaître : je me trompe ?
                       


                    • A. Nonyme Trash Titi 29 décembre 2008 22:02

                      Salut P@py !

                      Elle était belle la tempète hein ? T’as fait un tour sur le chemin des douaniers ? C’était la nature en majesté !

                      Bon, pour revenir à ton article, ce que tu proposes est plein de bons sentiments et on va dire, un peu facile. Certains ici s’en émeuvent. ET ALORS !?

                      Nos gouvernants, quels qu’ils soient, sont des taxophiles en force. Tout est taxé, et ce qui ne l’est pas encore le sera bientôt (les opérateurs de téléphonie par exemple). Et Dieu seul sait quelle taxe sera inventée demain et après-demain... Mais il est parfois bien difficile de savoir ou va l’argent. L’argent que je paye en taxe sur mes clopes va-t’il à la recherche sur le cancer ? Laissez-moi tousser !

                      Alors une taxe sur les petfoods, pourquoi pas (j’ai un clebs pas obèse mais version bon gros toutou) ? A partir du moment où l’on sait ou va l’argent, bien sûr. Ton idée me rapelle la taxer Tobin. Une bien belle et grande idée, toute simple elle aussi, mais dont personne n’a voulu. Hé ho, on va pas faire payer la misère du monde aux spéculateurs non plus !!! Ah mais !

                      A tous ceux qui comme moi on le cul bien au chaud et le ventre bien rempli, merci d’avoir au minimum une petite pensée pour ceux qui vont encore passer une nuit dehors... le ventre vide.









                      • Lucie Vivien 29 décembre 2008 22:22

                        Sans mettre les animaux sur un piédestal, je dirai qu’ils partagent notre planète et ont droit à notre respect ; mais il faudrait cesser de passer d’une attitude extrême à l’autre : certains animaux dits de compagnie sont bien trop choyés et gâtés (quel besoin ont les chats et chiens de boîtes individuelles de pâtées diverses ?!) tandis que d’autres sont maltraités de façon inimaginable et inadmissible (porcs, volailles...). Il faudrait retrouver un peu de raison et de mesure.


                        • c.d.g. 29 décembre 2008 22:43

                          les gens ne meurent pas de faim parce qu il n ont pas de quoi payer leur nourriture
                          Si on taxe encore plus la nourriture animale (il y a deja TVA 19.6%) vous croyez vraiment que ca va ameliorer les choses ?
                          On va verser de l argent a des dictateurs qui vont acheter des armes ou des produits de luxe (ex Tchad avec l argent du petrole) ou consolider le pouvoir (Mugabe/Zimbawe (lequel etait avant son regne un pays EXPORTATEUR de produits agricoles)

                          En plus, nos dirigeants s en servirons comme moyens de pression sur les dirigeant de ces pays. Tu veux avoir ta subvention, va falloir offrir un contract a M B...
                          Pourquoi on subvention genereusement le gabon a votre avis ???

                          Que vous n aimez pas les chats & chiens soit, que vous trouviez les publicites de produit pour chiens/chats ridicules soit (je suis sur le dernier point d accord avec vous. d ailleurs ces produits ne s adressent pas aux chiens/chat mais a leurs maitres), mais croyez vous vraiment que degrader la situation de l un ameliore la situation de l autre ???

                          Pour finir sur une question. En adlettant que votre taxe existe, comment vous faites la diffenrence entre un produit taxable et l un qui ne l est pas car :

                          - destine theoriquement a la conso humaine

                          - destine aux animaux d elevages (a moins que vous vouliez aussi declencher une vagues d attaque FNSEA dans les sous prefectures)

                          - taxer ce qui est pour chien chat mais aussi poisson rouge, hamster ....

                          Pour finir mon chien n a jamais mange de ces saloperies de boites. Meme si la pub le presente comme du grand luxe, c est de la merde infame (dans un bel emballage)
                          Mon chien mangeait mes restes et il a vecu heureux jusqu a 15 ans.
                          Ca peut vous deplaire mais je prefere mon chien au compte suisse d un dictateur africain


                          • Canine Canine 30 décembre 2008 05:22

                            @ l’auteur.

                            Article aussi étonnant que peu pertinent.

                            D’où provient cette étrange (pour ne pas dire absurde) symétrie entre d’une part, les propriétaires d’animaux, et d’autre part, les petits enfants qui meurent de faim ??

                            Vous semblez avoir des griefs spécifiques contre les propriétaires d’animaux, et rien dans votre article n’explique cette spécificité. Enfin, il y a des gens qui dépensent tout leur pognon en accessoire pour leur toutou chéri, soit, mais comme d’autres qui tunent leur bagnole, rajoute des piscines à leur résidence secondaire, achètent des jean’s à 200 euros parce que "c’est de la marque", alors que c’est exactement le même textile que le jean’s à 40 euros "pas de marque" etc, etc..... Chacun est libre de dépenser son fric comme bon lui semble, et moralement, je vois pas pourquoi on devrait taxer spécifiquement les produits pour animaux (qui sont quand même présents dans de nombreux foyers modestes) plutôt que, (au hasard) les Ferrari, qui pour le coup sont réellement un produit signe d’aisance financière.


                            • gpeur 30 décembre 2008 07:45
                              Si vous aviez prit la peine de regarder un peu plus loin que le bout de votre nez cher papy, vous vous seriez rendu compte, que la faim dans le monde et le comportement de certains propriétaires d’animaux n’a pas le moindre rapport. Mais que le problème bien réel de la faim dans le monde est dû uniquement aux comportements inqualifiables et nauséabonds de certains politiques et responsables de multinationales de la bouffe entre autres. Et que, au lieu de commenter cet article, nous devriont nous tous, plutôt penser à leurs botter le cul. Je précise, que je n’ai pas d’animal et que moi aussi je suis choqué par le comportement de certains propriétaires (gros crades) de chiens.
                               
                               

                              • Blé 30 décembre 2008 07:57

                                Mon minou mange ce que je lui donne et ce qu’il me vole. Entre autre chose, il mange de la soupe, le gras de jambon, des pâtes et quand il le peut, il me vole des poireaux cuits, des asperges que je mets à égoutter, des carottes du pot au feu, bref mon minou mange de tout (sauf ce qui est vinaigré).

                                Il y a donc belle lurette que je paye une taxe car on paye une taxe sur la bouffe. Ceci ne m’empêche nullement de mettre quelques conserves dans le panier pour les restos du coeur. Ce que je regrette, c’est que 20 ans plus tard, ces restos soient aussi nécessaires à tant de gens dans un pays aussi riche que la France.

                                Une petite taxe sur les remonte-pentes des stations d’hiver, une petite taxe sur les entrées des patinoires et piscines, une petite taxe sur les entéres des circuits de formule 1, une petite taxe sur la vente des diamants et autres produits précieux, sur les beaux bateaux de luxe,sur le Dakar qui a lieu en Amérique latine.
                                Vous avez raison, si on veut on peut trouver de l’argent et nourrir les affamés mais le manque de volonté politique au niveau mondiale fait plus pour entretenir la faim que pour la supprimer. Vous comme moi nos forces ne sont pas suffisantes à notre niveau pour faire face à ce féau mondial.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 09:20

                                  	 	 	 	 	 	

                                   

                                   

                                  Salut Blé,

                                   

                                  Enfin une personne qui a compris le sens de mon article.

                                   

                                  Je sais que je suis certainement « rentrer trop bile en tête » .... mais il fallait bien que je secoue le cocotier !

                                  La planète a suffisamment ( pour l’instant ) de ressources pour nourrir tous ses habitants, ....manque juste une volonté politique des dirigeants et surtout des citoyens du monde, je pense que nous donnons trop d’importance à des faits qui ne le mérite pas... et un jour viendra peut être ou il nous faudra répondre à cette question : « Qu’a tu fais pour éviter cela ? »

                                   

                                  @+ P@py

                                  l


                                  • viking 30 décembre 2008 11:56

                                    Monsieur Spagnolo

                                    J’arrive un peu tard sur votre fil et je regrette de ne pas l’avoir lu hier pour participer au débat et vous contredire. Vous êtes pour la création d’une taxe sur le commerce des articles liés aux animaux de compagnie afin, dites-vous, de lutter contre la faim dans le monde.

                                    Vos raisonnements sont aberrants car les animaux de compagnie ne sont pas la cause de la faim dans le monde.

                                    Mais comme je n’ai pas le temps de développer, je vais vous donner un exemple de la stupidité des hommes, de nos gouvernements et de nous même. Pendant des années, nous avons péché la morue nordique au moment où elles se rassemblaient pour frayer si bien qu’aujourd’hui, elle a pratiquement disparu car les reproducteurs ont été tués avant qu’ils aient pu se reproduire. Nous continuons à agir ainsi en péchant les poissons sans faire de distinction entre les reproducteurs et leurs descendances.

                                    Imaginez donc qu’un éleveur agissant de même dans la gestion de son troupeau en vende en même temps le veau et la vache sans faire de distinction. Il y perdrait ce qui fait sa richesse en détruisant son troupeau. C’est exactement ce qu’ont fait les pécheurs sur la morue. Ils nous ont fait bouffer les poissons reproducteurs si bien qu’il n’y a plus de morue nordique à pécher aujourd’hui. Ils font de même avec le requin dont les ailerons valent très chers sur les marchés asiatiques. Ils ont fait pareil avec l’esturgeon qui a disparu d’Europe. Je peux vous dire, Monsieur Spagnolo, que si les paysans avaient vendu leurs semences avant de les semer, il y a longtemps que nous nous crèverions de faim et eux seraient en faillite. C’est ainsi que le monde est géré par des capitalistes qui ne pensent qu’au profit immédiat et qu’importent les conséquences sur la fécondité, leur richesse est à l’abris dans les banques.

                                    Alors pensez donc, Monsieur Spagnolo, que votre idée de taxer l’alimentation des chats et des chiens n’ai qu’une fadaise de plus. Une idée qui ne résout pas le problème mais qui culpabilise le pauvre propriétaire d’un chat et qui absout les véritables responsables que sont les profiteurs.

                                     


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 12:15

                                    	 	 	 	 	 	

                                    Salut Wiking,

                                     

                                    Alors si mon idée est absurde....on fait quoi ?

                                    J’ai vu pas mal de critique à mon idée, mais hélas très peu de propositions ou de solutions à ce dramatique problème !

                                     

                                    Avec mon idée absurde, devant mon miroir, je n’ai pas à rougir de moi .

                                     

                                    @+ P@py


                                  • Blé 30 décembre 2008 13:30

                                    Personnellement je lutte depuis ma plus tendre jeunesse contre le capitalisme qui porte en son sein la déshumanisation, la violence, l’aliénation humaine.

                                    Quand les animaux de compagnie sont devenus un filon pour se faire des bénéfices, n’oubliez pas que l’urbanisation massive y a contribué, toute la machine à produire et à vendre s’est mis en marche.

                                    Tout ce qui peut-être "marchandiser" est effectivement marchandiser, la bouffe de nos compagnons comme la tarte Tatin ou n’importe plat cuisinée pour les humains.

                                    Sur un autre sujet mais tout autant scandaleux : Que faire pour que les droits de pollution ne soient pas quottées en bourse ?


                                  • hunter hunter 30 décembre 2008 17:06

                                    La solution, Foufouille vous l’a donnée plus haut........


                                  • catastrophy catastrophy 30 décembre 2008 11:22

                                     Miaou !


                                    • SR-71 30 décembre 2008 11:34

                                      Les animaux valent plus que les hommes, on s’en tapent de la surpopulation mondial et la famine avec, burp.
                                      V’la une escalope de veau mon chat. smiley


                                      • viking 30 décembre 2008 12:07

                                        L’escalope de veau pour le chat est une alimentation déséquilibrée si vous ne lui donnez que ça à manger. Cruel, les boites alimentaires pour chat sont au top, pour quoi le priver.

                                        Je connais une bonne femme qui a fait crever son chat en lui donnant du foi. Le véto lui avait pourtant dit de ne pas le faire. La nourriture est trop riche. Il va avoir des problèmes intestinaux. Le chat est mort d’une infection intestinale. Le chat a dû être soigné pour des carries.


                                      • SR-71 30 décembre 2008 12:57

                                        Ni chat ni chien juste de la provoc,.
                                        La solidarité ça va un moment.


                                      • Artius 30 décembre 2008 12:40

                                        Conjugaison du verbe être au 21ème siècle, présent de l’indicatif.

                                        Je consomme
                                        Tu consommes
                                        Il consomme
                                        Nous consommons
                                        Vous consommez
                                        Ils meurent

                                        Et toujours cette bonne vidéo à voir, à diffuser et à consommer sans modération :
                                        http://pourunmondedurable.blogspot.com/2008/06/la-vie-dun-truc.html

                                         


                                        • miwari miwari 30 décembre 2008 22:20

                                          Merci Artius pour la vidéo même si elle concerne en premier lieu les Américains elle peut facilement être transposable chez nous.


                                        • dom y loulou dom 30 décembre 2008 12:42

                                          je préconise qu’on reprenne les cathédrales, qu’on leur remtte leur rôle de centre urbain pour les démunis à jour, qu’on y serve de la soupe chaude 24h sur 24 et du foin en quantité pour loger ceux qui ne savent vraiment plus où aller.

                                          la dimension identitaire pour nous n’est pas anodine n’est-ce pas ? mais notre identité est emprisonée dans l’étau d’une guerre qu’aucun de nous ne souhaite et dont nous ne sommes ni repsonsables ni directement partie prenante ... pourtant toutes nos réfelxions sont accaparées en permanence et notre société est en déliquescence parce que TOUT nous aété volé, jusqu’aux coeurs de nos capitales où on nous sermonne le dimance ou on fait visiter aux touristes notre passé identiaire. Sympa mais grotesquesi on en vient à se confondre avec un hamburger.


                                          et ce n’est pas d’affammer mon loulou qui sauvera les misèreux. Amalgame uniquement dû à la télé donc qui, oui, peut choquer suivant la disposition des images mises en paralelle. La réalité est autre, nos compagnons à quatre pattes ont autant le droit d’exister, ne sont-ils pas les premiers ambassadeurs e la nature envers nous ? Nous devons respecter TOUS les êtres.

                                          et revivons les cathédrales !!


                                          • Liberty 30 décembre 2008 12:42

                                            P@py

                                            Je comprends la démarche de l’article, je serai presque tenté de l’approuver MAIS :


                                            - Pensez à ces pauvre affamés qui voient de la viande fraîche donnée aux fauves de la réserve pour que les petis blancs puissent venir visiter le parc .

                                            - Aux avions, véritables coffres forts ambulants qui leurs passent au dessus de la tête.

                                            - Aux bateaux qui viennent pêcher leur poisson sous leur nez .

                                            Pensez à ce que le temps que la nourriture arrive chez eux elle serait déjà avarié, puis pillée par des fonctionnaires et des militaires corrompus .


                                            - Pensez que certains humanitaires ont fait des efforts énormes pour créer une chaîne du froid jusqu’à chez eux.
                                            Revenus 3 mois après ils se sont apperçus que les denrées avaient pourri à l’intérieur des frigos, juste parce que personne n’a respecté la consigne d’allumer et éteindre un groupe électrogéne à la bonne heure. (c’est pas gentil ce que je dis mais c’est une réalité)


                                            - Pour les animaux domestiques je comprends votre indignation mais vous pouvez en dire pareil de l’inflation des technologies employées pour les serviettes pérodiques, les couches pour bébé, les plats toujours plus préparés etc....
                                            (j’ai l’impression que les gens puent de plus en plus à voir ces pubs !)

                                            Les animaux, (j’ai 2 chats de 10 Kg mais pas obèses, c’est leur race qui veut ça), les animaux parraissent ridicules à ceux qu’il n’en ont pas .
                                            Je vous rassure, en nourriture ils ne me coûtent que 5 € tous les 45 jours, je n’irai pas donner leurs croquettes à qui que ce soit, je serai étonné que Afrique ils aiment beaucoup ça ...  smiley

                                            Toutes les personnes qui ont des animaux ne sont pas des idiots qui leur donnent des produits "made in pub ", bien au contraire, ils visent le pragmatisme et la santé de leur animal ...(opposés à la pub !)

                                            Je préfères m’occuper de mes chats et dépenser pour eux que de m’occuper d’une voiture, donc dépenser énormément plus d’argent et de temps pour une machine .
                                            Une voiture coute bien plus cher à tout le monde jusqu’à l’impact écologique, les campagnes de pub etc ...

                                            Un animal a des vertus médicales reconnues, les voitures ont-elles des vertues médicinales ?
                                            Révoltez vous donc contre la bagnole !
                                            Avec le coût annuel d’une bagnole on nourrit combien d’Africains d’après vous ?

                                            Démarche de l’article pas mauvaise, mais ton un peu trop affirmatif tant cet état de fait est déclinable à l’intégralité de notre société de consommation ....


                                            • Parrison Parrison 30 décembre 2008 12:45

                                              Monsieur,

                                              Dans l’absolu, je pourrais vous donner raison... en effet passer des pub sur les produits alimentaires pour animaux après des images terrifiantes de gens affamés, c’est du plus mauvais goût ... ! Mais pourquoi ne vous insurgez -vous pas quand il s’agit de pub sur la nourriture des humains... ? C’est tout aussi choquant... pourquoi ne sont-ce que les pub pour animaux qui vous font bondir.... ?

                                              Vous semblez culpabiliser les gens de nourrir leurs animaux, enfin c’est ce que je ressens en lisant votre article... J’ai un animal que je nourris sans vergogne selon vous....., pour moi c’est tout simplement un devoir de pourvoir aux besoins d’un être qui dépend de moi, le contraire serait de la maltraitance mais je pense que pour vous ce serait sans importance dans la mesure où la morale est sauve... !

                                              Mais qui donc est responsable de la faim dans le monde... ? moi... ? euh..., vous alors... !!! ...euh aussi...
                                              Votre remarque est guidée par un élan du coeur sélectif.... Propriétaires d’animaux bien nourris ou non, nous avons tous le même élan envers ceux qui ont faim .
                                              Pourquoi donc chercher la souffrance à l’autre bout de la terre... ? Inutile de s’expatrier pour trouver matière à soulager sa conscience.... juste dans la rue il y a des gens qui meurent de faim et de froid.... 

                                              Je m’étonne que votre article n’en fasse pas mention.... un peu galvaudé votre raisonnement... !!!


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 13:00

                                                	 	 	 	 	 	

                                                J’ai bien compris article valable sur le fond,... mais bien moindre sur la forme ! ( P@py comme d’hab, tu es trop « rentre dedans » !

                                                 

                                                Néanmoins je pense qu’il aura quand même été utile, ayons l’espoir dans l’homme.

                                                 

                                                 

                                                @+ P@py


                                                • Liberty 30 décembre 2008 13:50

                                                  P@py a tout compris, comme le dirait l’enfoiré "il faut passer du temps sur un article avant de le publier"  smiley

                                                  Moi aussi je suis assez impulsif mais je me soigne, je temporise, je ne fais rien à chaud ...
                                                  D’ailleurs je ne publie plus d’articles, je les prépare, les documente, les reprend à froid, pour mieux les publier ensuite smiley



                                                • L'enfoiré L’enfoiré 30 décembre 2008 14:35

                                                  P@py

                                                   Nous avons chez nous le même genre de pub. Bien faite en général.
                                                   La forme y est, le fond prête à discussion.
                                                   Je n’ai pas d’animaux chez moi. Impossible. Je suis allergique aux poils.
                                                   Donc, je pense à autre chose et j’attends que cela passe.
                                                   
                                                   Il y a pourtant une pub que je ne peux piffer.
                                                   Elle provient de la Loterie Nationale.
                                                   Elle est diversement présentée mais tout tourne dans le même sens.
                                                   La phrase magique est "Devenez affreusement riche".
                                                   L’adjectif le plus approprié serait plutôt "ridiculement"
                                                   On se mouche avec un billet de 500 euros. Le chateau est livré par facteur. On casse un Ming en jouant dans son salon.... et j’en passe.
                                                   Je sais, elle existe depuis bien longtemps pour la loterie.
                                                   La différence, c’est qu’il n’y a plus de frontières aux télévisions avec les satellites.
                                                   On s’étonne alors de trouver un peu trop d’immigrants à Lampedusa.
                                                   Cherchez l’erreur. 


                                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 30 décembre 2008 13:18

                                                  Papy a un 4x4 ?????


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 13:30

                                                    Salut Mrs K,


                                                    	 	 	 	 	 	

                                                     

                                                    Non une trapanelle automatique mazout de10 ans d’âge, achetée d’occas ( 4000€) il y a 3ans !

                                                     

                                                     

                                                    @+ P@py


                                                    • oncle archibald 30 décembre 2008 14:24

                                                       Moi je suis complètement d’accord avec le fond de l’article, les hommes à leur place et les animaux à la leur... entre sauver un enfant et sauver un chien je n’hésiterai jamais, et ça ne m’empêche pas d’aimer les animaux de compagnie, ni d’avoir deux chats dont l’un qui dort sur mon lit et l’autre sous mon lit !

                                                      En revanche la taxe spécifique sur la nourriture des animaux... alors la ... non vraiment, je n’en vois pas l’utilité. C’est tout le problème de la fraternité entre êtres humains qui est en jeu, pas 20 sous de plus ou de moins à prélever sur la litière des chats.... La famine dans le monde nécessite une révision complète des priorités à traiter sur notre bonne planète, et passe par la redistribution des richesses et la rémunération du travail, pas par le prix de la boite de Canimachin.


                                                      • Parrison Parrison 30 décembre 2008 15:17

                                                        Ah bon... ? j’aurais pas cru voyez-vous... !
                                                         
                                                        Mais qu’est-ce que ça vient faire ici ce genre de commentaire... ? il est question ici de sens moral... D’après notre auteur, il est amoral de faire de la pub pour la nourriture pour animaux quand des humains au delà de la Terre meurent de faim... ça c’est pour resituer le contexte... Rien à voir donc avec le fait de faire un choix entre humains et animaux en terme de préséance en situation périlleuse... et d’ailleurs, ne jurez de rien mon ami vous seriez peut-être surpris de votre comportement que vous martelez si bien, mais surtout sans réfléchir... 

                                                        Bien souvent ces propos sont une porte de sortie réconfortante qu’utilise celui qui ne fait de toute façon rien pour aider, que ce soient humains ou animaux. Alors à mon avis vous ne sauveriez ni l’un ni l’autre...sinon les occasions sont légions, sous nos tropiques, de prouver ce que vous avancez, auquel cas, vous utiliseriez le présent de l’indicatif et non le conditionnel... !




                                                      • oncle archibald 30 décembre 2008 16:58

                                                        Actias je ne peux m’empecher de sourire à votre réponse.. qui juge qui ? qui présume ? 


                                                      • oncle archibald 30 décembre 2008 17:00

                                                         Parisson vous confondez le futur et le conditionnel.. moi c’est le futur que j’ai employé et ça répond à votre interrogation !


                                                      • Plus robert que Redford 30 décembre 2008 15:18

                                                        Ah, mon P@py
                                                        Tu l’avais bien senti : totalement incompris !
                                                        Que de réactions acerbes, voire haineuses, pour cinq petites lignes d’une proposition un peu utopiste sur les cinquante lignes d’un article assez bien balancé, qui en appelle à un retour du "sens moral" dans notre société !
                                                        Comme si le tourbillon de mouches à merde des commentaires s’était fixé sur la seule verrue qui amoindrirait l’harmonie du visage d’une jolie fille ! 

                                                        Facile en somme de se dédouaner du sentiment de culpabilité créé par l’article, en pointant le caractère chimérique et un peu simpliste de ta proposition !
                                                        Sache que je te soutiens totalement dans ta croisade contre les pubs "bouffe à chat" qui constituent un summum d’obscénité, surtout après les infos sur le Darfour et autre Biafras du même tonneau !!

                                                        J’ai rien contre les animaux, au contraire : je les soigne à longueur de journée !
                                                        C’est dire aussi si j’en connais un rayon sur la santé mentale de nos concitoyens, surtout ceux chez qui les ravages de la zoolâtrie ont anihilé tout sens critique vis à vis de la place de l’animal dans la société, et, au vu des commentaires, je peux te dire que l’Agoravox est drôlement enverminé !

                                                        Trente années à subir les confidences de mémère sur le comportement intime de Pupuce m’ont rendu plutôt acariatre, et comme le disait Desproges, "plus je vois les hommes, plus j’aime mon chien ! (j’ai plus de chien depuis pas mal d’années : c’était pas un service à lui rendre...)

                                                        J’ai fait des études pour Vétérinaire, moi, pas Psychiâtre à deux balles...

                                                        Et d’avance, je dis crotte à tous les commentateurs que mes propos vont indisposer, parce que j’en ai complètement marre de continuer à me lever deux heures du mat’ pour consulter le minou qui a mal à sa papatte (forcément, il couine, ça dérange le propriétaire) ou le toutou qui pète (forcément, dans un appart’ exigü, ça sent pas la rose) parce que, moi, à cette heure là, ça me dérange pas, vu que je suis là pour ça, hein !...

                                                        Continue, P@py, à titiller la mauvaise conscience sociale, même si tes propositions
                                                        utopiques ne sont pas du goût des bien-pensants du forum !!!


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 15:54

                                                          	 	 	 	 	 	

                                                           

                                                          Salut Bébert,

                                                           

                                                          Merci de ton soutien, mais la lectures de tant de commentaires acerbes voir un tantinet haineux, toutes ces réponses acides démontrent bien l’ abscence d’une certaine moralité, et d’une certaine fraternité.

                                                          Alors je m’interroge sur le devenir de notre société !

                                                          Je pense surtout à mes 5 petits enfants....quelle sera leurs vies dans 50/60 ans ?

                                                           

                                                           

                                                          @+ P@py


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 16:28

                                                            	 	 	 	 	 	

                                                             

                                                             

                                                            Il n’y a pas de grande réalisation qui n’ait été d’abord utopie.

                                                             

                                                            Dictionnaire des citations auteur anonyme

                                                             

                                                            http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=utopie&p=4

                                                             

                                                             

                                                            @+ P@py


                                                            • hunter hunter 30 décembre 2008 16:54

                                                              Monsieur,

                                                              Votre article est inutile, dans le sens où visiblement, vous pensez qu’il défend votre cause !
                                                              Je ne vois pas en quoi votre opposition la défend.
                                                              Comme vous l’ont fait remarquer d’autres intervenants sur ce fil avant moi, croyez-vous vraiment que stigmatiser les propriétaires d’animaux qui s’en occupent, permettra d’améliorer le sort des pauvres mômes que vous évoquez ?
                                                              Je pense que vous n’avez pas tout compris il me semble.
                                                              Sachez Monsieur, que toute forme de vie sur cette planète mérite respect, car elle a sa place dans le fonctionnement de l’écosystème. Cet écosystème, l’espèce humaine le bousille petit à petit depuis des centaines d’années, l’exploitant au maximum, exploitant toutes ses composantes, animales, végétales et minérales, sans vergogne, et sans se soucier des conséquences dramatiques qui vont bientôt s’en suivre, et dont elle pâtira aussi, bien que de nombreux scientifiques tirent la sonnette d’alarme......

                                                              Si, (et vous avez raison), il est indécent qu’à notre époque, des êtres vivants souffrent et meurent dans des conditions extrèmes (et là, je parle de toutes les espèces), ce n’est pas par votre petit article ridicule que vous changerez les choses ! Article où soit dit en passant, vous exposez bien vos actions personnelles, est-ce là aussi une forme de culpabilisation des autres "qui ne font rien" ?

                                                              Comme vous l’ont expliqué Neris ou d’autres, la situation dramatique dans laquelle l’espèce humaine se trouve actuellement, vient essentiellement de la forme d’organisation sociale et économique dans laquelle elle a choisi d’évoluer !
                                                              Comme l’a dit succintement Foufouille, "l’humanité n’a qu’a prendre les armes" ! Un peu direct peut-être, mais dans l’absolu, il n’a pas tort Foufouille !

                                                              Maintenant vous me faîtes penser à quelqu’un qui aurait un trou dans le réservoir de sa voiture : suite à ce trou, il perd du carburant ; il fait donc moins de kilomètres entre chaque plein. La solution logique serait de boucher le trou du réservoir, mais au lieu de faire ça, eh bien il fait le plein plus souvent et il râle !
                                                              L’aide que vous apportez aux gamins en détresse est louable, mais ne changera rien, tant que l’humanité n’aura pas compris enfin, qu’elle ne peut plus croire que tout est infini sur une planète qui par définition est finie, et dispose de ressources finies !

                                                              Nous sommes dans un problème de choix de société humaine, global et si nous ne réagissons pas, nous irons à notre perte, entraînant dans notre chute, tout l’écosystème.

                                                              J’ai des animaux, j’en ai depuis tout petit. Je respecte toute forme de vie, y compris l’espèce humaine, c’est pourquoi je roule peu en voiture (qui marche pourtant au gaz), je ne prends jamais l’avion, j’éteins les lumières et les ordinateurs, je recycle au maximum mes déchets, j’essaie à mon humble niveau de faire ce que je peux pour que mon impact sur l’environement soit le plus faible possible.

                                                              Je m’occupe des mes animaux, je les soigne et les nourrit correctement. Je les aime et ils me le rendent bien. J’ai été plaqué par celle que j’aimais voilà quelques temps, et sans doute ne savez-vous pas ce que c’est que de rentrer seul le soir, d’être comme une pauvre merde, dans une grande barraque, à bouffer seul comme un con devant le satellite !
                                                              Ca va sans doute vous paraître con, mais mes animaux eux sont là, et me tiennent compagnie. Savez-vous que les dernières recherches en éthologie démontrent que les animaux savent quand vous êtes malade, que vous n’allez pas bien. Mes animaux se comportent différement lorsque je subis une crise de migraine de plusieurs jours, ils savent que j’éprouve de la douleur.
                                                              Les chiens sont capables de diagnostiquer un cancer chez un homme, rien qu’en flairant ce dernier (cherchez sur le réseau, vous trouverez ces infos ; maîtriser l’anglais étant certes nécessaire). Il peut même localiser assez précisément la tumeur.
                                                              Votre article ne me culpabilise pas. Je suis membre de la SPA et sympathisant d’autres organisations de défense de la cause animale, car sachez cher Monsieur, que si l’humanité souffre, les animaux souffrent encore plus ! Cherchez par exemple SHAC sur le net (Stop Hunttington Animal Cruelty), et là aussi vous trouverez des images ignobles, d’autant plus que de nombreux scientifiques responsables affirment qu’avec les moyens informatiques de simulation que nous avons maintenant, l’expérimentation animale pourrait être considérablement réduite, sans nuire aux progrès de la médecine humaine)

                                                              La seule différence c’est que l’humanité possède des capacités cognitives, des moyens de communication sophistiqués (en particulier les langages), et que si elle n’est pas capable de se rendre compte qu’elle fait de mauvais choix et qu’elle se fait manipuler par une petite minorité de profiteurs, de prédateurs criminels qui lui pourrissent la vie, je dirais que malheureusement c’est son problème !
                                                              Elle a toute les armes pour lutter et cesser de se faire "victimer" comme disent mes jeunes collègues !
                                                              Les animaux eux n’ont rien pour se défendre, sauf quelques bonnes volontés qui pensent que c’est le rôle d’une espèce soit disant "dominante", d’utiliser son intelligence et ses connaissances techniques pour faire en sorte que la planète qui abrite sa propre forme de vie et toutes les autres dont elle dépend écologiquement, soit préservée et respectée, pour le bien être de toutes ces formes de vie, plutôt que de boursicoter où pratiquer le consummérisme par exemple.

                                                              Maintenant comme le disait un intervenant, vous considérerez mon intervention comme une "volée de bois vert" inconséquente, mais honnêtement Monsieur, votre jugement ne m’affecte en rien.

                                                              Passez tout de même de bonnes fêtes, et souhaitons même si nous ne sommes pas d’accord, que 2009 soit un peu meilleure pour les hommes, et aussi pour les autres formes de vie de l’écosystème planète-Terre.

                                                              H /


                                                              • oncle archibald 30 décembre 2008 17:11

                                                                 Votre commentaire, Hunter, est au contraire la preuve même de l’utilité de cet article... Votre hiérarchie des valeurs n’est pas la même que la mienne . La raison et le simple bon sens se perdent ! Un homme n’est pas un animal comme les autres et si vous pensez que les animaux de laboratoire sont plus maltraités que les petits congolais à qui on coupe un bras à coups de machette c’est dommage pour le reste de l’humanité qui souffre, sachez le, Monsieur, pour rester dans le ton sentencieux qui est le votre !


                                                              • hunter hunter 30 décembre 2008 17:19

                                                                Monsieur Oncle Archibald,

                                                                Vous n’avez pas compris que mettre l’accent sur une espèce de dichotomie qui pourrait être salvatrice, à savoir déshabiller Paul (le règne vivant non humain), permettrait selon vous de rhabiller Pierre (le règne vivant humain) permettrait de solutionner les problèmes ?
                                                                Je pense que vous n’avez pas bien compris mon propos, mais permettez-moi, de mon ton sentencieux, de renoncer à vous expliquer, car je crois que vous n’êtes tout simplement pas prêt à comprendre.

                                                                D’ici 500 / 600 ans peut-être, et encore je crois que je vois trop juste.

                                                                H /


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 19:31

                                                                	 	 	 	 	 	

                                                                Salut lumter,

                                                                 

                                                                Je respecte aussi la nature, je recycle, je trie ( même la merde des autres... laisse moi le temps de e trouver des photos dans mon ordi et je les place )

                                                                Dans mon article pas mal d’intervenants me font un procès d’intention ... mais je n’ai aucunement écrits que j’étais contre la possession d’animaux, car je sais très bien ce que peu donner comme affection un animal à une personne ( j’ai moi même eu un berger allemand pendant 14 ans,je n’ai jamais repris d’autres chiens tellement celui-ci m’avait marqué par son intelligence )

                                                                Pour résumer j’évoque juste une petite taxesur les produits pour animaux, à mon humble avis rien de bien grave,... mais lire les réponses haineuses et perfides à mon encontre m’interroge sur certakins l’humains duXXI « éme siècle !

                                                                 

                                                                 

                                                                @+ P@py


                                                              • hunter hunter 30 décembre 2008 19:48

                                                                Papy,

                                                                Oui dans l’absolu je comprends votre point de vue, et il est vrai que nous avons sans doute été un peu violent avec vous (je reconnais l’avoir été, et je vous présente des excuses), et votre idée n’est pas mauvaise, mais honnêtement, ne pensez-vous pas qu’il serait préférable de taxer tous les gros profiteurs prédateurs qui se goinfrent avec "la crise", plutôt que les possesseurs d’animaux domestiques ?
                                                                Vous savez, si demain votre idée de taxe pour aider les gamins, voire tous les humains dans la merde était mise en place, je la paierai avec plaisir, mais le problème c’est que ça ne représentera pas grand chose, par rapport aux inégalités flagrantes dans la répartition des revenus et richesses qui est en vigueur, et qui ne profite qu’à très peu de gens.
                                                                C’est en suivant ce principe, que des gamins souffrent, que des femmes et des hommes souffrent, et des animaux aussi.

                                                                qu’en pensez-vous ?

                                                                Puissiez-vous et les votres, passer de bonnes fêtes.

                                                                Cordialement

                                                                H /


                                                              • Neris 30 décembre 2008 20:19

                                                                Juste une petite taxe, rien de bien grave.

                                                                Bof, au point où on en est, une de plus... rien de bien grave... et si celle-là, on veut pas la payer, on pourra toujours abandonner le toutou ou le minou et on sera délivré de la petite taxe en plus !

                                                                Non, mais sérieusement, est-ce que vous comprendrez un jour qu’on n’en peut plus des taxes dans ce pays ? que les taxes dans ce pays ne vont jamais là où elles sont prévues ? qu’on en a marre que la réponse à tout, c’est "créons une taxe pour..." ?

                                                                Récemment, on voulait taxer les obèses, euh pardon la malbouffe pour éviter l’obésité ! on voulait aussi taxer les ordures au kilo, sus aux emballages inutiles !! au lieu de supprimer la malbouffe et d’imposer aux industriels d’utiliser moins de matières difficilement recyclables.

                                                                Une taxe par-ci, une taxe par-là, culpabilisons les consommateurs, les obèses, les propriétaires d’animaux au lieu de s’attaquer aux racines des problèmes.

                                                                Si au moins toutes ces taxes servaient bien leur but ! mais non, elles servent à boucher des trous budgétaires ici et là au gré des trous donc des besoins de renflouement. On avait la "vignette" qui n’est jamais allée aux personnes âgées. On remet une nouvelle taxe pour les petits vieux, et on s’aperçoit que ce n’est encore pas allé là où ça aurait dû. Et tout est comme ça.

                                                                Et puis à l’autre bout : corruption, pillages des convois humanitaires, distribution au compte-goutte et encore. Les denrées et les médicaments sont confisqués par les pouvoirs en place et sont revendus à prix d’or au marché noir ou pourrissent dans des entrepôts gardés.

                                                                Si une petite taxe pouvait éradiquer la faim dans le monde, je la règlerai avec plaisir mais aujourd’hui, je sais que cette petite taxe sera détournée de son but et que les enfants que je suis censée nourir, ne le seront pas. Alors je refuse votre idée d’une taxe supplémentaire.

                                                                Rien à voir avec un mauvais état d’esprit ou avec un refus de solidarité. C’est juste que votre idée n’est pas la bonne. Dans l’état actuel du monde, c’est une réorganisation sociale et économique qu’il faut, pays par pays.

                                                                Et avant de s’occuper de l’extérieur, commençons par éradiquer la faim dans notre pays. Car elle existe. C’est moins spectaculaire, certes, mais elle est là.


                                                              • Neris 30 décembre 2008 20:40

                                                                Eh oui, Actias, éradiquer la calvitie est plus important que d’éradiquer le paludisme.


                                                              • hunter hunter 30 décembre 2008 18:47

                                                                Merci Actias, vous vous avez tout compris, pas besoin d’attendre 600 ans pour vous expliquer des choses, d’ailleurs il n’y a rien à expliquer puisque vous avez déjà tout compris.

                                                                Merci encore et sincères meilleurs voeux pour 2009

                                                                Très cordialement.

                                                                H /


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 22:18

                                                                  	 	 	 	 	 	

                                                                   

                                                                  J’ai 70 balais, j’ai connu les privations durant la 2ème guerre mondiale, en Algérie à l’armée, j’ai vu des enfants kabyles affamés et à l’aube du 21 ème siècle les millions d’enfants meurent de faim .

                                                                  En cette période de fêtes j’ai modestement proposé une idée que je savais utopiste, ( l’utopie est la vérité de demain )mais il faut bien faire bouger les choses, ... résultats une majorité de réponses indignes et fortement teinté d’égoisme pour une taxe de moins d’une dizaine de centimes d’€ .

                                                                  Pas grave, vis ta vie P@py, et oublies les sarcasmes et autres ironies,néanmoins meilleurs voeux de bonheur à toutes et à tous ;

                                                                   

                                                                  @+ P@py


                                                                  • Bois-Guisbert 31 décembre 2008 10:24

                                                                     à l’aube du 21 ème siècle les millions d’enfants meurent de faim .

                                                                     Et quand on leur donne à bouffer, qu’est-ce qu’il se passe ?

                                                                    Un journaliste irlandais et courageux, l’a fort bien expliqué à partir de son expérience personnelle :

                                                                    Contrairement à beaucoup d’entre vous, je suis allé en Ethiopie. Comme
                                                                    beaucoup d’entre vous, j’ai craché au bassinet pour les bonnes œuvres
                                                                    qui là-bas luttent contre la famine. L’enfant aux yeux grand ouverts
                                                                    que nous avons sauvé il y a 20 ans est désormais cet homme en rut,
                                                                    arborant une Kalachnikov et procréant comme bon lui semble au gré de ses
                                                                    poussées hormonales. 
                                                                     
                                                                    (Article paru dans “The Irish Independent”, le 10 juillet 2008 - par
                                                                    Kevin Myers, journaliste et éditorialiste : A part le sida, l’Afrique ne nous apporte rien)

                                                                    Source : http://groups.google.com/group/soc.culture.african/browse_thread/thread/f52 93308dbdf2d36

                                                                     


                                                                  • Neris 31 décembre 2008 11:38

                                                                    Je vous avais déjà dit que vous en faisiez un peu trop. Vous auriez dû m’écouter.

                                                                    Vous avez donné le change pendant un certain temps, mais vos derniers messages insistent vraiment beaucoup. Mais c’est normal, les gens comme vous ne savent pas s’arrêter.

                                                                    Vous avez raison, vivez votre vie sans vous occuper des vilains égoïstes remplis de haine que nous sommes.

                                                                    Bon réveillon.


                                                                    PS : vous n’auriez pas plutôt des photos de chats !


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 22:26

                                                                    	 	 	 	 	 	

                                                                     

                                                                     

                                                                    Ah ! j’oubliais pour ceux qui prétendent que je n’aime pas les animaux, revenez dans deux à trois jours,je cherche sur mon ordi toutes les photos de tous ces chiens que je rencontre dans mes balades et qui m’accompagne, en montagne Bourbonnais , en Corse, et dans les Alpes du Sud comme ce patou qui gardait son troupeau de moutons et qui est venu faire sa « sieste » contre moi.

                                                                    Je placerais aussi ces photos sur mon blog

                                                                     

                                                                    @+ P@py


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 décembre 2008 22:30

                                                                      	 	 	 	 	 	

                                                                       

                                                                       

                                                                      Les animaux sentent si vous êtes sincère, ... à eux vous ne pouvez pas mentir !

                                                                       

                                                                      @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès