• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des parents d’élèves de Saint-Denis (93) portent plainte suite aux « (...)
#57 des Tendances

Des parents d’élèves de Saint-Denis (93) portent plainte suite aux « absences des profs »

Cela se passe à Saint Denis (93), au paradis de la diversité culturelle et du vivre-ensemble à la française. Nous sommes dans les années 2000. Votre narrateur était en remplacement dans une école primaire du coin. Un midi, je mange dans un kebab, ce qui me permet à la fois de contenter ma faim et d'observer les populations locales, autrement dit l'environnement culturel de mes élèves du moment. Installé à l'étage, il faut déjeuner malgré les nuisances des autres consommateurs, assez bruyants. Au bout d'un moment, un petit groupe de collégiens d'une quinzaine d'années, issus de cette fameuse diversité, se lèvent de table. Ils ont aperçu leur prof de maths qui passent en bas : ils lui balancent sur la tête leur plateau et les restes en l'invectivant. Bienvenue en France républicaine de ce début de XXIème siècle !

Les difficultés à enseigner dans les collèges et lycées de banlieue sont ultra-connues. Violences, incivilités, chahuts, menaces etc. rendent impossible des conditions normales d'apprentissage, pour un public dont la volonté d'intégration laisse souvent à désirer. La majorité des élèves ont d'autres valeurs que celles de la république et de l'occident. Culture religieuse médiévale, goût pour la violence et les trafics qui rapportent "de l'oseille", loi du clan et de la communauté. 

Nos pouvoirs publics ont laissé faire pour maintenir un semblant de paix sociale, au détriment des familles qui sont restées malgré tout dans ces secteurs peu attractifs pour les classes moyennes. Ainsi, un article du Parisien de ce 10 octobre 2019 nous apprend que des parents d'élèves ont saisi la justice pour être indemnisés suite aux heures d'enseignement perdues pour leurs enfants. Une démarche compréhensible, mais qui ne résoudra pas le problème ; et une fois de plus c'est l'état-vache à lait qui va payer pour compenser ses propres faiblesses, en toute hypocrisie.

Rien de bien original au royaume des autistes. Sauf qu'une fois de plus, les comiques de la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) s'en mêlent. Ils s'associent aux plaintes et dénoncent l'absentéisme des profs, en évitant bien entendu d'en énoncer les motifs. Ces gens dénoncent la violence dans les collèges, mais sans en expliquer les raisons. Que la FCPE, marquée à gauche en politique, ait toujours soutenu l'immigration, le regroupement familial, fait dans l'anti-sécuritaire et l'anti-répression, c'est une chose. En dénoncer les conséquences (quartiers livrés aux bandes de barbares, écoles saccagées...), en est une autre : c'est le syndrôme de l'arroseur arrosé. La FCPE serait mieux inspirée de présenter ses excuses pour ses erreurs politiques du passé, plutôt que de revendiquer. Mais la morale et le respect ne sont pas les valeurs éducatives de ces gens-là.

Les mauvaises conditions d'exercice ne sont pas l'unique raison de la "pénurie" de profs dans les secteurs difficiles. Il y a, depuis vingt ans, la question du coût exhorbitant du logement qui fait fuir également, les enseignants plus aguerris. La plupart des remplaçants sont des contractuels, rémunérés 1300 euros par mois, obligés de vivre loin de leur lieu de travail (et souvent de souffrance). Ils ne restent pas dans la profession, ou partent en province. L'affaire du suicide de la directrice de Pantin s'ajoute aux nombreux faits divers qui témoignent de l'enfer qu'est devenue la banlieue parisienne. Plus grave, c'est le refus d'admettre les erreurs du passé d'une certaine gauche bobo (dont la FCPE), en partie responsable de cette situation. Des militants de la diversité pourtant coûtumiers des leçons de morale sur la repentance coloniale, le régime de Vichy, le "racisme" et autres totems, mais incapables de se remettre en question, préférant la fuite en avant.

C'est d'abord une révolution des consciences qui permettra, peut-être, de trouver des solutions au problème des banlieues. Que les hypocrites et les pompiers pyromanes assument leurs idées avant d'aller cornaquer l'argent du contribuable par voie de justice !

Source de l'article :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/des-profs-absents-des-centaines-d-heures-de-cours-perdues-des-parents-attaquent-l-etat-10-10-2019-8169876.php


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Eric Havas Eric Havas 10 octobre 18:45

     

    Plus de punching-ball ! Un scandale !

     

    https://fr.sputniknews.com/france/201910051042216534-un-professeur-de-lycee-a-sarcelles-agresse-a-coups-de-poing-par-un-eleve---video-choc/

     

    Boobaland 25ème en QI, 24ème en PISA, moins un rang par an...

     


    • Aimable 10 octobre 19:41

      @Eric Havas
      Vous me l’avez ôté du clavier , il est vrai que ces parents qui ne sont que des reproducteurs , se sentent en sécurité pendant que leurs enfants s’amusent et se défoulent sur les profs en montrant a ceux- ci l’ éducation qu’ils ont reçue .


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 19:57

      PISA, il ne s’agit pas de statistiques spécial banlieues, mais de toute la France, ce qui veut dire qu’en dehors des banlieues, la majorité des élèves ne bosse pas davantage ! La seule chose dans laquelle ils sont compétents, c’est pour organiser des fêtes, leur logistique est impeccable.

      Sinon, ils trouvent qu’avoir 10/20, c’est suffisant, pas besoin de se casser la tête pour avoir plus. C’est le sésame qui leur assure le passage dans la classe supérieure, et la paix avec les profs et les parents, pour disposer de temps pour s’occuper de leurs petites affaires.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 20:03

      @Fifi Brind_acier

      Tatata...si tu crois qu’a Henry IV les profs sont pas remplacés dans l’heure . C’est beau l’educ nat ...love


    • berry 10 octobre 20:27

      @Eric Havas
      QI en baisse et violences en forte hausse, les deux vont souvent de pair.

      593 598 personnes ont été victimes de violences interraciales (à l’exclusion des homicides) entre blancs et noirs en 2018 aux Etats-Unis, comprenant des attaques de blancs sur des noirs et de noirs sur des blancs. Les noirs ont commis 537 204 de ces crimes interraciaux, soit 90%, et les blancs 56 394, soit moins de 10%.

      https://www.city-journal.org/democratic-candidates-racism-crime?fbclid=IwAR2ZiXqfzy6ijNXfiFPsFHztYs93SpGYPsM99AV47zeQ391zxuwAk0Bwi0Y

      Voilà ce qui nous attend en France grâce à la gauche et sa politique d’immigration massive.


    • Xenozoid Xenozoid 10 octobre 20:33

      @berry

      c’est pas les européens qui on immigré et importé les noirs en savageland,chez les rouges ?

      les blancs sont responsables dans tout les sens du terme


    • Cadoudal Cadoudal 10 octobre 20:42

      @Xenozoid
      C’est les vikings qui ont colonisé le Wakanda...lol...

      Danemark – Le gouvernement danois est en train de réintroduire des contrôles aux frontières avec la Suède après qu’une série d’attaques à la bombe et de fusillades à Copenhague aient été imputées à des gangs venant de Suède.

      Mette Frederiksen, Premier ministre social-démocrate du Danemark, a déclaré jeudi que les nouveaux contrôles étaient mis en œuvre à la suite de 13 attaques à la bombe à Copenhague depuis février, ainsi que d’une double fusillade violente dans une banlieue de la capitale danoise en juin qui a été attribuée aux gangs de Suède.

      « Ce n’est pas quelque chose qui va disparaître, et nous devons donc prendre des mesures drastiques », a déclaré Mme Frederiksen.

      https://www.ft.com/content/9c0d30ea-eb46-11e9-85f4-d00e5018f061


    • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 20:48

      @berry
      Bonne analyse, le débile-agressif est un marqueur d’une sous-civilisation qui risque de causer des dommages à long terme. Comme ces barbares qui, naguère, ont condamné les acquis d’Athènes et de Rome à 1000 ans de régression pour le vulgum pecus et autant d’années de stagnation pour les clercs.


    • mmbbb 10 octobre 21:04

      @Aita Pea Pea il est con Ce n est pas la peine de discourir , Je ne pense pas que son mentor soit issu de pareils quartiers . C est là que la bât blesse , ce con de l UPR qui veut assoir sont parti par un assentiment populaire alors qu il n a jamais traine ses mocassins dans les dites banlieues 
      Est ce que les directrices d ecoles se suicident Neuilly ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 21:19

      @Aita Pea Pea
      si tu crois qu’a Henry IV les profs sont pas remplacés dans l’heure


      Et ils les trouvent où, les remplaçants ?
      Les rectorats ont de plus en plus de mal à en trouver. Et vous croyez que les buses scolaires, arrivées en fin d’études, font de bons profs ?
      Comment peuvent -ils enseigner ce qu’ils n’ont jamais appris ?
      On recrute désormais comme profs, des quasi analphabètes.

      Les parents qui souhaitent que leurs enfants fassent des études sérieusement les mettent dans le privé, qui se déleste en cours, ou en fin d’année, des plus mauvais élèves. Ils vont où ? Ils retournent dans l’enseignement public qui est obligé d’accueillir tous les élèves, et où on baisse la barre des exigences régulièrement, pour éviter les redoublements, qui coûtent cher et ne servent à rien.

      Qui d’autre que Chevènement a eu l’idée lumineuse de prolonger les études pour tous sans condition de niveau, pour éviter que les jeunes ne se retrouvent à Paul Lemploi trop vite ? Les Ministres suivants n’y ont rien changé.

      On voudrait privatiser l’école qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 21:35

      @mmbbb
      ce con de l UPR qui veut assoir sont parti par un assentiment populaire alors qu il n a jamais traine ses mocassins dans les dites banlieues 


      Vous soutenez les Gilets Jaunes qui demandent le RIC, mais pas l’ UPR qui le propose depuis 2012 ? L’assentiment populaire, c’est quoi, sinon l’application du RIC ?

      En fait, ce qui vous chagrine, ce sont les propositions de l’ UPR sur l’immigration, alors qu’une guerre civile vous enchante, et ne demande pas d’avoir l’avis des Français. 


    • Trelawney Trelawney 11 octobre 07:37

      @Cadoudal
      Le Danemark possède le gang de motards le plus violent d’Europe


    • covadonga*722 covadonga*722 11 octobre 12:37

      @cadoudal

      yep 

      sois vous causez a un clones issus de la couveuse de carlos

      soit a un cassos exotique réfugié en Hollande parce qu’il n’a qu’a se baisser pour sa beuh

      dans les deux cas cette version n’est meme pas descendue de l’arbre elle en est tombée et est infoutue d’y remonter 


    • titi 11 octobre 16:02

      @Xenozoid
      C’est pas les ritals qui ont trucidés Vercingétorix ? 

      Les Italiens sont responsables dans tous les termes et tous les sens


    • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 16:25

      @covadonga*722
      Ça peut arriver à tout le monde de se tromper...
      La prochaine fois Xenozoid se renseignera...lol...

      "Ils sont revenus vers mon fils pour lui demander ‘est-ce que tu t’appelles un tel’, il leur a dit ‘non, je ne suis pas un tel’. Et il y en a un qui lui a mis un coup-de-poing et l’autre qui l’a planté de deux coups de couteau", détaille la mère d’Emmanuel.

      https://rmc.bfmtv.com/emission/mon-fils-est-un-miracule-l-emotion-de-la-mere-d-alexandre-poignarde-dans-son-internat-1784899.html



      • generation désenchantée 10 octobre 21:33

        @Séraphin Lampion
        aucun de tes liens ne fonctionnent


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 octobre 21:41

        @generation désenchantée

        Et là, ça marche ?

        lien


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 19:43

        J’habite dans un quartier populaire où il n’y a pas de population émigrée, et les enfants sont aussi mal élevés que partout ailleurs.

        Leur éducation résulte du laisser faire des parents : « Comment faire de votre enfant un bon délinquant »

        Leur manque de concentration et de vocabulaire résulte des journées passées devant des écrans :« La fabrique du crétin digital »

        Cela dit, les problèmes en banlieues viennent de l’incapacité de la France dans l’ Union européenne, de créer des emplois pour tous ces jeunes. Le chômage comme perspective n’est pas une motivation pour s’investir dans des études.

        Je plains beaucoup les enseignants de manière générale, car ailleurs qu’en banlieue, l’herbe n’est pas plus verte.


        • berry 10 octobre 20:43

          @Fifi Brind_acier
          A chaque phrase un bobard, on dirait un politicien du PS.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 20:57

          @berry
          Je vous en prie, démontrez !


        • mmbbb 10 octobre 21:05

          @Fifi Brind_acier non ce n est pas la peine de perdre son temps . 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 21:21

          @mmbbb
          Si je comprends bien, vous êtes aussi fainéant que bien des élèves ...


        • foufouille foufouille 11 octobre 13:07

          @Fifi Brind_acier

          tu racontes un tas de conneries vu que l’école est gratuite même dans les ZUS ce qui n’est pas le cas partout en campagne et sans une tonne de délinquants.


        • Armelle Armelle 11 octobre 16:25

          @berry
          Ha ça, les bobards et les âneries de Fifi, il y a peu de risque de pénurie !!!
          Je ne la lis même plus tant c’est barbant...ou de temps en temps, histoire de voir si elle n’aurait pas fait qqes progrès...
          ...« De la faute à l’Europe » qu’elle nous dit Fifi, bah voyons pourquoi pas de Napoléon aussi... Le problème des banlieues a pointé le bout de son nez dans les années 70, mais tant pis, d’après la seule nana de l’UPR, le parti fantôme du PPF, tous nos malheurs sont à coller sur le dos de l’Europe, c’est un standard. 
          Leur discours est tellement « téléphoné » que ça en devient débile et imbécile. 
          Tenez, d’ailleurs dans une vingtaine de jours, se dessinera le joli futur du Brexit, je suppute alors une panne subite des PC de la clic des UPR ici, histoire de ne pas avoir à assumer leur manque de lucidité quant à un Brexit qui fête ses trois ans de gestation !!!... Asselineau lui, n’aura pas franchement besoin de se cacher puisqu’il est déjà inexistant. Transparent serait même le terme idéal...
          Rappelons encore que les blablas, discours et propos de cette formation fantôme ne parviennent à convaincre qu’un petit 5% de ceux qui prennent le temps de les écouter, c’est dire la pertinence !!!
          Bon globalement, c’est du même acabit que toute la clique PS, LR, RN , and co...
          De beaux clowns pour un public ma foi pas bien difficile...mais surtout bien nigaud face à des voyous de 1ère catégorie


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 16:35

          @Armelle
          histoire de voir si elle n’aurait pas fait qqes progrès...

          Soyons optimistes...

          -Ça fait déjà deux semaines qu’elle me cause plus des bombardements de l’OTAN sur Dakar...

          -Quant à Orban qui refuse l’invasion musulmane, il semblerait qu’elle commence à accepter l’impuissance de l’UE à forcer le blocus..

          Actuellement, aucune mosquée ou salle de prière n’est récensée
          dans notre annuaire pour la ville de Budapest (Hongrie).

          https://www.al-hamdoulillah.com/annuaire/mosquee/europe/hongrie/budapest.html


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 16:39

          @foufouille
           « Viens ! C’est la Fronce qui paye ! »

          Le Conseil constitutionnel acte la gratuité de l’enseignement supérieur

          La plus haute juridiction a précisé que les droits d’inscription universitaires doivent rester « modiques ». Il avait été saisi par des associations étudiantes opposées à l’augmentation des frais pour les étudiants étrangers.

          https://www.lemonde.fr/education/article/2019/10/11/le-conseil-constitutionnel-acte-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur_6015091_1473685.html


        • foufouille foufouille 11 octobre 16:58

          @Cadoudal

          Je suis pour si ce sont des métiers utiles dans leur pays de débiles et qu’ils remboursent si c’est médecine ou ingénieur.


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 17:27

          @foufouille
          Fabius qui envoie bouler Macron...
          La république des juges, un classique..

          Je t’aime bien Foufouille, toujours optimiste et généreux...lol...

          RDCX 23/09/2019 - 20h04

          Je ne pense pas que le Sénégal ait besoin d’apprentis philosophes militant à l’UNEF. Il y a bien d’autres priorités pour ces pays

          https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/23/nous-avons-l-impression-d-etre-incompris-en-france-la-difficile-rentree-des-etudiants-africains_6012743_3212.html

          Bolsonaro décrète la fin des investissements fédéraux dans les facultés de philosophie et de sociologie au Brésil : « Se concentrer sur des domaines aux débouchés immédiats »

          http://www.fdesouche.com/1198499-bolsonaro-decreta-fim-das-faculdades-de-filosofia-e-sociologia-objetivo-e-focar-em-areas-que-gerem-retorno-imediato


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 17:43

          @Cadoudal
          Courage mon Foufouille, moi je préfère rester à Dakar, c’est moins dangereux...lol...

          Stephen Smith : « L’Afrique est une salle d’attente de 1,3 milliard d’habitants aux portes de l’Europe »

          https://www.lefigaro.fr/vox/monde/stephen-smith-l-afrique-est-une-salle-d-attente-de-1-3-milliard-d-habitants-aux-portes-de-l-europe-20191010

          « En Tunisie, on sait que Salvini est parti »

          Bientôt la situation pourrait s’aggraver, comme en témoigne une vidéo envoyée par un migrant à la rédaction de « Quarta Repubblica« . L’homme se trouve dans le hangar d’un trafiquant d’êtres humains de Zouara, prêt à partir pour l’Europe. « Tous les bateaux qui partent ce mois-ci arriveront en Italie ou à Malte », écrit le trafiquant sur la page Facebook avec laquelle il fait la promotion de ses voyages.

          « Quelque chose est en train de changer, je suis heureux qu’il n’y ait plus Salvini », déclare un migrant tunisien, interviewé à Lampedusa. Il affirme que chaque jour de plus en plus de ses concitoyens partent vers l’Europe : « Ils ont appris que la loi est en train de changer et qu’ils ne renvoient plus les gens. Quelque chose va se passer dans les prochaines semaines, j’en suis sûr »

          http://www.fdesouche.com/1275963-italie-expulses-des-migrants-sont-deja-de-retour-et-savourent-labsence-de-salvini-video


        • foufouille foufouille 11 octobre 17:55

          @Cadoudal

          j’avais lu ton article sur ces crétins mais ce serait mieux d’apprendre à construire des routes en pierre ou des WC.

          Dakar a de nombreux médecins par contre le reste autour en manque.


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 18:10

          @foufouille
          Malgré les bombardements incessants de l’OTAN, ça progresse doucement...

          https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_senegal.html
          https://www.lejecos.com/Protection-sociale-Le-modele-senegalais-epate_a5527.html

          Mais faut pas s’énerver...lol...

          Allah aime les Patients, les endurants.

          il y a 2 heures (14:02 PM)
          d’accord avec vous. je suis la femme du défunt. il a fait une mort subite. il était malade du cœur. on est au sénégal depuis 10 ans on connaît les embouteillages. les journalistes font du sensationnel sans vérifier l’exactitude des faits. de plus dantec a refusé son corps faute de place il est à fann.

          https://www.seneweb.com/news/Societe/parking-de-l-aibd-coince-un-francais-meu_n_297231.html


        • Armelle Armelle 11 octobre 18:13

          @Cadoudal

          Le saint graal de ce vieux de la vieille en politique étant à n’importe quel prix « l’état nation », donc forcément et férocement contre immigration, il est alors naturel de ne pas trouver de mosquée à Budapest... Ils ont préféré les termes manifestement !!! C’est plus soft...

          Elle ne voit tjrs que la puissance de l’UE sur ce qui la défrise mais ne parle jamais sur son impuissance dans bien des domaines...pffff

          On l’entend sans cesse mettre en cause cette UE, prétextant qu’elle ne bouge pas le petit doigt quand par exemple les Chinois ou autres étrangers rachètent nos industries mais se garde bien de nous évoquer le rachat d’entreprises étrangères par nos bon Français pour la bagatelle de 55 Milliards de Dollars rien qu’en 2017 !!! Là non plus, je n’ai pas vu l’UE s’y opposer...

          Elle fait de la politique de comptoir ici, et son nationalisme maladif me fait gerber.

          Moi je pense que la seule raison pour laquelle elle ne vote pas RN, est que l’aubaine est arrivée sous les traits d’un Asselineau (plus nationaliste tu meurs) lui concoctant un programme aux petits oignons en évitant de passer pour une raciste qu’elle est vraiment et qui ne s’assume pas !!!


        • Cadoudal Cadoudal 11 octobre 18:26

          @Armelle
          Le problème de l’UPR, c’est la quête du saint Graal Soralien ou Mélenchonnesque : Le musulman patriote...lol...

          Moi, dès que j’entends un Mouloud me dire « Mon frère », j’applique le principe de précaution inscrit dans la constitution...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 19:37

          @Armelle
          Si l’UPR ne représente rien, pourquoi venez vous chaque jour sur Agoravox, uniquement pour tacler l’ UPR ?

          Contrairement à vous, j’explique souvent ce qu’est la mondialisation imposée par l’ UE : la libre circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services. Les Traités ont fait sauter toutes les régulations qui protégeaient les entreprises, les emplois et le patrimoine français.

          Mais cela ne concerne que les pays occidentaux.Les autres pays du monde n’ont pas ouvert leurs frontières en grand, ils régulent, ils taxent les importations, ils dévaluent leur monnaie, ils choisissent les investisseurs en fonction des intérêts de leurs pays. C’est une mondialisation a symétrique.

          Sinon Trump ne couinerait pas sur la délocalisation de ses industries en Chine. Elles se sont toutes barrées pour faire plus de profits, et il ne lui reste les yeux pour pleurer !

          La libre circulation des capitaux a permis aux entreprises européennes de sortir des capitaux pour délocaliser, et investir dans les pays à faibles coûts salariaux.
          Et aux capitaux extérieurs, dont la Chine, les USA et les fonds de pension, de venir acheter les entreprises et le patrimoine français.
          Qu’est ce qui n’est pas clair dans ce que j’explique ??

          Les gouvernements européens n’y peuvent rien, ils regardent passer le flux de capitaux dans les deux sens, comme les vaches regardent passer les trains.

          Qu’a fait Bruxelles lors du rachat d’Alstom par les Américains ?
          Rien, nada, wallou, rien du tout !


        • Armelle Armelle 12 octobre 01:10

          @Fifi Brind_acier
          « Qu’a fait Bruxelles lors du rachat d’Alstom par les Américains ?
          Rien, nada, wallou, rien du tout !
           »
          « Et aux capitaux extérieurs, dont la Chine, les USA et les fonds de pension, de venir acheter les entreprises et le patrimoine français »

          Qu’a fait Bruxelles lors des successifs rachats d’entreprises étrangères par la France ? 55 milliards de dollars en 2017 ??? ALORS VOUS REPONDEZ QUOI A CELA,,, ET CETTE FOIS NE VOUS DEFILEZ PAS, REPONDEZ-NOUS PUISQUE VOUS AVEZ REPONSE A TOUT !

          Alors si si, vos propos sont clairs, le problèmes est qu’ils totalement cons, vous condamnez ce que font les autres et que nous faisons nous même à l’étranger !!!! Non mais j’y crois pas, quel toupet, quelle malhonnêteté intellectuelle, ça dépasse l’entendement

          Sincèrement, vous réfléchissez parfois à la nature de vos arguments ??? Vous ne doutez de rien décidément !!! Vous faites toujours la sourde oreille quand cela vous arrange, petite effrontée. Cultivez-vous avant de répandre vos âneries à tout va dans chacune de vos assertions, car soit vous êtes idiote, soit vous êtes totalement inculte sur les sujets que vous abordez, et ressassez sans cesse les mêmes phrases standard qui vous plaisent, pompées ça et là dans je sais quelle presse sans même chercher à comprendre !!!

          Alors revenez la semaine prochaine, ou pas, vos balivernes permanentes et vos arguments débiles finissent par être lassants. 
          Revenez plutôt en Janvier pour nous commenter le désastre du Brexit puisque vous nous dites être une spécialiste !!!

          Et si je viens sur Agoravox, c’est pour « chasser », les manipulations des uns et mensonges des autres. Et dans votre cas, étant concernée, vous devriez méditer sur la différence entre persévérance et entêtement, car cette fois je devine lequel des deux terme vous caractérise...


        • Armelle Armelle 12 octobre 01:18

          @Armelle
          Quant à Trump et ses soi disant yeux pour pleurer, là je m’étouffe de rire...
          Vous n’êtes pas au courant de tout manifestement (comme d’habitude ceci dit, sans doute une autre phare pompée dans un article anti-américain), et notamment les accords du jour avec la Chine qui fait votre petite France et sa prétention débordante telle que vous la représentez fait rire ces deux géants...
          Vous êtes décidément ridicule !!!


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 octobre 07:47

          @Armelle
          Qu’a fait Bruxelles lors des successifs rachats d’entreprises étrangères par la France ? 55 milliards de dollars en 2017 ???

          Et en quoi le fait que des capitaux français achètent des entreprises à l’étranger, crée des emplois en France ? C’est justement ce que les Français reprochent à la mondialisation : de délocaliser les entreprises et de sortir des capitaux pour aller les investir ailleurs !

          Et puis cessez de m’insulter, rien ne vous empêche d’écrire des commentaires pour vanter les mérites de vos idées. Sur 5 paragraphes, il y a un commentaire et 4 paragraphes d’insultes. Si vous ne savez pas contrôler vos nerfs, consultez !

          PS : Les Français sont très opposés à votre merveilleuse mondialisation.
          Sondage : 60% des Français sont opposés à la Mondialisation.

          "...Concernant la France, la mondialisation a eu des effets négatifs sur les salaires pour 65 % des personnes interrogées et sur l’emploi pour 64 % d’entre elles.

          Interrogés sur les échanges commerciaux, les répondants jugent à 66 % qu’il faut imposer des normes plus strictes sur les produits entrants et sortants. Seuls 13 % pensent qu’il faut supprimer davantage les obstacles pour faciliter les échanges commerciaux.

          Trois quarts des Français estiment que la mondialisation va s’étendre à tous les secteurs de l’économie. Ils sont 71 % à être pessimistes sur ses effets pour l’avenir des prochaines générations, et 67 % le sont pour l’avenir de la France."

          Merci d’être passée, revenez en 2e semaine !


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 octobre 08:07

          @Armelle
          Sur la prospérité aux USA, je vous invite à consulter les articles du site Business Bourse. articles en français. Sinon, tout va bien !



        • Yaurrick Yaurrick 12 octobre 12:27

          @Fifi Brind_acier
          Si les français comprenaient quelque chose à l’économie, ça se saurait... Vu que l’on ne cesse d’entraver année après année le fonctionnement de l’économie à grand renfort de taxes, de lois, et que l’on honnit ceux qui essaient de créer des richesses et des emplois car ce sont des « sales exploiteurs capitalistes »
          Mais apparemment, il y a des gens qui pensent que le poids de l’état n’est pas encore suffisamment important ... Ça m’étonne d’ailleurs qu’ils n’aient pas encore pensé à nationaliser les boulangeries.


        • mmbbb 13 octobre 21:34

          @Fifi Brind_acier lorsque j etais enfant , je n etais pas le pire des eleves et des gosses . Lorsque je vois ce que se permettre les mioches aujourd hui ! Non j etais dans mes reves et mes livres
          Mais voila les enseignants de l educ de cette nation , ne doivent supporter aucune critique tant l enseignement en France est parfait . Mais bon ce n etait pas de la faute de l Otan ni de L europe puisque nous etions encore un pays independant . Les tares de l educ sont connus , les tares des profs aussi.

          Donc je suis devenu l individu que je voulais pas etre et je me permets de te dire je t emmerde . 
          Delinquant , je suis un mauvais citoyen bien que j ai ete eleve dans la droiture .
          C est pour cela que je ne n adhererai jamais a ton parti 
          Quant a la fainéantise elle a des vertus, elle permet de profiter de la vie et d eviter de faire des efforts inutiles . 


        • mmbbb 13 octobre 21:50

          @Yaurrick «  Si les français comprenaient quelque chose à l’économie, ça se saurait..  » c est un cliche évidemment Le francais est con par essence 
          Ok supprimons les taxes mais n oublions pas de supprimer toutes les aides aux entreprises ! 
          La plupart des entreprises se feraient laminer . 

          Votre commentaire est a moitie vrai , si par nature les francais ont une mefiance du patronat , c est qu il y a des raisons . 
          je connais une femme inspectrice du travail , vous faites du Spar sans le savoir 
          S il n y avait pas ce corset reglementaire , je doute que les patrons soient humanistes ! Retournons a l esclavage c est plus simple 
          Ne tombons pas les caricatures inutiles .
          il est étonnant que Ghosn ait t eu des ennuis au Japon mais pas en France ? 
          Etonnant non ! 


        • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 20:05

          La source de tous ces maux remonte loin.

          J’étais élève du primaire dans ce qu’on appelait « les colonies ». On y enseignait les valeurs de courage, d’initiative, de responsabilité personnelle et l’importance de la Patrie. C’est normal, les idées nouvelles n’étaient pas encore arrivées. Pour moi, « Sartre » était le nom d’un garagiste édenté.

          Pour le secondaire en métropole, j’ai découvert un monde étrange où tout le monde avait été résistant, mais où on t’expliquait que le patriotisme était un truc de vieux schnoques ringards, et qu’il valait mieux être rouge que mort. À se demander si les Popaa n’avaient pas dans leur ADN le gène du collabo, on dirait dhimmi aujourd’hui.

          Dans le supérieur, c’était encore pire. Les seuls débats tolérés étaient ceux opposant les trotszkistes aux situationnistes, mais sur le fond tout le monde était d’accord, la terre entière serait communiste avant l’an 2000. C’était inéluctable, comme le soi-disant réchauffement aujourd’hui.

          J’ai rabâché la doxa afin de récolter des peaux d’ânes utiles pour la suite de ma vie, tout en pensant très fort « bande d’abrutis, je vous conchie ! » Mais hélas, nombre d’étudiants dont la soumission était le principal trait de caractère se sont laissés contaminer, avant de devenir d’ardents propagandistes, comme ces convertis propagateurs inflexibles de leur nouvelle foi.

          Une anecdote amusante : en 68, des profs « révolutionnaires » ne comprenaient pas que les plus farouches contestataires qu’ils avaient formé dans la haine de la société bourgeoise et de ses institutions, remettent en cause la légitimité de leur savoir et les bousculent physiquement, exigeant le « diplôme pour tous » que le trotszkiste Jospin finira par accorder.

          Alors je ne suis pas surpris par les couinements de vierges outragées de ces profs qui se font tabasser et cracher à la gueule par leurs élèves, alors qu’ils ont contribué à créer cette situation par des années de complaisances, de lâchetés et de laxisme. Traitant de facho quiconque suggérait le retour de la discipline, des sanctions, et de l’enseignement des fondamentaux à la place des amusettes du pédagogisme. 


          • Xenozoid Xenozoid 10 octobre 20:11

            @CLOJAC

            cela resemble a une chanson de redneck, un peu de country ,et cela fait tout comme


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 20:13

            @CLOJAC

            Ia orana . Tu mets une trop grosse couche là. Faudrait que je te présente des personnes qui ont fait du bon travail, comme au Fenua avec la barrière de la langue.


          • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 20:30

            @Aita Pea Pea
            Enfant du baby boom, je témoigne d’une expérience perso dans une époque bien définie. Mais je ne cache pas mon manque d’affinités avec la plupart des enseignants que j’ai subis, à l’exception de trois : un instit qui m’a fait découvrir le darwinisme et le cartésianisme, une prof de philo auteur de romans à succès qui pratiquait la maïeutique chez elle, sélectionnant ceux qu’elle jugeait dignes de son enseignement, et un prof de fac plus jeune agrégé de France mais aussi capitaine de paras (les intellos ne sont pas tous des larves dégoulinantes de pleutrerie) qui après 68 faisait ses cours en treillis avec une matraque bien en évidence.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 20:46

            @CLOJAC

            Je connais des cas de petits Tetuanuis venus du fin fond des îles et aujourd’hui pilotes de ligne...entre autre. Et toi aussi...


          • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 21:01

            @Aita Pea Pea
            Ia Orana, tetuani c’est pas un dialecte séfarade ?
            Peu importe, si ça se trouve, tu connais le Fenua mieux que moi, j’ai passé le plus clair de ma vie ailleurs qu’en Océanie, où je revenais en touriste, avant de m’y installer récemment pour de bon. 


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 21:21

            @CLOJAC

            Tetuanui c’est le Dupont ou Durand du Fenua.


          • exol 10 octobre 22:04

            @CLOJAC

            Ben c’est comme le communisme , tous égaux mais dans la pauvreté , physique et intellectuelle , il n’y a qu’à voir le barnum de la lfi pour le comprendre . Ce qui est rassurant c’est que la majorité de la population ne veut pas de ces clowns , incapables de gagner 1€ par eux même. Agoravox est un refuge de vieilles gauchiasses , ex fonctionnaires et affidés , de vrais parasites qui croient que le saucisson pousse sur les arbres.


          • Eric Havas Eric Havas 10 octobre 22:07

            @CLOJAC
             
            En term j’avais un prof de math ancien para... il disait « j’efface » et un désigné allait effacer... une tradition militaire ? Sans lui j’aurai jamais fait la prépa. Mais en Savoie on étaient en retard aussi dans le progrès, l’altitude... avant que le purin monte....
             
            Des (vrais) marxistes pensent que ce mouvement a été planifié depuis les US (De Gaulle, Giscard et Pompidou l’ont vu d’ailleurs, Giscard dit même que ça c’est joué à peu le basculement ds le consumérisme anomique, mais il a bien participé...), étendre le marché par la bande de libidineux, le plus connu est Clouscard, gogochonner pour régner.
             
            https://www.youtube.com/watch?v=lI3gCZeubA8 (Prélude du capitalisme de la séduction)
             
            Vous « déconstruisez les déconstructeurs » à la Z, c.a.d en vous référant au connu d’avant la décadence, mais la vraie déconstruction est celle qui les nie, tout en niant présent et l’ancien ds le même mvt, en poussant ce qui s’écroule. Hegel appelait ça la négation de la négation, elle regarde le futur. Marx son élève doué.
             
            « Car mis à part le fait que je suis un décadent, j’en suis aussi le contraire » Nietzsche


          • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 22:34

            @Aita Pea Pea
            Je suppose que c’est un terme méprisant utilisé par des Popaa, un peu comme j’ai entendu un vieux colon traiter de niakoués des Paumotus qui n’avaient rien de petits Asiatiques maigrichons.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 22:46

            @CLOJAC

            Pas du tout ...c’est un terme utilisé par tout le monde pour désigner le peuple. Sans être péjoratif. Vouais tu m’as l’air nouveau au Fenua.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 22:50

            @Aita Pea Pea

            Et pour le niaquoue visant un puamutu j’espère que le gars qui a dit ça sait courir...lol


          • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 23:07

            @Aita Pea Pea
            Pour désigner le peuple je disais manahuné, terme ancien appliqué aux couches sociales les plus basses, mais j’ai eu la surprise d’entendre ce terme repris par des politiciens qui l’ont valorisé, un peu comme ces Antillais qui se revendiquent nègres.
            Après il y a peut-être aussi une question de prononciation, les homophones étant légion en reo Tahiti.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 23:16

            @CLOJAC

            Non . Simplement dans le langage courant...et Tetuanui il en pense quoi ?


          • CLOJAC CLOJAC 10 octobre 23:21

            @CLOJAC
            P.S en cherchant un peu j’ai trouvé des Tetuani, une famille de politicards impliqués dans des trucs pas clairs. Et plus sympa une jeune chanteuse qui a cartonné avec son oiseau du bonheur, je l’avais entendue sans retenir son nom.
            https://www.youtube.com/watch?v=xS3oNc3_b0g


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 23:34

            @CLOJAC

            Faut tater autour de toi le petit Tetuanui ...lol expression populaire . Au marché de la presqu’île ils vont piger .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 23:42

            @CLOJAC

            Tain ...lorsqu’ elles dansent...


          • CLOJAC CLOJAC 11 octobre 00:39

            @Aita Pea Pea
            Je vois que monsieur a du goût  smiley


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 10:26

            @exol
            Il n’empêche que le communisme d’état a sorti les Chinois de la pauvreté !
            C’est le conseil que donne Dmitri Orlov à Trump s’il veut rendre sa grandeur à l’Amérique.


          • exol 11 octobre 21:21

            @Fifi Brind_acier
            Ben votes communiste alors et arrêtes de nous gonfler avec François.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 octobre 07:52

            @exol
            Je vois que vous avez perdu votre sens de l’ humour !
            Sinon, comment vont vos soucis de santé ?


          • mmbbb 13 octobre 21:52

            @Fifi Brind_acier tu en as d autres en stocks ? 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 octobre 09:06

            @mmbbb
            Je vois que n’avez pas le sens de l’ humour non plus !
            Aux USA, quand un politique propose la Sécurité sociale, il passe pour un dangereux communiste ...


          • troletbuse troletbuse 11 octobre 10:49

            Quand France TOUTFAUX informe ou plutôt déforme

            Je n’ai pas lu l’article mais je viens de tomber sur une info sidérante de France Toutfaux et j’ai fais le rapprochement avec cet article

            Dans l’article on peut lire (lien donné)

            L’un deux se serait retourné vers elle en lui ASSENANT un premier coup NON VOLONTAIRE.

            Donc si vous assénez un coup à une personne, il faut déterminer si c’est volontaire ou passmiley

            https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/florange-surveillante-agressee-physiquement-menacee-collegiens-1734783.html



              • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 13:39

                Il faudrait porter plainte contre l’absence de cerveau dans la boite crânienne de nos nombreux politiques ....


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 19:46

                  @zygzornifle
                  Ils ont suffisamment de cerveau pour mentir aux Français depuis au moins Mitterrand, et pour servir leurs maîtres qui financent à coups de millions d’euros, leurs campagnes électorales....

                  Mais cela marche de moins en moins, la parole de l’ Etat est fortement dévaluée par les temps qui courent !


                • ETTORE ETTORE 13 octobre 21:16

                  Ben tiens !

                  Les « parents » qui manifestent parce que « les enfants » ne PEUVENT pas aller en classe. lol

                  (Déjà, une bonne note pour les organisateurs/trices, pas de foôôôte d’ortaugrafe, sur la banderole)

                  Eux, les parents qui auraient « sûrement » envie d’y aller,, mais bon...peux pas !.

                  Ils ont une volonté farouche de laisser à l’éducation nationale toute latitude pour apprendre à leurs cassos de progéniture, l’art et la manière de remplir les documents de pôle emploi, pour eux déjà, et par la suite, pour leur génération de relève, .

                  Tant qu’il n’auront pas compris la différence entre école et garderie...avec cantine incluse.....

                  Tant que les pontes de l’éducation refuseront de voir la réalité en face....

                  Le système continueras à se mordre la queue, en s’accusant mutuellement de médiocrité.

                  En fait....de haut en bas de l’échelle....elle est bien présente.

                  Mais bon...LE « ministre » a annoncé qu’il communiquerait des chiffres....

                  Voilààààà, comme ça, les institutions scolaires sauront comment procéder pour être dans le top 10 des meilleurs établissements !

                  Toujours pensé qu’un bon thermomètre dans le c... aidait à prendre conscience du degré de maladie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès