• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des riches à la pelle

Des riches à la pelle

La crise de la pandémie COVID-19 n'a pas fait que des malheureux...
Durant cette pandémie le nombre de milliardaires français a augmenté, 109 en 2021 contre 95 en 2020 et 51 en 2011. Comment va le pouvoir d'achat des riches, bien merci.
Bien évidement la crise sanitaire a profité à certains secteurs et, par voiede conséquence, à leurs actionnaires.

C'est ainsi que quatorze Français font leur entrée dans le cercle des milliardaires en 2021, selon Challenges.
La pandémie n’a pas porté préjudice à toutes les bourses, bien au contraire. Le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30 % en un an, selon Challenges.

Le classement est dominé par Bernard Arnault, le patron de LVMH première capitalisation boursière d’Europe. au premier semestre 2020 c'est la forte reprise du luxe porté par l’Asie, qui ont fait s’envoler les cours de bourse des géants du secteur. Car l'Asie ouverte au capitalisme aligné des millionnaires et, par conséquent, le patrimoine de leurs dirigeants actionnaires.

Les riches toujours plus riches malgré la pandémie, selon Oxfam
Selon Challenges entre juin 2020 et juin 2021, le montant de la fortune des 500 plus riches du pays « tutoie désormais les 1 000 milliards d’euros ». « Ce sont les plus fortes progressions annuelles jamais enregistrées par notre palmarès, mis en place en 1996 », indique le magazine.
Par citoyens cela ferait 13384€ tandis que pour 500 cela leur procure un capital de 2 milliards chacun.

Je vais vous décevoir mais répartir la richesse des riches ne sert à rien. Aussitôt que vous l'auriez reçu ils la récupérerait majorée, car notre organisation capitaliste, comme son nom l'indique est faite pour réaliser du capital individuel, à l'aide du plan comptable qui filtre les charges et les revend aux salariés en majorité.
Bernard Arnault et sa famille sont en tête, avec une fortune estimée à plus de 157 milliards d’euros. Une progression de 57 % par rapport à juin 2020..
J'espère que ça fait du bien aux plus pauvres qui votent RN parce que les regroupements familiaux coulent la Sécu.

Face à la crise, faut-il augmenter l'impôt des plus riches ?
Le fondateur d’eBay Pierre Omidyar, huitième, double sa fortune. « Les dix premiers, ceux dont la fortune dépasse les 13 milliards d’euros, ont vu leur patrimoine bondir de 37 %.
Les 490 autres ont vu le leur n’augmenter que de 25 % », note Challenges.

Avec la crise le débat de la taxation des plus riches rebondit à nouveau. L'association altermondialiste Attac a d’ailleurs visé directement Bernard Arnault en peignant en noir des vitrines de la Samaritaine, pour dénoncer « l’enrichissement indécent des milliardaires pendant la crise sanitaire »..

Est bien ce n'est pas comme cela que l'on reversera ou modifiera le capitalisme.
D'une part ces riches ne nous volent pas (abstraction faites des malveillants), ils utilisent une organisation qu'ils n'ont pas mis en place et que le peuple par des choix politiques a toujours soutenu tout en le dénonçant à 92%.

Ce qu'il s'apprête à faire en votant Zemmour RN LR Larem ou PS. C'est pitoyable d'en être encore là, c'est d'une tristesse affligeante. Ma seule consolation est que tous les salariés du monde en sont au même niveau.

D'ailleurs puisque je parle des ânes du monde parce qu'ils ne veulent pas aller s'instruire et s'éduquer ; il y a dans le monde. 20,8 millions de millionnaires qui détiennent 79 600 milliards de dollars, soit. 11 371 dollars par citoyens du monde.
Vous voyez là encore il est inutile de repartir cette richesse qui nous serait reprise aussitôt. Et pourtant la Chine est Socialiste ou plutôt a-t-elle abandonné le socialisme ?

A ce lien vous pourrez vous comparer suivant votre situation.

https://twitter.com/observ_societe

Avec la crise du Covid, le débat autour de la taxation des plus riches se renforce en France et ailleurs. Samedi, l’association altermondialiste Attac a d’ailleurs visé directement Bernard Arnault en peignant en noir des vitrines de la Samaritaine, grand magasin de LVMH à Paris, pour dénoncer « l’enrichissement indécent des milliardaires pendant la crise sanitaire »
Nous pouvons croire que taxer les riches est la solution, c'est ne pas vouloir voir qu'ils la feront payer aux clients qui sont en majorités salariés.

Nous sommes comme qui dirait dans un système attrape cons, et comme qui dirait, c'es toujours les mêmes qui payent la note et à eux que l'on s'en prend.

Tout cela devient ennuyeux, l'on ne peut pas s'en prendre aux riches, car ils reprennent le pognon qu'ils distribuent quand ont les y obligent. l'on ne peut donc que s'en prendre aux pauvres, qui font d'excellents boucs émissaires, car ils pompent l'argent des salariés par les aides et vont les rendre aux riches.

Que faire alors ?

Faite pour notre compte tout ce que nous avons su faire pour d'autres en ayant conscience que le progrès demande toujours de se dépasser et qu'il n'est pas accessible sans efforts, et en plus il est intelligent de se faire aider ou remplacer pour s'économiser.

Alors comment avoir un revenu est la question, puisqu'il ne sert à rien de prendre l'argent des riches comme le prône certain, et la redistribution rend les riches plus riches car ils vous vendent votre propre travail plus cher.

Qui dit mieux ?

Faut prendre les patrons. Et puis quoi encore d'aussi idiot, virer les immigrés, diminuer les salaires des parlementaires.
D'ailleurs Hollande avait baissé le sien. Vous avez vu cela a fonctionné, il y a eu 309 milles millionnaires de plus.
Moi ça m'a fait du bien, toute une nuit j'ai rêvé d'en faire partie.
Obliger les chômeurs à travailler, ne plus payer d'impôts et taxes, faire payer la prison aux détenus, taxer les baiseurs de putes et les fumeurs de Chichons, je pensais à taxer les cons, mais même ça c'est impossible.
Dans le monde il faudrait prélever une taxe de plus de 11 milles dollars pour venir concurrencer les 20 millions qui détiennent les 79 600 milliards dans le monde. En France il faudrait nous taxer de plus de 13 milles € pour concurrencer les 500 plus riches.

Si nous comparons avec la grille des revenu, une fois taxés pour réaliser un capital citoyen capable d'investissement, beaucoup de citoyens des classes pauvres iraient au resto du coeur.

Pourtant tout n'était pas perdu, devant cette tâche difficile un homme s'était levé.
Il avait-il appelé tous les citoyens ayant des idées à venir s'asseoir à la table ronde qu'il avait organisé à Lille.

Mais les citoyens en ont peur, allons savoir pourquoi. Pourquoi les citoyens ont peur de Mélenchon.
Maintenant nous le savons ils voulaient quelqu'un qui les débarrasse des immigrés et des arabes.
Ils ont le choix entre un homme et deux femmes.

C'est avec humour que j'ai traité cet article cruel qui montre l'impasse dans laquelle nous sommes avec les autres peuples de salariés du monde.

Si nous voulons émerger sans changer l'organisation capitaliste, il faut vous l'avez compris sur les mêmes principes de concurrence que soutiennent les libéraux capitalistiques, dégager un capital citoyen ou public en concurrence. Car c'est là le pouvoir du peuple. En l'absence de concurents, les capitalistes peuvent pérorer puisqu'ils n'ont pas de concurents qu'eux mêmes.
Mais ce ne serait qu'un pis aller, l'avenir est ailleurs, dans un partage en quatre. 8 heures de repos 5 heures de travail, 5 heures d'enseignement universitaire rémunérés, 6 heures de loisirs, et 5 heures d'enseignement pour toute la population, et libre pour les retraités.

J'espère que dans le futur nos enfants se 'marreront" à l'école quand, en économie, on leurs apprendra que sévissait en ces temps là le capitalisme dont la particularité était, de faire produire à des hommes salariés, des biens et des services qu'ils achetaient plus cher que ce qu'ils avaient reçu pour les produire.

Et dire que l'on forme des élites. Qu'est-ce que tu me dis, ha ils ont une fente tirelire en haut du crâne. Faut les opérer alors.
Docteur Mélenchon s'il vous plaît nos élites ont une malformation "énarquatienne."
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • tonimarus45 27 décembre 2021 18:53

    ac

    bonsoir —Bravo pour votre coup de gueule ,mais attendez vous a ce que ce que j’appelle les « dechets » d’humanite", deboulent et lisez mes posts sur l’article actuel de chalot ou je remet a leur place c’est a,dire dans leur bauge a cohon tous des mange mrd


    • tonimarus45 27 décembre 2021 18:55

      @ ddacoudre—bonsoir —Bravo pour votre coup de gueule ,mais attendez vous a ce que ce que j’appelle les « dechets » d’humanite", deboulent et lisez mes posts sur l’article actuel de chalot ou je remet a leur place c’est a,dire dans leur bauge a cohon tous des mange mrd


      • 6russe2sioux ㄈϤ尺Цら 27 décembre 2021 18:58

        @tonimarus45

        Arrete tes insulte tu sera gentils .... c’ etait paisible les 15 jour sans toi smiley


      • Claude Courty Claude Courty 27 décembre 2021 19:17

        Avec comme sans Covid, la population mondiale a imperturbablement continuée d’augmenter d’environ

        220000 Terriens, chaque jour ; qui se sont répartis en 84% de riches et 16% de riches. https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2021/09/de-la-relation-entre-riches-et-pauvres.html

        C’est ainsi que si au 20 décembre 2021, le nombre de décès dus au Covid était estimé à environ 4,3 Millions, moins de 20 jours de croissance démographique ont suffit pour réparer le mal ; d’une point de vue numérique, la peine qu’en ont éprouvé les intéressés et leurs proches étant une autre affaire.


        • Claude Courty Claude Courty 28 décembre 2021 02:41

          @Claude Courty
          Erratum
          Lire 84% de “pauvres” et 16% de riches
          et non 84% de “riches”...


        • Lynwec 27 décembre 2021 19:30

          Personnellement je n’ai pas peur de Mélenchon, je regrette surtout que nombre de ses partisans n’aient pas examiné en détail sa carrière, ses prises de position et se laissent embobiner par un faux discours de gauche.

          Un homme « de gauche » dans le cadre de l’Union Européenne, rions un peu. Dans l’UE, la gouvernance est non élue et les élus de chaque pays sont de simples rouages exécutifs. Vraiment, quel espoir de redresser la France avec ce partisan de l’UE, votre déception sera totalement méritée, me rappelant celle de ceux qui ont cru « Mon ennemi c’est la Finance... »

          Continuez donc à croire aux lendemains qui chantent dans le cadre enchanteur de l’UE (dont la principale dirigeant souhaite voir abolir le protocole de Nuremberg sur l’expérimentation médicale, un progrès au service des peuples, de toute évidence).


          • ddacoudre ddacoudre 27 décembre 2021 20:08

            @Lynwec


          • ddacoudre ddacoudre 27 décembre 2021 20:44

            @ddacoudre
            Bonjour
            Je ne vote jamais pour un homme. Mélenchon a espéré plus longtemps que moi que le PS redeviendrait Socialite. Moi j’avais déjà compris cela en 93 et j’ai espéré 2 ans avant de le quitter. Le socialisme ne s’accomode
            pas de la gestion du capitalisme, et cela ne l’empêche pas d’être libéral.
            Pour Hollande tu as tord dans son discours du bourget il n’a jamais dit de remettre en question les règles de EU, comment voulais tu alors qu’il gagne contre la finance. J’ai attendu pour voir qu’il mette en place son fond d’investissement l’européen, 124 m€ , tellement ridicule que j’ai compris que rien ne changerait et je l’ai expliqué dans un article.
            Mais voilà les citoyens faute de compétence n’écoute que ce qui les arrangés car les discours sont faits pour cela. Si tu veux juger Mélenchon c’est son programme qu’il faut comparer au autres et non de savoir s’il a été trosko, s’il a été ministre tout ce qu’il a abandonné en 2008. Et c’est vrai pour tous les hommes politiques.
            Cordialement ddacoudre overblog


          • tonimarus45 28 décembre 2021 10:12

            @ddacoudre---j’ai son programme (3€) je l’ai (meme deux) et il me convient tres bien ; quand a comparer oui mais aucun pour le moment ne l’a ecrit et peu s’y risqueront.Rien que des paroles, dont on sait qu’elles s’envolent alors que les ecrits restent


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 28 décembre 2021 14:00

            @Lynwec

            Je pense que vous connaissez mal le personnage...
            Ce qui est étrange, c’est que beaucoup de gens lui reprochent d’être impulsif et déterminé, plutôt ferme sur les prix, et « en même temps » prédisent qu’il baissera le froc devant Bruxelles !! Contradiction quand tu nous tiens...
            Justement, je pense qu’il faut un type qui ne fasse cuire les nouilles à l’eau tiède aux commandes du pays.
            C’est sûr que si vous êtes assujetti à l’ISF ou possesseur d’un beau portefeuille d’actions LVMH, vous n’allez pas voter Mélenchon.
            Ceci dit, y’a tellement de crève la faim qui votent à droite, voire très à droite.
            En oubliant que c’est le côté des profiteurs en tout genres !!
            Logique, sans ça, ils n’auraient pas tout ce fric...


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 décembre 2021 17:38

            @ddacoudre
            Bonsoir,
            « Si tu veux juger Mélenchon c’est son programme qu’il faut comparer au autres ... »

            Son programme c’est de pas se faire élire car sinon il faudrait qu’il fasse comme Tsipras. Il veut rester dans l’UE. S’il était élu, il serait obligé de faire la politique de l’UE comme a fait Tsipras. Ce serait à lui de faire passer la prochaine réforme des retraites, de faire fermer une quantité de classes supplémentaire, de supprimer encore des lits d’hôpitaux...

            Il fait donc tout ce qu’il faut pour que ce soit un candidat du capital qui soit élu. Cela lui permettra de poursuivre sa carrière de politicien professionnel (de l’opposition) à haut revenu. Un sacré métier ! Il en a du talent ce Mélenchon pour faire une aussi brillante carrière. Pendant qu’il dégoise des discours socialisants dans des meetings ou sur des plateaux de télé son chauffeur l’attend patiemment. Enfin, ce dernier fait un travail honnête...


          • tonimarus45 28 décembre 2021 17:42

            @Le421... Refuznik !!---bien dit -felicitations


          • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 20:31

            @Jean Dugenêt


          • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 21:04

            @ddacoudre
            Bonjour
            Personnellement j’en sera ravi
            J’ai déjà écrit que s’il était élu, avec l’état l’opinion actuelle des citoyens il ne tiendrai pas l’année. Tu vois inutile qu’il craigne l’Europe.
            Avec 60% de citoyens à divers degrés fascisantes je ne vois ni comment il pourrait être élu ni comment il aurait pu s’imposer avec l’aide de la population face à l’Europe.

            Nous aurons donc Macron au moindre mal. Je suis désolée pour lui mais il quittera la vie politique sans être élu.
            Mais ce n’est pas la sa tâche la plus importante, mais après cet échec programmé, le plus difficile pour lui sera de préserve la liberté et les droits de homme qui battent la breloque et de constitue avec ceux qui sont dans sa mouvence un parti pour le futur qui donne une espérance pour aller de l’avant plutôt que de s’enfermer dans une régression racinaire ou se vendre au financier. Même si vu la situation 5 ans c’est court.
            Je serais tenté de dire que l’avenir nde Mélenchon est pas d’être un président sans troupe,sauf Miracle, mais d’être celui de la recomposition d’un parti a imaginer avec les autres
            Cordialement ddacoudre overblog

             


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2021 10:06

            @ddacoudre

            Un candidat unique des organisations du mouvement ouvrier non seulement peut être élu mais serait assurément élu. C’est ce que ne veut pas Mélenchon qui s’emploie pour cela à diviser... Il le sait très bien. C’est lui même qui l’a expliqué à propos de l’élection de Mitterrand.

            Évidemment qu’avec cette politique de division il favorise la montée de l’extrême-droite et il dégringole auprès de l’opinion des travailleurs. Il va au suicide politique et il le sait. Il le fait parce qu’il est foncièrement au service de l’Union Européenne c’est à dire de la réaction.

            « Nous aurons donc Macron au moindre mal ».

            Les troupes de Mélenchon se préparent déjà à voter pour Macron. C’est dire à quel point elles sont convaincues de la nécessité de lutter contre la réaction ! Jusqu’au dernier jour, il faut se battre pour un candidat unique du mouvement ouvrier et, si les salauds de traitres refusent de céder à la pression populaire, il ne faudra surtout pas se déplacer pour voter pour eux. Et il ne faudra jamais voter ni pour les traitres ni pour Macron ou un autre représentant des milliardaires. Il ne restera plus qu’à préparer la mobilisation dans la rue.

            La solution est connue. Il faut un parti mondial des travailleurs pour faire la révolution socialiste. C’est la position traditionnelle du mouvement ouvrier défendue par Marx, Lénine, Trotsky... et Mélenchon quand il était un militant honnête et désintéressé du mouvement ouvrier (il y a bien longtemps !).


          • Lynwec 27 décembre 2021 19:32

            Correction : la principale dirigeante, oups.

            Il manque une fonction d’édition de ses propres messages ( à moins que j’en ignore le mode d’activation)...


            • Octave Lebel Octave Lebel 27 décembre 2021 19:35

              Un bouquet d’idées sauvages comme on dit un bouquet de fleurs sauvages qui ne poussent pas au hasard comme un citadin pourrait le croire.

              Bravo pour l’humeur et l’énergie, la réflexion aussi qui dissolvent les fausses évidences dont nous sommes abreuvées en permanence.

              Merci pour l’air frais qui balaie les miasmes , cela fait du bien.


              • Octave Lebel Octave Lebel 27 décembre 2021 19:40

                @Octave Lebel
                abreuvées.
                Il y a un e en trop.Mais, c’est terrible de manquer d’e même si certains s’en sont sortis très bien.


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 décembre 2021 17:41

                @Octave Lebel
                « il faut prendre les patrons »

                Il y a un « r » de trop


              • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 27 décembre 2021 22:07

                Du vulgaire Mélenchoniste raz des pâquerettes qui n’a qu’un refrain bien lait. Le racisme anti riche. Le seul message puant.

                Mais en fait quel riche a fait du mal aux blaireaux qui votent Melenchon ? Aucun.

                La majorité des « riches » bouc-émissaires des bolchéviques Melenchoniens n’ont pas 40 châteaux et 1000 voitures. 95% de leur richesse est constituée des actions des entreprises qu’ils dirigent.

                Le capitalisme le coupable ? Encore faudrait il savoir ce qu’est le capitalisme. Le capitalisme n’est pas les niaiseries stéréotypées sorties de la bouche des Bolchéviques qui diploment en socialisme nos écoliers.

                Le capitalisme n’est que le système qui comprend et intègre les incitations, l’idée que les gens placent eux même avant tous les autres et que cette force formidable.

                Qu’une personne ne risque pas une entreprise par bonté de cœur. mais pour soi. Pour se nourrir et nourrir leur famille. Le capitalisme a toujours marché. Le plus pauvre d’un pays capitaliste est plus riche que la moyenne des habitant des pays collectivistes.

                Mais a toujours créé le socialisme car de qui fait sa force, la création de richesses, il crée la jalousie des intellos (pas des pauvres, car ils ne sont pas si jaloux que ces intellos) qui refusent de comprendre qu’un marchand de parfum ou responsable de site internet gagne 100 000 fois plus que lui qui a une haute estime de lui.

                Le collectivisme de melenchon et du socialisme n’a jamais marché. Les adeptes sont des intellos jaloux souvent diplômés des sciences sociales, humaines et politiques, mais ne dupent pas les gens qu’ils prennent en excuse et expliquent qu’ils vont sauver. Il n’a jamais favorisé autre chose que les apparatchiks issus des classes intellectuelles.


                • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 01:59

                  @Spartacus Lequidam


                • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 02:00

                  @Spartacus Lequidam


                • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2021 02:09

                  @ddacoudre
                  Bonjour

                  Tu. en es toujours resté ne 1917.

                  Figure toi que de ton argent je en veux pas et si je n’en veux pas il ne vaut rien. Je ne suis donc pas du tout jaloux de ceux qui sont riche s’ils l’ont gagné en travaillant. ce qui me gène c’est qu’ils le gagnent en ne renumerant pas à sa valeur le travail des salariés qu’ils emploient. Cordialement ddacoudre overblog


                • tonimarus45 28 décembre 2021 10:18

                  @Spartacus Lequidam---

                   Que les « dechets d’himanite » ,au moins en cette periode la ferme.De nombreuses etudes montrent qu’annees apres annees des riches sont plus riches et plus nombreux, et des pauvres plus pauvres et plus nombreux ? donc de l’argent il y en a pour aider tous ces pauvres gens.Et encore concernant les dividendes servis aux entreprises---

                  -------« »« »« »« Tout semble aller pour les entreprises françaises.Selon la 13eme edition du »JANUS HENDERSEN GLOBAL DIVISION INDEX’(JHGDI) publie ce lundi 20 aout 2018, la france a distribue 50,9 milliards de dividendes ( environ 44miliards d’euros) au cours du deuxieme trimestre, un montant en progression de 23,6% sur un an.C’EST DU JAMAIS VU SUR LE SOL FRANCAIS.une hausse quasiment deux fois plus importante que celle observee au niveau mondial-------« »« »« »
                  Et cela a ete pire les annees qui suivent.D’autre part concennat le « dilemne du bon samaritain » dont vous etes je crois l’auteur , demandez a votre champion s’il connait beaucoup d’etats et de nantis qui ce sont ruines a aider les pauvres ?????meme « saint martin »eveque de tours, alors soldat romain partagea son manteau et donc en gardant la moitie sachant surement qu’il en avait d’autres
                  Et ayez la decence de ne pas essayer de supprimer ce post qui ne dit que la verite


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 28 décembre 2021 14:02

                  @Spartacus Lequidam

                  Du vulgaire Mélenchoniste raz des pâquerettes qui n’a qu’un refrain bien lait.

                  Il a pas eu ses gouttes la hyène ??  smiley


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 décembre 2021 17:45

                  @Spartacus Lequidam
                  Voir cet article : « Le larbinisme »

                  Je n’ai pas besoin de me répéter. Il s’applique bien à votre cas.


                • tonimarus45 28 décembre 2021 17:45

                  @Le421... Refuznik !!—Et apres c’est moi a qui on reproche d’insulter ?????????ou est t’il celui qui fait cela ,Là


                • tonimarus45 28 décembre 2021 17:53

                  @Le421... Refuznik !!---Et pourtant de l’argent il y en a ; je l’ai montre dans un commentaire a ’spartacus".Et d’ailleurs il y a qu’a lire les magasines comme jour de france ou regarder arte ,son dernier reportage sur la riviera française est edifiant


                • Octave Lebel Octave Lebel 28 décembre 2021 10:54

                  @Spartacus Lequidam

                  Vous êtes perdu dans l’espace-temps ? Quels sont les destinataires de votre SOS ?


                  • Octave Lebel Octave Lebel 28 décembre 2021 11:02

                    @Octave Lebel

                    Petits repères pour la route

                    ● ZEMMOUR/RN/LRUMPS/MODEM /UDI… Si vous voulez savoir ce qu’il y a derrière l’équation et ce beau train qui nous emmène vers les élections , de station en station, écoutez, réfléchissez, faites-vous une idée et préservez-vous de ceux qui aimeraient bien nous voir penser avec leurs slogans. Nos colères et nos indignations les intéressent parce qu’ils pensent que cela nous enlève toute jugeote (22/11/2021)

                    Les pieds sur terre : Retour sur les gilets jaunes

                    https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/retour-sur-les-gilets-jaunes

                    Les revenus de l’État en France - Faits et chiffres.

                    "Parce que le milliardaire n’a pas récolté sans peine, il s’imagine qu’il a semé." Jean Jaurès .

                    https://fr.statista.com/themes/3802/les-revenus-de-l-etat-en-france/#dossierKeyfigures


                  • Octave Lebel Octave Lebel 28 décembre 2021 12:04

                    @Spartacus Lequidam

                    Ce serait chouette aussi de nous faire gagner du temps et notamment aux plus distraits d’entre nous et de nous dire tout de suite que l’extrême-droite défend les mêmes principes économiques que la droite et qu’elle sert de marchepied à ceux qui ont l’intention de continuer à appliquer et développer les directives de l’UE.C’est toujours mieux de bien se comprendre afin d’éviter des malentendus et des étourderies au 1er tour de l’élection présidentielle.


                    • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2021 13:30

                      Pendant les guerres certains sont devenus milliardaires alors pourquoi pas pendant la pandémie ..... 


                      • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2021 13:31

                        Avec plus de 10 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté les riches ne se sont jamais aussi bien portés en France grâce a Macron ...


                        • tonimarus45 28 décembre 2021 17:54

                          @zygzornifleEt pourtant de l’argent il y en a ; je l’ai montre dans un commentaire a ’spartacus".Et d’ailleurs il y a qu’a lire les magasines comme jour de france ou regarder arte ,son dernier reportage sur la riviera française est edifiant

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité