• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Destruction du vol MH17 : le gouvernement fédéral allemand révèle des (...)

Destruction du vol MH17 : le gouvernement fédéral allemand révèle des informations capitales

Les représentants du parti d'opposition allemand La Gauche (Die Linke) ont demandé au gouvernement des explications concernant la destruction du vol MH17, et ce, à la suite d'un article suggérant qu'il y avait eu des activités Awacs au moment de la destruction de l'avion en vol.

La réponse du gouvernement fédéral à la question écrite déposée par la gauche du Bundestag apporte un éclairage nouveau et sensationnel sur les circonstances de la destruction de l'appareil.

Contrairement à toutes les annonces tonitruantes quant à la destruction de l'appareil malaisien par un missile sol-air BUK prétendument utilisé par les séparatistes ou/et par les russes, le gouvernement fédéral affirme n'être en possession d'aucune preuve sur l'utilisation de missiles sol-air, le jour de l'accident, ni où a eu lieu la destruction de l'appareil.

Alexander Neu, un député de Die Linke, a déclaré : « Le gouvernement fédéral ne dispose d'aucune information quant à savoir si le MH17 a été abattu au-dessus de l'Ukraine, et en particulier par quelle partie il a été abattu."

La réponse du gouvernement allemand précise également que deux avions de reconnaissance AWACS de l'OTAN ont bien suivi le vol du MH17 mais ils n'ont pas détectés les 30 dernières minutes du vol avant l'accident, mais par contre, ils ont recueilli des signaux d'un système de missile anti-aérien, et un autre signal radar inconnu.

Le mémorandum du gouvernement allemand précise que le système de défense aérienne AWACS a classé les signaux radars comme faisant parti du système des missiles anti-aériens C-125 "Petchora" (OTAN - SA-3)​​. C'est un vieux complexe soviétique, qui a été retiré du service et remplacé par le C-300. Cependant, il est toujours en usage dans les armées de l'ex-Union soviétique, dont l'Ukraine.

Le système antimissile S-125 peut envoyer des missiles avec des charges militaires de 70 kg dont 33 kg d’explosifs et 4 500 fragments d’acier. Les ukrainiens disposent de ce type d'armement.

Concernant les informations des satellites de reconnaissance américains, le gouvernement fédéral précise qu'une réponse n'est pas possible pour des raisons de secret du renseignement et que les données sont déposées auprès de l'Office de la protection du secret du Bundestag.

Cela signifie concrètement que l'OTAN sait parfaitement que le système radar de ciblage des missiles BUK n'a pas été activé, mais par contre qu'un système de ciblage radar des missiles C-125 a bien été activé. Les systèmes Awacs ne peuvent pas confondre les deux systèmes.

Pour répondre par avance aux détracteurs qui pensent pouvoir affirmer que il quand même possible d'utiliser un missile BUK en aveugle, tout militaire peut confirmer que, sans l'utilisation du ciblage radar, il est absolument impossible d'atteindre une cible à une altitude de 10 000 m. De tout cela, le politologue allemand Kret Mayer conclut que cela réfute les accusations contre les miliciens qui auraient détruit le MN17 avec un missile BUK.

Ces nouvelles données, publiées sur le site du Bundestag, remettent en cause les accusations portées contre les séparatistes et les russes, accusations à la suite desquelles les sanctions économiques ont été imposées illégalement à la Russie.

 

On se souvient qu'au moment du crash, un conseiller auprès du Ministère ukrainien des Affaires Intérieures, M. Anton Geraschenko, a déclaré : « Un avion de ligne commercial voyageant d’Amsterdam à Kuala Lumpur vient d’être abattu par un système anti-aérien Buk. 280 passagers et 15 membres d’équipage ont été tués ».

Les autorités de Kiev ont immédiatement accusé les séparatistes d'avoir tiré le missile. Dès le 17 juillet au soir, Kiev certifie n'avoir aucune batterie de SA-11 dans l'est du pays, ce que Washington confirmera.

Comment pouvaient-ils être au courant de cette information de nature militaire avant qu’une enquête ait été menée sur le terrain ?

Le soir même du 17 juillet, des prétendus experts assuraient qu'un missile sol-air BUK est à l'origine de l'explosion du vol MH17.

Le 18 juillet, le président Barack Obama affirme que le missile a été tiré d'une zone contrôlée par les rebelles « à cause du soutien de la Russie ».

Peu auparavant, Samantha Power, l'ambassadrice américaine à l'ONU, avait expliqué que des « séparatistes avaient été repérés », le matin même du crash, en possession de missiles Buk de type SA-11, capables d'abattre un avion à 10.000 mètres d'altitude, une hauteur où volait le Boeing MH17. « Il est improbable que les séparatistes puissent s'en servir de manière efficace sans personnel qualifié », a-t-elle souligné, évoquant l'aide de « personnel russe ».

On ne peut que s'étonner qu'aucun moyen d'information n'est rendu public le mémorandum du Bundestag, mais il faut bien avouer que le gouvernement allemand n'a pas fait de communiqué de presse sur le sujet. Apparemment, selon le politologue allemand Kret Mayer, pour ne pas attirer inutilement l'attention sur ce document de 8 pages signé du ministre de la défense pour répondre aux questions insistantes de Die Linke.

Nous sommes loin des déclarations bellicistes du Secrétaire d’État américain John Kerry, qui déclarait le 20 juillet sur CNN que le missile utilisé venait de la Fédération de Russie « Il est assez clair qu’il s’est agi d’un système qui a été transféré de Russie et remis aux mains des séparatistes… Nous savons d’où est parti le tir de missile grâce à des images satellitaires. Nous en connaissons la trajectoire et l’heure précise »… « Nous savons avec certitude que les Ukrainiens ne disposaient pas d’un tel système dans les environs et à ce moment-là. Donc cela pointe clairement le doigt vers les séparatistes ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    



    • chapoutier 21 septembre 2014 10:37

      lien pour le rapport du ministre allemand de la défense ( 8 pages en allemand)

      http://www.jungewelt.de/downloads/m...


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 septembre 2014 12:24

      Dans tous les conflits la désinformation va bon train.

      Dans le cas qui nous intéresse, que les accusateurs ne produisent aucune preuve,et un signe révélateur.On les sait prompt à en fabriquer si besoin.

      La presse allemande n’est pas moins aux ordres qu’ailleurs sur la planète.Simplement il se trouve qu’une part importante de l’élite économique n’est pas chaude pour renoncer aux échanges avec la Russie.D’où les révélations qui détonnent dans le paysage médiatique pro-occidental.


      • Croa Croa 20 septembre 2014 23:11

        « On les sait prompt à en fabriquer si besoin. »

        Normal, la bonne intox consiste à parler le premier : Il est démontré qu’un fort pourcentage de gens ne changent jamais d’avis ensuite.


      • millesime 20 septembre 2014 23:37

        @nico644
        je crois bien que les russes ont décidé de « larguer les amarres » à l’égard de l’Occident et notamment de la France (hélas)


      • Bergegoviers Bergegoviers 21 septembre 2014 10:43

        croa : « la bonne intox consiste à parler le premier :  Il est démontré qu’un fort pourcentage de gens ne changent jamais d’avis ensuite ».


        Très juste, à tel point que ces gens, en fait la majorité d’entre nous, n’entreprendront rien lorsque la vérité sera connue sans aucun doute, mais continueront au contraire à croire celui qui a parlé le premier et à voter pour lui ou ses successeurs, tout en cherchant à ridiculiser quiconque tentera de leur rappeler la vérité.

      • Alain94360 23 septembre 2014 23:08

        étrangement une agence de détective allemande, apparemment en lien avec des financiers allemands, offre 30 millions de $ a qui permettra de découvrir qui a abatus l’avion...



        comme si ils savaient que ca allait faire tomber les sanctions contre les russes, et qu’il fallait payer pour que les témoins acceptent de parler...

      • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2014 12:59

        On est censé apprendre quoi ? Que la destruction du vol « MH-17 » ait été instrumentalisé par les USA et les « chiens de garde » de l’empire ne fait aucun doute pour un esprit critique. Mais que ce soit un modèle plutôt qu’un autre de missile sol-air dont l’acquisition radar ait été détecté ne dit rien sur sa localisation, ni sur l’identité et les motivations des opérateurs du système. En plein milieu d’une guerre civile, dans un pays unis, il y a peu, les systèmes d’armes issus du passé soviétique sont a priori un peu partout.
        Mais QUI a laissé sciemment survoler une zone de combat (pas de cachoteries, BUK ou C-125 n’ont pas 100km de portée) ? Qui a fait voler des avions militaires a proximité de la zone ? Un avion militaire (propos russes) était-il sur zone (sans spéculation sur son attitude) ce jour-là ? Qui a déclenché une guerre civile en parlant d’une opération anti-terroriste (très à la mode) à caractère limité ?
          On peut douter de la santé mentale d’un « dirigeant » souhaitant l’intégration d’un pays comptant 18% de russes dans l’OTAN en maintenant de force dans cette ukraine-là (non, c’est vrai ils sont libres de partir , j’oubliais) des régions émargeant dans les 30/40% de russophones...
          On a laissé nos nouveaux amis « néo-nazis » lancer une épuration ethnique déguisée, ça devait baver, ça a baver. Après les familles de victimes méritent la vérité. On n’est pas près de l’avoir et celà changera peu de choses pour les décideurs qui dès le début ont tourné le dos à la raison par intérêt.


        • colza 20 septembre 2014 13:05

          Lorsqu’on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.

          La Russie est le nouvel ennemi des Tasunis, il fallait bien trouver un prétexte.
          Les Ukrainiens l’ont obligeammant fourni.

          • soi même 20 septembre 2014 13:07

            Pour les activités Awacs ce n’est pas scoop, les journaux russes en ligne qui on relayer l’information Russe officiels en font état des les premiers jours !

            Ce qui est intéressant à déceler de ce qui se passe en Allemagne, c’est que ce pays à plus à perdre des retomber de cette affaire et de la crise avec la Russie que la France.

            Sans parler se doit susciter en Allemagne ses Volontaires allemands se réunissent pour aller prêter main forte au Donbass  ?

            http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/05/24/des-volontaires-allemands-se-reunissent-pour-aller-preter-main-forte-dans-le-donbass/


            • alberto alberto 20 septembre 2014 13:21

              Chapoutier salut !

              Et merci pour les infos du MH 17, dont on se doutait déjà un peu...

              Mais pour MH 370, tu n’as toujours rien ?

              Bien à toi.


              • tf1Groupie 20 septembre 2014 14:35

                Un article dans la droite ligne des merdias : je n’ai rien à dire mais je le dis quand même.

                Tout ça avec le titre raccoleur : « informations capitales ».
                Un peu comme « vu à la télé » ...



                  • joletaxi 20 septembre 2014 15:05

                    bon sang, mais c’est bien sur

                    les cadavres sont ceux des avions du 11/9  dont certains ici, qui n’est pas pire qu’un autre finalement,ont prétendu qu’ils avaient été débarqués sur une île, aux frais du gouvernement US
                    Et le missile est évidemment du même type que celui du pentagone, raison du silence des ricains.

                    tout se recoupe

                    entre parenthèse, une batterie anti aérienne de missile, quand elle émet, suite au repérage par un site de surveillance,elle n’est pas nécessairement en action de tir.Et que l’awacs n’ai repéré que deux signaux radar dans une zone de guerre, c’est n’importe quoi, alors qu’il y avait bien des avions de combat en vol.
                    L’avion, qui ,n’est plus dans la zone de l’awacs depuis 1/2 heure, soit environs 35O kms, s’il est « ciblé » par une batterie de missile, le seul signal détectable(mais à quelle distance) serait l’onde réfléchie sur la carlingue par le radar de poursuite, qui est un "pencil beam) très étroit et de forte puissance.
                    Bref, rien à voir, circulez

                  • Pascal L 20 septembre 2014 18:14

                    @ Pyrathome,

                    Hum,
                    L’embarquement s’étant fait à Amsterdam, nous devrions trouver les vidéo des zombies en train d’embarquer… Et si ce sont les cadavres d’un autre vol, où sont passées les personnes inscrites sur la liste d’embarquement ? Y a-t-il des extraterrestres parmi nous ?

                    Ce genre d’info n’est ni une intox, ni une réalité. C’est une injure pour les familles des victimes.

                  • chapoutier 21 septembre 2014 08:57

                    Pyratome
                    ce genre de ’’révélations’’ n’ont qu’un seul but :

                    décrédibiliser tout ceux qui remettent en cause la version étasunienne en les amalgamant à ce genre de canular. 


                  • Pascal L 20 septembre 2014 18:07

                    Voilà encore une information qui pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponse.


                    Le S-125 Pechora est un candidat possible pour la destruction du MH17, mais cela ne prouve rien quand aux responsabilités.

                    1) Le S-125 dans ses versions modernisées avec les missiles V600 est apte à descendre un avion de ligne à 10000m.

                    2) Le S-125 est toujours construit par les russes (et probablement aussi par les ukrainiens) pour l’exportation. C’est un système qui est apprécié des pays en développement, car le missile à propergols solides ne demande que peu de compétences. C’est donc un système qui doit facilement se retrouver sur le marché de l’occasion et dans les armées de mercenaires.
                    Par contre la combustion laisse une trainée assez visible et nous aurions dû avoir de nombreux témoignages.

                    3) L’Awacs était à plus de 800km. (la portée du radar + l’éloignement de l’avion pendant une demi-heure). Le radar caractéristique détecté n’est pas le radar de veille, mais le radar de poursuite (il n’y a pas de radar de veille caractéristique de ce système, plusieurs modèles pouvant être utilisés). Le radar de poursuite étant très directionnel, il est donc probable que ce radar était tourné vers l’Ouest pour pouvoir être détecté.

                    Pour l’instant, j’aurais donc tendance à penser que si c’est bien un S-125, le missile venait de l’est. Evidemment, l’utilisation d’un radar ne signifie pas obligatoirement que le missile correspondant ait été lancé.

                    • chapoutier 21 septembre 2014 09:03

                      Pascal
                      le S-125 n’est plus utilisé par les russes depuis de nombreuses années.
                      les ukrainiens en ont en stock
                      personne n’affirme que MH17 abattu par buk, seulement que les awacs ont détecté l’utilisation du signal radar du S125

                      Par contre la combustion laisse une trainée assez visible et nous aurions dû avoir de nombreux témoignages....

                      il en va de même pour le BUK, aucun témoignage alors que la trainée est visible de loin


                    • Pascal L 21 septembre 2014 10:06

                      @ Alex

                      Je n’ai fait que reprendre des infos publiées sur la toile :
                      http://www.ausairpower.net/APA-S-125-Neva.html si on va un peu plus loin que le premier paragraphe qui donne les caractéristiques initiales (cherchez V-600 et V-601 dans le texte).
                      http://en.uos.ua/produktsiya/tehnika-pvo/66-zenitniy-raketniy-kompleks-s-125m présente une version tout à fait moderne avec des écrans plats pour le contrôle.


                    • Pascal L 21 septembre 2014 10:20

                      @ chapoutier

                      Je n’ai pas pu trouver l’année du retrait de service de ce système en Russie, donc je ne peux pas dire si cela concerne l’Ukraine qui pourrait donc en avoir d’anciens modèles.
                      Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Russes en fabriquent encore pour l’exportation. Ce système se trouve donc disséminé dans beaucoup de pays, de préférence du tiers monde, car ce système n’est plus aux normes de combat moderne. Et le marché de l’occasion doit être florissant dans ce genre de pays. Il est impossible de savoir où se trouvent tous les systèmes vendus. Les armées de mercenaires doivent en posséder.
                      Mais quand on fabrique un système d’arme, on en a forcément en stock, donc les russes ont également en stock les modèles fabriqués aujourd’hui. C’est sans doute le cas aussi pour l’Ukraine.

                      Tout ça pour dire que la présence d’un S-125 actif dans la zone n’est absolument pas concluant sur le pays qui a manipulé ce système.

                      Je suis d’accord avec vous sur le problème lié à l’absence de témoignage sur les trainées. Cette question devra être résolue avant de tirer des conclusions.

                    • chapoutier 21 septembre 2014 10:34

                      Tout ça pour dire que la présence d’un S-125 actif dans la zone n’est absolument pas concluant sur le pays qui a manipulé ce système....

                      je suis d’accord avec vous, à notre niveau on ne peut rien conclure, mais, cela vient contredire toutes les accusations ’’fabriquées’’ par kiev et Washington qui prétendaient prouver la responsabilité russe.

                      l’accusation reposait exclusivement sur l’utilisation d’un BUK et de rien d’autre ( mais aucune preuve matérielle, seulement des tentatives de preuves circonstancielles)

                      je pense par exemple à la vidéo qui prétendait que les russes ont rapatrié un système BUK ( où il manquait deux missiles) vers la Russie,

                      également toutes les accusations de Kerry obama etc prétendant avoir les preuves de l’utilisation d’un BUK.


                    • Saul 20 septembre 2014 18:10

                      Quel peut-être l’autre signal radar inconnu détecté par les Awacs ? Un avion militaire ukrainien ? Un missile buk ? Autre chose ?

                      De toute façon deux jours après la publication du rapport préliminaire il y a eu un autre communiqué, venant de l’investigation criminelle dont on en charge des procureurs néerlandais. Voir le lien suivant. « Dutch say need to know MH17 missile launch site to prosecute »

                      http://www.channelnewsasia.com/news/dutch-say-need-to-know/1359944.html

                      Les enquêteurs néerlandais pour pouvoir lancer des accusations ont besoin de localiser le lieu où le missile a été tiré et pour cela il leur faut les images satellites américaines du jour de l’événement. « Dutch chief investigator Fred Westerbeke told journalists in Rotterdam. "The most likely scenario was that the plane was shot down from the ground," he said.Dutch authorities have taken the lead in the criminal probe into what brought down Malaysia Airlines flight MH17 over conflict-torn Ukraine on July 17, killing all 298 on board, most of them Dutch. Westerbeke said that they had yet to obtained US satellite photos of areas from which a missile might have been launched. « We will get them, » Westerbeke said, adding that it was a « long process ».

                      A propos de ces images satellites américaines, voir également : « Why Isn’t the United States Releasing Its July 17 Satellite Images of MH17 ? (Pourquoi les États-Unis ne publient pas leurs images satellite du Juillet 17 concernant le MH17 ?)

                      http://www.truthdig.com/report/item/why_isnt_the_united_states_releasing_it s_july_17_satellite_images_of_mh17&#8322 ;

                      Ce lien indique : « Malgré leurs nombreuses assertions au sujet de la cause de l’accident, les États-Unis ont refusé de partager la preuve la plus difficile de toutes : l’imagerie par satellite immédiatement avant, immédiatement après et, le cas échéant, au moment de l’attaque et de la chute du MH17. »

                      Est-ce que tout simplement les américains n’auraient pas ces images satellites ? Ce n’est pas apparemment ce que dit le gouvernement allemand : « Concernant les informations des satellites de reconnaissance américains, le gouvernement fédéral précise qu’une réponse n’est pas possible pour des raisons de secret du renseignement et que les données sont déposées auprès de l’Office de la protection du secret du Bundestag. »

                      Donc si on ne publie pas les images c’est pour le secret et pas parce qu’on ne l’ai a pas.

                      De toute façon, il ne pourra pas y avoir de poursuite criminelle sans ces images satellites américaines, même s’il devait être prouvé que c’est un missile buk qui a abattu le MH17 et cette preuve est encore à faire.


                      • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2014 19:00

                        Pas le temps de retrouver la page mais les russes ont dit clairement et très tôt que le seul satellite US en survol de zone était incapable de détecter le lancement d’un missile type « BUK ». Pour eux sa mission était la détection de missiles balistiques à plus longue durée de vol (profil différent aussi).
                        Pour eux aucun satellite d’imagerie fine (même avec le miroir de « Hubble » ils sont à défilement à relativement basse altitude et donc leur probabilité d’imagerie d’un site donné un jour donné est faible) n’était en survol de l’ukraine ce jour là. Et sauf erreur c’est à celui qui affirme le contraire (sans avoir les moyens d’observations de l’armée russe) de prouver ses dires.


                      • Saul 20 septembre 2014 19:55

                        Voilà ce qu’aurait dit un officiel russe, le lieutenant-général Andrei Kartapolov, le chef de la Direction principale des opérations de l’état-major général russe, au sujet du satellite américain survolant l’Ukraine au moment de l’évènement :

                        http://en.ria.ru/military_news/20140721/191082305/Russia-Denies-Smuggling-Military-Hardware-Into-East-Ukraine.html

                        « “According to our estimates, a US spacecraft, part of an experimental space system intended to detect and track launches of various types of rockets, was flying above southeastern Ukraine from 5:06 p.m. to 5:21 p.m. [Moscow time, from 13:06 to 13:21 GMT] on July 17,” Kartapolov said.

                        “Accidentally or not, the time of the Boeing crash and the period of satellite surveillance of the territory of Ukraine coincide,” he pointed out.

                        “If the US side has images made by this satellite, we ask to hand them over to the international community for a detailed study,” the Russian military official said. »

                        « "Selon nos estimations, un vaisseau spatial américain, qui fait partie d’un système d’espace expérimental destiné à détecter et suivre les lancements des différents types de roquettes, volait au-dessus du sud-est Ukraine vers 17h06-17h21 [heure de Moscou, à partir de 13 : 06 à 13:21 GMT], le 17 Juillet ", a déclaré Kartapolov.

                        "Accidentellement ou pas, le moment de l’accident du Boeing et la période de surveillance par le satellite du territoire de l’Ukraine coïncident," a t-il souligné.

                        "Si les américains ont des images prises par ce satellite, nous leur demandons de les remettre à la communauté internationale pour une étude détaillée ", a déclaré le responsable militaire russe. »

                        A ma connaissance les russes n’ont jamais dit que le seul satellite US en survol de zone était incapable de détecter le lancement d’un missile type « BUK ». Si c’est néanmoins le cas il faudrait retrouver le ou les liens qui le disent.


                        • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2014 20:06

                          Le satellite américain expérimental STSS qui survolait le secteur au moment du crash est destiné à détecter les tirs de missiles à temps de vol actif prolongé (missiles balistiques de court, moyen et longue portée). Il ne pouvait en aucun cas détecter le tir d’un missile “sol-air” dont la phase active ne dépasse pas 20 secondes et qui reste dans l’atmosphère.


                        • Saul 20 septembre 2014 21:27

                          Votre lien indique aussi :

                          « Les satellites de cette classe ne sont pas destinés à la prise d’images et les autres moyens de contrôle spatial ne permettent pas d’établir le point du tir. »

                          Alors là, comprenne qui pourra. Les américains placent un satellite de surveillance au dessus de l’Ukraine incapable de prendre la moindre image. Il faudrait en informer le procureur néerlandais en charge de l’enquête criminelle du MH17 qui a demandé précisément à être destinataire des images du satellite américain, comptant sur lui pour trouver le lieu de lancement du missile. Et puis qui croire ? Selon le journaliste américain Robert Parry les images du satellite américain était suffisamment précises pour détecter des uniformes ukrainiens pour les personnes à côté de la batterie de missiles qui aurait pu abattre le MH17.

                          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mh17-selon-robert-parry-usa-des-154755


                        • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2014 22:20

                          @Saul
                          A priori un satellite d’imagerie fine est sur une orbite quasi polaire pour couvrir quasiment tout le globe (sauf les très hautes latitudes) et donc aucun n’est au dessus de l’ukraine per se. Un satellite d’observation civile type « SPOT » à 800km repasse ainsi sur site tous les 5 jours et vu sa vitesse orbitale reste peu de temps à la verticale. On peux donc supposer que le jour « J » aucun satellite d’observation n’est passé en survol du site du crash, mais que quelques jours plus tôt et plus tard, oui. Ce qui permet de situer après coup où étaient les batteries de missiles sol-air (elles ont pu bouger entre temps il est vrai), mais de mémoire le théatre des opérations bougeait pas mal autour de la date du crash du MH17. Après distinguer l’absence d’un missile sur un bloc de lancement en comparant l’avant/après est une toute autre affaire...


                          • wesson wesson 20 septembre 2014 22:39

                            bonsoir jjwaDal, 


                            « On peux donc supposer que le jour « J » aucun satellite d’observation n’est passé en survol du site du crash, [...] »

                            ben non justement. Les Russes dans leur conférence de presse ont indiqué que justement un satellite d’observation Américain était pratiquement à la verticale du lieu du crash au moment du crash. Ils ont même donné le non du satellite en question.

                            Information qui n’as été ni confirmée ni démentie par les USA qui ont répondu : « aucun commentaire à faire ».

                          • Croa Croa 20 septembre 2014 23:26

                            Normal c’est secret !  smiley smiley smiley smiley smiley


                          • Saul 20 septembre 2014 23:15

                            J’avoue ne pas être un spécialiste de ces questions. néanmoins Je lis dans le lien ci-dessous que les satellites us sont parfaitement capables de détecter le point de lancement d’un missile Buk et sa trajectoire. Extrait d’un article du 18 juillet 2014 intitulé : « MH17 : US satellites tracked missile’s path to airliner » : « For instance, the Buk missile uses a strong radar search and tracking system to find its targets and then helps guide a missile to the target. At some point in its flight, the missile begins to use its own radar system, emitting a unique signal. The combination of unique signals over a period of seconds or minutes would allow a US satellite to triangulate the point of launch and track the trajectory of the missile."

                            http://www.smh.com.au/world/mh17-us-satellites-tracked-missiles-path-to-airliner-20140718-zulxh.html


                            • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2014 07:34

                              « Advanced US satellites played a key role in the determination by intelligence officials that a surface-to-air missile shot down a Malaysian airliner over Ukraine. »

                              Quand un canard australien dit ça et que les VIPS (260 ans de pratique cumulée du renseignement) disent que ce que les USA ont vaut en gros la preuve de la possession par Saddam Hussein, d’AMD, qui faut-il croire ?...
                              Le satellite qui est passé le jour du crash est manifestement munis de capteurs infrarouges pour détecter immanquablement la signature des missiles balistiques. On ne fait pas d’imagerie fine IR, pour des raisons de taille de l’optique nécessaire (voir astronomie).
                              Un satellite d’imagerie fine, lui, a dû passer sur site a minima quelques heures avant et après (celà dépend du nombre de satellites défilant sur la même orbite, car en gros ils font un tour complet en 1h45). Le reste ce sont des satellites type ELINT (renseignements/écoutes électroniques) et eux sont sur des orbites leur autorisant un temps de surveillance plus long. Leurs capacités réelles sont classifiées mais pour faire de la triangulation il faut un observateur qui bouge significativement, donc exit l’orbite géo ou une apogée trainarde au dessus d’une zone précise et alors se pose la question du défilement sur orbite, compensée par la multitude.
                              Les seuls techniquement à pouvoir savoir sont les russes et les USA.

                              @wesson je parlais d’un satellite d’imagerie fine.


                              • chapoutier 21 septembre 2014 09:17

                                la presse et le gvt australiens n’hésitent pas à qualifier Poutine de terroriste !


                              • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2014 10:12

                                Oui... Tout observateur cherchant l’impartialité (à savoir simplement) ne peux que voir l’asymétrie de traitement des pouvoirs en place entre les critiques de la version officielle (souvent de la propagande) et les soutiens de la version officielle (les grands médias). Par ex chez nous on critique de façon virulente et argumentée (Chomsky fait ça très bien aux USA et Cohen chez nous) la politique de l’Etat israelien et on a tous les soutiens inconditionnels (premier ministre en tête) qui aboient des accusations de racisme et antisémitisme (incitation à la haine j’en passe et des meilleures), mais quand on diabolise avec des arguments relevant de la propagande pure un chef d’Etat d’une nation nucléarisée, aucun soucis. On reçois un « chef d’Etat » qui a choisis son électorat (une partie de l’ukraine russophone n’a pas voté) après un coup d’Etat, qui laisse agir des milices ouvertement néo-nazis, qui laisse menacer de mort une députée au parlement ukrainien, qui bombarde des populations civiles, qui veux faire entrer un pays dont les régions « résistantes » contiennent 30/40% de russes dans l’OTAN et quand les russes réagissent ils sont nostalgiques de l’ex union soviétique, veulent refaire l’empire.
                                Je le dis succintement : nous avons le « Fuhrer » (oui, le marché dont Mergel estime que la démocratie doit se plier à ses règles), nous avons le parti unique (la pseudo alternance de fait entre deux partis jumeaux). Il nous manque le fascisme et nous y allons tout droit. Comme le dit Souter notre passivité pourrait nous coûter cher.


                                • chapoutier 21 septembre 2014 10:36

                                  Tout observateur cherchant l’impartialité (à savoir simplement) ne peux que voir l’asymétrie de traitement des pouvoirs en place

                                  très juste


                                • chapoutier 21 septembre 2014 10:15

                                  lien pour le rapport du ministre allemand de la défense ( 8 pages en allemand)

                                  http://www.jungewelt.de/downloads/mh17.pdf


                                  • Saul 21 septembre 2014 13:47

                                    BERLIN : Les survivants de victimes allemandes de la Malaisie Airlines vol MH17 abattu au dessus de l’Ukraine envisagent de poursuivre le pays et son président pour homicide involontaire par négligence dans 298 cas, a déclaré l’avocat qui les représente, dimanche.

                                    Le professeur de droit de l’aviation, Elmar Giemulla, qui représente trois familles de victimes allemandes, a déclaré qu’en vertu du droit international l’Ukraine du aurait fermer son espace aérien si elle ne pouvait pas garantir la sécurité des vols.

                                    "Chaque Etat est responsable de la sécurité de son espace aérien", a déclaré dans un communiqué Giemulla dans un Email à Reuters. "S’il n’était pas en mesure de le faire temporairement, il devait fermer son espace aérien. Comme cela n’est pas intervenu, l’Ukraine est responsable du dommage ".

                                    http://www.nst.com.my/node/35707


                                    • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2014 14:00

                                      Mais l’espace aérien était bien fermée dans la zone et interdit de vol pour l’aviation civile en dessous de 32 000 pieds. Une décision effarante qui permettait à l’avion de passer au dessus d’une zone de guerre à 33 000 pieds...


                                      • lsga lsga 21 septembre 2014 14:21

                                        fondamentalement : on s’en fou totalement. 

                                         
                                        Que restera-t-il de tout cela dans 200 ans ? Rien. 
                                         
                                        Le Capitalisme rentre dans sa phase de crise profonde, les gouvernements US, Russe et Européens sont incapables d’y faire face, ils organisent donc un grand conflit mondial pour cacher leur incompétence. 
                                         
                                        Grâce au blocus US et Européen, Poutine va pouvoir faire croire à sa population que la crise économique Russe est de la faute des salops d’occidentaux ; grâce à la fermeture du marché Russe et à la fermeture du robinet de gaz, les Européens vont pouvoir faire croire que Poutine est responsable de la crise.
                                         
                                        Pour rappel : Poutine, Obama, Merkel sont de très grands amis ; ils vont dans les mêmes hôtels de luxes et fréquentent les mêmes agences d’escort. 
                                         


                                        • chapoutier 21 septembre 2014 14:37

                                          le pseudo marxiste qui ne comprend rien à rien mais qui ramène sa fraise.

                                          la destruction du MH17 se voulait être un casus belli contre la Russie .

                                          et pourquoi ? pour permettre à l’impérialisme étasunien de mettre la main sur les territoires et richesses de la Russie.

                                          avec comme conséquences immédiates une destructions radicales des moyens d’existence du prolétariat russe.

                                          mais tout cela passe largement au dessus de la tete du pseudo révolutionnaire qui apprécie tant Disney et macdo


                                        • lsga lsga 21 septembre 2014 14:47

                                          un prétexte : comme l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand.

                                           
                                          Les puissances impérialistes (concept développé par les marxistes) sont toutes d’accord pour se faire la guerre : USA, Russie, Chine, Europe. Maintenant, ils cherchent le bon prétexte, et le bon moment. 
                                           
                                          Les prolétaires, qu’on enverra sur le Front, sont priés de choisir un camps. Comme vous rêvez d’être un « antisystème », vous choisissez le Camps de l’Impérialisme Russe contre celui de l’’Impérialisme US. Les russes qui se rêvent anti-systèmes, eux, choisissent le camps de l’Impérialisme US contre celui de l’impérialisme Russe. L’un dans l’autre, vous choisissez tous le camps de l’Impérialisme.
                                           
                                          Choisissez le camps du Prolétariat, c’est celui qui nous débarres de TOUS les impérialismes, sans distinction de nationalité. 


                                        • wesson wesson 21 septembre 2014 14:48
                                          Bonjour Isga,

                                          «  les gouvernements US, Russe et Européens sont incapables d’y faire face, ils organisent donc un grand conflit mondial pour cacher leur incompétence.  »

                                          c’est là où ton raisonnement déconne : Si les Russes voulaient réellement le conflit, on aurai déjà reçu l’ordre de mobilisation.

                                          Quand à « la crise économique Russe », c’est directement la propagande occidentale que tu reprends, et qui est pour le coup totalement fausse. 

                                          En 15 ans, Poutine a fait passer les pensions moyenne des retraités de 499 à 10.000 roubles, les salaires de 1.522 à 29.940 roubles. Le pays est en plein emploi (5.5% de chômage), et le niveau de vie s’y est apprécié de 8% l’année dernière. Quand aux sanctions, elles donnent un énorme coup de fouet à la production intérieure Russe. La croissance au 1er semestre y a été de 0.8%, et devrait s’établir à la fin de l’année à 2%.

                                          Ajoutant à cela que même la démographie est en train de considérablement s’améliorer (1.74 aujourd’hui), et que la Russie est maintenant le second pays au monde d’immigration (sans compter les réfugiés Ukrainiens), juste derrière les Américains. 

                                          Bref, leur situation est sans aucune mesure comparable à celle de l’Europe : Ils ont eux une bonne raison d’avoir de l’espoir.

                                        • lsga lsga 21 septembre 2014 14:57
                                          chaque chose en son temps.

                                          Déjà, le blocus va permettre de faire croire aux Russes que la crise est due aux occidentaux ; et de faire croire aux occidentaux qu’elle est due aux Russes.
                                           

                                          Par exemple, le marché des pommes s’est effondré BIEN AVANT le blocus, pour des raisons structurelles au capitalisme. Mais, maintenant, grâce à l’Ukraine, c’est la faute à Poutine ! 
                                           
                                          Bref, Poutine, Obama et Merckel pensent que la reprise économique devrait venir dans les cinq ans qui viennent. Ils cherchent donc d’ici là à détourner le regard de leurs populations respectives en se faisant des guéguerres à la noix sans intérêts. 
                                           
                                          Bien entendu, comme nous sommes dans la phase mature du Capitalisme, la croissance ne reviendra pas. C’est alors que les guerres impérialistes deviendront une nécessité pour nos oligarques US, RUsses, Européens, Français, Chinois... 
                                           
                                          Comme depuis 200 ans, les patriotes choisiront le camps de leur propre impérialisme (pour la France, les USA, l’Europe) ; les pseudos anti-systèmes choisiront le camps ennemi (Russie) ; et les communistes révolutionnaires tenteront d’unir tout le prolétariat mondial pour renverser l’ensemble de l’Impérialisme. 

                                        • lsga lsga 21 septembre 2014 15:21

                                          tiens sinon, d’ailleurs, Poutine soutient Israël et les bombardements Israéliens. Et toi ? 


                                        • chapoutier 21 septembre 2014 15:38

                                          isga

                                          Par exemple, le marché des pommes s’est effondré....
                                          les pommes ! on a vu mieux comme effondrement du capitalisme.

                                          et pourquoi tu me causes de Poutine et d’Israel ? rien à voir avec le MH17 !


                                        • Baasiste 2 21 septembre 2014 16:15

                                          lol choisir le camp du NOM-gouv mondial c’est être patriote et un impérialiste national, quel clown ce isga.


                                        • wesson wesson 21 septembre 2014 17:25

                                          « Poutine soutient Israël et les bombardements Israéliens. »


                                          Quand on lance ce genre d’affirmation, il convient de la sourcer.

                                          ou alors on s’expose à se faire traiter et considérer comme un troll de bas de gamme.

                                        • lsga lsga 22 septembre 2014 14:09

                                          Oh ... Wesson... Tu me déçois, j’ai écris tout un article sur le sujet et tu prétendais l’avoir lu :

                                           
                                          Donc oui, Poutine soutient les bombardements Israéliens à Gaza. C’est normal, il fait la même chose en Tchétchénie. 

                                          Si vous voulez vous battre contre l’Impérialisme, il faut se battre contre TOUS les impérialismes. 

                                        • Xenozoid 22 septembre 2014 14:28

                                          oh isga le isga qui voit des anarchist Aragonais , bien sure poutine est dans le pouvoir, comme toi, et en fait la geostrategie te permet de dire que tout le monde est esclave, et que tu sais mieux que les autres esclaves, un peut comme jesus et la vérité, on se sounvient que le pouvoire aime l’opposition mais pas au front, Isga tu as une vérité sur tout les domaines, est u jésus mohamed boudha ?
                                          cést d’ailleur pour cela que tu aimes dire que tu a raisons, allez Isga explique nous pourquoi le pouvoir persiste ?


                                        • chapoutier 22 septembre 2014 14:52

                                          je soupçonne que isga & antyreac sont en fait des jumeaux, car ils se délectent l’un comme l’autre à traiter les autres d’abrutis et de crétins.


                                        • chapoutier 22 septembre 2014 14:54

                                          Isga
                                          Si vous voulez vous battre contre l’Impérialisme, il faut se battre contre TOUS les impérialismes.

                                          peux-tu me décrire les attributs de l’impérialisme russe ?


                                        • Xenozoid 22 septembre 2014 20:22

                                          isga est le meme que bassiste 2,


                                        • smilodon smilodon 21 septembre 2014 14:47

                                          Ce qui me surprend dans cet « accident » ce sont les images passées en boucle à la télé !... Même un attentat en pleine rue avec des tonnes de produits explosifs laissent des traces de carcasses de bagnoles, des trous impressionnants dans la rue, et des morceaux de corps humains à droite et à gauche. Là, RIEN !.... Pas un bout de carcasse d’avion, pas une phalange de petit doigt d’un passager encore entière !....Pulvérisation à l’état pur !.... VAPORISATION !...... Du JAMAIS VU !..... Cet accident c’est une sorte de « sublimation » !.... La « sublimation » étant le passage direct de l’état solide à l’état gazeux !.... Sans passer par l’état « liquide » !..... Ce « vol » aura été « sublimé » !........ C’est la 1ère fois, à ma connaissance au moins !.....Adishatz.


                                          • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2014 18:02

                                            Non il y a bien eu des cadavres récupérés dans les décombres, regroupés dans une morgue locale et les malaysiens en particulier ont récupérés des corps identifiés sans doute. Des photos et des vidéos des décombres de l’avion ont également été mis en ligne (zone de combats au moment de la destruction). Cadavres pas en bon état semble-t’il ,il fait très froid à 10 000m plus les lacérations par intrusion brutale de l’air extérieur suite à la perte probable de la partie avant, passagers pas forcément attachés, plus récupération des corps après plusieurs jours, etc..
                                            La preuve de l’origine des projectiles à grande vitesse est forcément dans les restes de l’avion. Les projectiles n’ont pu se vaporiser entièrement à l’impact et quelques uns sont restés encastrés dans des débris. Reste à les trouver..


                                          • chapoutier 21 septembre 2014 18:45

                                            l’enquête judiciaire concernant les projectiles trouvés dans les corps des victimes est en cours.


                                          • Rensk Rensk 21 septembre 2014 16:15

                                            Et pour finir... smiley

                                            Le 21.09.2014

                                            Les familles de citoyens allemands qui étaient tués dans le crash du Boeing malaisien dans la région de Donetsk ont décidé de poursuivre en justice l’Ukraine, son président et son gouvernement pour homicide involontaire par négligence de 298 personnes.

                                            Les intérêts des familles des victimes seront présentés par l’avocat, expert en droit de l’aviation Elmar Giemulla (63 ans). Selon lui, l’Ukraine a violé le droit international, n’ayant pas protégé son espace aérien.

                                            L’avocat a l’intention de poursuivre l’Ukraine pour un million d’euros pour chaque victime. Il est prévu que l’affaire sera déposée devant la Cour européenne des droits de l’Homme au cours de deux semaines.



                                              • lloreen 21 septembre 2014 23:21

                                                Les américains ont vraiment un très gros problème au niveau aéronautique depuis les attentats du 11 septembre 2001

                                                Depuis ce funeste jour en effet, le personnel est devenu incapable de détecter quoi que ce soit sur les écrans radars et le matériel -dernier cri pourtant, vu les sommes astronomiques englouties pour la guerre des étoiles...- est très lunatique.
                                                Après les pannes de caméras situés à des endroits stratégiques voilà donc maintenant

                                                " deux avions de reconnaissance AWACS de l’OTAN ont bien suivi le vol du MH17 mais ils n’ont pas détectés les 30 dernières minutes du vol avant l’accident, mais par contre, ils ont recueilli des signaux d’un système de missile anti-aérien, et un autre signal radar inconnu.

                                                Il y a manifestement un art que ces pros de l’ aéronautique maîtrisent à la perfection : l’art de prendre les gens pour des imbéciles .


                                                • lloreen 21 septembre 2014 23:22

                                                  Les américains ont vraiment un très gros problème au niveau aéronautique depuis les attentats du 11 septembre 2001

                                                  Depuis ce funeste jour en effet, le personnel est devenu incapable de détecter quoi que ce soit sur les écrans radars et le matériel -dernier cri pourtant, vu les sommes astronomiques englouties pour la guerre des étoiles...- est très lunatique.
                                                  Après les pannes de caméras situés à des endroits stratégiques voilà donc maintenant

                                                  " deux avions de reconnaissance AWACS de l’OTAN ont bien suivi le vol du MH17 mais ils n’ont pas détectés les 30 dernières minutes du vol avant l’accident, mais par contre, ils ont recueilli des signaux d’un système de missile anti-aérien, et un autre signal radar inconnu."

                                                  Il y a manifestement un art que ces pros de l’ aéronautique maîtrisent à la perfection : l’art de prendre les gens pour des imbéciles .


                                                  • bourrico6 22 septembre 2014 10:20

                                                    Voir des types parler d’impartialité et venir sur les torches cul de Chapoutier, c’est à se pisser de rire.
                                                    Un type qui désigne un coupable sans aucune preuve et qui vient reprocher aux autres de ne pas en faire autant, avec lui, le ridicule n’a pas de limite.

                                                    Puis croire qu’un Awacs situé on ne sait ou, à on ne sait quelle distance, va chopper la conduite de tir d’un missile SA et l’identifier.... Un AWACS est un avion radar double d’un poste de commandement, pas un avion d’écoute électronique.

                                                    Et ne pas comprendre qu’aucun des deux cadors de l’histoire n’a intérêt à ce que ça n’aille plus loin... comment faire tenir un cessez le feu et tenir ses extrémistes si un coupable est désigné ?

                                                    Chapoutier alias l’enfumeur, n’en a pas encore fini avec ses mensonges.


                                                    • chapoutier 22 septembre 2014 11:33

                                                      bourrico pète le feu ce matin après un week end d’absence.


                                                    • lloreen 25 septembre 2014 21:33

                                                      Un AWACS est un avion radar double d’un poste de commandement, pas un avion d’écoute électronique.

                                                      Merci de l’ information...
                                                      Il est question des satellites espions qui, comme par un extraordinaire hasard, sont « défaillants » quand cela ne les arrange pas...


                                                    • hgo04 hgo04 22 septembre 2014 13:25

                                                      Pendant ce temps la :

                                                      http://www.express.be/business/fr/economy/qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete-le-parlement-europeen-envisage-dexclure-la-russie-du-rseau-interbancaire-swift/207972.htm

                                                      Les motifs d’un conflit armés commencent à se présenter. Et nous voyons des voyous utiliser les armées économiques au risque de nous faire entrer dans un conflit où dieu seul sait ce qui en résultera, pour quoi ?? rien.. Juste deux coqs qui se font face...


                                                      • agent ananas agent ananas 22 septembre 2014 13:39

                                                        Le Parlement européen veut exclure la Russie du réseau SWIFT ?
                                                        Et comment l’Europe compte payer le gaz à la Russie après ?
                                                        Et dire que ces crétins à Bruxelles (et Strasbourg) sont payés 6000 euros (minimum) pour prendre des mesures aussi stupides, on s’étonne ensuite que les peuples s’abstiennent de voter aux Européennes....


                                                      • chapoutier 22 septembre 2014 15:09

                                                        ces crétins à Bruxelles n’ont pas compris que la banque centrale russe se prépare déjà depuis début août à une éventuelle déconnexion des services de SWIFT et qu’ils élaborent un analogue russe de SWIFT.


                                                      • lloreen 25 septembre 2014 21:49

                                                        Les crétins corrompus de Bruxelles, financés par le cartel financier, disposent d’ informations de ce genre.

                                                        http://www.capital.fr/bourse/actualites/siemens-lance-une-opa-amicale-sur-l-americain-dresser-rand-963185

                                                        Desser-Rand est le N° 1 américain du fracking (exploitation du gaz de schiste).

                                                        Ceci expliquant cela :

                                                        http://www.bastamag.net/Pourquoi-les-grands-patrons

                                                        Une fois devenu N° 1 mondial du fracking et après avoir avalé le marché nord américain, Siemens compte venir étendre ses méfaits en Europe et plus particulièrement...en Allemagne.Où la concurrence sera rude lorsque l’ on sait que Schröder, l’ex chancelier allemand est le président du conseil de surveillance du consortium Gazprom.
                                                        .
                                                        http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/12/13/gazprom-la-reconversion-de-m-schroder-scandalise-la-pologne_720587_3214.html

                                                        On comprend l’ acharnement anti Poutine et anti russe lorsqu’ on connaît ce genre d’ informations.
                                                        Et la réserve allemande concernant les sanctions contre la Russie...


                                                      • BA 22 septembre 2014 14:27

                                                        Comment truquer un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse ?

                                                        Réponse :

                                                        Quand un citoyen écossais vote « oui » à l’indépendance, il faut mettre son bulletin marqué « oui » au milieu des bulletins marqués « non » ! Comme ça, son bulletin sera comptabilisé comme étant un bulletin « non » !

                                                        Et comme ça, ni vu, ni connu, le « non » finira par gagner avec 55 % des voix !

                                                        Regardez bien toutes ces vidéos, avec (entre autres) un bourrage des urnes ahurissant :

                                                        une personne officiellement chargée de la surveillance du vote se place devant l’urne, elle cache l’urne, et ensuite sa complice peut venir enfourner des dizaines de bulletins « non » dans l’urne sans être vue !

                                                        Le bourrage des urnes, le référendum truqué, la démocratie bafouée :

                                                        http://www.youtube.com/watch?v=EA87EjYXwgg&list=UURfsHnwAGuy5cCrem0D41VA


                                                        • lloreen 25 septembre 2014 21:36

                                                          Tout est là pour qui veut savoir.

                                                          http://www.whale.to/b/underground_h.html

                                                          Vu la teneur de certains commentaires, il faut croire que certains y ont déjà leur place attitrée...


                                                          • lloreen 25 septembre 2014 21:55

                                                            Des questions légitimes concernant les images du crash de vol MH17.

                                                            http://www.wikistrike.com/2014/09/le-vol-mh17-de-malaysia-airlines-rempli-de-cadavres-plastines.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès