• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Deutschland über Alles » ! BASTA

« Deutschland über Alles » ! BASTA

BASTA du terrorisme que le nouveau Reich allemand fait subir au reste de l'Europe, avec la complicité des boutiquiers de la Hollande et l'aide de supplétifs comme la Finlande, la Slovaquie, les pays baltes et autres passagers clandestins de l'Europe imposées par Tonton Sammy et son caniche Rosbif suite à l'implosion de l'URSS.

Deutschland über Alles 2.jpg

 

Les Grecs de Tsipras peuvent faire tout ce qu'ils peuvent, accepter toutes les concessions qu'ils veulent pour complaire à l'Eurogroupe au garde-à-vous devant Bismarkel et l'avorteuton Chat-au-bleu, rien n'y fera. Ce que veulent les Germains (de moins en moins cousins) qui mènent la danse au bal des Eurocrates, c'est SE DEBARRASSER DU GOUVERNEMENT TSIPRAS pour prouver qu'il n'y a pas la place pour un gouvernement authentiquement de gauche en Europe. Ils veulent faire un exemple pour remettre au pas l'Espagne, le Portugal. Et surtout faire planer une menace sur la France, seul pays capable de faire face aux prétentions exorbitantes des Teutons.

L'histoire, hélas, se répète. C'est la troisième fois que l'Allemagne met toute sa puissance, son organisation, sa population au service d'un même dessein : dominer l'Europe...en la transformant en champs de ruines ! Ce qu'elle n'a pas réussi, au prix de millions de morts, par les armes, elle est en passe de le réussir par l'économie. Et, le pire, en toute bonne foi... Ce que redoutait, avec lucidité et dépit leur ancien ministre des Affaires étrangères Joschka Fischer qui expliquait en 2012 qu’« il serait à la fois tragique et ironique que l’Allemagne réunifiée provoque pour la troisième fois, par des moyens pacifiques cette fois et avec les meilleures intentions du monde, la ruine de l’ordre européen ».

Varoufakis, le charismatique autant que très compétent ex ministre de l'économie grecque, ne s'y trompe pas : « Ma conviction, écrit-il dans une chronique parue dans le Gardian britannique, est que le ministre des Finances allemand veut que la Grèce soit poussée hors de la monnaie unique pour insuffler la crainte de Dieu chez les Français et leur faire accepter son modèle d'Eurozone disciplinaire. »

Et qu'est-ce-qu'ils disent les Français ? Rien ou pas grand-chose. Hollande et Sapin veulent donner le change en proclamant du bout des lèvres « qu'il faut tout faire pour maintenir la Grèce dans l'Euro. » Mais, Nom de Zeus, qu'attendent-ils pour ouvrir enfin leur gueule ? Et dire leur fait à nos « amis allemands ».

Le blocage paranoïaque autour de la crise grecque, les braillements qui l'accompagnent assortis de nauséeux relents nationalistes sont en train de mettre en pièce soixante ans d'efforts consentis par toute l'Europe, et en premier chef l'Allemagne elle-même, pour remettre ce pays dans le concert européen et lui accorder la confiance qu'elle mérite. La germanophobie monte dans toute l'Europe. Et – pour de stupides questions de boutiquiers – voilà que, dans l'esprit des peuples d'Europe, le Bôche renaît tandis que l'Allemand s'efface.

L’arrogance des députés, des fonctionnaires et des ministres d'outre-Rhin qui font passer les Grecs pour des imbéciles, des corrompus et des fainéants, dépasse l’insolence. La stratégie de la chancelière, qui ne fait qu’inciter les spéculateurs à faire grimper les taux d’intérêts vis-à-vis de la Grèce jusqu’à ce que sa faillite devienne inévitable, relève de l’irresponsabilité la plus totale face à ses partenaires européens.

Et si ceux-ci exigeaient non pas le « Grexit » mais la sortie de l'Allemagne de la zone euro ? Parce que les problèmes de la monnaie européenne viennent moins de la Grèce que du soi-disant bon élève allemand. L'euro a été créé par les Allemands, pour les Allemands. C'est en fait le mark qui a changé de nom. D'ailleurs, c'est le mark qui a servi d'étalon (1 euro = 2 marks) et c'est en Allemagne que se trouve la banque européenne. Conçu pour l'économie allemande, basée sur l'exportation de machines-outils et de grosses voitures, produits toujours demandés par les pays se développant et donc s'industrialisant. Et pas pour les pays du sud comme la Grèce, sans industrie et important presque tout. Cette monnaie forte a, en quelques années, ruinée les pays du sud, avec la complicité des banques (allemandes et françaises pour le cas de la Grèce) poussant ces pays et leurs populations à vivre à crédit quasiment sans compter. On sait ce qu'il est advenu : endettements insupportables des particuliers, des entreprises, des états. Crise et hold up faramineux : les banques privées, mises à mal par leur gestion irresponsable (prêts inconsidérés) ont refilé leurs dettes au public. Les pays les plus faibles, ou les plus réceptifs aux sirènes des banquiers-banksters, se retrouvent endettés jusqu'au cou, donc à la merci de leurs créanciers. Et ceux-ci leur imposent des plans d'austérités aberrants, le saccage des services publics, la privatisation-braderie des meilleurs fleurons industriels et économiques, la baisse des salaires, la misère pour les populations pauvres et le pillages des richesses par les riches locaux ou étrangers, avec évasion des capitaux, etc. Voilà le résultat du système ultralibéral triomphant.

Pour en sortir, pourquoi ne pas « conseiller » fermement à l'Allemagne, seule bénéficiaire de l'euro, de reprendre son cher mark ? On les voit d'ici, nos « cousins germains », avec leur sentiment de supériorité, mépriser ceux à qui ils auront laissé un euro qui perdra immédiatement de sa valeur. Mais l'euphorie ne durerait pas longtemps... Car qu'est-ce qui arriverait alors ? Le mark serait immédiatement réévalué de 30% au moins. Quel bonheur et quelle chance pour le reste de l'Europe ! Car ceci donnerait un énorme avantage concurrentiel à l'Italie, à la France et à tous les autres pays de l'euro, générant un véritable boum des exportations, en particulier...vers l'Allemagne ! Et qu'est-ce qu'ils feront les Allemands avec leur beau mark puissant ? Le fameux « made in Germany » deviendra trop cher et les exportations allemandes s'effondreront. Ce que la France, l'Italie, l'Espagne et autres vendront en plus, c'est autant que les entreprises allemandes ne vendront plus ! Le chômage augmentera, de même que la dette publique, creusée par l’accroissement des allocations à verser. La croissance allemande, qui repose exclusivement sur les exportations, s’essoufflera. Le coût de la main-d’œuvre augmentant, le gel des salaires deviendra inévitable. Puis, au bout de quelques années, viendra le temps des privations. Sans oublier les pertes des banques et assurances allemandes par une diminution automatique de leurs avoirs européens (600 milliards d'euros). Pertes qui se monteraient à 200 milliards.

C'est ça qu'ils veulent nos « amis allemands » ? C'est ça la saine gestion de ces gens qui prétendent donner des leçons à tout le monde ? Parce que le « grexit », s'il a lieu, marquera le point de départ de la désintégration de l'euro. L'Espagne sortira, le Portugal aussi, pourquoi pas l'Italie et la France ? Ce qui reviendra au même que la sortie de l'Allemagne !

Les conditions qui se dessinent à Bruxelles sont monstrueuses. Humiliation d'un pays que l'on prétend mettre sous tutelle. Vol des meilleurs actifs grecs qui seraient mis virtuellement à l'abri chez le receleur luxembourgeois. Colonisation politique de la Grèce avec une supervision en amont de toutes les décisions de ce pays. Etc.

Et puis, il faut sortir de cette mentalité de boutiquiers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur carte de crédit. La Grèce peut trouver auprès de la Russie les quelques sous qu'on lui refuse.

La flotte russe au Pirée, c'est ça la vision géopolitique de Frau Merkel ?

Les flots de réfugiés auxquels la Grèce donnera généreusement un visa pour traverser son territoire pour aller en Allemagne, en Suède, en France, c'est ça qu'il veut le ridicule Chat-au-bleu ?

Le « couple franco-allemand » n'est plus qu'une illusion. Alors, François, tu as les cartes en mains. Et tes cartes sont meilleures que celles de Frau Merkel. Tu peux (enfin, la France) sauver l'Europe, lui redonner une colonne vertébrale, un sens et un avenir autre que celui d'une grosse larve économique, voire une dictature molle.

La Teutonne n'est qu'une boutiquière égoïste, dogmatique, arrogante et brutale. Son action imbécile est en train de détruire l'Europe une nouvelle fois. Montre-toi à la hauteur. Fais-nous voir que tu en as !

Sinon, cette construction européenne qui se fait contre les peuples devient nuisible et n'a plus de raison d'être. C'est devenu une dictature froide, il faut la laisser crever.

Et repartir sur de nouvelles bases, avec un nouveau traité, et des partenaires restreints.

 


Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 13 juillet 2015 17:36

    « Et repartir sur de nouvelles bases, avec un nouveau traité, et des partenaires restreints. » 

    « des partenaires restreints. » ? Lesquels  ? vous y mettez l’Allemagne ?


    • VICTOR Ayoli VICTOR 13 juillet 2015 17:50

      @bernard29
      Bien sûr. Comment peut-il en être autrement ? Mais l’Allemagne n’est pas seulement celle de Merkel. Il y a aussi des forces de gauches autres que les faux-cul sociaux-démocrates. Comme il y a en France des gens à gauche autres que les faux-cul de Genelon-Hollande.


    • howahkan Hotah 13 juillet 2015 18:14

      Et là on se dit, et bien la 2eme guerre mondiale n’a jamais été finie, l’Allemagne d’une certaine élite est propriété des us depuis 1930 environ,y compris aujourd’hui..la France de 1939 faisait deja partie du plan, et vendue a ces pouvoirs comme aujourd’hui, De Gaulle ne fut qu’une parenthèse malencontreuse pour les anglo-saxons

      la question est pour faire quoi ? euh on sait ps vraiment,mais on veut le pouvoir total..

      oui OK on a compris ,mais pour faire quoi, ? euh !!!!!! ??? je sais pas ? dis donc wolfgang-joseph-peter- le pouvoir absolu c’est pour quoi faire déjà ??

      ça fait vraiment débile moyen d’une garderie..ça ne vole pas plus haut..

      ces pauvres gens auto appelé élites ne savent absolument plus ou ils en sont...l’autre couillon de base avec sa montre à 50 000 euro qui ne donne que l’heure..franchement meme avec plein de blé un cerveau intelligent croyez vous qu’il acheta un tel produit...

      pour moi ils naviguent à vue ,espérant que les masses n’en aient pas trop ras le bol trop vite...pour gardez l’image qu’ils ont d’eux meme de seigneur de la terre....tout ça parce que la mort qui va venir les chercher leur fout une trouille si immense qu’il en devienne tarés totalement tarés.. comme la masse mais en pire....

      ah elle est belle cette planète nom de dieu smiley)

      les masses qui elles aussi naviguent à vue...n’ayant pour le clan occidental jamais eu autant de bien(pas tout bien sur) et n’ayant jamais probablement été aussi déprimé, apeuré et sans aucun repère a part la sodomie qui va devenir un passage obligatoire pour la procréation....sont elle aussi en plein drame....on a tout les biens que l’on veut, en gros si si , et ça ne va toujours pas,m’aurait t’ on menti sur le sens de nos vies, travail ,maître ,travail

      cet humain qui pense que tous les autres sont le problème sauf lui,va devoir se sortir les doigts du cul et entamer un voyage initiatique en lui meme....car le problème c’est moi multiplie par 7 milliards non ?? si je me comprends ,je comprends alors tous les autres et je sais que derriere l’arrogance et le hautain se cache la terreur de vivre ,car si j’accepte la vie je dois accepter la mort..non non pas çà je ne veux pas !! mais ducon peut tu refuser le soleil ?? non bien sur..

      mais contrairement à ce que vous-nous pensons penser ceci n’est pas la racine du problème elle est encore plus en profondeur...mais que voulez vous on a choisit d’être totalement superficiel et en competition,après on s’étonne de ne rien comprendre ni de vivre de vrai et surtout qu’il y ai des gagnant,mais la connerie pure à ce stade c’est de la maladie grave non ??? 

      quoi il y aurait des gagnants dans une compétition et en plus ils veulent leur lot,mais quel toupet ??? ceci est a peu de choses prés le niveau moyen de réflexion d’un humain ,c’est dire le gouffre....c’est grave , a ce stade nous sommes plus que grave !!!

      la maladie mentale touche a son comble, on en est là, des malades mentaux lourds qui dirigent des malades mentaux moins lourds et tout ce beau monde est totalement aveugle à la vie...

      La bonne nouvelle est que meme là, le chemin de la vie est toujours potentiellement là pour qui sait l’emprunter

      aide toi et le ciel t’aidera et puis arrêt donc de voter comme un con pour choisir ton maître,grandi un peu !! ..ça nous fera des vacances smiley

      il y a une seule issue que tu connais ai fond de toi

      fabrication collective et partage intégral juste de toutes les nécessités vitales....

      c’est sur que cela demande plus que de voter qui prends comme action collective volontaire 1 seconde tous les 5 ans..

      je termine par une bonne nouvelle car la moitié du chemin est faire depuis le début ,tout ce qui est fabriquer est deja collectif...reste à régler le partage equitable...

      ce qui implique l’abandon de plusieurs mythes faux,dont celui du meilleur,de la compétition qui si ils étaient vrais, justifieraient à eux seuls les 70 millions de tués des deux grandes guerres, dont 27 millions de russes, tiens deja ils étaient les ennemis , le vrai objectif majeur !! !! de ceux Hiroshima aussi et tout le reste...

      car ces deux mythes si ils étaient vrais ne pourrait donner le résultat que c’est forcement le meilleur qui dirige partout à chaque instant..nous vivrions ainsi le meilleur possible à chaque moment, le bonheur absolu

      m’aurait on menti à l’insu de mon plein gré ??

      ben oui, mais le mensonge n’engageant que celui qui y croit , ça fait un gros tas de ..........


      • cardom325 cardom325 13 juillet 2015 18:58

        un sentiment anti allemand commence à affleurer en Europe et je pense que nos chers voisins auront dans quelques années à se mordre les doigts de leur intransigeance . Population vieillissante, ils sont assis sur une bombe à retardement, quand il s’agira de financer de quoi torcher leurs aînés . Il ne faut jamais trop profiter de son avantage à un moment donné, il pourrait y avoir des lendemains qui déchantent


        • Le421... Refuznik !! Le421 14 juillet 2015 19:02

          @cardom325
          Certain avait appelé notre bon François « Jacquouille » Hollande le « Capitaine de pédalo » et il était passé pour un Jacky !! Imbéciles de français. Ce même prévoit que l’Allemagne aurait besoin d’aide d’ici 20 ans voire moins...
          Le pays de Goëthe ne survit que sous perfusion de main d’oeuvre émigrée et le syndrome de 36 risque de revenir à grands pas.
          Le tableau idyllique brossé par les médias ne serait qu’une façade vieillissante. A suivre...


        • Laurent 47 13 juillet 2015 19:11

          Ca-y est ! Les Etats-Unis ont gagné ! La Grèce sera obligée de rester dans l’Union Européenne ( ce dont Washington se fout comme de sa première chemise ), mais surtout dans l’OTAN, et c’est là que ça devient intéressant pour les USA.

          Cela va rendre plus difficile l’installation d’une base navale russe en Méditerranée, et permettre aux Etats-Unis de régner en maîtres sur le Moyen-Orient.
          Washington se fout totalement de la Grèce, et les trois quarts des américains ne savent même pas où elle se situe, mais Obama a tout fait pour que Tsipras renonce à une sortie de la Grèce.
          Vous comprenez, ce pays doit une somme colossale aux banques anglo-saxonnes, lesquelles se sont débrouillées, avec la complicité de nos dirigeants, pour que ce soit les états ( donc les contribuables ), qui prennent en charge ces dettes à la place des spéculateurs.
          Ce n’est pas le culot qui leur manque, et ça a marché !
          A la fin de la dernière guerre, l’Allemagne nazie devait payer une somme colossale en réparation des dommages de guerre, aux pays qui avaient été envahis.
          Pour la Grèce, un économiste a calculé qu’en indexant la somme que l’Allemagne devait lui payer, ça représenterait actuellement environ mille milliards d’euros !
          Cette dette a été purement et simplement annulée.
          Mais pour la Grèce elle est impossible à annuler, vous comprenez !
          Eh bien non, je ne comprends pas !
          Je comprends surtout qu’une fois de plus, on s’est fait rouler dans la farine par l’oncle Sam !
          Angela Merkel est contente ( la dette de son pays, on n’en parle plus depuis 70 ans ).
          François Hollande est content, car il a fait plier la Grèce, avec ses petits poings rageurs ( non mais ! ).
          Barak Obama est content, ses esclaves européens lui ayant obéi une fois de plus.
          Devinez qui sont les dindons de la farce ?

          • Le p’tit Charles 14 juillet 2015 07:42

            +++++

            Notre « Tocard-Président » vient de nous la mettre profond de 16 milliards supplémentaires.. !

            • Le421... Refuznik !! Le421 14 juillet 2015 19:04

              @Le p’tit Charles
              Tss tss tss !
              Allons, allons !!
              Woerth a déclaré que si un accord avait été conclus, c’était « un peu » grâce à Sarkozy !!

              D’ailleurs, si la Tour Eiffel a été construite, c’est aussi un peu...  smiley

              Cono, va !!


            • Le421... Refuznik !! Le421 14 juillet 2015 19:10

              @sampiero
              Salut sampi !!

              Ben oui !!
              Sauf que là, c’est l’agent immobilier de Compiègne qui s’y est mis !!

              Attendons que Estrosi l’ouvre... Histoire de se marrer.


            • eric 14 juillet 2015 09:31

              Comme d’hab.

              Il faut étudier à nouveau la règle de trois depuis le primaire jusqu’à la formation continue et sans oublier l’université du troisième âge. On progressera dans le PISA et un dialogue démocratique redeviendra- peut être- possible, entre gens ayant des rudiments de langue commune...

              La baisse relative de la part de l’Europe dans les exportations allemandes de « grosses voitures et machines outils », au profit du reste du monde qui a des monnaies « dévaluables à souhait » dans l’ensemble ( et notamment la chine et les états unis), suffit à rendre passablement ridicules, l’ensemble de ces éructations injurieuses à l’égard de notre principal voisin, amis et associé dans le processus européen.

              Un peu de logique élémentaire ne fera pas de mal non plus. Le gouvernement grec dispose d’un mandat démocratique clair pour ne pas faire les propositions qu’il vient de faire de son propre gré dans l’espoir justifié que les autres européens continueront à l’aider à financer ses frasques.

              C’est en toute connaissance de cause, en parfaite liberté, qu’il fait son choix actuel. Il doit avoir des raisons non ?


              • Laurent 47 14 juillet 2015 12:25

                Ce qui a terrorisé tous les pays européens, et rendus furieux les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, c’est qu’il vienne à l’idée d’Alexis Tsipras de se rapprocher de la Russie et d’envoyer balader tous les charognards qui veulent se disputer le cadavre de la Grèce !

                Et quand je dis envoyer balader, c’est abandonner l’euro, mais surtout l’OTAN, cette machine de guerre inventée par les Etats-Unis pour asservir la Communauté Européenne, et la charger des basses besognes ( comme l’Irak, la Libye, la Syrie ).
                Si la Grèce doit payer ses dettes ( aux banques, pas aux états ), elle peut facilement le faire en se servant des 1.000 milliards d’euros que l’Allemagne lui doit en réparation des dommages de guerre que lui a causé l’Allemagne nazie.
                Zut ! J’oubliais que la dette allemande a été annulée, ce qui prouve qu’il est possible d’annuler une dette, même importante, quand on y met de la bonne volonté et un peu d’honnêteté !
                Donc, pour la Grèce, le raisonnement devrait être le même, et il me paraît indécent que le pays qui doit autant d’argent à la Grèce soit celui qui est le plus acharné à faire cracher Athènes !
                L’unique raison qui pousse la Communauté Européenne ( je veux dire les Etats-Unis ), à vouloir conserver la Grèce dans la zone euro, n’est pas financière, mais stratégique !
                Pour les Etats-Unis, il faut empêcher à tout prix un rapprochement entre la Grèce et la Russie, car si Athènes, Pékin et Moscou deviennent des partenaires commerciaux voire militaires, le contrôle de la Méditerranée échappera totalement à Washington !
                D’où l’acharnement de John Kerry à soutenir la Grèce ( pas financièrement quand même ), pour qu’elle reste dans l’euro-zone.
                Sur un plan général, je n’ai toujours pas compris pourquoi la Russie était l’ennemie de la France !
                Etant de droite, ( donc non communiste comme Jésus Christ ), et sachant que 1200 entreprises françaises travaillent en Russie, ainsi que 2000 allemandes, et de nombreuses sociétés américaines ( comme Bell Helicopter implantée à Ekatérinbourg, dans l’Oural ), je ne vois pas où se situe notre intérêt, mais je vois très bien celui de Washington.
                Comme disait le général De Gaulle, un pays n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts !
                Si la Russie applique ce principe, elle doit impérativement virer les entreprises des pays lui appliquant des sanctions sur ordre de Washington, et se rapprocher de la Chine qui peut facilement les remplacer par d’autres, aussi performantes
                Les américains appliquent à la perfection ce principe de base, mais les dirigeants européens sont trop cons pour le comprendre ! Peut-être dans 10 ans, quand il sera trop tard et que la patience de Vladimir Poutine aura trouvé ses limites !!

                • CN46400 CN46400 15 juillet 2015 11:06

                  Comme toujours en pareil cas, le nationalisme camoufle la lutte de classe. Les capitalistes en Europe, et pas seulement dans l’eurozone ou en Allemagne ont un pb de taux de profit. Pour le faire remonter trois solutions :

                   1- croissance mais prix non compétitifs par rapport à d’autre contrée de la planète (Chine mais pas que...)
                   2- faire baisser le prix de la force de travail comme cela a été obtenu en Allemagne (Mini jobs, black à grande échelle, salaires « low cost » des voisins polonais, slovaques, roumains etc...introduits massivement dans les produits « made in Germany ») 
                   3- Faire éponger les dettes étatiques (PIGS + France...) qui boostent les impôts !

                   Devant ses pb , les diatribes anti-teutons ne sont que contreproductives et tendent, en définitive, à jeter les prolos allemands dans les bras de toutes les bourgeoisies européennes. La crise grècque n’est qu’un avant goût de ce qui attend les prolos français et les autres, ce n’est pas par la division que la solution sera trouvée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité